LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

Hollande se bat pour ruiner la France

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Hollande se bat pour ruiner la France - Page 5 Empty Re: Hollande se bat pour ruiner la France

Message par troubaa le Mer 7 Jan 2015 - 10:33

Tibouc a écrit:
plus que 2 ans à tenir et il dégage !
Le problème principal est qu'on sait ce qu'on va perdre mais pas ce qu'on va gagner !

Valls ? Sarko ? Copé ? Fillon ? Le Pen ?

Beurk ! Je préfère encore Hollande. Bien que je n'apprécie pas son action, je ne vois personne dans les présidentiables potentiels qui trouve grâce à mes yeux.

Oui on sait ce que l'on va perdre : Le pire président de la 5ième république.

Élargissons la liste et rayons les loosers :

Valls - Sarko - Copé - Fillon -  le Pen - hollande - juppé - Le maire - NKM - Mélanchon - Macron - Duflot - Placé - Bayrou - Lagarde (le président de l'udi) - Besancenot - Aubry - Royal

A noter que dans cette liste 7 se sont déjà présentés à la présidentielle : Tous les 7 rayés ! vive le renouveau politique !

De toutes les manières en 2017 ce sera soit un grand virage libéral (salvateur pour la France à mon avis)
Soit un grand virage frontiste (de gauche ou national c'est bonnet blanc et blanc bonnet sur le plan économique) définitivement fossoyeur de la France.

A noter que la Gauche peut être libérale : Jaures l'était ! La droite aussi : Pompidou premier ministre l'était !
Libéral ou non ne doit pas être lié à une vision progressiste ou conservatiste de la société comme on essaye de le caricaturer.. C'est un choix de développement économique... Pour partager de l'argent il faut en avoir et quel est le meilleur moyen d'en avoir ? Voila la question à l'instant T qu'il faut se poser.

En tout cas 2017  sera surement la fin du conservatisme béa de droite et de gauche appelé aussi social-démocratie.

nota : Tout les premiers ministre rayés car ils ont eu l'occasion de montrer ce qu'ils savaient faire. Sauf Valls qui n'a pas encore fini son mandat. Attendons qu'il ait fini. Il a encore une chance de montrer que son savoir faire est bon.

Dernière édition par troubaa le Mer 7 Jan 2015 - 11:14, édité 3 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Hollande se bat pour ruiner la France - Page 5 Empty Re: Hollande se bat pour ruiner la France

Message par gaston21 le Mer 7 Jan 2015 - 10:43

Eh oui, on paye notre soumission aux américains. On n'a pas encore compris que la Russie aurait représenté pour nous un formidable marché. Les paysans ne vendent plus leurs pommes et leurs produits, les abattoirs font faillite, et notre industrie piétine. Le nez de mon épagneul est plus fin que celui de notre Président! Lui n'a rien vu venir; pourtant c'était gros comme une maison! Et nous voilà sixième. Victoire de l'euro qui nous a enfermé dans la dépression! L'Angleterre a gardé sa monnaie; plus malins que nous, les rosbifs!
Quant à la SNCF, c'est encore l'Europe qui l'a cassée en deux; c'était une mesure stupide, car la dette n'allait pas diminuer pour autant. Oui, cette dette est énorme, mais quelle est la valeur du solde des investissement réalisés? Quelle est la valeur réelle des voies, ponts, viaducs, tunnels etc...de la ligne TGV Paris-Marseille? Une voie ferrée, ça ne se calcule pas comme les voitures dans un garage...Mais voilà, il était déjà prévu à l'époque de livrer le transport à la concurrence; et le transport ça peut rapporter gros; ça donne de l'appétit aux requins! Et les requins, ça pullule dans notre économie mondiale!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Jan 2015 - 10:56

non c’était une très bonne idée gaston justement il faut transférer les investissement d’infrastructure à l'Etat  et non pas le laisser à la charge du transporteur et il faut privatiser le transport ferroviaire à proprement parlé.

Une bonne gestion serait : investissement d’infrastructure fait par l'Etat. C'est son rôle
Transport des personnes et marchandises : Réalisé par des société privées c'est leur rôle.

Une fois de plus on a voulut tout mélanger, l'Etat à a voulu s'occuper de tout, et cela ne marche pas !

Dis moi gaston quand tu prends ta voiture c'est bien l'Etat qui a construit et entretien les routes et c'est bien une entreprise privée qui a construit ta voiture, qui répare ta voiture, et une personne privée qui la conduit. ... et cela marche très bien non ? Ce n'est pas idéologiquement scandaleux ? Pourquoi en serait-il différent pour le train. Pourquoi ce qui marche tres bien pour le transport de passager par car (société privée qui utilise des infrastructures publiques) ne marcherait pour le train ?

Partout dans le monde ou a été mis en place des magasins d'Etat c'est la catastrophe cela ne marche pas. C'est pareil pour le train. Il n'y a aucune raison que le transport des gens soit fait pas une entreprise publique. aucune. C'est purement idéologique.

Mais comme déjà dit : L’endoctrinement Gaston c'est quelque chose hein !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 7 Jan 2015 - 11:04

On ne conduit pas un train comme une voiture; et les installations techniques sont autrement plus compliquées que le macadam de la route. Un trou dans la route, bah, ce n'est pas très grave; un trou dans le rail, ouille! Une voiture dans le décor, bah; un train contre un pilier de pont, eh bien ça fait comme en Allemagne il n'y a pas si longtemps. Des trains privés de marchandises circulent déjà; on a frisé plusieurs fois la catastrophe. Demandez aux anglais s'ils sont contents de leurs trains.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Jan 2015 - 11:28

une fois de plus tu mélanges infrastructure et exploitation.

Rappel :
infracstructure : A l'Etat
Exploitation : Au privée.

Si il n'y avait jamais eu d'accident de trains par des entreprises publiques ton argument tiendrait la route. Mais ce n'est pas le cas. Brétignoles ce n'est pas vieux.

Les pannes les galères les retards les accidents incessants pour un coût exorbitants c'est la sncf !

Pose toi la question si les usagers de la sncf sont content de leur train !

oui les anglais sont contents de leur train. Elle date de quand la dernière catastrophe ferroviaire anglaise ? et la dernière catastrophe ferrovière française ?

Et tu crois que la sncf n'a jamais frolé la catastrophe avec des trains de marchandises....

Tu crois qu'un conducteur de train du privé est plus incompétent qu'un fonctionnaire ?

Pourquoi une clinique privée coûte moins cher qu'un hôpital publique pour des soins de meilleurs qualités ? C'est pareil pour le train : le gaspillage publique dégrade la prestation proposée et vendue.

