LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Israël-Gaza : la bataille du jour

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 12:14

troubaa a écrit:non ? ils n'auraient pas acheter des armes pour se préparer à faire à nouveau la guerre avec isarel.. si ?.

Rolling Eyes Préparer à faire la guerre, oui, mais sûrement pas à la gagner.
Tu fais quoi avec 400 M$ ? T'achètes des kalachs, des roquettes pourries, des lance-pierres ?...

Donc les sionistes sont bien "les plus puissants" (et de loin !).

...
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 Empty Re: Israël-Gaza : la bataille du jour

Message par spin le Lun 21 Juil 2014 - 12:22

Gerard a écrit: Je suis bien d'accord. Sauf que pour l'instant l'indignation unilatérale défend Israël justement.
Il y a une réalité objective, paradoxale, il faut bien d'abord la regarder en face dans sa globalité, si inconfortable qu'elle soit. Ce sont les Palestiniens qui agressent et les Palestiniens qui morflent le plus. Ca prend à contre-pied les réflexes humanitaires habituels. Il reste à chercher l'explication, je n'en vois pas ailleurs que dans ce que j'ai dit.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 21 Juil 2014 - 12:26

les expulsions , les vols de terrains et de maisons , ce ne sont pas des agressions ?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 13:10

spin a écrit:  Ce sont les Palestiniens qui agressent et les Palestiniens qui morflent le plus.

confused  Donc c'est que les Palestiniens n'agressent pas le plus !

Le niveau d'agression est défini par le niveau de dégâts, non ?

Neutral C'est pas l'intention qui compte, c'est le résultat.
(en tout cas, pour moi)

...
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 21 Juil 2014 - 13:17

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:non ? ils n'auraient pas acheter des armes pour se préparer à faire à nouveau la guerre avec isarel.. si ?.

Rolling Eyes Préparer à faire la guerre, oui, mais sûrement pas à la gagner.
Tu fais quoi avec 400 M$ ? T'achètes des kalachs, des roquettes pourries, des lance-pierres ?...

De toute façon la question etait : est ce que le qatar aide le hamas.. la réponse est bien oui.

Pourquoi dis-tu des roquettes pourries ? Tu les a analysées ?

Parce que'elles ont peu tuer ? . Mais si elles ont peu tué ce n'est pas parce qu'elles sont pourries mais parce qu'elles sont interceptées. Et si elle ne l’étaient pas tu aurais sans doute eu des centaines de victimes israéliennes assassinées (pour reprendre le terme employé...)

Donc les sionistes sont bien "les plus puissants" (et de loin !).
Les israéliens tu veux dire car c'est comme cela qu'on nomme les habitants d’Israël il me semble.
Evidemment qui dirait le contraire ? Mais quel rapport avec la question : Le qatar aide t il le hamas ?

ps : j'ai lu de source non fiable car partisane qu'il y aurait un second virement de 300 millions de dollars du qatar pour le hamas afin payer ses soldats fonctionnaires. Virement bloqué par les usa...

...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Juil 2014 - 13:22

lola83 a écrit:les expulsions , les vols de terrains et de maisons , ce ne sont pas des agressions ?
tu peux etre plus précises ?
Il n'y a jamais eu d'expulsions de vol de terrain et de maison à gaza.
enfin il me semble.

Si tu évoques 1948 ce n'est pas aussi caricatural que tu le penses. Beaucoup de palestiniens ayant quitté leur maison de peur de la guerre, d'autres sont restés, 'autres effectivement ont été expulsé. En 1948.

Si tu parles de la colonisation : il n'y a pas eu vol de maison mais construction  de maison sur des territoires occupés. Les constructions se faisant  coté des maisons des palestiniens. (maintenant je ne dis aps qu'il n'y a aps eu quelques cas... mais ce n'et aps généralisable).

Après à qui appartenait les terrains : bonne question : à un etat inexistant et n'ayant jamais existé. A la cis-jordanie ?

en tout cas pour les habitants de gaza je ne vois pas en quoi on leur à pris leur maison ou leur terrain....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 13:45

troubaa a écrit:De toute façon la question etait : est ce que le qatar aide le hamas.. la réponse est bien oui.
 Neutral Non, la question était : les sionistes ont-ils PLUS de pognon que les antisionistes ?
La réponse est bien OUI.

troubaa a écrit:Pourquoi dis-tu des roquettes pourries ? Tu les a analysées ?

Parce que'elles ont peu tuer ? . Mais si elles ont peu tué ce n'est pas parce qu'elles sont pourries mais parce qu'elles sont interceptées. Et si elle ne l’étaient pas tu aurais sans doute eu des centaines de victimes israéliennes assassinées
 Neutral Beh oui, c'est le résultat qui compte.

Et pourquoi les Palestiniens n'interceptent pas les missiles et bombardiers ? S'ils le faisaient, les Israéliens n'auraient pas tué grand monde, et je n'aurais rien à leur reprocher.

Mais c'est pas avec 400 M$ que tu vas avoir l'équipement permettant de faire ça. Donc ils ont bien du "matériel pourri", du matériel pour une guerre des années 50, pas des années 2000.

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Donc les sionistes sont bien "les plus puissants" (et de loin !).
Les israéliens tu veux dire car c'est comme cela qu'on nomme les habitants d’Israël il me semble.
 Neutral Non, je parle des sionistes, pas seulement ceux en Israël, mais leurs alliés. C'est pas Cuba qui soutient Israël, c'est pas un comique qui joue dans un bus qui soutient Israël. C'est "le pays le plus puissant du monde" les USA, "le réseau média" le plus important (Fox, CNN..).. bref, ils ont TOUTES les bonnes cartes, tandis que les antisionistes, eux ne sont que des "DonQuichote" qui attaquent un moulin avec une lance, même s'ils ont des alliés qui s'appellent "Quatar" et qui donnent moins que ce qu'un émir dépense en un mois pour son boeing privé ou pour son club de foot.

troubaa a écrit:j'ai lu de source non fiable car partisane qu'il y aurait un second virement de 300 millions de dollars du qatar pour le hamas afin payer ses soldats fonctionnaires.
 Laughing  Le PSG a sûrement un budget plus élevé que le Hamas, cela te montre la hiérarchie des priorités pour le Quatar.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 13:54

troubaa a écrit:Il n'y a jamais eu d'expulsions de vol de terrain et de maison à gaza.
enfin il me semble.

Wink Tiens je t'ai trouvé "LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN EXPLIQUE AUX ENFANTS" :

Neutral Le truc à comprendre c'est qu'on a créé des réfugiés pour aider des réfugiés.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Juil 2014 - 14:31

tu n'a plus intelligent à me mettre qu'un pamphlet partisan (pléonasme je sais)

Tu sais bien que je suis allergique aux pamphlets partisans et que je les rejette systématiquement comme la vulgaire merde qu'ils sont...

stp parle moi intelligemment. évite moi les conneries à 2 francs 6 sous d'internet.

ps : en plus j'ai regardé de 3 minutes à 3 minutes 20... (le temps que j'écrive ces quelques lignes la vidéo tournait..) franchement tu gobes ce genre de manipulation mensongères...? je t'ai connu l'esprit plus perspicace Gérard !

1) Prouve moi - par des faits - que la colonisation des territoires occupées c'est fait à coups d'expulsion.
2) Prouve moi que les gens de gaza ont été expulsé volés de leur maison de gaza.

donne moi une info vrai. Et non un délire de militant.

Merci.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 15:13

troubaa a écrit: j'ai regardé de 3 minutes à 3 minutes 20... .
 silent Houla ! Mais faut pas en regarder autant d'un coup !

