LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Voyance et prédictions

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Voyance et prédictions

Message par komyo le Ven 20 Juin - 8:55

Cela doit etre dans l'air du temps...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Re: Voyance et prédictions

Message par loli83 le Mar 1 Juil - 23:34

j'ai trouvé qu'elle parlait avec sagesse ...

mais accessoirement , quel passage au lifting ! je l'aurais préféré nature avec quelques rides
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mer 2 Juil - 7:35

le futur est déjà là, mais toujours modifiable, assurent certains physiciens . Les prédictions se réalisent ou non: elles sont juste une vision de possibles parmi les possibles, parfois, elles s'actualisent .
Accessoirement , c'est vrai que les lèvres trafiquées , c'est moche .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 2 Juil - 15:07

Foutaises!  Je sors ! 

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 2 Juil - 15:34

voir
, le Repteux n'est pas le seul à hasarder des ... "foutaises"  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 2 Juil - 16:49

Le Repteux a écrit:Foutaises!  Je sors ! 
Repteux, avec des lèvres comme ça, tu restes collé au sujet comme du papier peint! Terminé alors le changement dont tu es le chantre! Un grand sourire!
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 2 Juil - 17:15

ça rappelle les pots de chambre des ancêtres ...

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 18:40

c'est sympa de sa part de nous prévenir, mais ça fait plusieurs dizaines d'années que les personnes observatrices savent tout cela, et se sont préparés...

Mais bon, si elle peut en convaincre quelques unes de plus, tant mieux.

Je suis très sceptique par rapport à ce type de voyance, surtout quand on voit ses tarifs... D'ailleurs elle "rappelle" subtilement dans cette vidéo les services qu'elle a rendu à ceux qui viennent la consulter, ce n'est donc pour moi rien qu'une pub pour sa boule de cristal.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 2 Juil - 18:50

elaine 23 a écrit:voir
, le Repteux n'est pas le seul à hasarder des ... "foutaises"  Very Happy 
J'ai écouté sa conférence sur la conscience. Il résume bien l'état des recherches scientifiques, mais ça se gâte quand il annonce qu'il croit que la conscience est extérieure au cerveau, et ça s’aggrave quand il ajoute des dimensions supplémentaires hors du temps pour l'expliquer, surtout quand il en arrive à dire que le futur peut influencer le passé. Une petite dose de reptation ne ferait pas de tort à sa fouthèse, mais si je n'arrive pas à te convaincre, sauf par une chance inouïe, je ne vois pas comment j'arriverais à le convaincre!  

Dernière édition par Le Repteux le Mer 2 Juil - 19:18, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 18:55

tu me donnes envie d'écouter: en effet, je trouve infiniment plus logique que le siège de la conscience soit en dehors du cerveau, qui ne sert que d'interface
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 2 Juil - 19:14

Si la conscience est le fait de la résistance au changement des choses comme je le crois, puisque cette résistance se trouve partout où la matière est palpable, alors oui elle existe en dehors du cerveau, mais à chaque entité propre sa propre conscience. Par exemple, puisqu'un atome résiste à son accélération, on peut dire qu'il a conscience d'être accéléré, mais quand il est ensuite en mouvement constant dans une direction et à une vitesse particulière suite à une accélération, on ne peut plus dire qu'il a conscience de cette accélération, par contre, on peut dire qu'il s'en rappelle puisque sa direction et sa vitesse ne changent pas tant qu'il ne subit pas d'autre accélération. Que ressent-il quand il subit une accélération? Un changement entre la fréquence de ses petits pas et celle de la lumière incidente en provenance d'un autre atome.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 20:18

le problème, le Repteux, c'est que je bute déjà sur le tout début de ta thèse, il y a quelque chose dans les données de base qui sont à mon avis mal posées, et physiquement incorrectes, alors la suite, je n'ai pas envie de l'écouter.
Ne me demande plus quoi, je te l'avais expliqué à l'époque.
Donc je ne sais pas te répondre sur ce que tu racontes là, et d'ailleurs je n'y comprends rien.

Sorry, hein ! J'ai de la sympathie pour les chercheurs "hors rails", mais j'accroche, ou non... Wink
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 2 Juil - 20:32

Ma thèse n'est pas assez ésotérique, elle ne contient pas assez de mystère, c'est pour ça qu'elle ne t'accroche pas. Malheureusement, pour l'instant, elle n'accroche pas les scientifiques non plus, probablement parce qu'elle est trop éloignée de la pensée commune. C'est pas grave, en attendant que d'autres s'y accrochent, ça me fait un très intéressant hobby pour mes vieux jours!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 20:42

Le Repteux a écrit:[justify]Ma thèse n'est pas assez ésotérique, elle ne contient pas assez de mystère, c'est pour ça qu'elle ne t'accroche pas.
relis bien: c'est au point de vue scientifique que j'ai des critiques à faire, pas au point de vue ésotérique.  Faut pas mélanger les deux.  
elle n'accroche pas les scientifiques non plus, probablement parce qu'elle est trop éloignée de la pensée commune.
à ta place, je chercherais d'autres explications à ce manque d'intérêt, ça te permettrait de réajuster le tir pour qu'elle devienne intéressante... Wink

Par contre, on commence à être vachement hors sujet, là...  Cool
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 2 Juil - 23:37

Leela a écrit:relis bien: c'est au point de vue scientifique que j'ai des critiques à faire, pas au point de vue ésotérique. Faut pas mélanger les deux.
Tu t'y connais en physique ou si tu te bases sur ce que d'autres ont dit?

