LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

La coupe du monde de foot

Anonymous
Invité
Invité

La coupe du monde de foot - Page 2 Empty Re: La coupe du monde de foot

Message par Invité le Mar 24 Juin 2014 - 13:47

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Je ne crois pas une seconde que la coupe du monde soit truquée. Que certains arbitres avantagent inconsciemment le Brésil, c'est possible, mais ça ne leur suffira pas pour gagner la coupe.
 Rolling Eyes  Quand tu vois le festival d'erreurs d'arbitrage lors du match d'ouverture, rien n'est impossible (penalty accordé sur un chiqué, but refusé à l'adversaire, corner oublié...). Toute la question est de savoir jusqu'où l'arbitre va oser aller et quelle est la réputation de l'équipe adverse.

Contre le Cameroun, on peut toujours penser que tricherie ou pas, le Cameroun va perdre, mais contre la France, ce sera une autre question et une autre réaction des lésés, je pense.
Je pense aussi, et de toute façon un litige n'est déterminant sur le résultat final qu'en cas de score serré. Quand la France a eu son 6e but refusé contre la Suisse, personne n'a crié au scandale parce que ça ne changeait rien au résultat. Mais s'il y avait eu 0-0 à ce moment-là, je te laisse imaginer le tollé... parce qu'en plus, c'était gros comme une maison. Encore plus scandaleux qu'un but hors-jeu.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:si l'arbitre siffle un hors-jeu alors qu'il n'y a pas hors-jeu, comment on fait puisque l'action s'est arrêtée ? On ne va pas arrêter les matchs à chaque action litigieuse pour regarder la vidéo : le jeu serait complètement haché.
 Wink C'est surtout pour les cas où le hors-jeu n'est pas sifflé. Là, pas besoin d'arrêter le jeu : on se contente de ne pas valider le but. En quoi est-ce compliqué ?
Je suis d'accord, je dis juste que ça ne marche que dans un sens (quand il y a un but sur hors-jeu), et que donc, l'arbitrage vidéo a ses limites. Quand l'arbitre siffle hors-jeu et que l'attaquant arrête son action alors qu'il est sûr de marquer s'il continue, l'arbitrage vidéo est ingérable. Et pourtant, si en fait il n'y avait pas hors-jeu, ça veut dire que l'équipe se fait voler un but tout fait. Encore une fois, l'équivalent du hors-jeu dans le rugby, c'est l'en-avant (pas Guingamp Wink ). Et les en-avants au rugby, ils ne sont pas concernés par l'arbitrage vidéo.

Gerard a écrit:Comme ils l'ont dit, quand tout le monde peut voir la faute non-sanctionnée sur écran géant avec le super-ralenti, c'est la honte pour l'équipe qui l'a faite ! Surtout si ça a mené à marquer un but.
C'est pour ça que la position de Platini est intenable.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 24 Juin 2014 - 15:18

Satori a écrit:
komyo a écrit:Effectivement le troisième était hors jeu, ce n'est pas normal que le foot ne fasse pas comme au rugby ou il y a de moins en moins de litiges avec la vidéo..

A croire, qu'ils veulent pouvoir encore  truquer les jeux en fonction d'intérêts particuliers...!,
Je ne crois pas une seconde que la coupe du monde soit truquée. Que certains arbitres avantagent inconsciemment le Brésil, c'est possible, mais ça ne leur suffira pas pour gagner la coupe.

Je n'ai pas dit que la coupe du monde était truquée, que ce soit ici ou ailleurs, aujourd'hui ou demain, cette absence laissera toujours la place a des manipulations, c'est tout.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 24 Juin 2014 - 15:51

Bon alors, quels pronostics pour le match France-Equateur de demain ?

Moi je parie sur un petit 4-1 pour la France !  Very Happy

Dernière édition par Tibouc le Mar 24 Juin 2014 - 20:44, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 24 Juin 2014 - 16:57

Et moi je sais qui gagnera sûrement la coupe du monde: les dirigeants de la FIFA! Par ici les marrons!
Comment ne pas être outré devant ce ruissellement d'argent quand tant de brésiliens vivent dans une misère extrême? Bah, le principal, c'est qu'on amuse le peuple! Les romains déjà l'avaient compris! L'expression de Marie-Antoinette est toujours d'actualité; ils n'ont pas de pain? Qu'on leur donne une miette de brioche!

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/24/pendant-le-mondial-les-dirigeants-de-la-fifa-doublent-leur-salaire_4444336_1616627.html
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mar 24 Juin 2014 - 19:18

gaston21 a écrit:Comment ne pas être outré devant ce ruissellement d'argent quand tant de brésiliens vivent dans une misère extrême?

Laughing Troubaa va te dire que tu es un ennemi du bonheur !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 24 Juin 2014 - 19:20

Tibouc a écrit:Bon alors, quels pronostics pour le match France-Equateur de demain ?

Moi je parie sur un petit 4-2 pour la France !  Very Happy 

Rolling Eyes Ho restons modeste, je parie pour un 3-0.

.. ou en tout cas un "différentiel" de 3, comme ce fut le cas pour leurs deux matchs précédents.  Wink 

...
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 24 Juin 2014 - 19:21

je suis moins ambitieuse , je dirais 3 _ 1
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 24 Juin 2014 - 19:25

Satori a écrit:Quand la France a eu son 6e but refusé contre la Suisse, personne n'a crié au scandale parce que ça ne changeait rien au résultat. Mais s'il y avait eu 0-0 à ce moment-là, je te laisse imaginer le tollé... parce qu'en plus, c'était gros comme une maison. Encore plus scandaleux qu'un but hors-jeu.
 confused En quoi était-ce scandaleux ?

