LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

Femme politique

Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Femme politique Empty Femme politique

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 9:40

J'aurais aimé lancer une discussion sur une personnalité politique au sommet de l'actualité: Marine le Pen

1. On prête souvent au parti politique du FN d'être antisémite (juifs et arabes) - Qu'en pensez-vous ?
2. Est-il possible que la politique d'Israël ait une influence sur la politique française et si oui dans quelle mesure et de quelle façon ?

Anonymous
Invité
Invité

Femme politique Empty Re: Femme politique

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 10:01

1. je ne connais pas la politique française (ni la belge, d'ailleurs Wink ) donc je ne me prononce pas sur les buts "cachés" du FN, mais dans ce dialogue là, elle ne tient aucun propos raciste, même en cherchant bien ou en lisant entre les lignes, mais son discours est simpliste et très, très démagogique
2. via les média (TV, presse) et en favorisant l'accession au pouvoir de membres du lobby (ex: Sarkosy).
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 15 Juin 2014 - 11:00

Bonjour, chère novice! Le père gaston est heureux de vous accueillir dans notre confrérie où règne une ambiance conviviale et joyeuse! Autant j'ai combattu le père, qui traînait tous les relents des guerres d'Indochine et d'Algérie, de l'OAS et du SAC, autant je pense que la fille ne présente pas les dangers de fascisme qu'on lui prête. Je ne vote pas pour le FN, mais ce n'est peut-être pas inutile qu'une force nouvelle vienne secouer les quilles dans un champ politique sclérosé, où les deux partis dominants sont de plus en plus inaudibles.
Antisémite? Sur les bords, oui, et encore, ça peut se discuter. On en revient surtout à l'antisionisme qui trouve sa racine dans la politique agressive d'Israël. Anti-arabe? Un souvenir du passé qui s'efface peu à peu.
Et en HS. Je reviens de mon marché dit de "Marrakech". J'achète des cerises pour 3,30 euros. Bigleux, je confonds les pièces  et je donne au jeune vendeur (un "bronzé") 4,30. Il aurait pu tout garder, et beaucoup l'auraient fait. Et bien, il m'a rendu un euro. J'ai constaté une fois de plus que les-dits arabes sont plus honnêtes que les "blancs-de-blancs"!
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 15 Juin 2014 - 11:13

certains ... arabes ou roumis, pas tous ...
Quant à Marine, ses fréquentations et collusions sont franchement nazies, pour beaucoup .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 15 Juin 2014 - 13:29

Zarzou a écrit:J'aurais aimé lancer une discussion sur une personnalité politique au sommet de l'actualité: Marine le Pen

1. On prête souvent au parti politique du FN d'être antisémite (juifs et arabes) - Qu'en pensez-vous ?

C'est un parti qui prône la détestation de l'autre. C'est toujours de la faute de l'autre.

"débarrassons nous de l'autre et tout ira bien" est un peu le résumé de la pensée FN

Le juif et l'arabe font partie des "autres" donc mauvais pour la France.
comme l’Europe
L'euro
Le chinois
L'américain
Le russe
La finance
etc etc

Tout ce qui n'est pas étiqueté comme "français" est mauvais pour la France.

C'est le discours.

2. Est-il possible que la politique d'Israël ait une influence sur la politique française et si oui dans quelle mesure et de quelle façon ?
bien sur chaque pays suivant son importance influence la politique française. Comme la chine, la Russie, l'Allemagne, les USA, l'Iran et même le mali. (liste non exhaustive).

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 15 Juin 2014 - 14:20

Zarzou a écrit:1. On prête souvent au parti politique du FN d'être antisémite (juifs et arabes) - Qu'en pensez-vous ?

Neutral Historiquement, le FN a été fondé par des anciens de la Guerre d'Algérie. Des gens, qui, de par leur fonction ont été entraînnés à haïr leur ennemi (les arabes en l'occurrence). Et il ne suffit pas de signer un traité de paix pour faire disparaître cette haine.

Suspect Il était donc difficile pour ces gens qui ont fait la guerre, de voir leur ancien ennemi débarquer dans leur propre pays sous couvert d'immigration économique. A partir de là, ils ont développé de la haine envers tout étranger qui débarque et contre tout français qui pourrait soutenir un autre pays que le leur (les juifs sionistes). Puis, ils ont attiré tous les haineux en général. Cela représente 5 à 8% de la population. Ce sont les laissés-pour-compte de la société.

bom Puis, l'évolution suivante, c'est qu'ils ont commencé à attirer ceux qui avaient soif d'une vraie "opposition".
Les communistes au gouvernement, les co-habitations et les traités européens ont tué la logique d'opposition : tous les grands partis veulent en fait la même politique. On ne peut plus "voter contre" quoique ce soit.

Depuis, ils sont passés à 18-25% de la population. Le différentiel avec les laissés-pour-compte haineux est énorme, ce ne sont plus des vétérans de la guerre d'Algérie qui dirigent ce parti.

Twisted Evil Mais cela n'empêchera pas de leur renvoyer leur passé à la figure. C'est de bonne guerre, c'est la seule arme dont disposent les partis de gouvernement.

...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 14:40

Leela a écrit:1. je ne connais pas la politique française (ni la belge, d'ailleurs Wink ) donc je ne me prononce pas sur les buts "cachés" du FN, mais dans ce dialogue là, elle ne tient aucun propos raciste, même en cherchant bien ou en lisant entre les lignes, mais son discours est simpliste et très, très démagogique
2. via les média (TV, presse) et en favorisant l'accession au pouvoir de membres du lobby (ex: Sarkosy).

Pour la démagogie simple, je dirais que je l'ai apprécié compte tenu de la volonté politique de dissimulation (manipulations ? ) dont nombre de politique font usage. On nous prend pour des nouilles je crois bien souvent ! Hahaha! Mais bon, on fait avec. Pas surprenant alors que notre bon samaritain de Valls fasse comme s'il n'avait pas compris, ou c'est tellement évident, ou encore tellement simple du genre: je ne vois pas pourquoi vous posez la question par ce que l'objectif n'est pas de fournir du travail, un logement et des soins gratuits à tous ces immigrés mais le but est bla, bla, bla, bla... Oui, la question avec tout ce qui l'environne doit être ouvertement posé le plus simplement possible au risque de tomber dans la confusion. Alors vive la simplicité directe et franche.

Quel est l'intérêt pour la France de recevoir autant d'étrangers ? Et oui, que peut leur offrir notre pays ? Ou encore: que peuvent ils nous offrir ? En terme de richesses cela va de soi, y'a que ça qui compte !! Il serait absurde de recevoir une immigration de masse pour les prendre en charge je pense ?

