LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

critique de films

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

critique de films

Message par loli83 le Mar 15 Juil - 1:58

je ne vois pas de sujet déjà ouvert sur les films ( à part celui sur Noé )

ce soir j'ai vu " Albert à l'ouest " film de cow boy d'un comique très spécial ;

il devrait plaire au repteux , scato et hasardeux au possible  Laughing 

en américain le titre est " one million ways to die "

comme son titre l'indique , donc malgré le comique , il y a beaucoup de morts , notamment dans une certaine foire  Wink 

enfin bref , ça fait passer un moment...les paysages sont beaux , les situations sont tellement exagérées qu'on est quand même obligé d'en rire

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: critique de films

Message par troubaa le Mer 16 Juil - 15:40

Moi j'ai été voir "duo d'escrocs" (on  avait hésité avec Albert à l'ouest)
Nul.
Sur Allo ciné il a la cote moyenne de 3/5.
Je ne comprends pas comment des critiques de film peuvent mettre une telle bonne note à un tel navet.
A pat voir l'ex-james bond vieillit il n'y a aucun interet à voir ce film.
Scénario nase
Pas de comique.
Histoire conne.

Avec en prime de mauvais acteur français qui ne croient pas en leur rôle.La palme du rôle le plus mal joué revenant à Lafitte de "la comédie française".
Je pensais voir de l'humour burlesque anglais.
C'est du navet à la française.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Mer 16 Juil - 17:44

du coup vous auriez mieux fait de voir Albert ! car on est quand même obligé de rire , à moins d'être très coincé

merci pour ta critique , je vais dire à mes fils d'éviter ce mauvais "duo d'escrocs "
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Aoû - 18:25

Troubaa , je recopie ton message :

Je vous conseille d'aller voir Lucy vous allez adorer les 10 dernières minutes du film....

bon film à vous !

tu peux nous en dire un peu plus ?, sans dévoiler la fin pour autant
troubaa

Message par troubaa le Lun 11 Aoû - 18:41

Pour un film de science fiction j'ai adoré. Par exemple nettement mieux que Gravity... pour moi il n'est pas loin d’égaler 2001 Odyssée de l'Espace. (même si le sujet est tout autre..).

Le scénario sans être incroyable tient la route et on est scotché au film durant 1h30 (je l'ai meme trouvé un peu court..)

Les dialogues ne sont pas "stupides", le effets spéciaux très bons... l'histoire très bien romancée et amenée et les acteurs très bons.

Et moi surtout ce que j'ai apprécié c'est ce rapprochement en permanence (du début jusqu'à la fin) avec la nature, la puissance de la nature qui dépasse tous nos entendements... (ce qui rend le film intéressant pour un SF)

Sans dévoilé la fin (qui n'est pas la meilleure partie du film.. je parle des 10 dernières secondes), on y découvre la puissance infinie de la nature sans rencontrer Dieu mais Lucy version originelle !
Et ça change ! c'est là que l'on voit que ce n'est pas entièrement un film américain.

Coté intellectuel : 2.5/5
Coté divertissement : 5/5

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Aoû - 20:01

merci Troubaa , je vais le recommander à mes fils qui vont souvent au cinéma et peut être aller le voir moi même
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 12 Aoû - 20:15

Merci Troubaa, j'ai adoré 2001 que j'ai vu trois fois, j'irai donc voir Lucy.

Je termine " Troisième humanité" de Werber. Très intéressant, ouvrage fondé sur sept possibilité d'évolution de l'humanité, truffé d'information sur l 'histoire et la nature, dont j'ai vérifié la véracité, des réflexions et actions de la terre, comme si elle était vivante et consciente, et bien sûr, de l'aventure.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 12 Aoû - 21:57

Le dernier film que j'ai vu c'est, qu est ce qu on a fait au bon dieu
sur les conseils de lola
C'était très sympa

vous m'avez donné envie de voir ce film, j'irai si je le trouve en province (suis a pimpol en ce moment)

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 12 Aoû - 22:09

Et moi, les dernières séries que j'ai vues, ce sont celles de Battlestar Galactica. Excellent, tant du point de vue scénario, suspense, jeu des acteurs que des effets spéciaux.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Jan - 13:57

pendant mes vacances j'ai vu le film :" la famille bélier " Content

superbe , drôle et émouvant à la fois et de belles chansons , je le conseille à tous , n'hésitez à allez le voir, vous ne le regretterez pas !