On l'a bien vu, deux secondes avant le but, les caméras ont panoté automatiquement sur le banc de touche. (ça m'avait super-agacé, j'ai pensé quelle bande de cons ces réalisateurs !) Mais c'est parce que le match était terminé !

Imagine plutôt l'inverse : on est à 0-0, et nos adversaires marquent un but 2 secondes après la fin du match. Tu crois qu'on se laisserait faire ?

Neutral Le règlement, c'est le règlement.

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Juin 2014 - 19:35

oui , là aussi je ne trouve rien à redire , il faut bien qu'il y ait une limite de temps , même si des fois on voit des arbitres qui laissent finir l'action avant de siffler
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 24 Juin 2014 - 20:43

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Bon alors, quels pronostics pour le match France-Equateur de demain ?

Moi je parie sur un petit 4-2 pour la France !  Very Happy 

Rolling Eyes Ho restons modeste, je parie pour un 3-0.

.. ou en tout cas un "différentiel" de 3, comme ce fut le cas pour leurs deux matchs précédents.  Wink 

...
Je me suis gourré en tapant, je voulais dire 4-1 !  Surprised 

Donc ça fait un différentiel de 3 !  Very Happy 

Comme Deschamps va sûrement faire jouer les remplaçants et qu'ils jouerons léger vu qu'ils sont quasi-certains d'être qualifiés je pense qu'ils vont se prendre un but.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 10:53

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Quand la France a eu son 6e but refusé contre la Suisse, personne n'a crié au scandale parce que ça ne changeait rien au résultat. Mais s'il y avait eu 0-0 à ce moment-là, je te laisse imaginer le tollé... parce qu'en plus, c'était gros comme une maison. Encore plus scandaleux qu'un but hors-jeu.
 confused En quoi était-ce scandaleux ?
Parce qu'il a sifflé sur une occasion de but, ce qui est du jamais-vu dans le foot pro. Tous les connaisseurs sont unanimes pour trouver ça affligeant. Après ce n'est pas une question de règlement (on n'est pas à 2 secondes près), c'est une question de sens du jeu.

Mais bon, je ne vais pas polémiquer, l'évidence suffit.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 11:30

Satori a écrit: Après ce n'est pas une question de règlement (on n'est pas à 2 secondes près), c'est une question de sens du jeu.
 Dubitatif Là je dois avouer mon ignorance sur ce point du règlement...

L'arbitre a-t-il le droit d'apprécier à sa convenance le moment de la fin du match, ou doit-il respecter le chrono ?

Quelqu'un sait ?

Satori a écrit:Mais bon, je ne vais pas polémiquer, l'évidence suffit
 Rolling Eyes Aurais-tu le même sens de l'évidence si la situation était inversée et que les Suisses nous avait collé un but, deux secondes après la fin du temps ?...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 12:08

Gerard a écrit:
Satori a écrit: Après ce n'est pas une question de règlement (on n'est pas à 2 secondes près), c'est une question de sens du jeu.
 Dubitatif Là je dois avouer mon ignorance sur ce point du règlement...

L'arbitre a-t-il le droit d'apprécier à sa convenance le moment de la fin du match, ou doit-il respecter le chrono ?
Réponse A. L'arbitre ne siffle JAMAIS la fin d'un match en plein milieu d'une action de but. L'obligation de l'arbitre est d'aller au minimum au bout du temps réglementaire (temps additionnel inclut), mais après il doit aussi respecter la philosophie du jeu et laisser les actions se développer jusqu'au bout. Regarde n'importe quel match, tu verras que l'arbitre ne siffle jamais la fin du match à l'heure pile à la seconde près. On n'est pas au basket.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Mais bon, je ne vais pas polémiquer, l'évidence suffit
 Rolling Eyes Aurais-tu le même sens de l'évidence si la situation était inversée et que les Suisses nous avait collé un but, deux secondes après la fin du temps ?
Évidemment. Le problème qui fausse la donne, c'est que l'arbitre siffle en pleine occasion de but : ça ne se fait pas, c'est contraire aux principes élémentaires du jeu. Tous les médias internationaux (pas seulement les médias français) ont souligné que la France aurait dû gagner 6-2. Personne ne crie au scandale (à juste titre) parce qu'il y avait déjà une large victoire, mais s'il y avait eu match nul à ce moment-là, quelles que soient les équipes, ça aurait fait un tollé et on aurait pu crier au trucage.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 14:35

Satori a écrit:
Gerard a écrit: Rolling Eyes Aurais-tu le même sens de l'évidence si la situation était inversée et que les Suisses nous avait collé un but, deux secondes après la fin du temps ?
Évidemment. Le problème qui fausse la donne, c'est que l'arbitre siffle en pleine occasion de but : ça ne se fait pas, c'est contraire aux principes élémentaires du jeu.
 Shocked  C'est INTERDIT ou PAS ?!!
"respecter la philosophie du jeu", t'as rien de plus tangible comme règle ?

Rolling Eyes Et tu ne réponds pas à la question :
si ça avait été les suisses qui l'avaient marqué avec un score de 0-0. Tu aurais dit quoi ?

Satori a écrit:Tous les médias internationaux (pas seulement les médias français) ont souligné que la France aurait dû gagner 6-2.
Personnellement, j'ai entendu les commentateurs de TF1 dire :

Mad - Putain, pour deux secondes !!!
 Neutral - Beh oui... mais on n'est pas au marché... "
(sous-entendu : on ne marchande pas la fin du match)

Donc les avis m'ont semblé partagés...

...
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 25 Juin 2014 - 17:03

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:ce que je ne comprends pas c'est que cela puisse choqué que des gens puissent être heureux et s'amuser.

y a 95% ds gens qui ne font rien d'autre que s'amuser et rire.... chouette non

bon y a 5% de con qui font les cons. (au mauvais sens du terme)

Suspect Et si ces 5% sont heureux et s'amusent, ça te choque ?!!