à ta place, je chercherais d'autres explications à ce manque d'intérêt, ça te permettrait de réajuster le tir pour qu'elle devienne intéressante... Wink
Si tous les chercheurs faisaient ça, j'ai bien peur qu'ils ne découvriraient plus rien.

Par contre, on commence à être vachement hors sujet, là...  Cool
Pour rester dans le sujet, je te fais une prédiction: je prédis que tu ne seras pas d'accord avec ce que je viens de dire.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 0:04

Oui, j'ai de bonnes bases de physique et de math, mais je suis dans le domaine de l'application concrète, pas dans les grands développements théoriques.  

Et en plus, je lis les avis des autres qui s'y connaissent plus que moi, parce que je n'ai pas abordé la physique quantique. Wink

(j'ai effacé les infos trop personnelles, comme annoncé)

Dernière édition par Leela le Jeu 3 Juil - 0:13, édité 1 fois
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 0:09

Pourquoi les effacer, elles sont intéressantes je trouve. Donc tu comprends l'effet doppler si je comprends bien, mais tu ne crois pas qu'il y en a entre les atomes d'une même molécule, c'est ça? (c'est une prédiction)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 0:12

Celui là, je le connais très bien, ce n'est vraiment pas compliqué. Il est fort utilisé dans le domaine où je travaille. 
C'est de l'effet Doppler qu'on avait parlé, mais tu avais ignoré mes arguments, sorry, mais je n'ai pas envie de recommencer.  Ca prend du temps, et maintenant je vais dormir.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 0:17

Je n'ignore jamais les arguments, et il me faudra recommencer si je comprends bien, mais vu que tu es fatiguée,  Haut Parleur "bonne nuit"!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 3 Juil - 6:14

Moi, ce que je ne vois pas sur quoi débouche ta thèse ? La conscience émerge de la résistance au changement : c'est ça ? C'est un fait constant. Et après ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 7:13

Le Repteux a écrit:Je n'ignore jamais les arguments, et il me faudra recommencer si je comprends bien, mais vu que tu es fatiguée,  Haut Parleur "bonne nuit"!
merci, j'ai très bien dormi, j'espère que toi aussi.
Non, pour moi tu ne dois pas recommencer. Je ne ferait que répéter ce que j'ai déjà dit, et cela, même si j'ai le temps, ne m'amuse pas.

Belle journée à tous !  sunny 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 3 Juil - 7:41

Réveillée vers quatre heures, pas contente de moi ni des autres, ce qui est rare . Contre quel changement je me bats ? C'est logique que l'imagination engendre le changement . La routine, c'est l'enlisement . Nous sommes des êtres de milieu, par construction: entre le quantique et le cosmique , l'humain...en marche
Pour raccrocher le sujet, la voyance, je crois, c'est l'effet Dopler cher au Repteux: certains "entendent" l'echo des choses qui s'approchent et font des prédictions floues, car, avant d'arriver, un incident peut les dévier de la trajectoire annoncée . Je vais étudier le temps, c'est un vrai mystère .
Les supports de voyance permettent au conscient d'interroger l'inconscient . Mais à mon avis, ils ne sont utiles que comme aide à la clairvoyance sur soi, comme conseil d'orientation, pas comme prédiction passive d'un avenir inéluctable .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 3 Juil - 8:58

elaine a écrit:Les supports de voyance permettent au conscient d'interroger l'inconscient . Mais à mon avis, ils ne sont utiles que comme aide à la clairvoyance sur soi, comme conseil d'orientation, pas comme prédiction passive d'un avenir inéluctable .

oui , aussi , mais pas seulement

personnellement je ne fais pas de pub pour la voyance et je n'ai jamais été en demande

mais puisque Komyo nous a gentiment fourni cette vidéo , je note toutefois les bons conseils qu'elle contient , ils  ne sont pas nouveaux mais toujours bons à rappeler :

_ se préparer à de graves problèmes sociaux
_se préparer mentalement et matériellement

_donc prévoir un lieu de repli si la situation sur place devient intenable
_ ne pas attendre le dernier moment

_ apprendre les méthodes de survie dans lla nature
_préparer un potager , garder les arbres fruitiers  

