LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

La coupe du monde de foot

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

La coupe du monde de foot - Page 3 Empty Re: La coupe du monde de foot

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 15:57

Satori a écrit:Sinon, je peux comprendre que tu aies du mal à croire qu'il existe des gens sincères et honnêtes, mais figure-toi que si, ça existe, et j'ai même la prétention d'en faire partie. Je préfère perdre que gagner en trichant.
 Wink Ce n'est pas tricher de demander le respect du temps affiché. Mais on verra quand la situation se présentera... peut-être ce soir ?

Dans deux heures : France-Nigeria !  cheers 

Very Happy Alors quels sont vos pronostics ?

Les commentaires de BFM sont assez déprimants :
 Rolling Eyes - Disons que c'est déjà beau d'être arrivé en 8ème de finale...
 pale C'est si mal barré que ça ?
 Rolling Eyes - Faut que les joueurs français prennent du plaisir avant tout.. c'est ça qui compte...

Mad  Mon cul ! J'espère qu'ils vont se sortir les tripes et se défoncer ouai !

What a Face Je parie sur un 2-1 pour la France !

.. et vous ?...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin - 16:02

Je pense qu'il y aura beaucoup de buts en tout cas. La France est archi-favorite au vu des bookmakers : elle est cotée à 1.40, et le Nigéria à 7.50. Prono : victoire de la France, autant par raison que par chauvinisme, 3-1 ou 4-1. J'espère que Giroud va jouer avec Benzémouille et Valbuena, et que DD va mettre Sissoko au lieu de Pogba au milieu (il sécurise plus la défense).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin - 16:12

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Sinon, je peux comprendre que tu aies du mal à croire qu'il existe des gens sincères et honnêtes, mais figure-toi que si, ça existe, et j'ai même la prétention d'en faire partie. Je préfère perdre que gagner en trichant.
 Wink Ce n'est pas tricher de demander le respect du temps affiché. Mais on verra quand la situation se présentera... peut-être ce soir ?

Dans deux heures : France-Nigeria !  cheers 

Very Happy Alors quels sont vos pronostics ?

Les commentaires de BFM sont assez déprimants :
 Rolling Eyes - Disons que c'est déjà beau d'être arrivé en 8ème de finale...
 pale C'est si mal barré que ça ?
 Rolling Eyes - Faut que les joueurs français prennent du plaisir avant tout.. c'est ça qui compte...

Mad  Mon cul ! J'espère qu'ils vont se sortir les tripes et se défoncer ouai !
 Laughing Tu peux leur faire confiance. On va les exploser !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 16:35

Satori a écrit:Prono : victoire de la France, autant par raison que par chauvinisme, 3-1 ou 4-1.

Shocked T'es si optimiste que ça ?

Pourtant, y a aussi des commentaires du genre :

Rolling Eyes - Le Nigeria a gagné la Coupe d'Afrique. Y a peut-être une bonne raison à ça, non ?... "

pale gasp !

Satori a écrit:Tu peux leur faire confiance. On va les exploser !
 Wink Bon, sur ce coup, je vais te faire confiance...

...
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 30 Juin - 16:40

en tous cas , je vais regarder le match et je compte sur tous les joueurs , mais surtout sur le petit valbuena  Very Happy 
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 30 Juin - 16:58

Mon pronostic de superlucide fin connaisseur du monde du football: la dérouillée et le retour par le premier avion Rio-Paris; mais l'équipe ne périra pas en mer...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Juin - 17:03

gaston21 a écrit:Mon pronostic de superlucide fin connaisseur du monde du football: la dérouillée et le retour par le premier avion Rio-Paris; mais l'équipe ne périra pas en mer...

oiseau de mauvaise augure ! Very Happy 

vite quelqu'un pour l'exorciser ! :affraid: 
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 18:20

...
 silent Et 1-0 pour le Nigéria ! Ils sont pas si nuls finalement !

Mad Pourtant, je les trouve mous, qu'est-ce que la France attend pour les dominer ?

(Parce qu'en plus de ce but, les nigériens dominent le terrain...)

Ha ? Il est pas compté ? J'ai pas compris pourquoi... M'enfin faut se réveiller quoi !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 18:49

...
0-0 à la mi-temps...

Rolling Eyes Satori ? Elle est où la cascade de buts promise ?

