LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 9 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par troubaa le Mer 9 Juil 2014 - 9:54

ne pas etre anti-sémite va au delà du politiquement correct.

Ceci dit j’espère que le prochain président ne sera ni anti-sémite, ni raciste, ni islamophobe, ni homophobe et qu'il sera respectueux des aspirations de chacun.

Comme quoi le politiquement correcte peut aussi avoir du bon.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 9 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par Zarzou le Mer 9 Juil 2014 - 12:05

Gerard a écrit:
Zarzou a écrit:Je crois que c'est plus compliqué que cela Gerard, je ne pense pas que la carrière de Besancenot puisse être compromise par une mauvaise réputation et la preuve en est que celle de Marine le Pen devance largement celle de Besancenot,  

Rolling Eyes Oui Zarzou, mais Valls, lui, il compte faire mieux que Marine ou Besancenot. Il fait partie de la majorité ! .. laquelle échoue sur tous les plans.. Si en plus il avait une réputation d'antisémite, là il ne pourrait même pas espérer dépasser Besancenot.

Pour être plus clair : quand on prétend être dans le camp du politiquement correct, il faut impérativement être politiquement correct.

...

Ne sous estime pas l'info directe qu'offre le ouéb - le politiquement incorrect de Valls on le connait, il y a une vidéo très éloquente sur la question de son niveau zéro tolérance des français colorés, de fait, il se classe correctement en matière de raciste, là où Marine le Pen n'a jamais rien dit ou fait qui puisse mériter qu'elle soit qualifiée de raciste. Je le sais, tu le sais, nous les savons...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 9 Juil 2014 - 12:44

troubaa a écrit:ne pas etre anti-sémite va au delà du politiquement correct.

Neutral Absolument. Mais c'est pour synthétiser les deux positions : être antisémite et être qualifié injustement d'antisémite. Les deux sont à exclure pour un homme politique qui veut avoir de l'avenir.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Juil 2014 - 12:54

Zarzou a écrit:Ne sous estime pas l'info directe qu'offre le ouéb - le politiquement incorrect de Valls on le connait,

Rolling Eyes Ne la surestime pas non plus. La grande majorité consensuelle se refuse à explorer les sites d'info alternative. Ces gens se construisent leur réalité uniquement avec TF1 et BFM. On leur a dit que les autres médias sont des médias de haine.

Alors bien sûr, le vernis craque de plus en plus, mais pour l'instant le chemin nécessaire pour un homme politique consensuel, c'est TF1, Drucker, CRIF. Si tu n'as pas fait ces 3 trucs, tu es dans l'underground.

Laughing Mais bon : tout arrive. Même le Brésil s'est pris 7 buts. Un jour, c'est ce qui va arriver à la classe politique consensuelle...

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 9 Juil 2014 - 14:51

quel mépris pour ces "gens".

pour avoir explorer les sites d'info alternatif j'ai constaté qu'on y trouvait plus de désinformation et de manipulation que sur les médias populaires.

Par contre les médias populaires sont bien souvent trop superficiels.

D'ailleurs 95% des infos sont inintéressantes et répétitives.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 9 Juil 2014 - 15:03

troubaa a écrit:quel mépris pour ces "gens".
On ne traite pas les gens de méprisants sans l'être soi-même.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 9 Juil 2014 - 15:32

T'es le père la morale ?

Désolé quand on prend les autres ("les gens") pour des "cons" c'est qu'on est méprisant.

Quaunt tu lis ce genre de phrase : Ces gens se construisent leur réalité uniquement avec TF1 et BFM. On leur a dit que les autres médias sont des médias de haine.

alors que Gérard n'en sait absolument rien, il n'est pas derrière leur cul il ne fait qu'exprimer ses préjugés.

