LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

elections européénnes

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

elections européénnes  - Page 7 Empty Re: elections européénnes

Message par gaston21 le Ven 30 Mai 2014 - 10:08

Je me répète, mais je ne pense pas que le FN soit un réel danger. On n'est plus à l'époque de l'OAS et des années sombres qui ont suivi. Le FN a figuré dans des conseils régionaux, comme en Bourgogne ou en Rhône-Alpes, sans qu'il présente trop de problèmes. Et il serait obligé maintenant de tenir compte de la base ouvrière qui a voté pour lui. Seulement, il est si commode pour les autres partis d'en faire un épouvantail! L'UMP, à mon avis, est plus dangereux parce que plus implanté dans les rouages profonds de l'Etat. L'euro? Il nous a
apporté la régression et le chômage! Depuis Maastricht, nous saignons de partout! Belle réussite! Nous pourrions au moins taper sur la table et menacer d'en sortir plutôt que de nous soumettre aux diktats des agences de notation, filiales des banques! On a tendance à l'oublier! Bien sûr qu'il y aurait des secousses, mais la France en a connu d'autres.
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 30 Mai 2014 - 10:28

Je suis assez d'accord avec Gaston, le FN a été diabolisé hier, anciens de l'oas, de vichy, fan de fascisme and so on.
Aujourd'hui ils ont leurs entrées dans les médias, on sent que la droite et les élites font un virage de manière a s'accommoder de
leur présence et surtout de se mettre en position de faire des affaires en commun. Ce qui ne déplaira certainement pas a ces
gens qui sont surtout des conservateurs au niveau du système.

Le Fn c'est une escroquerie, mais l'umps aussi...

http://www.legorafi.fr/2014/05/26/marine-le-pen-je-tiens-a-remercier-les-francais-les-plus-faibles-psychologiquement-davoir-vote-pour-nous/

Marine Le Pen a également expliqué que sa victoire était également le fruit du travail acharné du président de la République : « Ces Français les plus faibles ne seraient jamais venus dans notre giron si M. Hollande n’avait pas stimulé très légèrement leur absence totale de patience et de résistance. Cette victoire, c’est aussi et surtout la sienne. » ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Ven 30 Mai 2014 - 10:34

Deux pages ont disparu d'un coup sans explication, je ne les retrouve pas ailleurs...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 30 Mai 2014 - 10:53

gaston21 a écrit:Je me répète, mais je ne pense pas que le FN soit un réel danger.

pour plus d'info sur le fn
D8 - Enquête d’actualité : Plongée au cœur du parti de Marine Lepen

La diabolisation n'est que de façade. L'extrême -droite néonazi rode derrière en attendant son heure..

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Mai 2014 - 11:48

troubaa a écrit:
gaston21 a écrit:Je me répète, mais je ne pense pas que le FN soit un réel danger.

La diabolisation n'est que de façade. L'extrême -droite néonazi rode derrière en attendant son heure..

Tout à fait, et j'invite tout le monde à chercher les déclarations de De Villiers, de Mégret sur le score du FN, c'est pas encore un appel d'offre, mais ça le devient! Le Fn de Le Pen père relève la tête!
Donc comme le suggère Troubaa, méfiance!
L'histoire devrait nous rappeller à la prudence, si les personnages ne sont pas les mêmes, le décor et le scénario sont identiques!
http://www.michelcollon.info/Prise-de-pouvoir-par-Hitler.html

C'est juste un mémorandum, il ne faut surtout pas extrapoler! Mais quand je lis:
Avec la crise économique de 1929, les cercles dirigeants ont décidé de vraiment miser sur le parti nazi, qui a reçu de leur part un soutien accru. Grâce à leurs millions, Hitler a pu gagner de l’influence sur les classes populaires, très touchées par la crise. Ils ont mis à sa disposition leurs hangars désaffectés qu’il a transformés en une version nazie de l’Armée du Salut. Des malheureux sans travail pouvaient y trouver une assiette de soupe et un lit pour la nuit. Avant qu’ils s’en rendent compte, on leur avait collé un uniforme et ils défilaient derrière le drapeau nazi.
Durant la campagne présidentielle de 1932, les nazis ont collé des millions d’affiches, imprimé 12 millions de numéros spéciaux de leur journal et organisé 3000 meetings. Pour la première fois, ils ont fait usage de films et de disques. Hitler utilisait un avion privé pour se rendre d’un meeting à l’autre. En 1932, le parti nazi comptait des milliers de permanents et l’entretien des SA, à lui seul, coûtait deux millions de marks par semaine. Qui payait tout cela ? Certainement pas les membres sans travail du parti nazi...
Juste un exemple: http://www.challenges.fr/economie/20131115.CHA7107/le-fn-condamnee-definitivement-a-payer-6-2-millions.html

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 30 Mai 2014 - 13:34

troubaa a écrit:

Rolling Eyes Ce documentaire est totalement grotesque et effectivement une propagande de diabolisation primaire. (avec une illustration musicale bien flippante qui te ferait passer la Parade de Mickey pour une invasion extra-terrestre)

Sur les 4,5 millions d'électeurs du FN, ils vont chercher le pauvre mec du Bloc Identitaire dans un petit bled paumé, dont le plus grand crime est d'avoir affiché sur son blog la couverture de Minute sur Taubira. Brrrr... j'ai peur !