A chacun son rôle à chacun son métier !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 7 Jan 2015 - 13:16

Tu crois qu'un conducteur de train du privé est plus incompétent qu'un fonctionnaire ?
Libre a toi Troubaa d'affirmer des contre vérités!
Mais entre les affirmations de ceux qui ne connaissent de la SNCF que l'aspect "économique" et ceux comme moi et surtout Gaston ont vécus en tant qu'employés la réalité du travail!
J'ai choisi!
J'ai donné mon point de vue quelques posts avant. Tu n'en tiens pas compte. C'est ton droit!

Alors non un conducteur de train du privé, n'a pas les compétences pour conduire un train de la SNCF!
Et pour quelle raisons?
1- Ca n'existe pas une telle dénomination dans le privée!
2- Les seuls conducteur de locomoteurs ou autre, le font dans un environnement autrement plus restreint et privée!
3 - Pour former un conducteur (de mon temps ) c'était 2 ans d'études avec 12h théoriques par semaine et 24h d'études pratiques, une fois acquis et validé ce savoir c'est au minimum 1 an de pratique autorisé en solo!

Comme te l'a dit Gaston, un train ne se conduit pas comme une voiture, et les conséquences d'une erreur sont tout autre! Il n'y a pas d'erreur envisageable pour un conducteur de train! Même si celà peut te surprendre!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Jan 2015 - 13:37

non cela ne me surprend pas mais cela n'a rien à voir avec le statut !

Pour reprendre ma question autrement :
En quoi un conducteur de train payé par l'Etat serait il plus compétent qu'un conducteur de train payé par le privé ?

Cela ne change strictement rien à sa compétence. Ce n'est pas celui qui verse le salaire qui fait la compétence du conducteur.

Idem un médecin travaillant dans une clinique ne sera pas plus compétant qu'un médecin travaillant dans un hôpital . idem pour l’infirmière.

conducteur de train c'est telle formation, médecin telle formation, infirmière telle autre. que tu soi payé par le privé ou le public ne change rien à la formation.

Ce qui change ? c'est l'organisation. c'est la motivation. c'est l'optimisation. optimisation ne veut pas forcément dire dégradation mais baisse de la gabegie.

Alors ne t’inquiète pas un cheminot payé pas une entreprise privée aura les mêmes compétences que si il est payé par l'Etat.

Alors oui, même si il est plus compliqué de conduire un train qu'une voiture voiture mais moins qu'un avion, ce qui marche pour le routier, l’aérien, (infrastructure étatique-utilisation privée) marchera pour le ferroviaire.

ce qui t’empêche de l’admettre se sont tes dogmes idéologiques.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Jan 2015 - 13:51

Un conducteur de train n'est pas payé par l'état, il est payé par son entreprise!
Il n'y a pas sur le budget du ministère des transports une part concernant le paiement des salaires de la SNCF!
Au ministère de l'intérieur par contre il y a celui des policiers!

Non ca n'a rien d'un dogme, mais tu confond comme bien souvent le statut de fonctionnaire avec celui du travailleur du privée!
Payé par le privée le conducteur? Mais ce n'est pas de cela que tu parlais, tu parlais de la privatisation du service public! Reconnais le!
Tu ne me fera jamais croire qu'une entreprise privée servira le principe hautement républicain que chaque citoyen est en droit d'ètre égal devant la loi!
Alors je te rappelle ce principe inscrit dans la constitution:
Le principe est celui de l’égalité devant le service public, lui aussi principe à valeur constitutionnelle, est l’application à ce domaine du principe général d’égalité de tous devant la loi, proclamé par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Il signifie que toute personne a un droit égal à l’accès au service, participe de manière égale aux charges financières résultant du service (égalité tarifaire sauf pour les services facultatifs, tels que les écoles de musique, par exemple), et enfin doit être traitée de la même façon que tout autre usager du service. Ainsi, le défaut de neutralité – principe qui est un prolongement du principe d’égalité – d’un agent du service public, par exemple une manifestation de racisme à l’encontre d’un usager, constitue une grave faute déontologique.
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/notion-service-public.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Jan 2015 - 14:44

Dédé 95 a écrit:Un conducteur de train n'est pas payé par l'état, il est payé par son entreprise!
Il n'y a pas sur le budget du ministère des transports une part concernant le paiement des salaires de la SNCF!

tu joues sur les mots comme tout bon politicard !
Entreprise appartenant à l'Etat
Statut de fonctionnaire
Je vois que tu as envie de te noyer dans le détail.

Non ca n'a rien d'un dogme, mais tu confond comme bien souvent le statut de fonctionnaire avec celui du travailleur du privée!
je ne confond pas.

Payé par le privée le conducteur? Mais ce n'est pas de cela que tu parlais, tu parlais de la privatisation du service public! Reconnais le!
Je le revendique même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on privatise les salarié ne sont plus payé par une entreprise d'Etat (pour etre précis) mais par une entreprise privé.
Oui je revendique cela !

Tu ne me fera jamais croire qu'une entreprise privée servira le principe hautement républicain que chaque citoyen est en droit d'ètre égal devant la loi!
Si !

La loi s'applique à tous ! C'est la même pour tous !

Qu'est ce que c'est que ce délire que tu nous contes là encore ?
Par contre l'Etat partique la discrimination concernant la nationalité par exemple. Discrimination qui n'est pas pratiqué par le privé !
Alors ?

Alors je te rappelle ce principe inscrit dans la constitution:
Mais il ne s'agit que d'un principe.
mais qui décrete ce qui est un service public ou non ?
Encore un dogme....
Distribué du courrier est un service public par contre couper les cheveux ne l'est pas....

toute personne a un droit égal à l’accès au service, participe de manière égale aux charges financières résultant du service [/b]
Et je te signal que comme la moitié des français ne paye pas d’impôt sur le revenu et que l'autre est assommé d’impôt.... Ton grand principe Hautement républicain n'est pas appliqué car les services publiques vivent de subventions donc d’impôts payés inégalitairement par les citoyens. (je ne juge pas si c'est bien ou mal mais j'expose le FAIT qui est en contradiction avec l'article de la constitution)

Qui plus est les tarifs ne sont pas les mêmes suivant les individus. (chômeur, familles nombreuses, étudiants, abonnements etc....)
Donc il n'y a pas de participation égale aux charges financières du service publique par les citoyens et usagers.

LE voila mis bien à mal ton "grand principe républician".

Que le train soit un service publique dans l'apres guerre parce que les moyens de locomotion etait rare soit.
Mais aujourd’hui cela n'a plus lieu d’être.
Aujourd'hui quand mon fils remonte de Nantes il ne prends pas le train mais le co-voiturage parce que c'est moins chers, plus rapide, plus fiable et plus convivial.
D'ailleurs la sncf a racheté blablacar. ET à mis une taxe de 4€ sur chaque réservation ! Vive l'ETat ! Pour ponctionner du fric aux gens c'est les champions.

idem que le courrier soit un service public dans l’après guerre parce que c’était le seul moyen de communication entre gens séparé par de longues distances.
Soit.
Mais aujourd'hui à l'heure du téléphone, du smartphone, d'internet, de skype, de tweeter etc cela n'a plus lieu d’être.

