LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le libéralisme ou la liberté de faire n'importe quoi !

Partagez
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Re: Le libéralisme ou la liberté de faire n'importe quoi !

Message par Le Repteux le Dim 18 Jan - 18:29

Gaston a écrit:Les PPP, le Repteux? Une escroquerie gigantesque qui coûte aux usagers la peau des c...!
En principe, les entreprises qui gèrent les PPP à long terme ont intérêt à entretenir les infrastructures puisque c'est elles qui leur permettent de vivre, alors que les gouvernements n'ont pas ce besoin. Au Québec, les routes et les ponts sont en très mauvais état à cause de ce phénomène. Ça coûte peut-être plus cher chaque jour, mais à la longue, il y a moins d'accidents et moins d'affolement quand vient le temps de réparer les dégâts. Le pont le plus utilisé qui donne accès à l'île de Montréal est en ruine, et il ne sera pas remplacé avant plusieurs années parce que les gouvernements ne bougent pas rapidement. Les autoroutes bloquent parce qu'il y a trop de réparations urgentes à faire. La ville de Montréal est en partie bloquée à cause des réparations de toutes sortes aux voies publiques.

On ne peut pas poursuivre un gouvernement qui ne fait pas son travail comme il le faut, mais on pourrait exercer un recours collectif contre une entreprise qui, elle, pourrait grouiller beaucoup plus rapidement. Les choses coûtent ce qu'elles nécessitent d'énergie pour continuer d'exister, et à l'ère de l'informatisation, il est possible que les gouvernements ne soient plus les meilleurs systèmes pour dépenser moins d'énergie. Le système public de santé québécois n'est même pas encore informatisé alors que toutes les cliniques privées et les pharmacies le sont. Les états sont peut-être devenus trop importants et trop difficiles à gérer. En les morcelant à la manière des systèmes privés mais en les reliant par informatique, peut-être que nous y gagnerions en efficacité et en sécurité?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 18 Jan - 18:35

+1 le Reptueux !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Jan - 18:41

Le Repteux a écrit:

La route pourrait appartenir à l'entreprise qui l'entretient, et cette entreprise pourrait facturer les clients qui l'utilisent.
Ok et comment se ferait le calcul, et la facturation , y aurait il des péages à  tous les portions, et quid des collectivités locales , mairies , et autres ? Vu la réaction face au portiques en Bretagne , je doute fortement de la possibilité d'un tel système

Il y a déjà des PPP qui fonctionnent comme ça pour les ponts: tout est informatisé, les robots lisent les licences des véhicules et envoient des factures aux clients qui ne sont pas abonnés chez eux. Au lieu que le gouvernement finance une partie des projets, il suffirait que ce soit les banques.
Comment les banques pourraient elles financer la totalité des acquisitions et des infrastructures, avec la loie Bal II, où elles sont obligées de bloquer une partie importante des prêts accordés en fond propre

Excuse-moi aussi, mais tu t'excuses toujours pour rien. Désolé, mais tu te désoles aussi pour rien.
C'est une forme de politesse, sachant que je risque de froisser certains , je tiens à m'excuser avant . Désolé c'est mon éducation

C'est vrai que je n'y connais rien, et j'ai proposé la privatisation de l'état juste pour voir ta réaction.
Ok donc tu sais toi même que c'est impossible, une sorte de provocation , en quelque sorte .

Dans le fond, ceux qui prônent le libéralisme économique ne devraient pas demander mieux, mais je savais que tu allais t'en défendre.
Le libéralisme n 'est pas la disparition de certaines fonctions régaliennes de l'etat , mais une certains liberté  généralisée que nous perdons tous les jours , dans de nombreux domaines .

Sauf que, maintenant que je l'ai proposé, plus ça va, plus je trouve que ce serait possible.
Il serait totalement impossible financièrement avec la loi Bal 2 que les banques achètent en quelque sorte notre pays .

Par contre, il faudrait un système judiciaire privé très efficace pour faire respecter les lois communes, mais je crois que ce ne serait pas difficile de faire plus efficace que le système public.
Je ne sais pas!!Pas assez qualifié dans ce domaine pour répondre
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Jan - 19:34

gaston21 a écrit:Les PPP, le Repteux? Une escroquerie gigantesque qui coûte aux usagers la peau des c...! Et dire que nos gouvernants sont tombés dans le piège comme des chauves-souris dans un filet! Bah, il y a bien eu quelques gâteries et quelques places dans les conseils d'administration...
Oui, Dan, on dépense trop, on se ruine! La preuve! Jamais le monde n'a eu autant de liquidités; il y a tant de pognon à prêter qu'on va bientôt prêter à des taux négatifs! Oui, par contre, c'est vrai, le pôvre qui dépense trop n'a que son mouchoir dans sa poche, pour pleurer! Par contre, le bourge, le pognon, ça lui sort de partout, même qu'il n'a plus besoin de papier toilette quand il a la tourista!
Jalousie quand tu nous tiens !!!Je rève d'un monde ou la jalousie serait remplacée par l'envie. C'est ce qui semble se passer dans les nombreux pays en voie de développement , l'envie un véritable moteur pour évoluer , moins de pauvres qu'avant, pour plus de classes moyennes, et plus de riche , le niveau de vie grâce à cette envie évolue . Alors que nous haineux envers ceux qui ont réussit préférons la misère pour tous, que la réussite pour certains qui font ce qu'il faut faire pour y arriver .
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 18 Jan - 20:32

