LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Pour Dan: l'envie et la jalousie

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Pour Dan: l'envie et la jalousie

Message par dan 26 le Lun 18 Juil - 17:05

Gaston et Komyo , vous n'avez pas répondu à ma question : Alors que dois faire un riche pour être bien vu à tes yeux ? pouvez vous essayer de répondre.
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Juil - 17:11

Le Repteux a écrit:
Gaston a écrit:Et donc 62 mécènes! Ah ah ah...
Je sens comme une envie me monter au nez...

Faut que je me retienne...

Oups! Trop tard! J'ai fait caca sur eux!

alors c'est de la jalousie, ou de l'envie  qui te fait tout lacher ?
Si tu les enviais  tu ferai en sorte de dire à tes enfants d'essayer de faire comme eux, pour leur bien !!
Je trouve que ces exemples  sont des moteurs pour notre jeunesse , partis de rien pour certains, pour arriver si haut, et donner aux autres, c'est beau !!!

Le Repteux a écrit:Je ne peux pas supporter d'être forcé, et je ne peux pas concevoir qu'une seule personne puisse accumuler autant d'argent sans forcer les gens à faire ce qu'elle veut.
développe explique ?
amicalement  
l

Dernière édition par dan 26 le Lun 18 Juil - 17:19, édité 1 fois
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 18 Juil - 17:16

Oui, et en écrasant tout ce qui se trouve sur leur passage, et surtout sans état d'âme. Un bon moteur de jeunesse hitlériennes, en effet.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Juil - 17:22

Le Repteux a écrit:Oui, et en écrasant tout ce qui se trouve sur leur passage, et surtout sans état d'âme. Un bon moteur de jeunesse hitlériennes, en effet.
tu dis n'importe quoi Google a beaucoup apporté au monde entier, c'est normal qu'il en tire des avantage, il a crée, innové, crée des millions d’emplois, et d'entreprises . Si nos jeunes pouvaient se mettre à créer innover, prendre des risques pour réussir ce serait bien pour tous . Ne pas oublier les avantages et emplois directes et indirectes .

Le Repteux a écrit:C'est faux ça. Quand il n'y a pas de règles, les gens font ce qu'ils veulent et ne se préoccupent pas des effets collatéraux, et plus ils sont puissants, moins il y a de règles pour eux. Si donner un salaire minimum n'était pas obligatoire, tu payerais tes employés le moins possible, et non le plus possible. Moi je les payerais le plus possible, donc la même chose que moi, mais j'ai toujours été marginal. Les puissants qui utilisaient des esclaves étaient comme nous, ils sont la preuve que nous aurions fait pareil.
il faut que tu montes une entreprise, et nous explique comment Tu fais ?Des mots rien que des mots , rien n'est réaliste dans ce que tu dis . En France un bobo gaucho a voulu faire cela , le patron de Bénénet (biscuit apéritif) , il a fait faillite , a tout perdu et vit en HLM avec sa vieille mère!!!
Ok pour ton coté marginal, tu rêves ,tu n'es pas réaliste , tu es donc de gauche , normal !!!

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 18 Juil - 17:36

troubaa, les français ne sont pas plus moraux que les allemands, mais les lois font que...En Allemagne, quatre euros de l'heure dans les abattoirs, et sans charges; et maintenant, avec l'afflux des réfugiés, un euro (eh oui, ils sont nourris logés par l'Etat...et l'Europe!). L'homme est foncièrement mauvais; et s'il peut payer son bonhomme au lance-pierre, il ne va pas s'en priver. Je sais que les patrons sont généreux...Un exemple, Patrick Kron; il liquide sa boîte...et il empoche! Tiens, une conséquence dont personne n'a parlé; General Electric, qui a hérité d'un bras d'Alsthom, a donné l'ordre depuis les USA de retirer tous les techniciens à l'oeuvre sur les 58 réacteurs français!! Ah, la mondialisation, c'est formidable!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 18 Juil - 19:06

Dan a écrit:tu dis n'importe quoi Google a beaucoup apporté au monde entier, c'est normal qu'il en tire des avantage, il a crée, innové, crée des millions d’emplois, et d'entreprises . Si nos jeunes pouvaient se mettre à créer innover, prendre des risques pour réussir ce serait bien pour tous . Ne pas oublier les avantages et emplois directes et indirectes .
J'ai fait de la compétition sportive jusqu'à 35 ans, et j'ai ensuite inventé un appareil sportif jusqu'à 60 ans. Je sais ce que c'est que de vouloir gagner, et je sais ce que c'est que l'innovation. S'il avait fallu que tape sur les autres pour gagner, je me serais abstenu, et s'il avait fallu que je tape sur les autres pour innover, je n'aurais pas pu innover. Tout le monde aime prendre des risques, mais c'est pas tout le monde qui aime se battre avec les autres. La compétitivité entre les entreprises, c'est nécessaire pour créer de l'émulation, mais mettre l'emphase sur notre instinct de survie alors que nous ne sommes plus en mode survie depuis longtemps, c'est pas très intelligent.

