LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Partagez
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par spin le Dim 15 Juin - 15:18

komyo a écrit:
Tibouc a écrit:
Tu te trompes : il partage l'avis de Soral. Il s'est même présenté avec lui à une élection.
Tibouc je trouve que la mauvaise foi est de ton coté pour le coup, particulièrement en tirant des phrases de leur contexte comme "les chambres a gaz dommage" qui pour n'importe qui ayant vu le sketch est a recontextualiser dans le cadre d'insultes directes de la part de cohen et quand on voit ce les menaces que ce type a faite a taddéi dans la foulée on ne peut que penser que ce type est un sale c...
A supposer, quel rapport avec la candidature commune avec Soral (dont les propos antisémites sont parmi les plus extrêmes qu'on ait eu en France depuis 1945) ?

Et "les chambres à gaz, dommage...", je regrette, je ne trouve ça excusable dans aucun contexte.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 15:25

Gerard a écrit:
 silent Non, il est pas un escroc, il est AL CAPONE ! Notre premier ministre l'a dit ! On parle d'un responsable de centaines de meurtres !
Ca aussi, tourner en dérision sans autre argument, ça relève de la manipulation...

Quelqu'un qui planque plus d'un demi-million d'euros à l'étranger et ne paye pas son loyer (entre autres), tu l'appelles comment ? Quelqu'un qui fait payer des amendes que lui-même ne paye pas par ses admirateurs béats, tu l'appelles comment ?

à+

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 15:39

spin a écrit: quel rapport avec la candidature commune avec Soral (dont les propos antisémites sont parmi les plus extrêmes qu'on ait eu en France depuis 1945) ?
 Neutral Là encore, ce sont des préjugés. J'ai eu beau fouiller toutes les vidéos de Soral, je n'ai jamais vu de propos antisémites. Lui aussi, il est pote avec Cohen le juif anti-sioniste, qui a dû étudier les propos et écrits de Soral beaucoup plus attentivement que moi (ou toi).

Mais d'accord avec toi qu'un comique ne devrait pas se lancer dans la politique en devenant candidat, que ce soit pour combattre LePen ou les sionistes.

spin a écrit:Et "les chambres à gaz, dommage...", je regrette, je ne trouve ça excusable dans aucun contexte.
 Rolling Eyes Alors que "les boshs auraient pu finir le boulot en 40", tu trouves ça excusable dans le contexte d'un sketch avec un collègue juif ?

...

Dernière édition par Gerard le Dim 15 Juin - 15:50, édité 1 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 15:46

spin a écrit:
Gerard a écrit:
 silent Non, il est pas un escroc, il est AL CAPONE ! Notre premier ministre l'a dit ! On parle d'un responsable de centaines de meurtres !
Ca aussi, tourner en dérision sans autre argument, ça relève de la manipulation...

Neutral Valls l'a dit, oui ou non ? Bien sûr, je suis conscient qu'il ne comparait pas les carrière d'Al Capone et de Dieudo, juste la façon dont on pourrait neutraliser Dieudo, comme pour Al Capone, en l'attaquant sur une question qui n'a pas de rapport avec ce qu'on lui reproche principalement.

Ce qui veut dire que si Dieudo était sioniste, il n'aurait aucun ennui fiscal. C'est quand même GRAVE qu'un Ministre de l'Intérieur dise des trucs pareils, non ?

...
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 15 Juin - 16:08

Etre sioniste nest pas une abomination, mais une option politique libre. Etre antisionniste , c'est avoir une opposition totalitaire vis à vis de gens qui ont le droit de leur politique, comme les pays arabes ... ni plus ni moins .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 15 Juin - 16:21

Le droit international ne permet pas à un pays d'en coloniser un autre par la force il me semble.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 16:32

elaine 23 a écrit:Etre sioniste nest pas une abomination, mais une option politique libre.  Etre antisionniste , c'est avoir une opposition totalitaire vis à vis de gens qui ont le droit de leur politique, comme les pays arabes ... ni plus ni moins
 Neutral Oui, le sionisme c'est tout bêtement du colonialisme, comme tous les pays en font. La différence, c'est que ce colonialisme se justifie d'après un évènement qui lui, n'est pas contestable : la Shoah.

