LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par Gerard le Jeu 12 Juin - 12:31

spin a écrit:
Gerard a écrit:
 Rolling Eyes Et laisser entendre que les seuls bons juifs sont sionistes, c'est aussi très antisémite. Pourtant, personne ne le souligne.
Qui le dit ?
 :mdr: Beh les sionistes évidemment !

confused Pourquoi Valls n'est jamais allé serré la main à Jacob Cohen ? C'est pas un "bon juif" peut-être ? Parce qu'il est antisioniste ? Parce qu'il est copain avec Dieudonné ?

Donc si t'es juif et si tu ne veux pas devenir un paria, faut soutenir Israël. C'est ça le principe d'instrumentalisation de l'antisémitisme par les sionistes.

Comme ils disent dans la vidéo :
 pale tu crois que les juifs d'Iran ou du Yemen sont plus en sécurité depuis qu'Israël existe ? C'est le contraire ! Israël fait tout pour les mettre en danger pour auto-justifier sa propre existence et les pousser à les rejoindre. Mais ces communautés résistent : elles préfèrent rester dans ces pays dit "antisémites" que de rejoindre Israël. C'est pas un signe pour toi ?

...
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par komyo le Jeu 12 Juin - 12:36

spin a écrit:
Gerard a écrit: Wink Tu comprends, si la moitié des juifs accusent l'autre moitié d'être antisémite et réciproquement, la moindre des honnêtetés serait de laisser la parole aux deux parties pour se faire une idée. Mais c'est toujours la même moitié qui a le droit de s'exprimer...
Alors là, excuse-moi, mais prétendre qu'on aurait davantage le droit de s'exprimer pour défendre Israël que pour l'attaquer, c'est du foutage de gueule, indépendamment même de ce qu'on peut penser d'Israël. Pour avoir fait les deux selon les informations ou si on veut les influences que je pouvais capter, je peux assurer qu'on prend plus de coups à défendre Israël qu'à l'attaquer, et qu'Israël est très maltraité par les médias dominants chez nous.

à+

Alors là, c'est l'hopital qui se fout de la charité !
Les ennuis de dieudonné ont commencé lors du sketch du colon juif !
Il y a une omerta et une auto censure de la plupart des politiques mainstream désormais sur israel, quant aux médias je te raconte meme pas !
Il faut se réveiller spin, on est plus à l'époque de mitterand ou meme de chirac !

Dernière édition par komyo le Jeu 12 Juin - 19:27, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Message par komyo le Jeu 12 Juin - 12:45

Gerard a écrit:
spin a écrit:
Qui le dit ?
 :mdr: Beh les sionistes évidemment !

Donc si t'es juif et si tu ne veux pas devenir un paria, faut soutenir Israël. C'est ça le principe d'instrumentalisation de l'antisémitisme par les sionistes.

C'est exactement ce que disait Elie dans une vidéo, chaque fois qu'il a pris la défense de dieudo, il s'est fait pourrir la vie par la communauté juive !
Dans un autre domaine, la dernière victime en date de cette politique est Noah qui a eu le malheur de dire que dieudonné le faisait rire, comme jamais personne ne l'avait fait !
Grave erreur, en France il faut hurler avec la meute...! Sinon, le système ne te donne plus d'accès aux outils d'informations (de propagande) !
C'est en partie pour ça qu'ils veulent controler la penser sur internet !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 12 Juin - 12:48

spin a écrit:
Gerard a écrit: Wink Tu comprends, si la moitié des juifs accusent l'autre moitié d'être antisémite et réciproquement, la moindre des honnêtetés serait de laisser la parole aux deux parties pour se faire une idée. Mais c'est toujours la même moitié qui a le droit de s'exprimer...
Alors là, excuse-moi, mais prétendre qu'on aurait davantage le droit de s'exprimer pour défendre Israël que pour l'attaquer, c'est du foutage de gueule,
 Laughing  Ha oui ? Hollande va pourtant au diner du CRIF, y a beaucoup d'antisionistes là-bas ? J'ai du les louper. Elkabach, Patrick Cohen (et sa liste noire) ils sont antisionistes ? J'avais pas remarqué.

spin a écrit:
Gerard a écrit:Et ceux que tu surnommes 'antisémites notoires' essayent juste de faire entendre cette autre face...
Tu as vu les propos de Soral ??
"Les juifs nous prennent pour des goyim, c’est-à-dire des sous-hommes. La Torah dit que notre destin est d’être leurs esclaves. Si on ne se révolte pas, ici, ce sera bientôt Gaza", si ce n'est pas antisémite, la quintessence de l'antisémitisme, qu'est-ce qui le sera ?
 Rolling Eyes Soral parle bien sûr du judaïsme des juifs sionistes !
(Faut replacer la phrase dans son contexte)

Neutral Comment veux-tu que Soral soit antisémite et fasse des conférences communes avec Jacob Cohen ?

Dans cette autre vidéo (une présentation de la vidéo précédente avec sa réalisatrice et Jacob Cohen), sur la fin Soral explique bien que les sionistes sont les tenants du nouveau judaïsme et peuvent donc être apellés "les juifs" (mais qu'il vaut mieux éviter de le faire pour ne pas se faire traiter d'antisémite). Et Cohen est juste à coté de lui. Pourqoi il ne bondit pas, si c'est vraiment de l'antisémitisme flagrant, comme tu le dis ?

komyo

Message par komyo le Jeu 12 Juin - 12:57

+1

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 12 Juin - 16:50

gaston21 a écrit:Début Juin, Israël a annoncé la construction de 1500 nouveaux logements en Palestine, dont 400 à Jérusalem-Est. Nouvelle preuve absolue de sa volonté de détruire ce pays et de l'accaparer définitivement. Preuve évidente aussi de la duplicité et de la complicité des USA qui ont amusé le monde avec leur carnaval de semblant de négociations l'an passé. Je rappelle que Kerry est d'ascendance juive; on peut sérieusement douter de son impartialité. Ne mélangeons pas le racisme anti-juif et l'anti-sionisme. Je condamne absolument la politique israélienne qui ressemble étrangement à une agression qui s'est produite il y a quelques dizaines d'années.

voila un bel exemple de l'anti-sionisme à la soupe anti-sémite.(ou vice versa !). Voir la phrase mis en gras.

