LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Femme politique

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Femme politique - Page 2 Empty Re: Femme politique

Message par Tibouc le Mar 17 Juin 2014 - 4:05

lola83 a écrit:la provence a été rattachée en 1486 à ce qui s'appelait alors la France

et je me sens toujours plus provençale que française

un nationalisme exacerbé n'amène rien de bon
Moi je me sens plus européen que français, et plus humain qu'européen.

J'ai compris ça un jour en entendant Jean-Marie Lepen.
Ce dernier se défendait d'être raciste et disait qu'il était simplement attaché avant tout à la France et aux français, ensuite à l'Europe et à l'Occident, et ensuite à la Terre et aux terriens ; de la même manière, ajouta-t-il, qu'il était plus attaché à ses filles qu'à ses nièces, et à ses nièces qu'aux personnes qui ne faisaient pas partie de sa famille.

Et en l'écoutant, ça ma frappé ! Ce discours est absurde parce qu'il fait passer l'intérêt du plus petit nombre avant l'intérêt du plus grand.
C'est exactement l'inverse qu'il faut faire ! C'est l'humanité qui compte avant tout.

Tout communautarisme ou nationalisme (le nationalisme n'étant jamais qu'un communautarisme particulier : un communautarisme national) est un retournement des valeurs démocratiques, puisque c'est faire passer un intérêt particulier avant l'intérêt général.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014 - 6:35

Je pense comme toi, Tibouc, tu expliques très bien le problème.
Cette façon de mettre "la Frrrrance" en avant a quelque chose de malsain. C'est de la basse démagogie, du racolage, une façon de flatter les sentiments les plus égoïstes. En Belgique, on connaît ce phénomène dans le nord du Pays, où les flamands sont en recherche de leur identité: contrairement aux français, ils partent de peu de chose et ont dû la construire, donc leur nationalisme est basé sur un immense complexe d'infériorité (ils étaient essentiellement paysans et main d'oeuvre industrielle)
Je comprends ce désir de fierté, mais malheureusement, ils versent aussi dans le nationalisme et le mépris de l'autre, et l'extrême droite y a aussi beaucoup de succès.

Pour reprendre le problème de l'immigration, mise en avant par l'extrême droite (je pense que le problème est le même partout), ce qui est mensonger c'est qu'ils ont l'air de dire que les autres partis ne la limitent pas assez, et ils surfent sur la vague de mécontentement des gens, qui se sentent "envahis". Pourtant, les lois sont très strictes: il est impossible de faire un "tout ou rien".

Il ne faut pas oublier que la majorité des immigrés sont très utiles au pays, et/ou viennent de pays proches: les limiter trop serait en effet une perte pour le pays. Chez nous, ce sont les français qui viennent en tête. Mais ceux là s'intègrent bien et ne posent pas de problème: on n'en parle jamais. On ne parle que des délinquants, profiteurs... mais il y a aussi beaucoup d'"indigènes" qui sont profiteurs, voire délinquants: peut-être moins délinquants parce que dans les immigrés clandestins, il ne faut pas oublier certains sont repoussés de leur propre pays, ou manipulés par des mafias, comme la mafia roumaine. Leur proportion est beaucoup plus grande que dans leur pays d'origine. Ce sont eux qui donnent une mauvaise image, et l'extrême droite se focalise dessus comme si c'était une généralité.

Ces mafias sont un gros problème, et là je trouve aussi qu'on devrait être plus strict, éradiquer ces bandes de mendiants organisées, où les "travailleurs" sont aussi des victimes exploitées, un genre d'esclavage. Mais ce n'est pas à l'extrême droite que je confierais cette tâche, parce que ce n'est pas le seul point de leur liste...
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 7:45

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 8:28

En parlant des Gaulois justement, ahahaha! Autochtones des Gaules qui est aujourd'hui la France. Nul, qu'il soit français de France ou français d'orient ne peut ignorer le goût de la viande de porc et même de sanglier. Pourquoi les français seraient-ils privés aujourd'hui de leurs habitudes alimentaires ? Certains parlent d'évolution, on voudrait faire évoluer les français de France vers de nouvelles habitudes comme de ne plus consommer de viande de porc. César pourtant affirmait que la cuisine gauloise était très raffinée et n'a jamais craché sur un petit cochon roti que l'on faisait en ce temps là, mijoter plusieurs heures dans un trou creusé dans le sol tapissé de charbons ardents...

A l'évidence, l'assimilation de cultures orientales pose un problème à nos gaulois aujourd'hui français des gaules, des romains et de toutes les populations avoisinantes qui ont toutes au moins cela en commun: la bonne bouffe. Et ce qui se trouve être en commun dans une culture créait des liens, des reconnaissances pour s'attabler de bon cœur autour d'un bon vin et d'un petit cochon.

A lire : http://www.aufeminin.com/societe/8-500-mousses-au-chocolat-retirees-des-cantines-scolaires-s8364.html

La ville du Havre a dû détruire 8 500 mousses au chocolat de ses cantines scolaires car elles contenaient de la gélatine de porc, ingrédient interdit dans plusieurs religions.

Confectionnées dans les 67 cantines scolaires de la ville du Havre pour les écoles primaires et maternelles, les 8 500 mousses au chocolat ont du être détruites à la dernière minute, suite à l’inquiétude du personnel de cuisine. La raison de cette action est la présence de gélatine de porc dans le dessert selon une source municipale. La gélatine de porc étant interdite dans plusieurs religions.

Les desserts "peuvent à l'occasion contenir de la gélatine animale", a déclaré Philippe Brunel, directeur général adjoint au développement social et à la famille de la mairie du Havre. Une commission d’enquête municipale va être ouverte après la demande d'Yves Bertrand, conseiller municipal (PRG). Selon lui, "les principes de laïcité de l'action publique, et donc de stricte neutralité dans la confection des repas, doivent aussi s'appliquer dans les cuisines municipales de l'école publique. La présence supposée ou avérée de tel ou tel produit dans la confection de la mousse au chocolat havraise doit obéir à une seule règle : le respect de l'hygiène alimentaire et rien d'autre".

La polémique de la "mousse au chocolat" a gonflé en raison de ce que beaucoup qualifient de "gaspillage". Pour Yves Bertrand, la religion appartient au domaine privé. "Cela n'a donc rien à faire dans les cantines, ni dans les choix des produits, ni dans la confection des repas", a-t-il affirmé. Il dénonce également "un gâchis alimentaire et financier scandaleux au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l'alimentation de plus en plus de nos concitoyens".

( Pas la religion française en tout cas! )
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 8:34

RECETTES de CUISINE GAULOISE
===========================================================================

MINUTAL A LA MATIUS

Ou Sauté de porc aux pommes.
Ajouter dans une casserole de l'huile, du garum, du bouillon ; émincer du poireau, de la coriandre, des petites quenelles.
Couper en dés la palette de porc cuite avec sa couenne.
Faire en sorte que tout cuise en même temps.

A mi-cuisson, mettre des pommes de Matius dont on aura ôté le coeur et que l'aura coupées en morceaux.
Pendant que cela cuit, piler le poivre, le cumin, la coriandre verte ou en graines, la menthe, la racine de laser ; verser le vinaigre, le miel, le garum, le defritum en petite quantité, et le jus de cuisson ; travailler, avec un peu de vinaigre.
Faire bouillir. Après avoir bouilli, briser la pâte, lier avec elle, saupoudrer de poivre et servir.

Lardement
Ingrédients :
250 g de prunes séchées
200 g de pommes et poires séchées
2 c. de miel
100 g de farine
¼ l de cidre
lard fumé
2 oeufs
¼ l de lait

Cuisson : 45 mn

Dénoyauter des prunes séchées, hacher grossièrement quelques pommes et poires séchées et réhydrater le tout dans un fond de cidre.
Préparer un appareil avec de la farine, des oeufs, un peu de lait, une pincée de sel, du miel ; aromatiser avec un peu de tanin de chêne, mélanger.
Tapisser une terrine avec de fines tranches de lard fumé, verser l'appareil avec les fruits égouttés, recouvrir de fines tranches de lard fumé, couvrir et faire cuire doucement au bain-marie.
Servir chaud, la graisse aura fondu et se sera mélangée au jus des fruits.