Mais les français se sont un peu réveillés, j'avoue.
 Mad Faut qu'ils se réveillent totalement pour la seconde mi-temps...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 19:55

...

cheers 2-0 pour la France !

J'étais pas loin finalement... Satori non plus, parce qu'on a frôlé le 3-0...

lola83 a écrit:en tous cas , je vais regarder le match et je compte sur tous les joueurs , mais surtout sur le petit valbuena Very Happy

Wink Ha moi mon préféré, c'est en train de devenir Griezmann.

Dès qu'il est entré, on a mis le turbo ! Je vais le surveiller celui-là...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 21:47

...

Smile Bon alors, maintenant y a Allemagne-Algérie qui va commencer...
(2 matchs dans la même journée c'est une première pour moi)

Votre pronostic ?

Rolling Eyes Je dirais victoire de l'Allemagne par 2-0...

Neutral Mais la question que je me pose, c'est surtout pour qui je SOUHAITE la victoire...

Parce que si l'Allemagne gagne, on va l'affronter et prendre enfin notre revanche sur 1982.
Et si l'Algérie gagne, on va l'affronter et Benzema pourra alors montrer qu'il est Français avant tout.  Laughing 

Donc je ne sais pas qui soutenir. Mais à la base j'aime bien les outsiders donc j'aimerais bien voir l'Algérie vaincre l'Allemagne...

Wink Et vous ? Quelle victoire souhaitez-vous pour ce soir ?...

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Juin - 21:59

ben moi , pour la première fois j'ai fait un pari sportif , et j'ai parié pour ...L'Algérie  Very Happy 

donc si l'algérie gagne , je gagne 14 €  Very Happy  , la cote 7€ x2€ ma mise , il n'y a pas de petit profit  Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin - 22:29

Je ne sais pas si cela fait allusion à une défaite récente, mais je trouve cela rigolo

La coupe du monde de foot - Page 3 10492612
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Juin - 22:44

LOL quelle audace !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 22:48

lola83 a écrit:ben moi , pour la première fois j'ai fait un pari sportif , et j'ai parié pour ...L'Algérie  Very Happy 

donc si l'algérie gagne , je gagne 14 €  Very Happy  , la cote 7€ x2€ ma mise , il n'y a pas de petit profit  Laughing 

Wink Ha je pense que tu as bien choisi Lola, parce que même à 0-0 après la première mi-temps, c'est visiblement les algériens qui dominent... Ils peuvent y croire !

Maintenant, je parierai pour une victoire de l'Algérie 1-0.

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Juin - 23:01

c'est vrai que pour l'instant ils jouent très bien , mais avec les aléas du foot on ne sait jamais ...quand les équipes sont d'un haut niveau , c'est jamais gagné , tant que la fin n'est pas sifflée

bon , ça recommence ...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 30 Juin - 23:53

...
 Rolling Eyes Toujours 0-0... Prolongations...

Wink Les algériens fatiguent, mais ils défendent leur bout de gras comme des lions !

N'importe lequel peut gagner... Quel suspens !

Super-match.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 1 Juil - 0:37

...

Rolling Eyes Désolé Lola, t'as perdu ton fric... Mais c'était serré jusqu'à la dernière seconde (2-1 !)

Neutral En fait, les allemands ont joué très "stratégique" (comme les français) :
ils se sont économisés au début et quand les Algériens ont été épuisés, là ils ont vraiment joué de façon très offensive.

Donc ce sera "FRANCE-ALLEMAGNE" Vendredi prochain...

Twisted Evil On vengera les Algériens et Battiston ! On attend ça depuis 1982 !  Laughing 

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 1 Juil - 0:47

Pour les quarts contre l'Allemagne, j'espère qu'on jouera mieux qu'aujourd'hui.
J'ai trouvé que l'équipe de France était en dessous, beaucoup de passes ratées, beaucoup d'occasions manquées.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Juil - 1:12

Gerard a écrit:...
 Rolling Eyes Toujours 0-0... Prolongations...

Wink Les algériens fatiguent, mais ils défendent leur bout de gras comme des lions !

N'importe lequel peut gagner... Quel suspens !

Super-match.