Il est étrange de dire "ne mélangeons pas ;le racisme anti-juif avec l'anti-sionnisme." quand la phrase précédente tu le fais Gaston !

Aurais tu parlé de la religion du négociateur américain lors des négociations de paix entre anglais et irlandais ?

Ce sont les anti-sionnstes qui en permanence lancent comme argument "untel est juif ou de connivence avec la juiverie". Pas les pro sioniste. Ce sont les anti-sioniste qui utilisent les arguments anti-sémite. C'est un constat.

Et si les anti-sionistes reconnaissaient cette dérive ils pourraient la corriger. Mais même pas. Le nez dans l'argument de merde anti-sémite ils continueront à dire.. "non non ce n'est pas vrai on n'utilise pas d’argument anti-sémite."

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 12 Juin - 17:10

troubaa a écrit:
gaston21 a écrit:. Je rappelle que Kerry est d'ascendance juive; on peut sérieusement douter de son impartialité.

voila un bel exemple de l'anti-sionisme à la soupe anti-sémite.(ou vice versa !). Voir la phrase mis en gras.
 Rolling Eyes T'as compris de travers : on peut douter de l'impartialité de Kerry simplement à cause du fait qu'il a été un candidat à l'élection présidentielle américaine et qu'il lui faut l'adoubement des lobbys sionistes (ou "lobbys juifs" comme ils se dénomment eux-mêmes) pour le faire. Et c'est vrai que si en plus, il est d'origine juive, ça va faciliter son adoubement. Non pas que Kerry soit forcément sincèrement sioniste, mais parce que c'est OBLIGATOIRE de l'être pour être élu. Comment expliques-tu une telle constance des USA envers Israël depuis 60 ans ?

Sinon, je vous rappelle la petite vidéo que j'avais trouvé, où un antisémite revendiqué (si ! ça existe) disait qu'il n'avait rien contre les juifs du moment qu'ils étaient CHEZ EUX et pas chez nous.

Sage Donc les vrais antisémites sont sionistes : ils veulent que les juifs aillent dans leur ghetto du moyen-orient et ne viennent pas polluer notre belle civilisation aryenne.

Wink L'exact contraire de Soral, qui lui, veut que nos juifs restent avec nous.

...
troubaa

Message par troubaa le Jeu 12 Juin - 17:43

Gérard arrête de me prendre pour un débile qui ne comprend pas ce qu'il lit et pour un con en déformant les propos de Gaston

Gaston a dit : Je rappelle que Kerry est d'ascendance juive; on peut sérieusement douter de son impartialité.
Argument anti-sémite par excellence !

Il n' a pas parlé  de politique ni d'élection ni du lobby juif !  Tout cela relève de ton propre délire.

A partir de maintenant on va compter les argumentaires anti sémite :
Gaston :1

Quand vous arriverez à considérez une personne de religion juive comme une personne "comme tout le monde" vous arrêterez avec vos arguments anti-sémite  à longueur de post !

j'avais bien raison quand j'écrivais : Et si les anti-sionistes reconnaissaient cette dérive ils pourraient la corriger. Mais même pas. Le nez dans l'argument de merde anti-sémite ils continueront à dire.. "non non ce n'est pas vrai on n'utilise pas d’argument anti-sémite."

gérard a écrit:L'exact contraire de Soral, qui lui, veut que nos juifs restent avec nous.
NOS juifs ??????????????????????
Ils font ce qu'ils veulent VOS juifs.

Argument anti-sémite utilisé :
Gérard : 1 point.
Gaston : 1 point.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 12 Juin - 18:38

Arguments stimulant l'antisémitisme chez moi:
Troubaa: 1 point
Spin: 1 point

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Message par troubaa le Jeu 12 Juin - 18:50

Le Repteux a écrit:Arguments stimulant l'antisémitisme chez moi:
Joli
La dénonciation des arguments anti-sémite engendrerait de l'anti-sémitisme.... bigre elle est belle celle-là !
y a plus qu'à se taire quoi...
Raté Le reptueux. Va falloir faire avec ta conscience.

Utilisation d'arguments anti-sémmite :
Gaston : 1
Gérard : 1
Le repteux : 1

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 12 Juin - 18:59

C'est pas équilibré, les sémites vont réclamer des mesures pour favoriser la venue de sémites sur le forum!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 12 Juin - 19:07

troubaa a écrit:
gérard a écrit:L'exact contraire de Soral, qui lui, veut que nos juifs restent avec nous.
NOS juifs ??????????????????????
Ils font ce qu'ils veulent VOS juifs.

Argument anti-sémite utilisé :
Gérard : 1 point.
Gaston : 1 point.
 Laughing Oui, établissons comme règle générale que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec Troubaa sont des antisémites.

Bon maintenant qu'on s'est mutuellement traités d'antisémites, maintenant que les formalités de présentation sont faites, on peut discuter ?

Neutral J'ai dit NOS juifs, pour dire "les juifs français", comme j'aurais dit "nos plombiers" pour dire "les plombiers français". En quoi est-ce antisémite ? C'est au contraire une façon de dire qu'ils sont comme les autres français.

Suspect Les antisémites, eux, pensent effectivement que ce ne sont pas "NOS juifs" et que leur place n'est pas en France, mais en Israël. C'est ton avis aussi ?

...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 12 Juin - 20:17

Troubaa, dis-le nous que tu as des accointances avec des juifs, on le répètera pas!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 12 Juin - 20:52

Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
Shlomo Sand
Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv, auteur de
Comment le peuple juif fut inventé

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Merci donc de ne pas faire d'antikhazarisme, et de respecter les chevaux!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 12 Juin - 21:33

J'ai toujours cru que la plupart des juifs descendaient du même peuple, mais je lis que la plupart seraient issus du prosélytisme. Ça voudrait dire que Hitler les a pourchassé pour leur croyance et non pour leur race comme il le croyait? Vous entendez? Je crois qu'il vient de se retourner dans sa tombe!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Jeu 12 Juin - 22:16

Dédé a écrit:Merci donc de ne pas faire d'antikhazarisme, et de respecter les chevaux!
 Laughing 
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 12 Juin - 22:27

Dédé 95 a écrit:
Shlomo Sand
Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv, auteur de
Comment le peuple juif fut inventé
Ce qui même pour lui ne signifie pas que c'est un faux peuple, mais que c'est un peuple comme les autres, parce qu'ils ont tous été inventés (il fait le rapprochement avec "nos ancêtres les Gaulois"). Faut-il encore ne pas s'arrêter au titre.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 12 Juin - 22:29

Le Repteux a écrit:
J'ai toujours cru que la plupart des juifs descendaient du même peuple, mais je lis que la plupart seraient issus du prosélytisme. Ça voudrait dire que Hitler les a pourchassé pour leur croyance et non pour leur race comme il le croyait? Vous entendez? Je crois qu'il vient de se retourner dans sa tombe!
Pour le nazisme, était juif ou juive quiconque avait trois grands-parents sur quatre inscrits comme juifs à l'état-civil (l'état-civil allemand enregistrait, et enregistre toujours, la religion).