_se regrouper en famille ou entre amis

_etc , ...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 16:57

Leela a écrit:Non, pour moi tu ne dois pas recommencer. Je ne ferait que répéter ce que j'ai déjà dit, et cela, même si j'ai le temps, ne m'amuse pas.
Je lis entre les lignes: la physique ne m'intéresse pas, ou plus! Ç'est ça?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 17:01

Lola, laisse une note quand tu effaces les messages! À chaque fois, je me demande si je ne suis pas devenu fou avant de m'apercevoir que c'est toi qui l'a effacé!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 17:12

elaine 23 a écrit:Moi, ce que je ne vois pas, c'est sur quoi débouche ta thèse? La conscience émerge de la résistance au changement : c'est ça ? C'est un fait constant. Et après ?
Après, la résistance au changement vient du synchronisme inhérent à toute interaction. Dès que le synchronisme commence à être brisé, la résistance apparaît. Entre les atomes, ce qui est en jeu, c'est le synchronisme entre leurs petits pas et les impulsions lumineuses qu'ils émettent quand ils les exécutent, entre les neurones, c'est le synchronisme entre les impulsions nerveuses perçues et celles qu'ils émettent qui est en jeu. Ce dont nous aurions conscience, c'est de la résistance au changement de fréquence de chacun de nos neurones corticaux, que ce changement vienne de l'extérieur ou de l'intérieur du cerveau, et il ne peut se produire de changement intérieur que par hasard à la manière des mutations génétiques à cause de la résistance au changement des neurones.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 3 Juil - 17:22

Bien vu: il faut être surpris et ne pas sombrer dans la routine ...secouer ses neurones dans leur traintrain pépère ..

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Juil - 17:46

Prendre des risques, risquer de se tromper, est la seule manière pour un individu de devancer les changements éventuels du milieu. Mais, pour un milieu tel qu'une société, il y a un énorme avantage à ce que certains de ses individus le fassent, car elle n'a qu'à sélectionner ceux qui réussissent.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 25 Aoû - 19:33

Voilà un sujet que je voudrais relancer car il pose une énigme réelle extrêmement troublante pour un esprit qui se veut rationnel. La voyance existe, la médiumnité existe, et les deux sont complètement irrationnels. Alors, les esprits forts! Pour ma part, ce sont des phénomènes réels, prouvés et qui me troublent profondément; et je n'ai aucune réponse. Y aurait-il quand même un monde des esprits, par exemple? Difficile de prouver le contraire et de chasser tout ça d'un coup de main...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 25 Aoû - 19:41

L'épagneul sort du garde robe on dirait! :0)

C'est sûr que, si tu crois qu'on peut lire l'avenir, il faut bien qu'il y ait une intelligence supérieure quelque part!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 25 Aoû - 21:18

oui cela veut dire que l'avenir est écrit..

qu'il y a un scribe quelque part qui s'amuse à écrire ton avenir à l’avance....
"scribe numério 2 157  847 vous allez écrire ce matin l'avenir de monsieur gaston pour les 10 prochaines années et comme il a été sage et gentil ces derniers temps vous allez lui écrire un avenir radieux... "
une sorte d'usine d'avenir rempli d'ouvrier

On imagine des millions de scribes, esclavagisés , fouettés contraints et forcés d'écrire l'avenir de chacun de nous....

Ou alors on voyage dans le temps.... retour vers le futur numéro 447.... zouuu la petite machine fait un bon dans le termps regarde ce que tu as fait et revient te le raconter.... une sorte de drone intemporel...

Au fait quel interet de connaitre son avenir vu que de toutes les manières on le connaitra....

A noter qu'aucun voyant n'a été capable de donner les numéros du loto.

Dommage...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 25 Aoû - 21:52

Je vois un épagneul blanc aux oreilles brunes en train de grogner après avoir lu ton message Troubaa! Il est environ 7 h du matin, et c'est le 26 août. Gaston a l'air radieux justement! :0)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Aoû - 17:03

gaston21 a écrit:Voilà un sujet que je voudrais relancer car il pose une énigme réelle extrêmement troublante pour un esprit qui se veut rationnel. La voyance existe, la médiumnité existe, et les deux sont complètement irrationnels. Alors, les esprits forts! Pour ma part, ce sont des phénomènes réels, prouvés et qui me troublent profondément; et je n'ai aucune réponse. Y aurait-il quand même un monde des esprits, par exemple? Difficile de prouver le contraire et de chasser tout ça d'un coup de main...
Avec plaisir, il me passionne .
Afin d'etre précis, et concrêt il faudrait pouvoir comparer son véritable et premier message mot à mot avec ce qui c'est vraiment passé , voir si (comme d'habitude) il n'y a pas une interprétation à posteriori .
Ensuite il est important de connaitre  toutes les prophéties de cette personne , toujours mot à mot, au moment où elle a cru, et fait croire avoir prévu l'avenir . Pourquoi ? Parce que ; comme  d'habitude l'interprétation agit beaucoup dans ce domaine , et ensuite  dans un nombre important de "prévision ", il est assez logique que quelques unes par le simple fait des probabilités se réalisent .
Pour information les voyants utilisent des langages abscons, et larges afin de pouvoir ensuite ratisser très largement . Voir à ce sujet les travaux des chercheurs comme Carpenter, Rabeyron, et Mossbridge  qui pensent que là aussi il s’agit d'une des fonctionnalités du cerveau qui reste à découvrir .
Effectivement sur un autre registre cette voyante a des lèvres  refaites  qui  devrait correspondre à un autre metiers!!!!Connerie Connerie

troubaa a écrit:
A noter qu'aucun voyant n'a été capable de donner les numéros du loto.
.
merci c'est un argument que j'utilise souvent , loto, tiercé, etc etc

