LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Disparition du travail

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Disparition du travail

Message par komyo le Dim 8 Jan - 9:38

dan 26 a écrit:

N'importe quoi !!!exemple Daxia , le baisse des coûts, c'est bien répercuté sur le prix de vente .

Je n'ai pas dit que cela augmentait la rentabilité, mais baissait les prix de vente, afin de vendre plus .

Pourquoi "soit disant ", prix moins cher plus de vente, si plus de vente correspond à plus d'acheteurs .

Ce qui se fait de plus en plus , avec la formation,  et les aides dans ce domaine .

Mais la technologie , peuvent aider les bas niveaux , en vulgarisant des techniques .

Mais cela se fait  depuis des années, qui n'a pas par exemple un produit NT , une voiture, 2 télévision  etc etc  quel est le personnel qui n'est pas intéressé, sur les résultats  quand l’entreprise  où il travaille    a  plus de 50 personnes , quand celle ci fait des bénéfices ?

Donc tout le monde partage les fruits du progrès, (mêmes  les clandestins, voir tel portables ), et tous ceux qui travaillent dans les entreprises  de plus de 50 personnes , sont intéressées aux bénéfices .
Je parle de la France bien sûr
Amicalement

je maintiens la baisse des couts n'est répercutée que dans le cas d'un environnement très concurrentiel. Dans la réalité, et j'en parle en connaissance de cause, les évolutions technologiques bénéficient surtout aux actionnaires, par le gain de productivité (tu connais ce mot ?) consistant a enlever le cout du travail et son corollaire les charges qui vont avec. Je ne te parle pas de la naissance d'un nouveau produit utilisable par l'utilisateur final, comme tu sembles comprendre, mais d'un outil, robot, IA, chaine qui remplace le travail humain ! Suspect

autre raisonnement incomplet, prix de vente moins cher = plus d acheteur !
et si l'acheteur potentiel n'a plus de travail parce que celui ci est remplacé par une IA ou une nouvelle techno comment fait il cher dan ?
donne nous des exemples et surtout prouve nous qu'ils pourront etre appliqué aux 30% de la population menacé par ces changements du marché du travail !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Jan - 11:58

[quote]
komyo a écrit:
je maintiens la baisse des couts n'est répercutée que dans le cas d'un environnement très concurrentiel. Dans la réalité, et j'en parle en connaissance de cause, les évolutions technologiques bénéficient surtout aux actionnaires, par le gain de productivité (tu connais ce mot ?) consistant a enlever le cout du travail et son corollaire les charges qui vont avec. Je ne te parle pas de la naissance d'un nouveau produit utilisable par l'utilisateur final, comme tu sembles comprendre, mais d'un outil, robot, IA, chaine qui remplace le travail humain !
Archi faux !!!encore un dogme éculé que l'on colporte quand on ne connait rien dans ce domaine .
aller donne moi un exemple précis, et surtout dis moi quel est le rendement (dividende), maximum que doit accepter un actionnaire , pour ne pas etre considéré par ceux qui n'y connaissent strictement rien, comme des avides !!! (1)

autre raisonnement incomplet, prix de vente moins cher = plus d acheteur !
tout à fait cela permet de se positionner sur des marchés, où le pouvoir d'achat est faible, et de fait augmenter les ventes , et le CA .

et si l'acheteur potentiel n'a plus de travail parce que celui ci est remplacé par une IA ou une nouvelle techno comment fait il cher dan ?
si .......si ce n'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui sont en poste de travail , et de plus en plus de personnes qui sont au chomage !!!Cherchez l'erreur ?

donne nous des exemples  et surtout prouve nous qu'ils pourront etre appliqué aux 30% de la population menacé par ces changements du marché du travail !
tous les metiers de services, toutes les petites entreprises représentent 93 % en France des entreprises , seules les unités de productions seront touchées, mais des nouveaux metiers , des nouveaux besoins, des nouvelles technologies, etc etc arrivent .

Voir les startup par exemple , et les pays émergents Seul problème il faut impérativement réhabiliter philosophiquement les métiers dits manuels .

Nous avons fait des générations de penseurs , des grattes papiers, des pseudos intellectuels , d’administratifs nous avons par exemple encore 700 000 emplois manuels à pourvoir chez les TPE, et PME .

j'aimerai bien que tu puisses répondre avec précision à la question (1) , cela voudrait dire que tu connais bien le problème, et la situation des actionnaires .
Car comme beaucoup par dogmatisme éculé , tu ne vois que les gains, mais pas les pertes, ni les risques , ni tu ne sais relativiser, par rapport aux sommes risquées , donc prêtées aux entreprises .
Amicalement
komyo

Message par komyo le Dim 8 Jan - 12:41

dan 26 a écrit: tous les metiers de services, toutes les petites entreprises représentent 93 % en France des entreprises , seules les unités de productions seront touchées, mais des nouveaux metiers , des nouveaux besoins, des nouvelles technologies, etc etc arrivent .

lesquels cireur de pompe, des machines font cela désormais très bien.
Prostitué, super, et encore les japonais font des androides qui demain émuleront très bien une partenaire
jardinier, tu as des robots pour ca
ouvrier agricole, idem !
les carreaux pareil !

alors vas y grand théoricien, sors un peu de tes croyances pour revenir vers nous avec des exemples précis et surtout des chiffres, histoire de voir si tu ne fais pas le plein d arguments falacieux...

