LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Témoignage d'un éveil spontané

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Témoignage d'un éveil spontané

Message par loli83 le Lun 16 Fév - 0:17

ça y est , maintenant en plus d'être tous jaloux , voilà que maintenant tout le monde se défile Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Fév - 6:51

On ne se défile pas , on a écrit au moins chacun 10000 posts en plus on se connaît ...
Et puis il y a un moyen d'existence juste à respecter , perso je ne passe pas toutes mes journées
à écrire dans les forums , il y a du pain sur la planche ailleurs .
Y en a qui s'inscrive et qu'on entend jamais , c'est dommage ...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Fév - 8:32

lola83 a écrit:ça y est , maintenant en plus d'être tous jaloux , voilà que maintenant tout le monde se défile Rolling Eyes
Mais ce n'est pas possible je n'utilise pas le "vous", je dis "tu" te défiles!!!
quand je demande 10 fois une réponse, à une question précise et que la personne refuse de répondre, c'est qu'elle se défile désolé .
Pourquoi déformer mes propos continuellement ?
amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 16 Fév - 11:06

Je sais qu'il m'arrive assez souvent de faire des rêves éveillés; j'ai conscience de rêver et je laisse mon rêve se dérouler à sa guise. Le Repteux, c'est au moment où je veux saisir la cheville de la houri volante que je me retrouve tout seul sur ma paillasse...
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Fév - 13:40

logan a écrit:On ne se défile pas , on a écrit au moins chacun 10000 posts en plus on se connaît ...

logan , je pense que tu répondais à Dan

mais si c'est à moi , je voulais juste dire que c'est Dan qui accuse faussement les autres de se défiler , il l'a fait pour moi aussi
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Fév - 21:35

lola83 a écrit:

mais si c'est à moi , je voulais juste dire que c'est Dan qui accuse faussement les autres de se défiler , il l'a fait pour moi aussi
Et pourtant c'est simple je dis cela quand vous refusez de répondre à mes questions , et c'est très souvent .
Amicalement

Dan, depuis hier, cela fait 4 messages en infraction avec la charte que j'efface!!!

Précédemment, vous aviez rectifier le tir et voilà que vous remettez le couvert!! Ce qui veut dire que c'est de la mauvaise volonté de votre part!

Dernier avertissement avant une exclusion temporaire.

toshirô.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 19 Fév - 4:44

Dan est passé d intégriste religieux a intégriste athée, c'est un bon exemple de la réincarnation ! Laughing

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Fév - 8:39

komyo a écrit:Dan est passé d intégriste religieux a intégriste athée, c'est un bon exemple de la réincarnation !  :
Effrayant vous aller me faire me re re re rer répéter encore
L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement en France1, et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.

Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.

D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique. Cette résistance poussera certains de ses tenants jusqu'au schisme, à l'instar de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui, pour beaucoup, incarne le terme2.

L'intégrisme se distingue du fondamentalisme. Celui-ci regroupe les courants réactionnaires – particulièrement protestants – qui se réfèrent à la littéralité des textes sacrés, même s'il partage avec l'intégrisme des processus comparables3. Par analogie, le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant mais il demeure difficilement traduisible et n’a d’équivalent dans d’autres langues que par décalque du français.
Par analogie, le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant mais il demeure difficilement traduisible et n’a d’équivalent dans d’autres langues que par décalque du français.

Je pose donc la question où dans ma démarche tu me vois défendre la doctrine de conservatisme intransigeante de l'athéisme. En particulier quand je dis qu'il y a trois chemin pour arriver à une certaine quiétude, et que je ne cite pas l'athéisme.
Pour information je n'ai jamais défendu, et dit qu'il fallait etre athée .
je suis seulement (et cela aussi cela fait des centaines de fois que je vous le dit) passionné par ce fabuleux sujet sociologique qui est le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .
j'espère que vous n'allez pas encore me faire re re re re repeter , cela devient usant .
Pourrez tu trouver d'autres arguments plus sérieux STP ?.
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Fév - 8:43

heu... on pourrait revenir au sujet ?

Merci Zen

J'en ai vraiment marre de cliquer sur des sujets intéressants et de tomber sur des "personnalisation des débat" et hors sujets patents.