Par contre j'ai vu aussi "Exodus" qui ne m'a pas plu ( nouvelle version en 3D des dix commandements mais pas très proche des textes) , en partie parce que Dieu ( qui ne se représente pas ) est pourtant dans ce film représenté par un gamin moche et antipathique , les auteurs ont voulu changé par rapport à la représentation tout aussi nulle du vieillard à la barbe blanche

les deux versions de Dieu aussi débiles l'une que l'autre de mon point de vue
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 1 Jan - 15:15

lola83 a écrit: Dieu ( qui ne se représente pas ) est pourtant dans ce film représenté par un gamin moche et antipathique ,
Tiens? C'est intéressant, car je me souviens d'un livre fantastique " L'invasion divine" où Dieu est un gamin, mais ni moche ni antipathique, mais qui se promène sur terre, et se rend compte qu'il n'a pas pensé à tout, compte tenu de la souffrance qu'il y constate.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 1 Jan - 18:22

Bizarrement, moi qui n'avait pas du tout envie de voir "Noé", j'ai plutôt envie d'aller voir "Exodus".

Peut-être à cause d'une certaine fascination pour l'histoire de Moïse par rapport à celle de Noé que je trouve trop enfantine.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Jan - 22:01

je comprends ce que tu penses Tibouc , mais le film Noé avait une grande part de merveilleux , voire de poésie que n'a pas du tout Exodus qui a juste de grandes scènes de violence et bien sur la vision en 3D qui est toujours appréciable mais bon ça ne fait pas tout

l'ancien film " les dix commandements " était autrement plus admirable
loli83

Message par loli83 le Sam 3 Jan - 12:34

je conseille à nouveau le film " la famille bélier " , pas vraiment du niveau des " intouchables " mais du même genre émouvant et drôle
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Jan - 12:02

Zut je n'avais pas  vu ta critique lola sinon j'aurais été le voir.

J'ai été voir "une heure de tranquilité", j'avais bien aimé clavier dans "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", j'ai cru à son retour... non ! ce film est  un navet.  encore un film français subventionné qui nous pond une merde sans nom.

histoire loufoque conne classique bete
acteur : mauvais. C'est sur-joué ou sous-joué. mais toujours mal joué.
réalisation : Patrice leconte c’était un bon .Cela ne l'est plus. Mauvais cadrage, caméra mal tenue.

La seule séquence drôle c'est celle que l'on voit dans la bande annonce.

Un film vite fait mal fait.

ps :Par contre avant il y avait un excellent court-métrage de Mathieu Almaric sur la sécurité routière.... j'en avais les larmes à l’œil. histoire d'un homme qui renverse un enfant à vélo parce qu'il écrivait un sms en conduisant. Là par contre c’était bien mené, bien construit, on s’imprègne progressivement de la situation, et c’était bien joué.

ps : Je vous l'ai trouvé sur le net

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 16 Jan - 5:42

lola83 a écrit:je conseille à nouveau le film " la famille bélier " , pas vraiment du niveau des " intouchables " mais du même genre émouvant et drôle

Je suis allé le voir. Très sympa. Ca m'a permis de découvrir ou de re-découvrir quelques chansons de Michel Sardou. Et j'ai versé ma petite larme à la fin.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Ven 16 Jan - 12:04

Tibouc a écrit:
lola83 a écrit:je conseille à nouveau le film " la famille bélier " , pas vraiment du niveau des " intouchables " mais du même genre émouvant et drôle

Je suis allé le voir. Très sympa. Ca m'a permis de découvrir ou de re-découvrir quelques chansons de Michel Sardou. Et j'ai versé ma petite larme à la fin.

