LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 4 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par loli83 le Mer 25 Juin 2014 - 12:09

Leela a écrit:je t'écouterais, Spin, si Israël n'annexait pas des territoire de force, en construisant en outre des murs autour.   A mes yeux cela leur enlève TOUTE crédibilité et leur enlève toute possibilité de se faire passer pour des victimes.  Ils sont les agresseurs, les envahisseurs, les voleurs, un point, c'est tout, donc les autres ne font que se défendre ou exprimer leur révolte.

Il n'y a aucune justification plausible pour ces vols de territoire.

j'ai vu plusieurs reportages où l'on voyait de pauvres familles chassées de la maison et des terrains de leurs ancêtres , certains étaient sur des collines et ils voyaient leurs maisons de loin et ils pleuraient ...

ce n'était pas de la manip , ça se voyait bien aussi à la tristesse des enfants

oui , pour moi aussi , c'est du vol , il n'y a pas d'autre mot
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 4 Empty Re: Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF.

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 12:09

Gerard a écrit:
spin a écrit:Pour son oeil, il a aussi expliqué l'enchainement médical des causes... si c'était bidon et si simple que ça, tu crois qu'on le lâcherait si facilement ?
 confused Quel enchaînement ?
Nous parlons de deux yeux différents à 10 ans de distance. LePen ne peut pas avoir perdu les deux yeux, non ?
Mais les yeux sont souvent solidaires, c'est connu en ophtalmologie, une atteinte à l'un compromet l'autre. Louis Braille a perdu complètement la vue après s'être esquinté un seul oeil en jouant.
D'une manière générale, on devrait commencer à comprendre que cette façon de foncer tête baissée sur le moindre travers de JMLP ne fait que le renforcer...
Gerard a écrit: Neutral Pour le reste, oui LePen a défendu des harkis, parce qu'ils étaient ses compagnons de combat. C'est la solidarité guerrière. La même solidarité qu'il peut éprouver pour les sionistes, même si au fond de lui il éprouve de l'antisémitisme pour les juifs français.
Je ne l'ai vu nulle part solidaire des sioniste, mais ça a pu m'échapper.
spin a écrit:
Robert Lee est politiquement hostile à la sécession qu'il considère comme une trahison des pères fondateurs. (Wikipédia)
Donc effectivement, il pensait que si l'abolition de l'esclavage pouvait permettre aux USA de rester unis, il fallait le faire. Mais donc, lui aussi, comme LePen, il arrive trop tard ! Concrètement, sans la guerre, il se foutait pas mal que l'esclavage perdure.
Il a qualifié, avant la guerre, l'esclavage de "fléau moral et politique" (voir McPherson, etc.). Il a encore tenté de proposer son abolition dans le sud vers la fin de la guerre, en arguant qu'on pourrait armer et mobiliser les esclaves libérés (douce illusion). Il était aussi contre la sécession au départ en effet, mais sur ces deux plans il était écartelé entre ses principes et sa famille, et il a choisi sa famille.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 12:12

spin a écrit:Surtout il ne s'agit pas de discriminations institutionnalisées à l'encontre de citoyens israéliens, et c'est de ça qu'on parlait.

Rolling Eyes Oui, pour toi, le "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mettisme" est moins grave que le colonialisme. Mais tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'est moins grave.

Neutral Car au bout du compte, c'est bien considérer l'autochtone comme un objet. Comme les conquérants européens qui considéraient que "l'Amérique n'était pas habitée". Les arbres, les animaux, les indiens... c'était dans le même paquet : faudra les aménager pour permettre le développement de la civilisation.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 12:14

lola83 a écrit:
j'ai vu plusieurs reportages où l'on voyait de pauvres familles chassées de la maison et des terrains de leurs ancêtres , certains étaient sur des collines et ils voyaient leurs maisons de loin et ils pleuraient ...
ce n'était pas de la manip , ça se  voyait bien aussi à la tristesse des enfants
oui , pour moi aussi , c'est du vol , il n'y a pas d'autre mot
Je ne dis pas le contraire, mais je répète ça s'était déjà produit dans l'autre sens, et dans les mêmes zones, en 1948...

Enfin, je ne prétends surtout pas qu'Israël serait l'état le plus vertueux de la planète. Mais ce n'est pas non plus le pire, et il y a un acharnement spécifique contre eux qui pose de graves questions.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 12:19

Gerard a écrit: Rolling Eyes Oui, pour toi, le "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mettisme" est moins grave que le colonialisme. Mais tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'est moins grave.
Je ne porte aucun jugement de valeur ni moral, je constate seulement que c'est aujourd'hui bien plus banal. "Colonialisme" sous-entend forcément quelque part "dernier résidu à purger d'urgence du colonialisme" (comme l'Apartheid était le dernier résidu de quelque chose d'auparavant banal). C'est faux, et c'est en cela que je vois une désinformation malveillante.

à+

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 12:20

Gerard a écrit:
spin a écrit:Surtout il ne s'agit pas de discriminations institutionnalisées à l'encontre de citoyens israéliens, et c'est de ça qu'on parlait.

Rolling Eyes Oui, pour toi, le "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mettisme" est moins grave que le colonialisme. Mais tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'est moins grave.

Neutral Car au bout du compte, c'est bien considérer l'autochtone comme un objet. Comme les conquérants européens qui considéraient que "l'Amérique n'était pas habitée". Les arbres, les animaux, les indiens... c'était dans le même paquet : faudra les aménager pour permettre le développement de la civilisation.

...
Non c'est juste qu'on parlait des citoyens israéliens arabes.
Et j'ai justement demandé "si Israël est un pays si raciste que ça, pourquoi les israéliens acceptent d'avoir des citoyens arabes ?".

Il y a bien des arabes qui sont citoyens israéliens, et sauf preuve du contraire, ils ne subissent pas de discriminations légales. Donc Israël fait bien la différence entre "ses" arabes et les palestiniens.
C'est donc un conflit entre nations plus qu'un conflit "juifs vs. arabes".

