LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Témoignage d'un éveil spontané

Partagez
Invité
Invité

Re: Témoignage d'un éveil spontané

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 12:16

dan 26 a écrit:
Satori a écrit:
Je sais bien que c'est le genre de truc qui te dépasse complètement, mais ce n'est pas une sensation. Comme elle l'explique elle-même, la sensation est au second-plan, c'est déjà de la manifestation. L'évidence qui s'est imposée, c'est l'existence du premier-plan, de la source de la manifestation, ce qu'elle appelle le silence. Dans l'état habituel de conscience, on n'a pas conscience de l'existence du premier-plan ; on ne voit que le plan de la manifestation.
Désolé c'est beau mais cela ne veut strictement rien  dire .
Dis plutôt que tu ne comprends pas, ce sera plus juste et ça évitera qu'on te réponde que tu affirmes des trucs sans savoir.

dan 26 a écrit:A moins que tu puisses me détailler avec des mots simple ce fameux  premier plan
Plein de gens l'ont déjà détaillé avec des mots simples. Simplement, c'est un langage métaphorique, il n'y a pas d'autre solution pour évoquer l'indicible.

dan 26 a écrit:et surtout en avoir une preuve afin d'éviter de penser qu'il sort simplement de l'imaginaire .
Personne ne peut t'en apporter la preuve formelle, parce que c'est inconnaissable. La seule solution pour en avoir la preuve, c'est de le vivre soi-même.
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Jeu 3 Juil - 14:42

Satori a écrit:
C'est logique que l'indicible soit... indicible. Le mental ne peut pas tout comprendre.
Seulement pour ceux qui croient à .........

dan 26 a écrit:Un peu comme les gnostiques  ces fameux initiés !!!
Exactement : au sens étymologique, les gnostiques savent.

Disons que dire que l'on sait sans être capable de décrire d'une façon précise sa connaissance est une méthode bien connue . Qui permet de dire n'importe quoi, de faire croire, et surtout d'attirer des adeptes en faisant croire n'importe quoi . C'est pour information une méthode utilisée par les sectes qui est bien connues .
Les mots mystère, absolu, initiés, connaissances , accompagnées de phrases absconses sont des moyens pour identifier des sectes, et groupes de manipulation mentale quelques fois dangereux . Et c'est utilisé dans de nombreux milieux, ils permettent d'établir une barrière naturelle et en même temps une autorité .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Juil - 14:52

Dan a dit Désolé c'est beau mais cela ne veut strictement rien  dire
satori a répondu : Dis plutôt que tu ne comprends pas, ce sera plus juste et ça évitera qu'on te réponde que tu affirmes des trucs sans savoir.
Désolé je comprends que trop bien, pour avoir moi même utilisé ces méthodes "cherche et tu trouveras " " quand tu aura été initiés tu comprendras, " " ce n'est pas de ton monde", etc etc . Pour démonstration on peut si tu le désires poser la question à plusieurs et leur demander la définition, en leur demandant de répondre en même temps pour éviter de se copier  mutuellement .  

Dan a dit : A moins que tu puisses me détailler avec des mots simple ce fameux  premier plan
Satori a répondu : Plein de gens l'ont déjà détaillé avec des mots simples. Simplement, c'est un langage métaphorique, il n'y a pas d'autre solution pour évoquer l'indicible!!!!!

je connais !!! mais en tout cas cela t'évite de répondre d'une façon simple hein !!! Pirouette !!! Etrange n'est ce pas , car tu sais fort bien que si l'on rentre dans le détail , on se trouve face à une banalité qu'il est facile de démonter.  

