LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

elections européénnes

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

elections européénnes  - Page 6 Empty Re: elections européénnes

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mai 2014 - 20:56

Il vaut mieux avoir des idées détestables que pas d'idée du tout!
Dans le premier cas c'est un jugement partagé, dans le deuxième c'est une maladie! Mais ça se soigne je te rassure!
Au fait, ton coeur, là ou tu enfermes ton ame, il a voté quoi ? Fait gaffe quand même qu'elle ne s'envole pas...ton âme!
 Je sors ! 

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Athanor
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Lun 26 Mai 2014 - 21:11

Dédé écrit :

"Il vaut mieux avoir des idées détestables que pas d'idée du tout !"

==> très bien, alors pourquoi n'en as tu pas, alors, à part de répéter les âneries des autres ? Des idées perso, je parle, hein, pas de faire le perroquet.... Very Happy 

Dédé écrit :

"Dans le premier cas c'est un jugement partagé, dans le deuxième c'est une maladie! Mais ça se soigne je te rassure !"

==> non, du tout. le 1er cas est très souvent une maladie partagée, le 2ème cas relève de l'intelligence extrême ou d'un vague je m'en foutisme, au pire.
mais ça se soigne, t'inquiète pas trop.... Very Happy 

Dédé écrit :

"Au fait, ton coeur, là ou tu enfermes ton ame, il a voté quoi ? Fait gaffe quand même qu'elle ne s'envole pas...ton âme! "

==> non, c'est l'âme qui doit être enfermée dans le coeur  Very Happy 

Je ne perds pas mon temps à voter pour tous ces "gens-là"....
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 26 Mai 2014 - 21:20

elections européénnes  - Page 6 1913315_10152251258324888_8141690484812308100_o

desinteret ou conscience que le jeu democratique est pipé ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Athanor
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Lun 26 Mai 2014 - 21:23

"desinteret ou conscience que le jeu democratique est pipé ?" demande Komyo.

==> conscience que le jeu "démoncratique" est pipé, bien sûr...  Very Happy 
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 26 Mai 2014 - 21:37

komyo a écrit:desinteret ou conscience que le jeu democratique est pipé ?
Faut-il préciser qu'en Belgique le vote est obligatoire (au Luxembourg aussi ?).

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 26 Mai 2014 - 22:02

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Franco et Juan carlos je ne sens pas beaucoup de différence...pour le peuple, peut être moins de prisons!

HONTE A TOI D’ÉCRIRE DES HORREURS PAREILLES !

Minable va ! Inculte !

J'hallucine devant tant de mauvaise foi. C'est vrai que pour toi, le néo-communiste stalinien, toute démocratie qui ne vote pas dans ton sens n'est pas de la démocratie....

pfff quelle mentalité de merde !!!!!!!!!!!!!!!!

lol troubaa ! ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 27 Mai 2014 - 1:18

Dan à dit Ce n'est pas du cœur historique du FN dont je parle mais de la majorité des Français qui ont voté Le pour  FN  Neutral

Gérard à répondu: He bien cette majorité ne se soucie pas d'immigration. La majorité de ceux qui perdent leur job, le perde à cause de la concurrence internationale, pas à cause de la concurrence franco-française dans laquelle, soi-disant, on virerait des français pour mettre des immigrés à leur place.
Sincèrement je ne le pense pas le ras. Le  ras bol du à cette invasion sournoise, et à l'insécurité qui  est liée , est le problème de fond .
Force est de constater que l'on a muselé le français , avec ce terrorisme intellectuel mis sournoisement en place.
Plus personne ne peux s'exprimer en public de peur  d'être traité à tort d'être un méchant raciste . Par contre un grand nombre de français en aparté ose s'exprimer sur ce sujet fondamental . A force de vouloir faire taire la voix du peuple, il s'exprime dans les urnes .
La méthode mise en place par Mitterrand avec SOS racisme, est en train de se retourner contre cette pratique odieuse .
Etre raciste c'est reprocher aux autres ce qu'ils sont , ce que reproche la majorité de français c'est ce que certains font , à savoir le manque de respect du pays où il vivent . Ne pas oublier que 87 % de la population Carcérale n'est pas d'origine française , et cela le Français commence à s'en rendre compte .
Ne pouvant le dire il l'exprime dans les urnes .
Amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 6:18

spin a écrit:
komyo a écrit:desinteret ou conscience que le jeu democratique est pipé ?
Faut-il préciser qu'en Belgique le vote est obligatoire.

à+
le vote est obligatoire mais on peut remettre un bulletin blanc, ce qui est considéré comme "abstention", et cette voix va grossir le score du parti majoritaire. L'abstention n'est donc pas une vote neutre, ce qui est injuste.

C'est un acte, et il devrait être considéré comme tel.

Ne pas voter est un non-acte, pas un acte, il montre soit un désintérêt, soit (parfois) une désapprobation, sans qu'on puisse comptabiliser la proportion entre les deux.
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 27 Mai 2014 - 7:15

Dilemme : voter "utile" ou voter sincère, pour un petit parti qui ne fera même pas le score minimal pour donner de la voix . J'ai voté sincère, pour une fois, comme 24 autres dans la commune: notre voix restera inaudible : "nouvelle donne "a obtenu le droit de se taire . Mais Marine parle pour 25, largement , même opposants .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 27 Mai 2014 - 9:05

je rappelle le règlement qui interdit les insultes et la remise en cause de la modération
je sais bien que la politique et la religion peuvent déchainer des passions , mais il faudrait que certains fassent un effort de maîtrise tout de même

si le forum ne convient pas , il n'y a pas obligation d'y rester
et la modération fait ce qu'elle peut , de son mieux, compte tenu de sa disponibilité
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mar 27 Mai 2014 - 12:22

spin a écrit:
Gerard a écrit: Neutral He bien cette majorité ne se soucie pas d'immigration.
J'ai cité un sondage disant que si, à 85% !

Evil or Very Mad Je doute de ces sondages.

Embarassed Ceux qui viennent de la gauche et qui votent FN pour raisons économiques européennes n'en sont pas fiers.  Donc les seuls qui en sont fiers sont ceux qui se soucient de l'immigration. Il est donc normal qu'ils apparaissent en tête dans les sondages et les micro-trottoirs.

Mais il est clair que le changement du discours de Marine LePen est justement destiné à ceux qui votent FN mais ne s'en vantent pas (et qui représentent au moins la moitié de leurs suffrages)

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 27 Mai 2014 - 12:38

dan 26 a écrit:Sincèrement je ne le pense pas le ras. Le  ras bol du à cette invasion sournoise, et à l'insécurité qui  est liée , est le problème de fond .

pale  Oui... les vieux ont peur des jeunes à cheveux longs et des drogués-pédés-pakistano-musulmano-terroristes-machins... Cela a toujours existé.

Mais c'est un souci totalement superficiel. Cela n'empêche pas d'avoir un emploi.

silent Par contre, quand on perd son job à cause d'une délocalisation, c'est pas une vue de l'esprit. Et tu auras beau faire disparaître totalement les immigrés et l'insécurité, si t'as pas de job, t'es dans la merde.

Rolling Eyes Donc le combat anti-immigré, tout comme le combat contraire de SOS racisme, c'est de la poudre aux yeux pour satisfaire les soucis superficiels parce qu'on est incapable de résoudre les soucis réels. Et les gens commencent à en prendre conscience, car en perdant leur job, ils voient ce qui compte vraiment.