:affraid:  Adolph Hitler est de retour, c'est clair !   PTDR 

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Mai 2014 - 13:52

elections européénnes  - Page 7 Y10

C'est quoi ça Gérard, le pauvre mec du Bloc Identitaire dans un petit bled paumé ?
Non une parti du service d'ordre du Fn à la commémoration de Jeanne d'Arc!
Des pauvres petits mecs ?, mais t'inquiète ils recrutent, j'en sais quelque chose, tu le sais!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 30 Mai 2014 - 14:16

Dédé 95 a écrit:C'est quoi ça Gérard, le pauvre mec du Bloc Identitaire dans un petit bled paumé ?
Des pauvres petits mecs ?, mais t'inquiète ils recrutent, j'en sais quelque chose, tu le sais!
Sans vouloir défendre le FN, je ne vois pas ce que cette photo prouve. Ils ont de sales gueules, d'accord, mais un photographe doué saura toujours donner de bonnes ou sales gueules à un groupe, au besoin en le provoquant un peu.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 30 Mai 2014 - 14:18

Il faut avouer que le ayoub avec le menton levé a la mode mussolini a toujours la tête de l'emploi !
Quant à son voisin, il y l'air tout sauf sympathique.
En fait ce type d'individu qui vit dans un culte de la violence, qu'il soit russe américain, français à toujours la tête de l'emploi !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Mai 2014 - 14:20

Gerard a écrit: Sur les 4,5 millions d'électeurs du FN, ...
Effectivement très peu d'électeurs sont neo-nazis... tout le monde en est bien conscient. elle est là l'arnaque faire croire que c'est un parti comme les autres.
Par contre dans les instances dirigeantes du FN et tout ce qui tourne autour...ca pue

Il y en a pas beaucoup des partis comme "les autres" invités au bal néo-nazis...

sinon plus récemment :
Le 23 octobre dernier (2013), elle a même participé à une conférence de presse à Strasbourg avec Franz Obermayr, l'un des députés du FPÖ autrichien, pour annoncer la création d'un groupe parlementaire commun après le 25 mai 2014, date des prochaines élections européennes. D'ailleurs, la présidente du Front National est affiliée à l'Alliance européenne pour la Liberté (EAF), un parti pan-européen qui rassemble plusieurs formations d'extrême-droite, dont le FPÖ. Elle assure la vice-présidence de cette formation, dont le site n'est pas même disponible en français.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-pen-s-affiche-avec-l-extreme-droite-autrichienne_1295593.html#Xl5682LWceDWBsgE.99

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Mai 2014 - 14:22

cette photo illustre des partisans de la "troisième Voie".  Je ne sais pas ce que c'est, j'ai juste trouvé cela sur "google images".  ICI

C'est la même chose que le FN ?

Si non, il ne faut pas employer cette photo.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Mai 2014 - 14:27

Dédé 95 a écrit:elections européénnes  - Page 7 Y10

C'est quoi ça Gérard, le pauvre mec du Bloc Identitaire dans un petit bled paumé ?

Laughing Oui, y en a des millions. Que veux-tu y faire ? L'Armée du IIIème Reich est en marche, c'est comme ça !

Neutral Bon sérieusement, la commémoration de Jeanne d'Arc N'EST PAS la réalité des français qui votent FN. C'est donc bien de la diabolisation facile qui ne pourra en aucun cas convaincre ceux qui souffrent. Si ce n'est de les convaincre que les grands médias se foutent de leur gueule.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Mai 2014 - 14:30

spin a écrit:Ils ont de sales gueules, d'accord, mais un photographe doué saura toujours donner de bonnes ou sales gueules à un groupe, au besoin en le provoquant un peu.

Very Happy Et si c'était une vidéo, on pourrait rajouter une musique flippante ("Psychose") ou dramatique ("la liste de Schhindler"), ce serait encore plus percutant.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Mai 2014 - 14:46

troubaa a écrit:Effectivement très peu d'électeurs sont neo-nazis... tout le monde en est bien conscient. elle est là l'arnaque faire croire que c'est un parti comme les autres.
Par contre dans les instances dirigeantes du FN et tout ce qui tourne autour...ca pue

Neutral Il y a un "cœur historique" au FN nostalgique du fachisme, je ne l'ai jamais nié. De même y a un "cœur historique" au Parti Communiste nostalgique de l'URSS. La question c'est de savoir ce que ça représente dans les nouveaux choix politiques qu'ils envisagent.

Hitler n'a jamais caché sa volonté de politique raciste, Mussolini n'a jamais caché sa volonté de politique autoritaire. Mais le FN n'envisage rien de plus qu'une France Gaulliste-Pompidolienne. S'ils changeaient d'avis, pour prendre un modèle fachiste, ils savent bien que ce serait un retour de bâton immédiat. Ils n'ont pas assez de "SS du Bloc Identitaire" pour supplanter les forces républicaines.

Wink Donc si le FN ment, il sera emprisonné par son propre mensonge.
(Et j'ajouterai que "les vrais nazis le savent", ils ne se font aucune illusion. C'est comme Mitterrand, il a bien arnaqué l'extrême-gauche, non ? Pourquoi Marine Lepen ne pourrait pas arnaquer aussi la vraie extrême-droite ?)

...
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Ven 30 Mai 2014 - 15:16

spin a écrit:Deux pages ont disparu d'un coup sans explication, je ne les retrouve pas ailleurs...