dan 26 a écrit:
Archi faux !!!encore un dogme éculé  que l'on colporte quand on ne connait rien dans ce domaine .
aller donne moi un exemple précis, et surtout dis moi quel est le rendement (dividende), maximum que doit accepter un actionnaire , pour ne pas etre considéré par ceux qui n'y connaissent strictement rien, comme des avides !!! (1)
[/quote]

qu est ce que tu en sais, as tu travaillé dans ta vie, as tu bossé dans une multinationale, non probablement pas !
dans mon ancienne boite une chaine d emballage automatisée a supprimé plusieurs personne, pour clairement une amélioration de la rentabilité, qui non moins clairement profitait a des actionnaires, en l occurence des fonds de pension américain.
A aucun moment cela ne s est retrouvé dans les prix, sinon une marge de manoeuvre supplémentaire en cas de guerre des prix, sachant que le but était toujours la course au gigantisme pour absorber le maximum de parts de marché et finir ainsi par le controler (et remonter les prix) !
certaines de ces personnes vu leur qualification n ont jamais retrouvé de travail !

ton niveau d imagination, te permet il de comprendre que d'un les prix n ont pas baissé, de deux que davantage de personnes ne peuvent plus acheter et que cela emmene a terme a un cycle de déflation ! What a Face

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 8 Jan - 13:08

Archi faux !!!encore un dogme éculé que l'on colporte quand on ne connait rien dans ce domaine .
aller donne moi un exemple précis, et surtout dis moi quel est le rendement (dividende), maximum que doit accepter un actionnaire , pour ne pas etre considéré par ceux qui n'y connaissent strictement rien, comme des avides !!!
Allez une petite piquouse de rappel pour Dan dit "Le Boutiquier". (*)
http://www.slate.fr/story/98835/revanche-des-actionnaires

(*) Celle là je la garde Very Happy Pas Lagarde , hein!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Jan - 14:48

[quote]
komyo a écrit:
Prostitué, super, et encore les japonais font des androides qui demain émuleront très bien une partenaire
ouvrier agricole, idem !
les carreaux pareil !
Tu ne m'as donc pas lu , on retrouveras ce que tu dis dans , les TGE qui representent  7 % des entreprises en France,(d'ici .......ans peut etre ) par contre tout ce qui est de service de proximité va se developper de plus en plus, sachant que les personnes  sont de moins en moins manuelles, et que les nous allons vivre de plus en plus longtemps . Pour la xeme fois  il y a de nombreux métiers inconnus à ce jours, qui vont apparaitre exemple qui aurait cru il y a 50 ans, que l'on aurait besoin de personnes pour promener les chien, ou aller chercher les enfants à l'école .

De plus je suis  sur que contrairement à maintenant , moins de personnes voudront travailler , car la cause du chomage est due essentiellement au fait que nous avons trop de personnes depuis 20 ans qui veulent travailler , les femmes, les retraites , les mi-temps , temps partiels etc etc . Notre société va changer, la fiscalité peut etre bon moyen

alors vas y grand théoricien, sors un peu de tes croyances pour revenir vers nous avec des exemples précis et surtout des chiffres, histoire de voir si tu ne fais pas le plein d arguments falacieux...
Voilà c'est fait si les metiers doivent evoluer, nos mentalités aussi le feront .

qu est ce que tu en sais, as tu travaillé dans ta vie, as tu bossé dans une multinationale, non probablement pas !
Tu n'as pas répondu à ma question (1) pourquoi ?
Je connais bien les multinationales aux travers d'expériences diverses .

dans mon ancienne boite une chaine d emballage automatisée a supprimé plusieurs personne, pour clairement une amélioration de la rentabilité, qui non moins clairement profitait a des actionnaires, en l occurence des fonds de pension américain.

alors vas y des chiffres précis  , nom de le multinationale, et involution du dividende et de l'action sur 10 ou 20 ans .

certaines de ces personnes vu leur qualification n ont jamais retrouvé de travail !
Cela ne veut rien dire certaines , et d'autres oui ? Pourquoi n'ont elle jamais trouvé du travail ?Ce sont elles reconverties, ont elles changée  de lieu, on t'elle cherché, ont elle monté elle même leur entreprise

ton niveau d imagination, te permet il de comprendre que d'un les prix n ont pas baissé, de deux que davantage de personnes ne peuvent plus acheter et que cela emmene a terme a un cycle de déflation !

archi faux désolé  donne le nom de l'entreprise, et compare l’évolution du dividende,  sur 20 ans  par exemple , pour justifier les horreurs que tu dis .
Sais tu au moins que dans  la plus par des  grands groupes , le personnel est aussi actionnaire et que la somme des intéressements  divers sont à la même auteur que les dividendes distribués aux actionnaires . Aller donne le nom de l'entreprise  et on en parle sérieusement .
et surtout d'après toi combien doit gagner  au maximum un actionnaire pour ne pas etre traité de tous les noms .
tu sembles oublier que tous le personnel des grands groupes sont eux même actionnaires , avec attributions gratuite, ou abondement , sans compter les avantages  multiples , tiket repas,  primes,  congés supplémentaires, 13 me mois, conditions particulières , etc .

aller pour ton éducation personnelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Actionnariat_salari%C3%A9
Amicalement

komyo

Message par komyo le Dim 8 Jan - 17:13

parce que tu penses que je vais te raconter ma vie !

je suis partie d'une multinationale après plusieurs années de conflit juridique. Ayant été secrétaire du CE j'en ai vu l évolution
sur au moins une décennie entre la pme française et son absorption. du coup, je peux te dire que tout ce que j'ai dit est vrai
et que les employés n'avait qu'un droit c'est celui de travailler et de fermer leur gueule en attendant d etre remplacés par des robots,
ce qui a une époque s 'appelait faire suer le burnous !

