LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Femme politique

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Femme politique - Page 3 Empty Re: Femme politique

Message par spin le Mer 18 Juin 2014 - 15:17

Gerard a écrit:
spin a écrit:
Heu, non, c'est une musique US blanche. Mets plutôt le jazz. Le couscous, OK.
Wikipédia :
Le rock 'n' roll (également écrit rock & roll ou rock and roll) est un genre musical chanté, né aux États-Unis dans la première moitié des années 1950, découlant directement du rhythm and blues, musique populaire noire, avec une part d'influence de la musique country, musique populaire blanche.
 Laughing Tu trouves que ACDC ça ressemble à de la musique country ?
Ce que je veux dire, c'est que le rock a été lancé par des Blancs au départ (Elvis, etc.), je crois même que c'est ce qui a fait son succès initial parce que le blues donnait le blues, y en avait que pour les Blacks, non mais...

Cela dit, s'il y a une musique que je n'aime pas, c'est bien le rock.

On parle de quoi ? Ah oui, des femmes politiques ! Marine, donc, il faudra voir ce que ça donnera, le meilleur ou le pire (je ne parie ni sur l'un ni sur l'autre) quand son paternel sera... enfin on ne peut pas souhaiter ça aux gens, mais, bon, je me comprends.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 18 Juin 2014 - 15:28

personnellement j'ai voté non car sur certains points je ne le trouvais pas clair , et je trouvais aussi qu'il n'apportait pas suffisamment de points positifs en contre partie
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 18 Juin 2014 - 15:55

spin a écrit:Ce que je veux dire, c'est que le rock a été lancé par des Blancs au départ (Elvis, etc.),

Evil or Very Mad Sans le Rhythm & Blues des noirs, les blancs auraient lancé QUE DALLE !

Les blancs ont effectivement "intégré" une dimension d'une culture africaine.

Wink Donc c'est possible.

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 18 Juin 2014 - 15:57

Gerard a écrit:
spin a écrit:Ce que je veux dire, c'est que le rock a été lancé par des Blancs au départ (Elvis, etc.),

Evil or Very Mad Sans le Rhythm & Blues des noirs, les blancs auraient lancé QUE DALLE !

Les blancs ont effectivement "intégré" une dimension d'une culture africaine.

Wink Donc c'est possible.

...

exact  cheers 
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 18 Juin 2014 - 18:50

DD a écrit:Je le répète, l'Europe se fera le jour ou il y aura une Europe politique au service DU plus grand nombre, PAR le plus grand nombre, POUR le plus grand nombre!
Troubaa à répondu:
phrase qui ne veut rien dire et n'a aucun intérêt. Phrase de politicard quoi !
C'est la définition du mot démocratie, tu es contre ?
DD a écrit:Tu as remarqué que je n'ai pas employé le terme peuple, je tiens à ta santé
Réponse:
Sais tu seulement ce qu'est le peuple ou crois tu le savoir ?
Oui le peuple c'est TOUS, c'est pourquoi, comme je savais que tu allais comprendre le peuple en terme populiste, j'ai utilisé le terme "plus grand nombre".
Troubaa a écrit:Te penses tu dépositaire du peuple ?

Surement pas je n'ai pas cette prétention!
Moii j'aime le peuple, je fais parti du peuple. He oui pépère.
+1
je le respecte et ne me considère pas comme son représentant ni comme supérieur au peuple... Je défends mes convictions et si la majorité du peuple ne partage pas mes idées ce n'est pas grave je ne dénigrerais pas le peuple.
Comme moi.
Respecter le peuple c'est déjà ne pas se prendre pour lui..... Ça va pas être facile pour toi.. hein dédé !
Mais je suis le peuple au même titre que toi, tu te contredis dans ta phrase
tu crois que la notion de peuple est ta marque déposée ? qu'il n'y a que toi qui te soucie du peuple ? Prétention !
Oh non il n'y a pas que moi, mais je ne suis pas populiste, je ne fais pas de distingos; par contre je peux te citer des catégories dans le peuple qui ne se soucient pas du peuple!

PS: Pour moi le Peuple c'est toute la population, tel qu'il doit être compris dans la définition du mot démocratie!
Par contre effectivement le terme de classes sociales est différent, et là je me soucie de ma classe!

