LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Israël-Gaza : la bataille du jour

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 18 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par troubaa le Jeu 21 Aoû 2014 - 10:09

non tu dis que je n'ai aucun problème avec la guerre et les morts. Il est là ton mensonge !
en plus tu n'es même pas capable de reconnaître tes écrits. (attention tu vas finir par ressembler à hitori)

Celui qui cautionne les massacres c'est celui qui approuve les actes de guerre.

Je ne t'ai jamais vu dire que tu condamnais les bombardements gazaouis. Au contraire je t'ai toujours lu les justifier.

Alors que moi je condamne les deux camps, ce que tu es incapable de faire, car tu es partisan d'un camp et un pro guerre. D'ailleurs tout les copier/coller que tu nous met, même les ragots les plus grotesques, ne vont que dans un sens, que dans ton sens pro guerre palestinienne.

Pour moi tu es un pro guerre donc un pro massacre

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 18 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par komyo le Lun 25 Aoû 2014 - 9:13

troubaa a écrit:non tu dis que je n'ai aucun problème avec la guerre et les morts. Il est là ton mensonge !
en plus tu n'es même pas capable de reconnaître tes écrits. (attention tu vas finir par ressembler à hitori)

Celui qui cautionne les massacres c'est celui qui approuve les actes de guerre.

Je ne t'ai jamais vu dire que tu condamnais les bombardements gazaouis. Au contraire je t'ai toujours lu les justifier.

Alors que moi je condamne les deux camps, ce que tu es incapable de faire, car tu es partisan d'un camp et un pro guerre. D'ailleurs tout les copier/coller  que tu nous met, même les ragots les plus grotesques, ne vont que dans un sens, que dans ton sens pro guerre palestinienne.

Pour moi tu es un pro guerre donc un pro massacre

tu condamnes les deux camps, fait moi rire, il y en a un qui massacre a grande échelle en occupant le pays et en parquant les gens dans une reserve dont le seul choix est de rester ou l exil et qui envoie quelques cailloux ou quelques rockets pourris et le second qui massacre impunément avec tous les moyens que donne l'armement moderne de la premiere puissance militaire mondiale. Tu cautionnes cette manipulation, donc tu cautionnes ces massacres et le baratin que tu tiens à part reproduire bêtement ce que dis la propagande israélienne n'y change pas grand chose. Les bombardements gazaouis... elle est bonne celle la. Israel déverse des bombes d'une tonne sur la population la plus dense du monde et l'autre nous parle des bombardements gazaouis.... !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 25 Aoû 2014 - 9:28

troubaa a écrit: D'ailleurs tout les copier/coller  que tu nous met, même les ragots les plus grotesques, ne vont que dans un sens, que dans ton sens pro guerre palestinienne.

C'est pour te désintoxiquer du 20 heure mon enfant !

« Comment les médias internationaux peuvent-ils avancer qu’Israël, le quatrième exportateur d’armes au monde, a le droit de se défendre, mais pas les Palestiniens, dont le territoire est occupé depuis des décennies ? », questionne Mustafa Barghouti, médecin, fondateur de la principale ONG médicale palestinienne, the Palestinian Medical Relief Center. Ce militant non-violent, co-fondateur du mouvement BDS, Boycott-Désinvestissement-Sanctions, qui vise à forcer économiquement le gouvernement israélien à mettre un terme à l’occupation des territoires palestiniens, nous a reçu à Ramallah deux jours avant le début de l’opération terrestre à Gaza. Entretien.

Basta ! : Beaucoup de membres de la communauté internationale avancent qu’après l’assassinat des trois auto-stoppeurs israéliens et en raison de tirs incessants des roquettes par le Hamas, le gouvernement d’Israël n’avait pas d’autre option que de « se défendre » en attaquant et bombardant Gaza. Quelle est votre analyse ?

Mustafa Barghouti [1] : Malheureusement, beaucoup de gens en Occident, y compris l’Union européenne, adoptent le « story telling » israélien. C’est une grande erreur. Barack Obama s’est ridiculisé à nos yeux en condamnant les Palestiniens plutôt que les véritables agresseurs. Deux points sont mal compris par les médias : concernant l’enlèvement des trois jeunes Israéliens, qui étaient des colons, les autorités israéliennes n’ont apporté aucune preuve qu’ils aient été enlevés ou tués par des Palestiniens. La seule chose qui a été prouvée, c’est que des colons israéliens ont attaqué plusieurs Palestiniens et que certains d’entre eux ont enlevé, torturé et brûlé vif un jeune palestinien, Mohammed Abu Khdeir.

Les colons israéliens ont mené de très nombreuses attaques contre les Palestiniens, partout en Cisjordanie. Entre le 15 mai et l’attaque sur Gaza, Israël a tué 27 Palestiniens. Dont des enfants. Parmi eux, deux garçons abattus par balles, alors qu’ils manifestaient pacifiquement à Ramallah, le 15 mai. Je veux vous montrer les balles qu’ils utilisent, des balles à haute vélocité, qui ont une forte capacité pénétrante [voir la photo, ndlr]. Ce type de balles a été responsable du meurtre d’un grand nombre de Palestiniens.

Le deuxième point que je veux mettre en avant, c’est que les Palestiniens n’ont pas commencé cette guerre. Si tant est que l’on puisse appeler ça une guerre ! C’est une attaque menée par l’armée israélienne, la cinquième plus puissante armée du monde. Une armée disposant d’équipements de haute technologie, dont des avions extrêmement sophistiqués. Que peuvent les Palestiniens face à cette force écrasante ? Ils n’ont qu’une puissance de feu limitée et primitive pour se protéger !

Comment a commencé cette guerre, selon vous ?

Israël est à l’origine de cette attaque, qui n’a pas commencé dans la bande de Gaza, mais en Cisjordanie. Cela a commencé par un acte de punition collective. Israël a envahi au moins trois mille maisons, détruit de nombreuses structures, volé l’argent trouvé, fermé de nombreuses organisations à but social, y compris des organisations qui prennent soin des orphelins et des pauvres. Et ils ont arrêté plus de mille Palestiniens. Parmi ces personnes injustement arrêtées se trouvent dix membres du Parlement palestinien. Aujourd’hui, nous avons 35 parlementaires palestiniens dans des prisons israéliennes. Des députés qui ne viennent pas seulement du Hamas, mais aussi du Fatah [organisation fondée par Yasser Arafat, ndlr], du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et d’autres groupes politiques.

Ensuite, Israël s’est déchaîné en matière de projets de colonies à Jérusalem. En plus de la brutalité de la colonisation, l’armée israélienne a été très violente contre les manifestants pacifiques palestiniens. Il y a également le cas de Tarek Abu Khdeir, ce garçon de 15 ans, cousin du jeune Palestinien brûlé vif, qui a été jeté au sol et battu par des soldats israéliens. Une agression montrée à la télévision partout dans le monde. Tout cela a eu lieu juste avant qu’Israël déclenche la guerre à Gaza.

Dans cette guerre, quelles sont les motivations du gouvernement israélien de Benyamin Netanyahou ?