à+

oups , j'ai ouvert un autre fil , mais à ta demande !

par contre j'ai oublié de le préciser ici , si tu vas sur le portail tu le trouves à l'intitulé :" différence entre confession religieuse et pays d'origine "

Dernière édition par lola83 le Ven 30 Mai 2014 - 17:57, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 30 Mai 2014 - 17:26

Quand je lis dans le Marianne que je viens de recevoir cet extrait du supplément économique du Figaro: "...l'extraordinaire capacité des entreprises à générer du cash et à rémunérer leurs actionnaires", "que les grandes entreprises mondiales ont versé quelqque 228 milliards de dollars de dividendes au cours du seul premier trimestre, soit une hausse de 31 % en un an", je me dis qu'on peut faire difficilement pire! Le monde de l'argent fou...Et vous vous étonnez que les gens votent FN?
Mais oui, fô renverser la marmite! Heureusement que le français moyen ignore tout ça et préfère les cuisses fuselées des anges de la télé-réalité! "Panem et circenses"! Pour rappeler son latin à dede!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Mai 2014 - 19:06

Fluctuat nec mergiture le français moyen, surtout le parisien....ha ha ha

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Mai 2014 - 19:15

gaston21 a écrit: les grandes entreprises mondiales ont versé quelqque 228 milliards de dollars de dividendes au cours du seul premier trimestre, soit une hausse de 31 % en un an", je me dis qu'on peut faire difficilement pire! Le monde de l'argent fou..

Quel rapport ?
Tu crois qu'avec le Fn il n'y aura plus de distribution de dividendes ....?  Laughing  Laughing  Laughing 

c'est pas le NPA ! Et même avec le NPA il y aurait des distributions de dividendes... mais pour l'Etat... mais dividendes quand même...

C'est du Marianne comme info du populisme à l'état brut comme d'hab.

Ca fait bien longtemps que je ne lis plus ce canard

Depuis que Khan est parti je crois...

Dernière édition par troubaa le Ven 30 Mai 2014 - 23:27, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Ven 30 Mai 2014 - 22:46

je n'apprécie pas marianne non plus , beaucoup de parti - pris ...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Mai 2014 - 23:37

[quote]
gaston21 a écrit:Je me répète, mais je ne pense pas que le FN soit un réel danger. On n'est plus à l'époque de l'OAS et des années sombres qui ont suivi. Le FN a figuré dans des conseils régionaux, comme en Bourgogne ou en Rhône-Alpes, sans qu'il présente trop de problèmes. Et il serait obligé maintenant de tenir compte de la base ouvrière qui a voté pour lui.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il va être marginalisé à l'Europe mémo si il arrive à monter un groupe .
par contre il peut être utilisé comme moyen de pression, pour essayer de faire passer des messages surtout dans le domaine de l'immigration, et de l'insécurité qui sont largement liées . Si nos gouvernant refuse de ,prendre en compte ses messages, force et de constater qu'il va progresser encore. nos édiles n'ont donc qu'une solution régler ces deux problèmes . Il il n'y aura plus de FN

Seulement, il est si commode pour les autres partis d'en faire un épouvantail!
C'est ce machiavélique Mitterrand qui a su l'utiliser, en le créant, le diabolisant, en rajoutant SOS raciste pour l'handicaper.
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu etre sensible à la diabolisation de l'extrême droite , et être totalement imperméable à l'extrême gauche , qui je rappelle a fait plus de 80 millions de morts quand on regarde l'histoire . Les morts de l'extrème droit seraient plus graves de ceux de l'extrème gauche , pourquoi ?

L'UMP, à mon avis, est plus dangereux parce que plus implanté dans les rouages profonds de l'Etat. L'euro? Il nous a
apporté la régression et le chômage! Depuis Maastricht, nous saignons de partout! Belle réussite! Nous pourrions au moins taper sur la table et menacer d'en sortir plutôt que de nous soumettre aux diktats des agences de notation, filiales des banques! On a tendance à l'oublier! Bien sûr qu'il y aurait des secousses, mais la France en a connu d'autres
pour moi ce n'est pas un parti qui est dangereux, mais l'Europe qui est toute à revoir dans sa conception, et son fonctionnement, au regard du fonctionnement que l'on ma expliqué , on nous amuse ce ne sont pas nos élus Européens qui commandent mais tous ces hauts fonctionnarise non élus, mais désigné qui posent problèmes . Comme en France d'ailleurs .
Sincèrement je suis de plus en plus convaincu que l'on nous amuse
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Mai 2014 - 23:58

[quote="gaston21"]
Quand je lis dans le Marianne que je viens de recevoir cet extrait du supplément économique du Figaro: "...l'extraordinaire capacité des entreprises à générer du cash et à rémunérer leurs actionnaires", "que les grandes entreprises mondiales ont versé quelqque 228 milliards de dollars de dividendes au cours du seul premier trimestre, soit une hausse de 31 % en un an", je me dis qu'on peut faire difficilement pire! Le monde de l'argent fou...Et vous vous étonnez que les gens votent FN?

Je vais donc  repartir dans les explications car tu dis un peu n'importe quoi excuse moi .