Il faut adapter le service publique au besoin, et non pas s'en tenir à des dogmes idéologiques.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 7 Jan 2015 - 16:10

à toutes fins utiles , on doit écrire le service public
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Jan 2015 - 23:38

Tibouc a écrit:

Beurk ! Je préfère encore Hollande. Bien que je n'apprécie pas son action, je ne vois personne dans les présidentiables potentiels qui trouve grâce à mes yeux.

il nous faut un gouvernement d'utilité publique, la droite à l'économie, la gauche art et culture, et le social , le pen Sécurité, immigration, le centre à l'international, etc etc . C'est détestable de voir ces clivages dogmatiques .
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 8 Jan 2015 - 17:14

troubaa, tu parles de choses que tu ne connais pas; la formation d'un mécano est très longue, comme le dit Dédé, et avant d'être titulaire, il suit une longue expérience de conduite; cette formation est très chère et aucune entreprise ne peut la prendre en charge. Oui, d'accord, elle peut toujours débaucher un mécano déjà formé... Mais le mécano suit toujours une formation permanente et reçoit des directives à chacun de ses déplacements. La signalisation ferroviaire est étudiée de façon à remédier à ioute erreur grave de conduite; mais parfois, c'est le cas. Le mécano peut franchir un "carré" (le feu d'arrêt absolu).Ca peut simplement signifier pour lui l'arrêt immédiat de sa carrière de mécano. Mais cela, ça ne paraîtra jamais dans les medias.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 8 Jan 2015 - 18:03

ho la la ca a l'air d’être vachement compliqué effectivement.... sur que la formation d'un ingénieur ou d'un médecin d'un gestionnaire ou d'un informaticien c'est du pipi de chat à cote de celle d'un cheminot.

y a des carré.. si si c'est gaston qui le dit... et des feux lumineux avec deux et parfois 3 couleurs différentes.... il doit même y avoir des panneaux de signalisation avec soit des chiffres d'ecrit soit des symboles de dessiner.... , holala tout ca en meme temps..... c'est sur que c'est compliqué cheminot...

tu m'auras bien fait rire gasotunet  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je vais te dire un truc Gastounet : Vu la qualité de la SNCF ce que fais la SNCF n'importe quelle grande entreprise peut le faire. Former des cheminots leur apprendre à conduire des trains n'a rien d'infaisable. Faut sortir de ta bulle.

Xavier Niel patron de free forme 800 informaticiens pendant 3 ans minimum sans diplôme d'entrée requis et gratuitement.  A mon avis c'est un peu plus compliqué que de former des cheminots. Sans vouloir te faire de peine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/42_%28%C3%A9cole%29

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Jan 2015 - 19:00

Oui y a des carrés (autre appelation des feux rouges)!
Y a aussi des des lignes de  chemins de fer, c'est lignes de sont pas forcément droites et pas forcément horizontales!
Ou je veux en venir?
Et bien que cette ligne, St Lazare-Lehavre par exemple 200km tu apprend par coeur l'implentation des signaux et des déclivités, pourquoi ?
Et bien parceque quand tu as 7000 ou 9000 tonnes au cul, je peux t'assurer que la moindre erreur de pression dans les freins ou leur blocage et l'endroit précis au mètre près de début du freinage, tu passe le feu et tu ne fais pas 4 ou 6 , mais plusieurs centaines de cadavres!
C'est pourquoi un mécano qui connais plus de 5 lignes il doit pas y en avoir beaucoup!
Informaticiens et mécanos (et non cheminots) ? Pas sur que la difficulté de formation soit là ou tu le pense!

Ps: pour suivre la formation conducteur, il fallait au minimum un BTS (en 75)!
bah oui, c'est pas automatique! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Jan 2015 - 10:03

Et alors ?
En quoi que ces gens soient payé par une entreprise privée rendrait les cheminots moins compétents ?
En quoi la formation serait différente si ils devaient travailler pour une entreprise privée ?

Je ne comprends pas votre discours. Air France a été privatisés les pilotes de lignes sont toujours aussi compétents il me semble.
Dans les cliniques privées les médecins les infirmières sont aussi compétents que dans les hôpitaux.

Il n'y aurait que pour la SNCF que cela ne serait pas possible ? Vous prenez les gens pour des cons !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Jan 2015 - 12:58

Very Happy
troubaa a écrit:Et alors ?
En quoi que ces gens soient payé par une entreprise privée rendrait les cheminots moins compétents ?
En quoi la formation serait différente si ils devaient travailler pour une entreprise privée ?

Ni gaston ni moi, ne parlent de ça, on ne parle pas de compétences mais de cout de formations pour le secteur privée!

Je ne comprends pas votre discours. Air France a été privatisés les pilotes de lignes sont toujours aussi compétents il me semble.
Dans les cliniques privées les médecins les infirmières sont aussi compétents que dans les hôpitaux.
Malheureusement pour toi, tu prend deux mauvais exemples!
Air France ne forment pas ses pilotes, c'est l'ENAC (1) qui le fait!
Médecins? Les cliniques privées embauchent des médecins formées par...les facultés de médecines (2)

Il n'y aurait que pour la SNCF que cela ne serait pas possible ?  Vous prenez les gens pour des cons !

Les mécanos (appellation à la SNCF des conducteurs, on disait même autrefois les chauffeurs) sont formés en interne sur le budget de la SNCF, il n'y a pas d'école externe, de fac ou je ne sais quoi.

En un mot, TOUTES les formations de personnes très qualifiés sont dispensées par nos impots pour l'essentiel!
La logique d'entreprise de la création de profit, une entreprise commerciale n'est pas là pour "payer le père Noel", veux qu'elle ne conçoive le R&D (cher à Dan alias "Le raciste") comme un budget d'entretien et non de formation initiale, et c'est concevable au XXIèm siècle!

(1) http://corporate.airfrance.com/fr/la-compagnie/les-femmes-et-les-hommes/personnel-navigant/pilotes/
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_de_l'aviation_civile
(2) Sf cette exception ?
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Un-quart-des-nouveaux-medecins-sont-formes-a-l-etranger-2014-06-06-1161582
Bon c'est La croix, un coup de bénitier ou de visite à Lourdes et t'es guéri , mais restons sérieux!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Jan 2015 - 13:31

Smile  Smile
Dédé 95 a écrit: Ni gaston ni moi, ne parlent de ça, on ne parle pas de compétences mais de cout de formations pour le secteur privée!
Surtout qu'un aucun moment vous n'avez parlé de coût et que vous n'avez pas arrêter de parler de la formation nécessaire.... les fameux carré de couleur c'est pas moi qui les ai inventé !

