LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Unité, dualité, retour vers l'Unité

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Unité, dualité, retour vers l'Unité

Message par gaston21 le Dim 19 Oct - 10:45

Dan, pas d'accord. Nous sommes limités par nos sens. Essaie de voir l'ultraviolet ou de sentir comme mon épagneul. Même avec tous les perfectionnements de nos machines, nous n'arriverons jamais à tout connaître. Nous ne connaîtrons non plus jamais les limites de l'amour! On peut simplement s'y prendre les doigts comme Dede dans sa machine à laver...Il y a une Réalité ultime dont nous ne connaîtrons jamais l'essence et les secrets. La simple énergie, par exemple, que l'on ne peut définir que par ses effets. Je pense qu'il faut se montrer humble et reconnaître nos limites.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Oct - 11:16

Reconnaître nos limites, oui, mais les accepter ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 11:27

on n'a pas le choix, geveil. On a plein de limites: on ne peut pas voler comme les oiseaux, par exemple.

Mieux vaut se concentrer sur ce qu'on a, et on "a" énormément: bouger les bras et jambes, les doigts, jouir de ses 5 sens, rire, avoir des amis, des activités...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Oct - 11:32

Et pourquoi n'aurait-on pas le choix, Leela? Je dis bien que je reconnais mes limites, mais en tant qu'humain doué d'imagination, je ne les accepte pas pour le genre humain. Pour moi, comme tu dis j'y suis bien obligé.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 12:04

il est clair que tu as le choix entre déprimer en faisant la liste de tout ce que tu ne peux pas faire, et avoir une grande joie de pouvoir vivre la liste de tout ce que tu peux faire.

Je pense même que cela fait partie des très rares libertés que nous avons réellement (avec la limite de la santé: la déprime est autant physique que mentale, je parle ici de la composante mentale)

A mes yeux, si je veux tout simplement vivre, il n'y a qu'une possibilité. Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 19 Oct - 15:23

chanter, au centre de soi, comme le coq sur son tas de fumier, maitre de son monde ...Ce qu'on ne peut changer, on est bien obligé de l'intégrer au dit tas . C'est là qu'est le pivot, l'unité, à vivre, sans qualifier ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 16:35

chanter au centre de soi: que c'est beau. Merci de ce cadeau précieux, elaine flower
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Oct - 19:18

Leela a écrit:il est clair que tu as le choix entre déprimer en faisant la liste de tout ce que tu ne peux pas faire, et avoir une grande joie de pouvoir vivre la liste de tout ce que tu peux faire.

Je pense même que cela fait partie des très rares libertés que nous avons réellement (avec la limite de la santé: la déprime est autant physique que mentale, je parle ici de la composante mentale)

A mes yeux, si je veux tout simplement vivre, il n'y a qu'une possibilité. Wink
Je crains que tu n'aies pas bien compris mon précédent message. Dommage, j'aimerais tant dialoguer avec toi.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 19 Oct - 19:36

[quote]
gaston21 a écrit:Dan, pas d'accord. Nous sommes limités par nos sens. Essaie de voir l'ultraviolet ou de sentir comme mon épagneul. Même avec tous les perfectionnements de nos machines, nous n'arriverons jamais à tout connaître.
Je suis d'accord mais nous connaissons de plus en plus et de mieux en mieux à mesure que la science avance . Nous avons par exemple crée des machines pour créer, et voir les ultraviolets .
Il suffit de comparer notre état de connaissances du moyen âge par exemple, et de maintenant pour s'en rendre compte voir

Nous ne connaîtrons non plus jamais les limites de l'amour!
Ok mais nous connaissons les causes!!

Il y a une Réalité ultime dont nous ne connaîtrons jamais l'essence et les secrets.

réalité ultime !!!! on ne sait strictement rien à ce sujet , laissons avancer la science pour cela .Pourquoi tant de précipitations ?

