LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Israël-Gaza : la bataille du jour

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 6 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 22:37

spin a écrit:
Gerard a écrit:Donc l'Intifada avec les jeteurs de cailloux et la corruption de l'OLP valent quand même mieux que le Hamas et ses roquettes, non ? Si les Israéliens attendent que les Palestiniens soient dirigés par un petit saint, ils vont attendre longtemps...
Si tu mélanges les Intifadas, on ne va pas se comprendre. La deuxième, celle dont je parle, c'étaient des kamikazes, des milliers de morts en Israël.

Rolling Eyes Des milliers ? Wiki parle de 1045 victimes israéliennes, dont 1/3 de militaires (c'est sûr que comparé au score des attaques à la roquette, c'est un génocide) et 5500 victimes palestiniennes, dont 100% de civils (bon là normal, les Israéliens sont dans leur moyenne).

silent Mais cette campagne d'attentats suicides est bien sous la responsabilité du Hamas, non ? Qu'est-ce que Arafat a à y voir ? Par contre, c'est au cours de ces évènements que Tsahal a détruit toutes les infrastructure de l'Autorité Palestinienne, pour bien laisser le Hamas faire ce qu'il voulait.

...

Dernière édition par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 22:50, édité 2 fois
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 6 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 22:45

Gerard a écrit:
 Sleep Bon beh alors, y a aucune solution : du moment que les Palestiniens sont dirigés par des musulmans, on pourra toujours les soupçonner de mentir...
On ne dit pas ça de son successeur (il est vrai qu'il a l'air complètement dépassé).
Gerard a écrit: No Mais donc tu comprends que les palestiniens se disent qu'ils peuvent bien choisir des extrémistes comme dirigeants, ça n'aggravera pas d'avantage la situation, puisque de toute façon, leurs "modérés" ne sont pas pris au sérieux.
Es-tu allé voir le sondage que j'ai signalé ? Le Hamas, c'est aussi la terreur.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 22 Juil 2014 - 22:47

Gerard a écrit:
5500 victimes palestiniennes, dont 100% de civils (bon là normal, les Israéliens sont dans leur moyenne).

Pas grave il faut bine qu'israel se défende non di diou !

et puis un bon indien, c'est un indien mort ! ou parqué dans une réserve...
Zut, je me suis trompé de film ! Wink
quoique...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 22:54

Gerard a écrit:
 silent Mais cette campagne d'attentats suicides est bien sous la responsabilité du Hamas, non ? Qu'est-ce que Arafat a à y voir ? Par contre, c'est au cours de ces évènements que Tsahal a détruit toutes les infrastructure de l'Autorité Palestinienne, pour bien laisser le Hamas faire ce qu'il voulait.
C'est Arafat qui l'a lancée, même si bien sûr le Hamas (pas encore au pouvoir) a pris le relai.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 22:56

spin a écrit:Es-tu allé voir le sondage que j'ai signalé ? Le Hamas, c'est aussi la terreur.

Neutral Beh ouai, mais comme ils ont aussi peur des Israéliens, ils se disent qu'il faut au moins quelqu'un d'aussi terrifiant pour les combattre.

De toute façon, le Hamas aurait été réduit si l'Autorité Palestinienne avait eu des moyens. Donc cette "terreur du Hamas" est imposé aux Palestiniens par Israël. C'est comme le Traité de Versailles, je te dis ! On avait écrasé et méprisé tous les modérés allemands, donc les allemands se sont tournés vers quelqu'un qui "fait peur".

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 22:59

spin a écrit:
Gerard a écrit:
C'est Arafat qui l'a lancée, même si bien sûr le Hamas (pas encore au pouvoir) a pris le relai.

silent Wikipédia n'en dit rien. On parle d'une "insurrection populaire" déclenchée par ce brave Sharon qui était aller se balader sur l'esplanade des mosquées. Riche idée, hein ?

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 23:03

Gerard a écrit:De toute façon, le Hamas aurait été réduit si l'Autorité Palestinienne avait eu des moyens. Donc cette "terreur du Hamas" est imposé aux Palestiniens par Israël. C'est comme le Traité de Versailles, je te dis ! On avait écrasé et méprisé tous les modérés allemands, donc les allemands se sont tournés vers quelqu'un qui "fait peur".
Peut-être, après tout, mais ça se retourne. Sharon et Netanyahu n'auraient jamais été élus si Rabin et Barak avaient pu aboutir. Le Hamas ne semble plus tenir que par la terreur.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 23:12

spin a écrit:
Gerard a écrit:De toute façon, le Hamas aurait été réduit si l'Autorité Palestinienne avait eu des moyens. Donc cette "terreur du Hamas" est imposé aux Palestiniens par Israël. C'est comme le Traité de Versailles, je te dis ! On avait écrasé et méprisé tous les modérés allemands, donc les allemands se sont tournés vers quelqu'un qui "fait peur".
Peut-être, après tout, mais ça se retourne. Sharon et Netanyahu n'auraient jamais été élus si Rabin et Barak avaient pu aboutir. Le Hamas ne semble plus tenir que par la terreur.