Malheureusement pour toi, tu prend deux mauvais exemples!
Air France ne forment pas ses pilotes, c'est l'ENAC (1) qui le fait!
Médecins? Les cliniques privées embauchent des médecins formées par...les facultés de médecines (2
Mais si je prends un tres bon exemple. Je ne l'ai pas choisi par hasard.
Et ces gens travaillent pour entreprises privées ou public et cela ne pose aucun problème.
Pourquoi ne peut il pas en être de même pour les cheminots ?
(c'est la réponse que je n'obtiens jamais..... parce que idéologiquement parlant tu ne peux pas le dire).

Les mécanos (appellation à la SNCF des conducteurs, on disait même autrefois les chauffeurs) sont formés en interne sur le budget de la SNCF, il n'y a pas d'école externe, de fac ou je ne sais quoi.
he bien c'est une aberration !
C'est vrai que tu me le dis si mon fils qui est en prépa rentre à la sncf pour fait son école d'ingénieur il sera formé par la scnf pour être ingénieur de la sncf et payé par la sncf durant ces études (faut bien attirer)
Mais si c'est privatisé :
Soit la société privatisé en fera de même et formera en interne les mécanos.
Sinon l'Etat devra créer une école de formation comme pour toutes les autres formations.
Je ne vois pas où est le problème

En un mot, TOUTES les formations de personnes très qualifiés sont dispensées par nos impots pour l'essentiel!
Tout à fait et c'est normal ! C'est le role de l'Etat que de financer la formation de ses jeunes (tu vois bien que libéral je suis contre l’école payante à l'américaine).
Mais bon en France ce n'est pas le cas pour toutes les écoles.
Les grandes écoles commerciales et économiques sont payantes (HEC c'est 40 500 euros pour 3 ans de formation)
Seules les universités, lycée (BTS) et écoles d'ingénieurs sont gratuites à ma connaissance.

Mais dans tout cela je ne vois pas en quoi cela empêcherai la privatisation de la sncf. Il suffirait par exemple  de créer une "Ecole de formation au métier du rail" allant du niveau bac pro au niveau ingénieur.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Jan 2015 - 18:50

troubaa a écrit:

Mais dans tout cela je ne vois pas en quoi cela empêcherai la privatisation de la sncf. Il suffirait par exemple  de créer une "Ecole de formation au métier du rail" allant du niveau bac pro au niveau ingénieur.
Pendant que tu y es dit à la clochette que R&D , cela veut dire Recherche et Développement , et que la formation n'est pas comprise dans ce budget !!!Puisqu'elle est financée par les caisses alimentées par un pourcentage de la masse salariale
Amicalement.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 9 Jan 2015 - 19:09

troubaa, j'ai fait pas mal de tournées en machine avec les mécanos, non pas pour les surveiller mais pour voir l'état des voies et des abords. Pour rire un peu, quand j'étais à Toulon, je faisais souvent Marseille-Nice, de 7 heures à 9 heures à peu près. Je me demandais chaque fois où étaient les équipes de poseurs; sans doute se crachaient-ils dans les mains avant de prendre la pioche de dégarnissage ou la barre de ripage...C'était le Midi! Eh bien, je t'assure que le métier de mécano n'est pas facile et demande beaucoup d'expérience. En plein brouillard, sur Dijon-Paris, le mécano repérait le signal lumineux alors que je le loupais régulièrement. Il devait connaître quasi au mètre près le parcours, ne fût-ce que pour arrêter son train en face des trottoirs! C'était des gens sérieux; leur sort s'est amélioré; mais coucher souvent hors de chez eux, dans des foyers d'agents de train plutôt rustiques, avec des sacs de couchage, et cela toute une vie...Ca vaut bien le pèlerinage de Compostelle! Sourire!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Jan 2015 - 20:01

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

Pendant que tu y es dit à la clochette que R&D , cela veut dire Recherche et Développement , et que la formation n'est pas comprise dans ce budget !!!Puisqu'elle est financée par les caisses alimentées  par un pourcentage de la masse salariale  
Amicalement.  
En effet R&D ça veut dire ça, et c'est moi qui te l'ai expliqué sur un autre site, ou tu affirmais, encore et encore , que les entreprises consacraient 25% à ce poste, ce qui est faux puisque le chiffre officiel est de 3,7%...allons arrètes ton nez s'enfle, Pinnochio, tu devrais savoir que ta chère Marine Lepen n'aime pas celà! :affraid:

Ps: Un constat à propos des manifs, là tu ne parles plus de filet et de piqure! Crapulo te dirais ton padre!
Etrange, très étrange....

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Jan 2015 - 13:21

gaston21 a écrit:troubaa, j'ai fait pas mal de tournées en machine avec les mécanos, non pas pour les surveiller mais pour voir l'état des voies et des abords. Pour rire un peu, quand j'étais à Toulon, je faisais souvent Marseille-Nice, de 7 heures à 9 heures à peu près. Je me demandais chaque fois où étaient les équipes de poseurs; sans doute se crachaient-ils dans les mains avant de prendre la pioche de dégarnissage ou la barre de ripage...C'était le Midi! Eh bien, je t'assure que le métier de mécano n'est pas facile et demande beaucoup d'expérience. En plein brouillard, sur Dijon-Paris, le mécano repérait le signal lumineux alors que je le loupais régulièrement. Il devait connaître quasi au mètre près le parcours, ne fût-ce que pour arrêter son train en face des trottoirs! C'était des gens sérieux; leur sort s'est amélioré; mais coucher souvent hors de chez eux, dans des foyers d'agents de train plutôt rustiques, avec des sacs de couchage, et cela toute une vie...Ca vaut bien le pèlerinage de Compostelle! Sourire!
Mais gaston je n'ai jamais dit le contraire !
Je n'ai jamais dit que les cheminots étayant incompétent je n’arrête pas de dire qu'ils seront aussi compétent si la sncf était une entreprise privée.

La privatisation ce n'est pas une sanction contres le cheminots, mais contre l’organisation de la sncf.

Aujourd’hui la SNCF c'est (au minimum)
- construction et gestion des infrastructures
- transport de marchandises
- transport de personnes
- Formation des salariés.

Ce n'est pas des magiciens les gars de la sncf ils ne peuvent pas tout faire....
La formation et les infrastructures doivent être assurés par l'Etat. Parce que l'Etat sait faire et que c'est son rôle.
Le reste par des entreprises privées. Parce qu'elles savent faire et que c'est leur rôle.Ce n'est pas le role de l'Etat.
Aujourd'hui par avion un Beauvais bezier et moins cher que par le train... et la SNCF est en déficit. La sncf c'est plus cher que la voiture plus cher que l'avion. Y a un truc qui va pas....

