LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

elections européénnes

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

elections européénnes  - Page 4 Empty Re: elections européénnes

Message par troubaa le Ven 23 Mai 2014 - 21:58

Et comment font les autres pays ?
C'est vrai quoi en allemagne il n'y a pas d’école pas de service public tout est à l'abanbon pas d'hopitaux pas de médecin le désert social
idem en Angleterre
Au pays bas
En suede

Si un fois tu pouvais nous éviter tes caricatures sociales.... Entre l’apocalypse sociale et le modèle gaspilleur français il y a d'autres possibilités.

Je me demande si tu n'aurais pas tendance à prendre le prolétaire pour un con en racontant des conneries pareilles dédé...

T'en pense quoi ? ..

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Mai 2014 - 23:38

troubaa a écrit:Et comment font les autres pays ?
C'est vrai quoi en allemagne il n'y a pas d’école pas de service public tout est à l'abanbon pas d'hopitaux pas de médecin le désert social
idem en Angleterre
Au pays bas
En suede

Si un fois tu pouvais nous éviter tes caricatures  sociales.... Entre l’apocalypse sociale et le modèle gaspilleur français il y a d'autres possibilités.

Je me demande si tu n'aurais pas tendance à prendre le prolétaire pour un con en racontant des conneries pareilles dédé...

T'en pense quoi ? ..
Fais comme moi évite de lui parler, tu l'instruit involontairement  Laughing Laughing Laughing 
et par dessus le marché ses parents on confondu l'éducation et l'élevage !!!
Amicalement
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 24 Mai 2014 - 0:34

Gérard a écrit: Mais il a bien un pouvoir non ? (Sinon, il sert à quoi ?)

Je reconnais que son pouvoir est plus faible, mais c'est justement ce qui lui permet de ne pas assumer la responsabilité d'un échec. C'est pour ça que Obama a été réélu alors qu'il n'avait pas tenu ses promesses :
c'était pas sa faute, mais la faute de son parti !

Donc les mecs de gauche veulent pas voter contre Obama mais ils peuvent pas voter contre les Démocrates, puisqu'Obama en fait partie. C'est pas à te dégouter d'aller voter, ça ?
Le problème des USA c'est son bi-partisme, avoir le choix entre Pepsi et Coca-Cola !
Un démocrate s'il n'est pas content d'Obama ne peut pas voter puisque le seul choix qui lui reste c'est les Républicains (et il ne va pas voter à droite s'il est à gauche).

En France, si t'es de gauche et que tu n'es pas content du PS, tu peux voter EELV, Front de Gauche, NPA, Nouvelle Donne, etc.

dédé a écrit:A Gérard et la 5ème République!
Je rappelle que le principe de la République c'est la séparation des pouvoirs! Les pouvoirs dans un état démocratique c'est L'Exécutif, le Législatif et le Judiciaire.
La constitution voulue par De Gaulle fait fi de cette séparation, aujourd'hui c'est l'éxécutif et en premier lieu son président qui controle le législatif, en étant maitre de l'ordre du jour de l'assemblée il lui permet de présenter des lois issues des ministres et des ministères, c'est à dire de gens non élus et de fonctionnaires!
L'assemblée n'est plus qu'une chambre d'enregistrement "croupion" de l'éxécutif!

En ce qui concerne le judiciaire, nous avons vu avec l'affaire Mbala ce qu'il en est!

Comment s'appelle un régime dont le président controle les 3 pouvoirs?

Oui il faut en revenir au régime parlementaire, pour que les citoyens puissent, au travers de leurs organisations représentées par leurs députés, peser sur les lois et ainsi imposer à l'éxécutif de suivre la volonté "populaire"!
Merci dédé !  Very Happy 
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 24 Mai 2014 - 11:09

En tout cas, nos medias "mettent le paquet" pour nous inciter à voter pour l'Europe . Sur France 2, il y a peu de jours, une avalanche de crédits européens pour sauvegarder un malheureux tout petit coin de nature au fin fonds des Alpes; un vrai gaspillage car il y a des besoins plus pressants. Mais entendez-vous ces bons apôtres vous dire que la France donne 20 milliards d'euros à l'Europe pour n'en recevoir que treize? Ah oui, la solidarité pour envoyer nos usines chez nos voisins ou subventionner leur agriculture aux dépens de la nôtre! Etonnez-vous après qu'on en crève...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 24 Mai 2014 - 11:20

oui il aurait fallu laisser nos voisins crever de fin. On va pas aider les pays pauvres non plus !

Tiens je vais appliquer ton raisonnement pour ta pomme "fini je verse plus de cotisation retraite... et tant pis si tu en crèves gaston moi j'en aurai plus, donc je serais moins pauvre".

C'est vrai quoi les riches entre eux les pauvres entre eux... voila ce que tu nous dis Gaston.

Il est amusant de constater que quand c'est à toi de devenir solidaire des autres  tu as une opinion totalement différente de la solidarité.... finalement ce qui t’intéresse c'est ton nombril !

Quoi l'europe coute 7 milliards à la France ! Mais mon dieu c'est insupportable pour un pays qui a plus de 1000 milliards de dépenses publiques ! oh mon dieu mais quel horreur !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 24 Mai 2014 - 12:40

troubaa a écrit:Et comment font les autres pays ?
idem en Angleterre
Au pays bas
En suede

Si un fois tu pouvais nous éviter tes caricatures  sociales.... Entre l’apocalypse sociale et le modèle gaspilleur français il y a d'autres possibilités.

T'en pense quoi ? ..
Que veux-tu mes méthodes socratiques maieutaques (*), ne sont pas toujours comprises!  PTDR  PTDR 

Tu l'a peut etre pas vu mais j'ai écrit  à la fin: Very Happy  j'exagère?....si peu Very Happy

(*) oui maieutique était déjà pris alors j'ai pris l'autre!  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Mai 2014 - 13:15

Demain, je ferais mon devoir de citoyen : je n'irai pas voter.  Laughing 
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 24 Mai 2014 - 13:31

Moi de  même et j'en suis fièr!
Car l'Europe c'est cela:
Le PIB de l'Italie bientôt dopé par la drogue et la prostitution ?

