LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Le rôle des Etats-Unis en faveur de la paix depuis la fin de la seconde guerre mondiale/

geveil
geveil
Prince des Cieux

Le rôle des Etats-Unis en faveur de la paix depuis la fin de la seconde guerre mondiale/ - Page 5 Empty Re: Le rôle des Etats-Unis en faveur de la paix depuis la fin de la seconde guerre mondiale/

Message par geveil le Jeu 24 Sep 2015 - 10:03

troubaa a écrit:

geveil a écrit:
Non, il est devenu létal.
Tu penses donc que le monde est devenu suicidaire ?
C'est une question que je me pose, pour plusieurs raisons:
1- quand je prends le métro à Paris, je ne vois presque que des visages tristes et préoccupés
2- A Clermont, à part les jeunes qui semblent joyeux, je croise des vieux au visage triste
3- Je lisais récemment l'interview d'une prostituée qui assume son métier et ne dépend pas d'un mac.  A la fin de l'entretien elle dit  "Je n'ai jamais rencontré un homme heureux".
4-  Dans son ouvrage " Le monde comme volonté et comme représentation", Schopenhauer écrit un chapitre intitulé " La volonté de vivre s'affirme puis se nie". Peut-être sommes nous parvenus au point où elle commence à se nier.
5- J'ai moi-même écrit ( sur ce forum?)  en tous cas sur " domehito" qu'à cause des horreurs qui s'y trament, l'univers s'est disqualifié.
6- Dans son ouvrage " La passion de détruire", Eric Fromm décrit Hitler comme un suicidaire mégalomane qui a mis en scène son suicide à travers la guerre qu'il a déclenchée.
7- Dans l'Ecclésiaste, Salomon s'écrie " Vanité des vanités, tout n'est que vanité".

C'est tout pour le moment.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Le rôle des Etats-Unis en faveur de la paix depuis la fin de la seconde guerre mondiale/ - Page 5 Empty Re: Le rôle des Etats-Unis en faveur de la paix depuis la fin de la seconde guerre mondiale/

Message par dan 26 le Jeu 24 Sep 2015 - 15:32

Le Repteux a écrit:[justify]Tu dis souvent que tu ne cherches pas à imposer tes idées aux autres,
Je suis d'accord , mais essentiellement dans le domaine de la métaphysique et du ressenti , car rien n'est tangible , tout passe par le ressenti .

mais dans le libéralisme que tu défends, il y a cette idée de compétitivité, de concurrence, qui ne consiste ni plus ni moins qu'à s'imposer aux autres.
C'est autre chose , d'abord je ne defends pas le libéralisme, j'explique ses avantages et ses inconvénients , et surtout il y a des éléments concrets qu'il est simple de démontrer , par exemple les lourdeurs administratives, par rapport à des démarches plus simples .

Comment peux-tu penser en termes de concurrence pour ce qui est de tes activités commerciales, mais pas pour ce qui est de tes activités ici?
Je ne vois aucune activité ici, je ne vois que des échanges verbaux . Des échanges d'idées . J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout .
Est-ce c'est parce que tu nous considères un peu comme ta famille?
Désolé mais je ne vois vraiment pas le rapport, vraiment pas. peux tu développer STP.
amicalement

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 24 Sep 2015 - 16:20

Geveil a écrit:C'est tout pour le moment.
Chercher des raisons pour disparaître, on appelle ça une dépression nerveuse! Habituellement, ça nous arrive parce qu'on n'aime plus ce qu'on fait et qu'on ne trouve pas le moyen de changer de vie. Mets-toi en danger et tu vas retrouver le goût de rester en vie! Wink

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 24 Sep 2015 - 16:32

dan 26 a écrit:
Est-ce c'est parce que tu nous considères un peu comme ta famille?
Désolé mais je ne vois vraiment pas le rapport, vraiment pas. peux tu développer STP.
amicalement
Le rapport, c'est qu'en principe, on ne peut pas concurrencer ceux de notre propre clan, sinon on se concurrence un peu soi-même. Alors si, pour toi, nous ne sommes pas de ton clan, il serait normal que tu essayes de nous convaincre, mais tu n'arrêtes pas de dire que ce n'est pas ce que tu fais, alors que nous on voit bien que c'est ce que tu fais, donc il y a comme une contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais. Moi je l'admets que je cherche à convaincre, et je ne vois pas de contradiction à le faire. Pourquoi tiens-tu tant que ça à ne pas donner cette impression?

Dernière édition par Le Repteux le Jeu 24 Sep 2015 - 17:22, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 24 Sep 2015 - 17:08

le monde est suicidaire parce que les gens font la gueule dans le métro en allant travailler. Et donc si tu vas dans un parc un dimanche après midi et que tu y verras des familles heureuses en train de jouer ensemBles sur la pelouse qu'en conflueras-tu ?