Comprendo Troubaa ma pensée?  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 18 Juin 2014 - 19:33

certains disent qu'il y a le peuple ( au sens noble ) et le bas peuple ( au sens péjoratif )
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 18 Juin 2014 - 20:33

lola83
Roi de l'Univers

Philosophie: aimer Dieu et aimer ses frères

copains 

Après ce bon coup!
certains disent qu'il y a le peuple ( au sens noble ) et le bas peuple ( au sens péjoratif )
Dans la définition de la démocratie le mot "peuple" signifie la population!
Le pouvoir du / par / pour le peuple (la démocratie) signifie que c'est la population à travers ses élus qui ont le pouvoir! C'est pourquoi limiter le peuple dans je ne sais quel catégorie est absurde!
Population indépendemment de sa classe sociale, de ses revenus, de sa religion, de sa philosophie, de ses intérets propres.
Pour moi marxiste, il y a le peuple et dans ce peuple il y a des classes sociales, quand une classe sociale particulière dirige le peuple, il n'y a pas démocratie, ou plutot il y a dictature d'une classe sur une autre!
Aujourd'hui il y a dictature de la bourgeoisie (comme classe sociale minoritaire), j'espère que demain il y aura dictature du prolétariat (classe sociale majoritaire), jusqu'à ce que disparaisse les classes et donc une dictature, à ce moment là, et à ce moment là seulement, la démocratie existera vraiment puisque ce sera le pouvoir du peuple (l'ensemble de la population) qui gouverne pour l'intéret de tous (DU/PAR/POUR.)

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 18 Juin 2014 - 20:45

Dédé 95 a écrit:Aujourd'hui il y a dictature de la bourgeoisie (comme classe sociale minoritaire), j'espère que demain il y aura dictature du prolétariat (classe sociale majoritaire),
Ben ça a été essayé et ça n'a pas été si brillant que ça, il me semble...

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 18 Juin 2014 - 20:50

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:Aujourd'hui il y a dictature de la bourgeoisie (comme classe sociale minoritaire), j'espère que demain il y aura dictature du prolétariat (classe sociale majoritaire),
Quelqu'un l'avait d'ailleurs prévu et expliqué du vivant de Marx : http://bouquinsblog.blog4ever.com/etatisme-et-anarchie-mikhaal-bakounine

à+

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 18 Juin 2014 - 21:09

spin a écrit:
spin a écrit:
Quelqu'un l'avait d'ailleurs prévu et expliqué du vivant de Marx : http://bouquinsblog.blog4ever.com/etatisme-et-anarchie-mikhaal-bakounine

à+
Bah non ça n'a jamais été essayé, ce que tu nommes dictature du prolétariat, n'a été, et n'est encore que la dictature d'un parti politique, en l'occurence le parti communiste!
Bakounine s'est opposé à Marx, et les anti-communistes primaires l'exploitent!

Pour Marx le prolétariat n'a rien à voir avec l'individu en temps que tel mais avec son role dans l'économie!
Alors que pour Bakounine l'individu prime sur son role!

L'exemple flagrant est le médecin, professeur, chef de service, directeur d'Hopital qui gagne 20 000€ par mois...c'est quoi ?
Pour Marx c'était un prolétaire, pour Bakounine un "bourgeois"!
Tu saisis la différence ?

Mais nous pourrions aller plus loin dans cette conversation, le sujet ne s'y prètes pas, dommage, et dans 3 jours je suis coupé d'internet (les vacances  cheers 

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 18 Juin 2014 - 21:50

Dédé 95 a écrit:
Bah non ça n'a jamais été essayé,
Et tu peux me dire comment on pourrait envisager d'essayer autrement qu'avec un groupe de partisans motivés de cette évolution, qui encadrent et guident les masses ?

à+

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 19 Juin 2014 - 13:57

Dédé 95 a écrit:Dans la définition de la démocratie le mot "peuple" signifie la population!
Le pouvoir du / par / pour le peuple (la démocratie) signifie que c'est la population à travers ses élus qui ont le pouvoir! C'est pourquoi limiter le peuple dans je ne sais quel catégorie est absurde!
Population indépendemment de sa classe sociale, de ses revenus, de sa religion, de sa philosophie, de ses intérets propres.
Pour moi marxiste, il y a le peuple et dans ce peuple il y a des classes sociales, quand une classe sociale particulière dirige le peuple, il n'y a pas démocratie, ou plutot il y a dictature d'une classe sur une autre!
Aujourd'hui il y a dictature de la bourgeoisie (comme classe sociale minoritaire), j'espère que demain il y aura dictature du prolétariat (classe sociale majoritaire), jusqu'à ce que disparaisse les classes et donc une dictature, à ce moment là, et à ce moment là seulement, la démocratie existera vraiment puisque ce sera le pouvoir du peuple (l'ensemble de la population) qui gouverne pour l'intéret de tous (DU/PAR/POUR.)
Tu ne respectes pas le peuple tu le saucissonnes.
Le peuple n'est pas uniforme. que le peuple serait triste si c’était le  cas.
Le peuple c'est un ensemble : Des hommes des femmes, des gros des maigres, des gentils des méchants, des rigolos des tristes, des bourgeois des pauvres, des militaires des pacifistes, des vindicatif des suivistes, des reac des progressistes, etc