...

oui , super match ! et même à la dernière seconde les algériens auraient pu égaliser avec la dernière tête arrêtée par le gardien allemand

pas grave pour mes 2e  Very Happy 

oui , ce serait bien de venger les algériens et Battiston
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 2 Juil - 3:35

La Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant les Etats-Unis !  Very Happy 

Peut-on rêver d'une finale France-Belgique ?

drunken
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Juil - 9:32

encore pas grave pour deux autres euros , j'avais parié sur les états-unis !  Laughing 

je vais peut être m'arrêter là  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 9:45

eh bien, j'ai regardé !  Il n'y avait rien d'autre qui me tentait à la TV.
Je crois que c'ets le premier match entier que je regarde, de ma vie (quand même regardé en pointillé, sauf à la fin: c'est long, et j'ai fait d'autres choses en parallèle)
C'était amusant, j'ai même été lire les règles du foot pour mieux comprendre ce qu'est un "hors-jeu" et une "faute" et un "penalty"...

Evidemment je garde toujours un recul, et je me demande pourquoi un simple jeu déchaîne un tel délire collectif, mais la joie des gens fait plaisir à voir.   La Belgique n'a pas beaucoup d'identité nationale, surtout qu'elle est en train de se diviser, mais je ne vois pas non plus de raison d'en avoir.  Certains supporters concluaient "faut que la Belgique reste unie"... quoi ???   Shocked simplement parce qu'on a une bonne équipe de foot ?

J'ai conclu que ce délire collectif est dû en partie au fait que les gens manquent d'occasion dans leur vie de se donner à fond dans une activité qui les passionnent, alors ils font un transfert.  Le match leur procure une bouffée d'adrénaline, qu'ils n'ont peut-être pas d'autre occasion d'avoir, dans leur morne traintrain.
La victoire aussi leur procure une joie par transfert, comme s'ils avaient gagné eux-même, sans doute parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres raisons de se réjouir ou de se valoriser personnellement. C'est un symptôme révélateur d'une lacune de la société, et je souhaite qu'elle évolue pour que le jeu soit un pur plaisir et plus une compensation à un manque.

Ce que je déplore sont les réactions excessives, bien sûr, pas celles qui ne sont liées qu'au "jeu", et qui sont très saines. Heureusement, il n'y en a pas eu (à ma connaissance, pas de blessés, pas de casse, pas d'injures...), si ce n'est que le tout est démesurément exagéré (salaires, dépenses, enjeux...), ce qui enlève certainement de la spontanéité au jeu, et ces équipes "nationales" faites de joueurs achetés partout dans le monde est un principe parfaitement ridicule.

N'empêche que c'est un beau spectacle, j'ai aussi ralé pour les multiples buts ratés, mais j'avais autant d'admiration pour ce gardien de but américain qui les a intercepté d'une façon formidable: quasi infranchissable, le bonhomme !
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Juil - 10:19

oui , tu as fait une bonne analyse leela , et bravo pour ton ouverture d'esprit d'être allé apprendre les règles pour mieux comprendre le jeu

petite précision "les joueurs étrangers achetés" , ont été naturalisés sinon ils ne pourraient pas jouer dans une équipe nationale
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 2 Juil - 12:10

Leela a écrit:J'ai conclu que ce délire collectif est dû en partie au fait que les gens manquent d'occasion dans leur vie de se donner à fond dans une activité qui les passionnent, alors ils font un transfert.  Le match leur procure une bouffée d'adrénaline, qu'ils n'ont peut-être pas d'autre occasion d'avoir, dans leur morne traintrain.
La victoire aussi leur procure une joie par transfert, comme s'ils avaient gagné eux-même, sans doute parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres raisons de se réjouir ou de se valoriser personnellement.  C'est un symptôme révélateur d'une lacune de la société, et je souhaite qu'elle évolue pour que le jeu soit un pur plaisir et plus une compensation à un manque.

Neutral Ton analyse est incomplète Leela, car si le foot était seulement une joie par "transfert", pourquoi un Mondial rassemble beaucoup plus de spectateurs qu'un match de foot entre clubs ?

C'est à cause de la dimension "nationaliste". C'est le seul moment où même le plus internationaliste se sent le droit d'être POUR son pays. Le seul moment où on peut gueuler "VIVE LA FRANCE" sans être regardé comme un Lepéniste.