Je ne crois pas qu'il y ait de but caché puisqu'au vu de l'ensemble de l'expression du FN, on sait quand même où on va, clairement je pense. Autant que ce n'est pas être raciste ou antisémite que de dire qu'il n'est pas bon pour un pays d'introduire un trop grand nombre d'immigré sans que n'en soit déstabilisée sa population autochtone toute entière. On parlera quota, de pourcentage supportable. Ariel Sharon faisait sur la question des palestiniens israéliens une pertinente démonstration. ( 20% étant le maximum supportable pour que la nation juive israélienne en conserve la "souveraineté" ) - Qu'en est-il de la France ? Lorsqu'il s'agit d'une trop grande population de sémites au sein des autochtones - Nous avons, comme toute nation, droit à notre souveraineté!

Je ne crois pas que de le dire fasse un antisémite. Il faudrait relativiser.... bounce 
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 14:56

Gerard a écrit:
Zarzou a écrit:1. On prête souvent au parti politique du FN d'être antisémite (juifs et arabes) - Qu'en pensez-vous ?

Neutral Historiquement, le FN a été fondé par des anciens de la Guerre d'Algérie. Des gens, qui, de par leur fonction ont été entraînnés à haïr leur ennemi (les arabes en l'occurrence). Et il ne suffit pas de signer un traité de paix pour faire disparaître cette haine.

Suspect Il était donc difficile pour ces gens qui ont fait la guerre, de voir leur ancien ennemi débarquer dans leur propre pays sous couvert d'immigration économique. A partir de là, ils ont développé de la haine envers tout étranger qui débarque et contre tout français qui pourrait soutenir un autre pays que le leur (les juifs sionistes). Puis, ils ont attiré tous les haineux en général. Cela représente 5 à 8% de la population. Ce sont les laissés-pour-compte de la société.

bom Puis, l'évolution suivante, c'est qu'ils ont commencé à attirer ceux qui avaient soif d'une vraie "opposition".
Les communistes au gouvernement, les co-habitations et les traités européens ont tué la logique d'opposition : tous les grands partis veulent en fait la même politique. On ne peut plus "voter contre" quoique ce soit.

Depuis, ils sont passés à 18-25% de la population. Le différentiel avec les laissés-pour-compte haineux est énorme, ce ne sont plus des vétérans de la guerre d'Algérie qui dirigent ce parti.

Twisted Evil Mais cela n'empêchera pas de leur renvoyer leur passé à la figure. C'est de bonne guerre, c'est la seule arme dont disposent les partis de gouvernement.

...

Il me sera difficile d'évaluer les ressentiments individuels de Jean Marie le Pen, je dois l'avouer... Sa fille ne mène pas le même combat. Elle a su retenir ce qu'il fallait retenir je pense tel que, la France est aux français, et ne pouvait être à l'Allemagne nazi autant qu'à l'Israël d'aujourd'hui. Mais le fait est là que notre politique n'est plus tout à fait française, ce qui rend les choses confuses. Nous avons connu des expressions comme guerre froide, mais je vois bien qu'aujourd'hui se livre en France une guerre psychologique pour reposer sur des émotions individuelles dès qu'il s'agit de remettre en question "le pouvoir" (politique) juif en particulier. Nous l'avons vu avec l'affaire Dieudonné sur laquelle je me suis penchée compte tenu de tes paroles, tu as eu une grande influence sur ma perception et il est rare que les propos d'un homme m'interpellent pour leur bon sens. Je dois te donner raison, ce que défend Dieudonné est crucial ou déterminant. Il y a un problème quelque part, je dois absolument le comprendre, cela m'intéresse... Avec Dieudonné j'ai bouffé de la marde ces derniers jours, du genre l'affaire zandvoort et me surprenait pourtant à bien dormir quand même.

Je me dois de conserver mes forces pour ruminer... ( Si tu savais comme je m'en fichais de la politique avant de te connaître, totalement, mais j'ai mordu à tes déclarations et ô surprise! )
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 15 Juin 2014 - 15:40

Autant que ce n'est pas être raciste ou antisémite que de dire qu'il n'est pas bon pour un pays d'introduire un trop grand nombre d'immigré sans que n'en soit déstabilisée sa population autochtone toute entière. On parlera quota, de pourcentage supportable. Ariel Sharon faisait sur la question des palestiniens israéliens une pertinente démonstration. ( 20% étant le maximum supportable pour que la nation juive israélienne en conserve la "souveraineté" ) - Qu'en est-il de la France ? Lorsqu'il s'agit d'une trop grande population de sémites au sein des autochtones - Nous avons, comme toute nation, droit à notre souveraineté!
Zarzou, tu réfléchi a ce qu'est la population française aujourd'hui ?
Des "blancs catholiques" ?
Notre souveraineté?
Souveraineté de quoi ? 80% de nos lois sont issues de décisions extra françaises! 90% de notre constitution repose sur des principes internationaux!

Mais ça veut dire quoi une immigration "supportable" ? Supportable pour qui ? Pour quoi?

Et l'émigration française elle est supportable pour les pays qui acceptent que des français s'installent?

Au nom de quel principe humaniste, définissons-nous que le "droit au gite et au couvert" doit être réglementé?
C'est bien le non respect de l'humanité de ce principe, qui caractérise le FN et sa famille !

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin 2014 - 15:54

Zarzou a écrit: ( Si tu savais comme je m'en fichais de la politique avant de te connaître, totalement, mais j'ai mordu à tes déclarations et ô surprise! )
 confused C'est à moi que tu parles ?! (ou à Dieudo)

Rolling Eyes Je ne sais pas de quoi j'ai pu te convaincre, mais fais attention : s'intéresser à la politique c'est bien, mais faut pas s'y investir, c'est un piège à cons.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin 2014 - 16:11

Dédé 95 a écrit:Notre souveraineté?
Souveraineté de quoi ? 80% de nos lois sont issues de décisions extra françaises! 90% de notre constitution repose sur des principes internationaux!

Neutral C'est bien pour ça que la question de l'immigration devient secondaire même pour le FN. Ce ne sont pas les pauvres immigrés qui détruisent notre souveraineté, ce sont les traités européens qui nous empêchent d'être souverains dans quelque domaine que ce soit...

Il ne s'agit plus d'empêcher les ouvriers étrangers de rentrer, mais d'empêcher les patrons de partir. Les "étrangers" qui volent le pain des français, ils sont à l'étranger ! Ils accueillent nos patrons-voyoux pour leur offrir des esclaves à un euro par jour.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Juin 2014 - 17:16

Ma réponse n'a pas du plaire j'ai pas eu le droit au petit commentaire de zarzou.... Les vérités ne sont jamais bonnes à commenter.

Nous avons, comme toute nation, droit à notre souveraineté!
On s'en fout de notre souveraineté... en tant que Valois, de l'Oise, de Picardie, de France et d'Europe c'est quoi ma souveraineté ?