dan 26 a écrit:Ok et comment se ferait le calcul, et la facturation , y aurait il des péages à  tous les portions, et quid des collectivités locales , mairies , et autres ? Vu la réaction face au portiques en Bretagne , je doute fortement de la possibilité d'un tel système
Il pourrait y avoir des GPS sur toutes les voitures, et les utilisateurs seraient facturés selon leurs déplacements à la seconde et au mètre près. La gestion des collectivités pourrait être privatisée elle aussi, à condition que les règles communes soient votées par la collectivité, ce qui pourrait se faire par sondage internet: système "beau bon pas cher".

Comment les banques pourraient elles financer la totalité des acquisitions et des infrastructures, avec la loie Bal II, où elles sont obligées de bloquer une partie importante des prêts accordés en fond propre
En quoi cette loi devrait-elle s'appliquer différemment aux états ou aux entreprises? Il faut bien que les infrastructures soient construites et entretenues non? Alors que ce soit par un état ou une entreprise, qu'est-ce que ça change?

C'est une forme de politesse, sachant que je risque de froisser certains , je tiens à m'excuser avant . Désolé c'est mon éducation
C'est un automatisme, et il te dessert à mon avis, alors tu pourrais essayer d'en changer. Nous avons tous nos manières, mais la tienne revient comme un mantra, et elle donne l'impression que tu nous accuses, en tout cas c'est l'impression qu'elle me donne même si j'essaie d'imaginer le contraire.

Dan a écrit:
C'est vrai que je n'y connais rien, et j'ai proposé la privatisation de l'état juste pour voir ta réaction.
Ok donc tu sais toi même que c'est impossible, une sorte de provocation , en quelque sorte.
Je suis un coquin, méfies-toi!

Dan a écrit:
Dans le fond, ceux qui prônent le libéralisme économique ne devraient pas demander mieux, mais je savais que tu allais t'en défendre.
Le libéralisme n'est pas la disparition de certaines fonctions régaliennes de l'état, mais une certaine liberté généralisée que nous perdons tous les jours, dans de nombreux domaines.
Perte de liberté que vous n'arrêtez pas d'attribuer aux décisions de vos gouvernants, quels qu'il soient. Ceux qui sont à droite prônent plus de libéralisme, et ceux qui sont à gauche plus d'état, mais la résultante est qu'il y a finalement plus de libéralisme qu'avant. Les états semblent dépassés par la vitesse de l'évolution sociale, alors le sont-ils vraiment? Faut-il repenser nos organisations sociales?

Dan a écrit:
Sauf que, maintenant que je l'ai proposé, plus ça va, plus je trouve que ce serait possible.
Il serait totalement impossible financièrement avec la loi Bal 2 que les banques achètent en quelque sorte notre pays .
Pas acheter, mais financer. De toute façon, elles le font déjà!

Dan a écrit:
Par contre, il faudrait un système judiciaire privé très efficace pour faire respecter les lois communes, mais je crois que ce ne serait pas difficile de faire plus efficace que le système public.
Je ne sais pas!!Pas assez qualifié dans ce domaine pour répondre
Ici, il faut parfois des années pour passer devant un juge. On ne peut pas dire que c'est très efficace comme système.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Jan - 17:20

Le Repteux a écrit:

Ok on en reste là sur ce sujet , pas la peine d'aller plus loin OK
amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 19 Jan - 17:53

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:

Ok on en reste là  sur ce sujet , pas la peine d'aller plus loin  OK  
amicalement
OK Dommage, tu nous aurais appris comment marche l'économie du boulanger de ton quartier! OK
PTDR

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 19 Jan - 17:57

Que les états soient privatisés un jour, c'est pourtant une possibilité! Pourquoi refuser de l'imaginer?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Jan - 18:16

C'est non seulement une possibilité mais c'est en partie fait!
Il suffit de regarder quels sont les dirigeants, et surtout la profession, des responsables qui dirigent l'état! Les fonctionnaires ne sont qu'une version du prolétariat!
Ce que l'on appelle les PPP ne sont que la partie économique non partagée entre les propriétaires, partie à la charge de "tous" et non encore rentable dans la logique capitaliste.
L'exemple des autoroutes est typique de ce processus! la SNCF encore plus!

