LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Partagez
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par elaine 23 le Dim 15 Juin - 11:32

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 15 Juin - 11:35

Leela a écrit:je ne suis quasi pas ce fil, mais je vois qu'il est à la 44 ème page.  Pas le courage de tout lire, sorry.  Mais pouvez vous me dire si les fameux propos qui lui sont reprochés sont contre "les juifs" ou antisionistes ?
L'Holocauste visait spécifiquement les "juifs" d'origine, mais ce qu'on reproche aux "juifs" actuellement, ce n'est pas leur religion ni même leur ascendance, mais la politique colonialiste et agressive d'Israël, et normalement on devrait être en droit de l'exprimer.

J'ai un peu cherché, des listes sont publiées, mais je n'y vois que des citations contre les le sionisme et le puissant lobby juif (dans ce cas, juif = sioniste, ou alors les gros financiers, qui soutiennent le sionisme, comme l'AIPAC).  Aucune allusion contre la religion juive ou à ses pratiquants, à part cette notion de "peuple élu", que je trouve aussi très "raciste", mais qui n'entraîne pas nécessairement de comportement méprisant chez les pratiquants.  Par contre, elle est utilisée par les sionistes pour justifier leur politique de colonisation, ainsi que la notion de "terre promise".  

Il est clair que les sionistes entretiennent soigneusement cet amalgame et criant à l'antisémitisme chaque fois que leur politique expansionniste est critiquée, mais ça commence à bien faire !!!

Comme le dit spin, la notion de peuple élu est raciste quand elle est utilisée de manière raciste, ce qu'au passage reproche dieudonné dans le sketch du colon juif qui paradoxalement poursuit celui de l'extrémiste musulman qui planifie le 11 septembre. Pas besoin d etre particulièrement intelligent pour comprendre qu'il fait très bien la différence entre extrémistes et modérés et n'est pas anti musulman, anti chrétien et anti juif, mais anti connerie. Certains ont pris le parti de considérer que cela s'appliquait a tous les juifs et étaient insultant pour eux, libre a eux !
Libre aux autres de penser autrement et de ne pas vouloir en démordre !

De toute manière a force de crier au loup pour n'importe quoi, de plus en plus de gens en prennent conscience et contestent l'utilisation abusive de concept d'antisémite utilisé a toutes les sauces et recouvrant on ne sait plus trop quoi !

Sans compter que cela bloque la communication de part et d'autre ce qui n'est jamais très bon !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 11:42

komyo a écrit:Affirmer que ce qu'on lui reproche ce n'est pas le sketch du colon juif, mais ce qu'il dit en dehors, est a mon avis une diversion.

Car ce qu'il dit s'origine dans cette critique d'une certaine forme de sionisme, qui démarre a ce moment précis.

Dans le meme temps pourquoi interdire ses spectacles, si ce qui lui est reproché est en dehors ?
Ses spectacles ne sont pas interdits, il les joue toujours. Et nous avons été beaucoup à dire même parmi ceux qui critiquent Dieudonné (dont moi) que Valls a eu tord de saisir le Conseil d'Etat pour ça.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 11:43

merci elaine, c'est l'avis de ce Seymour (je ne sais même pas qui il est) ce que je voudrais, ce sont les citations de Dieudonné: justement ces fameux propos "nauséabond", c'était quoi, au juste???

Si personne ne peux me les donner, alors je rejoins l'avis de Komyo exprimé ci-dessus, et que tout cela c'est du vent pour rien de concret.
komyo

Message par komyo le Dim 15 Juin - 11:44

Il a pas mal évoqué ce sujet sur cette video

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Message par komyo le Dim 15 Juin - 11:47

Tibouc a écrit:
komyo a écrit:Affirmer que ce qu'on lui reproche ce n'est pas le sketch du colon juif, mais ce qu'il dit en dehors, est a mon avis une diversion.

Car ce qu'il dit s'origine dans cette critique d'une certaine forme de sionisme, qui démarre a ce moment précis.

Dans le meme temps pourquoi interdire ses spectacles, si ce qui lui est reproché est en dehors ?
Ses spectacles ne sont pas interdits, il les joue toujours. Et nous avons été beaucoup à dire même parmi ceux qui critiquent Dieudonné (dont moi) que Valls a eu tord de saisir le Conseil d'Etat pour ça.

Le mur a été interdit, il a fallu une décision très limite en terme de légalité si ce n'est de légitimité du CE pour cela.
Il est toujours ostracisé dans tous les médias mainstream et le politique sous influence se pose la question de savoir comment le bloquer
sur youtube et ailleurs, il y a mieux en terme de liberté d'expression...

Dernière édition par komyo le Dim 15 Juin - 12:44, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 11:50

Voir par exemple, ce recueil de citation de Dieudonné dont celle que spin a cité.

http://vigilance-laique.over-blog.com/article-3865507.html

Voyez cette citation :
"La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques (...) D’où viennent toutes ces pressions, si ce n’est de ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias ?"
C'est bien "la population juive" qui est visée ici et non simplement "les sionistes".

Il y a aussi ces propos tenus à la télé iranienne (déjà faire ami-ami avec Ahmanidejad est en soi condamnable) sur les chrétiens et les musulmans qui doivent s'unir contre les juifs.