Dois-je  me soucier de la souveraineté du Valois ? Et ma souveraineté de Valois doit elle etre differente de celles du Vimeux, de la  somme, de Picardie, de france et d'Europe.

La souveraineté est un concept réac datant de la royauté :  "les souverains". Il y en a eu beaucoup des souverains" en Gaule....

L’intérêt n'est pas là. Souveraineté ou pas on s'en fiche. L’avenir ne sera pas fait de souveraineté. au contraire !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin 2014 - 17:29

troubaa a écrit:On s'en fout de notre souveraineté... en tant que Valois, de l'Oise, de Picardie, de France et d'Europe c'est quoi ma souveraineté ?

Wink Elle se trouve au plus haut niveau où se trouve un mec qui t'as promis des trucs et pour qui tu as pu voter.

En l'occurrence, le président de la République Française. Le président de l'Europe, lui, t'as pas pu voter pour lui et il ne t'a rien promis. Donc c'est un mec venu de nul part pour faire on ne sait quoi qui nous dirige et ça, c'est sûr, c'est pas de la souveraineté !

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 15 Juin 2014 - 17:33

Gerard a écrit:
Dédé 95 a écrit:Notre souveraineté?

Neutral C'est bien pour ça que la question de l'immigration devient secondaire même pour le FN. Ce ne sont pas les pauvres immigrés qui détruisent notre souveraineté, ce sont les traités européens qui nous empêchent d'être souverains dans quelque domaine que ce soit...

Il ne s'agit plus d'empêcher les ouvriers étrangers de rentrer, mais d'empêcher les patrons de partir. Les "étrangers" qui volent le pain des français, ils sont à l'étranger ! Ils accueillent nos patrons-voyoux pour leur offrir des esclaves à un euro par jour.

...

Très bien vu, Gerard.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Juin 2014 - 17:43

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:On s'en fout de notre souveraineté... en tant que Valois, de l'Oise, de Picardie, de France et d'Europe c'est quoi ma souveraineté ?

Wink Elle se trouve au plus haut niveau où se trouve un mec qui t'as promis des trucs et pour qui tu as pu voter.

En l'occurrence, le président de la République Française. Le président de l'Europe, lui, t'as pas pu voter pour lui et il ne t'a rien promis. Donc c'est un mec venu de nul part pour faire on ne sait quoi qui nous dirige et ça, c'est sûr, c'est pas de la souveraineté !

...

Comme pour mon maire.... y a des mecs, des lois, au dessus de lui... Et alors ?

Il faut que je revendique la souveraineté de ma ville pour que mon maire ait tout les pouvoirs.... Ce serait mieux ? pas sur du tout.
C'est le raisonnement que tu tiens.

A partir du moment ou le président me dit on va poursuivre la construction européenne et l'entente et l’amitié entre les peuples cela me va très bien. C'est une promesse qu'il tient et que j'apprécie.  Et moi la promesse de MLP d'isoler le France j'en veux pas  et en plus je ne pense pas qu'elle la tiendrait... pour c'est un mensonge... trop d'obstacle trop de danger à la réaliser...  donc j'en veux doublement ps : Mauvaise idée inapplicable donc mensonge.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Juin 2014 - 19:57

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:
Le président de l'Europe, lui, t'as pas pu voter pour lui et il ne t'a rien promis. Donc c'est un mec venu de nul part pour faire on ne sait quoi qui nous dirige et ça, c'est sûr, c'est pas de la souveraineté !

Comme pour mon maire.... y a des mecs, des lois, au dessus de lui... Et alors ?
 Neutral Oui, au-dessus de ton maire, y a le Président de la République et t'as eu l'occasion de voter pour lui. Encore au-dessus, t'as le président de l'Europe, mais là, t'as pas pu voter pour lui.

troubaa a écrit:A partir du moment ou le président me dit on va poursuivre la construction européenne et l'entente et l’amitié entre les peuples cela me va très bien.
 Rolling Eyes Sauf que quand ça coince, c'est plus de sa faute, c'est la faute de l'Europe. Mais heureusement, il va les mettre au pas... demain. Toujours.. demain.

L'Europe, c'est l'excuse en or pour un gouvernement incapable. Normal qu'il soit POUR !

...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 21:43

gaston21 a écrit:Bonjour, chère novice! Le père gaston est heureux de vous accueillir dans notre confrérie où règne une ambiance conviviale et joyeuse! Autant j'ai combattu le père, qui traînait tous les relents des guerres d'Indochine et d'Algérie, de l'OAS et du SAC, autant je pense que la fille ne présente pas les dangers de fascisme qu'on lui prête. Je ne vote pas pour le FN, mais ce n'est peut-être pas inutile qu'une force nouvelle vienne secouer les quilles dans un champ politique sclérosé, où les deux partis dominants sont de plus en plus inaudibles.
Antisémite? Sur les bords, oui, et encore, ça peut se discuter. On en revient surtout à l'antisionisme qui trouve sa racine dans la politique agressive d'Israël. Anti-arabe? Un souvenir du passé qui s'efface peu à peu.
Et en HS. Je reviens de mon marché dit de "Marrakech". J'achète des cerises pour 3,30 euros. Bigleux, je confonds les pièces  et je donne au jeune vendeur (un "bronzé") 4,30. Il aurait pu tout garder, et beaucoup l'auraient fait. Et bien, il m'a rendu un euro. J'ai constaté une fois de plus que les-dits arabes sont plus honnêtes que les "blancs-de-blancs"!

Moi aussi je pense que la fille ne trimballe pas de mauvaises casseroles pour nourrir de mauvaises pensées mais je ne saurais juger un homme qui prenait comme ennemis ceux, que ceux qui le gouvernaient, désignaient comme tels. Autant, que de nombreux algériens ne voyaient pas dans le blanc de blanc tout le mal du monde. Bref, la guerre sera toujours une affaire confuse et pleine de confusion. Pour le sionisme, je ne sais pas très bien, je connais beaucoup de juifs et j'en ai aimé très sincèrement certains. Le seul mot "sionisme" est devenu un fourre tout qui n'a plus rien de juif ou presque. J'entends bien qu'un criminel n'ait rien d'un juif... Des hommes et femmes de bonne volonté serait un bien. Mais j'en ai raz le bol de ces politiciens français qui me saoulent avec leurs accords israéliens... Alors, un juif et un israélien ce n'est pas la même chose, puisqu'il y a des israéliens arabes. Qu'est ce que la politique d'Israël fait en France ?? Et pourquoi est ce que je suis gênée par le sentiment qu'ils "dirigent" notre nation d'une façon ou d'une autre ? ( Y'a des signes qui ne trompent pas. )
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 22:00

Dédé 95 a écrit:
Autant que ce n'est pas être raciste ou antisémite que de dire qu'il n'est pas bon pour un pays d'introduire un trop grand nombre d'immigré sans que n'en soit déstabilisée sa population autochtone toute entière. On parlera quota, de pourcentage supportable. Ariel Sharon faisait sur la question des palestiniens israéliens une pertinente démonstration. ( 20% étant le maximum supportable pour que la nation juive israélienne en conserve la "souveraineté" ) - Qu'en est-il de la France ? Lorsqu'il s'agit d'une trop grande population de sémites au sein des autochtones - Nous avons, comme toute nation, droit à notre souveraineté!
Zarzou, tu réfléchi a ce qu'est la population française aujourd'hui ?
Des "blancs catholiques" ?
Notre souveraineté?