Primo les dividendes ne se versent pas au trimestre, mais une fois par an, en fonction du résultat d'exploitation
annuel.
i
Ensuite les 228 milliards de dollars de dividendes sont à rapprocher du CA de toutes ces entreprises. Si le dividende à augmenté c'est que les bénéfices également,  et le CA aussi, et donc les emplois aussi . C'est donc une très bonne chose

Ces 228 milliards de dividende sont aussi distribués en partie au personnel, puisque c'est entreprises sont soumises à la participation et aux intéressements .
Sincèrement je préfère voir des bénéfices, que de voir des pertes, constat qui laisseraient penser que ces entreprises  seraient rapidement en faillite .  J'espère que personne ne souhaite cela!!!!
C'est l'exemple que devrai prendre tous nos état, afin d'éviter de  se trouver en déficit continuellement, et donc en faillite virtuelle

. Aller  question sérieuse  et précise pour vous expliquer et faire réfléchir :  , combien doivent gagner les entreprises pour etre jugées sérieuses, et combien doit rapporter le capital investi par les actionnaires  qui prennent des risques par rapport au cours de l'action ?
,  
Je vous préparent donc  les réponses  en QCM :
une entreprise ne doit pas avoir un résultat  un bénéfice de plus  plus de  .....% de résultat par rapport au CA .

Un actionnaire, personnel confondu (voir attribution gratuites ) , ne doit pas gagner plus de .... % par an sur les actions qu'il a acheté .
Il suffit de remplir les deux cases vides

A vos crayons vous avez 10 minutes  Laughing  Laughing  Laughing 

Merci de répondre avec précision  dans les espaces . Car les chiffres donnés (ces fameux 228 milliards doivent être )relativisés par rapport au CA total mondial  pour qu'ils soient analyses sérieusement

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 31 Mai 2014 - 0:03, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 31 Mai 2014 - 0:03

[quote]
Gerard a écrit:

[Hitler n'a jamais caché sa volonté de politique raciste, Mussolini n'a jamais caché sa volonté de politique autoritaire. Mais le FN n'envisage rien de plus qu'une France Gaulliste-Pompidolienne. S'ils changeaient d'avis, pour prendre un modèle fachiste, ils savent bien que ce serait un retour de bâton immédiat. Ils n'ont pas assez de "SS du Bloc Identitaire" pour supplanter les forces républicaines.

entièrement d'accord avec toi, il est totalement impossible en France de mettre un régime fasciste, ou autoritaire!!
Le FN, ne sert que d' épouvantail pour se faire entendre sur les sujets trop graves , que nos édiles refusent de voir !!!
amicalement

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 31 Mai 2014 - 1:07

dan 26 a écrit:
Le FN, ne sert que d' épouvantail pour se faire entendre sur les sujets trop graves , que nos édiles refusent de voir !!!
amicalement  

La question est que va faire le FN de son pouvoir ?

Se faire entendre sur quoi ? Sur tout et n'importe quoi...  je suis pas contant je vote FN. Trop de dividendes distribué je vote FN, greve à la SNCF je vote FN etc.... .bonjour le niveau !

Parce qu'au FN se ne sont pas des élites ?
Florian Philippot il n'est pas énarque peut etre ? HEC + ENA comme hollande
Louis Aliot : Avocat, comme Sarko
Marine lepen : avocate et née à Neuilly sur seine ! proche du peuple donc....

Lepen pere : Elu député à 86 ans ! Il finira sa législature à 91 ans ! Au Fn ils sont bien ils ne s'accrochent pas au pouvoir comme des sang-sus... tellement mieux que les autres.

- On est sur qu'en tant que député il va etre hyper efficace !
- tu crois ?
- ba oui c'est un FN ils sont vachement bien les gens du fn !
- Tu crois que c'est pas pour le fric plutôt ?

C'est pour le fric du poste oui !

tu parles de donneur de leçons... !

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 31 Mai 2014 - 6:59

dan 26 a écrit:C'est ce machiavélique Mitterrand qui a su l'utiliser, en le créant, le diabolisant, en rajoutant SOS raciste pour l'handicaper.
Mitterrand a fait absolument tout ce qu'il a pu pour faire décoller le FN. Vu qu'il avait été d'extrême-droite dans sa jeunesse, et vu ses amitiés persistantes (Bousquet...) on peut se demander si c'est seulement pour gêner la droite classique...

Il est vrai que Chirac avait été un temps sympathisant communiste, jusqu'à vendre l'Huma, et qu'il en est aussi resté quelque chose.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 31 Mai 2014 - 7:10

troubaa a écrit:La question est que va faire le FN de son pouvoir ?
En général, quand il a gagné une municipalité, il l'a perdue à l'élection suivante (Brignole, etc.). Ca ne s'improvise pas.

Cela posé, si vraiment il passe au niveau national, c'est qu'on sera encore plus dans la m... Et dans ce cas de figure, on verra des ralliements spectaculaires jusqu'à l'extrême-gauche (comme ça avait été le cas pour Pétain...), et aussi de gens qui auront une vraie expérience de gouvernement. Reste à savoir s'il saura les utiliser.

à+

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 31 Mai 2014 - 8:27

Dan a écrit: entièrement d'accord avec toi, il est totalement impossible en France de mettre un régime fasciste, ou autoritaire!!
- Pétain n'a pas instauré un régime, proche du fascisme ? Autoritaire surement!
- De Gaulle en 58 n'a pas été mis au pouvoir sur un coup d'état autoritaire? La constitution de la 5ème n'est pas autoritaire par nature, son article qui autorise de légiférer par ordonnance t'en pense quoi?