Dernière édition par Tibouc le Dim 15 Juin - 12:03, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 11:53

Leela a raison , Dieudonné est attaqué injustement , mis à part son différent avec le journaliste qui l'avait bien cherché , il n'a jamais été raciste
et nous n'avons toujours pas les phrases hors sketches que réclame Leela  et il ne s'agit non plus d'en sortir de leur contexte

pour leela : elie semoun était son ancien partenaire juif , ils formaient un duo de  comiques très apprécié , ils se moquaient ensembles aussi bien des travers des noirs que des juifs

elie dit qu'ils sont toujours amis , mais il ne peut que le critiquer sur ses propos sinon il risquerait lui aussi d'être banni des médias et de sa communauté juive

c'est mon point de vue bien sûr
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 11:56

Tibouc , je trouve que l'on peut admettre le raccourci , pour "population juive " au lieu de sioniste , même si tu as raison sur le fond

et pour ses propos tenus à la télé ( israëlienne? tu te trompes non ?) comme je disais il faut voir le contexte
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 15 Juin - 12:03

Leela a écrit:spin, on y parle bien d'Israël, pas "des juifs", donc c'est une affaire politique,pas religieuse ni ethnique.
Mais comme il a été dit Dieudonné (et pas que lui) amalgame allègrement les deux. Ce que j'ai cité (il y en a bien d'autres) ne vise pas qu'Israël. Il insinue que tous les juifs seraient collectivement responsables des négriers juifs des siècles passés. Une généralisation de ce qu'il y a pu y avoir de pire comme comportement juif à tous les juifs, si ce n'est pas antisémite...
Leela a écrit:J'attends donc toujours la réponse à ma question.
Quelle question ? Les citations antisémites de Dieudonné ? On t'a répondu, il me semble, libre à toi d'en contester le caractère antisémite.

à+

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 12:04

C'était bien sûr la télévision iranienne et non israélienne dont je parlais.
Pardon, j'ai tapé trop vite. J'ai corrigé.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 12:11

lola83 a écrit:Leela a raison , Dieudonné est attaqué injustement , mis à part son différent avec le journaliste qui l'avait bien cherché , il n'a jamais été raciste
et nous n'avons toujours pas les phrases hors sketches que réclame Leela  et il ne s'agit non plus d'en sortir de leur contexte
Ce fil a été brièvement annoncé "verrouillé", et puis il réapparait mais avec la plupart des messages caviardés (ou transférés ailleurs ? Où ? Ce serait bien de le dire). Plus grave, voici qu'on avance tout tranquillement le contraire de ce qui a, précisément, été caviardé. EDIT : elle ne l'est pas, j'ai été trompé par l'afflux de messages, toutes mes excuses. Mais pourquoi ce fil a-t-il à ce point maigri ? Il y a une explication quelque part ?

Et si la citation que j'ai apportée (caviardée apparemment, j'espère encore me tromper), qui ne vient pas d'un sketch, ne l'est pas, qu'on m'explique.

à+

Dernière édition par spin le Dim 15 Juin - 12:14, édité 1 fois

loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 12:12

Tibouc a écrit:C'était bien sûr la télévision iranienne et non israélienne dont je parlais.
Pardon, j'ai tapé trop vite. J'ai corrigé.

Wink  c'est bien ce qu'il me semblait
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 12:15

spin a écrit:
Leela a écrit:J'attends donc toujours la réponse à ma question.
Quelle question ? Les citations antisémites de Dieudonné ? On t'a répondu, il me semble, libre à toi d'en contester le caractère antisémite.

à+
ben non, tu m'as juste sorti une phrase, qui ne vise même pas "les juifs".

C'est très, très, très léger pour justifier tout ce ramdam.

Mais je suppose que ce n'est pas tout, alors j'attends toujours...
Pas des "on dit" ni des "opinions à propos de...", mais des citations à lui, dont on soit sûr que c'est de lui.

Merci lola pour ta présentation de Semoun, dont je lis dans Wiki: Élie Semoun (de son vrai nom Élie Semhoun) est né dans une famille juive marocaine.

Dernière édition par Leela le Dim 15 Juin - 12:26, édité 1 fois
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 12:25

Je t'en ai cité leela.

Je te recopie mon post :
Tibouc a écrit:Voir par exemple, ce recueil de citation de Dieudonné dont celle que spin a cité.

http://vigilance-laique.over-blog.com/article-3865507.html

Voyez cette citation :
"La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques (...) D’où viennent toutes ces pressions, si ce n’est de ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias ?"
C'est bien "la population juive" qui est visée ici et non simplement "les sionistes".

Il y a aussi ces propos tenus à la télé iranienne (déjà faire ami-ami avec Ahmanidejad est en soi condamnable) sur les chrétiens et les musulmans qui doivent s'unir contre les juifs.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 12:25

Tibouc a écrit:Mais bordel de dieu !!! Ce n'est pas le sketch du colon juif qu'on lui reproche aujourd'hui !!!
 silent Mais tous ses propos d'AUJOURD'HUI découlent des réactions contre ce sketch !!!

silent C'est à cause de ce sketch qu'il a été boycotté par les télés, qu'il a été interdit dans certaines villes, etc...  Lui, après, il réagit à ces persécutions et on réagit à nouveau à ces réactions en le persécutant d'avantage, ce qui le fait réagir à nouveau.. etc...

Donc bien sûr qu'avec le recul, son sketch du colon semble complètement secondaire par rapport à ce qu'il a fait par la suite. Mais c'est ce sketch la graine initiale.

No Si tu penses qu'on a eu tort de lui reprocher ce sketch, cela veut dire que toute la situation actuelle de Dieudo est injuste.

Tibouc a écrit:Et Jerémy Ferrari dit des énormités sur les juifs, les noirs, les arabes, les femmes etc., sur scène et il est tout seul. Il n'a pas de caution et il ne fait pas l'objet d'accusations de racisme.
La différence avec Dieudo ? Il y a une différence notable entre son discours pendant ses sketchs, et son discours "dans la vraie vie".
 Rolling Eyes Oui, il est obligé de s'écraser totalement pour avoir le droit de continuer. Et c'est vrai que si Dieudo s'était lui aussi "excusé" après le sketch du colon, il aurait pu continuer. Mais voilà : Dieudo est un têtu. C'est ça son vrai crime.