Si tu veux respecter le peuple accepte sa diversité. N'en rejette pas une partie parce que cela te déplaît.

Et c'est pour cela que tu m'as dit cela : Tu as remarqué que je n'ai pas employé le terme peuple, je tiens à ta santé  

Cela dénote ton état d'esprit : il y a des gens qui font parti du peuple et des gens qui n'en font pas parti.

Et ce qui est important chez un élu du peuple, ce n'est pas qu'il soit bourgeois ou prolétaire, on s'en fout ! ,  c'est qu'il prenne des bonnes décisions pour le peuple.. Toi tu crois que le marxisme est bon pour le peuple moi je crois qu'il est destructeur de l'identité et la diversité du peuple. Tu l'as dit toi même et tu nous en a fait la démonstration.
De plus ta démonstration tu t'attaches à "qui fait" et non pas à "ce qui est fait". Tu attaches de l'importance au contenant et pas au contenu !

T'es bien un marxiste dans toute sa splendeur....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 19 Juin 2014 - 18:57

Troubaa a écrit:Le peuple c'est un ensemble : Des hommes des femmes, des gros des maigres, des gentils des méchants, des rigolos des tristes, des bourgeois des pauvres, des militaires des pacifistes, des vindicatif des suivistes, des reac des progressistes, etc
Tout à fait, mais ce n'est pas le peuple que je rejette, je respecte trop l'homme,; ce que je rejette c'est un système, non pas par principe, mais parceque ce système nous prouve tout les jours sa nocivité! C'est ce qui nous divise toi et moi, tu pense pouvoir l'améliorer....pas moi. Beaucoup s'y sont attelés, aucun n'a réussi!
C'est comme pour la religion, le pape est un individu que je respecte, c'est ce qu'il défend que je combat! Tiens Bill Gates, génial ce gars, brave gars surement et pourtant il contribue au maintien du système décadent!

Cela dénote ton état d'esprit : il y a des gens qui font parti du peuple et des gens qui n'en font pas parti.
J'ai affirmé au contraire que les "gens" c'est "le peuple", TOUT les gens! je t'ai même donné la définition du mot Démocratie, système politique que je défend et je je voudrais qu'on applique entièrement, ce qui n'est pas le cas.
Tu pense que pour moi la définition du peuple c'est du style, le peuple c'est jusqu'à tant de revenu, c'est telle et telle profession, bah non pas pour moi!

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 9:42

Troubaa a écrit:Cela dénote ton état d'esprit : il y a des gens qui font parti du peuple et des gens qui n'en font pas parti.

En France, il y a des français et il y a des étrangers... Un étranger est un étranger, un étranger c'est un allemand, un polonais, un suisse, un italien, un américain. Un étranger ce n'est pas un français simplement. Manuel Valls par exemple est un français aujourd'hui qui était espagnol hier mais c'est un français. Cependant, la sécurité de l'équilibre démographique et économique d'un pays est ce important ou pas ? Faut il s'en soucier ou pas ?

Parce que si n'importe quel étranger, de n'importe quelle nationalité peut être naturalisé avec autant de facilité que cela se fait en France et accéder aux commandes de la nation française (au passage obligé du CRIF représentant un état étranger ) et bien qu'est ce qui garanti que la France tombe entre de bonne mains bienveillante à l'égard de sa nation ??

RIEN!  Very Happy 

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 9:45

PS: On reproche à Marine le Pen d'être antisémite et raciste pour exprimer de telles perspectives mais j'ignorais que le bon sens est du racisme ou de l'antisémitisme !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 11:34

Zarzou a écrit:PS: On reproche à Marine le Pen d'être antisémite et raciste pour exprimer de telles perspectives mais j'ignorais que le bon sens est du racisme ou de l'antisémitisme !