...
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 27 Mai 2014 - 12:56

Dédé 95 a écrit:Ou ça ? Aux Iles Caiman? Moi je les vois sur les Champs Elysées, à Nice.
Quand aux émigrés nantis (ceux que parles Elaine) ils ne sont pas tous au PSG, ils investissent en France dans toute l'économie, comme quoi ces c...s d'investisseurs franchouillards ils n'ont pas compris la combine!

met toi à la page dédé !

il parte aux USA en Angleterre en Allemagne ! 400 000 français vivent à Londres !

Et pendant ce temps là les investissements étrangers en France ont baissé de 77 % en 2013 !

Voila les conséquences du matraquage fiscal absurde qui détruit l’économie !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Mai 2014 - 13:08

Tout à fait Gérard et le discours anti-émigrés a pour but de dévier les responsabilités, et surtout à se préparer (c'est le role que se donne le FN sans le dire) à combattre une "rébellion" et pour cela il forme ses groupes de choc! Qui c'est "batskin", un plaisantin?
Quel est le discours du FN auprès des "jeunes" paumés?
"Arrète tes études elles te mènent au chomage, tu sera mieux à gagner ta vie dans une agence de sécurité" (SIC)
Résultat ? Il est en tôle..et pour longtemps!
Ses parents votaient FN...pas cette fois -ci! Et ils l'ont fait savoir autour d'eux! Mais les sondages n'ont pas été les voir!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Mai 2014 - 13:31

met toi à la page dédé !

il parte aux USA en Angleterre en Allemagne ! 400 000 français vivent à Londres !

Et pendant ce temps là les investissements étrangers en France ont baissé de 77 % en 2013 !

Voila les conséquences du matraquage fiscal absurde qui détruit l’économie !
Tu disais ?
400 000 français à Londres ?
Toutefois, l'estimation de "300 000 à 400 000 citoyens français vivant à Londres" citée par la journaliste de la BBC semble remise en cause par le blog économique A Fistful of Euros, qui souligne le fait que ce que dit l'ambassade, en réalité, c'est que "300 000 à 400 000 Français vivent au Royaume-Uni, et une grande majorité d'entre eux à Londres", ce qui n'est pas la même chose. En effet, le recensement britannique de 2001 ne comptait que 38 130 Français à Londres, et il semble peut probable que cette population ait été multipliée par dix en dix ans.

Selon une étude de l'Insee datant de 2007, la population française du Royaume-Uni avoisinait à cette époque plutôt les 130 000, avec une marge d’erreur de 15 000 personnes. Et selon une autre étude du British office for national statistics, le nombre de Français présents à Londres pour l'année 2010-2011 serait plutôt proche de 70 000, avec une marge d'erreur de 14 000. Difficile, donc, de savoir le nombre Français vivant à Londres, mais il doit très certainement se situer dans une fourchette allant de 70 000 à 300 000.
Combien d'anglais vivent en France ?
Combien sont-ils à avoir regagné les côtes anglaises ? L'ampleur du phénomène est difficile à mesurer. Car le nombre de Britanniques résidant en France reste tout d'abord incertain. 128 000, selon les chiffres de l'Insee de 2005. Chiffre plus probable : plus de 500 000, selon les estimations du Royaume-Uni. «Un ressortissant anglais qui s'installe en France n'a aucune obligation de déclaration. On ne peut donc faire un recensement précis», explique-t-on à l'ambassade du Royaume-Uni. Reste alors des données éparses et locales. Ainsi en Dordogne, fief de ces exilés anglais, ces derniers seraient entre 20 000 à 30 000 à résider en permanence dans le département. «On dénombre parmi eux 600 entrepreneurs, artisans ou commerçants», rapporte Marc Mercier responsable de la chambre de commerce franco-britannique de Périgueux prudent sur le nombre de départs dans sa région. «Il y en a eu, mais ce n'est vraiment pas l'exode. On exagère le phénomène.»
http://ecolesdifferentes.info/GBEXODE.htm

les investissements étrangers ont baissés?
L’Hexagone a attiré 514 implantations et extensions de sites étrangers en 2013, un chiffre en hausse de 9 % par rapport à 2012. Et les investissements étrangers dans le pays ont permis de créer 14.122 emplois, soit une croissance de 34 % par rapport à l’année précédente. Ce qui fait dire à Marc Lhermitte, associé chez EY, que « le redressement est sensible et d’autant plus remarquable qu’il intervient après deux années consécutives de baisse des investissements. C’est aussi le signe que la France continue à compter », avance-t-il
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203503533622-investissements-etrangers-en-france-cela-va-mieux-673797.php

Tu remarqueras que j'ai pris Les Echos!  Very Happy 

Tu vois Troubaa je te suis, je me met à la page!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 27 Mai 2014 - 13:41

A chacun ses chiffres :
Les nouveaux investissements directs étrangers (IDE) en France ont chuté de 77 % en 2013, pour tomber à 5,7 milliards de dollars, soit 4,1 milliards d'euros, selon les données publiées mardi 28 janvier par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).
Ces chiffres, qui raviront les tenants de la thèse du déclin français, sont d'autant plus inquiétants qu'en moyenne, les IDE, ces mouvements internationaux de capitaux réalisés en vue de créer, développer ou maintenir une filiale à l'étranger, ont crû de 11 % sur l'ensemble de la planète, pour s'établir à 1 461 milliards de dollars. « Ils ont enfin retrouvé leur niveau d'avant-crise », souligne les experts de la Cnuced.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/29/les-investissements-directs-etrangers-en-france-ont-chute-de-77-en-2013_4356172_3234.html

Tu remarqueras j'ai pris Le Monde !  Laughing Laughing Laughing Laughing

Voila ce qui se passe (toujours l'article du monde...) : Le France va mal ! Elle coule de partout.

L'Union européenne est à première vue bien placée, avec une hausse de 37,7 % sur l'année, confirmant que le Vieux Continent est enfin sur la voie de la reprise. L'Allemagne, où le produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,4 % en 2013, selon les premières estimations, a ainsi vu les investissements directs quasiment quadrupler sur son territoire par rapport à 2012 (32,3 milliards de dollars). En Espagne, ils ont progressé de 37 % (37,1 milliards), tandis que l'Italie, où ils étaient tombés à 100 millions de dollars seulement en 2012, peu se féliciter d'avoir enfin vu les capitaux revenir (9,9 milliards).

Mais les pays qui ont le plus profité du retour des investissements ces derniers mois sont l'Irlande, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. « Des pays à la fiscalité accueillante, et offrant un environnement très favorable aux établissements et organismes financiers tels que les Fonds commun de créances », souligne le rapport. Ces derniers, également connus sous le nom de special purpose vehicle (SPV), sont régulièrement utilisés dans les opérations de déconsolidation via, par exemple, des opérations de titrisation. Après avoir reculé de près de 169 milliards de dollars en 2012, les IDE vers ces quatre pays ont ainsi rebondi à 100 milliards de dollars en 2013.

APPEL DU PIED

Dans ce tableau, la France fait donc figure d'exception, avec un recul de 77 %. Une tendance inquiétante, confirmant les chiffres publiés lundi 27 janvier par la société Trendeo, qui traque les annonces de création et de destruction d'emploi. En 2013, 263 fermetures de sites industriels ont été annoncées. Pire : les créations d'usines se font également trop rares : 124 seulement en 2013 (– 28 %), le plus faible niveau depuis que Trendeo a commencé à collecter ces données, en 2009.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Mai 2014 - 14:16

Comme quoi, c'est la réalité sur le terrain qui compte!
Tiens j'ai pris mes billets de bateaux, +25% d'augmentation, ça baigne...sans jeux de mots!
J'ai été voir Corsica ferry c'est 2 fois moins chère que la SNCM, évidemment j'ai pas la possibilité d'aller au cinéma (payant)!