La simple énergie, par exemple, que l'on ne peut définir que par ses effets. Je pense qu'il faut se montrer humble et reconnaître nos limites.
Nos limites ..............actuelles je suis d'accord, mais peut on prévoir les découvertes futures, laissons le temps au temps ? Je n'ai pas besoin de mettre un nom à ce qui reste à découvrir . .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 19 Oct - 19:37

elaine 23 a écrit:chanter, au centre de soi,
Alors là bravo il faut oser !!!
utiliser cette phrase pour dire chanter avec passion !!!! bon!!!!
L'origine des flatulences et plus central !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 19 Oct - 19:52, édité 1 fois
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 19 Oct - 19:43

dan 26 a écrit:
elaine 23 a écrit:chanter, au centre de soi,
Alors là bravo il faut oser !!!
amicalement
En effet, celà s'appelle chanter avec son coeur, avec ses tripes, avec tout son être!
Merci Elaine de cette image!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 19:52

geveil a écrit:
Je crains que tu n'aies pas bien compris mon précédent message. Dommage,  j'aimerais tant dialoguer avec toi.
ben si je n'ai pas compris, alors explique...
on est là pour discuter, non ? Hello
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 20 Oct - 8:23

moi aussi, j'aime discuter avec vous ... mais pas sur n'importe quoi !

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21

Message par gaston21 le Lun 20 Oct - 16:38

geveil a écrit:Reconnaître nos limites, oui, mais les accepter ?
Une façon peut-être de repousser nos limites dans le temps, remonter notre généalogie par la connaissance de nos gènes. J'avoue être tenté. Pour 1099 euros, vous remontez jusqu'à Cro-Magnon sans détecter par contre le nombre de facteurs (PTT!) qui sont venus s'interposer dans la lignée familiale!

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141017.OBS2470/adn-cher-adn-dis-moi-qui-je-suis.html
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 22 Oct - 21:07

Leela a écrit:on n'a pas le choix, geveil.  On a plein de limites: on ne peut pas voler comme les oiseaux, par exemple.

Et pourquoi n'aurait-on pas le choix, Leela?  Je dis bien que je reconnais mes limites, mais en tant qu'humain doué d'imagination, je ne les accepte pas pour le genre humain.  Pour moi, comme tu dis j'y suis bien obligé.

Mieux vaut se concentrer sur ce qu'on a, et on "a" énormément: bouger les bras et jambes, les doigts, jouir de ses 5 sens, rire, avoir des amis, des activités...
Tout à fait, à titre individuel, mais j'imagine possible qu'avec le génie génétique l'humanité se dote un jour d'ailes.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 21:31

quand je parle de choix, je parle chacun pour SOI, ici et maintenant, pas pour l'humanité dans 500 ans Wink
il est clair que tu as le choix entre déprimer en faisant la liste de tout ce que tu ne peux pas faire, et avoir une grande joie de pouvoir vivre la liste de tout ce que tu peux faire.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 22 Oct - 21:53

OK, mais moi, je parle des possibilités de l'humain dans cinq cents ans.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 22:14

ah, ok
et ? que proposes tu ?
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 22 Oct - 22:23

Qu'on encourage la recherche fondamentale et en particulier le génie génétique, tout en posant des impératifs éthiques à ne pas contourner.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 22:32

tu as sûrement raison, mais c'est tout à fait en dehors de mon domaine...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 22 Oct - 22:36

C'est aussi en dehors de mon domaine, mais l'opinion du peuple, c'est-à-dire, toi, moi, peut orienter une politique à long terme. Ne déplore-t-on pas, en ce moment que nos dirigeants n'ont que des visions à court terme, aucun projet de société?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 23:03

normal puisqu'ils sont élus pour 4 ans.
Je dois t'avouer que je ne compte pas sur eux.
Je n'ai pas d'opinion sur le génie génétique puisque j'en ignore tout. Je préfère m'attaquer aux bases: vie saine et équilibrée, "vraies valeurs" etc.
Mettre en pratique est important: cela intéresse les autres, ils observent, et ainsi l'idée peut faire son chemin, par cercles concentriques.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 23 Oct - 7:31

l'unité, c'est l'échelon évolutif qui englobe notre dualité individuelle: nous en venons,puis nous y retournons, comme le sang, d'une cloison cardiaque à l'autre, transporte la vie dans tout le corps .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 9:48

je parlais hier avec mon fiston, heureuse de voir qu'à un certain âge, les principes spirituels qu'ils ont entendu dans leur enfance ont germé... voilà la plantule qui sort de terre...