C'est ce qu'on appelle dans le "jargon marxiste", le passage de l'économie libérale à l'économie impérialiste!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 19 Jan - 19:07

Le Repteux a écrit:
Gaston a écrit:Les PPP, le Repteux? Une escroquerie gigantesque qui coûte aux usagers la peau des c...!
En principe, les entreprises qui gèrent les PPP à long terme ont intérêt à entretenir les infrastructures puisque c'est elles qui leur permettent de vivre, alors que les gouvernements n'ont pas ce besoin. Au Québec, les routes et les ponts sont en très mauvais état à cause de ce phénomène. Ça coûte peut-être plus cher chaque jour, mais à la longue, il y a moins d'accidents et moins d'affolement quand vient le temps de réparer les dégâts. Le pont le plus utilisé qui donne accès à l'île de Montréal est en ruine, et il ne sera pas remplacé avant plusieurs années parce que les gouvernements ne bougent pas rapidement. Les autoroutes bloquent parce qu'il y a trop de réparations urgentes à faire. La ville de Montréal est en partie bloquée à cause des réparations de toutes sortes aux voies publiques.

On ne peut pas poursuivre un gouvernement qui ne fait pas son travail comme il le faut, mais on pourrait exercer un recours collectif contre une entreprise qui, elle, pourrait grouiller beaucoup plus rapidement. Les choses coûtent ce qu'elles nécessitent d'énergie pour continuer d'exister, et à l'ère de l'informatisation, il est possible que les gouvernements ne soient plus les meilleurs systèmes pour dépenser moins d'énergie. Le système public de santé québécois n'est même pas encore informatisé alors que toutes les cliniques privées et les pharmacies le sont. Les états sont peut-être devenus trop importants et trop difficiles à gérer. En les morcelant à la manière des systèmes privés mais en les reliant par informatique, peut-être que nous y gagnerions en efficacité et en sécurité?

Non, les entreprises n'entretiennent rien du tout, ou seulement le minimum pour ne pas être traînées devant les tribunaux avant la fin du contrat! Et encore! Il existe une garantie décennale en France. Un exemple. En 1962-63, une grosse entreprise a construit un pont sur la Saône à Seurre; un énorme chantier que j'ai suivi par curiosité puisque j'y habitais. J'avais été surpris de l'inexpérience du jeune ingénieur responsable et des malfaçons que je constatais, mais je ne pouvais que me taire. C'était un ouvrage en béton précontraint! Il a tenu vingt ans! Et il a fallu le remplacer par un nouveau pont! Et qui a payé? Le contribuable! Pas beau tout ça? Ce qu'on cherche, c'est à faire le maximum de pognon!
Dix ans, c'est vite passé, et l'entreprise ne répond plus de rien! Oualou! Pour le PPP, c'est plus long, mais quel est le prix à payer? Que reste-t-il comme très grosses entreprises de TP en France? Bouygues, Eiffage, de Vinci! Alors, où est la concurrence? Pôvres patrons! Ils me font pleurer! On m'a dit qu'Antoine Zacharias pointait en Suisse aux restos du coeur!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 19 Jan - 19:18

Peut-être que la démocratie telle que nous la connaissons va frapper le même genre de mur que le communisme a connu en Russie. À la longue, les systèmes se dégradent et quelque chose d'autre les remplace. Si on veut imaginer l'avenir et avoir un minimum de chance de tomber pile, il faut risquer l'inimaginable.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Jan - 19:22

Y en a qui s'emmerdent avec du pognon, hein ?
J'l'ai entendu dire, moi : Y a des mecs bourrés de pognons... ils s'emmerdent, hein !
Nous on s'emmerde pas mais on en a pas... On s'fait pas chier !
Moi, j'ai trouvé une combine maint'nant. Euh.. j'achète tout à crédit alors, euh... C'est retenu sur ma paye.
Y a des fins de mois, je touche tellement peu que j'sais pas si je bosse ! C'est bonnard !
Par exemple, la euh... je viens de m'acheter une maison de campagne, au bord de la mer !
Ça s'appelle comme ça, je m'excuse ! je l'ai achetée à crédit, enfin, à côte de crédit... pas loin !
C'est une maison de campagne en Normandie parce que c'est là que c'est le moins cher comme bord de mer.
Enfin c'est pas là qu'il fait le plus beau, mais enfin, c'est beau dejà !
Et pis, on a beaucoup exagéré avec le climat de la Normandie, hein !
Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois.
Et puis...euh... le climat est très sain pour celui qui supporte les botes en caoutchouc.
Et puis, le mec qu'est copain avec une grenouille, il l'emmène, elle est contente !
Non ! Évidemment ! En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu.
En Normandie, il pleut un petit peu partout....bon !