Wink C'est pour ça que je suis "l'ennemi du bon sens".

Etre raciste, c'est du bon sens ! Comme disait Dieudo :
"- Tu es différent de moi, donc j'ai pour projet de te détruire."

C'est la logique des anticorps : détruire le différent.

Neutral Donc faut se méfier du bon sens.

...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 11:52

@ Gerard

Mais qui utilise le verbe "détruire" ?? Tu te rends compte de ce que tu dis, non, pas détruire mais contrôler oui! Contrôler un peu mieux notre système politique pour éviter qu'une association (le CRIF) devienne le passage obligé de notre gouvernement ! Si cela est vrai, si cela est avéré, si cela est effectif: Alors c'est une énormité.

Je souligne qu'Israël ne fait pas partie de l'union européenne, qu'Israël n'est pas française non plus, alors pourquoi faut il passer par une association "religieuse" pour accéder au gouvernement français ?? Il n'y a rien d'européen là-dedans, mais alors RIEN!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 26 Juin 2014 - 12:22

Zarzou a écrit:@ Gerard

Mais qui utilise le verbe "détruire" ?? Tu te rends compte de ce que tu dis, non, pas détruire mais contrôler oui! Contrôler un peu mieux notre système politique pour éviter qu'une association (le CRIF) devienne le passage obligé de notre gouvernement !

Rolling Eyes "détruire", "éliminer", "repousser", "séparer"... utilise le mot que tu veux, mais le racisme a bien une logique de "discrimination", tout comme les anticorps. Le problème, c'est que les humains ne sont pas différents. Donc c'est comme une maladie auto-immune : les anticorps ne reconnaissent plus les leurs et détruisent les cellules qui les font vivre.

Neutral Et le problème du CRIF n'est pas son idéal officiel anti-raciste (auquel je souscris), mais le fait que justement le CRIF soit détourné pour faire le contraire de leur "idéal officiel".

...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 14:19

Gerard a écrit: Et le problème du CRIF n'est pas son idéal officiel anti-raciste (auquel je souscris), mais le fait que justement le CRIF soit détourné pour faire le contraire de leur "idéal officiel".

Tout à fait, c'est même sacrément vicieux lorsque l'on y songe, je leur tire mon chapeau parce que sincèrement je n'aurais jamais prêté au CRIF de générer du racisme et de l'antisémitisme sans savoir. On comprend pourquoi Monsieur Valls se préoccupait tant du manque de censure sur les réseaux sociaux ou la toile en général, ça aide pas du tout, hahahaha!

Lorsque Monsieur Valls au marché d'Evry souligne qu'il faut filmer les blancs parce qu'il y a surtout des noirs, je me marre vraiment sur le vote démocratique qui offrait à ce serviteur éternel d'Israël le siège de premier ministre - Je crois savoir aujourd'hui où se trouve vraiment les racistes, là où je ne pensais pas du tout les trouver.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Juin 2014 - 14:39

T'es obsédé par le crif et israel. C'est dingue. tu en parles dans tous les post sur touts les sujets.... une phobie ? une obsession ?

Quand tu auras fini de délirer sur eux tu redeviendras sensé.

Juste une question tu es croyant(e) ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 16:34

@Troubaa

Essaye de découvrir ce qui est vraiment juste, et ce qui se justifie, tu verras c'est un exercice intéressant... Oui, bien sûr, savoir que le CRIF de France (parce qu'ils le revendiquent eux mêmes. ) est le passage obligé pour les postes clés du gouvernement français est un énormité que je m'attacherais à comprendre : j'ai tout le temps qu'il faut.

Si mes recherches t'horripilent, va faire un tour ailleurs. Nous sommes "encore" dans un pays libre.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Juin 2014 - 17:00

C'est bien d'essayer de comprendre ce qui est juste. Je t'invite alors à poursuivre dans cette voie.  : crois-tu qu'il soit juste de penser que le crif en France est un passage obligé pour accéder aux postes clés du gouvernement ?

Moi, après réflexion et analyse, je ne pense pas qu'il soit juste de penser cela, au contraire que c'est une erreur reposant sur aucun fait concret.  
D'ailleurs tu ne nous a toujours pas apporté la moindre preuve de ton affirmation que tu répètes à longueur de post. Un peu comme le curé qui faisait réciter les prières aux enfants pour faire croire que dieu existe. Tu répètes tout le temps la même chose pensant ou espérant finir par convaincre.. Mais bon comme tu te complais dans le fantasme victimaire du bon militant fn tu ne peux admettre l'étrangeté de ton affirmation.