Neutral C'est vrai. Mais ce ne sont pas les Palestiniens qui ont assassiné Rabin. Et après, avec Bush comme Président des USA, les "faucons" étaient nettement encouragés et les dérapages d'Israël systématiquement excusés. Donc les USA aussi ont une part de responsabilité.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 7:40

Gerard a écrit: Neutral C'est vrai. Mais ce ne sont pas les Palestiniens qui ont assassiné Rabin. Et après, avec Bush comme Président des USA, les "faucons" étaient nettement encouragés et les dérapages d'Israël systématiquement excusés. Donc les USA aussi ont une part de responsabilité...
Dérapages, peut-être, mais ils ont le devoir de protéger leur population. Vouloir un bilan équivalent, c'est exiger une logique de vendetta à la corse.

Et c'est le Hamas qui a rejeté une demande de cessez-le-feu soutenue par la Ligue Arabe. Cela dit, je soupçonne une chose : le Hamas, ou même seulement ses durs qui auraient mis Haniyeh et Mashal devant le fait accompli (mais ils ont clairement suivi), se rebifferaient en fait contre la mise au second plan de leurs problèmes par la guerre en Syrie, dégommer Assad étant prioritaire et Israël donnant un discret coup de main (pas forcément futé). Bien sûr, il y a aussi l'Iran, qui soutient Assad mais arme le Hamas.

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 23 Juil 2014 - 8:39

Gerard a écrit:Mais peu importe l'endroit ! Même des réfugiés palestiniens en France sont la preuve que Israël les a expulsés ! Et toi tu me dis que les Israéliens n'ont jamais expulsé personne. Donc d'où viennent les réfugiés palestiniens ? De la planète Mars ?

Haut Parleur Le monsieur peut il comprendre que l'on parle de GAZA !
 Haut Parleur Le monsieur a ouvert un fil sur GAZA !
Haut Parleur Si le monsieur veut parler des réfugiés palestiniens qu'il ouvre un autre fil.
 Haut Parleur Le monsieur doit comprendre qu'il n'y a pas de territoires occupés à Gaza, qu'il n'y a pas de colonie à Gaza,
 Haut Parleur Le monsieur doit comprendre que Gaza avant était égyptien ! que gaza a été rattaché par défaut à la Palestine. Que Gaza mériterait d'etre un Etat indépendant de l'Egypte, d'Israel, de la Palestine.

Pour reprendre l'idée de Gérard on devrait en faire un Singapour ou un Hong Kong ! une plate forme de commerce internationale au moyen orient.

Pas tous, mais Y EN A. (sans oublier que quand on bombarde ta maison et qu'elle est détruite, que peux-tu faire d'autre que d'aller sous une tente ?) Tu l'admets ? Alors d'où viennent-ils ? Sont-ils contents ? J'essaye juste de t'expliquer que la révolte des palestiniens n'est pas juste une manip de l'Iran. Les habitants de Gaza ont peut-être de vraies raisons d'être mécontents, non ?
Je ne sais pas.
Admettons que oui.
Qu'ils soient révolté par le blocus. (qui est d’ailleurs leur revendication)
Ce que je peux comprendre.
Mais alors pourquoi bombarder qu'Israel et pas l'Egypte qui pratique le même blocus ? Car le blocus est des deux cotés sinon il ne serait pas efficace.
C'est donc politique. uniquement.

[quote="troubaa"]Depuis 2001 il y a des attaques gazaoui contre isarel.... tu devrais t'interroger. Tu
 Wink 
Oui, l'OLP était beaucoup plus modéré. Mais quand les gazaouis ont vu le peu de résultat qu'il obtenait, ils se sont dit qu'il fallait quelqu'un d'un peu plus viril. La faute à qui ?
tout le monde.... Et le hamas fait partie de tout le monde.
donc le sort des gazaouis n'est pas du aux méchants israéliens mais aussi aux cons du hamas...
Crois tu que cette guerre va améliorer le sort des gazaouis ?

Neutral Fallait VALORISER les modérés ! Montrer qu'ils pouvaient obtenir des choses pacifiquement ! Au lieu de ça, Israël les a ridiculisés et ignorés.
D'accord avec toi je rajouterais à la fin de ta phrase : Le hamas aussi les a ridiculisés et ignoré!

