LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Anonymous
Invité
Invité

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 5 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 20:48

Spin, tu sais comme moi que leur comportement est une des causes du djiadisme: il ne faut pas inverser les rôles !

Ils envahissent la Palestine, et ils appellent "djiadistes" ceux qu'on devrait mettre sur le même pied que les résistants français pendant l'invasion allemande, et que ces derniers appelaient aussi des terroristes.

Tant qu'ils ne se retirent pas des territoires occupés, ils susciteront la haine, la coalition contre eux.  Tout le reste n'est qu'embrouillamini pour noyer ce gros poisson là.
Les fait démontrent à suffisance que leur but est "le grand Israël" revendiqué notamment par les "juifs messianiques" qui considèrent que ce territoire leur appartient déjà (j'ai discuté récemment avec l'un d'eux, et je n'exagère pas).  Ils ont essayé d'envahir le Liban et le Sinaï, ils ont purement et simplement annexé le Golan, et ils grignotent ce qui reste de la Palestine de façon ignoble.
Et les pays où on n'a pas le droit de changer de religion sous peine de mort, ou qui maintiennent une vraie discrimination sur la base de la religion (souvent les mêmes), ne les oublierais-tu pas ? Et ceux qui perpétuent l'esclavage ?
non, je ne les oublie pas, mais ce n'est pas le sujet.

Dernière édition par Leela le Mer 25 Juin 2014 - 22:58, édité 1 fois
Le Repteux
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 5 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par Le Repteux le Mer 25 Juin 2014 - 21:10

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:Aurais-je dû dire "mieux éduqués"?
Pour moi ce serait aussi débile. Leurs ennemis ne sont pas non plus des arriérés.
Je ne parlais pas particulièrement de leurs opposants, mais de tous les pays où la guerre fait rage. Puisque Israël est beaucoup mieux organisé que ces pays-là, ils ont certainement un meilleur système d'éducation qu'eux, non?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 21:12

Leela a écrit:
Et les pays où on n'a pas le droit de changer de religion sous peine de mort, ou qui maintiennent une vraie discrimination sur la base de la religion (souvent les mêmes), ne les oublierais-tu pas ? Et ceux qui perpétuent l'esclavage ?
je déteste ce genre de procès d'intention.  Si c'est à ce niveau là que s'oriente le débat, ce sera sans moi, mais cela signifie aussi qu'il n'y a plus d'autre argument pertinent à opposer.
Je regrette, ce n'est pas un procès d'intention, c'est une question, et un rappel (et moi aussi j'ai certainement oublié des choses qui méritent condamnation).

à+

Dernière édition par spin le Mer 25 Juin 2014 - 23:31, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 25 Juin 2014 - 21:58

Leela a écrit:Il y a pays qui reconnaissent l'Etat Palestinien, mais en Europe, en effet seulement la Hongrie, Roumanie, le Vatican, , Serbie, l'Autriche).
Une preuve de plus de l'influence des USA et derrière, de l'AIPAC et Cie.

La carte est éloquente.  C'est qui encore, ici, qui demandait une preuve de l'influence du "lobby juif" en politique ?

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 5 Screen12

Ah bon, Leela, tu crois qu'il y a un lobby juif si fort qu'il bloque à lui tout seul toute possibilité d'imposer à Israël la moindre mesure d'équité et de justice? Pour l'avoir exprimé il y a deux ou trois jours, j'ai craint d'avoir provoqué chez un
intervenant une crise d'hystérie...
Zarzou, bien d'accord.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 22:11

oui, Gaston, et ce n'est pas moi qui le dit, mais eux-même.  Il suffit d'un peu surfer sur le site de l'AIPAC pour le lire, écrit noir sur blanc.  Pour le reste, il suffit de regarder la carte ci-dessus, c'est clair comme de l'eau de roche.  Il y a juste l'Australie et le Japon que je ne m'explique pas.

Seulement, et là je suis d'accord avec Spin c'est qu'ils ne sont pas les seuls à manipuler, désinformer, faire pression, etc.  Dans un autre fil, on parle de Monsanto et Cie de la finance internationale, et de tas d'autres choses qui sont tout aussi condamnables.

Maintenant il faut que j'arrête de me plonger dans cette merde qui m'irrite et me démoralise, il faut accepter que le monde est comme ça, que les humains sont comme cela, et essayer de trouver des solutions qui sont à notre portée.  S'interroger pour savoir ce qu'on peut faire, dans sa vie, à son petit niveau, pour insuffler une action positive qui pourrait contrer toute ces influences négatives.

Parce que je pense que l'énergie mentale est très puissante, agissante, et qu'à ce niveau là, on peut "lutter", opposer une résistance qui PEUT influencer le cours des choses.  Quelque part, un dirigeant "recevra" cette énergie positive et prendra une meilleure décision.  
L'avantage de cette méthode c'est qu'on économise tout ce temps passé à essayer de savoir "qui a commencé", qui sont les méchants et qui sont les vraies victimes.  On est tous tous les deux: méchant et victime.  

Et si ce n'est pas vrai, tant pis: je choisis d'y croire, c'est meilleur pour la santé. Wink

Dernière édition par Leela le Mer 25 Juin 2014 - 22:56, édité 1 fois
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 22:23

gaston21 a écrit:Ah bon, Leela, tu crois qu'il y a un lobby juif si fort qu'il bloque à lui tout seul toute possibilité d'imposer à Israël la moindre mesure d'équité et de justice? Pour l'avoir exprimé il y a deux ou trois jours, j'ai craint d'avoir provoqué chez un
Zarzou, bien d'accord.
Est-ce que les Palestiniens reconnaissent Israël ? Ca ne peut être que réciproque...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 23:07

spin a écrit:
Gerard a écrit:
 Neutral Mais ils y participent et leur importance est plus déterminante que notre FN en France...
Exemples de cette participation ?
Wikipédia :

Gouvernement de Benyamin Netanyahou : (...) S’il forme un gouvernement ancré à droite dans lequel sont annoncés les nationalistes d’Israel Beytenou d’Avigdor Lieberman (15 sièges), le parti ultra-orthodoxe Shas (11 sièges) et La maison juive (3 sièges), il parvient également à convaincre les travaillistes d’Ehud Barak (13 sièges) de rejoindre sa coalition.

pale En clair, c'est comme si l'UMP devait s'allier au FN, à Devillier et à Christine Boutin pour avoir une majorité. Reconnais que ce serait flippant, non ?