Faudrait une fois pour toutes couper le mal à la racine. Twisted Evil
komyo

Message par komyo le Jeu 19 Fév - 8:46

c'était une pique humoristique cher Dan, c'est bien vous qui indiquez dans votre présentation :

Code:
Athée de raison, tolérant sauf envers les intégristes religieux l'ayant été moi même comme croyant pendant plus de 30 ans

votre acharnement a vous moquez des croyances des uns ou des autres ou a les voir a l'aune d'une autre dogmatique, m'a poussé a ce petit trait d'humour !
désolé je ne pensais pas qu'il donnerait lieu a autant de verbiage !
amicalement

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Fév - 9:41

komyo a écrit:
votre acharnement a vous moquez des croyances des uns ou des autres ou a les voir a l'aune d'une autre dogmatique, m'a poussé a ce petit trait d'humour !
désolé je ne pensais pas qu'il donnerait lieu a autant de verbiage !
amicalement
Je ne vais pas encore me re re repéter je ne me moque pas des croyances, ou des religions puisque j'explique leur utilité , je ne fais que .....................
Cela fait 1000 fois que l'on me balance cet arguments affraid affraid affraid ,
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 19 Fév - 10:47

L'initiateur de la question a disparu...L'Eveil l'aurait-il ébloui au point qu'il s'est "paumé" et qu'il n'a plus trouvé la bonne direction? Fô toujours se méfier des gens qui voient trop clair. Regardez où nous mènent les gourous... Les pieds sur terre comme le Repteux dans son marécage, voilà la bonne posture..
komyo

Message par komyo le Jeu 19 Fév - 10:55

gaston21 a écrit:L'initiateur de la question a disparu...L'Eveil l'aurait-il ébloui au point qu'il s'est "paumé" et qu'il n'a plus trouvé la bonne direction? Fô toujours se méfier des gens qui voient trop clair. Regardez où nous mènent les gourous... Les pieds sur terre comme le Repteux dans son marécage, voilà la bonne posture..

ou encore pieds sur terre, tête au ciel ! pirat

_._._._._._._._._._._._

Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message par Wakizashi le Ven 20 Fév - 14:39

gaston21 a écrit:L'initiateur de la question a disparu...L'Eveil l'aurait-il ébloui au point qu'il s'est "paumé" et qu'il n'a plus trouvé la bonne direction? Fô toujours se méfier des gens qui voient trop clair. Regardez où nous mènent les gourous... Les pieds sur terre comme le Repteux dans son marécage, voilà la bonne posture..
Parce qu'on quitte un forum, on est forcément paumé ? T'as encore picolé Gaston ! drunken
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Fév - 17:25

Wakizashi a écrit:
Parce qu'on quitte un forum, on est forcément paumé ? T'as encore picolé Gaston ! :
Non par contre je pense qu'en picolant on peut atteindre l'eveil , cette fameuse conscience modifiée .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 20 Fév - 17:29

en picolant , on a plutôt tendance à s'endormir non ?

et même comme il faut ! j'avais un voisin alcoolique , il tombait brusquement en pleine rue , certains pensaient qu'il était mort ...non , il dormait profondément

et même en plein hiver par 0 °
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 20 Fév - 17:39

Quand on picole, nos rêves titubent.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Message par gaston21 le Ven 20 Fév - 19:24

Wakizashi a écrit:
Parce qu'on quitte un forum, on est forcément paumé ? T'as encore picolé Gaston ! drunken

Non, je n'ai commencé qu'à 15 H 30 ! J'ai de la bonne vieille prune qui a complété admirablement ce qui a précédé!
loli83

Message par loli83 le Ven 20 Fév - 20:48

gaston a écrit:J'ai de la bonne vieille prune

de la prune du jura , Gaston ? Wink
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Fév - 22:18

gaston21 a écrit:
Non, je n'ai commencé qu'à 15 H 30 ! J'ai de la bonne vieille prune qui a complété admirablement ce qui a précédé!
Tu dois commencer à voir des anges, des cieux peut etre 7 , l'univers, le cosmos , le tout , etc!!!
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 21 Fév - 11:02

Ca m'aide à méditer! C'est un moyen d'atteindre l'Eveil pour les "pas doués"! Et puis, tout le monde ne peut pas, comme mimi, disposer du lama Rimpoché pour atteindre les hauteurs de la "folle sagesse"!