Faudrait réviser ton histoire de France, Pinocchio! Ou demande à Jepetto de te ramener à ton état premier  PTDR 

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 31 Mai 2014 - 9:01

Dan a écrit:. Aller  question sérieuse  et précise pour vous expliquer et faire réfléchir :  , combien doivent gagner les entreprises pour etre jugées sérieuses, et combien doit rapporter le capital investi par les actionnaires  qui prennent des risques par rapport au cours de l'action ?
Je vous préparent donc  les réponses  en QCM :
une entreprise ne doit pas avoir un résultat  un bénéfice de plus  plus de  .....% de résultat par rapport au CA .

Un actionnaire, personnel confondu (voir attribution gratuites ) , ne doit pas gagner plus de .... % par an sur les actions qu'il a acheté .
Il suffit de remplir les deux cases vides

A vos crayons vous avez 10 minutes      

Merci de répondre avec précision  dans les espaces . Car les chiffres donnés (ces fameux 228 milliards doivent être )relativisés par rapport au CA total mondial  pour qu'ils soient analyses sérieusement

Réponses:

elections européénnes  - Page 7 Graphi10
Je précise que le terme de "Dividendes par salarié correspond à la somme que chaque salarié génère comme dividendes" et non ce qu'il touche!

J'ai mis 5'30"...j'ai gagné quoi?

Le personnel, bah tu prend, chaque société et tu regarde là ou elle licencient! Google est ton ami!
Ah tiens participation? Exemple de l'entreprise ou travail un de mes fils depuis 10 ans, 2013: 525€, salaire augmenté de 12% en 10 ans, principalement pour raison de changement de poste.
Classée comme une des 5 meilleurs entreprises en France pour le social! Que doivent etre les autres...
Les actionnaires principaux? La famille Mulliez.

Et pour Dan qui n'a comme vision de l'économie que celle de son épicier du coin!
Priorité aux financiers, quoiqu’il en coûte

Plusieurs groupes sont d’une générosité à toute épreuve à l’égard de leurs investisseurs. Même en perdant de l’argent, ils leur distribuent des dividendes ! Chez ArcelorMittal, ST Micro, Accor et Areva, à tous les coups, les actionnaires gagnent. Malgré une perte de 2,8 milliards, le n°1 de l’acier a ainsi ponctionné 910 millions d’euros au profit de ses actionnaires ! La fortune de la famille Mittal, qui détient près de 40% du groupe sidérurgique – et donc perçoit environ 40% des dividendes, soit 360 millions d’euros – passe avant tout. Les métallos sont les grands perdants. En 2013, le groupe supprime 1 600 emplois en Belgique après avoir fermé, l’année précédente, l’aciérie de Florange en Moselle.

Même ambiance chez l’hôtelier Accor. Malgré une perte de 600 millions d’euros l’année dernière, le groupe (Sofitel, Novotel, Ibis, Mercure…) a versé 269 millions d’euros de dividendes… Ce qui ne l’a pas empêché de lancer un « plan d’économie en Europe de 100 millions d’euros » et de supprimer 172 postes en France en 2013.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 31 Mai 2014 - 9:22

il est faux ton tableau dédé.
Comment le total par salarié pour être à 54445 ? alors que ce chiffre n'est atteint par aucune entreprise ?

Maintenant il manque dans ton tableau pour savoir ce que devienne les profits des entreprises
- Le montant de l'IS
- La participation des salariés aux fruits de l'entreprise
- L’intéressement. (qui est aussi fonction des résultats)
+ les abondements versés dans les entreprises sur ces montants.

Par exemple quand je travaillais chez saint gobain la participation + intéressement représentait plus de 2 mois de salaire (et je commençais ma carrière en tant que cadre) Je les ai placé en fond saint-gobain avec un abondement de l'entreprise me permettant d'acheter les actions saint-gobain 25% moins cher.

Quand je suis parti au bout de 5 ans cela a fait un joli pactole ! Plus d'un an de salaire !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 31 Mai 2014 - 10:29

Comment le total par salarié pour être à 54445 ? alors que ce chiffre n'est atteint par aucune entreprise ?
Ce n'est pas le total mais la société TOTAL!  Very Happy 

Méthodologie du tableau

Pour élaborer ce classement, l’Observatoire des multinationales a étudié les documents de référence 2012, remis à l’Autorité des marchés financiers, de 47 grandes entreprises cotées. Nous avons comparé le montant des dividendes versés au résultat net, équivalent au bénéfice après impôt, de chaque entreprise. Cela permet de donner une idée des choix des dirigeant d’entreprise : favoriser la rentabilité financière à court terme ou consacrer davantage de bénéfices à de nouveaux investissements futurs.

Nous avons ensuite rapporté ces dividendes à l’effectif salarié du groupe dans le monde pour donner une idée des dividendes généré par chaque employé. Et pour que celui-ci constate, au vu de son salaire, la part de la richesse créée qui part rémunérer le capital. Exemple ? Un ouvrier de Renault au Smic générera presque l’équivalent de deux mois de son salaire en profits pour les actionnaires.

Précisons que les grands groupes non cotés en bourse ( comme Auchan) n’ont pas l’obligation de publier leur document de référence. Ils n’apparaissent donc pas dans ce panel.