Le Point.fr - Publié le 23/05/2014 à 20:48 - Modifié le 24/05/2014 à 10:25

Les revenus estimés de l'économie criminelle seront intégrés l'an prochain, comme le demande Bruxelles, dans le calcul du PIB italien.

Et au delà de l'Europe c'est l'économie libérale dans toute sa "beauté"!

http://www.lepoint.fr/economie/le-pib-de-l-italie-bientot-dope-par-la-drogue-et-la-prostitution-23-05-2014-1827288_28.php

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 24 Mai 2014 - 16:31

troubaa a écrit:oui il aurait fallu laisser nos voisins crever de fin. On va pas aider les pays pauvres non plus !

Tiens je vais appliquer ton raisonnement pour ta pomme "fini je verse plus de cotisation retraite... et tant pis si tu en crèves gaston moi j'en aurai plus, donc je serais moins pauvre".

C'est vrai quoi les riches entre eux les pauvres entre eux... voila ce que tu nous dis Gaston.

Il est amusant de constater que quand c'est à toi de devenir solidaire des autres  tu as une opinion totalement différente de la solidarité.... finalement ce qui t’intéresse c'est ton nombril !

Quoi l'europe coute 7 milliards à la France ! Mais mon dieu c'est insupportable pour un pays qui a plus de 1000 milliards de dépenses publiques ! oh mon dieu mais quel horreur !

Je voudrais bien pouvoir comparer le total des cotisations (salarié + employeur) que j'ai payé et celles dont tu t'acquittes...Je ne veux pas reprendre mon anecdote où je comparais mes cotisations avec celles d'un bijoutier. Ne pas oublier de prendre en compte capital et intérêts accumulés puis la perte totale du capital restant au décès. Ah oui, on ne compte pas comme ça! C'est maintenant un système par répartition. N'empêche que mathématiquement, mon raisonnement est inattaquable.
Et merci pour la solidarité. On n'est jamais mieux servi que par soi-même! Et je fais passer la France en premier. Et l'Europe la saigne! Personnellement, je n'ai plus rien à gagner ni à perdre. Je pense simplement à ceux qui me suivent.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 24 Mai 2014 - 18:05

gaston21 a écrit:

Je voudrais bien pouvoir comparer le total des cotisations (salarié + employeur) que j'ai payé et celles dont tu t'acquittes...Je ne veux pas reprendre mon anecdote où je comparais mes cotisations avec celles d'un bijoutier. Ne pas oublier de prendre en compte capital et intérêts accumulés puis la perte totale du capital restant au décès. Ah oui, on ne compte pas comme ça! C'est maintenant un système par répartition. N'empêche que mathématiquement, mon raisonnement est inattaquable.
Et merci pour la solidarité. On n'est jamais mieux servi que par soi-même! Et je fais passer la France en premier. Et l'Europe la saigne! Personnellement, je n'ai plus rien à gagner ni à perdre. Je pense simplement à ceux qui me suivent.
Tout à fait d'accord avec toi Gaston, et encore nous avons été assez bien loti , si l'on regarde les artisans, et paysans, ils ont payé des sommes énormes , pour toucher la misère .
c'est pour cela que je milite pour que tous les Français payent l'impôt sur le revu afin qu'ils aient enfin conscience de ce qu'est la solidarité . Car quand une seule partie paye , ce n'est plus de la solidarité c'est du racket !!!!
Si tout le monde payait il y aurait peut être moins de fraudeurs !!!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 24 Mai 2014 - 18:31

Les artisans ou les commerçants cotisent à la Cancava ou à l'Organic. Les salariés d'une entreprise artisanale ou commerciale relèvent du régime général des salariés.

Désormais un seul organisme pour les commerçants, les artisans et les libéraux : le RSI (régime social des indépendants)

La retraite

De quoi est-elle composée ?

La retraite des artisans et des commerçants est composée de deux parties : une retraite de base et une retraite complémentaire obligatoire.

Depuis 1973, la retraite de base est « alignée » sur celle des salariés, c'est-à-dire que le régime garantit des pensions égales à celles que perçoivent les salariés du secteur privé pour des cotisations identiques. Le montant de cette retraite est fonction :
de la durée d'assurance accomplie depuis le 1er janvier 1973 ;
du revenu annuel moyen calculé à partir des meilleures années dans la limite du plafond de la Sécurité sociale (2 476 euros mensuels en 2004).

Avant 1973, les artisans et les commerçants relevaient d'un régime de retraite de base par points, où le montant de la retraite était fonction :
du nombre de points acquis ;
de la valeur du point (revalorisé chaque année).

La retraite par points et la retraite « alignée » s'ajoutent pour constituer la retraite de base.

La retraite complémentaire est désormais obligatoire pour tous, et non plus seulement pour les artisans. Le nouveau régime complémentaire obligatoire pour les commerçants est entré en vigueur le 1er janvier 2004

je rappelle à  Dan que nous sommes en 2014!

Pour les agriculteurs....si il n'y avait pas la PAC.... Siffle 
Ont-ils toujours cotisés?  Siffle 
Moi salarié oui ! C'était obligatoire!

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 24 Mai 2014 - 20:14

troubaa a écrit:oui il aurait fallu laisser nos voisins crever de fin. On va pas aider les pays pauvres non plus !

Ceux qui les font crever justement, c'est ce "modèle" du libéralisme et pas le modèle social qui n'est certes pas parfait, mais qui a le mérite d'exister et qu'il est crucial de défendre. Une minorité de riches encore plus riches, une diminution des classes moyennes, et la précarité qui augmente. Voilà ce que c'est cette ânerie qu'est le libéralisme. Je, comme d'autres, combattons cette saleté pour la réduire et la mettre dans les poubelles de l'histoire.

La solidarité, ce serait d'abord aux financiers que tu devrais t'adresser, et non au citoyen lambda.

Je te rappelle qu'il n'a en aucune façon réclamé une telle arnaque qu'est l'Union Européenne.

Un exemple très concret : la Hongrie, depuis qu'elle est rentrée dans l'Union Européenne, n'a pas du tout augmenté son niveau de vie. Je dirais même que dans les villes moyennes et dans le milieu rural, que c'est l'inverse.

Lorsque la majorité des hongrois n'a aucune envie de cette Union Européenne de la honte, je leur donne entièrement raison.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 24 Mai 2014 - 20:56

troubaa a écrit:Mais comment ils font les autres pour reussir ?