Pour toi, c'est trop violent ! Faut y aller doucement, 5 secondes par jour pas plus.

Comme dirait Dieudo, faut d'abord apprendre à dire "PA-LES-TI-NIEN" à la place de "terroriste". C'est l'apprentissage le plus important, après tu pourras passer à la suite.

Laughing 

Bon sérieusement, en quoi est-ce partisan ? Si tu avais regardé jusqu'à la fin, tu aurais vu que cette vidéo défend aussi les Israéliens, comme victimes de la Shoah et victimes de la politique coloniale des USA qui ne soutient que les dirigeants Israéliens pro-guerre.

troubaa a écrit:1) Prouve moi - par des faits - que la colonisation des territoires occupées c'est fait à coups d'expulsion.
 Neutral Reconnais-tu qu'il y a des millions de réfugiés palestiniens de par le monde ? D'où viennent-ils à ton avis ? Ils n'avaient pas de maison à l'origine ? Ils ont toujours rêvé de faire du camping, c'est ça ?

troubaa a écrit:2) Prouve moi que les gens de gaza ont été expulsé volés de leur maison de gaza.
 Rolling Eyes Ha oui, à Gaza, on ne leur vole pas leur maison, on la détruit par bombardement, c'est beaucoup plus sympa, hein ?

Mais dans d'autres zones, comme en Cisjordanie, on expulse à tour de bras, pour définir des zones de sécurité pour les colons. Et comme après les Israéliens colonisent aussi les "zones de sécurité", faut les agrandir. Et à chaque fois, ça signifie la réquisition et l'expulsion de familles palestiniennes qui ont le choix entre aller faire du camping au Liban ou aller sous les bombes à Gaza.

Voilà des infos chiffrées précises :
http://www.plateforme-palestine.org/PLANIFICATION-DEMOLITIONS-ET,2241
(C'est un rapport de l'Union Européenne et ça ne concerne que Jérusalem)

Tu y apprendras que la démolition des maisons de palestiniens est facturée.. aux palestiniens. Donc beaucoup détruisent eux-mêmes leur propre maison. Donc c'est volontaire hein ?... S'ils préfèrent le camping, c'est leur problème après tout !

et des vidéos :
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Juil 2014 - 15:34

Gerard a écrit:Reconnais-tu qu'il y a des millions de réfugiés palestiniens de par le monde ?
heu le sujet c'est gaza.
On en revient donc à gaza
Tu penses que tous les habitants de gaza sont des réfugiés ?

sinon à la création de l'Etat d'israël il y a eu combien de réfugiés palestiniens ?

D'où viennent-ils à ton avis ? Ils n'avaient pas de maison à l'origine ? Ils ont toujours rêvé de faire du camping, c'est ça ?

ha ils font du camping.....  tu en es sur ? C'est vrai que comme on parle de "camp de réfugié" immédiatement on imagine tente et barbecue....

Mais tous les habitants de "camps de réfugies" ne sont pas des réfugies. "ils se sont reproduits", même que certains habitaient sur place... si si ils ne viennent pas tous de jerulsalem est....  mais chut tu ne le dis pas surtout c'est un secret pour faire croire que les millions de palestiniens ont tous perdu leur maison et vivent dans des tentes...

Et encore moins pour les habitants de gaza.

dieudo au lieu de t'apprendre à lire il devrait t'apprendre à réfléchir.... (boutade gentillette mais la suite va être terrible...)

troubaa a écrit:2) Prouve moi que les gens de gaza ont été expulsé volés de leur maison de gaza.
 Rolling Eyes Ha oui, à Gaza, on ne leur vole pas leur maison, on la détruit par bombardement, c'est beaucoup plus sympa, hein ?
donc à ma question tu en réponds pas....

non la guerre n'a jamais été sympa.... et tu découvres tout d'un coup que tous les palestiniens ne sont aps des réfugiés vivant dans des tentes....

Mais dans d'autres zones, comme en Cisjordanie, on expulse à tour de bras, pour définir des zones de sécurité pour les colons. Et comme après les Israéliens colonisent aussi les "zones de sécurité", faut les agrandir. Et à chaque fois, ça signifie la réquisition et l'expulsion de familles palestiniennes qui ont le choix entre aller faire du camping au Liban ou aller sous les bombes à Gaza.

Voilà des infos chiffrées précises :
http://www.plateforme-palestine.org/PLANIFICATION-DEMOLITIONS-ET,2241

Tu me prends pour un con ou tu crois que je ne sais pas lire ?
Ton lien parle de Jérusalem-est pas de cisjordanie.
(calomnie calomnie il en restera toujours un peu...)

Et effectivement on peut y lire : (accroches toi bien ça arrcahe ) :Pour l’année 2010, il y a eu trois cas où des Palestiniens ont été expulsés par la force, deux dans la Vieille Ville, un à Jabal Mukabber
effectivement
Moins qu'à paris tu me diras.... mais quand meme 3 en 1 an. Ca mérite de faire la guerre pour cela...

Sinon sérieux tu sais l'être ? ta vidéo j'ai pas regardé... déjà ton lien. j'ai fait l'effort de le lire pour découvrir que tu me racontais des carabistouilles....

ps: j'magine que tu t'es trompé de lien mais j'en ai bien profité.. !  clown

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 21 Juil 2014 - 15:44

oui , troubaa ou bien tu es ignorant ou alors de mauvaise foi !

ça ne se discute même pas le fait  que les israëliens ont pris les terrains et les maisons des palestiniens , après certains comme Spin peuvent discuter sur les raisons qui les auraient poussés à le faire  , ça c'est autre chose

et moi je ne te parle pas de jérusalem ni de gaza , mais de l'ensemble du territoire

et effectivement des expulsés se sont réfugiés à gaza
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 21 Juil 2014 - 15:56

lola83 a écrit:les expulsions , les vols de terrains et de maisons , ce ne sont pas des agressions ?
Ce sont des mesures de rétorsion. Ce n'est jamais gentil, on peut toujours soutenir que c'est exagéré, mais c'est facile à dire depuis son fauteuil.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 21 Juil 2014 - 15:59

lola83 a écrit:et moi je ne te parle pas de jérusalem ni de gaza , mais de l'ensemble du territoire.
Je répète donc que les titres de propriété, comme les torts, sont partagés, j'ai déjà expliqué pourquoi historiquement...

Au fait, toi qui soutiens que la Bible doit être prise plus ou moins à la lettre sur pas mal de points, qu'est-ce que tu en fais sur ce sujet ? scratch 

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Juil 2014 - 16:01

lola je ne suis ni ignorant ni de mauvaise foi mais précis.

Vouloir faire croire que les gazouis sont tous des expulsés est faux. et vouloir justifié la violence à gaza parce que il y a eu des expulsé est une erreur. Gérard les croit dans des tentes les expulsés ! C'est dire l'image d'épinal... on en est loin.

Et d'ailleur de quels expulsé tu parles ? Des expulsés de la création de l'Etat d'israel ? des territoires occupées ?

Des expulsé oui il y en a eu.. mais surement pas des millions et tous les palestiniens ne sont pas des expulsés et ne vivent pas dans des campings.

