LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

à propos de l'acte sexuel

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: à propos de l'acte sexuel

Message par dan 26 le Dim 4 Mai - 23:25

Le Repteux a écrit:Mais ils sont complètement fous ces psychanalystes!!!
Entièrement d'accord avec toi , !!!
Attention certain psy,( coach aussi) sont dangereux , fanatiques, dogmatiques, et à la limite de dérive sectaires .
La sexualité est une des fonctionnalités naturelles de notre corps , comme , manger , boire et dormir .
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 4 Mai - 23:34

C'est une fonction instinctive, mais elle ne sert pas à l'individu: elle sert à la reproduction de l'espèce. Un individu ne peut pas se passer de manger ou de boire, mais il peut parfaitement se passer de relations sexuelles. Je ne dis pas qu'il y arrivera de sa propre volonté, mais si on l'enferme sans partenaire, il n'en crèvera pas.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Mai - 23:50

Le Repteux a écrit:[justify]C'est une fonction instinctive, mais elle ne sert pas à l'individu: elle sert à la reproduction de l'espèce. Un individu ne peut pas se passer de manger ou de boire, mais il peut parfaitement se passer de relations sexuelles. Je ne dis pas qu'il y arrivera de sa propre volonté, mais si on l'enferme sans partenaire, il n'en crèvera pas.
Il faut revoir tes classiques  Laughing Laughing Laughing
 Honan  dans l'AT  avait déjà trouvé la solution,  et les pulsions   sexuelles, nocturnes incontrôlées existent ( voir Thérèse d'Avila  qui sentait  ce dard de JC!!! la nuit   Laughing  Laughing  Laughing  )  . Preuve que c'est une fonction naturelle  . C'est notre culture judéo chrétienne  qui a attribué à cette fonction naturelle et nécessaire cette notion de péché d'un autre âgé .
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 4 Mai - 23:52

Et qu'est-ce qui a poussé la chrétienté à considérer le sexe comme un péché?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 4 Mai - 23:59

Par considération des enfants à naître qui souvent étaient abandonnés à leur sort... faute de moyens contraceptifs ou d'avortement vraiment "thérapeutiques" peut être...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mai - 0:08

Le Repteux a écrit:Et qu'est-ce qui a poussé la chrétienté à considérer le sexe comme un péché?
merci en tout cas de le reconnaître  .
Je pense que c'est la virginité de Marie  qui y est enseignée , un passage de l'épitre de Paul
l'un des premiers à imaginer cette infamie  est je pense  saint Jérôme au 4 em siècle (à vérifier de mémoire  )
.
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 5 Mai - 0:21

Et qu'est-ce qui a poussé la chrétienté à considérer que Marie avait enfanté sans copuler?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 5 Mai - 0:25

hokmah a écrit:Par considération des enfants à naître qui souvent étaient abandonnés à leur sort... faute de moyens contraceptifs ou d'avortement vraiment "thérapeutiques" peut être...
Ça, c'est un effet secondaire, mais y avait-il un effet direct pour lequel le sexe aurait été perçu comme mal, un effet perceptible au moment de l'exécuter?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mai - 0:52

Le Repteux a écrit:Et qu'est-ce qui a poussé la chrétienté à considérer que Marie avait enfanté sans copuler?
pour pouvoir prétendre que le père c'était Dieu, tiens !
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 5 Mai - 4:38

Pourquoi passer par une femme alors? Dieu aurait pu mettre Jésus au monde sans passer par la reproduction. N'est-ce pas aussi avilissant pour un Dieu de sortir du corps d'une humaine que d'être conçu par le sperme d'un humain?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 5 Mai - 5:36

Le Repteux a écrit:Et qu'est-ce qui a poussé la chrétienté à considérer le sexe comme un péché?
Le refus de reconnaître et d'assumer sa propre animalité.

Je suis parfaitement d'accord avec cette phrase de dan :

dan26 a écrit:La sexualité est une des fonctionnalités naturelles de notre corps , comme , manger , boire et dormir .