BON APPETIT
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 8:54

Leela a écrit:Cette façon de mettre "la Frrrrance" en avant a quelque chose de malsain. C'est de la basse démagogie, du racolage, une façon de flatter les sentiments les plus égoïstes. En Belgique, on connaît ce phénomène dans le nord du Pays, où les flamands sont en recherche de leur identité: contrairement aux français, ils partent de peu de chose et ont dû la construire, donc leur nationalisme est basé sur un immense complexe d'infériorité (ils étaient essentiellement paysans et main d'oeuvre industrielle)
Je comprends ce désir de fierté, mais malheureusement, ils versent aussi dans le nationalisme et le mépris de l'autre, et l'extrême droite y a aussi beaucoup de succès.

Personnellement, je trouve déplacé que juifs et arabes nationalisés français "refusent" de manger à la table française parce que les français consomment une nourriture impure qui les rend impurs - Entendu si je vais en Israël ou ailleurs en Orient que je n'aurais pas de problèmes pour m'attabler avec les autochtones pour manger ce qu'ils mangent. Bien que je bœuf vidé de son sang ne soit pas à mon goût... Je n'ai pas le droit de défendre ma "culture" sur mon territoire Leela ?? Mais bien sûr que j'en ai le droit.

Leela a écrit:Pour reprendre le problème de l'immigration, mise en avant par l'extrême droite (je pense que le problème est le même partout), ce qui est mensonger c'est qu'ils ont l'air de dire que les autres partis ne la limitent pas assez, et ils surfent sur la vague de mécontentement des gens, qui se sentent "envahis". Pourtant, les lois sont très strictes: il est impossible de faire un "tout ou rien".

Non, ce n'est pas mensonger du tout, c'est une vérité en effet UMP/PS font tout ce qu'il faut pour qu'un jour il n'y ait plus de saucisson, ni de vin de bordeaux dans la culture française parce que c'est impur !! MERD'ALORS!

Dans ce dernier interview Marine le Pen soulève une constante ayant lieu en France depuis quelques années: c'est le contournement des lois qui régissent notre république. On peut dire sans dramatiser que la république française est atteinte dans ses fondements par un mal religieux que l'état français avait rejeté en 1903 pour adopter la laïcité. Mais ce ne sont pas les français de France qui malmène la république en jetant de la nourriture à base de cochon, des vins interdits, ce ne sont pas les français qui ne respectent pas les droits de l'homme pour imposer une marque sur le corps de leurs enfants par la circoncision ( interdite par leurs lois! ) - Il y a en France des gens qui n'aiment pas les coutumes françaises, qui n'aime pas sa république, qui n'aime pas sa culture et qui n'aiment pas ses lois.

Si je devais vivement réagir en face de tout cela ce ne sera certes pas par égoïsme mais pour le bien être de nos enfants impurs pour être élevé au jambon purée. Je n'ose imaginé qu'un jour on puisse lapider ma fille pour avoir mangé du cochon... Ce doit être mon côté gauloise protectrice.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 17 Juin 2014 - 8:57

Je pense que dans la recette au dessus, on peut remplacer le garum par du nuoc mam !
Enfin, si quelqu'un s'y tente, merci de nous faire un retour ! ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Garum

Dernière édition par komyo le Mar 17 Juin 2014 - 9:19, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 9:02

Tu as raison, lorsque j'ai vu ce que contenait le garum je m'suis dit que je préférais le surimi dans lequel je ne sais pas ce qu'il y a et le nuoc man non plus, je ne sais pas ce qu'il y a mais j'aime beaucoup. Tiens faudra que j'essaie le surimi trempé dans le nuoc man... Je te ferai un retour.  Very Happy 
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 17 Juin 2014 - 9:19

Zarzou a écrit:Tu as raison, lorsque j'ai vu ce que contenait le garum je m'suis dit que je préférais le surimi dans lequel je ne sais pas ce qu'il y a et le nuoc man non plus, je ne sais pas ce qu'il y a mais j'aime beaucoup. Tiens faudra que j'essaie le surimi trempé dans le nuoc man... Je te ferai un retour.  Very Happy 

Hum, miam, miam ! ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 17 Juin 2014 - 9:57

il ne faut pas non plus tenter d'imposer ses propres coutumes aux autres

chacun doit rester libre d'accepter de manger ou pas un aliment

ça ne me dérange pas que quelqu'un ne veuille pas manger de cochon , bien que l'interdiction biblique et coranique ne soit plus d'actualité dans nos pays puisque les conditions d'hygiène sont suffisantes ( c'était une protection pour la santé à l'origine )

c'est comme pour les végétariens ou végétaliens , on ne va pas les obliger à manger de la viande tout de même

concernant la circoncision , ce n'est pas interdit par la loi , c'est même une intervention chirurgicale nécessaire dans certains cas et assez souvent pratiquée pour des raisons médicales , on a même le célèbre cas de Louis XVI , roi bien français  Very Happy 

l'excision sur les filles ça c'est autre chose , Mad  il n'y aucune raison , ni religieuse ni autre , c'est juste une coutume barbare réprimée par la loi et c'est tant mieux .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014 - 10:12

Je suis d'accord que cette interdiction généralisée du porc est une exagération, je le disais plus haut: c'est aux immigrés de s'adapter à nos coutumes et non l'inverse, mais ce n'est pas pour cela que je donnerais ma voix a l'extrême droite, qui n'emploie que des arguments démagogiques mais dont le but est beaucoup plus extrême, comme on le voit chez nous.

Il ne faut pas regarder seulement la façade et les discours électoraux, mais considérer l'ensemble, la philosophie de base, qui est franchement malsaine.

Dernière édition par Leela le Mar 17 Juin 2014 - 10:15, édité 1 fois
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 17 Juin 2014 - 10:12

Tibouc a écrit:
lola83 a écrit:la provence a été rattachée en 1486 à ce qui s'appelait alors la France

et je me sens toujours plus provençale que française

un nationalisme exacerbé n'amène rien de bon
Moi je me sens plus européen que français, et plus humain qu'européen.

J'ai compris ça un jour en entendant Jean-Marie Lepen.
Ce dernier se défendait d'être raciste et disait qu'il était simplement attaché avant tout à la France et aux français, ensuite à l'Europe et à l'Occident, et ensuite à la Terre et aux terriens ; de la même manière, ajouta-t-il, qu'il était plus attaché à ses filles qu'à ses nièces, et à ses nièces qu'aux personnes qui ne faisaient pas partie de sa famille.

Et en l'écoutant, ça ma frappé ! Ce discours est absurde parce qu'il fait passer l'intérêt du plus petit nombre avant l'intérêt du plus grand.
C'est exactement l'inverse qu'il faut faire ! C'est l'humanité qui compte avant tout.

Tout communautarisme ou nationalisme (le nationalisme n'étant jamais qu'un communautarisme particulier : un communautarisme national) est un retournement des valeurs démocratiques, puisque c'est faire passer un intérêt particulier avant l'intérêt général.

j'essaye de concilier l'intérêt particulier avec l'intérêt général , je pense que c'est possible quand on a de bonnes motivations

il ne faut pas confondre non plus communautarisme avec une question de goût ,

j'aime ma provence , mais je reconnais que d'autres régions sont belles , je préfère vivre en provence que dans le nord , mais je comprends que cela puisse être le contraire
( en plus si tout le monde venait en provence ce serait l'invasion  Laughing , zut , je deviens xénophobe !)
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 10:27

C'est juste Lola c'est l'excision qui est interdite dans le code pénal - ( A juste titre la circoncision est une excision. ) Les droits de l'homme stipule aussi qu'il est interdit d'imposer sa religion, que tout personne est libre de la choisir ou non. La circoncision est faite sans le consentement de la personne concernée. Le code pénale punit aussi toute blessure infligée volontairement, ou toute mutilation infligée volontairement, or, l'excision pratiquée sur un individu ( des deux sexes ) est une mutilation.

En France, l'ablation du phimosis n'est pas pratiqué sur les petits français pour raison religieuse mais pour raison médicale lorsqu'une anomalie exige cette intervention autant qu'une petite fille pourrait être excisé parce qu'il y a anomalie pouvant entrainer des complications de santé. Or, de nombreux hôpitaux pratiquent l'excision pour un motif religieux, cependant comme la charte médicale l'interdit, le fait est dissimulé sur un motif médical. Bien sûr, ce sont des médecins juifs ou arabes qui pratiquent ces opérations qui ne sont jamais sans risque puisqu'il n'est pas rare (trop fréquent) que le sujet opéré meure de cette blessure pour complications post opératoire.