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 12 Jan 2015 - 13:30

il y a quand même depuis avril 2014 le TGV low cost OUIGO que j'emprunte régulièrement , nettement moins cher que l'avion
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 13 Jan 2015 - 10:42

Que la SNCF soit aujourd'hui mal administrée, bien d'accord. Il suffit de voir les différences de prix des billets pour un même itinéraire; c'est ahurissant. Et plus personne aux guichets; tout informatisé...Plus de contact humain. Bientôt des contrôleurs made in Japan...Et ça déraille...Mais les gars de l'ENA, ce sont les plus forts! Voyez dans notre personnel politique!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Jan 2015 - 9:46

gaston21 a écrit:Que la SNCF soit aujourd'hui mal administrée, bien d'accord. Il suffit de voir les différences de prix des billets pour un même itinéraire; c'est ahurissant. Et plus personne aux guichets; tout informatisé...Plus de contact humain. Bientôt des contrôleurs made in Japan...Et ça déraille...Mais les gars de l'ENA, ce sont les plus forts! Voyez dans notre personnel politique!
tu confirmes donc ce que j'essaye de vous expliquer depuis le départ . Merci de le reconnaître, il y a trop de gabegie à tous les niveaux . Et ce n'est pas qu'à la SNCF , il suffit de voir notre état obèse, et certaines entreprises .

Quand je lis cela de dédé : tu affirmais, encore et encore , que les entreprises consacraient 25% à ce poste, ce qui est faux puisque le chiffre officiel est de 3,7%..

Pour information quand je dis que 25 % des résultats de l'entreprise sont réservés au R&D, cela ne veut pas dire 25%  du CA , mais bon ce n'est pas facile de faire comprendre à un ane comme dédé .
chiffre d'affaire le total des factures faites aux clients , résultat le bénéfice  qui est réparti  en général en 4 fois 25 % . Personnel, fond de roulement, actionnaires, et R&D

Quand on confond résultat et Chiffre d'affaire , il n'y a rien à rajouter . la messe est dite!!!:affraid:

Amicalement .
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 5 Fév 2015 - 22:15

troubaa a écrit:
Tibouc a écrit:
Le problème principal est qu'on sait ce qu'on va perdre mais pas ce qu'on va gagner !

Valls ? Sarko ? Copé ? Fillon ? Le Pen ?

Oui on sait ce que l'on va perdre : Le pire président de la 5ième république.

Élargissons la liste et rayons les loosers :

Valls - Sarko - Copé - Fillon -  le Pen - hollande - juppé - Le maire - NKM - Mélanchon - Macron - Duflot - Placé - Bayrou - Lagarde (le président de l'udi) - Besancenot - Aubry - Royal

A noter que dans cette liste 7 se sont déjà présentés à la présidentielle : Tous les 7 rayés ! vive le renouveau politique !

De toutes les manières en 2017 ce sera soit un grand virage libéral (salvateur pour la France à mon avis)
Soit un grand virage frontiste (de gauche ou national c'est bonnet blanc et blanc bonnet sur le plan économique) définitivement fossoyeur de la France.

A noter que la Gauche peut être libérale : Jaures l'était ! La droite aussi : Pompidou premier ministre l'était !
Libéral ou non ne doit pas être lié à une vision progressiste ou conservatiste de la société comme on essaye de le caricaturer.. C'est un choix de développement économique... Pour partager de l'argent il faut en avoir et quel est le meilleur moyen d'en avoir ? Voila la question à l'instant T qu'il faut se poser.

En tout cas 2017  sera surement la fin du conservatisme béa de droite et de gauche appelé aussi social-démocratie.

nota : Tout les premiers ministre rayés car ils ont eu l'occasion de montrer ce qu'ils savaient faire. Sauf Valls qui n'a pas encore fini son mandat. Attendons qu'il ait fini. Il a encore une chance de montrer que son savoir faire est bon.

pour partager de l'argent il faut en avoir, et quand on en a dans un système libéral, généralement on fait tout pour le garder et en avoir davantage. Dans le monde réel, pas le bisounours des idéologues, on se paye des hommes politiques via des trusts qui renvoient l'ascenseur pour les copains. Quand on voit le résultat...

http://www.lecontrarien.com/edito-2-05-02-2015-edito

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 5 Fév 2015 - 22:44

sauf que les foods stamps n'ont rien à voir avec la soupe populaire.
ce sont des prestations familiales réservées au plus démunis.
c'est marrant que quand il s'agit d'action sociale pour les usa c'est présenté comme un cache misère alors que pour chez nous c'est présenté comme une avancée sociale....

la différence c'est que les usa donne une aide pour une depense précise. par exemple si ils te donnent de l''argent pour t'acheter à manger tu ne peux qu'acheter de la nourriture avec et pas d'écran plat, alors qu'en france si on te donne de l'argent pour la rentrée scolaire des enfants tu peux t'acheter un smartphone made in china avec....

en dessous de 2000$ mensuel tu as le droit au food stamps et il ne faut pas que les revenus soient supérieures de 30% au seuil de pauvreté

tu vois on est loin des soupes populaires tel que le présente sannat et son fameux "bon sens paysan". pliééé. Il prend vraiment ses lecteurs pour des cons. désolé de te le dire.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 5 Fév 2015 - 23:00

rien a voir avec la choucroute, il montre un pays qui s enfonce de plus en plus dans la misère et le chomage de longue durée alors que la majorité des commentateurs affiliés éditocratie nous bassinent le contraire pour des raisons purements idéologiques (ce qui peut se comprendre quand on connait les commanditaires...)
désolé aussi...!

http://www.lecontrarien.com/
http://www.lecontrarien.com/2015/02/05
http://www.gallup.com/opinion/chairman/181469/big-lie-unemployment.aspx

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 6 Fév 2015 - 0:19

Evidemment que cela n'a rien à voir avec la choucroute vu que ce n'est pas le sujet.

Je t'ai joyeusement démoli la première moitié de l'article de sannat pour te démontrer, une fois de plus, que ces analyses étaient fausse et biaisées. Mais bon tu n'en as que faire. tu balayes la contradiction d'un revers de main.

Combien de fois faudra t il le faire pour que tu finisses par admettre que sannat n'est pas fiable ?

Dans un sens c'est ton problème pas le mien mais bon perdre son temps pour un guignol pareil qui analyse l'évolution de la pauvreté aux usa en fonction du nombre d'allocataire sans ce soucier des seuils et de l'organisation de la société est risible.

t'imagine la meme analyse faite à la France.... mais on serait plus pauvre que le burkina fasso ! vu que la logique de sannat est de dire que plus il y a d'allocataire de solidarité sociale plus il y a de pauvre.... Le France est championne du monde de l'assistance sociale.... donc c'est le pays le plus pauvre du monde... je ne fais qu'appliquer le bon sens paysan (sic c'est lui qui s'en vante) de sannat !