garde tes délires sur des employés bénéficiant d'actions, de participation et tout le tintouin, le tout dans la bonne humeur.
Dans des entreprises éthique peut etre, mais combien y en a t il ou les actionnaires sont prêts a partager une part du gateau avec l etat et ceux qui font tourner la machine !
Honnetement, plus je te lis plus je te trouve délirant dans tes descriptions bien loin de la réalité sur les groupes et stés transnationales.
Tu es dans le déni du réel, ce n'est pas une nouveauté ! drunken

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 8 Jan - 18:02

Dan lit trop Valeurs Actuelles et Les Echos; Karl Marx et Trotsky ne figurent pas dans ses 3000 volumes!
Oui, il y a des patrons généreux, comme on trouve un louis d'or dans un wagon de petite monnaie! Il fait sans doute partie des humoristes du forum...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 8 Jan - 18:10

D'autant plus que l'actionnariat populaire est un leurre voir les entreprises des VRAIS propriétaires que sont la famille  Mulliez essentiellement!

Sur ce je remonte à Troubaa et à l"'admin ma question en réponse à Dan! Réponse qui a disparue! Siffle
Devrais-je enregistrer systématiquement ou le site à un problème ? merci à l'admin de me répondre en MP SVP

Bien sur gaston, et Dan comme Troubaa, mais surtout Troubaa sont des "abonnés" de Contrepoints et autres officines qui défendent leurs intérêts de classe sociale...la petite bourgeoisie! Terme qu'il réfutent ...bien sur.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 8 Jan - 18:31

lire les déformations de dan sur la réalité est effectivement assez déprimant, d'autant qu'il ne semble rien apprendre et rien oublier.
Heureusement il nous reste l'humour à partager !

Les travailleurs c'est ce truc relou entre le capital et les dividendes."

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Jan - 19:05

[quote]
komyo a écrit:parce que tu penses que je vais te raconter ma vie !
je te demande juste d'etre précis

tu affirmes comme le plus grand nombre de jaloux, que les actionnaires se gavent, et que les richesses ne sont pas distribuées je te demande juste des précisions au travers de cas concrêt .

je suis partie d'une multinationale après plusieurs années de conflit juridique. Ayant été secrétaire du CE j'en ai vu l évolution
sur au moins une décennie entre la pme française et son absorption. du coup, je peux te dire que tout ce que j'ai dit est vrai
et que les employés n'avait qu'un droit c'est celui de travailler et de fermer leur gueule en attendant d etre remplacés par des robots,
ce qui a une époque s 'appelait faire suer le burnous !
Ok, peux tu nous dire si le personnel etait intéressé aux résultats,si il avaient des avantages , et l’évolution (courbe haut et bas ) de l'action sur 10 ans par exemple , et le montant du dividende à une date donnée par rapport au prix de l'action ?

garde tes délires sur des employés bénéficiant d'actions, de participation et tout le tintouin, le tout dans la bonne humeur.
Ce ne sont pas des délires ce sont des obligations pour toutes entreprises de plus de 50 personnes en France .Pour les grands groupes cotés en bourses tous donnent des participations au personnel , quand il y a des bénfices c'est obligatoire , désolé de te l'apprendre .D'autant plus qu'il est facile d'avoir accès aux compte de l'entreprise coté en bourse .

Dans des entreprises éthique peut etre, mais combien y en a t il ou les actionnaires sont prêts a partager une part du gateau avec l etat et ceux qui font tourner la machine !
Mais ce n'est pas possible ce que tu dis c'est effrayant affraid affraid affraid , les actionnaires ne décident pas de la participation du personnel , tu dis n'importe quoi excuse moi.C'est ecrit dans toutes les conventions collectives, obligées par la loi des TGE .

Honnetement, plus je te lis plus je te trouve délirant dans tes descriptions bien loin de la réalité sur les groupes et stés transnationales.
Tu es dans le déni du réel, ce n'est pas une nouveauté !
donne le nom de l'entreprise français et on en parle sérieusement avec les chiffres réels .

Tu n'as toujours pas répondu !!Combien doivent gagner les actionnaires en pourcentage dividende/cours de l'action pour ne pas etre traité par les jaloux , de goulus, ou d'avides ?

Cela fait 1000 fois que je pose cette question personne n'ose répondre d'une façon précise !!!Pourquoi ?
En règle générale 25 % des résultats après impots reviennent au personnel, et 25 ù aux actionnaires .25%en fond propres, et 25 %en R&D
Par contre les actionnaires touchent en fonction du nombre d'actions qu'ils ont dans l'entreprise, comme tout actionnaires .
J'espère que tu ne va pas reprocher à des actionnaires de risquer beaucoup d'argent pour aider les entreprises. Car dans ces conditions se serait de la véritable jalousie.
Les fonds de pensions sont des fonds alimentés par des epargnants comme toi et moi , et par des entreprises .