J'ai ressorti un des plus vieux textes du monde: il aurait plus de 10.000 ans, viendrait de la civilisation dravidienne, éteinte. L'hindouisme en aurait hérité.

Je recopie le début et la fin de ce texte

"Bhaïrava et Bhaïvari, amoureusement unis dans la même connaissance, sortirent de l'indifférencié pour que leur dialogue illumine les êtres"

Suit un enseignement sur ce qu'est l'univers-illusion, destiné à nous permettre d'évoluer, et plus de 100 moyens de rencontrer notre état naturel (illumination, état divin) dans l'instant présent, et non pas au bout d'un chemin. Un texte qui qualifie les religions et rituels de "friandises destinées à ceux dont l'esprit est encore trop immature, pour les inciter à une conduite éthique et à une pratique spirituelle, afin qu'ils puissent un jour réaliser que la nature ultime de Bhaïrava n'est pas séparée de leur propre soi".
Il se termine par ces mots: "alors Shiva et Shakti, rayonnant de béatitude, s'unirent à nouveau dans l'indifférencié".

Je ne sais pas pourquoi, mais ce texte résonne en moi comme une chanson, il réveille des harmoniques...

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 23 Oct - 10:22

superbe texte... loin des cucuteries des occupants de bénitiers

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 23 Oct - 20:50

Aller un petit exercice !!
alors Shiva et Shakti, rayonnant de béatitude, s'unirent à nouveau dans l'indifférencié".
C'est beau mais cela veut dire quoi ?
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 23 Oct - 20:56

La réponse est dans ta question !!! Toi même, "c'est quoi ?" Un sac de nœuds...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 23 Oct - 21:44

hokmah a écrit:La réponse est dans ta question !!! Toi même, "c'est quoi ?" Un sac de nœuds...
pirouette, j'aurai préféré que tu répondes simplement .

alors "Shiva et Shakti, rayonnant de béatitude, s'unirent à nouveau dans l'indifférencié".
deux mythes beats!!! baisérent à nouveau dans indifférencier : L’indifférenciation consiste à sentir, entendre, voir, interpréter, comprendre « tout » de la même manière. Elle se situe en amont de la généralisation, procédé qui consiste à affirmer qu’un ensemble d’individus a « toutes » les propriétés d’un seul individu. Exemples : « Tous les anglais aiment le porridge » « Tous les français mangent des grenouilles ». ?????

qui a compris? Désolé pas moi !!!!

amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 22:51

elaine 23 a écrit:superbe texte... loin des cucuteries des occupants de bénitiers
ce qui est étonnant, c'est que si ce texte est si vieux, et qu'il critique déjà les religions et les rituels, c'est qu'elles existaient déjà... Ils semblaient socialement plus évolués que nous.

Au cœur de l’énigme des origines de la civilisation indienne se trouve la célèbre civilisation de l’Indus (aussi appelée « civilisation harappéenne »), une des plus anciennes au monde. Elle était certainement de beaucoup la plus étendue, car elle couvrait les régions actuelles du Panjab, du Haryana, du Gujarat, une grande partie du Rajasthan, du Maharashtra et du Cachemire, la partie occidentale de l’Uttar Pradesh, la totalité du Pakistan, et même une bonne partie de l’Afghanistan. Elle était aussi l’une des plus évoluées en matière d’urbanisation, d’industrie, de technologie, de commerce et de navigation. Ses arts et artisanats étaient divers et raffinés, bien que nettement moins abondants qu’en Égypte ou en Mésopotamie à la même époque. Mais sa particularité était une administration remarquablement paisible, soucieuse de ses habitants les plus humbles. Par exemple, les installations sanitaires et systèmes de distribution des eaux étaient si perfectionnés qu’on souhaiterait que nos municipalités * en prennent de la graine. Une telle civilisation, d’où l’élément militaire semble quasiment absent, était certainement fondée sur une intégration culturelle avancée. Sa période pleinement développée (ou « phase de maturité », comme les archéologues l’appellent) a duré d’environ 2600 à 1900 av. J.-C. ; la période précédente, dite de formation, remonte au moins à 3500 av. J.-C. (J. M. Kenoyer parle de 5000 av. J.-C.). Quelques sites tels que Mehrgarh (où des fouilles françaises ont eu lieu sous la direction de l’archéologue Jean-François Jarrige) font même preuve d’une continuité de cultures qui remonte jusqu’en 7000 avant notre ère. Aujourd’hui environ 2600 sites ont été identifiés, dont plus de la moitié se trouve en Inde ; LIEN
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 23 Oct - 23:50