C'est un peu ce que je reproche à dédé d'un exemple on en tire une généralisation. Perce que les gens font la gueule dans le métro, et les vieux dans les rues de clermont alors le monde est suicidaire. C'est un peut court non ?
Comme ce matin j'ai entendu un journaliste évoqué le cas de 2 frères adultes Syriens séparés, un "envoyé en Allemagne l'autre en France. Et le journaliste de ce scandalisé "si c'est cela la gestion des quota faut tout refaire ça ne marche pas". Etrange raisonnement non à partir d'un cas où il y a eu problème.

Je pense qu'on juge trop à partir d'un exemple. On est dans l'excès. Aveuglé par l'excès.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 24 Sep 2015 - 17:23

Aveuglés par nos automatismes serait plus juste, ce qui nous mène à exagérer pour les défendre.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 24 Sep 2015 - 18:59

troubaa a écrit:le monde est suicidaire parce que les gens font la gueule dans le métro en allant travailler. Et donc si tu vas dans un parc un dimanche après midi et que tu y verras des familles heureuses en train de jouer ensemBles sur la pelouse qu'en conflueras-tu ?

C'est un peu ce que je reproche à dédé d'un exemple on en tire une généralisation. Perce que les gens font la gueule dans le métro, et les vieux dans les rues de clermont alors le monde est suicidaire. C'est un peut court non ?
Comme ce matin j'ai entendu un journaliste évoqué le cas de 2 frères adultes Syriens séparés, un "envoyé en Allemagne l'autre en France. Et le journaliste de ce scandalisé "si c'est cela la gestion des quota faut tout refaire ça ne marche pas". Etrange raisonnement non à partir d'un cas où il y a eu problème.
Je pense qu'on juge trop à partir d'un exemple. On est dans l'excès. Aveuglé par l'excès.
Comment veux tu parler d'un sujet, si tu ne pars pas d'un exemple?
Ce qui serait grave, et ça je l'évite, c'est de considérer UN exemple comme la vérité. Il faut en prendre plusieurs et en tirer une conclusion!
Par exemple, le ciel est bleu j'ai une photo, donc le ciel est bleu!
Non c'est pas la photo qui prouve que le ciel est bleu mais elle est là pour étayé la recherche sur: Pourquoi le ciel est Bleu!

Il en va ainsi du libéralisme économique!
Si je dis qu'il est dépassé car on voit la réalité des structures prouvant le contraire (et que j'en cite une), c'est pas à cause de ces structures, mais bien parceque des études complexes ont montrées qu'il ne pouvait ètre que dépassé un jour!
C'est pourquoi je souris et je pense à tout ces grands financiers de la planête, adeptes de la Mondialisation, qui lisent les adeptes d'un retour au système libérale!
Le capitalisme moderne est né du libéralisme du 19ème siècle, mais a depuis longtemps pris une autre voie qu'on appelle l'impérialisme, c'était écrit dans son principe même, la concentration des capitaux par la liberté d'entreprendre et surtout la concurrence!
Tiens j'ai trouvé celà pour étayer mes dires elle émanent d'un libéral du début du 20ème siècle, celui là avait compris l'avenir:

Schulze-Gaevernitz (1864-1943), libéral enthousiaste de l'impérialisme allemand, s'exclame en 1906 :

"Si, en définitive. la direction des banques allemandes incombe à une douzaine de personnes, l'activité de ces dernières est désormais plus importante pour le bien public que celle de la majorité des ministres" (il vaut mieux oublier ici l'"entrelacement" des hommes des banques, des ministres, des industriels, des rentiers)... "Imaginons que les tendances que nous avons relevées soient allées jusqu'au bout de leur évolution : le capital-argent de la nation est concentré dans les banques; celles-ci sont liées entre elles au sein d'un cartel; le capital d'investissement de la nation a pris la forme de titres. Alors se réalisent les paroles géniales de Saint-Simon : "L'anarchie actuelle de la production, qui provient du fait que les relations économiques se développent sans régularisation uniforme, doit céder la place à l'organisation de la production. La production ne sera plus dirigée par des chefs d'entreprise isolés indépendants les uns des autres et ignorant les besoins économiques des hommes, mais par une institution sociale. L'autorité administrative centrale, capable de considérer d'un point de vue plus élevé le vaste domaine de l'économie sociale, la régularisera d'une manière qui soit utile à l'ensemble de la société, remettra les moyens de production en des mains qualifiées, et veillera notamment à une constante harmonie entre la production et la consommation. Il y a des établissements qui, au nombre de leurs tâches, se sont assigné une certaine organisation de l'oeuvre économique : ce sont les banques." Nous sommes encore loin de la réalisation de ces paroles de Saint-Simon, mais nous y allons; c'est du marxisme, autre que ne se le représentait Marx, mais uniquement par la forme.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 25 Sep 2015 - 18:39

troubaa, la SNCF "t'es restée en travers de la gorge"; aurais-tu eu un conflit amoureux avec une accorte contrôleuse? Méfie-toi des fonctionnaires femmes; elles font passer leurs obligations professionnelles avant l'amour! Le sens de l'Etat...
Vieux lion, oui, les gens sont tristes et rarement souriants; et puisque tu cites la Bible et en pensant au spleen que tu manifestes souvent, je t'incite à suivre ce conseil:
"Trouve la joie dans la femme de ta jeunesse
 Biche d'amour,gracieuse gazelle,
 Que toujours ses charmes t'enivrent
 Et sans cesse te grisent ses amours!" ( Proverbes 5-19)