Le gouvernement de Benyamin Netanyahou a trois objectifs. Le premier est de briser la volonté politique du peuple palestinien et de nous imposer des accords qui vont nous asservir à jamais, dans un système d’apartheid. Ensuite Benyamin Netanyahou mène une guerre contre la réconciliation des Palestiniens. Lorsque nous ne sommes pas unis, il prétend qu’il ne peut pas faire la paix avec les Palestiniens, parce que personne n’est en mesure de les représenter tous. Et lorsque nous sommes unis, Benyamin Netanyahou dit qu’il ne peut pas faire la paix avec nous parce que nous sommes unis [2], et mène une guerre contre nous.

Enfin, le gouvernement israélien a été confronté à un isolement international, après la diffusion de sa position sur le gouvernement de réconciliation palestinien. Dès lors, Israël a recherché des moyens pour briser cet isolement et, de mon point de vue, l’un de ces moyens consiste à prétexter qu’ils sont les victimes. Et je pense qu’ils ont partiellement réussi, notamment à cause des préjugés et de l’autocensure des médias occidentaux.

Mais le gouvernement israélien présente cette offensive comme une offensive contre le Hamas, et affirme qu’il prévient les Palestiniens avant de les bombarder...

Mais cette guerre n’est pas une guerre contre le Hamas, c’est une guerre contre tous les Palestiniens ! D’ailleurs, l’écrasante majorité des personnes tuées ne sont pas du Hamas. Ce sont des civils palestiniens. Il est tout à fait inacceptable d’accuser les Palestiniens d’être responsables du fait que l’armée israélienne est en train de les massacrer ! C’est inhumain de prétendre que nous sommes responsables de la mort de nos enfants ! Y-a-t-il un autre endroit au monde où l’on sous-entend cela ?

Il faut rappeler que la guerre se poursuit depuis huit ans à Gaza. C’est-à-dire depuis le début du blocus de Gaza, mené par Israël puis par l’Égypte. Ce blocus est inhumain, inacceptable. Nous parlons d’une situation où la bande de Gaza est privée d’eau potable, où 90 % des accès à l’eau sont impropres pour l’homme, la plupart étant soumis à la pollution ou la salinisation. Plus de 90 % des jeunes qualifiés sont au chômage, avec l’un des niveaux de pauvreté les plus élevés au monde. Avant même cette attaque israélienne, la situation sanitaire à Gaza était l’une des plus catastrophiques au monde. En soi, le blocus d’un petit endroit comme Gaza [d’une superficie de 360 km2, ndlr] est un acte d’agression.

Comment les médias internationaux peuvent-ils avancer qu’Israël, le quatrième exportateur d’armes au monde, a le droit de se défendre, mais pas les Palestiniens, dont le territoire est occupé depuis des décennies ? Il y a une totale dissymétrie entre les moyens palestiniens et les moyens israéliens. Et un usage totalement disproportionné de la force par Israël. Les Palestiniens ont le droit de résister à l’occupation. Dire le contraire reviendrait à dire que la résistance française dans les années 1940 était injustifiée et criminelle. Comme la résistance française qui refusa de collaborer, nous, Palestiniens, refusons de collaborer. Nous refusons d’abandonner notre droit de dire non à l’occupation.

Le cœur de notre souffrance, le cœur de notre lutte, c’est l’occupation et l’apartheid qui l’accompagne. Apartheid qui est pire que celui de l’Afrique du Sud. C’est la plus longue occupation de l’histoire moderne ! La communauté internationale a autorisé dans les faits Israël à imposer cette occupation, au détriment du droit international et sans qu’Israël ne soit sanctionné.

Vous êtes un non-violent, vous ne croyez pas à l’option militaire. Que pensez-vous de la multiplication, dans le monde, des campagnes Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS), qui visent à contraindre économiquement le gouvernement israélien à mettre un terme à l’occupation des territoires palestiniens ?

Je crois que nous avons le droit de résister sous toutes ses formes. Gaza a le droit de se défendre. Vous ne pouvez pas vous défendre avec du papier lorsque vous êtes bombardés ! Il y a une certaine limite. Nous ne pouvons pas continuer la non-violence populaire quand on nous tire dessus avec des balles de ce genre. Mais je crois, en principe, qu’à un moment donné, il devrait y avoir un cessez-le-feu. Et dès lors, la principale forme de lutte pour les Palestiniens sera la résistance populaire non-violente. Mais cette lutte ne peut pas réussir sans une campagne de « boycott-désinvestissement-sanctions » puissante. Exactement comme ce qui s’est passé en Afrique du Sud pour faire céder le gouvernement d’apartheid. Sans une campagne dite « BDS » dans ce pays, ceux qui défendaient la fin de ce système n’auraient pas réussi.

Je suis l’un des fondateurs du mouvement BDS. J’en suis fier. Nous sommes très fiers de ce que nous faisons. Selon certains analystes, Israël a déjà perdu cette année près de 15 milliards de dollars. Il est désormais certain, selon les propres statistiques israéliennes, que les colons ont perdu 35% de leurs exportations, agricoles ou industrielles.

Personnellement, je refuse le recours aux moyens militaires. Je ne suis pas contre le droit des gens à en faire usage, mais personnellement je ne les utilise pas, j’ai toujours agi et manifesté pacifiquement. En dépit de cela, j’ai été blessé huit fois par les forces israéliennes. Deux fois avec des balles à haute vélocité. En 1996, on m’a tiré dessus alors que je soignais une personne blessée. J’étais à l’intérieur d’une maison, avec ma blouse blanche et j’ai été touché par un tir de sniper. Les forces israéliennes m’ont aussi cassé le genou. Et récemment, j’ai reçu une bombe sonore. En dépit de la manière avec laquelle Israël traite les personnes qui luttent de façon non-violente, je continuerai à poursuivre dans cette voie.

Que répondez-vous à ceux qui, en France, tentent de délégitimer la campagne BDS en la qualifiant de raciste, voire d’antisémite ?

Avec la campagne BDS, les gens ne soutiennent pas le racisme, au contraire ils luttent contre un système de racisme et d’apartheid, un système qui est mauvais à la fois pour les Palestiniens et pour les Israéliens. Avec notre résistance populaire non-violente, nous, membres du mouvement BDS, luttons pour libérer les deux peuples de ce système d’apartheid. Parce que les Israéliens ne seront pas libres tant que les Palestiniens ne seront pas libres. Quant à l’antisémitisme, n’oubliez pas que les Palestiniens sont aussi sémites ! Rappelons les paroles prononcées par Nelson Mandela, après la libération de l’Afrique du Sud : « Notre liberté ne sera pas complète, sans la liberté du peuple palestinien ». Il a également déclaré : « La question palestinienne est la question la plus importante de nos jours ».

Notre action de boycott ne vise pas le peuple israélien. C’est un boycott contre la politique d’occupation, il est contre le système de l’apartheid. Je me bats pour libérer Israéliens et Palestiniens du système d’apartheid.

Comment un citoyen français, qui suit les évènements à travers sa télévision, et qui peut penser que ce conflit se résume à une guerre de religion entre deux peuples fanatiques, ou que la guerre est de la seule responsabilité des Palestiniens, assimilés à des terroristes, peut-il transformer son point de vue ?