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 23:36

Gerard a écrit:
 pale En clair, c'est comme si l'UMP devait s'allier au FN, à Devillier et à Christine Boutin pour avoir une majorité. Reconnais que ce serait flippant, non ?...
Je ne dis pas le contraire, mais quelles lois inacceptables ont-ils imposées ?

Et c'est quand même Arafat qui aura le plus fait pour démolir la gauche conciliatrice.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 23:38

spin a écrit:
gaston21 a écrit:Ah bon, Leela, tu crois qu'il y a un lobby juif si fort qu'il bloque à lui tout seul toute possibilité d'imposer à Israël la moindre mesure d'équité et de justice? Pour l'avoir exprimé il y a deux ou trois jours, j'ai craint d'avoir provoqué chez un
Zarzou, bien d'accord.
Est-ce que les Palestiniens reconnaissent Israël ? Ca ne peut être que réciproque...

à+
ça ne justifie pas qu'il annexent des territoires, sinon cela donnerait à tous les pays qui ne sont pas reconnus par UN autre le droit de les envahir ?  Ca ne tient pas debout, comme excuse.

Dis moi, est-ce que tu approuves cette politique d'annexion des territoires en dehors des frontières officielles ? A voir comme tu les défends, je me demande...  confused 
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 23:59

Leela a écrit:
ça ne justifie pas qu'il annexent des territoires, sinon cela donnerait à tous les pays qui ne sont pas reconnus par UN autre le droit de les envahir ?  Ca ne tient pas debout, comme excuse. 
En effet, mais c'est quand ils les rendent qu'ils prennent le plus de coups (Gaza).

à+

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 0:06

leela a écrit:Il y a juste l'Australie et le Japon que je ne m'explique pas.
Alliés des Etat-Unis.

spin a écrit:Est-ce que les Palestiniens reconnaissent Israël ? Ca ne peut être que réciproque...
Oui, depuis 1993.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 0:10

spin a écrit:
Gerard a écrit:
 pale En clair, c'est comme si l'UMP devait s'allier au FN, à Devillier et à Christine Boutin pour avoir une majorité. Reconnais que ce serait flippant, non ?...
Je ne dis pas le contraire, mais quelles lois inacceptables ont-ils imposées ?
 Neutral On ne parlait pas de lois inacceptables, mais des tendances à rencontrer des comportements "racistes" de la part de juifs vis-à-vis des arabes israéliens. Ces juifs "extrémistes" savent qu'ils ont de solides appuis au gouvernement. Donc ce n'est pas comme "dans tous les pays".

spin a écrit:Et c'est quand même Arafat qui aura le plus fait pour démolir la gauche conciliatrice.
 Wink Et la droite israélienne qui aura tout fait pour démolir Arafat. Au bout du compte, aujourd'hui, même l'extrême-droite israélienne trouve qu'Arafat c'était du Walt Disney comparé au Hamas...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 0:15

spin a écrit:
Leela a écrit:
En effet, mais c'est quand ils les rendent qu'ils prennent le plus de coups (Gaza).

à+
les pauvres... faudrait encore pleurer sur leur sort...  Crying or Very sad 

Et tu ne réponds pas à ma question.  Siffle 
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 0:18

Je viens de tomber sur cet article : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-palestine-il-n-y-a-pas-de-volonte-politique-d-aller-vers-la-paix_1505444.html

Selon cet expert, il y a bien une volonté de la part du gouvernement de virer les arabes israéliens comme tu le disais Gérard.

L'ampleur du décalage des positions de part et d'autre rend presque impossible un accord. Benyamin Netanyahu campe sur les positions qu'il avait fixées lors de son discours prononcé à l'université Bar Ilan en 2009. Il refuse de négocier sur la base des frontières de 1967, il refuse le gel des colonies, le droit au retour des Palestiniens expulsés en 1948 et 1967. Il rejette l'idée de Jérusalem Capitale des deux Etats Israélien et Palestinien. A cela s'ajoute sa demande récente que les Palestiniens reconnaissent Israël comme "Etat juif" ce qui impliquerait que les 1,2 million d'Arabes israéliens n'y auraient plus leur place. Avigdor Lieberman, le très influent ministre des Affaires étrangères ne cache pas qu'il souhaite le départ de cette population. Toutes ces positions manifestent une réelle absence de volonté politique d'aller vers la paix. La majorité de la coalition au pouvoir en Israël récuse un Etat Palestinien, en particulier Naftali Bennett, ministre de l'Economie et dirigeant du parti d'extrême-droite, "Foyer juif".

Au temps pour moi donc (en même temps, je demandais des preuves maintenant j'en ai une).
En même temps, la coalition au pouvoir en Israël est très large comme tu l'as fait remarquer. Tous ne sont pas forcément sur la même ligne. Mais un point pour toi tout de même.  Zen
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 6:32

les religions du livre ont toutes les 3 été des catastrophes au niveau politique.
Les sionistes s'attribuent un territoire qu'ils considèrent comme leur appartenant. Après avoir été maudis par les chrétiens, ils sont arrivés à acquérir leur soutient suite aux horreurs de la Shoah, qu'ils rappellent ad nauseam.
Les USA les favorisent parce que cela leur permet d'avoir un pied au Moyen Orient pour garder les pays producteurs de pétrole sous leur coupe, quitte à leur faire la guerre s'ils deviennent trop puissants (Irak) ou envisagent d'aller contre leur intérêt.

