LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par troubaa le Lun 16 Juin - 2:12

spin a écrit:
Gerard a écrit:Beh vas-y, cite moi un seul homme politique qu'il soit UMP ou PS qui soit anti-sioniste.
 Evil or Very Mad Y en n'a pas UN SEUL !
Il faudrait quoi, pour qu'il soit antisioniste, selon toi ? Chirac, en son temps, l'était pas mal. Sans oublier De Gaulle. L'antisioniste de service au PS s'appelle Pascal Boniface. Les Verts et l'extrême-gauche vont très loin dans l'antisionisme pour attirer les voix islamiques.

Sans oublié Jospin... qui soutenait tellement israel qu'il s'est fait caillasser là-bas.

Mais bon Gérard est dans l’acceptation de la désinformation.
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 2:15

spin a écrit:
Gerard a écrit:Beh vas-y, cite moi un seul homme politique qu'il soit UMP ou PS qui soit anti-sioniste.  
Il faudrait quoi, pour qu'il soit antisioniste, selon toi ? Chirac, en son temps, l'était pas mal. Sans oublier De Gaulle. L'antisioniste de service au PS s'appelle Pascal Boniface.
 Rolling Eyes Bon allez, je vais être sympa, je te les accorde (Chirac m'avait trop fait rire lors de son passage en Israël). Donc pour résumer nous avons : un président des années 60, un président des années 90 et un conseiller ministériel de Chevènement.

Shocked Woaw ! Tu as raison, c'est une invasion d'anti-sionistes ! C'est eux qui sont les maîtres du monde ! Sauf qu'en face, tu as la totalité des présidents et ministres de ces 7 dernières années qui sont pro-sionistes et certains, complètement enragés (Raoult, Valls, Coppé...).

spin a écrit:Tu confirmes donc, que la harangue de Soral est un délire, du niveau des Protocoles et dans le même esprit et aussi virulent.
 Neutral Mais non, puisque je te dis qu'il n'a jamais dit un mot sur des "sionistes chinois", donc il ne parle pas de gens qui veulent devenir "les maîtres du monde".

spin a écrit: Je rappelle qu'il commence par "les juifs...". Qu'il ait ensuite noyé le poisson à la manière de ses bons amis Le Pen et Dieudonné
 Rolling Eyes Bon donc toi tu confirmes, qu'il ne peut rien dire ou faire pour prouver qu'il n'est pas antisémite. Aucune parole, aucun acte, aucune mise-au-point, ne pourront amender son approximation sémantique (que je reconnais, il devrait préciser les "dirigeants sionistes" et non "les juifs" à chaque fois). C'est son juste châtiment, tu me diras. Mais est-ce que ça rend compte d'une réalité ? C'est ça dont je doute.

Quant à LePen et Dieudo, ce ne sont pas des intellectuels, mais des provocateurs. Leur but est de faire bondir, peu importe avec quoi.

Tiens, dans sa dernière vidéo, Dieudo dit qu'il prépare une comédie musicale intitulée :
"LE PERE NOEL N'A JAMAIS EXISTE"... écrit par Faurisson.

Laughing Evidemment, je suis conscient de la référence scandaleuse au négationnisme de la Shoah comparé au négationnisme du Père Noël. Mais justement, c'est tellement gros que c'est évident que c'est de la pure provoc. C'est pour faire grincer les dents de la Licra et rien d'autre. Donc faut arrêter de comparer Dieudo et Soral. Y en a un qui rigole et n'a pas à se justifier et l'autre qui présente des théories en les justifiant avec soin quand on le lui demande.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 2:17

troubaa a écrit:Sans oublié Jospin... qui soutenait tellement israel qu'il s'est fait caillasser là-bas.

Mais bon Gérard est dans l’acceptation de la désinformation.

confused Beh justement, s'il s'est fait caillassé, c'était par les palestiniens qu'il avait traités de terroristes ! Donc Désolé, mais Jospin n'est pas un anti-sioniste, faut te renseigner Troubaa !

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 3:13

spin a écrit:
lola83 a écrit:
plutôt conformément de ce qu'ils comprennent de la Torah !
Non, conformément à ce que Soral comprend de la Torah.

Dubitatif Ha ok... Je comprends mieux ce que tu voulais dire Spin.

Puisque Soral reconnait que les sionistes réels ne veulent que gagner leur liberté de commettre des crimes dans leur secteur, pourquoi le même Soral vient nous parler dans d'autres vidéos de théories religieuses alambiquées parlant de domination de toute l'humanité par des juifs ? Aucun juif, même le pire des sionistes, n'a cette ambition.

