LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Israël-Gaza : la bataille du jour

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 2 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par Gerard le Mar 15 Juil 2014 - 12:42

lola83 a écrit:je suis d'accord avec toi Gérard , ta solution serait une bonne solution , mais encore faut-il la volonté d'Israël, des USA  et l'adhésion de l'ONU à cette solution

Neutral Non, il suffirait de la volonté d'Israël. Car plus on multiplie les intervenants, plus on fragilise l'opération. Je peux comprendre que les Israéliens refusent de s'en remettre à une force onusienne, quand on voit leurs échecs passés (Bosnie, Rwanda).

Comme disait Spin, avec plusieurs intervenants, Israël continuerait à "attendre des garanties". On serait encore et toujours dans cette position d'ATTENTE à la merci du premier connard qui jette une bombe.

Tandis que si Israël est la seule à contrôler l'opération, ce serait ça, leur "garantie". Et au bout du compte, s'ils sont les seuls à contrôler, ils seront aussi les seuls "responsables", la situation sera plus claire, les autorités palestiniennes sortent de l'équation.

Rolling Eyes Mais la "volonté d'Israël" sera bien le plus dur à obtenir : entre ceux qui veulent sincèrement la paix et les expansionnistes qui veulent au contraire un maximum de Casus Belli pour justifier les colonisations et les persécutions, y a pas de volonté claire.

...
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 2 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par loli83 le Mar 15 Juil 2014 - 13:55

bien sûr ce serait mieux que la seule volonté d'Israêl permette d'adopter cette solution

mais si cela était ( on peut rêver ) , j'ai bien peur que les membres de l'ONU ( organisation inefficace en effet ) ne veuillent pas perdre leurs prérogatives
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mar 15 Juil 2014 - 14:09

Gerard a écrit: Rolling Eyes Evidemment, en 1945, personne ne voulait expulser les allemands de leur pays,
Si, quand même, en Silésie et dans l'ouest de la Tchécoslovaquie d'alors, par millions.

Après, ta solution, si c'était possible... mais alors ce serait complètement de la colonisation, non ?

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 15 Juil 2014 - 14:17

spin a écrit:
komyo a écrit:Moi aussi je constate une évidence, et que tu prennes les gens pour des cons avec de pseudo raisonnements n'ai pas plus une insulte que les remarques au niveau de ton manque d'empathie pour la souffrance d'une autre population que celle que tu soutiens. Que tu n'en ai rien a faire, ne m'étonne guère. C'est une constante chez les colons.
Où vois-tu un manque d'empathie ? Refuser de diaboliser, essayer de comprendre, c'est un manque d'empathie pour les victimes ? Victimes d'ailleurs au moins autant d'une entreprise totalitaire qui est prête à les faire massacrer jusqu'au dernier...

Edit, d'autant que c'est le Hamas qui refuse la trêve proposée par l'Egypte...

à+

Non je ne suis pas d'accord, les victimes civiles ne sont pas des victimes du hamas comme les spins doctors israéliens essayent de le faire croire en tentant d'inverser les roles.
Comme le dit leila shalit, le hamas n'a pas revendiqué les 3 assassinats, ne hamas n'a pas plus approuvé. Il n'a pas condamné c'est tout. De là, a massacrer des innocents et se placer en victime il y a un gap qu'un état criminel a franchi.
C'est comme si les anglais étaient allé bombarder belfast a l'issu des attentats commis par l'IRA en UK ou les espagnols avec les séparatistes basques.
Ce n'est pas parce que l'on est confronté a des assassins qu'il faut en devenir un soi meme. Si je me fais agresser par des gens de la LJD ou du betar dans la rue, dois je aller mettre une coktail molotov dans une syna ?  est ce ça ton raisonnement ?
Pour l'instant c'est plus d'une centaine d innocents tués qui n'y sont pour rien du tout et l'on sait très bien qui est derrières les bombes qui sont envoyées !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 15 Juil 2014 - 14:35

spin a écrit:Après, ta solution, si c'était possible... mais alors ce serait complètement de la colonisation, non ?

pas exactement , il faudrait vraiment que ce soit comme avec l'allemagne , sous contrôle au départ ,

mais actuellement on ne peut pas dire que l'allemagne est un pays colonisé !
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 15 Juil 2014 - 16:07

komyo a écrit:
Comme le dit leila shalit, le hamas n'a pas revendiqué les 3 assassinats, ne hamas n'a pas plus approuvé.
Ce n'est pas ça qui motive les actions actuelles, ce sont les tirs depuis la bande de Gaza.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 15 Juil 2014 - 17:52

Cela ne change rien a mon propos !