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 12 Juin - 22:37

Oui, mais Hitler ne pourchassait pas une religion, il croyait qu'il pourchassait une race: il s'est donc trompé sur toute la ligne.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 12 Juin - 22:49

Le Repteux a écrit:Oui, mais Hitler ne pourchassait pas une religion, il croyait qu'il pourchassait une race: il s'est donc trompé sur toute la ligne.
Ben oui... Rolling Eyes 

à+

loli83

Message par loli83 le Jeu 12 Juin - 23:09

et il s'est trompé sur beaucoup d'autres choses
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 13 Juin - 0:08

komyo a écrit:
spin a écrit:
Alors là, excuse-moi, mais prétendre qu'on aurait davantage le droit de s'exprimer pour défendre Israël que pour l'attaquer, c'est du foutage de gueule, indépendamment même de ce qu'on peut penser d'Israël. Pour avoir fait les deux selon les informations ou si on veut les influences que je pouvais capter, je peux assurer qu'on prend plus de coups à défendre Israël qu'à l'attaquer, et qu'Israël est très maltraité par les médias dominants chez nous.

à+

Il y a une omerta et une auto censure de la plupart des politiques mainstream désormais sur israel, quant aux médias je te raconte meme pas !
Il faut se réveiller spin, on est plus à l'époque de mitterand ou meme de chirac !
A l'époque du sketch sur le colon juif, bien plus nombreuses étaient les personnes médiatiques qui ont soutenu Dieudonné que celles qui l'ont dénigré.
Encore une fois : ce n'est pas ça qu'on lui reproche aujourd'hui ! C'est sa radicalisation, sa fréquentation d'antisémites notoires, et certains propos tenus hors d'un sketch.

PS : Et pour avoir moi aussi, défendu et critiqué Israël suivant quel était mon interlocuteur, je suis d'accord avec spin qu'on prend plus de coups à défendre Israël qu'à l'attaquer.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
komyo

Message par komyo le Ven 13 Juin - 8:08

Tibouc a écrit:
komyo a écrit:

A l'époque du sketch sur le colon juif, bien plus nombreuses étaient les personnes médiatiques qui ont soutenu Dieudonné que celles qui l'ont dénigré.
Encore une fois : ce n'est pas ça qu'on lui reproche aujourd'hui ! C'est sa radicalisation, sa fréquentation d'antisémites notoires, et certains propos tenus hors d'un sketch.

PS : Et pour avoir moi aussi, défendu et critiqué Israël suivant quel était mon interlocuteur, je suis d'accord avec spin qu'on prend plus de coups à défendre Israël qu'à l'attaquer.

Les ennuis de dieudonné ont néamoins commencé avec le sketch du colon juif, c'est un fait !
Concernant israel,  cela dépend dans quel milieu tu évolues. J'ai des amis qui ont des appart à heilat,  tel aviv, c'est impossible d'aborder la question. On est arrivé a une situation ou les interlocuteurs, quand ils sont impliqués, sont tout pour ou tout contre. Et tu as intérêt a etre de leur coté, sinon tu es vite classé. C'est dommage, mais c'est comme ça. Enfin, dans les médias dominant, la critique de comportements colonialistes et racistes d' israel est quasiment devenu un tabou. En cela, comme pour beaucoup de chose, nos élites se sont calqués sur le modèle américain.
Je reste convaincu, comme gérard et bien d autres que dieudonné est bcp plus anti sioniste qu'antisémite. Après il fréquente qui il veut, j'écoute Soral et son discours n'est pas identique a celui de dieudonné et celui de jacob cohen est encore différent, idem pour d'autres qui partage une meme critique  de cet état. On peut apprécier un individu sur certaines choses et moins d'autres, comme pour une personne, un parti, une religion !

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 13 Juin - 8:16

komyo a écrit:Enfin, dans les médias dominant, la critique de comportements colonialistes et racistes d' israel est quasiment devenu un tabou.
Quel comportement raciste au niveau de l'état, à l'encontre de citoyens israéliens ? Qu'il y en ait au sein de la société israélienne, y compris entre juifs de diverses origines, c'est clair, mais ça n'a rien d'original dans le monde d'aujourd'hui.

Et il ne s'agit pas de colonialisme mais d'empiétements. Je répète que c'est quand ils les arrêtent (Gaza), quand ils font des concessions, qu'ils prennent le plus de coups.

à+

komyo

Message par komyo le Ven 13 Juin - 8:32

spin a écrit:
komyo a écrit:Enfin, dans les médias dominant, la critique de comportements colonialistes et racistes d' israel est quasiment devenu un tabou.
Quel comportement raciste au niveau de l'état, à l'encontre de citoyens israéliens ? Qu'il y en ait au sein de la société israélienne, y compris entre juifs de diverses origines, c'est clair, mais ça n'a rien d'original dans le monde d'aujourd'hui.

Et il ne s'agit pas de colonialisme mais d'empiétements. Je répète que c'est quand ils les arrêtent (Gaza), quand ils font des concessions, qu'ils prennent le plus de coups.

à+

si tu y crois c'est ton problème. Sinon quelques réflexions sur la démocratie et l'absence de racisme dans l'état juif...

UN ETAT JUIF ET DEMOCRATIQUE- UN OXYMORE (*)

Israël en se proclamant Etat juif ne peut pas être un Etat démocratique pour tous ses citoyens, en particulier pour les non-juifs de nationalité israélienne. Que dirait-on d'un Etat français définit comme "Etat des francs catholiques de France et du monde" où de la Grande Bretagne comme "Etat anglican" ?