C'est cela qui crée cette situation sous prétexte d'une religion qui ne fait pas de prosélytisme, mais crée ce conflit permanent.

Les chrétiens comme les musulmans sont prosélytes et conquièrent au nom de leur dieu.  L'évangélisme USA est leur nouvelle arme de guerre, contre les efforts expansionnistes des musulmans: la lutte pour les pays producteurs de pétrole ou minéraux prend l'aspect d'une guerre de religions...   Les religions permettent de motiver très fort les soldats envoyés à la boucherie: il n'y a même pas de meilleur moyen.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 8:14

Gerard a écrit: Neutral On ne parlait pas de lois inacceptables, mais des tendances à rencontrer des comportements "racistes" de la part de juifs vis-à-vis des arabes israéliens. Ces juifs "extrémistes" savent qu'ils ont de solides appuis au gouvernement. Donc ce n'est pas comme "dans tous les pays".
Il y a des lois discriminatoires sévères dans d'autres pays (au Pakistan, la parole d'un chrétien compte légalement moins que celle d'un musulman...). Quant aux comportements plus ou moins tolérés par les autorités, si tu penses que c'est unique, que c'est le pire au monde, tu es très mal renseigné. Sans aller bien loin, et c'est loin d'être le pire, va voir la situation des Roms en Roumanie. Les Arabes sont bien plus discriminés au quotidien en Corse qu'en Israël.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 8:34

Tibouc a écrit:Je viens de tomber sur cet article : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-palestine-il-n-y-a-pas-de-volonte-politique-d-aller-vers-la-paix_1505444.html
Selon cet expert, il y a bien une volonté de la part du gouvernement de virer les arabes israéliens comme tu le disais Gérard.
L'ampleur du décalage des positions de part et d'autre rend presque impossible un accord. Benyamin Netanyahu campe sur les positions qu'il avait fixées lors de son discours prononcé à l'université Bar Ilan en 2009. Il refuse de négocier sur la base des frontières de 1967, il refuse le gel des colonies, le droit au retour des Palestiniens expulsés en 1948 et 1967. Il rejette l'idée de Jérusalem Capitale des deux Etats Israélien et Palestinien. A cela s'ajoute sa demande récente que les Palestiniens reconnaissent Israël comme "Etat juif" ce qui impliquerait que les 1,2 million d'Arabes israéliens n'y auraient plus leur place. Avigdor Lieberman, le très influent ministre des Affaires étrangères ne cache pas qu'il souhaite le départ de cette population. Toutes ces positions manifestent une réelle absence de volonté politique d'aller vers la paix. La majorité de la coalition au pouvoir en Israël récuse un Etat Palestinien, en particulier Naftali Bennett, ministre de l'Economie et dirigeant du parti d'extrême-droite, "Foyer juif".
Il faut voir tout ce qu'il y a dans cette liste. Un retour des expulsés de 1948 (rappel, il y a eu aussi des expulsés juifs à ce moment), vu qu'ils se sont multipliés puisque expulsés à vie et héréditairement (ça, c'est vraiment une singularité), c'est la fin non seulement d'un état juif mais à terme de toute influence juive.

Après, je trouve bien sûr abominables des positions comme celles de Lieberman ou Bennett (je pense de toute façon que quand elles s'imposeront vraiment ce sera rapidement la fin d'Israël), mais encore une fois c'est quand les plus pacifistes et ouverts et conciliateurs (Rabbin, Barak...) sont au pouvoir qu'ils prennent le plus de coups et d'attentats. Ils en prennent plus aussi là où ils évacuent que là où ils empiètent. Que peut comprendre l'électeur israélien moyen ?

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 8:56

je comprends surtout qu'il se peut que ces attentats arrivant de façon si opportune soient "télécommandés".  Oui, je sais, c'est horrible à imaginer, mais il ne faut pas en exclure la possibilité: les exemples de ce type sont nombreux, cela fait partie des tactiques de guerre classiques, mais évidemment les auteurs ne vont pas se vanter après d'avoir trucidé leurs propres citoyens !

Je rappelle qu'un reporter de guerre de mes amis m'a raconté avoir assisté à un faux attentat (l'explosion d'un bus qui aurait fait X morts, je ne sais plus dans quelle ville) qui avait relancé le durcissement des "colonialistes" (je ne sais pas comment les appeler pour éviter les réactions du style "fait pas généraliser").  Il a clairement vu que les cadavres était faux, le sang répandu également: il avait pu s'approcher d'assez près, mais les forces de l'ordre interdisaient évidemment les photos, sauf évidemment d'assez loin pour qu'on ne puisse pas distinguer la supercherie.
Et ça, c'est encore un faux attentat, mais il pourrait aussi y avoir des vrais, avec des vrais morts.

C'est d'autant plus imaginable que les extrémistes ne sont pas des tendres ni des compatissants, et qu'ils sont prêts à tous pour arriver à leur but: "le Grand Israël", qui, pour eux, est un droit DIVIN accordé à "un peuple élu".  Ils se considèrent comme en état de guerre tant qu'ils n'auront pas reconquis l'Israël Biblique. Ils ont tout intérêt à se faire passer pour des victimes pour attirer la sympathie d'abord de leur propres concitoyens (près de la moitié seraient anti-colonialistes) mais aussi du reste du monde.

L'enjeux est énorme pour eux, donc les moyens le sont aussi.