Ah ! tu vois ! Very Happy

moi aussi , petite larme pendant la chanson " mes chers parents , je pars " vers la fin du film
troubaa

Message par troubaa le Mar 3 Fév - 22:46

je viens de voir la famille Bélier. Effectivement un très bon film, avec d'excellents acteurs, une chanteuse remarquable et un bon scénario. un film qui traite du handicap de manière fine et subtil, un peu à la "Intouchable" mélant bon sentiment, sans tomber dans le mélo lourdingue, humour et humanité. Un très bon film qui mérite amplement ses nominations aux césars. Attention, je confirme, impossible d’échapper à la larme à l'oeil....

J'ai vu aussi un autre film "Imitation Game". http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198371.html
Très bon film là on approche du chef d'oeuvre. Très fort.
Un film qui traite de la vie de l'étrangement inconnu Alan Tuning en développant 3 thèmes :

- Le héros de la seconde guerre mondiale, qui s'est battu avec ses armes, son hyper-intelligence, et qui a activement apporté sa contribution à la victoire sur les nazis. Et pourtant son oeuvre a du rester secrète sans reconnaissance nationale, voir internationale.

- La difficulté d'intégration, de compréhension des sur-doués dans notre société. Rejeté, exclu mal aimé, incompris parce que différent, parce que très intelligent. Cela se passe autour des années 1940 mais c’est identique de nos jours : "c'est un con".... mais ce n'est pas un "con" c'est tout le contraire.

- Enfin, thème final, le rejet des homosexuels à l'époque où l’homosexualité était un crime puni d'emprisonnement. Les années 1950 en Angleterre. Ce n’est pas si loin. Rappeler de tels faits fait froid dans le dos.

_._._._._._._._._._._._

Edouard LaHonte Jr
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 25/05/2012

Message par Edouard LaHonte Jr le Mer 4 Fév - 4:16

Salut Troubaa  Very Happy ,

J'ai vu aussi un autre film "Imitation Game". http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198371.html
Très bon film là on approche du chef d'oeuvre. Très fort.
Un film qui traite de la vie de l'étrangement inconnu Alan Tuning en développant 3 thèmes :

- Le héros de la seconde guerre mondiale, qui s'est battu avec ses armes, son hyper-intelligence, et qui a activement apporté sa contribution à la victoire sur les nazis. Et pourtant son oeuvre a du rester secrète sans reconnaissance nationale, voir internationale.

- Enfin, thème final, le rejet des homosexuels à l'époque où l’homosexualité était un crime puni d'emprisonnement. Les années 1950 en Angleterre. Ce n’est pas si loin. Rappeler de tels faits fait froid dans le dos.

J'ai aussi beaucoup apprécié, splendide. Le film est inspiré de la non moins superbe biographie écrite par Andrew Hodges.
Turing n'est pas étrangement inconnu, il est très reconnu dans les milieux académiques, particulièrement maths et logique. Il était aussi reconnu de son vivant.

Je suis donc d'accord avec les deux premiers thèmes mais,

La difficulté d'intégration, de compréhension des sur-doués dans notre société. Rejeté, exclu mal aimé, incompris parce que différent, parce que très intelligent. Cela se passe autour des années 1940 mais c’est identique de nos jours : "c'est un con".... mais ce n'est pas un "con" c'est tout le contraire.

Bof … Shocked  Tu le vois comme un génie ignoré ? Un fêlé en avance sur son temps ? Son papier séminal de 1936 sur les computable numbers a fait l'effet d'une bombe et l'a propulsé dans les plus hautes sphères. Dans le même temps d'autres ont eu la même idée mais sous des angles différents et l'hypothèse s'appelle toujours et encore Church-Turing Hypothesis.

Il ne me semble pas du tout qu'il fût rejeté, exclu ni incompris et encore moins pris pour un con. Même son homosexualité a été défendue par des confrères. Maintenant que la société civile était homophobe et encore très Victorienne dans les années 40 est un fait, voir le cas Oscar Wilde mais c'est autre chose. D'ailleurs quand on se penche sur son cas, on s'aperçoit qu'il vallait mieux être un académique reconnu quand on était homosexuel accusé de pratiques pédophiles que simple employé de bureau.

_._._._._._._._._._._._

In spite of our mechanical magnificence, if not for this continuous stream of impulses... we would collapse like... a bunch of broccoli.
- Dr.Frankenstein
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mer 4 Fév - 8:34

Turing, je croise ici et là son nom évoqué avec respect, en effet, mais pour moi, c'est resté la "machine" qui porte son nom . Vu aucun des films évoqués . Moi je ne vois les films que lorsqu'ils passent à la télé, c'est dire si je suis en retard!