Comme l'écrit Shlomo Sand , professeur d'histoire à Tel-Aviv, dans " comment le peuple juif fut inventé" -Page 571- "Le libéralisme israélien trouve rapidement ses limites et les atteintes aux droits du citoyen sont routinières dans cet "Etat des juifs". Le fait qu'il n'y ait pas de mariage civil, d'enterrement civil public, de transport public le jour du shabbat et les jours fériés, la violation du droit de propriété des citoyens arabes, dévoilent un aspect très peu libérale de la législation israélienne"

Les pratiques discriminatoires envers les citoyens israéliens d'origine arabe sont légion.

"Le racisme antiarabe se propage dans la société israélienne”, dénonce Afu Aghbaria, un député arabe du parti Hadash. "Il cite comme exemple la “loi du retour” [des Juifs en Israël], qui accorde automatiquement la citoyenneté à quiconque a un grand-parent juif. Par contre, si un citoyen arabe épouse une Palestinienne de Cisjordanie, sa femme n’obtient généralement pas la nationalité israélienne. En ce qui concerne l’emploi, seuls environ 7 % des fonctionnaires sont arabes. Les salaires moyens pour cette communauté sont de 40 % inférieurs à ceux des Juifs, selon les chiffres officiels." (...) "Les paroles de la Hatikvah, l’hymne national, ne mentionnent que le peuple juif. Les Arabes israéliens s’en sentent exclus". Courrier International

Ces pratiques discriminatoires s'étendent aussi aux nouveaux arrivants d'Ethiopie qui se revendiquent de religion juive. Les "falashas" seraient-ils des juifs à part ? Le 28 aout 2013, sous prétexte qu'il n'y aurait plus de volontaire, Israël a mis un terme au rapatriement des juifs d'Ethiopie, révélant ainsi son incapacité à intégrer cette partie du peuple juif, de cette "maison d'Israël" - « Beta Israel »-,comme se nomment ces éthiopiens. Juifs et africains, ces immigrants, sont les délaissés, les marginaux, les plus pauvres d'Israël, et les actes de racisme et de ségrégation envers cette communauté se multiplient. ( voir l'article sur le journal international )

Enfin le projet sioniste révèle ses limites dans les territoires occupés où il est impensable pour les autorités israéliennes d'intégrer un jour la population palestinienne à la nation israélienne et de leur donner les mêmes droits que les autres citoyens. La séparation totale entre les populations juives et palestiniennes est bien une réalité en Cisjordanie. Il en est ainsi des bus, des routes, et des écoles . Cet Etat occupant, en revendiquant un territoire et en rejetant sa population, pratique purement et simplement l'apartheid qui est désormais un crime officiellement répertorié par les organisations internationales. (2).

"C’est insupportable pour moi de vivre dans un tel Etat". se lamente Shlomo Sand (3)

Tous ces faits montrent que le projet d'Israël, tel qu'il a été défini par ses fondateurs et perpétré par les gouvernements successifs, se révèle être une impasse totale. Il est urgent de dépassionner le débat et de faire preuve de raison. La roue de l'histoire ne tourne pas à l'envers et il ne sert à rien de nier l'existence de cet Etat ethnocratique. Il est de la responsabilité des instances internationales qui sont à l'origine de sa création, d'imposer une issue qui permettent à tous ceux qui vivent sur cette terre tant controversée, d'être des citoyens égaux et libres, dans un Etat de droit, respectueux de leur valeur, de leur culture, de leur croyance et de leurs biens.

"Peut-être croit-il que les Juifs pourront régner indéfiniment sur une majorité arabe. Mais, aussi longtemps qu’il puisse tenir, tout régime d’apartheid finit par s’effondrer.” Amos Oz, écrivain s'exprimait ainsi en janvier 2013 au sujet du gouvernement Nétanyahou.

Nos concitoyens de religion juive ne doivent pas céder à ce repli identitaire et à la martyrisation permanente en continuant à cautionner un Etat, Israël, qui est tombé dans les ornières du racisme, de la discrimination, de l'apartheid et de la mystification .En France, il faut aussi marquer une distance avec ces élites, qui en montrant du doigt un humoriste que l'on diabolise, nous manipulent et nous enfument.Nos concitoyens de religion juive comme tous les français sont des citoyens à part entière, ce qui est loin d'être le cas pour plus de 20 % de la population israélienne.

Le combat contre toutes les discriminations sociales ou ethniques, contre l'injustice et contre l'apartheid est universel. Il doit être notre affaire, quelles que soient nos convictions ou nos croyances ou notre origine et il ne peut faire l'objet d'odieuses manipulations (4) qui attisent les ressentiments et les divisions et ne servent que les intérêts des puissants.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-l-impasse-d-un-etat-146397

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 13 Juin - 8:54

komyo a écrit:[si tu y crois c'est ton problème. Sinon quelques réflexions sur la démocratie et l'absence de racisme dans l'état juif...

Pour les discriminations sur la base de la religion, à supposer (c'est bien vague), c'est pire dans la majorité des pays musulmans. La "loi du retour", quoi qu'on en pense par ailleurs, n'a rien à voir. Ou alors on considère Israël comme le seul état au monde à ne pas pouvoir décider qui il accueille ou pas. Et ça n'a rien à voir avec démocratie ou pas, démocratie signifie mode de désignation des dirigeants, pas vertu particulière. Il y a des députés arabes à la Knesset.

Enfin, je ne prétends pas qu'Israël serait l'état le plus correct du monde, mais en faire le plus abject du monde (puisque le seul à mériter un boycott...), c'est un deux poids deux mesures qui pose de graves questions.

à+

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 13 Juin - 10:11

Je remercie Spin pour ses efforts d'objectivité.

J'aimerais tout de même savoir pourquoi ce sujet totalise 1018 messages, alors que le sort des femmes dans certains pays arabes, des ouvriers dans certains pays asiatiques, des citoyens dans certains pays africains, des émigrés et de certaines catégories féminines dans notre beau pays la France et j'en passe me semble ne pas totaliser autant de messages.

Méééé", me direz-vous, "nous ne sommes pas ici sur un site de psychanalyse!!!"