Parce que tu crois que le Hamas a une armée régulière ?
parce que tu crois que pour tenir tete militairement à israel il ne faut pas une armée régulière ?
Pour moi il faut considérer Gaza comme un Etat. non reconnu hélas.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 8:42

troubaa a écrit:
Neutral Fallait VALORISER les modérés ! Montrer qu'ils pouvaient obtenir des choses pacifiquement ! Au lieu de ça, Israël les a ridiculisés et ignorés.
D'accord avec toi je rajouterais à la fin de ta phrase : Le hamas aussi les a ridiculisés et ignoré!
Il les a surtout liquidés...

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Juil 2014 - 10:08

troubaa a écrit:Des extrémistes des haineux tu en as partout satori. Des cons quoi. Si on doit juger aux propos des cons.
On pourrait sortir les mêmes paroles de l'autre coté.
Dés qu'il y a la guerre la haine explose.
Le problème, c'est que ces propos haineux représentent au bas mot 80% des commentaires. Et il ne s'agit même pas d'Israéliens, mais de Français.

Tibouc a écrit:Non mais là honnêtement j'ai lu quelques articles sur ce site, et franchement c'est dégueulasse !
A base de "notre religion est la meilleur. Notre peuple est élu par Dieu et supérieur aux autres. Les arabes sont tous des barbares. etc."
C'est normal, c'est un site sioniste.

Spin a écrit:Tu as l'air de découvrir ça, mais dans tout conflit un peu long tu trouveras des expressions de haine de ce type, et des deux côtés. Serait-ce plus condamnable côté juif ?
Tu nous as assez bassiné avec la haine de l'Islam pendant un fil entier pour venir ensuite te plaindre qu'on parle de la haine des Juifs dans un message. Mais je suppose que c'est antisémite de citer des propos haineux venant de Juifs. Après tout ils sont victimes... Laughing 

C'est vrai quoi, ils ne font que se défendre. Les colons blancs aussi ne faisaient que se défendre contre les terroristes Indiens...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 23 Juil 2014 - 10:29

Charlie Hebdo met tout le monde d'accord !  LOL 

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 6 10525392_777491935607280_3911202120804395463_n
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 10:42

Satori a écrit:Le problème, c'est que ces propos haineux représentent au bas mot 80% des commentaires. Et il ne s'agit même pas d'Israéliens, mais de Français.
Et alors ? Tu veux le leur interdire ? Porte plainte. Comme le dit en substance le chapeau du site, c'est excessif, mais c'est humain.
Satori a écrit:Tu nous as assez bassiné avec la haine de l'Islam pendant un fil entier pour venir ensuite te plaindre qu'on parle de la haine des Juifs dans un message. Mais je suppose que c'est antisémite de citer des propos haineux venant de Juifs. Après tout ils sont victimes... Laughing 
Si tu n'es même pas fichu de distinguer une "haine" (je ne revendique pas ce mot pour mon compte personnel) contre une doctrine et une haine contre les personnes qui en sont partisanes (et victimes en même temps), il n'y a pas de discussion possible, retourne au collège ou je ne sais où. Je n'ai aucune sympathie pour le Judaïsme en tant que doctrine, et tout le mal que je souhaite aux musulmans est de comprendre que leur religion est fallacieuse et inhumaine.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Juil 2014 - 10:48

spin a écrit:
Satori a écrit:Le problème, c'est que ces propos haineux représentent au bas mot 80% des commentaires. Et il ne s'agit même pas d'Israéliens, mais de Français.
Et alors ? Tu veux le leur interdire ? Porte plainte. Comme le dit en substance le chapeau du site, c'est excessif, mais c'est humain.
Je ne veux rien, je cite des faits.

spin a écrit:
Satori a écrit:Tu nous as assez bassiné avec la haine de l'Islam pendant un fil entier pour venir ensuite te plaindre qu'on parle de la haine des Juifs dans un message. Mais je suppose que c'est antisémite de citer des propos haineux venant de Juifs. Après tout ils sont victimes... Laughing
Si tu n'es même pas fichu de distinguer une "haine" (je ne revendique pas ce mot pour mon compte personnel) contre une doctrine et une haine contre les personnes qui en sont partisanes (et victimes en même temps), il n'y a pas de discussion possible, retourne au collège ou je ne sais où. Je n'ai aucune sympathie pour le Judaïsme en tant que doctrine, et tout le mal que je souhaite aux musulmans est de comprendre que leur religion est fallacieuse et inhumaine.
Ouais ouais, il y a la mauvaise haine et la bonne haine (celle qui se justifie). Affligeant.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 23 Juil 2014 - 10:59