Le lien effectué entre les deux rend la critique de ce colonialisme quasiment impossible. Oui, on peut en critiquer des aspects particuliers ("les israéliens ne devraient pas utiliser de phosphore blanc, le napalm est suffisant") mais pas critiquer la logique de leur démarche, sinon cela revient à nier la souffrance passée des juifs d'Europe. Par contre, on peut s'opposer au colonialisme de la Chine sur le Tibet, dans sa forme et dans son principe (ils n'ont pas d'alibi).

Evil or Very Mad Car je suis désolé Helaine, mais le colonialisme n'est pas un DROIT.
(en tout cas, c'est un droit qu'on devrait pouvoir contester)

...
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 16:36

je suis désolé Spin mais quand quelqu'un t'attaque violemment , les insultes que tu lui profères sont tout à fait excusables , même les pires
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 15 Juin - 16:38

Leela a écrit:je ne suis quasi pas ce fil, mais je vois qu'il est à la 44 ème page.  Pas le courage de tout lire, sorry.  Mais pouvez vous me dire si les fameux propos qui lui sont reprochés sont contre "les juifs" ou antisionistes ?
L'Holocauste visait spécifiquement les "juifs" d'origine, mais ce qu'on reproche aux "juifs" actuellement, ce n'est pas leur religion ni même leur ascendance, mais la politique colonialiste et agressive d'Israël, et normalement on devrait être en droit de l'exprimer.

J'ai un peu cherché, des listes sont publiées, mais je n'y vois que des citations contre les le sionisme et le puissant lobby juif (dans ce cas, juif = sioniste, ou alors les gros financiers, qui soutiennent le sionisme, comme l'AIPAC).  Aucune allusion contre la religion juive ou à ses pratiquants, à part cette notion de "peuple élu", que je trouve aussi très "raciste", mais qui n'entraîne pas nécessairement de comportement méprisant chez les pratiquants.  Par contre, elle est utilisée par les sionistes pour justifier leur politique de colonisation, ainsi que la notion de "terre promise".  

Il est clair que les sionistes entretiennent soigneusement cet amalgame et criant à l'antisémitisme chaque fois que leur politique expansionniste est critiquée, mais ça commence à bien faire !!!

Leela, je partage entièrement ton avis. Au risque de me faire traiter de raciste, je pense que les personnes d'origine juive
sont d'un niveau intellectuel et philosophique supérieur au nôtre.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 15 Juin - 16:40

On peut réprouver mais pas intervenir . Ces territoires sont depuis longtemps passés sous des dominations diverses . Quand on est obligé de cohabiter, autant le faire sans rêver de s'entrexterminer . Carthage a été détruite et personne n'en parle plus que dans les classes de latin .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 16:47

gaston a écrit:Leela, je partage entièrement ton avis. Au risque de me faire traiter de raciste, je pense que les personnes d'origine juive

ah ! bon ! je ne vois pas où leela dit cela !

quand à ta propre pensée , non je ne partage pas cet avis , par contre oui ils sont très solidaires et donc cela facilite bien des choses
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 15 Juin - 16:50

L'instruction, le savoir , sont importants dans la tradition et l'éducation juives: ceci explique cela

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Juin - 16:58

Oui mais au risque de ma faire traiter de raciste, et une bulle savonneuse me la fait remarquer, ce ne sont pas les intellectuels et les philosophes qui nous donnent à manger et qui nous contruisent un toit.
Et paf.....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 15 Juin - 17:14

"Les chiens ne font pas des chats", dit-on. Les capacités intellectuelles sont transmissibles, sans doute via nos gènes. Le monde juif a une très grande antériorité du savoir; ceci explique cela, même du temps de Lénine! Combien de grands scientifiques chez les juifs? j'allais oublier Einstein!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Juin - 17:28

Les juifs vont dans les mêmes écoles que nous il me semble, et il me semble aussi que l'intelligence n'est pas transmissible génétiquement, sinon il faudrait donner raison à Hitler.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 17:42

Gerard a écrit:
 Neutral Là encore, ce sont des préjugés. J'ai eu beau fouiller toutes les vidéos de Soral, je n'ai jamais vu de propos antisémites.
Tu te fiches de qui, là ?  GRRRR ! 
J'ai déjà donné, je redonne : "Les juifs nous prennent pour des goyim, c’est-à-dire des sous-hommes. La Torah dit que notre destin est d’être leurs esclaves. Si on ne se révolte pas, ici, ce sera bientôt Gaza" (discours de janvier 2014, j'ai déjà donné ma source). Les juifs. Pas "les sionistes" ou "certains juifs", bien "les juifs".