Les citoyens français doivent d’abord nous comprendre, comprendre notre souffrance. Que feraient-ils si deux de leurs enfants étaient tués sous leurs yeux ? Comment se sentiraient-ils face à un père qui, comme je l’ai vécu récemment, crie aux corps sans vie de ses deux enfants : « Pardonnez-moi, mes enfants, de ne pas avoir pu vous protéger » ? Ce que peuvent faire les Français ? Voir notre humanité. Nous ne sommes pas des animaux. Nous sommes des gens normaux, avec un grand héritage, de grands poètes, de grands comédiens, une grande culture, une grande histoire et même une grande cuisine.

Pour ceux qui ne voient en nous que des terroristes, rappelons que Mandela était considéré comme un terroriste, il a fait 27 ans de prison pour son engagement politique. Ce n’est qu’en 2008 qu’il a été retiré de la liste américaine des personnalités terroristes. Gandhi lui-même a été appelé « terroriste » ! Yasser Arafat a été considéré pendant des années comme un terroriste, puis il est devenu acceptable aux yeux de l’opinion internationale et on lui a donné le prix Nobel… Avant de le qualifier de nouveau de terroriste. Par contre, on ne dit pas de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité nationale palestinienne, que c’est un terroriste. Et pour autant, le gouvernement israélien refuse de faire la paix avec lui.

Propos recueillis par Eros Sana, à Ramallah.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Aoû 2014 - 12:06

'est pour te désintoxiquer du 20 heure mon enfant !
Mais Je ne regarde pas le 20h pépère ! Tu passes ton temps à nous étaler tes préjugés.

Arrete de te croire supérieur. Tu ne connais pas les gens mais tu les juges. Si les gens ne pensent pas comme toi alors c'es qu'ils regardent le 20h. Putain t'es grave quand même... mais regarde tous les ragots que tu colportes ! un copier:coller sur deux que tu nous mets c'est du n'importe quoi, de la diatribe sans fondements, du pamphlet haineux sans interet, du speech de donneur de leçon à 2 balles qui passent leur temps à se regarder le nombril.

tu es dans l’État d'esprit "oh ils écrivent ce que je pense alors c'est la vérité.... " Tu n'es pas mieux. As tu déjà remarqué ou dit, une fois, que ce que sannat pou jorion écrivait était du grand n'importe quoi..... non tout ce qu'ils écrivent tu trouves cela merveilleux... le même état d'esprit que le gogo qui s’abreuve du jt de 20 h . Sauf qu'au lieu du jt de 20h toi c'est des blogs à la mort moi le noeud....

Tu vois mon vieux : Réveille toi il est temps !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Aoû 2014 - 12:17

komyo a écrit:

tu condamnes les deux camps, fait moi rire, il y en a un qui massacre a grande échelle en occupant le pays et en parquant les gens dans une reserve dont  le seul choix est de rester ou l exil et qui envoie quelques cailloux ou quelques rockets pourris et le second qui massacre impunément avec tous les moyens que donne l'armement moderne de la premiere puissance militaire mondiale. Tu cautionnes cette manipulation, donc tu cautionnes ces massacres et le baratin que tu tiens à part reproduire bêtement ce que dis la propagande israélienne n'y change pas grand chose.  Les bombardements gazaouis... elle est bonne celle la. Israel déverse des bombes d'une tonne sur la population la plus dense du monde et l'autre nous parle des bombardements gazaouis.... !  

tu vois que tu légitimises la guerre.

hélas oui 70 ans que cela dure....toujours le même raisonnement. Toujours le même résultat.

C'est marant depuis 70 ans de guerre aucun progrès pour les palestiniens. mais il y a toujours des âmes "charitables" pour conseiller aux palestiniens de continuer à faire la guerre.

On a toujours 1000 raisons pour faire la guerre.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 25 Aoû 2014 - 13:05

N'importe quoi mon gros, les palestiniens veulent négocier, le gouvernement actuel leur dit qu'ils ne sont pas représentatif, ils veulent se réunir et le hamas était en passe d'accepter ce que le fatah avait signé, netanyahu torpille le tout en organisant ce massacre.
Suis un peu l'actualité et devient un peu plus conscient de ce qui se passe réellement ça nous changera. Que tu sois incapable de conceptualiser ne change pas grand chose à cette réalité.

Dans un autre domaine, je te retransmets du sannat ou du jorion, pour que tu aies d'autres points de vue, c'est purement didactique et visiblement utile ! ^^

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 25 Aoû 2014 - 13:35

Il balance et il a raison

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Aoû 2014 - 14:00

komyo a écrit:N'importe quoi mon gros, les palestiniens veulent négocier, le gouvernement actuel leur dit qu'ils ne sont pas représentatif, ils veulent se réunir et le hamas était en passe d'accepter ce que le fatah avait signé, netanyahu torpille le tout en organisant ce massacre.
Suis un peu l'actualité et devient un peu plus conscient de ce qui se passe réellement ça nous changera. Que tu sois incapable de conceptualiser ne change pas grand chose à cette réalité.

Dans un autre domaine, je te retransmets du sannat ou du jorion, pour que tu aies d'autres points de vue, c'est purement didactique et visiblement utile ! ^^

Sorts de ton conte imaginaire... il ne suffit pas de dire pour révéler la vérité.

Le hamas est aux ordres de la Turquie et du Qatar. Pays vexés de ne pas avoir été convié aux négociations de paix en Egypte d'ou le nouveau clash.

Le Qatar a convoqué le fatah et le hamas pour leur dire de claquer la porte des négociations alors qu'un accord etait en vue. Chose faite 48h après la convocation du qatar
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/18/97001-20140818FILWWW00095-gaza-abbas-et-le-chef-du-hamas-au-qatar.php

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 25 Aoû 2014 - 14:26

troubaa a écrit:
komyo a écrit:N'importe quoi mon gros, les palestiniens veulent négocier, le gouvernement actuel leur dit qu'ils ne sont pas représentatif, ils veulent se réunir et le hamas était en passe d'accepter ce que le fatah avait signé, netanyahu torpille le tout en organisant ce massacre.

Sorts de ton conte imaginaire... il ne suffit pas de dire pour révéler la vérité.

Le hamas est aux ordres de la Turquie et du Qatar. Pays vexés de ne pas avoir été convié aux négociations de paix en Egypte d'ou le nouveau clash.

Le Qatar a convoqué le fatah et le hamas pour leur dire de claquer la porte des négociations alors qu'un accord etait en vue. Chose faite 48h après la convocation du qatar
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/18/97001-20140818FILWWW00095-gaza-abbas-et-le-chef-du-hamas-au-qatar.php

Questions contes imaginaire, tu m'a l'air doué, quel rapport entre ce que tu racontes et l'article que tu cites si ce n'est rien...

Le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas se rendra aujourd'hui au Qatar où il doit rencontrer l'émir et le chef du Hamas Khaled Mechaal, ont indiqué des responsables palestiniens présents au Caire pour négocier une trêve durable dans la bande de Gaza. L'annonce de la visite intervient alors que négociateurs israéliens et palestiniens ont repris hier au Caire des pourparlers sous la médiation de l'Egypte en vue d'une trêve durable dans la bande de Gaza et à quelques heures seulement de l'expiration d'un cessez-le-feu provisoire dans l'enclave palestinienne.