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:La réponse est dans ta question !!! Toi même, "c'est quoi ?" Un sac de nœuds...
pirouette, j'aurai préféré que tu répondes simplement .

alors "Shiva et Shakti, rayonnant de béatitude, s'unirent à nouveau dans l'indifférencié".
deux mythes                  beats!!!                    baisérent  à nouveau  dans   indifférencier  : L’indifférenciation consiste à sentir, entendre, voir, interpréter, comprendre « tout » de la même manière. Elle se situe en amont de la généralisation, procédé qui consiste à affirmer qu’un ensemble d’individus a « toutes » les propriétés d’un seul individu. Exemples : « Tous les anglais aiment le porridge » « Tous les français mangent des grenouilles ».  ?????

qui a compris? Désolé pas moi !!!!

amicalement

Il y a de nombreuses "choses" que je ne comprends pas et ne comprendrai peut être jamais...Et alors, où est le problème ? Aurais-tu la volonté d'être un "dieu" omniscient ?
D'autre par la compréhension peut se faire dans un esprit de connivence sans nécessairement se dissoudre dans l'identique. Encore un des piège du verbe "être". Ta vision est assez aristotélicienne, semble-t-il.
Tous les anglais respirent ; or, je respire ; donc je suis anglais !... mais ne sais pas le parler... king

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26

Message par dan 26 le Ven 24 Oct - 7:21

hokmah a écrit:

Il y a de nombreuses "choses" que je ne comprends pas et ne comprendrai peut être jamais...Et alors, où est le problème ? Aurais-tu la volonté d'être un "dieu"  omniscient ?
Je cherche simplement à comprendre........... Car je connais parfaitement ces méthodes gnostiques  ,  qui sous des langages alambiqués veulent faire croire à une connaissance qui n'en est pas une . On veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes , j'ai passé l'Age . Désolé

D'autre par la compréhension peut se faire dans un esprit de connivence sans nécessairement se dissoudre dans l'identique.
En terme clair on peut dire n'importe quoi, et interpréter n'importe quoi. N'est ce pas une façon de prendre les autres pour des C...........
Encore un des pièges du verbe "être". Ta vision est assez aristotélicienne, semble-t-il.
Tu dois vouloir dire figée, !!!! Il suffit de connaître mon parcours spirituel pour comprendre que c'est le contraire

Tous les anglais respirent ; or, je respire ; donc je suis anglais !... mais ne sais pas le parler
Parfait sophisme , on croirait une réflexion en profondeur, c'est une bétise  gigantesque .
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 24 Oct - 8:45

C'est seulement un exemple pour mettre en évidence l'erreur de conception, Dan : une caricature de ce que tu dis du sujet .
et :
la compréhension peut se faire dans un esprit de connivence sans nécessairement se dissoudre dans l'identique.
, veut dire que les choses peuvent se ressembler sans pouvoir se confondre: si tu ressembles à ton père, on peut te prendre pour lui, mais on se trompe . Ressemblance n'est pas identité .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Oct - 9:37

l'usage des métaphores permet de passer au-dessus de la difficulté des traduction des mots, qui ont rarement un correspondant dans la langue de traduction. Je ne serais même pas étonnée que beaucoup de mots désignant des notions abstraites aient été des métaphores au départ. Comme "épanouissement", qui fait clairement référence à une fleur: facile de la transposer à la personnalité, par exemple.