Enfin je ne vais pas perdre mon temps lire 10 000 articles de sannat vu qu'à chaque fois que j'en lis un je ne suis convaincu que d'une chose c'est qu'il prend les gens pour des cons.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 6 Fév 2015 - 0:25

pour revenir au sujet :
Bonne conférence de presse d'hollande.

Il a oublié juste un détail : la situation économique. un projet ? une orientation? une idéee pour améliorer le choses: Rien !

5 millions de chômeurs, l'économie amorphe et endormie, une panne dans la construction de logement, le dialogue social absent, : arf 3 fois rien il nous parle de la nécessité d'augmenter le vocabulaire en maternelle et à l'école primaire !

ouf zorro est arrivé !

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Fév 2015 - 12:18

troubaa a écrit:la différence c'est que les usa donne une aide pour une depense précise. par exemple si ils te donnent de l''argent pour t'acheter à manger tu ne peux qu'acheter de la nourriture avec et pas d'écran plat, alors qu'en france si on te donne de l'argent pour la rentrée scolaire des enfants tu peux t'acheter un smartphone made in china avec...

pour la 2 ou 3 ème fois je suis d'accord avec troubaa , ça se fête ! copains

oui pour cet aspect la france ferait bien de s'inspirer des  USA , il y a vraiment trop d'abus

j'ai vu un reportage où la mère de famille elle même disait qu'avec les aides sociales elle ne savait plus quoi acheter , vu qu'elle en touchait trop , au point d'en être à garnir avec un écran plat  la chambre du bébé ( nourrisson ), alors qu'il y en avait déjà un dans toutes les autres pièces (y compris dans la chambre de chacun des autres enfants ) !!!
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 6 Fév 2015 - 16:10

Elle doit faire le tapin en plus celle-là!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Fév 2015 - 16:17

pas forcément , mais quand même que d'abus !
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 6 Fév 2015 - 17:50

Je ne suis pas un admirateur de Hollande, loin de là; je lui a reproché dès le départ sa soumission à l'Europe, avec son accord pour le fameux Traité, en opposition avec notre non de 2005. Mais je reconnais qu'il s'est beaucoup amélioré et qu'il a pris du poids, à tous les niveaux, à la ceinture et même au-dessous...Il a été ferme et clair dans sa conférence de presse; toute la presse, d'ailleurs, l'a reconnu. J'ai très apprécié son opposition nette à l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN, ce que voudraient les USA et les pays de l'Est. Rien de tel pour nous préparer une petite guerre mondiale! Un autre, pendant ce temps, se bourrait les poches après sa conférence au Qatar! Alors, choisir entre les deux, ce n'est pas très ardu...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 6 Fév 2015 - 18:05

komyo a écrit:
pour partager de l'argent il faut en avoir, et quand on en a dans un système libéral, généralement on  fait tout pour le garder et en avoir davantage.
On fait tout surtout pour ne pas en perdre , et en gagner si possible afin de pouvoir prévoir l'avenir . Dans le libéralisme il y a une notion de liberté, avec surtout les deux pieds dans la réalité .
Vous n'oubliez qu'une chose nous sommes dans un pays totalement ingouvernable, trop de démocratie , trop de tolérance, trop de fonctionnaires, tuent note pays .

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 17 Fév 2015 - 17:28

France

Dans le mouvement de reprise de la croissance en Europe, la France fait ressortir une bien troublante singularité. Certes elle va bénéficier de la baisse des prix du pétrole, de la baisse de l’euro et les mesures annoncées par la Banque centrale européenne vont faciliter sa tâche dans la gestion de sa dette publique par la réduction des charges d’intérêt. Les instituts de conjoncture et la Banque de France annoncent une croissance du PIB de l’ordre de 1%, qui pourrait même être légèrement supérieur. Le refus obstiné d’engager les moindres réformes de structure autres que la loi Macron – ô combien bienvenue au demeurant – l’empêcheront de profiter pleinement de l’amélioration de son environnement international. La France de 2015 est dans une situation qui est l’équivalent économique de ce que fut sur le plan militaire Waterloo, il y a exactement deux siècles en 1815. Fin 2014 le chômage a atteint un niveau historiquement jamais franchi à 3,5 millions. Depuis l’élection de François Hollande, il a augmenté de plus 600.000 personnes. Il y a donc près de 700 nouveaux chômeurs par jour depuis l’élection de François Hollande. Alors que la progression du taux de chômage à 10,5% en 2002 avait résolu Gerhard Schröder à rompre avec sa propre politique, un Waterloo social laisse de marbre François Hollande et la classe politique française. Au contraire loin de réduire le coût d’opportunité des réformes, les facteurs conjoncturels dont la France a commencé à bénéficier fin 2014, sont une aubaine pour continuer à sanctuariser les rentes sociales. Ainsi le nombre de fonctionnaires – du fait des collectivités locales – a encore augmenté de plus de 85.000 l’an dernier quand on sait que le recrutement d’un fonctionnaire  représente une charge moyenne durant toute sa vie de 2,5 M€. Bien plus le paradoxe de la montée du chômage est d’accroître la valeur de des rentes sociales. En dépit des enquêtes d’opinion favorables aux réformes – la bonne réforme est celle qui s’applique aux autres – il est peu probable que les Français soutiennent des politiques qui scieraient la branche sur laquelle ils sont assis : 50% des Français ont leurs revenus composés à 50% de transferts sociaux. Dans ces conditions à la différence de ses voisins, la France n’affiche aucun résultat satisfaisant ni sur la croissance, ni sur l’emploi. Mais également ni sur le solde extérieur, ni sur le solde public. Au contraire la situation empire dans ces deux domaines : le déficit public continue de dériver – de l’ordre de 4,2/4,5% du PIB - en dépit de prélèvements devenus confiscatoires. Une fois neutralisée les effets de la baisse des prix de l’énergie, le déficit commercial continue de subir la perte de compétitivité d’une industrie française dont le poids économique est au même niveau que la Grèce (environ 10% du PIB). En réalité la France ne parvient pas à sortir d’une logique politico-sociale qui tend à renforcer la sanctuarisation des rentes sociales au prix de la liquidation de son système productif. C’est l’Etat qui administre les coûts de production des entreprises ce qui place l’économie concurrentielle en porte-à-faux avec les prix de ventes fixés sur les marchés mondiaux. En dépit d’une rémission passagère la France est donc confrontée à la liquidation de son économie productive.

http://www.atlantico.fr/decryptage/reprise-en-allemagne-ou-dans-sud-europe-stagnation-en-france-match-politiques-menees-en-europe-depuis-2008-alain-fabre-nicolas-2006575.html

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 17 Fév 2015 - 18:23

atlantico, une odeur de sarkozysme qui arrive jusqu'à mon nez...atlantico qui déjà se trouvait dans la chambre de DSK en rut à New-York un certain jour du...De la propagande de bas-étage! Et nous voici à Waterloo...Morne plaine, en effet! On liquide! C'est normal! On est encore en période de soldes! Sans rancune!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 17 Fév 2015 - 18:40

T'as rien d'autre à répondre ?

hé c'est l'article le sujet pas le journal......