Attaquer une idée (une religion est une idée !) n'est pas du tout la même chose que d'attaquer des personnes ! Spin a parfaitement raison sur ce point.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Juil 2014 - 11:04

Tibouc a écrit:Attaquer une idée (une religion est une idée !) n'est pas du tout la même chose que d'attaquer des personnes ! Spin a parfaitement raison sur ce point.
Quand Israël attaque l'idée dont tu parles, elle le fait avec des vraies bombes en tuant des vraies personnes. Il n'y a aucune différence entre la haine et la haine. D'ailleurs, le sionisme est une idée au même titre que l'islamisme. Quand ils disent qu'ils sont le peuple élu, le « vrai peuple d'Israël », c'est quoi si ce n'est pas une idée ? confused
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 23 Juil 2014 - 11:08

spin a écrit:
Gerard a écrit: Neutral C'est vrai. Mais ce ne sont pas les Palestiniens qui ont assassiné Rabin. Et après, avec Bush comme Président des USA, les "faucons" étaient nettement encouragés et les dérapages d'Israël systématiquement excusés. Donc les USA aussi ont une part de responsabilité...
Dérapages, peut-être, mais ils ont le devoir de protéger leur population.
 Neutral  Si on appelle ça "dérapages" c'est qu'il ne s'agit pas de défense.

La fameuse "seconde intifada" n'a pas été déclenchée immédiatement suite à la ballade de Sharon sur l'esplanade des mosquées, mais suite à la répression des manifs qui ont suivi et ont fait plus de 100 morts palestiniens. C'est ça, un "dérapage".

spin a écrit:Et c'est le Hamas qui a rejeté une demande de cessez-le-feu soutenue par la Ligue Arabe.
 Rolling Eyes On en a déjà parlé Spin : un "cessez-le-feu" ne concerne que les bombardements, pas toutes les autres mesures de représailles comme le blocus. Si la cause du "feu" n'est pas supprimée, ça ne sert à rien de faire des cessez-le-feu. Cela veut dire que les israéliens peuvent continuer à en faire baver aux habitants de Gaza et que ceux-ci ne peuvent pas répliquer. Le Hamas ne peut pas mettre Israël sous embargo, ni l'ONU d'ailleurs, tu le savais ?

Le Hamas se bat avec les moyens dont il dispose, s'il pouvait avoir une communauté internationale qui boycotte Israël ou une armée de l'air palestinienne pour ne viser que des cibles militaires, il le ferait. "Le terrorisme, c'est l'arme des pauvres."

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 23 Juil 2014 - 11:28

troubaa a écrit:  
 Haut Parleur Le monsieur peut il comprendre que l'on parle de GAZA !
 Haut Parleur Le monsieur a ouvert un fil sur GAZA !
Haut Parleur Si le monsieur veut parler des réfugiés palestiniens qu'il ouvre un autre fil.
Haut Parleur Alors faut que le monsieur évite de dire que les Israéliens n'ont jamais expulsé personne !

troubaa a écrit:Mais alors pourquoi bombarder qu'Israel et pas l'Egypte qui pratique le même blocus ? Car le blocus est des deux cotés sinon il ne serait pas efficace.
 Neutral On l'a déjà expliqué aussi : parce que l'Egypte ne veut pas devenir le nouveau Liban et subir des représailles d'Israël. Donc le blocus vient seulement d'Israël, si celui-ci le levait, celui de l'Egypte serait levé aussi.

troubaa a écrit:donc le sort des gazaouis n'est pas du aux méchants israéliens mais aussi aux cons du hamas...
Crois tu que cette guerre va améliorer le sort des gazaouis ?
 silent Elle ne va pas l'aggraver non plus : toujours la pénurie et le blocus. Quand on n'a rien à perdre, c'est difficile d'avoir peur de quelque chose...

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Fallait VALORISER les modérés ! Montrer qu'ils pouvaient obtenir des choses pacifiquement ! Au lieu de ça, Israël les a ridiculisés et ignorés.
 Neutral Beh oui, mais eux ils sont dans leur rôle, puisqu'ils ne veulent pas la paix. Mais si Israël veut la paix, faut qu'elle évite de se comporter comme un mouvement terroriste. C'est bien le reproche qu'on leur fait, non ?