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mai - 7:07

Le Repteux a écrit:
Pourquoi passer par une femme alors? Dieu aurait pu mettre Jésus au monde sans passer par la reproduction. N'est-ce pas aussi avilissant pour un Dieu de sortir du corps d'une humaine que d'être conçu par le sperme d'un humain?
pour pouvoir dire qu'il est aussi homme, qu'il a voulu connaître les souffrances des humains.
(C'est ce que répond l'Eglise)
Tibouc a écrit:
Le refus de reconnaître et d'assumer sa propre animalité.
La raison que tu donnes, Tibouc, est juste, mais c'est la version publique.  Il y en a une autre, moins connue: la religion reliée à la politique essaie de prendre le pouvoir sur les humains: il faut donc contrôler ces fonctions vitales, être plus puissante qu'eux, les soumette (les pulsion et, de là, les humains).  Toutes les religions ont donc un aspect qui va dans ce sens: c'est une prise de possession du contrôle total de la vie des individus.  Si j'ai bon souvenir, c'est dans ce livre passionnant 'le sexe et le sacré" que j'ai lu cela.  Le sexe a une énorme importance dans les religions, elle en est souvent la base, dans sa version la plus primitive.  Ceux qui prenaient le pouvoir (chef de clan, sorcier ou prêtre) avaient des droits supérieurs: plus de femmes, les plus belles, le droit de cuissage, et cela va jusqu'à la défloraison des vierges par des prêtres, qui en font un rite sacré.  Les enfants nés de ces unions étaient appellés "fils de Dieu", ce qui expliquerait que cette appellation se retrouve dans plusieurs cultures.

Faudrait que je relise ce livre, il est très riche en informations pertinentes et aborde plusieurs civilisations, avec un éclairage direct.
Tibouc a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec cette phrase de dan :
dan26 a écrit:La sexualité est une des fonctionnalités naturelles de notre corps , comme , manger , boire et dormir .
faut avouer que c'est un scoop !    PTDR 
Dans tous ces cas, l'hygiène de vie et notre vie en société suppose un certain contrôle de ces fonctions: on ne peut satisfaire aucun de ces besoins n'importe quand, n'importe comment, en suivant simplement nos envies, alors que les animaux le peuvent.  C'est peut-être un des déclics qui a commencé à distinguer les humains des animaux ?
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 5 Mai - 7:16

Leela a écrit:faut avouer que c'est un scoop !
C'est effectivement évident, mais le Repteux n'a pas l'air d'accord. Il considère que le sexe est contingent, comme les religieux qui prêchent l'abstinence.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mai - 7:22

c'est l'opinion soit des déçus, soit de ceux pour qui il est effectivement passé au second plan, soit les deux, mais cela n'empêche pas qu'à la base, il fait partie des pulsion vitales, j'oserais même affirmer que même le Repteux est d 'accord avec cela.

Cela ne signifie pas qu'ils soient tous au même niveau, ou qu'on puisse s'en passer sans problème (pour certains!), contrairement à dormir, boire et manger.  Dans ce sens, je suis d'accord avec lui.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mai - 8:06

Le Repteux a écrit:Et qu'est-ce qui a poussé la chrétienté à considérer que Marie avait enfanté sans copuler?
la juxtaposition, le syncrétisme avec d'autres cultes anciens .
la jeunesse de JC , donc la nativité et la conception sont des passages qui ont été rajoutés tardivement aux évangiles .
Quand on compare l'évangilion de Marcion par exemple, (qui fait descendre JC adulte du ciel à Capharnaüm ), ou le diatessaron  de Tatien , et les évangiles , c'est facile à voir .
Amicalement .
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 5 Mai - 10:53

Je comprends le Repteux. Il vit dans le froid pendant des mois...de quoi se la voir congelée, donc incapable de sortir la tête de la glace...Heureusement que d'autres pourvoient à la nécessaire reproduction de l'espèce, sinon, en peu de générations, quid de l'être les plus évolué de la planète?

Repteux, je te dédie cette phrase brûlante d'Eloïse à Abélard: le pôvre, il n'a pas eu besoin du froid pour les perdre...Dieu y a pourvu!