Ce n'est pas tant l'intervention chirurgicale qui tue mais la pratique religieuse qui implique que lors de l'opération il soit mit en place un rituel au cours duquel un rabbin suce le sang du nouveau né lorsque son pénis est tranché. Des bactéries sont transmises à l'enfant et c'est ainsi que trop en meurent. En résumé, ce ne sont pas des coutumes françaises, et le français tiendra en horreur ces pratiques autant que le cochon leur est insupportable. L'assimilation de ces coutumes est impossible. Il faudrait que cela soit tout à fait interdit puisque des enfants sont amputés et d'autres en meurent, interdit en France bien sûr.

S'il faut une Marine le Pen au pouvoir pour que cela cesse: moi qui n'ai jamais voté, je promets de le faire.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 11:10

troubaa a écrit:Mais je ne trouve pas qu'on perd. Je trouve qu'on gagne doucement.

D'ailleurs toi même tu le dis tu voudrais qu'on gagne plus et tout de suite. Pas qu'on perde. Sinon tu serais pour moins de transfert de souveraineté et pas plus.
 Neutral Mais un transfert de souveraineté, c'est juste le déplacement de celle-ci. Avec le système actuel, c'est la DISPARITION de la souveraineté. Elle s'évapore ! Les dirigeants n'obéissent pas aux peuples mais aux banques ! Avec un vrai système fédéraliste, l'élu devrait expliquer au peuple ses décisions et en payer les frais si ça échoue. On serait donc "souverains" sur le plan européen.

troubaa a écrit:Juste comme ca :
Sans l’Europe aurions nous éviter la crise de 2008 ? Non
Sans l'Europe aurions nous éviter la crise de sur endettement des Etats : non plus.
 Rolling Eyes Oui, mais avec le principe "La situation est mauvaise, mais sans l'Europe ce serait pire", on peut justifier n'importe quoi.

Tiens, même Hitler en 1945 dans Berlin en ruine, il aurait pu dire :
 silent - Bon d'accord. Je reconnais que la situation n'est pas bonne.. mais sans moi, ce serait pire !

Va prouver le contraire ! Donc je m'en tiens au raisonnement basique : quand la situation est mauvaise, on change de dirigeants, on change de politique. Tu vois, aux prochaines présidentielles, si la situation est la même qu'aujourd'hui, Hollande sera éjecté, peu importe de savoir si un autre aurait fait pire que lui.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 11:22

Tibouc a écrit:...de la même manière, ajouta-t-il, qu'il était plus attaché à ses filles qu'à ses nièces, et à ses nièces qu'aux personnes qui ne faisaient pas partie de sa famille.

Neutral LePen s'est mal exprimé avec sa phrase, mais il défendait la notion de souveraineté pas d'importance universelle.

Autre exemple exemple similaire à LePen consternant de stupidité, quand W. Bush a dit à propos du projet de réduction des gaz à effets de serre :

Evil or Very Mad - Si la protection de l'humanité doit causer du tort aux américains, nous refuserons de l'effectuer.

PTDR  Ce qui veut dire que les américains ne font pas partie de l'humanité ?

Wink Nous sommes bien d'accord, que c'est stupide. Mais il s'agit de savoir pour QUI travaillent ceux qu'on élit. Tu vas me dire "d'abord pour ceux qui ne les ont pas élus" ? C'est tout aussi idiot ! Sinon à quoi bon élire des gens ? Donc LePen a raison de dire que la priorité des élus est de travailler pour ceux qui les ont élus. Et avec l'Europe, on voit bien que ce n'est pas leur priorité.

Neutral Pour ma part, je pense que le rejet de l'immigration pratiqué par le FN est une erreur. Non pas, parce que je pleure sur les pauvres immigrés, mais parce que je pense que les français en ont besoin. Donc ma logique reste la défense des intérêts français en acceptant l'immigration. Et je trouve donc tout aussi idiot, les bobos qui essayent de convaincre en disant que les "pauvres immigrés" ont besoin d'aide. Le débat n'est pas là.

De même les européistes qui ont transformé l'Europe en idéal religieux, en oubliant que son but premier était d'apporter des avantages aux français.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 11:41

Leela a écrit:Je pense comme toi, Tibouc, tu expliques très bien le problème.
Cette façon de mettre "la Frrrrance" en avant a quelque chose de malsain.  

Wink Je suis d'accord avec toi Leela, le FN continue à utiliser un populisme à relents racistes, mais comme je l'ai exposé au début du post, n'oublie pas d'où vient le FN. C'est un parti d'ancien-combattants frustrés. Leur idée de lancement comporte une inertie qui ne peut pas disparaître du jour au lendemain, y a toujours 5 à 8% de leur électorat qui sont sur ce rail. Ils ne peuvent pas se permettre de les perdre.

silent Mais concrètement, je doute de leur véritable volonté d'éjecter de l'immigré à tour de bras. Et surtout de leur capacité à le faire. Je pense que Brice Ortefeux, quand il était Ministre de l'Intérieur, a vraiment expulsé le maximum d'immigrés possible techniquement. Soit 100.000 par an. A ce rythme, il faudra 20 ans au FN pour expulser tous les immigrés et durant ce temps, y en aura autant qui seront revenus.

Sleep Donc pour moi, l'immigration n'est pas un débat politique.
Qu'on soit POUR ou CONTRE, de toute façon tous les gouvernements appliqueront la même politique dans ce domaine. C'est comme de débattre des peines plancher pour les assassins d'enfants : c'est une sujet très émotionnel, mais ça ne changera rien à la criminalité.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 11:46

Zarzou a écrit:Personnellement, je trouve déplacé que juifs et arabes nationalisés français "refusent" de manger à la table française parce que les français consomment une nourriture impure qui les rend impurs.

Rolling Eyes Est-ce que ça t'empêche de manger du cochon et de boire du vin ?

Je me fous de savoir si "l'image de la France" change. Il paraît que les plus gros consommateurs de vin sont devenus les américains.

Sad Snif ! Nous ne sommes plus les plus gros poivrots du monde, c'est triste, hein ?

Laughing Tout fout le camp ma bonne dame !

PTDR
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 17 Juin 2014 - 12:07

Gerard a écrit:
 Neutral Mais un transfert de souveraineté, c'est juste le déplacement de celle-ci. Avec le système actuel, c'est la DISPARITION de la souveraineté. Elle s'évapore ! Les dirigeants n'obéissent pas aux peuples mais aux banques ! Avec un vrai système fédéraliste, l'élu devrait expliquer au peuple ses décisions et en payer les frais si ça échoue. On serait donc "souverains" sur le plan européen.
Je suis d'accord avec toi mais cela ne prouve pas qu'il faut tout mettre à la poubelle mais au contraire continuer de construire afin de corriger les défauts.
C'est un peu comme si tu construisais une maison et tu t'apercevais qu'il fallait deux salles de bain. Alors au lieu de faire les modifications pour en avoir 2 tu détruis la maison.... elle n’était pas parfaite du premier coup donc on rase tout.
C'est imagé le fond de ton raisonnement.
Moi je préfère faire des travaux d'amélioration plutôt que de tout détruire.

Enfin concernant les dirigeants qui obéissent aux banques c'est faux.  Cela relève du fantasme.
Par exemple les dirigeants européens ont mis fin à la spéculation des banques contres les Etats. Donc ils ont agit contre l’intérêt des banques et des spéculateurs.

De même sur un autre thème, Ils viennent aussi de décider que les OGM étaient autorisés en Europe et que chaque pays pouvait faire ce qu'ils voulaient les exploiter ou non. C'est à dire une autorisation de principe, mais chaque Etat reste libre, suivant les désirs de son peuple, de les cultiver ou non. Voila un bel exemple de fédéralisme.

Comme quoi le peuple est écouté. Et je pourrai multiplier les exemples. Mais je sais tu vas me répondre le traité... mais l'exemple ne vaut pas généralisations Il faut analyser dans la globalité. Peser les réussites et les échecs ce que très peux font dans leur présentation anti-européenne.
.