Neutral Je dois avouer que tu marques un point : Soral a visiblement un problème avec le judaïsme, sur le plan de la philosophie religieuse. Entre l'analyse religieuse et l'analyse politique, il devrait faire un choix. (et de préférence se borner à l'analyse politique qui est son meilleur atout).

scratch  En y repensant, je pense que c'est Soral qui a dû inspirer le sketch de Dieudo sur "Les juifs disent que Jesus cuit dans une marmite d'excréments". Parce que c'est un passage complètement furtif du Talmud (Gittin57a) que Dieudo n'a sûrement pas découvert tout seul.

study Mais est-ce de l'antisémitisme ? Sa critique est dirigée contre un texte, pas contre des gens. Et sa critique concerne surtout le Talmud, pas tellement la Torah. Donc la critique de Soral, c'est un peu comme ceux qui vont te dégotter un Hadith scandaleux pour te donner une vision épouvantable de l'Islam. C'est la haine d'une vieille version d'une religion, pas la haine de ceux qui pratiquent cette religion aujourd'hui.

Laughing Et les vrais sionistes se battent les couilles de la religion (c'est ce que dénonce Soral !). Donc à défaut d'être antisémite, Soral mélange les torchons et les serviettes, je le reconnais. Faudrait un peu plus de rigueur.

...
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 16 Juin - 4:47

Gerard a écrit: study Mais est-ce de l'antisémitisme ? Sa critique est dirigée contre un texte, pas contre des gens.
Bien sûr. "Si on ne se révolte pas, bientôt ce sera Gaza ici", c'est de la haute philosophie, pas une incitation à la haine...

J'ai l'impression de vivre un cauchemar sur ce fil.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 5:19

Bon, enfin, pour encore essayer de résumer...
- on peut tenir des propos antisémites et être très bien par ailleurs...
- un escroc peut être un type valable par ailleurs...
- un égoïste peut être un type valable par ailleurs...
- un ami de Le Pen, Soral, Ahmadinejad, peut être valable par ailleurs...
- un manipulateur vicieux peut avoir des côtés valables...
Mais il a quoi de valable, Dieudonné, à part faire rire ?

à+

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin - 7:10

Ben... il est humain, il s'est monté une mayonnaise qui révulse mais le fait célèbre ... Chacun "réussit" comme il peut . Il flatte les opinions réprimées par la morale humaniste, et ça fait rire ceux qui n'auraient pas le courage de dire ce qu'il dit , mais le pensent . Ce dernier point permet de situer la personne dans une échelle qui lui est personnelle . Ce n'est pas le produit détachant qui crée la tache . Sans public, Dieudonné n'est plus qu'un intermittent du spectacle au chômage .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 16 Juin - 8:33

concernant soral, je pense qu'il répond a certains délires par d'autres délires. Il n'est pas exclu qu'il y ait des sentiments élitistes et raciste chez certains juifs, voir qu'ils s'appuient sur la Torah pour les justifier. Mais c'est probablement une minorité fondamentaliste et pas la plus cultivée. S'appuyer sur celle ci pour en faire une généralité n'est pas justifié. Je recois la lettre de torah box, pour moi qui ne suis pas juif c'est assez curieux mais aussi intéressant a connaitre et ça n'a vraiment rien a voir avec la vision soralienne.
Mais on ne peut non plus nier l'existence d'un lobby juif/israélien puissant lié a la puissance américaine, avec des relais dans les médias. De toute manière l'oligarchie n'est pas une, mais diversifiée.

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/804053/jewish/Madoff-na-pas-d-aller-lcole-juive.htm

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 8:55

l'humour français est très particulier: il aime ridiculiser les autres, comme avec les "blagues blondes" ou "belges", qui sont particulièrement bêtes (les blagues, hein ! lol)

C'est peut-être aussi le cas de l'humour de Dieudonné ? (Je ne connais pas, et pas envie d'écouter). Si oui, alors il ne reçoit que la monnaie de sa pièce en se faisant traiter de raciste, mais tous ceux qui ont rit, aussi.
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 9:25

il est bien possible que Soral mélange la torah et le talmud

je rappelle que la torah est composée des 5 premiers livres de la bible ( qui en compte au total 66 reconnus par tous )

tandis que le talmud n'est qu'un recueil de discussions et de commentaires de rabbins , et il comprend en effet des horreurs du genre de celle citée par gérard
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 9:32

komyo a écrit:concernant soral, je pense qu'il répond a certains délires par d'autres délires.
Ces délires ont fait déjà pas mal de millions de morts. Des juifs n'ont besoin ni d'être sionistes ni d'être religieux pour se sentir insultés, agressés et menacés, par une "quenelle" à Auschwitz, quel qu'ait été le sens initial de ladite "quenelle". Que certains fassent exception, et plus généralement qu'on ne veuille pas le comprendre, je ne vois d'explication que pathologique (on est tous plus ou moins névrosés, mais quand même...).