La gazelle, c'est bien fait pour le lion, non? Tu as des problèmes pour courir derrière? L'amidon s'achète dans toutes les bonnes drogueries...Sourire!
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 29 Sep 2015 - 17:36

A quel jeu jouent les USA? Ils sont à l'origine des talibans, puis de Daesh. Daesh aurait pu être tué dans l'oeuf s'ils l'avaient voulu. Non, ils préfèrent entretenir le chaos pour les raisons que j'ai déjà données.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daesh-la-nouvelle-armee-secrete-de-172348
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 29 Sep 2015 - 18:05

Je continue de dire qu'il faut trouver des moyens pour séparer les belligérants, et non de prendre parti pour l'un ou l'autre des camps. Si les USA et la Russie arrivaient à s'entendre là dessus, le combat cesserait immédiatement.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Oct 2015 - 0:10

[quote]
Le Repteux a écrit:
Le rapport, c'est qu'en principe, on ne peut pas concurrencer ceux de notre propre clan, sinon on se concurrence un peu soi-même.

désolé je ne vois vraiment pas le rapport, la notion de concurrence, est lié à la notion de commerce, on ne fait pas du commerce, on échange des idées seulement

Alors si, pour toi, nous ne sommes pas de ton clan, il serait normal que tu essayes de nous convaincre, mais tu n'arrêtes pas de dire que ce n'est pas ce que tu fais, alors que nous on voit bien que c'est ce que tu fais, donc il y a comme une contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais.
Je ne cherche pas à vous convaincre dans le domaine de la spiritualité, je ne fais que vous expliquer le phénomène, et vous contredire . Sur els autres sujets je vous parle seulement de mon expérience .

Moi je l'admets que je cherche à convaincre, et je ne vois pas de contradiction à le faire. Pourquoi tiens-tu tant que ça à ne pas donner cette impression?

Parce que je ne puis vous reprocher de faire du prosélytisme, et en faire moi même c'est contradictoire .

Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Oct 2015 - 16:22

Pourquoi tiens-tu tant que ça à nous reprocher des choses?? Ne pas être d'accord avec les idées des autres ne mène pas nécessairement à leur reprocher leurs idées il me semble. En tout cas ce n'est pas ce que j'essaye de faire. J'essaye de convaincre les gens, et si je leur reprochais des choses, je ne vois pas comment je pourrais y arriver.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Oct 2015 - 20:57

Le Repteux a écrit:Pourquoi tiens-tu tant que ça à nous reprocher des choses??

Je ne reproche que de faire prosélytisme en faveur de sa croyance metaphysique , c'est tout . Parceque cette démarche est source de conflits mondiaux

Ne pas être d'accord avec les idées des autres ne mène pas nécessairement à leur reprocher leurs idées il me semble.
Où m'as tu vu reprocher d'avoir des idées différentes ? :affraid: :affraid:
regarde plutôt du coté de dédé la clochette , qui insulte quand on n'est pas en accord avec lui .
amicalement

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Oct 2015 - 21:33

Tu nous reproche aussi d'être jaloux de la richesse des autres, est-ce un reproche seulement métaphysique? N'est-ce pas aussi un peu idé(e)ologique?

Dédé, il a sauté la coche du reproche, il doit l'avoir sentie passer quand il était petit! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Oct 2015 - 22:11

Le Repteux a écrit:Tu nous reproche aussi d'être jaloux de la richesse des autres, est-ce un reproche seulement métaphysique? N'est-ce pas aussi un peu idé(e)ologique?

ce n'est pas un reproche mais un constat simple : force est de constater qu'il est plus facile de reprocher aux autres leurs réussites, qu'à soi même ses échecs, ou de n'avoir rien fait pour réussir .
amicalement ,
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Oct 2015 - 22:22

Si tu as seulement l'impression de constater quelque chose, alors pourquoi ne peux-tu pas te mettre dans notre peau et admettre que, de notre point de vue, nous ne faisons nous aussi que constater la richesse des autres?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 2 Oct 2015 - 8:29

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Tu nous reproche aussi d'être jaloux de la richesse des autres, est-ce un reproche seulement métaphysique? N'est-ce pas aussi un peu idé(e)ologique?

ce n'est pas un reproche mais un constat simple : force est de constater qu'il est plus facile de reprocher aux autres leurs réussites, qu'à soi même ses échecs, ou de n'avoir rien fait pour réussir .
amicalement ,
Sympa quand on a été qu'un "fils à papa"! Héritage, héritage quand tu nous tiens.....