Amicalement .
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Jan - 19:12

komyo a écrit:lire les déformations de dan sur la réalité est effectivement assez déprimant, d'autant qu'il ne semble rien apprendre et rien oublier.
Heureusement il nous reste l'humour à partager !
tu trouveras toujours  des exemples extrèmes, mais c'est la généralité qu'il faut voir dans ce domaine .
Dans mon village j'ai une grande entreprise qui a été totalement nettoyée  par un syndicats CGT destructeur ,(sabotage des machines, de la production, salaires très elevés, des dizaines de directeurs de productions qui se sont succédé etc )  ce n'est pas pour cela  que toutes les entreprises  sont détruite par la CGT; un peu de serieux STP .
C'est l'ensemble qu'il faut voir  .
Tu me fais penser à celui(très intelligent!!!!)  qui lorsque l'on dit que nous vivons de plus en plus vieux, répond " ce n'est pas vrai mon père est mort à 50 ans !!!"RIDICULE .
un peu de hauteur  de vue quand vous voulez parlez d'économie , ou autre . Arrêtez de tout ramener à votre petite personne . .
C'est usant !!

Amicalement
komyo

Message par komyo le Dim 8 Jan - 19:33

dan 26 a écrit:

je te demande juste d'etre précis

tu affirmes comme le plus grand nombre de jaloux, que les actionnaires se gavent, et que les richesses ne sont pas distribuées je te demande juste des précisions  au travers de cas concrêt .

Ok, peux tu nous dire si le personnel etait intéressé aux résultats,si il avaient des avantages , et l’évolution (courbe haut et bas )  de l'action sur 10 ans par exemple , et le montant du dividende  à une date donnée  par rapport au prix de l'action ?

Ce ne sont pas des délires ce sont des obligations  pour toutes entreprises de plus de 50 personnes  en France .Pour les grands groupes cotés en bourses  tous donnent des participations au personnel , quand il y a des bénfices c'est obligatoire , désolé de te l'apprendre .D'autant plus qu'il est facile  d'avoir accès aux compte de l'entreprise coté en bourse .

Mais ce n'est pas possible ce que tu dis  c'est effrayant  affraid  affraid  affraid , les actionnaires  ne décident pas  de la participation du personnel , tu dis n'importe quoi excuse moi.C'est ecrit dans toutes les conventions collectives, obligées par la loi des TGE .

donne le nom de l'entreprise français et on en parle sérieusement avec les chiffres réels .

Tu n'as toujours pas répondu !!Combien doivent gagner les actionnaires  en pourcentage dividende/cours de l'action pour ne pas etre traité par les jaloux , de goulus, ou d'avides ?

Cela fait 1000 fois que je pose cette question  personne n'ose répondre d'une façon précise !!!Pourquoi ?
En règle générale 25 % des résultats après impots reviennent  au personnel, et 25 ù aux actionnaires .25%en fond propres, et 25 %en R&D
Par contre  les actionnaires touchent en fonction du nombre d'actions  qu'ils ont dans l'entreprise, comme tout actionnaires .
J'espère que tu ne va pas reprocher  à des actionnaires  de risquer beaucoup d'argent pour aider les entreprises. Car dans ces conditions se serait de la véritable jalousie.
Les fonds de pensions  sont des fonds alimentés par des epargnants  comme toi et moi , et par des entreprises .

Amicalement .

tu es resté a l'époque de napoleon mon cher dan avec ton partage des richesses.
concernant le rsi, tu as de l'info ici si le sujet te passionne !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_sur_investissement
quand a ton histoire de jalousie elle ne fait que pointer ta paranoia !
nous t avons donné suffisament de informations par le passé sur les transferts des
capitaux avant impot pour que normalement tu aies progressé en terme de compréhension,
visiblement ce n'est toujours pas le cas. Ce qui me fait penser que tu as un véritable blocage
psychologique sur ces sujets !
bien a toi !

Dernière édition par komyo le Dim 8 Jan - 20:43, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 8 Jan - 19:53

Les fonds de pensions sont des fonds alimentés par des epargnants comme toi et moi , et par des entreprises .
FONDS de PENSION Dan?
Tu parles de quoi?

Modèle anglo-saxon

Les fonds de pension sont gérés par des entités internationales qui disposent d'un pouvoir d'intervention sur les marchés mondiaux. Ces entités recherchent une rentabilité importante, avec une prise de risque à la hauteur de cette rentabilité.

Modèle allemand

Une entreprise peut gérer elle-même le fonds de pension. Les cotisations des salariés sont alors inscrites au bilan de cette dernière comme une dette vis-à-vis de ses employés. L'entreprise peut investir les fonds dans ses propres actions.

Exception française

En France, le régime général par répartition prévaut. Il existe une méfiance culturelle à exposer la retraite des épargnants aux aléas des marchés financiers, même si certains gouvernements ont pu envisager d'introduire le principe des fonds de pension en France.

Le Prefon, pour les fonctionnaires, s'approche d'un fonds de pension : chacun cotise sur un compte personnel et l'ensemble des comptes est géré collectivement.

Il existe également de nombreux systèmes d'épargne retraite par capitalisation individuelle -assurance-vie, Perp, Plan d'épargne populaire (PEP), contrats Madelin-et collectifs -(Plan d'épargne pour la retraite collectif (Perco), Plan d'épargne retraire d'entreprise (Pere), " article 83 " et " article 39 "-, dont le principe et/ou le fonctionnement peut, dans certaines mesures, faire penser à des fonds de pension au sens allemand ou anglo-saxon.

Alors ? komyo surement et moi même attendent ta réponse ! Anglo-saxonne, Allemande ou Française?