Et cette capacité à l'auto-victimisation me sidère. Faire payer ses amendes par ses fans, je ne connais pas d'autre cas. Et ça marche. Et je vois tous les gens (je ne sais pas si c'est le cas ici) qui le soutiennent à toute force, tout en diabolisant par ailleurs son ami Le Pen...

Bref, cette emprise sur les esprits me fait décidément penser à celle des leaders de sectes extrêmes. C'est terrifiant.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 9:35

lola83 a écrit:il est bien possible que Soral mélange la torah et le talmud
je rappelle que la torah est composée des 5 premiers livres de la bible ( qui en compte au total 66  reconnus par tous )
tandis que le talmud n'est qu'un recueil de discussions et de commentaires de rabbins , et il comprend en effet des horreurs du genre de celle citée par gérard  
Cette confusion est récurrente chez les antisémites.

à+

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 16 Juin - 9:49

A quoi sert toute cette discussion? Ce n'est pas une façon de dire qu'elle ne sert à rien, c'est une vraie question:
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Gérard?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Tibouc?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Dédé?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Gaston?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Komyo?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Elaine?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Trouba?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Spin?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 9:51

ça va , je ne suis pas dans le tas  Very Happy 
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 9:53

geveil a écrit:Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Spin?
Comme toute discussion, un échange de points de vue. Il en est de plus ou moins agréables...

à+

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 16 Juin - 10:17

Si tu ajoutes "il en est de +ou - agréables, c'est que tu y cherches un plaisir. Cette discussion t'en apporte-t-elle beaucoup?
Par ailleurs, à ce que je constate, il n'y a pas échange de point de vue, chacun expose le sien sur un étal, personne ne l'achète et tous repartent avec le même point de vue.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin - 10:22

lol! je n'y participe que les matins désoeuvrés, si tu as remarqué! Les sujets qui sont agités autour de la Table me passionnent peu, mais j'aime bien les convives, alors, parfois, je fais un effort .C'est marrant, l'intellect: tu l'allumes et paf! il est parti, comme les chevaux qu'on aveugle .... Smile 

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 10:59

geveil

C'est pourtant facile à comprendre.

On ne discute pour changer d'opinion, mais pour affiner la sienne, pour la confronter à des arguments et voir si on peut y répondre.  Parfois il y a des changement (cela a été mon cas avec les mariages homosexuels), mais ils sont rares, ou alors ils ne se marquent pas tout de suite: ils peuvent apparaître bien plus tard, comme une graine qui est semée et attend des conditions favorables pour germer.

Un grand bénéfice est de comprendre que les autres peuvent penser différemment, et je trouve cela très enrichissant et permet de s'ouvrir, de mieux comprendre l'autre, sans pour cela devoir adopter son point de vue.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 11:50

spin a écrit:Et "les chambres à gaz, dommage...", je regrette, je ne trouve ça excusable dans aucun contexte.

spin a écrit:
Gerard a écrit:
Neutral Là encore, ce sont des préjugés. J'ai eu beau fouiller toutes les vidéos de Soral, je n'ai jamais vu de propos antisémites.
Tu te fiches de qui, là ? GRRRR !
J'ai déjà donné, je redonne : "Les juifs nous prennent pour des goyim, c’est-à-dire des sous-hommes. La Torah dit que notre destin est d’être leurs esclaves. Si on ne se révolte pas, ici, ce sera bientôt Gaza" (discours de janvier 2014, j'ai déjà donné ma source). Les juifs. Pas "les sionistes" ou "certains juifs", bien "les juifs".
Tu m'étonnes Spin, d'habitude je te trouve mesuré, mais là tu passes ton temps à accuser tout le monde d'antisémitisme pour un oui ou pour un non.

Pour rappel, l'antisémitisme (dans l'acceptation usuelle du terme) c'est la haine des juifs. Critiquer les juifs (ou certains juifs), ce n'est pas de l'antisémitisme. Les vrais antisémites se revendiquaient comme tels. Tu as vu Soral ou Dieudonné dire qu'ils détestaient les juifs ? Laughing 

Il faut arrêter le délire ; il faut arrêter de considérer que tout discours défavorable à l'encontre des juifs est fatalement un discours antisémite. Je ne sais pas si tu te rends compte que tu balances des procès d'intention à la pelle depuis des jours et des jours, chose que tu ne fais pas sur les autres sujets. Preuve à mes yeux que Dieudonné a bien touché un tabou avec cette histoire.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 11:56

Et pour revenir à Dieudonné, je rappelle, on l'a un peu perdu de vue (terrible, cette impression de parler dans le vide), qu'il a aussi tenu des propos très limites sur Fofana et le "gang des barbares". Ca semble être son principal truc, susciter la haine par des propos limites pour se poser ensuite en malheureuse et innocente victime de cette haine (ou faire payer par les gogos les amendes qu'il ne compte pas payer lui-même). Ce moteur à deux temps est très classique, mais que ça marche à ce point, ça me sidère.