Ca n'excuse en rien les exactions des deux côtés bien sûr. C'est juste pour la précision.
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Mer 25 Juin 2014 - 12:33

spin a écrit:
Leela a écrit:Ils ont construit des murs (en territoire occupés) pour se protéger de ces "jets de pierre", mais visiblement, ils ne respectent même pas ces limites là.  
Je ne sais pas... je sais par contre que ces vidéos sont souvent manipulées pour noircir Israël. Je suppose qu'il s'agit d'une opération de contre-guérilla, peut-être abusive, mais ce n'est jamais beau vu de près et la contre-guérilla israélienne est loin d'être la plus féroce du monde.

Surtout il ne s'agit pas de discriminations institutionnalisées à l'encontre de citoyens israéliens, et c'est de ça qu'on parlait.

à+

Bien sûr qu'il y a discrimination "institutionnalisée" à l'encontre des citoyens israéliens : les lois en Israël ne sont pas les mêmes pour tous, cela dépend si tu es juif ou non. Je vais te retrouver des vidéos très éloquentes sur la question des discriminations raciales en Israël.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 12:34

spin a écrit:
Gerard a écrit:LePen ne peut pas avoir perdu les deux yeux, non ?
Mais les yeux sont souvent solidaires, c'est connu en ophtalmologie, une atteinte à l'un compromet l'autre. Louis Braille a perdu complètement la vue après s'être esquinté un seul oeil en jouant.
 silent Ha bon ? J'ignorais. Merci pour l'info.

spin a écrit:D'une manière générale, on devrait commencer à comprendre que cette façon de foncer tête baissée sur le moindre travers de JMLP ne fait que le renforcer...
 Rolling Eyes Reste quand même à expliquer pourquoi il s'est collé un bandeau au lieu d'un œil de verre. Y a bien une volonté de sa part de faire passer un message, non ?

spin a écrit:Je ne l'ai vu nulle part solidaire des sioniste, mais ça a pu m'échapper.
 Dubitatif  Posons la question à l'envers : Est-ce que tu l'as déjà entendu défendre les palestiniens ?

spin a écrit:(Général Lee) Il a qualifié, avant la guerre, l'esclavage de "fléau moral et politique" (voir McPherson, etc.). Il a encore tenté de proposer son abolition dans le sud vers la fin de la guerre, en arguant qu'on pourrait armer et mobiliser les esclaves libérés
 Rolling Eyes Oui, comme LePen, il voyait juste le potentiel militaire d'esclaves qui deviennent soldats. Lee s'était tapé la guerre du Mexique et il devait sûrement se dire que c'était un gaspillage énorme de n'avoir que des blancs à sacrifier à la guerre. Durant cette guerre, il a d'ailleurs croisé Grant, le nordiste, qui lui, ne s'est pas gêné pour mobiliser les esclaves libérés.

Evil or Very Mad Donc je ne me fais aucune illusion sur les "bons sentiments" de Lee ou Grant.

Ni sur leurs successeurs, puisque c'est encore la guerre qui a fait progresser le statut des afro-américains : après 39-45, les militaires se sont aperçus que les noirs, de par leur statut, n'avaient pas participé beaucoup aux combats (aucun noir sur les plages de Normandie en 44). Du coup, pour le Vietnam, leur "émancipation" leur a permis de devenir les premières victimes de cette guerre.

I love you Tout militaire aime ses soldats sans distinction.  Twisted Evil Mais faut qu'ils soient soldats !

Neutral Et même pour l'Irak, Bush offrait la nationalité américaine à tout immigré illégal qui acceptait de partir se battre là-bas. Tu vas en déduire que Bush aimait les immigrés illégaux ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 12:44

spin a écrit:
Gerard a écrit: Rolling Eyes Oui, pour toi, le "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mettisme" est moins grave que le colonialisme. Mais tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'est moins grave.
Je ne porte aucun jugement de valeur ni moral, je constate seulement que c'est aujourd'hui bien plus banal. "Colonialisme" sous-entend forcément quelque part "dernier résidu à purger d'urgence du colonialisme" (comme l'Apartheid était le dernier résidu de quelque chose d'auparavant banal). C'est faux, et c'est en cela que je vois une désinformation malveillante.

Rolling Eyes Bon, donc tu fais une crise d'intégrisme sémantique. Mais en quoi serait-ce malveillant ? "Réduire en esclavage" ou "faire disparaître", c'est tout aussi condamnable, non ?

Wink A la limite, traiter de "colonialistes" des "ethnocidaires", c'est même plutôt une façon de les défendre, non ?

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 12:44

Gerard a écrit:
spin a écrit:Je ne l'ai vu nulle part solidaire des sioniste, mais ça a pu m'échapper.
 Dubitatif  Posons la question à l'envers : Est-ce que tu l'as déjà entendu défendre les palestiniens ?

Mais y'a qu'à demandé !

Commence à 6:05 si tu veux pas te taper la partie sur l'Irak.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 12:49

Tibouc a écrit: Et j'ai justement demandé "si Israël est un pays si raciste que ça, pourquoi les israéliens acceptent d'avoir des citoyens arabes ?"..
 Neutral Parce qu'à moins de faire des camps d'extermination, ils ne peuvent pas faire autrement !

Les israéliens expulsent régulièrement "LEURS arabes" de Jérusalem. Et petit à petit, les juifs vont y devenir majoritaires. En attendant cette purification totale, ils tolèrent donc effectivement des arabes.

silent  Comment veux-tu qu'ils fassent autrement ?

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 12:50

Gérard a écrit:Les israéliens expulsent régulièrement "LEURS arabes" de Jérusalem
Leur arabes ou des palestiniens ?

La question est : il y a-t-il des discriminations légales à l'encontre des arabes qui sont citoyens israéliens (attention, on ne parle pas des palestiniens !) ? Il me semble que non (contrairement à beaucoup de pays musulmans qui discriminent les non-musulmans), ou alors j'aimerais qu'on m'apporte les preuves. Donc Israël n'en a pas après les arabes, c'est un conflit entre nations et non un conflit ethnique.

Dernière édition par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 13:06, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 13:05

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit: Dubitatif  Posons la question à l'envers : Est-ce que tu l'as déjà entendu défendre les palestiniens ?