Dan a dit : et surtout en avoir une preuve afin d'éviter de penser qu'il sort simplement de l'imaginaire .
satori a répondu :
Personne ne peut t'en apporter la preuve formelle, parce que c'est inconnaissable. La seule solution pour en avoir la preuve, c'est de le vivre soi-même
on tourne en rond, je dis que cela est du domaine de l'imaginaire, du psy, des mots simple !!!! affraid  affraid  affraid  affraid  Le croyant refuse de l'admettre et est de plus incapable de le démontrer si ce n'est avec des phrase incompréhensibles , qui sont réservées qu'aux fameux initiés .  
quand on tient ces propos a un ancien initiés ,; qui connaît les méthodes qu'il a utilisé !!!! affraid  affraid  affraid !!!
aller une autre preuve :indicible que l'on est incapable d'exprimer , tout simplement . pourquoi une chose simple serait elle inexprimable ?
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Juil - 15:11

Satori a écrit:

Toi le grand capitaliste, tu voudrais que tout soit gratuit maintenant ? Laughing
non bien sûr mais de la part d'un etre détaché de tout même d'elle même , qui est dans un autre monde immatériel , je trouve cela un peu tiré par les cheveux . Ce n'est pas le premier qui profitera de la crédulité des autres
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 16:39

La folie de Dan, c'est de croire que le capitalisme est une vérité, celle de Satori, c'est de croire que le spiritualisme est une vérité, et la mienne, c'est de croire qu'il n'y a pas de vérité qui vaille sauf la sienne.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 3 Juil - 20:01

J'ai vraiment l'impression d'avoir le cul écartelé entre le chaise de Dan et celle de Satori! Et ça fait mal...
Je donne raison à dan quand il parle d'état modifié de conscience, de drogues hallucinogènes et de manipulation du cerveau. Et c'est si facile de manipuler un cerveau; regardez du côté de la Syrie...Par contre, dan fait tout naître à partir du cerveau, alors que je pense que le cerveau est tout d'abord l'antenne et le récepteur d'une Réalité inatteignable qui le nourrit et l'englobe. Je me demande même si cette liaison mystérieuse entre notre cerveau et la Réalité qui l'entoure ne serait pas de nature quantique. Sur le dernier S&A, un article traite de la perte d'orientation des oiseaux migrateurs; leur compas magnétique interne serait déréglé et réagirait mal au sens magnétique terrestre. Il y a bien sûr les effets des perturbations électromagnétiques de nos appareils électriques et électroniques, mais ce ne serait pas suffisant; certains envisagent des phénomènes quantiques inconnus qu'ils espèrent bien découvrir puis utiliser.. Dan, Dieu en définitive s'exprime peut-être par langage quantique? A genoux, fier Sicambre!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 20:35

Pas besoin d'être de nature quantique pour produire du hasard, le cerveau en est bien capable lui-même! Nos idées sont sélectionnées à la manière d'un sondage ou d'une élection: chacun de nos neurones constitue un électeur, et c'est de la somme de leurs imprécisions, ou de nos incertitudes quand nous votons, dont dépend le résultat. À moins de croire que nous savons tous où nous allons, il faut admettre que nous choisissons nos représentant au hasard, et c'est pareil pour nos nouvelles idées.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 21:06

Gaston a écrit:Je me demande même si cette liaison mystérieuse entre notre cerveau et la Réalité qui l'entoure ne serait pas de nature quantique.
pourrais tu m'expliquer ce que cela veut dire ? C'est quoi la "nature quantique" ? Jamais entendu parler...  Dubitatif 
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Juil - 23:34

Le Repteux a écrit:La folie de Dan, c'est de croire que le capitalisme est une vérité, celle de Satori, c'est de croire que le spiritualisme est une vérité, et la mienne, c'est de croire qu'il n'y a pas de vérité qui vaille sauf la sienne.
!!!! je n'ai pas mémoire d'avoir dit et pensé cela !!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Juil - 14:26