Si on refuse de comprendre toute métaphore, on reste dans le domaine mécanique, c'est parfait pour décrire l'entretien d'une voiture.

Pour revenir au sujet, l'idée d'être issue d'une unité et d'y revenir est fort présente dans tout enseignement, mais cela n'a de sens que si quelque chose se passe entre les deux: l'individualisation ?
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 24 Oct - 16:01

"ce qui est en bas est comme ce qui est en haut", selon Hermès Trismégiste . Dans un hologramme, les composés sont des images complêtes du composant . C'est pourquoi la bible parle d'image et de ressemblance entre l'homme et dieu... quand l'homme le sera devenu ...

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 24 Oct - 22:23

dan 26 a écrit:Aller un petit exercice !!
alors Shiva et Shakti, rayonnant de béatitude, s'unirent à nouveau dans l'indifférencié".
C'est beau mais cela veut dire quoi ?
amicalement

Ca veut dire beaucoup de choses!
"... afin qu'ils puissent un jour réaliser que la nature ultime de Bhaïrava n'est pas séparée de leur propre soi".
Comme chacun sait, je suis très critique face à ces anciens textes; mais, celui-là me semble correspondre à ma propre conception. Il n'y a pas d'une part dan, gaston et le québécois, et puis pour les croyants un Dieu créateur et administrateur, mais une seule et unique Réalité dont nous faisons tous substantiellement partie. Eh oui, dan, tu es un tout petit bout, pour un instant infime, de cet Esprit-Energie, que tu le veuilles ou non! Une simple cristallisation éphémère...
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 25 Oct - 6:24

Dan, je constate que souvent tu te désoles de ne pas être compris ou être mal interprété... mais c'est le sort de tout un chacun.

Je ne pousse pas ma paranoïa à voir dans cet état de fait un quelconque rejet ou abandon. Je me contente d'en prendre acte avec un minimum de "jugement" sur ce "con" qui ne me comprends pas, persuadé que je suis probablement son "con" à lui...!

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 25 Oct - 6:41

Dans un livre, il y a unité du texte et de son support, mais ce qui ne disparait pas est le sens du texte, sa musique unique, l'histoire qui est racontée . Le support est précaire et périssable . Nous sommes des livres, et nous nous trompons si nous nous estimons à la valeur du papier .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 25 Oct - 15:02

elaine 23 a écrit:C'est seulement un exemple pour mettre en évidence l'erreur de conception, Dan : une caricature de ce que tu dis du sujet .
et :
la compréhension peut se faire dans un esprit de connivence sans nécessairement se dissoudre dans l'identique.
, veut dire que les choses peuvent se ressembler sans pouvoir se confondre: si tu ressembles à ton père, on peut te prendre pour lui, mais on se trompe . Ressemblance n'est pas identité .

Mais alors pourquoi ne pas l'exprimer avec des phrases simples , c'est pourtant facile !!! Ras le bol de ces méthodes .
sincèrement je doute de ton interprétation cela voudrait dire que :
esprit de connivence voudrait dire se ressembler !!!!!!
Se dissoudre dans l'identique  voudrait dire se ressembler sans etre le même !!!!
Pourquoi ces diarrhées  lyriques !!! je confirme qui ne veulent rien dire en clair

Leela a dit l'usage des métaphores permet de passer au-dessus de la difficulté des traduction des mots, qui ont rarement un correspondant dans la langue de traduction. Je ne serais même pas étonnée que beaucoup de mots désignant des notions abstraites aient été des métaphores au départ. Comme "épanouissement", qui fait clairement référence à une fleur: facile de la transposer à la personnalité, par exemple.

Si on refuse de comprendre toute métaphore, on reste dans le domaine mécanique, c'est parfait pour décrire l'entretien d'une voiture.