Mahmoud Abbas s'entretiendra demain avec Khaled Mechaal ainsi que l'émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, ont indiqué les responsables palestiniens. La plus grande incertitude règne sur la faculté des délégués palestiniens et israéliens au Caire à trouver un accord surtout sur les questions de la levée du blocus israélien sur Gaza ou la démilitarisation de l'enclave. Au quartier général des services de renseignements au Caire, qui mènent les pourparlers indirects, les Egyptiens font la navette entre les délégations israélienne et palestinienne qui, outre le Hamas et le Djihad islamique comprend également le Fatah du président Abbas.

Netanyau torpille toutes les négociations parce que c'est essentiellement un colonisateur. Pour lui les seuls bons arabes seront ceux qu'il aura viré d'Israel ou relégué dans quelques ghettos comme Gaza.
http://www.liberation.fr/monde/2014/05/06/peres-accuse-netanyahou-d-avoir-fait-capoter-un-accord-de-paix-en-2011_1012002

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Aoû 2014 - 15:10

Le rapport : De retour du qatar le hamas claquait la porte des négociations.
Simple hasard ? Very Happy

Attends je n'ai jamais défendu israel.

Je pars du principe que les deux sont co-responsable de la situation actuelle; avec un peu plus de responsabilité pour israel qui est la puissance dominante.
Et les rendre co-responsable c'est les mettre face à leur responsabilités. Les rendre victime c'est les dédouaner de leur responsabilité de faire la guerre. Le discours "c'est de la faute de l'autre', est le discours défendu par israel et par le Hamas. Un peu trop facile comme discours. Non c'est uniquement de leur faute.

Il n'y a pas d'un coté une colombe et de l'autre un faucon... ils sont tous les deux faucon (et pas que fau...).

Tiens une question : As tu déjà lu ou entendu des gazaouis critiquer le hamas ? En tout cas il est rare d'entendre des critiques du hamas de la part des gazaouis. Aussi bien dans les médias de masse qu'alternatif.
Et pourtant je suis sur qu'il y a une opposition au hamas à gaza comme il y en a une en israel contre netanyahu. Faudrait aussi songer à leur donner la parole. Tu en penses quoi ?

je suis sur que tout le monde n'est pas pro guerre aussi bien du coté israelien que gazaouis.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 25 Aoû 2014 - 21:29

J'en pense que tu es bien naif, israel veut liquider la palestine surtout depuis qu'ils ont demandé a etre un état reconnu par l'onu et qu'ils ont eu des vélléités de regroupement.

il y a un américain qui a fait une excellente interview sur ce sujet, on ne peut qu'abonder a 200% c'est la situation réelle !

Ca se trouve sur cette page.

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=4495

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 26 Aoû 2014 - 7:29

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mar 26 Aoû 2014 - 8:47

komyo a écrit:
Dont la cave servait à stocker des munitions.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 26 Aoû 2014 - 8:54

A part ça, on a appris qu'un Hollandais de 91 ans, Henk Zanoli, qui avait sauvé un enfant juif pendant la DGM, vient de déclarer regretter de l'avoir fait. Une première.

Ce qui oblige à reprendre l'épineuse question des rapports entre antisionisme et antisémitisme. Je commence à me demander si le premier ne dépasse pas parfois le second en tant que haine compulsive. Quelques rappels de base (enfin, qui devraient l'être...) sur l'antisémitisme le plus classique :
- nonobstant son étymologie foireuse il n'a jamais visé que des Juifs vrais ou supposés...
- il procède essentiellement d'une indignation sincère contre le comportement, les idées et les intentions, prêtés globalement aux Juifs...
- il admet pratiquement toujours des exceptions à sa règle, donc des bons Juifs. Même Hitler, cas extrême, a trouvé et loué le sien, Otto Weininger, suicidé par honte d'être juif...
Curieusement, l'antisioniste standard d'aujourd'hui n'admet pas facilement qu'il puisse y avoir de bons sionistes. Il y en a pourtant de pacifistes (le sionisme, si ce mot a un sens autre que diabolisant, est ni plus ni moins le nationalisme israélien).

Et donc, au minimum, les deux doivent répondre au même besoin quelque part, il faut un diable.

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Aoû 2014 - 13:32

Ces gentils du hamas...

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 18 4475677_5_6a13_des-combattants-du-hamas-s-appretent-a_4ceecf3072f26fb58e7da66ef1f6f796

Le Hamas a exécuté 18 Palestiniens accusés de collaborer avec Israël, dans la bande de Gaza, vendredi 22 août, au lendemain de la mort de trois de ses chefs militaires dans un raid aérien israélien.
Au moins six de ces exécutions ont eu lieu en place publique, à la sortie de la prière. Des hommes en uniforme des Brigades Ezzedine Al-Qassam, l'aile militaire du mouvement islamiste, ont débarqué de leurs voitures six « collaborateurs » devant la mosquée Al-Omari, la plus grande de Gaza. Puis, sous les yeux de centaines de fidèles, ils ont vidé les chargeurs de leurs armes automatiques sur ces hommes, le visage couvert et les mains liées. Onze autres personnes ont été abattues plus tôt près du siège de la police, et une autre encore sur une place proche.

Cette purge intervient après une tentative israélienne d'élimination de Mohammed Deif, l'insaisissable chef d'Al-Qassam, mardi soir, et celle, réussie, de trois commandants de la même organisation, jeudi à Rafah, dans le sud du territoire. C'est la sixième fois que Mohammed Deif réchappe d'une tentative d'assassinat par l'armée israélienne.

LA « RÉSISTANCE » « N'ÉPARGNERA AUCUN COLLABORATEUR »

La mort de sa femme et de ses deux enfants dans le bombardement israélien, puis celles des trois responsables d'Al-Qassam, impliqués dans les opérations militaires qui ont infligé à Israël ses plus lourdes pertes depuis 2006, semblent avoir exaspéré le Hamas. Le site Majd, organe de propagande des islamistes, prévenait vendredi que la « résistance », terme désignant les groupes armés à Gaza luttant contre Israël, « n'épargnera aucun collaborateur, tous seront jugés par des tribunaux révolutionnaires et écoperont des peines prévues pour leur crime », en référence aux tribunaux secrets établis par ces mouvements.

Le Centre palestinien pour les droits de l'homme, basé à Gaza, a dénoncé l'exécution des 18 « collaborateurs » présumés. Selon Human Rights Watch, le Hamas a tué plus d'une trentaine de personnes, accusées d'espionnage au profit d'Israël, pendant et après l'offensive israélienne « Plomb durci », en 2008-2009.

UN ENFANT DE 4 ANS TUÉ DANS UN KIBBOUTZ

Les tirs de mortiers et de roquettes de Gaza vers Israël se sont par ailleurs poursuivis. Un enfant de 4 ans a été tué dans un kibboutz et cinq personnes ont été blessées dans une synagogue de la ville d'Ashdod. Il s'agit du premier enfant israélien tué depuis le début du conflit. Israël a pour sa part mené 25 frappes aériennes sur la bande de Gaza, vendredi, faisant quatre morts.

Alors que les négociations indirectes sont « mortes et enterrées », selon les Palestiniens, au Conseil de sécurité de l'ONU, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne ont présenté un projet de résolution destinée à mettre un terme à la guerre. Le document répond aux revendications des deux camps, assurent les diplomates. Il prévoit notamment un allégement du blocus de Gaza, de manière à engager la reconstruction de la bande côtière.