Tibouc a écrit:Donc quand tu dis :
je peux te garantir qu'à l'époque de ses sketchs avec Elie Semoun, on l'aurait déjà accusé d'être un antisémite si Elie n'avait pas été là.
c'est faux !
 Evil or Very Mad Non. Pas avec Dieudo. Car contrairement à Ferrari, il aurait refusé de se justifier. L'avantage de jouer avec Elie, c'est qu'on n'a même pas demandé à Dieudo de se justifier. Donc sans Elie, la crise aurait déjà éclaté.

Rolling Eyes La seule réserve que je veux bien admettre à mon affirmation, c'est qu'à cette époque, comme à l'époque de Desproges, les sionistes n'étaient pas si chatouilleux. 2003-2004 est effectivement un tournant : Sharon dirige Israël et entreprend des actions d'envergure sur Gaza qui soulèvent un tollé général. Les sionistes sont donc amenés à taper sur tous les anti-sionistes, même les petits rigolos qui font des "sketchs".

...

Dernière édition par Gerard le Dim 15 Juin - 12:28, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 12:28

spin a écrit:
lola83 a écrit:Leela a raison , Dieudonné est attaqué injustement , mis à part son différent avec le journaliste qui l'avait bien cherché , il n'a jamais été raciste
Ce fil a été brièvement annoncé "verrouillé", et puis il réapparait mais avec la plupart des messages caviardés (ou transférés ailleurs ? Où ? Ce serait bien de le dire). Plus grave, voici qu'on avance tout tranquillement le contraire de ce qui a, précisément, été caviardé. EDIT : elle ne l'est pas, j'ai été trompé par l'afflux de messages, toutes mes excuses. Mais pourquoi ce fil a-t-il à ce point maigri ? Il y a une explication quelque part ?

Et si la citation que j'ai apportée (caviardée apparemment, j'espère encore me tromper), qui ne vient pas d'un sketch, ne l'est pas, qu'on m'explique.

à+

Spin , je ne comprends rien à ce que tu racontes , il n'y a que Tibouc et moi qui pouvons intervenir sur les sujets , à mon avis serais tu d'accord pour que je supprime ce message et que tu le refasses ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 12:32

merci Tibouc, mais j'ai été consulter ce lien, et les deux mots que tu soulignes sont les seuls à citer "la population juive", alors que tout l'ensemble de ses déclarations concernent le lobby et le sionisme.

Pourrais tu me dire exactement ce qu'il inclut dans "population juive", LUI ?   Les pratiquants juifs antisionistes (il y en a beaucoup, beaucoup, même en Israël) ?  Non, bien sûr, il ne parle que de ceux qui sont inclus dans la suite de sa phrase, c'est évident:
dieudonné a écrit:ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias

Donc, à mon sens, toujours pas de citation antisémite ni raciste.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 12:34

komyo a écrit: pourquoi interdire ses spectacles, si ce qui lui est reproché est en dehors ?
 Wink +1
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 12:35

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Mais bordel de dieu !!! Ce n'est pas le sketch du colon juif qu'on lui reproche aujourd'hui !!!
 silent Mais tous ses propos d'AUJOURD'HUI découlent des réactions contre ce sketch !!!

silent C'est à cause de ce sketch qu'il a été boycotté par les télés, qu'il a été interdit dans certaines villes, etc...  Lui, après, il réagit à ces persécutions et on réagit à nouveau à ces réactions en le persécutant d'avantage, ce qui le fait réagir à nouveau.. etc...

Donc bien sûr qu'avec le recul, son sketch du colon semble complètement secondaire par rapport à ce qu'il a fait par la suite. Mais c'est ce sketch la graine initiale.

No Si tu penses qu'on a eu tort de lui reprocher ce sketch, cela veut dire que toute la situation actuelle de Dieudo est injuste.
Il n'était pas obligé d'en rajouter et de s'extrémiser par la suite. Même si les réactions à son sketch du colon juif, il est responsable de son extrémisation.
Donc il n'y a pas d'injustice. Il a choisit d'en rajouter dans la provoc antisémite (et pas seulement dans ses sketchs, je le répète).

Tibouc a écrit:Et Jerémy Ferrari dit des énormités sur les juifs, les noirs, les arabes, les femmes etc., sur scène et il est tout seul. Il n'a pas de caution et il ne fait pas l'objet d'accusations de racisme.
La différence avec Dieudo ? Il y a une différence notable entre son discours pendant ses sketchs, et son discours "dans la vraie vie".
 Rolling Eyes Oui, il est obligé de s'écraser totalement pour avoir le droit de continuer. Et c'est vrai que si Dieudo s'était lui aussi "excusé" après le sketch du colon, il aurait pu continuer. Mais voilà : Dieudo est un têtu. C'est ça son vrai crime.
Jerémy Ferrari ne s'est jamais écrasé ni excusé de rien. Je ne comprends donc pas l'argument...  Neutral 

je peux te garantir qu'à l'époque de ses sketchs avec Elie Semoun, on l'aurait déjà accusé d'être un antisémite si Elie n'avait pas été là.
c'est faux !
 Evil or Very Mad Non. Pas avec Dieudo. Car contrairement à Ferrari, il aurait refusé de se justifier. L'avantage de jouer avec Elie, c'est qu'on n'a même pas demandé à Dieudo de se justifier. Donc sans Elie, la crise aurait déjà éclaté.
Jeremy Ferrari ne s'est jamais justifié de ses sketchs !  Neutral 

Et pour cause, tout le monde ou presque comprend bien qu'il fait de l'humour.
Pour Dieudo, la frontière entre l'humour et ce qu'il pense profondément n'est plus du tout claire aujourd'hui, contrairement à Ferrari.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 12:38

Gerard a écrit:

c'est faux !