Alors moi, j'ai acheté une maison Merlin.
Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. Bon !...
J'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c'est le crédit qu'est cher, c'est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit : - "C'est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !"
- "Non, non. C'est le crédit qu'est cher."
- "Ah bon, tu m'as fait peur !"
D'ailleurs, la preuve :
C'est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en revendant la maison, hein !
Bon alors j'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c'est chacun le sien.
A long terme, ca veut dire que c'est un prêt, si vous voulez, mais de loin...
A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye.
C'est à dire... euh... non, c'est pas ça !
La formule de Merlin, c'est :
Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.
Bon alors... euh...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 19 Jan - 19:30

C'est de toi ça Dédé? Mais qu'est-ce t'attends pour écrire un roman?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Jan - 21:30

je ne pense pas que ce soit de lui , ( si oui bravo ) , mais ça décrit bien la réalité !

'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois.
, j'ai bien ri avec ça entre autres Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Jan - 23:45

Le Repteux a écrit:Que les états soient privatisés un jour, c'est pourtant une possibilité! Pourquoi refuser de l'imaginer?
parce que toi même tu dis cela!!!
"C'est vrai que je n'y connais rien, et j'ai proposé la privatisation de l'état juste pour voir ta réaction".
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 20 Jan - 16:46

Oui j'ai dit ça, mais j'ai ajouté que je commençais à me faire à l'idée, alors tu devrais en être capable toi aussi puisque tu connais l'économie libéraliste mieux que moi. Poussons cette idée à l'extrême pour voir ce que ça pourrait donner.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan - 9:16

Le Repteux a écrit:Oui j'ai dit ça, mais j'ai ajouté que je commençais à me faire à l'idée, alors tu devrais en être capable toi aussi puisque tu connais l'économie libéraliste mieux que moi. Poussons cette idée à l'extrême pour voir ce que ça pourrait donner.
Alors allons y point par point :
Comment fais tu pour l'armée et la sécurité du citoyen par exemple ?
Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 21 Jan - 11:48

Le Repteux a écrit:
Peut-être que la démocratie telle que nous la connaissons va frapper le même genre de mur que le communisme a connu en Russie. À la longue, les systèmes se dégradent et quelque chose d'autre les remplace. Si on veut imaginer l'avenir et avoir un minimum de chance de tomber pile, il faut risquer l'inimaginable.

Sans avoir les connaissances de gave, je partage sa remarque
"Et comme Marx, je vais arriver à la conclusion que ce monde est traversé de contradictions internes profondes qui vont sans aucun doute amener à sa disparition."

Cela rejoint nos réflexions sur le capitalisme de connivence qui lié a une fausse démocratie devient de fait une ploutocratie !

http://institutdeslibertes.org/les-contradictions-internes-du-capitalisme-et-de-la-democratie-une-analyse-marxiste/

Dernière édition par komyo le Mer 21 Jan - 12:09, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan - 11:58

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Oui j'ai dit ça, mais j'ai ajouté que je commençais à me faire à l'idée, alors tu devrais en être capable toi aussi puisque tu connais l'économie libéraliste mieux que moi. Poussons cette idée à l'extrême pour voir ce que ça pourrait donner.
Comment fais tu pour l'armée et la sécurité  du citoyen par exemple ?
Amicalement
Simple, on appelle cela :
Les milices privées!
Milice interdites par la loi du10 janvier 1936  (un très bon jour que le 10 janvier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_les_groupes_de_combat_et_milices_priv%C3%A9es
Mais pronées par certains responsables politiques:
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/01/31/milices-privees-en-france-on-en-remet-une-couche/

Aller Dan, passe à un autre point qu'on rigole! LOL

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Jan - 12:39

tu es le seul à rigoler avec ça, Dédé, moi j'en ai ras le bol de ta guéguerre personnelle qui pourrit le forum.

Ceux qui combattent les trolls deviennent aussi des trolls.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan - 13:13

Ce n'est pas une guéguerre perso, c'est une réponse!
Que mon humour te dérange, je peux le concevoir, mais c'est aussi ce qui anime un forum, sinon ce serait bien triste!
Il suffit d'aller sur le net et de faire du copier/collé! Très peu pour moi!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Jan - 14:54

Lui en veut pas dédé Leela ne peut pas savoir elle ne lit pas ce que dit dan il est en ignore pour elle.
Et comme je crois qu'elle a mis aussi le repteux en ignore....
et vu qu'ils échangent tous les deux elle ne doit pas capter grand chose à la conversation. (je me trompe leela ? peut etre as tu "désignoré" le reptueux )

----------------------

Mais je trouve que tu aurais du faire ta réponse au reptueux car c'est lui qui défend l’étrange idée de vouloir privatiser l'Etat....