Réunis à Doha, le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le chef du Hamas, Khaled Mechaal, ont appelé l'ONU à établir « un calendrier pour la fin de l'occupation » israélienne dans les territoires palestiniens.

Service international

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/08/23/a-gaza-le-hamas-se-lance-dans-une-chasse-aux-collaborateurs_4475675_3210.html

C'est étrange Komyo ne nous en parle pas. On comprend mieux pourquoi il n'y a jamais de témoignage de gazouis contre le hamas et sa politique.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 26 Aoû 2014 - 15:43

spin a écrit:
komyo a écrit:
Dont la cave servait à stocker des munitions.

à+

tu y étais ou tu as des sources d informations dans l'état major israélien ?

Le mieux serait d envoyer directement une bombe A sur gaza, comme ça plus de problème avec des armes
cachés et des gens qui peuvent les employer. Problème réglé la justification étant trouvée d' avance...

J'imagine que ça doit commencer a trotter dans la tete de certains ! ^^

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 26 Aoû 2014 - 15:47

troubaa a écrit:Ces gentils du hamas...

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 18 4475677_5_6a13_des-combattants-du-hamas-s-appretent-a_4ceecf3072f26fb58e7da66ef1f6f796

Le Hamas a exécuté 18 Palestiniens accusés de collaborer avec Israël, dans la bande de Gaza, vendredi 22 août, au lendemain de la mort de trois de ses chefs militaires dans un raid aérien israélien.
Au moins six de ces exécutions ont eu lieu en place publique, à la sortie de la prière. Des hommes en uniforme des Brigades Ezzedine Al-Qassam, l'aile militaire du mouvement islamiste, ont débarqué de leurs voitures six « collaborateurs » devant la mosquée Al-Omari, la plus grande de Gaza. Puis, sous les yeux de centaines de fidèles, ils ont vidé les chargeurs de leurs armes automatiques sur ces hommes, le visage couvert et les mains liées. Onze autres personnes ont été abattues plus tôt près du siège de la police, et une autre encore sur une place proche.

Cette purge intervient après une tentative israélienne d'élimination de Mohammed Deif, l'insaisissable chef d'Al-Qassam, mardi soir, et celle, réussie, de trois commandants de la même organisation, jeudi à Rafah, dans le sud du territoire. C'est la sixième fois que Mohammed Deif réchappe d'une tentative d'assassinat par l'armée israélienne.

La mort de sa femme et de ses deux enfants dans le bombardement israélien, puis celles des trois responsables d'Al-Qassam, impliqués dans les opérations militaires qui ont infligé à Israël ses plus lourdes pertes depuis 2006, semblent avoir exaspéré le Hamas. Le site Majd, organe de propagande des islamistes, prévenait vendredi que la « résistance », terme désignant les groupes armés à Gaza luttant contre Israël, « n'épargnera aucun collaborateur, tous seront jugés par des tribunaux révolutionnaires et écoperont des peines prévues pour leur crime », en référence aux tribunaux secrets établis par ces mouvements.

Le Centre palestinien pour les droits de l'homme, basé à Gaza, a dénoncé l'exécution des 18 « collaborateurs » présumés. Selon Human Rights Watch, le Hamas a tué plus d'une trentaine de personnes, accusées d'espionnage au profit d'Israël, pendant et après l'offensive israélienne « Plomb durci », en 2008-2009.

Les tirs de mortiers et de roquettes de Gaza vers Israël se sont par ailleurs poursuivis. Un enfant de 4 ans a été tué dans un kibboutz et cinq personnes ont été blessées dans une synagogue de la ville d'Ashdod. Il s'agit du premier enfant israélien tué depuis le début du conflit. Israël a pour sa part mené 25 frappes aériennes sur la bande de Gaza, vendredi, faisant quatre morts.

Alors que les négociations indirectes sont « mortes et enterrées », selon les Palestiniens, au Conseil de sécurité de l'ONU, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne ont présenté un projet de résolution destinée à mettre un terme à la guerre. Le document répond aux revendications des deux camps, assurent les diplomates. Il prévoit notamment un allégement du blocus de Gaza, de manière à engager la reconstruction de la bande côtière.

Réunis à Doha, le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le chef du Hamas, Khaled Mechaal, ont appelé l'ONU à établir « un calendrier pour la fin de l'occupation » israélienne dans les territoires palestiniens.

Service international

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/08/23/a-gaza-le-hamas-se-lance-dans-une-chasse-aux-collaborateurs_4475675_3210.html

C'est étrange Komyo ne nous en parle pas. On comprend mieux pourquoi il n'y a jamais de témoignage de gazouis contre le hamas et sa politique.

tu n'as jamais entendu parler de collaborateurs et de purges ? appliqué a la resistance française ta remarque serait typiquement celle d'un collaborateur ! ^^
Maintenant les resistances sont elles toutes particulièrement correcte, certes non, mais que des gens ont trahis est une aussi une réalité. tu mélanges les genres en parlant de gentil hamas ou non. C'est une situation de guerre avec beaucoup de souffrances et dans ces situations bcp d exces ont lieu. qui es tu pour juger cela du fond de ton canapé...!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 26 Aoû 2014 - 16:18

komyo a écrit:
tu n'as jamais entendu parler de collaborateurs et de purges ? appliqué a la resistance française ta remarque serait typiquement celle d'un collaborateur ! ^^
Maintenant les resistances sont elles toutes particulièrement correcte, certes non, mais que des gens ont trahis est une aussi une réalité. tu mélanges les genres en parlant de gentil hamas ou non. C'est une situation de guerre avec beaucoup de souffrances et dans ces situations bcp d exces ont lieu. qui es tu pour juger cela du fond de ton canapé...!
Sauf que l'occupation de Gaza a cessé en 2005.

à+

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 26 Aoû 2014 - 17:33

komyo a écrit:
troubaa a écrit:Ces gentils du hamas...

Service international

C'est une méthode radicale utilisée dans toutes les guerres. Et on a fait bien pire. Exécuter des traîtres? C'est quand même autrement mieux que d'exécuter des otages, non? A la guerre comme à la guerre, dit-on. On ne leur a même pas
brûlé les pieds ou arraché les ongles!
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 26 Aoû 2014 - 17:41

spin a écrit:
komyo a écrit:
Sauf que l'occupation de Gaza a cessé en 2005.

à+

C'est le genre d'argument (mythe) qui fait désormais rire (façon de parler) tout le monde...!

Boston Blog: "Les zones tampons imposées par Israël couvrent désormais près de 14% du territoire total de Gaza et au moins 48% de la totalité de la terre arable. De la même façon, les zones tampons maritimes couvrent 85% de l'espace maritime promis aux Palestiniens lors des accords d'Oslo, réduisant donc les 20 miles nautiques prévus à seulement 3.

Human Rights Watch:"Israël continue aussi de contrôler le registre de population pour les résidents de la Bande de Gaza, après avoir pourtant retiré leurs forces et implantations sur le territoire il y a déjà plusieurs années.

B'Tselem, 2013: "Israël continue de maintenir un contrôle exclusif de l'espace aérien de Gaza ainsi que des eaux territoriales, et ce depuis le début de l'occupation à Gaza en 1967.