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 17:44

lola83 a écrit:je suis désolé Spin mais quand quelqu'un t'attaque violemment , les insultes que tu lui profères sont tout à fait excusables , même les pires
Sauf que celle-là ne visait pas que son "agresseur".

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 17:46

gaston21 a écrit:"Les chiens ne font pas des chats", dit-on. Les capacités intellectuelles sont transmissibles, sans doute via nos gènes. Le monde juif a une très grande antériorité du savoir; ceci explique cela, même du temps de Lénine! Combien de grands scientifiques chez les juifs? j'allais oublier Einstein!
Je pense plutôt que les discriminations qu'ils ont subies pendant des siècles dans le monde chrétien ont provoqué une forme de sélection naturelle. Pour assumer sa judéité, il fallait avoir certaines capacités...

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Juin - 17:54

Je pense que cette sélection naturelle s'exerce socialement, et non génétiquement.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 17:56

gaston21 a écrit:Leela, je partage entièrement ton avis. Au risque de me faire traiter de raciste, je pense que les personnes d'origine juive sont d'un niveau intellectuel et philosophique supérieur au nôtre.
 Rolling Eyes "Supérieur", ça veut rien dire. Je dirais que les juifs sont plus au fait de choses qui ont marqué l'humanité. Car toutes les religions (occidentales et moyen-orientales) ont été marquées par le judaïsme que ça leur plaise ou non.

Wink Le style "biblique" c'est bien les juifs qui l'ont inventé, non ? (Qui l'ont popularisé en tout cas). Voilà pourquoi je pense aussi que les cinéastes juifs (Spielberg, Lucas, Kazan..) ou les écrivains juifs sont les meilleurs conteurs d'histoire, parce que leur culture les a familiarisé avec ce qu'on attend d'une bonne histoire. Chaplin n'était pas juif, pourtant il a un style clairement "juif", car il a compris que cela touche au cœur de l'humanité.

silent  Evidemment, cela revient donc à dire qu'ils sont les plus doués des manipulateurs.

Wink Ha bah oui : quand on est plus doués que les autres, c'est dans tous les domaines !

...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 18:06

lola83 a écrit:
gaston a écrit:Leela, je partage entièrement ton avis. Au risque de me faire traiter de raciste, je pense que les
ah ! bon ! je ne vois pas où leela dit cela ! 
en effet, je ne sais pas où il a été chercher cela, ni pourquoi il m'attribue ces propos racistes.  De toutes façons, un haut niveau intellectuel moyen ne dépend que d'une chose: l'éducation.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 18:09

Gerard a écrit: Wink Le style "biblique" c'est bien les juifs qui l'ont inventé, non ? (Qui l'ont popularisé en tout cas).
Pour moi tu as déjà un pied dans l'antisémitisme avec ça. Je répète, les juifs ou les Juifs actuels ne sont pour rien dans les élucubrations de leurs supposés lointains ancêtres. Si on doit les reprocher à quelqu'un, c'est à l'ensemble de ceux qui les tiennent pour sacrées. Ce n'est pas de la faute des juifs ou Juifs d'aujourd'hui si d'autres qu'eux ont récupéré sans leur permission leurs mythes fondateurs.