Mais toi aussi dédé il me semble que tu es pour la disparition de l'Etat..... donc militant de milices privées ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan - 15:01

komyo a écrit:
Sans avoir les connaissances de gave, je partage sa remarque
"Et comme Marx, je vais arriver à la conclusion que ce monde est traversé de contradictions internes profondes qui vont sans aucun doute amener à sa disparition."
Cela rejoint nos réflexions sur le capitalisme de connivence qui lié a une fausse démocratie devient de fait une ploutocratie !
Seul problème c'est que le communisme a explosé en plein vol , et a montré ses propres limites . Et le capitalisme démocratique avance évolue, et continue , puisque les hommes changent . Il suffit de voir par exemple toutes les fondations issus du capitalisme qui agissent pour les autres
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan - 15:05

Leela a écrit:tu es le seul à rigoler avec ça, Dédé, moi j'en ai ras le bol de ta guéguerre personnelle qui pourrit le forum.

Ceux qui combattent les trolls deviennent aussi des trolls.
ha bon guéguerre personnelle , quelle perspicacité , comment as tu fais pour le voir si vite !!!?
C'est tellement con que cela en dévient risible , raison pour laquelle je ne répond plus .

amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 21 Jan - 15:37

dan 26 a écrit:
Comment fais tu pour l'armée et la sécurité  du citoyen par exemple ?
Amicalement
Les armées et les organisations policières sont déjà très peu transparentes, un peu comme les entreprises privées. Aux USA, il y a déjà des entreprises de mercenaires qui travaillent pour l'état. Par contre les chefs de police sont élus. La difficulté n'est pas de privatiser, mais que la population garde la main mise sur les orientations. Il faudrait donc quand même des représentants élus au sein de l'état, mais aussi de nouvelles règles pour que les citoyens puissent participer aux décisions sous forme de sondage internet. Les armées agissent comme nos instincts, elles ne peuvent pas attendre longtemps, et internet permet justement d'agir rapidement. Donne-moi quelques objections que je voie les problèmes.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan - 15:48

Le Repteux a écrit:
Les armées et les organisations policières sont déjà très peu transparentes, un peu comme les entreprises privées. Aux USA, il y a déjà des entreprises de mercenaires qui travaillent pour l'état. Par contre les chefs de police sont élus. La difficulté n'est pas de privatiser, mais que la population garde la main mise sur les orientations. Il faudrait donc quand même des représentants élus au sein de l'état, mais aussi de nouvelles règles pour que les citoyens puissent participer aux décisions sous forme de sondage internet. Les armées agissent comme nos instincts, elles ne peuvent pas attendre longtemps, et internet permet justement d'agir rapidement. Donne-moi quelques objections que je voie les problèmes.[/justify]
Privatiser veut dire vivre de sa propre production , de son chiffre d'affaire , de son travail qui est facturé . C'est le principe de l'économie marchande , en opposition de l'économie assistée comme l'est L'ESS
Comment fais tu quand les policiers interviennent par exemple pour régler des problèmes de circulation ? Qui leur demande d'intervenir, qui facture  , qui paye ,  quoi , et comment .
Dans le cadre d'un vol , qui doit payer les policiers qui font les recherches, le volé ou le voleur , qui facture le policier(ou son entreprise) et, comment ?
Dans le cas d'armée  qui paye les militaires qui s'entrainent, pendant des années , quel est la ressource de l'armée pour payer ses charges ?

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 21 Jan - 19:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Jan - 16:37

troubaa a écrit:Lui en veut pas dédé Leela ne peut pas savoir elle ne lit pas ce que dit dan il est en ignoré pour elle.
(je me trompe leela ? peut etre as tu "désignoré" le reptueux )
en effet, le repteux est gentil et il n'impose pas ses idées.

D'ailleurs je pense que Dan est aussi quelqu'un de très gentil, mais dans les forum, il est lassant et encombrant parce qu'il répète toujours la même chose, dévie les sujets vers sa personne, et oublie instantanément ce que les autres ont écrit

dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan - 18:11

Leela a écrit:

et oublie instantanément ce que les autres ont écrit

Tu sembles ne pas voir que je réponds à tous et toutes sans exception en évitant d'oublier des passages .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan - 18:41

Dan a écrit:Privatiser veut dire vivre de sa propre production , de son chiffre d'affaire , de son travail qui est facturé .
Absolument pas, privé ou d'état, une société peut vivre de sa propre production, de son chiffre d'affaire et du travail effectué! Beaucoup de grosses sociétés ne vivent du reste plus de ça mais de spéculations qui n'ont rien à voir avec leur but déclaré!
La définition du terme privatisé est très bien résumé par Wiki.
Une privatisation est un transfert de la propriété d'une grosse partie, voire de la totalité, du capital d'une entreprise du secteur public au secteur privé. Après une privatisation, une entreprise peut rester sous le contrôle partiel ou complet de l'État si ce dernier choisit de rester actionnaire. Les privatisations des années 1980 ont été les plus importantes, visant d'abord des sociétés en concurrence puis des monopoles publics. Elles se sont traduites par une logique de rentabilité renforcée, afin d'alimenter les espoirs de progression des cours de la société en Bourse, qui a parfois mené à la suppression de services non rentables lorsque les États ne les subventionnaient pas. Des hausses de tarifs ou des fermetures de sites jugés pas assez rentables ont pu rendre certaines privatisations impopulaires ou pointées du doigt par les mouvements antilibéraux dans les pays en voie de développement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatiser
.