Es tu certaine que c'est moi qui suis de mauvaise foi ou ignorant ?

tiens regarde cela changera des pamphlet partisans : http://www.diploweb.com/Population-de-Gaza-une-prospective.html

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 21 Juil 2014 - 16:11

je t'ai déjà répondu Spin , l' Israël des temps bibliques n'était qu'un modèle de théocratie , il n'est plus valable depuis la prise de jérusalem par les romains
et même avant ce n'était déjà plus un très bon modèle depuis que les israëlites avaient choisi de se donner un roi

Troubaa , Gérard fait de l'humour noir quand il parle de camping , au sens où on l'entend chez nous

bien sûr que la majorité de la population de gaza n'est pas constituée de réfugiés ou d'expulsés , mais tout ça c'est un ensemble qui fait qu'Israël abuse de sa force et surtout ne souhaite pas régler le problème et tend vers un génocide des palestiniens
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 21 Juil 2014 - 16:42

Faut jamais désespéré !
Hollande vient de découvrir qu'il y a des civils qui meurent à Gaza !  Very Happy 

http://www.lepoint.fr/societe/hollande-mettre-un-terme-immediat-a-la-souffrance-des-civils-a-gaza-21-07-2014-1847904_23.php#xtor=CS1-32

Par contre, je ne comprends pas la logique de recevoir les responsables religieux à l'Elysée à propos du conflit à Gaza ?!  Neutral 
Ca induit que ce conflit serait une guerre de religion et non un conflit entre deux nations. De la part de Hollande qui dit (avec raison) qu'il ne faut pas importer le conflit, c'est une erreur politique !  pale 

Dernière édition par Tibouc le Lun 21 Juil 2014 - 17:00, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 16:47

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Reconnais-tu qu'il y a des millions de réfugiés palestiniens de par le monde ?
heu le sujet c'est gaza.
 silent J'ai un grand secret pour toi : d'après certaines études (mais c'est pas prouvé attention), il POURRAIT y avoir un certain rapport entre Gaza et les Palestiniens. Mais chuut, faut pas le dire...

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:D'où viennent-ils à ton avis ? Ils n'avaient pas de maison à l'origine ? Ils ont toujours rêvé de faire du camping, c'est ça ?

ha ils font du camping.....  tu en es sur ? C'est vrai que comme on parle de "camp de réfugié" immédiatement on imagine tente et barbecue....
 Rolling Eyes Beh oui, c'est plus l'image qui me vient à la tête que "maison de maître avec piscine". Je sais pas où je vais chercher des idées pareilles.

Tiens voilà une photo d'un camp de réfugiés palestiniens dans les années 50 :
Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 445715122
 Rolling Eyes Evidemment, tu me diras que depuis 60 ans, ils ont construit un truc plus sérieux :

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 Camp+de+chatila
 Mad Haalala : ça pue le luxe tout ça ! Heureusement grâce aux bombardements et aux expulsions, y a toujours des vrais réfugiés avec de vraies tentes !

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 346324campJordanie
 cheers Merci à Israël de maintenir les traditions !

Bon enfin bref, tu reconnais quand même qu'ils sont tous passés par l'étape "tente",
 What a Face alors d'où venaient-ils ? J'attends ta réponse éclairée...

troubaa a écrit:Tu me prends pour un con ou tu crois que je ne sais pas lire ?
Ton lien parle de Jérusalem-est pas de cisjordanie
 silent Beh je me pose la question, vu que je t'ai indiqué moi-même que ça ne parlait que de Jérusalem.

troubaa a écrit:Et effectivement on peut y lire : (accroches toi bien ça arrcahe ) :Pour l’année 2010, il y a eu trois cas où des Palestiniens ont été expulsés par la force, deux dans la Vieille Ville, un à Jabal Mukabber
 Rolling Eyes Pfff.. faut vraiment que t'arrête de consulter seulement 10% des documents que je te montre. Y a aussi :

Au cours de cette année, l’OCHA a recensé la démolition de 50 bâtiments appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est, ce qui a touché plus de 250 personnes (dont la moitié sont des enfants).

Dans ces cas, les propriétés ont été reprises par des colons israéliens, ou par des organisations de colons, sous la protection de la police. Ces expulsions ont touché environ 70 personnes cette année. A Sheikh Jarrah, plus de 60 Palestiniens ont perdu leur foyer ces dernières années et on estime que 500 personnes courent toujours le risque d’expulsion forcée, d’expropriation ou de déplacement dans un avenir proche.

Donc ça fait 380 personnes, pour la seule année 2010, pour la seule partie de Jérusalem Est. Alors tu multiplies par la surface équivalente de Cisjordanie, et tu multiplies par le nombre d'années.. et tu arrives à des milliers d'expulsés. Faut vraiment que je te trouve le bulletin d'expulsion de chaque palestinien ?

troubaa a écrit:Sinon sérieux tu sais l'être ? ta vidéo j'ai pas regardé... déjà ton lien.
 Rolling Eyes Ouai bien sûr, c'est une fiction...

Sleep Bon, y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, la preuve est faite.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 16:51

troubaa a écrit:Vouloir faire croire que les gazouis sont tous des expulsés est faux.

Mad Mais qui dit le contraire ?! Gaza a été habitée avant 1948 ! Je suis au courant !

Neutral Mais il y a des nouveaux réfugiés !
(oui, des "vrais réfugiés" avec des tentes et le barbecue s'ils trouvent de la viande)

confused Ils viennent d'où ?

confused Ils sont contents ?

A ton avis ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 17:25

Tibouc a écrit:Par contre, je ne comprends pas la logique de recevoir les responsables religieux à l'Elysée à propos du conflit à Gaza ?!  Neutral 
Ca induit que ce conflit serait une guerre de religion et non un conflit entre deux nations. De la part de Hollande qui dit (avec raison) qu'il ne faut pas importer le conflit, c'est une erreur politique !  pale 

Wink Je suis bien d'accord avec toi, sauf que je comprends sa "logique" :

Montrer et vérifier que le chantage à l'antisémitisme fonctionne toujours : il peut siffler n'importe qui pour venir donner la papatte devant les caméras. Qui peut dire non ? (à part Dieudonné)

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 17:32

spin a écrit:
Ce sont des mesures de rétorsion. Ce n'est jamais gentil, on peut toujours soutenir que c'est exagéré, mais c'est facile à dire depuis son fauteuil.

Neutral Beh oui, mais tu peux servir le même argument pour toutes les monstruosités de l'histoire :

- Les colons anglais face aux indiens ? T'es à leur place ? C'est facile, depuis ton fauteuil, de juger qu'ils se sont mal conduits.

- L'esclavage des noirs ? T'as déjà dirigé une exploitation de cannes à sucre ? C'est facile, depuis ton fauteuil, de juger qu'ils se sont mal conduits.

- Les nazis ? Tu sais ce que c'est de vivre sous la menace bolchévique ? C'est facile, depuis ton fauteuil, de juger qu'ils se sont mal conduits.

Donc si je ne peux juger que les gens qui sont dans le même fauteuil que moi, on ne va plus pouvoir discuter de grand chose.

...

Sad Et moi alors ? Est-ce que les Israéliens savent ce que ça fait d'être tout seul dans mon fauteuil ? Ils s'en foutent, je parie !

Laughing
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 21 Juil 2014 - 19:02

Gerard a écrit:
 Sad Et moi alors ? Est-ce que les Israéliens savent ce que ça fait d'être tout seul dans mon fauteuil ? Ils s'en foutent, je parie ! Laughing
Encore tes comparaisons... Dans tous les cas que tu as donnés il s'agit d'autre chose que de se défendre. La question est de savoir ce que les Israéliens pourraient faire face à un adversaire qui les harcèle jusqu'à ce qu'ils se décident à cogner, ce qui reste à ce jour le seul truc qui leur permet d'obtenir des répits.

Et encore une fois il ne se passe pas grand-chose du côté de la Cisjordanie, ça se limite à des actions individuelles, alors que les Palestiniens de ce côté ont de plus solides raisons de s'estimer bafoués (implantations). Si le but était de pousser Israël à renoncer à ces implantations, celles de Gaza ayant été évacuées, ce devrait être le contraire, non ?