C'est pour cela qu'il est impossible, avec ce qu'on nous donne à savoir, de prendre position dans ce conflit.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 9:17

Leela a écrit:je comprends surtout qu'il se peut que ces attentats arrivant de façon si opportune soient "télécommandés".  Oui, je sais, c'est horrible à imaginer, mais il ne faut pas en exclure la possibilité: les exemples de ce type sont nombreux, cela fait partie des tactiques de guerre classiques, mais évidemment les auteurs ne vont pas se vanter après d'avoir trucidé leurs propres citoyens !
Qu'il y ait eu un coup de pouce pervers d'origine juive extrémiste, je veux bien. Mais ça ne se fait pas ex nihilo. Dans les écoles de Gaza (car il y a des écoles dans ce "camp de concentration"), financées par l'Union Européenne, on inculque aux enfants la haine des juifs à un niveau qui aurait réjoui Hitler. Si nous ne le savons pas, les Israéliens le savent. Alors même si ce n'est ni viable sur le long terme ni justifiable légalement ou moralement je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas d'un deuxième Gaza en Cisjordanie...

à+

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 9:27

Spin a écrit:Je rappelle cette formule de Thomas Friedman que je trouve justifiée : "Critiquer Israël n'est pas antisémite... faire d'Israël un objet singulier d'opprobre est antisémite".

Mais on peut être tout à fait "hostile" à la politique d'Israël sans être le moins du monde raciste ou antisémite. Je revendique tout à fait être hostile à la politique d'Israël lorsque des vidéos, des photos représentent des éléments de preuves à charge de ce gouvernement qui use de terrorisme, de tous les moyens de représailles contre "tout individu" ( même juif! ) qui s'opposerait à sa douteuse gestion pour assurer la sécurité de son gouvernement.

Je le comprends Spin, mais, il est évident qu'en deça de s'être mis le monde arabe sur le dos, c'est le monde occidental qu'ils sont en train d'exaspérer puisque pour poursuivre leur guerre ils ont besoin de notre argent, de nos moyens militaires. Cette manipulation ne passe pas inaperçue et il faudra mettre en œuvre de plus en plus de moyens de répression à l'échelle mondiale pour repousser le véritable antisémitisme qui monte je le crains, en flamme. La faute à qui !?

Spin a écrit:Bon, pour revenir à Israël, le message sous-entendu est souvent "par leur intransigeance ils sont un obstacle à la paix mondiale" (peut-être ce qu'exprimait, très mal, Zarzou).

Le racisme et l'antisémitisme peuvent être qualifiés d'intransigeance et même d'intolérance. Israël n'est pas un obstacle à la paix mondiale, le système de l'état d'Israël est la menace par excellence de la paix mondiale. Nous pouvons tout faire, tout mettre en œuvre pour tenter d'éviter un conflit mondial qu'Israël fait tout ce qu'il faut pour que l'on y vienne. Mais devant dieu, je sais que le bon choix de nos alliances ne sera pas dans le parti d'Israël mais contre Israël: parce que le parti d'Israël est injuste.

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 10:01

Zarzou a écrit: Le racisme et l'antisémitisme peuvent être qualifiés d'intransigeance et même d'intolérance. Israël n'est pas un obstacle à la paix mondiale, le système de l'état d'Israël est la menace par excellence de la paix mondiale. Nous pouvons tout faire, tout mettre en œuvre pour tenter d'éviter un conflit mondial qu'Israël fait tout ce qu'il faut pour que l'on y vienne. Mais devant dieu, je sais que le bon choix de nos alliances ne sera pas dans le parti d'Israël mais contre Israël: parce que le parti d'Israël est injuste.
C'est là, à mon sens, qu'est l'erreur fondamentale (je l'ai longtemps partagée) : Israël, par son existence même, est une épine dans le pied du monde arabo-musulman, donc un obstacle pour le djihadisme mondial, qui fera tout pour combattre cette anomalie (sans être forcément pressé, il s'en sert aussi pour mobiliser son monde et susciter des "idiots utiles" un peu partout, et actuellement il se sert d'Israël contre Assad).

A partir du moment où il y a ce djihadisme, fort de dizaines de millions de partisans fanatiques dans le monde (bien plus que n'en avaient le communisme et le nazisme en leur temps), qui vise rien moins qu'imposer la loi islamique à la planète, avec ou sans Israël, il n'y a que deux solutions, la soumission et la guerre (même s'il sait aussi temporiser, comme d'ailleurs le communisme et le nazisme en leur temps). Croire que si on lui sacrifie Israël (parce que c'est quand même ça) il dira : "OK, merci, on va pouvoir faire la paix..." c'est aussi illusoire que de croire qu'en sacrifiant les Sudètes ou Dantzig (Gdansk aujourd'hui) à Hitler on aura la paix.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 11:11

Tibouc a écrit: A cela s'ajoute sa demande récente que les Palestiniens reconnaissent Israël comme "Etat juif" ce qui impliquerait que les 1,2 million d'Arabes israéliens n'y auraient plus leur place. Avigdor Lieberman, le très influent ministre des Affaires étrangères ne cache pas qu'il souhaite le départ de cette population. Toutes ces positions manifestent une réelle absence de volonté politique d'aller vers la paix. La majorité de la coalition au pouvoir en Israël récuse un Etat Palestinien, en particulier Naftali Bennett, ministre de l'Economie et dirigeant du parti d'extrême-droite, "Foyer juif".

Au temps pour moi donc (en même temps, je demandais des preuves maintenant j'en ai une).

Wink En même temps, Spin te dirait qu'il n'y a toujours pas de LOIS pour expulser les arabes israéliens. Mais c'est dans l'esprit israélien. Le problème c'est qu'ils sont bloqués par le même syndrome "Shoah" qui nous empêche de les critiquer. Comme disait Enrico Macias, si Israël voulait utiliser les mêmes méthodes que les nazis, le problème palestinien serait résolu en deux heures.