«Jusque pendant la messe, où la prière doit être purifiée, les fantasmes innommables s'emparent presque de mon âme malheureuse au point que mes pensées vont plutôt à ces turpitudes qu'à la prière».
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 5 Mai - 15:59

ça l'avait bien refroidi, ce pauvre Abélard . Mais Héloise gardait toute sa chaleur hormonale . La psychanalyse ne tient pas compte des hormones .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Lun 5 Mai - 22:44

Dan , nous refait des affirmations gratuites : dans les évangiles à aucun moment il n'est dit que jésus était célibataire , j'ai donc supprimé cette phrase de Dan

encore une fois c'est bien la preuve qu'il ne connait rien de la bible et en particulier des évangiles
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 5 Mai - 23:14

qu'est-ce qui a bien pu pousser des gens comme nous à considérer le sexe comme un mal? Le considérons-nous comme un mal maintenant? Et sinon, comment se fait-il que nous devions encore nous cacher pour le faire? Pourquoi les enfants ne doivent-ils pas voir ce que leurs parents ont fait pour les avoir? Où est le problème avec le sexe? Se pourrait-il que les religions n'aient jamais été le problème?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 5 Mai - 23:28

Le Repteux a écrit:qu'est-ce qui a bien pu pousser des gens comme nous à considérer le sexe comme un mal?
Le refus de sa propre animalité (bis repetita)

Et sinon, comment se fait-il que nous devions encore nous cacher pour le faire?

Parce que c'est privé, et même intime. Ce n'est pas pour autant "mal".
On ne fait pas ses besoins en public. Il n'y a pourtant rien de mal à ça.
Je considère qu'on ne devrait pas montrer sa pratique religieuse en public (je trouve qu'on le fait beaucoup trop actuellement, c'est mon côté laïcard) parce que c'est intime et c'est une affaire privée. Pour autant, il n'y a rien de mal à avoir une pratique religieuse (tant qu'on ne l'impose pas aux autres, comme avec le sexe en fait ! ^^).

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 5 Mai - 23:34

d'ailleurs jésus a dit :

(évangile de matthieu )

6 :5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mai - 23:40

J'irais plus avant Tibouc!
En quoi le fait de faire ses besoins est intime?
Qu'entend-on comme limite à l'intimité?

N'est-ce pas que ça dérange notre conscience lorsque je pose cette question?

Repteux, tu les fixe où les limites de l'INTIMITE ?

Edit: Et toi Lola pour les prières, les paroles de Jésus? Aurais-tu à cacher ce que tu as a dire à ton "père" ?

Dernière édition par Dédé 95 le Lun 5 Mai - 23:44, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mai - 23:46

lola83 a écrit:Dan , nous refait des affirmations gratuites : dans les évangiles à aucun moment il n'est dit que jésus était célibataire  , j'ai donc supprimé cette phrase de  Dan  

Où est il indiqué qu'il est marié ? Condition traditionnelle à cet Age à cette époque ? c'est nouveau JC etait marié !!!C'est un scoop , des chrétiens pourraient ils le confirmer ? i

encore une fois c'est bien la preuve qu'il ne connait rien de la bible et en particulier des évangiles

si tu arrives à répondre, on saura qui connaît le mieux la bible ?

A condition que tu ne me censure pas . Bien sûr.

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mai - 23:49

Tibouc a écrit:

Je considère qu'on ne devrait pas montrer sa pratique religieuse en public (je trouve qu'on le fait beaucoup trop actuellement, c'est mon côté laïcard) parce que c'est intime et c'est une affaire privée. .
Comme c'est étrange , relis moi attentivement. Quand je dis que la religion doit rester dans la sphère privée , et personnelle car trop liée au psyché de chacun d'entre nous . que dis je ?
amicalement ,
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mai - 23:53

[quote]
lola83 a écrit:d'ailleurs jésus  a dit :

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
prier en répétant comme des machines des vielles litanies comme le fameux pater; crédo , ou prière à marie c'est quoi !!!
amicalement