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 26 Aoû 2014 - 18:12

Comment voulez-vous que les humains fassent la paix puisque Troubaa et Komyo s'invectivent?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Aoû 2014 - 18:41

que veux tu geveil ils en sont même à justifier les excitions en public sans jugement

C'est étrange cela ne se produit pas en israel qui pourtant est en guerre aussi. a croire que l’exécution en public n'est pas obligatoire en tant de guerre.

Mais bon komyo l'a décrété du fond de son canapé (vi vi lui aussi il a un canapé) : Les israéliens sont les méchants et les hamas des victimes.

Tiens komyo pourquoi tu n'en as parlé des ces exécutions ? tes médias alternatif ne t'ont pas informé de l'horreur....?

Je constate que l'aveuglément haineux fait accepter les pires horreurs. triste vous.

Au faite dans tes médias alternatif tu n'a toujours pas trouvé de témoignage de gazouis qui critiquent la politique du hamas. Tu sais un micro-trottoir comme tu les aimes tant komyo.
Ha moins qu'ils aient peur de se faire exécuter en public si ils osent critiquer ouvertement le hamas. t'en pensent quoi ?

Ha j'oubliais pour gaston les exécutions en public étaient la spécialité des allemands pas des résistants. Ne confondons pas...

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 26 Aoû 2014 - 19:23

troubaa a écrit:Mais bon komyo l'a décrété du fond de son canapé (vi vi lui aussi il a un canapé) : Les israéliens sont les méchants et les hamas des victimes.
Le Hamas relève de la même mouvance que l'EI en Irak et Syrie...

Mais peut-être est-il d'abord victime de cette allégeance. Le bruit court qu'Haniyeh et Mashal demandent de plus en plus grâce à leurs sponsors.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 26 Aoû 2014 - 19:27

komyo a écrit:Boston Blog: "Les zones tampons imposées par Israël couvrent désormais près de 14% du territoire total de Gaza et au moins 48% de la totalité de la terre arable. De la même façon, les zones tampons maritimes couvrent 85% de l'espace maritime promis aux Palestiniens lors des accords d'Oslo, réduisant donc les 20 miles nautiques prévus à seulement 3.
Human Rights Watch:"Israël continue aussi de contrôler le registre de population pour les résidents de la Bande de Gaza, après avoir pourtant retiré leurs forces et implantations sur le territoire il y a déjà plusieurs années.
B'Tselem, 2013: "Israël continue de maintenir un contrôle exclusif de l'espace aérien de Gaza ainsi que des eaux territoriales, et ce depuis le début de l'occupation à Gaza en 1967.
Tout ça s'explique très bien pour assurer la sécurité, et c'est à peine suffisant (des villes israéliennes sont quand même à portée de mortier)... face à des gens qui se fichent de la sécurité et des intérêts de leurs malheureux concitoyens, qui les zigouillent s'ils l'ouvrent, ce n'est pas simple.

Enfin, un autre cessez-le-feu est annoncé.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 26 Aoû 2014 - 22:25

spin a écrit:
komyo a écrit:Boston Blog: "Les zones tampons imposées par Israël couvrent désormais près de 14% du territoire total de Gaza et au moins 48% de la totalité de la terre arable. De la même façon, les zones tampons maritimes couvrent 85% de l'espace maritime promis aux Palestiniens lors des accords d'Oslo, réduisant donc les 20 miles nautiques prévus à seulement 3.
Tout ça s'explique très bien pour assurer la sécurité, et c'est à peine suffisant (des villes israéliennes sont quand même à portée de mortier)... face à des gens qui se fichent de la sécurité et des intérêts de leurs malheureux concitoyens, qui les zigouillent s'ils l'ouvrent, ce n'est pas simple.

Enfin, un autre cessez-le-feu est annoncé.

à+

Ce que je remarque surtout c'est que tu arrives a nier l'occupation de gaza tout en justifiant ce qui la caractérise...

Mais passons, je commence avoir l'habitude de ce double langage !

ces gens si tu parles du hamas ont été créés par israel, ce n'est pas un scoop, pas plus que ce n'est en mettant tout un peuple dans un camp concentrationnaire avec quantités de brimades que la situation va s'améliorer.

Au passage, répéter que le hamas s'abrite derriere des boucliers humains signifie qu'israel assume complètement de tuer des femmes et des enfants.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 26 Aoû 2014 - 22:32

spin a écrit:
troubaa a écrit:Mais bon komyo l'a décrété du fond de son canapé (vi vi lui aussi il a un canapé) : Les israéliens sont les méchants et les hamas des victimes.
Le Hamas relève de la même mouvance que l'EI en Irak et Syrie...

Mais peut-être est-il d'abord victime de cette allégeance. Le bruit court qu'Haniyeh et Mashal demandent de plus en plus grâce à leurs sponsors.

à+

L'EI est une fabrication des services spéciaux a partir de gens désoeuvrés recrutés en arabie saoudite, leur seule culture est le coran dans sa version plutot hard. Leur armement est moderne, tout leur a été donné pour virer bachard el assad (état laique et multiconfessionnel) on voit le résultat fantastique de cette politique. Ils violent er se assassinnent ce qu'ils ne peuvent pas faire dans leur pays ou pour se marier il faut de l'argent et ou l'état avec l'aide des américains controle tout.

Le hamas gère un territoire (police administration) complètement encerclé avec un état voisin qui les approvisionne au gré de ses humeurs.

Excepté la religion, ça n'a pas grand chose a voir !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Aoû 2014 - 22:56

non pas complètement encerclé .... Et l'Egypte ?

encore de la désinformation de komyo

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 27 Aoû 2014 - 4:47

Bon ben voilà c'est fini !

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/26/01003-20140826ARTFIG00325-un-cessez-le-feu-illimite-conclu-a-gaza.php

Vous pouvez arrêter cette conversation.
Jusqu'à la prochaine fois...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 27 Aoû 2014 - 5:01

komyo a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que tu arrives a nier l'occupation de gaza tout en justifiant ce qui la caractérise...
Encore une fois je ne vois pas ce qui permet d'en faire autre chose que ce qu'elle affirme être, un ensemble d'actions destinées à arrêter un harcèlement qu'aucun pays ne pourrait accepter.

à+

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 27 Aoû 2014 - 12:45

komyo a écrit:

Au passage, répéter que le hamas s'abrite derriere des boucliers humains  signifie qu'israel assume complètement de tuer des femmes et des enfants.

Pas Israël, l'armée israélienne.
Et pourquoi voudrais-tu qu'elle plus humaine qu'une autre?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 27 Aoû 2014 - 14:11

troubaa a écrit:non pas complètement encerclé .... Et l'Egypte ?
Autant qu'on sache, l'Egypte participe consciencieusement au filtrage (ce n'est pas un blocus encore une fois) de ce qui arrive à Gaza. Maintenant, si on y amène l'indispensable ciment, il va falloir se demander s'il sert à la reconstruction des bâtiments ou, comme la dernière fois, des tunnels destinés à attaquer le voisin... mais ça, et les contrôles qui vont avec, a dû mobiliser longuement les négociateurs des deux côtés...

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 27 Aoû 2014 - 19:06

geveil a écrit:
komyo a écrit:

Au passage, répéter que le hamas s'abrite derriere des boucliers humains  signifie qu'israel assume complètement de tuer des femmes et des enfants.

Pas Israël, l'armée israélienne.
Et pourquoi voudrais-tu qu'elle plus humaine qu'une autre?