Neutral Donc ils sont obligés d'utiliser des moyens détournés et d'être patients. Une lente érosion de rejet des arabes et dans 100 ans, c'est bon. Car sinon, comme disait Leela je crois, le jour où les israéliens feront une loi pour expulser tous les arabes israéliens, ils seront proches de la fin car beaucoup de leur soutiens internationaux disparaîtraient...

...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 11:14

@ Spin

Juifs et arabes sont issus de cultures orientales. Juifs et arabes ont beaucoup en commun. Pendant des siècles ils ont vécu ensemble sur ce que fut le territoire palestinien puis un jour, des juifs décrétèrent qu'ils devaient créer un état sur des territoires occupés mais les autochtones ne voulaient pas laisser leurs maisons, leurs terres, leurs bétails, leur vie quoi ! Alors, il a fallut prendre les armes si l'on voulait que cela soit rendu possible...

Voilà le fondement du problème ! Je n'en vois pas d'autre. Je ne pense pas faire d'erreur en disant que la situation d'Israël est une catastrophe aussi abusive que celle qu'Hitler imposait en voulant chasser les juifs "de gré ou de force" - En Allemagne, les juifs, arabes et opposants (juifs, arabes, chrétiens) ont été chassés ou assassinés, en Palestine, les juifs, les arabes et opposants (juifs, arabes, chrétiens) ont été chassés ou assassinés.(Certains juifs sont même interdits en Israël ! (En Allemagne les juifs opposants ne sont pas interdits. ) La seule chose qui peut faire une différence c'est le nombre de morts mais combien faut il de morts pour parler de génocide ethnique ? Et puis le fait fait écho à la shoah de façon curieuse quand même...

Je souligne quand même Spin, que seuls les peuples sémites se revendiquent issus d'Abraham pour la terre promise -  Tu parles de djihadisme mais les juifs ont les même lois ! Celles de la torah. Les occidentaux sont des infidèles, des goïms, des parias aux yeux de tous ceux qui ont la prétention de descendre d'Abraham...

Dernière édition par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 11:19, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 11:16

spin a écrit:Il y a des lois discriminatoires sévères dans d'autres pays (au Pakistan, la parole d'un chrétien compte légalement moins que celle d'un musulman...).
 Rolling Eyes Oui et ce serait grave s'il y avait des millions de chrétiens concernés et si le Pakistan était entouré de pays chrétiens obligés d'accueillir les réfugiés. Le problème d'Israël n'est pas qu'intérieur, il est la cause directe ou indirecte de tous les conflits de ce coin de la planète.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 11:20

spin a écrit:mais encore une fois c'est quand les plus pacifistes et ouverts et conciliateurs (Rabbin, Barak...) sont au pouvoir qu'ils prennent le plus de coups et d'attentats
 Rolling Eyes Ha bah oui... Surtout quand des juifs assassinent leur propre dirigeant !
(Rappellons que Rabbin a été assassiné par un juif, pas par un palestinien.)

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 11:27

spin a écrit:Israël, par son existence même, est une épine dans le pied du monde arabo-musulman, donc un obstacle pour le djihadisme mondial, qui fera tout pour combattre cette anomalie ...  

silent Mais enfin Spin, l'image tu évoques (l'épine dans le pied) montre bien ta contradiction :

Sage  Une épine dans le pied n'est pas un obstacle à l'infection, elle en est la CAUSE !

Neutral Et c'est bien le cas d'Israël. Sans lui, y aurait pas de djihadisme mondial. Tous les attentats islamiques du monde, même ceux dirigés contre l'Amérique, même ceux dirigés contre d'autres musulmans, sont destinés à combattre les "soutiens d'Israël".

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 13:08

Zarzou a écrit:Juifs et arabes sont issus de cultures orientales. Juifs et arabes ont beaucoup en commun. Pendant des siècles ils ont vécu ensemble sur ce que fut le territoire palestinien puis un jour, des juifs décrétèrent qu'ils devaient créer un état sur des territoires occupés mais les autochtones ne voulaient pas laisser leurs maisons, leurs terres, leurs bétails, leur vie quoi ! Alors, il a fallut prendre les armes si l'on voulait que cela soit rendu possible...
Ca, c'est l'histoire vue de la planète Mars. C'est beaucoup plus compliqué, les torts et les titres de propriété sont bien plus mélangés que ça.

Et le conflit entre les juifs et les musulmans a commencé en l'an 2 ou 3 de l'ère musulmane, après une éphémère alliance. Le temps de se rendre compte, de part et d'autre, que la Bible et le Coran se contredisent.

Au passage, quelques 20% des juifs israéliens sont originaires de pays arabes dont ils ont été chassés massivement dans les années 1960. Ca fait aussi partie du tableau.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 13:16

Gerard a écrit:
 Neutral Et c'est bien le cas d'Israël. Sans lui, y aurait pas de djihadisme mondial.
Tu es sérieux, là ? Le djihadisme mondial, de plus avisés que toi l'ont prévu avant même la création d'Israël. Le réveil de l'Islam, et la reprise de son programme de conquête, après deux siècles de relative léthargie suite à des déculottées militaire, était largement prévisible, avec ou sans Israël. Le djihadisme n'est pas une réaction mais un retour aux sources de l'Islam, dans sa composante majoritaire. En voici le programme résumé par un de ses théoriciens les plus en vie, Seyyed (ou Sayyid) Qutb (ou Qotb) : "La révolution totale contre la souveraineté des créatures humaines dans toutes ses formes et en toute institution, la rébellion totale en tout lieu de notre terre, la chasse aux usurpateurs qui dirigent les hommes par des lois venues d’eux-mêmes, cela signifie la destruction du royaume de l’homme au profit du royaume de Dieu sur la terre".