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 2 10527639_808779949146182_2179994927602232631_n

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 15 Juil 2014 - 18:09

komyo a écrit:Cela ne change rien a mon propos !
Netanyahu a aussi personnellement téléphoné au père du garçon arabe assassiné. Et les assassins sont sous les verrous. Mais la situation de Gaza est sans rapport, ou du moins n'a pas besoin de ça.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 15 Juil 2014 - 18:34

lola83 a écrit:
spin a écrit:Après, ta solution, si c'était possible... mais alors ce serait complètement de la colonisation, non ?

pas exactement , il faudrait vraiment que ce soit comme avec l'allemagne , sous contrôle au départ ,

mais actuellement on ne peut pas dire que l'allemagne est un pays colonisé !
 Very Happy J'allais le dire !

Neutral Non, ce ne serait pas de la colonisation, mais par contre ce serait bel et bien une annexion. C'est vrai que l'Onu va grincer des dents... Mais franchement, rien n'est possible tant que tout le monde se fout sur la gueule et que l'un des deux antagonistes revendique son incapacité à contrôler sa propre population. Il faut bien une tutelle, non ?

Une fois fait, Etat Palestinien ou annexion définitive, ils pourront débattre...

silent Mais encore une fois, je doute que les dirigeants Israéliens veuillent la paix et en plus, une telle opération d'annexion et donc d'invasion terrestre serait très coûteux en vies de soldats israéliens. L'époque des drônes qu'on pilote bien au chaud depuis son salon en mangeant des pistaches, ce serait terminé... Donc ma solution est aussi "une utopie", mais elle révèle l'hypocrisie de la position israélienne actuelle...

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 15 Juil 2014 - 19:05

Gerard a écrit:
 Neutral Non, ce ne serait pas de la colonisation, mais par contre ce serait bel et bien une annexion. C'est vrai que l'Onu va grincer des dents... Mais franchement, rien n'est possible tant que tout le monde se fout sur la gueule et que l'un des deux antagonistes revendique son incapacité à contrôler sa propre population. Il faut bien une tutelle, non ?
Une autre solution pourrait être de rendre Gaza à l'Egypte, mais pas sûr qu'ils puissent vraiment contrôler, ni d'ailleurs qu'ils en veuillent...

à+

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 15 Juil 2014 - 19:43

On discute, on discute...Mais ce qui est sûr, c'est qu'Israël veut s'emparer de la Cisjordanie en le grignotant systématiquement. C'est pratiquement fait et tout sera réglé d'ici peu d'années. Puis Gaza tombera obligatoirement; sans Cisjordanie, plus de Gaza. Et Israël n'acceptera jamais que l' Egypte reprenne son ancienne possession qu'elle n'avait d'ailleurs que depuis 1948. Le cancer du Moyen-Orient continue...
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 16 Juil 2014 - 12:27

Moi je ne sais pas ce qu’Israël veut.
Je ne sais pas ce que le Hamas veut.

Je ne sais pas si eux-même savent ce qu'ils veulent...

Tout ce que je sais c'est ce qu'ils ne veulent pas : Arrêter de se taper sur la gueule.

Le Hamas ne respecte pas la trêve.
Et Israel ne respecte la trêve que 6 heures. 6 heures franchement c'est d'un ridicule. Ils ne pouvaient pas attendre 24-48-72 heures. Se mettre sur la défensive. Intercepté les roquettes du hamas en laissant la communauté internationale faire pression sur le hamas pour qu'il arrête. non non ils étaient aussi impatient que le hamas d'envoyer leur bombe sur les civils.

Ils se foutent tous de la gueule des monde !  Au cachot tous ces gens !

Aucun des deux camps n'a de l'empathie pour les victimes gazaoui....  ils s'en foutent ils servent leur propre interet le hamas comme israel.... Des frères jumeaux de l'horreur je vous dit ! Ils s'aiment. ils sont content ils se tapent sur la gueule...

Tiens au fait : pourquoi ils se tapent sur la gueule ? Ils n'ont même plus besoin de raison. Cette nouvelle guerre va changer quelque chose ? non rien à part plusieurs centaines ou milliers de morts en plus.
La situation restera identique.

Vous voulez que la situation change : Il faut que palestinien et israélien deviennent amis. Tant qu'ils se taperont sur la gueule, dans une haine enfantine et stérile, rien ne changera.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 16 Juil 2014 - 12:38

troubaa a écrit:Tiens au fait : pourquoi ils se tapent sur la gueule ? Ils n'ont même plus besoin de raison. Cette nouvelle guerre va changer quelque chose ? non rien à part plusieurs centaines ou milliers de morts en plus.
Les dirigeants israéliens sont acculés à faire ce qu'il font, tout changement d'approche, toute modération, serait vue comme une capitulation par leurs ennemis comme par leurs électeurs.