Moi je me considère comme faisant parti "des gens". Je n'ai pas cette prétention de me croire au dessus.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 9 Juil 2014 - 16:13

troubaa a écrit:T'es le père la morale ?
Toi, es-tu la mère de toutes les accusations?  Laughing 

Désolé quand on prend les autres ("les gens") pour des "cons" c'est qu'on est méprisant.
Quand on traite les gens de cons, c'est k'on est méprisant.  Twisted Evil 

Quant tu lis ce genre de phrase :  Ces gens se construisent leur réalité uniquement avec TF1 et BFM. On leur a dit que les autres médias sont des médias de haine.
À moins de trouver que TF1 et BMF sont méprisables, c'est une opinion qui n'a rien de méprisant.

alors que Gérard n'en sait absolument rien, il n'est pas derrière leur cul il ne fait qu'exprimer ses préjugés.
Il est impossible de discuter sans préjuger de la réponse des autres.  Evil or Very Mad 

Moi je me considère comme faisant parti "des gens". Je n'ai pas cette prétention de me croire au dessus.
Moi, je me considère unique et prétentieux, mais je n'accuse jamais les gens de quoi que ce soit, sauf quand ils m'accusent ou accusent les autres, naturellement!  Je sors ! 

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 9 Juil 2014 - 17:10

Le Repteux a écrit:[
mais je n'accuse jamais les gens de quoi que ce soit, sauf quand ils m'accusent ou accusent les autres, naturellement!  Je sors ! [/justify]

Moi aussi SAUF

tu vois on est pareil !

cheers 

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 9 Juil 2014 - 17:19

troubaa a écrit:tu vois on est pareil ! 
C'est moi qui l'ai dit le premier, et c'est mon père qui est le plus fort en plus!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 9 Juil 2014 - 17:27

ouias mais ma femme c'est la plus belle Smile

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 9 Juil 2014 - 17:44

Une chance qu'on trouve les femmes belles, sinon on les toucherait pas!  Fuite

Dernière édition par Le Repteux le Mer 9 Juil 2014 - 17:45, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 9 Juil 2014 - 17:44

Dans le "Libération" d'aujourd'hui, une très bonne interview de David Grossman, écrivain et essayiste israélien, en forme de critique du gouvernement de Nétanyahou que l'auteur accuse de participer au découragement des israéliens et par là-même de faire reculer la paix :
"La droite n'a pas seulement vaincu la gauche, elle a vaincu Israël".

Si vous avez l'occasion de la lire, je vous la conseille.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 9 Juil 2014 - 20:39

le repteux a écrit:Il est impossible de discuter sans préjuger de la réponse des autres. Evil or Very Mad

hé bien SI , c'est possible ! il suffit seulement d'écouter , seulement toi tu ne sais pas faire , tu imagines à l'avance ce que les autres pensent , tu penses à leur place , et du coup tu les accuses injustement , tu leur prêtes des idées fausses
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Juil 2014 - 20:43

troubaa a écrit:Désolé quand on prend les autres ("les gens") pour des "cons" c'est qu'on est méprisant.

Quaunt tu lis ce genre de phrase :  Ces gens se construisent leur réalité uniquement avec TF1 et BFM. On leur a dit que les autres médias sont des médias de haine.

confused Beh justement, tu fais partie DES gens, pas de CES gens !

Donc je ne méprise pas LES gens. De toute façon, c'est un constat, pas un jugement de valeur. C'est comme si tu me disais :

Suspect - Mais non ! Les gens ne regardent pas les pubs ! Vous prenez les gens pour des cons ? Quel mépris !

silent Beh désolé de t'informer qu'il y a des gens qui regardent les pubs. Sinon, pourquoi l'espace publicitaire serait vendu si cher si personne ne regardait les pubs ?

...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 9 Juil 2014 - 22:44

Tibouc a écrit:Dans le "Libération" d'aujourd'hui, une très bonne interview de David Grossman, écrivain et essayiste israélien, en forme de critique du gouvernement de Nétanyahou que l'auteur accuse de participer au découragement des israéliens et par là-même de faire reculer la paix :
"La droite n'a pas seulement vaincu la gauche, elle a vaincu Israël".

Si vous avez l'occasion de la lire, je vous la conseille.

dans cette veine, j'ai lu cette analyse que j'ai trouvé intéressante, sur les derniers conflits israel/hamas

http://lavoiedelepee.blogspot.ch/2012/11/malheur-au-vainqueur.html?spref=fblyse

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 9 Juil 2014 - 23:50

lola83 a écrit:
le repteux a écrit:Il est impossible de discuter sans préjuger de la réponse des autres.
hé bien SI ,  c'est possible ! il suffit seulement d'écouter , seulement toi tu ne sais pas faire , tu imagines à l'avance ce que les autres pensent , tu penses à leur place , et du coup tu les accuses injustement , tu leur prêtes des idées fausses
Elle dit ça et elle n'arrête pas de me prêter des idées fausses, qu'elle s'empresse d'effacer pour ne pas laisser les autres se faire leur propre opinion.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 10 Juil 2014 - 10:47

