LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 6 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 15:37

Satori a écrit:Du tout, tu ne cesses de le dire pour justifier leurs saloperies au lieu de les condamner ouvertement.
Je ne justifie rien du tout, je signale un fait que tu ne contestes pas mais refuses de prendre en considération. Je m'interroge de plus en plus sur les motivations de ce refus.
Satori a écrit:
spin a écrit:Ils ont annoncé à un moment l'intention de tout restituer, ils ont subi à ce même moment les pires attaques de leur histoire. Ils ont restitué une partie, c'est de cette partie qu'ils ont reçu ensuite le plus de coups.
Tu vois, tu recommences. C'est comme le mec qui me dit qu'en Ukraine il y a des gentils démocrates opprimés qui se sont révoltés contre un méchant dictateur qui les opprimait : ils oublient qu'il y a de la manipulation derrière. C'est une tactique vieille comme le monde : je génère une attaque contre mon camp pour justifier la contra-attaque.
Bien sûr, ils ont eu des milliers de morts, ils commençaient à désespérer de l'avenir, comme ça, juste pour avoir un prétexte pour faire le mal...
Satori a écrit:
spin a écrit:Et les enfants de Gaza apprennent la haine des juifs en apprenant à lire.
Tu as une preuve de ça au lieu de raconter des conneries ? Les enfants de Gaza, ils n'ont pas besoin d'aller à l'école pour détester le dominant qui les terrorise au jour le jour à cause de ses bombes et de ses expéditions punitives récurrentes. L'épée de Damoclès qui plane au-dessus de leurs têtes, il la sentent douloureusement.
Pour les écoles, tu n'as qu'à te renseigner auprès de ce "lobby sioniste" qui imposerait ses lois aux médias chez nous mais qu'apparemment personne n'entend. Ils sont aussi à ta disposition, références précises à l'appui. Quant aux "expéditions punitives", tu admets au moins qu'elles sont "punitives", donc qu'elles réagissent à quelque chose... on en pense ce qu'on veut, mais à chaque fois c'est ce qui leur permet d'avoir des périodes de répit, que ce soit à Gaza ou au Liban. Ce n'est pas un jugement ni une justification, c'est un constat.

à+

Dernière édition par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 15:47, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 6 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 15:39

Leela a écrit:L'occident avec ses colonie et son post colonialisme est une cause tout aussi importante, en effet.

Neutral Justement, le colonialisme n'existe plus officiellement. Donc quand les occidentaux interviennent au Moyen-Orient, c'est directement ou indirectement pour "aider Israël". Donc ce pays devient le centre des conflits.

confused Sans Israël, pourquoi les USA interviendraient en Irak ? A cause du 11 septembre ? Mais pourquoi Ben Laden veut attaquer les USA, si ce n'est à cause de leur soutien à Israël ? On tourne toujours autour du même centre de gravité, non ?

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 15:44

Ben Laden en avait quelque chose à carrer d'Israël ? Première nouvelle. Il avait la haine des mécréants, avec ou sans soutien à Israël.

Pourquoi les Etats-Unis sont allé en Irak ? La réponse tient en un mot : pétrole. Israël n'existerait pas ce serait pareil.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 15:45

Tibouc a écrit:
Satori a écrit:Mais oui, parfaitement : c'est ce qu'on appelle du fanatisme. Je souligne juste que ce fanatisme tombe à point nommé pour le sionisme : il justifie toutes leurs saloperies. Les sionistes ont BESOIN des islamistes, non seulement pour justifier leurs actes, mais aussi pour détruire l'Islam. Et comme par hasard, l'islamisme vient au départ de l'Arabie Saoudite et du Qatar, les seuls alliés d'Israël dans le monde arabe...
Ca c'est un procès d'intention.
Ce n'est pas parce que l'islamisme profite aux sionistes colonisateurs pour annexer les territoires palestinien que l'islamisme est une création d'Israël (je tombe des nues de lire un truc pareil franchement...)
Oui, tu tombes souvent des nues, tu n'en as pas marre à force ?  Laughing 

Laisse tomber, je n'ai pas envie de m'éterniser là-dessus.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 15:55

spin a écrit:
Satori a écrit:Du tout, tu ne cesses de le dire pour justifier leurs saloperies au lieu de les condamner ouvertement.
Je ne justifie rien du tout, je signale un fait que tu ne contestes pas mais refuses de prendre en considération. Je m'interroge de plus en plus sur les motivations de ce refus.
Parce que je ne crois pas que les choses soient aussi simples que ça, tu l'as très bien compris. Ce qui m'interroge moi, c'est si tu te rends compte que pas une fois tu n'as condamné les saloperies dont on parle ; à chaque fois qu'on en parle tu cherches à les justifier. Si tu admettais tout bêtement que les saloperies sont des saloperies, quelles qu'en soient les auteurs, ce débat serait clôt depuis longtemps en ce qui me concerne. Mais pour toi, les paroles d'un Dieudonné sont plus graves que le sang que versent certains tarés. Et après tu viens chanter le couplet du 2 poids 2 mesures.

spin a écrit:
Satori a écrit:
Tu vois, tu recommences. C'est comme le mec qui me dit qu'en Ukraine il y a des gentils démocrates opprimés qui se sont révoltés contre un méchant dictateur qui les opprimait : ils oublient qu'il y a de la manipulation derrière. C'est une tactique vieille comme le monde : je génère une attaque contre mon camp pour justifier la contra-attaque.
Bien sûr, ils ont eu des milliers de morts, ils commençaient à désespérer de l'avenir, comme ça, juste pour avoir un prétexte pour faire le mal...
Évidemment, tu es si naïf ? Les élites sionistes n'en ont rien à foutre de sacrifier quelques pions, qu'ils soient juifs ou pas. C'est comme les gens qui disent que non, le 11/09 ne peut pas être une opération sous fausse bannière parce que les américains ne tueraient pas d'autres américains. Des bisounours...