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 20:29

spin a écrit: Encore tes comparaisons... Dans tous les cas que tu as donnés il s'agit d'autre chose que de se défendre...
 Neutral Ca c'est toi qui le dit. Tous les êtres humains ont de bonnes raisons d'agir. Mais quand on fait le bilan, on voit très bien qui a souffert le plus. Les cow-boys ou les indiens ? Les exploitants ou les esclaves ? Les nazis ou les Juifs ? Et quand on fait le bilan du conflit Israélo-Palestiniens, on voit bien qui paye le plus les pots cassés de cette guerre.

spin a écrit:Et encore une fois il ne se passe pas grand-chose du côté de la Cisjordanie, ça se limite à des actions individuelles, alors que les Palestiniens de ce côté ont de plus solides raisons de s'estimer bafoués (implantations). Si le but était de pousser Israël à renoncer à ces implantations, celles de Gaza ayant été évacuées, ce devrait être le contraire, non ?
 Neutral Beh justement !

En Cisjordanie :
1/ Les Palestiniens expulsés ne sont plus en Cisjordanie.
2/ Israël occupe et contrôle la Cisjordanie.
3/ Il y a des Juifs en Cisjordanie, Tsahal ne peut donc pas bombarder à l'aveuglette.

A Gaza en revanche :
1/ Les habitants de Gaza, sont des réfugiés dans leur propre pays, certains viennent de Cisjordanie.
2/ Toute infrastructure de contrôle a été anéantie, les groupes terroristes y font ce qu'ils veulent.
3/ Y a aucun juif à Gaza, donc on peut bombarder à gogo, faisant ainsi évidemment, beaucoup plus de mécontents qu'en Cisjordanie.

Wink Tu comprends mieux ? Si tu trouves que ça va nettement mieux en Cisjordanie, pourquoi ne pas utiliser à minima les mêmes recettes pour Gaza ?

1/ Désenclaver Gaza, Lever le blocus.
2/ Contrôler ou donner les moyens de contrôler l'ordre à Gaza.
3/ Arrêter de bombarder Gaza.

Neutral Faire ces seules choses ne résoudraient pas forcément tous les problèmes, mais au moins on pourrait dire que les Israéliens font quelque chose pour construire un avenir, tandis que l'actuelle intervention ne mène nulle part.

Evil or Very Mad Même leur intervention "terrestre" n'est pas là pour contrôler le terrain (comme les alliés sur l'Allemagne en 45), mais pour détruire leurs souterrains et rafler ou flinguer le plus de membres du Hamas. Après, ils vont se replier et attendre que "l'infection" reprenne, encore plus fort probablement.

...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 21 Juil 2014 - 20:43

Gerard a écrit:
lola83 a écrit:à Barbès , la manif pro palestiniens était interdite pour cause de risques de troubles à l'ordre public ( soi disant ),

au final elle s'est tenue quand même, et l'ordre public a été encore plus perturbé  malgré des tonnes de CRS

Rolling Eyes Ouai, mais y a déjà des vidéos qui montrent que dans les manifs pro-palestiniennes, la baston est déclenchée par la LDJ, que les CRS les laissent faire, pour ensuite taper sur les pro-palestiniens.

(Le moment clé est à 03:10 - Les Manifestants pro-Israël qui ont caillassé pendant 3 minutes de la droite vers la gauche se font charger par les pro-palestine et repartent à droite s'abriter derrière les CRS.)

silent La LJD l'avait dit d'ailleurs : manifester contre Israël DOIT déclencher un trouble à l'ordre public pour pouvoir l'interdire. C'est EXACTEMENT la même méthode qu'avec Dieudo : son public est parfaitement calme, donc des excités sionistes viennent tout casser comme ça on peut dire que Dieudo est dangereux et trouble l'ordre public.

...

http://dissolutiondelaldj.wesign.it/fr

Le 22 février 2014, la LDJ met en ligne sur son site consacré à Baruch Goldstein, auteur du massacre du tombeau des Patriarches à Hébron en 1994. L'article cite des textes qui le présente comme un « saint » et un « martyr », ainsi que des écrits du rabbin Yitzchak Ginsburgh qui justifie son action : dans son livre Baroukh l'homme. Ouvrage à la mémoire du docteur Barouck Goldstein, le Saint- Que Dieu venge son sang, celui-ci indique que le geste de Goldstein constitue « un accomplissement de nombreux commandements de la loi juive », que « la vie d'un juif vaut plus que celle d'un non-juif », et incite à « tuer un non-juif en cas de risque, même faible, qu'il agisse (même indirectement) en vue de porter atteinte à des vies en Israël ». L'Union juive française pour la paix y consacre un article indigné le 27 février 201450 et accuse le pouvoir de complaisance envers cette association.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 21 Juil 2014 - 21:47

Gerard a écrit:En Cisjordanie :
Je ne comprends pas. Tu veux dire qu'il n'y a plus de Palestiniens en Cisjordanie ? Ramallah, Bethléem, Naplouse, Tulkarem, etc. ne sont pas des hameaux... on est très loin de ce qui se passe à Gaza.

Quant à tout ce que tu mets dans le cahier des charges israélien, pour Gaza, c'était bien parti avant 2000. Pourquoi ça a capoté ?

à+

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 22 Juil 2014 - 8:49

Gerard, tu te trompes lourdement. Tu ne sais pas qu'avant l'attaque israélienne, le club Med se préparait à s'installer à Gaza? Des plages splendides, , de la nourriture diverse et abondante, de l'eau potable en quantité, et surtout un calme absolu, les israéliens assurant dans l'enclave une sécurité absolue grâce à une frontière très sécurisée!
Je crois rêver...Gaza existerait-il si Israël n'était pas en train de bouffer la Cisjordanie depuis 1967? Et on sait que ça continuera! Que vient faire en Egypte le bouffon Kerry? Hitler parlait d'espace vital à conquérir. Et d'autres?
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 9:01

gaston21 a écrit:Gerard, tu te trompes lourdement. Tu ne sais pas qu'avant l'attaque israélienne, le club Med se préparait à s'installer à Gaza?
Au minimum, des milliers de Gazaouis travaillaient ou commerçaient en Israël. Mais à partir du moment où certains sont devenus explosifs...

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Juil 2014 - 9:40

La grande classe...

Extrait d'un texte écrit par Jacques Kupfer, coprésident du Likoud Mondial, membre de l'Exécutif de l'Organisation Sioniste Mondiale :

« Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza.
Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements.
»
http://www.europe-israel.org/2014/07/ca-suffit-par-jacques-kupfer-betar/

Pas besoin de faire des commentaires... pale
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 10:27

spin a écrit:
Gerard a écrit:En Cisjordanie :
Je ne comprends pas. Tu veux dire qu'il n'y a plus de Palestiniens en Cisjordanie ? Ramallah, Bethléem, Naplouse, Tulkarem, etc. ne sont pas des hameaux...  
 Neutral J'ai dit "expulsés" ! S'ils sont expulsés de Cisjordanie, c'est qu'ils ne sont plus là, non ? Tandis que personne n'est expulsé de Gaza, ils en importent même. Donc les mécontents y restent et se multiplient. Et donc ça chauffe, plus que partout ailleurs.

(Bon, en reconsultant les chiffres et la répartition des réfugiés palestiniens, c'est vrai qu'il y en a aussi en Cisjordanie (700.000) mais y en a le double à Gaza (1.5 million) et le triple en Jordanie (2,1 millions). Donc le critère important, c'est que les Israéliens contrôlent la Cisjordanie sans la bombarder et qu'elle ne subit pas le même blocus que Gaza. Malgré les expulsions, la vie doit donc y être beaucoup plus supportable qu'à Gaza, tu ne crois pas ?)

spin a écrit:Quant à tout ce que tu mets dans le cahier des charges israélien, pour Gaza, c'était bien parti avant 2000. Pourquoi ça a capoté ?
 Neutral Parce que Rabbin a été assassiné et que les "faucons" ont remplacé les "colombes" au gouvernement israélien.