Enfin, c'est  justement parce que nous sommes dans un pays libre que je vais rester et continuer à te contredire, ne t'en déplaise.
C'était bien essayé mais raté  !

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 17:17

Troubaa a écrit:crois-tu qu'il soit juste de penser que le crif en France est un passage obligé pour accéder aux postes clés du gouvernement ?

Il n'y a pas matière à trouver une quelconque notion de justice dans l'idée que le CRIF est le passage obligé pour tout homme politique qui désirerait accéder au gouvernement français. Cependant, lorsqu'un représentant du CRIF le soutient, il me parait "juste" de le vérifier ou encore lorsque le CRIF déclare que notre république est truffé d'antisémites, cela aussi, il me parait "juste" de le vérifier.

Maintenant, si Marine le Pen confirme que le CRIF est bien le passage obligé pour toute personnalité politique qui souhaite accéder aux sièges de notre gouvernement on peut s'interroger très sérieusement...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Juin 2014 - 17:24

paroles paroles paroles....

Des faits pas des racontars. C'est ce que je te demande.

Tu sais cahuzac ministre a affirmé droit dans les yeux que non il n'avait pas de compte en suisse, et coppé que non il était au courant de rien, et jmlp que non il n'avait pas torturé en algérie.... alors mlp elle peut raconter ce qu'elle veut surtout que cela rentre parfaitement dans son discours victimaire et complotiste (elle voit le complot partout)

donc ton guguss il a pu raconter n'importe quoi parce qu'il était sur un siège éjectable, qu'il voulait se venger ou au contraire frimer....

Cela n'en fait pas un fait mais un racontar.

Est il juste d'accorder de l'importance aux racontars ?

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 17:32

Que veux tu savoir au juste ? Je soutiens que c'est un représentant du CRIF qui "prétend" que le CRIF est le passage obligé pour toute personnalité politique qui souhaite accéder aux sièges du gouvernement français. Ce qui est juste, c'est de la vérifier... Donc, visualiser les enregistrements du dîner annuel du CRIF comprenant tout le gratin politique à le mérite déjà d'être très éloquent.

Mais tu peux très bien n'entendre que des paroles.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Juin 2014 - 17:39

je te demande de me prouver que c'est un passage obligé.
Parce que ce n'est pas parce qu'un représentant du crif a dit cela que c'est la vérité.
Tu en as plein d'autres qui ont nié cette réalité. Mais ceux là tu ne les croit pas. Tu crois que ceux qui vont dans le sens de ta pensée. n'est ce pas ?
Donc tu n'es pas dans l'analyser juste mais dans l'analyse partisane.

Au faite tu ne m'as pas répondu : tu es croyant(e) .?

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 17:41

En France les ministres se font tancer par les dirigeants du CRIF - Est ce vraiment dans l'ordre des choses !?

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Jeu 26 Juin 2014 - 19:03

Il est évident à la lecture de certains documents que le gouvernement français n'est pas celui que l'on croit ou qu'en soi, il n'y a même pas de gouvernement puisque c'est le CRIF qui impose sa politique, politique qui est celle d'Israël... Ce qui remet très sérieusement en question la démocratie de notre nation.

A juste titre, dans un tel contexte, elle ne sert plus à rien la démocratie ! Elle est sacrément en danger la démocratie française, le parti du FN dit vrai...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 6 Juil 2014 - 5:44

Faire sauter la double nationalité en France est une excellente idée parce qu'enfin on ne peut être français et pas français en même temps!

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/06/30/le-point-admet-avoir-retire-un-sondage-consternant-sur-la-double-nationalite-des-franco-algeriens_4447875_3236.html

Marine Le Pen veut mettre "fin à la double nationalité": la vieille rengaine du Front national; http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/29/marine-le-pen-fin-double-nationalite-front-national_n_5540938.html

Au mois de mai de la même année, il avait évoqué la garde des Sceaux de l'époque, Rachida Dati, née en Saône-et-Loire d'une mère algérienne et d'un père marocain: "Le Front national est foncièrement hostile à la double nationalité" et demanderait, s'il était au pouvoir, aux éventuels bi-nationaux "quelle est la nationalité" qu'ils "choisissent (…). Par exemple, il poserait la question à Rachida Dati: est-ce que vous avez la nationalité marocaine, ou est-ce que vous avez la nationalité française (…) ? Vous devez choisir. Si vous choisissez la nationalité étrangère, vous serez des étrangers, respectés en France, mais selon le statut des étrangers", sans les avantages "que moi je crois devoir réserver aux Français".