Le thème avait été bien abordé dans le film "ROLLERBALL" (1976) de Norman Jewison : dans le futur, le monde n'est plus dirigé par des nations mais par des consortiums financiers. Le seul moment où les gens peuvent maintenir leur appartenance à une identité nationale, c'est lors les rencontres sportives. Il n'y a plus de guerre, il y a... LE jeu !

La coupe du monde de foot - Page 3 Rollerball-5

Wink On n'y est pas encore, mais on s'en rapproche : il parait que la côte de Hollande remonte dans les sondages... juste à cause de l'effet "Mondial". Car d'un certain point de vu, effectivement, "Hollande est à la tête d'une France qui gagne"... au moins dans un domaine.

Twisted Evil .. et quand on va affronter l'Allemagne, y a bien tout le passif du siècle passé qui va être présent dans l'esprit du public : salauds de boches ! Vous allez payer pour 14-18, pour 39-45 et pour 1982 ! Jean Moulin et Battiston seront vengés !

Laughing Si c'était les anglais, on vengerait Jeanne d'Arc !

...

Dernière édition par Gerard le Mer 2 Juil - 12:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 12:12

merci pour la distribution de "bons points pour bonne conduite", mais tu peux les garder, je n'en n'ai pas besoin.
lola a écrit:petite précision "les joueurs étrangers achetés" , ont été naturalisés sinon ils ne pourraient pas jouer dans une équipe nationale
c'est encore plus ridicule, alors que d'autres personnes attendent leur nationalisation, et la méritent tout autant.  Mais ici c'est du commerce, ça passe au-dessus de l'humain.
C'est d'autant plus injuste qu'ils sont tout de suite considérés comme "belges", par magie, alors que des immigrés nationalisés depuis plusieurs générations sont toujours considérés comme étrangers.  Cela montre l'imbécilité des gens, sorry.

gérard
bien sûr que mon "analyse" est incomplète, ce n'est d'ailleurs pas une analyse, mais juste quelques réflexions sans aucune prétention.
Je ne suis pas nationaliste, je suis même contre le nationalisme, donc je n'embraye pas sur ce que tu dit.

Dernière édition par Leela le Mer 2 Juil - 12:43, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 2 Juil - 12:25

Leela a écrit:Je ne suis pas nationaliste, je suis même contre le nationalisme, donc je n'embraye pas sur ce que tu dit.

Neutral Beh alors, pourquoi tu t'intéresses plus à un Mondial qu'à un match inter-clubs ?

Les clubs, eux, sont vraiment internationaux. Les joueurs y sont pour leur compétence, pas pour leur nationalité...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 12:37

tu n'as pas encore compris que je ne m'intéresse PAS au foot, ni d'ailleurs à aucun sport?  Les pratiquer, oui, les regarder: bof  Sleep 

Alors pour en regarder un, autant que ce soit un match "historique" pour beaucoup de gens que je croise, notamment au boulot, et où de très bons joueurs se déchaînent, non ?  C'est grave, docteur ?  Je dois m'inquiéter ?  Entamer une psychothérapie  ?  PTDR 

Sinon, une équipe que je suis depuis des année est "FC de kampioenen".  C'est une série TV flamande rigolote sur un club local, ça je regarde au moins une fois par semaine !  Ça me permet de maintenir mon niveau de néérlandais, que je n'ai plus l'occasion de pratiquer.
Voici un épisode ou vous comprendrez le début même sans sous-titres.    Cette série tient depuis plus de 10 ans.

Dernière édition par Leela le Mer 2 Juil - 14:11, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 2 Juil - 12:48

Leela a écrit:Alors pour en regarder un, autant que ce soit un match "historique" pour beaucoup de gens que je croise, notamment au boulot, et où de très bons joueurs se déchaînent, non ?  
 Neutral Sur le plan sportif, je suis persuadé qu'il y a des matchs inter-clubs "techniquement" beaucoup plus intéressants que ceux du Mondial...

Moi je ne suis pas nationaliste non plus, mais j'ai l'honnêteté de reconnaitre que c'est bien la dimension "française" de notre équipe qui m'intéresse. Sinon, auprès de qui veux-tu t'identifier ? (puisque tu parles d'identification et de transfert de l'émotion du joueur qui gagne) Le joueur international ne représente que lui-même. Benzema, lui, il me représente MOI en tant que français. Alors si en plus, il gagne...