Côté Hamas, émanation des Frères Musulmans donc du djihadisme mondial, il y a une très bonne raison, y compris pour ne taper que juste ce qu'il faut pour obliger l'ennemi à réagir, au total mépris des souffrances et des intérêts réels des Palestiniens. C'est que ce conflit se révèle un formidable outil, de loin le meilleur, pour susciter ce que depuis Lénine on appelle des "idiots utiles" (et plus si affinité, des gens deviennent musulmans par ce biais).

Si on veut espérer une issue, il faut que le crime ne paye plus, donc d'abord le dénoncer.

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Juil 2014 - 12:51

spin a écrit:
Les dirigeants israéliens sont acculés à faire ce qu'il font, tout changement d'approche, toute modération, serait vue comme une capitulation par leurs ennemis comme par leurs électeurs
.

La mono pensée sanguinaire qui veut nous faire croire que 'ils n'ont pas le choix.

Mais si ils ont le choix - le Hamas comme isarel - de faire la guerre ou non.

On est d'accord qu'il n'y a pas des armées qui menacent d'envahir israel ?
On est d'accord que les bombinettes du hamas ne servent à rien.
Et que les ripostes israéliennes ne servent à rien non plus.

C'est le plaisir d'envoyer des bombes.

Personne ne leur interdit de choisir l'option diplomatique plutôt que l'option militaire.

Mais on essaye de nous faire croire que le hamas comme isarel sont obligé de faire la guerre. Mais non c'est un mensonge, c'est un choix qu'ils ont fait.

Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 13:22

spin a écrit:
Gerard a écrit:
Une autre solution pourrait être de rendre Gaza à l'Egypte, mais pas sûr qu'ils puissent vraiment contrôler, ni d'ailleurs qu'ils en veuillent...
 Rolling Eyes Ni qu'Israël serait d'accord.

Mon idée d'annexion ne marche que si c'est Israël qui le fait. C'est lui la force militaire la plus puissante de la région, c'est lui qui fait le plus de dégâts, donc c'est lui qu'il faut rassurer en priorité.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 13:28

spin a écrit:
troubaa a écrit:Tiens au fait : pourquoi ils se tapent sur la gueule ? Ils n'ont même plus besoin de raison. Cette nouvelle guerre va changer quelque chose ? non rien à part plusieurs centaines ou milliers de morts en plus.
Les dirigeants israéliens sont acculés à faire ce qu'il font, tout changement d'approche, toute modération, serait vue comme une capitulation par leurs ennemis comme par leurs électeurs.

silent  Mais enfin, tu vennais d'admettre qu'il y aurait une solution. Mais les dirigeants israéliens ne veulent pas vivre en paix avec les palestiniens, ils veulent qu'ils PARTENT.

Donc, dans cette perspective, oui, les Israéliens sont "obligés" de faire la guerre. Mais s'ils renonçaient à tout coloniser, ils pourraient arrêter tout ça très rapidement. Gaza est dans le même état que Berlin en 1945. La guerre est gagnée, non ? Alors pourquoi les israéliens sont incapables de faire ce que les alliés ont fait en 1945 ? Y a bien une raison, non ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 13:34

troubaa a écrit:Moi je ne sais pas ce qu’Israël veut.
 Neutral Israël veut que les Palestiens PARTENT de ce pays.

troubaa a écrit:Je ne sais pas ce que le Hamas veut.
 Neutral Le Hamas veut que les Juifs PARTENT de ce pays.

troubaa a écrit:Je ne sais pas si eux-même savent ce qu'ils veulent...
 Wink Ho si, ils le savent...

silent La question c'est de savoir s'ils peuvent le DIRE.
Tant qu'on n'ose pas dire ce qu'on veut vraiment, on ne peut pas être satisfait.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 16 Juil 2014 - 15:04

troubaa a écrit:Mais si ils ont le choix - le Hamas comme isarel  - de faire la guerre ou non.
Indépendamment l'un de l'autre ?? Tu as déjà vu ça souvent, sauf à se laisser détruire ??

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Juil 2014 - 15:14

il faut être deux pour faire la paix
il faut être deux aussi pour faire la guerre...

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 15:52

troubaa a écrit:il faut être deux pour faire la paix
il faut être deux aussi pour faire la guerre...

Rolling Eyes Tu crois que les alliés ont demandé la permission aux allemands pour dégager Hitler ?

Evil or Very Mad Non. La paix a été imposée par les plus forts.

Et en Israélo-Palestine, les plus forts ce sont les Israéliens. Eux ils peuvent envahir Gaza et tout contrôler. Tu crois que le Hamas peut envahir Israël pour les contrôler ? Non. Donc la balle est bien dans le camp d'Israël, c'est à eux de faire quelque chose, c'est leur responsabilité de "vainqueurs".