Mais y'a qu'à demandé !
 Zen Dont acte.

Dubitatif Néanmoins...
LePen ne remet nullement en question le principe de l'Etat d'Israël. En gros :

Les juifs en Israël, les palestiniens en Palestine, chacun chez soi et la France aux français.

C'est ça, non ?

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 13:07

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:
Gerard a écrit: Dubitatif  Posons la question à l'envers : Est-ce que tu l'as déjà entendu défendre les palestiniens ?

Mais y'a qu'à demandé !
 Zen Dont acte.

Dubitatif Néanmoins...
LePen ne remet nullement en question le principe de l'Etat d'Israël. En gros :

Les juifs en Israël, les palestiniens en Palestine, chacun chez soi et la France aux français.

C'est ça, non ?

...
Oui on peut voir ça comme ça.

C'est assez logique pour un nationaliste en fait.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 13:09

Gerard a écrit:
spin a écrit:D'une manière générale, on devrait commencer à comprendre que cette façon de foncer tête baissée sur le moindre travers de JMLP ne fait que le renforcer...
 Rolling Eyes Reste quand même à expliquer pourquoi il s'est collé un bandeau au lieu d'un œil de verre. Y a bien une volonté de sa part de faire passer un message, non ?
Je sais que c'est un sale type, mais ce n'est pas une raison pour lui chercher des poux sur son look ! C'est d'ailleurs contre-productif.
Gerard a écrit:
Je crois me rappeler que oui, mais je n'ai pas ça sous la main...
Gerard a écrit:Oui, comme LePen, il voyait juste le potentiel militaire d'esclaves qui deviennent soldats. Lee s'était tapé la guerre du Mexique et il devait sûrement se dire que c'était un gaspillage énorme de n'avoir que des blancs à sacrifier à la guerre. Durant cette guerre, il a d'ailleurs croisé Grant, le nordiste, qui lui, ne s'est pas gêné pour mobiliser les esclaves libérés.
Ce n'est pas Grant qui a mobilisé les Noirs dans le nord, après deux ans de guerre, ce sont des abolitionnistes convaincus qui se sont démenés pour les conduire au casse-pipe (ils ont eu dans les 30.000 morts) en bousculant toutes les oppositions des autorités (on pensait qu'ils feraient de mauvais soldats et que l'effet serait désastreux, leur combativité a au contraire été supérieure à celle des Blancs). Ils comprenaient que c'était indispensable pour liquider la question de l'esclavage, et la suite leur a donné raison. Enfin, pourquoi juger au-delà des déclarations des gens ? Lee a parlé de "fléau moral et politique", même s'il n'en a pas tiré toutes les conséquences pour d'autres raison, à quoi rime de mettre en doute sa sincérité ? Même ses vainqueurs lui ont reconnu une respectabilité morale.
Gerard a écrit: Evil or Very Mad Donc je ne me fais aucune illusion sur les "bons sentiments" de Lee ou Grant.
Là encore, qu'est-ce que tu en sais ? Les prises de conscience, ça existe.
Gerard a écrit:Ni sur leurs successeurs, puisque c'est encore la guerre qui a fait progresser le statut des afro-américains : après 39-45, les militaires se sont aperçus que les noirs, de par leur statut, n'avaient pas participé beaucoup aux combats (aucun noir sur les plages de Normandie en 44). Du coup, pour le Vietnam, leur "émancipation" leur a permis de devenir les premières victimes de cette guerre.
C'est vrai, mais je trouverai abusif de juger une fois pour toute négativement l'Amérique là-dessus. Le manichéisme et la diabolisation, pas mes trucs.
Gerard a écrit: Neutral Et même pour l'Irak, Bush offrait la nationalité américaine à tout immigré illégal qui acceptait de partir se battre là-bas. Tu vas en déduire que Bush aimait les immigrés illégaux ?
Il ne m'a pas fait de confidence, et il n'est plus aux affaires. Donc c'est son problème, pas le mien. tongue D'une manière générale, je trouve un peu vain, pour ne pas dire puéril, de vouloir à toute force isoler les bonnes et mauvaises motivations, le pragmatisme et les principes. C'est toujours très mélangé. A propos d'immigrés illégaux, il parait qu'Obama commence à leur faire la chasse après avoir imprudemment annoncé qu'on ne refoulerait plus les mineurs... du coup ils se sont précipités et ça devient ingérable.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 13:19

Tibouc a écrit:
Gérard a écrit:Les israéliens expulsent régulièrement "LEURS arabes" de Jérusalem

Neutral On parle bien des arabes... qui ont THEORIQUEMENT les mêmes droits que les juifs, mais, comme par hasard, les permis de construction dans Jérusalem sont plus facilement accordés aux juifs qu'aux arabes. (C'est un hasard, sûrement !)

Qui plus est, historiquement, la constitution même de Jérusalem-Est en tant que "partie arabe de Jérusalem" a été faite suite à l'expulsion d'arabes de Jérusalem-Ouest. Si tu es arabe, passer de l'Ouest à l'Est fait de toi un "palestinien".

silent  En résumé : tu as l'égalité des droits jusqu'au jour où tu ne l'as plus.

http://www.france-palestine.org/Il-y-a-60-ans-l-expulsion-de

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 13:23

Gerard a écrit: Neutral On parle bien des arabes... qui ont THEORIQUEMENT les mêmes droits que les juifs, mais, comme par hasard, les permis de construction dans Jérusalem sont plus facilement accordés aux juifs qu'aux arabes. (C'est un hasard, sûrement !)
Excuse-moi, mais si tu penses qu'une discrimination de ce niveau c'est spécifique à Israël, qu'il n'y a pas plus grave ailleurs y compris même en France pour ça...

à+

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 13:32

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:

Neutral On parle bien des arabes... qui ont THEORIQUEMENT les mêmes droits que les juifs, mais, comme par hasard, les permis de construction dans Jérusalem sont plus facilement accordés aux juifs qu'aux arabes. (C'est un hasard, sûrement !)