Et si nos problème ne venaient justement pas de ces salopards de pauvre d'Europe de l'Est ?

Est-ce que le peuple a été consulté pour faire entrer ces pays ? Non, et même pour ces pays de l'Est, ils y gagneraient beaucoup plus s'ils n'étaient pas dans l'Union Européenne, à condition que ces "salopards" oligarchiques Union Européenne et États-Unis ne viennent pas les nuire davantage.

Tu imagines si nos problèmes ne viennent pas des pauvres européens de l'est cela voudrait dire que tout ceux prônent de se "débarrasser" de ces pauvres de l'est (en quittant l'europe, en mettant des frontières, en quittant l'euro) se trompant de diagnostiques ils se trompent alors obligatoirement de remède....

Les seuls qui y gagnent dans cette affaire, ce sont les lobbys pour gagner des marchés. Et non les peuples, qui doivent subir en se taisant, ces colonisations économiques avec les OGM, le gaz de schiste dont les premiers bénéficiaires ne sont pas les peuples, mais les sociétés transnationales. Lorsque ces pays entrent dans l'Union Européenne, ils perdent leur souveraineté et ne peuvent pas empêcher quelqu'un de s'implanter pour y semer des cochonneries, parce que les traités l'interdisent. Un pays qui est hors de l'Union Européenne est libre de faire ce qu'il veut chez lui, et de sommer une société qui ne serait pas la bienvenue de gicler du territoire.

Je repose donc la même question : comment font les autres pays d'europe, avec les memes contraintes que nous, pour réussir là ou nous échouons ? Les pays bas par exemple. (histoire de changer...)

Les Pays-Bas sont en récession je te ferais remarquer. Le pays était bien plus prospère auparavant.

Récession aux Pays-Bas

Ils ont juste une qualité que la France n'a pas, et ce n'est pas lié à une idéologie économique : c'est la rigueur germanique et le pragmatisme. Cette façon de procéder, tu peux l'avoir quel que soit la vision économique que tu peux défendre. C'est un des aspects où je suis le plus critique concernant la France, c'est que le pays, outre son civisme médiocrissime, ne sait ni être pragmatique, ni être carré dans la façon d'agir au quotidien. C'est toujours cette bêtise de philosopher pour écrire des âneries, alors que lorsqu'il y a un souci, qu'il soit identifié, traité pour avancer.

Un des exemples concrets aux Pays-Bas : les médicaments ne sont pas délivrés avec une boîte de tant de gélules ou comprimés, mais ils sont délivré à l'unité. Combien coûte à la sécurité sociale le nombre de médicaments périmés par exemple ?

C'est peut être cette question là qu'il faut se poser avant d'accuser les autres.

sinon : il aurait fallu faire quoi : les laisser à la porte de l'Europe en disant "non non nous les riches on ne veut pas de vous les pauvres dans notre club de riche..." (je, n'ai pas lu ta réponse à cette question)

Parce que tu crois une seconde que les technocrates de Bruxelles font dans le solidaire en voulant faire entrer d'autres pays ? Mais à qui vas-tu faire croire une chose pareille ? Même la majorité des citoyens de ces pays n'ont pas demandé à vouloir entrer dans l'Union Européenne ! C'est une façon déguisée aux entreprises de s'implanter dans ces pays pour profiter d'une main d’œuvre bon marché, et non pour aider ces peuples à savoir un meilleur niveau de vie. Sinon, pourquoi ne justement pas mettre le même modèle social sur toute l'Union Européenne, à savoir celui qui permet d'avoir le plus de services publics, le plus d'aides sociales et un système de retraite le plus solidaire ? Lorsqu'une société s'implante dans ces pays, elle profite du prix social qui est au plus faible. Et si le pays décide d'augmenter les impôts, la société menacera de s'en aller ailleurs.

Cette Union Européenne n'a pas été conçue pour les peuples, et c'est bien cela que de plus en plus de citoyens l'ont compris.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Mai 2014 - 0:27

[quote]
kamelo a écrit:
Ceux qui les font crever justement, c'est ce "modèle" du libéralisme et pas le modèle social qui n'est certes pas parfait, mais qui a le mérite d'exister et qu'il est crucial de défendre. Une minorité de riches encore plus riches, une diminution des classes moyennes, et la précarité qui augmente. Voilà ce que c'est cette ânerie qu'est le libéralisme. Je, comme d'autres, combattons cette saleté pour la réduire et la mettre dans les poubelles de l'histoire.
Désolé on est loin du libéralisme en France , par contre je suis intimement convaincu que le trop de social crée la misère . Et quand la misère crée des salaires, c'est un cercle infernal . Trop de personnes vivent de la misère des autres , et n'ont pas intérêt à ce que celle ci s'arrête . C'est un sytéme pernicieux . La pauvreté est devenue une marchandise à cause des aides sociales

La solidarité, ce serait d'abord aux financiers que tu devrais t'adresser, et non au citoyen lambda.
Les financiers crée des salaires en faisant travailler , ceux qui le veulent encore !!!Si tu les taxes trop ils se tirent , et ils ont raison .
Pour graviter dans ce milieux force est de constater , que plus personne ne désire travailler , dans les postes non qualifiés à cause du manque de différentiel entre le travail non qualifié et l'assistanat .
c'est un constat que je fais et vois tous les jours , on a crée des générations entières de branleurs

Amicalement
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 25 Mai 2014 - 0:45

Les financiers se créent des rentes, et sont bien peu inquiétés par les pouvoirs politiques. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui se sont accaparés du pouvoir, car ils détiennent la maîtrise du fric. Ce rapport de force est déséquilibré, et il serait temps justement que les politiques s'en mêlent et rééquilibrer les choses.

Les richesses n'ont jamais été autant créées pour être aussi inégalement réparties, y compris en France.

Le modèle social serait à revoir parce qu'il ne fonctionne plus. Mais ce n'est pas une raison pour le brader pour le plaisir des libéraux. Car pour eux, même quand ils s'accaparent de tout, ils diront que ce n'est pas assez.

C'est une des raisons pour lesquelles le libéralisme, qui est de plus en plus important en France, qui en plus ne se porte pas si bien que cela, ne doit pas perdurer. Et si la France reste dans l'Union Européenne qui est très libérale, la France ira de moins en moins bien.