Rolling Eyes Oui, mais avec le principe "La situation est mauvaise, mais sans l'Europe ce serait pire", on peut justifier n'importe quoi.
non ce n'est pas ce que je voulais dire. J'en sais rien. Je ne sais pas réécrire l'histoire. Et j'ai horreur des gens qui réécrivent l'histoire.
Je voulais ,juste souligner que l'Europe n’était pas responsable de toutes nos difficultés... ce qui est le cas pour les deux grands exemples donnés.
L'Europe bouc-émissaire est un discours bien facile.[/quote]

Dernière édition par troubaa le Mar 17 Juin 2014 - 12:09, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 12:09

...
 Neutral Sinon Zarzou, je suis en train de regarder la vidéo de Marine LePen à "mots-croisés" et je me rends compte à quel point les journalistes sont COMPLICES, car eux aussi ils veulent de l'EMOTIONNEL.

Donc au lieu de l'interroger sur la politique européenne qui est, objectivement la chose la plus déterminante pour notre avenir, ils l'interrogent tous sur l'interdiction du porc dans les cantines, la construction de mosquées, etc...

Mad - SALOPE DE RACISTE !
 Evil or Very Mad - NON, VRAIE FRANCAISE !

Very Happy Haaa ! Une bonne baston ! Voilà qui va attirer des spectateurs !

Marine veut des spectateurs et France 2 aussi : ils sont fait pour s'entendre. Le but des journalistes est de la faire passer pour une raciste, le but de Marine est de se faire passer pour une persécutée.

De part et d'autre, on est dans la démagogie.

Sleep Pour avoir un débat sur la politique économique, ce sera ailleurs.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 17 Juin 2014 - 12:13

+1 gérard.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 12:48

troubaa a écrit:Je suis d'accord avec toi mais cela ne prouve pas qu'il faut tout mettre à la poubelle mais au contraire continuer de construire afin de corriger les défauts.
C'est un peu comme si tu construisais une maison et tu t'apercevais qu'il fallait deux salles de bain. Alors au lieu de faire les modifications pour en avoir 2 tu détruis la maison....
 Wink Si tu veux rajouter un quatrième étage à la Tour Eiffel, il vaudrait mieux la reconstruire totalement. Toute la question est de savoir si la modification voulue dépasse les capacités structurelles.

Neutral Or, depuis le référendum de 2005, voilà bientôt 10 ans que des réformes sont réclamées sur certains points des accords européens et rien n'est fait. Y A PAS DE PLAN B POSSIBLE. C'est bien ce qu'on nous a dit non ? Donc c'est un problème structurel. Faut reprendre à zéro.

troubaa a écrit:Enfin concernant les dirigeants qui obéissent aux banques c'est faux. Cela relève du fantasme.
PAr exemple les dirigeants européens ont mis fin à la spéculation des banques contres les Etats.
 Rolling Eyes Ha bah oui, y a plus de conflit, on leur a donné les clés du pays.

Pour moi la lutte entre banques et Etat était au contraire un signe de la bonne santé démocratique. Evidemment, tu me diras que "la bonne santé démocratique" n'est pas le garant d'une "bonne santé économique". Je suis d'accord et comme je disais, j'étais partant pour essayer d'échanger notre souveraineté contre un mieux-être économique. Mais faut bien faire le bilan : on n'a pas cessé de dégringoler depuis. Alors quitte à en baver, autant en baver avec nos propres dirigeants.

C'est comme d'avoir choisi Hollande contre Sarkozy. Est-ce mieux ? Non. Est-ce que je regrette d'avoir choisi Hollande plutôt que continuer avec Sarkozy ? Non. Car c'était la seule attitude logique à adopter face à un président qui sortait avec une situation pire qu'à son entrée.

silent Donc, retrouver le franc et nos frontières ne nous apportera pas forcément un mieux, mais c'est la seule attitude logique face à un système européen qui est en situation d'échec.

troubaa a écrit:De même sur un autre thème, Ils viennent aussi de décider que les OGM étaient autorisés en Europe et que chaque pays pouvait faire ce qu'ils voulaient les exploiter ou non. C'est à dire une autorisation de principe, mais chaque Etat reste libre, suivant les désirs de son peuple, de les cultiver ou non. Voila un bel exemple de fédéralisme.
 confused Tu rigoles ?! C'est au contraire un parfait exemple d'organisation de concurrence déloyale au sein de l'Europe.

Par exemple, "mon pays" va m'interdire de faire des OGM, mais par contre, le prix des produits va être déterminé par ceux qui pratiquent les OGM et on devra les accepter sans appliquer de taxe ni de protection. Bravo !

.. et au bout du compte, ce sont ceux qui auront pratiqué la politique la plus rentable qui imposeront leur modèle aux autres s'ils ne veulent pas être ruinés. C'est le principe des fermes à 1000 vaches : personne ne nous oblige à en avoir, n'est ce pas ? Mais avec un prix du lait qui tombe au prix de la flotte, on est obligés de le faire.

troubaa a écrit:Je voulais ,juste souligner que l'Europe n’était pas responsable de toutes nos difficultés...
 Rolling Eyes Si l'Europe n'est responsable de rien, sa disparition ne changera pas grand chose alors...

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014 - 12:53

Gerard a écrit:...
 Neutral Sinon Zarzou, je suis en train de regarder la vidéo de Marine LePen à "mots-croisés" et je me rends compte à quel point les journalistes sont COMPLICES, car eux aussi ils veulent de l'EMOTIONNEL.

Donc au lieu de l'interroger sur la politique européenne qui est, objectivement la chose la plus déterminante pour notre avenir, ils l'interrogent tous sur l'interdiction du porc dans les cantines, la construction de mosquées, etc...

Mad - SALOPE DE RACISTE !
 Evil or Very Mad - NON, VRAIE FRANCAISE !

Very Happy Haaa ! Une bonne baston ! Voilà qui va attirer des spectateurs !

Marine veut des spectateurs et France 2 aussi : ils sont fait pour s'entendre. Le but des journalistes est de la faire passer pour une raciste, le but de Marine est de se faire passer pour une persécutée.

De part et d'autre, on est dans la démagogie.

Sleep Pour avoir un débat sur la politique économique, ce sera ailleurs.

...
Ben en même temps, si on attend des médias mainstream qu'ils fassent autre chose que flatter les bas-instincts en jouant sur l'émotionnel au détriment du rationnel, c'est qu'on vit dans le monde des bisounours. Ce que tu dénonces (à raison), c'est le clivage artificiel entretenu pour détourner le bon peuple des questions fondamentales. Mais la propagande est tellement bien faite et la pensée unique tellement puissante que les questions fondamentales, pas grand-monde ne s'y attaque. Pour prendre Marine le Pen par exemple, même elle grenouille à l'intérieur du cadre imposé qu'on appelle l'économie de marché. Aaaahhh, le sacro-saint Marché.... Pas touche à la vache sacrée. Les Marchands du Temple ont de beaux jours devant eux.
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 13:59

Gerard a écrit:
Zarzou a écrit:Personnellement, je trouve déplacé que juifs et arabes nationalisés français "refusent" de manger à la table française parce que les français consomment une nourriture impure qui les rend impurs.

Rolling Eyes Est-ce que ça t'empêche de manger du cochon et de boire du vin ?

Je me fous de savoir si "l'image de la France" change. Il paraît que les plus gros consommateurs de vin sont devenus les américains.

Sad Snif ! Nous ne sommes plus les plus gros poivrots du monde, c'est triste, hein ?

Laughing Tout fout le camp ma bonne dame !

PTDR

Ce ne sont que des exemples susceptibles d'illustrer le comment et le pourquoi l'assimilation de la culture orientale dans la culture française est improbable. L'assimilation d'une ethnie par une autre, passe toujours par l'adhésion ou non aux critères culturels. Mais la question initiale de ce topic repose sur la distinction qu'il me semble importante de faire entre racisme et bon sens ... Parce que la souveraineté des populations pour une nation c'est la majorité ethnique qui va la faire que je sache: oui ou non ?

Qu'est il important selon toi de creuser ?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 14:07

Satori a écrit:
Gerard a écrit: Sleep Pour avoir un débat sur la politique économique, ce sera ailleurs.
Ben en même temps, si on attend des médias mainstream qu'ils fassent autre chose que flatter les bas-instincts en jouant sur l'émotionnel au détriment du rationnel, c'est qu'on vit dans le monde des bisounours.

Neutral Bon ceci dit, au bout d'une heure trente, (quand les enfants et les ouvriers sont partis se coucher) on aborde enfin les questions d'économies européennes.