Hier soir, j'entends à la radio? , que Hollande avait envoyé un message de soutien à Netanyahou pour sa politique contre le Hamas. Je saute au plafond. Obama leur avait simplement dit : "Calmez-vous un peu, les mecs!". Intervention très sage. Je n'osais pas croire que Hollande ait pu tenir des propos pareils. Ce matin, j'écoute la radio, je consulte la presse. Que dalle, rien! Alors je fouille...et je trouve!
Ahurissant! A croire que la tête de notre Président a des courts-circuits! Si Israël n'avait pas tant humilié les palestiniens par sa politique d'annexion permanente et sa colonisation, la haine entre les deux peuples n'aurait jamais atteint un tel niveau. Après son amour pour les amerlos, l'OTAN, le fameux Traité, le va-t'en-guerre contre la Syrie et l'Ukraine, ne risque-t-il pas de nous conduire à la guerre contre le Chiapas? Aux dernières nouvelles, il en serait à 14 % d'opinions favorables malgré l'agonie de l'UMP...

http://fr.timesofisrael.com/hollande-a-netanyahu-la-france-solidaire-disrael-face-aux-tirs-de-roquettes/
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 10 Juil 2014 - 12:09

Comme tu dis Gaston SI...
On peut en mettre des SI
A la pele...

j'imagine que pour certains israel doit se laisser bombarder sans réagir.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 10 Juil 2014 - 20:46

gaston21 a écrit:Hier soir, j'entends à la radio? , que Hollande avait envoyé un message de soutien à Netanyahou pour sa politique contre le Hamas. Je saute au plafond. Obama leur avait simplement dit : "Calmez-vous un peu, les mecs!". Intervention très sage. Je n'osais pas croire que Hollande ait pu tenir des propos pareils. Ce matin, j'écoute la radio, je consulte la presse. Que dalle, rien! Alors je fouille...et je trouve!
Ahurissant! A croire que la tête de notre Président a des courts-circuits! Si Israël n'avait pas tant humilié les palestiniens par sa politique d'annexion permanente et sa colonisation, la haine entre les deux peuples n'aurait jamais atteint un tel niveau. Après son amour pour les amerlos, l'OTAN, le fameux Traité, le va-t'en-guerre contre la Syrie et l'Ukraine, ne risque-t-il pas de nous conduire à la guerre contre le Chiapas? Aux dernières nouvelles, il en serait à 14 % d'opinions favorables malgré l'agonie de l'UMP...

http://fr.timesofisrael.com/hollande-a-netanyahu-la-france-solidaire-disrael-face-aux-tirs-de-roquettes/
Effectivement, Hollande est en dessous de tout. Affiché son soutien à Nétanyahou sans évoquer une seule fois les bombardements de Gaza qui ont fait des victimes civiles, c'est juste minable.
S'il croit que ça va lui rapporter des voix, il se trompe...

EDIT :
Tiens il essaye de se raccrocher au branches ! Maintenant (mais un peu tard) il déplore les pertes civiles côté palestinien.

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 9 Hollan11
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 11 Juil 2014 - 14:13

Tibouc a écrit:Effectivement, Hollande est en dessous de tout. Affiché son soutien à Nétanyahou sans évoquer une seule fois les bombardements de Gaza qui ont fait des victimes civiles, c'est juste minable.
S'il croit que ça va lui rapporter des voix, il se trompe...

Rolling Eyes Beh oui, mais faut comprendre Hollande : son premier ministre est un ami "éternel et inconditionnel" d'Israël. Il ne veut pas se mettre en froid avec lui... Il a assez d'ennuis comme ça.

C'est bien dans des moments pareils qu'on peut mesurer l'influence du lobby sioniste.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 11 Juil 2014 - 16:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

ou alors c'est.....

Ho non à cquoi bon essayer de donner une autre explication;

rigolons nous le valons bien.