...

Dernière édition par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 10:43, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 10:37

Satori a écrit:Extrait d'un texte écrit par Jacques Kupfer, coprésident du Likoud Mondial, membre de l'Exécutif de l'Organisation Sioniste Mondiale :

« Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza.
Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements.
»

Neutral Si, on peut ajouter que la différence entre Dresde, Hiroshima et Gaza, c'est que dans les deux premiers cas, les destructeurs ont tout reconstruit et restitué à leurs légitimes propriétaires en les inondant de dollars pour développer leur économie.

C'est ce qu'Israël compte faire une fois Gaza détruit ?
 No Evidemment pas. Sinon, ils pourraient le faire tout de suite sans rien détruire, Gaza n'est pas un pays conquérant comme l'Allemagne Nazie ou le Japon Impérial.

Suspect Donc l'idée de ce Jacques Kupfer, s'apparente plutôt à la Solution Finale : faire disparaître totalement les habitants de Gaza pour prendre leurs possessions.

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Juil 2014 - 12:06

Gerard a écrit:
 Suspect Donc l'idée de ce Jacques Kupfer, s'apparente plutôt à la Solution Finale
Ouais, c'est le mot...

Edit : Il faut lire les commentaires des internautes en bas du texte, ça vaut son pesant d'or.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 12:24

Satori a écrit:La grande classe...

Extrait d'un texte écrit par Jacques Kupfer, coprésident du Likoud Mondial, membre de l'Exécutif de l'Organisation Sioniste Mondiale :

»

Peut-être quand même celui du site lui-même :

Avertissement: Europe Israël ne partage pas les propos excessifs de l’auteur de cet article. Mais il présente le « ras le bol » des populations civiles qui vivent depuis des années sous la menace des missiles tirés par les terroristes islamistes du Hamas depuis Gaza.
Avant de laisser des commentaires imbéciles, prenez le temps de réfléchir à ce que pourrait-être la vie de vos enfants si ils vivaient quotidiennement avec la peur et passaient leur journée à courir aux abris anti-missiles…
Depuis 2005 qu’Israël a quitté unilatéralement Gaza pour en faire un territoire palestinien, les terroristes du Hamas n’ont jamais cessé de tirer des missiles sur les civils israéliens ! 9 ans à supporter des tirs quotidiens…
Il faut que cela cesse !

à+

Dernière édition par spin le Mar 22 Juil 2014 - 14:17, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 22 Juil 2014 - 12:33

Gerard a écrit: silent J'ai un grand secret pour toi : d'après certaines études (mais c'est pas prouvé attention), il POURRAIT y avoir un certain rapport entre Gaza et les Palestiniens. Mais chuut, faut pas le dire...

D'après certaines études, mais chuitt faut pas le dire, le problème de gaza et de jérusalem-est n'ont strictement rien  à voir...

Tiens voilà une photo d'un camp de réfugiés palestiniens dans les années 50 :
Quand je te te parle de Gaz en 2014 !
Tu me réponds Jérusalem Est et camp de réfugié de 1950....
Tu m’étonnes qu'on se comprends pas...
Tout mélanger pour avoir raison.. bof bof bof

Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 Camp+de+chatila
 Mad Haalala : ça pue le luxe tout ça ! Heureusement grâce aux bombardements et aux expulsions, y a toujours des vrais réfugiés avec de vraies tentes !
Tu es embetté c'est pas du camping.. et ce n'est pas plus moche que roubaix tourcoin....

La manipulation par l'image partisane...  en voila une autre d'image partisane.... vu que tu sembles pas doué d'analyse faut bien t'apporter le plus face à tous tes moins... :
Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 Gray2

C'est aussi cela gaza....  C'est le quartier de l'université islamique de gaza... tu te rends compte ils ont même une université les "campeurs" !

Bon enfin bref, tu reconnais quand même qu'ils sont tous passés par l'étape "tente",  What a Face alors d'où venaient-ils ? J'attends ta réponse éclairée...
De qui tu parles ?
Si tu parles des habitants de gaza (le sujet) pas tous non ! Bien au contraire !
Si tu parles des réfugiés (qui n'est pas le sujet) certainement une forte majorité oui. Mais de quel réfugiés parles tu ?

Tu sais moi je te parle de Gaza. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu de réfugié palestiniens je te parte des habitants de gaza. Car le sujet est gaza.

On ne peut pas dire que se sont tous des réfugiés/expulsé. Du tout nous. Très peu le sont. gaza a été conquis par israel à la suite d'une offensive militaire des voisins arabes, ils ont gagné la guerre et gagné des territoires. Puis ils ont redonné à ces t'erritoires leur indépendance.

Territoire qui étaient auparavant Egyptien.
Mais l'Egypte n'en veut pas non plus. Maintenant ils sont rattachés à la Palestine.... mais ils auraient pu etre rattaché à l'Egypte... Tu vois le lien avec la Palestine est mince...

Un peu d'histoire sur gaza te fera le plus grand bien (et pas qu'à toi...) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza

Ca permet d'etre plus sérieux et d'éviter de faire croire que les gazaouis sont des réfugiés à qui ont a volé maison et terrain.

Depuis 2001 il y a des attaques gazaoui contre isarel.... tu devrais t'interroger. Tu connais la charte du hamas  ?   "La destruction de l'Etat d'israel". Et tu voudrais que les isareliens ne répondent pas ? Qu'ils se laissent faire.

troubaa a écrit:Et effectivement on peut y lire : (accroches toi bien ça arrcahe ) :Pour l’année 2010, il y a eu trois cas où des Palestiniens ont été expulsés par la force, deux dans la Vieille Ville, un à Jabal Mukabber
 Rolling Eyes Pfff.. faut vraiment que t'arrête de consulter seulement 10% des documents que je te montre. Y a aussi :
Et pourtant c'est l'info la plus instructive.. comme quoi tu passes à coté de l'essentiel...
j'ai mis en gras le mot important pour moi. Ce qui sous-entend que tout le reste n'est pas par la force.... (par exemple suite à un achat ou un fin de bail...)
hé oui faut savoir lire et deviner l'information qu'il manque.... surtout dans des textes partisans....
Quoi 50 maisons de palestiniens ont été détruites à Jérusalem-est ? mais si le propriétaire a détruit les maisons après les avoir acheté pour construire un immeuble il est où le problème ?

Etrangement cette info on ne te la donne pas. On ne dit ni pourquoi ils sont partis, ni comment ils sont partis.  Il y a eu juste 3 cas d'expulsions par la force.... elle est la manipulation.. comme toujours dans la présentation et dans l'omission d'éléments pour faire croire que... sans le dire. Manipulaiton.

Donc ça fait 380 personnes, pour la seule année 2010, pour la seule partie de Jérusalem Est. Alors tu multiplies par la surface équivalente de Cisjordanie, et tu multiplies par le nombre d'années..
 clown 
Et par l'âge du capitain aussi...
n'importe quoi
On rentre dans le délire-fiction de Gérard...
Tiens toi en aux faits Gérard, tu as deja assez de mal avec cela... évite les élucubrations bancales..

Faut vraiment que je te trouve le bulletin d'expulsion de chaque palestinien ?
La raison ! Les conditions ! C'est cela et uniquement cela qui est important.