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Juil 2014 - 16:03

Un article du Monde qui met les points sur les i. Comment retenir la haine de gens enfermés dans leur camp de concentration depuis tant d'années, humiliés, interdits d'avoir aucun avenir, empêchés de gagner leur vie, et qui dépendent pour leur survie de l'aide du monde occidental? Et Nétanyaouh est bien net! Alors que les amerlos ne nous amusent pas avec leurs pourparlers fantoches! Israël va tout avaler! C'est le moment de parler du CRIF!

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/15/le-compte-a-rebours-avant-la-prochaine-confrontation-israelo-palestinienne-a-deja-commence_4457496_3218.html
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 16:13

gaston21 a écrit:Un article du Monde qui met les points sur les i. (...)
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/15/le-compte-a-rebours-avant-la-prochaine-confrontation-israelo-palestinienne-a-deja-commence_4457496_3218.html
 Wink Article lucide qui rejoint mes positions :

De cet état de fait, la plupart des experts en droit international ont conclu que la bande de Gaza est toujours sous occupation. C'est la position officielle des Nations unies. Un tel statut requiert de l'occupant qu'il assure le « bien-être » de la population occupée.

Neutral Il s'agit donc bien, pas seulement d'occuper les territoires pour défaire les groupes terroristes (comme Israël envisage de le faire), mais de développer Gaza, de les sauver d'eux-mêmes !

gaston21 a écrit:Comment retenir la haine de gens enfermés dans leur camp de concentration depuis tant d'années, humiliés, interdits d'avoir aucun avenir, empêchés de gagner leur vie, et qui dépendent pour leur survie de l'aide du monde occidental?
 Neutral Tout simplement en investissant massivement pour les développer. Les allemands, les japonais sont très vite devenus copains avec les américains qui leur avaient pourtant bombardé la gueule (et même au nucléaire). Pourquoi ? Parce qu'on a relancé le business dans leurs pays !

Wink Les gens sont prêts à tout oublier en échange d'une vie agréable.
Mais faut que "la vie agréable" soit au rendez-vous.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Juil 2014 - 16:26

[quote="Gerard"] 
Rolling Eyes Tu crois que les alliés ont demandé la permission aux allemands pour dégager Hitler ?

Evil or Very Mad Non. La paix a été imposée par les plus forts.

non Gérard tout le monde voulait la paix.
Sinon les guerres n’auraient pas éternellement recommencées.

Faut etre deux pour faire la guerre faut etre deux pour faire la paix. Si la paix est imposée par le plus fort, alors ce n'est plus la paix mais la soumission.... et la guerre recommence, car qui dit soumission dit humiliation et donc vengeance...

Et avec les allemands la paix n'a pas été imposé (comme en 1918) mais accepté par tous face à l'horreur et la nécessite du "plus jamais cela".

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 17:00

troubaa a écrit:Et avec les allemands la paix n'a pas été imposé (comme en 1918) mais accepté par tous face à l'horreur et la nécessite du "plus jamais cela".

Laughing Tu plaisantes ?

Evil or Very Mad En 1945, tant que le dernier centimètre-carré du dernier bunker n'avait pas été pris, les allemands ne voulaient pas entendre parler d'une paix sous le drapeau américain et encore moins russe.

troubaa a écrit:Si la paix est imposée par le plus fort, alors ce n'est plus la paix mais la soumission.
 Neutral La soumission est la première étape inévitable pour le perdant d'une guerre. La collaboration volontaire pour construire la paix n'arrive qu'après et dépend pour beaucoup de l'attitude du vainqueur.

cheers Israël a dors et déjà gagné la guerre contre Gaza.
 Sleep Qu'est-ce qu'ils attendent pour passer à la phase 2 ?

Twisted Evil Parce qu'ils sont dans même position que les vainqueurs de 1918 : ils ne veulent rien construire avec leur ex-ennemi. Mais s'ils VOULAIENT, ils ont tous les moyens pour le faire, c'est ce que je voulais dire.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Juil 2014 - 17:14

Non je ne plaisante pas : combien de paix imposée ont débouché sur une nouvelle guerre ?

Et l''exemple de 45 et peut etre l'exception qui confirme la regle et ce dut à l'horreur de la seconde guerre
mondiale.