Troubaa a écrit:Quand je suis parti au bout de 5 ans cela a fait un joli pactole ! Plus d'un an de salaire
Mon fils détient 4231€ au titre de la participation et de l'interessement, au bout de 7 ans de salarié à temps complet, les trois autres étant des emplois étudiant!
Cela lui fait un peut plus de 2 mois de salaires! Mais il n'est pas cadre  Very Happy
Pardon il a une prime de résultat d'équipe trimestrielle, 1er Trimestre 2014...123€ 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 31 Mai 2014 - 16:06

[quote="dan 26"]

La question est que va faire le FN de son pouvoir ?
sincèrement au niveau de l'Europe il n'aura aucun pouvoir c'est pour cela qu'il n'a servi qu'à faire passer des messages . Les Français en on ras le bol de l'insécurité, et de l'immigration . Ils ont pu exprimer ce qu'ils n'ont plus le droit de dire .

Se faire entendre sur quoi ?
Sur ce que l'on n'a plus le droit de dire . Puisque l'on a mis le délit d'opinion en place .

Sur tout et n'importe quoi...  je suis pas contant je vote FN. Trop de dividendes distribué je vote FN, greve à la SNCF je vote FN etc.... .bonjour le niveau !
sincèrement je pense que c'est tout à fait différent .
sincèrement en aparté nombreux sont ceux qui disent avoir voté FN, pour ces problèmes d'immigration incontrôlée, et pour ces problèmes d'insécurités qui sont liées , et que nos édiles nient effrontément .
Il suffit de voir le réseau voisins vigilants par exemple , et de questionner leurs adhérents .
amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 31 Mai 2014 - 16:10

troubaa a écrit:il est faux ton tableau dédé.

Maintenant il manque dans ton tableau pour savoir ce que devienne les profits des entreprises
- Le montant de l'IS

Par exemple quand je travaillais chez saint gobain la participation + intéressement représentait plus de 2 mois de salaire (et je commençais ma carrière en tant que cadre) Je les ai placé en fond saint-gobain avec un abondement de l'entreprise me permettant d'acheter les actions saint-gobain 25% moins cher.

Quand je suis parti au bout de 5 ans cela a fait un joli pactole ! Plus d'un an de salaire !
Ce n'est pas la peine trouba de discuter avec Dédé de ces sujet, c'est un bourin , il ne comprends rien il mélange tout . Un ignare , qui n'a qu'une méthode insulter les autres .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 31 Mai 2014 - 16:14

troubaa a écrit:

Bravo c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, avec toutes les entreprises du CAC 40 , ou coté en bourse, mais bon quand tu as un âne en face, il faut mieux lui donner des carottes .
Il ne vois que des gros patrons et actionnaires qui s'engraissent.
J'appelle cela des dogmatiques , qui répètent bê bê bêtement , ce que leur syndicat leur a appris .

Un peu comme des croyants fanatiques en définitives !!! Laughing  Laughing  Laughing 

amicalement i
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 31 Mai 2014 - 16:24

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:il est faux ton tableau dédé.

- Le montant de l'IS

Ce n'est pas la peine trouba de discuter avec Dédé de ces sujet, c'est un bourin  , il ne comprends rien il mélange tout . Un ignare , qui n'a qu'une méthode insulter les autres .
amicalement
Je serais de toi dan j'insisterais pas, tu sais que j'ai ton IP, c'est toi qui involontairement me l'a donné, en t'inscrivant sur un forum!
Et en quoi je t'insulte? En disant que tu es un raciste? Mais TOUS ici l'on constaté, c'est ton droit, mais c'est interdit par la loi!
Tu n'es même pas capable de répondre aux MP qu'on t'envoie!
Quand à répondre à nos arguments..... T'a vu le tableau au dessus? Vas-y...en Français STP! Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 1 Juin 2014 - 11:16

troubaa a écrit:
gaston21 a écrit: les grandes entreprises mondiales ont versé quelqque 228 milliards de dollars de dividendes au cours du seul premier trimestre, soit une hausse de 31 % en un an", je me dis qu'on peut faire difficilement pire! Le monde de l'argent fou..

Quel rapport ?
Tu crois qu'avec le Fn il n'y aura plus de distribution de dividendes ....?  Laughing  Laughing  Laughing 

c'est pas le NPA ! Et même avec le NPA il y aurait des distributions de dividendes... mais pour l'Etat... mais dividendes quand même...

C'est du Marianne comme info du populisme à l'état brut comme d'hab.

Ca fait bien longtemps que je ne lis plus ce canard

Depuis que Khan est parti je crois...

Marianne ne fait que relayer le Figaro, un journal bien pensant! (et un journal que j'apprécie, je le dis sérieusement car il fournit beaucoup d'informations).
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 1 Juin 2014 - 11:33

Dédé 95 a écrit:
Ce n'est pas le total mais la société TOTAL!  Very Happy 
J'me suis gourancé !  Laughing  Laughing 

Avec l'accent de Bourvil "ha bah mince alors !"

Méthodologie du tableau

.../...

Nous avons ensuite rapporté ces dividendes à l’effectif salarié du groupe dans le monde pour donner une idée des dividendes généré par chaque employé.
Le chiffre est impressionnant mais la démonstration manipulatrice... comme si seul les salariés généraient des profits...
J'ai mis en gras l'erreur de raisonnement
C'est l'entreprise qui a généré les dividendes pas les salariés.
Prend ces mêmes 100 000 salariés met les ensemble sans capitaliste et tu verras si ils génèrent les mêmes profits.

Dans ce raisonnement là il faudrait rajouté la masse salariale aux profits. Et là la répartition serait totalement différente.

Ca n'oublions pas que les salariés sont payés grâce aux profits de l'entreprise.