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 5 Mai - 23:54

lola a écrit:disons que pour les besoins on est quand même mieux plus tranquille , mais c'est vrai qu'on attache un peu trop d'importance à cette intimité

Je suis peut-être un vieux con de 25 ans, mais je trouve plutôt qu'aujourd'hui on ne fait plus la différence entre public et privé.
Les signes religieux s'affichent ostensiblement dans la rue et les lieux publics (en même temps, quand le  Premier Ministre de la République Laïque va assister à une cérémonie religieuse telle que la canonisation de deux papes, c'est un peu dur après de dire aux femmes musulmanes qu'elles ne doivent pas porter le voile).
Les gens affichent également leur sexualité à tout le monde. Moi déjà les gens qui s'embrassent dans la rue, ça m'énerve ! Comme si ça intéressait la société toute entière de savoir que Machin couche avec Machine !
 GRRRR ! 

Franchement, je pense qu'il faudrait ré-apprendre aux gens la différence ce qui se fait en public et ce qui ne concerne que le privé.

Dernière édition par Tibouc le Lun 5 Mai - 23:56, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mai - 0:00

Où est il indiqué qu'il est marié ? Condition traditionnelle à cet Age à cette époque ? c'est nouveau JC etait marié !!!C'est un scoop , des chrétiens pourraient ils le confirmer ?
Un ex qui a fait 5 ans de grand séminaire te répondra:
Jésus est fils de Dieu! Point
pourquoi ? Pauvre ignare: Dieu n'a eu qu'un fils, pas de filles!
A ce jeu là Dan tu es trop petit...et le procès Cascioli ne te suffit plus! (clin d'oeil entre nous deux  Very Happy  )

Purée vla qu'il à fait 10 ans en foréts amazonienne...  PTDR 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 6 Mai - 0:01

Bon , Dan , pourrais-tu faire un effort de logique avec ta petite cervelle ?

je sais c'est dur pour toi ...

1 je te dis que les évangiles ne disent pas si jésus était marié ou pas , ON EN SAIT RIEN , capito ?

on peut supposer même qu'il l'était d'après les moeurs de l'époque

toi , tu fais tes déductions stupides si tu veux , mais tu les gardes pour toi

2 Dan = toujours pas capable de faire la distinction entre l'enseignement de jésus et l'enseignement des églises !

Dédé , je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire , sincèrement , je ne vois pas
dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mai - 0:03

lola83 a écrit:
2 Dan = toujours pas capable de faire la distinction entre l'enseignement de jésus et l'enseignement des églises !
Qu'enseigne l'église en dehors des évangiles ?
où est mentionné le nom de la femme de JC ?
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 6 Mai - 0:07

Dan tu le fais exprès ou quoi ?

il faut te parler en quelle langue pour que tu comprennes ?

et on s'en fout de ce qu'enseigne l'église !

jésus ce n'est pas l'église !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mai - 0:11

A mince c'était dix jours en amazonie avec le club MED, J'avais lu 10 ans! Dont acte!
C'est vrai dix jours pour un ancien ....censuré... ça compte!
Lola, quand tu fais une prière quelle différence fais tu entre une intime et une publique?

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 6 Mai - 0:14

Dédé a écrit:Lola, quand tu fais une prière quelle différence fais tu entre une intime et une publique?
Si je peux répondre pour lola, la différence me paraît évidente : la prière intime il n'y a personne d'autres contrairement à la prière publique qui comme son nom l'indique fort justement se fait en public !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mai - 0:15

Le Repteux a écrit:
Comme l'avait imaginé Marcion (milieu du second siècle) en faisant descendre JC du ciel adulte à 30 ans à Capharnaüm !!!
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:15

Tibouc a écrit:
Le Repteux a écrit:qu'est-ce qui a bien pu pousser des gens comme nous à considérer le sexe comme un mal?
Le refus de sa propre animalité (bis repetita)
Certains considèrent leur animalité comme une bonne chose, quand il est question d'exprimer leurs émotions par exemple, mais l'acte sexuel reste quelque chose de répréhensible dans certaines situations, par exemple quand il est question des jeunes. Pourquoi avons-nous le réflexe de cacher nos gestes sexuels aux jeunes?