Ta petite assurance-vie ou tes bénefs sur les loyers ?  Very Happy
ne ramène pas tout a ta petite personne... Siffle

Comme dit Komyo, tu as un blocage!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 8 Jan - 20:17

Qu'ils soient allemand, Anglais, russes chinois ou autre :

Cette affirmation est juste quelque soit le fonctionnement ou la nationalité du fonds de pension.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 8 Jan - 20:46

Sauf en France:
En France, le régime général par répartition prévaut. Il existe une méfiance culturelle à exposer la retraite des épargnants aux aléas des marchés financiers, même si certains gouvernements ont pu envisager d'introduire le principe des fonds de pension en France.
Donc?
Oui je sais ça fait mal que les "crapules" ne puissent mettre la main sur ces capitaux!
On l'a vu avec le transfère des ressources de la SS vers les assurances à gestion capitaliste.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 8 Jan - 21:42

Le préfond est un fond de pension
Le PERP est un fond de pension
L'assurance vie est utilisée par certain comme un fond de pension.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Jan - 22:59

troubaa a écrit:Le préfond est un fond de pension
Le PERP est un fond de pension
L'assurance vie est utilisée par certain comme un fond de pension.

tout à fait et qui alimente ses fonds de pension ?
Nous tous quand nous épargnons,
personne n'a répondu concernant les rendements aller je vais vous aider
rendement  quelques entreprises cotés en bourse
à savoir  dividende sur cotation de l'action
Air liquide, 2,8%
Arcelormital 0%
Bouygues 5 %
Carrefour 3,3 %
Danone 2,8 %
Essilor 1,2 %
l'Oreal 2 %
LVMH 2,3 %
Pernod ricard 2 %
Michelin 3,1 %
Credit agricole 5,6 %
Etc etc
Combien de RIS à 5 % , sans compter les variations de l'actions ?

% à l'année bien sûr, sans compter la variation des courts , je rappelle  que le cac 40 se promène entre 3200 et  4800 en ce moment.

Quel rendement n'est ce pas quand on voit les risques  qui sont pris par les actionnaires !!!?

Dites à la quiche qu'il confond fonds gérés, et ceux qui alimentent les fonds , à savoir des petits et des gros épargnants comme nous tous .

Amicalement .

Dernière édition par dan 26 le Dim 8 Jan - 23:09, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Jan - 23:07

[quote]
komyo a écrit:
nous t avons donné suffisament de informations par le passé sur les transferts des
capitaux avant impot pour que normalement tu aies progressé en terme de compréhension,
visiblement ce n'est toujours pas le cas. Ce qui me fait penser que tu as un véritable blocage
psychologique sur ces sujets !
cela ne veut rien dire transfert de capitaux avant impots !!! C'est transfers de charges, de frais avant arret du bilan, mais ce sont souvent des pratiques normales et tolérées, surtout pour les multinationales , ou les CA se répartissent sur plusieurs pays .
Il suffit de voir les entreprises où l'etat est actionnaire , et ou ces transfert de charges se font régulièrement .
.Amicalement ,
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Jan - 23:16

[quote]
komyo a écrit:
ouvrier agricole, idem !
les carreaux pareil !
pas plus tard qu'aujourd'hui sur une chaine info , le programme Galiléo GPS Européen pourrait creer 200 000 emplois, et nouveaux metiers en France .

Voilà c'est fait en plus des autres donnés , avant tu en as un exemple simple parmi tant d'autres à venir .
désolé de ne pas être un pisse vinaigre , et d’être très optimiste dans ce domaine .
Amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 9 Jan - 9:58

Le système Galileo est simplement un concurrent du système américain!
Si il génère 200 000 emploi dans le monde, il en détruit combien chez le concurrent!
C'est pas beau le système de la concurrence? affraid
Par ailleurs ce système est DEJA en place, donc les emplois de fabrication sont déjà pourvus!
Il n'y a plus que la maintenance! Quand à la fabrication des Smartphones et autres récepteurs, je doutes que la volonté des européens soit de la transférer sur le continent!
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/16/galileo-le-concurrent-europeen-du-gps-passe-aux-choses-serieuses/

Je rappelle que le chômage en Europe c'est plus de 20 millions de personnes, alors 200 000 emplois PEU rentable, c'est pas ça qui réglera le problème de l'emploi!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 9 Jan - 10:34

dan 26 a écrit:

cela  ne veut rien dire transfert de capitaux avant impots !!! C'est transfers de charges, de frais  avant arret du bilan, mais ce sont souvent des pratiques normales  et tolérées, surtout pour les multinationales , ou les CA se répartissent sur plusieurs pays .
Il suffit de voir  les entreprises où l'etat  est actionnaire , et ou ces transfert de charges  se font régulièrement .
.Amicalement ,

on s 'en contrefout que ce soit normal et toléré, que l'europe sous la pression des lobbies a fait plein de lois et réglements de complaisance
pour les multinationales ce qui au passage fausse la concurrencent avec les pme qui n'ont pas une fiscalité aussi "arrangée" ne semble
pas te géner. dommage pour nos entreprise et nos rentrées fiscales !
les amazon et autres starbuck peuvent remercier les benets comme toi qui prennent leur défense !  king

je crois que tu as déjà eu un cours sur les managements fees sur le forum,
tant tu seras dans le rien appris, rien oublié, on pourra encore causer pendant des siècles... !
d'ou ma question, est ce vraiment utile de te répondre ?

les GAFA (Google, Facebook, Amazon, Apple) ont payé 14 millions d’euros d’impôt sur les sociétés et sont en concurrence avec des opérateurs nationaux qui payent 87 % de l’impôt sur le numérique », dit-il. Ces chiffres sont sujets à débat : ils sont tous deux issus des rapports annuels de la Fédération française des télécoms, le lobby des opérateurs − qui estime plutôt à 82 % en 2016 la part payée par ses membres.
Mais sur le principe, M. Hamon estime qu’il est anormal que les grands groupes internationaux ne contribuent pas davantage au financement des infrastructures de télécommunication.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/08/benoit-hamon-les-grands-groupes-du-numerique-profitent-d-une-asymetrie-fiscale_5059459_4408996.html#hiAEt1SbIAhkIQdt.99