spin a écrit:
Satori a écrit:
Tu as une preuve de ça au lieu de raconter des conneries ? Les enfants de Gaza, ils n'ont pas besoin d'aller à l'école pour détester le dominant qui les terrorise au jour le jour à cause de ses bombes et de ses expéditions punitives récurrentes. L'épée de Damoclès qui plane au-dessus de leurs têtes, il la sentent douloureusement.
Pour les écoles, tu n'as qu'à te renseigner auprès de ce "lobby sioniste" qui imposerait ses lois aux médias chez nous mais qu'apparemment personne n'entend. Ils sont aussi à ta disposition, références précises à l'appui. Quant aux "expéditions punitives", tu admets au moins qu'elles sont "punitives", donc qu'elles réagissent à quelque chose... on en pense ce qu'on veut, mais à chaque fois c'est qui leur permet d'avoir des périodes de répit, que ce soit à Gaza ou au Liban. Ce n'est pas un jugement ni une justification, c'est un constat.
C'est à moi que tu veux faire croire que tu es juste factuel et neutre ? PTDR 
Je vous laisse à votre débat qui me fatigue. Salut.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 16:01

Gerard a écrit:
 confused Sans Israël, pourquoi les USA interviendraient en Irak ? A cause du 11 septembre ? Mais pourquoi Ben Laden veut attaquer les USA, si ce n'est à cause de leur soutien à Israël ? On tourne toujours autour du même centre de gravité, non ?
Tu as entendu parler de l'invasion du Koweit ?
Et je répète, si les djihadistes ont pour seul souci la Palestine pourquoi n'envoient-ils pas des gens au casse-pipe depuis le monde entier en Palestine plutôt qu'en Syrie aujourd'hui (avec l'aide discrète d'Israël) ou en Afghanistan hier, etc. ?

Voici d'ailleurs un article de dreuz (organe néo-con, vraiment pas ma tasse de thé, qui roule pour aussi très clairement, là et ailleurs, pour le sionisme et son lobby). C'est un point de vue partial, certains points me laissent perplexe, on peut toujours le contester... mais ce que je remarque surtout c'est qu'il prêche dans le désert, ce n'est repris nulle part, même pas la partie la plus factuelle qui donne le titre. Un point de vue même faux est une information. A-t-on vu cette information ailleurs ? Qu'est-ce qu'il est fortiche, ce lobby sioniste... qu'est-ce qu'il ferait sans moi ? Twisted Evil 

http://www.dreuz.info/2014/06/letat-islamique-en-irak-et-au-levant-sest-empare-des-armes-de-destruction-massives-de-saddam-hussein/

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 16:01

Tibouc a écrit:De plus, comme dit spin l'islamisme existait avant l'Etat d'Israël.

Rolling Eyes Oui, tout comme les anticorps existent avant que tu ais une épine dans le pied...

silent Mais ils ne s'activent et se multiplient que quand l'épine est là !

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 16:03

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:De plus, comme dit spin l'islamisme existait avant l'Etat d'Israël.

Rolling Eyes Oui, tout comme les anticorps existent avant que tu ais une épine dans le pied...

silent Mais ils ne s'activent et se multiplient que quand l'épine est là !

...
L'islamisme n'est pas un anticorps, c'est un virus !!!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 16:04

Satori a écrit:à chaque fois qu'on en parle tu cherches à les justifier.
Je rappelle, obstinément, les résultats respectifs des bonnes et mauvaises actions israéliennes. Si tu t'en fous, ou si tu considères qu'il n'y a de toute façon de saloperies qu'un d'un côté, effectivement, à quoi bon discuter ?

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 16:05

Tibouc a écrit:Ben Laden en avait quelque chose à carrer d'Israël ? Première nouvelle. Il avait la haine des mécréants, avec ou sans soutien à Israël.
 confused Ha bon, Ben Laden était pro-israélien ? Il le cachait bien alors...

PTDR 

Tibouc a écrit:Pourquoi les Etats-Unis sont allé en Irak ? La réponse tient en un mot : pétrole. Israël n'existerait pas ce serait pareil.
 Suspect C'est leur position OFFICIELLE ? Non.

Donc, bien sûr qu'ils y vont pour le pétrole, mais sans l'alibi "défense d'Israël", ils auraient du mal à le justifier.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 16:07

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Ben Laden en avait quelque chose à carrer d'Israël ? Première nouvelle. Il avait la haine des mécréants, avec ou sans soutien à Israël.  
Prière de ne pas déformer...

J'ai pas dit que Ben Laden était pro-israélien, j'ai dit qu'il n'en avait rien à carrer d'Israël. C'est en Amérique et en Europe qu'il a envoyé des petits gars faire des attentats suicides, et pas en Israël

Tibouc a écrit:Pourquoi les Etats-Unis sont allé en Irak ? La réponse tient en un mot : pétrole. Israël n'existerait pas ce serait pareil.
 Suspect C'est leur position OFFICIELLE ? Non.

Donc, bien sûr qu'ils y vont pour le pétrole, mais sans l'alibi "défense d'Israël", ils auraient du mal à le justifier.