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Juin - 18:11

Leela a écrit:De toutes façons, un haut niveau intellectuel moyen ne dépend que d'une chose: l'éducation.
Faut croire que les juifs éduquent mieux leurs enfants que nous, en tout cas c'est une bonne manière de continuer de se distinguer malgré leur dispersion, mais comment une pareille tradition aurait-elle pu se répandre chez tous les juifs malgré leur éloignement?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 18:16

ils ont déjà une tradition de cultiver leur mémoire en apprenant la Bible par coeur: ça leur donne déjà un avantage non négligeable. Puis je crois me souvenir que le travail est chez eux de grande valeur, ce qui n'est pas le cas chez nous, où il est plutôt considéré comme une tare.
Faut pas chercher plus loin.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 18:17

Et pour revenir à Dieudonné M'Bala M'Bala, je reste pantois devant l'engouement et l'aveuglement qu'il suscite de partout. Rien que les "moi je..." qui abondent dans ses propos, ça devrait allumer un clignotant quelque part...

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 18:21

Leela a écrit:ils ont déjà une tradition de cultiver leur mémoire en apprenant la Bible par coeur:
Objection, encore plus de musulmans mémorisent le Coran par coeur, et il n'y a pas du tout le même résultat (en tout et pour tout deux Nobel scientifiques musulmans à ce jour, dont un "hérétique" interdit de Hadj, Abdus Salam, ahmadi).

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Juin - 18:24

Moi je crois que Dieudo a raison d'utiliser le moi je, parce que je l'utilise moi-même beaucoup. Ça permet de préciser que ce dont je parle n'est que ma propre opinion.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Juin - 18:27

spin a écrit:
Leela a écrit:ils ont déjà une tradition de cultiver leur mémoire en apprenant la Bible par coeur:
Objection, encore plus de musulmans mémorisent le Coran par coeur, et il n'y a pas du tout le même résultat (en tout et pour tout deux Nobel scientifiques musulmans à ce jour, dont un "hérétique" interdit de Hadj, Abdus Salam, ahmadi).
Je ne pourrais pas être juif dans ce cas parce que je déteste apprendre sans réfléchir à ce que j'apprends.

Dernière édition par Le Repteux le Dim 15 Juin - 18:28, édité 2 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 18:27

spin a écrit:
Gerard a écrit:
 Neutral Là encore, ce sont des préjugés. J'ai eu beau fouiller toutes les vidéos de Soral, je n'ai jamais vu de propos antisémites.
Tu te fiches de qui, là ?  GRRRR ! 
J'ai déjà donné, je redonne : "Les juifs nous prennent pour des goyim, c’est-à-dire des sous-hommes. La Torah dit que notre destin est d’être leurs esclaves. Si on ne se révolte pas, ici, ce sera bientôt Gaza" (discours de janvier 2014, j'ai déjà donné ma source). Les juifs. Pas "les sionistes" ou "certains juifs", bien "les juifs".
 Rolling Eyes Et je t'ai déjà répondu que sur ce cas, Soral ne fait qu'exposer la revendication des sionistes. Les sionistes ne se considèrent pas eux-mêmes comme "certains juifs", mais comme "les juifs" et leur revendication prétend valoir pour tous les juifs sans exception.

Si Soral pensait lui-même ce que tu cites, il ne serait copain avec aucun juif.

Tiens, regarde cette interview de Soral par BFMTV.
A 33:35, Soral précise bien de QUI il parle en disant "les juifs"  :

http://www.youtube.com/watch?v=QpjnYXNfjjA

Neutral Moi, c'est cette interview qui m'a fait changer d'avis sur Soral. C'est la version 'intégrale', car évidemment, sur les 37 minutes d'interview, BFMTV n'a gardé que 3 minutes de montage de phrases sans leur contexte pour le faire passer pour un nazi radical. Mais avec cette précision donnée en 33:35, pour moi, il lève toute ambiguité.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 18:32

spin a écrit:
Gerard a écrit: Wink Le style "biblique" c'est bien les juifs qui l'ont inventé, non ? (Qui l'ont popularisé en tout cas).
Pour moi tu as déjà un pied dans l'antisémitisme avec ça. Je répète, les juifs ou les Juifs actuels ne sont pour rien dans les élucubrations de leurs supposés lointains ancêtres.
 Shocked Ha bon ? Ce ne sont pas les juifs actuels qui ont écrit la Bible ? Mais je ne savais pas !

