LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

que penser de l'Islam ?

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: que penser de l'Islam ?

Message par gaston21 le Lun 28 Mar - 17:09

Lola, fais comme moi. Quand je ne comprends pas le comportement ou le raisonnement de quelqu'un, je me glisse dans sa peau et je me dis: "Que ferais-tu à sa place"? J'aime bien par exemple me glisser dans la peau de Zahia...ha ha ha, même quand elle rencontre Ribéry! Ca sent le fauve...
Mets toi à la place de Dieu; serais-tu aussi méchante, aussi jalouse, aussi partiale? Le Dieu de la Bible est repoussant, et Allah n'est guère mieux...
loli83

Message par loli83 le Lun 28 Mar - 18:40

repoussant toi même !

quelle prétention de vouloir se mettre dans la peau de Dieu , Dieu n'est pas quelqu'un , c'est justement pas un humain et toi tu es loin d'être parfait pour savoir le bon et le mauvais
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 28 Mar - 19:51

lola83 a écrit:repoussant toi même !
quelle prétention de vouloir se mettre dans la peau de Dieu , Dieu n'est pas quelqu'un , c'est justement pas un humain et toi tu es loin d'être parfait pour savoir le bon et le mauvais
Peau de Dieu ou pas, je trouve qu'un être absolument tout-puissant et tout-connaissant qui a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton péremptoire autant que pathétique, c'est absurde et aliénant.

loli83

Message par loli83 le Lun 28 Mar - 20:13

Un Chef se doit d'avoir de l'autorité , c'est ce qui se passe entre Dieu et la nation d'Israël qu'il a pris pour maquette d'une société idéale

ce qui n'induit pas les qualificatifs péjoratifs de péremptoires et pathétiques

c'est absurde seulement quand on ne comprend pas le propos ni le but

c'est aliénant dans le sens péjoratif , oui quand on suit un mauvais chef , mais pas dans le cas contraire , là il s'agit plutôt d'un guide que l'on doit suivre pour parvenir à une vie paisible
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 28 Mar - 20:17

lola83 a écrit:Un Chef se doit d'avoir de l'autorité , 
On n'a aucun besoin d'autorité quand on est tout-puissant.

loli83

Message par loli83 le Lun 28 Mar - 20:20

c'est pas lui qui a besoin d'autorité , c'est le peuple d'israël !

mais si, il en faut de l'autorité , Dieu n'a pas choisi de faire des robots qui eux agiraient sans en avoir besoin
gaston21

Message par gaston21 le Mer 30 Mar - 11:08

Je me mets dans la peau de Dieu...Je vois les enfants qu'on massacre, les braves gens qu'on décapite, les agneaux qu'on torture dans les abattoirs..."Bon Dieu de bon Dieu", j'me dirais, " je me suis complètement planté! On me dit parfait et tout et tout; mais j'ai travaillé comme un sabot"!
loli83

Message par loli83 le Mer 30 Mar - 11:27

tout ça , ce raisonnement Gaston , c'est parce que tu ne crois pas au libre - arbitre , du fait ton raisonnement se tient , les hommes sont des robots , donc en effet c'est Dieu qui a mal fait son travail en les créant si vicieux et si méchants

mais voilà c'est là que tu te trompes , même si certains peuvent avoir des circonstances atténuantes , ce sont bien eux qui choisissent les mauvaises voies , les mauvaises actions

Dieu donne ses conseils , ses consolations , ses pardons , mais s'ils sont irrécupérables ( c'est lui qui juge et qui jugera ) il les éliminera et on pourra vivre tranquilles sans plus assister à toutes ces horreurs

mais bon , je te dis tout ça , mais je sais très bien que tu n'es pas prêt d'y renoncer à ta croyance d'absence de libre arbitre
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 30 Mar - 15:27

Ni toi à ta croyance au LA!