Tiens oui j'avais lu une absurdité, une de plus, de Dan à propos de la SNCM, soit disant coulé (sic) par la CGT! Si elle n'avait pas investie (la SNCM) dans les NGV qui n'ont servis que 5 ans, NGV inutilisés!
Qui sont les braves investisseurs auteurs de cette erreur?
Pourquoi Corsica Ferry (Italienne) fait des tarifs 2 fois moins chers et sans subventions de l'état, pour des salaires du personnel identiques ? Véolia a peut etre des capitalistes un peu trop gourmand...qui sait!  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Mai 2014 - 17:07

Bah moi j'ai une autre définition de République, comme c'est rigolo!
La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l'intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi. L’autorité de l'Etat, qui doit servir le "bien commun", s’exerce par la loi sur des individus libres et égaux.

Dans leur sens originel les termes "république" et "démocratie" sont assez proches, cependant "république" permet de faire la distinction avec les régimes monarchiques. De nos jours l'utilisation du terme République dans la désignation d'un Etat, ne suffit pas à faire de celui un état démocratique. C'est par exemple le cas si une partie de la population ne peut participer aux élections ou présenter ses candidats. Exemple de régimes dits "républicains" non démocratiques : le Chili de Pinochet, l'Iran de Khomeiny, l'URSS... Le mot république, abusivement employé, peut ainsi cacher une dictature, une oligarchie ou une théocratie.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 27 Mai 2014 - 17:35

Rien de rigolo dédé tu es HS . On parlait de république indivisible (pas de la définition de la république vs démocratie).

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 27 Mai 2014 - 19:56

troubaa a écrit:
Tibouc a écrit:Ce n'est pas une absurdité, ni une volonté de se voiler la face, c'est l'application d'un des principes fondateurs de notre belle République Française : l'Indivisibilité
La République Française est Une et Indivisible.  Sage !

donc on s'interdit de faire des statistiques sur le sexe, l'age, l'origine sociale, peut être même gaucher droitier, gros-maigre, grand-petit etc etc....

Evidemment que non !Donc faire des statistique sur la nationalité ou l’origine ne poserait aucun problème.
Sais-tu que certaines féministes s'opposent au principe de parité parce que ça revient à distinguer socialement les hommes des femmes et donc c'est contre le principe d’Indivisibilité ?

troubaa a écrit:D'ailleurs qu'est ce que l'indivisibilité de la république : (rappel intéressant)

Forme unitaire de l'État.

Uniformité du droit applicable sur l'ensemble du territoire national.

Unicité du peuple français.

Égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de couleur de peau ou de religion.

Monopole du Parlement, représentant la souveraineté nationale, pour l'élaboration de la loi.

Emploi exclusif du français, langue de la République, dans la vie publique
sosurce : http://www.france-republicaine.fr/republique-indivisible.php

Faire des stats sur l'origine ne remettrait nullement en cause ces principes.

Quand tu cites une source, cite-là en entier. Je met donc la fin :

Les remises en cause :

L'organisation décentralisée de la République (révision constitutionnelle "Raffarin" du 17 mars 2003).

Le droit à l'expérimentation des collectivités locales  (révision constitutionnelle "Raffarin" du 17 mars 2003).

Les projets successifs de statut d'autonomie de la Corse (Rocard-Joxe en 1990, Jospin-Vaillant en 1999, Raffarin-Sarkozy en 2003).

La reconnaissance du "peuple kanak" (Accords de Nouméa signés le 5 mai 1998 par Lionel Jospin, le RPCR et le FLNKS).

Le projet de reconnaissance du "peuple corse" (Rocard-Joxe en 1990).

Les projets de reconnaissance des langues régionales dans la vie publique (exemple : Charte européenne des langues régionales ou minoritaires).

Les projets de reconnaissance de minorités disposant de droits spécifiques (exemples : Convention-cadre pour la protection des minorités nationales, Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, "discrimination positive" de Nicolas Sarkozy).

Faire des statistiques ethniques c'est reconnaître des minorités donc reconnaître l'existence de plusieurs peuples à l'intérieur du peuple français.

C'est donc contre le principe d'Indivisibilité.

troubaa a écrit:Le problème de refuser de faire ce genre de stat c'est que cela alimente :
1) Le sentiment qu'on nous cache la vérité
2) Les fantasmes les plus délirants.

Une fois de plus c'est de l'obscurantisme, le refus de connaitre la vérité. Car connaitre la vérité en soi n'a rien de scandaleux. Au contraire cela ne peut que permettre de mieux corriger les dysfonctionnements.
Mieux les corriger comment ? Par des quotas ?
On peut pas car la République est Indivisible. Donc...

Bon revenons aux européennes :
élaine a écrit:Dilemme : voter "utile" ou voter sincère, pour un petit parti qui ne fera même pas le score minimal pour donner de la voix . J'ai voté sincère, pour une fois, comme 24 autres dans la commune: notre voix restera inaudible : "nouvelle donne "a obtenu le droit de se taire . Mais Marine parle pour 25, largement , même opposants .
Mais non, 3% pour un parti qui a 6 mois et qui a été boycotté par les grands médias (Nouvelle Donne a d'ailleurs saisi le CSA à ce sujet), c'est déjà formidable !  cheers 
Si on appliquait le mode de scrutin allemand (listes nationales et non régionales, et pas de pourcentage minimum) Nouvelle Donne aurait 2 députés, mais bon. En tout cas, Nouvelle Donne ne va pas s'arrêter. Elle a 6 mois d'existence et a déjà autant d'adhérents qu'Europe-Ecologie Les Verts.

En tout cas, l'absence de vote utile n'est pour rien dans le mauvais score du PS. L'ensemble des voix pour la gauche a baissé. Généralement, les partis de gauches vont bien en même temps ou vont mal en même temps.
Comme il n'y a jamais eu d'alliances ni d'accords entre l'UMP et le FN, l'électeur déçu de l'UMP peut se reporter sur le FN. Par contre, le déçu du PS ne va pas forcément voter pour un autre parti comme le Front de Gauche (par exemple) parce que dans son esprit le PS et le Front de Gauche sont alliés.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 27 Mai 2014 - 23:01

J'ai voté Mélenchon; le pauvre, il a été mal récompensé de ses efforts. Les socialos lui ont porté un coup fatal en pratiquant une politique de droite et il en a subi les conséquences. Le mot Socialisme apparaît de plus en plus comme une boutade! Je puis me tromper, mais je ne pense pas que le FN représente un danger réel; ce qui arrive à l'UMP montre que le pays était sous la coupe d'une vraie bande de mafiosi, de voyoux; le FN pourrait-il faire pire? Je demande à voir. Je ne suis pas sûr, car il n'aurait pas à sa disposition les réseaux que l'UMP avait tissé dans tous les domaines, Intérieur, Justice, Economie, Finance etc...Et j'attends avec impatience le choix par Hollande pour le poste de Président de la Commission Européenne. Va-t-il le porter sur le luxembourgeois champion de l'évasion fiscale et du secret bancaire ? Je ne me fais guère d'illusion, hélas! La pantomime continue!
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mer 28 Mai 2014 - 1:21

J'aurai tendance à penser comme toi gaston quant au FN qui me semble trop "rustique" et brut de décoffrage pour notre type de société déjà bien échaudée ; mais par contre j'entraîne mon flair quant à celui rampant et "bien intentionné" du fascisme financier et universaliste, droit-de-l'hommisme à "interventionnisme humanitaire" de bon aloi, insidieux, qui nous infiltre chaque jour et dont on mesure déjà des effets pervers aujourd'hui. "L'enfer et pavé de bonnes intentions".