PTDR 

Wink Tu devrais mieux me relire Spin. Pour moi, être à l'origine du style biblique n'est nullement une insulte, au contraire. Il n'y a pas que des "élucubrations" dans la Bible et comme je t'ai dit : tout le monde les a copié, c'est donc que c'est important, non ?

...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 18:41

spin a écrit:

à+
Je n'ai pas dit que c'était la SEULE cause, d'ailleurs j'en cite une autre
Olalaaaaa c'est  Sleep 
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 18:44

Gerard a écrit: Rolling Eyes Et je t'ai déjà répondu que sur ce cas, Soral ne fait qu'exposer la revendication des sionistes. Les sionistes ne se considèrent pas eux-mêmes comme "certains juifs", mais comme "les juifs" et leur revendication prétend valoir pour tous les juifs sans exception.
Si Soral pensait lui-même ce que tu cites, il ne serait copain avec aucun juif.
Alors il est inconscient et irresponsable. Je rappelle que tout bon antisémite a ses bons Juifs. Même Hitler a trouvé le sien, j'en ai déjà parlé.

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 19:28

spin a écrit:Je rappelle que tout bon antisémite a ses bons Juifs. Même Hitler a trouvé le sien, j'en ai déjà parlé.
 Rolling Eyes Soral a beaucoup plus qu'un seul "bon juif". Je te récite sa précision, puisque visiblement tu n'as pas regardé :

"- Je dis "les juifs", comme je dirais "les américains" : je ne parle évidemment pas du peuple américain, mais de leurs dirigeants. De même, je ne parle pas du peuple juif, ni même du peuple israélien, mais de leurs dirigeants ! Surtout, qu'on ne me fasse pas dire que je pointe du doigt le juif du quotidien ! "

Wink On ne peut pas être plus clair, non ?

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 19:45

Gerard a écrit: "- Je dis "les juifs", comme je dirais "les américains" : je ne parle évidemment pas du peuple américain, mais de leurs dirigeants. De même, je ne parle pas du peuple juif, ni même du peuple israélien, mais de leurs dirigeants ! Surtout, qu'on ne me fasse pas dire que je pointe du doigt le juif du quotidien ! "
 Wink On ne peut pas être plus clair, non ?...
C'était le minimum, en tant qu'atténuation, pour ne pas se retrouver en taule. Donc, il parle seulement des "dirigeants juifs". Ben voyons. Si vraiment les "dirigeants juifs" sont comme il le dit, les juifs en général doivent être de sacrés loustics pour se donner de tels dirigeants. Bref, je ne vois pas ce que ça change sur le fond.

Et donc il refait, en plus concis mais sans rien atténuer, le coup des Protocoles des Sages de Sion (fabrication du Russe Matveï Golovinsky), donc du plus malfaisant des écrits antisémites, qui a largement inspiré Hitler (voir topo ICI...) et toi, tu trouves ça innocent. Shocked 

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 20:11

Spin a écrit:C'était le minimum, en tant qu'atténuation, pour ne pas se retrouver en taule
Laughing Parce que tu crois que ça le dérangerait de se retrouver en taule ? Lui et Dieudo n'attendent que ça de se retrouver martyrs. Mais pas pour n'importe quelle raison.

spin a écrit: Si vraiment les "dirigeants juifs" sont comme il le dit, les juifs en général doivent être de sacrés loustics pour se donner de tels dirigeants.
 Neutral D'une part, les dirigeants de la Licra n'ont rien de représentatifs (10% de la communauté juive en France, je crois). D'autre part, en Israël, comme en Amérique, aucun dirigeant n'est élu par 100% des voix, mais par une courte majorité.

Donc "critiquer des dirigeants" ce n'est effectivement pas critiquer tout un peuple.

Spin a écrit:Et donc il refait, en plus concis mais sans rien atténuer, le coup des Protocoles des Sages de Sion
 confused Le gouvernement d'Israël est une organisation imaginaire ? Mais je ne savais pas !

PTDR

Non mais sérieusement Spin, reconnais que tu es dans le procès d'intention, non ? Que peut faire Soral pour prouver qu'il n'est pas antisémite ? Tu penseras toujours qu'il ment pour éviter la taule ou pour vendre plus de livres... Mais concrètement, "sa position n'est pas antisémite".