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 2 Oct 2015 - 11:23

Les articles que je lis dans la presse me confirment dans l'idée que j'ai émise; à savoir que les USA ne cherchent absolument pas à détruire Daesh; leurs frappes ne sèment que la confusion mais n'ont aucun résultat positif; et notre Président guerrier? Un Don Quichotte qui chassent les moulins à vent! On a détruit une base d'entraînement; en plein désert? Que de sable remué, que de poussière pour tuer quelques scorpions! Si nous laissons faire les russes, je suis persuadé que les gens de Daesh vont se sauver comme des lapins; mais va-t-on les laisser faire?...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 2 Oct 2015 - 13:03

c'est sur qu'en matière de massacre poutine a un certain savoir faire, il faut lui reconnaître cette qualité !
Les dommages collatéraux on l'a vu en Tchétchénie ce n'est pas son problème. Si il doit aller chercher le terroriste au fond des "chiottes" comme il dit, il n'hésitera pas à démoiir pour cela tout l'immeuble et ses occupants.

Sur que nos "frappes chirurgicales" occasionnant un minimum de pertes civiles sont moins efficaces.

Combien de bébé es tu prêt à voir mourrir sous les bombes russes afin que daesh fuit Gaston ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 2 Oct 2015 - 17:39

Tu as raison, Troubaa, sauf que pendant ce temps, c'est le Daesh qui détruit tout.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Oct 2015 - 18:03

geveil a écrit:Tu as raison, Troubaa, sauf que pendant ce temps, c'est le Daesh qui détruit tout.
surtout qu'ils ont la particularité d'utiliser les fameux boucliers humains , ces malheureux mais devant des fous il faut agir comme des fous, si l'on désire régler le problème .
Amicalement .
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 2 Oct 2015 - 19:25

Plus on est de fous, plus on rit, c'est çà? Crapulerie.... :affraid:
On voit ceux qui ont connus la guerre et les autres!
Les autres ?
Ceux qui profitent des guerres, pas seulement les "grands" financiers, les petits, ceux qui s'abonnent au journal de la Bourse, suivez mon regard!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 2 Oct 2015 - 20:04

Celui-là? Rolling Eyes

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 4 Oct 2015 - 9:45

quelques rappels du role des usa dans les guerres actuelles et déni du droit international

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 9 Oct 2015 - 17:39

Mais oui qu'ils veulent la paix, les amerlos! Et quel pays européen aura le courage de leur dire: "Gardez chez vous votre quincaillerie!". Leur obsession de détruire la Russie pour enfin régner sur la planète! Ca rejoint leur comportement en Syrie; qui arme Al-Nosra, c'est-à-dire Al-Qaïda ? Vu hier soir l'efficacité absolue des armes antichars utilisés par ces derniers, livraison faite par qui? Le mensonge américain n'aura jamais été si flagrant.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/des-predators-etasuniens-en-172745
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Oct 2015 - 18:05

gaston21 a écrit:Mais oui qu'ils veulent la paix, les amerlos! Et quel pays européen aura le courage de leur dire: "Gardez chez vous votre quincaillerie!". Leur obsession de détruire la Russie pour enfin régner sur la planète! Ca rejoint leur comportement en Syrie; qui arme Al-Nosra, c'est-à-dire Al-Qaïda ? Vu hier soir l'efficacité absolue des armes antichars utilisés par ces derniers, livraison faite par qui? Le mensonge américain n'aura jamais été si flagrant.
Qui voudrais tu comme gendarmes du monde, ? Les russes, les chinois, les musulmans, ?Pour moi ce sont les moins mauvais , et dangereux .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Oct 2015 - 18:09

komyo a écrit:quelques rappels du role des usa dans les guerres actuelles et déni du droit international
KESAKO UPR!!!
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 12 Oct 2015 - 21:49

En tout cas les missiles lancés depuis la mer Caspienne par les russes vont faire réfléchir les américains; c'était certainement le but recherché par Poutine; montrer qu'il a les moyens de se défendre contre l'agression américaine, car l'Amérique a-t-elle jamais cessé d'être agressive? Elle esr à l'origine du conflit syrien, via l'Irak puis l'action de la CIA.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/une-seule-salve-russe-de-la-mer-172794
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 13 Oct 2015 - 7:43

Sans compter les Stay-behind mis en place par la CIA et les groupes d'extrème droite (les vrais) et certainement toujours actifs!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 13 Oct 2015 - 9:37

http://www.legrandsoir.info/oliver-stone-les-etats-unis-ne-sont-pas-menaces-nous-sommes-la-menace.html

Middle East Eye
Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace »
Alors qu’il lance une nouvelle série documentaire offrant un point de vue critique sur les actions étasuniennes outremer, le réalisateur explique à MEE (Middle East Eye) qu’il n’a pas toujours vu les choses de cette manière.

NATIONS UNIES – Les controverses étasuniennes sont le fort d’Oliver Stone. Le réalisateur hollywoodien a braqué ses caméras sur l’assassinat de John F. Kennedy, la guerre du Vietnam et les attentats du 11 septembre 2001.

Lors de la préparation de sa nouvelle série documentaire pour la télévision, “ The Untold History of the United States ” (L’histoire jamais racontée des États-Unis), ce sont les « exploits » américains au Moyen-Orient qui l’ont le plus marqué, a-t-il déclaré à Middle East Eye mercredi dernier.