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 13:24

L'occident avec ses colonie et son post colonialisme est une cause tout aussi importante, en effet.
Mais la politique guerrière d'Israël est le phare actuel: suffit d'en discuter avec des musulmans pour s'en rendre compte, surtout qu'il est accusé de manipuler aussi l'Occident.  En Egypte par exemple, où ils ont aussi été envahi quand Israël a essayé d'annexer le Sinaï.

Non, Spin, essayer de justifier les annexions de territoires est une position indéfendable, tu n'y arriveras pas, d'ailleurs la preuve est que tu tournes autour de cela sans l'aborder de front (par exemple en ne répondant pas à ma question plus haut).
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 13:35

Certains français manifestent un "favoritisme communautaire" de la part d'un gouvernement qui affiche très ouvertement ses affinités pour la communauté juive en particulier... Mais les français musulmans ont autant de droits que les français juifs ou les français chrétiens. Pourtant les français musulmans sont la cible depuis quelques années de nombreuses remises en question qui vont bien au delà du vestimentaire pour diaboliser leur religion créant ainsi, dans notre pays, ce que l'on nomme l'islamophobie.

Maladie que je n'ai pas plus contracté que l'antisémitisme qui sévit aujourd'hui, parait-il, en Europe comme une pandémie...

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 13:46

spin a écrit:
Leela a écrit:je comprends surtout qu'il se peut que ces attentats arrivant de façon si opportune soient "télécommandés".  Oui, je sais, c'est horrible à imaginer, mais il ne faut pas en exclure la possibilité: les exemples de ce type sont nombreux, cela fait partie des tactiques de guerre classiques, mais évidemment les auteurs ne vont pas se vanter après d'avoir trucidé leurs propres citoyens !
Qu'il y ait eu un coup de pouce pervers d'origine juive extrémiste, je veux bien. Mais ça ne se fait pas ex nihilo. Dans les écoles de Gaza (car il y a des écoles dans ce "camp de concentration"), financées par l'Union Européenne, on inculque aux enfants la haine des juifs à un niveau qui aurait réjoui Hitler. Si nous ne le savons pas, les Israéliens le savent. Alors même si ce n'est ni viable sur le long terme ni justifiable légalement ou moralement je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas d'un deuxième Gaza en Cisjordanie...

à+
Gaza est sous contrôle du Hamas, pas la Cisjordanie.
Attention aux généralisations, comme tu dis...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 14:07

Alors, que Monsieur Valls soit éternellement lié à Israël passe nécessairement par une totale adhésion à la politique d'Israël. On comprend que la France coloré au marché d'Evry ne soit pas pour lui plaire... Cherchez les blancs, los blancos pour l'image bien sûr. Encore un peu, et le communautarisme qui sévit en Israël devrait nous contaminer, bref, stratégie politique oblige.

Quand je pense que c'est Marine le Pen qui se fait diaboliser comme raciste et antisémite, je rêve... Il faudrait se réveiller quand même.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 14:13

spin a écrit:Bon, pour revenir à Israël, le message sous-entendu est souvent "par leur intransigeance ils sont un obstacle à la paix mondiale" (peut-être ce qu'exprimait, très mal, Zarzou). Mais ils sont en première ligne face au djihadisme, lequel vise à terme la terre entière. Arrêter de les "soutenir", les laisser massacrer (parce que c'est ça aussi, si nous ne le savons pas, ils le savent), ce ne sera pas la paix, au contraire. Ils sont en première ligne face à un projet de domination de la terre entière au nom d'Allah, dont les Palestiniens sont les instruments et donc aussi les victimes.
C'est marrant, Soral dit exactement la même chose du sionisme : ils auraient un projet de domination mondiale. Laughing Mais il paraît que dire ça est antisémite ; par contre pour les islamistes on a le droit de le dire...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 14:20

Satori a écrit:
spin a écrit:Bon, pour revenir à Israël, le message sous-entendu est souvent "par leur intransigeance ils sont un obstacle à la paix mondiale" (peut-être ce qu'exprimait, très mal, Zarzou). Mais ils sont en première ligne face au djihadisme, lequel vise à terme la terre entière. Arrêter de les "soutenir", les laisser massacrer (parce que c'est ça aussi, si nous ne le savons pas, ils le savent), ce ne sera pas la paix, au contraire. Ils sont en première ligne face à un projet de domination de la terre entière au nom d'Allah, dont les Palestiniens sont les instruments et donc aussi les victimes.
C'est marrant, Soral dit exactement la même chose du sionisme : ils auraient un projet de domination mondiale. Laughing Mais il paraît que dire ça est antisémite ; par contre pour les islamistes on a le droit de le dire...
Oui parce que les islamistes ont pour but affiché d'imposer la Charia partout. Les juifs veulent contrôler Israël, c'est tout. Ils essayent d'influencer les Etats occidentaux mais c'est parce que c'est leur stratégie pour la sauvegarde d'Israël (et l’émergence du Grand Israël pour les plus extrémistes).
Le sionisme n'a pas pour but affiché d'imposer une dictature mondiale. Prétendre que c'est leur véritable but, c'est au mieux un procès d'intention au pire une délirante théorie du complot.

Le sionisme emmerde entre 4 et 5 millions de personnes en Palestine. L'islamisme emmerde 7 milliards d'êtres humains. Là dessus, je suis parfaitement d'accord avec spin.
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 14:23

@ Satori

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 5 Bisou-10
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 26 Juin 2014 - 14:23

spin a écrit:
Zarzou, bien d'accord.