Rolling Eyes La seule réserve que je veux bien admettre à mon affirmation, c'est qu'à cette époque, comme à l'époque de Desproges, les sionistes n'étaient pas si chatouilleux. 2003-2004 est effectivement un tournant : Sharon dirige Israël et entreprend des actions d'envergure sur Gaza qui soulèvent un tollé général. Les sionistes sont donc amenés à taper sur tous les anti-sionistes, même les petits rigolos qui font des "sketchs".

...

entièrement d'accord !

et si on ne comprend pas ça:
Mais voilà : Dieudo est un têtu. C'est ça son vrai crime.
( je rajoute "têtu et maso ") on ne peut rien comprendre à l'affaire
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 12:39

tibouc a écrit:la frontière entre l'humour et ce qu'il pense profondément n'est plus du tout claire aujourd'hui,
normal: les accusations semblent n'avoir aucune base sérieuse: juste des procès d'intention.
Aucun tribunal ne pourrait condamner sur base de ces "preuves de racisme et d'antisémitisme".

Je ne prends pas parti hein !  Je cherche juste à comprendre.  Je me fous de Dieudonné, je n'ai jamais écouté un seul de ses sketches, je veux juste savoir exactement ce qu'il a dit qui cause un tel foin chez vous, en France.

Étonnement difficile à obtenir, on dirait...
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 12:47

dans tout ce qu'il a dit ( il y en a des tonnes ) on peut bien trouvé quelques erreurs ici ou là , comme le cas cité de dire "population juive " au lieu de sionistes

le problème c'est qu'il refuse de s'excuser , et ça les anti dieudonné , qui comptent beaucoup de vrais racistes eux , en profitent pour s'acharner sur lui , jusqu'au premier ministre Manuel Valls qui fait interdire illégalement ( je raccourcis) ses spectacles , et comme par hasard Valls est marié avec une juive
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 12:48

Tiens leela, si tu ne connais pas l'affaire. Voir cet article qui retrace les condamnations de Dieudonné.
http://www.francetvinfo.fr/societe/dieudonne/dieudonne-et-la-justice-de-nombreuses-condamnations-et-une-strategie-de-victimisation_495760.html

Certains de ses propos visés par une condamnation y sont cités :

"Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage" ou encore "Les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs".

Aucune base vraiment ?  Rolling Eyes 

Vous croyez sincèrement (je pose la question à tous ceux qui défendent Dieudo) qu'en France on condamne les gens sur des on-dits ?  pale

Dernière édition par Tibouc le Dim 15 Juin - 13:01, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 12:52

Tibouc a écrit:Voyez cette citation :
 Neutral On l'a déjà dit :
Les dirigeants d'Israël définissent leur Etat comme un Etat JUIF. Ce sont donc eux qui cherchent à amalgamer tout juif avec Israël. Pourquoi personne ne le leur reproche ?

Dieudonné est loin de faire du manichéisme primaire avec des BONS et des MAUVAIS juifs. Il sait très bien (et le fait comprendre) qu'entre les deux, il y a une majorité de juifs qui veulent juste qu'on les oublie mais qui se retrouvent obligés de soutenir les sionistes (Cf. Elie Semoun)

Tibouc a écrit:
Il y a aussi ces propos tenus à la télé iranienne (déjà faire ami-ami avec Ahmanidejad est en soi condamnable...
 confused Pourquoi serait-ce "en soi condamnable" ?

L'Iran possède des communautés juives, non ? Donc les iraniens font parfaitement la différence entre des juifs et des sionistes.

Rolling Eyes Evidemment, tu me diras que c'est une dictature et que Dieudo aurait de gros problèmes s'il faisait son sketch du "11 septembre" à la télé iranienne. Mais on trouve les alliés qu'on peut. Les américains se sont bien alliés à Staline pour battre Hitler. Staline était donc irréprochable ? Evidemment pas.

...
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin - 12:55

voilà ! Tibouc tu te bases sur le seul argument qui vient de sa dispute personnelle avec ce journaliste
nous sommes souvent assez d'accord , mais là je ne te suis pas du tout
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 12:55

Tibouc

Quel article ?
komyo

Message par komyo le Dim 15 Juin - 12:59

Je suis d'accord, suite au tournant post Yitzakh rabin et la droitisation de la politique israélienne.
Dans les médias  détenus ou controlés par des personnes liées d'une manière a Israel,
il est devenu mal venu d'accuser ce pays de colonialisme ou de racisme. La mode de l'accusation
d'antisémitisme (cf le film israélien défamation) a commencé a se généraliser dans le meme temps.
Le lobby israélien (pour les chatouilleux du terme lobby juif) a commencé a négocier son aide (médiatique  et financière)
contre un brevet de pro israel.  (cf valls qui se dit lié de manière inconditionnelle et éternelle a Israel)
Le résultat on le voit actuellement entre la dichotomie système médiatico politique et opinion publique qui
pour le coup sans se concerter est très circonspecte sur le scénario Dieudonné que l'on veut lui faire avaler.
(même si le personnage a très probablement ses travers propres)

Dernière édition par komyo le Dim 15 Juin - 13:01, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 15 Juin - 13:00

Gerard a écrit:Les dirigeants d'Israël définissent leur Etat comme un Etat JUIF. Ce sont donc eux qui cherchent à amalgamer tout juif avec Israël. Pourquoi personne ne le leur reproche ?
Et alors ?
La France est un Etat laïc
D'autres pays sont des Etats musulmans.
Mais quand on parle des Français on dit les Français pas les Laïcs.
quand on parle des israéliens, on ne dit pas les sionistes, ni les juifs, mais les israéliens.
Incroyable non ?
idem pour les habitants d’Arabie Saoudite on dit les saoudiens pas les musulmans...
De simples vérités de bon sens qui marche pour tout le monde sauf pour les juifs.... comme par  hasard !

