LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Faut-il craindre la Police ?

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Faut-il craindre la Police ?

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 11:17

...
Dubitatif Je me pose la question après avoir vu une vidéo de flics américains faisant une arrestation.

Je ne parle pas d'une vidéo de bavure évidente, mais au contraire d'une vidéo où on se demande qui est irresponsable. On voit bien comment la situation parfaitement calme au départ dégénère à un niveau incroyable, on entend tous les dialogues. Pour les non-anglophones, je vous traduis :

Smile Un flic arrête une mère de famille en voiture avec ses 3 enfants pour excès de vitesse. Il lui explique qu'elle doit choisir entre payer une amende de 125 dollars immédiatement ou comparaitre devant un tribunal.

Neutral La femme dit qu'elle ne veut pas choisir, car elle n'a pas d'argent, et qu'elle ne peut pas comparaître car elle part en vacances. Le flic insiste et lui dit qu'elle peut prendre rendez-vous pour une autre date...

Neutral 4:25 (patient le flic !) Le flic dit qu'il va demander l'autorisation à ses supérieurs et retourne à sa voiture pour utiliser la radio.

silent La femme redémarre et s'en va... Je vous laisse découvrir la suite...

http://www.youtube.com/watch?v=eBL6AEkvLbk

Rolling Eyes Alors... qui est irresponsable, selon vous ?

Le truc de sûr, c'est que quand la police vous dit de faire quelque chose, vaut mieux le faire...

...
Invité
Invité

Re: Faut-il craindre la Police ?

Message par Invité le Ven 20 Juin - 12:58

C'est long, je n'ai regardé que les moments clef.

Partir en vacances à 4 ou 5 sans avoir 75 dollars avec eux, puis s'enfuir, essayer de s'échapper... sans doute avaient ils une bonne raison (illégaux, voiture volée... ?)

Les policiers, bah qu'ont-ils fait de mal ?  Je ne vois pas: ils les ont poursuivi, ordonné de se coucher par terre... ils ont déjà fait bien pire !

Bref, je ne vois pas où il y aurait sujet à débat.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 14:02

Leela a écrit:Les policiers, bah qu'ont-ils fait de mal ?  
 confused Ouvrir le feu sur une voiture pleine d'enfants, tu vois pas le problème ? (en 12:40)

Le problème des flics, c'est qu'ils passent de la discussion raisonnable au mode "RAMBO" sans transition. Une fois qu'ils en sont là, ils n'ont pas l'air de réfléchir des masses.

Leela a écrit:C'est long, je n'ai regardé que les moments clef.
 Neutral Je sais, c'est long, mais ça permet de voir la patience incroyable du flic. Rien que nous, ça nous fait chier de voir que ça dure aussi longtemps, alors tu imagines pour le flic ?

Leela a écrit:s'enfuir, essayer de s'échapper... sans doute avaient ils une bonne raison (illégaux, voiture volée... ?)
 Neutral J'en doute, sinon ils ne se seraient même pas arrêtés. Je pense que c'est une incompréhension, la femme pensait qu'elle pouvait partir. Et après c'est un problème psychologique : comment passer les menottes à une mère devant les yeux de son fils sans que celui-ci réagisse ?

Suspect C'est là que la mère a une responsabilité : quelle image a-t-elle pu donner à ses enfants de la Police ? Des agresseurs ? Au bout du compte, c'est quand même elle qui a mis en danger toute sa famille.

...
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 20 Juin - 14:10

Gérard a écrit:J'en doute, sinon ils ne se seraient même pas arrêtés. Je pense que c'est une incompréhension, la femme pensait qu'elle pouvait partir. Et après c'est un problème psychologique : comment passer les menottes à une mère devant les yeux de son fils sans que celui-ci réagisse ?
En même temps, l'ado qui essaye de taper le flic... Pas très fut-fut quand même !  Suspect

Y'avait de grandes chances que le policier sorte son arme après ça !