Parce qu'expulsion comme cela ne veut rien dire. Sinon je vais te faire un comparatif avec les expulsions parisiennes et je te ferais un comparatif entre les expulsions de parisien et les expulsions de palestiniens à jérusalem est pour savoir là où il y en a le plus !

Et tu pourras même faire des multiplications (tu prends le nombre d'expulsé parisien que tu multiplieras par la superficie de la France et que tu diviseras par l'âge de ta tante préférée..). T'aime bien faire ce genre d'opération.....  Very Happy  Laughing  Very Happy  Laughing  Twisted Evil 

Plus sérieusement :

Tiens une autre question pour toi le spécialiste :
Depuis le début du conflit combien de soldat du hamas ont été tué ?
Si tu trouves l'info donne moi là . Si tu ne la trouves pas interroge toi pourquoi on ne l'a pas ?
On parle de tué palestiiens 600. Sans jamais indiqué qui est tué : soldat ou civil. Et en n'évoquent que les civils tués jamais les soldats du hamas pour faire croire ou penser qu'il n'y a que des civils de tués (la fameuse manipulation par omission pour faire croire que...).
Et puis comme cela ca évite de dire que l'armée gazaouis attaque l'armée israelienne.
Manipulation par la présentation.
Par contre on parle de 25 soldats israéliens tués et 2 civils. là on a les détails.
Là on fait la distinction.
Manipulation de l'information.
Grossière mais de toute évidence cela marche
n'est ce pas Gérard ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Juil 2014 - 12:34

spin a écrit:
Satori a écrit:
Pas besoin de faire des commentaires...
Ouais, ou ceux des internautes (forcément membres du site) qui commentent le texte :

« TOUT EST DIT !!
"seul D.ieu peut pardonner aux terroristes. Notre mission est de permettre le rendez-vous !"
»

« Enfin des propos d’HOMO SAPIE?NS SAPIENS ily en a vraiment marre des propos et des actes des singes parmi lesquels je classe le PM. Tout ce que dit Jacques KUPFER est totalerment vrai. Israel est en train de faire à Gaza et dans les provinces une politique à la vietnam où les bombardiers jetaient leiurs bombes à la mer et partout oùil n’y avait pas de combattants ennemis. C’était une guerre de PERDANTS,une guerre pour PERDRE. Et ils l’ont perdu. Mais le vietname n’est pas le coeur du pays US. Ici nous parlons de provinces israéliennes et on voit bien comment les roquettes atteignent partout le coeur d’Israel. Il FAUT MOBARDER LES POPULATIONS ARABES POUR GAGNER ET LES CHASSER DU TERRITOIRE ISRAELIEN. On discutera APRES.APRES rpt APRES. Oui quand il n’y aura plus rien à discuter. Sommes nous HOMO SAPIENS SAPIENS ou des singes??????????? »

« VOILA LE SEUL COMMENTAIRE CRIANT DE VERITES A
DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER !!!!!
BRAVO MONSIEUR KUPFER !!!!!!!!
»

« il n’y a rien de pire que vivre avec des barbares sur le même territoire,il n’y a pas de paix avec eux;chaque jours,chaque seconde ils utilisent leur cerveau démoniaque contre vous,or vous vous êtes chez vous.
les bene israel,ils étaient où hein???bah en terre sainte!
»

« Si Kupfer était au pouvoir, le problème serait résolu depuis longtemps, ce serait la fin de ces musulmans qui empoisonnent la terre du vrai peuple d’Israël.
Ils ne sont pas capables de vivre en paix avec nous, ils enlèvent et tuent nos jeunes, ils nous attaquent, ils vivent sur notre dos et veulent à chaque seconde notre mort.
Finissons le travail et détruisons ce qui reste de ces dégénérés ! Ils ne méritent pas de vivre !
»

Comme disait quelqu'un sur ce forum, ça pue la haine... pale
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 22 Juil 2014 - 12:57

Des extrémistes des haineux tu en as partout satori. Des cons quoi. Si on doit juger aux propos des cons.
On pourrait sortir les mêmes paroles de l'autre coté.
Dés qu'il y a la guerre la haine explose.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 22 Juil 2014 - 13:09

Non mais là honnêtement j'ai lu quelques articles sur ce site, et franchement c'est dégueulasse !
A base de "notre religion est la meilleur. Notre peuple est élu par Dieu et supérieur aux autres. Les arabes sont tous des barbares. etc."

(J'ai pas dit que tous les juifs pensaient ça, bien sûr)

spin a écrit:
Satori a écrit:La grande classe...

»

Avertissement: Europe Israël ne partage pas les propos excessifs de l’auteur de cet article. Mais il présente le « ras le bol » des populations civiles qui vivent depuis des années sous la menace des missiles tirés par les terroristes islamistes du Hamas depuis Gaza.
Avant de laisser des commentaires imbéciles, prenez le temps de réfléchir à ce que pourrait-être la vie de vos enfants si ils vivaient quotidiennement avec la peur et passaient leur journée à courir aux abris anti-missiles…
Depuis 2005 qu’Israël a quitté unilatéralement Gaza pour en faire un territoire palestinien, les terroristes du Hamas n’ont jamais cessé de tirer des missiles sur les civils israéliens ! 9 ans à supporter des tirs quotidiens…

à+
Il faut que cela cesse !
En ce moment, comme je suis en vacances je me refais Kaamelott du début à la fin (pour la 3647e fois à peu près  drunken ). Là, je viens de finir la saison 3. Or, dans l'épisode 86 de la saison 3 intitulé "La Chevalerie", Arthur qui tente d'expliquer à des novices ce qu'est la chevalerie dit : "Si vous tombez sur trois mecs qui tapent sur un seul, vous êtes toujours du côté de celui qui est tout seul, peu importe ce qu'il a fait."

En terme de nombres de personnes peut-être pas, mais en terme de puissance de feu et par conséquent de dégâts infligés, entre Israël et Gaza on est largement au delà du 3 contre 1...  Neutral 
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 14:23

Satori a écrit:
Ouais, ou ceux des internautes (forcément membres du site) qui commentent le texte :
Comme disait quelqu'un sur ce forum, ça pue la haine... pale
Tu as l'air de découvrir ça, mais dans tout conflit un peu long tu trouveras des expressions de haine de ce type, et des deux côtés. Serait-ce plus condamnable côté juif ?

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 14:35

Tibouc a écrit:En terme de nombres de personnes peut-être pas, mais en terme de puissance de feu et par conséquent de dégâts infligés, entre Israël et Gaza on est largement au delà du 3 contre 1...  Neutral 
Je ne cesse de répéter que tout est fait pour parce que ça sert la stratégie globale du djihadisme (ils ne sont pas pour autant pressés de liquider Israël qui pour le moment leur donne un discret coup de main contre Assad, et il se peut que l'escalade actuelle vienne d'incontrôlés). Et ça la servira tant qu'on condamnera unilatéralement Israël sur cette base.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 16:45

Bon, c'est un site juif donc pas neutre (mais qui est vraiment neutre ?), mais je ne vois pas pourquoi ils inventeraient de toutes pièces un sondage, fait peu avant l'actuelle flambée, disant qu'une majorité de Gazaouis en a marre du conflit et voudraient se tourner à nouveau vers Israël... http://www.israel-infos.net/Gaza-avant-la-guerre--ce-que-disaient-les-Gazaouis-10750.html

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 16:50

spin a écrit:Depuis 2005 qu’Israël a quitté unilatéralement Gaza pour en faire un territoire palestinien, les terroristes du Hamas n’ont jamais cessé de tirer des missiles sur les civils israéliens ! 9 ans à supporter des tirs quotidiens…
Il faut que cela cesse !
 Rolling Eyes Belle phrase.. Faudrait juste la compléter un peu :

Depuis 2005 qu’Israël a quitté unilatéralement Gaza pour en faire un territoire palestinien, l'a placé sous blocus, a détruit son aéroport, ainsi que les commissariat et toutes les forces modérées de l'OLP, les terroristes du Hamas n’ont jamais cessé de tirer des missiles sur les civils israéliens ! 9 ans à supporter des tirs quotidiens…

Il faut que cela cesse !