La souveraineté d'un pays, c'est redonner le pouvoir au niveau national, c'est à dire pour ceux que nous avons élu. Nous n'avons pas à accepter qu'un organisme supranational mette les États sous tutelle. Ceci permettra d'apporter de la transparence et de pouvoir assumer nos propres choix, comme l'a fait l'Islande par exemple.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Mai 2014 - 0:52

kamelo a écrit:
Les financiers se créent des rentes, et sont bien peu inquiétés par les pouvoirs politiques. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui se sont accaparés du pouvoir, car ils détiennent la maîtrise du fric. Ce rapport de force est déséquilibré, et il serait temps justement que les politiques s'en mêlent et rééquilibrer les choses.

Les richesses n'ont jamais été autant créées pour être aussi inégalement réparties, y compris en France.

Le modèle social serait à revoir parce qu'il ne fonctionne plus. Mais ce n'est pas une raison pour le brader pour le plaisir des libéraux. Car pour eux, même quand ils s'accaparent de tout, ils diront que ce n'est pas assez.

C'est une des raisons pour lesquelles le libéralisme, qui est de plus en plus important en France, qui en plus ne se porte pas si bien que cela, ne doit pas perdurer. Et si la France reste dans l'Union Européenne qui est très libérale, la France ira de moins en moins bien.

La souveraineté d'un pays, c'est redonner le pouvoir au niveau national, c'est à dire pour ceux que nous avons élu. Nous n'avons pas à accepter qu'un organisme supranational mette les États sous tutelle. Ceci permettra d'apporter de la transparence et de pouvoir assumer nos propres choix, comme l'a fait l'Islande par exemple.
Nous sommes d'accord nous ne sommes donc pas un pays libéral !!!!
amicalement
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 25 Mai 2014 - 0:58

dan 26 a écrit:
kamelo a écrit:Les financiers se créent des rentes, et sont bien peu inquiétés par les pouvoirs politiques. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui se sont accaparés du pouvoir, car ils détiennent la maîtrise du fric. Ce rapport de force est déséquilibré, et il serait temps justement que les politiques s'en mêlent et rééquilibrer les choses.

Nous sommes d'accord nous ne sommes  donc pas un pays libéral !!!!
amicalement

Bien sûr que si, mais nous le sommes de plus en plus. Et c'est bien cela le souci, mais l'éveil des consciences permettra de faire changer les choses, et bien sûr, de ce souhait, de façon positive pour le bien commun, notre pays, nos spécificités et nos atouts.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Mai 2014 - 8:41

kamelo a écrit:

Bien sûr que si, mais nous le sommes de plus en plus. Et c'est bien cela le souci, mais l'éveil des consciences permettra de faire changer les choses, et bien sûr, de ce souhait, de façon positive pour le bien commun, notre pays, nos spécificités et nos atouts.[/justify]
J'aurai du dire "encore ", mais quand je vois la présence de la fonction publique dans tous les pans  de notre économie, les 400 000 normes , la haine portée aux entreprises , et à ceux qui réussissent  , toutes les contraintes administratives, il y a encore du chemin à faire pour y arriver.
amicalement.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 8:55

En matière économique, le libéralisme est une doctrine qui défend la libre entreprise et la liberté du marché. Le principe fondamental du libéralisme est qu'il existe un ordre naturel qui tend à conduire le système économique vers l'équilibre. La loi de l'offre et de la demande, par exemple, conduit à l'équilibre entre la production et la consommation sous réserve de liberté des marchés et de libre concurrence, seules censées garantir l'ajustement optimum des ressources disponibles (offre) à la demande. S'il peut agir librement, l'homme en tant que premier agent économique peut atteindre cet ordre naturel. Les intérêts de l'individu et de la société sont alors convergents.
Le libéralisme économique s'oppose au contrôle par l'Etat des moyens de production et à l'intervention de celui-ci dans l'économie, si ce n'est pour coordonner les entreprises ou garantir un marché équitable (opposé : étatisme, dirigisme, socialisme, communisme).

Le libéralisme est devenu le fondement des grandes instances mondiales, comme l'OMC ou le FMI qui par leur supranationalité échappe à toute légitimité démocratique. Il est le seul modèle enseigné dans les grandes écoles où aucune autre vision n'est étudiée. Il est la seule logique des grandes entreprises et du capitalisme et tend à devenir la seule référence des gouvernements, de droite comme de gauche.
Présenté comme loi naturelle, le libéralisme devient alors intouchable, ce qui lui permet d'échapper aux aléas électoraux du jeu démocratique.

De nos jours, l'ultralibéralisme ou ultra-libéralisme désigne, avec une connotation péjorative ou polémique, une doctrine économique et politique qui prône un libéralisme absolu où règnent l'économie de marché et l'entreprise privée. Il se caractérise par l'absence de régulation économique de l'État et la place de la liberté individuelle qui est mise au-dessus de tout. Le terme "ultralibéralisme" est utilisé pour faire ressortir les aspects néfastes d'une forme de libéralisme que l'on juge condamnable.

L'ultralibéralisme trouverait son origine au sein de l'Ecole économique autrichienne (Ludwig von Mises, Friedrich Hayek) et a inspiré les politiques économiques de Margaret Thatcher en Grande-Bretagne, de Ronald Reagan aux Etats-Unis et Augusto Pinochet au Chili dans les années 1970-1980.

Qui c'est qui donne des leçons à l'autre!
Dan, dit merci à Dédé.  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 9:20

Cet article de jorion est intéressant, car il différencie et en meme temps montre la consanguinité de trois éléments, le capitalisme, l'économie de marché et le libéralisme. Alors ensuite, certains ont beau jeu de dire que le troisième est inoffensif et n'a jamais été réellement appliqué, sur le papier oui ! dans la réalité non ! et pour cause...

