LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Conférence d'Hervé JUVIN

Partagez
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Conférence d'Hervé JUVIN

Message par hokmah le Ven 9 Mai - 23:23

Une vision pleine d'interrogations sur les conséquence du droit-de-l’hommisme entre autre...

LIEN


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9895
Localisation : ici ou là

Re: Conférence d'Hervé JUVIN

Message par troubaa le Lun 12 Mai - 1:32

Intéressante vidéo. Je n'ai regardé que la première. Le mec est un bon orateur aux propos intelligent. qui s'écoute peut être un peu trop parler mais bon, pas bien grave.

Je ne sais pas si il développe ce thème dans la seconde vidéo mais j'ai bien aimé son passage sur le transfert de pouvoir du politique et démocratique vers le judiciaire.

Nos politiciens se doivent aujourd'hui d'une virginité judiciaire. C'est devenu le critère numéro un avant la compétence. Ce qui veut dire qu'un margoulin, très intelligent, très doué, qui réussit à tout ce qu'il touche, ne pourrait pas avoir des responsabilités politiques, alors que ce brillant cerveau pourrait lui permettre de prendre des décisions intelligentes pour le pays mais son tumultueux passé l'en empêcherait. A l'inverse un mollasson sans envergure, sans réussite particulière pourrait accéder aux plus hautes fonctions.

Nous en avons eu la preuve avec DSK. Il n'a pas été écarté du pouvoir pour raisons politiques, de compétence ou par choix démocratique mais pour raison judiciaire parce qu'il aurait mal géré ses histoires de cul.... Alors qu'au final il n'y a eu aucune condamnation.

Idem pour sarko, il y a une pluie d’affaire judiciaire qui finissent toutes pour l'instant en non lieu. Mais qui laissent des traces....

L'affaire Cahuzac en est un bon exemple. Voila un mec malin qui a gagné beaucoup d'argent, qui n'a pas toujours été honnête avec le fisc, que des histoires du passé, d'avant la politique, et pourtant la sanction est tombé : out !

Le pouvoir judiciaire est venue encadré et limité la démocratie au-delà de ce que les lois lui permettent.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:15