...
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 15 Juin - 20:41

Soral a développé dans son discours cette notion du juif du quotidien, et je la trouve assez pertinente...
Personnellement, je pense qu'il y a un américain du quotidien qui peut etre très loin des décisions de l'oligarchie.
Idem pour le français qui n'appréciait pas plus sarkozy qu'il n'apprécie aujourd'hui hollande et doit pourtant se
les coltiner !
En quoi cette différenciation qu'il opère te gène spin ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 20:55

komyo a écrit:En quoi cette différenciation qu'il opère te gène spin ?
Ca me gêne ni plus ni moins que les Protocoles des Sages de Sion, qui ne visent qu'une supposée élite, sur laquelle il règne d'ailleurs un curieux flou dans les deux cas. Le procédé est le même (sauf qu'il y a forgerie dans un cas, insinuation dans l'autre). Mais peut-être que toi et Gérard vous trouvez que les Protocoles sont aussi anodins. Je m'attends à tout.

à+

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 15 Juin - 21:30

Ne t'attends a rien les protocoles sont une vraie connerie, mais on est loin de la situation ou quelques juifs s'étaient enrichis à celle d'un israel dominant et au poids des lobbys pro sionistes américains . Amalgamer les deux est peut etre plaisant pour éviter toute discussion mais ça ne va guère plus loin.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 21:33

komyo a écrit:Ne t'attends a rien les protocoles sont une vraie connerie.
Juste une connerie ? Quelle différence avec la phrase de Soral ?

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 23:10

spin a écrit:
komyo a écrit:En quoi cette différenciation qu'il opère te gène spin ?
Ca me gêne ni plus ni moins que les Protocoles des Sages de Sion, qui ne visent qu'une supposée élite, ...
 silent Une élite totalement IMAGINAIRE !

Mais le gouvernement israélien n'est pas imaginaire. Ils ont officiellement des services secrets, ils ont officiellement des lobbys qui soutiennent des hommes politiques en leur faveur dans de nombreux pays du monde. Qui le nie ?

Neutral Cela n'a rien à voir avec la dénonciation d'une élite qui n'a jamais existé.

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 23:18

Gerard a écrit:Mais le gouvernement israélien n'est pas imaginaire. Ils ont officiellement des services secrets, ils ont officiellement des lobbys qui soutiennent des hommes politiques en leur faveur dans de nombreux pays du monde. Qui le nie ?
Et ils veulent faire du monde entier des esclaves des juifs conformément à la Torah ? Désolé, c'est en plein dans les Protocoles. Bien sûr qu'il y a un lobby sioniste, comme il y a un lobby antisioniste bien plus fort au moins chez nous. Ca n'excuse absolument pas la sortie de Soral.

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 23:38

spin a écrit:Bien sûr qu'il y a un lobby sioniste, comme il y a un lobby antisioniste bien plus fort au moins chez nous.  
 Laughing Bien plus fort chez nous ?

Beh vas-y, cite moi un seul homme politique qu'il soit UMP ou PS qui soit anti-sioniste.
 Evil or Very Mad Y en n'a pas UN SEUL !

spin a écrit:Et ils veulent faire du monde entier des esclaves des juifs conformément à la Torah ?
 Neutral Comme nous sommes dans la réalité, les sionistes réels restent réalistes : ils ne veulent pas devenir les maîtres du monde mais juste pouvoir violer les lois internationales et faire tout ce qu'ils veulent chez eux. Pour ça, il leur faut les voix du Conseil de Sécurité : les américains, les français, les anglais.. et c'est bon. Ils n'ont pas besoin de faire des lobbys en Russie ou en Chine.

Laughing D'ailleurs, je ne crois pas que Soral dénonce le lobby des sionistes chinois, non ?