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 26 Aoû - 18:47

J'ai déjà relaté sur un autre forum mon expérience de voyance. Je jure que tout est vrai et que je n'ai rien ajouté. C'est l'énigme de mon existence et je n'ai jamais trouvé aucune explication. Peut-être liée à la conception relativiste du temps évoquée par Einstein.
Il est facile de rejeter d'un revers de main les énigmes qui heurtent notre rationalité affichée; seulement, les faits sont là. Alors, expliquez-moi!
Pour satisfaire la curiosité morbide du Repteux, elle s'appelait Huguette C...; c'était une grande"cheminée" avec beaucoup de tirage!

Voyance Toulon, Mars 1983
Fin Mars 1983 , j’ai pas mal de soucis familiaux et professionnels . Une amie me conseille de consulter une voyante qui a une excellente réputation, Mme Magda de Kostoff, avenue Franklin Roosevelt  à Toulon. Je ne crois absolument pas à la voyance, mais j’accepte pour lui faire plaisir, résolu à me montrer très vague dans mes réponses.  Cette dame me reçoit et me pose des questions très vagues auxquelles je réponds de la même façon. Sans trop comprendre, elle me dit qu’elle me voit dans les transports, puis à la SNCF. Elle a très bien pu le savoir par ailleurs, donc pas de surprise.  Elle regarde ses cartes de tarot ; elle les retourne, puis tout d’un coup me dit que je vais quitter Toulon très prochainement pour une ville du Nord ! Elle continue de regarder ses cartes, puis me dit : « Mais je vois un évènement très grave qui se produit très peu de temps après votre départ, un déraillement. Il n’y aura pas de morts. Vous serez concerné mais vous ne serez pas responsable . On en parlera à la télévision . Elle voit des wagons renversés, des voitures dans un champ…Elle me décrit la scène comme si elle y assistait . Une dizaine de jours après, on m’offre un poste à Paris ! J’accepte et je pars aussitôt .  A noter que cette mutation n’était pas encore prévue à Paris quand cette dame me l’a annoncée . Très peu de jours après ma prise de poste à Paris, un déraillement très important se produit à Solliès-Pont . Un chantier de renouvellement de voie ferrée se déroulait entre Carnoules et Bandol. A cette occasion, et en raison d’un changement du profil de la route qui passe à Solliès-Pont en direction de Hyères, la circulation des transports routiers exceptionnels avait été interdite et des panneaux routiers indiquaient l’itinéraire de déviation . Une nuit, un camion avec remorque surbaissée chargée d’un voilier franchit le passage à niveau en travaux. Ce passage à niveau a été récemment équipé de barrières automatiques . La remorque surbaissée touche le sol et s’immobilise  au milieu des deux voies. Le conducteur est impuissant et ne peut manœuvrer. Il court à la guérite où se trouve le téléphone mais n’arrive pas à temps pour donner l’alerte . Un train de messagerie arrive à pleine vitesse, heurte le remorque qu’il désagrège ; la locomotive déraille en engageant légèrement le gabarit de l’autre voie. Le conducteur est légèrement blessé. Un autre train de messagerie transportant des voitures neuves arrive dans l’autre sens, heurte l’avant droit de la locomotive du premier train, déraille, de même que plusieurs wagons qui la suivent.  De nombreuses voitures neuves sont projetées dans la prairie avoisinante . La locomotive termine son parcours au beau milieu de la route nationale, à 15-20 mètres de la voie ferrée et à quelques mètres des maisons qui la bordent. D’énormes dégâts…On en parle à la télé…Je suis prévenu et descend aussitôt de Paris . J’arrive à Toulon en fin de soirée, très inquiet. L’enquête est déjà en route . Je demande qui a autorisé le passage des convois exceptionnels sur le passage à niveau . On me répond que c’est l’un de mes adjoints, un certain M.T. Il a téléphoné en ce sens à l’ingénieur des Ponts-et- Chaussées ; mais j’apprends en même temps que celui-ci, méfiant, n’en a pas tenu compte et qu’il a laissé les panneaux de déviation en place. La faute incombe donc au conducteur du convoi routier ; il était habitué à transporter des voiliers de la Rochelle à Hyères et n’a pas vu les panneaux. Il le reconnait.
Mme Kostoff me dit aussi que mon épouse ne guérira pas de sa profonde dépression et que je serai deux fois veuf. Ma première épouse est décédée en 1991…
Ce qu’elle m’a révélé par ailleurs s’est révélé exact à 70-75 %. . Je l’ai revue trois ou quatre fois ; elle m’a dit que si l’évènement se produisait dans un délai d’un mois, elle le voyait clairement, elle avait des flashs . Après, c’était plus vague dans son esprit, moins certain. Curieux, à ma dernière entrevue, dans le courant de 1984-1985 j’ai eu l’impression que le courant ne passait plus entre nous . Et dans ses yeux, j’ai eu l’impression qu’elle ressentait la même chose que moi .

