LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Le foot et la religion

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Le foot et la religion Empty Le foot et la religion

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 12:44

Voila un sujet hautement passionnant mais bon il faut bien se distraire aussi.

En regardant les match de foot on peut constater que la religion est en train littéralement d'envahir les terrains de  foot. De nouveaux temples du spectacle les terrains de foot sont entrain de se transformer en temple religieux.....

Cela a commencé gentiment avec un signe de croix en rentrant et sortant du terrain. Un terrain de foot n'est certes pas un temple mais pourquoi pas, c’était un gris-gris porte bonheur qui était plutôt sympathique. Je me demandais juste si il faisait la même chose en montant dans la voiture ou en rentrant aux chiottes..

Maintenant on voit les joueurs faire leur prière sur le terrain, réciter leur prière, remercier dieu le regard pointé et les bras  vers le ciel (dieu est en haut c'est sur ?), comme si ils n’étaient plus footeux mais envoyé de dieu sur terre. C'est à celui qui en fera le plus pour montrer sa croyance en dieu... Comme si c’était grâce à dieu qu'ils avaient réussi à marquer. étrange. Les nouveaux envoyés de dieu seraient ils sur un terrain de foot ?

Vous allez me dire les sportifs ont toujours été superstitieux dans leur démarche. C'est plus pour se conditionner à l'exploit (du style "quand je me rase pas je tape plus fort, ou si je porte tel caleçon cela me porte chance, ou si je me gratte le nez avant de frapper la balle elle va plus vite). très classique. C'est du conditionnement.

Mais remercier dieu c'est quand même une autre démarche.

A-t-on déjà vu un tennisman remercier dieu quand il fait un ace ?
Un rugbyman s'agenouiller pour prier quand il réussit une transformation ?
Un  nageur prier dieu les bras en l'air avant de plonger.

Non il y a que dans le football qu'il y a une telle démonstration de religiosité. Cela va en s'empirant. Bientôt on aura droit au gardien avec ces cierges autour de sa cage...

A noter que cela ne les empêche pas d'essayer de tricher et de mal agir....

Une telle attitude, de mode surement, car il n'y a aucune raison que les footballeurs soient plus croyants que les tennisman, me laisse très perplexe. Serait-ce du prosélytisme ? N'est ce pas contre productif tellement cela est exagéré et ridicule de penser que dieu peut trouver important que tel joueur marque un but ou non....

Au début cela m'exaspérait, maintenant je trouve extrêmement risible, et j’attends avec impatience le joueur qui portera le numéro 666 et fera le signe du diable en rentrant sur le terrain.  PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR 

Ça mettrait de l'ambiance entre joueur.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Le foot et la religion Empty Re: Le foot et la religion

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 12:52

tu as tout à fait raison troubaa

c'est très curieux en effet !

j'ai un début d'explication , dans le foot il y a plus de joueurs africains que dans les autres sports ( à part la course ) et ces africains ( de l'ouest de l'afrique souvent ) sont très croyants et assez superstitieux
il y a aussi beaucoup de maghrébins qui sont sensés être religieux aussi

ceci explique peut être cela

et cela a peut être un effet de mode chez les autres
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 16 Juin 2014 - 13:50

troubaa a écrit:
A-t-on déjà vu un tennisman remercier dieu quand il fait un ace ?

Very Happy Oui, quand Michael Chang a gagné en 1989, il a dédié sa victoire au Christ ! (en 03:48)

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 14:02

ah oui , c'est vrai ! Very Happy 

mais ça reste très rare dans ce milieu
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 14:12

il remercie le christ. Ok. Il n'a pas fait de prière, sur le terrain.

Comme les footeux :
Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcSLaA21xU88f-DajkJ0ZQJP4MjKPM8nbgVxnqz5sxAmKRcvwVBF

Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcRzxu0JZHnetVas4hjePANaFdF23q5X9wwEyxVBElXU4EIiSmSK

Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcQWo1UYS3BjAWjS3iz7JlD81amkELi3RlxlVG3YxRj8YALj1l2KWALe foot et la religion Z

Le foot et la religion 2Q==

Le foot et la religion 9k=

Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcTjmL5HXWcD91mEEsXY567B7GcuBInG3Q2MEF_dNM-fvn78IikmBw

Et ca concerne musulmans comme catho et toutes les nationalités.