« En étudiant ces non-dits de l’histoire, une chose qui m’a vraiment beaucoup frappé a été l’histoire de notre implication au Moyen-Orient » a-t-il dit.

« Une implication abjecte. »

Stone retrace l’interventionnisme de Washington dans la région depuis les années 30, indiquant que celui-ci a atteint son apogée lors de l’envoi par l’ancien président George H. W. Bush de centaines de milliers de soldats pour libérer le Koweït après son invasion par l’Irak en 1990.

L’Union Soviétique s’était effondrée depuis peu et la porte était alors grande ouverte pour la domination de la région par une unique superpuissance, a-t-il expliqué.

« Nous n’en sommes jamais sortis. Une fois que nous y étions, nous y étions pour toujours. »

« Nous avons déstabilisé toute la région, semé le chaos. Et maintenant, nous accusons l’État islamique du chaos que nous avons nous-même créé », a-t-il ajouté, en référence à la milice extrémiste qui contrôle désormais de larges pans de la Syrie et de l’Irak.

Stone a préparé et écrit la série et le livre qui l’accompagne en partenariat avec Peter Kuznick, un professeur de l’American University spécialiste de la question des frappes nucléaires étasuniennes sur le Japon qui ont mis fin à la Seconde Guerre Mondiale.

« Tout tourne autour du pétrole. Vous vous souvenez de cet autocollant pour voiture où était écrit : ‘’Qu’est-ce que notre pétrole fait sous leur sable ?” », a demandé Kuznick à MEE.

La soif étasunienne de l’or noir est au fondement de l’alliance des États-Unis avec l’Arabie Saoudite, du coup contre le Premier ministre iranien Mohammad Mossadegh en 1953, appuyé par la CIA, et du soutien américain aux miliciens religieux qui combattaient les Soviétiques en Afghanistan dans les années 80, a-t-il poursuivi.

« Nous avons créé ces pagailles, et ensuite nous avons élaboré un plan militaire grandiose pour y mettre un terme. Mais les solutions militaires ne marchent tout simplement pas. »

Les opinions de Stone et de Kuznick ne risquent guère de faire froncer les sourcils dans les rues du Caire, de Moscou ou de Paris.

En revanche, aux États-Unis, elles sont loin d’être majoritaires.

Selon Stone, les Étasuniens vivent dans un bulle, influencés par un système éducatif, une classe politique et des médias qui dépeignent les États-Unis comme un symbole de stabilité et une force bienveillante dans le monde.

Un exemple célèbre est la description faite par l’ancien président Ronald Reagan des États-Unis comme d’une « ville scintillante sur une colline ».

« Être américain est très confortable », a avancé Stone. « Vous avez le sentiment d’être en sécurité et de jouir de la prospérité des biens matériels. Mais en même temps, vous pensez que vous avez des ennemis partout – en Russie, en Chine, en Iran, en Corée du Nord.

« Vous habitez dans ce cocon qu’est ce grand pays entouré de deux océans, mais avec l’impression de vivre toujours sous la menace. »

Oliver Stone a déclaré comprendre ce sentiment pour l’avoir lui-même vécu.

Stone est né à New York, d’un père républicain exerçant la profession d’agent de change, Louis Stone. Oliver a toujours été créatif – il écrivait souvent de courtes pièces de théâtre pour amuser sa famille – mais n’avait jamais remis en question la manière dont ses professeurs d’histoire enjolivaient les actes des États-Unis, a-t-il raconté.

« J’avais toujours entendu une seule partie de l’histoire, celle qui met en valeur l’exceptionnalisme américain, qui présente les États-Unis comme un pays altruiste et bénéfique pour le reste du monde. »

En 1967, Stone se porta volontaire pour aller combattre dans l’armée au Vietnam. Il fut blessé deux fois et, à son retour, il fut décoré de l’Étoile de bronze de l’héroïsme et d’un Purple Heart, une médaille accordée aux personnes blessées ou tuées au service de l’armée.

« Je suis revenu du Vietnam perplexe, complètement désorienté vis-à-vis de ce qui s’y passait.

« J’avais été soumis à une lourde dose de langue de bois, de langage militaire. »

Il a commencé à poser des questions et à lire les travaux d’« historiens progressistes », tout en étudiant la réalisation de films à l’université de New York avec Martin Scorsese et d’autres enseignants.

Ces idées ont inspiré les films à caractère politique qu’il a produits dans les années 80.

Ainsi, l’un de ses premiers films, Salvador (1986), se déroule dans le contexte d’une guerre en Amérique centrale dans les années 80. Platoon (1986), l’opus qui l’a rendu célèbre, met en scène un jeune soldat, interprété par Charlie Sheen, servant au Vietnam. Il a continué à enquêter sur cette guerre dans Né un 4 juilet (1989), avec Tom Cruise.

Puis en 1991, il a réalisé JFK, un film qui expose ses théories sur l’assassinat de l’ancien président, et qui sera suivi par deux autres portraits de commandants en chef des États-Unis, Nixon (1995) et W (2008).

Quant à son dernier film sur le lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden, sa sortie a été ajournée à 2016, a-t-il indiqué.