à+

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 16 Juin - 11:57

Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Dédé?
La confirmation qu'il y a beaucoup d'incompréhension et d'idées reçues!
J'essaie avec ma modeste contribution d'y pallier, tout en sachant que moi-même j'en ai surement!
Seule la Vérité est révolutionnaire, mais personne ne détient LA VERITE

Sauf peut etre moi  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:03

spin a écrit:
Gerard a écrit: study Mais est-ce de l'antisémitisme ? Sa critique est dirigée contre un texte, pas contre des gens.
Bien sûr. "Si on ne se révolte pas, bientôt ce sera Gaza ici", c'est de la haute philosophie, pas une incitation à la haine...
 Neutral Mais je te répète que Soral poursuit deux domaines de discussion différents.

"Ce sera bientôt Gaza ici", ça n'a rien à voir avec la religion, c'est un commentaire de situation politique. Il veut dire que les sionistes font pression sur nous. Il veut dire que les sionistes veulent Gaza, pas "le monde".

...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 12:05

spin a écrit:Et pour revenir à Dieudonné, je rappelle, on l'a un peu perdu de vue (terrible, cette impression de parler dans le vide), qu'il a aussi tenu des propos très limites sur Fofana et le "gang des barbares". Ca semble être son principal truc, susciter la haine par des propos limites pour se poser ensuite en malheureuse et innocente victime de cette haine (ou faire payer par les gogos les amendes qu'il ne compte pas payer lui-même). Ce moteur à deux temps est très classique, mais que ça marche à ce point, ça me sidère.
Il paraît même que Dieudonné mange des petits enfants, et comme il aime ça il a sorti un livre de recettes. Incroyable que ça marche, ça me sidère... PTDR 
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 12:07

Satori a écrit:Pour rappel, l'antisémitisme (dans l'acceptation usuelle du terme) c'est la haine des juifs. Critiquer les juifs (ou certains juifs), ce n'est pas de l'antisémitisme. Les vrais antisémites se revendiquaient comme tels. Tu as vu Soral ou Dieudonné dire qu'ils détestaient les juifs ? Laughing 
Désolé de te décevoir, il y a un moment où l'indignation prend les commandes. Pour l'antisémitisme, c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai lu quelques milliers de pages sur le sujet (Arendt, Poliakov, Giniewski, l'Abbé Grégoire, mais aussi pas mal de textes antisémites). Ce n'est pas forcément une haine. Voltaire n'a jamais exprimé de haine des juifs, ni préconisé de mesure à leur encontre, et pourtant ses propos sur eux sont tellement outranciers (sauf dans les éditions expurgées après 1945) qu'il est impossible de dire que ça n'a rien à voir. Il a d'ailleurs été récupéré dans ce but sous l'Occupation.

Quant à ce que je vois surtout chez Dieudonné (et rien qui rachète), voir mon précédent message.

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:07

spin a écrit:Bon, enfin, pour encore essayer de résumer...
- on peut tenir des propos antisémites et être très bien par ailleurs...
GG : Ce ne sont pas des propos antisémites à partir du moment où il se refuse à le généraliser à tous les juifs.
- un escroc peut être un type valable par ailleurs...
GG : Oui, et en plus il reste à prouver qu'il soit un escroc.
- un égoïste peut être un type valable par ailleurs...
GG : tu découvres la vie, Spin ?
- un ami de Le Pen, Soral, Ahmadinejad, peut être valable par ailleurs...
GG : Oui.
- un manipulateur vicieux peut avoir des côtés valables...
Mais il a quoi de valable, Dieudonné, à part faire rire ?
GG : Pour un comique, c'est une valeur essentielle.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:13

komyo a écrit:concernant soral, je pense qu'il répond a certains délires par d'autres délires. Il n'est pas exclu qu'il y ait des sentiments élitistes et raciste chez certains juifs, voir qu'ils s'appuient sur la Torah pour les justifier  
 Neutral Oui, mais paradoxalement, ce genre de juifs élitistes ne sont pas des sionistes internationaux. Ce genre de juifs pensent que tous les juifs qui ne sont pas en Israël méritent leur persécution et ils condamnent donc les lobbys et les affairistes juifs internationaux.

C'est donc bien la preuve que Soral se mélange les pinceaux et dénonce trop de choses dans des domaines différents.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:17

spin a écrit:  Des juifs n'ont besoin ni d'être sionistes ni d'être religieux pour se sentir insultés, agressés et menacés, par une "quenelle" à Auschwitz, quel qu'ait été le sens initial de ladite "quenelle". Que certains fassent exception, et plus généralement qu'on ne veuille pas le comprendre, je ne vois d'explication que pathologique (on est tous plus ou moins névrosés, mais quand même...).