Envahir gaza pour faire quoi ? forcer les gazouis à faire la paix ? leur faire singer un papier disant qu'il ne lanceront plus de roquette sur israel ? franchement tu crois à l'efficacité d'un tel plan plus de 1 seconde ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 16 Juil 2014 - 18:11

tu n'as pas compris troubaa !

dans l'hypothèse de gérard , comparable à ce qui c'est passé en allemagne , les gazaouis n'auraient plus la possibilité de lancer des roquettes , ils seraient complètement désarmés , controlés

et je te signale que "plus jamais ça " c'était avec la première guerre mondiale
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 16 Juil 2014 - 19:05

Gerard a écrit:Et en Israélo-Palestine, les plus forts ce sont les Israéliens.
Les plus forts, ce sont ceux qui ont l'initiative, qui font ce qu'ils veulent (même si c'est dans les limites de leurs moyens) quand ils veulent en sachant que l'adversaire fera en retour ce qu'ils veulent. Si étrange que ça paraisse, c'est le Hamas. Israël ne peut plus que réagir au coup par coup d'une manière on ne peut plus prévisible et donc prévue.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 19:32

troubaa a écrit:Non je ne plaisante pas : combien de paix imposée ont débouché sur une nouvelle guerre  ?
 Neutral Beaucoup effectivement, parce que ceux qui faisaient la paix ne voulaient pas vraiment la paix, ils voulaient SOUMETTRE leur ennemi.

troubaa a écrit:Et l''exemple de 45 et peut etre l'exception qui confirme la regle et ce dut à l'horreur de la seconde guerre mondiale.
 Rolling Eyes Non, l'exception a eu lieu parce qu'une nouvelle guerre invisible a démarré immédiatement : la Guerre Froide. Les Américains et même les Français ne pouvaient plus s'offrir le luxe d'une Allemagne instable qui rêverait d'une revanche. Fallait absolument que l'Allemagne de l'Ouest devienne la vitrine du bonheur de l'American Way of Life. Ils ont investi des milliards pour arriver à ce résultat.

troubaa a écrit:Envahir gaza pour faire quoi ? forcer les gazouis à faire la paix ? leur faire singer un papier disant qu'il ne lanceront plus de roquette sur israel ?
 Mad Nooon ! Je parle d'envahir Gaza pour leur enfoncer des hamburgers dans la bouche qu'ils ne puissent plus crier Allah Akbar ! Les couvrir de richesses, de boites de nuit, de Disneylands...

Putain, c'est la méthode expliquée dans "Obélix et Compagnie" : démolir leur résistance par la corruption du business. En faire des décadents. C'est ce que les vrais gallo-romains ont fait et ça a fonctionné ! Les fidèles de Vercingétorix ne voulaient plus prendre leur revanche, ils voulaient prendre leur part du gâteau, c'est tout !

Neutral Donc y a pas besoin de leur demander de signer un papier, pas plus qu'on a demandé aux Allemands de ne plus faire de guerre mondiale. Leur développement a garanti leur pacifisme plus fortement que n'importe quel papier.

alien Les gazaouis ne sont pas des extra-terrestres, ils veulent la même chose que n'importe quel être humain : avoir une maison, un travail, la liberté de circuler, la sécurité... et pour tout ça, c'est juste une question d'argent et de volonté. L'argent existe (au besoin avec une aide internationale), reste la volonté.

Suspect Mais les Israéliens VEULENT plus que vivre en paix, ils veulent créer une société juive, et pour ça ils sont prêts à supporter les quelques roquettes venant d'un peuple à l'agonie. Donc rien ne bougera.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 19:34

...
 Wink Tiens Troubaa, pour ton édification lis cette planche et remplace le mot "romain" par "israélien" et le mot "gaulois" par "palestinien". Tu verras apparaître la solution :

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 2 AsterixCesar

Belle analyse de cet album ici :
http://martouf.ch/document/114-obelix-et-le-capitalisme.html

Dernière édition par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 20:02, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 16 Juil 2014 - 19:48

lola93 a écrit:dans l'hypothèse de gérard , comparable à ce qui c'est passé en allemagne , les gazaouis n'auraient plus la possibilité de lancer des roquettes , ils seraient complètement désarmés , controlés
 Wink Voilà !

spin a écrit:
Gerard a écrit:Et en Israélo-Palestine, les plus forts ce sont les Israéliens.
Les plus forts, ce sont ceux qui ont l'initiative, qui font ce qu'ils veulent (même si c'est dans les limites de leurs moyens) quand ils veulent en sachant que l'adversaire fera en retour ce qu'ils veulent. Si étrange que ça paraisse, c'est le Hamas. Israël ne peut plus que réagir au coup par coup d'une manière on ne peut plus prévisible et donc prévue.

Rolling Eyes M'enfin voyons Spin. Même le Hamas a reconnu qu'il n'espérait nullement remporter une victoire militaire sur Israël. Ils sont fous, mais pas cons ! Ils font la guerre, juste pour apparaître comme les seuls représentants légitimes du peuple palestinien, pour leur propre pouvoir au sein de cette ruine nommée Gaza.