gaston21 a écrit:J'ai vraiment l'impression d'avoir le cul écartelé entre le chaise de Dan et celle de Satori! Et ça fait mal...
Je donne raison à dan quand il parle d'état modifié de conscience, de drogues hallucinogènes et de manipulation du cerveau. Et c'est si facile de manipuler un cerveau; regardez du côté de la Syrie...Par contre, dan fait tout naître à partir du cerveau, alors que je pense que le cerveau est tout d'abord l'antenne et le récepteur d'une Réalité inatteignable qui le nourrit et l'englobe. Je me demande même si cette liaison mystérieuse entre notre cerveau et la Réalité qui l'entoure ne serait pas de nature quantique. Sur le dernier S&A, un article traite de la perte d'orientation des oiseaux migrateurs; leur compas magnétique interne serait déréglé et réagirait mal au sens magnétique terrestre. Il y a bien sûr les effets des perturbations électromagnétiques de nos appareils électriques et électroniques, mais ce ne serait pas suffisant; certains envisagent des phénomènes quantiques inconnus qu'ils espèrent bien découvrir puis utiliser.. Dan, Dieu en définitive s'exprime peut-être par langage quantique? A genoux, fier Sicambre!
Ce qui me fait dire que le cerveau est autonome et qu'il produit la conscience, l'esprit, ou l'ame (c'est pareil pour moi ), c'est le fait que lors d'une anesthésie, des produits chimiques sont capables de la neutraliser , et que l'IRM a permis d'identifier le circuit et les parties du cerveau qui fabriquent la pensée . .  
Amicalement .  

Dernière édition par dan 26 le Ven 4 Juil - 19:00, édité 1 fois
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 4 Juil - 14:36

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:La folie de Dan, c'est de croire que le capitalisme est une vérité, celle de Satori, c'est de croire que le spiritualisme est une vérité, et la mienne, c'est de croire qu'il n'y a pas de vérité qui vaille sauf la sienne.
amicalement
Me dis pas que tu crois la même chose que moi?! Faut absolument que je change de croyance alors!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Juil - 14:46

Le Repteux a écrit:
dan 26 a écrit:
amicalement
Me dis pas que tu crois la même chose que moi?! Faut absolument que je change de croyance alors!
le capitalisme est un système économique , avec ses bons et mauvais cotés . C'est tout .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil - 15:54

merci de revenir au sujet.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil - 21:49

Perso , je pense que l'éveil ; " EST " et a toujours été l'éveil , même si vous ne le ressentez pas il demeure en latence , caché au niveau du cerveau frontal d'où ne passe pas l'intelligence mais une forme intangible de la lumière cosmique . c'est une illusion de croire ou de penser que rien ne nous relie à ce cosmos infini puisque seul l'intuitif en est le récepteur si le désir légitime de progresser sur la voie de cet éveil se cache sur votre route ou destinée .
L'intervention de la loi du karma positif en est aussi une nécessité , afin d'atteindre ce but dissimulé en chacun de nous . Dans ce cas pour moi le cerveau n'a aucune fonction de décision rationnelle en ce qui concerne une quelconque démarche yogique , car l'éveil est déjà présent et réel sans l'aide de ce dernier de plus l'intellect n'a pas les moyens de le saisir directement ou indirectement .
Mais par conception direct , grâce à la contemplation un adepte peut concevoir d'autres réalités absolues .
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Juil - 23:13

LoganJ a écrit:Perso , je pense que l'éveil ; " EST " et a toujours été l'éveil , même si vous ne le ressentez pas il demeure en latence , caché au niveau du cerveau frontal d'où ne passe pas l'intelligence mais une forme intangible de la lumière cosmique . c'est une illusion de croire ou de penser que rien ne nous relie à ce cosmos infini puisque seul l'intuitif en est le récepteur si le désir légitime de progresser sur la voie de cet éveil se cache sur votre route ou destinée .
L'intervention de la loi du karma positif en est aussi une nécessité , afin d'atteindre ce but dissimulé en chacun de nous . Dans ce cas pour moi le cerveau n'a aucune fonction de décision rationnelle en ce qui concerne une quelconque démarche yogique , car l'éveil est déjà présent et réel  sans l'aide de ce dernier de plus l'intellect n'a pas les moyens de le saisir directement ou indirectement .
Mais par conception direct , grâce à la contemplation un adepte peut concevoir d'autres réalités absolues .
une forme d'illumination, ressentie par des illuminés, je suis d 'accord!!! .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil - 8:39

Ok , connotation péjorative : ( illuminés ) . Perso je dirai élévation spirituelle .

Et je ne fais qu'expliquer et non imposer aux autres mes convictions .
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Juil - 8:53

LoganJ a écrit:Ok , connotation péjorative : ( illuminés ) . Perso je dirai élévation spirituelle .