http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?t=16673
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 26 Aoû - 19:51

Moi, j'ai prévu que tu répondrais à 7h, et tu as répondu à 6h47. Vu que ta voyante ne fonctionne plus, je te prête ma boule de cristal si tu as toujours besoin de ce genre de chose pour te réconforter dans ce que tu crois. :0)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Ven 26 Aoû - 20:32

gaston , de mon côté je crois au monde des esprits , des bons comme des mauvais ,

mais je suis très méfiante concernant la voyance , non pas que je n'y crois pas , ( moi même "je sens " beaucoup de choses à l'avance ) mais je crains que ce soit les mauvais esprits qui dirigent ce domaine donc je m'abstiens de toute consultation

par contre je tiens compte des prophéties bibliques
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 9:05

[quote]
Penses tu sincérement Gaston que prévoir que la SNCF aura un accident de chemin de fer est une voyance , ou une probabilité certaine ?
As tu dis a cette dame une fois qu'elle a découvert que tu etais un cheminot ta fonction  et tes responsabilités .
Je rejoins troubaa :  à quoi cela sert 'il  de connaitre son avenir ? Le fait de savoir cela t'a t'il réconforté , apaisé , aidés , quel soulagement  cette consultation t'a telle apportée d'autant plus que tu le dis toi même "j’ai pas mal de soucis familiaux et professionnels "
Amicalement , ne vois pas  une critique  de ma part, je cherche juste à comprendre .l'Accident a t'il été très détaillés,ou a telle juste dit que la SNCF aurait un accident ?
Ce qui est une voyance assez classique  pour la SNCF, au même titre que je prédis qu'il va y avoir un accident d'avion .

loli83 a écrit:gaston , de mon côté je crois au monde des esprits , des bons comme des mauvais ,
C'est bien si cela peut te réconforter, pas moi: puis je ?

par contre je tiens compte des prophéties bibliques
Peux tu développer, et donner un exemple , merci .
J'aime bien me mot de Charpak "Un monde fécondé par la Science et vérolé par les superstitions"
Désolé d’être rationaliste.

Amicalement
komyo

Message par komyo le Sam 27 Aoû - 9:58

dan 26 a écrit:
J'aime bien me mot de Charpak "Un monde fécondé par la Science et vérolé par les superstitions"
Désolé d’être rationaliste.

Amicalement

tu n'es pas rationaliste, tu ne crois que ce qui est prouvé, faisant l'impasse sur tout ce que l'on ne sait pas encore.
Ainsi a l 'époque ou la terre était percue comme plate, tu n'aurais jamais acceptée qu'elle puisse t etre ronde.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Aoû - 10:05

de toutes façons Komyo , je pense que tu as noté que Dan ne croit qu'à ses propres idées , et qu'il est donc très loin d'être rationaliste
komyo

Message par komyo le Sam 27 Aoû - 10:13

effectivement, si on ne peut lui imposer quelque chose de non démontrable à quelqu'un, selon le principe énoncer par tertulien.
Le fait que des éléments non prouvés puissent exister est une option a toujours garder par devers soi, surtout quand il y a pas
mal de preuves testimonials. sinon plutot que de faire du socrate, on fait du la palice ! Wink

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 10:26

komyo a écrit:

tu n'es pas rationaliste, tu ne crois que ce qui est prouvé, faisant l'impasse sur tout ce que l'on ne sait pas encore.
Ainsi a l 'époque ou la terre était percue comme plate, tu n'aurais jamais acceptée qu'elle puisse t etre ronde.

Si ce n'est que je dis souvent "attendons avant de croire et d'imaginer  exemple :  Brexit , réponses aux questions existentielles , certains phénomènes dits paranormaux  ; 70 % des capacités du cerveau qu'il reste à découvrir , etc etc

loli83 a écrit:de toutes façons Komyo , je pense que tu as noté que Dan ne croit qu'à ses propres idées , et qu'il est donc très loin d'être rationaliste  
Le rationalisme est la doctrine qui pose la raison discursive comme seule source possible de toute connaissance réelle. Autrement dit, le réel ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par la raison déterminante, suffisante et nécessaire. Ainsi, le rationalisme s'entend de toute doctrine qui attribue à la seule raison humaine la capacité de connaître et d'établir la vérité1.