Mais ça veut dire quoi une immigration "supportable" ? Supportable pour qui ? Pour quoi?

Et l'émigration française elle est supportable pour les pays qui acceptent que des français s'installent?

Au nom de quel principe humaniste, définissons-nous que le "droit au gite et au couvert" doit être réglementé?
C'est bien le non respect de l'humanité de ce principe, qui caractérise le FN et sa famille !

Dédé, la politique n'est pas une affaire humaniste mais une affaire de "fric" et de "pouvoir". On s'en tape de l'humanisme... Le droit au gîte et au couvert est réglementé par la "facture". Toi-même offrirais tu le gîte et le couvert sans conditions aucune !? Je ne le croirais jamais. Je ne connais personne qui veuille travailler pour nourrir, loger et soigner gracieusement quiconque le demande par ce qu'il en a besoin à moins qu'il ne soit de la famille et encore, ce ne sera jamais sans conditions. A l'échelle d'une nation aussi les choses sont les mêmes. On ne saurait accepter de recevoir des "étrangers" ( autant que tu le refuserais s'il frappait chez toi pour y rester le reste de son existence.) par ce qu'ils le demandent.

Il n'existe pas de principe humaniste Dédé par ce qu'il est inconcevable de prendre en charge quelqu'un qui le demande. Il faudra qu'il apprenne à se débrouiller tout seul. C'est notre vie... Ton humanité est une hypocrisie et un manque certain de maturité. J'ai soutenu un membre de ma famille pendant des mois, je l'ai soutenu financièrement pour toute sa famille, il arrive un moment où il faut arrêter! Et toi, tu soutiens que tu es prêt à nourrir, soigner et loger toute une famille sans condition parce que tu es un humaniste ?? Je n'en crois absolument rien!

Ce qui me caractérise je pense c'est le bon sens pas le FN.  Shocked
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 22:03

Gerard a écrit:
Zarzou a écrit: ( Si tu savais comme je m'en fichais de la politique avant de te connaître, totalement, mais j'ai mordu à tes déclarations et ô surprise! )
 confused C'est à moi que tu parles ?! (ou à Dieudo)

Rolling Eyes Je ne sais pas de quoi j'ai pu te convaincre, mais fais attention : s'intéresser à la politique c'est bien, mais faut pas s'y investir, c'est un piège à cons.

...

A toi... Et oui j'ai vu que cela m'occupe pas mal mais bon, je pense que c'est nécessaire. Peut être irais-je voter un jour alors en sachant tout à fait pour qui... Pour l'heure je m'informe et je m'étonne.
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 22:24

troubaa a écrit:Ma réponse n'a pas du plaire j'ai pas eu le droit au petit commentaire de zarzou.... Les vérités ne sont jamais bonnes à commenter.

Nous avons, comme toute nation, droit à notre souveraineté!
On s'en fout de notre souveraineté... en tant que Valois, de l'Oise, de Picardie, de France et d'Europe c'est quoi ma souveraineté ?

Dois-je  me soucier de la souveraineté du Valois ? Et ma souveraineté de Valois doit elle etre differente de celles du Vimeux, de la  somme, de Picardie, de france et d'Europe.

La souveraineté est un concept réac datant de la royauté :  "les souverains". Il y en a eu beaucoup des souverains" en Gaule....

L’intérêt n'est pas là. Souveraineté ou pas on s'en fiche. L’avenir ne sera pas fait de souveraineté. au contraire !

Si, si j'allais te répondre mais j'avais un cinéma sur le feu et ma fille n'aurait pas supporter de se louper l'avant première de dragons 2 ( un bon moment en plus.) On ne peut pas s'en foutre de notre souveraineté, c'est impensable, puisqu'elle implique tous nos acquis sociaux relatifs à notre histoire. Les choses sont simples en cela que si la France comptait demain par exemple une majorité musulmane et bien tu connaitrais des vieux jours sous la souveraineté de la culture qui caractérise les musulmans. La problématique des chiites et des sunites n'est pas propre à l'orient et se retrouve dans nos sociétés occidentales sous formes de communautés. La communauté des juifs français, des musulmans français, des français tout court. Aux états unis, c'est la même chose, il y a les noirs américains, les hispano américain, les indiens américains, et les américains tout court. Tout en sachant que les américains tout court sont des colons qui ont soumis les autres communautés par la force. Bref, la recherche d'un équilibre pour la souveraineté est fondamentale pour une nation: c'est un fait utile.

Ne crois pas que tous les américains tout court soit satisfait qu'un noir américain dirige leur nation. Personnellement, Obama a été et est une des personnalité les plus profitables à cet équilibre puisqu'il permet aux nations soumises de monter dans l'estime de tous les américains. Un président noir c'est beaucoup de choses possibles. Tout est très psychologique à l'échelle individuelle... Bref pour revenir dans notre petite nation. Il y a un déséquilibre évident dans le partage du pouvoir. Ce déséquilibre pourrait mettre toute la nation en danger dans les prochaines années. L'avenir sera toujours fait de souveraineté et rien ne pourra le changer par ce que c'est une nécessité incontournable dans la mesure ou des individus ont besoin d'assistance (les enfants, les personnes âgées, les handicapés, les malades. ) La souveraineté a pour fonction de définir des règles que tout un chacun doit suivre. La souveraineté c'est la loi...

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 1:25

Obama , Un président noir  

c'est pas un noir , c'est un métis !

et le sang est rouge pour tout le monde
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 2:23

Gerard a écrit:Oui, au-dessus de ton maire, y a le Président de la République et t'as eu l'occasion de voter pour lui. Encore au-dessus, t'as le président de l'Europe, mais là, t'as pas pu voter pour lui.
Oui c'est un des mensongespréféré par MLP qui veut faire croire que les dirigeants européens ne sont pas des élus.

En disant cela elle prend les français pour des cons, vu que ce sont les chefs d'Etat et de gouvernement, TOUS ELUS DÉMOCRATIQUEMENT, qui gèrent l'Europe.