Laughing C'est vrai quoi, si ça les rend heureux de s'amuser en tabassant un arbitre, pourquoi veux-tu les critiquer ?

Suspect troubaa : ENNEMI DU BONHEUR !

PTDR 

...
je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
oui cela me choque les 5% qui sont heureux et s’amusent en frappant l'abrite en cassant tout et en foutant la merde... etc

Mais je me soucie des 95% autres qui ne le font pas.

Et j'évite l'amalgame qui voudrait que comme 5 % sont con (au sens propre) les 95% autres le sont aussi.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Juin 2014 - 17:16

[quote="Satori"]
Réponse A. L'arbitre ne siffle JAMAIS la fin d'un match en plein milieu d'une action de but. L'obligation de l'arbitre est d'aller au minimum au bout du temps réglementaire (temps additionnel inclut), mais après il doit aussi respecter la philosophie du jeu et laisser les actions se développer jusqu'au bout. Regarde n'importe quel match, tu verras que l'arbitre ne siffle jamais la fin du match à l'heure pile à la seconde près. On n'est pas au basket.
Si cela c’était déjà produit.... contre le Brésil il y a plusieurs coupes.
L'arbitre siffle la fin du match quand il veut à partir du moment où le temps officiel est écoulé.
Et à partir du moment où il a sifflé, avant le but donc, il ne peut plus accorder le but. C'est impossible.
Faut garder à l'esprit qu'il a sifflé avant le but sans savoir si il y aurait but ou non.

Il faut comprendre que cette histoire de but non valable est un concours de circonstance incroyable et rarissime. Parce que l'action n’était pas très chaude coté français.... c'est la reprise de benzema qui est incroyable.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 17:49

Et j'évite l'amalgame qui voudrait que comme 5 % sont con (au sens propre) les 95% autres le sont aussi.
ça s'appelle enfoncer les portes ouvertes: personne ne fait cet amalgame ici, sauf ceux qui lisent mal et croient le voir chez les autres Wink
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 19:58

troubaa a écrit:L'arbitre siffle la fin du match quand il veut à partir du moment où le temps officiel est écoulé.

Shocked Donc l'arbitre peut faire continuer le match pendant deux heures, si ça l'amuse ?

Y a forcément une règle qui OBLIGE l'arbitre à tenir compte du chrono, non ?

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 25 Juin 2014 - 20:00

oui , gérard , comme le dit Troubaa , en fait il y a deux règles certaines

1 il faut que le temps du match soit écoulé ( arrêts de jeu compris ) pour pouvoir siffler la fin du match

2 une fois le coup de sifflet donné, plus rien ne compte

le reste est ensuite à l'appréciation de l'arbitre , mais dans la pratique , il ne s'agit que de quelques secondes , ou maximum 2 , 3 minutes jusqu'au coup de sifflet final , différence permetttant de ne pas interrompre une action décisive en cours
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 20:07

lola83 a écrit:le reste est ensuite à l'appréciation de l'arbitre , mais dans la pratique , il ne s'agit que de quelques secondes , ou maximum 2 , 3 minutes jusqu'au coup de sifflet final , différence permetttant de ne pas interrompre une action décisive en cours    

Rolling Eyes Donc c'est pas "quand il veut".

Alors c'est combien ? Quelques secondes ? 2 ou 3 minutes ? Y a bien une norme, non ?

Shocked Et si y a une action décisive à la dernière seconde de la troisième minute ?

Donner 3 minutes de plus n'empêchera pas le même problème de se poser.
Donc faut bien s'en tenir au chrono, non ?

...

Et ça veut dire quoi "dans la pratique" ? Y a un règlement théorique et un règlement pratique ?
Donc théoriquement un arbitre pourrait allonger le match de plusieurs heures ?

...

Dernière édition par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 20:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 20:10

Basketball Ouais chuper la coupe du monde , que le meilleur gagne . J'ai bien aimé jouer au foot , ça me manque même , vive le sport .
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 22:49

Bon 0-0 à la mi-temps. On s'ennuie un peu dans ce France-Equateur, non ?  Sleep 
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 22:50

...

pale  Houlala... c'est pas dans la poche...

Faut revoir nos prévisions à la baisse.

Y aura jamais un différentiel de 3 pour ce match !

Je parie pour 0-0, tel que c'est parti...

ça me rappelle Brésil-Mexique.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 22:53

Tibouc a écrit:Bon 0-0 à la mi-temps. On s'ennuie un peu dans ce France-Equateur, non ?  Sleep 

Neutral Non, les équatoriens sont pas mal.

Ils misent tout sur la défense et c'est assez payant. (Et en plus ils ont un bon gardien de but)

Et quand par hasard, ils ont une balle en attaque, ils sont assez dangereux.

silent C'est serré... le risque de perdre n'est pas exclu.

(On sera qualifié quand même pour les 8ème, non ?)

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 22:55

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Bon 0-0 à la mi-temps. On s'ennuie un peu dans ce France-Equateur, non ?  Sleep 

Neutral Non, les équatoriens sont pas mal.

Ils misent tout sur la défense et c'est assez payant. (Et en plus ils ont un bon gardien de but)

Et quand par hasard, ils ont une balle en attaque, ils sont assez dangereux.

silent C'est serré... le risque de perdre n'est pas exclu.

(On sera qualifié quand même pour les 8ème, non ?)

...
Oui parce que même si les suisses gagne contre le honduras, ils auront 6 points tout comme l'Equateur (s'il nous bat) et comme nous (si on perd).
Mais au goal-average on sera devant (grâce à nos 3 buts d'écart aux deux matchs précédents).
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 22:58

Tibouc a écrit:Oui parce que même si les suisses gagne contre le honduras, ils auront 6 points tout comme l'Equateur (s'il nous bat) et comme nous (si on perd).
Mais au goal-average on sera devant (grâce à nos 5 buts contre la Suisse).