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 14:15

ah ! ben Ribéry il a bonne mine ( pour une fois ) ! Shocked Rolling Eyes , est ce qu'il fait aussi sa prière avant de tromper sa femme avec Zahia ou une autre ? Wink 
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 16 Juin 2014 - 17:57

Bof quel pot il a ce Ribéry, il a le droit d'avoir 4 femmes, tandis que nous dès qu'on en a 2 c'est le tribunal!
Y a pas de justice!

Au fait Lola, Dieu il est pour qui? La France ou le Qatar? Demande lui donc, moi il ne m'écoute plus!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 16 Juin 2014 - 18:27

...

Rolling Eyes Tu te fais des idées Troubaa :

Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcSLaA21xU88f-DajkJ0ZQJP4MjKPM8nbgVxnqz5sxAmKRcvwVBF
 Neutral Il cherche ses lentilles de contact. En quoi est-ce religieux ?

Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcRzxu0JZHnetVas4hjePANaFdF23q5X9wwEyxVBElXU4EIiSmSK
 Neutral Il vérifie s'il pleut.

Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcQWo1UYS3BjAWjS3iz7JlD81amkELi3RlxlVG3YxRj8YALj1l2KWALe foot et la religion Z
 Rolling Eyes Bon d'accord le mec avec le t-shirt "I belong to jesus" a l'air de prier. Mais le mec en rouge, c'est de quelle religion sa prière ? J'adhère tout de suite !

Ribéri ? Il se demande pourquoi il a les mains moites. A force de tripoter les putes peut-être ?  Laughing 

Le foot et la religion 2Q==

Le foot et la religion 9k=
 Twisted Evil Le mec fait le salut satanique des métalleux ! Tu es content ?

Le foot et la religion Images?q=tbn:ANd9GcTjmL5HXWcD91mEEsXY567B7GcuBInG3Q2MEF_dNM-fvn78IikmBw
 Wink Il règle la position des caméras.

cheers Donc pas grand chose de religieux, non ?

Laughing
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 18:31

Content Content Content Content Content Content Content Content
 LOL 

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 20:26

Dédé , Dieu aime le foot c'est sûr  Very Happy , mais les comédies , les magouilles c'est pas son truc , et il est pour que le meilleur gagne  cheers

comme moi , il aime bien son ( lionel) Messi aussi  cheers 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014 - 11:21

troubaa a écrit:Une telle attitude, de mode surement, car il n'y a aucune raison que les footballeurs soient plus croyants que les tennisman, me laisse très perplexe. Serait-ce du prosélytisme ? N'est ce pas contre productif tellement cela est exagéré et ridicule de penser que dieu peut trouver important que tel joueur marque un but ou non....
Le milieu social d'origine entre les footeux et les joueurs de tennis n'est pas du tout le même. Dans le foot, il y a essentiellement des enfants qui sortent de familles pauvres. Dans le tennis, ce sont en général des enfants de familles beaucoup plus aisées. Ceci explique cela : dans les citées, la religion est beaucoup plus répandue que dans le reste de la population. Et je ne parle que de la France, parce qu'en Afrique ou en Amérique du Sud, ce sont quasiment tous des grenouilles de bénitier. Après il y a certainement un effet de mode aussi dans le foot, qui s'enracine dans la dynamique de groupe. Le foot est un sport co, pas le tennis.

Après, le sport de haut niveau en général est un milieu très superstitieux. Il faut voir Nadal poser ses 2 bouteilles toujours exactement au même endroit, au millimètre près, avec un soin religieux. Le cérémonial est aussi une manière de se concentrer : répéter les mêmes gestes permet de se sentir en confiance, en terrain connu. Le mental est déterminant dans le sport de haut niveau, et quand on sait que la différence entre le vainqueur et le perdant tient souvent à un détail, après avoir travaillé en profondeur tout ce qu'il était humainement possible de contrôler, il ne reste plus que le hasard, ou la chance... la providence autrement dit.