Laughing Y a eu un bon tweet de spectateur :

" Entrer dans l'Euro était une erreur, en sortir serait une erreur encore plus grande. "

Le fait est que le nouvel objectif des débatteurs n'est pas de montrer que ce serait impossible, mais de montrer que Marine LePen serait incapable de le gérer correctement. Et c'est vrai qu'on aimerait mieux que ce soit Fabius, DSK ou Juppé qui le fasse.

Wink Donc il s'agit toujours de faire peur, mais le débat est quand même très intéressant dans cette dernière heure.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 17 Juin 2014 - 14:14

Gerard a écrit:Or, depuis le référendum de 2005, voilà bientôt 10 ans que des réformes sont réclamées sur certains points des accords européens et rien n'est fait. Y A PAS DE PLAN B POSSIBLE. C'est bien ce qu'on nous a dit non ? Donc c'est un problème structurel. Faut reprendre à zéro.

Le traité est la plus grosse arnaque de la bien-pensance anti-tout. Ils nous ont fait croire que c’était anti-démocratique et qui'l y avait un plan B alors que c’était tout le contraire. Il n'y avait pas de plan B et c’était une avancée démocratique.

Comme quoi être anti et hors des média mean stream, ne veut pas forcement dire être honnête et avoir raison.  L'origine de la réflexion ne donne pas d'information sur la qualité de celle-ci.

Ce n'est pas un problème structurel mais de volonté politique et des peuples.

Alors quitte à en baver, autant en baver avec nos propres dirigeants
?
?
drôle de réflexion : Et pourquoi ?
Déjà les dirigeants européens sont nos dirigeants et le seront de plus en plus.
Et tes propres dirigeants, sous-entendus français, peuvent aussi etre dirigeant européens.
On est encore dans le fantasme du franco-français replié sur soi en train de se regarder le nombril...

silent Donc, retrouver le franc et nos frontières ne nous apportera pas forcément un mieux, mais c'est la seule attitude logique face à un système européen qui est en situation d'échec.
Mais le système européen n'est pas en situation d'échec.....  Du tout !
Il a connu une forte crise. Crise de croissance. Crise d'ado. Mais là il est reparti sur de bonnes bases. Il y en aura d'autres des crises. L'avantage des crises c'est que cela permet de construire. Par exemple sans la crise financière des Etats il n'y aurait pas eu les euros bonds qui garantissent une solidarité et une sécurité financière européenne.

Et quand il y aura une crise démocratique l'Europe fera une grande avancée démocratique. Les premiers soubresauts apparaissent d'ailleurs.

Tu rigoles ?! C'est au contraire un parfait exemple d'organisation de concurrence déloyale au sein de l'Europe.

Par exemple, "mon pays" va m'interdire de faire des OGM, mais par contre, le prix des produits va être déterminé par ceux qui pratiquent les OGM et on devra les accepter sans appliquer de taxe ni de protection. Bravo !

tu vois c'est typique du gars qui voit le mal partout de l'anti-tout. faut sortir de cette logique destructrice et "stupide". Chacun assume ses décisions.

Le problème est en Europe certains pays et peuple veulent cultiver des OGM d'autres non.
Comment tu fais ?
Je trouve la position de l'Europe très juste de laisser le choix au pays et au peuple de faire comme ils veulent en connaissance de cause.

Tout autre choix aurait été d'imposer une décision. Et cela aurait obligatoirement mécontenter une partie des peuples (surtout nous car notre position était minoritaire... he oui tout le monde n'est pas effrayé par les OGM...). C'est cela le fédéralisme. Laisser la liberté et le choix aux gens de faire comme ils l'entendent. C'est le libéralisme à l'opposer de l’étatisme dictatorial.

Mais bon si même quand c'est bien tu trouves que c'est mal....Tu nous tiens le raisonnement de  l'anti-tout de principe.

troubaa a écrit:Je voulais ,juste souligner que l'Europe n’était pas responsable de toutes nos difficultés...
 Rolling Eyes Si l'Europe n'est responsable de rien, sa disparition ne changera pas grand chose alors...
Je n'ai pas dit cela non plus. Ma phrase est très claire.
Et si tu arrêtais de déformer les propos on pourrait plus facilement débattre.

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 14:21

Gerard a écrit:Neutral Sinon Zarzou, je suis en train de regarder la vidéo de Marine LePen à "mots-croisés" et je me rends compte à quel point les journalistes sont COMPLICES, car eux aussi ils veulent de l'EMOTIONNEL.

Ce n'est pas du tout le constat que je faisais à l'écoute de cet échange, où nous avons d'un côté une Marine le Pen déterminée visiblement à ne pas se laisser démonter (parce qu'il est clair que certaines de ses réflexions instruisent clairement sur le sentiment impérieux à laquelle elle se soumet pour "devoir" répondre aux questions qui lui seront posées.) Selon ma perception des choses, je constate que dans cet échange, ses interlocuteurs ne cherchent qu'une seule et unique chose: les moyens de la discréditer.

Je la trouve brillante, intelligente, objective, lucide et continuellement contrainte à la défensive. On ne saurait lui prêter de parler à demi mots, de faire de la dissimulation lorsqu'elle se démène pour apporter des éléments (vérifiables) aux questions qui lui sont posées. Ses interlocuteurs s'en tapent qu'elle soit pertinente et ils ne sont pas là pour traiter des problèmes de fond de la société française à travers l'Europe mais bel et bien pour trouver des éléments dans les paroles de Marine le Pen susceptibles de nourrir l'envie de l'abattre - Nous sommes VRAIMENT en plein débat politique !!

Ma démarche n'est pas de prendre partie pour un parti politique mais de tenter de reconnaître à travers ces signes qui ne trompent pas plus que les oreilles couchées d'un chien, qui joue à l' hypocrite hostile et qui veut être sincère dans sa démarche politique: surpriiiiiiiiiiiiiiise! Ce ne sont pas ceux sur lesquels j'aurais misé ma chemise dans l'intérêt public ( je parle de la gauche à droite au centre et au milieu. ) Bref, les journalistes s'ils sont complices ce n'est certes pas avec Marine le Pen qui dans cet interview n'est pas à l'aise dans ses baskets... Sa queue est entre les pattes, regarde un peu mieux. Après, tout est affaire de capacité de jugement individuel.

Bien à toi mon Gégé.
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 14:27

Satori a écrit:Ben en même temps, si on attend des médias mainstream qu'ils fassent autre chose que flatter les bas-instincts en jouant sur l'émotionnel au détriment du rationnel, c'est qu'on vit dans le monde des bisounours. Ce que tu dénonces (à raison), c'est le clivage artificiel entretenu pour détourner le bon peuple des questions fondamentales. Mais la propagande est tellement bien faite et la pensée unique tellement puissante que les questions fondamentales, pas grand-monde ne s'y attaque. Pour prendre Marine le Pen par exemple, même elle grenouille à l'intérieur du cadre imposé qu'on appelle l'économie de marché. Aaaahhh, le sacro-saint Marché.... Pas touche à la vache sacrée. Les Marchands du Temple ont de beaux jours devant eux.

Le monde des bisounours ? Nous ne vivons pas alors dans le même monde puisque dans le mien on trouve le dossier Zanvoort - Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre... -
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mar 17 Juin 2014 - 14:30

Mon Gégé a écrit:Donc au lieu de l'interroger sur la politique européenne qui est, objectivement la chose la plus déterminante pour notre avenir

Juste un détail pour la petite réflexion désagréable cela va de soi, tu ne trouves pas que nous avons assez de vaches à fouetter aujourd'hui pour n'avoir pas à se soucier encore de demain !? Moi si! Alors notre avenir... c'est pas encore.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 14:40

Zarzou a écrit:Ce ne sont que des exemples susceptibles d'illustrer le comment et le pourquoi l'assimilation de la culture orientale dans la culture française est improbable.
 Neutral Mais on en a déjà assimilé plein de domaines, mais quand c'est assimilé par définition, on ne peut plus s'en rendre compte. Arrives-tu à faire la différence entre les acquis, gaulois, francs ou romains ?.. Le Rock n Roll ça vient d'Afrique ! Et d'après un sondage régulier, le couscous est le plat préféré des français.

C'est comme les racistes qui disent :
 Sad  "Un jour on sera tous métis et on sera bien avancé !"

Laughing Mais si on est TOUS métis, ça dérange qui ? En général, on aime sa propre couleur.