Rolling Eyes Oui beh justement ils ont déjà annoncé que la Suisse avait foutu 2 buts au Honduras. Faudrait pas qu'ils en mettent 3 autres à la seconde mi-temps...

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 23:30

La Suisse vient de marquer et mène désormais 3-0 face au Honduras !
Mais en l'état, on est toujours premiers du groupe...  Very Happy
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 23:54

...

Rolling Eyes Bon, match nul, mais on a clairement dominé le match, c'est l'essentiel.

Laughing N'empêche que si on devient les champions du monde, l'Equateur pourra se vanter d'être sorti INVAINCU contre les champions du monde.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 23:57

...

PS : vous avez remarqué que la dernière action (le corner de l'Equateur) a démarré à 93:58. S'ils avaient rentré le but, ça aurait été en 94:02. Soit deux secondes après la fin du temps.

Rolling Eyes On aurait protesté ? Hein, Satori ?...  Laughing 

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 13:08

...
 Very Happy Vous avez entendu ? L'Algérie est qualifiée !

Rolling Eyes Donc théoriquement, on pourrait avoir une finale FRANCE-ALGERIE...
J'espère qu'il n'y a pas de Schumacher chez eux, sinon ça va vraiment réallumer la guerre France-Algérie.

Rolling Eyes Sinon L'Allemagne est aussi qualifiée, les USA aussi (c'est rare !) et le Brésil...

Autant de finales possibles avec la France, lourdes de portée symbolique...

Smile ça va être palpitant !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 17:34

La coupe du monde de foot - Page 2 703086104911901440001299595666956360497648386653n

Shocked Il a vraiment dit ça ?

He ben... Si on finit par un FRANCE-ALGERIE, comme dirait Thierry Roland :

Evil or Very Mad   - ça va être un beau bordel ! N'est-ce pas mon ptit Jean-Mimi ?

silent - Tout à fait Thierry ! Mais restons positifs...

Evil or Very Mad  - Haaa.. mon ptit Jean-Mimi, vous ne m'ôterez pas de l'idée que ce Mondial va finir comme un lapin fauché en plein vol !

Laughing Il nous manque Thierry Roland, non ?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Juin 2014 - 20:32

ou tu as chopé ca sur un site d'extreme droite... oh pardon de nationalisme sociale à la mlp ?

pour l'avoir longuement entendu une fois sur rmc il n'est pas du tout dans cet esprit là

De toutes les manières la France est un pays libre personne n'est obligé de chanter la marseillaise.

Et devant son écran télé,parmi les donneurs de leçon,  qui l'a chante ?

Il est français qu'il aime ou non la France on s'en fou. Tout ce qu'on lui demande c'est de bien jouer parce qu'il est sélectionné. Le reste n'est qu'un discours d’envieux haineux.

Celui qui a écrit cela il n'a qu'a être aussi bon il aurait gagné autant.
Toujours cette sale mentalité française de cracher sur celui qui réussit.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 23:11

troubaa a écrit:ou tu as chopé ca sur un site d'extreme droite...
 pale J'ai trouvé ça sur MON site (BistroPhilo)  Laughing 
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&p=19891#p19891

troubaa a écrit:De toutes les manières la France est un pays libre personne n'est obligé de chanter la marseillaise.
 Wink Je suis bien d'accord. J'ai même trouvé que Benzema avait la super-classe de rester de marbre pendant la Marseillaise, alors que les autres chantent visiblement comme des casseroles.

Wink Et je ne pense pas que Benzema ait un Qi d'huitre, c'est le meilleur "Capitaine" qu'on ait eu depuis Zidane.

Neutral Je voudrais juste savoir s'il a vraiment dit ça. .. Et s'il est prêt à le redire, sachant qu'on va peut-être devoir jouer contre l'Algérie...

...

Suspect Je remarque que tu ne m'as pas rejoint sur le fait que Thierry Roland nous manque ?...
Mauvais français !

Laughing
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 28 Juin 2014 - 16:45

Et voilà Allah qui s'en mêle! Jouer en "crevant la dalle" et avec le gosier sec comme le mien, ce sera un exploit qui montrera la toute-puissance du grand boss! De toute façon, le ramadan aura un effet certain sur les résultats des équipes qui comprennent des joueurs musulmans. La nôtre?... Un avantage certain pour les croyants en la Trinité ou dans la Licorne de Tibouc!

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/coupe-du-monde-comment-les-joueurs-musulmans-s-organisent-durant-le-ramadan_632867.html
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 28 Juin 2014 - 18:04

...

Smile Y a Brésil-Chili qui démarre....

On va voir s'ils peuvent gagner sans erreur d'arbitrage...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 28 Juin 2014 - 18:54

...
 Smile Brésil-Chili : 1-1 à la fin de la première mi-temps..

Les brésiliens dominent nettement mais c'est pas dans la poche pour eux, car les chiliens sont capables de surprises et l'arbitrage est à la hauteur.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 28 Juin 2014 - 19:21

...
 Shocked  Ho putain ! Cette fois y a une erreur d'arbitrage en défaveur du Brésil :

On vient de leur refuser un but pour une "main" qui n'a jamais existé. Ce but pourrait bien faire toute la différence.

pale Si les brésiliens sortent du Mondial à cause d'une faute d'arbitrage, ça va chier !... C'est le retour de bâton du match d'ouverture. Quelle ironie !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 28 Juin 2014 - 21:00

...
 Rolling Eyes La vache ! Le Brésil gagne de justesse après des tirs au but (seulement un penalty d'avance).