Le transfert de souveraineté ne peut se faire que progressivement. Ça va venir gérard ne soit pas impatient... Laisse le temps aux gens de s'habituer.

Serais tu en train de me tenir le discours comme quoi tu regrettes notre perte de souveraineté parce qu'on en a pas transféré assez ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 2:32

Zarzou a écrit:On ne peut pas s'en foutre de notre souveraineté, c'est impensable, puisqu'elle implique tous nos acquis sociaux relatifs à notre histoire. Les choses sont simples en cela que si la France comptait demain par exemple une majorité musulmane et bien tu connaitrais des vieux jours sous la souveraineté de la culture qui caractérise les musulmans. La problématique des chiites et des sunites n'est pas propre à l'orient et se retrouve dans nos sociétés occidentales sous formes de communautés. La communauté des juifs français, des musulmans français, des français tout court. Aux états unis, c'est la même chose, il y a les noirs américains, les hispano américain, les indiens américains, et les américains tout court. Tout en sachant que les américains tout court sont des colons qui ont soumis les autres communautés par la force. Bref, la recherche d'un équilibre pour la souveraineté est fondamentale pour une nation: c'est un fait utile.
Sais tu ce qu'est la souveraineté ?
A te lire j'en doute.
JE ne vois pas le rapport entre la souveraineté et la religion.
Ni entre la souveraineté et le communautarisme.

. Bref pour revenir dans notre petite nation. Il y a un déséquilibre évident dans le partage du pouvoir. Ce déséquilibre pourrait mettre toute la nation en danger dans les prochaines années.

Quel déséquilibre ?

L'avenir sera toujours fait de souveraineté et rien ne pourra le changer par ce que c'est une nécessité incontournable dans la mesure ou des individus ont besoin d'assistance (les enfants, les personnes âgées, les handicapés, les malades. )
Mais quel rapport avec la souveraineté ?

C'est le grand brouillard on dirait.

La souveraineté a pour fonction de définir des règles que tout un chacun doit suivre. La souveraineté c'est la loi...

non ce n'est pas cela la souveraineté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souverainet%C3%A9[/quote]

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 7:03

Troubaa, j'entends personnellement une définition pour le mot souveraineté tel que ce qui fait autorité et souveraineté signifie " ce qui fait autorité " ... La loi est souveraine par définition.  Very Happy 
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 7:19

la souveraineté, c'est la capacité d'obéir librement à la loi, reconnue juste après le vote, ou de la transgresser, à mes risques et périls, mais "souverainement" .
Au niveau des nations, c'est pareil: l'Europe est une adhésion raisonnée mais qui ne doit pas être contraignante .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 7:22

Dans cet échange, Valls donne comme chiffre sur l'immigration celui de 130 000 personnes accueillies en France  chaque année en soutenant que la France est en "capacité" de le faire. Mais qu'est ce que signifie capacité au juste ? Quelles sont les éléments qui font autorité pour qu'il y ait vraiment capacité ?

Sous le périph, les bidonvilles http://www.leparisien.fr/paris-75/sous-le-periph-les-bidonvilles-21-01-2013-2499023.php

Valls, soutient bien sûr l'idée qu'il faut maitriser l'immigration au risque souligne t'il de faire entrer une population très pauvre qui posera des problèmes pour la société. Dans les faits, la réalité, nous sommes bel et bien au constat que l'immigration pauvre ne fait l'objet d'aucun contrôle, comme le souligne cette grand mère roumaine en disant : j'ai le droit de vivre dans mon bidonville aux portes de Paris. Cependant si Valls était un homme honnête il dirait: Nous ne pouvons pas contrôler l'immigration, nous ne le pouvons plus! Ce n'est pas le gouvernement français qui décide qui entre aujourd'hui sur son territoire mais les accords européens que nous avons signés pour ouvrir nos frontières.

Dernière édition par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 7:35, édité 1 fois
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 7:34

A Lille, une population d'immigrés en instance improbable de départ pour un ailleurs supposé meilleur, et combien, dans des bateaux surchargés, qui se retrouvent en Europe encore plus misérables que chez eux . Que vaut-il mieux , les laisser pourrir ou ne pas les accueillir ?
Une saine politique serait de les accueillir, de les former et de les renvoyer chez eux faire pareil pour leurs compatriotes . Je ne comprends pas qu'un médecin ou un universitaire Gabonais ou Malien ou Algérien exerce en France alors que ses compatriotes meurent en masse, faute de soins et d'éducation .

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 7:47

elaine 23 a écrit:A Lille, une population d'immigrés en instance improbable de départ pour un ailleurs supposé meilleur, et combien, dans des bateaux surchargés, qui se retrouvent en Europe encore plus misérables que chez eux . Que vaut-il mieux , les laisser pourrir ou ne pas les accueillir ?
Une saine politique serait de les accueillir, de les former et de les renvoyer chez eux faire pareil pour leurs compatriotes . Je ne comprends pas qu'un médecin ou un universitaire Gabonais ou Malien ou Algérien exerce en France alors que ses compatriotes meurent en masse, faute de soins et d'éducation .

Elaine, soyons pragmatique... La bonne question est de savoir si nous avons les moyens ou pas ? La France peut elle ou non "porter matériellement assistance" à des familles étrangères en difficulté alors que la pauvreté des familles françaises augmente et tout particulièrement celle des familles monoparentales. Nous n'avons pas les moyens, nous ne les avons plus. Même la sécurité sociale des français est compromise, c'est un fait.
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 8:10

Comme disait Mélenchon: il suffit de prendre l'argent où il est, et il y en a bien plus qu'il ne faudrait, mais il est mal réparti . Il n'est pas juste que certains gagnent en un mois ce que d'autres, en travaillant dur, ne gagneront pas dans toute leur vie .

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 16 Juin 2014 - 8:10

Zarzou a écrit:
elaine 23 a écrit:A Lille, une population d'immigrés en instance improbable de départ pour un ailleurs supposé meilleur, et combien, dans des bateaux surchargés, qui se retrouvent en Europe encore plus misérables que chez eux . Que vaut-il mieux , les laisser pourrir ou ne pas les accueillir ?

Elaine, soyons pragmatique... La bonne question est de savoir si nous avons les moyens ou pas ? La France peut elle ou non  "porter matériellement assistance" à des familles étrangères en difficulté alors que la pauvreté des familles françaises augmente et tout particulièrement celle des familles monoparentales. Nous n'avons pas les moyens, nous ne les avons plus. Même la sécurité sociale des français est compromise, c'est un fait.

Bien sur que nous avons les moyens! Ou plutot nous pourrions en avoir les moyens!
Il ne s'agit pas de porter assistance, nous n'avons pas à faire l'aumone!
Si la sécurité sociale est compromise , ce qui reste à prouver, c'est pour la bonne raison que nos dirigeants et derrière ceux qui les "lobyes" (?) préfèrent un tranfert des sommes vers les assurances privées!
La pauvreté des familles française est à mettre sur le même plan que celle des famille immigrés!