Je pense que c'est effectivement une utopie. Ceci étant, ce serait moins hypocrite s'ils ne s'abritaient pas derrière cette fausse barbe des boucliers humains, là pour le coup c'est révoltant car basé sur la manipulation.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 27 Aoû 2014 - 19:55

komyo a écrit:Je pense que c'est effectivement une utopie. Ceci étant, ce serait moins hypocrite s'ils ne  s'abritaient pas derrière cette fausse barbe des boucliers humains, là pour le coup c'est révoltant car basé sur la manipulation.
Tu es dans le déni de réalité, là. Ca fait plus de dix ans que ces boucliers humains sont attestés, y compris par des photos. Ils ont même été essayés (sans succès certes) en France en 2005 (des tireurs se planquaient derrière des gamins lanceurs de pierres et tiraient en direction des forces de l'ordre sans vraiment chercher à les atteindre, mais dans l'espoir qu'une réplique...). Les Israéliens affirment, et je ne vois aucune preuve sérieuse du contraire, qu'ils font ce qu'ils peuvent pour faire évacuer les civils des positions de tir du Hamas ou d'autres djihadistes.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 27 Aoû 2014 - 22:45

spin a écrit:
komyo a écrit:Je pense que c'est effectivement une utopie. Ceci étant, ce serait moins hypocrite s'ils ne  s'abritaient pas derrière cette fausse barbe des boucliers humains, là pour le coup c'est révoltant car basé sur la manipulation.
Tu es dans le déni de réalité, là. Ca fait plus de dix ans que ces boucliers humains sont attestés, y compris par des photos. Ils ont même été essayés (sans succès certes) en France en 2005 (des tireurs se planquaient derrière des gamins lanceurs de pierres et tiraient en direction des forces de l'ordre sans vraiment chercher à les atteindre, mais dans l'espoir qu'une réplique...). Les Israéliens affirment, et je ne vois aucune preuve sérieuse du contraire, qu'ils font ce qu'ils peuvent pour faire évacuer les civils des positions de tir du Hamas ou d'autres djihadistes.

à+

le mythe de l'armée la plus morale du monde a sérieusement du plomb dans l'aile, qu'il y ai des boucliers humains ou non (et de mon coté et je ne suis pas le seul je trouve que c'est une manipulation facile) ce sont des crimes de guerre. Car dans le deuxième si il y a des femmes et des enfants (civils) utilisé ainsi les tuer est abominable.

Concernant le fait de dire l' armée israélienne plutot qu'israel, je trouve cela ridicule, on parle des états unis, des russes, de la france concernant leur politique sans rentrer excessivement dans les détails de qui fait quoi, je ne vois pas pourquoi israel devrait faire exception.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 28 Aoû 2014 - 1:47

komyo a écrit:
le mythe de l'armée la plus morale du monde a sérieusement du plomb dans l'aile, qu'il y ai des boucliers humains ou non (et de mon coté et je ne suis pas le seul je trouve que c'est une manipulation facile) ce sont des crimes de guerre. Car dans le deuxième si il y a des femmes et des enfants (civils) utilisé ainsi les tuer est abominable.
Qui a parlé d'armée "la plus morale du monde" ? Elle a mission, comme toutes les armées nationales, de protéger son territoire national. Donc elle cogne de plus en plus fort (et c'est à chaque fois très progressif) jusqu'à ce que cesse (et encore pas complètement) ce qu'aucun état au monde ne supporterait.

Ceux qui ne veulent pas le voir, les idiots utiles du Hamas et donc de l'EI, contribuent au malheur des Gazaouis en rendant profitable cette méthode des boucliers humains.

à+

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 28 Aoû 2014 - 2:01

Spin a écrit:Qui a parlé d'armée "la plus morale du monde" ?
Bernard-Henri Lévy.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:52

Bah, Israël est devenu plus humain! Il tue les gens plus proprement! Les brûler n'est plus qu'un détail de l'Histoire!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F300x201%2F1%2F18%2F15%2F06%2Fsauv-1---11.1.9%2Fcarte-postale-gaza-copie-4.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fr-sistons.over-blog.com%2Farticle-30477378.html&h=201&w=299&tbnid=RuLPvE_MESzWvM%3A&zoom=1&q=Isra%C3%ABl%20gaza%20bombes%20au%20phosphore&docid=FjCcA2FQyTsjWM&ei=mez-U_X9GpHSaKrbgeAB&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=2464&page=2&start=23&ndsp=25&ved=0CIsBEK0DMCE
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:06

spin a écrit:Ceux qui ne veulent pas le voir, les idiots utiles du Hamas et donc de l'EI,
En n'oubliant d'ailleurs pas que le Hamas aussi a fait le vide des chrétiens, dans l'indifférence générale.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 30 Aoû 2014 - 20:51

quand vous tuez 2100 palestiniens dont 570 enfants ne pensez pas que notre attitude sera autre chose qu'hostile,
elle est hostile a l'occupation et c'est quelque chose de naturel, mais ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas prêt
à faire la paix, mais pas au dépend de notre liberté comme tous les autres peuples du monde !

http://www.france24.com/fr/20140827-le-debat-israel-gaza-accord-cessez-le-feu/?aef_campaign_date=2014-08-27&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=emission&ns_mchannel=social&ns_source=FB

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 30 Aoû 2014 - 21:12

komyo a écrit:quand vous tuez 2100 palestiniens dont 570 enfants ne pensez pas que notre attitude sera autre chose qu'hostile,
elle est hostile a l'occupation et c'est quelque chose de naturel, mais ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas prêt
à faire la paix, mais pas au dépend de notre liberté comme tous les autres peuples du monde !
En l'occurrence, Israël a reçu des coups et a riposté, de plus en plus fort (mais très graduellement) jusqu'à ce que ça s'arrête. Ils avaient quoi, comme autres solutions ?

Il n'y a plus d'occupation à Gaza. Il y en a une en Cisjordanie mais c'est beaucoup plus calme (si le but est de les inciter à l'arrêter, il faudrait faire l'inverse...). Et "prêt à faire la paix", quand on connait le statut du Hamas, ou c'est de la poudre aux yeux pour Occidentaux naïfs ou c'est quelqu'un qui ne relève pas du Hamas.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 30 Aoû 2014 - 22:41

7.10 (vraiment une très bonne interview)

israel est-il pret a demanteler les colonies, a se retirer de jérusalem est et de l'ensemble des territoires occupés.

Nous avons la réponse 500 000 colons, 2000 palestiniens tués, 1500 palestiniens arrêté en cisjordanie au cour des 2 derniers mois dont
37 députés palestiniens, je pense que cela est très clair.

J'ajouterai que l'on fait la paix avec ses ennemis et non ses amis, encore faut il le vouloir. Au vue de la politique israélienne cela semble ne pas etre le cas.
Par contre la communication pour occuper le terrain et justifier cette occupation semble la seul chose sur laquelle ils travaillent réellement...!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 31 Aoû 2014 - 0:11

komyo a écrit:J'ajouterai que l'on fait la paix avec ses ennemis et non ses amis, encore faut il le vouloir. Au vue de la politique israélienne cela semble ne pas etre le cas.
Par contre la communication pour occuper le terrain et justifier cette occupation semble la seul chose sur laquelle ils travaillent réellement...!
Evidemment, si occuper abusivement leur procure plus de tranquillité qu'évacuer et restituer...