Wink Mais c'est mérité, ça aurait été vraiment injuste qu'ils perdent sur une faute d'arbitrage, car pour moi le score véritable était bien 2-1 pour le Brésil...

Cela dit, ça montre que le Brésil est tout à fait "battable". Cela va faire disparaître les complexes de leurs futurs adversaires...

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Juin 2014 - 21:34

je n'étais pas chez moi et je n'ai pas vu le match , donc merci gérard pour le résultat et tes commentaires
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 29 Juin 2014 - 10:32

...
Wink De rien Lola.. Pour en revenir à Benzema, il n'a jamais dit qu'il se sentait plus algérien que français. J'ai retrouvé sa déclaration à propos de la Marseillaise :

Laughing Zidane et Platini ne chantaient pas non plus la marseillaise...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Juin 2014 - 13:14

Gerard a écrit:...

Smile Y a Brésil-Chili qui démarre....

On va voir s'ils peuvent gagner sans erreur d'arbitrage...

...

Smile Brésil-Chili : 1-1 à la fin de la première mi-temps..

Les brésiliens dominent nettement mais c'est pas dans la poche pour eux, car les chiliens sont capables de surprises et l'arbitrage est à la hauteur.

...

Rolling Eyes La vache ! Le Brésil gagne de justesse après des tirs au but (seulement un penalty d'avance).

Wink Mais c'est mérité, ça aurait été vraiment injuste qu'ils perdent sur une faute d'arbitrage, car pour moi le score véritable était bien 2-1 pour le Brésil...

Cela dit, ça montre que le Brésil est tout à fait "battable". Cela va faire disparaître les complexes de leurs futurs adversaires...

...
Merci, mais on a la télé aussi hein... Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Juin 2014 - 13:40

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Évidemment. Le problème qui fausse la donne, c'est que l'arbitre siffle en pleine occasion de but : ça ne se fait pas, c'est contraire aux principes élémentaires du jeu.
 Shocked  C'est INTERDIT ou PAS ?!!
"respecter la philosophie du jeu", t'as rien de plus tangible comme règle ?
L'arbitrage est une question d'interprétation, les arbitres sont censés respecter ce qu'on appelle « l’esprit du jeu ». La règle est simple : il y a un temps réglementaire, l'arbitre n'a pas le droit de siffler la fin du match avant la fin de ce temps réglementaire (temps additionnel inclut). Mais par contre, l'arbitre n'est pas censé interrompre une action de but parce que c'est contraire à l'esprit du jeu : siffler la fin du match est à la discrétion de l'arbitre, justement pour tenir compte des faits de jeu.

Sinon on ferait comme au basket : ce n'est pas l'arbitre qui siffle la fin du match. A la seconde où le temps réglementaire est écoulé, il y a une alarme qui sonne, et même s'il y a un panier une seconde après l'alarme, le panier ne compte pas. Ça c'est au basket ; le foot ça ne fonctionne pas comme ça, ce n'est pas un robot aveugle qui siffle sans tenir compte du match. Au foot l'arbitre doit laisser les actions aller au bout. Imagine qu'il siffle un pénalty à 89 minute et 59 secondes : tu crois qu'il va siffler la fin du match sans laisser tirer le péno ?

Un autre exemple de l'esprit du jeu : l'arbitre n'est pas sensé siffler une faute si l'équipe victime de la faute garde le ballon et poursuit son action : on dit dans ce cas que l'arbitre « laisse l'avantage ». C'est à la discrétion de l'arbitre, mais quand l'arbitre ne laisse pas l'avantage, tout le monde juge (à raison) que l'arbitre a mal arbitré.

Gerard a écrit:Rolling Eyes Et tu ne réponds pas à la question :
si ça avait été les suisses qui l'avaient marqué avec un score de 0-0. Tu aurais dit quoi ?
J'ai répondu, tu es bigleux : j'ai dit ÉVIDEMMENT (citation au-dessus). Sous-entendu : évidemment que j'aurais dit la même chose pour les Suisses, je ne suis pas assez malhonnête ou chauvin pour refuser à l'adversaire un but valable. Je déteste gagner sur une erreur d'arbitrage, ça fout plus les boules qu'autre chose.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Tous les médias internationaux (pas seulement les médias français) ont souligné que la France aurait dû gagner 6-2.
Personnellement, j'ai entendu les commentateurs de TF1 dire :

Mad - Putain, pour deux secondes !!!
 Neutral - Beh oui... mais on n'est pas au marché... "
(sous-entendu : on ne marchande pas la fin du match)

Donc les avis m'ont semblé partagés...

...
Tu ne connais pas le monde du foot, ça se voit. Arsène Wenger se marrait tellement c'était énorme. Il est trop poli pour se foutre ouvertement de la gueule de l'arbitre, mais tout le monde a compris ce qu'il pensait. Enfin, tout le monde sauf ceux qui ne comprennent rien au foot.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 29 Juin 2014 - 20:01

Satori a écrit:Merci, mais on a la télé aussi hein... Laughing 
 king Oui, mais pas MON opinion !
Car c'est ça le plus important !

Laughing 

Satori a écrit:
Gerard a écrit:si ça avait été les suisses qui l'avaient marqué avec un score de 0-0. Tu aurais dit quoi ?

J'ai répondu, tu es bigleux : j'ai dit ÉVIDEMMENT (citation au-dessus). Sous-entendu : évidemment que j'aurais dit la même chose pour les Suisses, je ne suis pas assez malhonnête ou chauvin pour refuser à l'adversaire un but valable. Je déteste gagner sur une erreur d'arbitrage, ça fout plus les boules qu'autre chose.
 Rolling Eyes C'est toi qui es bigleux : je ne t'ai pas demandé si ça te gênait de gagner sur une erreur d'arbitrage, mais si ça te gênait de PERDRE sur une erreur d'arbitrage.