Zarzou, tu t'es renseigné sur le nombre de familles Françaises expatriées et leurs revenus moyens? Fais le tu sera surpris!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 9:36

il y a une chose qui ne faut pas confondre , c'est l'immigration qui provient des accords de l'union européenne et l'immigration qui provient des pays hors de la zone

les cas et les problèmes ne sont pas les mêmes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 9:51

dans les immigrés, il n'y a pas que ceux qui cherchent une vie meilleure: il y a aussi ceux qui ne sont plus  acceptés dans leur pays.  Ils sont minoritaires, mais on y retrouve notamment des criminels, cela a été le cas de ces centaines d'hommes tunisiens qui ont fuit après le départ de Ben Ali: c'était des policiers ou espions à sa solde, qui avaient dénoncé, torturé des tunisiens, parfois leur voisin ou leur frères.  Ils sont passés par l'Italie, la mafia a fait en sorte de leur délivrer un visa et ils sont partis ailleurs...

Bien sûr la majorité sont des malheureux qui n'ont plus d'espoir au point de risquer leur vie, ou des gens plus aisés mais qui veulent que leurs enfants soient éduqués dans de bonnes conditions, et on ne peut que les comprendre.

Elaine: les diplômés n'arriveront pas à gagner leur vie dans leur pays, sinon, ils y seraient retournés.  Au Caire, combien de chauffeurs de taxi sont universitaires ?  Le gouvernement leur avait promis un emploi, mais n'a pas pu leur en fournir d'autre.

L'aide qu'on peut leur apporter serait d'abord de ne pas les exploiter ni vider leur pays de ses richesses, ni leur imposer une monoculture destructrice et sous payée.  C'est quand même un comble que ce sont ceux qui produisent les richesses qui sont les moins bien payés.

On ferait mieux de leur vendre des choses qui leur seraient utiles, que d'essayer "d'ouvrir des marchés" pour des produits qui ne le sont pas.

Femme politique Screen13
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 10:25

Je suis naïve : faire fortune me parait secondaire et je comprends mieux mère Thérésa que les pétroliers et autres marchands de misère humaine .

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 12:18

Dédé a écrit:Bien sur que nous avons les moyens! Ou plutot nous pourrions en avoir les moyens!
Il ne s'agit pas de porter assistance, nous n'avons pas à faire l'aumone!
Si la sécurité sociale est compromise , ce qui reste à prouver, c'est pour la bonne raison que nos dirigeants et derrière ceux qui les "lobyes" (?) préfèrent un tranfert des sommes vers les assurances privées!
La pauvreté des familles française est à mettre sur le même plan que celle des famille immigrés!

Zarzou, tu t'es renseigné sur le nombre de familles Françaises expatriées et leurs revenus moyens? Fais le tu sera surpris!

Oui, je comprends mais revenons à notre sujet - dans quelle mesure peut on considérer que Marine le Pen tienne des propos racistes ? Personnellement, je ne vois pas en quoi ses propos peuvent être qualifiés de raciste ou antisémite lorsqu'il est question de la problématique que pose l'immigration dans l'Europe et hors de l'Europe. Les familles roumaines (qui ont tout à fait le droit de squatter les abords du périphérique parisien) ne sont pas mieux ou moins bien qu'une chaloupe d'africains fuyant la misère de leur pays.

Mais à l'échelle gouvernementale, politique, aucune décision ne peut être prise dans une considération humanitaire. Il est évident que la naturalisation d'étrangers entraine des conséquences qui mériteraient que l'on s'en préoccupe par ce que tel que le soulignait Ariel Sharon on ne peut perdre la souveraineté de son territoire. Si demain, il y avait en Israël plus de palestiniens que de juifs alors la souveraineté pencherait en la faveur de la majorité. Israël étant une démocratie comme la France.

La politique d'Israël est beaucoup plus pertinente que la notre. Nos politiques se défilent dès qu'il est question de cet équilibre qui voudrait que la France soit aux français comme Israël est aux juifs. En France aujourd'hui, il est impossible de savoir qui est qui: il y a des français de toutes les nationalités et de toutes les cultures.

La France est elle seulement encore la France ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 12:24

et pourquoi la France devrait-elle être la France ?  Ou le rester ?  Le monde évolue, ça c'est la réalité Wink

Ce nationalisme exacerbé est un peu ridicule, vu d'un peu plus loin.  Il déplace les vrais problème vers un sentiment patriotique dépassé.

Le vrai problème est: comment s'adapter au mieux à cette situation humainement et économiquement très difficile ?

Parler de l'identité ou de la souveraineté nationale est un peu consternant, quand on a affaire à des peuples colonisateurs qui n'ont pas hésité à détruire celles des autres pour s'enrichir sur leur dos...
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 13:27

C'est une très bonne question Leela, sur laquelle il faut se pencher... Oui, pourquoi la France devrait elle rester la France ? C'est une question d'actualité. Je parlerais d'équilibre économique et culturel et de capacités: d'aptitudes d'adaptation. Ces aptitudes passent par la représentation individuelle et communautaire de la société dans laquelle nous vivons.

Il est vrai qu'il y a un problème d'adaptation en France et tu fais bien de le souligner. Il ne s'agit pas de patriotisme mais de culture et d'une culture acquise au cours des siècles. Culture qui a forgé l'identité. Cette identité confrontée à la nouveauté de l'étranger pourrait se rebeller en refusant d'y adhérer. Prenons par exemple certaines caractéristiques culturelles propre à l'orient comme la circoncision (l'excision) qui n'appartient pas du tout à la culture française et ne pourra jamais lui appartenir. Il ne peut pas y avoir d'adaptation possible mais un rejet de cette coutume absolu.

Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres. La culture française existe bel et bien en tant que forme identitaire. S'adapter donc à une immigration massive, qu'est ce que c'est ? Et à quelle identité faudrait il s'adapter ? S'il y a des usages, des coutumes qui sont naturelles et bonnes dans certaines cultures, elles ne le seront pas pour d'autres. Le français dans son pays ne peut pas le revendiquer ?
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 13:32

zarzou a écrit:En France aujourd'hui, il est impossible de savoir qui est qui: il y a des français de toutes les nationalités et de toutes les cultures.

ça a toujours été le cas ! voir l'histoire de France et de ses invasions

et idem pour la plupart des pays

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin 2014 - 13:38

troubaa a écrit:En disant cela elle prend les français pour des cons, vu que ce sont les chefs d'Etat et de gouvernement, TOUS ELUS DÉMOCRATIQUEMENT, qui gèrent l'Europe.
 Rolling Eyes Oui, mais ce n'est pas TOI directement. En principe, le Président que tu as élu a bien le droit de choisir ses collaborateurs, mais c'est lui qui reste le patron. Avec le Président de l'Europe, TON PRESIDENT renonce à une partie de ses pouvoirs.