Et puis c'est toujours plus intelligent que les conneries réflexions que l'on trouve sur agoravox et qui te délectent tant.... Siffle

C'est sur qu'entre une analyse argumentée et du populisme..... Cassé ! Cassé ! Cassé !

Je te conseille de lire l'intégralité de l'article....
Tiens quand sous hollande il y a 700 chômeurs de plus par jour en moyenne, une paille, mais c'est bien on a taxé à fond.. yahoooo ! tant pis pour les chômeurs, l'essentiel etait de faire payer les grands méchants riches, il y en a 700 de moins en Espagne..... oups

Et ta retraite ça va ? Il y a encore des cotisants pour te la financer ? A ce rythme là ca va peut être pas durer... A force de faire des conneries on va finir par tout casser.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 17 Fév 2015 - 18:59

troubaa, c'était il y a très longtemps, vers 1970-80. J'ai rencontré un artisan bijoutier fraîchement retraité qui se plaignait de sa maigre retraite; effectivement, elle l'était. Je lui demande le montant de sa cotisation annuelle; c'était pratiquement le montant de ma cotisation mensuelle, compte tenu de la cotisation patronale. Pour avoir une retraite acceptable, il faut cracher au bassinet dès qu'on fait areu areu! Sourire!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 17 Fév 2015 - 19:05

bah oui !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Fév 2015 - 21:18

gaston21 a écrit:troubaa, c'était il y a très longtemps, vers 1970-80. J'ai rencontré un artisan bijoutier fraîchement retraité qui se plaignait de sa maigre retraite; effectivement, elle l'était. Je lui demande le montant de sa cotisation annuelle; c'était pratiquement le montant de ma cotisation mensuelle, compte tenu de la cotisation patronale. Pour avoir une retraite acceptable, il faut cracher au bassinet dès qu'on fait areu areu! Sourire!
Je pense qu'il y a un truc qui t'a échappé , les artisans sont certainement les plus taxés dans le domaine de la retraite .
a moins bien sûr qu'il n'ait pas voulu cotiser à des complémentaires . mais dans ces conditions la retraite est toujours proportionnelle aux sommes versées .
amicalement
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Mer 18 Fév 2015 - 0:10

La source (atlantico) ne reflète aucun sérieux : la plupart du temps, leurs propagandes sont d'une nullité déconcertante, d'un amateurisme douteux et d'une orientation toujours ou presque libérale, à vouloir que la France se range dans la troupe des pays à réformer libéralement. Ils racontent pour cela des âneries afin de faire croire que la France est dans la pire des situations alarmantes, d'où la nécessité de mettre en place des réformes libérales.

Leurs réformes, ils peuvent se les mettre où je pense ! Le pays n'est pas à vendre et le service public n'a pas à se transformer en clientélisme financier et l'humain n'est pas une marchandise corvéable à merci.

Je ne commenterai donc pas l'article, que j'ai lu, pour deux raisons :

* la bêtise de cet article n'appelle à aucune analyse ;
* lorsque tu catalogues certains de complotistes, que pouvons-nous dire d'une telle source partisane et non objective ?

gaston21 a entièrement raison de réagir comme cela.

Quant au taux de chômage (encore une fois, la manipulation des chiffres qui ne veut rien dire), vu le niveau du chômage en Espagne, ils peuvent difficilement faire pire et le pouvoir d'achat très bas de nombreux espagnols, comparer ce qui n'est pas comparable est ta spécialité.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Fév 2015 - 8:47

kamelo a écrit:
La source (atlantico) ne reflète aucun sérieux : la plupart du temps, leurs propagandes sont d'une nullité déconcertante, d'un amateurisme douteux et d'une orientation toujours ou presque libérale, à vouloir que la France se range dans la troupe des pays à réformer libéralement. Ils racontent pour cela des âneries afin de faire croire que la France est dans la pire des situations alarmantes, d'où la nécessité de mettre en place des réformes libérales.

Leurs réformes, ils peuvent se les mettre où je pense ! Le pays n'est pas à vendre et le service public n'a pas à se transformer en clientélisme financier et l'humain n'est pas une marchandise corvéable à merci.

Je ne commenterai donc pas l'article, que j'ai lu, pour deux raisons :

* la bêtise de cet article n'appelle à aucune analyse ;
* lorsque tu catalogues certains de complotistes, que pouvons-nous dire d'une telle source partisane et non objective ?

gaston21 a entièrement raison de réagir comme cela.

Quant au taux de chômage (encore une fois, la manipulation des chiffres qui ne veut rien dire), vu le niveau du chômage en Espagne, ils peuvent difficilement faire pire et le pouvoir d'achat très bas de nombreux espagnols, comparer ce qui n'est pas comparable est ta spécialité.
Par principe toutes les sources sont orientées , dans la mesure où leurs conclusions, les études, les exposés ne vont pas dans le sens que l'on aimerait !!!
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Fév 2015 - 11:13

Pour Kamelo l'argumentaire est simple : C'est libéral c'est mal. Et comme cela rime en plus cela lui va très bien.

Quand tu lis Kamelo c'est toujours une série de dogmes qui se succèdent les une aux autres.
C'est un nostalgique du gaullisme (conscient ou conscient) qui n'a pas compris que même de gaulle avait fait des politiques économiques d'inspirations libérales. Il n'a pas compris qu'il n'y a rien de mieux que le libéralisme pour dynamiser l'économie. et que de  temps en temps il faut donner un coup de libéralisme pour déverrouiller la société, comme de temps en temps il faut donner un peu d'engrais a une plante en pot.

Il n'a pas compris non plus que l'on applique une politique économique pour réduire les excès qu'à obligatoirement généré la politique précédente et ainsi de suite. Un coup de libéralisme, un coup d’étatisme, un coup de libéralisme, un coup d’étatisme. Afin de trouver le juste équilibre et de continuer à progresser. Quand l'Etat représenté 57% du PIB cela veut dire que notre économie est en déséquilibre, qu'elle souffre d'un excès d'étatisme.  Et donc pour réduire d'environ 10% le poids de l'Etat il faut faire du libéralisme. Et si le poids de l'Etat devait descendre à 40% (parce qu'on ne connait jamais les effets à long terme d'une mesure économique), alors l'économie serait en déséquilibre et souffrirait d'un excès de libéralisme il faudrait alors donner un coup d’Étatisme économique.
Mais là on quitte le dogme qu'il affectionne tant pour réagir avec pragmatisme.