Et je ne sais pas si tu es chauvin, mais prétendre que si on PERDAIT un match à cause d'un but marqué hors-limite temps, ça ne créerait aucune contestation, tu n'es pas honnête.

Satori a écrit:Au foot l'arbitre doit laisser les actions aller au bout. Imagine qu'il siffle un pénalty à 89 minute et 59 secondes : tu crois qu'il va siffler la fin du match sans laisser tirer le péno ?
Que je sache l'organisation du Penalty fait partie des arrêts de jeu, non ? Donc si on siffle le pénalty à 89:59, le chrono s'arrête jusqu'à l'exécution de la pénalité. (Je me trompe ?)

Satori a écrit:Un autre exemple de l'esprit du jeu : l'arbitre n'est pas sensé siffler une faute si l'équipe victime de la faute garde le ballon et poursuit son action : on dit dans ce cas que l'arbitre « laisse l'avantage ». C'est à la discrétion de l'arbitre.
 Evil or Very Mad Si c'est "à la discrétion de l'arbitre", il a le droit de prendre la décision qu'il veut. Mais pour le chrono y a pas de "libre-choix" : y a une durée déterminée à respecter.

silent Ho PUTAIN, la fin de match "PAYS-BAS - MEXIQUE" se termine par un pénalty à 3 minutes de la fin. Dommage que ça soit pas plus près de la fin, pour vérifier ta théorie.... Ha bah tiens, l'arbitre siffle la fin de partie avec 30 secondes de retard... (c'est pas le temps du pénalty, ça ?) ...

Neutral Non franchement... j'ai jamais vu un but marqué au-delà du temps réglementaire (depuis notre conversation je surveille scrupuleusement les fins de matchs..)

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 11:49

Gerard a écrit:
Satori a écrit:

Rolling Eyes C'est toi qui es bigleux : je ne t'ai pas demandé si ça te gênait de gagner sur une erreur d'arbitrage, mais si ça te gênait de PERDRE sur une erreur d'arbitrage.
Putain c'est dingue, même en parlant de foot tu es capable de compliquer le schmilblick au point qu'on n'y comprend plus rien.

Gerard a écrit:Et je ne sais pas si tu es chauvin, mais prétendre que si on PERDAIT un match à cause d'un but marqué hors-limite temps, ça ne créerait aucune contestation, tu n'es pas honnête.
Ça n'existe pas un but hors-limite de temps au foot, justement, pas comme au basket. C'est bien le sujet dont duquel à propos de quoi que je te cause : le 6e but de France-Suisse, c'est du jamais vu dans les annales du foot. Jamais l'arbitre n'interrompt une action de but. C'est trop compliqué à comprendre ?

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Au foot l'arbitre doit laisser les actions aller au bout. Imagine qu'il siffle un pénalty à 89 minute et 59 secondes : tu crois qu'il va siffler la fin du match sans laisser tirer le péno ?
Que je sache l'organisation du Penalty fait partie des arrêts de jeu, non ? Donc si on siffle le pénalty à 89:59, le chrono s'arrête jusqu'à l'exécution de la pénalité. (Je me trompe ?)
Bis repetita : ON N'EST PAS AU BASKET !!!!!!!!!!!!!!!! Au foot, LE CHRONO NE S’ARRÊTE JAMAIS !!!!!!!!!!!!!

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Un autre exemple de l'esprit du jeu : l'arbitre n'est pas sensé siffler une faute si l'équipe victime de la faute garde le ballon et poursuit son action : on dit dans ce cas que l'arbitre « laisse l'avantage ». C'est à la discrétion de l'arbitre.
 Evil or Very Mad Si c'est "à la discrétion de l'arbitre", il a le droit de prendre la décision qu'il veut.
Oui, c'est pour ça qu'il y a des bonnes décisions arbitrales et des mauvaises décisions arbitrales. Et il y a même des arbitres qui sont virés par la fédé quand ils sont trop mauvais (parce que les arbitres qui arbitrent des matchs professionnels sont des arbitres professionnels).

Gerard a écrit:Mais pour le chrono y a pas de "libre-choix" : y a une durée déterminée à respecter.
Pas à la seconde près, ni même à la minute près. Tout dépend du match.

Gerard a écrit: silent Ho PUTAIN, la fin de match "PAYS-BAS - MEXIQUE" se termine par un pénalty à 3 minutes de la fin. Dommage que ça soit pas plus près de la fin, pour vérifier ta théorie.... Ha bah tiens, l'arbitre siffle la fin de partie avec 30 secondes de retard... (c'est pas le temps du pénalty, ça ?) ...
La preuve qu'on n'est pas à la seconde près.

Gerard a écrit: Neutral Non franchement... j'ai jamais vu un but marqué au-delà du temps réglementaire (depuis notre conversation je surveille scrupuleusement les fins de matchs..)
Évidemment puisque l'arbitre ne siffle jamais au milieu d'une action de but, c'est ce que je te dis depuis le début. Après le coup de sifflet, les joueurs s'arrêtent de jouer, alors c'est sûr que tu ne risques pas de voir un but après le coup de sifflet final. PTDR
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin 2014 - 13:06

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Que je sache l'organisation du Penalty fait partie des arrêts de jeu, non ? Donc si on siffle le pénalty à 89:59, le chrono s'arrête jusqu'à l'exécution de la pénalité. (Je me trompe ?)
Bis repetita : ON N'EST PAS AU BASKET !!!!!!!!!!!!!!!! Au foot, LE CHRONO NE S’ARRÊTE JAMAIS !!!!!!!!!!!!!
 Evil or Very Mad Tu devrais te renseigner : les tirs de penalty font partie des arrêts de jeu !
http://aldm.football.free.fr/site/rubrique.php?r=Reglement

Tu devrais le lire, c'est très intéressant.