Very Happy - J'suis fier d'être français, parce que je suis français et surtout parce que j'aime bien être fier.
(Coluche)

Laughing C'est humain, tu ne peux pas nier cela Leela !
Vaut mieux assouvir ce besoin avec un ballon qu'avec des fusils, non ?

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 12:55

oui, beaucoup de comportements aberrants sont considérés comme "humains", alors qu'ils ne sont que des faiblesses ou des déviances.

Curieux d'ailleurs que ce mot soit mis à toutes les sauces: un coup, il désigne la plus haute valeur des hommes, un autre, ses défauts les plus puérils... ou les plus inhumains...

Je considère le nationalisme comme nuisible, y compris le besoin d'être "fier" par personne ou nation interposées (=transert).  Par contre, acquérir de la confiance en soi suite à ses PROPRES actions, être fier d'une victoire qu'on a gagnée par soi-même, ça je trouve très bien, et c'est cela qui manque sans doute à ceux qui ont besoin de s'identifier à une vedette.  Ca explique le fanatisme, et le nationalisme est une des causes qui peut engendrer les pires injustices.

Un exemple de cet absurdité est donné plus haut: curieux comme de récents immigrés achetés avec de l'argent deviennent instantanément "français dont ou peut être fiers et qui nous renforcent dans notre sentiment nationaliste", alors qu'en même temps le FN gagne des places, lui qui fustige tous les immigrés... Ce sont sans doute les mêmes qui ont voté pour eux, et qui crient "vive la Frrrrance" quand un "importé" habillé bleu-blanc-rouge marque un goal ?

Dernière édition par Leela le Mer 2 Juil - 13:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 13:04

Sur le sentiment nationaliste dans le foot, que j'appellerais plutôt du chauvinisme, dans la construction du moi il y a une dimension personnelle (l'histoire personnelle), et il y a une dimension collective (l'appartenance à un peuple). L'ego collectif est une réalité, de même que les égrégores. D'ailleurs on voit bien que les internationalistes, quand ils aiment le foot, ont envie de voir leur pays gagner : ce n'est pas une question idéologique ; c'est une question psychologique, inconsciente. Quand on aime le foot, il faut être complètement détaché du moi pour être étranger à la volonté que son pays gagne.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 13:10

ben alors je dois être très, très détachée de mon moi  PTDR Content 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 13:14

Ah, tu aimes le foot ? drunken 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 13:17

ah non ! Flûûûûte ! Je pensais que j'étais arrivée au détachement suprême ! La coupe du monde de foot - Page 3 Triste-mouchoir-924 Quelle déception ! La coupe du monde de foot - Page 3 Triste-soupir-45

Tout le travail reste encore à faire, alors... La coupe du monde de foot - Page 3 0031
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Juil - 13:18

leela a écrit:merci pour la distribution de "bons points pour bonne conduite", mais tu peux les garder, je n'en n'ai pas besoin.

encore et toujours la susceptibilité !

déjà , je croyais que le "tu " n'était pas recommandé

ensuite, le forum est un lieu de partage  en principe, donc si je partage ton analyse, je n'ai pas le droit de le dire ?

je ne t'ai donné aucun point , je n'ai pas dit :"ton analyse vaut 18/20 ou autre note "

j'ai dit "très bonne analyse " qui dans ma façon de m'exprimer veut dire : je partage cette analyse

ne supporterais-tu que des critiques négatives ? ce n'est pas normal , ça se soigne
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 13:33

ce n'est pas à cela que je faisais allusion Lola, mais à une autre phrase où tu me félicites pour mon "ouverture d'esprit", pour presque rien.  
Je sais que cela part d'une bonne intention de ta part et je l'apprécie, mais je crains le pot qui suit souvent la fleur, parce que c'est souvent ce qui arrive (la preuve...  Siffle  ).
Je préfère les interventions qui ne font pas d'appréciations personnelles du tout: ni flatteries, ni critiques.

Le conseil de se "faire soigner" devrait aussi être évité, à mon avis.