I love you 

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Sam 12 Juil 2014 - 3:08

J'avoue que pour le coup, je n'arrive pas à distinguer si le soutien inconditionnel de Hollande à Nétanyahou (même si il a essayé de se rattraper après que EELV, le Front de Gauche, et certains députés PS aient gueulé) vient d'une conviction profonde ou d'une tactique politique.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 12 Juil 2014 - 11:18

De toute façon les carottes sont cuites. Les israéliens occupent maintenant 60 % du territoire palestinien  et ils ont si bien manoeuvré que les palestiniens ne vivent plus que dans de petites régions isolées les unes des autres. Ah l'hypocrisie américaine et la bouffonnerie des dernières négociations!
Et une Europe frappée de mutisme ! Et vous osez parler d'un lobby...?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 20 Juil 2014 - 11:49

...

Neutral Aujourd'hui c'est la 72ème commémoration de la rafle du Vel d'Hiv.
A cette occasion, Manuel Valls a encore martelé :

Sage " ATTAQUER UN JUIF, C'EST ATTAQUER LA FRANCE ! "

Dubitatif Franchement, j'aimerai qu'on m'explique...

Parce que cela veut dire que si j'attaque un juif Américain ou un juif Israélien, c'est la France que j'attaque ? Et quelle que soit la raison de mon attaque ? Faut pas attaquer un délinquant s'il est juif ?...

Rolling Eyes Sans oublier que comme Valls ne cite aucune autre communauté, on peut dire que "Attaquer un musulman, ce n'est pas attaquer la France" ?... idem pour les chrétiens ?.. et les athées ?

Pour un premier ministre dirigeant une nation laïque et qui prétend lutter contre le communautarisme c'est quand même incroyable, non ?

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 20 Juil 2014 - 12:39

tout de même , les français commencent à y voir plus clair : Valls baisse dans les sondages !
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 20 Juil 2014 - 14:18

C'est l'actualité qui dicte ce genre de déclaration.
J'avoue qu'attaquer quelqu'un parce qu'il est juif est inadmissible d'autant plus avec le passé de notre pays sur ce sujet.
Cela veut dire que la laicité, la république ont progressé et cela est une très bonne chose de mon point de vue.

Mais le deux poids deux mesure est effectivement tout aussi inquiétant, j'imagine mal valls disant qu'attaquer
une mosquée ou des musulmans, gaza, c'est s'attaquer a la France....

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 20 Juil 2014 - 19:26

Gerard a écrit:...

Neutral Aujourd'hui c'est la 72ème commémoration de la rafle du Vel d'Hiv.
A cette occasion, Manuel Valls a encore martelé :

Sage " ATTAQUER UN JUIF, C'EST ATTAQUER LA FRANCE ! "

Dubitatif Franchement, j'aimerai qu'on m'explique...

Parce que cela veut dire que si j'attaque un juif Américain ou un juif Israélien, c'est la France que j'attaque ? Et quelle que soit la raison de mon attaque ? Faut pas attaquer un délinquant s'il est juif ?...

Rolling Eyes Sans oublier que comme Valls ne cite aucune autre communauté, on peut dire que "Attaquer un musulman, ce n'est pas attaquer la France" ?... idem pour les chrétiens ?.. et les athées ?

Pour un premier ministre dirigeant une nation laïque et qui prétend lutter contre le communautarisme c'est quand même incroyable, non ?

...
Mouais, bof...
"Commettre un acte raciste, c'est attaquer la France" serait peut-être plus clair mais là Valls rend hommage aux morts du Vel-d'Hiv, c'est logique qu'il parle spécifiquement d'antisémitisme.
Et dans le contexte quand il dit "attaquer un juif" c'est évident que ça veut dire "attaquer un juif parce qu'il est juif".
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 20 Juil 2014 - 20:04

Tibouc a écrit:Et dans le contexte quand il dit "attaquer un juif" c'est évident que ça veut dire "attaquer un juif parce qu'il est juif".
 Neutral Beh oui, mais il ne précise pas. Il ne précise pas non plus qu'il parle des juifs français (enfin j'espère !) ni que son concept est valable pour les autres communautés françaises.

Evil or Very Mad Du coup, au lieu de combattre l'antisémitisme, il le fait grimper.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 20 Juil 2014 - 20:35

Faut pas être de mauvaise foi non plus. Il commémore la rafle du Vel d'Hiv donc il parle des juifs. Avoue que c'est quand même logique !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 20 Juil 2014 - 20:54

Tibouc a écrit:Faut pas être de mauvaise foi non plus. Il commémore la rafle du Vel d'Hiv donc il parle des juifs. Avoue que c'est quand même logique !