Tu comprends, c'est comme pour ton maire : il est confronté à un pouvoir supérieur certes, mais ce pouvoir supérieur a été choisi par TOI. Pour le pouvoir européen, tu n'as rien à y voir, ça te dépasse, ce n'est pas TA souveraineté.

troubaa a écrit:Le transfert de souveraineté ne peut se faire que progressivement. Ça va venir gérard ne soit pas impatient... Laisse le temps aux gens de s'habituer.

Serais tu en train de me tenir le discours comme quoi tu regrettes notre perte de souveraineté parce qu'on en a pas transféré assez ?
 Wink Mais oui ! Je l'ai toujours dit : je préfère une vraie Europe Fédérale façon USA, plutôt que ce montage mou où les dirigeants ont du pouvoir mais pas de responsabilité.

Et si cette Europe Fédérale est impossible, alors autant reprendre nos billes. Je veux bien être patient, mais combien de temps tu leur donnes ?

confused 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ? 50 ans ? ... Dis-moi ! Parce que pour l'instant, il n'y a aucun calendrier, ils peuvent nous faire poirauter éternellement.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 16 Juin 2014 - 13:45

Zarzou a écrit:
Mais la France s'appellait la Gaule ! Non?
Mais Paris s'appellait Lutèce et Lyon Lugdunum! Non?
Et les Niçois était Sarde et non Français .
Le comté de Nice rattaché en 1860 et une autre partie en ...1949! Et oui!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Annexion_du_comt%C3%A9_de_Nice_%C3%A0_la_France

Et demain ? Bah nous verrons bien, l'essentiel c'est que ses habitants vivent avec un toit et de quoi se nourrir, leurs origines compte-t-elles?
C'est ce que j'appelle le "droit au gite et au couvert"!
C'est à dire le droit de travailler pour vivre (le contraire du chomage) et le droit d'avoir une maison (le contraire d'ètre SDF).

Ps: Si nous remontons nos ancètres combien sont vraiment des Français parmi nous? Très peu!

Moi par mon grand-père je suis allemand, il est né à Thionville! Et alors....????

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 13:56

Gerard a écrit:
 Wink Mais oui ! Je l'ai toujours dit : je préfère une vraie Europe Fédérale façon USA, plutôt que ce montage mou où les dirigeants ont du pouvoir mais pas de responsabilité.

Et si cette Europe Fédérale est impossible, alors autant reprendre nos billes. Je veux bien être patient, mais combien de temps tu leur donnes ?

confused 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ? 50 ans ? ... Dis-moi ! Parce que pour l'instant, il n'y a aucun calendrier, ils peuvent nous faire poirauter éternellement.

...
Pourquoi c'est impossible pourquoi ce défaitisme ?
L'Europe se construira progressivement. Il ne faut pas heurter les susceptibilités nationales.
Il faut laisser les souverainiste à la zazou faire leur crise identitaire, puis reprendre le chemin.
On ne peut pas jeter 50 ans de construction européenne comme cela. Parce qu'on a quand meme bien avancé. On est parti de rien.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 14:11

la provence a été rattachée en 1486 à ce qui s'appelait alors la France

et je me sens toujours plus provençale que française

un nationalisme exacerbé n'amène rien de bon
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 15:13

lorsqu'il est question de la problématique que pose l'immigration dans l'Europe et hors de l'Europe. Les familles roumaines (qui ont tout à fait le droit de squatter les abords du périphérique parisien) ne sont pas mieux ou moins bien qu'une chaloupe d'africains fuyant la misère de leur pays.

il n'est pas question de mieux ou de moins bien , les cas , les conséquences sont différents c'est tout

on ne peut pas en parler sérieusement en faisant un amalgame de tout

et je signale que des chaloupes d'africains accostant en france , je n'en connais pas , quelqu'un en a vu ?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 16 Juin 2014 - 18:38

troubaa a écrit:On ne peut pas jeter 50 ans de construction européenne comme cela. Parce qu'on a quand meme bien avancé. On est parti de rien.

Neutral Beh ouais, mais là tu résonnes comme un joueur de casino :

pale Plus tu perds, plus tu veux rester pour te refaire.

Au bout d'un moment, faut bien arrêter les conneries, non ?

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 18:45

Mais je ne trouve pas qu'on perd. Je trouve qu'on gagne doucement.

D'ailleurs toi même tu le dis tu voudrais qu'on gagne plus et tout de suite. Pas qu'on perde. Sinon tu serais pour moins de transfert de souveraineté et pas plus.

Juste comme ca :
Sans l’Europe aurions nous éviter la crise de 2008 ? Non
Sans l'Europe aurions nous éviter la crise de sur endettement des Etats : non plus.

On peut reprocher à l'euro d’être trop fort. OK. A la commission d'avoir trop libérée les frontières peut etre. Mais tout cela se corrige. On ne peut pas demander du 100% parfait. C'est là que la construction est longue. On fait quelque chose puis l'on voit ce que cela donne. Alors on corrige les dysfonctionnements. On ne laisse pas tout tomber parce qu'on s'est trompé. avoue que c'est très étrange comme réaction comme si le projet importait peu.

_._._._._._._._._._._._

Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 19:00

Dédé 95 a écrit:
Zarzou a écrit:
Mais la France s'appellait la Gaule ! Non?
Mais Paris s'appellait Lutèce et Lyon Lugdunum! Non?
Et les Niçois était Sarde et non Français .
Le comté de Nice rattaché en 1860 et une autre partie en ...1949! Et oui!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Annexion_du_comt%C3%A9_de_Nice_%C3%A0_la_France

Et demain ? Bah nous verrons bien, l'essentiel c'est que ses habitants vivent avec un toit et de quoi se nourrir, leurs origines compte-t-elles?
C'est ce que j'appelle le "droit au gite et au couvert"!
C'est à dire le droit de travailler pour vivre (le contraire du chomage) et le droit d'avoir une maison (le contraire d'ètre SDF).

Ps: Si nous remontons nos ancètres combien sont vraiment des Français parmi nous? Très peu!

Moi par mon grand-père je suis allemand, il est né à Thionville! Et alors....????