...
L'alibi, c'était les soi-disant armes de destruction massive.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 16:09

Zarzou

Pour info, Laurent Louis est un personnage plus qu'ambigu, à ta place j'éviterais de le citer, ton argument va perdre beaucoup de crédibilité. Bien sûr il dit des choses vraies, mais pas seulement, c'est surtout un provocateur caractériel qui change de camp comme de chemise.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 16:26

spin a écrit:
Gerard a écrit: pourquoi Ben Laden veut attaquer les USA, si ce n'est à cause de leur soutien à Israël ? On tourne toujours autour du même centre de gravité, non ?
Tu as entendu parler de l'invasion du Koweit ?
 Neutral Le Koweit, c'est pas l'Irak. Les dirigeants officiels du Koweit ont demandé officiellement l'aide des USA. Tu as entendu parler d'un islamiste qui se soit fait sauter à cause du "Koweit" ?

spin a écrit: Et je répète, si les djihadistes ont pour seul souci la Palestine pourquoi n'envoient-ils pas des gens au casse-pipe depuis le monde entier en Palestine plutôt qu'en Syrie aujourd'hui (avec l'aide discrète d'Israël) ou en Afghanistan hier, etc. ?
 Neutral Parce qu'ils luttent contre les COMPLICES d'Israël.

Ben Laden vient d'Arabie Saoudite qui le pourchasse, car eux sont alliés avec les USA qui sont alliés avec Israël. Du coup, les Sunnites passent pour des soutiens à Israël et les Chiites les combattent. Bien sûr, tu me diras que cette opposition existait bien avant Israël, mais pas de façon aussi radicale. Avant, pour un Chiite, les Sunnites étaient dans un mauvais Islam, mais après Israël, ils sont devenus "complices des ennemis de l'Islam". Et là, on peut motiver des millions de personnes à faire la guerre...

Donc je ne dis pas que tous les islamistes veulent attaquer Israël, mais qu'Israël reste un centre de gravité qui amplifie tous les autres antagonismes...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 16:33

Tibouc a écrit:J'ai pas dit que Ben Laden était pro-israélien, j'ai dit qu'il n'en avait rien à carrer d'Israël. C'est en Amérique et en Europe qu'il a envoyé des petits gars faire des attentats suicides, et pas en Israël.
 Neutral Oui, chez les complices d'Israël, qui sont plus puissants qu'Israël !..  Lesquels feront une réplique mondiale qui permettra de semer la haine chez tous les musulmans de la planète.

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:Donc, bien sûr qu'ils y vont pour le pétrole, mais sans l'alibi "défense d'Israël", ils auraient du mal à le justifier.

L'alibi, c'était les soi-disant armes de destruction massive
 Mad ... lesquelles menaceraient Israël !

Tu ne crois quand même pas que les américains craignaient que Sadam puisse envoyer un missile sur les USA ?!

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 16:37

Gerard a écrit:
Et donc, selon toi, si Ben Laden n'avait pas pour unique priorité la lutte contre Israël il était pro-israélien ??

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 16:41

spin a écrit:
Gerard a écrit:
Et donc, selon toi, si Ben Laden n'avait pas pour unique priorité la lutte contre Israël il était pro-israélien ??

Wink Evidemment pas. C'est pour ça que dire que "Ben Laden se fout d'Israël" est ridicule. C'est comme si tu disais qu'un joueur de billard à 3 bandes se fout des bandes et ne se préoccupe que de la boule de billard. C'est évidemment faux : sans les bandes, y a pas de billard possible.

...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 26 Juin 2014 - 17:15

Gerard a écrit:
 Neutral Justement, le colonialisme n'existe plus officiellement. Donc quand les occidentaux interviennent au Moyen-Orient, c'est directement ou indirectement pour "aider Israël". Donc ce pays devient le centre des conflits.

Mais non. Les occidentaux interviennent au moyen orient pour défendre leurs intérêt. Israel se défend très bien tout seul et n'a besoin de personne. D'ailleur aucune armée occidentale n'est intervenu militairement pour aider israel. Enfin il me semble.

Quand il y a eu la guerre Iran-Irak le but était de faire tomber le pouvoir islamite et anti-américain iranien et remettre la main sur le pétrole.

Quand on a empêché la prise du kowet par sadam huseein ce n’entait pas pour défendre israel mais pour protéger nos réserves pétrolières.

Et quand on a fait la guerre en irak, ce n’était pas  pour protéger israel de l'irak mais pour mettre la main sur le pétrole

Quand on a vendu une centrale nucléaire à  Bagdad ce n’était pas pour aider israel qui d’ailleurs l'a détruite...

Etc etc.

C'est pas en balançant une énormité que cela en devient une vérité !

Sans Israël, pourquoi les USA interviendraient en Irak ? A cause du 11 septembre ? Mais pourquoi Ben Laden veut attaquer les USA, si ce n'est à cause de leur soutien à Israël ? On tourne toujours autour du même centre de gravité, non ?
Sadam hussein etait un laic pas franchement anti israelien.
Le pétrole cela te dit vaguement quelque chose ?
Un souci de vengeance aussi après la première guerre du golf pour avoir oser défier les américains en envahissant le Koweït. Il fallait qu'il paye de sa vie l’affront fait aux ricains de toucher ux réserves pétrolières.

Et je vais te dire, face à l'impératif de sécuriser les réserves pétrolières le sort d'israel importe peu, aussi bien pour les américains que pour nous occidentaux .

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 17:42

troubaa a écrit:Mais non. Les occidentaux interviennent au moyen orient pour défendre leurs intérêt. Israel se défend très bien tout seul et n'a besoin de personne. D'ailleur aucune armée occidentale n'est intervenu militairement pour aider israel. Enfin il me semble.
Si, quand même, en 1956 à Suez. Mais les USA, de concert pour une fois avec l'URSS, ont tapé du poing sur la table et les Britanniques et Français se sont piteusement retirés. Ca a permis à un certain lieutenant français de parachutistes de peaufiner son image future en faisant enterrer les morts égyptiens selon le rite islamique (du moins c'est lui qui le dit, et quand ça l'arrange).