Neutral Y a un autre évènement aussi en ce moment : l'intervention d'Israël à Gaza. Et pour les palestiniens qui essayent de se défendre (et leurs amis en France), entendre dire "Attaquer un juif c'est attaquer la France" c'est définir les palestiniens comme des criminels ennemis de la France.

Rolling Eyes Donc je CROIS que ça vaudrait le coup de préciser... ou plus sûrement, d'éviter les phrases provocs, parce que tu te doutes bien que Valls n'a pas sorti cette phrase par hasard.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 13 Sep 2014 - 9:01

tiens, il y a un nouveau journaliste qui suite a ses propos sur les enfants palestiniens tués à Gaza vient de se prendre une fatwa médiatique !
Ne regardant plus la télé, je ne connais pas ! What a Face

http://www.panamza.com/130514-crif-hanouna-caron

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 13 Sep 2014 - 9:46

Heureusement ça bouge en Israel même!
Voilà une information que vous ne verrez pas sur un forum "ami"! Siffle
On les appellent des Refuzniks!
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/09/12/des-soldats-israeliens-refusent-de-participer-a-de-nouveaux-abus-contre-les-palestiniens_4486455_3218.html

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 13 Sep 2014 - 15:09

Valls est un personnage pour qui j'ai un très vif mépris : je ne parle pas de sa politique bien plus libérale que de gauche, alors qu'il se revendique encore être de gauche, mais de ses prises de position géopolitique. Notamment, il utilise ce prétexte que l'antisionisme est la porte ouverte à l'antisémitisme (ce qui n'est pas toujours faux, mais cette généralité n'est sûrement pas vraie). Mais pourquoi ne pas établir le même parallèle, mais dans l'autre sens : que les sionistes se servent de l'antisionisme pour les accuser systématiquement d'antisémitisme ? Et d'oublier de dire que les peuples sémites ne se résument pas aux juifs, parce que les arabes, les éthiopiens par exemple en font partie également.

Aucun média n'ose dénoncer cela, et on se demande bien pourquoi.

J'irais encore plus loin que les propos de troubaa : aucun politique n'a à copiner avec des communautés qu'elles qu'elles soient, tant liées à des religions, des préférences sexuelles, ethnies, financières et même syndicales. Ceux qui élisent des politiques sont des personnes physiques appelées citoyens et non des personnes morales dont des lobbys. Elles ne doivent agir que pour l'intérêt général et non l'intérêt de certains groupes communautaires ! C'est l'union de la France par sa diversité dont il est question. Ce que font la plupart des politiques, c'est justement de monter les uns contre les autres.

L'antisionisme est une position liée à Israël, donc qui va sur un terrain politique. Une personne peut être juive et antisioniste, comme Jacob Cohen. Tout comme une personne peut être non juive et sioniste, comme M. Valls. Le sémitisme fait référence à des peuples, donc à des gens. Lorsque des personnes nomment un peuple en le généralisant, c'est non seulement du racisme, mais aussi de la bêtise humaine. Comment juger un ensemble de personnes alors que la personne ne les connait même pas ? La différence dans l'humanité existe autant au sein d'un peuple et qu'il peut y avoir des similarités de personnes de peuples différents comme la façon de penser.

Voici une vidéo de J-L Mélenchon, qui n'a pas mis de gants pour dire ce qu'il pense et rare sont ceux qui s'expriment aussi directement :

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 13 Sep 2014 - 16:26

kamelo a écrit:
L'antisionisme est une position liée à Israël, donc qui va sur un terrain politique. Une personne peut être juive et antisioniste, comme Jacob Cohen. Tout comme une personne peut être non juive et sioniste, comme M. Valls. Le sémitisme fait référence à des peuples, donc à des gens. Lorsque des personnes nomment un peuple en le généralisant, c'est non seulement du racisme, mais aussi de la bêtise humaine. Comment juger un ensemble de personnes alors que la personne ne les connait même pas ? La différence dans l'humanité existe autant au sein d'un peuple et qu'il peut y avoir des similarités de personnes de peuples différents comme la façon de penser.