Et je ne fais qu'expliquer et non imposer aux autres mes convictions .
OK alors explique nous avec des mots simples, que l'on puisse comprendre facilement; ce qu'est une réalité absolue!!!merci .
amicalement
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 6 Juil - 11:31

Une impression, comme ça, pour ce qu'elle vaut... ils ne seront d'accord ni l'un ni l'autre et en principe ils sont mieux placés que moi pour le savoir, mais je me risque :

Satori croit en l'"illumination" mais n'en a jamais eu...

Dan ne croit pas en l'"illumination"... alors qu'il en a eu au moins une assez consistante pour rester serein face à la vie et zen dans les discussions (ce qui a le don d'énerver certains...)...

A titre personnel, je crois avoir avoir entrevu l'"illumination", pas assez pour vraiment en profiter mais assez pour me dire qu'il y a quelque chose.

à+

dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Juil - 11:39

spin a écrit:Une impression, comme ça, pour ce qu'elle vaut... ils ne seront d'accord ni l'un ni l'autre et en principe ils sont mieux placés que moi pour le savoir, mais je me risque :

Dan ne croit pas en l'"illumination"... alors qu'il en a eu au moins une assez consistante pour rester serein face à la vie et zen dans les discussions (ce qui a le don d'énerver certains...)...

A titre personnel, je crois avoir avoir entrevu l'"illumination", pas assez pour vraiment en profiter mais assez pour me dire qu'il y a quelque chose.

à+
Petite nuance , je crois à cette impressions que peuvent atteindre certains , soit par des exercices de méditation poussées , soit par l'absorption de certaines drogues dites enthéogènes.
Ce que je nies c'est l'idée que se font certains , qui ramènent cela à une transcendance, ou la connaissances du fameux obsolu (eveil, sensation de conscience modifié, de sans appuis etc etc . ). Ce n'est pour moi, ni plus ni moins qu'une sensation émise par notre cerveau sous l'"action de drogues , naturelles ou chimique .
amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 6 Juil - 11:51

dan 26 a écrit:Ce que je nies c'est  l'idée que se font certains , qui ramènent cela à une transcendance, ou la connaissances du fameux obsolu (eveil, sensation de conscience modifié, de sans appuis  etc etc . ). Ce n'est pour moi,  ni plus ni moins qu'une sensation émise par notre cerveau sous l'"action de drogues , naturelles ou chimique .
amicalement
Dont acte... mais alors on devrait pouvoir le reproduire en éprouvette ?

à+

dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Juil - 12:02

spin a écrit:
Dont acte... mais alors on devrait pouvoir le reproduire en éprouvette ?

à+
Des expériences ont éte faites dans ce domaine , en comparant les témoignages des méditant, et des drogués , ils utilisent les mêmes  expression. De grands mystiques se sont prétés à ces expériences comme le Dalaï Lama, et des religieuses  contemplatives , sous observation avec l'IRM !!!
voir les travaux à ce sujet, des psychiatres Olivier Chambon,  Francis Crick, et Kariy Mullis.

, et les nouvelles découverte de la recherches scientifiques appelée "neuro théologie " c'est très intéressant, pour ceux qui désirent se renseigner  .
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 7 Juil - 17:07

Dan , le cerveau n'est qu'une antenne, un récepteur un peu meilleur que la box de ton PC! La pensée, le désir,le délire, ne naissent pas comme du temps de Pasteur les mouches naissaient du linge sale! Règle tes fréquences cérébrales! Ya du fading! L'Eveillé est quelqu'un qui, justement, a su régler son cerveau à la fréquence de l'Absolu...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 18:37

spin a écrit:Une impression, comme ça, pour ce qu'elle vaut... ils ne seront d'accord ni l'un ni l'autre et en principe ils sont mieux placés que moi pour le savoir, mais je me risque :

Merci d'être venu nous éclairer de ton analyse, un message d'une telle profondeur aurait manqué à ce fil.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 19:20

ceux qui en ont vécu un s'en vantent rarement. Ils témoignent parfois, mais ne cherchent ni à passer pour des sages, ne sont pas moralisateurs et rayonnent d'une joie qui ne trompe pas.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 7 Juil - 19:29

Leela a écrit:ceux qui en ont vécu un s'en vantent rarement.  Ils témoignent parfois, mais ne cherchent ni à passer pour des sages, ne sont pas moralisateurs et rayonnent d'une joie qui ne trompe pas.
Il y a aussi un enseignement bouddhiste qui dit qu'une illumination qui ne débouche pas sur la compassion peut rendre la personne extrêmement malfaisante. Jung a un peu tourné de ça avec son concept de "personnalité mana".