Qui plus est, historiquement, la constitution même de Jérusalem-Est en tant que "partie arabe de Jérusalem" a été faite suite à l'expulsion d'arabes de Jérusalem-Ouest. Si tu es arabe, passer de l'Ouest à l'Est fait de toi un "palestinien".

silent  En résumé : tu as l'égalité des droits jusqu'au jour où tu ne l'as plus.

http://www.france-palestine.org/Il-y-a-60-ans-l-expulsion-de

...
Ton article est bien intitulé "Il y a 60 ans, l’expulsion de Palestiniens de Jérusalem-​​Ouest".
On parle donc bien de palestiniens et pas d'arabes israéliens.
Qui plus est, ça ne parle pas de la situation actuelle mais d'un événement qui remonte à 1948 !
Le paragraphe de fin qui évoque brièvement la situation contemporaine dit : Aujourd’hui la pression s’accentue sur les Pales­ti­niens de Jérusalem-​​Est : colo­ni­sation, mur israélien qui les sépare entre eux et d’avec l’arrière-pays, mur qui étouffe la partie arabe de Jéru­salem, des­truc­tions de maisons et dis­cri­mi­na­tions diverses, tramway colonial…. L’emprise israé­lienne s ’étend sur Jérusalem-​​Est et tout autour avec les gros blocs de colonies.

On parle donc toujours de palestiniens et non d'arabes israéliens.
Donc ça ne répond pas à ma question :
il y a-t-il des discriminations légales à l'encontre des arabes qui sont citoyens israéliens (attention, on ne parle pas des palestiniens !) ?

Il semble donc bien que la réponse à ma question soit : non.
Et je rebondis sur l'argument de spin : ne pas accorder un permis de construire à quelqu'un parce qu'il est arabe est une forme de discrimination (bien sûr regrettable) qui se retrouve malheureusement dans presque tous les pays, y compris en France. Mais cette discrimination est le fait d'individus racistes, moi je parlais de discriminations légales.

Dernière édition par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 13:34, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 13:33

spin a écrit:
Gerard a écrit: Evil or Very Mad Donc je ne me fais aucune illusion sur les "bons sentiments" de Lee ou Grant.
Là encore, qu'est-ce que tu en sais ? Les prises de conscience, ça existe.
 Neutral Oui, mais à la limite, ça n'a aucun intérêt.
 I love you Savais-tu que Hitler était végétarien et qu'il aimait les animaux ? On s'en fout non ? C'est la logique globale qui compte.

Twisted Evil Et pour un Général, la logique c'est d'avoir le plus de soldats possible. Lee aurait même été pour l'égalité des droits avec les indiens, si ça lui avait permis de les avoir comme soldats (y en avait d'ailleurs..) ou même pour l'égalité des droits avec les bonobos s'ils pouvaient devenir soldats.

Qu'ils les aiment sincèrement ou pas, on s'en fout, c'est sa LOGIQUE militaire qui l'impose.

Donc LePen voulait des soldats arabes pro-Algérie-française, parce qu'il en avait BESOIN. Après, je ne doute pas qu'il ait développé des sentiments fraternels avec eux, mais c'est sans rapport avec les vraies motivations de ce soutien.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 13:40

Gérard a écrit:Savais-tu que Hitler était végétarien et qu'il aimait les animaux ? On s'en fout non ? C'est la logique globale qui compte.
Non on s'en fout pas. Ca prouve qu'il faut se méfier des végétariens !  Twisted Evil 

C'est assez logique d'ailleurs : mettre l'animal sur le même plan que l'humain est par définition anti-humaniste.
Moi je veux bien qu'on donne des droits aux animaux mais je sors les griffes si j'entends que l'homme n'est qu'un animal parmi d'autres.

Un jour des végétariens militants m'ont abordé à la fac, comme ça faisait plusieurs fois et que bon, quand même, ils nous font ch**r ces co**ards, je leur dit "Vous saviez qu'Hitler était végétarien ?".
M'en allant l'air satisfait, je les entends me traiter de con. Alors je me retourne et crie : "Le végétarisme c'est un truc de bourgeois !!!!"

PS : bon, c'est un autre sujet, pardon pour le flood. C'était juste pour l'anecdote !  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 13:42

Aujourd’hui la pression s’accentue sur les Pales­ti­niens de Jérusalem-​​Est : colo­ni­sation, mur israélien qui les sépare entre eux et d’avec l’arrière-pays, mur qui étouffe la partie arabe de Jéru­salem, des­truc­tions de maisons et dis­cri­mi­na­tions diverses, tramway colonial…. L’emprise israé­lienne s ’étend sur Jérusalem-​​Est et tout autour avec les gros blocs de colonies.
mais c'est encore pire que l'Apartheid !  Je ne comprends pas comment cela se passe au vu et au su du monde entier sans qu'aucun pays ne réagisse.  Puis on va détruire complètement un pays (l'Irak) simplement sur base d'une accusation mensongère (faute de pouvoir révéler les vraies raisons, tant elles sont sordides) !
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 13:49

Gerard a écrit:
 I love you Savais-tu que Hitler était végétarien et qu'il aimait les animaux ? On s'en fout non ? C'est la logique globale qui compte.
Le végétarisme est contesté. Cela posé, je ne t'ai pas dit autre chose, mais pourquoi ne voir que le mauvais côté au niveau d'un individu ?

à+

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 13:49

Leela a écrit:
Aujourd’hui la pression s’accentue sur les Pales­ti­niens de Jérusalem-​​Est : colo­ni­sation, mur israélien qui les sépare entre eux et d’avec l’arrière-pays, mur qui étouffe la partie arabe de Jéru­salem, des­truc­tions de maisons et dis­cri­mi­na­tions diverses, tramway colonial…. L’emprise israé­lienne s ’étend sur Jérusalem-​​Est et tout autour avec les gros blocs de colonies.
mais c'est encore pire que l'Apartheid !  Je ne comprends pas comment cela se passe au vu et au su du monde entier sans qu'aucun pays ne réagisse.  Puis on va détruire complètement un pays (l'Irak) simplement sur base d'une accusation mensongère (faute de pouvoir révéler les vraies raisons, tant elles sont sordides) !
L'Europe devrait être à la pointe sur le sujet, mais elle se contente de ne rien faire ou de suivre les Etats-Unis. Il faudrait quand même qu'on se mette à avoir une vraie politique étrangère européenne (également sur le dossier Ukrainien).