à+

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 18:00

Le pétrole !?  Very Happy  ( Et le dollar c'est une monnaie de singes alors... ) C'est une affaire d'argent, d'économie à l'échelle mondiale pas de pétrole. Le dinar or, ça c'était une mauvaise idée que le premier à partager fut S Hussein et le second Kadaffi.

Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 18:27

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 18:33

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:

Mais non. Les occidentaux interviennent au moyen orient pour défendre leurs intérêt. Israel se défend très bien tout seul et n'a besoin de personne.

Rolling Eyes Encore une fois, je parle des raisons OFFICIELLES !

Tu as déjà vu un dirigeant occidental dire qu'il va combattre l'Irak, la Lybie ou la Syrie pour le pétrole ? Montre-moi la vidéo !

S'ils devaient dire la vérité, ils ne pourraient pas aller "sauvegarder leurs intérêts", cela reviendrait à se revendiquer "assassin et voleur".

cheers Mais HEUREUSEMENT, y a Israël à sauver ! Tu comprends ?

Et c'est pour ça que les dirigeants aiment bien le CRIF et autres lobbys sionistes comme BHL :
Cela leur offre un alibi, clé en main !

Rolling Eyes Quand à Israël "qui se défend bien tout seul", rappelle-moi combien de milliards de dollars ils reçoivent chaque année des USA ? Les missiles patriotes, ils sont américains, non ? Donc Israël se défend bien toute seul... tant qu'on ne la laisse pas tomber...

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Juin 2014 - 10:09

Alors donne nous un exemple  où les occidentaux sont intervenus au moyen -rient tofficiellement pour aider israel. (à l’exception de l'exemple de spin et du canal de suez... )

Parce que moi je n'ai jamais entendu un dirigeant occidental dire qu'il va combattre l'Irak, la Lybie ou la Syrie pour aider israel... ! Montre-moi la vidéo !

Pour résumer :
Tu nous dit que les occidentaux interviennent au moyen orient pour aider israel ce qui est faux.
Après tu nous dit : la raison officielle c'est pour aider israel : ce qui est faux aussi.

Tu ne crois pas que tout cela relève bien du fantasme ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 13:34

troubaa a écrit:Alors donne nous un exemple  où les occidentaux sont intervenus au moyen -rient tofficiellement pour aider israel. (à l’exception de l'exemple de spin et du canal de suez... )
 confused Tu n'écoutes pas les infos ?
SADAM HUSSEIN menaçait de balancer ses armes de destruction massive sur Israël. D'ailleurs durant la guerre du Koweit, des missiles irakiens sont effectivement tombés sur Israël. Quel rapport entre le Koweit et Israël ? Parce que le Koweit est l'allié des USA et les USA d'Israël. Donc le Koweit est "l'allié" d'Israël.

silent Et à l'époque de Khomeny, c'est Sadam qui était l'allié des USA, donc d'Israël et c'était l'argument des Djihadistes de Khomeny pour attaquer Sadam. Donc tant qu'un pays obéit aux USA, il n'est pas un danger pour Israël. Dès lors qu'il n'obéit plus, il devient un monstre antisémite qui veut exterminer les juifs du Moyen-Orient... C'est super, comme alibi, non ?

Et l'Iran ? Pourquoi on fait pression pour lui interdire l'arme atomique ? Parce que tout le monde a dit qu'elle allait en envoyer sur ... Israël ! Tu vas me dire que t'as jamais entendu ça ?!

Et BHL ? Tu l'as pas entendu dire que "faire tomber Kadhafi sera bon pour Israël" ? Et que tout le "printemps arabe" est bon pour Israël :

Idem pour la Syrie :

Neutral Donc bien sûr, qu'il ne s'agit pas d'envoyer des troupes pour défendre les frontières d'Israël, mais comme je te disais, c'est un principe de centre de gravité : tout tourne autour de ça !

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Juin 2014 - 16:06

Gerard a écrit:Et l'Iran ? Pourquoi on fait pression pour lui interdire l'arme atomique ? Parce que tout le monde a dit qu'elle allait en envoyer sur ... Israël ! Tu vas me dire que t'as jamais entendu ça ?!
Ne le laissent-ils pas entendre eux-mêmes ? Après, toujours la même chose, si on laisse l'Iran l'avoir on ne pourra plus l'interdire à personne (on a bloqué le Brésil qui ne menaçait personne, on ne pourra plus, et on ne sait pas ce que seront les prochains gouvernements brésiliens). Et ça nous rapprochera du jour où une ville explosera quelque part dans le monde, puis une autre, puis une autre, sans qu'on sache forcément pourquoi...

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 17:49

spin a écrit:
Gerard a écrit:Et l'Iran ? Pourquoi on fait pression pour lui interdire l'arme atomique ? Parce que tout le monde a dit qu'elle allait en envoyer sur ... Israël ! Tu vas me dire que t'as jamais entendu ça ?!
Ne le laissent-ils pas entendre eux-mêmes ?

Neutral Rejette la faute sur qui tu veux, mais donc admets qu'Israël est au centre des antagonismes dans cette région. Et il serait beaucoup plus difficile aux occidentaux de trouver des raisons légitimes de se mêler de leurs agissements, si Israël n'existait pas...

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Juin 2014 - 17:53

Gerard a écrit: Neutral Rejette la faute sur qui tu veux, mais donc admets qu'Israël est au centre des antagonismes dans cette région. Et il serait beaucoup plus difficile aux occidentaux de trouver des raisons légitimes de se mêler de leurs agissements, si Israël n'existait pas...
En Syrie, comme en Irak, comme au Liban il y a peu (et peut-être très bientôt à nouveau), c'est la continuation d'un différend entre musulmans qui a commencé en 656, voire à la mort du Prophète (632).