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 14:21

Tibouc a écrit:En même temps, l'ado qui essaye de taper le flic... Pas très fut-fut quand même !  Suspect

Neutral Beh oui, c'est donc bien là que se situe la question de l'éducation qu'elle a donné à son fils. Et surtout en HURLANT, c'est elle qui terrorise ses gosses. A partir de là, le fils veut juste "sauver sa mère".

...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juin - 14:23

ils tirent dans les pneus, ...
Je trouve que cette famille n'a pas à se plaindre d'avoir énervé les flics: elle a tout fait pour.

Mais bon, ce n'est qu'un fait divers comme il y en a des millions.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 14:30

Leela a écrit:ils tirent dans les pneus, ...
 Rolling Eyes Ils ont intérêt à bien viser. Je doute que ce soit une procédure normale pour un simple refus d'obtempérer.

Leela a écrit:Mais bon, ce n'est qu'un fait divers comme il y en a des millions
 Wink Oui mais là, je trouve que c'est bien filmé, car on voit l'intégralité de l'incident.

Et donc ça pose la question paradoxale : Si cette famille n'avait pas eu peur de la Police, rien ne se serait passé. Et en même temps, cette peur ne les a pas amenés à obéir à la Police.

Dubitatif A quoi pense-t-on quand on est poursuivi par 3 bagnoles de flics ?
Vu comment ils se sont allongés tout de suite à la fin, la mère a dû reprendre ses esprits et demander à ses gosses d'obéir à la Police quand elle arrêterait la voiture...

...
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 20 Juin - 14:47

Je trouve que cette famille n'a pas à se plaindre d'avoir énervé les flics: elle a tout fait pour.
Oui et un tel refus d'obtempérer est curieux...  Dubitatif 

A moins que la mère n'ait pas du tout de quoi payer une amende, ni tout de suite ni plus tard. Mais ça semble improbable vu qu'elle a de quoi emmener ses enfants en vacances.

Gerard a écrit:
 Rolling Eyes Ils ont intérêt à bien viser. Je doute que ce soit une procédure normale pour un simple refus d'obtempérer.

Aux Etats-Unis, certainement que si !  Wink 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 15:18

Tibouc a écrit:Aux Etats-Unis, certainement que si !  Wink 
 Evil or Very Mad Ho que non ! Le flic qui a tiré a été viré (ils le disent dans les 10 dernières secondes) :

Pour sa défense, il a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des enfants (5 enfants, en fait) dans la voiture. Et c'est vrai qu'il était le dernier arrivé, il ne savait rien. Mais on ne doit pas tirer sans savoir.

silent Autre erreur signalée :
Pourquoi les flics qui sont arrivés ne se sont pas garés DEVANT la voiture de la femme ? Elle n'aurait pas pu repartir.

En tout cas, le juge a refusé de lever les charges contre la mère : elle sera jugée pour refus d'obtempérer et délit de fuite. (J'ai cru comprendre aussi que la mère était en liberté conditionnelle pour détention de drogue, c'est sans doute pour ça qu'elle ne voulait pas comparaitre devant un tribunal...)

...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juin - 15:35

(J'ai cru comprendre aussi que la mère était en liberté conditionnelle pour détention de drogue, c'est sans doute pour ça qu'elle ne voulait pas comparaitre devant un tribunal...)
ben voilà, il me semblait bien que leur comportement était anormal.

Maintenant dis moi, Gégé. Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec ce sujet ? Il y en a comme ça des milliers dans l'actualité, tu as l'intention de les passer en revue ?