A ce sujet, j'avais d'ailleurs ouvert un sujet : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t351-israel-palestine

J'y avais posté une vidéo de Cohn-Bendit au Parlement européen qui demandait à l'Europe de reconnaître, sans attendre, l'Etat Palestinien.

Je la remet ici :
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 13:57

Leela a écrit:mais c'est encore pire que l'Apartheid !  Je ne comprends pas comment cela se passe au vu et au su du monde entier sans qu'aucun pays ne réagisse.  Puis on va détruire complètement un pays (l'Irak) simplement sur base d'une accusation mensongère (faute de pouvoir révéler les vraies raisons, tant elles sont sordides) !
Heu, tu passes du coq à l'âne, là. L'Irak, ce n'est pas du fait d'Israël (sauf qu'Israël est très copain avec les Kurdes). Sur la base d'une "accusation mensongère" (pas si mensongère que ça d'ailleurs, Saddam avait bien utilisé des ADM, qu'il est par ailleurs très facile d'escamoter), c'est simpliste. Les raisons plus globales ont été exposées (enfin, OK, peut-être pas toutes). Mais on persiste à monter en épingle cette gaffe et à ne voir que ça. Enfin, je ne dis pas que c'est bien ou pas, je vois simplement encore un simplisme assez consternant.

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 13:57

Tibouc a écrit:Ton article est bien intitulé "Il y a 60 ans, l’expulsion de Palestiniens de Jérusalem-​​Ouest".
On parle donc bien de palestiniens et pas d'arabes israéliens.
 Laughing Beh oui, vu que si on t'expulse, tu deviens "palestinien" !
Alors effectivement, tous les expulsés sont palestiniens.

C'est comme le Patriot Act aux USA :
 Sage Tous les citoyens ont des droits... sauf les terroristes.
Donc si on ne respecte pas tes droits, ça fait de toi un terroriste, donc on n'a pas à respecter tes droits. C'est une décision arbitraire qui s'auto-justifie.

Tibouc a écrit: il y a-t-il des discriminations légales à l'encontre des arabes qui sont citoyens israéliens (attention, on ne parle pas des palestiniens !) ?

Il semble donc bien que la réponse à ma question soit : non.
 Zen OFFICIELLEMENT, je le reconnais : aucune discrimination légale.

Mais, déjà sur le plan de la constitution, Israël est un Etat JUIF. Pourquoi serait-ce un état juif, si moi, musulman j'y vis et que je suis censé être l'égal des juifs ? Ensuite, comme je te l'ai évoqué avec le Patriot Act, on peut faire de n'importe qui une personne sans droit par une décision arbitraire, sans remettre en cause la légalité OFFICIELLE. Ce fut le cas, même pour des juifs (ceux de Gaza par exemple).

Tibouc a écrit:Et je rebondis sur l'argument de spin : ne pas accorder un permis de construire à quelqu'un parce qu'il est arabe est une discrimination (bien sûr regrettable) qui se retrouve malheureusement dans presque tous les pays, y compris en France.
 Neutral Sauf qu'en France, elle n'est pas un objectif gouvernemental. Par contre, nombre de sionistes religieux en Israël ont souvent fait remarquer que les arabes citoyens d'Israël en Israël était un obstacle majeur à la mise en place d'une vraie loi juive. Et comme toute cette politique d'expulsion de palestiniens poursuit ce but, on peut soupçonner Israël de vouloir la même chose pour SES citoyens arabes.

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 13:58

Il y a pays qui reconnaissent l'Etat Palestinien, mais en Europe, en effet seulement la Hongrie, Roumanie, le Vatican, , Serbie, l'Autriche).
Une preuve de plus de l'influence des USA et derrière, de l'AIPAC et Cie.

La carte est éloquente. C'est qui encore, ici, qui demandait une preuve de l'influence du "lobby juif" en politique ?

Cette france que dirige Israël - le lobby au dîner du CRIF. - Page 4 Screen12

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 14:06

Gérard a écrit: OFFICIELLEMENT, je le reconnais : aucune discrimination légale.

Mais, déjà sur le plan de la constitution, Israël est un Etat JUIF. Pourquoi serait-ce un état juif, si moi, musulman j'y vis et que je suis censé être l'égal des juifs ?
Et alors ?
L'Etat britannique est un Etat anglican non ?
Pourtant les citoyens britanniques catholiques, juifs, musulmans ou bouddhistes ont le droit de pratiquer leur religion et ont les mêmes droits que les citoyens anglicans (sauf celui d'hériter du trône qui est légalement réservé à un anglican).

Ce n'est certes pas laïque d'un point de vue français mais ça ne fait pas du Royaume-Uni un Etat anti-démocratique pratiquant l'Apartheid.
Pareil pour Israël.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 14:08

Tibouc a écrit:
Gérard a écrit:Savais-tu que Hitler était végétarien et qu'il aimait les animaux ? On s'en fout non ? C'est la logique globale qui compte.
Non on s'en fout pas. Ca prouve qu'il faut se méfier des végétariens !  Twisted Evil 

C'est assez logique d'ailleurs : mettre l'animal sur le même plan que l'humain est par définition anti-humaniste. 
 Wink Beh voilà, c'est ce que je disais : c'est la logique globale qui compte !

silent Dans le même ordre d'idée, il parait que Himmler en visitant les camps de la mort a fait offrir un bol de lait au chocolat aux enfants (promis à la chambre à gaz). C'est gentil, non ? Je suis sûr que Himmler aimait SINCEREMENT les enfants... Mais ça change quoi ?

Spin a écrit:Le végétarisme est contesté. Cela posé, je ne t'ai pas dit autre chose, mais pourquoi ne voir que le mauvais côté au niveau d'un individu ?
 Rolling Eyes Mais je sais bien que tous les hommes politiques sont sympas. C'est leur métier ! Et c'est sûrement parce que Dieudo a rencontré LePen qu'il l'a trouvé sympa. Et nombre de gens de gauche ont dit que Sarkozy avait une politique haïssable, mais qu'au niveau personnel, c'était un mec très sympa. JE N'EN DOUTE PAS.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 14:16

Tibouc a écrit:L'Etat britannique est un Etat anglican non ?
 Rolling Eyes Je ne crois vraiment pas que l'Etat britannique ait pour objectif prioritaire de défendre l'anglicanisme au même titre qu'Israël de défendre le judaïsme.