http://www.marianne.net/Le-lama-Rinpoche-a-Paris-pas-si-zen-ces-bouddhistes_a211593.html
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Fév - 11:12

gaston21 a écrit:Ca m'aide à méditer! C'est un moyen d'atteindre l'Eveil pour les "pas doués"! Et puis, tout le monde ne peut pas, comme mimi, disposer du lama Rimpoché pour atteindre les hauteurs de la "folle sagesse"!

http://www.marianne.net/Le-lama-Rinpoche-a-Paris-pas-si-zen-ces-bouddhistes_a211593.html
pas mal ce site, cela confirme nombreux de mes propos merci !!!
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Fév - 13:26

lola83 a écrit:
logan a écrit:On ne se défile pas , on a écrit au moins chacun 10000 posts en plus on se connaît ...

logan , je pense que tu répondais à Dan

Ok , c'est à toi que je répondais Neutral le fil semble s'être ralenti , j'en suis navré . Toutefois cette
question mérite un temps plus long de réflexion quand aux réponses à donner . Un sujet ma foi qui
décoiffe ! celui qui fait sortir non pas de ses gonds ( pas louis ) mais de son corps physique Surprised

Gaston j'ai lu ton aventure dans le monde du rêve , éh bien c'est tout le monde pareil , à la différence que beaucoup n'ont pas la puissance du souffle allié à un éveil même si ce n'est
qu'une petite partie de cet éveil , pour prendre vraiment conscience au moins du dédoublement des corps ce qui demeure un premier pas vers ce mystère qui n'en est pas un finalement , car c'est naturel .

L'initiateur de cette question est parti éh bien souhaitons lui bonne route .

Geveil , merci pour ta réponse , j'y reviendrai tantôt , bonne journée à vous .
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Fév - 19:46

Qui pourrait avec des mots simples, pour revenir au sujet nous décrire cet éveil spontané , si quelqu'un l'a vécu sur ce forum ?
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 24 Fév - 7:52

simple:
avant, l'éléphant est un éléphant
pendant, l'éléphant n'est plus un éléphant
après, l'éléphant est un éléphant .
Vu ? Wink

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 8:26

excellent ! Mais à la différence des drogues, c'est un autre éléphant, débarrassé de ses angoisses, serein, plus ouvert aus autres... Et cela est un fait, vérifié des dizaines ou centaines de milliers de fois.

Si on connaissait une drogue qui fait cet effet, le fabricant serait aussi riche que Bill Gates, et tous les psys feraient faillite !
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 9:26

geveil a écrit:
LoganJ a écrit: parce que ma conscience est immortelle et j'en suis convaincu ça c'est de la foi , et tu ne pourras jamais me faire changer d'avis . jocolor
Peu importe que tu changes ou non d'avis, par contre, il m'importe que tu n'écrives pas " Personne ne peut imaginer sa fin" ou quelque chose comme ça.
D'ailleurs, en fait, je m'en f..., ces joutes verbales sont un jeu, mais un jeu qui m'amuse de moins en moins.

Cependant , on était venu pour philosopher en s'amusant , et comme toi je vois également
que ce n'est pas évident . J'ai toujours eu pour principe d'utiliser la bienveillance envers mes
interlocuteurs , la patience , en ajoutant parfois que ce genre de communication est très délicat .
Evidemment on ne se voit pas ce qui rend la tâche difficile quand à bien se connaître les uns et
les autres , le fait que la charte interdise de se faire connaître dans certains forums , et aussi
la rude adversité entre courant de pensée tout cela ne nous fait qu'avancer lentement mais sûrement surtout quand des gens comme Hitori facilite la communication . A l'inverse , si on
me prend pour un ennemi à force je suis bien obligé soit de répondre avec coercition soit de
me taire et de zapper le troll .

L'imagination est la plus grande des forces , ce qui rend l'éveil facile et permet de se rendre compte que la mort n'existe pas et qu'elle n'est qu'une transformation un passage vers l'autre
monde .

Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Mar 24 Fév - 9:38

Paroles justes Logan et merci pour ton appréciation.Wink

C'est vrai que c'est extrêmement difficile de pouvoir communiquer entre courants de pensée différentes et à fortiori opposées. Mais c'est possible, pour peu que chacun considère que sa philosophie se jauge à l'aune de celle des autres et dans le respect de son interlocuteur.

Ici, sur ce forum, je m'emploie à ce que ce principe fasse loi.