En quoi cela te semble utile ?
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 15:50

Leela a écrit:
(J'ai cru comprendre aussi que la mère était en liberté conditionnelle pour détention de drogue, c'est sans doute pour ça qu'elle ne voulait pas comparaitre devant un tribunal...)
ben voilà, il me semblait bien que leur comportement était anormal.
 silent Non, j'avais mal compris.
(J'ai trouvé une page française au lieu de chercher à traduire l'anglais) En fait les flics disent qu'ils ont trouvé deux pipes à Marijuana dans la voiture et que ça pourrait signifier qu'elle voulait s'enfuir afin d'avoir le temps de se débarrasser de sa drogue.

Moi, j'en doute. Le flic n'avait aucunement l'intention de fouiller sa voiture, il voulait juste lui faire payer l'amende ou lui fixer une date de comparution.

(Et le fils va être jugé pour "coups et blessures" à un agent des forces de l'ordre)
http://www.direct.cd/blog/2013/12/15/un-policier-tire-sur-un-minivan-plein-denfants-car-la-conductrice-roulait-25-kmh-trop-vite-video/

Leela a écrit: Maintenant dis moi, Gégé. Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec ce sujet ? Il y en a comme ça des milliers dans l'actualité, tu as l'intention de les passer en revue ?
 Neutral Encore une fois, y en a pas des MILLIERS comme ça ! Il ne s'agit pas d'une compil où on voit juste le moment où le flic tabasse un suspect. On voit L'ENSEMBLE de l'évènement !

Laughing Si tu en connais des milliers d'autres, ça m'intéresse.

Et cela pose la question de la crainte de la Police et de la PEUR tout court : la femme a peur de la Police et c'est cette peur qui va créer l'objet de sa peur.

Wink Intéressant, non ? Et applicable à bien d'autres domaines... Tiens, pour rester synchrone avec le sujet-phare de cette section : Est-ce que la peur de l'antisémitisme ne risque pas de créer plus d'antisémitisme ?

Mais ce n'est pas mon sujet. Merci de ne pas en parler ici...

...

Dernière édition par Gerard le Ven 20 Juin - 15:54, édité 1 fois
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 20 Juin - 15:51

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Aux Etats-Unis, certainement que si !  Wink 
 Evil or Very Mad Ho que non ! Le flic qui a tiré a été viré (ils le disent dans les 10 dernières secondes) :

Pour sa défense, il a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des enfants (5 enfants, en fait) dans la voiture. Et c'est vrai qu'il était le dernier arrivé, il ne savait rien. Mais on ne doit pas tirer sans savoir.

silent Autre erreur signalée :
Pourquoi les flics qui sont arrivés ne se sont pas garés DEVANT la voiture de la femme ? Elle n'aurait pas pu repartir.

En tout cas, le juge a refusé de lever les charges contre la mère : elle sera jugée pour refus d'obtempérer et délit de fuite. (J'ai cru comprendre aussi que la mère était en liberté conditionnelle pour détention de drogue, c'est sans doute pour ça qu'elle ne voulait pas comparaitre devant un tribunal...)

...
Ah d'accord !
Si tu nous mets pas la fin de l'histoire aussi !  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 15:57

Tibouc a écrit:Ah d'accord !

Rolling Eyes Parce que je ne la connaissais pas. Je trouvais juste ANORMAL de tirer sur une voiture pleine d'enfants. Visiblement, je suis le seul...

Laughing 
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 20 Juin - 16:01

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Ah d'accord !

Rolling Eyes Parce que je ne la connaissais pas. Je trouvais juste ANORMAL de tirer sur une voiture pleine d'enfants. Visiblement, je suis le seul...

Laughing 
Il tire un coup, probablement en visant les pneus, ça fait suite à "l'agression" de son collègue par l'ado et personne n'est blessé.
Pas vraiment ce qu'on appelle une bavure.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 16:08

Tibouc a écrit:Il tire un coup, probablement en visant les pneus, ça fait suite à "l'agression" de son collègue par l'ado et personne n'est blessé.