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Parce que tu crois que le Hamas a une armée régulière ?

parce que tu crois que pour tenir tete militairement à israel il ne faut pas une armée régulière ?
 Laughing Les casernes du Hamas ou de l'autorité palestinienne ont été rasées depuis belle-lurette ! Y a aucune "armée" à Gaza. Y a que des civils. Les combattants sont des civils qui se défendent. Comme dans le Ghetto de Varsovie. Faudrait donc donner le bilan en précisant que les nazis n'ont pas tué que des civils ?

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 12:48

Satori a écrit:Ouais ouais, il y a la mauvaise haine et la bonne haine (celle qui se justifie). Affligeant.
Pardon ?? :affraid: 

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 13:06

Gerard a écrit:
 Laughing Les casernes du Hamas ou de l'autorité palestinienne ont été rasées depuis belle-lurette ! Y a aucune "armée" à Gaza. Y a que des civils. Les combattants sont des civils qui se défendent. Comme dans le Ghetto de Varsovie. Faudrait donc donner le bilan en précisant que les nazis n'ont pas tué que des civils ?
Sauf que les Israéliens aussi se défendent, et comme ils peuvent. Ce n'est pas incompatible, ça s'appelle une tragédie.

Edit : et tu es insultant pour les moudjahidin du Hamas, qui sont des combattants courageux...

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 16:19

Gerard a écrit:
 Neutral  Si on appelle ça "dérapages" c'est qu'il ne s'agit pas de défense.
A la rigueur dis qu'il ne s'agit "plus" de défense.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 16:31

Satori a écrit:Quand Israël attaque l'idée dont tu parles, elle le fait avec des vraies bombes en tuant des vraies personnes. Il n'y a aucune différence entre la haine et la haine. D'ailleurs, le sionisme est une idée au même titre que l'islamisme. Quand ils disent qu'ils sont le peuple élu, le « vrai peuple d'Israël », c'est quoi si ce n'est pas une idée ? confused
Et alors ? Juger une idée et sa dangerosité ou pas est une chose. Juger des personnes est une chose qui ne m'intéresse personnellement que sur des individus (toute généralisation est dangereuse, le racisme n'est pas autre chose). Juges des actions, encore une autre. Savoir qui on a à soutenir ou pas en fonction de tout ça, encore une autre. Si tu en es resté au stade des bons d'un côté et des méchants de l'autre, je ne peux rien pour toi.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Juil 2014 - 19:28

spin a écrit:
Satori a écrit:Quand Israël attaque l'idée dont tu parles, elle le fait avec des vraies bombes en tuant des vraies personnes. Il n'y a aucune différence entre la haine et la haine. D'ailleurs, le sionisme est une idée au même titre que l'islamisme. Quand ils disent qu'ils sont le peuple élu, le « vrai peuple d'Israël », c'est quoi si ce n'est pas une idée ? confused
Et alors ?
Et alors ? Je dis qu'Israël tue des gens, innocents à 80% (proportion de civils tués selon l'ONU), et tu me demandes « et alors » ?

spin a écrit:Juger une idée et sa dangerosité ou pas est une chose. Juger des personnes est une chose qui ne m'intéresse personnellement que sur des individus (toute généralisation est dangereuse, le racisme n'est pas autre chose). Juges des actions, encore une autre. Savoir qui on a à soutenir ou pas en fonction de tout ça, encore une autre.
Rien pigé, je ne vois pas le rapport. Je me suis contenté de citer des propos de haine venant de Juifs, dont un officiel connu, qui préconisent tous la solution finale. C'est abject, point, il n'y a pas de débat pour moi. Mais pour toi si apparemment.

spin a écrit:Si tu en es resté au stade des bons d'un côté et des méchants de l'autre, je ne peux rien pour toi.
J'en suis au stade de l'oppresseur et de l'opprimé, du colon et du colonisé, du fort et du faible, oui oui, je confirme. Et avant de condamner les paroles, qu'elles viennent d'allumés islamistes ou sionistes, je condamne les actes, qui parlent d'eux-mêmes, eux.

Tu n'as pas compris un truc :  Haut Parleur Il n'y a PAS débat ! Que tu participes à la propagande mensongère mise en branle par l'extrême droite israélienne avec la complicité des plus hautes autorités de notre pays en la reprenant à ton compte m'indiffère totalement, ça ne change rien à la réalité. Les faits ont la peau dure.