@+

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Fév - 12:33

Leela a écrit:
Si on connaissait une drogue qui fait cet effet, le fabricant serait aussi riche que Bill Gates, et tous les psys feraient faillite !
c'est peut etre pour cela que le LSD , Ayahuasca, la psylocybine,  sont tant recherchés !!!!
A la comparaison des témoignages , il semblerait que les deux : drogués  et éveillés  utilisent les mêmes mots, pour relater l'impression qu'ils ont eu .
Voir à ce sujet les produits dits enthéogène !!!!Produit qui permettent d'approcher dieu !!!!!   affraid  affraid  affraid  affraid  et  les nouvelles sciences comme celles  mises en avant par Benny Shanon, ou Olivier Chambon .
Soupçonnant  certains de ne pas vouloir voir les choses en face  voilà la description de ces produits .
Un enthéogène est une substance psychotrope induisant un état modifié de conscience utilisée à des fins religieuses, spirituelles ou chamaniques. Les enthéogènes regroupent un grand nombre de plantes et champignons, ainsi même que certains venins d’animaux qui possèdent des propriétés hallucinogènes dont on peut dériver les substances actives. Les enthéogènes sont employés depuis plusieurs milliers d’années5 et sur tous les continents, on les retrouve dans le chamanisme et lors de pratiques de guérison, de transcendance, de révélation, de méditation, dans des rituels initiatiques divers et aussi dans le psychonautisme. Parfois, les plantes enthéogènes sont détournées de leur usage traditionnel et sont consommées à des fins artistiques ou simplement afin de connaitre une expérience psychédélique.
Excusez moi .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 24 Fév - 13:38, édité 4 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 12:42

Hitori:

Je me souviens qu'un jour tu avais écrit une petite anecdote au sujet de la force musculaire , il y avait
un rocher dans ton jardin que des ouvriers maçons n'arrivaient pas à déloger de son lit de terre ... et
toi tu as enlevé cette roche tout seul et seulement avec l'aide de Ki la force qui se trouve dans la zone
de gravité du corps .

Témoignage d'un éveil , est un très bon sujet , et perso j'aurai pas mal de choses à vous dire sur le thème car il faut vraiment le vivre pour savoir ce qu'il est exactement . Un Bouddhiste m'a écrit que
ce dernier ; " est "  l'éveil ; " est " mais l'expliquer est certes plus complexe avec de simple mots , ce
que je m'évertue à faire pourtant . Est-ce que c'est quelque-chose de tabou Hitori ?

********************************************************************************

Bref , avec 9262 vue sur ce fil , c'est un beau score .........................

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 24 Fév - 18:22

Logan a écrit:Hitori:
je me souviens qu'un jour tu avais écrit une petite anecdote au sujet de la force musculaire , il y avait
un rocher dans ton jardin que des ouvriers maçons n'arrivaient pas à déloger de son lit de terre ... et
toi tu as enlevé cette roche tout seul et seulement avec l'aide de Ki la force qui se trouve dans la zone
de gravité du corps .

Tu te souviens de ça ? Pourtant, cela doit faire un bail, non ? C’etait sur Méta, je crois…..
Spoiler:
il me semble que tu étais inscrit sous le pseudoTéoma,je me trompe ?

Oui, si nous sommes capable de faire confiance à l’énergie qui nous anime, au lieu de la contrecarrer avec notre mental, nous sommes capable de choses que l’on pensait impossible à faire.

Témoignage d'un éveil , est un très bon sujet , et perso j'aurai pas mal de choses à vous dire sur le thème car il faut vraiment le vivre pour savoir ce qu'il est exactement . Un Bouddhiste m'a écrit que
ce dernier ; " est " l'éveil ; " est " mais l'expliquer est certes plus complexe avec de simple mots , ce
que je m'évertue à faire pourtant . Est-ce que c'est quelque-chose de tabou Hitori ?

Non, pas du tout, il faut en parler au contraire, mais appliquer ce principe « Maçonnique » :
« Il faut Parler avant de se Taire et il faut se Taire après avoir Parlé » Wink

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Fév - 23:45

Hitori a écrit:

Oui, si nous sommes capable de faire confiance à l’énergie qui nous anime, au lieu de la contrecarrer avec notre mental, nous sommes capable de choses que l’on pensait impossible à faire.