Neutral Non il tire 3 fois ! Et avant que je connaisse la fin de l'histoire, moi je m'attendais à ce qu'il y ait des morts. Notamment quand on voit l'hystérie des flics à la toute fin, je pensais que toute la famille allait se faire truffer de plomb (surtout si le gamin avait continué à vouloir boxer les flics).

Donc la peur est aussi du côté des flics. Comme ils disent dans le journal télé : c'est une PANIQUE générale, ça aurait pu très mal finir...

...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juin - 16:12

Gerard a écrit: Je trouvais juste ANORMAL de tirer sur une voiture pleine d'enfants. Visiblement, je suis le seul...
tu fais carrément un procès d'intention, là
cette peur qui va créer l'objet de sa peur.
ça, c'est un sujet très intéressant à développer, profond et à l'immense portée.
Mais ici, la cause de sa peur, c'était le fait qu'elle n'était pas droit dans ses bottes.

Des histoire de gens qui tirent alors qu'ils ne devraient pas, qu'ils soient policiers ou non, il y en a des milliers, des dizaines de milliers, même, comme je le mentionne plus haut.

Alors disons qu'il ne faut pas tirer quand ce n'est pas indispensable. On sera sans doute tous bien d'accord et pour moi le sujet est clos. Wink

Dernière édition par Leela le Ven 20 Juin - 16:16, édité 1 fois
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 20 Juin - 16:16

Et bien GG a raison de poser la question:
Faut-il craindre la police?

- Non, si on a rien à se reprocher!
- Oui, si on est en infraction....et qu'on le sait!

je sais, encore une réponse de Normand, m'en fou je suis parigot et lundi corse....ah ah ah

Maintenant ceci est valable tant que la police obéi aux ordres (son role) d'un gouvernement démocratique, et là.....
Car l'histoire, toujours l'histoire  Sage  nous enseigne:
1942 la police de Paris participe à la rafle du Vel d'Hiv
1944 elle participe à la Libération de Paris!
Mouais, vous avez compris où je voulais en venir?

Tiens mon doigt aux keufs, allo le 17 ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 20 Juin - 16:32

Leela a écrit:
Gerard a écrit: Je trouvais juste ANORMAL de tirer sur une voiture pleine d'enfants. Visiblement, je suis le seul...
tu fais carrément un procès d'intention, là
 Rolling Eyes Beh c'est toi qui a dit que tu ne voyais pas de problème... Et Tibouc pensait que c'était une procédure normale chez les flics américains...

Leela a écrit:Des histoire de gens qui tirent alors qu'ils ne devraient pas, qu'ils soient policiers ou non, il y en a des milliers, des dizaines de milliers, même, comme je le mentionne plus haut.
 Neutral Alors pourquoi dans le Journal Télé, ils disent que cette histoire a pris une dimension nationale aux USA ?

C'est bien parce que le document est rare, non ? Et par contre, tu as raison, il est très représentatif des incidents qui peuvent survenir entre Police et citoyens. Donc c'est intéressant.

Wink Enfin, pas de quoi en faire un fromage non plus, c'est pas l'assassinat de Kennedy ni le 11 septembre, on est d'accord.

...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 20 Juin - 19:58

Les flics aux USA, c'est du cow-boy! A ne pas comparer avec nos flics à nous. Il y a parfois quelques excès; c'est inévitable. Mais j'approuve la qualité professionnelle et le comportement de notre police. Et leur patience! Voir dix fois le même délinquant qui leur rit au nez, certain qu'il est de ressortir du commissariat sans même une simple engueulade... Voyons, il ne faut pas les brusquer, ces p'tits jeunes! On pourrait les traumatiser! Une p'tite dose de charia, ça ferait du bien! Mais voilà, tant que vous n'aurez pas ébouillanté votre propre mère, vous n'irez pas en prison! Je préconise le fouet à neuf queues, qu'on utilise d'ailleurs pour corriger sa soumise quand elle n'est pas sage. Pas vrai dede?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 20 Juin - 20:20

Tout a fait, mais à neuf queues faut pas pousser, déjà deux.....

