LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ? (ou de foot)

Anonymous
Invité
Invité

Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ?  (ou de foot) Empty Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ? (ou de foot)

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 14:03

Pas de foot non plus, hein !  (Merci à tous de nous avoir épargné ce sujet: enfin un endroit où on n'entend pas les vuvuzelas ) Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ?  (ou de foot) Mort-de-chaud-987712

Alors... heu... voyons...  Les moeurs anthropophages des papillons de Papouasie orientale, par exemple ?

non ?

Sûrs ?

Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ?  (ou de foot) Bonhomme-1569

Bon...

Alors... JE SAIS !!!

Le rire.  Mais le rire comique, hein !   Une fois autre chose aussi que se moquer des autres, ou le zizi machin.

Le rôle du rire dans la société, pour la santé,...

Ce soir sur ARTE à 21h05, des comiques nous livrent leur secrets.

LA FABRIQUE DU RIRE
DOCUMENTAIRE

Documentaire
(2013, FRA)
16:9

Coup de projecteur sur les ficelles du métier de comique à travers les témoignages de Gad Elmaleh, Eddie Izzard, Jérôme Deschamps, Margaret Cho, Jos Houben et Harald Schmidt. Tous ces grands humoristes d'aujourd'hui ont accepté de se prêter au jeu de la confession devant la caméra de Thierry Thomas. Entre digressions sérieuses et inévitables facéties, extraits de shows et hommages à Charlot, ils racontent leur expérience intime et leur apprentissage du savoir-vivre par le rire. Rarement interrogés sur leur art, ces comédiens expliquent ici comment ils occupent l'espace d'une scène, rebondissent d'un sujet à l'autre, recyclent un gag raté, dansent et s'épuisent avec toujours un même objectif : faire rire..

Dernière édition par Leela le Ven 20 Juin 2014 - 10:31, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ?  (ou de foot) Empty Re: Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ? (ou de foot)

Message par Gerard le Jeu 19 Juin 2014 - 14:23

Leela a écrit: Coup de projecteur sur les ficelles du métier de comique à travers les témoignages de Gad Elmaleh, Eddie Izzard, Jérôme Deschamps, Margaret Cho, Jos Houben et Harald Schmidt. Tous ces grands humoristes d'aujourd'hui ont accepté de se prêter au jeu de la confession devant la caméra de Thierry Thomas...

Rolling Eyes Y a pas Dieudonné ? C'est étonnant !

Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ?  (ou de foot) Empty Re: Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ? (ou de foot)

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 14:57

NAAAAAAAAAN Heu... et si on parlait d'autre chose que de politique ?  (ou de foot) 0166
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 19 Juin 2014 - 15:10

j'en connais aucun.
HA si le premier nom de la liste je connais
Mais je ne l'ai jamais trouvé drôle.

Y a pas Bedos Nicolas ? Lui c'est un Grand. un Très Grand.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 19 Juin 2014 - 15:27

Gerard a écrit:
Leela a écrit:  Coup de projecteur sur les ficelles du métier de comique à travers les témoignages de Gad Elmaleh, Eddie Izzard, Jérôme Deschamps, Margaret Cho, Jos Houben et Harald Schmidt. Tous ces grands humoristes d'aujourd'hui ont accepté de se prêter au jeu de la confession devant la caméra de Thierry Thomas...

Laughing 

c'est pas étonnant mais c'est décevant ! Very Happy 
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 19 Juin 2014 - 16:19

Gerard a écrit:
Leela a écrit:  Coup de projecteur sur les ficelles du métier de comique à travers les témoignages de Gad Elmaleh, Eddie Izzard, Jérôme Deschamps, Margaret Cho, Jos Houben et Harald Schmidt. Tous ces grands humoristes d'aujourd'hui ont accepté de se prêter au jeu de la confession devant la caméra de Thierry Thomas...

Laughing 
Normal, on parle "d'humoristes" !  Wink 
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 19 Juin 2014 - 17:56

Fais une blague Tibouc, juste pour voir si tu peux rire de tes propres propos!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 19 Juin 2014 - 18:00

sois pas jaloux robert elle etait drole la remaque de tibouc....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 19 Juin 2014 - 18:02

Ok une blague, ou plutôt un fait amusant :

Savez-vous ce que signifie "Netanyahou", le nom du chef du gouvernement israélien ?
En fait, c'est un dérivé de "Néthaniah" qui signifie "YAHWEH a donné" ou plus simplement "donné par Dieu".
Soit la même signification que le prénom français "Dieudonné" !!!

Étonnant non ?

LOL
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 18:05

Merci d'éviter de revenir avec les sujets que je veux justement éviter: je sature, là, avec votre Dieudonné et des faux problèmes antimachin !

Un avant goût de l'émission de ce soir :

J'espère qu'elle sera intéressante.

J'avais suivi il y a longtemps un stage de dessin caricaturaux humoristiques avec SERDU (le grand concurrent de Kroll). J'avais adoré, notamment parce qu'on voit tout avec un autre point de vue et on remarque plein de situations drôles à côté desquelles on serait passés normalement. On avait étudié les différentes catégories de comiques, les expressions du visage, etc...