Tout se mélange avec une société de sensibleries de grenouilles de bénitier, protection de-ci, de-là, enfant à ne pas traumatiser, cellules psychologiques pour tout est rien, coachs en tout genre, infantilisation généralisée... le tout au nom d'une plus "grande conscience" et d'une élévation "spirituelle" qui n'est que douilletterie débilitante.

Combattre notre dimension "violente" comme principe me semble être une erreur et ne se construit que sur les peurs qu'elle suggère. Là, réside le cœur nucléaire de notre connerie... qui s'exprime par nos cris d'orfraies en folie et nos réactions de poulailler offusqué par tout et n'importe quoi, la pléthore de journées de mémoires pour ceci, contre cela dans un catalogue de plus en plus culpabilisant et accablant. Une fabrique de chochottes en tous "genres".

On reste surpris que l'eau mouille, le feu brûle, que se casser la gueule puisse être douloureux etc... etc... dans un refus insu ou dénié de nos "fragilités" et de notre mortalité comme beaucoup de choses, inconsciemment refoulées. Trivialités qu'on ne sait plus "accepter", que l'on trouve "injustes" par rapport à des codes non écrits ni avérés promus par des "religions" et "idéologies" qui s'en prétendent. L'éternité ne m'intéresse pas, ni celles des religions ni celles "promises" par des scientifiques "DR Folamour".

La chasse au bonheur le chasse, la quête fait le mendiant. Mais qui quête, gaston ? vénéré membre de ce club ! Wink  elections européénnes  - Page 6 Humour.69

Engagez-vous dans la Marine, qu'elle disait, "vous verrez du pays !"... les éclopés écriront l'Histoire !  :affraid:

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Mai 2014 - 7:19

Je suis assez d'accord avec hokmah, sauf la conclusion que je n'ai pas bien compris si c'est un appel du pied pour lepen ce qui serait un contre-sens par rapport à la démonstration.

Pour moi le fn est infantilisant comme les autres partis, il veut se de donner un rôle de protecteur, comme les autres, Le fn ne cherche pas à responsabiliser les gens, il veut une prise en charge idéologique, économique et morale du peuple par l'Etat. Comme les autres partis "institutionnels".

Il est comme l'ump ou le ps ou le front de gauche sauf que le train, avec le peuple dedans, ne va pas au même endroit.

En conclusion hokmah, j'aurais dit que seul le libéralisme, en réduisant le rôle de l'Etat permet de se débarrasser du carcan moraliste et idéologique prônée par l'Etat et les serviteurs de l'Etat. Et que tous les partis qui ne sont pas pour une diminution de l’importance de l'Etat cherchent à appliquer ce que tu dénonces.

ps : Tibouc je ne suis pas d'accord avec tes conclusions sur la république indivisible mais on est hs. Revenons au sujet, là je suis d'accord avec toi... Smile 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Mai 2014 - 9:17

C'est étrange que personne ne veuille reconnaître que le score du FN, est du en très grande partie au problème de l'immigration, de l'insécurité, sujet pour lequel on a muselé complétement le droit d'expression . Parler d'immigration c'est être raciste!!!!!
A force de demander aux français de se taire , ils s'expriment dans les urnes .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mai 2014 - 9:46

dan 26 a écrit:C'est étrange que personne ne veuille reconnaître que le score du FN, est du en très grande partie au problème de l'immigration, de l'insécurité, sujet pour lequel on a muselé complétement le droit d'expression . Parler d'immigration c'est être raciste!!!!!
A force de  demander aux français de se taire , ils s'expriment dans les urnes .
amicalement
Et bis répétita, ça y est tes maitres t'ont donné leurs ordres?
C'est étrange que personne ne veuille reconnaitre le fait que nombre de français quittent leur pays pour profiter des largesses de l'étranger!
T'en pense quoi Pinocchio?
400 000 rien qu'à Londre, et c'est pas des éboueurs...

L'insécurité de quoi ? T'a peur pour ton livret A? De toute façon là ou t'habite c'est pas les tours de Sarcelles ou d'Argenteuil, alors parles nous de se que tu connais pas de ce que tu suppose!

Tiens les immigrés viennent de racheter le restaurant de la tour Eiffel qui était proche de la faillite, bah dit donc heureusement qu'ils sont là.... PTDR 

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 28 Mai 2014 - 10:13

Comme bové, je pense que le FN est une escroquerie, ils vont vite se couler dans le moule. c'est pas pour rien qu'ils sont très bien vu par les républicains us. C'est le meme genre d'individus !

Maintenant, pour les petites gens qui les suivent, c'est un autre problème. Il est évident que l'europe libérale, dans le sens des marchés qui font la loi, n'est pas celles qu'ils veulent. On ne peut les blamer de rejeter par leur vote ou via l'abstention, en bloc l'umps et les partis qui valident ce modèle et d essayer un message simpliste en opposition.

Européennes J+3
Merci. Merci à vous toutes et à vous tous pour votre implication dans cette campagne courte et intense. Nous avons su mettre au cœur de notre dynamique l’absolue nécessité d’Europe pour sortir de l’ornière libérale, pour amplifier la transition écologique, pour peser dans la mondialisation. Nous avons aussi pu montrer, dans cette campagne de terrain, que les territoires ont toute leur place dans la construction d’une Europe qui protège. Accusée de tous les maux par ceux-là même qui en sont responsables, l’Europe doit devenir l’espoir d’un monde plus juste, plus écologique. Je continuerai à agir pour redonner espoir en l’Europe.
Malgré notre bon score, bien au-delà de la moyenne nationale des listes écolos, je serai le seul élu écologiste de notre eurorégion. Catherine va manquer au Parlement. On l’a vu dans la campagne, son implication pour faire le lien entre l’Europe et les territoires a marqué les acteurs de terrain.
Nous devons maintenant nous mobiliser pour lutter efficacement contre le FN, qui est une escroquerie qui ne débouchera sur rien. Comptez sur moi au Parlement pour dénoncer systématiquement la foutaise des élus FN et leur inutilité.
C’est avec envie, obstination et passion que je débute ce mandat. Les enjeux sont importants. C’est de l’avenir de l’Europe dont il est question. Je continuerai à porter, avec le groupe des Verts au Parlement Européen, la voix d’une Europe protectrice, ouverte sur le monde et plus démocratique.
Je vous remercie et vous donne rendez-vous très vite.
José

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 13:03

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Evil or Very Mad Je doute de ces sondages.
pour information :
Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens.

Evil or Very Mad Je ne parlais pas de ces statistiques, je parlais des sondages sur les motivations des suffrages envers le FN.

silent  Il y a sûrement plus de chômeurs que de victimes de délinquants musulmans, tu ne crois pas ?

Donc le problème n'est pas sécuritaire. Et si on parle du problème sécuritaire, (pour le dénoncer ou pour dénoncer ceux qui le dénoncent) c'est juste parce que c'est plus facile à vendre sur le plan émotionnel, mais concrètement, il cause beaucoup moins de dégâts que les lois européennes sur la libre concurrence.