Capitalisme, économie de marché et libéralisme, voici trois termes qui sont devenus quasi synonymes aux yeux du public. Or il n’y a pas de rapport immédiat entre les trois. Le capitalisme est un système de répartition du surplus économique (la « croissance ») entre les trois grands groupes que constituent les salariés, les industriels et les investisseurs ou « capitalistes » parce qu’ils procurent le capital dont les deux autres groupes ont besoin pour assurer la production de leur industrie ou la consommation de leur ménage. L’économie de marché est elle le système qui assure la distribution des marchandises du producteur au consommateur, assurant au passage un profit au marchand. Le libéralisme est quant à lui une politique visant à optimiser le rapport entre les libertés individuelles et l’intervention de l’État dans les affaires humaines en vue de protéger ces libertés ; dans la pratique, partant d’une intervention de l’État a priori postulée comme excessive, l’atteinte de cet optimum consiste à réduire cette intervention autant que faire se peut.

Qu’est-ce qui explique alors que ces trois termes se soient trouvés rassemblés dans l’esprit du public comme trois manières équivalentes, chacune aussi bonne que les deux autres, pour décrire notre régime économique ? Ce qui l’explique, c’est le fait que ces trois ingrédients se sont trouvés combinés pour engendrer, dans une certaine configuration, la crise profonde qui débuta en 2007.

Premièrement, le capitalisme est un système de partage du surplus a priori déséquilibré : livré à lui-même, il débouche inéluctablement à terme sur la surproduction parce qu’il fait que, de manière tendancielle, des sommes de plus en plus grandes se libèrent qui peuvent servir d’avances dans le processus de production tandis que se restreignent en parallèle les sommes qui peuvent être consacrées elles à la consommation. En temps ordinaire, l’État est à même d’intervenir par une politique fiscale pour contenir cette tendance ; en temps de crise, quand la surproduction devient trop massive, l’État intervient d’une autre manière en combattant par des mesures de relance la récession qui en a découlé.

Deuxièmement, l’économie de marché est elle aussi a priori déséquilibrée : quand elle est livrée à elle-même, les marchands les plus talentueux – certains diront : « les plus chanceux » – éliminent les autres et ceux qui surnagent augmentent leur marge de profit jusqu’à ce que le prix des marchandises dépasse la capacité des consommateurs à les acheter. En réponse à ceci, l’État se voit forcé d’imposer un degré de concurrence entre marchands tel que le profit se stabilise à un niveau où le prix des marchandises n’est pas hors d’atteinte pour les consommateurs.

Troisièmement, le libéralisme visant à réduire l’intervention de l’État au niveau qui produira un optimum entre exercice des libertés et protection collective de celles-ci, il vient toujours un moment où la dérégulation – dont les effets liés n’apparaissent pas immédiatement en raison d’une certaine inertie dans le fonctionnement des institutions économiques – dépasse son objectif, permettant aux tendances au déséquilibre du capitalisme d’une part et de l’économie de marché d’autre part, de se manifester pleinement.

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

Au final, et vous l'aurez compris, le capitalisme et l'économie de marché couplé au libéralisme emmène inévitablement à la surproduction avec sont impact écologique, à la concentration des richesses (formidablement visible actuellement) au détriment du l'ensemble de la population. Comme toutes les formes de ploutocratie, c'est un système extrêmement dangereux pour l'avenir de l'humanité, qui d'une certaine façon remplace les nobles d'hier qui possédaient la plus grande partie des ressources d'un pays par une nouvelle minorité toute puissante ! le tout sous de fausses apparence démocratiques, super pour certains cette liberté... !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai 2014 - 9:28

dan 26 a écrit:J'aurai du dire "encore ", mais quand je vois (...) la haine portée aux entreprises , et à ceux qui réussissent  , toutes les contraintes administratives, il y a encore du chemin à faire pour y arriver.
Mais c'ets dingue, ça ? Où as-tu été chercher une idée pareille ? C'est du délire total. Personne ne hait LES entreprises, personnes ne hait CEUX qui réussissent, que du contraire... Tu as des hallucinations Dan... Ce qui est critiqué, ce sont ceux qui s'enrichissent de façon démesurée au détriment des autres et qui détruisent l'environnement, mais avant que tu comprennent une nuance aussi subtile, il y aura encore de l'eau qui passera sous les ponts.
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 9:44

Délire de persécution transféré sur un autre groupe auquel il s'identifie, plus tu le remettras en doute, plus cela validera sa croyance !

Fais comme moi et d'autres, zap...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 25 Mai 2014 - 12:02

kamelo a écrit: Bien sûr que si, mais nous le sommes de plus en plus. Et c'est bien cela le souci, mais l'éveil des consciences permettra de faire changer les choses, et bien sûr, de ce souhait, de façon positive pour le bien commun, notre pays, nos spécificités et nos atouts.

dan 26 a écrit: J'aurai du dire "encore ", mais quand je vois la présence de la fonction publique dans tous les pans  de notre économie, les 400 000 normes , la haine portée aux entreprises , et à ceux qui réussissent  , toutes les contraintes administratives, il y a encore du chemin à faire pour y arriver.
amicalement.

Il y a surtout du chemin à faire pour que tu deviennes crédible, car ta critique est complètement en dehors des réalités.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 13:05

Satori a écrit:Demain, je ferais mon devoir de citoyen : je n'irai pas voter.  Laughing 

Surprised Moi, je suis plus civique que toi : je suis allé voter blanc.

C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

Laughing 
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 13:22

Tibouc a écrit: Le problème des USA c'est son bi-partisme, avoir le choix entre Pepsi et Coca-Cola !
Un démocrate s'il n'est pas content d'Obama ne peut pas voter puisque le seul choix qui lui reste c'est les Républicains (et il ne va pas voter à droite s'il est à gauche).

En France, si t'es de gauche et que tu n'es pas content du PS, tu peux voter EELV, Front de Gauche, NPA, Nouvelle Donne, etc.
 Rolling Eyes Oui, tu peux voter pour des partis qui n'ont aucune chance d'arriver au pouvoir.

Mais c'est également le cas aux USA. Tu ne te souviens pas de Ross Perrot ?

En 1992 et 1996, Ross Perrot et son parti le "Reform Party" s'est présenté aux élections présidentielles contre les Républicains et les Démocrates. Il a obtenu 18% des voix, ce qui est le score le plus élevé qu'un parti non-membre des deux partis institutionnels. C'est l'équivalent d'un LePen en 2002. Et chaque année y a des petits partis qui tentent d'en faire autant.