Oui, je suis d'accord Dédé avec ce que tu avances mais, comme je le soulignais auprès de Leela... Le problème est culturel, considérons que l'effort de tolérance dans la promiscuité était beaucoup plus facile entre un gaulois et un romain que l'effort de tolérance entre un gaulois et un guerrier cannibale. Bien qu'il y en eut sûrement en ce temps là. Pourquoi ? Et bien simplement par ce que la culture qui caractérise une communauté peut être plus ou moins apte à être assimilée. Aurais-tu pu tolérer de vivre avec un guerrier cannibale qui bouffe les petits de sa tribu ennemi ? Pas moi, je n'aurais jamais pu le supporter. Mais il y avait des divergences culturelles entre gaulois et romains qui n'étaient pas infranchissables. César s'étonnait de ce côté protecteur et familial des Gaulois que n'avait pas le peuple de Rome. Il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui les droits de l'homme soient portés noir sur blanc puisque ce sont les Romains qui ont adoptés ce penchant des gaulois protecteurs et familiaux. César écrivait: Ils (en parlant des Gaulois) prennent soin de leurs malades, de leurs vieux et de leurs petits.

A Rome, il y avait une décharge dans laquelle finissait tout ce qui était bon à être jeté selon leurs conceptions de la vie sociale. Un nouveau né indésirable et on l'y jetait, les vieux, les handicapés, les malades étaient rejetés par la société Romaine qui se voulait aussi immaculée que la toge qu'ils portaient. Les gaulois sont restés protecteurs et familiaux parce que c'était une bonne chose, simplement. Aujourd'hui, il est très improbable et même impossible je pense que les français de France adoptent un jour la culture orientale pour que leurs femmes portent la burca et que leurs fils soient circoncis. C'est un problème qui pèse sur notre société, la tolérance a ses limites. De fait, toute personne française d'origine orientale qui refuserait de faire circoncire son fils et de porter la burca sera rejeté par sa communauté familiale - il lui restera sa communauté nationale dans laquelle elle sera approuvée.

C'est ainsi que se distingue la culture française d'autres cultures. C'est en France qu'ont été rédigés les droits de l'homme qui prennent soin de leurs enfants et il en a toujours été ainsi depuis la Gaule. Bien sûr qu'il y a une culture française.
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Lun 16 Juin 2014 - 19:09

lola83 a écrit:
lorsqu'il est question de la problématique que pose l'immigration dans l'Europe et hors de l'Europe. Les familles roumaines (qui ont tout à fait le droit de squatter les abords du périphérique parisien) ne sont pas mieux ou moins bien qu'une chaloupe d'africains fuyant la misère de leur pays.

il n'est pas question de mieux ou de moins bien , les cas , les conséquences sont différents c'est tout

Et bien dans la mesure ou le ministre Valls considère qu'il faut "gérer" cette immigration de sorte selon ses propres paroles, que les immigrants représentent une richesse pour notre territoire et non une charge, bien qu'il ne soit pas ministre des finances, je trouve qu'il a raison de raisonner de façon aussi pragmatique. On ne va pas se taper toute la misère du monde parce que "je" et "tu" à l'échelle nationale ne pourrait l'assumer. Nos impôts seraient loin d'y suffire!

Que l'on nourrisse les petits français gracieusement à l'école lorsque les parents "français" ne peuvent plus payer, ce sera déjà une bonne action. Charité bien ordonnée commence par soi-même...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/10/01016-20130110ARTFIG00717-refuser-l-acces-des-enfants-a-la-cantine-est-illegal.php

Un refus «horrible et pas raisonnable» mais un refus «malheureusement fréquent». Lorsqu'il apprend l'histoire de cette fillette de 5 ans, emmenée par la police municipale mardi à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), alors qu'elle était attablée à la cantine de son école, sous prétexte que ses parents ne payaient plus ses repas, Jean-Jacques Hazan, président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), a du mal à contenir sa colère. «Le service public est un droit pour tous! Y déroger est illégal!»

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 19:24

zarzou
Personne n'envisage une "immigration massive".  Personne.  Donc il ne faut pas agiter cela comme un épouvantail, ce que les Le Pen n'hésitent pas à faire dans un but de racolage, ce qui n'est pas très honnête.  

Je ne considère pas qu'interdire l'excision soit typiquement français, donc rien à voir avec notre culture.  Ce n'est que très récemment que nos pays sont confrontés à ce problème.

Il me paraît logique que quelqu'un qui veut immigrer définitivement dans un pays connaisse la langue, les coutumes, et accepte de s'y adapter.  Des cours de langue néerlandaise sont organisés au Maroc, par exemple, pour ceux qui voudraient émigrer dans la partie Nord de la Belgique, mais la connaissance de cette langue est imposée.
J'ai vécu 3 ans en Arabie Saoudite, et avant de partir, on signait un engagement à respecter les coutumes (habillements, comportement).  Je trouve cela tout à fait normal.  
Normal aussi qu'on les laisse venir pour répondre à une demande de travailleurs dans des catégories précises, comme le fait le Canada. C'est cela, l'immigration contrôlée.

Maintenant il y a le côté humanitaire, mais il est très problématique, parce qu'il y a des millions de personnes (milliards?) qui sont en danger dans leur pays, des femmes qui savent qu'elles seront battues, de l'esclavage, etc.  Impossible de les prendre en charge, par contre rendre l'aide sur place plus efficace (beaucoup de "coopérants" se contentent de profiter de la vie, c'est un scandale), favoriser l'éducation, etc...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 16 Juin 2014 - 22:28

Zarzou soulève quand même un problème bien réel. Combien déjà de quartiers où la France n'a plus grand chose à dire, à part y envoyer des flics qui se font caillasser? Et voyez ce qui se passe dans certaines villes d'Angleterre. Il y a des gens non assimilables . Les kosovars, vous vous en souvenez? On parle encore d'eux, mais dans les chroniques judiciaires et les trafic d'armes. Et les roms... Il y a un juste milieu. Et puis, j'avoue que je ne tiens pas à ce que le "génie" français se dissolve progressivement dans une bouillie de coutumes exotiques. C'est un vieux gaulois, ou presque, qui le dit. L'immigration, il en faut, mais elle doit être maîtrisée.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 23:05

L'immigration, il en faut, mais elle doit être maîtrisée.
Je ne comprends pas: il y a en France des politiciens qui proposent ne ne pas contrôler l'immigration, et de laisser entrer sans contrôle ou sans limite ?
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 23:16

en France , il y a beaucoup d'hypocrisie de la part du gouvernement

nous avons besoin de certains immigrés pour effectuer des travaux de main d'oeuvre qui ne trouvent pas preneur ( BTP , restauration , nettoyage ) mais le gouvernement ne le reconnait pas en public , rapport au FN and co

donc les syndicats , les associations se battent pour que ces travailleurs, avant tout des  africains sérieux, soient régularisés

après il y a ceux qui viennent d'Europe , comme les roumains , là c'est un autre problème , ils ne trouvent pas de travail à cause de leur mauvaise réputation  , parfois justifiée malheureusement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:41