Oliver Stone a également à son palmarès des interviews de chefs d’État étrangers ayant défié Washington – du révolutionnaire cubain Fidel Castro au président russe Vladimir Poutine, en passant par le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovytch.

“ The Untold History of the United States ”, une série documentaire en dix parties et un livre de 750 pages, offre aux Américains une version alternative de l’histoire de leur pays depuis la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à nos jours.

Oliver Stone a affirmé que l’un de ses objectifs était de combattre le « crime éducatif » consistant à tromper les écoliers étasuniens.

« Nos programmes scolaires doivent être débarrassés de l’exceptionnalisme étasunien », a-t-il insisté.

« Nous ne sommes pas menacés. Nous sommes la menace. »

Oliver Stone

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 13 Oct 2015 - 16:51

Voilà un conflit tout aussi sanglant et cruel, sinon plus, que celui qui se déroule en Syrie; on tue les civils sans discrimination et avec des armes non autorisées; on écrase là aussi des trésors archéologiques; mais personne n'en souffle mot. Il est vrai que l'Arabie saoudite est notre amie et surtout un excellent client! Nous défendons les droits de l'homme; même ceux du papy anglais de 74 ans qui va avoir droit à 350 coups de fouet! Que fait notre monde occidental...

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/13/01003-20151013ARTFIG00176-au-yemen-des-crimes-de-guerre-dans-l-indifference.php
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 14 Oct 2015 - 8:07

heuu gaston l'Arabie Saoudite n'est pas un excellent client mais surtout un excellent fournisseur....

Seul les USA, encore eux !, ont réussi à mettre à mal leur suprématie avec le gaz de schiste. Une véritable guerre des prix se déroule sous nos yeux entre les 2 premiers producteurs mondial de pétrole pour affaiblir l'autre.

Sinon c'est bien ce que je disais on devrait laisser Daesh tranquille. On ne va pas faire la guerre à toutes les tyrannies islamiques. Donc pourquoi plus à une qu'à une autre ?

Le progrès, la mondialisation, feront bien plus de mal à ces gouvernements archaïques que nos bombes.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Oct 2015 - 9:04

troubaa a écrit:
Sinon c'est bien ce que je disais on devrait laisser Daesh tranquille. On ne va pas faire la guerre à toutes les tyrannies islamiques. Donc pourquoi plus à une qu'à une autre ?

Parce qu'ils veulent etablir un etat islamique fondamentaliste, intégriste fanatique (un califat), dans des pays, sans tenir compte des frontières , et qu'ils ont une volonté hégémonique forte, et veulent imposer l'Islam radical au monde entier par la force et la peur . Ce n'est pas une guerre locale, mais mondiale, qu'ils cherchent à faire .
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 14 Oct 2015 - 9:15

Laisse les construire l'Etat sur les décombres que l'on a provoqué.
Et après on discutera avec eux de puissance à puissance et tout ira très bien.
Si ils ne veulent pas etre "occidentaux" on ne va pas leur imposer... si ?

Le principal soucie de daesh c'est de fonder un Etat, si on n'allait aps les emmerder ils ne viendraient pas nous voir. En plus nos extrémistes vont la bas .. bon débarras.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Oct 2015 - 16:32

troubaa a écrit:
Laisse les construire l'Etat sur les décombres que l'on a provoqué.
Un etat construit sur des morts, des destructions, dans des pays qu'ils occupent de force, sur des civils qu'il terrorisent, comment veux tu que cela marche . Ne pas oublier qu'ils gouvernent par la peur , et le meurtre .

Et après on discutera avec eux de puissance à puissance et tout ira très bien.
Impossible de discuter avec des fous , des sanguinaires , ils ne pensent qu'à une chose islamiser le monde, par la force . Nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs,

Si ils ne veulent pas etre "occidentaux" on ne va pas leur imposer... si ?
tu as raison, au même titre que ceux qui ne veulent pas être musulman , ne doivent pas etre forcé à le devenir .

Le principal soucie de daesh c'est de fonder un Etat, si on n'allait aps les emmerder ils ne viendraient pas nous voir.

Non désolé le but de ces fous , c'est de vouloir Islamiser le monde par la force , ils le disent clairement .
En plus nos extrémistes vont la bas .. bon débarras
tu sembles oublier qu'ils reviennent avec le but de créer la terreur en occident , qu'ils considèrent comme le diable à combattre .

Il est bien entendu que je fais mention de L'Islam radical , de fanatiques , impossible à neutraliser, de tempérer , de convaincre autrement, que par la force.