Wink On est au moins d'accord sur la conclusion...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 17:26

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: silent J'ai un grand secret pour toi : d'après certaines études (mais c'est pas prouvé attention), il POURRAIT y avoir un certain rapport entre Gaza et les Palestiniens. Mais chuut, faut pas le dire...
D'après certaines études, mais chuitt faut pas le dire, le problème de gaza et de jérusalem-est n'ont strictement rien  à voir...
 silent D'après certaines études, mais chuitt faut pas le dire, il y a plus de rapports entre Jérusalem et Gaza, qu'entre Jérusalem et Pékin. Il parait aussi que les gens qui habitent Jérusalem ont la même religion que ceux qui lâchent des bombes sur Gaza. Mais c'est pas prouvé, t'as raison faut être prudent...

troubaa a écrit:Quand je te te parle de Gaz en 2014 !
Tu me réponds Jérusalem Est et camp de réfugié de 1950....
silent D'après certaines études, mais chuitt faut pas le dire, il y aurait un certain rapport entre les camps de réfugiés de 1950 et ceux de 2014.

troubaa a écrit:Tu es embetté c'est pas du camping.. et ce n'est pas plus moche que roubaix tourcoin....
 Laughing Sympa pour ceux qui habitent Roubaix et Tourcoin. Je pensais plutôt à la banlieue de Marseille.

troubaa a écrit:Israël-Gaza : la bataille du jour - Page 5 Gray2
C'est le quartier de l'université islamique de gaza... tu te rends compte ils ont même une université les  "campeurs"  !
 Wink Très belle photo, elle date de quand ? Parce que l'Université de Gaza a été détruite par les bombardements de 2009 et reconstruite en 2012. Dans quel état est-elle maintenant ? A Gaza, pour prendre une photo d'un bel environnement, faut être un rapide !

troubaa a écrit:De qui tu parles ?
Si tu parles des habitants de gaza (le sujet) pas tous non ! Bien au contraire !
Si tu parles des réfugiés (qui n'est pas le sujet) certainement une forte majorité oui. Mais de quel réfugiés parles tu ?
 Neutral Mais peu importe l'endroit ! Même des réfugiés palestiniens en France sont la preuve que Israël les a expulsés ! Et toi tu me dis que les Israéliens n'ont jamais expulsé personne. Donc d'où viennent les réfugiés palestiniens ? De la planète Mars ?

troubaa a écrit:Ca permet d'etre plus sérieux et d'éviter de faire croire que les gazaouis sont des réfugiés à qui ont a volé maison et terrain.
 Neutral Pas tous, mais Y EN A. (sans oublier que quand on bombarde ta maison et qu'elle est détruite, que peux-tu faire d'autre que d'aller sous une tente ?) Tu l'admets ? Alors d'où viennent-ils ? Sont-ils contents ? J'essaye juste de t'expliquer que la révolte des palestiniens n'est pas juste une manip de l'Iran. Les habitants de Gaza ont peut-être de vraies raisons d'être mécontents, non ?

troubaa a écrit:Depuis 2001 il y a des attaques gazaoui contre isarel.... tu devrais t'interroger. Tu connais la charte du hamas  ?   "La destruction de l'Etat d'israel".
 Wink Oui, l'OLP était beaucoup plus modéré. Mais quand les gazaouis ont vu le peu de résultat qu'il obtenait, ils se sont dit qu'il fallait quelqu'un d'un peu plus viril. La faute à qui ?

Neutral Fallait VALORISER les modérés ! Montrer qu'ils pouvaient obtenir des choses pacifiquement ! Au lieu de ça, Israël les a ridiculisés et ignorés.

troubaa a écrit:hé oui faut savoir lire et deviner l'information qu'il manque.... surtout dans des textes partisans....
Quoi 50 maisons de palestiniens ont été détruites à Jérusalem-est ? mais si le propriétaire a détruit les maisons après les avoir acheté pour construire un immeuble il est où le problème ?

Etrangement cette info on ne te la donne pas. On ne dit ni pourquoi ils sont partis, ni comment ils sont partis.
 Rolling Eyes Mais qu'est-ce que ça prouverait ? Tu as lu l'info qui dit qu'on incite les palestiniens à détruire leur propre maison pour éviter de payer les frais de destruction par Israël ? Du coup,  les "volontaires", ça ne veut rien dire !

troubaa a écrit:Depuis le début du conflit combien de soldat du hamas ont été tué ?
Si tu trouves l'info donne moi là . Si tu ne la trouves pas interroge toi pourquoi on ne l'a pas ?
On parle de tué palestiiens 600. Sans jamais indiqué qui est tué : soldat ou civil. Et en n'évoquent que les civils tués jamais les soldats du hamas pour faire croire ou penser qu'il n'y a que des civils de tués
 Rolling Eyes Parce que tu crois que le Hamas a une armée régulière ? Pour Israël, tous les gazaouis sont membres du Hamas. Evidemment, quand y a des enfants tués, ça devient dur à défendre comme théorie.

troubaa a écrit:Manipulation de l'information.
Grossière mais de toute évidence cela marche
n'est ce pas Gérard ?
 Neutral Mais tout le monde sait que dans cette opération y a quelques vrais terroristes de tués.  Le problème ce sont les autres !

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 17:37

Gerard a écrit:
 Wink Oui, l'OLP était beaucoup plus modéré. Mais quand les gazaouis ont vu le peu de résultat qu'il obtenait, ils se sont dit qu'il fallait quelqu'un d'un peu plus viril. La faute à qui ?
C'est Arafat, OLP, qui a lancé l'Intifada qui a donné la situation actuelle. Le Hamas s'est fait élire (majorité pas immense d'ailleurs) non parce qu'il était plus intransigeant avec Israël mais pour des raisons de politique intérieure : comme tous les mouvements issus des FM (voir le FIS en Algérie) il savait faire dans l'humanitaire, et l'OLP était notoirement corrompue, et pas d'alternative consistante en-dehors de ces deux-là.

Là aussi, je retrouve mes vieux réflexes d'"idiot utile", les Vietnamiens, à quelques fantoches près, étaient forcément pour le Communisme. Ben voyons. Et voir le sondage que j'ai signalé à Gaza.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 17:43

spin a écrit:Bon, c'est un site juif donc pas neutre (mais qui est vraiment neutre ?), mais je ne vois pas pourquoi ils inventeraient de toutes pièces un sondage, fait peu avant l'actuelle flambée, disant qu'une majorité de Gazaouis en a marre du conflit et voudraient se tourner à nouveau vers Israël... http://www.israel-infos.net/Gaza-avant-la-guerre--ce-que-disaient-les-Gazaouis-10750.html

silent Beh oui, mais comment les gazaouis peuvent-ils faire concrètement ?

Israël détruit les moyens de l'autorité palestinienne et refuse de prendre sa place.

L'autre facho de Kupfer dit dans on texte :
"Une guerre doit se terminer par une victoire. L’ennemi doit lever le drapeau blanc et demander la fin des hostilités à genoux."

Mad Et comment peut-il faire concrètement pour se mettre à genoux avec son drapeau blanc ? Les bombes à guidage laser ne reconnaissent pas les drapeaux blancs ! Et tant qu'il y aura quelques mecs pour tirer des roquettes, Tsahal continuera à envoyer ses bombes aveugles.