20 ans plus tard, c'est à Rama Yade, née à Dakar au Sénégal, alors Secrétaire d'État du gouvernement de François Fillon, que Marine Le Pen reprochait ses origines: "Comment voulez-vous demander à ces jeunes de choisir quand la secrétaire d'Etat, Mme Rama Yade, déclare dans son livre: 'jusqu'à 18 ans, s'il y avait eu une guerre entre le Sénégal et la France, j'aurais choisi le Sénégal. Et depuis, je ne sais pas'".  

Florian Philippot s'en accommode

Plus récemment, le vice-président du Front national, Florian Philippot, s’accommodait de la double nationalité: il souhaitait déchoir de leur nationalité française les bi-nationaux partis faire le jihad en Syrie.

Dans le rapport de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité dont il était rapporteur, le député UMP Claude Goasguen proposait en 2009 de "limiter" la double nationalité. Il est "gênant qu'une personne puisse à la fois voter en France et dans un autre Etat, avait-il dit, souhaitant demander aux personnes concernées "de choisir entre deux nationalités, ou qu'on aille vers une limitation des droits politiques".

"Comment est-il possible d'avoir une double fidélité, une double appartenance, une double série de droits et de devoirs", interrogeait-il.

A méditer... Rolling Eyes
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 6 Juil 2014 - 10:10

Pour ma part, j'estime que la double nationalité est une anomalie. D'ailleurs, pas mal de pays la refusent. Il faudrait au moins que certaines fonctions soient fermées à ceux ou celles qui la revendiquent, comme la fonction de ministre, d'ambassadeur, de personne exerçant un rôle important dans les secteurs clés de l'économie, la finance et la politique. Il peut y avoir très souvent des conflits d'intérêt entre la France et l'autre pays concerné.
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 6 Juil 2014 - 17:08

@ Gaston

C'est évident je suis d'accord... Plus que des conflits d'intérêts, la nécessité d'une sécurité nationale au risque d'exposer toute une nation à une politique qui pourrait lui être tout à fait préjudiciable. On pourrait même envisager une colonisation à l'échelle de l'état, rien de plus simple en France !

Cette affaire de double nationalité est un trou de sécurité pour la nation française. Laughing 
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 8 Juil 2014 - 17:09

Zarzou a écrit:@ Gaston

C'est évident je suis d'accord... Plus que des conflits d'intérêts, la nécessité d'une sécurité nationale au risque d'exposer toute une nation à une politique qui pourrait lui être tout à fait préjudiciable. On pourrait même envisager une colonisation à l'échelle de l'état, rien de plus simple en France !

Cette affaire de double nationalité est un trou de sécurité pour la nation française. Laughing 

Mais qu''est-ce qui détermine la politique d'une nation?
Donc Qui détermine cette politique?

N'est-ce pas des intérets communs qui déterminent l'appartenance à une communauté géographique?

Et cette madame Le Pen est-elle Française ou Bretonne ? N'a-t-elle pas la double nationalité ?

Tiens tiens, elle est Française ? Alors elle n'est pas Bretonne!

Et si elle n'est pas Bretonne, elle fait du cinéma en défendant les "bonnets rouges".  santa 

Il n'y a que deux sortes d'intérets qui déterminent notre appartenance, soit Bourgeois soit Prolétaires, même si certains sont Bourgo/prolétaires ( Embarassed ) , on les appelle la "classe moyenne".

Nous ne sommes d'un pays que par hasard?
Alors double/triple/multi nationalités, qu'importe, nous sommes enfants du monde et nous nous déterminons par rapport a nos intérets de classe sociales, pas par rapport à notre lieu d'existence!
Dixit DéDé Marx

Et paf pour Troubaa.... Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 9 Juil 2014 - 9:50

vient là dédé-marx trinquons !  copains 

(tu m'expliquera pourquoi le "paf pour troubaa" pas bien saisi....)

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 9 Juil 2014 - 17:01

Corse et français, voilà une belle double nationalité! Coucou au vacancier isolé sur son ile grâce à la
pugnacité de la SNCM...Mais on ne veut quand même pas pousser les gars du Midi au boulot, non?
Déjà que le soleil les épuise! Sourire!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 18:53