Suspect Les Israéliens, en revanche, peuvent décider d'endurer ou décider d'une contre-attaque limitée ou décider d'une invasion.. bref... ils ont un éventail énorme de possibilités que rien ne pourra empêcher quelle que soit l'option qu'ils retiennent.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 16 Juil 2014 - 20:16

Gerard a écrit: Rolling Eyes M'enfin voyons Spin. Même le Hamas a reconnu qu'il n'espérait nullement remporter une victoire militaire sur Israël. Ils sont fous, mais pas cons ! Ils font la guerre, juste pour apparaître comme les seuls représentants légitimes du peuple palestinien, pour leur propre pouvoir au sein de cette ruine nommée Gaza.
A court terme, ils n'ont en effet aucune chance. Mais leur statut présente comme une exigence absolue la liquidation d'Israël. Un rapport de forces, on ne sait jamais quand ça va se retourner.

Cela posé, il est possible que les derniers trucs, notamment les enlèvements, soient venus d'incontrôlés et pas de la direction. Mais tant que Haniyeh ne le proclame pas publiquement c'est pareil... côté israélien on a quand même arrêté les assassins du garçon.

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Juil 2014 - 22:50

Gerard a écrit: Mad Nooon ! Je parle d'envahir Gaza pour leur enfoncer des hamburgers dans la bouche qu'ils ne puissent plus crier Allah Akbar ! Les couvrir de richesses, de boites de nuit, de Disneylands...
Pas sur que ca marche mais pourquoi pas cela n'a pas encore été tenté.
Le problème est la religion.
En faire des athées décadents et corrompus ne sera pas une mince affaire...

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 16 Juil 2014 - 23:18

http://www.nytimes.com/2014/07/17/world/middleeast/gaza-strip-beach-explosion-kills-children.html?_r=0

LEs roquettes du hamas étaient probablement cachées dans leurs pâtés de sable...!

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ou ne le veulent pas quand cela ne les arrange pas !
Convention de genève
Avec cette convention, les civils sont clairement protégés de tout acte hostile : ils ne peuvent être pris en otage, pour par exemple servir de boucliers humains12, toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont strictement interdites13, les punitions collectives sont strictement interdites14, l'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné15.
Cette convention comporte 159 articles et 3 annexes et précise parmi toutes ses dispositions, la violation de certaines, qui constitue une « infraction grave », correspondant à un crime de guerre. Ces violations sont : « l'homicide intentionnel, la torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, la déportation ou le transfert illégaux, la détention illégale, le fait de contraindre une personne protégée à servir dans les forces armées de la puissance ennemie, ou celui de la priver de son droit d'être jugée régulièrement et impartialement selon les prescriptions de la présente Convention, la prise d'otages, la destruction et l'appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ».

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 17 Juil 2014 - 0:24

troubaa a écrit:Pas sur que ca marche mais pourquoi pas cela n'a pas encore été tenté.
Le problème est la religion.
En faire des athées décadents et corrompus ne sera pas une mince affaire...

Rolling Eyes Pourtant, cela a plutôt bien marché avec l'Arabie Saoudite, le Koweit ou Dubaï. Pourquoi sont-ils alliés avec les USA, si c'est pas pour le pognon ? Bien sûr, il reste des minorités extrémistes, comme en Allemagne, y a toujours des néo-nazis.

Mais au lieu d'avoir 100% des gazaouis contre Israël, y en aurait que 1 à 2% et les gazaouis qui auront connu la misère et la terreur pendant plusieurs générations ne voudront sûrement pas risquer de retourner à la situation actuelle, s'ils s'en sont sortis.

Neutral Donc, "solution à tenter" oui, mais à condition que les Israéliens renoncent à faire partir les palestiniens. Et ça... ce n'est pas le cas.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 17 Juil 2014 - 7:51

Gerard a écrit:

Neutral Donc, "solution à tenter" oui, mais à condition que les Israéliens renoncent à faire partir les palestiniens. Et ça... ce n'est pas le cas.

...

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 17 Juil 2014 - 10:58

Gérard , est ce que ta solution a déjà été envisagée par des hommes politiques ?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 17 Juil 2014 - 13:05

...
 Wink Bravo Komyo pour ce document incroyable.

Je me demande pourquoi ça ne passe pas sur les grands médias, ça permet de comprendre pourquoi la paix n'arrive pas en Palestine.

lola83 a écrit:Gérard , est ce que ta solution a déjà été envisagée par des hommes politiques ?
 Neutral Oui, ça été envisagé à la fin des années 90 et même "mis-en-oeuvre" en partie : des fonds internationaux, russes et européens ont construit des infrastructures modernes (un aéroport, un port, des écoles, des hôpitaux...) pour que Gaza se développe. Mais durant les années 2000, Israël a tout cassé, ça représente des milliards de dégâts. Donc maintenant, plus personne ne veut mettre un centime à Gaza, puisqu'Israël viendra tout détruire au premier clash.