Pour revenir au sujet, l'idée d'être issue d'une unité et d'y revenir est fort présente dans tout enseignement, mais cela n'a de sens que si quelque chose se passe entre les deux: l'individualisation ?
Il n'est pas question de refuser quoi que ce soit, mais de dénoncer ces méthodes à double triples ou plusieurs langages , qui laissent des quantités de possibilités d'interprétation et de fait ne veulent rien dire, et ne  transmettent aucun message réels , si ce n'est des interprétations  liées à notre sensibilité .
C'est comme devant  un tableau abstrait , ou chacun( la masse des moutons )  essaye d'y trouver un sens caché pour faire comme tout le monde , et où j'ose dire "désolé pour moi cela ne vaut strictement rien, c'est laid moche "  . Et où certains vont me reprocher de ne rien y connaître pour  montrer qu'ils savent quelque chose;  qui n'est là aussi qu'un ressenti personnel .

Gaston 21 a dit : Ca veut dire beaucoup de choses!
"... afin qu'ils puissent un jour réaliser que la nature ultime de Bhaïrava n'est pas séparée de leur propre soi".
Comme chacun sait, je suis très critique face à ces anciens textes; mais, celui-là me semble correspondre à ma propre conception. Il n'y a pas d'une part dan, gaston et le québécois, et puis pour les croyants un Dieu créateur et administrateur, mais une seule et unique Réalité dont nous faisons tous substantiellement partie. Eh oui, dan, tu es un tout petit bout, pour un instant infime, de cet Esprit-Energie, que tu le veuilles ou non! Une simple cristallisation éphémère...
merci de confirmer involontairement mes propos Gaston" cela veut dire beaucoup de choses", "correspondre à ma conception (mon ressenti),"
Chacun interprète à sa façon Ok , c'est exactement ce que je dis un phrase alambiquée, que l'on interprète
Amicalement

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 25 Oct - 15:18

hokmah a écrit:Dan, je constate que souvent tu te désoles de ne pas être compris ou être mal interprété... mais c'est le sort de tout un chacun.

Je ne pousse pas ma paranoïa à voir dans cet état de fait un quelconque rejet ou abandon. Je me contente d'en prendre acte avec un minimum de "jugement" sur ce "con" qui ne me comprends pas, persuadé que je suis probablement son "con" à lui...!
Le meilleur moyen de faire passer un message, et d'être clair, court et d'utiliser des phrases et des mots simples .
C'est le principe de toute bonne communication, et de la publicité
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 25 Oct - 15:50

Aaaaaaaaa....ha! Me semblait que tu faisais de la pub aussi. Tu trouves pas qu'y en a assez à la télé? Je sors !

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 25 Oct - 15:59

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:Dan, je constate que souvent tu te désoles de ne pas être compris ou être mal interprété... mais c'est le sort de tout un chacun.

Le meilleur moyen de faire passer un message, et d'être clair,  court et d'utiliser des phrases et des mots simples .
C'est le principe de toute bonne communication, et  de la publicité
amicalement  
Ce n'est pas parceque toi tu es inculte que le tout à chacun de ce forum doit se plier à ta volonté!
Si tu ne comprend pas....consulte les 3000 livres de ta bibliothèque (on dit merci qui?) et alors tu suivras le débat d'idée de ce fil!
Faut savoir reconnaitre ses limites et se retirer!
Le "Paraitre" n'a jamais élever l'être humain, comme la peinture n'as jamais prouvées la qualité d'un mur!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 25 Oct - 16:18

Tout à chacun, c'est pour les échangistes, tout un chacun, c'est pour les échangeux. Oups, peux pu me retirer, me suis peinturé dans le coin!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Sam 25 Oct - 17:12

L'ami, l'échangisme, justement, c'est le retour à l'Unité! Tous en un, un ou une pour tous et toutes! Une expérience qui te manque pour te réconcilier avec la fusion sociale...Il est grand temps pour toi que ton être fusionne avec cette nature intime et profonde de la Réalité unique.  Ne perds pas de temps, le week-end est la meilleure période pour te fondre dans...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 25 Oct - 19:34

Peux pas, y a pas encore de glace sur la rivière!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:04