LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La forturne des rotschild

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

La forturne des rotschild

Message par komyo le Ven 4 Juil - 8:10

une belle histoire, on aurait pu la trouver dans le bouddhisme comme explication du karma familial de certains ! j'aime bien ! ^^

http://www.torah-box.com/1histoire/rothschild-une-richesse-divine_3366.html?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
Prince des Cieux

Re: La forturne des rotschild

Message par geveil le Ven 4 Juil - 8:59

Dis-moi, Kyomo, te rends tu compte à quel point cette histoire est pourrie?
D'abord parce que la vraie richesse que Dieu prodigue est une richesse intérieure.
Ensuite, parce que le rabbin qui la raconte ne se rend même pas compte du côté, comment dire, paradoxal de son histoire car elle signifie textuellement qu'il faut apprendre à donner pour recevoir, alors que le vrai don est celui qu'on fait sans espoir, sans même une pensée de retour.
Beurk!

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Message par komyo le Ven 4 Juil - 9:00

Geveil, je pense que tu es passé a coté de quelque chose de fondamental.

C'est que dans cette histoire il a sacrifié son orgueil par amour de sa famille d'adoption ce sans espoir de retour et c'est cela a mon sens le plus dur.
Pas de filer 100 roubles...

(le seul retour qu'il aurait eu étant l'opprobe d etre considéré par ceux qu'ils aiment comme un voleur)

à croire que tu n'as pas vraiment écouter l'histoire...!

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 4 Juil - 9:07

Merdalors, me prends tu pour un débile?  Bien sûr que j'apprécie le geste de Méïr, mais c'est la conclusion qu'en tire le rabbin que je trouve moche, peux-tu comprendre cela ou préfères-tu continuer à argumenter?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil - 9:22

pas vu la vidéo, mais visiter sa source m'a suffit.   Quelque soit le geste, la récompense est disproportionnée.  Des millions de personnes font des gestes extraordinaires et restent dans une misère noire.

Donc en matière de démonstration d'un karma familial, c'est très simpliste et plutôt loupé.
Surtout que le karma va bien au-delà des limites d'une famille.
La source de cette info me fait plutôt penser à un genre d'auto-satisfaction et de propagande "s'ils sont riches, c'est qu'ils l'ont mérité, c'est Dieu qui nous récompense".

Dernière édition par Leela le Ven 4 Juil - 9:32, édité 1 fois (Raison : ortograf)
komyo

Message par komyo le Ven 4 Juil - 9:27

non je te prends pas pour un débile, mais tel que tu formulais ta réponse "cette histoire est pourrie" sans le complément que tu viens de faire c'était loin d'être explicite.

surtout quand elle décrit précisément ce que tu mets en avant comme idéal selon toi "le vrai don est celui qu'on fait sans espoir, sans même une pensée de retour."

On en revient aux différences d'appréciation d'un meme fait et a l'intérêt d'en discuter.

r

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 4 Juil - 9:28

Voilà, d'accord avec toi, Leela!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 4 Juil - 9:43

Leela a écrit:pas vu la vidéo, mais visiter sa source m'a suffit.   Quelque soit le geste, la récompense est disproportionnée.  Des millions de personnes font des gestes extraordinaires et restent dans une misère noire.

Donc en matière de démonstration d'un karma familial, c'est très simpliste et plutôt loupé.
Surtout que le karma va bien au-delà des limites d'une famille.
La source de cette info me fait plutôt penser à une genre de l'auto-satisfaction et de propagande "s'ils sont riches, c'est qu'ils l'ont mérité, c'est Dieu qui nous récompense".

Bien sur que c'est simpliste, seul un bouddha peut connaitre le karma dans sa complexité disent les écritures bouddhistes.
Ceci étant, s'ils sont riches c'est toujours selon le bouddhisme le fruit d'un karma. L'explication est quand meme plus subtil que de dire
il a offert de l'argent a la communauté et le retour a été bénéfique pour sa famille.
Loi de rétribution que l'on met sur le compte de dieu ou loi du karma revient finalement en grande partie à la meme chose.

Torah box c'est une curiosité qui m'instruit, c'est un mélange de bigoterie, de communautarisme populaire et parfois d'éléments très intéressants comme ce conte/histoire.