Bien sûr, et je ne vais pas jouer les psychanalystes, mais je trouve suspecte l'importance donnée au conflit israélo-palestinien et qu'elle mérite vraiment une introspection, d'aller voir dans les profondeurs de l'inconscient ce qui la motive et ce n'est pas facile, pas facile du tout, cela s'apprend, comme la plongée sous-marine, j'en sais quelque chose. Or, sur un site qui se veut à la quête du Graal, ne serait-ce pas bienvenu ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Juin - 10:32

je partage ta réflexion Geveil

mais d'un autre côté , il faut reconnaitre que c'est un sujet crucial pour la paix dans le monde
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 13 Juin - 10:34

troubaa, j'en appelle à ton simple bon sens. Même inconsciemment, tu défendras le peuple dont tu es originaire. Je le dis avec d'autant plus de force que je ne crois pas  au libre-arbitre. Pour ma part, j'aurai toujours un a-priori pour les français même si je veux m'en dispenser. Kerry a forcément un a-priori pour le peuple juif, renforcé d'ailleurs par la force du lobby juif aux USA.

Vieux Lion, tu as raison, mais quel est l'autre pays qui poursuit depuis 1967 la destruction progressive et programmée d'un Etat voisin, en violation flagrante de toutes les Résolutions de l'ONU?
Est-ce acceptable? Il y a bien longtemps que l'affaire serait réglée sans la mauvaise volonté flagrante et malhonnête des USA. Et ce foyer de guerre n'existerait plus.
komyo

Message par komyo le Ven 13 Juin - 11:08

spin a écrit:
komyo a écrit:[si tu y crois c'est ton problème. Sinon quelques réflexions sur la démocratie et l'absence de racisme dans l'état juif...

Pour les discriminations sur la base de la religion, à supposer (c'est bien vague), c'est pire dans la majorité des pays musulmans. La "loi du retour", quoi qu'on en pense par ailleurs, n'a rien à voir. Ou alors on considère Israël comme le seul état au monde à ne pas pouvoir décider qui il accueille ou pas. Et ça n'a rien à voir avec démocratie ou pas, démocratie signifie mode de désignation des dirigeants, pas vertu particulière. Il y a des députés arabes à la Knesset.

Enfin, je ne prétends pas qu'Israël serait l'état le plus correct du monde, mais en faire le plus abject du monde (puisque le seul à mériter un boycott...), c'est un deux poids deux mesures qui pose de graves questions.

à+

Mais je n'aime pas spécialement l'ambiance dans les pays musulmans, là n'est pas la question ou alors il faut ouvrir un autre fil !

En quoi c'est vague comme discrimination ? C'est au contraire extrèmement précis !
La démocratie c'est le pouvoir du peuple, a priori tout le monde a le meme pouvoir.
Ici le système est clairement mis en place pour donner le pouvoir a un groupe sur une base mélangeant ethnicité et religion.
C'est une spécificité qui a mon avis n'existe pas ailleurs. D'ou probablement toutes les discussions autour.
Les députés arabes de la knesset, me semble être une fausse barbe ou l'exception qui confirme la régle !

qui a dit, a part toi qu'israel est l'état le plus abject du monde...! Israel est par certain coté très intéressant.
J'ai payé le voyage a tel aviv a une de mes filles etudiantes qui partait avec des amies, elle a adoré.
Le mélange de culture, le dynamisme, la curiosité et la convivialité des habitants, l'inventivité, etc.
Cela n'empeche pas de discuter d'autres aspects que certains voudraient bien cacher sous le tapis !

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 13 Juin - 11:37

komyo a écrit:qui a dit, a part toi qu'israel est l'état le plus abject du monde...! Israel est par certain coté très intéressant.
Je parlais en général, c'est quand même le seul pour lequel j'entends parler de boycott.

Donc, pour expliquer l'importance disproportionnée prise par les vilenies israéliennes, je ne vois que deux solutions :
- c'est un état juif donc à traiter plus sévèrement...
- son existence même est refusée par l'islamisme djihadiste, et on a de la complaisance, à moins que ce soit de la soumission, pour l'islamisme djihadiste...

Pour ce qui est de la paix, il n'y a pas trente-six solutions : si on veut qu'Israël ne menace plus la paix, il faut éradiquer Israël. Je conçois qu'on le pense, mais alors qu'on le dise.

à+

komyo

Message par komyo le Ven 13 Juin - 11:53

spin a écrit:
komyo a écrit:qui a dit, a part toi qu'israel est l'état le plus abject du monde...! Israel est par certain coté très intéressant.
Je parlais en général, c'est quand même le seul pour lequel j'entends parler de boycott.

Donc, pour expliquer l'importance disproportionnée prise par les vilenies israéliennes, je ne vois que deux solutions :
- c'est un état juif donc à traiter plus sévèrement...
- son existence même est refusée par l'islamisme djihadiste, et on a de la complaisance, à moins que ce soit de la soumission, pour l'islamisme djihadiste...

Pour ce qui est de la paix, il n'y a pas trente-six solutions : si on veut qu'Israël ne menace plus la paix, il faut éradiquer Israël. Je conçois qu'on le pense, mais alors qu'on le dise.

à+

Il me semble que l'assemblée a fait voter une loi interdisant le boycott d'israel ou quelque chose comme ça.
En quoi un boycott serait moralement illégal ?

Israel est a comprendre du coté juif dans un cadre historique
http://www.les-crises.fr/les-dispersions-du-peuple-juif/
http://www.les-crises.fr/les-juifs-d-europe-orientale/

Cela n'empeche que la situation des palestiniens est une injustice flagrante, ils n'ont pas massacrés de juifs (en sont d'ailleurs peut etre les descendants en partie) se sont fait expulsés de leurs terres et ont été transformé en citoyens de seconde zone chez eux.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 13 Juin - 12:08

Gerard a écrit: Laughing Oui, établissons comme règle générale que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec Troubaa sont des antisémites.
Ceci est un mensonge je n'ai traité personne d'anti sémite.