Neutral Donc je persiste à dire qu'avec le même taux de délinquance de la part d'immigrés, s'il y avait 2 millions de chômeurs en moins, le FN n'aurait pas fait ce score. Tu le nies ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 13:15

gaston21 a écrit:J'ai voté Mélenchon; le pauvre, il a été mal récompensé de ses efforts. Les socialos lui ont porté un coup fatal en pratiquant une politique de droite et il en a subi les conséquences.

Crying or Very sad Ouai le pauvre Mélenchon, il avait l'air traumatisé. Il n'a presque rien dit dans sa réaction le soir des élections, c'est le monde qui s'écroule pour lui.

Neutral Mais il porte une part de responsabilité :
Pourquoi a-t-il refusé d'envisager un retrait de l'Euro ? Pour faire plaisir au PS ? Mais de ce fait, il baisse la tête devant "le grand capital". S'il avait juste dit qu'il "pourrait envisager un retrait de l'euro", il aurait doublé son score.

Si on veut réduire le FN, faut proposer une alternative. Mais Mélenchon n'en a pas, à part, "attendre que la vraie gauche domine l'Europe". Et ça, personne n'y croit plus, donc faut offrir des solutions NATIONALES. J'espère qu'il va le comprendre et changer son programme.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 13:21

komyo a écrit:Comme bové, je pense que le FN est une escroquerie,

Rolling Eyes  Beh ouai, mais c'est une escroquerie qu'on n'a pas encore essayée.

Les gens veulent bien qu'on fasse des remakes, mais à condition de changer les acteurs. On s'est fait escroqués par l'UMP, par le PS et le PC, c'est au tour du FN de nous escroquer.

Laughing Chacun son tour !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 13:29

Vu aux infos :

"Lundi, Hollande voulait changer l'Europe.
Hier à Bruxelles, Hollande voulait changer la France."

Rolling Eyes Les promesses de Hollande de combattre "le monde de la finance" ont une durée de vie de plus en plus courte : un jour, pas plus.

Après, il va s'étonner que la confiance fout le camp.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 13:36

spin a écrit:
Gerard a écrit: silent  Il y a sûrement plus de chômeurs que de victimes de délinquants musulmans, tu ne crois pas ?
Si tu réduis le problème de l'Islam aux délinquants musulmans tu n'as pas compris grand-chose. Il y a une inquiétude, autant qu'une indignation,

Neutral Oui, mais les chômeurs ne s'inquiètent pas d'une chose qui POURRAIT leur arriver, ils s'inquiètent d'une chose qui leur EST arrivé : ils ont perdu leur job !

Tu ne crois toujours pas que c'est plus motivant qu'une "inquiétude" sur l'identité nationale ?

Tu crois vraiment, qu'avec 1,5 millions de chômeurs au lieu de 3,5 millions, le FN aurait fait 25% uniquement à cause des "inquiets identitaires et sécuritaires" ? Je suis persuadé que non.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 28 Mai 2014 - 13:37

Gerard a écrit:
gaston21 a écrit:J'ai voté Mélenchon; le pauvre, il a été mal récompensé de ses efforts. Les socialos lui ont porté un coup fatal en pratiquant une politique de droite et il en a subi les conséquences.

Crying or Very sad Ouai le pauvre Mélenchon, il avait l'air traumatisé. Il n'a presque rien dit dans sa réaction le soir des élections, c'est le monde qui s'écroule pour lui.

Neutral Mais il porte une part de responsabilité :
Pourquoi a-t-il refusé d'envisager un retrait de l'Euro ? Pour faire plaisir au PS ? Mais de ce fait, il baisse la tête devant "le grand capital". S'il avait juste dit qu'il "pourrait envisager un retrait de l'euro", il aurait doublé son score.

Si on veut réduire le FN, faut proposer une alternative. Mais Mélenchon n'en a pas, à part, "attendre que la vraie gauche domine l'Europe". Et ça, personne n'y croit plus, donc faut offrir des solutions NATIONALES. J'espère qu'il va le comprendre et changer son programme.

...
Si tu veux savoir pourquoi il ne veut pas sortir de l'Euro, tu peux le lire directement : http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/resolution-du-parti-de-gauche-sur-l%E2%80%99euro/

Contrairement à ce que tu penses, je suis persuadé que s'il disait qu'il est pour la sortie de l'Euro, il ferait encore un score encore moindre.
Les français sont en majorité POUR l'Euro (les sondages le montrent, et il n'y a qu'à voir les scores fiables des partis anti-Euro comme Debout la République ou l'UPR) et les gens de gauche en particulier.

Si les gens votent FN, c'est seulement pour emm***er les politiques, pour manifester un mécontentement, pas à cause d'une conviction euro-sceptique forte. D'ailleurs, Marine le Pen s'en est rendu compte et ne propose plus désormais la sortie de l'Euro mais un référendum sur la sortie de l'Euro !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 14:04

Tibouc a écrit:Si tu veux savoir pourquoi il ne veut pas sortir de l'Euro, tu peux le lire directement : http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/resolution-du-parti-de-gauche-sur-l%E2%80%99euro/

" S’il n’y avait effectivement pas d’autre alternative que celle-là, le PG opterait assurément pour la sortie de l’euro et la reconstruction d’une autre forme de coopération monétaire avec les pays européens disposés à le faire. Toutefois, cette façon de poser le débat et de le centrer sur la question du maintien ou de l’abandon de l’euro n’est pas la bonne. "

Suspect Beh en tout cas, cette façon de poser le débat est la bonne pour être lisible. Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler de ça. Dans tous les médias, on répète que seuls le FN et Dupont-Aignan envisagent le retrait de l'Euro. Donc on ne peut pas dire que Mélenchon soit clair.

" Le PG propose donc un ensemble de mesures concrètes nécessaires au plan national pour s’affranchir du carcan néolibéral et mener une politique alternative (...) :
1. La nécessaire refondation de l’Union monétaire (...)
Cette refondation aurait pu être engagée à la fin des années 1990, quand la plupart des pays de la zone euro étaient gouvernés par les socialistes et les sociaux-démocrates. Mais ces derniers, loin de combattre la tournure néolibérale de la construction européenne, l’ont validé par le traité d’Amsterdam... "

Suspect Mélenchon signale donc lui-même que sa "mesure concrète" est irréalisable ! Ce qui revient bien à ce que je disais : il propose de ne rien faire en attendant que la majorité de l'Europe soit à gauche. Mais les gens ne veulent plus attendre !

Tibouc a écrit:Contrairement à ce que tu penses, je suis persuadé que s'il disait qu'il est pour la sortie de l'Euro, il ferait encore un score encore moindre.
Les français sont en majorité POUR l'Euro
 Neutral Evidemment que les français sont en majorité pour l'Euro. Mais Mélenchon n'espérait pas avoir 100% des voix de toute manière, non ? Je pense qu'il aurait été juste content de pouvoir piquer 12 des 25% du FN. Et ça, ça aurait été possible en soulignant une "mesure concrète" qui ne nécessite pas l'aval de la majorité de l'Europe : le retrait de l'Euro.

Bien sûr, en annonçant ça, il aurait perdu quelques pourcents de l'aile gauche socialiste, mais il aurait cassé le score du FN.

Tibouc a écrit:Si les gens votent FN, c'est seulement pour emm***er les politiques
 Rolling Eyes ... et visiblement, les gens ne pensent pas que Mélenchon emm***e les politiques. CQFD.

...

Dernière édition par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 14:08, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mai 2014 - 14:10

Solutions nationales?

