LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le totalitarisme marchand

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Le totalitarisme marchand

Message par Dédé 95 le Mar 15 Nov - 13:52

Et toi tu rêve que tes enfants aient (possèdent ?) des ouvriers attelés à la dure nécessité du travail, mais bien sur qu'ils soient exonéré de cette nécessité que tu explique "ingrate"... et moi la plus belle.

Tu rêve de maintenir la division de la société en deux classes sociales distinctes. C'est ton droit et c'est mon droit de combattre cette division.

Pourquoi travailler à la chaine? Y a pas d'autres méthodes possibles?
Tu préfères regarder tes "ouvriers" en prenant des cachets (sic) ?
Les ouvriers ils ont juste besoin de se maintenir en parfaite santé pour vivre leur vie d'hommes libres.
Leur travail n'est qu'une nécessité, pour toi un but. Eux ils préfèreraient ne travailler que 30h toi 45h!
C'est là la différence.

Les parpaings, ah oui tu l'a répété deux fois Very Happy
Bah oui, si t'as une maison et un bureau, c'est parce que des ouvriers ont portés des parpaings, ne soient pas haineux envers eux, tu devrais les remercier au contraire.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 15 Nov - 14:36

c'est étrange que tu vois de la haine là où il n'y en a pas.

Pour toi reconnaître que le métier d'ouvrier est un métier difficile, usant, exténuant, brisant c'est avoir de la haine envers les ouvriers ? Etrange... Pour moi c'est le contraire.

Finalement tu n'aimes pas la vérité !

Je comprends que tu ais été choqué quand macron a dit que les ouvrières de Gad etait illétrées. Toujours ce même aveuglement Dire la vérité de choque. Tu préfères vivre dans des songes.

Oui le métier d'ouvrier est un des métiers les plus durs du monde.
Oui je connais peu de parent qui rêvent que leur fils deviennent ouvrier.
Oui si demain il n'y avait plus d'ouvrier à souffrir derrière des hauts fourneaux se serait mieux.

Je t’invite à lire les idées de NKM, tu verra comment elle envisage l'évolution du monde du travail. Bien loin de tes approches passéiste de luttes des classes.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 15 Nov - 17:49

Pourquoi, il n'y a plus de classes sociales ?
Elles ne sont plus antagonistes ?

Si ça pouvait être vrai ?

Vivement qu'il n'y en ait plus qu'une. Et ce sera pas sur le modèle de Pétain...
Ah l'association capital/travail quel beau rêve pour certains.

Pour toi reconnaître que le métier d'ouvrier est un métier difficile, usant, exténuant, brisant c'est avoir de la haine envers les ouvriers

Non tu transformes la signification de mes écrits et donc de mes idées.
Pose toi seulement la question pourquoi CERTAINS métiers accomplis par des ouvriers sont usant et brisant, tu penses qu'il le sont par le type de travail ? moi pas ! Il y a une autre raison, je te laisse réfléchir.
Heureusement Tous ne le sont pas, loin de là, et heureusement.
Tu as une définition du terme ouvrier bien restrictive il me semble.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov - 18:43

Tu ne manque pas d'air !
Tu te rends compte depuis 3 ou 4 poste tu n’arrêtes pas de dire que j'ai de la haine pour les ouvriers. parce que j'ai osé dire qu'un parent ne souhaitait pas à son fils d’être ouvrier !
Et tu oses m'accuser de déformer tes propos ?

Tu te fous de ma gueule là ? tu me prends pour un con ? tu te crois intelligent en agissant de la sorte ? Malin ?

Tu n’arrentes pas de transformer la signification de mes écrits quand tu dis que j'ai de la haine vis à vis des ouvriers. Chose que je n'ai jamais dit ! (et que je ne pense pas, car quand je parle métier tu me réponds humain).
Et pourtant tu n’arrêtes pas de m'accuser de cela. Tu trouves que tu as un comportement normal de quelqu'un qui sait dialoguer, discuter ouvert aux autres ?
Tu n’arrêtes pas de déformer les propos de tes interlocuteurs pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit pour avoir raison.

Tu te trouves intellectuellement honnête ?

Quand te comporteras tu humainement, avec respect et tolérance ? Tu crois donner une bonne image de toi ? d’être quelqu'un de bon ? Tu passes ton temps à tricher. Et cela se voit. Tu ne dupes personne.

Il n,'y a jamais le moindre humanisme dans tes propos vis à vis de ceux qui te sont différents. Que de la haine. De la méchanceté. Tu es intolérant.

Oui, je te le redis, ne t'en déplaise, et tant pis si tu n'as pas l'esprit assez ouvert pour le comprendre, je ne connais personne qui rêve que son fils devienne ouvrier. Et ce n'est pas une question de haine (arrête de délirer) mais une question de métier extrêmement difficile physiquement.

Toute ta haine elle vient d'où ? interroge toi sur ton traumatisme. Ai le courage de l'introspection.

Tout pour toi est haine politique. N'importe quel prétexte te sert à défouler ta haine politique.
Avec toi on ne peut même pas dire que l'on ne souhaite pas que son fils devienne ouvrier sans s'en prendre plein la gueule par toi ! Tu trouves cela normal ? Tu ne trouves pas que tu délires fort ? Tu sais que je connais des ouvriers qui ne souhaitent pas que son enfant devienne ouvrier. Tout n'est pas que lutte sociale, lutte des classes. C'est fini dédé on n'est plus dans les années 50. EVOLUE !

C'est grave d’être enfermé à ce point là.

Je t'aime bien tu sais, mais tu me fais de la peine. tu me fais pitié. J'aimerais que tu prennes de conscience de ton état. Que tu t'interroges tu ta façon d'être. Que tu réfléchisses sur toi. Pourquoi en es tu arrivé à autant de haine. Pourquoi es tu autant obnubilé.