à+

tout à fait et la liste des pays ne reconnaissant pas le pays Israel ? C'est peut etre aussi à causse du lobby musulman;

pays ne reconnaissant pas israel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl#mediaviewer/Fichier:Israel_Recognition.svg

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 14:28

Tibouc a écrit:
Oui parce que les islamistes ont pour but affiché d'imposer la Charia partout. Les juifs veulent contrôler Israël, c'est tout. Ils essayent d'influencer les Etats occidentaux mais c'est parce que c'est leur stratégie pour la sauvegarde d'Israël (et l’émergence du Grand Israël pour les plus extrémistes).
Le sionisme n'a pas pour but affiché d'imposer une dictature mondiale. Prétendre que c'est leur véritable but, c'est au mieux un procès d'intention au pire une délirante théorie du complot.

Le sionisme emmerde entre 4 et 5 millions de personnes en Palestine. L'islamisme emmerde 7 milliards d'êtres humains. Là dessus, je suis parfaitement d'accord avec spin.

S'il n'y avait que Soral... Ce ne serait qu'un bruit qui court, mais ...! (Moi je ne crois pas que ce soit un bruit qui court, il y  trop de témoignages.)

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 14:33

Tibouc a écrit:
Satori a écrit:

J'en avais vaguement parlé en citant deux messages qui ne sont pas de moi : l'islamisme, qu'on devrait en fait appeler le Wahhabisme, est un monstre créé par réaction au sionisme. L'un et l'autre ne sont que les deux faces d'une même médaille : ils ont besoin l'un de l'autre pour exister, parce que chacun justifie son existence du fait de l'existence de l'autre. Ils sont des alliés objectifs.

Sinon les islamistes n'accusent pas la terre entière ; ils accusent essentiellement les occidentaux précisément parce qu'ils sont alliés (à leurs yeux) au sionisme.

Sinon, ce n'est pas parce qu'un truc n'est pas officiel qu'il n'existe pas nécessairement. Jacques Attali, apôtre bien connu du mondialisme, a proposé que la capitale du nouvel ordre mondial soit... Jérusalem. Je te l'avais déjà dit, tu devrais lire du Pierre Hillard au lieu de hurler tout le temps à la théorie du complot, je suis sûr que tu serais plus modéré après ça...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 14:53

Leela a écrit:Non, Spin, essayer de justifier les annexions de territoires est une position indéfendable, tu n'y arriveras pas, d'ailleurs la preuve est que tu tournes autour de cela sans l'aborder de front (par exemple en ne répondant pas à ma question plus haut).
Mais je ne justifie pas, je dis que quand ils y renoncent ça se retourne contre eux. C'est un constat, c'est comme ça. Le monde serait tellement plus simple si les torts étaient toujours tous du même côté...

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 14:56

spin a écrit:
Leela a écrit:Non, Spin, essayer de justifier les annexions de territoires est une position indéfendable, tu n'y arriveras pas, d'ailleurs la preuve est que tu tournes autour de cela sans l'aborder de front (par exemple en ne répondant pas à ma question plus haut).
Mais je ne justifie pas, je dis que quand ils y renoncent ça se retourne contre eux. C'est un constat, c'est comme ça. Le monde serait tellement plus simple si les torts étaient toujours tous du même côté...

à+
Les pauvres, ils sont obligés d'expulser des gens de chez eux pour annexer leurs terres, parce que s'ils ne le font pas, ils se font attaquer. C'est très pratique ça.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 14:58

Satori a écrit:Sinon les islamistes n'accusent pas la terre entière ; ils accusent essentiellement les occidentaux précisément parce qu'ils sont alliés (à leurs yeux) au sionisme.
Ils ne font pas qu'accuser !
Ils veulent imposer leur loi religieuse partout !

Sinon, ce n'est pas parce qu'un truc n'est pas officiel qu'il n'existe pas nécessairement. Jacques Attali, apôtre bien connu du mondialisme, a proposé que la capitale du nouvel ordre mondial soit... Jérusalem. Je te l'avais déjà dit, tu devrais lire du Pierre Hillard au lieu de hurler tout le temps à la théorie du complot, je suis sûr que tu serais plus modéré après ça...
Bof... Les anti-mondialistes d'extrème-droite, pas trop mon truc...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 15:05

Satori a écrit:J'en avais vaguement parlé en citant deux messages qui ne sont pas de moi : l'islamisme, qu'on devrait en fait appeler le Wahhabisme, est un monstre créé par réaction au sionisme.
Gros mensonge (pas forcément de toi, hein !). L'islamisme ne se réduit pas au Wahhabisme (qui a lui-même démarré avant Israël...). Les Frères Musulmans (qui ne sont pas non plus tout l'islamisme mais sa composante actuelle la plus forte) ont été fondés en 1928 par Hassan Al Banna. En fait, il a démarré en l'an 2 ou 3 de l'Hégire et était devenu léthargique au dix-huitième siècle.

Et donc si les djihadistes, tout en se déclarant contre Israël, ne sont pas plus pressés que ça de le combattre concrètement (on ne voit pas de mobilisation comparable à ce qu'il y a eu pour l'Afghanistan ou ce qu'il y a en ce moment pour la Syrie), c'est que c'est un formidable outil de propagande et pour susciter des "idiots utiles" (se plaindre à Lénine si l'expression est désobligeante). Mais si Israël disparait, ils en trouveront d'autres.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 15:11

Tibouc a écrit:
Satori a écrit:Sinon les islamistes n'accusent pas la terre entière ; ils accusent essentiellement les occidentaux précisément parce qu'ils sont alliés (à leurs yeux) au sionisme.
Ils ne font pas qu'accuser !
Ils veulent imposer leur loi religieuse partout !
Mais oui, parfaitement : c'est ce qu'on appelle du fanatisme. Je souligne juste que ce fanatisme tombe à point nommé pour le sionisme : il justifie toutes leurs saloperies. Les sionistes ont BESOIN des islamistes, non seulement pour justifier leurs actes, mais aussi pour détruire l'Islam. Et comme par hasard, l'islamisme vient au départ de l'Arabie Saoudite et du Qatar, les seuls alliés d'Israël dans le monde arabe...