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 19:31

Leela a écrit:ceux qui en ont vécu un s'en vantent rarement. Ils témoignent parfois, mais ne cherchent ni à passer pour des sages, ne sont pas moralisateurs et rayonnent d'une joie qui ne trompe pas
C'est comme le cul quoi... Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 19:33

@Spin
ben si elle ne débouche pas sur la compassion, par définition, ce n'est pas une illumination, mais une illusion d'illumination.
Mais bon, je comprends cette approche aussi Wink

PS je rappelle qu'à mon avis, l'illumination peut aussi se faire par petites touches, de prises de conscience progressives qui s'obtiennent en suivant une "voie spirituelle" (bon dieux que je n'aime pas ce mot... y'en n'a pas d'autre ?).

@Satori:
tu peux expliquer ? Je ne comprends pas
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 7 Juil - 19:39

Leela a écrit:@Spin
ben si elle ne débouche pas sur la compassion, par définition, ce n'est pas une illumination, mais une illusion d'illumination.
Non, parce qu'elle libère beaucoup d'énergie. C'est cette notion qui me permet de m'expliquer la malfaisance de la scientologie, par exemple.

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 19:48

hum... je connais bien la scientologie, mais ce n'est pas ainsi qu'elle a débuté, ni continué.  Il n'y est pas fait mention d'illumination, mais seulement de libération des traumatismes (jusqu'à l'état de "clair"), puis d'acquisition de pouvoirs psychiques, entièrement récupérées par la secte et mis à son service.

"elle libère beaucoup d'énergie" ? Comprends pas. Tu peux expliquer ?
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 7 Juil - 19:59

Leela a écrit:hum... je connais bien la scientologie, mais ce n'est pas ainsi qu'elle a débuté, ni continué.  Il n'y est pas fait mention d'illumination, mais seulement de libération des traumatismes (jusqu'à l'état de "clair"), puis d'acquisition de pouvoirs psychiques, entièrement récupérées par la secte et mis à son service.
Quelle différence avec l'illumination ?
Leela a écrit:"elle libère beaucoup d'énergie" ?  Comprends pas.  Tu peux expliquer ?
"Le médecin aide à libérer l'énergie du malade bloquée sur des attachements dépassés pour qu'elle puisse s'investir dans une vie professionnelle et sexuelle dite normale. Le maitre aide à libérer l'énergie bloquée sur des attachements dits normaux pour qu'elle puisse s'investir en un retour à la source, dans la Conscience absolue d'elle-même." (Arnaud Desjardins, Les chemins de la sagesse)

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 21:51

OK pour ta réponse
énorme, mais pas le temps d'expliquer maintenant.
En gros, la scientologie libère des symptômes, mais pas de la maladie, et surtout: elle asservit par des moyens psychiques puissants, ce qui est tout à l'opposé d'une illumination qui se respecte.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 7 Juil - 21:57

Leela a écrit:OK pour ta réponse
énorme, mais pas le temps d'expliquer maintenant.
En gros, la scientologie libère des symptômes, mais pas de la maladie, et surtout: elle asservit par des moyens psychiques puissants, ce qui est tout à l'opposé d'une illumination qui se respecte.
N'aurais-tu pas une vision un peu idéale de l'illumination qui serait forcément bonne ? Ce n'est pas ce que disent les traditions que je peux connaitre, et Jung aussi bien. Ou alors il faudrait un concept qui englobe l'illumination forcément bonne et la prise de conscience qui libère... mais pas forcément de tout.

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 22:38

Ce n'est pas une question de "vision idéaliste", mais de définition des mots qu'on emploie, et ici c'est clair puisque tu donnes toi même la définition de ce que j'ai toujours entendu pour "illumination":
un concept qui englobe l'illumination forcément bonne et la prise de conscience qui libère
... de l'illusion et de l'ignorance.