à+

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 31 Aoû 2014 - 10:22

Dialogue de sourds! Pourtant l'agression israélienne date de 1967 et n'a jamais cessé! Israël se fout de l'ONU, donc du monde! Et pas de souci à se faire! Les USA veillent au grain pour que rien ne change et qu'un jour se fasse le grand Israël! Ils feraient mieux de s'occuper du bien-être social des américains! Savez-vous que les congés annuels n'existent pas chez eux et que beaucoup d'entre eux travaillent six jours sur sept et 52 semaines par an? Une sacrée démocratie! On peut la donner en exemple!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 31 Aoû 2014 - 12:34

gaston21 a écrit:Dialogue de sourds! Pourtant l'agression israélienne date de 1967 et n'a jamais cessé!
Jusqu'en 1967 il y avait des casques bleus pour séparer les belligérants de 1956. Qui les a fait retirer et a annoncé ouvertement son intention d'en finir avec Israël ?

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 31 Aoû 2014 - 14:07

tiens pourtant en 67 le hamas n'existait pas.
C'est pratique et finalement indispensable pour israel d'avoir un ennemi, accessoirement cela permet de remonter dans le temps pour justifier le présent même si les conditions ont changé, mais c'est surtout pratique pour justifier son expansion et ses différentes colonisations dans le futur.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 14:51

maintenant, 400 hectares de terrain en Cisjordanie vont être littéralement volés, sous un prétexte fallacieux, probablement inventé de toutes pièces.
Pire encore: ils invoquent une vieille loi qui permet de s'approprier des terres non exploitées !!!  Facile, après avoir empêché les propriétaires d'y accéder en construisant un "mur de la honte" et en les faisant poireauter des heures, voire des jours, au endroits de passages...

Je dois vous avouer que chaque fois que je vois le titre d'un article concernant cette région, j'ai envie de vomir. (je ne lis d'ailleurs pas plus loin (ici non plus), tellement ce qui s'y passe m'écoeure.

Nous assistons en direct à une des invasions des plus perverses, d'un cynisme épouvantable, ... Je comprends parfaitement que ce soit la cause de la montée de l'intégrisme (politique, à prétexte religieux) dans le monde.  Il ne m'est pas possible de trouver des excuses ou d'essayer de comprendre les envahisseurs et génocidaires, j'ai juste envie de leur envoyer une bombe, du genre de celles qu'ils ont employés à Gaza lors de "plomb durci".  Les roquettes sont des pétards mouillés à côté de ce qu'ils méritent.

Jusqu'à quel degré d'inhumanité devront-ils aller pour enfin susciter une réaction de masse, dans le monde et au sein de leur propre population ?

Bien sûr, les Boko Haram et consorts m'écoeurent tout autant, ce n'est ni la nationalité, ni la religion qui me révulse, mais les actes. Au moins ces derniers ne bénéficient pas du soutient et de fonds internationaux, et ne se justifient pas en se plaignant de ce qu'on leur a fait il y a 70 ans.
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 31 Aoû 2014 - 15:00

Leela a écrit:maintenant, 400 hectares de terrain en Cisjordanie vont être littéralement volés, sous un prétexte fallacieux, probablement inventé de toutes pièces.
Pire encore: ils invoquent une vieille loi qui permet de s'approprier des terres non exploitées !!!  Facile, après avoir empêché les propriétaires d'y accéder en construisant un "mur de la honte" et en les faisant poireauter des heures, voire des jours, au endroits de passages...

Je dois vous avouer que chaque fois que je vois le titre d'un article concernant cette région, j'ai envie de vomir. (je ne lis d'ailleurs pas plus loin (ici non plus), tellement ce qui s'y passe m'écoeure.

Nous assistons en direct à une des invasions des plus perverses, d'un cynisme épouvantable, ... Je comprends parfaitement que ce soit la cause de la montée de l'intégrisme (politique, à prétexte religieux) dans le monde.  Il ne m'est pas possible de trouver des excuses ou d'essayer de comprendre les envahisseurs et génocidaires, j'ai juste envie de leur envoyer une bombe, du genre de celles qu'ils ont employés à Gaza lors de "plomb durci".  Les roquettes sont des pétards mouillés à côté de ce qu'ils méritent.

Jusqu'à quel degré d'inhumanité devront-ils aller pour enfin susciter une réaction de masse, dans le monde et au sein de leur propre population ?  

Manipulation et mensonge ad nauséum, comme si répéter 10 fois une erreur la transformait en vérité.
Avec Israel (désolé pour la généralisation, mais elle en vaut d'autres...) , Goebels semble avoir fait souche a un endroit ou on ne l'attendait pas !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Aoû 2014 - 15:51

Génocide ? le terme est trop fort Leela.

Gaston en 1967 c'est isarel qui s'est fait agresser et non le contraire.

quant à cette décision pour les 400 hectares c'est complètement con.
Je note toute fois qu'il y a moyen de contester la décision en justice (faire appel)
J’espère que la connerie n'ira pas jusqu'à son terme.

sraël a décidé de s'approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie dans le secteur de Bethléem, en réponse au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin dans le territoire occupé, a indiqué l'armée dimanche 31 août. Les autorités ont annoncé le lancement de la procédure déclarant propriété de l'Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva'ot, a indiqué l'armée. Les parties concernées ont quarante-cinq jours pour faire appel.
La décision a été prise par « les instances politiques » après le meurtre, en juin, de trois étudiants israéliens enlevés au bord de la route dans le même secteur, connu des Israéliens sous le nom de Gush Etzion, un groupe de colonies que les Israéliens entendent bien conserver dans toute éventualité de règlement du conflit avec les Palestiniens.

UNE « PUNITION COLLECTIVE »

La mort des trois jeunes Israéliens a enclenché une nouvelle spirale de violences israélo-palestiniennes et, le 8 juillet, le début de la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza. Israël a attribué le meurtre des trois étudiants israéliens au Hamas, l'organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza. Le Hamas nie et dit que, si des membres du Hamas sont impliqués, lui-même n'a jamais été informé de leur projet.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 31 Aoû 2014 - 16:45

Israël a l'art du grignotage! Toutes les raisons sont bonnes pour s'emparer des territoires des voisins. Oui, Goebels a fait des émules. L'impérialisme triomphant!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 16:59

et le comble, c'est qu'ils essaient par tous les moyens d'encore faire venir des juifs en Israël, pour en faire des colons. Ceux-ci reçoivent des avantages énormes, notamment des terres de culture (volées, évidemment). Ils savent qu'ils s'y accrocheront, trop contents d'être devenus propriétaires.

Difficile de prétendre qu'ils n'essaient pas de s'emparer du "grand Israël", et qu'ils ne font que "se défendre".
Difficile aussi de prétendre qu'ils souffrent tellement d'insécurité alors qu'ils essayent de grossir leurs rangs.
Logiquement, ils devraient stopper l'immigration tant que la sécurité n'est pas établie, ou alors ils sont aussi cyniques avec leur propre peuple, qu'avec le voisin.

http://www.20minutes.fr/monde/1326998-20140318-israel-plan-encourager-juifs-france-a-immigrer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 14:21