Tu vas me dire aussi que les USA et leur "IN GOD WE TRUST" violent la conviction des athées ?

Laughing Tout le monde sait bien tant pour les américains que pour les anglais, que cette définition religieuse n'est que du décorum.... ça fait joli d'avoir une reine... ça fait joli de jurer sur la Bible... Mais ils ne vont pas persécuter ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces symboles.

Evil or Very Mad  Par contre, dire que Dieu n'a jamais promis Israël aux juifs, c'est de l'antisémitisme, c'est une déclaration de guerre !

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 14:19

Gérard a écrit:Je ne crois vraiment pas que l'Etat britannique ait pour objectif prioritaire de défendre l'anglicanisme au même titre qu'Israël de défendre le judaïsme.
Pourquoi le trône est réservé à un(e) anglican(e) alors ?  Dubitatif 

C'est bien pour défendre l'anglicanisme comme constitutif de l'identité britannique.

Gérard a écrit:Tu vas me dire aussi que les USA et leur "IN GOD WE TRUST" violent la conviction des athées ?

Tout le monde sait bien tant pour les américains que pour les anglais, que cette définition religieuse n'est que du décorum.... ça fait joli d'avoir une reine... ça fait joli de jurer sur la Bible... Mais ils ne vont pas persécuter ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces symboles.
Georges Bush sénior, dans une interview avant son élection :
Non, à mon avis les athées ne devraient pas être considérés comme des citoyens de ce pays, on ne devrait pas non plus les considérer comme étant des patriotes qui aiment leur pays, notre credo national le dit clairement, nous sommes une nation soumise à Dieu.

:affraid: 

Gérard a écrit:Par contre, dire que Dieu n'a jamais promis Israël aux juifs, c'est de l'antisémitisme, c'est une déclaration de guerre !
Je ne crois pas. Beaucoup de sionistes ont été et sont athées.
C'est un problème de nationalisme avant d'être un problème de religion.

Je crois que si on ne comprends pas ça, on ne comprends pas la situation....
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 15:20

Tibouc a écrit:
Gérard a écrit:Je ne crois vraiment pas que l'Etat britannique ait pour objectif prioritaire de défendre l'anglicanisme au même titre qu'Israël de défendre le judaïsme.
Pourquoi le trône est réservé à un(e) anglican(e) alors ?  Dubitatif ....
 Laughing Mais qui ça intéresse "le trône" ? Il n'a plus du tout la même signification qu'il y a deux siècles. Aujourd'hui, le "trône", n'est qu'un présentoir pour une bande de pipoles qui ne décident de RIEN.

Tibouc a écrit:Georges Bush sénior, dans une interview avant son élection :
Non, à mon avis les athées ne devraient pas être considérés comme des citoyens de ce pays, on ne devrait pas non plus les considérer comme étant des patriotes qui aiment leur pays, notre credo national le dit clairement, nous sommes une nation soumise à Dieu.
 Laughing Qui ça intéresse les pensées de Bush ?... Lui aussi n'est qu'un pantin...  aux ordres de la CIA et des financiers...

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:Par contre, dire que Dieu n'a jamais promis Israël aux juifs, c'est de l'antisémitisme, c'est une déclaration de guerre !
Je ne crois pas. Beaucoup de sionistes ont été et sont athées.
 Wink Là, tu as raison. Le problème c'est que la justification religieuse d'Israël est la seule disponible. Donc l'attaquer, c'est attaquer les sionistes athées.

Rolling Eyes Les américains, tu peux cracher sur la croyance de Bush, du moment que tu achètes du Coca-Cola, que tu regardes leurs films, etc... Mais les israéliens, n'ont pas cette justification économique. Donc HEUREUSEMENT que Dieu est là pour les justifier. Même les sionistes athées lui doivent beaucoup.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 15:46

Gérard a écrit:Mais qui ça intéresse "le trône" ? Il n'a plus du tout la même signification qu'il y a deux siècles. Aujourd'hui, le "trône", n'est qu'un présentoir pour une bande de pipoles qui ne décident de RIEN.
C'est un symbole.
Symbole qui signifie que l'anglicanisme est au fondement de la nation britannique.
Pourtant il y a une égalité de droits au Royaume-Uni.

Donc, qu'un Etat revendique une religion d'Etat n'est pas une preuve qu'il existe une discrimination.

Qui ça intéresse les pensées de Bush ?
Ben tout le monde !
Il a été Président de la première puissance mondiale !  :affraid: 

Là, tu as raison. Le problème c'est que la justification religieuse d'Israël est la seule disponible. Donc l'attaquer, c'est attaquer les sionistes athées.

Les américains, tu peux cracher sur la croyance de Bush, du moment que tu achètes du Coca-Cola, que tu regardes leurs films, etc... Mais les israéliens, n'ont pas cette justification économique. Donc HEUREUSEMENT que Dieu est là pour les justifier. Même les sionistes athées lui doivent beaucoup.
Pas vraiment puisque les sionistes considèrent qu'Israël appartient au peuple juif de par son histoire, que Dieu existe ou non est presque accessoire (la preuve c'est qu'il y a des sionistes athées).
Le judaïsme, s'il est évoqué, n'est qu'un prétexte au nationalisme.

Un dialogue historique entre Hannah Arendt qui défendait la séparation de l'Eglise et de l'Etat en Israël et un dirigeant israélien de gauche est très intéressant à ce sujet.
De mémoire, ce dernier à répondu à Arendt :
"En tant que socialiste, je ne crois pas en Dieu, mais je crois au peuple juif."
Réponse d'Hannah Arendt : "La fierté du peuple juif a été de croire en Dieu, et aujourd'hui il ne croirait plus qu'en lui-même ?"