Maintenant, comme je préfère me la couper plutôt que d'avoir la moindre conversation avec toi, je vais te laisser (apéro oblige) et aller rejoindre des gens qui ont un organe qui te fait défaut : un cœur.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 19:38

Satori a écrit:Quand Israël attaque l'idée dont tu parles, elle le fait avec des vraies bombes en tuant des vraies personnes. Il n'y a aucune différence entre la haine et la haine. D'ailleurs, le sionisme est une idée au même titre que l'islamisme. Quand ils disent qu'ils sont le peuple élu, le « vrai peuple d'Israël », c'est quoi si ce n'est pas une idée ? confused
Et alors ? Juger une idée et sa dangerosité ou pas est une chose. Juger des personnes est une chose qui ne m'intéresse personnellement que sur des individus (toute généralisation est dangereuse, le racisme n'est pas autre chose). Juges des actions, encore une autre. Savoir qui on a à soutenir ou pas en fonction de tout ça, encore une autre. Si tu en es resté au stade des bons d'un côté et des méchants de l'autre, je ne peux rien pour toi.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 23 Juil 2014 - 19:40

Satori a écrit:J'en suis au stade de l'oppresseur et de l'opprimé, du colon et du colonisé, du fort et du faible, oui oui, je confirme.
Bon, si tout ce que je peux dire là-dessus ne sert à rien... je te laisse à ton manichéisme idiot utile (se plaindre à Lénine si l'expression est désobligeante). Moi, j'ai déjà donné pour ça, j'ai vu les dégâts que ça faisait.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Juil 2014 - 7:28

une petite vidéo pour commencer la journée sur ce fil ! ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 7:34

komyo a écrit:une petite vidéo pour commencer la journée sur ce fil !
Ca ne concerne pas Gaza, puisque les "colonies" y ont été démantelées. Elles concernent la Cisjordanie où il ne se passe pas grand-chose.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Juil 2014 - 7:40

Le correspondant de la chaîne américaine NBC news à Gaza, Ayman Mohyeldin, qui s'est illustré pour son reportage sur les quatre enfants palestiniens tués, mardi 15 juillet, sur une plage de Gaza par une bombe israélienne, s'est vu intimer l'ordre de "quitter immédiatement Gaza" par sa direction, rapporte le journaliste Glenn Greenwald, jeudi 17 juillet, dans le journal The Intercept.

LIRE AUSSI: Gaza: l'armée israélienne dit enquêter sur la mort "tragique" de quatre enfants sur une plage
"Les dirigeants de NBC ont justifié leur décision par des raisons de sécurité au moment où Israël prépare une invasion terrestre", écrit le journaliste américain. "Mais, mercredi soir, NBC a envoyé à Gaza un autre correspondant, Richard Engel, avec un producteur américain qui n'a jamais été à Gaza et ne parle pas arabe", souligne Glenn Greenswald.

Pour l’instant, NBC n’a donné aucune explication officielle au retrait de son reporter.

Mobilisation

L'annonce de cette éviction a immédiatement suscité des réactions d'indignation sur la Toile.

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/07/18/ayman-mohyeldin-nbc-gaza-_n_5599865.html?utm_hp_ref=algeria

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 24 Juil 2014 - 10:39

Et pendant ce temps le massacre continue; l'Europe se tait, la France est muette, bien entendu! C'est quand même moins pire que le gaz d'Assad en Syrie, non? La-bas, sûr qu'on allait y aller, le capitaine avait déjà sauté dans son pédalo! C'est là qu'on mesure l'hypocrisie de nos dirigeants!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 11:24

gaston21 a écrit:Et pendant ce temps le massacre continue; l'Europe se tait, la France est muette, bien entendu! C'est quand même moins pire que le gaz d'Assad en Syrie, non? La-bas, sûr qu'on allait y aller, le capitaine avait déjà sauté dans son pédalo! C'est là qu'on mesure l'hypocrisie de nos dirigeants!
En l'occurrence, pour la Syrie, plutôt l'irréflexion (même le Pape a crié casse-cou et il savait pourquoi). Cela posé, il a plutôt réussi son coup au Mali.

Le supposé irrésistible lobby sioniste soutient qu'il y a une majorité de combattants dans les morts palestiniens, mais autant que je sache personne ne le répercute ne serait-ce que sous la forme "Tsahal prétend que...". Il doit avoir perdu la main...

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 24 Juil 2014 - 11:42

...
 Neutral Je viens d'entendre qu'il y avait de grosses manifs en Cisjordanie : Palestiniens contre Israéliens, pierres contre gaz lacrimogène et lances à eau. Bilan : aucun mort.

Wink Comme quoi, les Israéliens sont capables d'avoir des réponses mesurées. S'ils avaient eu cette même mesure en 2000, y aurait peut-être pas eu de Seconde Intifada. Donc là, ils évitent peut-être une Troisième Intifada.

Zen Je salue ce bel effort.
Reste plus qu'à appliquer la même logique sur Gaza.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 11:49

Gerard a écrit:
Problème, ça doit se faire à deux...