L'Islam modéré, qui est majoritaire, à sa place dans le monde , d'autant plus qu'eux aussi combattent se cancer

Nous sommes exactement comme en 1945 face à des fanatiques, capables de mourir pour ce qu'ils croient vrai , il n'y a pas 50 solutions" les détruire."
Amicalement

,
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 14 Oct 2015 - 16:46

Ce sont les croyances religieuses qu'il faut combattre, pas les gens.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 14 Oct 2015 - 17:00

Daesh représente un danger mortel pour le Moyen-Orient et nos démocraties; c'est un cancer qu'il faut détruire. Jusqu'à présent, qu'a-t-on fait vraiment pour l'extirper? Du cinéma, de la figuration. Le cas de Palmyre est le signe scandaleux que le seul objectif est d'anéantir Assad et d'établir en Syrie un régime qui repousse la Russie dans ses steppes. Mais Poutine n'est pas du genre à se laisser sodomiser...Il est en train d'en faire la brillante démonstration. Les américains mettront leur vaseline sur Amazon en solde...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Oct 2015 - 0:21

Le Repteux a écrit:Ce sont les croyances religieuses qu'il faut combattre, pas les gens.
Je pense le contraire les croyances religieuses sont utiles pour ceux qui ont besoin de merveilleux, ceux sont les croyants radicaux, intégristes, et fondamentalistes, à savoir ceux qui veulent imposer par la force leurs religions(surtout les monothéistes ) aux autres qu'il faut combattre . Trop d'hommes ont besoin de croire afin de pouvoir accepter leur condition humaine, donc dans ce contexte les religions ont une certaine utilité .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Oct 2015 - 8:22

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Ce sont les croyances religieuses qu'il faut combattre, pas les gens.
Je pense le contraire les croyances religieuses sont utiles pour ceux qui ont besoin de merveilleux, ceux sont les croyants radicaux, intégristes, et fondamentalistes,  à savoir ceux qui veulent imposer par la force leurs religions(surtout les monothéistes )  aux autres qu'il faut combattre . Trop d'hommes ont besoin de croire afin de pouvoir accepter leur condition humaine, donc dans ce contexte les religions ont une certaine utilité .  
amicalement
Si avec celà vous n'avez pas compris les mensonges!
Sa lutte (sic) contre le religieux est tout ce qu'il y a de fictif, c'est essentiellement pour créer la polémique!
Ce sont les idées qu'il faut combattre pas les gens!
La dialectique est forte, plutot que dire la vérité sur le role des religions (le coté politique) il affirme qu'elles sont UTILES, le merveilleux (signe d'un infantilisme) serait la raison de l'utilité.
C'est Marx qui avait raison en déclarant que "la religion est l'Opium du peuple", Dan le confirme!
CQFD

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 15 Oct 2015 - 15:48

Dan a écrit:Trop d'hommes ont besoin de croire afin de pouvoir accepter leur condition humaine, donc dans ce contexte les religions ont une certaine utilité
On ne peut pas empêcher les gens de se faire des illusions, moi je crois à ma théorie sur le mouvement par exemple, mais tout ramener nos incertitudes à un seul principe est trop simpliste, ça cause des problèmes sociaux, et en plus ça peut devenir dangereux. Je suis pour l'abolition des religions, à commencer par la nôtre: il y a bien d'autres moyens de s'illusionner.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Oct 2015 - 23:21

[quote]
Le Repteux a écrit:

On ne peut pas empêcher les gens de se faire des illusions,
entièrement d'accord avec toi, mais on doit empêchera les hommes de vouloir imposer leurs illusions

Je suis pour l'abolition des religions, à commencer par la nôtre: il y a bien d'autres moyens de s'illusionner
pas moi, car je pense que les religions sont de fabuleux placebos , et guides pour ceux qui en ont besoin .
Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 16 Oct 2015 - 9:44

Mesdames et Messieurs,

L’Irak, la Syrie et le Yémen sont autant d’exemples de crises alimentées par la terreur, l’extrémisme, la violence, les effusions de sang, l’invasion et l’indifférence de la communauté internationale. Nous avons des exemples similaires de déplacements de gens perdant leur foyer ou fuyant les horreurs de la guerre et du bombardement. Ces problèmes ont persisté parce que la communauté internationale n’a pas agi et parce que de nouveaux venus dans la région ou des acteurs trans-régionaux naïfs n’ont pas pris les bonnes mesures. De ce fait, la vague de destruction est allée au-delà du monde arabe et est parvenue aux portes de l’Europe et des États-Unis avec la destruction du patrimoine de la civilisation et d’ouvrages précieux de civilisations anciennes, et plus largement par la mort de l’humanité. Il ne faut pas oublier que les causes des guerres d’aujourd’hui, de la destruction et de la terreur remontent à l’occupation, à l’invasion et aux interventions militaires d’hier. Si les États-Unis n’avaient pas envahi militairement l’Afghanistan et l’Irak, et si les États-Unis n’avaient pas appuyé aveuglément les actions inhumaines du régime sioniste à l’encontre du peuple opprimé de Palestine, les terroristes aujourd’hui n’auraient pas d’alibi justifiant leurs crimes. Monsieur le Président, certains cultivent les semences de la division et de l’extrémisme, il faut y mettre un terme et ces actes doivent être alignés sur la réalité de la région.

http://www.les-crises.fr/70-ag-onu-iran-syrie/

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 16 Oct 2015 - 10:31

komyo a écrit:L’Irak, la Syrie et le Yémen sont autant d’exemples de crises alimentées par la terreur, l’extrémisme, la violence, les effusions de sang, l’invasion et l’indifférence de la communauté internationale.
Pourquoi ne pas mentionner aussi la Libye, où on est intervenu de bon cœur et où ça ne va pas mieux ?

