LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

à propos de l'acte sexuel

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: à propos de l'acte sexuel

Message par loli83 le Dim 11 Mai - 10:41

oui , geveil , mais ça arrive quand même de temps en temps

et pourquoi emploies-tu le terme "se donner bonne conscience" , le fait de ne pas changer d'opinion quand quelqu'un t'oppose l'opinion contraire ne veut pas dire avoir tort systématiquement

soit on a bien réfléchi sincèrement à la question et on reste convaincu de ses propres arguments et là je ne vois pas pourquoi on devrait avoir mauvaise conscience ,

soit on n'a pas voulu entendre les arguments de l'autre , par manque de courage des changements que cela impliquerait , ou par orgueil bêtement pour vouloir avoir raison à tous prix , là oui peut être on peut parler de "se donner bonne conscience"

je trouve que j'ai appris beaucoup sur les forums de spiritualité et à tendance écologique

j'ai compris un détail aussi qui m'avait échappé , je cherchais l'explication aux genres prédéfinis (masculin ou féminin ) , j'avançais l'hypothèse qu'en fait il y avait 4 genres , mais dans la discussion j'ai compris qu'en fait il y en avait davantage , un nombre indéfini même
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: à propos de l'acte sexuel

Message par komyo le Dim 11 Mai - 11:03

Les religions orientales ont peut etre moins de difficultés a associer le divin a la sexualité que dans l'occident chrétien.
C'est d'ailleurs curieux, car le judaïsme n'a jamais diobolisé celle ci !
c'est peut etre du a d'autres influences.

Ici la déesse sarasvati dans une représentation japonaise, la grotte dans laquelle elle s'inscrit est semblable a une vulve.
La créature a sa droite est un représentation du folklore liée aux lacs et rivières

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:59