Et comme le montre le document de Komyo, aujourd'hui plus personne ne peut croire à d'éventuelles garanties d'Israël de ne pas détruire ce qu'on reconstruirait. Donc les seuls qui peuvent le faire, ce sont les Israéliens eux-mêmes avec leurs sous. Une fois que ce sera bien avancé, la communauté internationale reviendra peut-être, mais pour l'instant, c'est hors de question.

PS : j'ajoute que le problème est le même avec le Liban : l'Europe avait énormément investi pour faire de ce pays un pôle économique majeur pour faire du business au Moyen-Orient. Mais il a suffit qu'un réfugié palestinien balance une roquette depuis un camp de réfugiés libanais pour qu'Israël vienne détruire toutes les infrastructures de ce pays (en 2006).

Suspect Une façon de faire comprendre ce qui arrive aux gens qui accueillent les Palestiniens réfugiés, un MESSAGE envoyé à l'Egypte pour lui faire comprendre ce qui arriverait si une roquette partait d'un camp de réfugiés situé chez eux. Voilà pourquoi les égyptiens ne veulent pas accueillir les Palestiniens.

Donc les Israéliens ne veulent pas seulement que les Palestiniens PARTENT, mais qu'ils PARTENT LOIN. Pas juste de l'autre côté de la frontière...

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 17 Juil 2014 - 13:57

merci Gérard !

en effet , c'est lamentable !

et comme tu le dis , maintenant il faudrait donc que ce soit Israêl qui prenne l'initiative , mais comme pour l'instant ils n'ont pas la volonté de reconstruire , les massacres sans issue continuent ...
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 17 Juil 2014 - 14:29

Gerard a écrit:...
 Wink Bravo Komyo pour ce document incroyable.

Je me demande pourquoi ça ne passe pas sur les grands médias, ça permet de comprendre pourquoi la paix n'arrive pas en Palestine.

Probablement pour la meme raison que les médias font le buz avec un bel unisson sur des menaces d'attaques de synagogue durant la manif prof palestine
(ce qui permet ensuite au crif de demander que toutes les manifs ayant ce thème soient interdites) en évacuant le déclencheur et les raisons qui ont été a l'origine de ces bagarres.)

http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/17/synagogue-de-la-roquette-manipulation-mediatique-ou-medias-manipules/
http://www.ujfp.org/spip.php?article3321

Dernière édition par komyo le Jeu 17 Juil 2014 - 14:33, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 17 Juil 2014 - 14:31

T'es trop partisan komyo.
Ce sont des frères jumeaux. Ils sont tous responsables.
Tant que tu ne les mettras pas dos à dos, ou plutôt face à leur responsabilité, tu seras en quelque sorte complice de la situation.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 17 Juil 2014 - 14:41

troubaa a écrit:T'es trop partisan komyo.
Ce sont des frères jumeaux. Ils sont tous responsables.
Tant que tu ne les mettras pas dos à dos, ou plutôt face à leur responsabilité, tu seras en quelque sorte complice de la situation.

trop facile, tu as un peuple qui se défend face a 40 années d'annexions, organisées avec la complicité et l'aide des occidentaux.
en terme de rapport de force, les moyens d' une tribu indienne face à l'us air force et toi tu les mettrais dos a dos.

qui ne dit mot consent !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 17 Juil 2014 - 16:08

ce n'est pas pour autant qu'ils veulent la paix....

C'est facile de se draper du statut de victimes et de toujours attiser la haine.

Pourquoi il y a la guerre là ?
quel est le but du hamas ?
Tu crois que le hamas se soucie que des enfants soient tués ?
Il s'en réjouissent oui. Ils s'en servent pour faire monter la mayonnaise de la haine.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 17 Juil 2014 - 16:48

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gale...C'est du même tonneau!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 17 Juil 2014 - 16:52

komyo a écrit:Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ou ne le veulent pas quand cela ne les arrange pas !
Convention de genève.
C'est aux deux côtés qu'il faudrait l'appliquer... le Hamas fait tout ce qu'il peut pour que des enfants palestiniens y passent...

à+
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 17 Juil 2014 - 16:58

...
 Rolling Eyes Non mais troubaa, le problème c'est que l'Autorité Palestinienne et même le Hamas, ne contrôlent plus grand chose dans leur camp.

Les Israéliens, eux contrôlent au moins leurs propres forces. Y a pas un pilote de F16 qui se dit
 Twisted Evil "- Tiens, je vais aller leur coller une bombe pour leur en faire baver".
Ils sont obligés d'obéir aux ordres et Israël assume ce que son armée fait.

Mais quand l'Autorité Palestienne dit
 Crying or Very sad - "que voulez-vous faire pour empêcher des gens qui souffrent de répliquer ?",
elle signifie donc qu'elle ne contrôle plus rien et que son avis compte autant que celui de n'importe quel passant dans Gaza.