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 24 Juil 2014 - 11:59

spin a écrit:
Gerard a écrit:
Problème, ça doit se faire à deux...

Neutral Pas du tout : choisir une réponse disproportionnée ne dépend pas de son adversaire.

Je ne dis pas que Tsahal doit affronter le Hamas avec des lances à eau, juste éviter de faire 700 morts quand le Hamas n'arrive à en faire qu'une vingtaine.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 12:07

Gerard a écrit: Neutral Pas du tout : choisir une réponse disproportionnée ne dépend pas de son adversaire.
Je ne dis pas que Tsahal doit affronter le Hamas avec des lances à eau, juste éviter de faire 700 morts quand le Hamas n'arrive à en faire qu'une vingtaine.
Facile à dire quand on se fait tirer dessus depuis des écoles ou des hôpitaux...

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 24 Juil 2014 - 12:16

spin a écrit:Facile à dire quand on se fait tirer dessus depuis des écoles ou des hôpitaux...
 Sleep  Oui je sais, "depuis mon fauteuil... " , c'est facile de juger...

Wink Mais "depuis mon fauteuil" je juge que la réaction israélienne en Cisjordanie est mesurée et que c'est bien. Tu ne vas pas me le reprocher, non ?

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 12:37

Gerard a écrit: Wink Mais "depuis mon fauteuil" je juge que la réaction israélienne en Cisjordanie est mesurée et que c'est bien. Tu ne vas pas me le reprocher, non ?
Non, mais tant qu'à faire j'aimerais que tu admettes qu'elle est mesurable, si je puis dire, là et pas ou beaucoup moins à Gaza (puisque si démesuré que ce soit ça ne suffit pas).

Cela posé, ils ont eu aussi une riposte mesurée, il y a quelques semaines, quand un missile venu de l'armée d'Assad a tué un adolescent arabe israélien dans le nord. Ils ont tiré une fois sur l'unité responsable et ça s'est arrêté là.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Juil 2014 - 17:53

La solution serait elle dans le métissage ?  ^^

http://www.lesoir.be/606696/article/actualite/monde/2014-07-23/sur-toile-juifs-et-arabes-refusent-d-etre-ennemis
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Juil 2014 - 18:06

« Nous sommes ici aujourd’hui pour montrer notre solidarité envers les enfants de Gaza, qui ont été tués, qui ont été assassinés par les sionistes, qui sont une honte et un poison pour le peuple juif. Nous sommes venus pour manifester afin que les gouvernements européens prennent conscience que c’est une catastrophe, que le sionisme est une catastrophe, et que nous pouvons vivre ensemble en paix.

La religion n’est pas le problème, nous avons toujours vécu ensemble en paix, et nous voulons dire à tout le monde que le sionisme est à court d’idées s’il pense que le seul moyen de se défendre, c’est d’assassiner, massacrer des innocents, alors il est à court d’idée, et nous voulons dire à tout le monde qu’il est temps de mettre fin au sionisme. »

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 18:17

komyo a écrit:« Nous sommes ici aujourd’hui pour montrer notre solidarité envers les enfants de Gaza, qui ont été tués, qui ont été assassinés par les sionistes, qui sont une honte et un poison pour le peuple juif. Nous sommes venus pour manifester afin que les gouvernements européens prennent conscience que c’est une catastrophe, que le sionisme est une catastrophe, et que nous pouvons vivre ensemble en paix.
Je ne sais pas où ils vivent, mais si c'est en Israël ils devraient en partir s'ils sont cohérents, on ne peut pas honnêtement être israélien et antisioniste...

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Juil 2014 - 18:45

Je ne vois pas pourquoi, ils peuvent très bien vivre en paix avec et au coté des palestiniens, des communautés orthodoxes existaient à jérusalem bien avant l'arrivée de l'état hébreu actuel. C'est une forme d'antisémitisme basée sur l'appartenance exclusive au sionisme que tu nous fais là. Pour vivre en palestine en tant que juif il faudrait etre sioniste, bizarre !

La majorité des membres vit à Jérusalem en particulier dans le quartier de Mea Sharim, à New York et à Beit Shemesh, près de Jérusalem.

Les membres de Naturei Karta sont ouvertement pro-palestiniens.
En 1994, le rabbin Moshe Hirsch, membre de Neturei Karta, est nommé ministre des Affaires juives du gouvernement palestinien par Yasser Arafat. Il est aussi devenu un membre régulier du Conseil national palestinien.
Fin juillet 2009, des membres américains de Neturei Karta se rendent à Gaza, pour y rencontrer le haut responsable du Hamas, Ismaël Haniyeh, après avoir contourné le blocus israélien en passant par l’Égypte ; ils y ont déclaré : « C’est votre terre, elle est occupée de manière illégitime et injuste par des gens qui l’ont volée, kidnappée au nom du judaïsme et de l’identité juive ».