Mais c'est peine perdue, puisque le Président seul ne peut rien. Donc en France aussi, nous sommes dans un système "bi-partiste". Sauf qu'avec le suffrage direct, on obtient un second tour où effectivement des gens votent pour un président même s'il n'est pas leur premier choix. Ce qui donne une responsabilité supplémentaire à l'électeur et une légitimité supplémentaire à l'élu.

king Aux USA, le président n'est que l'élu du parti le plus populaire. Fondamentalement, il ne représente pas ceux qui n'en font pas partie. Tu vois la différence ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 13:40

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Demain, je ferais mon devoir de citoyen : je n'irai pas voter.  Laughing 

Surprised Moi, je suis plus civique que toi : je suis allé voter blanc.

C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

Laughing 
Oui MAIS...
J'attend de voir comment les résultats vont etre donnés par les médias, car je rappelle que pour la première fois depuis longtemps, le vote blanc est comptabilisé comme "vote exprimé"!
Jusqu'à maintenant dans les sondages... Siffle 

Explication:
2 partis A et B. 10% d'abstentions 20% de vote blanc 10% de vote nul

AVANT:
A 40% B 20%
Les abstentions, vote blanc et votes nuls, étaient considérés comme des voix non exprimées, donc effectivement qui ne dit mot consent!
Le résultat donné est donc affiché A 60% B 40%

AUJOURD'HUI
A 40% B 20% Blanc 20%
Le résutat affiché devrait donc etre:
A 40% B 20% Blanc 20% Non exprimés 20% A est donc élu avec 40%

Nous verrons! Mais je ne me fais pas d'illusion, ce sera:
Il n'a pas fait beau
Les Français n'y comprennent rien à l'Europe
Il y avait trop de listes

etc...etc..
Vous pariez? Merci...

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 13:48

dédé a écrit:A Gérard et la 5ème République!
Je rappelle que le principe de la République c'est la séparation des pouvoirs! Les pouvoirs dans un état démocratique c'est L'Exécutif, le Législatif et le Judiciaire.
La constitution voulue par De Gaulle  fait fi de cette séparation, aujourd'hui c'est l'éxécutif et en premier lieu son président qui controle le législatif, en étant maitre de l'ordre du jour de l'assemblée il lui permet de présenter des lois issues des ministres et des ministères, c'est à dire de gens non élus et de fonctionnaires!
L'assemblée n'est plus qu'une chambre d'enregistrement "croupion" de l'éxécutif! 

Neutral Mais il ne tient qu'à elle de ne pas être le "croupion" de l'exécutif. C'est bien là que se situe l'affrontement des "légitimités" : le président parle au nom d'au moins 20 millions de personnes. Alors qu'un chef de groupe parlementaire n'a été approuvé directement que par quelques milliers de personnes plus ses copains députés. En quoi est-il plus légitime que le président pour choisir les orientations politiques ?

Il ne l'est pas. Pourtant, ce pouvoir de l'assemblée est quand même capable de bloquer les orientations du président si elle estime que celui-ci n'est plus "représentatif" de l'opinion publique. C'est bien la preuve que la séparation des pouvoirs est toujours là. Mais tout est fait pour donner le maximum de capacité de réforme à la volonté du peuple, au lieu de la casser dès le départ par le principe même d'institutions parlementaires.

PS : Par contre, ce qui est contraire à l'esprit de la 5ème république c'est de s'être arrangé pour synchroniser les élections présidentielles et législatives, alors qu'au départ, vu la longueur différentes des mandats, elles étaient conçues pour être désynchronisées et permettre l'évolution de la majorité. Maintenant, les mandats sont un tunnel de 5 ans, dans lequel le citoyen n'a plus rien à dire.

dédé a écrit:En ce qui concerne le judiciaire, nous avons vu avec l'affaire Mbala ce qu'il en est!
 Rolling Eyes En Grande-Bretagne, le système est parlementaire, et pourtant Dieudo a été interdit de séjour en dépit de toutes les lois protégeant la liberté d'expression.

Et là, personne n'est responsable, tandis qu'en France, Hollande et Valls sont tenus pour responsables. Donc si ça ne nous plait pas, il suffit de ne plus voter pour eux.

dédé a écrit:Comment s'appelle un régime dont le président controle les 3 pouvoirs?
 Evil or Very Mad Le président ne contrôle pas les 3 pouvoirs. Les CO-HABITATIONS en sont la preuve. Et d'ailleurs, si lors de la première co-habitation Chirac avait eu les couilles de refuser cette innovation, Mitterand aurait dû... DEMISSIONNER.

Rolling Eyes Comment on appelle un régime où le président peut se faire virer par les députés ?

Sûrement pas une "dictature", si c'est à ça que tu pensais.

jocolor Pour l'Europe par contre, le président ne pourra jamais se faire virer, puisqu'il est élu par les députés et qu'en plus... il n'a pratiquement aucun pouvoir. Là, tu peux parler de "dictature molle" : y a pas de responsable, alors contre qui tu veux gueuler ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 16:31

Mais il ne tient qu'à elle de ne pas être le "croupion" de l'exécutif. C'est bien là que se situe l'affrontement des "légitimités" : le président parle au nom d'au moins 20 millions de personnes. Alors qu'un chef de groupe parlementaire n'a été approuvé directement que par quelques milliers de personnes plus ses copains députés. En quoi est-il plus légitime que le président pour choisir les orientations politiques ?

Il ne l'est pas. Pourtant, ce pouvoir de l'assemblée est quand même capable de bloquer les orientations du président si elle estime que celui-ci n'est plus "représentatif" de l'opinion publique. C'est bien la preuve que la séparation des pouvoirs est toujours là. Mais tout est fait pour donner le maximum de capacité de réforme à la volonté du peuple, au lieu de la casser dès le départ par le principe même d'institutions parlementaires.

Article 49-3 de la constitution. Présenté comme l'arme absolue du Premier ministre, l'article 49, alinéa 3 de la Constitution permet l'adoption d'un texte sans vote. A moins qu'une motion de censure contre le gouvernement, déposée par au moins 58 députés (un sur dix), ne soit adoptée. Ce qui est aujourd'hui impossible, le PS comme hier l'UMP disposant à elle seule de la majorité absolue.