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 9 Jan - 11:21

Galileo, 200000 emplois nouveaux! Ca, c'est un miracle qui dépassera celui de la multiplication des pains du mythique jésus! Tiens, je lis que les fonds de pension sont en train "d'essorer" Vivarte! Des milliers de braves gens vont sortir de la serpillière! Mets tes lunettes, Dan! Et lis bien l'article ci-dessous!
Mais ne te fais pas becqueter par les vautours! Un bonjour de Georges!

http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=4768
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Jan - 20:52

gaston21 a écrit:Galileo, 200000 emplois nouveaux! Ca, c'est un miracle qui dépassera celui de la multiplication des pains du mythique jésus! Tiens, je lis que les fonds de pension sont en train "d'essorer" Vivarte! Des milliers de braves gens vont sortir de la serpillière! Mets tes lunettes, Dan! Et lis bien l'article ci-dessous!
Mais ne te fais pas becqueter par les vautours! Un bonjour de Georges!

Relis attentivement mon message  STP "metiers nouveaux" , c'est à dire que la précision  de repérage au mètre prêt , permet  de penser que des nouveaux métiers vont apparaitre .
Ce ne sont pas les fonds de pensions qui sont à l'origine  de la mort annoncée de Vivarte , car ils seront les premiers  à  subir les conséquences de ce désastre, c'est la mauvaise gestion, les mauvais choix, et le manque d'anticipation des dirigeants .

Dans les entreprises  il y a toujours eu des bons et des mauvais , comme dans tous les milieux .
Dans la cas de mauvaise gestion l'entreprise disparait , c'est pour cela qu' être actionnaire c'est prendre des risques . Comme je le disais il y a quelques jours;  prendre des risques  c'est risquer de gagner ou de perdre . Il faut en être conscient  la prise de risque n'est pas donnée à tous .

Quand un actionnaire gagne , cela vous rend jaloux, quand il perd cela vous horrifie  désolé de te le dire mais c'est la règle du jeu , dans ce domaine .

Ce ne sont pas les fonds de pensions  qui sont à l'origine de la faillite annoncée, mais la mauvaise gestion .

Tu m'excuseras mais quand je lis cela  " Ils repèrent une entreprise potentiellement rentable mais dont l’endettement menace le bon fonctionnement,"  cela veut dire que c'est une entreprise qui pourrait gagner de l'argent mais qui en perd par mauvaise gestion , un endettement  est du à une dette cumulée par des passifs importants .
Soit une entreprise  est rentable et elle gagne de l'argent, soit elle ne l'est pas en perd et fait faillite !!! Les banques ne suivent pas une entreprise  en perte "potentiellement rentable ", cela ne veut rien dire '

Aller pour preuve de ce que je vous dis relevé sur journal financier
http://www.challenges.fr/entreprise/grande-conso/vivarte-andre-caroll-minelli-la-halle-et-san-marina-ne-s-en-sort-toujours-pas-avec-sa-dette_421114

Pour information la dette est toujours le résultat de cumul de nombreux exercices en perte !!!
Donc contrairement à l'etat une entreprise qui perd de l'argent, va à la faillite .

Amicalement

,

Dernière édition par dan 26 le Lun 9 Jan - 21:20, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 9 Jan - 21:10

On vois que tu n'a pas lu l'article de Gaston!
Georges il est mort Dan, ça Marchais mal pour lui ! Tronçonneuse

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Jan - 21:12

[quote]
komyo a écrit:
on s 'en contrefout que ce soit normal et toléré, que l'europe sous la pression des lobbies a fait plein de lois et réglements de complaisance
non désolé cela existe depuis la nuit des temps , quand une entreprise à plusieurs cite de fabrication , ce n'est pas l'Europe qui a fait ces lois .

pour les multinationales ce qui au passage fausse la concurrencent avec les pme qui n'ont pas une fiscalité aussi "arrangée" ne semble pas te géner.
Cela est autre chose , tu mélanges tout ,(comme vous le faites souvent ) la fiscalite des TPE PME et TGE et les cotes parts facturées entre cite de production des grands groupes .

dommage pour nos entreprise et nos rentrées fiscales !
si la pression fiscale n'était aps si confiscatoire, il n'y aurait aps ce problème

les amazon et autres starbuck peuvent remercier les benets comme toi qui prennent leur défense !  
Pour la 10000fois les TGE ne représentent en France que 7 % des entreprises !!!

je crois que tu as déjà eu un cours sur les managements fees sur le forum,
tant tu seras dans le rien appris, rien oublié, on pourra encore causer pendant des siècles... !
d'ou ma question, est ce vraiment utile de te répondre ?
Pour me répondre il faut s'y connaitre en économie, ce qui ne semble pas etre le cas, vous véhiculez des vieux dogmes , issus de jalousie maladive .

[i]les GAFA (Google, Facebook, Amazon, Apple) ont payé 14 millions d’euros d’impôt sur les sociétés et sont en concurrence avec des opérateurs nationaux qui payent 87 % de l’impôt sur le numérique », dit-il. Ces chiffres sont sujets à débat : ils sont tous deux issus des rapports annuels de la Fédération française des télécoms, le lobby des opérateurs − qui estime plutôt à 82 % en 2016 la part payée par ses membres.
Mais sur le principe, M. Hamon estime qu’il est anormal que les grands groupes internationaux ne contribuent pas davantage au financement des infrastructures de télécommunication.
explique nous 14 millions d'un cote 87 , ou 82 % de l'autre % sur combien . On ne compare pas des pourcentage et des chiffres cela ne veut rien dire encore une fois .
aller exemple 250 plus 82 % de quoi ? = quoi ?