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Mer 4 Fév - 10:18

je vois que la famille Bélier fait l'unanimité et c'est normal

par contre , aimant bien Annie Cordy , j'ai voulu aller voir le film "souvenirs"

j'ai été déçue , pas beaucoup d'actions , scénario un peu insipide à mon goût malgré le bon jeu des acteurs , bref un film de "maison de retraite"

quelques beaux paysages sur les falaises d'Etretat et quelques petites touches d'humour , mais ça ne suffit pas
troubaa

Message par troubaa le Mer 4 Fév - 11:38

Edouard LaHonte Jr a écrit:
Turing n'est pas étrangement inconnu, il est très reconnu dans les milieux académiques, particulièrement maths et logique. Il était aussi reconnu de son vivant.
Par ses pairs bien sur.
Mais par le peuple pour sa contribution à la guère : Beaucoup moins.
Logique vu que c'est resté top secret "service secret". Cela lui coûte d’ailleurs surement sa condamnation pour homosexualité. Si il avait été reconnu héros de guerre la police aurait sans douté été moins regardante.

Bof … Shocked  Tu le vois comme un génie ignoré ?
non comme un rejeté. surtout au moment de sa scolarité. il était différent donc non accepté, sauf par un et unique camarade.Ce rejet existe toujours surtout au niveau de la scolarité. Avec parfois des dégâts considérable. C'est aspect est mis en évidence dans le film.
.

Dernière édition par troubaa le Mer 4 Fév - 11:50, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Fév - 11:47

J'habite maintenant trop loin des villes que pour pouvoir aller facilement au cinéma, mais je ne suis pas pressée: ces films passeront à la TV tôt ou tard. Je retiens les titres de ceux que vous conseillez.
troubaa

Message par troubaa le Mar 28 Juil - 21:19

Un film a ne pas manqué : Vice versa

C'est un film d'animation mais pas pour enfant mais pour adulte. Et ce n'est pas un film d'animation pour adulte parce qu'il y a du sexe ou de la violence mais simplement parce qu'il est psychologique.

On y parle cerveau, émotions, sentiments, mémoire, imagination, enfance, souvenir ....

Le tout d'une manière très poétique et très ludique et surtout très intelligente.

J'ai pleuré à grosse larme sans même m'en rendre compte.... très surprenant "tiens mais je pleure...!"

De plus c'est d'une poésie incroyable.

Vivement conseillé par troubaa.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 4 Aoû - 10:34

merci Troubaa , ça donne envie de le voir , je ne sais pas si je vais encore le trouver en salle
troubaa

Message par troubaa le Lun 6 Nov - 16:46

Bonjour les p'tits loups ! Le WE a été bon ? Le mien parfait !

J'en ai profité pour aller voir un excellent film : Au revoir là-haut

A voir ! je vous le conseille vivement !

Film plein de tendresse et de détresse humaine au sortir de la première guerre.
Un film qui vous prend aux tripes.
Presqu’un film fantastique  tellement il est incroyable.
Un film artistique, politique, humain,surtout humain, énormément humain

un film qui ne vous laissera pas indifférent !

Un Goncourt à l'écran

Au revoir là-haut est l'adaptation du roman homonyme de Pierre Lemaitre, récompensé par le Prix Goncourt en 2013.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Nov - 22:52

du coup je me suis relancé dans le ciné Français.

J'ai été voir Jalouse

Bon comment dire : ce n'est pas un navet c'est déjà ca.

On rigole, un peu, mais bon ma femme m'a dit qu'elle avait toute les scènes drôles dans la Bande Annonce....

Aucune approche psychologique malgré le sujet. C'est dommage du coup le film manque de profondeur.
Des jeux d'acteurs pour certains médiocres d'autres passables
Un scénario, relativement cohérent.
Un son correct.

Au début du film j'ai vraiment eu peur, puis le film s'arrange, pour finir par s'épuiser par manque de profondeur et finir platement.

9 ou 10 sur 20

un bon petit film qui sera oublié demain !

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:37