...
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 0:11

ils veulent faire du monde entier des esclaves des juifs conformément à la Torah...ils veulent faire du monde entier des esclaves des juifs conformément à la Torah
 Mad 

plutôt conformément de ce qu'ils comprennent de la Torah !
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin - 0:21

...
 Very Happy Haaa.. enfin la vidéo du mois de Juin de Dieudonné !

http://www.youtube.com/watch?v=d9jql7s4ECM

Smile Bien meilleure que sa précédente, (y a que lui qui parle cette fois) il revient sur les élections européennes, sur l'attentat de Bruxelles, mais il ne parle même pas du clash à l'UMP.

Wink Bonne analyse de la manipulation concernant le soutien de Yannick Noah.

Shocked Et document choc sur le dernier pétage de plomb de Philippe Tesson (celui qui avait déjà demandé sa mise-à-mort) tout à fait représentatif du débat : si tu ne dis pas que Dieudo est un révisionniste... tu es un révisionniste toi-même !

PTDR 

...
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 1:15

c'est dommage , il n'articule pas très bien ,

mais ce Philippe Tesson ! c'est incroyable cette haine qu'il dégage ! Shocked  Shocked  Shocked 

et les autres qui lui mettent tout sur le dos ...   Rolling Eyes 
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 1:21

spin a écrit:
lola83 a écrit:je suis désolé Spin mais quand quelqu'un t'attaque violemment , les insultes que tu lui profères sont tout à fait excusables , même les pires
Sauf que celle-là ne visait pas que son "agresseur".

à+

sauf erreur de ma part , je maintiens qui si , ces propos ne visaient que son agresseur , j'ai vu le sketch où il les déclarait
donc j'attends que tu me prouves le contraire
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 1:23

Gerard a écrit:Beh vas-y, cite moi un seul homme politique qu'il soit UMP ou PS qui soit anti-sioniste.
 Evil or Very Mad Y en n'a pas UN SEUL !
Il faudrait quoi, pour qu'il soit antisioniste, selon toi ? Chirac, en son temps, l'était pas mal. Sans oublier De Gaulle. L'antisioniste de service au PS s'appelle Pascal Boniface. Les Verts et l'extrême-gauche vont très loin dans l'antisionisme pour attirer les voix islamiques.
spin a écrit:Et ils veulent faire du monde entier des esclaves des juifs conformément à la Torah ?
 Neutral Comme nous sommes dans la réalité, les sionistes réels restent réalistes : ils ne veulent pas devenir les maîtres du monde mais juste pouvoir violer les lois internationales et faire tout ce qu'ils veulent chez eux. Pour ça, il leur faut les voix du Conseil de Sécurité : les américains, les français, les anglais.. et c'est bon. Ils n'ont pas besoin de faire des lobbys en Russie ou en Chine.
Tu confirmes donc, que tu en sois conscient ou non, s'il y a encore un semblant de cohérence dans ta pensée, que la harangue de Soral est un délire, du niveau des Protocoles et dans le même esprit et aussi virulent. Je rappelle qu'il commence par "les juifs...". Qu'il ait ensuite noyé le poisson à la manière de ses bons amis Le Pen et Dieudonné prouve seulement sa, leur, malhonnêteté (ou confusion mentale, possible aussi).

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 1:31

lola83 a écrit:sauf erreur de ma part , je maintiens qui si , ces propos ne visaient que son agresseur , j'ai vu le sketch où il les déclarait
donc j'attends que tu me prouves le contraire
Ce serait quoi, une preuve du contraire ? Cela dit, s'il n'y avait que ça (et s'il défendait des causes dignes de ce nom), on pourrait le mettre sur le compte de l'énervement, du dérapage, etc. En saucissonnant assez fin les griefs, on peut aussi justifier Hitler ou n'importe qui.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 16 Juin - 1:33

lola83 a écrit:
ils veulent faire du monde entier des esclaves des juifs conformément à la Torah...
Non, conformément à ce que Soral comprend de la Torah.

à+

loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin - 1:37

spin a écrit:
lola83 a écrit:
ils veulent faire du monde entier des esclaves des juifs conformément à la Torah...
Non, conformément à ce que Soral comprend de la Torah.

à+

oui , ok , mais je tenais à mettre hors de cause la Torah que ce soit les uns ou les autres qui la prennent comme prétexte

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:28