Sincèrement cette histoire de pierre , je n'y crois pas !!!C'est impossible , il y a quelque chose que tu nous caches, et que tu n'as pas vu, c'est totalement impossible .  C'et comme la lévitation nombreux parlent de s'élever dans le ciel alors que ce ne sont que des sauts que l'on fait avec un certain entrainement
Non, pas du tout, il faut en parler au contraire, mais appliquer ce principe « Maçonnique » :
« Il faut Parler avant de se Taire et il faut se Taire après avoir Parlé »  Wink
Vous est il possible de décrire "toutes" les circonstances, et le ressenti avec des mots simples que l'on puisse comprendre . J'ai subi lors d'un malaise vagal, une OBE  une dé corporation  c'est très intéressant mais de là à s'imaginer que c'est du réel, ce n'est qu'un ressenti émis par le cerveau .
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 25 Fév - 0:12

Pas d'appréciation sur les personnes.

Toshirô

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Fév - 10:36

La vérité, je pense, est entre les deux. Nous sommes substantiellement énergie, puisque la matière est énergie, et une énergie admirablement bâtie et coordonnée, puisque notre corps est une machine formidablement complexifiée. Qu'on puisse encore améliorer son fonctionnement et sa puissance par des méthodes découvertes au fil des siècles ne me paraît pas du tout surprenant. Il ne faut pas tout rejeter d'un revers de main.D'ici à en tirer des conclusions hasardeuses...
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mer 25 Fév - 10:46

Dan a écrit:Sincèrement cette histoire de pierre , je n'y crois pas !!!C'est impossible , il y a quelque chose que tu nous caches, et que tu n'as pas vu, c'est totalement impossible . C'et comme la lévitation nombreux parlent de s'élever dans le ciel alors que ce ne sont que des sauts que l'on fait avec un certain entrainement.

Mais mon cher Dan, c'est ton droit le plus absolu de ne pas y croire, comme c'est le mien d'y croire....Capito?

Vous est il possible de décrire "toutes" les circonstances, et le ressenti avec des mots simples que l'on puisse comprendre .

Si tu ne comprends pas ma phrase, c'est peut être un défaut de compréhension de ta part, parce qu'elle est écrite avec des mots simples. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 25 Fév - 10:55

conclusions hasardeuses, dit Gaston .Je sais, par expérience, que ces "performances" sont possibles et que le mental agit sur le cerveau - et pas l'inverse- Y croire ou pas importe peu . L'être humain est déterminé, comme toute matière soumise aux lois naturelles qui lui sont imposées . Mais il est doté d'une énergie endo- déterministe, que d'autres appelle "hasard" . La nature a une composante psychique libre d'intervenir .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 25 Fév - 12:17

C'est impressionnant.

Et tu y crois ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Fév - 12:26

Sincèrement cette histoire de pierre , je n'y crois pas !!!C'est impossible a écrit:Dan26

Hum , ok , il faut pourtant se rendre à l'évidence , avec la force du Ki on peut soulever plus d'deux cent kilos et le record c'est combien ?

Bizare sur Méta tu avais dit que tu faisais du judo . Bah avec une baramine tu le sors le caillou .

Non, pas du tout, il faut en parler au contraire, mais appliquer ce principe « Maçonnique » : « Il faut Parler avant de se Taire et il faut se Taire après avoir Parlé » Wink a écrit:Hitori

ah , c'était Teoma mon pseudo sur Méta , mais là notre énergie y est vampirisée , je n'y suis resté qu'un an .

Très bon aphorisme .
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 16:05

LoganJ a écrit:
Bizare sur Méta tu avais dit que tu faisais du judo . Bah avec une bare à mine tu le sors le caillou
.Merci c'est exactement ce que je dis, ce n'est donc pas l'esprit qui a cette force, mais une certaine technique , une méthode qui s'apprend
amicalement

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 25 Fév - 16:35

On n'atteint pas l'éveil : il vous tombe dessus mais impossible de communiquer ce qu'il produit, pas plus que de décrire une recette ne fait partager le goût du plat ... mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 17:26

elaine 23 a écrit:On n'atteint pas l'éveil : il vous tombe dessus  mais impossible de communiquer ce qu'il produit, pas plus que de décrire une recette ne fait partager le goût du plat ... mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas .