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Juin 2014 - 20:22

Gerard a écrit:SADAM HUSSEIN menaçait de balancer ses armes de destruction massive sur Israël. D'ailleurs durant la guerre du Koweit, des missiles irakiens sont effectivement tombés sur Israël.
Gérard voyons il niait avoir des ADM.....

Quel rapport entre le Koweit et Israël ? Parce que le Koweit est l'allié des USA et les USA d'Israël. Donc le Koweit est "l'allié" d'Israël.
Oui pour se défendre et empêcher une intervention des occidentaux  il a menacé d’étendre le conflit en attaquant israel.... Mais ce n'est pas la raison de l’intervention des occidentaux... c’était pour essayer de dissuader les occidentaux d'intervenir.... Tu saisis la différence ?

Ecouter les info c'e'st bien, les comprendre c'est mieux Smile

Et à l'époque de Khomeny, c'est Sadam qui était l'allié des USA, donc d'Israël et c'était l'argument des Djihadistes de Khomeny pour attaquer Sadam.

Surtout que c'est l'rack qui a attaqué l’Iran...

Plutot que de réécrire l’histoire à ta sauce apprends là !
le B.A.BA http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak#Ordre_de_bataille

Et l'Iran ? Pourquoi on fait pression pour lui interdire l'arme atomique ? Parce que tout le monde a dit qu'elle allait en envoyer sur ... Israël ! Tu vas me dire que t'as jamais entendu ça ?!
C'est une des raison mais pas l'unique....
On a aussi peur du terrorisme.

Et BHL ? Tu l'as pas entendu dire que "faire tomber Kadhafi sera bon pour Israël" ? Et que tout le "printemps arabe" est bon pour Israël :
BHL gouverne la France première nouvelle....
Et faire tomber Kadaf était peut être bon pour israel mais ce n'est pas pour cela qu'on l'a fait tomber.

Quand il fait beau c'est bon aussi pour Israël., dieu est juif tu me diras,c'est surement pour cela..

Moi ce que je constate c'est que pas une force militaire occidentale n'est intervenu au moyen orient défendre Israël depuis le canal de suez.

C'est un fait. Même ta mauvaise foi légendaire n'y changera rien.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Juin 2014 - 20:33

troubaa a écrit:Moi ce que je constate c'est que pas une force militaire occidentale n'est intervenu au moyen orient défendre Israël depuis le canal de suez.
La raison majeure étant d'ailleurs la nationalisation dudit canal par Nasser...

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2014 - 22:17

il suffisait de le demander sur de forum... Wink

Cinq grands pays européens mettent en garde leurs ressortissants contre toute activité économique avec les colonies israéliennes installées dans les Territoires palestiniens occupés. Il n'est pas question de boycott, ni de sanctions, mais les Européens sont désormais plus fermes à l'égard d'Israël.
Après l'Allemagne et la Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne ont publié cette semaine ces recommandations, formulées dans des termes similaires. Ces pays conseillent à leurs ressortissants de ne s'engager dans aucune activité économique dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est: les transactions financières, les investissements, les achats ou les approvisionnements entraînent des risques juridique et économique. La réputation des entreprises peut aussi être ternie. L'avis français rappelle que "les colonies israéliennes, selon le droit international, sont construites sur des terres occupées et ne sont pas reconnues comme faisant partie du territoire d’Israël".
ARTICLE

zauront mis le temps, mais ça bouge enfin.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 22:32

spin a écrit:c'est la continuation d'un différend entre musulmans qui a commencé en 656, voire à la mort du Prophète (632).

Laughing Mahomet voulait libérer la Palestine des survivants de la Shoah ?

Wink Décidément, il était très en avance sur son temps !

PTDR 
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 22:51

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:SADAM HUSSEIN menaçait de balancer ses armes de destruction massive sur Israël. D'ailleurs durant la guerre du Koweit, des missiles irakiens sont effectivement tombés sur Israël.
Gérard voyons il niait avoir des ADM....
 Laughing Tu rigoles ? Tu veux que je te retrouve la vidéo où Sadam expose des "détonnateurs d'arme NUCLEAIRE" devant la presse mondiale ?

Sadam a joué au con jusqu'au jour où l'ONU lui a demandé des comptes...

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Quel rapport entre le Koweit et Israël ? Parce que le Koweit est l'allié des USA et les USA d'Israël. Donc le Koweit est "l'allié" d'Israël.
Oui pour se défendre et empêcher une intervention des occidentaux  il a menacé d’étendre le conflit en attaquant israel....
 silent  He ben alors ?... Comment il aurait fait pour menacer d'étendre le conflit, si Israël n'existait pas ?

Israël est un alibi, pas seulement pour les USA, mais aussi pour tous les dingues qui ont envie de déclencher une guerre dans le secteur.

troubaa a écrit:Plutot que de réécrire l’histoire à ta sauce apprends là !
le B.A.BA http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak#Ordre_de_bataille
 Rolling Eyes J'ai trouvé ça sur ton lien :
Lorsque le Chah était au pouvoir, des dissensions existaient déjà entre l'Iran et l'Irak. En 1975, un traité fut conclu pour redéfinir les frontières. Cependant, après mai 1979, un certain nombre d'incidents éclatèrent le long de la frontière

Very Happy He beh voilà... Tant qu'il y avait le Chah, (allié de la CIA), l'Iran n'était pas une menace pour Israël. Après, L'Iran est devenu "NAZI" et donc, on fait des bisoux à Sadam et on le baptise "défenseur de l'Occident". Merci Troubaa de rappeler l'Histoire !