Pourquoi l'amour a disparu de ton raisonnement ?

Es tu capable de dire : "le métier d'ouvrier est condamné à disparaître et c'est une bonne chose".

Et interroge toi pourquoi c'est une bonne chose.

Si tu ne trouves pas je pourrais te donner quelques pistes.

Ouvre toi au positif.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 15 Nov - 18:54

Troubaa, tu interprètes mal ce que tu lis. Bien sûr que chacun de nous, quel que soit son profil politique, souhaite le meilleur avenir pour ses enfants. Mais reste à prouver que l'argent des riches profitera aux mal-lotis. On l'a vu avec les élections américaines; un sous-prolétariat surexploité ou simplement rejeté alors qu'une petite partie de la population nage dans l'opulence. Tiens, curieux que la Bulgarie et sa voisine lorgnent vers l'affreuse Russie. Un signe?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 15 Nov - 19:00

Non Troubaa les et non le métier d'ouvrier n'est pas appelé à disparaitre (en tout cas pas dans l'immédiat) tu veux qu'on compare nos deux listes de métiers exercés par des ouvriers ?

Tu sais pourquoi?

L'ouvrier est une personne qui loue ses services dans le cadre d'un travail artisanal, industriel ou agricole en échange d'un salaire. Par définition, cette notion fait référence au statut du salariat et à l'exercice d'un travail manuel (ce qui exclut les employés de bureau).

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov - 19:24

gaston21 a écrit:Troubaa, tu interprètes mal ce que tu lis.
J'interprètes très bien Gaston je sais lire.
Pas de faux-fuyant STP.

Mais reste à prouver que l'argent des riches profitera aux mal-lotis
Reste surtout à prouver que sans riche il n'y aura plus de mal-lotis !
Reste donc surtout à prouver que c'est parce qu'il y a des riches qui il y a des mal lotis.

.
On l'a vu avec les élections américaines; un sous-prolétariat surexploité ou simplement rejeté alors qu'une petite partie de la population nage dans l'opulence
Raccourci rapide,  caricatural et évidemment faux :
Étrangement c'est au royaume du libéralisme, au royaume de la consécration de la réussite, au royaume de "tout est possible", au royaume des plus belle réussite économique et financière que Trump a eu le moins de voix.
Ce royaume s'appelle : La Californie .
Finalement c'et là où la réussite n'est pas possible, où elle est le plus difficile à réaliser, que Trump a le plus obtenu de voie.
Ce n'est pas une question de riche vs pauvre comme tu l'analyses à la française mais une question de pauvre qui n'avaient plus l'opportunité de devenir riche. Car à la différence des Français les américains ne souhaitent pas que les riches deviennent pauvre mais que les pauvres puissent devenir riche.
Une sidérurgie qui ferme ? Quoi à la place ? Rien ?
En Californie ce n'est pas "rien". C'est remplacé par une autre activité.

Comme en France c'est cette faculté d'adaptation qui manque a une partie de l’Amérique. Ils ont demandé à Trump de résoudre ce problème.

Mais ne va surtout pas croire que les Américain ont voté contre les riches...Si tel est le cas, c'est que vraiment tu n'as rien compris à leur sens de la réussite récompensée.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 15 Nov - 19:50

Reste surtout à prouver que sans riche il n'y aura plus de mal-lotis !
On ne peux pas prouver l'inexistant.
Reste donc surtout à prouver que c'est parce qu'il y a des riches qui il y a des mal lotis.
Il n'empêche que celui qui ferme son usine (le "riche" ?), uniquement parce qu'elle ne lui rapporte pas assez, c'est bien pour cette raison que les employés et les ouvriers sont mal lotis suite à leur licenciement.
Et là on dit merci l'Etat parce que sans secours, la lutte de Classe risquerais de sonner le tocsin!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov - 22:15

Tu ne prouves rien ! d'une caricature tu généralise.

bien sur une usine ferme parce qu'elle ne rapporte pas assez pas parce qu'elle fait faillite et qu'elle perd de l'argent. (99% des cas, il existe certes de très rares exceptions).

bien sur les taxes charges et autres impôts prélevés sur l'entreprise ne sont pas prélevé au détriment du salarié (salaire et embauche) et de l'entreprise (investissement). (100% des cas)

bien sur l'analyse juste et impartiale n'est pas ton fort.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 16 Nov - 8:36

gaston21 a écrit:Troubaa, tu interprètes mal ce que tu lis. Bien sûr que chacun de nous, quel que soit son profil politique, souhaite le meilleur avenir pour ses enfants. Mais reste à prouver que l'argent des riches profitera aux mal-lotis. On l'a vu avec les élections américaines; un sous-prolétariat surexploité ou simplement rejeté alors qu'une petite partie de la population nage dans l'opulence. Tiens, curieux que la Bulgarie et sa voisine lorgnent vers l'affreuse Russie. Un signe?

la théorie du ruissellement est une théorie bidon utilisée par le courant néo libérale pour justifier l'augmentation exponentielle de la richesse sans redistribution obligatoire.
" les néo-libéraux répétaient, après John Kennedy, qu'une "marée montante soulève tous les bateaux". Mais c'est davantage aux yachts qu'aux barques de pêche qu'ils destinaient la montée des flots"

une image illustre bien cela, celle d'un gateau, si tu augmentes une part et réduit celle des autres et bien le libéral voit le gateau comme grossissant... probablement un effet d'optique...

il n'y a plus que quelques idéologues pour défendre cela, en allant voir du coté de contrepoint on doit pouvoir encore en trouver ! king

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:08