Ok mais qui peut expliquer comment, et nous le détailler avec des mots simples, et surtout dire si cela continue dans le temps, !!!
ok mais par contre on peut fort bien avec des mots simples expliquer les gouts , c'est ce que j'aimerai que vous puissiez me décrire .
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 25 Fév - 18:04

Le goût est une sensation qui sert à la survie. Pas sûr que l'éveil serve à la survie... ! Ceux qui sont éveillés survivent-ils mieux que les autres? Y a-t-il des études là-dessus?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Fév - 18:58

dan 26 a écrit:
elaine 23 a écrit:On n'atteint pas l'éveil : il vous tombe dessus  mais impossible de communiquer ce qu'il produit, pas plus que de décrire une recette ne fait partager le goût du plat ... mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas .

Ok mais qui peut expliquer comment, et nous le détailler avec  des mots simples, et surtout dire si cela continue  dans le temps, !!!
ok mais par contre on peut fort bien avec des mots simples expliquer  les gouts , c'est ce que j'aimerai  que vous puissiez me décrire .
amicalement  

Et le coup de foudre, tu l'expliques, dan? Tu vois une nana dans ton champ de tir, et paf! C'est toi qui succombe! Hé bé, l'Eveil, c'est comme ça! Mais trop tard pour toi le coup de foudre, comme l'Eveil! Tu n'es plus qu'un gisant...De Profundis. m...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 20:01

gaston21 a écrit:

Et le coup de foudre, tu l'expliques, dan? Tu vois une nana dans ton champ de tir, et paf! C'est toi qui succombe! Hé bé, l'Eveil, c'est comme ça! Mais trop tard pour toi le coup de foudre, comme l'Eveil! Tu n'es plus qu'un gisant...De Profundis. m...
bien sûr , sans problème un regard, un flash , une impression d'émotion forte, un regard, un type, un genre qui plait, une attitude, une érection Laughing etc etc .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Fév - 22:18

Dan, eh oui, c'est ça, l'Eveil! Comme le matin, quand tu te réveilles! Ca te surprend, tu ne t'y attendais pas! Le matin triomphant de Victor Hugo! Même qu'avec tu pourrais presque te curer les oreilles...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 26 Fév - 8:41

Suggérons que l'éveil, c'est comme l'opération de la cataracte : c'est le même décor mais le voile qu'on ne savait pas là, le rend paisible et lumineux : lavé!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév - 10:29

Salut ; je me permets de faire un test avec cette image qui normalement devrait être animée
en son centre circulaire ... Mais en prévisualisant , elle m'est apparue sans animation .
C'est un gif animé qui vient d'un site où l'on parle de phosphénisme .
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév - 10:33

elaine 23 a écrit:Suggérons que l'éveil, c'est comme l'opération de la cataracte : c'est le même décor mais le voile qu'on ne savait pas là, le rend paisible et lumineux : lavé!
Ouaip... comme Gaston qui soulève son drap pour constater l'éveil de la partie à laquelle il attache le plus d'importance.

Belle comparaison Wink

Donc il ne nous change pas, mais nous permet de voir les choses telles qu'elle sont, sans être masquées par les voiles de nos émotions et pensées perturbatrices, donc d'être pleinement nous même au lieu d'être dirigés, limités ou encombrés par nos peurs, nos angoisse, nos instincts primitifs s'ils ne sont plus justifiés....
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 26 Fév - 18:52

Eh oui, Leela, belle comparaison! C'est comme ça que l'homme se dit qu'il est toujours là; que pour lui c'est un nouveau matin, qu'il peut hisser la voile et voguer vers le soleil... L'Eveil matinal spontané au lieu de l'ensevelissement...Un grand sourire!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Fév - 15:39

Leela a écrit:

Donc il ne nous change pas, mais nous permet de voir les choses telles qu'elle sont, sans être masquées par les voiles de nos émotions et pensées perturbatrices, donc d'être pleinement nous même au lieu d'être dirigés, limités ou encombrés par nos peurs, nos angoisse, nos instincts primitifs s'ils ne sont plus justifiés....
Peux tu donner un exemple de ce que tu ne voyais pas et que tu vois maintenant .
Pour ma part des choses importantes que je voyais quand j'etait jeune conflit par exemple pour des futilités , vouloir ses enfants à son image, se sont estompés  pour plus de tolérance .  
suis je éveillé sans le savoir ? :rir:rir:
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:54