Tibouc a écrit:
Et sinon, comment se fait-il que nous devions encore nous cacher pour le faire?
Parce que c'est privé, et même intime. Ce n'est pas pour autant "mal". On ne fait pas ses besoins en public. Il n'y a pourtant rien de mal à ça.
À une époque, les chiens pouvaient faire leurs besoins sur les trottoirs, mais c'est devenu mal parce que ça causait un problème d'hygiène publique. Le sexe cause lui aussi un problème d'hygiène, serait-ce pour ça que c'est devenu mal? Serait-ce dû au fait que nous avons conscience de nos problèmes d'hygiène? Nous éduquons nos enfants à devenir propres, et ils se voient forcés à contrer cette propreté à l'adolescence pour pouvoir copuler. Serait-ce pour ça qu'on ne peut rien leur expliquer à ce sujet? Qu'il ne faut pas qu'ils voient ça avant la puberté?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mai - 0:17

A propos de Jésus
Dan a écrit:En dehors du NT , où trouves tu les détails de cette histoire .
Le catéchisme! C'est même la référence pour plusieurs centaines de millions d'ètre humains!

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 6 Mai - 0:19

Le Repteux a écrit:Le sexe cause lui aussi un problème d'hygiène, serait-ce pour ça que c'est devenu mal?
Mais ça n'est pas devenu mal ! Ca ne l'est que dans ton esprit !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mai - 0:21

[quote]
Le Repteux a écrit:
par exemple quand il est question des jeunes. Pourquoi avons-nous le réflexe de cacher nos gestes sexuels aux jeunes?
Parce que les montrer c'est un délit, interdit par la loi !!!
amicalement

Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:22

Tibouc a écrit:Mais ça n'est pas devenu mal ! Ca ne l'est que dans ton esprit !
C'est pas toi Tibouc qui vient de dire que tu n'aimais pas voir les expressions sexuelles en public?

Dernière édition par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:26, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:23

dan 26 a écrit:Parce que les montrer c'est un délit,  interdit par la loi  !!!
Donc parce que c'est mal, mais pourquoi est-ce mal alors?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mai - 0:26

Le Repteux a écrit:
dan 26 a écrit:
Parce que les montrer c'est un délit,  interdit par la loi  !!!
Cela peut choquer certains, et surtout amener à des excès comme de contraindre d'autres à des actes non voulus .
amicalement .
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 6 Mai - 0:26

Le Repteux a écrit:C'est pas toi Tibouc qui vient de dire que tu n'aimais pas voir les expressions sexuelles en public?
Si mais ce n'est pas pour ça que c'est mal.
Au contraire même...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:28

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:

Cela peut choquer certains...
Mais pourquoi serait-ce choquant si ce n'est pas mal?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Mar 6 Mai - 0:29

Tibouc a écrit:
Dédé a écrit:Lola, quand tu fais une prière quelle différence fais tu entre une intime et une publique?
Si je peux répondre pour lola, la différence me paraît évidente : la prière intime il n'y a personne d'autres contrairement à la prière publique qui comme son nom l'indique fort justement se fait en public !

oui , merci ,

c'est bizarre cette question de Dédé !
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:31

Tibouc a écrit:
Le Repteux a écrit:C'est pas toi Tibouc qui vient de dire que tu n'aimais pas voir les expressions sexuelles en public?
Si mais ce n'est pas pour ça que c'est mal. Au contraire même...
Quand ça nous déplait, je crois qu'on peut dire que ça nous fait un peu mal. Pourquoi dis-tu "au contraire"?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 6 Mai - 0:34

Le Repteux a écrit:
Tibouc a écrit:
Si mais ce n'est pas pour ça que c'est mal. Au contraire même...
Quand ça nous déplait, je crois qu'on peut dire que ça nous fait un peu mal. Pourquoi dis-tu "au contraire"?
Ce n'est pas le sexe en soi qui me déplaît mais la façon dont il est exposé.
Le viol, c'est-à-dire le sexe forcé, est interdit. Ca n'est pas là non plus le sexe qui est mal mais le non respect du consentement d'autrui.