Le Repteux a écrit:Troubaa, dis-le nous que tu as des accointances avec des juifs, on le répètera pas!
Je l'ai dejà dit moult fois ici et sur l'autre forum. surtout je ne vois pas le rapport sauf à penser que seuls les juifs peuvent dénoncer l'anti-sémitisme ?
Est ce ton cas ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 13 Juin - 12:16

[quote="komyo"]

Cela n'empeche que la situation des palestiniens est une injustice flagrante, ils n'ont pas massacrés de juifs (en sont d'ailleurs peut etre les descendants en partie) se sont fait expulsés de leurs terres et ont été transformé en citoyens de seconde zone chez eux.
Tout les palestiniens ne se sont pas fait expulsé de leur terre.
Ne réécrivons pas l'histoire.
Oui l'injustice parestienne est flagrante : mais à qui la faute ? C'est bien plus complxe que de pointer du doigt Israël.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 13 Juin - 12:32

spin a écrit:Pour le nazisme, était juif ou juive quiconque avait trois grands-parents sur quatre inscrits comme juifs à l'état-civil...
 Wink Reconnais que Dieudonné n'en est pas là !

Donc tu as l'antisémite des années 30, qui ne supportait même pas un goy qui aurait eu des grand-parents juifs. Et "l'antisémite" d'aujourd'hui qui devient pote avec plein de juifs et même avec des rabbins israéliens.

C'est clair qu'on ne parle pas du même "antisémitisme", non ?

Et par contre aujourd'hui, y a bien une loi invisible qui poursuit la même logique que la loi nazi :
 Sage "Quiconque a un ami qui a un ami ayant un ami antisémite, est un nazi."

Laughing C'est comme ça ! L'impureté antisémite se transmet par contact de la peau !

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 13 Juin - 13:14

Gerard a écrit: Wink Reconnais que Dieudonné n'en est pas là !
Mais je ne sais pas, où il en est. Pour moi c'est d'abord un narcissique sans principe, qui ne défend pas d'autre cause que lui-même, donc je ne crois pas à sa sincérité quoi qu'il dise. Il n'en est pas moins lié avec notamment Soral, qui tient des propos encore pire, et il ne le dément pas.

à+

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 13 Juin - 13:14

C'est exact Troubaa!
Maintenant j'ai posté une étude sur la réalité du "peuple juif", et cette étude ce sont des historiens israéliens qui l'ont faites!
Spin, sincèrement, tu as lu le lien?
Il n'y a pas de peuple juif, il y a eu un peuple hébreux, comme aujourd'hui on pourrait considérer qu'il y a un peuple israélien!

DSK et Bruel sont quoi ?
De nationalité...française!
Il font parti du peuple Français!
Ils sont de religion juive!
De quel droit ils prétendraient que leur pays c'est Israel?

Allons, allons Spin, même à partir de la bible, si on admet son historicité, il est difficile de prouver que ce territoire appelé Israel est le territoire des Hébreux! Canaan était une province Egyptienne!
Tiens là aussi, les habitants d'Israel, ceux qui veulent à tout prix que cette dénomination subsiste, comment nommer cet état?
Israélien?
Juif?
Hébreux?
C'est bien pourquoi, et là je m'adresse à Spin, il ne peut y avoir de constitution dans ce pays, sauf à admettre un état religieux! Là est la pierre d'achoppement, ni les musulmans, ni les chrétiens de la région ne l'accepteront!
Alors que dire de l'ONU...sauf à considérer qu'Israel est une invention géostratégique au main du "gendarme du monde", c'est pourquoi il sera toujours condamné sans suivi d'effet.

Et malheureusement on continuera à construire un mur de la honte, qui ne fait que diviser les peuples de cette région qu'ils soient de religion, juive, musulmane, chrétienne ou simplement athées.
"Travailleurs de tous pays unissez-vous" dit la maxime!

Ps: RACISME EN ISRAEL: LE SANG IMPUR DES JUIFS NOIRS

Un petit rappel de la réalité de ce pays:
http://blogs.mediapart.fr/blog/joseph-akouissonne/151213/racisme-en-israel-le-sang-impur-des-juifs-noirs-0

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 13 Juin - 13:18

komyo a écrit:Il me semble que l'assemblée a fait voter une loi interdisant le boycott d'israel ou quelque chose comme ça.
En quoi un boycott serait moralement illégal ?
A moins de cultiver l'injustice et l'inéquité, boycotter un pays et un seul signifie qu'on le considère comme ce qu'il y a de pire au monde. Quand je vois ce qui se passe ailleurs, je me dis qu'il y a un problème.

A part ça, si on veut vraiment invoquer l'histoire, les premières violences du conflit actuel ont été des massacres de juifs par des Palestiniens (sauf qu'on ne les appelait pas encore palestiniens) en 1929. Et un leader palestinien connu a pris activement part à la Shoah, a peut-être même fini de décider Hitler à la lancer.

à+

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 13 Juin - 13:57

spin a écrit:
Gerard a écrit: Wink Reconnais que Dieudonné n'en est pas là !
Mais je ne sais pas, où il en est. Pour moi c'est d'abord un narcissique sans principe, qui ne défend pas d'autre cause que lui-même,

Neutral Et bien, ce n'est pas ça l'antisémitisme.

Si on pense que Dieudo est un sale con, faut dire que c'est un sale con, pas dire que c'est un antisémite.

"antisémite" est en train de devenir une insulte du langage courant totalement déconnectée de son sens d'origine (comme gros pédé, enculé, fils de pute), si ça c'est pas une banalisation !

J\'y crois pas
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 13 Juin - 13:59

Gerard a écrit:Si on pense que Dieudo est un sale con, faut dire que c'est un sale con, pas dire que c'est un antisémite.
Il n'en a pas moins tenu à de nombreuses occasions des propos antisémites, qu'il les ait pensés ou pas, et il n'en a rien repris.

à+

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 13 Juin - 14:02

lola83 a écrit:il faut reconnaitre que c'est un sujet crucial pour la paix dans le monde
C'est vrai, mais il n'y a pas que ce conflit qui menace la paix dans le monde.

Pour ceux qui ont vraiment envie de comprendre et pas de contenter de désigner un bouc émissaire, je recommande la lecture de " Lumière des astres éteints", psychanalyse des retombées des camps de la mort, dont en particulier le chapitre "Le Camp et l'Etat d'Israël". J'en cite les dernières lignes:
La situation politique qui gangrène cette région est, pour une large part, causée par l'intransigeance des dirigeants israéliens, intransigeance qui fatigue ses meilleurs amis. Laquelle découle du triptyque dégagé des travaux de Davidson: ne rien céder, n'avoir confiance personne, y compris en ses amis, être indifférent à la souffrance des autres.
Or, ce triptyque est le fruit vénéneux d'un résilience pathologique opérée chez les survivants qui s'est progressivement diffusée dans l'ensemble de la société israélienne.  Le résultat de ce catastrophique triptyque a été exprimé par ce jugement désabusé du grand violoniste et humaniste Yehudi Menuhin: Israël est parvenu à dilapider en quelques années l'immense capital moral que le peuple juif avait accumulé au cours des millénaires.