Oui Troubaa je suis pour la disparition de l'Etat!
Mais cette disparition suppose qu'il n'y ait plus la propriété privé des moyens de production et d'échange.
Alors je suis pour quoi ?
Bah je suis pour autre chose, la propriété sociale qui est la base fondamentale de la démocratie en matière économique. Démocratie qui précise pouvoir de TOUS, et non d'une partie, comme actuellement!
Un philosophe a dit: La propriété c'est le vol!, c'est très philomachin mais c'est vrai!
C'est clair en matière foncière, sans aller jusqu'à Adam comme je l'ai fait sur Méta, les guerres coloniales avaient pour but de s'accaparer, à titre privé, avec Le Sabre et le Goupillon, des terres qui appartenaient à des peuples! Le Congo Belge est digne de figurer dans la liste des génocides perpétués pour assouvir les besoins des capitaux privés et de leurs propriétaires!
http://www.cobelco.info/Histoire/congo1text.htm

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 21 Jan - 20:38

dan 26 a écrit:
Leela a écrit:

et oublie instantanément ce que les autres ont écrit

Tu sembles ne pas voir que je réponds à tous et toutes sans exception  en évitant d'oublier  des passages .
amicalement

leela voit très bien que tu réponds à tous et à tout , le problème c'est que tu réponds toujours la même chose sans rapport avec ce que l'on te dit

ce n'est même pas une question d'oubli mais d'incapacité d'enregistrement

tu parles d'un échange !
dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan - 23:10

lola83 a écrit:

leela  voit très bien que tu réponds à tous et à tout , le problème c'est que tu réponds toujours la même chose sans rapport avec ce que l'on te dit

ce n'est même pas une question d'oubli mais d'incapacité d'enregistrement

tu parles d'un échange !
vous avez toujours les mêmes arguments éculés, vous répondez comme si vous ne me lisiez pas, je suis donc obligé de me re re re répéter.
Désolé mais dans le domaine économique , et sur l'islam je suis loin de me répéter .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Jan - 23:28

Alors vas-y, parles nous de la géostratégie du FMI et des liens avec la banque mondiale et la bourse Chinoise!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Jan - 23:40

c'est étrange le reptueux et dan échangeaient intelligemment avant l'arrivée en fanfare de dédé, leela et lola (dans l'ordre) qui sont venus pourrir l'échange.

qui sont les trolls ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 21 Jan - 23:49

troubaa a écrit:c'est étrange le reptueux et dan échangeaient intelligemment avant l'arrivée en fanfare de dédé, leela et lola (dans l'ordre)  qui sont venus pourrir l'échange.

qui sont les trolls ?
la danphobie devrait être modérée par les modos !!!Comme la connerie mais dans ce cas là il n'y aurait plus personne sur les forums ; même pas moi Laughing Laughing Laughing Laughing amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 22 Jan - 0:27

LOL mieux vaut en rire !
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 8:41

lola83 a écrit:LOL mieux vaut en rire !
c'est fait pour cela !!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Jan - 9:00

HS de Dan:
Intervention trollesque une fois de plus de Dan, dont le seul but, et cela sur tout les forums ou il passe, de se congratuler sur le nombre de post!
On appelle cela de la masturbation intellectuelle!
3 interventions sur 3 fils en 5 minutes, les 3 sont hors sujet!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 22 Jan - 17:33

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
Les armées et les organisations policières sont déjà très peu transparentes, un peu comme les entreprises privées. Aux USA, il y a déjà des entreprises de mercenaires qui travaillent pour l'état. Par contre les chefs de police sont élus. La difficulté n'est pas de privatiser, mais que la population garde la main mise sur les orientations. Il faudrait donc quand même des représentants élus au sein de l'état, mais aussi de nouvelles règles pour que les citoyens puissent participer aux décisions sous forme de sondage internet. Les armées agissent comme nos instincts, elles ne peuvent pas attendre longtemps, et internet permet justement d'agir rapidement. Donne-moi quelques objections que je voie les problèmes.
Privatiser veut dire vivre de sa propre production , de son chiffre d'affaire , de son travail qui est facturé . C'est le principe de l'économie marchande , en opposition de l'économie assistée comme l'est L'ESS
Comment fais tu quand les policiers interviennent par exemple pour régler des problèmes de circulation ? Qui leur demande d'intervenir, qui facture  , qui paye ,  quoi , et comment .
Dans le cadre d'un vol , qui doit payer les policiers qui font les recherches, le volé ou le voleur , qui facture le policier(ou son entreprise) et, comment ?
Dans le cas d'armée  qui paye les militaires qui s'entrainent, pendant des années , quel est la ressource de l'armée pour payer ses charges ?
Les problèmes de circulation pourraient peut-être être gérés par les entreprises qui s'occupent de l'entretient des voies de circulation, lesquelles seraient rémunérées selon l'utilisation des clients, et par l'intermédiaire du GPS. Quand à la surveillance des infractions, elle pourrait très bien se faire par informatique: un GPS branché sur internet dans chaque véhicule pourrait respecter bien mieux que nous les vitesses limites, les arrêts obligatoires, les stationnements, etc. Un outre-passement du GPS serait immédiatement facturé à l'utilisateur, ce qui servirait à financer le système.