Tibouc a écrit:
Bof... Les anti-mondialistes d'extrème-droite, pas trop mon truc...
Pierre Hillard d'extrême droite, c'est un procès d'intention. Les bouquins de Pierre Hillard sont hyper fouillés et tout ce qu'il affirme est référencé et prouvé. Tu devrais le savoir : il est bon de ne pas lire que les choses qui arrangent notre point de vue, mais aussi de se frotter aux points de vues différents. Ça ouvre l'esprit.

Dernière édition par Satori le Jeu 26 Juin 2014 - 15:12, édité 1 fois
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 15:12

Satori a écrit:
Les pauvres, ils sont obligés d'expulser des gens de chez eux pour annexer leurs terres, parce que s'ils ne le font pas, ils se font attaquer. C'est très pratique ça.
Tu déformes ce que j'ai dit, et la réalité, pas très honnête, ça. Ils ont annoncé à un moment l'intention de tout restituer, ils ont subi à ce même moment les pires attaques de leur histoire. Ils ont restitué une partie, c'est de cette partie qu'ils ont reçu ensuite le plus de coups. Et les enfants de Gaza apprennent la haine des juifs en apprenant à lire. C'est comme ça. Refuser de le voir relève d'un deux poids deux mesures... qui m'interpelle...

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 15:15

Satori a écrit:
Mais oui, parfaitement : c'est ce qu'on appelle du fanatisme. Je souligne juste que ce fanatisme tombe à point nommé pour le sionisme : il justifie toutes leurs saloperies.
Encore cette personnification et diabolisation du sionisme (ça me démange de lui donner un nom). Il y a des sionistes extrémistes, fascistes, etc. si on veut, mais aussi des sionistes pacifistes.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Juin 2014 - 15:18

Satori a écrit: Et comme par hasard, l'islamisme vient au départ de l'Arabie Saoudite et du Qatar, les seuls alliés d'Israël dans le monde arabe...
Faux, les Frères Musulmans viennent d'Egypte (mais ils y ont souvent été persécutés).

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 15:21

spin a écrit:
Satori a écrit:
Tu déformes ce que j'ai dit
Du tout, tu ne cesses de le dire pour justifier leurs saloperies au lieu de les condamner ouvertement.

spin a écrit:Ils ont annoncé à un moment l'intention de tout restituer, ils ont subi à ce même moment les pires attaques de leur histoire. Ils ont restitué une partie, c'est de cette partie qu'ils ont reçu ensuite le plus de coups.
Tu vois, tu recommences. C'est comme le mec qui me dit qu'en Ukraine il y a des gentils démocrates opprimés qui se sont révoltés contre un méchant dictateur qui les opprimait : ils oublient qu'il y a de la manipulation derrière. C'est une tactique vieille comme le monde : je génère une attaque contre mon camp pour justifier la contra-attaque.

spin a écrit:Et les enfants de Gaza apprennent la haine des juifs en apprenant à lire.
Tu as une preuve de ça au lieu de raconter des conneries ? Les enfants de Gaza, ils n'ont pas besoin d'aller à l'école pour détester le dominant qui les terrorise au jour le jour à cause de ses bombes et de ses expéditions punitives récurrentes. L'épée de Damoclès qui plane au-dessus de leurs têtes, ils la sentent douloureusement sans qu'on aie besoin de leur apprendre.

spin a écrit:C'est comme ça. Refuser de le voir relève d'un deux poids deux mesures... qui m'interpelle...
Venant de toi, j'apprécie toute la saveur du propos... Laughing

Dernière édition par Satori le Jeu 26 Juin 2014 - 15:26, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 15:23

spin a écrit:
Gerard a écrit:
 Neutral Et c'est bien le cas d'Israël. Sans lui, y aurait pas de djihadisme mondial.
Tu es sérieux, là ? Le djihadisme mondial, de plus avisés que toi l'ont prévu avant même la création d'Israël.  

Rolling Eyes Et bien sûr, COMME PAR HASARD ce djihadisme arrive après la création d'Israël. Absolument aucun lien, juste une heureuse coincidence.

Comme l'infection qui accompagne l'épine dans le pied : un pur hasard.

Laughing C'est plutôt à moi de te demander si tu es sérieux...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 15:25

spin a écrit:
Satori a écrit: Et comme par hasard, l'islamisme vient au départ de l'Arabie Saoudite et du Qatar, les seuls alliés d'Israël dans le monde arabe...
Faux, les Frères Musulmans viennent d'Egypte (mais ils y ont souvent été persécutés).

à+
Je parle du wahhabisme qui est intrinsèquement lié à la famille Al-Saoud, fondateurs de l'empire Saoudien.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 26 Juin 2014 - 15:35

Satori a écrit:Mais oui, parfaitement : c'est ce qu'on appelle du fanatisme. Je souligne juste que ce fanatisme tombe à point nommé pour le sionisme : il justifie toutes leurs saloperies. Les sionistes ont BESOIN des islamistes, non seulement pour justifier leurs actes, mais aussi pour détruire l'Islam. Et comme par hasard, l'islamisme vient au départ de l'Arabie Saoudite et du Qatar, les seuls alliés d'Israël dans le monde arabe...
Ca c'est un procès d'intention.
Ce n'est pas parce que l'islamisme profite aux sionistes colonisateurs pour annexer les territoires palestinien que l'islamisme est une création d'Israël (je tombe des nues de lire un truc pareil franchement...)
François Hollande a profité de l'affaire du Sofitel qui mettait DSK hors-course pour la présidentielle, ce n'est pas pour autant Hollande qui a provoqué l'affaire.

De plus, comme dit spin l'islamisme existait avant l'Etat d'Israël.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 19:04