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 20 Juin - 20:22

Les flics américains se prennent effectivement pour des cowboys, et tous les autres flics du monde entier les imitent parce que les films américains où tout le monde se tire dessus ont envahis nos écrans. À bas les armes à feu!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Juin - 22:35

Le Repteux a écrit:
Les flics américains se prennent effectivement pour des cowboys, et tous les autres flics du monde entier les imitent parce que les films américains où tout le monde se tire dessus ont envahis nos écrans. À bas les armes à feu!
libérons la canaille, et arrêtons les flics cela ira mieux!!!!  affraid  affraid  affraid  affraid 

quel pays de ...sommes nous devenu !!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Juin - 22:39

gaston21 a écrit:Les flics aux USA, c'est du cow-boy! A ne pas comparer avec nos flics à nous. Il y a parfois quelques excès; c'est inévitable. Mais j'approuve la qualité professionnelle et le comportement de notre police. Et leur patience! Voir dix fois le même délinquant qui leur rit au nez, certain qu'il est de ressortir du commissariat sans même une simple engueulade... Voyons, il ne faut pas les brusquer, ces p'tits jeunes! On pourrait les traumatiser! Une p'tite dose de charia, ça ferait du bien! Mais voilà, tant que vous n'aurez pas ébouillanté votre propre mère, vous n'irez pas en prison! Je préconise le fouet à neuf queues, qu'on utilise d'ailleurs pour corriger sa soumise quand elle n'est pas sage. Pas vrai dede?
Ok mais taubira (la grosse Christiane nom de ses restaurants ) est passée par là , elle vide nos prisons, et interdit l'application de peine en deçà de 2 ans de prison !!!
Laissons faire des milices vont se mettre en place, pour faire justice elles même !!!
Allez encore un petit effort!!!
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Juin - 19:23

Il est bien évident qu'on a délibérément mis de côté le côté châtiment de la peine pénale. Or le châtiment est un dossier qui pèse lourd dans notre tête, et surtout dans l'inconscient. Badinter a eu tort quand il n'a voulu voir comme punition dans la prison que la privation de liberté. Télévision, petits fours, gâteries..., téléphones portables... ; dans certaines prisons, les cellules sont ouvertes pendant la journée; sans doute pour jouer au tarot? Certains se trouvent mieux en prison que dehors. Et les flics qui se retrouvent plus surveillés et bridés que les truands qu'ils interrogent! Comme les profs face à leurs élèves! La charia, je vous dis! Un peu aménagée, d'accord; on ne coupe pas la main, mais dans certains cas, autre chose...Mais quoi donc?
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 8 Avr - 12:51

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
libérons la canaille, et arrêtons les flics cela ira mieux!!!!  affraid  affraid  affraid  affraid 

quel pays de ...sommes nous devenu !!!
amicalement

Encore un qui a tout compris, tirons dans le dos des gens qui s enfuient cela fera toujours un pauvre qui va peut etre me voler de moins, et essayons de maquiller cela en légitime défense ! Non mais s'en blague !  What a Face  affraid  affraid
(oups il y avait un caméra...)

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/08/etats-unis-un-policier-blanc-abat-un-homme-noir-de-huit-balles-dans-le-dos_4611221_3222.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Mer 8 Avr - 13:11

oui , j'ai vu la vidéo , c'est vraiment du tir au lapin !

en plus , il ne s'agissait que d'un contrôle routier au départ

j'espère que ce flic sera condamné , et que cela freinera un peu les autres qui sont souvent impunis
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 8 Avr - 13:14

D'un autre coté en France, c'est dans l'actu, les "flics" de choc commencent à en avoir ras le bol!
D'ici qu'ils se mettent du coté des manifestants, il y en a qui vont rester avec un filet et une piqure dans les mains, à moins que ?
Mais oui mais c'est bien sur, Aube dorée, pardon, Ligue du Sud, va créer des milices!
Les défenseurs de la petite bourgeoisie provinciale...