Certains considèrent que la chance n'est pas vraiment de la chance, mais que la chance est provoquée par le mental et l'attitude comme la faculté à prendre des risques, mais même pour un athée il est difficile dans ce contexte de ne pas faire un vœu en espérant un petit coup de pouce du destin...
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 9 Mar 2017 - 7:52

Hier soir Dieu n'était ni pour la France , ni pour le Quatar , encore moins pour le PSG Shocked
Dieu est juste comme moi , pour une équipe qui joue bien et qui mérite de gagner
ce n'était pas le cas hier soir 8 mars 2017 , date historique du match retour PSG contre Barcelone à Barcelone donc en Ligue des clubs champions , PSG battu 6-1 , après avoir gagné 4-0 au match aller !
voilà à quoi ça mène d'avoir peur dans un premier temps et de ne jouer que la défense , et ensuite à 3-1 de penser que c'est arrivé et de ne pas tout donner jusqu'au bout ,
peur et orgueil : ce n'étaient pas de vrais guerriers hier soir , le bon foot ne résulte pas de salaires faramineux ! quel honte pour le foot français !
tiens à tout prendre après cela je préfère encore l'OM , pourtant bien bas , avec cette honte peu commune aussi d'un mur qui s'écarte pour laisser passer le ballon jusqu'au but
où est le l'honneur de la France que l'on avait avec le beau club du stade de Reims ? envolé ! comme notre cher et magnifique Raymond Kopa qui nous a quitté et que l''on oubliera pas

pour gagner avec Dieu c'est pareil : il faut bannir la peur et surtout l'orgueil ( différent d'une fierté légitime ) !
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 9 Mar 2017 - 16:43

Bein dit lola ! quelle honte pour ces joueurs.
Plus que le résultat l’état d'esprit dont ils ont fait preuve est lamentable

Quel dégâts cela aurait fait ? quelles conséquences sur le championnat ? Vont ils tout lacher ?
L'équipe va t elle éclater au prochain mercato ? fort probable.

Tu m'excusera je préfère encore l'OL, Se soir s'en sortiront ils ?
"qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !"
Very Happy  Very Happy  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 9 Mar 2017 - 18:48

l'OL est très bien , et je crois qu'ils ont aussi une bonne équipe féminine
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 9 Mar 2017 - 18:58

Lola, toi qui connait le foot jusqu'au bout des doigts, ne serait-ce pas Allah qui décide en fin de compte? Combien de "blancs de blancs" dans chaque équipe? Le foot n'est n'est plus qu'une question de pognon...
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 9 Mar 2017 - 19:31

gaston le foot professionnel peut être , mais il reste des amateurs qui aiment le foot et se moquent de l'argent
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Mar 2017 - 12:26

Belle mentalité des Lyonnais hier soir.
Mené 2 -1 à la mi temps ils se sont révolté pour l'emporté 4-2 ! Ils ont infligé un 3-0 en une mi-temps aux italiens réputé pour leur défense imprenable.
Pourvu qu'ils gardent le même état d'esprit à Rome.
L'affaire PSG va peut être leur servir d'exemple sur ce qu'il ne faut pas faire.

En tout cas du foot flamboyant basé sur l'attaque ! Quel régal.

Troubaa en tout partialité ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 10 Mar 2017 - 12:32

troubaa a écrit:Belle mentalité des Lyonnais hier soir.
Mené 2 -1 à la mi temps ils se sont révolté pour l'emporté 4-2 ! Ils ont infligé un 3-0 en une mi-temps aux italiens réputé pour leur défense imprenable.
Pourvu qu'ils gardent le même état d'esprit à Rome.
L'affaire PSG va peut être leur servir d'exemple sur ce qu'il ne faut pas faire.

En tout cas du foot flamboyant basé sur l'attaque ! Quel régal.

Troubaa en tout partialité !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
cheers oui , tu m'as devancé , j'allais mettre un commentaire positif pour l'OL !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 18:11