troubaa a écrit:
C'est une des raison mais pas l'unique....
On a aussi peur du terrorisme.
 silent Un terrorisme destiné à quoi ? ... à libérer Israël ?... Encore et toujours.

troubaa a écrit:BHL gouverne la France première nouvelle....
 Neutral Par pitié, troubaa, réveille-toi ! Tu n'as jamais vu les conférences de presse "Sarkozy-BHL" ? QUI est venu nous justifier la guerre en Lybie ? Sarkozy ? .. Sarkozy avait reçu avec tous les honneurs cet enfoiré de Kadhafi, comment pouvait-il nous justifier qu'il fallait le tuer ? C'est BHL qui l'a fait !

troubaa a écrit:Moi ce que je constate c'est que pas une force militaire occidentale n'est intervenu au moyen orient défendre Israël depuis le canal de suez.

C'est un fait. Même ta mauvaise foi légendaire n'y changera rien.
 Rolling Eyes .. et moi, je remarque que tu n'as pas répondu aux questions :
- Combien de milliards reçoit Israël de la part des USA ?
- Qui a créé et donné les missiles "Patriotes" ?

Laughing C'est pas de la mauvaise foi, ça ?

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Juin 2014 - 23:09

Gerard a écrit:
spin a écrit:c'est la continuation d'un différend entre musulmans qui a commencé en 656, voire à la mort du Prophète (632).
 Laughing Mahomet voulait libérer la Palestine des survivants de la Shoah ?
 Wink Décidément, il était très en avance sur son temps !
 PTDR 
Tu es dans la paralogique, là, si c'est sincère tu devrais consulter, si tu te payes ma tête... bon, j'ai l'habitude. Je parlais de ce qui se passe en Syrie et Irak, qui pourrait bien gagner d'autres pays (Jordanie...), et n'a rien à voir avec Israël.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 27 Juin 2014 - 23:23

spin a écrit:Je parlais de ce qui se passe en Syrie et Irak, qui pourrait bien gagner d'autres pays (Jordanie...), et n'a rien à voir avec Israël.
 Neutral Oui, comme tu dis, ça dure depuis des siècles... mais Israël est un facteur aggravant... et même...  ACCELERANT !

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage... Quand on veut tuer un musulman, on l'accuse d'être contre Israël...

pale Donc "la rage" n'est pour rien dans les meurtres de chiens... mais ça les favorise bien, non ?...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 5:56

zavez pas l'air de beaucoup réagir au fait que des pays européens commencent à prendre des mesure OFFICIELLES économiques contre Israël.  Symboliques, certes, mais à mes yeux très importantes, surtout venant de pays qui le soutenaient de façon inconditionnelle, comme la France. (Par contre, la Belgique refuse encore)

Enfin un début de condamnation effective de l'occupation des territoires !

Encore quelques extraits:
Cette action coordonnée fait suite à l'échec du processus de paix israélo-palestinien, et à la poursuite effrénée de la construction dans les colonies par le gouvernement Netanyahou. On peut y voir un prolongement logique des lignes directrices que l'Union européenne a adoptées l'année passée: elles imposent d'exclure les colonies de tout accord entre l'Union et Israël.

Ces mises en garde franchissent un pas dans la direction des associations qui mènent depuis des années la campgne BDS, pour Boycott Désinvestissemnt et Sanctions contre la colonisation. Cette campagne a engrangé ces derniers mois des succès qui inquiètent les autorités israéliennes

Spin, tu n'as toujours pas donné ton avis sur les territoires occupés: je vais finir par croire que tu es "pour".
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 8:29

Gerard a écrit:
spin a écrit:Je parlais de ce qui se passe en Syrie et Irak, qui pourrait bien gagner d'autres pays (Jordanie...), et n'a rien à voir avec Israël.
 Neutral Oui, comme tu dis, ça dure depuis des siècles... mais Israël est un facteur aggravant... et même...  ACCELERANT !
Comme le Liban et ses particularismes imposés par l'Occident au dix-neuvième siècle suite à des massacres de chrétiens (l'Europe se souciait des chrétiens moyen-orientaux à l'époque). Comme les chrétiens en Irak, qu'on s'apprête à liquider ou (au mieux) expulser. Comme n'importe quoi qui se mettrait en travers du plan islamique de redressement du monde musulman, puisqu'une terre qui a été musulmane doit le rester (l'Espagne, la Sicile, le sud de la France, la Grèce, etc. ne perdent non plus rien pour attendre). Il y aura toujours des "facteurs accélérant", parce que c'est un moyen et non une fin.

Si on n'a pas compris ça, bien sûr, on est forcément conduit à condamner Israël, et rapidement à le diaboliser, et l'antisémitisme n'est dès lors pas loin.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 11:05

Leela a écrit:zavez pas l'air de beaucoup réagir au fait que des pays européens commencent à prendre des mesure OFFICIELLES économiques contre Israël.  Symboliques, certes, mais à mes yeux très importantes, surtout venant de pays qui le soutenaient de façon inconditionnelle, comme la France.  (Par contre, la Belgique refuse encore).
Pas contre Israël, contre les implantations ! J'ai quand même bien lu ton info. Un boycott global serait forcément réciproque, et on aurait beaucoup à y perdre (c'est ça aussi la realpolitik).

Je dirai que c'est (quand même) dans l'ordre des choses. Mais tant qu'on ne comprendra pas que si les Israéliens élisent des salauds c'est parce qu'ils encaissent moins de coups avec des salauds à leur tête, je ne vois pas ce que ça peut faire avancer.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 11:17

M'enfin, Spin, c'est quand même Israël qui a "colonisé" !  Cette décision est donc bien une prise de position claire contre la politique d'Israël d'annexer des territoire.