En une semaine, trois compagnies de CRS se sont mises collectivement en arrêt maladie afin de manifester leur mécontentement. En cause ? La mobilisation sans relâche depuis les attentats de Charlie Hebdo qui entraîne des horaires de travail à rallonge et des repos difficiles à prendre.
"On envoie sur la voie publique des fonctionnaires de police qui n'ont pas dormi, explique à France 3 la femme d'un CRS. 'Ils attendent quoi ? 'Une bavure ?"
Suite à l'activation du plan Vigipirate, les CRS doivent surveiller les lieux publics fréquentés et les sites répertoriés comme sensibles.

http://www.francetvinfo.fr/societe/les-crs-epuises-par-le-plan-vigipirate_870833.html

Vous vous posez la question comme moi! Ils se mettent en arrèt maladie collectivement?
Vous avez bien lu, c'est vous et moi qui payons cet arret bidon...
On me souffle, voilà une des raison du déficit de l' état....non?  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 8 Avr - 18:14

Je les comprends, nos flics. Ils sont vraiment corvéables à merci; peut-être faudrait-il que le Gouvernement revoie un peu sa politique de sécurité à tout prix et même cette habitude de mettre une nuée de "képis" derrière la moindre affaire. Nous avons une très bonne police; permettons-lui de respirer un peu.
loli83

Message par loli83 le Jeu 9 Avr - 2:44

gaston a écrit:cette habitude de mettre une nuée de "képis" derrière la moindre affaire.;

je confirme ! c'est une aberration , dénoncée par les policiers eux mêmes
komyo

Message par komyo le Sam 11 Avr - 21:15

Je sais pas ce qu'il a fait pour mériter ce traitement... mais bon, ca donne pas vraiment envie d'aller y faire un tour !

http://actu.orange.fr/monde/un-homme-passe-a-tabac-par-des-policiers-en-plein-desert-californien-magic_CNT0000008YcHJ.html?fb_ref=Default

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 12 Avr - 10:38

Et ça prétend nous donner des leçons de démocratie...
loli83

Message par loli83 le Dim 12 Avr - 10:57

oui ,ça ne donne pas envie d'y aller !

je préfère Dubaï ou simplement toutes les belles régions de France , d'Espagne ou d'Italie
dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Avr - 23:19

gaston21 a écrit:Je les comprends, nos flics. Ils sont vraiment corvéables à merci; peut-être faudrait-il que le Gouvernement revoie un peu sa politique de sécurité à tout prix et même cette habitude de mettre une nuée de "képis" derrière la moindre affaire. Nous avons une très bonne police; permettons-lui de respirer un peu.
Ok mais elle ne sert à rien, étant donné le laxisme de la justice !!!
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 13 Avr - 17:31

Laxisme? Mais surtout lenteur exaspérante qui nuit à l'efficacité! Volonté tacite d'enterrer ou du moins d'amoindrir la responsabilité des personnes jugées...A quand le procès du déraillement de Brétigny? Mais la police fait son travail du mieux qu'elle peut.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 13 Avr - 19:22

gaston21 a écrit:Laxisme? Mais surtout lenteur exaspérante qui nuit à l'efficacité! Volonté tacite d'enterrer ou du moins d'amoindrir la responsabilité des personnes jugées...A quand le procès du déraillement de Brétigny? Mais la police fait son travail du mieux qu'elle peut.
Entièrement d'accord , le grand problème etant la justice dans notre pays . Attitude qui commence à démotiver la police .
Comme le disais un journaliste de ma région , "que faut il faire pour y avoir droit (la prison ) ? Après qu'un récidiviste ait été arrêté plus de 17 fois en flagrant délits de Vol ?
Il me semble que jusqu'à 2 ou 3 ans de prison, la peine n'est pas appliquée .
ras le bol!!!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 13 Avr - 20:16

Là ce qu'il va falloir craindre en matière de police, c'est la loi sur le renseignement!
Un Patriot Act à la française?
Je le crains! Valls avait été catalogué à droite, bientot il va rejoindre Le Pen en matière de police secrète!
S'inspirer de Bush....faut le faire!
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150413.OBS7039/loi-sur-le-renseignement-manuel-valls-s-inspire-de-george-bush.html?xtor=RSS-25

Pour les données financières et les magouilles aussi?
A bah non...