Tu y apprendras, entre autre, qu'un arbitre peut parfaitement arrêter un match AVANT la fin du temps réglementaire (ce fut le cas lors du fameux match France-Algérie de 2001 qui avait dégénéré, l'arbitre a sifflé la fin du match à 15 minutes avant la fin). Par contre :

Sage - L’arbitre a l’obligation absolue de prolonger une période,
uniquement lorsqu’il a sifflé un penalty afin d’en permettre l’exécution.

Wink Tu le vois, c'est le SEUL cas de prolongation.

confused Ton concept "d'action de but" n'est signalé nul part dans le règlement.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Ha bah tiens, l'arbitre siffle la fin de partie avec 30 secondes de retard... (c'est pas le temps du pénalty, ça ?) ...
 Neutral Non c'est la preuve qu'on continue à comptabiliser les arrêts de jeu durant le jeu des "arrêts de jeu". Y avait eu un pénalty durant l'arrêt de jeu, donc il a collé 30 secondes de plus, même s'il n'y avait pas d' "action de but" en cours.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Non franchement... j'ai jamais vu un but marqué au-delà du temps réglementaire (depuis notre conversation je surveille scrupuleusement les fins de matchs..)
Évidemment puisque l'arbitre ne siffle jamais au milieu d'une action de but, c'est ce que je te dis depuis le début.
 Mad Quand je dis "un but au-delà du temps réglementaire", je parle du CHRONO, pas du coup de sifflet !
Donc je n'ai jamais vu un but marqué à l'instant T + X secondes être reconnu.

...

Dernière édition par Gerard le Lun 30 Juin 2014 - 13:26, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 13:21

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
 Evil or Very Mad Tu devrais te renseigner : les tirs de penalty font partie des arrêts de jeu !
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que le chrono ne s'arrêtait pas.

Gerard a écrit:Tu devrais le lire, c'est très intéressant.

Tu y apprendras, entre autre, qu'un arbitre peut parfaitement arrêter un match AVANT la fin du temps réglementaire (ce fut le cas lors du fameux match France-Algérie de 2001 qui avait dégénéré, l'arbitre a sifflé la fin du match à 15 minutes avant la fin).
Oui, en cas de force majeure, pour protéger l'intégrité ou la santé des joueurs par exemple. Je te parlais d'une configuration normale, évidemment que si les martiens attaquent, on va arrêter le match... Laughing 

Gerard a écrit:Par contre :

- L’arbitre a l’obligation absolue de prolonger une période, uniquement lorsqu’il a sifflé un penalty afin d’en permettre l’exécution.

Wink Tu le vois, c'est le SEUL cas de prolongation.

confused Ton concept "d'action de but" n'est signalé nul part dans le règlement.
Tu fais de la théorie, je te parle de la pratique : EN PRATIQUE, les arbitres doivent respecter l'esprit du jeu. EN PRATIQUE, ce qui est valable pour un pénalty est appliqué AUSSI pour un corner ou un coup franc proche de la surface, parce que ce sont des occasions de but. Et pourtant ce n'est pas écrit dans le règlement, mais l'arbitre qui ne le fait pas va être saqué, et il le sait, et c'est logique parce que c'est contraire à l'esprit du jeu, concept qui t'échappe un peu visiblement...

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
 Neutral Non c'est la preuve qu'on continue à comptabiliser les arrêts de jeu durant le jeu des "arrêts de jeu". Y avait eu un pénalty durant l'arrêt de jeu, donc il a collé 30 secondes de plus, même s'il n'y avait pas d' "action de but" en cours.
C'est bien ce que je dis, c'est A LA DISCRÉTION DE L'ARBITRE. C'est lui qui ESTIME le moment où il doit siffler. Et s'il y a bien un moment où il ne doit pas siffler, c'est en plein milieu d'une occasion de but.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Évidemment puisque l'arbitre ne siffle jamais au milieu d'une action de but, c'est ce que je te dis depuis le début.
 Mad Quand je dis "un but au-delà du temps réglementaire", je parle du CHRONO, pas du coup de sifflet !
Donc je n'ai jamais vu un but marqué à l'instant T + X secondes être reconnu.
Parce que tu ne regardes jamais de matchs de foot et que tu ne connais rien au foot. Ça se voit tout de suite à la façon dont tu en parles. D'ailleurs tu l'as dit toi-même, l'arbitre peut prolonger le jeu. Et quand l'équipe pour qui le temps joue contre elle fait tout pour gagner du temps dans les arrêts de jeu (ce qui est récurrent), l'arbitre ne se prive pas d'en rajouter.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin 2014 - 13:36

Satori a écrit:
Gerard a écrit: Tu devrais te renseigner : les tirs de penalty font partie des arrêts de jeu !
 Rolling Eyes Joue pas sur les mots : si les arrêts de jeu sont reportés, ça revient au même que si le chrono s'arrêtait.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Ton concept "d'action de but" n'est signalé nul part dans le règlement.
Tu fais de la théorie, je te parle de la pratique : EN PRATIQUE, les arbitres doivent respecter l'esprit du jeu.
 Evil or Very Mad La loi c'est la loi. Ce sont les mauvais joueurs qui invoquent "la pratique" et "la philosophie", car on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:c'est la preuve qu'on continue à comptabiliser les arrêts de jeu durant le jeu des "arrêts de jeu". Y avait eu un pénalty durant l'arrêt de jeu, donc il a collé 30 secondes de plus, même s'il n'y avait pas d' "action de but" en cours.
C'est bien ce que je dis, c'est A LA DISCRÉTION DE L'ARBITRE. C'est lui qui ESTIME le moment où il doit siffler. Et s'il y a bien un moment où il ne doit pas siffler, c'est en plein milieu d'une occasion de but.
 Neutral C'est à la discrétion de l'arbitre, mais ça n'a rien à voir avec "une action de but" à respecter !