Convocations des électeurs pour:
- Dans chaque commune assemblée des citoyens ou chaque parti, chaque groupement, et aussi chaque citoyen individuellement discute et propose une nouvelle constitution!
- Chaque commune élit son représentant avec mandat de défendre ce texte à l'échelon supérieur le département!
- Chaque département élit, des "constituants"!
- Ces constituants développent dans l'"assemblée constituante" le mandat qu'ils ont reçu, ils en réfèrent, au fur et à mesure des débats, à leurs mandants, qui peuvent les destituer à tout moment...et les remplaçer!

Munie de cette nouvelle constitution, une assemblée nouvelle est élue, à partir des mandataires, reconnus au niveau le plus bas sur la base d'un regroupement "éligible"!
Le député mandaté est révocable à tout moment par les électeurs qui l'ont désigné si il s'écarte de son mandat!

Utopique ? Non seule réalitée pour en revenir à la démocratie!

C'était à une certaine époque, la position de Mélanchon et un peu plus lointain ( Very Happy ) celle du PCF!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 14:24

Dédé 95 a écrit:Solutions nationales?

Convocations des électeurs pour:
- Dans chaque commune assemblée des citoyens ou chaque parti, chaque groupement, et aussi chaque citoyen individuellement discute et propose une nouvelle constitution!
- Chaque commune élit son représentant avec mandat de défendre ce texte à l'échelon supérieur le département!
- Chaque département élit, des "constituants"!
- Ces constituants développent dans l'"assemblée constituante" le mandat qu'ils ont reçu,  (...)

Utopique ? Non seule réalitée pour en revenir à la démocratie!

Rolling Eyes Utopique, parce qu'impossible à réaliser tant qu'on n'a pas fait un référendum pour sortir de l'UE. Nos traités européens soumettent notre Constitution. On ne peut pas la revoir en toute liberté sans avoir au préalable, rejeté ces traités.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 28 Mai 2014 - 15:05

Evidemment que les français sont en majorité pour l'Euro. Mais Mélenchon n'espérait pas avoir 100% des voix de toute manière, non ? Je pense qu'il aurait été juste content de pouvoir piquer 12 des 25% du FN. Et ça, ça aurait été possible en soulignant une "mesure concrète" qui ne nécessite pas l'aval de la majorité de l'Europe : le retrait de l'Euro.

Bien sûr, en annonçant ça, il aurait perdu quelques pourcents de l'aile gauche socialiste, mais il aurait cassé le score du FN.
Non parce que l'électeur FN vote FN. Si Mélenchon prônait la sortie de l'Euro et donc imitait le Pen, les électeurs FN préféreraient quand même l'original à la copie.
Donc Mélenchon ne gagnerait aucune voix du FN et perdrait des voix à gauche.

PS : Et je suis d'accord avec lui que centrer la réflexion sur les problèmes de l'UE et de la zone Euro sur "Pour ou contre la sortie de l'Euro" n'est pas le bon débat.

Dernière édition par Tibouc le Mer 28 Mai 2014 - 15:08, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mai 2014 - 15:07

Et alors Gérard...
1- A tout moment un traité peut etre passé outre, ce n'est pas Bruxelle qui détiens le pouvoir, il l'"usurpe" c'est pas pareil!
2- Cela suppose que nous dénonçons l'Europe des finances, puisque l'Europe politique n'existe pas!

Comment nous dénonçons?

Demande aux historiens comment De Gaulle s'est fait viré lorsqu'il prétendait nous imposer ceci:
Le référendum sur « le projet de loi relatif à la création de régions et à la rénovation du Sénat » a eu lieu le 27 avril 1969. Le résultat négatif a conduit à la démission du président de la République Charles de Gaulle le lendemain. Ce référendum a été organisé conformément à l'article 11 de la Constitution.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_la_r%C3%A9forme_du_S%C3%A9nat_et_la_r%C3%A9gionalisation

Effectivement ça ne s'est pas préparé dans le calme, il y avait eu quelques "vélléités dans l'opinion publique" un an avant  Very Happy 

Gérard, ne réagit pas sur la base de ce qui existe, pense qu'aujourd'hui le réformisme est mort et bien mort, c'est ce que le PS et la "gauche" en générale se refusent à croire!

Et c'est bien parcequ'ils ont TOUS pris une claque qu'ils ont la trouille de ce qui risque de se passer, les uns et les autres se positionnent...au cas où!

PS: contrairement à ce qu'ils cachent le FN perd 1 millions de voix sur la base d'une élection nationale! Regarde les affiches de Le Pen de 2012 et celles de 2014...ce sont les mêmes slogans!

Il faut se méfier des "veaux", quelquefois ils deviennent des taureaux (Dédéfucius 1943-?)  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 18:39

Tibouc a écrit: l'électeur FN vote FN. Si Mélenchon prônait la sortie de l'Euro et donc imitait le Pen, les électeurs FN préféreraient quand même l'original à la copie.

Evil or Very Mad Non. Bien sûr, "l'électeur du cœur historique FN", oui, il voterait pour l'original qui tape sur les immigrés depuis 40 ans. Mais ça représente juste les 10-12% habituels du FN. Tu ne vas pas me faire croire que tout à coup, en l'espace de deux ans, y a 13-15% des français qui se sont aperçus que les immigrés étaient le problème de la France, non ?

Neutral Par contre, au vu de la concordance sur le NON au TCE en 2005 entre le FN et le Front de Gauche, y en a beaucoup qui pensait que le Front de Gauche proposerait un truc pour sortir de la soumission à l'ultra-libéralisme européen... Mais ce n'est pas le cas, donc ils se sont rabattus sur la SEULE proposition franchement anti-européenne : celle du FN.

Suspect Ne me dis pas qu'il n'y a aucun eurosceptique à gauche !
Et si tu reconnais qu'il y en a, pour qui peuvent-ils voter ? (à part l'abstention)

silent Crois-moi qu'il y en a beaucoup qui voudrait voter pour un parti de gauche qui veut sortir de l'UE. Regarde en Grèce ! C'est un parti d'extrême gauche (SYRIZA) qui arrive en tête PARCE QU'il veut sortir de l'UE.

Si ce parti avait eu la même position que Mélenchon, les mecs d'Aube Dorée auraient fait 40% au lieu de 9%. Donc le "miracle d'extrême-droite" en France a été le plus éclatant de toute l'Europe parce que l'extrême-gauche française a totalement démissionné.

Mad Donc Mélenchon POUVAIT dépasser le FN.

Tibouc a écrit:PS : Et je suis d'accord avec lui que centrer la réflexion sur les problèmes de l'UE et de la zone Euro sur "Pour ou contre la sortie de l'Euro" n'est pas le bon débat.

Neutral Le bon débat c'est de savoir quelle menace pourrait faire le plus peur aux ultra-libéraux qui dirigent l'Europe. Tu vois un autre truc que le retrait de l'Euro ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 18:52

Dédé 95 a écrit:Et alors Gérard...
1- A tout moment un traité peut etre passé outre, ce n'est pas Bruxelle qui détiens le pouvoir, il l'"usurpe" c'est pas pareil!

Rolling Eyes Au moins, Maastricht a été établi suite à un référendum qui l'a approuvé. Ce serait une méthode bien étrange pour des "amoureux de la démocratie populaire" de le faire sauter sans demander l'avis de personne, non ?