Dans son acception classique, il s'agit de postuler que le raisonnement consiste à déterminer que certains effets résultent de certaines causes, uniquement à partir de principes logiques ; à la manière dont les théorèmes mathématiques résultent des hypothèses admises au départ. De plus, et en particulier, les principes logiques eux-mêmes utilisés dans le raisonnement ont été connus par déduction.Et de plus les conclusions  ont pour sources des preuves tangibles (c'est de moi) .
komyo a écrit:effectivement, si on ne peut lui imposer quelque chose de non démontrable à quelqu'un, selon le principe énoncer par tertulien.
Le fait que des éléments non prouvés puissent exister est une option a toujours garder par devers soi, surtout quand il y a pas
mal de preuves testimonials. sinon plutot que de faire du socrate, on fait du la palice ! Wink
tout à fait d'autant raison pour laquelle je dis souvent attendons avant de prendre partie, je viens de donner des exemples . J'évite d'affirmer sans preuves

Gardez vous au frais , il va faire chaud, déjà 32 % sur la terrasse à l'ombre

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Aoû - 10:34

tu t'imagines sans doute que l'on ne connait pas les définitions des mots que l'on emploie

"comme on est , on croit les autres "

une chose est de citer ces définitions , autre chose est de les comprendre
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 10:40

loli83 a écrit:tu t'imagines sans doute que l'on ne connait pas les définitions des mots que l'on emploie

"comme on est , on croit les autres "

une chose est de citer ces définitions , autre chose est de les comprendre
Quelle agressivité!!! C'est naturel, ou tu te force ?
Veux tu la définition de la tolérance ?
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Aoû - 11:43

je ne suis pas du tout agressive ( sauf quand on m'embête et là ce n'est pas ton cas , j'aurai plutôt de la compassion pour toi , sauf aussi quand toi même tu es agressif )

et contrairement à toi , je suis très tolérante , quand j'étais admi sur ce forum , hitori m'a l'a assez reproché

c'est vrai que j'aurai aimé te bannir pour ton propre bien et pour l'aspect général du forum que tu rends désagréable par tes répétitions et tes erreurs de compréhension , je considère que ce forum n'est pas fait pour toi , tu fais comme si c'était un forum religieux , ta passion étant les sujets de religion dans le sens de la controverse , ça c'est sûr on l'a bien compris , mais ici ce n'est pas un forum religieux , mais un forum spirituel
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 27 Aoû - 14:45

On voit que c'est terrible de remettre en cause certaine conviction.

gaston21 a écrit:J'ai déjà relaté sur un autre forum mon expérience de voyance. Je jure que tout est vrai et que je n'ai rien ajouté. C'est l'énigme de mon existence et je n'ai jamais trouvé aucune explication. Peut-être liée à la conception relativiste du temps évoquée par Einstein.
Il est facile de rejeter d'un revers de main les énigmes qui heurtent notre rationalité affichée; seulement, les faits sont là. Alors, expliquez-moi!
Pour satisfaire la curiosité morbide du Repteux, elle s'appelait Huguette C...; c'était une grande"cheminée" avec beaucoup de tirage!