On réagit sur des propos, pas sur des personnes, cela fait partie de la nétiquette.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Juil - 15:02

j'ai bien réagi sur des propos en parlant d'analyse du phénomène

quand à l'ouverture d'esprit , désolé alors , j'aurai dû m'abstenir , en effet

mais là  mon seul tort a été encore une fois d'employer le "tu " au lieu du mode général , pourtant  ce n'était pas un tu qui tue
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 2 Juil - 16:22

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi il suffit qu'un ballon change de pied pour que des peuples entiers tombent dans une hystérie semblable à celle de Fatima quand le soleil s'est mis à tourner sur lui-même! Là au moins il y avait un miracle! Dans un stade, ce n'est en définitive qu'une histoire de gros sous et de corruption poussée à ses limites! J'ai du pèze, beaucoup de pèze et je peux me payer les joueurs les meilleurs, point! Et regardez simplement l'importance du soleil dans l'équipe de France! Pratiquement que des "bronzés"! Et notre Benzema qui refuse de chanter la Marseillaise!  
A côté de cette débauche de cris de meute, des favelas où s'entasse la misère! L'épagneul a plus de sagesse que l'homme...La preuve, il est en train de rêver en remuant le bout de ses pattes pendant que je peine à écrire...
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 3 Juil - 0:02

îl ne sert à rien de t'expliquer gaston , car tu as un a priori contre le football et pour toi il n'est pas question de revoir ta position quoique l'on puisse te dire

on commence à bien te connaitre gaston  Wink 
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 3 Juil - 0:33

gaston21 a écrit:Je voudrais qu'on m'explique pourquoi il suffit qu'un ballon change de pied pour que des peuples entiers tombent dans une hystérie semblable à celle de Fatima quand le soleil s'est mis à tourner sur lui-même! Là au moins il y avait un miracle!

Fondamentalement il s'agit de deux bandes d'hominidés se battant autour de quelque chose qui remue, sorte d'animal symbolique qu'ils poursuivent et doivent emmener a un point précis. Comme avec un veau ou un lapin c'est un peu compliqué, on a pris un substitut, le ballon ! ^^

Enfin, si j'étais un extraterrestre, c'est un peu ce que je penserai ! Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 3 Juil - 0:45

moi , je vois ce jeu plutôt comme une guerre pacifique

l'armée qui marque un but , blesse l'armée adverse , chaque but est une blessure symbolique

et "l'armée" qui à la fin de l'affrontement a infligé le plus de blessures à l'autre "armée " a gagné  son combat avec les avantages que cela entraine ,

les avantages étant  ici dans ce jeu (guerre ) pacifique la fierté et le plaisir de l'adrénaline pour les amateurs et en plus les primes pour les professionnels
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 3 Juil - 6:09

Je vois ça comme Komyo et les gouvernements sont tranquilles : le fric ne change pas de mains et le peuple est calme : les jeux remplacent le pain . Rien de neuf .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 7:18

c'est tout à la fois, y compris un jeu collectif pour les spectateurs (ce qui n'a rien de mal), une occasion de voyager, de se sentir uni ...

Ce qui est déplorable, ce sont les excès des supporters fanatiques, et le côté commercial: les triches, les sommes colossales englouties, l'alcoolisme associé, la couverture médiatique exagérée, tout cela c'est à cause de la publicité.

Par exemple en Belgique, la marque Jupiler est arrivée par la pub à se présenter comme indissociable du spectacle, ce qui cause justement beaucoup de ces excès de comportement. L'interdiction d'alcool dans les stades a été levée sous la pression des brasseurs.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 3 Juil - 10:53

Satori a écrit:Quand on aime le foot, il faut être complètement détaché du moi pour être étranger à la volonté que son pays gagne.
Leela a écrit:ben alors je dois être très, très détachée de mon moi  PTDR Content

Rolling Eyes Vraiment ? ... Je constate pourtant que tu n'as toujours pas répondu à la question :
 confused Pourquoi c'est le Mondial et non pas une Coupe inter-clubs qui te fait découvrir "la beauté du foot" ?...

Laughing Moi je trouve que le chauvinisme est encore pire quand il n'est pas assumé...

La coupe du monde de foot - Page 3 Smiley_0136 - Oui, j'ai la gueule peinte en bleu blanc rouge, mais je ne suis pas chauvin ! La preuve : j'ai des cheveux.

PTDR
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 3 Juil - 11:05

gaston21 a écrit:Dans un stade, ce n'est en définitive qu'une histoire de gros sous et de corruption poussée à ses limites! J'ai du pèze, beaucoup de pèze et je peux me payer les joueurs les meilleurs, point! ...