Neutral Et que des juifs se servent d'Auschwitz pour justifier leurs crimes de guerre, ça peut choquer des juifs ? Evidemment que oui. Dès lors, eux, ils comprennent parfaitement le sens d'une quenelle faite à Auschwitz. Elle est faite à destination des criminels de guerre juifs, pas à destination de tous les juifs.

...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 12:18

spin a écrit:
Satori a écrit:Pour rappel, l'antisémitisme (dans l'acceptation usuelle du terme) c'est la haine des juifs. Critiquer les juifs (ou certains juifs), ce n'est pas de l'antisémitisme. Les vrais antisémites se revendiquaient comme tels. Tu as vu Soral ou Dieudonné dire qu'ils détestaient les juifs ? Laughing 
Désolé de te décevoir, il y a un moment où l'indignation prend les commandes. Pour l'antisémitisme, c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai lu quelques milliers de pages sur le sujet (Arendt, Poliakov, Giniewski, l'Abbé Grégoire, mais aussi pas mal de textes antisémites). Ce n'est pas forcément une haine. Voltaire n'a jamais exprimé de haine des juifs, ni préconisé de mesure à leur encontre, et pourtant ses propos sur eux sont tellement outranciers (sauf dans les éditions expurgées après 1945) qu'il est impossible de dire que ça n'a rien à voir. Il a d'ailleurs été récupéré dans ce but sous l'Occupation.
Ouais, c'est bien ce que je dis : tu mélanges l'antisémitisme (la haine des juifs) avec la critique des juifs (ou de certains juifs, en l'occurrence les sionistes). Tu fais de l'amalgame. Et c'est bien ce qui touche les gens qui soutiennent Dieudonné : ils dénoncent le deux poids deux mesures, comme si le peuple juif était une vache sacrée qu'il est interdit de critiquer.

spin a écrit:Quant à ce que je vois surtout chez Dieudonné (et rien qui rachète), voir mon précédent message.
Si tu parles de ton message auquel Gérard vient de répondre, ce n'est rien d'autre qu'un étalage de procès d'intention grossiers.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 12:18

Gerard a écrit:"Ce sera bientôt Gaza ici", ça n'a rien à voir avec la religion, c'est un commentaire de situation politique. Il veut dire que les sionistes font pression sur nous. Il veut dire que les sionistes veulent Gaza, pas "le monde".
"Les sionistes veulent Gaza", ce serait déjà faux. L'archi-sioniste Sharon a fait évacuer Gaza par les Israéliens. Mais ce qu'il dit est bien pire. "Les sionistes", c'est déjà une généralisation malveillante. Je répète qu'un sioniste est un nationaliste israélien, qu'il soit gentil ou méchant, pacifiste ou belliciste. Qu'une autre conception, vicieuse, s'impose peu à peu dans les médias et l'opinion prouve seulement la faiblesse ou l'inefficacité du fameux "lobby sioniste" (ils ne cessent de protester contre ce genre de distorsions du sens des mots, comme d'ailleurs de l'usage du mot "colonie", car quoi qu'on en pense par ailleurs ce n'est pas de ça qu'il s'agit).

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:23

geveil a écrit:A quoi sert toute cette discussion? Ce n'est pas une façon de dire qu'elle ne sert à rien, c'est une vraie question:
Qu'est-ce qu'elle t'apporte, Gérard?

Wink A tenter de faire évoluer les opinions des autres et faire évoluer la mienne. Après tout, Spin a réussit à me convaincre que Soral a un problème avec le judaïsme.

Faut bien admettre que Dieudo aborde des sujets très ambigüs qui peuvent être récupérés dans un sens ou l'autre. Je pense que ça vaut le coup d'en discuter pour ne pas se borner à subir le lavage de cerveau des grands médias qui eux, ne se posent aucune question.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:25

geveil a écrit:Par ailleurs, à ce que je constate, il n'y a pas échange de point de vue, chacun expose le sien sur un étal, personne ne l'achète et tous repartent avec le même point de vue.

Rolling Eyes C'est que tu as mal lu alors.

Wink J'espère que tu ne repartiras pas avec le même point de vue.

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 12:28

Satori a écrit:
Ouais, c'est bien ce que je dis : tu mélanges l'antisémitisme (la haine des juifs) avec la critique des juifs (ou de certains juifs, en l'occurrence les sionistes). Tu fais de l'amalgame. Et c'est bien ce qui touche les gens qui soutiennent Dieudonné : ils dénoncent le deux poids deux mesures, comme si le peuple juif était une vache sacrée qu'il est interdit de critiquer.
Si tu ne me lis pas (j'ai dit que l'antisémitisme ne se résume pas à la haine des juifs), il n'y a pas d'échange possible. Je te laisse croire que les juifs (en majorité et par leurs institutions) s'attaquent à Dieudonné par vice, comme ça, pour passer le temps. Tu peux aussi lui payer ses amendes si ça te fait plaisir, ou comme lui aller faire une quenelle à Auschwitz (edit, il n'y a pas forcément mis les pieds, ça pouvait être un montage, mais c'était bien sur son site), ou comme lui exprimer ta compréhension pour Fofana.