Voici une vidéo de J-L Mélenchon, qui n'a pas mis de gants pour dire ce qu'il pense et rare sont ceux qui s'expriment aussi directement :

[/justify]

Trop d exces tue l'exces, melanchon a fait les frais de cette assimilation antisionisme antisémitisme et encore il a juste critiquer l'actuelle politique israélienne, il s'est pris ce que dieudonné a vécu avant lui, sa réaction est a mon avis symptomatique de ce qui va se passer de plus en plus.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 13 Sep 2014 - 16:49

La politique partisane devrait s'arrêter là où les gens commencent à mourir à cause d'elle.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 0:52

Je me permets de souligner, une fois de plus, que des israélites manifestent clairement leur désaccord contre la politique colonialiste de leur gouvernement. J'espère que ce mouvement, qui n'est aps marginal, grandira encore et prendra le dessus. C'est, je pense le seul espoir de voir progresser la paix. Mais trop de gens ont intérêt à ce qu'elle n'arrive pas, à commencer par les sionistes eux-même, qui continuent à occuper de plus en plus de territoire en en chassant les habitants.

Cet article est intéressant : ARTICLE
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 8 Déc 2014 - 17:45

vous avez vu cet article dans le figaro ?

La France va verser 60 millions d'euros aux victimes américaines de la Shoah
www.lefigaro.fr
Les victimes avaient été transportées vers les camps de la mort par la SNCF pendant la seconde guerre mondiale. Derrière la réparation symbolique se cache un enjeu financier de taille pour l'entreprise aux États-Unis.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 8 Déc 2014 - 18:22

Ce n'est qu'une vile question commerciale. La France veut se "récupérer" la construction des lignes TGV et des TGV. Un énorme marché, qu'elle perdra! La Chine a profité de nos brevets (un marché de dupes!) et maintenant, "on l'a dans l'baba"! La Chine coûte deux fois moins cher. En 1965, j'ai eu comme enseignant en maths un type formidable qui est parti aux USA pour y promouvoir des projets de TGV. Il y est resté des années sans aucun résultat. La SNCF n'est en rien responsable des déportations des juifs. C'est elle qui a fourni le plus gros pourcentage de résistants. Et c'était des rouges, dirait Dédé...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 8 Déc 2014 - 18:53

Moi ce qui me fait bondir, c'est que l'on parle du massacre organisé des juifs et de leur déportation, mais on passe sous silence les Roms (en particulier les tsiganes), qui eux en pourcentage ont été très touchés!
Mais la réponse est peut-etre là, et c'est un avis non orienté:
Après la guerre, la discrimination contre les Tsiganes continua à travers l'Europe centrale et orientale. La République fédérale d'Allemagne décida que toutes les mesures prises contre les Tsiganes avant 1943 étaient des mesures officielles légitimes prises contre des personnes ayant commis des infractions pénales, et non le résultat d'une politique inspirée par des préjugés raciaux. Cette décision ferma la porte à tout dédommagement pour des milliers de victimes tsiganes qui avaient été incarcérées, stérilisées de force et expulsées d'Allemagne alors qu'elles n'avaient commis aucun délit. La police criminelle bavaroise reprit même les dossiers de recherche du régime nazi, y compris le fichier des Tsiganes ayant résidé dans le Grand Reich allemand.
C'est seulement à la fin de 1979 que le parlement de RFA reconnut le caractère raciste de la persécution des Tsiganes par les Nazis, ce qui permettait à la plupart des Tsiganes de demander réparation pour les souffrances et les pertes subies sous le régime nazi. A cette date, cependant, beaucoup de ces victimes étaient déjà décédées.
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=75
Alors ? La SNCF faisait du racisme ? Elle ne transportait pas les Roms?

Quand je pense qu'on critique Mélanchon qui a dit à Merkel (ancienne stalinienne bon teint): Fermes-là!
Shoking disent les hypocrites!
Bof diront certains...qu'ils retournent dans leurs pays, ce ne sont que des voleurs de poules, ils coutent cher à l'état et à la Sécu!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 10 Déc 2014 - 18:44

Un ministre palestinien tué par les policiers israéliens; il y a deux ou trois jours, des avions israéliens bombardent la Syrie sans même que celle-ci n'ait montré aucun signe d'agressivité...Et vous me soutiendrez qu'Israël n'est pas un Etat voyou? Et aucun Etat européen ne bouge l'oreille! Preuve du poids de ce pays dans notre propre gouvernance. On détourne les yeux!
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 10 Déc 2014 - 18:47

Encourageons-les, fournissons-leur des armes, et ils vont tous s'éradiquer eux-mêmes. C'est peut-être ça l'utilité des guerres: éliminer les extrêmes pour laisser de la place au centre?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 11 Déc 2014 - 17:14

LE CRIF est un lobby qui sous couvert d'antisémitisme défend essentiellement la politique de conquête et d'annexion israélienne, basiquement les américains ont le même problème !