Mais avant, on s'en aperçoit quand ça coince. Car la liberté de circulation des gens et des idées est devenu trop rapide pour une bonne "digestion" des apports. Donc y a des clashs culturels, je le reconnais. Et on devient trop conscient de l'inévitable évolution de la société. Y a 100 ans, on pouvait encore croire qu'il existait une "France éternelle". Mais aujourd'hui, on sait que c'est une illusion : la France ne restera pas la France qu'on connaît. C'est inévitable.

Zarzou a écrit:Qu'est il important selon toi de creuser ?
 Neutral Dans un débat économique, c'est d'abord les questions économiques qu'il faut creuser. Dans l'Europe, ce n'est pas la perte de l'identité française qui me préoccupe, c'est la perte de ses acquis économiques, de son industrie, de son autonomie qui la ménera à devenir le protectorat d'une grande puissance, bref.. une colonie qui subit et ne décide rien.

Mais si on se contente de débattre des goût et des couleurs en matière de mode féminine et de gastronomie, ça va être certes, passionnant, mais je vais me dire que c'est pas ça qui va me garantir ma retraite. Et donc me dire que Marine est "hors-sujet".

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 14:57

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Alors quitte à en baver, autant en baver avec nos propres dirigeants
?
?
drôle de réflexion : Et pourquoi ?
 Rolling Eyes Cette réflexion a déjà été faite par Gandhi :
"Je préfère mon propre mauvais gouvernement que le bon gouvernement d'un autre."

Donc elle n'a rien de "drôle". Tu penses que Gandhi était un idiot ?

troubaa a écrit:Mais le système européen n'est pas en situation d'échec.....  Du tout !
 Mad Mais enfin ! Y a jamais eu autant de chômeurs dans toute l'histoire de la France ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour considérer une situation comme un échec ? Une guerre nucléaire ?

troubaa a écrit:Le problème est en Europe certains pays et peuple veulent cultiver des OGM d'autres non.
Comment tu fais ?
 Neutral Je suppose que tu veux dire "comment je fais sans l'Europe" ?

He bien j'interdis les OGM, je place des taxes sur tous les produits OGM qui veulent se vendre sur notre sol, et je subventionne notre agriculture pour rester compétitif sur le plan international. Tout cela est évidemment interdit par nos accords européens.

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Si l'Europe n'est responsable de rien, sa disparition ne changera pas grand chose alors...
Je n'ai pas dit cela non plus. Ma phrase est très claire.
Et si tu arrêtais de déformer les propos on pourrait plus facilement débattre.
 Wink C'était une boutade. Mais si l'Europe dirige notre économie, elle est RESPONSABLE. Ce n'est pas la peine de rejeter la faute sur les crises américaines. "LA CRISE", depuis les années 70, elle a toujours été là ! Donc faut pas jouer les surpris !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 17 Juin 2014 - 15:11

Zarzou a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Sinon Zarzou, je suis en train de regarder la vidéo de Marine LePen à "mots-croisés" et je me rends compte à quel point les journalistes sont COMPLICES, car eux aussi ils veulent de l'EMOTIONNEL.

Ce n'est pas du tout le constat que je faisais à l'écoute de cet échange, (...) Selon ma perception des choses, je constate que dans cet échange, ses interlocuteurs ne cherchent qu'une seule et unique chose: les moyens de la discréditer.
 Neutral Beh c'est bien ce que j'ai dit non ?

"Le projet politique de Marine LePen" ne les intéresse pas.

Donc ils changent de sujet pour un truc plus émotionnel, du type :
"Doit-on forcément boire du vin blanc avec des huitres ?"

Et si elle avait NON, j'aurais pensé :
 Mad - Mais quelle conne cette Marine ! Boire du rouge avec des huitres, c'est un sacrilège ! Jamais je voterais pour elle !

C'est ça du journalisme politique ?

Zarzou a écrit:Je la trouve brillante, intelligente, objective, lucide et continuellement contrainte à la défensive.
 Neutral Oui, et ce n'est pas elle qui choisit les questions. Mais elle pourrait le faire remarquer (elle le fait une fois d'ailleurs quand elle fait remarquer que ce n'est pas elle qui est obsédé par les musulmans, puisque ce sont eux qui abordent la question) C'était bien pour la Campagne des Européennes, non ? Mais elle sait effectivement qu'à ce petit jeu, c'est elle la plus forte, donc elle est complice dans le nivellement par le bas du débat.

Et puisqu'elle est la plus forte à ce petit jeu, ce sont effectivement les journalistes qui sont dans l'erreur en espérant la discréditer avec ces débats stériles.

Wink Mais j'ai reconnu que le débat s'améliorait au bout d'une heure trente.. J'avais réagis à chaud, (en le regardant) désolé Zarzou.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 17 Juin 2014 - 17:43

troubaa a écrit:Le traité est la plus grosse arnaque de la bien-pensance anti-tout. Ils nous ont fait croire que c’était anti-démocratique et qui'l y avait un plan B alors que c’était tout le contraire. Il n'y avait pas de plan B et c’était une avancée démocratique.

Comme quoi être anti et hors des média mean stream, ne veut pas forcement dire être honnête et avoir raison.  L'origine de la réflexion ne donne pas d'information sur la qualité de celle-ci.

Ce n'est pas un problème structurel mais de volonté politique et des peuples.
Je ne suis pas d'accord avec toi troubaa.
Il y avait (et il y a) bien un plan B : faire un traité de l'Europe sociale.
C'est ça qu'a exprimé la majorité des français en disant non au traité constitutionnel.

On le voit bien encore aujourd'hui dans les sondages d'opinion, les français sont en majorité pour l'Europe et pour l'Euro.
Malheureusement, on a refuser d'analyser les vraies causes du non au référendum, et beaucoup de personnalités politiques et médiatiques qui était pour le traité ont vu dans l'échec du référendum une marque de chauvinisme de la part des français (comme tu le fais ici) alors que ce n'était pas de ça qu'il s'agissait (il y en avait un peu bien sûr mais c'était minoritaire dans ceux qui ont voté non).

On peut être tout autant contre le souverainisme et contre l'Europe actuelle, l'Europe comme un Grand Marché.
C'est pourquoi, je trouve le débat entre toi et Gérard caricatural. Avec vous c'est tout ou rien. Ou l'Europe libéral, ou le repli national.
Une troisième voie est possible !

PS : Sur un autre sujet, mais spécialement pour Zarzou !

Le porc dans les cantines scolaires

Il est faux de dire qu'on ne peut plus manger de porc en France !
Quand Marine Lepen dit qu'elle (je cite) "rétablira le porc dans les cantines scolaires" c'est absurde car il n'existe aucune cantine scolaire en France où le porc soit interdit !!!
Donc Lepen ment !  Evil or Very Mad
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Mer 18 Juin 2014 - 9:34

Tibouc a écrit:Il est faux de dire qu'on ne peut plus manger de porc en France !
Quand Marine Lepen dit qu'elle (je cite) "rétablira le porc dans les cantines scolaires" c'est absurde car il n'existe aucune cantine scolaire en France où le porc soit interdit !!!
Donc Lepen ment ! Evil or Very Mad

Ha! Alors l'histoire de la crème au chocolat gélifiée au porc retirée des cantines pour être jeté c'est une mauvaise info ?? Tu nous prends pour des nouilles toi aussi !?

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mer 18 Juin 2014 - 10:20

Le conseiller municipal (PRG), Yves Bertrand, a réclamé l'ouverture d'une commission d'enquête municipale. Pour lui, «les principes de laïcité de l'action publique, et donc de stricte neutralité dans la confection des repas, doivent aussi s'appliquer dans les cuisines municipales de l'école publique».

En clair, «la présence supposée ou avérée de tel ou tel produit dans la confection de la mousse au chocolat doit obéir à une seule règle: le respect de l'hygiène alimentaire et rien d'autre».

«Tout autre considérant relève de telle ou telle religion et appartient au domaine privé. Cela n'a donc rien à faire dans les cantines, ni dans les choix des produits, ni dans la confection des repas», a ajouté le conseiller municipal. Il dénonce «un gâchis alimentaire et financier scandaleux au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l'alimentation de plus en plus de nos concitoyens».