Donc en réalité, les sionistes s'en foutent comme de l'an 40 de Dieu, c'est dans leur peuple qu'il place leur foi. C'est du nationalisme bien plus qu'un problème de religion.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 15:48

Gerard a écrit:Mais, déjà sur le plan de la constitution, Israël est un Etat JUIF. Pourquoi serait-ce un état juif, si moi, musulman j'y vis et que je suis censé être l'égal des juifs ? Ensuite, comme je te l'ai évoqué avec le Patriot Act, on peut faire de n'importe qui une personne sans droit par une décision arbitraire, sans remettre en cause la légalité OFFICIELLE. Ce fut le cas, même pour des juifs (ceux de Gaza par exemple).
Un état donne sa citoyenneté comme il l'entend. Ca n'a rien d'original. Ca ne justifie donc pas une mise en accusation spécifique singulière.
Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Et je rebondis sur l'argument de spin : ne pas accorder un permis de construire à quelqu'un parce qu'il est arabe est une discrimination (bien sûr regrettable) qui se retrouve malheureusement dans presque tous les pays, y compris en France.
 Neutral Sauf qu'en France, elle n'est pas un objectif gouvernemental. Par contre, nombre de sionistes religieux en Israël ont souvent fait remarquer que les arabes citoyens d'Israël en Israël était un obstacle majeur à la mise en place d'une vraie loi juive.
Pour l'instant, ces religieux ne font pas la loi. Je pense d'ailleurs que, le jour peut-être proche où il la feront, Israël disparaitra très vite. On parle de lois actuelles susceptibles de motiver une condamnation actuelle.

Parce que je ne cherche pas à toute force à innocenter Israël (je sais qu'il y a à redire) mais à comprendre ce qui peut justifier cet acharnement particulier, spécifique.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 15:49

Tibouc a écrit:Donc en réalité, les sionistes...
Attention aux généralisations...

à+

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 16:17

Ok, "la majorité des sionistes, sauf l’extrême-droite religieuse" alors...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 16:51

Parce que je ne cherche pas à toute force à innocenter Israël (je sais qu'il y a à redire) mais à comprendre ce qui peut justifier cet acharnement particulier, spécifique.
ce qui est étonnant c'est qu'ils ne souffrent QUE de cet "acharnement spécifique".  Ils devraient faire l'objet des sanctions très sévères: boycott et autres actions, comme cela a été fait pour l'Afrique du Sud.

Au lieu de cela, on leur déroule le tapis rouge: les produits fabriqués en territoire occupés se vendent surtout... en Europe !

Un exemple parmi des dizaines (centaines?): Danone vient d'investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.
Sans parler de la France qui y a développé des centrales nucléaire, qui fournissent des quoi fabriquer des bombes, et ils ne s'en privent pas:
Israël disposerait de 80 à 400 ogives nucléaires capables d'être transportés par les missiles balistiques, les navires de guerre et les avions. Chaque année, selon le magazine américain Jane's Defence Weekly, Israël produit entre 10 à 15 nouvelles bombes nucléaires. Depuis le début de son programme nucléaire, Israël a produit de 690 à 950 kilogrammes de plutonium.
Avec l'Inde, le Pakistan et la Corée du Nord, Israël est l'un des quatre pays a disposer de l'arme nucléaire sans avoir signé le traité de non prolifération nucléaire. Israël n'a jamais confirmé ni démenti cette capacité, suivant une doctrine délibérément ambiguë.
LIEN
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 25 Juin 2014 - 17:00

Gerard a écrit:
...
Imposible un pays ne peut pas expulser ses propres ressortissants.
Si ils avaient été de nationalité israélienne (tout en étant d'orignie arabe et de confession musulmane - soit pres de 20% de la population je crois) ils n'auraient pas pu etre expulsé de leur pays.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 25 Juin 2014 - 17:56

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:
...
Si ils avaient été de nationalité israélienne (tout en étant d'orignie arabe et de confession musulmane - soit pres de 20% de la population je crois) ils n'auraient pas pu etre expulsé de leur pays.
Pour les chiffres, wikipédia précise :

La population non juive comprend principalement des Arabes pour la plupart des descendants des Arabes de la Palestine mandataire aussi appelés Arabes israéliens ; ils représentent 20,6 % de la population : 91 % d'entre eux sont musulmans - parmi lesquels on compte la minorité des Druzes (1,8 % de la population totale) et celle des Bédouins - et 9 % sont de confession chrétienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 18:20

Leela a écrit:
ce qui est étonnant c'est qu'ils ne souffrent QUE de cet "acharnement spécifique".  Ils devraient faire l'objet des sanctions très sévères: boycott et autres actions, comme cela a été fait pour l'Afrique du Sud.
Boycotter un pays et un seul, cela signifie qu'on le considère comme ce qu'il y a de plus scandaleux au monde. Au vu de ce qui se passe ailleurs, je persiste à m'interroger sur les motivations de ce deux poids deux mesures.

à+

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 25 Juin 2014 - 18:28

C'est peut-être parce que les israéliens sont supposé être plus civilisés que certaines autres nations belliqueuses?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Mer 25 Juin 2014 - 19:06

spin a écrit:
Leela a écrit:
Boycotter un pays et un seul, cela signifie qu'on le considère comme ce qu'il y a de plus scandaleux au monde. Au vu de ce qui se passe ailleurs, je persiste à m'interroger sur les motivations de ce deux poids deux mesures.