Voyance Toulon, Mars 1983
Fin Mars 1983 , j’ai pas mal de soucis familiaux et professionnels . Une amie me conseille de consulter une voyante qui a une excellente réputation, Mme Magda de Kostoff, avenue Franklin Roosevelt  à Toulon. Je ne crois absolument pas à la voyance, mais j’accepte pour lui faire plaisir, résolu à me montrer très vague dans mes réponses.  Cette dame me reçoit et me pose des questions très vagues auxquelles je réponds de la même façon. Sans trop comprendre, elle me dit qu’elle me voit dans les transports, puis à la SNCF. Elle a très bien pu le savoir par ailleurs, donc pas de surprise.  Elle regarde ses cartes de tarot ; elle les retourne, puis tout d’un coup me dit que je vais quitter Toulon très prochainement pour une ville du Nord ! Elle continue de regarder ses cartes, puis me dit : « Mais je vois un évènement très grave qui se produit très peu de temps après votre départ, un déraillement. Il n’y aura pas de morts. Vous serez concerné mais vous ne serez pas responsable . On en parlera à la télévision . Elle voit des wagons renversés, des voitures dans un champ…Elle me décrit la scène comme si elle y assistait . Une dizaine de jours après, on m’offre un poste à Paris ! J’accepte et je pars aussitôt .  A noter que cette mutation n’était pas encore prévue à Paris quand cette dame me l’a annoncée . Très peu de jours après ma prise de poste à Paris, un déraillement très important se produit à Solliès-Pont . Un chantier de renouvellement de voie ferrée se déroulait entre Carnoules et Bandol. A cette occasion, et en raison d’un changement du profil de la route qui passe à Solliès-Pont en direction de Hyères, la circulation des transports routiers exceptionnels avait été interdite et des panneaux routiers indiquaient l’itinéraire de déviation . Une nuit, un camion avec remorque surbaissée chargée d’un voilier franchit le passage à niveau en travaux. Ce passage à niveau a été récemment équipé de barrières automatiques . La remorque surbaissée touche le sol et s’immobilise  au milieu des deux voies. Le conducteur est impuissant et ne peut manœuvrer. Il court à la guérite où se trouve le téléphone mais n’arrive pas à temps pour donner l’alerte . Un train de messagerie arrive à pleine vitesse, heurte le remorque qu’il désagrège ; la locomotive déraille en engageant légèrement le gabarit de l’autre voie. Le conducteur est légèrement blessé. Un autre train de messagerie transportant des voitures neuves arrive dans l’autre sens, heurte l’avant droit de la locomotive du premier train, déraille, de même que plusieurs wagons qui la suivent.  De nombreuses voitures neuves sont projetées dans la prairie avoisinante . La locomotive termine son parcours au beau milieu de la route nationale, à 15-20 mètres de la voie ferrée et à quelques mètres des maisons qui la bordent. D’énormes dégâts…On en parle à la télé…Je suis prévenu et descend aussitôt de Paris . J’arrive à Toulon en fin de soirée, très inquiet. L’enquête est déjà en route . Je demande qui a autorisé le passage des convois exceptionnels sur le passage à niveau . On me répond que c’est l’un de mes adjoints, un certain M.T. Il a téléphoné en ce sens à l’ingénieur des Ponts-et- Chaussées ; mais j’apprends en même temps que celui-ci, méfiant, n’en a pas tenu compte et qu’il a laissé les panneaux de déviation en place. La faute incombe donc au conducteur du convoi routier ; il était habitué à transporter des voiliers de la Rochelle à Hyères et n’a pas vu les panneaux. Il le reconnait.
Mme Kostoff me dit aussi que mon épouse ne guérira pas de sa profonde dépression et que je serai deux fois veuf. Ma première épouse est décédée en 1991…
Ce qu’elle m’a révélé par ailleurs s’est révélé exact à 70-75 %. . Je l’ai revue trois ou quatre fois ; elle m’a dit que si l’évènement se produisait dans un délai d’un mois, elle le voyait clairement, elle avait des flashs . Après, c’était plus vague dans son esprit, moins certain. Curieux, à ma dernière entrevue, dans le courant de 1984-1985 j’ai eu l’impression que le courant ne passait plus entre nous . Et dans ses yeux, j’ai eu l’impression qu’elle ressentait la même chose que moi .

http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?t=16673
Désolé Gaston mais cette vision est d'une simplicité incroyable.
J'imagine que quand cette voyante t'a dit que t etais dans le transport tu as acquiescé sinon elle aurait tiré une carte et aurait fait une autre prédiction jusqu'à trouver ton secteur professionnel. Si elle tombe dessus du premier coup tant mieux sinon elle use de tic de langage pour faire d'autres propositions.

tu devrais t’intéresser aux techniques de questionnements et d'affirmations.
Les techniques de questionnement permettent de savoir rapidement a qui elles ont à faire.
Et les techniques d'affirmations te permettent de relier facilement un événement à une prédiction.

De plus si cette personne lisait l'avenir elle n'aurait aucune question à te poser... elle aurait simplement simplement à lire l'avenir.

Par exemple j'imagine que pour ta femme elle a commencé par te dire qu'elle voyait la maladie.
Tu as dit oui.
Chez un proche de toi
tu as dit oui
une maladie grave
tu as dit oui
que c'etait ta femme
tu as dit oui
etc

Puis t'a dit que tu allais être veuf (une fois qu'elle sait que ta femme est gravement malade)... Par contre quand elle ne te l'a pas dit......

Tu n'as pas à lui répondre vaguement ou non un simple oui ou non est suffisant. C'est très basique comme technique.

Enfin lire l'avenir et se tromper comment cela est il possible... ? Tu as dit que les prédiction étaient juste à 70%. Soirt on voit l'avenir soit on ne le voit pas. non ?

Relier une prédiction a un évènement ne veut pas dire qu'un événement ait été prédit... Il suffit de faire des prédictions vague. Prédire un accident de train ou tu ne serras pas responsable je peux te le faire.

Par exemple concernant le floue des prédictions :
Il y a 50 villes importantes au nord de toulon et Paris n'est pas une ville du nord....
normalement tu devrais dire que la prédiction est fausse : Paris n'est pas une ville du Nord
Mais tu la considères comme juste car Paris est au nord de Toulon...

Et encore on fait abstraction des tours que te jouent la mémoire...
Elle a par exemple surement dit "changement dans ta vie professionnelle promotion ou mutation" (elle annonce tous els cas possible) et comme tu as eu une mutation tu oublies l'imprécision.. idem si tu avais eu une promotion ou un changement de métier comme cela n'importe quel événement professionnel peut être relier à sa prédiction.
C'est très simple.