Wink Mais tu as raison : les dirigeants ont "le droit" de le faire. Et donc, faudra le faire, AVANT de se lancer dans la création d'une Assemblée Constituante.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 28 Mai 2014 - 19:15

Non. Bien sûr, "l'électeur du cœur historique FN", oui, il voterait pour l'original qui tape sur les immigrés depuis 40 ans. Mais ça représente juste les 10-12% habituels du FN. Tu ne vas pas me faire croire que tout à coup, en l'espace de deux ans, y a 13-15% des français qui se sont aperçus que les immigrés étaient le problème de la France, non ?
Non, les gens votent FN parce qu'ils ne sont pas contents. C'est un vote contestataire, les gens ne votent pas FN parce qu'ils sont d'accord avec mais pour sanctionner le pouvoir en place.
Le FN pourrait dire n'importe quoi, ça ne changerait rien.

La cause du vote FN, c'est l'échec du PS. C'est tout.
Et la majorité des électeurs ne votent pas FdG, parce que dans leur esprit FdG et PS sont alliés et voter FdG n'est pas tabou comme voter FN donc c'est moins contestataire.

Par contre, au vu de la concordance sur le NON au TCE en 2005 entre le FN et le Front de Gauche, y en a beaucoup qui pensait que le Front de Gauche proposerait un truc pour sortir de la soumission à l'ultra-libéralisme européen... Mais ce n'est pas le cas, donc ils se sont rabattus sur la SEULE proposition franchement anti-européenne : celle du FN.

Ne me dis pas qu'il n'y a aucun eurosceptique à gauche !
Et si tu reconnais qu'il y en a, pour qui peuvent-ils voter ? (à part l'abstention)
Ils peuvent voter UPR par exemple. Pourtant l'UPR a fait un score extrêmement faible. Donc la plupart des gens ne souhaitent pas la sortie de l'Euro et ce n'est pas ça la cause du vote FN, c'est juste pour contester le gouvernement Hollande/Valls.

Il y a peu d'euro-sceptiques à gauche. Voir par exemple le MRC (parti de Chevènement, de gauche et souverainiste) qui compte seulement 4000 adhérents. A titre de comparaison, Nouvelle Donne qui a seulement 6 mois d'existence comptent 8500 adhérents (soit plus du double !), EELV environ 10 000, et le Parti de Gauche 12 000.

Le bon débat c'est de savoir quelle menace pourrait faire le plus peur aux ultra-libéraux qui dirigent l'Europe. Tu vois un autre truc que le retrait de l'Euro ?
Oui, réorienter l'Europe. C'est moins facile que de tout envoyer valser. Mais beaucoup plus intelligent, et plus efficace aussi.

Dernière édition par Tibouc le Mer 28 Mai 2014 - 19:23, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mai 2014 - 19:17

C'est qui les amoureux de la démocratie populaire Gérard? Pas moi en tout cas! Enfin tels que s'exprimaient les staliniens...et les libéraux!
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_populaire

Dénoncer le traité?, oui il faut le faire avant, et si les "dirigeants" ne le font pas on les y aidera...

Dernière édition par Dédé 95 le Mer 28 Mai 2014 - 19:37, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Mai 2014 - 23:28

Tibouc a écrit: les gens votent FN parce qu'ils ne sont pas contents. C'est un vote contestataire, les gens ne votent pas FN parce qu'ils sont d'accord avec mais pour sanctionner le pouvoir en place.
 Wink Bien. Nous sommes donc d'accord qu'il n'y a pas 25% de racistes en France. Ils choisissent le FN, parce qu'ils savent que c'est le dernier choix que le pouvoir en place veut les voir faire... à cause du projet FN de se retirer de l'Euro. Donc si le FdG avait affiché le même projet, il aurait hérité du vote des mécontents.

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:Ne me dis pas qu'il n'y a aucun eurosceptique à gauche !
Ils peuvent voter UPR par exemple. Pourtant l'UPR a fait un score extrêmement faible.
 Rolling Eyes Oui, ils auraient pu voter Dupont-Aignan aussi, mais on parle de "gêner" le pouvoir en place, et pour ça faut éviter de voter pour un mini-parti.

Tibouc a écrit:Il y a peu d'euro-sceptiques à gauche.
 Neutral Au niveau des dirigeants de parti, c'est certain. Mais au niveau du "peuple", des prolétaires, ce n'est pas le cas. Et c'est justement parce que les dirigeants de gauche ne veulent plus écouter leur électorat naturel qu'ils fondent comme neige au soleil.

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:quelle menace pourrait faire le plus peur aux ultra-libéraux qui dirigent l'Europe. Tu vois un autre truc que le retrait de l'Euro ?
Oui, réorienter l'Europe. C'est moins facile que de tout envoyer valser. Mais beaucoup plus intelligent, et plus efficace aussi.
 Laughing Ben voyons ! Les ultra-libéraux ont peur du jour où les 27 pays d'Europe voudront tous la même chose ! haha !

Neutral Soyons sérieux. Ils savent que ça n'arrivera jamais. Par contre, UN pays qui décide de se barrer tout seul, c'est possible. Et si ce pays est la France, l'une des bases de cette union, c'est le risque de la contagion.

pale Et ça, c'est ce qu'ils craignent le plus. C'est le seul truc qui peux les faire reculer. D'ailleurs si le Traité Transatlantique finit par être rejeté, je pense que ce sera grâce au FN. Car avec l'UMP-PS-Mélenchon, ils savent qu'ils accepteront tout et n'importe quoi plutôt que de quitter l'Europe.

Wink Tu sais, pour négocier en force faut être capable de mettre ses menaces à exécution. Une fois j'avais demandé à mon boss une augmentation sinon je partais ailleurs. Il en a eu rien à foutre. Jusqu'au jour où je lui ai montré mes lettres pour des entretiens dans d'autres boites. Là il a compris que j'étais en train de me barrer.. et j'ai eu mon augmentation.

Donc moi, je ne veux pas spécialement quitter l'Euro, mais si on continue à négocier avec des gens qui sont persuadés qu'on n'osera jamais se barrer, on sera toujours perdants.

...
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 28 Mai 2014 - 23:44

gérard a écrit:Tu sais, pour négocier en force faut être capable de mettre ses menaces à exécution. Une fois j'avais demandé à mon boss une augmentation sinon je partais ailleurs. Il en a eu rien à foutre. Jusqu'au jour où je lui ai montré mes lettres pour des entretiens dans d'autres boites. Là il a compris que j'étais en train de me barrer.. et j'ai eu mon augmentation.

Donc moi, je ne veux pas spécialement quitter l'Euro, mais si on continue à négocier avec des gens qui sont persuadés qu'on n'osera jamais se barrer, on sera toujours perdants.

tout à fait gérard ! il ne faut pas être timoré si on veut obtenir quelque chose
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 29 Mai 2014 - 0:34

Gérard a écrit: Au niveau des dirigeants de parti, c'est certain. Mais au niveau du "peuple", des prolétaires, ce n'est pas le cas. Et c'est justement parce que les dirigeants de gauche ne veulent plus écouter leur électorat naturel qu'ils fondent comme neige au soleil.
Honnêtement je ne crois pas. Très peu de gens à gauche souhaitent la sortie de l'Euro.

Voir ce sondage par exemple : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/13/97001-20120213FILWWW00461-81-des-francais-pour-l-euro-sondage.php

Parmi les sympathisants de gauche, 92% indiquent souhaiter un maintien de la France dans l'euro, contre 6% qui préfèrent une sortie.

Donc si Mélenchon prônait la sortie de l'Euro, il gagnerait quelques voix mais en perdrait beaucoup plus.