Ok pour ton coté marginal, tu rêves ,tu n'es pas réaliste , tu es donc de gauche , normal !!!
Sans rêveurs, les patrons ne feraient pas d'innovations. Celui avec qui j'ai travaillé pour développer mon invention s'est débarrassé de moi dès qu'il a pu. Il ne pouvait plus supporter que je décide moi-même de mes innovations, et il a rayé mon nom comme inventeur pour le remplacer pour le sien dans sa publicité. Quel réalisme! J'en étais jaloux!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Juil - 17:49

]quote="gaston21"]troubaa, les français ne sont pas plus moraux que les allemands, mais les lois font que...En Allemagne, quatre euros de l'heure dans les abattoirs, et sans charges; et maintenant, avec l'afflux des réfugiés, un euro (eh oui, ils sont nourris logés par l'Etat...et l'Europe!).
Je ne comprends pas , peux tu developper

L'homme est foncièrement mauvais; et s'il peut payer son bonhomme au lance-pierre, il ne va pas s'en priver. Je sais que les patrons sont généreux..
.pour toi un exemple te permet de généraliser, tu n'as pas l'impression d’exagérer , le conducteur qui a fait dérailler un train  pour excé de vitesse est il la preuve  que tous les cheminots sont de c...... Un peu léger comme analyse .

Un exemple,
un exemple sur des millions cela te fait la preuve !!!!!dis moi que je rêve?

Patrick Kron; il liquide sa boîte...et il empoche!
Il empoche quoi, combien et par rapport à qu'elle mise  de départ ?

Tiens, une conséquence dont personne n'a parlé; General Electric, qui a hérité d'un bras d'Alsthom, a donné l'ordre depuis les USA de retirer tous les techniciens à l'oeuvre sur les 58 réacteurs français!! Ah, la mondialisation, c'est formidable!
Ok essaye avant de savoir pourquoi  ils font cela, et les conséquences réelles  des deux cotés
tu as une vue assez sélective et partisane Gaston .

Le Repteux a écrit:
J'ai fait de la compétition sportive jusqu'à 35 ans, et j'ai ensuite inventé un appareil sportif jusqu'à 60 ans. Je sais ce que c'est que de vouloir gagner, et je sais ce que c'est que l'innovation. S'il avait fallu que tape sur les autres pour gagner, je me serais abstenu, et s'il avait fallu que je tape sur les autres pour innover, je n'aurais pas pu innover.
tu dis vraiment n'importe quoi , il n'est pas nécessaire de taper sur l'autre pour réussir, en économie, seul les politiques utilisent ces méthodes  

Tout le monde aime prendre des risques, mais c'est pas tout le monde qui aime se battre avec les autres.
pourquoi utiliser le mot se battre, c'est le principe même de la compétition de la concurrence , c'est le meilleur qui gagne, comme en compétition sportive, il n'y a rien de dégradant de vouloir dépasser son concurrent

La compétitivité entre les entreprises, c'est nécessaire pour créer de l'émulation, mais mettre l'emphase sur notre instinct de survie alors que nous ne sommes plus en mode survie depuis longtemps, c'est pas très intelligent.
On ne survit pas en détruisant, mais en faisant mieux , tu as une vue assez limité de la concurrence . La concurrence dans tous les domaines et le meilleur moyen de se remettre en cause,

Sans rêveurs, les patrons ne feraient pas d'innovations.

ceux qui n'innovent pas, rétrogradent et sont vites dépassés .

Celui avec qui j'ai travaillé pour développer mon invention s'est débarrassé de moi dès qu'il a pu. Il ne pouvait plus supporter que je décide moi-même de mes innovations, et il a rayé mon nom comme inventeur pour le remplacer pour le sien dans sa publicité. Quel réalisme! J'en étais jaloux!
parce que tu n'as pas su te protéger,(par un brevet)  et prendre des risque pour ton innovation . C'est vrai que c'est plus simple et confortable de le faire prendre aux autres . Si il se loupe tu n'y es pour rien, si il réussit tu es jaloux de sa réussite .
Je comprends maintenant pourquoi tu refuses de te battre, tu es pour la sécurité tu n'aimes pas le risque !!!
Par contre tu jalousent ceux qui se battent et réussissent .
C'est une question de tempérament  nous sommes tous différents, il faut savoir l'accepter
J'ai innové moi aussi dans mon metier, mais j'ai assumé mes innovations avec mon pognon . J'ai perdu et j'ai gagné

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 21 Juil - 19:08, édité 1 fois
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 21 Juil - 18:57

il n'est pas nécessaire de taper sur l'autre pour réussir, en economie,
Tout à fait ! il faut être meilleur !
Ceux qui ont besoin de "taper" sont ceux qui ne sont pas bons et qui ont besoin de tricher pour résister
Comme en sport...