Amicalement

troubaa

Message par troubaa le Lun 9 Jan - 23:06

gaston21 a écrit:Galileo, 200000 emplois nouveaux!

Au moins.... c'est une évolution technologique majeur...

_._._._._._._._._._._._

Loganj
Baron

Message par Loganj le Mar 10 Jan - 8:07

Le travail ne disparaît pas ce sont les travailleurs qui sont en surnombre .
dan 26

Message par dan 26 le Mar 10 Jan - 9:04

Loganj a écrit:Le travail ne disparaît pas ce sont les travailleurs qui sont en surnombre .
pour preuve en France il y a 20 ans une seule personne qui travaillait dans un foyer, faisait vivre une famille , maintenant 2 n'y arrivent pas !!! cherchez l'erreur !!!

amicalement
komyo

Message par komyo le Mar 10 Jan - 9:05

Loganj a écrit:Le travail ne disparaît pas ce sont les travailleurs qui sont en surnombre .

le travail a toujours suivi l'augmentation de la population, qui dit plus de personnes = plus de gens a nourrir, loger, habiller, soigner, etc.
la raison est ailleurs, l'energie bon marché, des ressources brutes encore disponibles et les éléments cités plus haut automatisation, robotisation,
IA, etc !
du coup, bien sur que les travailleurs sont en surnombre ! Neutral Neutral

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 10 Jan - 9:09

dan 26 a écrit:
[i]les GAFA (Google, Facebook, Amazon, Apple) ont payé 14 millions d’euros d’impôt sur les sociétés et sont en concurrence avec des opérateurs nationaux qui payent 87 % de l’impôt sur le numérique », dit-il. Ces chiffres sont sujets à débat : ils sont tous deux issus des rapports annuels de la Fédération française des télécoms, le lobby des opérateurs − qui estime plutôt à 82 % en 2016 la part payée par ses membres.
 explique  nous  14 millions d'un cote  87 , ou 82 % de l'autre  % sur combien  . On ne compare pas des pourcentage et des chiffres  cela ne veut rien dire encore une fois .
aller exemple  250  plus 82 % de quoi ? =  quoi ?

Amicalement

et là, tu comprends mieux ?

Selon une étude de Greenwich, les Gafa plus Microsoft ont payé en France 37,5 millions d’euros d’impôt sur les sociétés pour l’exercice 2011. Pour un chiffre d’affaires cumulé estimé à 8,1 milliards d’euros. Greenwich estime donc que, via différentes techniques d’optimisation fiscale, ces 5 acteurs payent en moyenne 22 fois moins d’impôt que ce qu’ils devraient normalement débourser. Manque à gagner pour l’Etat français : quelque 800 millions d’euros sur cette seule année.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 10 Jan - 11:27

Les impôts ne sont pas proportionnel au CA mais au profit.
Areva a fait 8 milliards de CA : 4 milliards de pertes ! zero impôts

Après avec la mondialisation fiscale aussi il faut que les pays adaptent leur fiscalité a ce nouvel environnement.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 10 Jan - 11:41

troubaa a écrit:Les impôts ne sont pas proportionnel au CA mais au profit.
Areva a fait 8 milliards de CA : 4 milliards de pertes ! zero impôts

Après avec la mondialisation fiscale aussi il faut que les pays adaptent leur fiscalité a ce nouvel environnement.

bien sur que les impots ne sont pas proportionnel au CA.
sinon, ta deuxième phrase ne veut pas dire grand chose, peux tu développer !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 10 Jan - 13:41

vu qu'il est de plus en plus difficile de déterminer l'origine d'un profit il est de plus en plus difficile de le taxer.

Un exemple : Les profits de google dans un pays donné :
Comment prendre en compte la part de recherche et d’investissement dans la réalisation du profit local ?
Si la recherche est réalisée dans un point A et le profit du au résultat de cette recherche dans un point B : Comment taxer le profit de ce point B ?
Quand tu utilises google en France c'est le fruit de la recherche du développement et de la mise au point fait ailleurs.

C'est pour cela que la fiscalité de la prestation immatérielle doit être repensée. Et du coup comme ce n'est pas matérialisée autant se faire imposer là ou ça coûte le moins.

On pourrait imaginer une imposition mondiale pour les entreprises mondiales. Un taux unique prélevé par L'ONU par exemple et redistribué aux pays de l'ONU.. MAis suiçant quel critère ? population ? PIUB ? Mixte des deux ? Utilisation ?

Mais cela nécessite des accords internationaux contraignant et en ce moment c'est l'horreur l'accord international. Pourtant c'est le seul moyen de lutter contre la guerre fiscale. Mais si l'on décidait d'imposer google au niveau mondial (toute activité dans tous les pays confondus) à 20%. J'imagine les discours d'horreurs de Mélanchon. Donc la France conservera ses 33 ou 37% et l’Irlande c'est 15 ou 10% d’impôt sur les sociétés.... et l’optimisation fiscale restera un sport légal.