Quand à l'armée, trop cher, pas d'armée, et pas de fabrication d'armes non plus. Retour au lance pierre. Qu'en dis-tu?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 22 Jan - 17:38

Oui, au Canada, le lance-pierre doit suffire. Le grand voisin vous a déjà digéré! Ne reste plus que les grizzlis et les élans!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 18:20

C'est a partir du message 127 que leela est sortie du sujet en m'interpelant !!!!
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Jan - 19:38

Dédé 95 a écrit:
HS de Dan:
Intervention trollesque une fois de plus de Dan, dont le seul but, et cela sur tout les forums ou il passe, de se congratuler sur le nombre de post!
On appelle cela de la masturbation intellectuelle!
3 interventions sur 3 fils en 5 minutes, les 3 sont hors sujet!

c'est l’hôpital qui se moque de la charité....!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 21:58

[quote]
Le Repteux a écrit:
Les problèmes de circulation pourraient peut-être être gérés par les entreprises qui s'occupent de l'entretient des voies de circulation, lesquelles seraient rémunérées selon l'utilisation des clients, et par l'intermédiaire du GPS.
Je répète ma question les entreprises factureraient à qui et comment, par exemple quand la police  essaye de fluidifier la circulation ? Et de qu'elle façon ? Aux automobilistes , aux villes , aux personnes qui bloquent la circulation , à qui est comment au temps passé, mais passé comment ? Tu vois je penses par toi même que c'est totalement impossible .

Quand à la surveillance des infractions, elle pourrait très bien se faire par informatique: un GPS branché sur internet dans chaque véhicule pourrait respecter bien mieux que nous les vitesses limites, les arrêts obligatoires, les stationnements, etc. Un outre-passement du GPS serait immédiatement facturé à l'utilisateur, ce qui servirait à financer le système.
Quand la police recherche par exemple un deliquant , pour un vol ou un meurtre , qui facture, et qui paye , et comment ? Faut il facturer le temps passé  au délinquant du temps mis pour l'arrêter, ou à la victime ? Tu vois que l'on est vite stoppé dans cette réflexion par la réalité ..
Quand à l'armée, trop cher, pas d'armée, et pas de fabrication d'armes non plus. Retour au lance pierre. Qu'en dis-tu?
Ok mais qui tient les lances pierre , et le problème reste entier , qui paye et comment . Et surtout comment faire contre nos voisins, qui ont gardé des armes modernes , on leur dit de ne pas nous envahir!!!!Sincèrement ne vois tu pas que ce petit exercice a ses limites , dans la réflexion ? C'est la différence fondamentale entre le réalisme , et l'idéalisme, par des réflexions simples il est facile de comprendre que certains rêves sont irréalisables . Moi aussi j'aurai bien aimé que "tout le monde il soit beau et gentil, ...............".quand j'étais en maternelle  1er année  pour la 2eme année (puisque je l'ai redoublée!!! Laughing  Laughing  Laughing ).
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 22 Jan - 23:05

si c'est vrai , faut le faire quand même ; redoubler la maternelle première année !
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 23:09

lola83 a écrit:si c'est vrai , faut le faire quand même ; redoubler la maternelle première année !
Laughing Laughing Laughing Laughing j'aime bien la dérision . J'espère que te ne m'as pas cru, comme tu le fais d'habitude
amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 22 Jan - 23:13

j'avais un doute , mais ça n'aurait pas été plus étonnant que ça vu ton niveau d'incompréhension ! Very Happy

que je ne te reprocherais pas si tu étais moins prétentieux

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Jan - 23:41

lola83 a écrit:j'avais un doute , mais ça n'aurait pas été plus étonnant que ça vu ton niveau d'incompréhension ! Very Happy
que je ne te reprocherais pas si tu étais moins prétentieux
où vois tu de la prétention dans mes propos ? Etre passionné par certains sujets, bien les connaître pour toi c'est de la prétention . Aller rassure moi STP.
Mais bon ton attitude est marrante et symptomatique !!!
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 23 Jan - 0:41

justement tu les connais pas bien et tu prétends les connaitre

si tu avais moins de parti pris , tu serais plus crédible
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 23 Jan - 17:02

dan 26 a écrit:
Je répète ma question les entreprises factureraient à qui et comment, par exemple quand la police  essaye de fluidifier la circulation ? Et de qu'elle façon ? Aux automobilistes , aux villes , aux personnes qui bloquent la circulation , à qui est comment au temps passé, mais passé comment ? Tu vois je penses par toi même que c'est totalement impossible .
Avec le GPS installé à bord, l'automobiliste pourrait être facturé selon son utilisation. Le paiement irait à l'entreprise d'entretien, et tous les frais seraient prévus.