Au fait une précision GE n'a pas hérité d'Alsthom mais l'a racheté.... ha ces déformations systématiques pour faire croire qu'ils sont tous méchants...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 21 Juil - 19:26

Oui "acheté" au lieu de "hérité", mais ça ne change rien. Les cocus de l'affaire sont toujours des cocus!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 21 Juil - 21:10

dan 26 a écrit:
Celui avec qui j'ai travaillé pour développer mon invention s'est débarrassé de moi dès qu'il a pu. Il ne pouvait plus supporter que je décide moi-même de mes innovations, et il a rayé mon nom comme inventeur pour le remplacer pour le sien dans sa publicité. Quel réalisme! J'en étais jaloux!
parce que tu n'as pas su te protéger,(par un brevet)  et prendre des risque pour ton innovation .
Faux, j'ai effectivement pris un brevet, et j'ai négocié des droits, puis il en a profité pour me remercier. Ce n'est pas facile de devoir cesser de s'occuper de son bébé parce que celui qui en fait la mise en marché nous en empêche. J'avais travaillé 20 ans tout seul avant de le rencontrer. Je voulais le tuer, alors pour ne pas que ça arrive, j'ai cessé toute relation avec lui, et j'ai laissé tomber mes droits.

C'est vrai que c'est plus simple et confortable de le faire prendre aux autres . Si il se loupe tu n'y es pour rien, si il réussit tu es jaloux de sa réussite .
Je ne suis pas jaloux du tout puisque je lui en veux, je suis seulement content de mon invention, mais j'ai perdu tout contact avec elle.

Je comprends maintenant pourquoi tu refuses de te battre, tu es pour la sécurité tu n'aimes pas le risque !!!
Tu dis n'importe quoi, j'ai fait du sport extrême jusqu'à soixante ans. Je refuse de me battre parce que je n'aime pas blesser les gens, raison pour laquelle je n'ai jamais fait de sport de combat.

Par contre tu jalousent ceux qui se battent et réussissent .
Et toi, tu n'as qu'une seule explication à tous les maux de la terre: un péché.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Juil - 9:11

gaston21 a écrit:Oui "acheté" au lieu de "hérité", mais ça ne change rien. Les cocus de l'affaire sont toujours des cocus!
au contraire cela change tout, quand tu achetè une entreprise tu prends des risques .
Cette façon de présenter les choses est assez symptomatique, et montre bien la différence entre la jalousie et l'envie .
Merci gaston .
amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 22 Juil - 11:10

ce n'est ni de la jalousie ni de l'envie mais simplement de la médisance idéologique....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Ven 22 Juil - 17:34

Bah, vous ne changerez pas, et moi non plus. De la médisance idéologique? Fô m'expliquer!
Me donner des leçons de gestion, là aussi fô m'expliquer! Par mes méthodes de "prussien" venu du Nord, j'ai complètement bouleversé les façons de travailler dans la région de Toulon, et ça n'a pas été sans conséquences. Pas étonnant qu'on m'appelait la république autonomiste de Toulon! A propos, Montélimar, c'est pas à "midi moins 5" du Midi?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Juil - 18:41

gaston21 a écrit:Bah, vous ne changerez pas, et moi non plus. De la médisance idéologique? Fô m'expliquer!
Me donner des leçons de gestion, là aussi fô m'expliquer! Par mes méthodes de "prussien" venu du Nord, j'ai complètement bouleversé les façons de travailler dans la région de Toulon, et ça n'a pas été sans conséquences. Pas étonnant qu'on m'appelait la république autonomiste de Toulon! A propos, Montélimar, c'est pas à "midi moins 5" du Midi?

On ressent fortement ces sentiments de jalousie, dans certains propos, phrases, ou mots mal appropriés , exemple utiliser le mot "hériter" qui veut dire gratuit, à la place d'acheter à son réel prix est assez symptomatique .

Pour ce qui est de Montélimar je dirais plutôt "la porte de la  Provence "

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:24