Faut pas tourner autour du pot une fois de plus !  Comme tu ne réponds pas à ma question, et au contraire trouve chaque fois le moyen de justifier ces annexions, j'en déduis que tu trouves normal qu'un pays décide d'envahir le voisin, de le grignoter, etc...  puis de jouer au martyre parce qu'on lui tape dessus.

Tu es bien la seule personne que je connaisse qui ne les condamne pas, y compris parmi mes amis juifs, qui sont tous contre, sans exception.

PS je pense qu'on pourrait très bien se passer des produits fabriqués dans tout Israël, surtout que la pluspart de ceux qui sont importés sont des produits d'hyper-consommation.  Un boycott réciproque ne me ferait pas peur.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 11:53

Leela a écrit:Tu es bien la seule personne que je connaisse qui ne les condamne pas, y compris parmi mes amis juifs, qui sont tous contre, sans exception.
Ce n'est pas que je ne condamne pas, c'est qu'avant de juger je veux connaitre les motivations, désolé de rappeler quelque chose d'aussi élémentaire. Et je répète, ils font ça, si abominable que ce soit, parce qu'en faisant ça ils prennent moins de coups. S'ils en prenaient moins en mettant de l'eau dans leur vin et en renonçant aux implantations, la question serait réglée depuis longtemps.
Leela a écrit:PS je pense qu'on pourrait très bien se passer des produits fabriqués dans tout Israël, surtout que la pluspart de ceux qui sont importés sont des produits d'hyper-consommation.  Un boycott réciproque ne me ferait pas peur.
Parce que tu ne sais pas tout ce que ça implique au niveau technologies de pointe...

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 12:10

Les motivations sont pourtant claires: leur but est "le grand Israël": ils le disent eux-même, et c'est bien cela qui irrite les pays voisins. C'est "élémentaire", basique, viscéral, du fanatisme à prétexte religieux.

Quant au technologies de pointe, ils ne sont pas les seuls au monde dans ce domaine, et je me passerais bien aussi de leurs effets secondaires...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 12:28

spin a écrit:
Leela a écrit:Tu es bien la seule personne que je connaisse qui ne les condamne pas, y compris parmi mes amis juifs, qui sont tous contre, sans exception.
Ce n'est pas que je ne condamne pas, c'est qu'avant de juger je veux connaitre les motivations, désolé de rappeler quelque chose d'aussi élémentaire. Et je répète, ils font ça, si abominable que ce soit, parce qu'en faisant ça ils prennent moins de coups. S'ils en prenaient moins en mettant de l'eau dans leur vin et en renonçant aux implantations, la question serait réglée depuis longtemps.
Oh les pauvres chéris, c'est vrai c'est pas de leur faute, ils sont obligés de spolier les Palestiniens, sinon ils se prennent des coups. C'est vrai qu'on peut justifier toutes les saloperies de l'Histoire humaine si on va par là : Hitler aussi avais ses raisons, Staline aussi, Pol Pot aussi, Gengis Khan aussi, Napoléon aussi, et même les fanatiques islamistes justifient leurs actes. Sauf qu'il n'y a qu'un cas où tu fais preuve de compréhension : les saloperies d'Israël.

Ben oui, c'est normal : il y a les bonnes saloperies et les mauvaises saloperies voyez-vous : tout dépend de la justification...

Quand en Europe les gens se mettent à voter à l'extrême droite parce qu'ils ont peur du monde extérieur, on dit que ce sont des fachos ou qu'ils ont tort de se replier sur eux-même. Mais quand les Israéliens font la même chose, on dit que ce sont des victimes et qu'ils ont raison.

spin a écrit:
Leela a écrit:PS je pense qu'on pourrait très bien se passer des produits fabriqués dans tout Israël, surtout que la pluspart de ceux qui sont importés sont des produits d'hyper-consommation.  Un boycott réciproque ne me ferait pas peur.
Parce que tu ne sais pas tout ce que ça implique au niveau technologies de pointe...
Moi non plus, ça m'intéresse. Parce qu'il me semble que ce serait plutôt Israël qui serait perdant, surtout s'ils font face à un embargo de tout l'Occident. Sans la France, Israël aurait été infoutu de fabriquer des bombes atomiques. Rien que la France, elle est un poids lourd mondial dans de nombreuses technologies de pointe : nucléaire, électronique militaire, aéronautique et j'en passe. Et Israël ?

D'ailleurs à ce sujet, c'est normal qu'Israël et la France aient la bombe, mais c'est scandaleux que l'Iran cherche à l'avoir. Mais non, il n'y a pas deux poids deux mesures, c'est normal : les Iraniens ne sont pas des humains, ce sont des singes.

Dernière édition par Satori le Sam 28 Juin 2014 - 12:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 12:36

la même "compréhension" serait la bienvenue chez toi, Spin, si tu la montrais aussi vis-à-vis des musulmans, mais là, tu devient intraitable, radicalement contre, dénonçant et diabolisant à tour de bras, de façon tout aussi peu objective que ce qu'on lit ici.

Le parti pris est criant.  Neutral 
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 13:35

Leela a écrit:Les motivations sont pourtant claires: leur but est "le grand Israël": ils le disent eux-même, et c'est bien cela qui irrite les pays voisins.  C'est "élémentaire", basique, viscéral, du fanatisme à prétexte religieux.
"Ils", c'est une généralisation simpliste, pour ne pas dire autre chose. Les tenants du "Grand Israël" étaient marginalisés, y compris et d'abord électoralement, quand la Deuxième Intifada s'est déclenchée.