C'est un grand tort de leur part, mais à qui la faute ? Qui a détruit tous les commissariats de Gaza ? Qui fait le blocus pour que les forces palestiniennes n'aient aucun moyen de contrôler leur propre pays ? Israël bien sûr.

Donc ISRAEL ORGANISE L'ANARCHIE A GAZA et après ils viennent se plaindre à la télé :
 Mad - C'est un scandale, le Hamas viole ses propres cessez-le-feu !

Donc moi, je ne les place pas dos à dos. Même si je CONSTATE l'absence de contrôle regrettable des autorités palestiniennes, je n'oublie pas qui est le vrai responsable de cette absence de contrôle.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 17 Juil 2014 - 21:47

Je ne suis pas d'accord Gérard c'est le hamas qui fait la guerre et c'est le hamas qui contrôle gaza. Et il contrôle très bien gaza.

Il y a deux entités palestiniennes distinctes. Gaza est un Etat autonome de l'autorité palestinienne. Ils finiront peut être même par ce faire une véritable guerre entre eux..

Qui ont été les premiers à reprendre le bombardement après la trêve humanitaire : Le hamas. une minute après la fin de la trève...

Qui ne reconnait pas Israël : le hamas

Qui refuse tout cessez le feu : le hamas.

Faut assumer !

ps : ils étaient où les 3 enfants tués par le bombardement israéliens ? Dans un local du hamas... est ce vraiment un hasard si ces enfants sont morts ? qui les a placé là ?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 18 Juil 2014 - 0:08

spin a écrit:
komyo a écrit:Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ou ne le veulent pas quand cela ne les arrange pas !
Convention de genève.
C'est aux deux côtés qu'il faudrait l'appliquer... le Hamas fait tout ce qu'il peut pour que des enfants palestiniens y passent...

à+

Le hamas n'est pas un état responsable et démocratique qui a signé les conventions de geneve a ce que je sache. c'est une organisation dite terroristes. ce n'est pas parce qu'ils agissent en tant que terroriste et encore concernant les 4 adolescents tués rien n'indiquent qu'ils soient dans le coup, qu'Israel à le droit d' assassiner en représailles des centaines de femmes, d'enfants de vieillards tous innocents, la convention de genève est très claire la dessus !
La politique pour une oeil les deux yeux et pour une dent la gueule entière leur retombera un jour dessus.
comme disait gandhi rend généralement les deux adversaires aveugles.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 18 Juil 2014 - 7:19

troubaa a écrit:Je ne suis pas d'accord Gérard c'est le hamas qui fait la guerre et c'est le hamas qui contrôle gaza. Et il contrôle très bien gaza.

Rolling Eyes Ha bah oui... C'est le seul gouvernement au monde qui n'a pas besoin de moyens pour diriger un pays. On devrait se faire diriger par le Hamas, on payerait moins d'impôts, hein ?

Laughing 

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 18 Juil 2014 - 7:35

troubaa a écrit:Il y a deux entités palestiniennes distinctes. Gaza est un Etat autonome de l'autorité palestinienne. Ils finiront peut être même par ce faire une véritable guerre entre eux.
Moi c'est ce que je pense.
Mahmoud Abbas est un vrai homme de paix, mais malheureusement il ne contrôle pas du tout Gaza.
La Bande de Gaza et la Cisjordanie sont comme deux états différents bien que tous les deux soient "palestiniens".

En tout cas, avec le Hamas d'un côté et l'Etat d'Israël avec l’extrême-droite au pouvoir de l'autre, il n'y a aucune paix à attendre...
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 18 Juil 2014 - 8:20

C'est beau les frappes ciblées !
mais puisque de toute manière, c'est le hamas qui est responsable de tout ce qui arrive a Gaza... ! ^^

Une frappe israélienne a causé mercredi des dommages considérables à la résidence du Consul de France à Gaza, Majdi Shakoura, rapporte l’agence palestinienne d’information Ma’an.

Selon le diplomate français, sa famille a quitté mardi la maison après plusieurs avertissements de l’armée israélienne aux résidents d’al-Sudaniya, un quartier nord de la bande de Gaza, d’où ont été tirées des dizaines de roquettes sur la région de Tel-Aviv.

Profitant de la trêve humanitaire décrétée par Israël, le Consul et sa famille sont revenus jeudi dans leur quartier et ont déclaré avoir été choqué de voir les dommages causés à leur résidence de deux étages.

« Israël est responsable du ciblage et de la destruction brutale de la résidence, et ce en violation du droit international et humanitaire », a-t-il déclaré.

Le fonctionnaire a ajouté qu’Israël était au courant que la résidence appartenait au personnel diplomatique, mais la néanmoins ciblée dans le « cadre de sa politique de punition collective contre les habitants de Gaza ».

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:16