Pour cela il faut être capable de faire un diagnostique objectif de la situation économique. Quand on regarde le poids des prélèvements obligatoires, le poids des dépenses publiques, le poids de la réglementation et des contraintes, le poids de l'Etat dans le PIB. On ne peut pas dire que l'on vit dans un pays libéral ;Au contraire ! On est plus proche du collectivisme étatique communiste que du libéralisme à l'américaine. Mais bon pour cela il faut ranger ses préjugés et analyser la situation froidement.

Il a décrété "le service public c'est bien" sans même se poser la question par exemple où était la notion de service public dans la distribution  de courrier à l'heure d'internet, des mails, des sms etc...
Il est resté bloqué comme beaucoup de français. On lui a tellement répété que "le service public c’était bien" qu'il en est persuadé et qu'il s'auto persuade de cela.

Il y a des services publics nécessaire
D'autres totalement anachroniques et dépassés
D'autres totalement inefficace et contre productif.
Et de nouveaux qu'il faudrait pourquoi pas créer.

Pourquoi un service public devrait resté dans le même Etat perpétuellement ? Le monde change les services publics doivent changer. Ca veut dire quoi changer : Disparaître, changer, en créer de nouveaux. Les services publiques ne doivent pas rester immuable. Le service public nécessaire dans les années 1950 ne le sera plus dans les années 2000 ou 2050. Le monde change. Mais bon Kamelo ne sait qu'étaler le dogme "le service public c'est bien faut pas y toucher . .

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Tiens l'homéopathique loi macron n'a pas été voté :
Est ce parce que les députés se sont souciés de la plus grande plaie de notre société à savoir le taux de chômage et de pauvreté ? Du tout.
Ce n'est pas par soucie des chômeurs que la loi macron n'a pas été voté, mais par soucie du confort des travailleurs, l'inconfort des chômeurs ils s'en foutent.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Fév 2015 - 12:12

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Hollandouille se bâte pour ruiner la France , pour lui c'est naturel il n'a jamais su gerer quoique ce soit !!!

Il n'a jamais travaillé , toujours vécu aux crochets des autres , aucune obligation de résultat !!!

Pour cette loi Macron, je ne comprends pas que l'on puisse mettre tant de lois différentes dans une seule loi .  Il suffisait de sortir la loi (celle du travail du dimanche), du paquet de lois .

Au fait savez vous que 30 % des travailleurs français travaillent le dimanche, on n'en a jamais fait un fromage!!! Pourquoi tant de bruit pour si peu !!!

Ils vont bien finir par nous dégouter de la politique tous ces politicards

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 1 Mar 2015 - 10:56

Dans trois semaines le grand lessivage...Une abstention record et le quasi effondrement du PS. Il va payer sa politique libérale et son alignement sur la Droite. Qui a provoqué cette désespérance, ce sentiment de trahison, de dégoût? La menace toujours brandie par "l'UMPS" ne marche plus . On mène depuis trop longtemps les français en bateau pour qu'ils aient encore confiance dans leur classe politique. Où va la France? Bien malin celui qui le sait. Mais il faut reconnaître que Hollande "s'est planté". Il aura du temps pour écrire ses mémoires, que j'espère croustillantes!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/01/97001-20150301FILWWW00021-departementales-fn-et-droite-a-egalite.php
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 1 Mar 2015 - 11:03

Ou va la France Gaston? Tu veux dire où va le monde!
http://www.atlantico.fr/decryptage/excedents-records-tres-vilain-petit-secret-que-cachait-commerce-exterieur-allemand-nicolas-goetzmann-1997165.html

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mar 2015 - 11:36

gaston21 a écrit:Dans trois semaines le grand lessivage...Une abstention record et le quasi effondrement du PS. Il va payer sa politique libérale et son alignement sur la Droite
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alignement mais de réalisme .
Tous les gouvernants sont arrivés au pouvoir avec la fleur au fusil, avant de se trouver confronter aux dures réalités  de la gouvernance d'un etat   . Ils n'ont pas compris qu'il y a une grande différence entre le dogmatisme  idéologique, de tous leurs partis .

Qui a provoqué cette désespérance, ce sentiment de trahison, de dégoût?
Le refus de la prise en compte réelles des préoccupations  de la plus part des français .

La menace toujours brandie par "l'UMPS" ne marche plus . On mène depuis trop longtemps les français en bateau pour qu'ils aient encore confiance dans leur classe politique. Où va la France? Bien malin celui qui le sait. Mais il faut reconnaître que Hollande "s'est planté". Il aura du temps pour écrire ses mémoires, que j'espère croustillantes!
Sincèrement je ne pense pas qu'il se soit planté, c'est simplement un incapable , il n'est pas fait pour ce poste . Il a été élu par défaut
Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 1 Mar 2015 - 14:54

si la France va mal c'est à cause de son socialisme et non de son libéralisme.

La France n'est pas un pays libéral. Plus de socialisme la rendrait d'ailleurs pré-communiste.

D'ailleurs le libéralisme a longtemps été une valeur de gauche.... depuis la grande valeur de gauche c'est le dictatorisme social :
toujours plus d’impôts
toujours plus d'Etat
toujours plus d'égalitarisme

Jaures doit se retourner dans sa tombe.

D'ailleurs c'est ce qu'à fait hollande le socialiste depuis 3 ans :
Les impôts n'ont ils pas continuer à monter : Mesure socialiste par excellence
Le poids de ne l'Etat ne s'est il pas accru : Mesure socialiste par excellence
d'ailleurs l'égalitarisme n'est il pas devenu le graal de hollande : idéologie socialiste par excellence.

En contre partie : plus de pauvreté.

C'est cela le socialisme made in france. C'est cela que les électeurs vont sanctionner.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 1 Mar 2015 - 17:32

Dédé 95 a écrit:Ou va la France Gaston? Tu veux dire où va le monde!
http://www.atlantico.fr/decryptage/excedents-records-tres-vilain-petit-secret-que-cachait-commerce-exterieur-allemand-nicolas-goetzmann-1997165.html

Ce qui est marrant, c'est que ce soit un journal de la bonne droite qui donne ces informations!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mar 2015 - 19:12

troubaa a écrit:si la France va mal c'est à cause de son socialisme et non de son libéralisme.

je suis d'accord en partie, mais c'est aussi de notre faute à tous , pourquoi avoir désigné de tels pingouins?
. Penses tu sincèrement que notre pays est réformable en profondeur ?
J'en doute , il suffit de voir le corporatisme outrancier à tous les niveaux, les difficultés à faire des réformes, la façon dont nous sommes fixés sur nos fameux acquis sociaux, notre jalousie et notre fameux égoïsme . "
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 14:20