Les voyants ne sont jamais précis afin de te permettre de relier un événement à leurs dires.

Enfin comment peut on imaginer lire l'avenir à travers des cartes en carton imprimé à l'imprimerie du coin ? franchement.... Very Happy  Very Happy  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 14:54

[quote]
loli83 a écrit:

et contrairement à toi , je suis très tolérante , quand j'étais admi sur ce forum
contredire, donner son point de vue n'a jamais été de l'intolérance , quand je dis que la croyance peut servir à certains, lis tu de l'intolérance de ma part .

c'est vrai que j'aurai aimé te bannir pour ton propre bien et pour l'aspect général du forum que tu rends désagréable par tes répétitions et tes erreurs de compréhension  
Pour les répétitions je me suis déjà longuement exprimé, face aux arguments répétitifs, j'ai toujours les mêmes arguments . Ce ne sont pas des erreurs de compréhension pour la plus part du temps , mais des points de vues différents, là aussi je me suis déjà exprimés , j'ai horreur de la pensée unique, d'aller dans le sens de la majorité du vent

je considère que ce forum n'est pas fait pour toi , tu fais comme si c'était un forum religieux , ta passion étant les sujets de religion dans le sens de la controverse , ça c'est sûr on l'a bien compris , mais [u]ici ce n'est pas un forum religieux , mais un forum spirituel
 désolé quand je vois le "thème sciences et métaphysique ", et tous les sujets qui sont abordés, on voit bien que la spiritualité englobe les religions . Les religions sont des organisations qui permettent de répondre aux questions spirituelles .
amicalement , pense à boire, reste à l'ombre
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Aoû - 17:36

Troubaa , on voit que tu n'es pas de la région provençale

quand la voyante toulonnaise parle d'une ville du Nord et que ensuite il s'agit de Paris , ce n'est pas du tout une erreur , c'est comme cela que l'on considère la France à Toulon , au delà de Valence , tout est le Nord pour nous , que ce soit Paris , Brest ou Strasbourg

d'ailleurs j'ai seulement compris que les autres voyaient les choses différemment que lorsque j'ai été affectée à paris à 23 ans , pour moi il y avait le Sud et le nord c'est tout

quand je me suis mariée avec un alsacien ( grosse erreur , incompatibilité avec une personne du Sud ) mon mari me reprenait toujours quand je parlais de l'alsace comme étant le Nord , d'après lui c'était l'Est et il avait raison , mais pour moi je préférais garder mes habitudes de paroles

donc cette voyante ne m'a pas l'air d'être un charlatan , c'est vrai qu'il y en a beaucoup dans cette profession , mais certains ont réellement ce que l'on pourrait appeller un don , et que moi j'appelle plutôt une "possession"
gaston21

Message par gaston21 le Sam 27 Aoû - 17:56

Je savais que j'allais déranger car mon histoire est invraisemblable et bouscule toutes les certitudes. Elle est complètement irrationnelle, et pourtant elle est vraie! Avant, je ne croyais pas à la voyance et je me suis fait tirer par...avant de consentir à voir cette dame (qui était la compagne d'un gros bijoutier de Toulon; elle n'avait pas besoin de sous!). Mais oui, beaucoup de voyants sont des filous, mais il y en a des authentiques; étonnez-vous que des chefs d'Etat les consultent discrètement; Mitterrand-Elisabeth Teissier, etc...

http://www.spiriteo.fr/blog/la-politique-et-la-voyance/

Les rationalistes à tout crin, ben oui, vous n'avez pas toujours raison! La Réalité est autrement plus compliquée que ce qu'imaginent nos pauvres cerveaux!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 18:51

gaston21 a écrit:

Les rationalistes à tout crin, ben oui, vous n'avez pas toujours raison! La Réalité est autrement plus compliquée que ce qu'imaginent nos pauvres cerveaux!
tu ne déranges pas gaston loin de là , certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas . C'est tout .
J'ai eu l'occasion d'etre vu !!!! par une voyante lors d'un voyage , bon!!!! Sur des dizaines de prédictions c'est vrai que quelques unes étaient presque juste, d'autant plus si j'avais envie de les faire correspondre
.
Aller je vous propose un livre intéressant " Devez sorciers, devenez Savants " De Charpak, et Henri Broch "
Et une parution de science et vie " le paranormal décrypté par la science "
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 28 Aoû - 19:48

Relisez ce que j'ai écrit. Les prédictions faites ne pouvaient absolument pas m'avoir été "tiré du nez" comme le prétend troubaa. Mon déplacement sur Paris n'était même pas dans les têtes de mes patrons de Paris. Quant au déraillement de Solliès de 1983, sans doute le plus important déraillement survenu dans le Sud'Est depuis des dizaines d'années, ce n'était vraiment pas le coup du hasard. Je vous asure qu'elle me l'a décrit comme si elle y assistait. Il faut accepter l'incompréhensible!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:27