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 19 Juin 2014 - 18:22

Le rire est là pour décompresser Leela, pour rire de soi, et la politique politicienne est très très sérieuse, alors je trouve que ce serait très bien de nous moquer de nos opinions politiques pour un moment, mais pour faire ça, il faut les pointer du doigt.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 18:24

M'enfin, je n'ai pas dit qu'on ne peut pas rire de politique... D'ailleurs je trouve justement que les fils sur la politique qui font un tabac ici pour le moment sont tout, sauf drôles !

Changeons d'air...  flower 

Dernière édition par Leela le Jeu 19 Juin 2014 - 19:42, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 19 Juin 2014 - 19:27

Moi je propose de débattre de la vie affective et sexuelle des méduses!
je dis ça parcequ'il parait que c'est l'année!
Il y a quelques années une méduse s'est collée à moi, j'en ai conclue que j'étais son genre.....son genre ? Mais quelle est le genre des méduses ? Vaste sujet....j'ai trouvé ça:
Les méduses se reproduisent alternativement de façon sexuée, entre mâles et femelles, et de façon asexuée, par bourgeonnement. Et pour compliquer le tout, selon qu’elles vivent près des côtes ou en pleine mer, leur reproduction a lieu de façon différente !
Voilà, ais-je eu l'affection d'un mâle ou d'une femelle ?
Je bourgeonne rien que d'y penser!  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 19:47

wouééééé, bon sujet .  Et de quoi avez-vous enfanté ?

De accouplements que je trouve très sensuels sont les escargots, dans le film "microcosmos", il y avait un passage particulièrement évocateur

Une belle partouze

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 20 Juin 2014 - 10:17

autant parlé foot :

Les équipes européennes vont elles se faire laminer par les équipes sud-américaines ?

Pour l’instant :
L'Amérique du sud mène face à l'Europe : 5 victoires à 2
L'Amérque du sud mène face à l'Afrique : 2 victoires à zero
L'Europe mène face à l'Afrique : 2 victoires à zero

L'Amérique du sud domine les débats. Seules la France et la suisse ont gagné face aux sud-américains....

C'est la cata pour l'Afrique.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014 - 10:29

Fuite  La première ligne du fil dit: PAS DE FOOT de grâââce !

Laisse moi un espace pour respirer stp.  PTDR 

J'ai changé le titre et ouvert un fil dédié, ici: http://quetedugraal.forumgratuit.org/t892-la-coupe-du-monde-de-foot#40841

J'en ai ras le bol de l'invasion de tout l'espace médiatique, et même visuel et vestimentaire. Wink

Je ne comprends vraiment pas cette hystérie collective pour des gens qui jouent à taper dans un ballon.
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 20 Juin 2014 - 11:13

Pour faire plaisir à leela, et en tant qu' habitant de la basse normandie !
Voici quelques informations, sortant du champs habituel de discussion du forum !

^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toponymie_normande

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014 - 12:38

très chouette sujet, en effet, mais comme je ne fais que passer: un peu long...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 20 Juin 2014 - 12:45

komyo a écrit:Pour faire plaisir à leela, et en tant qu' habitant de la basse normandie !
Voici quelques informations, sortant du champs habituel de discussion du forum !

^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toponymie_normande

très beau lien Komyo.
Il y a quelques temps J'avais écouté sur France culture (l’émission historique du matin) une émission consacrée à l'influence linguistique et culturelle des scandinaves, vikings,  en Normandie. c’était passionnant une véritable découverte pour moi.

La première saison de la série Viking était très intéressante aussi pour nous faire découvrir la culture viking. elle était passionnante à ce niveau. La deuxième saison est décevante ils ont abandonné cette approche culturelle. C'est bien dommage.

Je lirais ton lien à tète reposée.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 20 Juin 2014 - 16:43

Merci,

c'est effectivement intéressant et je regrette de ne pas avoir entendu l'émission sur FC.

J'ai appris dernièrement que ma région le calvados/manche avait plutot été le théatre d'implantation
de gens originaires de norvège et la haute normandie de danois.

Concernant les noms, par chez moi, il y a pas mal de noms finissant en ouf genre ygouf, ozouf, etc.
ca faisait rire mes enfants ^^ en fait ouf serait une déformation de ulfr !,

C'est vrai que pour un latin, c'est un peu difficile a prononcer tel quel ! ^^
plus connu anquetil vient de Asketill

Si l'on considère qu'une génération c'est disons 25 ans (a l'époque) cela fait environ 44 personne
entre moi et ces supposés ancêtres, du moins pour la famille de ma mère qui est de la manche et du calvados.
Ca commence à faire !

Au passage, les dernières découvertes en modification génétique peuvent donner le nombre de générations entre
une population d'origine et ses descendants, genre les migrations maoris, ou le depart des rom du nord pakistan !
!

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 19:03