Dernière édition par komyo le Ven 4 Juil - 9:55, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 4 Juil - 9:54

Pas besoin de ce concept de karma, dont on n'a pas prouvé la réalité. Il me paraît  évident que si je polue la terre, ou l'eau, c'est toute la vie qui en pâtit, et donc, moi aussi, si je dis du mal de mon voisin, ça finira par me retomber dessus de façon tout à fait naturelle.

Dernière édition par geveil le Ven 4 Juil - 11:09, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 4 Juil - 9:57

geveil a écrit:Pas besoin de ce concept de karma, dont on n'a pas prouvé la réalité. Il me paraît  évident que si je polue la terre, ou l'eau, c'est toute la vie qui en pâtit, et donc, moi aussi, si je dis du mal de mon voisin, ça finira par me retomber dessus et façon tout à fait naturelle.

tu viens d'en redonner une définition a travers des exemples.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 1 Aoû - 20:44

je me demande bien ce qu'elle dit la famille de rotschild de ce qui se passe à Gaza ...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 2 Aoû - 11:07

Je ne pense pas que ce soit une question de fortune. Ce conflit pourrait même à la rigueur lui nuire.
C'est plutôt une question d'intégrisme religieux et à cette idée du Grand Israël entretenu par l'extrême-droite israélienne; c'est elle qui mène le pays.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 3 Aoû - 17:10

J'avoue que la fortune des Rotschild me scandalise moins que la conduite de certains de nos contemporains, surtout quand ils se disent de gauche! Connaissez-vous la société de conseil Parnasse, fondée par DSK? Bénéfice net de 760000 euros en 2013. DSK a donc pu se verser 700000 euros de dividendes. De plus, combien coûte en moyenne une demi-heure de discussion avec ce monsieur? Entre 50000 et 150000 euros selon ceux qui ont pu bénéficier de ses services, ce qui met la minute entre 1600 et 5000 euros.  (Marianne)
Il peut donc bien se payer une femme de ménage, toutes prestations incluses...
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 3 Aoû - 21:06

toujours le meme problème de Gaston avec l'argent.

Le scandale n'est pas ceux qui gagnent de l'argent (si y en a qui paye pourquoi ce gêner c'est pas ton fric...) et réussisse mais ceux qui n'en ont pas.

Mais je crois que c'est trop tard tu ne comprendras jamais.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Dim 3 Aoû - 21:54

"Au coeur du marché globalisé, le prédateur. Banquier, haut responsable de société transnationale, opérateur du commerce mondial. Il accumule l'argent, détruit l'état, dévaste la nature et les êtres humains, et pourrit par la corruption les agents dont il s'assure les services au sein des peuples qu'il domine.

Pour les forts, mais aussi pour les faibles qui rêvent de les rejoindre, le bonheur réside désormais dans la solitaire jouissance d'une richesse gagnée par l'écrasement d'autrui, par la manipulation boursière, par la fusion d'entreprises toujours plus gigantesques et l'accumulation accélérée de plus-values d'origines les plus diverses. Dernière invention en date de la société de la cupidité: breveter le vivant.

La rationalité marchande ravage les consciences, elle aliène l'homme et détourne la multitude d'un destin librement débattu, démocratiquement choisi. La logique de la marchandise étouffe la liberté irréductible, imprévisible, à jamais énigmatique de l'individu. L'être humain est réduit à sa pure fonctionnalité marchande."

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 4 Aoû - 10:59

"Le problème n'est pas ceux qui gagnent de l'argent", c'est vrai ! Ils font même vivre ceux qui n'en gagnent pas ou juste pour survivre. Mais que ceux-ci ne se plaignent pas; ils vont bientôt bouffer des grillons à s'en faire péter la sous-ventrière! Investissez dans la start-up Ynsect; "ya du pognon à se faire!" D'accord, au début, ce sera pour les épagneuls; mais bien assaisonné, on passera vite à l'échelon supérieur; regardez en Extrême-Orient le velouté d'asticots  à la sauce niakoué...

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/l-industrie-et-la-finance-misent-sur-les-insectes-proteine-du-futur-1354837

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:32