Toi tu dis "bonne ou mauvaise illumination", là où j'emploierais les mots "illumination" et "maîtrise de pouvoirs psychiques pour manipuler les autres", un genre de magie noire.
Quelqu'un qui a eu l'illumination, pour moi, ne peut pas agir mal, puisqu'il voit les tenants et aboutissements et que sont ego ne le domine plus.

Je pense qu'il y a des degrés, et ce n'est sans doute pas un chemin droit, la chute est toujours possible, la cause en serait l'orgueil, qui va pousser à utiliser les pouvoirs acquis pour son bénéfice personnel. C'est le cas des gourous des sectes nocives, de certains franc-maçons, ou autre utilisateurs égocentriques.

Je n'ai jamais entendu parler de ces "illuminations négatives", c'est un concept que je ne connais pas (ce qui ne signifie pas qu'il n'existe pas, bien sûr, simplement: je ne connais pas.)
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Juil - 23:24

gaston21 a écrit:Dan , le cerveau n'est qu'une antenne, un récepteur un peu meilleur que la box de ton PC! La pensée, le désir,le délire, ne naissent pas comme du temps de Pasteur les mouches naissaient du linge sale! Règle tes fréquences cérébrales! Ya du fading! L'Eveillé est quelqu'un qui, justement, a su régler son cerveau à la fréquence de l'Absolu...
ayant quelques doutes sur la volonté de certains de controler mes propos , je mets si  après  la définition des produits enthéogène !!!
Un enthéogène est une substance psychotrope induisant un état modifié de conscience utilisée à des fins religieuses, spirituelles ou chamaniques4. Les enthéogènes regroupent un grand nombre de plantes et même certains venins d’animaux qui possèdent des propriétés hallucinogènes dont on peut dériver les substances actives. Les enthéogènes sont employés depuis plusieurs milliers d’années5 et sur tous les continents, on les retrouve dans le chamanisme et lors de pratiques de guérison, de transcendance, de révélation, de méditation, dans des rituels initiatiques divers et aussi dans le psychonautisme. Parfois, les plantes enthéogènes sont détournées de leur usage traditionnel et sont consommées à des fins artistiques ou simplement afin de connaitre une expérience psychédélique.
C'est la raison pour laquelle je pense que c'est fameuses impressions  , sensations, sont émises par le cerveau suite à la réaction chimique du cerveau , ou la prise de drogues .
bonne lecture amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Juil - 23:33

[quote]
gaston21 a écrit:Dan , le cerveau n'est qu'une antenne, un récepteur un peu meilleur que la box de ton PC! La pensée,
Ok mais alors il faut m'expliquer pourquoi on neutralise la pensée,( l'ame où l'esprit) lors d'une anesthésie totale , en injectant des produits dans le cerveau .
Et surtout où va se cacher cette coquine d'ame lors de ces interventions !!! Laughing  Laughing  Laughing 
amicalement
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 8 Juil - 0:18

On neutralise la conscience, mais tu continues de penser dan.
Heureusement sinon tu ne pourrais pas dormir sous peine de mort !

PTDR 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Juil - 0:20

merci de me dire ce que vous pensez de la définition des produits dits enthéogène de Wikipédia .
N'y a t'il pas matière à réflexion .
Cette illusion serait elle une réaction chimique , accidentelle ou pas de notre cerveau ?
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Juil - 0:23

Tibouc a écrit:On neutralise la conscience, mais tu continues de penser dan.

PTDR 
neutralise la conscience..... pendant une anesthésie.
Tu n'as pas répondu où va t'elle se  cacher la coquine , si les drogues n'ont pas d'effet sur elle n'étant pas,  d'après vous,  un produit du cerveau ?
pourquoi ne répondez vous pas ?
C'est etrange que toutes ces impressions, éveil, conscience modifiée ,  sans appuis , NDE, EMI, OBE, illumination; etc .....  sont reproduites avec  l'absorption de drogues différentes .
Cela a pu etre contrôlé en comparant les témoignages , des drogués et des mystiques
Qu'en pesez vous ?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 8 Juil - 0:31, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Juil - 0:25

Tibouc a écrit:On neutralise la conscience, mais tu continues de penser dan.