2€38 par action à 50-55€ l'action cela fait une rentabilité d'environ 4- 4.5%.
total c'est aussi 25 milliards d'investissement 10 milliards d’impôts payés.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Juin 2014 - 16:12

troubaa a écrit:

Le chiffre est impressionnant mais la démonstration manipulatrice... comme si seul les salariés généraient des profits...
J'ai mis en gras l'erreur de raisonnement
C'est l'entreprise qui a généré les dividendes pas les salariés.
Prend ces mêmes 100 000 salariés met les ensemble sans capitaliste et tu verras si ils génèrent les mêmes profits.

Dans ce raisonnement là il faudrait rajouté la masse salariale aux profits. Et là la répartition serait totalement différente.

Ca n'oublions pas que les salariés sont payés grâce aux profits de l'entreprise.

2€38 par action à 50-55€ l'action cela fait une rentabilité d'environ 4- 4.5%.
total c'est aussi 25 milliards d'investissement 10 milliards d’impôts payés.

pas trop de chiffre d'un coup Troubaa, c'est Dédé, il ne comprends pas tout !!!

Même si il veut le faire croire .

choses importante le bénéfice est toujours lié à un CA, 228 ;millards de dividendes, sur combien de CA cumulés (Ou Pib), des milliards de milliards de milliards .
Quand tu parles avec dédé il compare ces milliards avec sa petite retraite, c'est ce qu'il ne comprends pas et le rend fou!!!

C'est le type de garçon (sympa et bien brave) qui ne supporte pas qu'un avion puisse voler à 500KM heures alors que lui ne fait que 3 KM à pied !!!que veux tu..... lui dire . il n'y a rien à dire!!! Il ne comprends pas

amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 1 Juin 2014 - 16:47

Dan commence déjà à acquérir le niveau de responsabilité que j'ai eu, et en parti que j'ai encore, tu viendra donner des leçons!
Tout ce que j'affirmes je peux le prouver...on commence par quoi?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 9 Juin 2014 - 16:03

Quelques phrases de notre "élite" politique...
" Les règles du jeu du capitalisme international santionnent toute politique sociale audacieuse. Il faut assumer ce jeu cruel pour faire l'Europe." (Michel Rocard)
" L'ouverture au marché chinois est une grande chance pour le textile français du Nord en difficulté parce que la dépense d'habillement des chinois va bientôt être multipliée par cinq. ( Pascal Lamy 2003)
" L'Europe est la réponse d'avenir à la question du chômage. En s'appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde; sur une monnaie unique, la plus forte du monde, sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois.(Michel Sapin, avant le référendum sur le traité de Maastricht).

Le PS est farci de bons prophètes ! Et dire qu'il peut encore faire peur au milieu conservateur et à la droite!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 10 Juin 2014 - 19:51

gaston21 a écrit:Quelques phrases de notre "élite" politique...
" Les règles du jeu du capitalisme international santionnent toute politique sociale audacieuse. Il faut assumer ce jeu cruel pour faire l'Europe." (Michel Rocard)
" L'ouverture au marché chinois est une grande chance pour le textile français du Nord en difficulté parce que la dépense d'habillement des chinois va bientôt être multipliée par cinq. ( Pascal Lamy 2003)
" L'Europe est la réponse d'avenir à la question du chômage. En s'appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde; sur une monnaie unique, la plus forte du monde, sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois.(Michel Sapin, avant le référendum sur le traité de Maastricht).

Le PS est farci de bons prophètes ! Et dire qu'il peut encore faire peur au milieu conservateur et à la droite!
C'est son incompétence à gouverner, son dogmatisme , son manque de réalisme qui fait peur surtout !!!
Pour en revenir au sujet, le vote des Européennes a été un bon moyen pour certains de s'exprimer sans crainte . Car depuis quelques années on a muselé les français , sur certains sujets de fonds , et à force de vouloir trop les faire taire, ils finissent par dire , sanctionner indirectement .

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 13 Juin 2014 - 17:30

Une bonne nouvelle pour les capitalistes de bas-étage, les "gagne-misère"! Le taux d'intérêt de leur épargne va sans doute descendre à 1 %. Et ils vont râler, ces couillons! Pourquoi n'ont-ils pas placé leurs sous dans les sociétés concessionnaires d'autoroute? Eh oui, 7,8 % d'intérêt, un intérêt obtenu de l'Etat! Pourtant la Cour des Comptes, dans un récent rapport, avait fustigé le taux, déjà royal, de 6,5 %.
Copinage, arrangements entre amis? Allo, la Gauche, tu m'entends?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Juin 2014 - 19:20

gaston21 a écrit:Une bonne nouvelle pour les capitalistes de bas-étage, les "gagne-misère"! Le taux d'intérêt de leur épargne va sans doute descendre à 1 %. Et ils vont râler, ces couillons! Pourquoi n'ont-ils pas placé leurs sous dans les sociétés concessionnaires d'autoroute? Eh oui, 7,8 % d'intérêt, un intérêt obtenu de l'Etat! Pourtant la Cour des Comptes, dans un récent rapport, avait fustigé le taux, déjà royal, de 6,5 %.
Copinage, arrangements entre amis? Allo, la Gauche, tu m'entends?
Peux tu me donner le nom de l'entreprise, car à ce jour le meilleur rendement est de 6,5 % il s'agit de Nexity , ensuite Néopost 6,3 % M6 6,1 %, etc etc en sachant que le rendement moyen est de 3 % sur les actions française
Si tu parles de Vinci par exemple il ne distribuent que 3,4% de l'action cette année .
le problème des actions c'est qu'il faut oser prendre des risques , on peut gagner ou perdre . Et il est plus facile apres de voir que l'on a gagné que de prendre des risques avant .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 13 Juin 2014 - 20:27

Un actionnaire de VINCI qui aurait investi 1 000 euros le 1er janvier 2004 se retrouverait à la tête d’un capital de 4 384 euros au 31 décembre 2013, en supposant un réinvestissement en actions du montant des dividendes encaissés. Son investissement lui aurait rapporté un rendement de près de 16 % par an.