Neutral Beh justement ! Le Foot dans sa logique "nationale", c'est le moyen de montrer qu'on est une nation qui peut relever tous les défis. A quoi ça sert d'avoir la bombe atomique si on n'est même pas capable de gagner une partie de ballon ?

Donc effectivement, on met tout ce qu'on a y compris beaucoup de fric. Mais malgré ça, tu remarqueras que les USA n'y arrivent pas ! Et des petits pays (Brésil, Algérie, Belgique) montrent qu'ils peuvent égaler voir dépasser les plus grosses puissances économiques !

Wink Preuve que le fric ne fait pas tout, non ?...

Dès lors, le Foot devient un moyen de REVANCHE sur des tas de frustrations subies par le peuple. Voilà pourquoi il suffit qu'un ballon change de pied pour que des peuples entiers tombent en extase comme devant Fatima. Car c'est l'application du principe religieux : les premiers seront les derniers... C'est la JUSTICE DIVINE !

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 11:14

gaston21 a écrit:Je voudrais qu'on m'explique pourquoi il suffit qu'un ballon change de pied pour que des peuples entiers tombent dans une hystérie semblable à celle de Fatima quand le soleil s'est mis à tourner sur lui-même!
Du pain et des jeux, c'est vieux comme le monde.

Sinon, tu sais que beaucoup d'ufologues pensent que Fatima est un bidouillage effectué par des extraterrestres ? Wink 
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 3 Juil - 11:21

...
 Rolling Eyes Je suis d'ailleurs sidéré que les grands médias soient incapables de faire cette analyse. Sur BFM, juste après s'être interrogé sur le mystère que représente la folie Foot de ce mondial ("même les femmes s'intéressent au foot !"), ils nous passent une interview de Schumacher de cette semaine qui nous dit :

silent - Je suis vraiment désolé d'avoir fait du mal à Battiston. C'était y a 32 ans, on pourrait passer l'éponge, non ?

Neutral Là on se dit : "Ouai, il a pas tort, on est vraiment mesquins..."

Puis, le journaliste demande à Schumacher son pronostic pour Vendredi et Schumacher répond :

Laughing - La France va perdre évidemment ! La France a toujours été INFERIEURE à l'Allemagne ! Vous nous avez jamais vaincus, même dans votre stade de France.. waahaha !

Suspect Et là on se dit : "Sale boche ! Tu vas voir ! On va te l'enfoncer dans le cul ta SUPERIORITE !

Rolling Eyes Et après ça, les journalistes ne voient toujours pas pourquoi il y a tant de français qui s'intéressent au Mondial...
 Mad C'est notre fierté putain ! C'est une guerre de civilisation !

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 11:31

Gerard a écrit:Puis, le journaliste demande à Schumacher son pronostic pour Vendredi et Schumacher répond :

Laughing - La France va perdre évidemment ! La France a toujours été INFERIEURE à l'Allemagne ! Vous nous avez jamais vaincus, même dans votre stade de France.. waahaha !
C'est pas vrai, on les a battu chez eux en amical sous Laurent Blanc. La France menait 2-0, il y avait eu 2-1 à la fin, mais c'était passé tout près du 3-0. Il y en a qui font les cakes, mais en Allemagne ils ne sont pas si confiants que ça. La France fait peur.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 3 Juil - 11:36

Satori a écrit:Du pain et des jeux, c'est vieux comme le monde.

Neutral Oui mais pour ça, on a déjà les émissions-jeux, les films d'action...

Le FOOT est un évènement plus spécifique, parce qu'il va plus loin que l'identification individuelle ou la beauté technique, il manie l'énergie nationaliste. C'est une énergie très puissante, c'est celle avec laquelle on fait les guerres.

Evidemment, c'est déjà ce que fait une manifestation comme les jeux olympiques. Mais les résultats sont trop dispersés, y a pas de vainqueur unique. Pour ce Mondial, il ne peut y avoir qu'une seule équipe qui gagne la coupe. Une seule nation au-dessus de toutes les autres.

Wink Donc c'est pas "du pain et des jeux", c'est plutôt une guerre de domination.

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 11:45

Ah ben c'est clair que s'il y a bien un moment où l'ego national se montre, c'est bien pendant la coupe du monde de foot. C'est pour ça que les internationalistes me font marrer...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar - 15:05