Tiens pour la peine tu te prend un point pour utilisation d’argument anti-sémite caractérisé.

ps : je ne traite personne d'anti-sémite comme tu as pu l'écrire je dénonce l'utilisation d’argument anti-sémite. C'est tellement ancré dans l'inconscient, qu'on les utilise sans même s'en rendre compte. Comme pour cet exemple.

Dernière édition par troubaa le Dim 15 Juin - 13:04, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 13:03

Leela a écrit:Tibouc

Quel article ?
Oups ! Oublié !
J'ai pas les yeux en face des trous ce matin !

Voici : http://www.francetvinfo.fr/societe/dieudonne/dieudonne-et-la-justice-de-nombreuses-condamnations-et-une-strategie-de-victimisation_495760.html

Gérard a écrit:On l'a déjà dit :
Les dirigeants d'Israël définissent leur Etat comme un Etat JUIF. Ce sont donc eux qui cherchent à amalgamer tout juif avec Israël. Pourquoi personne ne le leur reproche ?
L'iran se définit comme "Etat Islamique". Est-ce à dire que les iraniens amalgament tout musulman à un iranien ? Absurde.

Ce qu'on peut reprocher à Israël, c'est l'absence de séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais cela a été fait et on peut le faire pour de nombreux autres Etats dans le monde (Israël n'étant pas le pire en terme de liberté religieuse, loin s'en faut).

Dernière édition par Tibouc le Dim 15 Juin - 13:11, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 13:11

OK, j'ai été voir, mais il n'y a pas de citation.

Moi je veux ses paroles exactes.  On cite un cas où il a traité quelqu'un de "con"... waou...
De nouveau cette phrase à propos de Cohen.
Les autres c'est "diffamation envers..." : on reste dans le vague...  OK, OK, mais qu'a-t-il dit, exactement ? C'est censuré tellement c'est "nauséabond" ?
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 13:13

Tibouc a écrit:Il n'était pas obligé d'en rajouter et de s'extrémiser par la suite.
 Neutral Je ne vois pas en quoi il s'extrémise. Est-ce qu'il interdit son spectacle aux juifs ? Est-ce qu'il incite ses fans à aller tabasser des juifs ? Non.

Par contre, les sionistes l'ont déjà tabassé et Valls lui même, a dit que si on ne peut pas lui interdire de s'exprimer, on ira le faire coffrer pour fraude fiscale, "comme Al Capone".

Suspect Franchement, c'est qui, qui s'extrémise ? On parle d'un "comique" !

Tibouc a écrit:Jerémy Ferrari ne s'est jamais écrasé ni excusé de rien. Je ne comprends donc pas l'argument.
 Rolling Eyes Voyons Tibouc, y a des dizaines de vidéos de Ferrari qui exprime sa différence avec Dieudo :

Very Happy  Donc le nouveau "passeport" pour pouvoir dire des horreurs sur les juifs, c'est d'abord de CRACHER SUR DIEUDO. Si tu hurles avec les loups, c'est bon, t'as le passe-droit.

Neutral C'est un peu ce qu'on attendait de Dieudo : si seulement il pouvait cracher sur Soral ou Faurisson... on pourrait lui pardonner. Mais Dieudo, c'est le contraire : il cherche à soutenir tous les parias (y compris ceux dont il ne partage pas l'avis). Et ça, c'est impardonnable.

...
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 13:19

leela a écrit:OK, j'ai été voir, mais il n'y a pas de citation.

Moi je veux ses paroles exactes.  On cite un cas où il a traité quelqu'un de "con"... waou...
Les autres c'est "diffamation envers..." : on reste dans le vague...  OK, OK, mais qu'a-t-il dit, exactement ? C'est censuré tellement c'est "nauséabond" ?
Ben rien que la phrase sur Cohen (que je n'apprécie pas particulièrement, soit dit en passant) je trouve qu'avec ça on a déjà bien compris qui était Dieudonné.
Et puis "Les juifs c'est une secte, une escroquerie".
Plus la phrase que j'ai cité avant, et celle que spin a cité.

Franchement, je trouve que ça suffit pour se faire une idée.

Mais bon après, comme il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
On le voit bien ici avec Gérard qui fait preuve d'une mauvaise foi confondante pour défendre son idole mais si tout l'accuse.

Gérard a écrit:Je ne vois pas en quoi il s'extrémise. Est-ce qu'il interdit son spectacle aux juifs ? Est-ce qu'il incite ses fans à aller tabasser des juifs ? Non.

Par contre, les sionistes l'ont déjà tabassé et Valls lui même, a dit que si on ne peut pas lui interdire de s'exprimer, on ira le faire coffrer pour fraude fiscale, "comme Al Capone".

Suspect Franchement, c'est qui, qui s'extrémise ? On parle d'un "comique" !
Fréquenter Soral, Faurisson et Ahmanidejad, dire "les juifs, c'est une secte", "les chambres à gaz dommage", etc. c'est pas s'extrémiser ?
Ah bon ! affraid

Valls lui même, a dit que si on ne peut pas lui interdire de s'exprimer, on ira le faire coffrer pour fraude fiscale, "comme Al Capone".
Ben il n'a qu'à pas frauder !  pale 
Oui, en plus de ses accointances avec l’extrême-droite ton idole est un escroc. Je sais c'est dur mais c'est vrai.

Comme dit Eli Semoun, pour le coup c'est un peu lui le juif !  Razz 
Voyons Tibouc, y a des dizaines de vidéos de Ferrari qui exprime sa différence avec Dieudo :

Donc le nouveau "passeport" pour pouvoir dire des horreurs sur les juifs, c'est d'abord de CRACHER SUR DIEUDO. Si tu hurles avec les loups, c'est bon, t'as le passe-droit.
Le fait qu'à aucun moment tu n'envisages que Ferrari est sincère, que s'il critique Dieudo c'est pas qu'il n'est vraiment pas d'accord avec lui est bizarre voire suspect...  Neutral 

C'est un peu ce qu'on attendait de Dieudo : si seulement il pouvait cracher sur Soral ou Faurisson... on pourrait lui pardonner. Mais Dieudo, c'est le contraire : il cherche à soutenir tous les parias (y compris ceux dont il ne partage pas l'avis). Et ça, c'est impardonnable.
Tu te trompes : il partage l'avis de Soral. Il s'est même présenté avec lui à une élection.