Source ?
Vinci lui-même! http://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/page/finances-bourse-dividendes.htm
Pas mal comme gain à rien foutre!

Salaire d'un manoeuvre dans la même société, le smic....+2%!

Et gérant d'une SOCIETE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ça gagne combien ?
 PTDR 

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 13 Juin 2014 - 22:26

Dédé 95 a écrit:
[b]Pas mal comme gain à rien foutre! 
Mais placer son argent est un métier aussi dédé.
Certains achètent des appart et les louent d'autres des actions.

il faut bien de l'argent pour construire ou acheter des machines
c'est soit tes amis les financiers
soit des investisseurs

Ceci dit 3% de rendements il n'y a rien de scandaleux.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Juin 2014 - 23:35

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:
[b]Pas mal comme gain à rien foutre! 
Certains achètent des appart et les louent d'autres des actions.

il faut bien de l'argent pour construire ou acheter des machines
soit des investisseurs

Ceci dit 3% de rendements il n'y a rien de scandaleux.
Et un actionnaire d'Usinor, ou de Eurotunel aurait perdu combien, !!
il faut savoir que dans le domaine des actions certains gagnent et d'autres perdent, c'est le problème . Comme je le disais avant la bourse est un investissement a risque, on peut donc gagner ou perdre .
seul problème les jaloux ne voient toujours que ceux qui gagnent , et evitent de voir les autres . Cela doit venir qu'il ne supporte pas la chance ou la réussite .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 14 Juin 2014 - 0:15

dan 26 a écrit:seul problème, les jaloux ne voient toujours que ceux qui gagnent, et évitent de voir les autres. Cela doit venir qu'ils ne supportent pas la chance ou la réussite.
Dan, j'ai ouvert un fil pour discuter de la jalousie, terme que je trouve inutilement provocateur, pour ne pas dire accusateur.

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t862-pour-dan-l-envie-et-la-jalousie#38292

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 14 Juin 2014 - 7:59

troubaa a écrit:
Hélas! Moine et curé aussi c'est un métier! Very Happy 

Troubaa a écrit:Certains achètent des appart et les louent d'autres des actions.
En effet comme à Aubervilliers ?
Cette copropriété privée s'était paupérisée au fil du temps, et la suroccupation, les sous-locations, la petite délinquance faisait partie du quotidien des habitants, en majorité locataires. Cette lente dérive du 4, rue Ernest-Prévost était bien connue de la police et de la mairie d'Aubervilliers, mais l'immeuble n'était pas sous arrêté de péril ou d'insalubrité. Un seul appartement était insalubre, selon le maire (Front de gauche) d'Aubervilliers, Pascal Beaudet.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/10/incendie-d-un-immeuble-a-aubervilliers-une-troisieme-victime_4435671_3224.html

Troubaa a écrit:il faut bien de l'argent pour construire ou acheter des machines
soit des investisseurs
J'ai pas d'amis financiers, du reste ils ne m'aiment pas beaucoup ces gens là, mais si tu en connais fait moi signe!
Comme ceux-là?
Le nombre de millionnaires s'envole de 20% en 2013 !
Pas mal ...c'est pas la crise pour tout le monde!
http://www.boursier.com/actualites/economie/le-nombre-de-millionnaires-s-envole-de-20-en-2013-24252.html?sitemap

Troubaa a écrit:Ceci dit 3% de rendements il n'y a rien de scandaleux.
16% Troubaa, 16%, pas 3%.
Un actionnaire de VINCI qui aurait investi 1 000 euros le 1er janvier 2004 se retrouverait à la tête d’un capital de 4 384 euros au 31 décembre 2013, en supposant un réinvestissement en actions du montant des dividendes encaissés. Son investissement lui aurait rapporté un rendement de près de 16 % par an Dixit Vinci lui-même.

Tiens une qui sait placer sa miséreuse participation à l'économie:
Isabelle Balkany
http://www.boursier.com/actualites/economie/isabelle-balkany-proprietaire-d-une-villa-non-declaree-au-fisc-24251.html?sitemap

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 14 Juin 2014 - 8:10

Dan a écrit:Et un actionnaire d'Usinor, ou de Eurotunel aurait perdu combien, !!
Aucune idée, mais ils ne se sont pas suicidés!
Pour Groupe Eurotunnel SA (GET SA), c'est bon il s'est relevé depuis l'incendie, la preuve:
http://www.eurotunnelgroup.com/fr/actionnaires-investisseurs/cours-du-titre/dernieres-analyses-financieres/

Tu peux acheter!

Pour Usinor ? On dit merci à l'état, donc à nos impots!
Petit rappel:
http://www.senat.fr/questions/base/1987/qSEQ870506254.html

Haut Parleur  Là tu peux vendre... PTDR 

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 23:48