Procédure des ordonnances:
Ce système est très utilisé pour des raisons qui tiennent à l’encombrement de l’ordre du jour législatif, à l’impopularité des décisions à prendre ou encore à un désir d’efficacité et de rapidité. Elles sont notamment utilisées pour transposer en bloc en droit interne les directives européennes, mais aussi, ce qui est critiqué, dans des domaines touchant à l’essence du domaine de la loi. Ainsi des ordonnances ont été prises pour rédiger la partie législative de plusieurs codes (de justice administrative, d’éducation…) ou pour « simplifier » la législation. Un grand nombre d'ordonnances sont aussi consacrées à l'application du droit métropolitain en outre-mer.
.../...
La valeur juridique de l’ordonnance varie. Ayant été prise par le gouvernement, et avant sa ratification par le Parlement, l’ordonnance est un acte réglementaire, contrôlée donc par le juge administratif. Un décret en Conseil d'État et Conseil des Ministres peut alors modifier ses dispositions.

Les ordonnances doivent faire l'objet d'un projet de loi de ratification déposé devant le Parlement avant l'expiration du délai indiqué dans la loi d'habilitation. À défaut, elles deviennent caduques. Le projet de loi peut ne pas être voté, les ordonnances seront appliquées. Toutefois, la Constitution n'impose pas que le projet de loi de ratification déposé soit inscrit à l'ordre du jour des assemblées parlementaires.

Tant qu'elle n'est pas ratifiée, l'ordonnance conserve une nature réglementaire. Après ratification, l'ordonnance devient de nature législative. C'est à l'occasion de la discussion de la loi de ratification que le texte de l'ordonnance peut faire l'objet d'un examen par le Conseil constitutionnel.

Tu comprend pourquoi je dis que l'assemblée a un role croupion?

Si ce type de constitution donc de principe démocratique te satisfait, moi pas...

L’article 13 de la constitution disposant que « Le Président de la République signe les ordonnances », la question s’est posée de savoir si c’était ou non une compétence liée. Ainsi le Président est-il tenu de les signer, ou peut il exercer un veto en le refusant ?

En principe, en droit, le présent a valeur d'impératif, mais la constitution de 1958 fait du président un arbitre, gardien des institutions.

La question s’est posée notamment en 1986 quand le président Mitterrand refusa de signer trois ordonnances du gouvernement Chirac : relatives à la privatisation de 65 groupes industriels, à la délimitation des circonscriptions électorales et à la flexibilité du temps de travail.

Pouvoir personnel du président.

L'article 39 de la Constitution de 1958 régit la procédure d'élaboration des projets de lois.
Les projets de loi sont élaborés au sein d'un ou plusieurs ministères et soumis pour avis au Conseil d'État. Puis, ils sont délibérés en Conseil des ministres et déposés par le ministre sur le bureau de l'une des deux chambres du Parlement. La première lecture peut se faire aussi bien à l'Assemblée nationale qu'au Sénat.
En France, environ 85 % des lois présentées sont des projets de loi.
Une fois la loi adoptée, elle doit être promulguée par le Président de la République et n'entre en vigueur qu'après sa publication au Journal officiel.

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 25 Mai 2014 - 18:55

Alors.... bien VEAUTÉ... elections européénnes  - Page 4 MdrLOL.35

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 18:57

elections européénnes  - Page 4 Europe-sociale

Wink

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 19:22

elections européénnes  - Page 4 Marie10
Tiens à propos du drapeau européen:
Le drapeau européen a été adopté définitivement en 1986 mais sa création était déjà vieille de trois décennies. Le Conseil de l'Europe avait choisi en 1955 le projet d'Arsène Heitz, parmi de nombreux autres, et ses douze étoiles dorées sur fond bleu.

Ce motif est en fait l'attribut typique du culte de Marie. Les représentations de la mère de l'hypothétique JC la montrent toujours auréolée de douze étoiles, souvent sur un fond de ciel bleu (voir dans une autre fenêtre l'image de la vierge de Medjugorje). L'Apocalypse, chapitre 12, dit effectivement: "Un grand signe apparut dans le ciel, une femme vêtue de soleil avec la lune sous ses pieds et sur sa tête, une couronne de douze étoiles". Il suffit d'écouter le dessinateur Arsène Heitz déclarer lui-même qu'il avait conçu le drapeau sur le modèle de la médaille dite miraculeuse de la Chapelle de la rue du Bac, à Paris. Et il faut ajouter à cela que la date à laquelle a été décidée l'adoption du drapeau en 1955, le 8 décembre, coïncide avec celle choisie en 1854 par Pie IX pour célébrer le culte de l'Immaculée Conception de Marie.

Si il pouvait y avoir un miracle à Lourdes....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Mai 2014 - 19:32

Leela a écrit:

Mais c'ets dingue, ça ?  Où as-tu été chercher une idée pareille ?  C'est du délire total.  Personne ne hait LES entreprises, personnes ne hait CEUX qui réussissent, que du contraire...   Tu as des hallucinations Dan...  Ce qui est critiqué, ce sont ceux qui s'enrichissent de façon démesurée au détriment des autres et qui détruisent l'environnement, mais avant que tu comprennent une nuance aussi subtile, il y aura encore de l'eau qui passera sous les ponts.
Décidément tu ne lis que ce qui t'intéresse !!!
Prend le temps d'aller sur les sujets économiques, et regarde les échanges sur les entreprises ; trop font l'amalgame entre les grandes entreprises qui représentent 7 % de l'économie française, et les
TPE et PME. Nombreux sont ceux qui également font l'amalgame avec les PDG de grands groupes, et les patrons d'entreprises .
Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 20:13

Dédé 95 a écrit:A moins qu'une motion de censure contre le gouvernement, déposée par au moins 58 députés (un sur dix), ne soit adoptée. Ce qui est aujourd'hui impossible, le PS comme hier l'UMP disposant à elle seule de la majorité absolue.
 Rolling Eyes Oui, mais si le mandat était coupé en deux par des législatives, ce serait impossible ?

Evidemment pas, puisque c'est déjà arrivé 3 fois.

Neutral Le verrouillage que tu dénonces a été rendu possible par la synchronisation des présidentielles et des législatives. Donc le problème n'est pas d'avoir un président plus puissant, c'est au contraire d'avoir détourné le principe initial de la 5ème république : avoir des élections législatives plus fréquentes que les présidentielles.

...

cheers Je viens d'entendre le résultat des européennes :

FN : 25%
UMP : 20%
PS : 14%

Wink Tu vois, le FN n'était pas surévalué, il a même fait 1% de plus que les évaluations.