Quand la police recherche par exemple un délinquant , pour un vol ou un meurtre , qui facture, et qui paye , et comment ? Faut il facturer le temps passé  au délinquant du temps mis pour l'arrêter, ou à la victime ? Tu vois que l'on est vite stoppé dans cette réflexion par la réalité ..
Une police privée pourrait facturer les clients à chaque mois, comme pour nos services de communication. Vu que c'est un service qui dessert tout le monde, tout le monde serait facturé. Et ça pourrait être pareil pour l'armée. Le problème que je vois, c'est le choix de l'entreprise, ou encore sa surveillance. On a un peu le même problème actuellement, et on se fie à la concurrence et à nos représentants pour le régler, mais ce n'est pas parfait non plus comme système. Dépenserait-on autant d'argent pour notre sécurité si on procédait par sondage sur le web pour prendre nos décisions à ce sujet? Produiriez-vous quand même des avions et des navires de guerre? En vendriez-vous aux autres pays? Je propose que l'on en vienne à prendre plus de décisions par sondage web, comme ça, nos représentants seraient peut-être plus humbles et il y aurait peut-être moins de corruption. Finirait-on par revenir au lance-pierre? Probablement pas, mais en recevant une facture détaillée de nos services à la fin du mois, peut-être qu'on déciderait communément de couper un peu sur nos dépenses militaires. Qu'en penses-tu?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Jan - 19:04

lola83 a écrit:justement tu les connais pas bien et tu prétends les connaitre

si tu avais moins de parti pris , tu serais plus crédible
Peux tu etre plus précise STP ? tu parles de quoi précisément ? qui sont ces "les" ? .
Penses tu sincèrement que ta danphobie soit crédible de ton coté ?
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Jan - 19:14

Le Repteux a écrit:

Avec le GPS installé à bord, l'automobiliste pourrait être facturé selon son utilisation. Le paiement irait à l'entreprise d'entretien, et tous les frais seraient prévus.

Ok mais facturer à qui à ceux qui sont pris dans les bouchons , ou à ceux qui créent des bouchons ? Et de quelle façon un forfait, au temps passé, mais comment le calculer ?

Une police privée pourrait facturer les clients à chaque mois, comme pour nos services de communication.

Ok mais dans le cas d'un vol ou d'un meurtre qui est le client, le mort ou le meurtrier? Je pesnes que tu te rends compte seul que ce raisonnement a ses limites !!!

Vu que c'est un service qui dessert tout le monde, tout le monde serait facturé.
Comment repérer tout le monde , si c'est tout le monde sana exception ce n'est ni plus ni moins qu'un impôt, c'est ce qui se passe actuellement . Donc ce n'est pas privatisé, ou une économie marchande

Et ça pourrait être pareil pour l'armée. Le problème que je vois, c'est le choix de l'entreprise, ou encore sa surveillance. On a un peu le même problème actuellement, et on se fie à la concurrence et à nos représentants pour le régler, mais ce n'est pas parfait non plus comme système. Dépenserait-on autant d'argent pour notre sécurité si on procédait par sondage sur le web pour prendre nos décisions à ce sujet? Produiriez-vous quand même des avions et des navires de guerre? En vendriez-vous aux autres pays? Je propose que l'on en vienne à prendre plus de décisions par sondage web, comme ça, nos représentants seraient peut-être plus humbles et il y aurait peut-être moins de corruption. Finirait-on par revenir au lance-pierre? Probablement pas, mais en recevant une facture détaillée de nos services à la fin du mois, peut-être qu'on déciderait communément de couper un peu sur nos dépenses militaires. Qu'en penses-tu?
Tu dévies ce n'est plus du privatif, c'est le coût qui pose problème , donc je continue à penser qu'il n'y a qu'une seule solution réduire les dépenses de l'état!! Seul problème personne n'est d'accord , et ne sera d'accord sur les postes à réduire .
Le gauchos bobos jaloux se fixeront sur les entreprise, et les personnes qui ont réussit pour les taxer .
Les libéraux, par exemple sur les aides sociales qui à mon point de vue créent la misère ,et les strates de décisions qu'il faut réduire comment trouver un consensus ?
amicalement ,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:50