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 16 Oct 2015 - 10:53

L'intervention en Libye a été une énorme erreur dont Sarko. porte l'entière responsabilité. Saura-t-on un jour les secrets qui l'ont poussé? Bismuth sait si bien cacher ses casseroles... Mais la Libye est une affaire récente et presque accidentelle, quoique le projet de créer une monnaie africaine indépendante du dollar a pu jouer un rôle. Ailleurs, le jeu perfide des USA est flagrant. Il faut détruire la Russie, son seul et dernier adversaire avant que la Chine ne s'éveille, comme l'a prévu un certain Alain...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Oct 2015 - 12:07

komyo a écrit:

Monsieur le Président, certains cultivent les semences de la division et de l’extrémisme, il faut y mettre un terme et ces actes doivent être alignés sur la réalité de la région.
Ok à 100 % Y a qu'à, faut qu'on ...............peux tu nous dire comment ?
Amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 16 Oct 2015 - 12:59

Kyomo a écrit:États-Unis n’avaient pas appuyé aveuglément les actions inhumaines du régime sioniste à l’encontre du peuple opprimé de Palestine, les terroristes aujourd’hui n’auraient pas d’alibi justifiant leurs crimes. Monsieur le Président, certains cultivent les semences de la division et de l’extrémisme, il faut y mettre un terme et ces actes doivent être alignés sur la réalité de la région.
Quand on écrit " les Etats Unis" ou "Israël" ou " La Palestine", ou "La France", etc, on met tout le monde dans le même panier. Or, au USA, il y a une bonne partie de la population opposée à la politique de son gouvernement, de même en Israël, etc. Il importe de voir ce qu'il y a de positif dans ces pays, en taxant les palestiniens de "peuple opprimé", tu les gratifies implicitement de toutes les qualités, comme s'il n'y avait pas de salauds parmi eux et inversement, quand tu traites Israël d'oppresseur, tu qualifies tous les israéliens de bourreaux. En généralisant de cette façon, sans faire l'effort d'aller dans les détails, tu te ranges toi-même parmi les fauteurs de guerres.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Oct 2015 - 13:17

Geveil, tu es pour un seul pays dans cette région, ou deux?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 16 Oct 2015 - 15:02

geveil a écrit:
Kyomo a écrit:États-Unis n’avaient pas appuyé aveuglément les actions inhumaines du régime sioniste à l’encontre du peuple opprimé de Palestine, les terroristes aujourd’hui n’auraient pas d’alibi justifiant leurs crimes. Monsieur le Président, certains cultivent les semences de la division et de l’extrémisme, il faut y mettre un terme et ces actes doivent être alignés sur la réalité de la région.
Quand on écrit " les Etats Unis" ou "Israël" ou " La Palestine", ou "La France", etc, on met tout le monde dans le même panier. Or, au USA, il y a une bonne partie de la population opposée à la politique de son gouvernement, de même en Israël, etc.  Il importe de voir ce qu'il y a de  positif dans ces pays, en taxant les palestiniens de "peuple opprimé", tu les gratifies implicitement de toutes les qualités, comme s'il n'y avait pas de salauds parmi eux et inversement, quand tu traites Israël d'oppresseur, tu qualifies tous les israéliens de bourreaux.  En généralisant de cette façon, sans faire l'effort d'aller dans les détails, tu te ranges toi-même parmi les fauteurs de guerres.

tout d'abord, ceci n'est pas mon discours, mais celui du président Iranien. Je le relaie, parce que c'est un point de vue parmi d'autres. N'est pas toi d'ailleurs qui proposait dans la discussion sur le climat de tous les écouter ?
Ou est le problème ? il décrit la situation comme étant celle d'un peuple occupant et d'un peuple occupé. On peut etre d'accord ou contre, si l'on est d'accord, le fait que l'occident se range massivement derrière israel et fait une géopolitique visant a détruire tous les régimes opposés autours génère de nouveaux problèmes, c'est un point de vue qui se défend. Pour le reste il s'agit de projections de ta part me concernant.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 16 Oct 2015 - 16:02

[quote="dan 26"]

entièrement d'accord avec toi, mais on doit empêcher les hommes de vouloir imposer leurs illusions
Alors pourquoi dis-tu que les religions ont leur utilité?

Dan a écrit:
pas moi, car je pense que les religions sont de fabuleux placebos , et guides pour ceux qui en ont besoin .
Tu venais juste de dire qu'il fallait les empêcher. Décide-toi! Comment peux-tu imaginer que les autres ont besoin de religion alors que toi tu n'en a pas besoin? Tu vois, tu manques encore d'empathie, tu n'est pas capable de transposer ton point de vue chez les autres.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 16 Oct 2015 - 16:12

geveil a écrit:Pour le reste il s'agit de projections de ta part me concernant.
Et oui, tu vois, moi aussi je suis un fauteur de guerre.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 17:23