Après, je ne crois pas qu'ils soient collectivement suicidaires au point de ne pas voir que cette politique est condamnée à terme. Seulement c'est la seule, à ce jour, qui leur apporte des répits durables.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 13:40

Satori a écrit:D'ailleurs à ce sujet, c'est normal qu'Israël et la France aient la bombe, mais c'est scandaleux que l'Iran cherche à l'avoir. Mais non, il n'y a pas deux poids deux mesures, c'est normal : les Iraniens ne sont pas des humains, ce sont des singes.
Si ça peut te rassurer, je trouve inutile et même nuisible que la France l'ait, il m'est arrivé de militer contre...

Quant aux Iraniens qui seraient des "singes", j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça... pour l'instant ils sont dominés bon gré mal gré (et en gros fifty-fifty entre le bon gré et le mal gré) par un pouvoir totalitaire (même s'il se donne une apparence démocratique avec des élections de candidats sélectionnés par le Guide).

à+

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 28 Juin 2014 - 17:19

[quote="Leela"]Les motivations sont pourtant claires: leur but est "le grand Israël": ils le disent eux-même, et c'est bien cela qui irrite les pays voisins.  C'est "élémentaire", basique, viscéral, du fanatisme à prétexte religieux.

Leela, bien d'accord. Mais quand on ne veut pas voir, quelle solution reste-t-il pour convaincre ou au moins semer le doute?
Et ça dure depuis 1967! Israël est le seul pays au monde qui se fiche complètement des résolutions de l'ONU et qui s'installe outrageusement chez son voisin. Mais voilà! On sait bien qui le couvre de sa puissance nucléaire.
Les sanctions européennes? C'est très bien, mais je crains qu'elles n'entraînent que des résultats médiocres. Le lobby le plus puissant au monde s'exerce partout, chez nous aussi...Et même chez Valls et Hollande, aux dernières nouvelles...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 17:23

gaston21 a écrit:Le lobby le plus puissant au monde s'exerce partout, chez nous aussi...Et même chez Valls et Hollande, aux dernières nouvelles...
Le lobby le plus puissant du monde, bonne blague, quand on voit qu'il est infoutu de faire passer le point de vue israélien dans nos médias.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 17:32

spin a écrit:
Leela a écrit:Les motivations sont pourtant claires: leur but est "le grand Israël": ils le disent eux-même, et c'est bien cela qui irrite les pays voisins.  C'est "élémentaire", basique, viscéral, du fanatisme à prétexte religieux.
"Ils", c'est une généralisation simpliste, pour ne pas dire autre chose. Les tenants du "Grand Israël" étaient marginalisés, y compris et d'abord électoralement, quand la Deuxième Intifada s'est déclenchée.
bien sur qu'"ils" sont majoritaires, puisque ce sont eux qui tiennent les rênes du pouvoir, et qu'ils continuent à coloniser "à un rythme effréné" (expression employée dans l'article)!
Majoritaires de peu, je le sais, mais de là à affirmer qu'ils sont marginaux...  Shocked 

Après, je ne crois pas qu'ils soient collectivement suicidaires au point de ne pas voir que cette politique est condamnée à terme. Seulement c'est la seule, à ce jour, qui leur apporte des répits durables.
à+
comment peux tu être naïf au point d'avaler cette couleuvre, ça me dépasse...  confused 
"Ils" sont décidément très forts dans le lavage de cerveau...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 17:49

Leela a écrit:
bien sur qu'"ils" sont majoritaires, puisque ce sont eux qui tiennent les rênes du pouvoir, et qu'ils continuent à coloniser "à un rythme effréné" (expression employée dans l'article)!  
Ils étaient très minoritaires à un moment, pourquoi sont-ils donc devenus majoritaires ? Israël est une démocratie, qui peut nous donner des leçons en matière de liberté d'expression. Mais l'Israélien moyen, avec sa compréhension limitée, vote pour ceux qui lui paraissent, expérience à l'appui, assurer un minimum de sécurité à échéance raisonnable (puisque personne ne sait rien sur le long terme). Qu'on les condamne, OK, mais en connaissance de cause, pour préférer leur petite sécurité aux grands principes.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 18:18

on voit que tu ignores aussi le lavage de cerveau médiatique qu'ils reçoivent sur place, j'en ai eu un échantillon très édifiant.

Si tu préfères marcher avec le Likoud, tu es libre, évidemment.  Mais alors soit plus franc et annonce le clairement ta couleur au lieu de tourner constamment autour du pot avec des argument trop visiblement inspiré de leur propagande.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Juin 2014 - 18:24

Leela a écrit:on voit que tu ignores aussi le lavage de cerveau médiatique qu'ils reçoivent sur place, j'en ai eu un échantillon très édifiant.
Si tu préfères marcher avec le Likoud, tu es libre, évidemment.  Mais alors soit plus franc et annonce le clairement ta couleur au lieu de tourner constamment autour du pot avec des argument trop visiblement inspiré de leur propagande.
Je ne préfère rien du tout, j'essaie de comprendre, des deux côtés d'ailleurs. Bien sûr, c'est un peu plus dur que de diaboliser...

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 19:06

tout à fait d'accord, mais, pour la seconde fois, je te demande de faire pareil pour les musulmans, au lieu de les diaboliser avec le même acharnement que tu emploies pour excuser l'annexion des territoires occupés par Israël.

Encore une preuve de ton parti pris: pour toi, "condamner l'annexion des territoires", c'est diaboliser.

Je n'ai plus rien à ajouter, pour moi, ta position est très claire: un parti pris et un manque d'objectivité évidents, pour la politique "coloniale" d'Israël, et contre tout ce qui est musulman, de près ou de loin.
Si tu ne veux pas me croire, tu n'as qu'à te relire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:20