27 octobre 2014

Certains lobbies américains sont d'une puissance telle que les politiciens américains rampent peureusement à leurs pieds, sachant que s'ils s'élèvent pour défendre un intérêt national plus général leur carrière sera menacée, un fait plus particulièrement notable quand il s'agit d'Israël ou des armes à feu, comme l'explique Lawrence Davidson.

Par Lawrence Davidson

Le problème des groupes d'intérêt, ou lobbies, était l'un des principaux sujets d'inquiétude des Pères Fondateurs des États-Unis. A leur époque, ces groupes de pression étaient appelés factions.

James Madison, considéré comme l'architecte de la Constitution Américaine, a consacré à ce problème un numéro entier (le dixième) du Federalist Paper en 1787. Il y définissait une faction comme « un certain nombre de citoyens, qu'ils soient majoritaires ou minoritaires [...] mus par quelque intérêt... commun, opposé... à l'ensemble des intérêts de la communauté », et pensait que dans le contexte du républicanisme libéral, il était impossible de les éliminer.

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 9 Kerry-aipac
Le Secrétaire d'état John Kerry s'exprime à la conférence de l'AIPAC (Comité américain pour les Affaires publiques israéliennes) le 3 mars 2014.

Madison pensait néanmoins qu'on pouvait les contrôler. Dans ce but, il tenta de créer des corps représentatifs comportant de très nombreux délégués et une grande variété d'intérêts dans l'espoir qu'ils se contrebalanceraient les uns les autres.

Lorsque George Washington prononça son célèbre Discours d'Adieu en 1796, lui aussi constata le problème. Washington mit en garde contre l'existence d'« alliances et associations » qui tentent de « diriger, contrôler, contrecarrer et intimider les délibérations et les actions normales des autorités constituées », et ainsi de substituer leurs propres désirs à « la volonté de la nation confiée à ses représentants».

Comme le souci persistant de Washington l'impliquait, l'approche de James Madison pour contrôler les intérêts particuliers des factions ne s'est jamais révélée adéquate.

Lobbification

Aujourd'hui, le problème est toujours là, et il est pire que jamais. C'est pourquoi, en avril 2011, j'ai inventé le terme de « lobbification » pour décrire le processus corrupteur qui soumet les politiciens à la volonté d'intérêts privés, c'est-à-dire à la volonté des lobbies. Ce par quoi ce processus est rendu possible est, évidemment, l'argent, habituellement sous la forme de contributions aux campagnes des politiciens.

Si le politicien défie le lobby faisant l'offre (un événement rare mais pas inouï), ces intérêts privés reporteront leur soutien sur l'adversaire électoral du politicien rétif. Le résultat est que beaucoup de politiciens agissent en parfaite conformité avec les demandes de nombreux et puissants intérêts privés.

James Madison croyait que le processus corrupteur était la conséquence de la nature humaine - l'intérêt personnel en action. Peut-être en est-il ainsi, mais les résultats n'en sont pas moins débilitants. La lobbification a créé des réactions qui sont si pavloviennes qu'aujourd'hui, les politiciens qui sont dans cet état d'esprit ne peuvent plus différencier les intérêts particuliers de ces puissantes factions auxquelles ils sont redevables, des intérêts réels nationaux ou locaux de leur pays ou de leur communauté.

Deux exemples

Voici deux exemples récents de la puissance de la lobbification. Le 18 juillet, en réponse aux pressions du lobby sioniste, le sénat américain a voté unanimement le soutien à l'attaque en cours d'Israël sur la bande de Gaza. Ceci étant le fait d'un Congrès connu pour son incapacité à s'accorder sur à peu près n'importe quelle législation importante pour son propre pays !

Les sénateurs ont voté leur soutien, bien que l'offensive israélienne ait été de même nature que les attaques allemandes sur Londres durant le Blitz, et la destruction par les alliés de la ville allemande de Dresde vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Autrement dit, les Israéliens étaient engagés dans une opération à grande échelle ciblant des populations civiles. C'est un crime de guerre qui ne peut être présenté comme un acte d'autodéfense. Pourtant, le sénat américain, comme un seul homme, a publiquement soutenu ce comportement criminel.