"Au contraire" car dire de quelque chose que c'est intime c'est en faire quelque chose de précieux.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mai - 0:44

Lola, quand je dis:
Lola, quand tu fais une prière quelle différence fais tu entre une intime et une publique?
Je ne parles pas sur la forme (cf Tibouc), mais sur le fond!
A moins d'avoir à cacher quelque chose, à mes semblables, lorsque je m'adressais à mon père, je vois pas pourquoi le prier (demande), je l'aurais fait en intime!
Tu as quelque chose à cacher à tes semblables, donc tes frères, lorsque tu t'adresses à ton père (dieu) ?

affraid  Nous sommes sur 3 sujets de discutions interessantes, vous ne croyez pas?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:45

Tibouc a écrit:Ce n'est pas le sexe en soi qui me déplaît mais la façon dont il est exposé.
Pourquoi?

Le viol, c'est-à-dire le sexe forcé, est interdit. Ca n'est pas là non plus le sexe qui est mal mais le non respect du consentement d'autrui.
Cette loi du respect ne regarde pas seulement le sexe.

"Au contraire" car dire de quelque chose que c'est intime c'est en faire quelque chose de précieux.
Pourquoi veux-tu que le sexe soit précieux? Ne me répond pas que c'est l'amour qui est précieux car je n'y crois pas. Restons dans le sexe pour voir.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:48

Tibouc a écrit:Les éléphants se cachent aussi pour mourir. La notion d'intimité existe aussi chez les animaux. Après bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'excès.
Les animaux se cachent quand ils sont malades, à cause des prédateurs, ça n'est donc pas une question d'intimité, quoique, on cache bien notre argent, et on ne dévoile pas nos revenus à n'importe qui. Il y a donc bien là une forme d'intimité, mais qui a rapport à la peur de montrer quelque chose, comme pour le sexe.

Dernière édition par Le Repteux le Mar 6 Mai - 0:53, édité 3 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mai - 0:50

Dommage j'ai plus le temps
- Oui chérie j'arrive  Very Happy 
Mais cette notion d'intimité mérite qu'on s'y attarde car ne repose-t-elle pas sur un principe fondamental:
La liberté de chacun s'arrète où commence celle du voisin! ?

EDIT: Repteux, n'emploie pas ON à tort et à travers, ça ne ME gène pas de dire que j'ai 1500€ de revenu par mois!
Je préfère que tu dises certains ou éventuellement beaucoup, plutot que ON, ON c'est un cochon comme disait ma mère et un cochon c'est pas Hallal!
 Embarassed 

Dernière édition par Dédé 95 le Mar 6 Mai - 0:55, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 6 Mai - 0:55

Le Repteux a écrit:Pourquoi?
Parce que ça ne regarde pas la société. Je m'en fiche de savoir que Machin couche avec Machine, grand bien leur fasse mais moi je m'en fiche surtout si je ne les connais pas. Je ne vois pas pourquoi il me l'imposerait.
C'est le summum du narcissisme de vouloir que toute la société sache qu'on couche avec Untel ou Unetelle !

Tiens ça me rappelle que j'avais dit ça une fois sur Méta à propos du mariage (summum du narcissisme) et Libremax m'avait traité de "barbare" outré que j'ose attaquer la sainte institution du mariage !  Laughing 

Cette loi du respect ne regarde pas seulement le sexe.
C'est pour dire que ce n'est pas le sexe qui est mal mais éventuellement ce qu'on en fait.

Pourquoi veux-tu que le sexe soit précieux? Ne me répond pas que c'est l'amour qui est précieux car je n'y crois pas. Restons dans le sexe pour voir.
Moi non plus, je n'y crois pas !
C'est précieux parce que c'est sympa d'avoir un jardin secret c'est tout ! Si tout le monde connais toute votre vie sexuelle et tous vos fantasmes, y'a plus de mystère donc on s'emm**de !  LOL

Dernière édition par Tibouc le Mar 6 Mai - 0:55, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:12