Dernière édition par Tibouc le Dim 15 Juin - 13:36, édité 6 fois

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 13:22

OK, donc ce sont ces 3 phrases là qui sont litigieuses, si je comprends bien ?

Bah, comme dit plus haut, je ne cherche pas à me positionner pour ou contre, je voulais juste savoir ce qu'il avait dit.

La phrase sur Cohen franchit allègrement la limite, les autres, faut voir le contexte, ...

Faut voir aussi si tout ce qu'il dit dans ses sketches est "nauséabond", dans ce cas, il est normal qu'on les interdise, mais plus haut je lis que ce n'ets pas le contenu de ses sketches qui sont litigieux.  Il dénoncerait même pas mal de situations inacceptables ?

Faut faire la balance entre ses dérapages et son apport positif (s'il y en a) pour juger la personne.  Il semble être la cible de beaucoup d'accusations, peut-être pas toutes justifiées, alors on peut comprendre qu'il s'énerve parfois.

Mais bon, il semble donc que j'ai eu tout ce qui est possible comme citation de sa part justifiant ce tollé.  C'est maigre, je trouve, en regard (notamment) d'un président de la république qui dit "casse toi pauvre con" et "nettoyage au karsher...".  On pourrait aussi fantasmer sur ce qu'il pourrait dire hors caméra...

Dernière édition par Leela le Dim 15 Juin - 13:30, édité 2 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 13:25

Tibouc a écrit:
L'iran se définit comme "Etat Islamique". Est-ce à dire que les iraniens amalgament tout musulman à un iranien ? Absurde.
 Zen Pardon, ma définition était incomplète :

"Israël se proclame comme le SEUL Etat juif."

L'Iran se définit-il comme le seul "Etat islamique" ? Non. Donc ils ne généralisent nullement leur pays à tous les musulmans. Et pour autant que je sache, ils n'incitent nullement tous les musulmans à rejoindre leur pays. Donc les musulmans ne se sentent pas obligés de soutenir forcément l'Iran. Il y a des tas d'autres Etats islamiques...

...
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 13:28

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:
 Zen Pardon, ma définition était incomplète :

"Israël se proclame comme le SEUL Etat juif."

Ben c'est un fait, non ?

Y'a pas d'autres pays juif dans le monde.

Ca n'empêche pas qu'il y ait de nombreux juifs qui se foutent éperdument d'Israël.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 13:44

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:Franchement, c'est qui, qui s'extrémise ? On parle d'un "comique" !
Fréquenter Soral, Faurisson et Ahmanidejad.
 affraid Ha oui ! ça fait de Dieudo l'égal d'Al Capone et de Hitler !
Mais pourquoi y a pas un débat à l'ONU sur Dieudo, pendant qu'on y est ?!

Faut-il utiliser l'arme nucléaire pour faire taire Dieudo ?
(Non, ce n'est pas extrémiste de l'envisager !)

PTDR 

Tibouc a écrit:Dire "les juifs, c'est une secte", "les chambres à gaz dommage", etc. C'est pas s'extrèmiser ?
 Neutral Pas plus que de dire dans un sketch avec Elie :
" Tout ce que je vois, c'est qu'en 40, les boshs auraient pu finir le boulot, hein Cohen !

Tu vas me dire que c'était un rôle, mais Dieudo est toujours dans un rôle. A l'époque d'Elie, il jouait "son antisémite imaginaire". Aujourd'hui, il joue "l'antisémite imaginaire" que donnent les médias de lui-même. Il sait que ceux qui gobent tout ce que les médias racontent IMAGINENT Dieudonné comme un nostalgique du IIIème Reich, qui se balade en uniforme SS chez lui et fait le salut nazi toutes les 5 minutes en criant ""WouAAAAAAY !".

Wink C'est donc toujours une mise en abîme du préjugé des autres. C'est certain que c'est plus difficile à comprendre qu'un Nicolas Bedos qui se ballade avec une pancarte "ceci est de l'humour". C'est pour ça que Dieudo est un bon : il est fin et prend de gros risques.

...

Dernière édition par Gerard le Dim 15 Juin - 13:52, édité 2 fois
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 13:50

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:Franchement, c'est qui, qui s'extrémise ? On parle d'un "comique" !
Fréquenter Soral, Faurisson et Ahmanidejad.
 affraid Ha oui ! ça fait de Dieudo l'égal d'Al Capone et de Hitler !
Mais pourquoi y a pas un débat à l'ONU sur Dieudo, pendant qu'on y est ?!

Faut-il utiliser l'arme nucléaire pour faire taire Dieudo ?
(Non, ce n'est pas extrémiste de l'envisager !)

PTDR 

Tibouc a écrit:Dire "les juifs, c'est une secte", "les chambres à gaz dommage", etc. C'est pas s'extrèmiser ?
 Neutral Pas plus que de dire dans un sketch avec Elie :
" Tout ce que je vois, c'est qu'en 40, les boshs auraient pu finir le boulot, hein Cohen !

Tu vas me dire que c'était un rôle, mais Dieudo est toujours dans un rôle. A l'époque d'Elie, il jouait "son antisémite imaginaire". Aujourd'hui, il joue "l'antisémite imaginaire" que donnent les médias de lui-même. Il sait que ceux qui gobent tout ce que les médias racontent IMAGINENT Dieudonné comme un nostalgique du IIIème Reich, qui se balade en uniforme SS chez lui et fait le salut nazi toutes les 5 minutes en criant "WouAAAAAAY !".