Je reprends la parole:  le monde continue à souffrir du nazisme et du comble de ses horreurs, les camps d'extermination. Dans son livre, Addad montre que nombre des structures sociales de l'occident sont à l'image de ces camps,  moi même, encore gamin, j'avais compris que Hitler avait gagné en voyant comment se comportait la populace avec de pauvres filles qui avaient eu la faiblesse de coucher avec un soldat allemand.

J'en déduis que la seule voie qui permettrait de sortir de cet enfer est l'amour, il faut aimer les israéliens malgré leur racisme, aimer les palestiniens malgré leur haine, aimer les américains malgré leur prétention, aimer les russes malgré leur cynisme, aimer les français malgré leur lâcheté, aimer les grands patrons malgré leur cupidité, etc, etc.

N'oubliez pas une chose, tous ces êtres que vous détestez, ce sont des humains, comme vous. Alors s'il y avait quelqu'un à détester, ce serait Dieu, qui aurait créé l'homme, mais il faut faire preuve de compassion pour ces pauvres humains qui se trompent, se trompent, se trompent.

Ahhh, ce n'est pas facile, c'est même ce qu'il y a de plus difficile au monde, n'est-ce pas Dédé? Mais on peut y arriver, en commençant par s'aimer soi même.

Ahhh, ça non plus ce n'est pas facile, j'en sais quelque chose.  Mais je me soigne pirat

Dernière édition par geveil le Ven 13 Juin - 14:06, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 13 Juin - 14:06

spin a écrit:
Gerard a écrit:Si on pense que Dieudo est un sale con, faut dire que c'est un sale con, pas dire que c'est un antisémite.
Il n'en a pas moins tenu à de nombreuses occasions des propos antisémites, qu'il les ait pensés ou pas, et il n'en a rien repris.

Neutral Il en a tenu aussi avec son ami juif Elie Semoun, sans que ça pose problème.

Elie était sa "caution". Et aujourd'hui, y a d'autres juifs qui sont sa caution (Jacob Cohen, des rabbins orthodoxes...) mais comme ils sont anti-sionistes, ça compte pas. C'est ça ?

...
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Juin - 14:09

j'ai beaucoup aimé le lien mis par Dédé , je le recopie ci dessous :

En Israël, le sang des Noirs d’origine africaine est impur.

D’après les directives du ministère de la Santé, le sang des Falashas (juifs noirs) est souillé par toutes sortes d’infections calamiteuses, dont le SIDA.

Autrement dit, un juif blanc transfusé avec le sang d’un juif noir d’Éthiopie, menace la santé publique d’Israël. Ainsi, le mercredi 11 décembre 2013, une députée israélienne du nom de Pnina Tampano- Shata, d’origine éthiopienne et donc noire, s’est vu refuser son sang par l’organisation caritative israélienne Magen David Adom, Société Nationale de la Croix Rouge.
Rappelons que cette Falasha est arrivée en Israël à l’âge de trois ans.

Les médias rapportent que les autorités sanitaires se sont systématiquement débarrassées du sang provenant de la communauté noire. Cette ignominie est semblable à l’infamie nazie et rappelle la théorie des races qui porteraient atteinte à l’aryanité de l’Allemagne.

Comment les successeurs de Madame Golda Meir peuvent-ils sombrer ainsi dans le racisme odieux dont eux-mêmes ont été les victimes ? Il est urgent que le négrophobe Netanyahou, Premier Ministre d’Israël, lise ou relise les Dix Commandements...

En effet ce n’est pas la première fois que les responsables israéliens tolèrent, voire encouragent, un apartheid religieux et sociétal. Des chasses à l’homme, organisées en sous-main par Netanyahou et son ministre des Affaires Étrangères, adeptes de la pureté de la race juive blanche, ont visé de nombreux immigrés originaires d’Afrique noire.

Ce racisme est incompréhensible de la part d’un peuple qui a souffert de l’abjection nazie, avec sa cohorte d'actes odieux visant à l'extermination des juifs. Pourtant, c'était bien Madame Golda Meir qui proclamait que  : « …les Africains et le peuple juif partagent des points communs. Ils ont été victimes de l’histoire : morts dans les camps de concentration ou réduits en esclavage… »

Dans les années 1960, l'état d'Israël avait tissé des liens très forts avec le continent noir. Des étudiants africains étaient accueillis dans les kibboutz. Inversement, nombreux étaient les Israéliens qui allaient en Afrique pour soutenir le développement des états fraîchement indépendants. Il faut aussi rappeler le combat des juifs sud-africains, aux côtés de Nelson Mandela dans sa lutte contre l’apartheid. Sans oublier ceux qui s’engagèrent avec les militants des Droits Civiques aux États-Unis.

Le peuple juif dans son ensemble est épris de tolérance, de justice, de paix ; il pourrait vivre, fraternellement, avec ses cousins palestiniens. C’est depuis le surgissement de Netanyahou, qui s’appuie sur les exaltés religieux racistes, que le gouvernement sioniste a montré ce visage grimaçant et regrettable du rejet de l’autre.

Comment se fait-il que ces fanatiques religieux rejettent les Falashas, alors que ceux-ci sont le fruit de rencontres entre le roi Salomon et la reine de Saba vers 1650 ? En quoi les juifs blonds, à peau blanche, originaires de l’Europe de l’Est, seraient-ils plus juifs que les juifs basanés d’Afrique du nord et que les Falashas ?

Les dirigeants actuels d’Israël, les rabbins fanatiques qui ne sont pas meilleurs que les fous de Dieu islamistes, doivent revenir au sens des responsabilités qui incombent au peuple soi-disant élu. Étant donné son histoire, Israël ne devrait tolérer aucun travers idéologique. Au contraire, le pays devrait porter le flambeau de la fraternité et de l’harmonie entre les humains, comme l’enseignent les Dix Commandements.