Le Parisien
Il s'agit d'une dérive pas d'un acte légal .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 18 Juin 2014 - 10:35

Zarzou a écrit:
Tibouc a écrit:Il est faux de dire qu'on ne peut plus manger de porc en France !
Donc Lepen ment !  Evil or Very Mad

Ha! Alors l'histoire de la crème au chocolat gélifiée au porc retirée des cantines pour être jeté  c'est une mauvaise info ?? Tu nous prends pour des nouilles toi aussi !?

non , Tibouc a raison et c'est une évidence , le porc n'est pas interdit dans les cantines

on continue tous les jours à servir du porc dans les cantines ( le jambon c'est quoi par exemple ?)

mais souvent il y a des menus spéciaux sans porc

cette histoire de crème chocolatée au porc je ne l'ai pas suivie , mais je pense que c'est un accident /erreur ponctuel
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 18 Juin 2014 - 10:51

Very Happy Mais si ! On va pouvoir recommencer le marché noir.

J'ai un restant de saucisson sec, ça intéresse quelqu'un ?
J'vous le fais à 500 euros, c'est donné.

Twisted Evil Je vais changer de pseudo, pour Monsieur Jambier.

Femme politique - Page 2 TraverseeParis

Laughing Tibouc fera Gabin et Troubaa Bourvil !

PTDR
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 18 Juin 2014 - 10:53

Laughing et louis de Funès ?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 18 Juin 2014 - 10:57

lola83 a écrit:Laughing et louis de Funès ?

Very Happy Beh c'est moi ! "MONSIEUR JAAAAMBIER" !

T'as pas vu le film ? Le meilleur passage :

PTDR C'est ça la France !

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 18 Juin 2014 - 11:07

Pour cette histoire de mousses au chocolat à la gélatine de porc, il semble que ce soit un excès de zèle de la part des services de cuisine.
Pourtant ça ne posait aucun problème, il suffisait simplement d'indiquer que le produit contient du porc et ceux qui ne veulent pas en manger n'en mange pas et c'est tout.
J'ai fait tout mon lycée avec des camarades de classe musulmans et j'ai très souvent mangé du porc à la cantine. Eux prenaient autre chose et ça se passait très bien. Il y a toujours deux menus proposés de toutes façons (qu'il y en est un à base de porc ou non).

Cette histoire est un cas isolé, et ne permet absolument pas de conclure à une impossibilité de manger du porc en France !
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Juin 2014 - 11:26

Oui Tibouc d'un cas isolé MLP en fait une généralisation.
De toutes les manières à la cantine il y a des légumes, des fruits des laitages des oeufs.... donc personne ne mourra de faim. Il n'y a qu'a systématiquement proposé une omelette. Parce que il y a ceux qui mangent pas de porsc amis aussi ceux qui ne mangent pas de viande. C'est "viande ou oeuf" ou "poisson ou oeuf". PAs de quoi en faire tout un" fromage"...

C'est quand même pas très important cette histoire de porc. Elle est vraiment très pauvre en proposition la MLP. On s'en fou non ? il y a quand même plus important que manger ou non du porc à la cantine.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Juin 2014 - 11:51

Tibouc a écrit:Il y avait (et il y a) bien un plan B : faire un traité de l'Europe sociale.
C'est ça qu'a exprimé la majorité des français en disant non au traité constitutionnel.
Non parce que cela ne veut rien dire....
C'est un peu comme le traité transatlantique : on est contre alors qu'il n'existe pas
Le traite de l’Europe sociale on est pour alors qu'il n'existe pas.

C'est une démarche totalement incompréhensible pour moi.

Faire une Europe sociale suivant les aspirations de qui ? Tu as bien conscience que faire une Europe sociale ne veut pas dire que toute l’Europe sera sociale comme la France.

Alors Tibouc qu'elles concessions es tu prêt à accepter pour qu'il y ait une harmonisation sociale européenne ?

On le voit bien encore aujourd'hui dans les sondages d'opinion, les français sont en majorité pour l'Europe et pour l'Euro.
C'et vrai ! Et pas assez rappelé.

Malheureusement, on a refuser d'analyser les vraies causes du non au référendum,

Poujadisme ! certains se sont amusés à faire peur aux Français. C’était l'apocalypse ce traité.
Je me souviens avec ce traité on m'avait même dit, en s'appuyant sur un article préconisant le respect de la vie, que cela allait être l'interdiction de l'ivg, et avec un autre article le retour de la peine de mort.
"On" a effrayé les français. Et les pro n'ont pas su expliquer le traité.
Le non est du d'un coté à de la désinformation, et de l'autre à de la mauvaise qualité d'information.

On peut être tout autant contre le souverainisme et contre l'Europe actuelle, l'Europe comme un Grand Marché.
L’Europe actuelle n'est pas la finalité ce n'est qu'une étape dans la construction européenne. C'est cet aspect qui est complètement oublié, occulté.

C'est un peu comme si tu ne voulais pas d'une maison en construction parce qu'il y a des murs mais pas encore de toit..... Ba oui le Toit, c'est la protection, la protection sociale, il faut les murs avant. Les fondations. On ne peut pas commencer par le toit. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de toit aujourd’hui qu'il n'y en aura jamais. Il fut e battre pour qu'il y en ait un le plus vite possible.

C'est ce que ne comprend pas gérard e beaucoup d'euro-sceptique. voir d'anti.

C'est pourquoi, je trouve le débat entre toi et Gérard caricatural. Avec vous c'est tout ou rien. Ou l'Europe libéral, ou le repli national.
C'est toi qui est caricatural. Je n'ai que tres peu parler de libéralisme sauf pour la liberté de cultiver les ogm ou non.
Je dit que l'Europe est en construction et je n’arrête pas de dire cela. et que son état actuel n'est pas la finalité. LEurope actuelle es encore en chantier. Il faut poursuivre sa construction pour qu'il y ait plus de démocratie, plus d'harmonisation, plus de politique afin qu'elle devienne un pays à part entière.
Après plus ou moins libéral c'est le peuple la démocratie qui doit l'orienter. Là le débat d'opinion est ouvert. Il n'y a pas de "je veux une Europe comme si ou comme ca "Il faut faire une europe démocratique et politique puis le peuple doit pouvoir choisir l'orientation donné à l'europe. C'est pas encore le cas mais cela finira par venir.
Les socles de l’Europe sont :
L'euro
La démocratie, la liberté d'expression la liberté d'opinion, la liberté de déplacement dans  l'Europe et dan les pays  constituants l'Europe.
Il reste à créer, entre autre, une fiscalité européenne (un impôt européen), une harmonisation sociale et fiscale. (plutôt  des bornes - mini / maxi) et à consolider la représentativité démocratique et politique. On n'en est plus très loin.

Dernière édition par troubaa le Mer 18 Juin 2014 - 12:01, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 18 Juin 2014 - 11:57

troubaa a écrit:Non parce que cela ne veut rien dire....
C'est un peu comme le traité transatlantique : on est contre alors qu'il n'existe pas

Faire une Europe sociale suivant les aspirations de qui ? Tu es bien conscience que faire une Europe sociale ne veut pas dire que toute l’Europe sera sociale comme la France.
Et pourquoi pas ?  Razz 

Poujadisme certains se sont amusés à faire peur aux Français. C’était l'apocalypse ce traité.
Je me souviens avec ce traité on m'avait même dit, en s'appuyant sur un article préconisant le respect de la vie, que cela allait être l'interdiction de l'ivg, et avec un autre article le retour de la peine de mort.
"On" a effrayé les français. Et les pro n'ont aps su expliquer le traité.
Le non est du d'un coté à de la désinformation, et de l'autre à de la mauvaise information.
Assimilé le non au référendum à du poujadisme est une erreur grave.
C'était simplement un refus de l'Europe ultra-libérale.

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Juin 2014 - 12:15

Tibouc a écrit:
troubaa a écrit:Non parce que cela ne veut rien dire....

Et pourquoi pas ?  Razz 
Parce que tu as peut être remarqué que tous les peuples européens ne rêvent pas du modèle social français.
Et que si tu construit une Europe avec 500 millions d'habitants il va falloir tenir compte de l'opinion des 500 millions d'habitants.

Assimilé le non au référendum à du poujadisme est une erreur grave.
C'était simplement un refus de l'Europe ultra-libérale.
bah non.  La tricherie est là. Toujours la même.
C’était un traité politique pas économique
Il proposait des avancées politiques en reprenant les fondements économique qui existaient déjà.
Donc voter non c’était refuser les avancées politiques en conservant l'existant économique. donc voter non ce n’était pas voter non à l'europe ultra libéral comme tu dis car cela ne changeait rien mais voter non à plus de politique et de démocratie.