Wink C'est donc toujours une mise en abîme du préjugé des autres. C'est certain que c'est plus difficile à comprendre que Nicolas Bedos qui se ballade avec une pancarte "ceci est de l'humour". C'est pour ça que Dieudo est un bon : il est fin et prend de gros risques.

...
Ah non, il est pas fin du tout !

Et tu me donnes en fait raison : il y a une confusion aujourd'hui entre le discours de Dieudo lors de ses sketchs et le discours du vrai Dieudo (hors de ses sketchs). C'est ça qui pose problème.
Si on est dans un rôle 24h/24 alors par définition ce n'est plus un rôle.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 13:58

Tibouc a écrit:Si on est dans un rôle 24h/24 alors par définition ce n'est plus un rôle.
 Neutral Comment ça 24h/24 ? Tu connais personnellement Dieudonné ? Tu sais comment il est quand il ne fait pas un spectacle ou une vidéo YouTube ?

Wink Et tu oublies son passage chez Taddei, où il a été parfaitement raisonnable et modéré dans ses propos.

Les fameuses phrases que tu lui reproches, c'est bien "en spectacle" qu'il les a prononcé, non ? A quel moment est-il lui-même ? Quand il prend l'accent africain ? Non. Ce n'est pas aussi facile, c'est pour ça que c'est "fin".

...
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 14:06

Le passage chez Taddéi est bien lointain maintenant. A l'époque, il avait encore quelques soutiens médiatiques comme Bruno Gaccio (je devais moi-même encore le défendre à cette époque), tous l'ont lâchés maintenant. Penses-tu vraiment que c'est un hasard ?
Il n'y a que deux solutions :
-Soit il y a un complot juif qui interdit de soutenir Dieudo (et là ça pue vraiment l'antisémitisme si on dit ça).
-Soit Dieudo s'est effectivement extrémisé, ce qui fait qu'il est devenu impossible de le soutenir.

24H/24 veut bien sûr dire dans toutes ses déclarations publiques, dans ses sketchs comme en dehors.
Dieudo a toujours le même discours, qu'il interprète un sketch ou qu'il s'exprime en dehors. Ce qui est fin c'est d'arriver à établir la frontière entre ce qu'on dit "pour rire" et ce qu'on dit sérieusement, comme le font Ferrari, Bedos, et tous ceux qui font de l'humour noir, mais que ne fait pas (ou ne fait plus) Dieudonné.

C'est trop facile d'entretenir sciemment la confusion et d'accuser ensuite les autres de ne pas comprendre !  GRRRR ! 

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 14:26

lola83 a écrit:Spin , je ne comprends rien à ce que tu racontes , il n'y a que Tibouc et moi qui pouvons intervenir sur les sujets , à mon avis  serais tu d'accord pour que je supprime ce message et que tu le refasses ?
OK, supprime, j'ai compris de travers. Mais je n'ai pas rêvé, ce fil avait presque dix fois plus de pages il y a quelques heures ?

à+

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 14:30

Mais c'est pourtant vrai !
Le fil commence par un message de Gérard du 12 juin 2014 !

Je n'ai rien touché, si lola non plus alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé !  Shocked 

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 14:32

Leela a écrit:Faut faire la balance entre ses dérapages et son apport positif (s'il y en a) pour juger la personne.
J'ai demandé plusieurs fois quelle cause il défend vraiment, à part lui-même, j'ai vu "droit de se moquer...", "dénoncer le communautarisme" (me dire si j'ai loupé des choses). Je n'appelle pas ça des causes (de vraies causes vraiment défendues pourraient aider à relativiser et faire oublier des dérapages y compris antisémites, on a bien passé l'éponge sur ceux de l'Abbé Pierre... mais Dieudonné n'est pas l'Abbé Pierre).

à+

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 15 Juin - 14:35

Bon j'ai retrouvé le début de la conversation.

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t639-une-specificite-culturelle-francaise-la-quenelle-de-dieudonne

Apparemment, le sujet s'est divisé en deux après la 40e page.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin - 14:38

c'est "forumactif" qui le fait, après un certain nombre de posts. Lors d'une conversation sur leur forum à votre propos, ils m'avaient déjà fait remarquer que certains posts dépassaient cette limite, mais comme je ne suis que membre, je n'ai pas fait suite à cette remarque. Normalement, les admins doivent clôturer un fil quand il atteint 50 pages, et rouvrir un autre épisode.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 14:39

Tibouc a écrit:Bon j'ai retrouvé le début de la conversation.
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t639-une-specificite-culturelle-francaise-la-quenelle-de-dieudonne
Apparemment, le sujet s'est divisé en deux après la 40e page.
Et moi qui me faisais un de ces cinémas... Twisted Evil ce doit être une option cochée quelque part, non ?

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 15 Juin - 14:42

Tibouc a écrit:C'est trop facile d'entretenir sciemment la confusion et d'accuser ensuite les autres de ne pas comprendre !  GRRRR ! 
C'est ce que fait très souvent son ami Le Pen, y compris en ce moment avec sa fille (enfin, je ne parierais pas qu'ils ne le font pas en fait d'un commun accord). C'est un des traits majeurs des manipulateurs pervers.

à+

komyo

Message par komyo le Dim 15 Juin - 14:44

Tibouc a écrit:
leela a écrit:OK, j'ai été voir, mais il n'y a pas de citation.

Ben rien que la phrase sur Cohen (que je n'apprécie pas particulièrement, soit dit en passant) je trouve qu'avec ça on a déjà bien compris qui était Dieudonné.
Et puis "Les juifs c'est une secte, une escroquerie".
Plus la phrase que j'ai cité avant, et celle que spin a cité.

Franchement, je trouve que ça suffit pour se faire une idée.