à+

Dernière édition par spin le Lun 16 Juin - 12:32, édité 1 fois

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:31

spin a écrit:Et pour revenir à Dieudonné, je rappelle, on l'a un peu perdu de vue (terrible, cette impression de parler dans le vide), qu'il a aussi tenu des propos très limites sur Fofana et le "gang des barbares".  

Rolling Eyes J'ai entendu dire que la police avait longuement fouillé les appartements de Fofana, de Mehra et de Mennouche à la recherche de DVD de Dieudonné. Tu te doutes bien que s'ils en avaient trouvé un seul, ça aurait fait la une des journaux : "Des fans de Dieudonné assassinent des juifs" .

Wink Mais ils n'en ont jamais trouvé. C'est dommage, hein ? Les vrais antisémites ne se reconnaissent pas dans le discours de Dieudonné. Pourquoi ne veux-tu pas l'admettre ?

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:37

Satori a écrit:
spin a écrit:Et pour revenir à Dieudonné, je rappelle, on l'a un peu perdu de vue (terrible, cette impression de parler dans le vide), qu'il a aussi tenu des propos très limites sur Fofana et le "gang des barbares". Ca semble être son principal truc, susciter la haine par des propos limites pour se poser ensuite en malheureuse et innocente victime de cette haine (ou faire payer par les gogos les amendes qu'il ne compte pas payer lui-même). Ce moteur à deux temps est très classique, mais que ça marche à ce point, ça me sidère.
Il paraît même que Dieudonné mange des petits enfants, et comme il aime ça il a sorti un livre de recettes. Incroyable que ça marche, ça me sidère... PTDR 

Laughing Oui, il paraît aussi que Dieudo pue des pieds.

Il a tous les défauts, aucune qualité. Tu vois Spin, c'est pour ça qu'il nous intéresse, c'est une curiosité, c'est notre "ELEPHANT MAN".

PTDR 
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 12:40

Satori a écrit:

Laughing oui , en effet , on l'accuse maintenant de tous les maux de la terre , on est pas loin de dire que c'est un ogre !

( en plus il a grossi , c'est peut être vrai qu'il mange les petits enfants  Wink )

on le traite donc de tout :

"un animal" c'est déjà fait ! la " bête immonde " aussi !  Shocked 

faut- il en rire ou en pleurer ?  Laughing   Sad  les deux peut être  ...)
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:45

spin a écrit:Ce n'est pas forcément une haine. Voltaire n'a jamais exprimé de haine des juifs, ni préconisé de mesure à leur encontre, et pourtant ses propos sur eux sont tellement outranciers (sauf dans les éditions expurgées après 1945) qu'il est impossible de dire que ça n'a rien à voir. Il a d'ailleurs été récupéré dans ce but sous l'Occupation.

Rolling Eyes Là où ça se complique, c'est que Soral a publié cette littérature antisémite de Voltaire pour le dénoncer comme antisémite.

Shocked He oui, on donne le nom d'un antisémite notoire à de nombreux collèges.

Neutral Je pense que Soral a fait ça pour montrer que si on est capable d'oublier la dimension "antisémite" de Voltaire, on pourrait accepter sa critique à lui, purement religieuse du judaïsme, sans en faire un monstre nazi.

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 12:47

Gerard a écrit: Rolling Eyes J'ai entendu dire que la police avait longuement fouillé les appartements de Fofana, de Mehra et de Mennouche à la recherche de DVD de Dieudonné. Tu te doutes bien que s'ils en avaient trouvé un seul, ça aurait fait la une des journaux : "Des fans de Dieudonné assassinent des juifs" .
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Il faudrait attendre que quelqu'un tue en se réclamant ouvertement de Dieudonné pour réagir à ses propos ?

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 12:51

spin a écrit: "Les sionistes veulent Gaza", ce serait déjà faux. L'archi-sioniste Sharon a fait évacuer Gaza par les Israéliens.

Rolling Eyes Holala Spin... Le moins avertis des stratèges a bien compris que Sharon a fait évacuer Gaza de ses juifs pour pouvoir bombarder à fond les gamelles sans risquer de toucher des juifs. La vie est impossible à Gaza, Israël attend que cette poche se réduise comme les réserves indiennes aux USA pour la ré-investir.

Les sionistes ne veulent pas conquérir le monde, mais ils veulent "Le Grand Israël", ça j'en suis persuadé.