Tu vois la manipulation. ?  elle est là. sous tes yeux ! on se plaint qu'il y a trop d'économie et quand on peut mettre plus de politique on vote non..... PAs si facile que cela la construction politique à faire.

Et l’Europe n'est pas ultra-libéral. encore un mensonge.
D'ailleurs c'est très drôle :
D'un coté on reproche à l'Europe trop de réglementation, de contrainte et de l'autre d'etre trop libérale .C'est absurde.
Bien sur tu vas me dire qu'il y a la libre concurrence entre les pays d'Europe. Mais bon ca part du même principe que la libre concurrence entre l'Alsace et la Bretagne.
C'est la liberté de commerce de choix. C'est l'union. C'est le but.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 18 Juin 2014 - 12:29

troubaa a écrit:bah non. La tricherie est là. Toujours la même.
Il proposait des avancées politiques en reprenant les fondements économique qui existaient déjà.
Donc voter non c’était refuser les avancées politiques en conservant l'existant économique. donc voter non ce n’était pas voter non à l'europe ultra libéral comme tu dis car cela ne changeait rien mais voter non à plus de politique et de démocratie.

A la rigueur ce que disait le texte importe peu, il était rédigé dans un langage technocratique absolument incompréhensible pour l'énorme majorité des gens (ce qui déjà a semblé suspect, fallait s'y attendre non ?)
Je parle des raisons qui ont poussé les français à voté non. Ce traité paraissait servir les intérêts d'une minorité, et aucune avancée sociale n'était prévu dedans. Ce traité semblait donc être un traité au service des capitalistes et non des peuples (à tord ou à raison), c'est pour ça que les français ont voté non et pas par nationalisme ou "poujadisme".
On aurait proposé un traité de l'Europe sociale, ils auraient voté oui. Les responsables du non sont donc les dirigeants européens qui remettent toujours l'Europe sociale qu'ils promettent aux calendes grecques.

Et l’Europe n'est pas ultra-libéral. encore un mensonge.
D'ailleurs c'est très drôle :
D'un coté on reproche à l'Europe trop de réglementation, de contrainte et de l'autre d'etre trop libérale .C'est absurde.
Bien sur tu vas me dire qu'il y a la libre concurrence entre les pays d'Europe. Mais bon ca part du même principe que la libre concurrence entre l'Alsace et la Bretagne.
C'est la liberté de commerce de choix. C'est l'union. C'est le but.
L'Alsace et la Bretagne ont les mêmes taux d'imposition et les mêmes minimas sociaux, c'est toute la différence.
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 18 Juin 2014 - 13:52

Troubaa a écrit:Parce que tu as peut être remarqué que tous les peuples européens ne rêvent pas du modèle social français.
Et que si tu construit une Europe avec 500 millions d'habitants il va falloir tenir compte de l'opinion des 500 millions d'habitants.

Houla, tu connais l'avis des peuples européens pour affirmer qu'ils ne rèvent pas de notre modèle social?
Non. La preuve ta deuxième phrase!

Houla, houla!
Ce traité est maintenant ratifié et ....appliqué! (*)
Tiens à propos de ce traité de 2004, un rappel d'une discution sur son contenu, ça te fera plaisir Troubaa!
L'un des débats ayant précédé la ratification du traité constitutionnel fut au sujet de la mention historique de l'héritage chrétien du continent. Un premier projet de préambule mentionnait la philosophie des Lumières, mais pas le christianisme. Parmi les partisans de la mention figuraient Angela Merkel et surtout les représentants de la Pologne (indépendamment du parti au pouvoir). La France fut le principal opposant à l'inclusion de cet héritage religieux dans le traité constitutionnel. Valéry Giscard d'Estaing était d'avis qu'il ne pouvait être fait mention du christianisme sans mentionner les autres religions présentes ; D'autre part, le gouvernement de Jacques Chirac était fermement attaché à la laïcité à la française, avec une stricte séparation entre État et culte public. Aucune référence à cet héritage ne fut donc ajoutée.
(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Rome_de_2004
Tu vois même là dessus ils ne s'entendent pas, alors l'Europe politique....faudrait déjà faire l'europe économique! Et là la concurrence entre capitalistes européens est féroce, partage des marchés oblige (le libéralisme économique).

je le répète, l'Europe se fera le jour ou il y aura une Europe politique au service DU plus grand nombre, PAR le plus grand nombre, POUR le plus grand nombre!
Tu as remarqué que je n'ai pas employé le terme peuple, je tiens à ta santé  Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 18 Juin 2014 - 14:17

Gerard a écrit:Le Rock n Roll ça vient d'Afrique !
Heu, non, c'est une musique US blanche. Mets plutôt le jazz. Le couscous, OK.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Juin 2014 - 15:00

dédé a écrit:Houla, tu connais l'avis des peuples européens pour affirmer qu'ils ne rèvent pas de notre modèle social?
Régulièrement dans ces pays les peuples européens votent démocratiquement.
Il suffit de regarder le résultat ds élections...
PArce que tu sais quoi :
1) Le système français est plein de défaut
2) D'autres systèmes sont plus efficaces et plus juste.
3) tout le monde n'envie aps le système français.

Mais pour comprendre cela il ne faut pas avoir l’œil rivé sur son nombril.... "nombril n'est ce pas que nous sommes les plus beaux ?

Houla, houla!
j'ai pas dit le contraire... je suis même d’accord avec toi !  Very Happy 

Tu vois même là dessus ils ne s'entendent pas, alors l'Europe politique....faudrait déjà faire l'europe économique! Et là la concurrence entre capitalistes européens est féroce, partage des marchés oblige (le libéralisme économique).
c'est très bien....  tout à fait d'accord c'est en voie.
Tu ne voudrais pas que tout soit planifier qu'il y ait un fonctionnaire au fond du bureau qui décide qui produira quoi en quel quantité et pour quand..

j
e le répète, l'Europe se fera le jour ou il y aura une Europe politique au service DU plus grand nombre, PAR le plus grand nombre, POUR le plus grand nombre!
phrase qui ne  veut rien dire et n'a aucun intérêt. Phrase de politicard quoi !

Tu as remarqué que je n'ai pas employé le terme peuple, je tiens à ta santé 
Sais tu seulement ce qu'est le peuple ou crois tu le savoir ?
Te penses tu dépositaire du peuple ?
Moii j'aime le peuple, je fais parti du peuple. He oui pépère.
je le respecte et ne me considère pas comme son représentant ni comme supérieur au peuple... Je défends mes convictions et si la majorité du peuple ne partage pas mes idées ce n'est pas grave je ne dénigrerais pas le peuple.

Respecter le peuple c'est déjà ne pas se prendre pour lui..... Ça va pas être facile pour toi.. hein dédé !

tu crois que la notion de peuple est ta marque déposée ? qu'il n'y a que toi qui te soucie du peuple ? Prétention !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 18 Juin 2014 - 15:04

spin a écrit:
Gerard a écrit:Le Rock n Roll ça vient d'Afrique !
Heu, non, c'est une musique US blanche. Mets plutôt le jazz. Le couscous, OK.
Wikipédia :
Le rock 'n' roll (également écrit rock & roll ou rock and roll) est un genre musical chanté, né aux États-Unis dans la première moitié des années 1950, découlant directement du rhythm and blues, musique populaire noire, avec une part d'influence de la musique country, musique populaire blanche.

Laughing Tu trouves que ACDC ça ressemble à de la musique country ?

Mais je t'en veux pas, comme je disais, quand un aspect culturel étranger est intégré, on ne se souvient même pas d'où ça vient.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Juin 2014 - 15:06

Tibouc a écrit:
L'Alsace et la Bretagne ont les mêmes taux d'imposition et les mêmes minimas sociaux, c'est toute la différence.

Oui c'est vrai c'est la difficulté de faire l’Europe : Sa très grande diversité.
Chacun veut protéger son pré-carré pensant que c'est le meilleur et donc les compromis sont longs et limités.
Mais ça avance. Doucement compte tenu des contraintes.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 18 Juin 2014 - 15:10

troubaa a écrit:
C'et vrai ! Et pas assez rappelé.

Siffle Oui, mais ils n'osent quand même pas faire un référendum pour poser la question. Ce serait pourtant le meilleur moyen de neutraliser Marine...

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:35