Donc si lors du match France-Suisse, l'arbitre a estimé qu'il n'y avait aucun arrêt de jeu à reporter, il DEVAIT siffler la fin de match à l'instant T. Ce qu'il a fait.

Satori a écrit: tu ne regardes jamais de matchs de foot et que tu ne connais rien au foot. Ça se voit tout de suite à la façon dont tu en parles.
 Rolling Eyes Tu auras beau regarder des matchs de foot pendant des années, si tu te construis ta propre signification des évènements en contradiction avec ce que dit le REGLEMENT, tu vas évidemment croire que les temps de prolongation sont là pour "la beauté de l'action"....

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 14:17

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
 Rolling Eyes Joue pas sur les mots : si les arrêts de jeu sont reportés, ça revient au même que si le chrono s'arrêtait.
La différence est importante, parce qu'au basket ou au hand, les arrêts de jeu sont comptabilisés à la seconde près puisque le chrono s'arrête dès que le jeu s'arrête. Au foot, c'est l'arbitre qui fait une estimation à la louche : c'est bien pour ça que je te dis depuis le début que le coup de sifflet final est à la discrétion de l'arbitre, et qu'on n'est pas à une seconde près, loin s'en faut.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Tu fais de la théorie, je te parle de la pratique : EN PRATIQUE, les arbitres doivent respecter l'esprit du jeu.
 Evil or Very Mad La loi c'est la loi. Ce sont les mauvais joueurs qui invoquent "la pratique" et "la philosophie", car on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Tu me fais rire, avant d'être écrit dans un livre, le foot c'est du réel, c'est de la pratique. Et c'est pareil dans tout le système judiciaire, il y a la théorie et la pratique. Tu me fais penser aux politiques qui, le cul dans leur fauteuil, viennent reprocher aux commandos de ne pas avoir suivi scrupuleusement la procédure alors qu'ils étaient en danger de mort et qu'ils ont été héroïques. Un théoricien qui ne sait pas nager mais qui a étudié comment il faut bouger les bras et les jambes pour nager. Va jouer au foot au lieu de faire de la théorie foireuse.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
 Neutral C'est à la discrétion de l'arbitre, mais ça n'a rien à voir avec "une action de but" à respecter !
C'est si dur que ça d'admettre qu'on n'interrompt pas une action de but ? Laughing 

Gerard a écrit:Donc si lors du match France-Suisse, l'arbitre a estimé qu'il n'y avait aucun arrêt de jeu à reporter, il DEVAIT siffler la fin de match à l'instant T. Ce qu'il a fait.
Il a fait une connerie. Après l'erreur est humaine, mais il ne l'aurait certainement pas fait s'il y avait eu un enjeu. Là le match était plié depuis longtemps, donc personne ne lui en voudra (à part peut-être Benzéma qui s'est fait voler son but, qui était magnifique en plus).

Gerard a écrit:
Satori a écrit: tu ne regardes jamais de matchs de foot et que tu ne connais rien au foot. Ça se voit tout de suite à la façon dont tu en parles.
 Rolling Eyes Tu auras beau regarder des matchs de foot pendant des années, si tu te construis ta propre signification des évènements en contradiction avec ce que dit le REGLEMENT, tu vas évidemment croire que les temps de prolongation sont là pour "la beauté de l'action"....
Ça me fait penser à un plombier qui donne des cours de physique à un physicien.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin 2014 - 14:44

Satori a écrit:
Gerard a écrit: Neutral C'est à la discrétion de l'arbitre, mais ça n'a rien à voir avec "une action de but" à respecter !
C'est si dur que ça d'admettre qu'on n'interrompt pas une action de but ? Laughing 
 Rolling Eyes Ton concept "d'action de but" n'est nul part dans le règlement.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Donc si lors du match France-Suisse, l'arbitre a estimé qu'il n'y avait aucun arrêt de jeu à reporter, il DEVAIT siffler la fin de match à l'instant T. Ce qu'il a fait.
Il a fait une connerie.
 Rolling Eyes Bon, ce n'est plus la peine de discuter.... J'attends que se présente la situation inverse du match France-Suisse pour voir ta réaction. Quand on se sera pris un but dans les dents en dehors de la limite-temps qui nous fera perdre le match, là je pourrais m'extasier sur ta belle tolérance philosophique de la "pratique".

Laughing .. mais je doute qu'elle soit au rendez-vous !

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 15:29

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
 Rolling Eyes Ton concept "d'action de but" n'est nul part dans le règlement.
Une action de but, c'est une occasion de but. Ce n'est écrit nulle part dans le règlement (on dirait un militaire Laughing ) et pourtant....... ça existe !!!

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Il a fait une connerie.
 Rolling Eyes Bon, ce n'est plus la peine de discuter.... J'attends que se présente la situation inverse du match France-Suisse pour voir ta réaction. Quand on se sera pris un but dans les dents en dehors de la limite-temps qui nous fera perdre le match, là je pourrais m'extasier sur ta belle tolérance philosophique de la "pratique".

Laughing .. mais je doute qu'elle soit au rendez-vous !

...
Déjà par définition, il n'y a pas de but en-dehors de la limite, puisque c'est le coup de sifflet de l'arbitre qui définit ladite limite, et qu'après le coup de sifflet les joueurs arrêtent de jouer. C'est justement pour ça que le dernier but de France-Suisse est un cas unique dans les annales du foot, parce que les arbitres n'interrompent jamais une action de but.

Sinon, je peux comprendre que tu aies du mal à croire qu'il existe des gens sincères et honnêtes, mais figure-toi que si, ça existe, et j'ai même la prétention d'en faire partie. Je préfère perdre que gagner en trichant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 16:54