Et pourtant certain(e)s se font piquer, et des gros poissons:
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150413.AFP4665/fraude-fiscale-un-an-ferme-et-un-million-d-amende-pour-arlette-ricci.html
C'est ça les héritages, on profite de l'aubaine!

- Allo oui ?

- C'était Taubira, elle me prècisait que Mme Ricci ne risquait pas l'enfermement....ouf on a eu chaud!
- QUOI?
- Bah oui moins de 3 ans Very Happy ....c'est ça la "justice de classe"!

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mer 15 Avr - 20:51

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 16 Avr - 11:15

Effrayant! La pays du western! Et en France, combien de morts, police et gendarmerie incluses? Sans doute, très peu, alors qu'ils exercent un métier dangereux et souvent harassant ou lassant. C'est la Justice qui ne joue pas son rôle; voir encore le viol et le meurtre de la fillette hier tantôt; ce criminel devait-il être en liberté après tous ses forfaits? La charia que je vous dis, et s'il le faut le sécateur..., sous anesthésie, bien sûr!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Avr - 11:44

Si Gaston, la justice tient son role !
Mais son role est par nature de défendre les intérets des possédants face à des gens qui voudraient se les accaparer!
La police est, dans l'ordre bourgeois, l'auxilliaire de la justice!
En temps de paix sociale, la justice prime sur la police, en temps de conflits sociaux (c'est le cas actuellement avec la crise), la police prend la première place!
Et si ça ne suffit pas, la police fait la justice!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Avr - 23:47

gaston21 a écrit:Effrayant! La pays du western! Et en France, combien de morts, police et gendarmerie incluses? Sans doute, très peu, alors qu'ils exercent un métier dangereux et souvent harassant ou lassant. C'est la Justice qui ne joue pas son rôle; voir encore le viol et le meurtre de la fillette hier tantôt; ce criminel devait-il être en liberté après tous ses forfaits? La charia que je vous dis, et s'il le faut le sécateur..., sous anesthésie, bien sûr!
voir mon message 35 !!!tout est un problème le justice laxiste !!!
La police en a ras le bol de prendre des risques pour rien !!!
Un commandant de la gendarmerie pour avoir osé dire cela a été placardisé . La vérité dérange dans notre pays .
A un député à qui je reprochais cela m'a dit "mais ce n'est pas la faute de la justice ce sont les lois !!!!"
Mais qui fait les lois dans notre pays ? affraid affraid affraid on tourne en rond!!!
amicalement
komyo

Message par komyo le Ven 17 Avr - 14:32

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 17 Avr - 19:30

En tout cas la moindre affaire criminelle est l'occasion pour certains de se faire mousser et de tirer à vue sur son adversaire politique! Et en voilà un dont les dents rayent le plancher! Il a de qui tenir! Celui qui réussit en politique, c'est vraiment celui qui a le plus de culot et que le mensonge ne dérange pas!!

http://www.liberation.fr/politiques/2015/04/17/meurtre-de-calais-la-derive-de-laurent-wauquiez_1245965
gaston21

Message par gaston21 le Sam 18 Avr - 17:10

C'est le week-end. Quelques bons mots de "raccourcis"  pour vous mettre de bonne humeur!

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/04/18/juste-avant-davoir-la-tete-tranchee/
komyo

Message par komyo le Ven 31 Mar - 21:49

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:33