Il faut noter ici qu'il y avait de sérieuses divergences d'opinion sur le comportement israélien parmi la population américaine - c'est à dire, celle qui compose le Sénat. Mais les sénateurs semblaient immunisés aux débats populaires et ont réagi comme s'ils représentaient le lobby sioniste, et pas le peuple américain.

Sur le plan intérieur, une loi significative, nationale ou locale, réglementant les armes à feu s'avère politiquement impossible à cause de l'influence de la National Rifle Association (NRA). Cela en dépit de la prolifération des morts et blessures en lien avec les armes à feu, dans nos maisons, dans nos rues, et dans nos écoles.

Les arguments des partisans de la NRA insinuent habituellement que la réglementation des armes à feu sonnerait le glas de la chasse, du tir sportif, des collectionneurs d'armes, et même de la capacité d'agir en légitime défense. Cependant, une réglementation rationnelle et raisonnable des armes n'est pas la même chose qu'une prohibition, et se conduire comme s'il n'y avait pas de différence est, à mon avis, un point de vue paranoïaque.

Ensuite, il y a l'argument du Deuxième Amendement, qui permet à beaucoup de partisans de la NRA de fantasmer et de croire qu'ils sont enrôlés dans une « milice bien réglementée » sans laquelle les États-Unis ne pourraient pas rester une société libre. Libre de quoi ? D'une potentielle autorité de l'état avec sa police et ses branches militaires immensément mieux armées ? C'est juste naïf. Si le gouvernement veut agir de façon dictatoriale, les membres armés de la NRA ne seront pas capables de l'arrêter.

En vérité, un contrôle rationnel des armes à feu ne menace pas notre liberté. Cela nous rendrait plus libres en augmentant notre sécurité contre la peste de la violence armée que le lobby de la NRA oblige actuellement beaucoup de nos politiciens à ignorer ou à nier.

Il est important de noter que la direction de la National Rifle Association échoue souvent à représenter fidèlement ses propres membres, et encore moins le grand public. Un sondage Pew de 2013 a trouvé que 74% des membres de la NRA ont soutenu la vérification pour tout le monde des antécédents pour la vente d'armes à feu aux particuliers (comme l'ont fait 94% de la population américaine en général). Néanmoins, sous la pression de la NRA, le sénat a voté contre cette exigence la même année.

Comme avec le lobby sioniste, et comme avec les préoccupations du public sur sa politique étrangère particulariste, beaucoup de sénateurs sont insensibles au débat populaire sur les contrôles des armes à feu, et répondent comme s'ils représentaient le lobby de la NRA et non le peuple américain.

Besoin de réglementation

Madison avait raison sur un point : la réglementation de la capacité des factions/intérêts privés/lobbies à influencer les politiciens et les politiques est une absolue nécessité. Cependant, nous nous heurtons là à un dilemme inextricable. Ce projet de loi de réglementation et d'autres efforts en rapport comme la réforme du financement des campagnes doivent provenir des ces mêmes politiciens qui sont financièrement liés aux intérêts privés.

A l'instar des grands drogués, ces hommes politiques semblent incapables de se désintoxiquer.

S'il y a une façon de sortir de ce dilemme, elle doit venir du grand public. Le mécontentement de longue date envers les politiciens, spécialement au niveau national, doit être canalisé en une campagne populaire pour libérer les législateurs et les décideurs politiques de l'influence de ces intérêts privés.

Envisagez-le comme un effort pour se débarrasser d'un obstacle historique à une bonne façon de gouverner. Si cela n'advient pas, les politiques étrangères qui ont fait naître tant d'hostilité antiaméricaine à travers le monde, et la politique intérieure qui a permis le meurtre aveugle de tant de citoyens innocents, continueront et en fait empireront.

Lawrence Davidson est professeur d'histoire à la West Chester University de Pennsylvanie. Il est l'auteur de Foreign Policy Inc.: Privatizing America's National Interest; America's Palestine: Popular and Official Perceptions from Balfour to Israeli Statehood; and Islamic Fundamentalism.

Source : Consortium News, le 27/10/2014

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:19