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 18:50

komyo a écrit:Je ne vois pas pourquoi, ils peuvent très bien vivre en paix avec et au coté des palestiniens,
A condition d'accepter un statut discriminatoire (si tant est qu'on les accepte). Et ils sont aux premières loges pour voir ce qui arrive aux chrétiens de Syrie et d'Irak qui tombent sous la coupe du nouveau califat...

à+

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 24 Juil 2014 - 19:23

Un petit rappel qui peut expliquer l'apathie et le silence coupable de l'Europe. Les morts, on s'en fout! Le "bizzness", voilà ce qui compte!

http://www.voltairenet.org/article162621.html
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 24 Juil 2014 - 19:48

spin a écrit:Je ne sais pas où ils vivent, mais si c'est en Israël ils devraient en partir s'ils sont cohérents, on ne peut pas honnêtement être israélien et antisioniste...
Si par antisioniste on entend "opposé à l'existence même d'Israël" ça parait logique.
Sinon je ne vois pas, c'est comme si tu disais qu'on ne peut pas être français sans être nationaliste.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 20:17

Tibouc a écrit:
spin a écrit:Je ne sais pas où ils vivent, mais si c'est en Israël ils devraient en partir s'ils sont cohérents, on ne peut pas honnêtement être israélien et antisioniste...
Si par antisioniste on entend "opposé à l'existence même d'Israël" ça me parait logique.
Ce sens me parait justement le seul logique et cohérent. Je ne vois pas ce que "sioniste" peut signifier d'autre que "partisan d'un foyer national juif au Moyen-Orient" donc d'Israël. Le sens diabolisant qu'on prétend de plus en plus lui donner (y compris chez ces juifs...) ressemble fort à un produit de substitution pour accros à l'antisémitisme...

Je suis de toute façon contre toute diabolisation.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Juil 2014 - 20:24

Tibouc a écrit:
Si par antisioniste on entend "opposé à l'existence même d'Israël" ça parait logique.
Sinon je ne vois pas, c'est comme si tu disais qu'on ne peut pas être français sans être nationaliste.

Je n'en vois strictement aucun, les juifs ont longtemps vécu en palestine sous forme de communautés religieuses. Ils peuvent tout a fait revendiquer un droit d existence dans ce pays autrement que sous le type d'idéologie qui prévaut. Votre raisonnement est finalement un peu semblable a celui qui dirait a des samaritains de partir si ils ne reconnaissaient pas israel.
Ce qui ressemble par certains cotés à une variante idéologique de se soumettre ou se démettre.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 20:25

Tibouc a écrit:Sinon je ne vois pas, c'est comme si tu disais qu'on ne peut pas être français sans être nationaliste.
Par rapport à ça, je dirai que tant que l'existence de la nation n'est pas menacée un nationaliste est quelqu'un qui donne quand même la priorité à sa défense à plus long terme (y compris parfois aux dépens d'autres nations). Mais si l'existence de la nation est menacée, ce qui est qu'on le veuille ou non le cas d'Israël, alors il faut vraiment choisir, pour ou contre, nationaliste ou antinationaliste.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Juil 2014 - 20:27

komyo a écrit:Je n'en vois strictement aucun, les juifs ont longtemps vécu en palestine sous forme de communautés religieuses.
Comment ça, en tant que communautés religieuses ? Je ne comprends pas, je ne vois pas ce que ça apporte. A ce compte, les Arabes de Palestine aussi (chrétiens ou musulmans).

à+

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 24 Juil 2014 - 20:28

spin a écrit:Ce sens me parait justement le seul logique et cohérent. Je ne vois pas ce que "sioniste" peut signifier d'autre que "partisan d'un foyer national juif au Moyen-Orient" donc d'Israël.
Et si je te dis que je suis pour un Etat multi-ethnique et laïque en Israël-Palestine ("utopie" tu vas me dire, mais le sujet n'est pas là), suis-je sioniste ?
Attention ! En disant ça, je ne remet pas en cause l'existence de l'Etat d'Israël, mais seulement les bases sur lesquelles il est construit.
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Juil 2014 - 20:34

On fait la paix avec ses ennemis pas ses amis. Yerushaláyim, tout un programme !

a propos de la cisjordanie, j'entendais tout a l'heure que les colons avaient plus que doublés depuis 93

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:40