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 12:52

Gerard a écrit: Neutral Je pense que Soral a fait ça pour montrer que si on est capable d'oublier la dimension "antisémite" de Voltaire, on pourrait accepter sa critique à lui, purement religieuse du judaïsme, sans en faire un monstre nazi.
On ne l'oublie pas plus qu'on ne le réduit à ça. Je veux bien ne pas réduire Soral à ça, mais qu'est-ce qu'il y a d'autre ? Et prétendre que la critique de Soral serait "purement religieuse", pour moi c'est du foutage de gueule au vu de cette citations et d'autres.

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 12:53

spin a écrit:
Satori a écrit:
Si tu ne me lis pas (j'ai dit que l'antisémitisme ne se résume pas à la haine des juifs), il n'y a pas d'échange possible.
On va faire simple :
- soit l'antisémitisme est la haine des juifs, et dans ce cas l'antisémitisme est une saloperie (ce qui est la conception usuelle du mot),
- soit l'antisémitisme ne se résume pas à la haine des juifs, mais il s'étend à la critique des juifs (ou de certains juifs) et à tout propos désobligeant à l'encontre des juifs, et dans ce cas l'antisémitisme n'est pas bien grave (et il faut trouver un autre mot pour désigner la haine des juifs).

Tu préfères quoi ?

spin a écrit:Je te laisse croire que les juifs (en majorité et par leurs institutions) s'attaquent à Dieudonné par vice, comme ça, pour passer le temps.
Où j'ai dit ça ? Shocked 

spin a écrit:Tu peux aussi lui payer ses amendes si ça te fait plaisir
Entre comprendre Dieudonné et lui donner des sous, il y a de la marge. Laughing 

spin a écrit:ou comme lui aller faire une quenelle à Auschwitz (edit, il n'y a pas forcément mis les pieds, ça pouvait être un montage, mais c'était bien sur son site)
Le sens de la quenelle à Auschwitz est très clair : il consiste à dénoncer l'instrumentalisation de la Shoah par les sionistes pour justifier leurs saloperies. Après si tu me demandes mon avis, je ne trouve pas ça très malin (parce que c'est de la provocation), mais ne t'en déplaise ça n'a rien à voir avec l'antisémitisme.

spin a écrit:ou comme lui exprimer ta compréhension pour Fofana.
Procès d'intention. Sur Fofana, Dieudonné dénonce le deux poids deux mesures, en comparant avec l'affaire du type qui s'est fait tuer par des excités de la LDJ sans que personne ou presque ne s'en émeuve. Mais tu ne vois dans les paroles de Dieudonné que ce qui t'arrange après l'avoir interprété à ta sauce, c'est bien ce qui me surprend et ce qui a motivé mon intervention sur ce fil.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 12:58

Gerard a écrit: Rolling Eyes Holala Spin... Le moins avertis des stratèges a bien compris que Sharon a fait évacuer Gaza de ses juifs pour pouvoir bombarder à fond les gamelles sans risquer de toucher des juifs. La vie est impossible à Gaza, Israël attend que cette poche se réduise comme les réserves indiennes aux USA pour la ré-investir.
Qu'est-ce qu'ils sont débiles, ces sionistes, alors... la population de Gaza est une de celles qui s'accroissent le plus vite au monde. Les seuls Gazatis qui s'enfuient en masse (il n'en reste presque plus) ce sont les chrétiens et pas du fait d'Israël.

à+

loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 12:59

les terroristes se réclament bien d'Allah ( Dieu ) pour commettre leurs attentats , pourtant Dieu ne cautionne pas

si un malade se réclame de Dieudonné pour commettre un crime , Dieudonné n'y serait pour rien
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 13:01

spin a écrit: Il faudrait attendre que quelqu'un tue en se réclamant ouvertement de Dieudonné pour réagir à ses propos ?

Neutral Tu peux réagir autant que tu veux. Mais avant de dire (comme c'est montré dans la dernière vidéo de Dieudo) que "les paroles de Dieudo se sont transformées en actes, que Dieudo est passé de la parole au meurtre", oui, je pense qu'il faudrait attendre qu'il y ait une revendication.

Shocked Parce que sinon, chaque fois qu'un juif meurt dans le monde, c'est la faute de Dieudonné ?

On sait bien que Mennouche a été conditionné en prison et en Syrie. Qu'est-ce que Dieudo et ses spectacles ont à voir dans cette histoire ?

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 13:10

satori a écrit:Le sens de la quenelle à Auschwitz est très clair : il consiste à dénoncer l'instrumentalisation de la Shoah par les sionistes pour justifier leurs saloperies. Après si tu me demandes mon avis, je ne trouve pas ça très malin (parce que c'est de la provocation), mais ne t'en déplaise ça n'a rien à voir avec l'antisémitisme.
Je répète que cet emploi diabolisant de "sioniste", sans autre précision, relève de l'antisémitisme (si un nationalisme est intrinsèquement mauvais parce que juif, c'est quoi d'autre ?). Peut-être que ça t'a échappé.