Je suppose que Hollande va, une fois de plus, réagir à l'envers en disant :

Very Happy  - J'ai compris le message des français : ils veulent une politique plus austère !

Il comprend rien ou il le fait exprés ?

...

Wink Bref, t'imagines si c'était des législatives ? Le président serait vite contré, non ?

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 25 Mai 2014 - 20:20

Les français sont des veaux !
Ceux qui votent FN comme ceux qui ne vont pas voter et qui contribuent ainsi à le faire monter !

GRRRR !

Désolé mais fallait que je le dise...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 20:24

Bref, t'imagines si c'était des législatives ? Le président serait vite contré, non ?
Il y a eu de 86 à 2002 cohabitation si mes souvenirs sont exacts?
Ca n'a pas empéché ni Miterrand ni Chirac de gouverner, selon leur conception politique, je me rappelle pas qu'ils l'aient infléchie! Bien au contraire!
En 5ème république seul la grève de Mai 68 et le double NON au référendum de 69 a permis de virer le président, le nier est iréelle!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 20:27

Tibouc, faire monter quoi? Le nombre d'électeurs ou le pourcentage en sa faveur?
Moi j'attend aussi les chiffres, en particulier ceux du vote blanc, mon parti ce jour  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 20:33

Tibouc a écrit:Les français sont des veaux !
Ceux qui votent FN comme ceux qui ne vont pas voter et qui contribuent ainsi à le faire monter !

Rolling Eyes De même que ceux qui votent des lois ultra-libérales à Bruxelles.

Faut savoir rester positif. Comme vient de le faire remarquer le Front de Gauche : c'est parce qu'on ne les a pas écouté que le FN a décroché la timbale. Donc cette victoire du FN va servir à la vraie gauche pour intimider les libéraux.

D'ailleurs je viens d'entendre la réaction de Bruxelles :
 :affraid: ils sont tétanisés !
La France va être le pays à avoir le plus d'eurosceptiques dans ses députés (1 sur 4 !).

Personnellement, sans soutenir le FN, c'est ce que j'espérais. Vaut mieux que ce truc se passe maintenant, pour les européennes que dans 3 ans, pour les présidentielles, non ?

Ce soir, les constructeurs du Traité Transatlantique doivent être bien embêtés...  scratch 

...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 25 Mai 2014 - 20:34

J'entends Marine Le Pen à l'instant sur France interne, la voix mâle, éraillée... faudrait qu'elle pète un coup... elections européénnes  - Page 4 MdrLOL.37

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 20:36

Dédé 95 a écrit:Il y a eu de 86 à 2002 cohabitation si mes souvenirs sont exacts?
Ca n'a pas empéché ni Miterrand ni Chirac de gouverner, selon leur conception politique, je me rappelle pas qu'ils l'aient infléchie! Bien au contraire!

Laughing Non mais tu plaisantes ? En cohabitation, Mitterand n'était là que pour inaugurer les chrysanthèmes. Il ne pouvait pas faire un pas dehors sans être accompagné de son 1er ministre. C'est ce qui s'appelle "être sous tutelle".

...
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 20:46

Ce résultat est bien fait pour les socialistes, ces €tartufes, en espérant que plus personne dans l'avenir ne vote pour ce parti de faux culs

La dernière a mettre a leur actif !

http://www.mediapart.fr/journal/international/220514/traite-transatlantique-ps-contre-front-de-gauche-et-ecologistes

Dernière édition par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 20:57, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 25 Mai 2014 - 20:47

manuel Valls vient de faire un discours assez pathétique
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 20:56

Tous aux barricades, à bas la réaction? ? ?
 PTDR 

Un peu de sérieux, Montretout n'est pas l'Elysée ! LOL

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 21:00

J'apprends que le gouvernement estime que le peuple a "trahi la confiance du régime " et "devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités". Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en élire un autre ? » Bertold Brecht

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 21:01

lola83 a écrit:manuel Valls vient de faire un discours assez pathétique

Et yannick noah n'a pas chanté ! Wink

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 21:04

Rolling Eyes Oui j'ai vu. Il n'a toujours rien compris... Il croit que si les gens votent FN c'est parce qu'ils veulent une politique de droite et que LUI, bien sûr, est la réponse à cette attente.

La réalité c'est que c'est justement parce que la gauche n'est plus à gauche que les gens votent FN.

J'espère que nos partenaires européens comprendront mieux que lui.

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Dim 25 Mai 2014 - 21:07

Gerard a écrit:

Rolling Eyes Oui j'ai vu. Il n'a toujours rien compris... Il croit que si les gens votent FN c'est parce qu'ils veulent une politique de droite et que LUI, bien sûr, est la réponse à cette attente.

La réalité c'est que c'est justement parce que la gauche n'est plus à gauche que les gens votent FN.

...
Ben ouais, mais c'est comme si les poules votaient pour le renard parce que le coq chantent faux !  :affraid: 

Si au moins Valls pouvait démissionner, ça ferait au moins une bonne nouvelle !
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 21:14

Pour mettre qui Tibouc?

Arlette Laguiller ? Une femme issue d'une banque, très connue des médias! L'idéa,l et ça plairais aux journaux d'opinion tel que Voila!
Elle a trempée nulle part dans les combines!

Tronçonneuse 

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 25 Mai 2014 - 21:19

...
 Laughing Ho putain...

Sur France2, Rachida Dati vient de tirer à boulet rouge sur Juppé et son idée de réunir l'UMP et les centristes. Et Guaino vient d'avouer qu'il n'a pas voté.

PTDR L'UMP n'est pas sortie de l'auberge, entre les affaires et les guerres internes...

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai 2014 - 21:22

Titanic

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai 2014 - 21:48

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:

...
Ben ouais, mais c'est comme si les poules votaient pour le renard parce que le coq chantent faux !  :affraid: 

Si au moins Valls pouvait démissionner, ça ferait au moins une bonne nouvelle !

Ce serait davantage comme si les poules votaient pour le renard, parce qu'elles se seraient rendus que les humains qui les nourrissent, ne le font que pour les dévorer. Dit autrement, la peur du premier n'est plus suffisante pour contrebalancer le ras le bol et la défiance envers le second...!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 17:29