à+

Oui, scandaleux est le mot qui convient, la politique d'Israël scandalise non parce qu'elle est pire ou équivalente à n'importe quelle dictature connu à ce jour mais parce que la politique d'Israël est de nous contraindre à la soutenir et c'est bien aussi ce que délivrait Monsieur Cohen qui est tout autant scandalisé. Le genre est nouveau, ou original et pourrait s'exprimer comme: Mais ce ne sont que des arabes, des sous hommes qui balancent vos avions sur vos jolies villes, tuent sans considération, etc... etc... En fait, ce qui scandalise c'est le racisme affiché, proclamé, revendiqué d'Israël. Les mensonges, les cachotteries quotidiennes... Alors que la réalité telle que nous la voyons par le biais de quelques photos, de quelques vidéos, de quelques témoignages est aux antipodes de la "bonne tenue" de ce gouvernement. C'est une hypocrisie sans précédent!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 19:06

Le Repteux a écrit:C'est peut-être parce que les israéliens sont supposé être plus civilisés que certaines autres nations belliqueuses?
 Dubitatif 

à+

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 25 Juin 2014 - 19:12

Aurais-je dû dire "mieux éduqués"?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 19:15

Zarzou a écrit: Le genre est nouveau, ou original et pourrait s'exprimer comme: Mais ce ne sont que des arabes, des sous hommes qui balancent vos avions sur vos jolies villes, tuent sans considération, etc... etc... En fait, ce qui scandalise c'est le racisme affiché, proclamé, revendiqué d'Israël. Les mensonges, les cachotteries quotidiennes... Alors que la réalité telle que nous la voyons par le biais de quelques photos, de quelques vidéos, de quelques témoignages est aux antipodes de la "bonne tenue" de ce gouvernement. C'est une hypocrisie sans précédent!
Si effectivement ils disaient ça... mais est-ce que tu as vu ce genre de logorrhée dans des déclarations officielles israéliennes ? Ils sont quand même toujours en paix avec l'Egypte et la Jordanie...

Je rappelle cette formule de Thomas Friedman que je trouve justifiée : "Critiquer Israël n'est pas antisémite... faire d'Israël un objet singulier d'opprobre est antisémite".

Je rappelle aussi que faire des concessions leur a toujours attiré plus de coups que d'en donner eux-mêmes, la stratégie adverse visant à les acculer à être odieux aux yeux du monde.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 19:16

Le Repteux a écrit:Aurais-je dû dire "mieux éduqués"?
Pour moi ce serait aussi débile. Leurs ennemis ne sont pas non plus des arriérés.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 19:26

Spin

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on devrait aussi boycotter les USA, la Russie, la Chine, et on aurait dû boycotter tous les pays colonisateurs.

Mais le sujet ici, c'est Israël, donc c'est normal qu'on parle surtout de lui, non ?

J'ai dit "boycott" mais j'aurais dû dire embargo. Je ne vois pas pourquoi tu as l'air de dire que Israël serait le seul à le subir (encore une manoeuvre pour les faire passer pour des victimes?). La liste st déjà longue : plus de 30 pays depuis 1990. LIEN

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 19:35

Tibouc a écrit:
Gérard a écrit:Mais qui ça intéresse "le trône" ? Il n'a plus du tout la même signification qu'il y a deux siècles. Aujourd'hui, le "trône", n'est qu'un présentoir pour une bande de pipoles qui ne décident de RIEN.
C'est un symbole.
 Laughing Un symbole dont tout le monde se fout !

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:Qui ça intéresse les pensées de Bush ?
Ben tout le monde !
Il a été Président de la première puissance mondiale !
 Laughing Dis plutôt que Bush a été le pantin des vrais patrons de la première puissance mondiale !

Les opinions religieuses de Bush ont autant d'importance que ses opinions culinaires.

Tibouc a écrit: les sionistes considèrent qu'Israël appartient au peuple juif de par son histoire, que Dieu existe ou non est presque accessoire (la preuve c'est qu'il y a des sionistes athées).
Le judaïsme, s'il est évoqué, n'est qu'un prétexte au nationalisme.
 Neutral Si c'était seulement l'histoire qui compte, alors les Bretons pourraient revendiquer la Grande-Bretagne ou l'inverse. A l'origine, les "anglais" avaient la même importance que les "picts" : une petite tribu pas du tout leaders de leur région.

Par la suite, comme tu l'as fait remarquer, les groupes se sont constitués sur une base RELIGIEUSE. Et encore plus tard (de nos jours) le business international a rendu ce symbole obsolète.

Donc pour Israël, l'histoire de ce qu'ils étaient y a 2000 ans ne compte pas plus que l'histoire de la Bretagne. SAUF que Dieu est toujours d'actualité. La "Terre Promise" c'est leur concept-phare. Les sionistes ne risquent pas de l'oublier !

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 19:39

Leela a écrit:Spin
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on devrait aussi boycotter les USA, la Russie, la Chine, et on aurait dû boycotter tous les pays colonisateurs.
Mais le sujet ici, c'est Israël, donc c'est normal qu'on parle surtout de lui, non ?  
Et les pays où on n'a pas le droit de changer de religion sous peine de mort, ou qui maintiennent une vraie discrimination sur la base de la religion (souvent les mêmes), ne les oublierais-tu pas ? Et ceux qui perpétuent l'esclavage ?

Bon, pour revenir à Israël, le message sous-entendu est souvent "par leur intransigeance ils sont un obstacle à la paix mondiale" (peut-être ce qu'exprimait, très mal, Zarzou). Mais ils sont en première ligne face au djihadisme, lequel vise à terme la terre entière. Arrêter de les "soutenir", les laisser massacrer (parce que c'est ça aussi, si nous ne le savons pas, ils le savent), ce ne sera pas la paix, au contraire. Ils sont en première ligne face à un projet de domination de la terre entière au nom d'Allah, dont les Palestiniens sont les instruments et donc aussi les victimes.

à+

Dernière édition par spin le Mer 25 Juin 2014 - 22:51, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 25 Juin 2014 - 19:52

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:
...
 silent Mais enfin, ils ont bien dit qu'il y a plein de "palestiniens" de l'Est de Jérusalem qui étaient à l'origine à l'Ouest, non ? Donc ils ont fait comment pour différencier les arabes à expulser de ceux à garder ? Je pense que pour les israéliens, ils étaient TOUS à expulser. Mais ce n'était pas réalisable.

spin a écrit:Pour l'instant, ces religieux ne font pas la loi.
 Neutral Mais ils y participent et leur importance est plus déterminante que notre FN en France.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 20:18

Gerard a écrit:
 Neutral Mais ils y participent et leur importance est plus déterminante que notre FN en France...
Exemples de cette participation ? Ils ont surtout réussi (enfin, certains) à se soustraire aux obligations militaires (mais c'est en train d'évoluer).

à+

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 18:03