On peut juger qu'il y a un excès dans une commémoration sans aller chier sur une tombe (c'est du même niveau).

Enfin, ce que je vois surtout, c'est cette façon de susciter la haine par des propos et attitudes limites pour se poser en victime innocente de la haine et en tirer des bénéfices personnels. Et l'aveuglement qui empêche tant de gens de s'en rendre compte. C'est moche, quand même, l'humanité...

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 13:12

spin a écrit:On ne l'oublie pas plus qu'on ne le réduit à ça.
 Neutral Beh si ! On le réduit à ça ! Repasse-toi les présentations de Soral dans les médias :
 Suspect "Pseudo intellectuel d'extrême-droite antisémite"

Personne ne rappelle qu'il vient en fait de l'extrême-gauche, qu'il a été journaliste pendant 25 ans, invité de nombreuses émissions. Et PAF ! Depuis son soutien à Dieudonné, c'est devenu le lépreux antisémite, le nouvel Hitler.

spin a écrit:Et prétendre que la critique de Soral serait "purement religieuse", pour moi c'est du foutage de gueule au vu de cette citations et d'autres.
 Zen J'ai reconnu qu'il mélangeait des domaines qui ne sont pas comparables. Mais est-ce pire que ce que faisait Voltaire ?

Tu comprends, Soral a dit aussi qu'il critiquait violemment l'art contemporain. C'est son droit et peut-être at-t-il de bons arguments. Mais s'il mélange cette critique avec la critique du judaïsme et du sionisme, on en arrive à la conclusion que Soral dit que les juifs nous vendent des tableaux de merde pour devenir les maîtres du monde.

Laughing Faut pas tout mélanger, on est bien d'accord !

...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 13:12

spin a écrit:(si un nationalisme est intrinsèquement mauvais parce que juif, c'est quoi d'autre ?)
pas parce que que juif, mais parce qu'il envahi et s'approprie les territoires du pays voisin.
Peut-être que cette nuance t'a échappé Wink
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 13:14

lola83 a écrit:les terroristes se réclament bien d'Allah ( Dieu ) pour commettre leurs attentats , pourtant Dieu ne cautionne pas
Mais son Prophète a montré l'exemple (autre sujet).
si un malade se  réclame de Dieudonné pour commettre un crime , Dieudonné n'y serait pour rien
A voir au cas par cas. D'une manière générale, faut-il qu'il y ait crime pour s'indigner des propos de quelqu'un ?

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 13:21

spin a écrit:
Gerard a écrit: Rolling Eyes Holala Spin... Le moins avertis des stratèges a bien compris que Sharon a fait évacuer Gaza de ses juifs pour pouvoir bombarder à fond les gamelles sans risquer de toucher des juifs. La vie est impossible à Gaza, Israël attend que cette poche se réduise comme les réserves indiennes aux USA pour la ré-investir.
Qu'est-ce qu'ils sont débiles, ces sionistes, alors... la population de Gaza est une de celles qui s'accroissent le plus vite au monde.

Rolling Eyes Ha bah oui, mais qu'est-ce tu veux, Sharon n'est plus au pouvoir. Et les israéliens ont bien vu que les bombardements massifs sur Gaza ne passaient pas inaperçus. Ils ont dû se calmer un peu... Et les gazaouis sont comme Dieudo : têtus.

Mais ça ne change rien au but initial de la manœuvre de Sharon.
(Tu n'espères quand même pas me convaincre que Sharon n'était pas un sioniste ?!)

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 13:23

Leela a écrit:
spin a écrit:(si un nationalisme est intrinsèquement mauvais parce que juif, c'est quoi d'autre ?)
pas parce que que juif, mais parce qu'il envahi et s'approprie les territoires du pays voisin.
Peut-être que cette nuance t'a échappé Wink
Je répète, ils étaient sur le point de tout évacuer, sous la pression d'une partie des sionistes (car La paix maintenant, ce sont aussi des sionistes) quand est arrivée la Deuxième Intifada. Depuis, ils ont compris, et ils considèrent en majorité, que c'est seulement en cognant et en annexant qu'ils obtiennent du répit, parce que la stratégie d'en face ne vise pas à les en dissuader. Je ne dis pas que ça excuse tout, et on porte le jugement qu'on veut, mais si on prétend à un minimum d'équité on ne juge pas sans entendre.

à+

loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 13:26

on pourrait aussi s'indigner des propos du journaliste incriminé au départ ( je ne cherche même pas à retenir son nom , ce serait lui faire trop d'honneur )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 17:43