Une nouvelle fois, les médias restent muets, ou ne réagissent à cette ignominie que mezzo voce. On aimerait capter les cris d’indignation des journalistes citoyens. On aimerait entendre Alain Finkielkraut, si prompt à stigmatiser le racisme anti-blanc. Ou Eric Zemmour, ce parangon de la race blanche, s’égosillant contre le racisme anti-juif noir. On aimerait voir, sur les plateaux de télévision, l’avocat Gilles-William Goldnadel, membre du Likoud, et de l’U.M.P. pourfendeur de Taubira Garde des sceaux, en train de clamer son indignation. Ou, dans la rue, le C.R.A.N. et S.OS. Racisme manifestant contre le scandale. L’insupportable, c’est le silence pesant des politiques français. Peut-on continuer à laisser Israël, ce grand pays, aller à la dérive à cause de ses dirigeants, opportunistes, racistes et démagogues ?

A. DE KITIKI
komyo

Message par komyo le Ven 13 Juin - 14:19

geveil a écrit:
lola83 a écrit:il faut reconnaitre que c'est un sujet crucial pour la paix dans le monde
C'est vrai, mais il n'y a pas que ce conflit qui menace la paix dans le monde.

Pour ceux qui ont vraiment envie de comprendre et pas de contenter de désigner un bouc émissaire, je recommande la lecture de " Lumière des astres éteints", psychanalyse des retombées des camps de la mort, dont en particulier le chapitre "Le Camp et l'Etat d'Israël". J'en cite les dernières lignes:
La situation politique qui gangrène cette région est, pour une large part, causée par l'intransigeance des dirigeants israéliens, intransigeance qui fatigue ses meilleurs amis. Laquelle découle du triptyque dégagé des travaux de Davidson: ne rien céder, n'avoir confiance personne, y compris en ses amis, être indifférent à la souffrance des autres.
Or, ce triptyque est le fruit vénéneux d'un résilience pathologique opérée chez les survivants qui s'est progressivement diffusée dans l'ensemble de la société israélienne.  Le résultat de ce catastrophique triptyque a été exprimé par ce jugement désabusé du grand violoniste et humaniste Yehudi Menuhin: Israël est parvenu à dilapider en quelques années l'immense capital moral que le peuple juif avait accumulé au cours des millénaires.

Je reprends la parole:  le monde continue à souffrir du nazisme et du comble de ses horreurs, les camps d'extermination. Dans son livre, Addad montre que nombre des structures sociales de l'occident sont à l'image de ces camps,  moi même, encore gamin, j'avais compris que Hitler avait gagné en voyant comment se comportait la populace avec de pauvres filles qui avaient eu la faiblesse de coucher avec un soldat allemand.

J'en déduis que la seule voie qui permettrait de sortir de cet enfer est l'amour, il faut aimer les israéliens malgré leur racisme, aimer les palestiniens malgré leur haine, aimer les américains malgré leur prétention, aimer les russes malgré leur cynisme, aimer les français malgré leur lâcheté, aimer les grands patrons malgré leur cupidité, etc, etc.

N'oubliez pas une chose, tous ces êtres que vous détestez, ce sont des humains, comme vous.  Alors s'il y avait quelqu'un à détester, ce serait Dieu, qui aurait créé l'homme, mais il faut faire preuve de compassion pour ces pauvres humains qui se trompent, se trompent, se trompent.

Ahhh, ce n'est pas facile, c'est même ce qu'il y a de plus difficile au monde, n'est-ce pas Dédé? Mais on peut y arriver, en commençant par s'aimer soi même.

Ahhh, ça non plus ce n'est pas facile, j'en sais quelque chose.  Mais je me soigne pirat

+1

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 13 Juin - 14:21

troubaa a écrit:
Le Repteux a écrit:Troubaa, dis-le nous que tu as des accointances avec des juifs, on le répètera pas!
Je l'ai dejà dit moult fois ici et sur l'autre forum. surtout je ne vois pas le rapport sauf à penser que seuls les juifs peuvent dénoncer l'anti-sémitisme ?
Est ce ton cas ?
Le rapport, c'est que je soupçonne que si j'étais juif, ou que j'avais des amis ou des proches juifs, je ne pourrais pas faire autrement que de voir un seul côté de la médaille, alors que présentement, j'en vois deux. C'est comme pour le libéralisme économique: rien de tel que d'être du milieu des affaires pour n'y voir que des avantages.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 13 Juin - 14:32

Le Repteux a écrit:
troubaa a écrit:
Est ce ton cas ?
Le rapport, c'est que je soupçonne que si j'étais juif, ou que j'avais des amis ou des proches juifs, je ne pourrais pas faire autrement que de voir un seul côté de la médaille, alors que présentement, j'en vois deux. C'est comme pour le libéralisme économique: rien de tel que d'être du milieu des affaires pour n'y voir que des avantages.
Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est quoi ces généralisations à la con? Je suis juif et je vois très bien les deux côtés de la médaille ( Cf. mon post ci-dessus, que tu n'as peut-être même pas lu).

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 13 Juin - 14:32

Beau plaidoyer Geveil!

Sauf que l'amour n'a jamais rien arrangé... Tu es juif tu dis, alors tu es une exception si tu vois les deux côtés de la médaille, parce que si je l'étais, je ne suis pas certain que j'y arriverais.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Ven 13 Juin - 14:43

non tu ne peux pas généralisé Le Reptueux.

Tu es athée tu ne condamnes pas les comportements des athées qui agissent mal ?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 13 Juin - 14:48

Les athées que je connais n'ont pas de Shoah à leurs actifs.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 13 Juin - 14:53

Le Repteux a écrit:Beau plaidoyer Geveil!

Sauf que l'amour n'a jamais rien arrangé...
Mais parce qu'il n'a pas encore été compris ni appliqué!Par ailleurs, le fait d'aimer quelqu'un n'exclue pas, comme je viens de le faire avec toi, de lui dire qu'il se trompe.

Tu es juif tu dis, alors tu es une exception si tu vois les deux côtés de la médaille, parce que si je l'étais, je ne suis pas certain que j'y arriverais.
Ah, c'est déjà mieux, beaucoup mieux! Tu vois, je t'aime bien et ça ne m'a pas empêché de t'engueuler, et on dirait que ça a servi à quelque chose, non?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 14:05