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 30 Mar - 17:13

geveil a écrit:Ni toi à ta croyance au LA!
Ben s'il n'y a pas de LA elle ne choisit pas d'y croire ou pas (et ni toi ni moi ne choisissons d'écrire ce que nous écrivons ici... Rolling Eyes ).

gaston21

Message par gaston21 le Mer 30 Mar - 18:53

Tout à fait! Lola ne choisit pas d'y croire ou de ne pas y croire; jusqu'au jour où nos arguments de bon sens feront pencher le plateau de la balance. Et là elle se jettera au cou de...gaston...ou du vieux Lion! Mais le vieux Lion a de grandes dents!
loli83

Message par loli83 le Mer 30 Mar - 20:25

tu peux toujours rêver Gaston Rolling Eyes

quand aux arguments de bon sens , c'est une plaisanterie ou quoi ?Laughing
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 30 Mar - 20:42

Ah chacun voit midi à sa porte

Peut on croire en dieu et avoir du bon sens....?

Sinon moi je suis au Crédit Agricole et vous ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 30 Mar - 21:08

Banque Populaire... of corse Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Mar - 23:01

Mais dieu c'est bien mis dans la peau d'un homme !!! la fameuse incarnation (d'après l’évangile bien sûr ). Il est rentre dans JC comme une pied dans une chaussette .
pas un humain!!! affraid , renies tu donc le dieu de la genèse ?

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Mar - 23:06

[quote]
lola83 a écrit:l'homme est comme Dieu par certaines caractéristiques mais n'est pas son égal
Veux tu dire par là que l'homme aurait crée dieu à son image ? affraid affraid

oui , c'est une posibilité mais de façon encore plus certaine , je pense que si Adam ne s'était pas laissé entrainer par Eve et si celle ci avait vraiment regretté et n'avait pas rejeté sa faute sur le serpent , ils n'auraient pas été chassés
tu penses sincèrement que ce mythe a vraiment existé !!! affraid affraid

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 31 Mar - 19:01

Et si Eve avait trouvé le serpent dans la culotte d'Adam...Une nouvelle exégèse à fouiller...Je note dans la Genèse qu'Adam et Eve n'ont constaté qu'ils étaient nus qu'après avoir ouvert les yeux (Genèse 3-7). Avant, ce devait être au toucher...Sous une culotte en feuilles de figuier on peut trouver tellement de choses, même une partie de l'Eden...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Mar - 20:33

gaston21 a écrit:Et si Eve avait trouvé le serpent dans la culotte d'Adam...Une nouvelle exégèse à fouiller...Je note dans la Genèse qu'Adam et Eve n'ont constaté qu'ils étaient nus qu'après avoir ouvert les yeux (Genèse 3-7). Avant, ce devait être au toucher...Sous une culotte en feuilles de figuier on peut trouver tellement de choses, même une partie de l'Eden...
Laughing Laughing Laughing le plus terrible c'est qu'elle a cru au départ que c'était un serpent !!!!
Connerie Connerie
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mar 1 Aoû - 16:32

Une femme courageuse, jusqu'à l'inconscience... Je souhaite vraiment qu'elle réussisse dans son projet insensé, mais je ne pense pas que l'Islam soit réformable, sauf à très long terme. Elle risque simplement sa vie dans son projet d'Islam moderne et sans tabous. Allah veille trop sur la santé du cochon...

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/quel-avenir-pour-la-mosquee-195462
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Aoû - 12:03

gaston21 a écrit:Une femme courageuse, jusqu'à l'inconscience... Je souhaite vraiment qu'elle réussisse dans son projet insensé, mais je ne pense pas que l'Islam soit réformable, sauf à très long terme. Elle risque simplement sa vie dans son projet d'Islam moderne et sans tabous. Allah veille trop sur la santé du cochon...

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/quel-avenir-pour-la-mosquee-195462
sincérement je ne pense pas qu'il y a une seule religion de dangereuse, puisque elles sont là pour faire en sorte que les hommes puissent accepter leurs conditions humaine .
C'est l'intégrisme, le fondamentalisme , le fanatisme religieux qui se trouve dans toutes les religions (surtout chez les monothéistes), qui pour moi pose un grave problème .
Bien amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 11 Aoû - 12:08

Toutes les religions par principe sont dangereuse car elles retirent par définition le libre arbitre à l'homme, c'est la raison de leur HAINE affirmée chaque jour (avec ou sans hypocrisie) de la démocratie, de l'humanisme et de...la laïcité!

Nota: ne pas confondre religion et spiritualité.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:09