PTDR 
Ok mais lors de l'anesthésie totale, tu devrais savoir que c'est le trou noir, on ne rêve pas!!!! Etrange n'est ce pas ?
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juil - 6:12

ce serait chouette d'éviter le trollage, (plusieurs messages qui se suivent).  Je n'en vois plus qu'une ligne, mais les visiteurs extérieurs les voient en entier, et cela en empêche certains de venir, surtout quand c'est pour toujours lire la même chose...  Je suis sûre que Dan revient à nouveau avec cet argument que ce serait une illusion dûe aux drogues : comme si le cerveau pouvait en fabriquer !!!  Et pourquoi pas du chocolat ou du vin, tant qu'on y est ?  Quand on a reçu un coup sur la tête on est pourtant "sonné" comme si on était ivre...  Il lui a déjà été répondu 100 fois là dessus, inutile de se répéter ad nauseam.

Une augmentation du niveau de conscience, qu'elle soit progressive ou brutale (=illumination, éveil) n'a rien à voir avec les drogues.  Dan en a vécu un qui lui a changé la vie: il a compris le côté "arnaque" de la religion: il n'a pas eu besoin pour cela de se shooter aux amphétamines...  Il a pourtant sûrement senti cette impression que "quelqu'un avait allumé la lumière", ce que traduit le mot "illumination", cette "lumière" permet de voir les choses comme elles sont.  C'est tout le contraire d'une illusion.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 8 Juil - 7:21

Leela a écrit: Je pense qu'il y a des degrés, et ce n'est sans doute pas un chemin droit, la chute est toujours possible, la cause en serait l'orgueil, qui va pousser à utiliser les pouvoirs acquis pour son bénéfice personnel.
C'est bien ce que je veux dire.

à+

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 8 Juil - 7:46

Il n'est pire sourd ...
Il me semble que la science admet les paliers de complexité . Le palier supérieur englobe l'inférieur mais l'inférieur ne peut admettre qu'il existe, puisqu'il n'en a pas fait l'expérience .
L'élargissement de la conscience donne une lucidité qui change la perception du réel, mais ne peut se communiquer à qui ne l'a pas ressenti . Il faut avoir le courage de se dire qu'on ne comprend pas des phénomènes qui existent, pourtant . Le degré supérieur d'évolution n'est pas attteint par l'humanité . La démarche de chacun s'éclaire à son propre palier . Les autres sont seulement ignorés et les juger inexistants est illusoire .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 8 Juil - 8:03

elaine 23 a écrit:Il me semble que la science admet les paliers de complexité . Le palier supérieur englobe l'inférieur mais l'inférieur ne peut admettre qu'il existe, puisqu'il n'en a pas fait l'expérience.
Ce que je dis à chaque fois (et qu'on ne me dise pas que je suis le seul à me répéter ! Twisted Evil ) c'est que tant qu'on n'aura pas mis en évidence des émotions dans une éprouvette, un circuit électronique, ou quoi que ce soit de non vivant, on ne saura rien scientifiquement et on pourra faire les hypothèses et paris qu'on voudra.

à+

dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Juil - 9:41

Leela a écrit:
Une augmentation du niveau de conscience, qu'elle soit progressive ou brutale (=illumination, éveil) n'a rien à voir avec les drogues
.
Désolé j'ai donné mes sources, les noms des chercheurs, des scientifiques , qui ont fait des expériences dans ce domaine, ainsi que le nom des nouvelles sciences qui traitent ce sujet . t'es tu renseignée avant de me répondre , par exemple sur les produits enthégènes, et la Kétamine? Si oui bravo qu'as tu lu, si non c'est que tu refuses de l'admettre et de savoir

Dan en a vécu un qui lui a changé la vie: il a compris le côté "arnaque" de la religion: il n'a pas eu besoin pour cela de se shooter aux amphétamines...  
Peux tu me dire où tu as lu cela dans mes propos décrivant mon parcours spirituel ? réponse impérative, si non tu affabules complètement , et surtout tu ments à mon sujet .