Mais bon après, comme il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
On le voit bien ici avec Gérard qui fait preuve d'une mauvaise foi confondante pour défendre son idole mais si tout l'accuse.

Gérard a écrit:Je ne vois pas en quoi il s'extrémise. Est-ce qu'il interdit son spectacle aux juifs ? Est-ce qu'il incite ses fans à aller tabasser des juifs ? Non.

Suspect Franchement, c'est qui, qui s'extrémise ? On parle d'un "comique" !
Fréquenter Soral, Faurisson et Ahmanidejad, dire "les juifs, c'est une secte", "les chambres à gaz dommage", etc. c'est pas s'extrémiser ?
Ah bon ! affraid

Valls lui même, a dit que si on ne peut pas lui interdire de s'exprimer, on ira le faire coffrer pour fraude fiscale, "comme Al Capone".
Ben il n'a qu'à pas frauder !  pale 
Oui, en plus de ses accointances avec l’extrême-droite ton idole est un escroc. Je sais c'est dur mais c'est vrai.

Comme dit Eli Semoun, pour le coup c'est un peu lui le juif !  Razz 
Voyons Tibouc, y a des dizaines de vidéos de Ferrari qui exprime sa différence avec Dieudo :

Donc le nouveau "passeport" pour pouvoir dire des horreurs sur les juifs, c'est d'abord de CRACHER SUR DIEUDO. Si tu hurles avec les loups, c'est bon, t'as le passe-droit.
Le fait qu'à aucun moment tu n'envisages que Ferrari est sincère, que s'il critique Dieudo c'est pas qu'il n'est vraiment pas d'accord avec lui est bizarre voire suspect...  Neutral 

C'est un peu ce qu'on attendait de Dieudo : si seulement il pouvait cracher sur Soral ou Faurisson... on pourrait lui pardonner. Mais Dieudo, c'est le contraire : il cherche à soutenir tous les parias (y compris ceux dont il ne partage pas l'avis). Et ça, c'est impardonnable.
Tu te trompes : il partage l'avis de Soral. Il s'est même présenté avec lui à une élection.

Tibouc je trouve que la mauvaise foi est de ton coté pour le coup, particulièrement en tirant des phrases de leur contexte comme "les chambres a gaz dommage" qui pour n'importe qui ayant vu le sketch est a recontextualiser dans le cadre d'insultes directes de la part de cohen et quand on voit ce les menaces que ce type a faite a taddéi dans la foulée on ne peut que penser que ce type est un sale c...

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 14:56

Tibouc a écrit:Il n'y a que deux solutions :
-Soit il y a un complot juif qui interdit de soutenir Dieudo (et là ça pue vraiment l'antisémitisme si on dit ça).
-Soit Dieudo s'est effectivement extrémisé, ce qui fait qu'il est devenu impossible de le soutenir.
 Rolling Eyes Troisième solution :
Un complot sioniste qui interdit de soutenir Dieudo. Et même plus généralement, un complot du politiquement correct. Faut bien avoir son vilain petit canard. Depuis que Marine LePen ne dit plus d'énormités, vers qui peut-on diriger "la croisade" de ceux qui sont dans le "bien" ?

Qui va pouvoir nous faire oublier que le gouvernement est incapable de résorber le chômage ?

cheers C'est Dieudonné ! Tous nos ennuis viennent de lui ! Et notre chevalier héroïque, c'est Valls ! Il va nous sauver du nouvel Hitler ! C'est quand même plus important que de résorber le chômage, non ?

Eric Raoult : "Israël, c'est plus important que les retraites."

Very Happy Je suis content que nos dirigeants s'occupent des choses qui comptent vraiment, pas toi ?

Tibouc a écrit:Ce qui est fin c'est d'arriver à établir la frontière entre ce qu'on dit "pour rire" et ce qu'on dit sérieusement, comme le font Ferrari, Bedos
 Neutral Tu trouves ça "fin" ?

Sauf à considérer ça comme un soutien caché à Dieudonné (ce dont je le soupçonne sérieusement, c'est pour ça que j'aime bien Bedos), c'est avant tout un mec qui n'a pas envie de devenir le nouveau diable des croisades gouvernementales.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin - 15:16

Tibouc a écrit:Oui, en plus de ses accointances avec l’extrême-droite ton idole est un escroc. Je sais c'est dur mais c'est vrai.
 silent Non, il est pas un escroc, il est AL CAPONE ! Notre premier ministre l'a dit ! On parle d'un responsable de centaines de meurtres !

Suspect Ta tendance à le minimiser pourrait te rendre suspect d'antisémitisme, sais-tu ?
 PTDR 

Tibouc a écrit:Le fait qu'à aucun moment tu n'envisages que Ferrari est sincère, que s'il critique Dieudo c'est pas qu'il n'est vraiment pas d'accord avec lui est bizarre voire suspect..
 Laughing Et me voilà "suspect". Comme à l'époque du McCathysme : ceux qui aiment Charlot, ne sont-ils pas un peu communistes, hein ?...

Pour en revenir à Ferrari, je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, je dis juste que puisqu'il fait des blagues sur les juifs, on lui demande AUTOMATIQUEMENT son avis sur Dieudonné. Donc ne dis pas qu'on peut rire des juifs sans avoir à se justifier.

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit: si seulement il pouvait cracher sur Soral ou Faurisson... on pourrait lui pardonner. Mais Dieudo, c'est le contraire : il cherche à soutenir tous les parias (y compris ceux dont il ne partage pas l'avis). Et ça, c'est impardonnable.
 Rolling Eyes Je pensais à Faurisson. Dieudo n'est pas révisioniste, il a même fait un sketch célèbre pour se foutre de la gueule de Faurisson. Mais entre "se moquer" et "interdire" y a un monde. Donc Dieudo ne partage pas les opinions de Faurisson, mais s'oppose à ce qu'on l'interdise.

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:40