Ben voyons ! Les ultra-libéraux ont peur du jour où les 27 pays d'Europe voudront tous la même chose ! haha !

Soyons sérieux. Ils savent que ça n'arrivera jamais. Par contre, UN pays qui décide de se barrer tout seul, c'est possible. Et si ce pays est la France, l'une des bases de cette union, c'est le risque de la contagion.

Et ça, c'est ce qu'ils craignent le plus. C'est le seul truc qui peux les faire reculer. D'ailleurs si le Traité Transatlantique finit par être rejeté, je pense que ce sera grâce au FN. Car avec l'UMP-PS-Mélenchon, ils savent qu'ils accepteront tout et n'importe quoi plutôt que de quitter l'Europe.

Tu sais, pour négocier en force faut être capable de mettre ses menaces à exécution. Une fois j'avais demandé à mon boss une augmentation sinon je partais ailleurs. Il en a eu rien à foutre. Jusqu'au jour où je lui ai montré mes lettres pour des entretiens dans d'autres boites. Là il a compris que j'étais en train de me barrer.. et j'ai eu mon augmentation.

Quand je t'ai parlé d'une zone d'action en Europe destinée à créé un rapport de force pour imposer un traité de l'Europe sociale, tu m'a dit que c'était impossible.
Tu vois, des solutions existent. Mais tu es tellement obnubilé par la sortie de l'Euro que tu n'envisages même pas les autres alternatives. Ton raisonnement est basé sur le tout ou rien : ou l'Europe actuelle, ou plus d'Europe du tout. C'est quand même vachement binaire...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mai 2014 - 8:41

lola83 a écrit:

gérard a écrit:Tu sais, pour négocier en force faut être capable de mettre ses menaces à exécution. Une fois j'avais demandé à mon boss une augmentation sinon je partais ailleurs. Il en a eu rien à foutre. Jusqu'au jour où je lui ai montré mes lettres pour des entretiens dans d'autres boites. Là il a compris que j'étais en train de me barrer.. et j'ai eu mon augmentation.

tout à fait gérard ! il ne faut pas être timoré si on veut obtenir quelque chose
Je suis d'accord mais n'oublions pas que nous ne représentons que 10 % de l'Europe , et 1 % du monde .

amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 29 Mai 2014 - 11:24

Tibouc a écrit:  Voir ce sondage par exemple : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/13/97001-20120213FILWWW00461-81-des-francais-pour-l-euro-sondage.php

Parmi les sympathisants de gauche, 92% indiquent souhaiter un maintien de la France dans l'euro, contre 6% qui préfèrent une sortie.

Rolling Eyes Et combien de "sympathisants de gauche" votent pour le FN ?

Le problème de ces sondages basées sur les étiquettes, c'est que celui qui vote FN n'est plus considéré comme un "sympathisant de gauche".

La preuve : Mélenchon a fait 6,5%. Alors ils sont passés où les sympathisants de gauche ? Ils se sont vaporisés ? Et d'où sortent les 15% supplémentaires fait par le FN ?

Les électeurs ne disparaissent pas et n'apparaissent pas ex-nihilo. Ils ne font que glisser d'un camp à l'autre. C'est ça "le vrai sondage". Et vu que le FdG a perdu au moins la moitié de ses électeurs, on peut en déduire que c'est parce que le FdG ne propose pas ce qu'ils attendent.

Tibouc a écrit:Quand je t'ai parlé d'une zone d'action en Europe destinée à créé un rapport de force pour imposer un traité de l'Europe sociale, tu m'a dit que c'était impossible.
Tu vois, des solutions existent.
 Neutral Mais non. Tu ne peux pas créer une zone d'action en Europe qui, par exemple, établirait du protectionnisme sans dénoncer les traités existants.

Rolling Eyes Donc il s'agirait juste d'un groupe de pays qui se réuniraient pour faire des vœux pieux. Tu crois que ça va inquiéter les ultra-libéraux ?

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Mai 2014 - 11:29

Faudrait-il des institutions spécifiques pour les pays de la zone euro ?
Parlement spécifique
Conseil de l'Europe spécifique etc...

Moi ce qui me gène c'est ce mélange dans l'Europe entre les pays ayant une monnaie commune et les autres.

Obligatoirement les orientations ne sont pas les mêmes...

Oui cela fait une europe a deux vitesse mais je pense que c'est nécessaire.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 29 Mai 2014 - 11:32

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: crois-tu qu'il y a plus de plaintes de victimes du chômage ou de plaintes de victimes de la délinquance ?
Strictement aucun rapport , on subit le chomage, alors que l'agresseur nuit  aux autres .

Rolling Eyes Bon c'est clair que tu fais semblant de ne pas comprendre.

Tu recommences à comparer une victime à un agresseur. Moi je compare deux victimes.

Oui, on subit le chomage et on subit aussi les délinquants.

Le marché international nuit aux chômeurs, tout comme le délinquant (musulman si tu veux) nuit au citoyen. Quelle quantité de SOUFFRANCE est la plus grande selon toi ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mai 2014 - 11:52

Gérard a écrit:La preuve : Mélenchon a fait 6,5%. Alors ils sont passés où les sympathisants de gauche ? Ils se sont vaporisés ? Et d'où sortent les 15% supplémentaires fait par le FN ?

Les électeurs ne disparaissent pas et n'apparaissent pas ex-nihilo. Ils ne font que glisser d'un camp à l'autre. C'est ça "le vrai sondage". Et vu que le FdG a perdu au moins la moitié de ses électeurs, on peut en déduire que c'est parce que le FdG ne propose pas ce qu'ils attendent.

Tss tss

2009 Listes du PCF et du Parti de gauche (LCOP) 1 041 911 voix 6,05 %
2014 Listes Front de Gauche (Pc et Parti de gauche) 1 200 389 voix 6,33 %

Par contre: en 2009 l'extreme gauche (POI, NPA, et LO) fait 1 million de voix, en 2014: 300 000 voix!
Le POI appelant au refus de vote, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est les 700 000 voix qui manquent  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 29 Mai 2014 - 12:10

...
 Zen Merci pour ces précisions Dédé.

C'est vrai que j'ai eu tendance à regrouper FdG et NPA. Mais le principe reste le même : ni le NPA ni LO ne prônent le retrait de l'Euro. Donc comme tu dis, les 700.000 manquants (sur 1 million) ont voté FN. (Toi tu penses qu'ils se sont abstenus ? D'où sortent les 15% supplémentaires du FN alors ? De chez les socialistes ? Moi je pense plutôt que les pertes des socialistes sont allés sur les partis d'extrême-gauche et les pertes de l'extrême-gauche sur le FN.)

PS : Et je te rappelle que l'abstention était moindre de 2% que celle des précédentes européennes. Donc les électeurs disparus n'ont pas grossi le rang des abstentionnistes.

Dubitatif Peut-on considérer les électeurs de NPA, LO, POI comme des "sympathisants de gauche" ?
Si oui, cela veut bien dire qu'il y a 70% des sympathisants de gauche qui veulent sortir de l'euro.

Rolling Eyes Evidemment, les médias vont te dire que s'ils sont pour la sortie de l'Euro, ils ne sont plus "sympathisants de gauche". Mais moi je te parle du public "naturel" de la gauche : les ouvriers, les agriculteurs, bref.. le prolétariat.

Neutral Bref : les voix additionnelles pour le FN viennent de l'ensemble de "l'extrême-gauche", pas de la "droite" qui a fait un score tout à fait habituel. Tu n'es pas d'accord ?

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 19:10