Il a pourtant sûrement senti cette impression que "quelqu'un avait allumé la lumière", ce que traduit le mot "illumination", cette "lumière" permet de voir les choses comme elles sont.  C'est tout le contraire d'une illusion.
non désolé c'est la même chose et de plus c'est un phénomène emis par le cerveau par l'action de drogues naturelles, ou absorbées .
Je repose ma question es tu allez voir mes sources ?
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Juil - 9:43

elaine 23 a écrit:Il n'est pire sourd ...
Il me semble que la science admet les paliers de complexité . Le palier supérieur englobe l'inférieur mais l'inférieur ne peut admettre qu'il existe, puisqu'il n'en a pas fait l'expérience .
L'élargissement de la conscience donne une lucidité qui change la perception du réel, mais ne peut se communiquer à qui ne l'a pas ressenti . Il faut avoir le courage de se dire qu'on ne comprend pas des phénomènes qui existent, pourtant . Le degré supérieur d'évolution n'est pas attteint par l'humanité . La démarche de chacun s'éclaire à son propre palier . Les autres sont seulement ignorés et les juger inexistants est illusoire .
il y a un domaine qui n'a pas été encore très exploité par les scientifiques , au sujet du phénomène de la croyance , c'est l'approche psychique !!!! nous avons de belles découvertes à faire.
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juil - 11:00

A mes yeux, ce débat est le même que celui qui opposait ceux qui pensaient que la Terre tourne à ceux qui pensaient que la Terre est au centre de l'univers : il est complètement dépassé, et il paraîtra ridicule dans quelques temps.

On est à la croisée des chemins : il y a un vieux paradigme qui est techniquement mort, mais qui essaye de résister encore, et un nouveau paradigme qui n'est pas encore universellement admis, mais qui le sera bientôt.

Cela dit, je sais que je pisse dans la mer, mais l'objet de ce fil n'était pas de faire un énième débat entre le matérialisme et le « spiritualisme » (je ne trouve pas d'autre mot).

Sur l'illumination qui serait bonne ou mauvaise (à supposer que les notions de bien et de mal aient encore un sens à ce niveau-là), on mélange tout. Problème de définition des termes : on ne parle pas de la même chose.

Leela a écrit:@Satori:
tu peux expliquer ? Je ne comprends pas
C'était de l'humour...
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Juil - 12:18

le debat est simple d'un coté une personne qui pense avoir subit une illumination divine , de l'autre j'explique comment les sciences cognitives à ce jour expliquent ce type de sensation .
Le croyant par principe, et conviction ne pouvant admettre que c'est autre chose qu'une forme de grâce divine . alors que d'autres pensent que les causes sont largement démontrées par la science depuis quelques années .
amicalement .
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juil - 13:03

dan 26 a écrit:d'un coté une personne qui pense  avoir subit une illumination divine
Qui ?
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 8 Juil - 13:37

Je suis plutôt de l'avis de Dan moi: une illumination n'est ni plus ni moins qu'une intuition forte, et toutes nos intuitions restent à être démontrées. Ceux qui ont eu l'intuition de pouvoir voler en se jetant dans le vide sans se pourvoir d'ailes se sont fait très très mal. Malheureusement ou heureusement, il est impossible de démontrer quoique ce soit si l'illumination concerne la conscience elle-même.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mar 8 Juil - 21:37

dan 26 a écrit:

Ok mais alors il faut m'expliquer pourquoi on neutralise la pensée,( l'ame où l'esprit) lors d'une anesthésie totale , en injectant des produits dans le cerveau .
Et surtout où va se cacher cette coquine d'ame lors de ces interventions !!! Laughing  Laughing  Laughing 
amicalement
La conscience est endormie comme ça nous arrive chaque soir: mais la coquine est toujours là, comme la maîtresse épuisée sur son lieu de travail! J'ai lu il y a quelques jours, mais je n'arrive pas à retrouver l'article, que les spécialistes de la question se demandaient comment justement, par quel mécanisme on pouvait sortir de l'anesthésie profonde. En observant par IRM le cerveau, ils ont découvert les zones précises du cortex qui "montaient la garde" pendant cette anesthésie puis qui intervenaient pour nous ramener à la conscience.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:39