Evil or Very Mad Quand on ose se comparer aux Alliés de 45, faut agir TOTALEMENT comme eux, pas juste retenir qu'ils ont jeté des bombes sur des civils !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 17:49

spin a écrit:  C'est Arafat, OLP, qui a lancé l'Intifada qui a donné la situation actuelle. Le Hamas s'est fait élire (majorité pas immense d'ailleurs) non parce qu'il était plus intransigeant avec Israël mais pour des raisons de politique intérieure (corruption)

Neutral Oui, mais Arafat reconnaissait Israël et son droit d'exister !

Evil or Very Mad  Le Hamas, non. Or, c'est bien ce que tu m'as dit qui posait problème aux Israéliens pour négocier, non ?

Donc l'Intifada avec les jeteurs de cailloux et la corruption de l'OLP valent quand même mieux que le Hamas et ses roquettes, non ? Si les Israéliens attendent que les Palestiniens soient dirigés par un petit saint, ils vont attendre longtemps.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 18:03

Gerard a écrit: Neutral Oui, mais Arafat reconnaissait Israël et son droit d'exister !
Son double langage est connu. Quand on lui reprochait, dans le monde arabe, sa paix d'Oslo avec Israël, il répondait que c'était une paix "à la Hudaibiya" (source entre autres ici), référence à une paix acceptée par le Prophète, pour être rompue unilatéralement dès que le rapport de forces le lui a permis. De fait, ça n'a pas empêché l'Intifada.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 22 Juil 2014 - 18:21

La désinformation dans les médias.

Deux : Cacher l’Histoire. C’est-à-dire que dans toutes ces régions au Moyen-Orient, Afrique, Amérique Latine vous avez des problèmes légués par l’histoire mais qui ne tombent pas du ciel. Je veux dire que vous avez des conflits entre des populations, entre des religions, entre des ethnies etc…et ce qui est important c’est que, toujours, ces conflits ont été créés ou exacerbés par les puissances coloniales en vertu du classique ‘’diviser pour régner’’. Si on veut profiter des richesses d’un pays sans les payer, il faut évidemment empêcher les gens qui sont volés, pillés, exploités, il faut les empêcher de résister. Pour les empêcher de résister il y a la manière militaire évidemment mais c’est pas si simple et la meilleure manière c’est de les diviser entre eux et de faire en sorte qu’ils se tapent les uns sur les autres. Ça vous retrouvez dans tous les conflits dont je viens de parler, le rôle du colonialisme ou néocolonialisme derrière ce diviser pour régner.

Troisième principe de la propagande de guerre : il faut absolument diaboliser l’adversaire. Puisqu’on ne fait pas la guerre pour le fric, on fait la guerre contre un méchant. Donc le méchant doit être très méchant et il faut le prouver avec, surtout maintenant à l’ère moderne, des images. C’a toujours été ce que je raconte là, il ne faut pas croire que c’est depuis vingt ou vingt-cinq ans. On va sortir sur Investig’Action une vidéo sur les raisons de la guerre 1914-1918 et la propagande qu’il y a eu autour, c’est exactement la même chose. Mais là maintenant, cela s’est vraiment raffiné, évidemment avec les images, avec la manipulation des images et avec les procédés de manipulation qui sont permis dans l’audiovisuel. Donc il faut diaboliser l’adversaire, le présenter comme un monstre, sortir des images qui font pleurer dans les chaumières à l’heure des repas en disant ‘’ah oui, il faut faire quelque chose, c’est vraiment un monstre’’ ou ‘’c’est vraiment un danger donc nos gouvernements font bien d’agir contre ce dictateur dangereux’’.

Quatrième principe de la propagande de guerre : il faut inverser l’agresseur et l’agressé, il faut toujours dire qu’on vient pour protéger la victime. Dans tous les cas c’est faux, prenez le cas Israël-Palestine par exemple. On va vous dire, regardez les titres du Soir ou de tout le reste ‘’Israël fait des représailles, Israël se défend, Israël riposte’’, c’est incroyable. Israël a chassé les palestiniens de leur pays, de leurs maisons, de leurs champs il y a soixante ans, les palestiniens ne l’acceptent pas, ils luttent par différentes manières, et c’est à eux d’en décider, de temps en temps il y a une roquette qui tombe, OK. C’est rien comparé à ce qu’Israël a fait, n’empêche que dans les médias c’est ‘’Israël se défend’’, inverser la victime et l’agresseur. Et on peut multiplier les exemples là-dessus.

Pas nouveau, quand on analyse la propagande israélienne il y a une forte ré écriture de l'histoire, pour un peu les palestiniens n'auraient jamais existé, on se demande d'ailleurs a ses lectures comment certains osent s appeler palestiniens et réclament quoique ce soit. Je me dit d'ailleurs par fois que de jeunes juifs doivent sincèrement le penser.
Après en niant l'histoire, c'est facile de bloquer le compteur a arafat qui n'aurait pas fait ceci ou cela dans les régles posées par l'occupant !
quand a l'inversion de l'agresseur et l'agressé elle est quasiment continuelle concernant la propagande israélienne. Des enfants tués... ce n'est pas normal que leurs parents les emmenent dans ces manifestations, sous entendus ils sont responsables, des enfants jouent sur une plage et se prennent un obus, pas grave l'explication de ce crime est simple des membres du hamas étaient cachés derrière, conclusion le hamas a monté ceci pour tuer des enfants  et passer pour des martyrs, ceci ad nauséum et ici le mot est relativement faible...gerbant serait plus adapté...!

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 18:35

komyo a écrit:Pas nouveau, quand on analyse la propagande israélienne il y a une forte ré écriture de l'histoire, pour un peu les palestiniens n'auraient jamais existé,
Déformation, on ne parle de Palestiniens que depuis la création d'Israël, et il n'est pas inutile de le rappeler, mais personne n'a jamais nié l'existence d'une population arabe (musulmans et chrétiens, ces derniers étant presque tous partis depuis et pas du fait d'Israël) dans la région.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 22 Juil 2014 - 18:42

Gerard a écrit:Donc l'Intifada avec les jeteurs de cailloux et la corruption de l'OLP valent quand même mieux que le Hamas et ses roquettes, non ? Si les Israéliens attendent que les Palestiniens soient dirigés par un petit saint, ils vont attendre longtemps...
Si tu mélanges les Intifadas, on ne va pas se comprendre. La deuxième, celle dont je parle, c'étaient des kamikazes, des milliers de morts en Israël.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 22 Juil 2014 - 20:09

Trop de boulot en ce moment pour visionner, mais si certains ont le temps et l'envie...!

C'est en libre dispo 48h

cdt

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/22/retrouvez-juifs-musulmans-si-loin-si-proches-acces-gratuit-253847

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 22 Juil 2014 - 20:21

spin a écrit:
Gerard a écrit: Neutral Oui, mais Arafat reconnaissait Israël et son droit d'exister !
Son double langage est connu. Quand on lui reprochait, dans le monde arabe, sa paix d'Oslo avec Israël, il répondait que c'était une paix "à la Hudaibiya" (source entre autres ici), référence à une paix acceptée par le Prophète, pour être rompue unilatéralement dès que le rapport de forces le lui a permis.

Sleep Bon beh alors, y a aucune solution : du moment que les Palestiniens sont dirigés par des musulmans, on pourra toujours les soupçonner de mentir...

No Mais donc tu comprends que les palestiniens se disent qu'ils peuvent bien choisir des extrémistes comme dirigeants, ça n'aggravera pas d'avantage la situation, puisque de toute façon, leurs "modérés" ne sont pas pris au sérieux.

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 15:36