Donc bref le dumping fiscal a encore de beaux jours devant lui...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 10 Jan - 15:16

On pourrait imaginer une imposition mondiale pour les entreprises mondiales. Un taux unique prélevé par L'ONU par exemple et redistribué aux pays de l'ONU.. MAis suivant quel critère ? population ? PIUB ? Mixte des deux ? Utilisation ?
A quoi sert le FMI, sinon à prélever cet "impôt" aux Etats, qui eux mêmes ont en charge de le redistribuer lorsqu'ils sont aidés! Et ces sommes ne reviennet pas dans la poch des contribuables mais dans celle des entreprises....enfin certaines!
Ce n'est pas seulement pour aider les pays endetter, car alors, comme tous le sont, on est mal parti Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 10 Jan - 16:39

Là tu mélanges tout.
La problématique est : comment imposer les multinationales de produits immatériels ?
Dans les GAFA les 3 premiers proposent un service purement immatériel.

Tu n'as pas répondu à ma question : comment tu fais pour déterminer le coût de revient de la prestation de google en France ?

Moi à part une imposition globale je ne vois pas de solution.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 10 Jan - 20:16

Tu n'as pas répondu à ma question : comment tu fais pour déterminer le coût de revient de la prestation de google en France ?
Tu obliges les entreprises à rendre publiques leurs comptes.
Bonjour le principe libérale philosophique. Very Happy
Y a pas un directeur financier de google en France ?
Il suffit d'interdire les paradis fiscaux!
Mais quelle entité "policière" fera le boulot au niveau mondiale ?
Les Etats de tous les pays du monde sont controlés par la finance, y compris La Corée du Nord!
Alors?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 10 Jan - 20:56

une fois automatisé avec une IA ce sera parfait !  Cool

http://www.insolentiae.com/la-poste-une-premiere-ligne-de-livraison-par-drone/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Jan - 20:50

[quote]
komyo a écrit:
et là, tu comprends mieux ?
donc tu confirmes ne pouvant répondre, tu donnes un autre exemple OK
Si j'ai bien compris vous aller (enfin certains), faire des copié collé  sur des articles, alors que vous n'y connaissez strictement rien .
pour information  l'un de vous suite à ma demande de % de dividende pouvant etre attribué  à un actionnaire sans que cela  dérange  les jaloux, m'a  fait un copié collé  sur la notion de RSI  (retour sur investissement ) de 5 % , j'ai donné la majorité des entreprises du CAC 40  les résultats etaient bien inferrieur pour les actionnaires   personne n'a donné suite !!!Fuyons

Selon une étude de Greenwich, les Gafa plus Microsoft ont payé en France 37,5 millions d’euros d’impôt sur les sociétés pour l’exercice 2011. Pour un chiffre d’affaires cumulé estimé à 8,1 milliards d’euros. Greenwich estime donc que, via différentes techniques d’optimisation fiscale, ces 5 acteurs payent en moyenne 22 fois moins d’impôt que ce qu’ils devraient normalement débourser. Manque à gagner pour l’Etat français : quelque 800 millions d’euros sur cette seule année.
primo un impot se calcule sur le résultat !!!8,1 milliards  pour quel résultat  en France !!!

Ensuite les techniques d'optimisations fiscales, sont des méthodes  qui ont toujours été  tolérées, voire organisées, ou incitées par les différentes pays .
Pourquoi du jour au lendemain les mettre au banc des accusés ? puisque c’était légal !!!

il ne viendrait pas à nos dirigeants de penser , ou se poser la question" pourquoi ces fuites!!"

D'autant plus qu'il me semble qu'un ministre du budget de gauche  (de plus!!!), a utilisé ces méthodes alors qu'il les condamnait  !!!!

Pourquoi  la pression fiscale serait elles insupportable  pour un ministre de gauche, et supportable pour les entreprises Françaises  ?

Je vous pose la question
rappelez à la clochette de service que 93 % des entreprises en France sont des TPE, et PME sans actionnaires financiers , mais à quoi bon n'est ce pas?
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 11 Jan - 21:14, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 11 Jan - 20:59

Pas pour les entreprises...pour leurs propriétaires financiers!
Une entreprise ce sont aussi et surtout des travailleurs, qui eux payent leurs impots ....en France!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Jan - 21:09

[quote]
troubaa a écrit:
il faut déterminer des côtes parts de participation, (la recherche, les frais de structures du siège,   le développement, les installations du siège ). mais dans ces conditions  les résultats  sont moindres . Mais ce sera toujours sujet à discussion

komyo a écrit:une fois automatisé avec une IA ce sera parfait ! Cool

Et bien sûr de drone, vole seul , sans quelqu'un qui le pilote, le surveille, le répare, le fabrique . nous avons là un exemple de nouveaux metiers grâce aux drones.
Pourquoi ne voir que les cotés négatifs d'un sytème .
Voudrais tu encore des poinçonneurs pour les tickets de trains !!!!?

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 11 Jan - 22:19, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Jan - 21:12

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 12 Jan - 13:30

Dan a écrit:Et bien sûr de drone, vole seul , sans quelqu'un qui le pilote, le surveille, le répare, le fabrique . nous avons là un exemple de nouveaux metiers grâce aux drones.

Intéressante réflexion de Dan, malheureusement il parle d'autre chose!

Le sujet n'est pas les métiers, mais les emplois!

Prenons le cas du drone, des PTT (?), c'est effectivement un avenir mais il concerne une modification des temps de distribution, en aucun cas une création d'emploi!
Comparons au postier avec les arguments de Dan:
- Cet outil, le drone, vole avec quelqu'un qui le pilote oui et non avec l'IA aujourd'hui un drone se pilote lui-même surtout si il est accouplé au GPS!
- Il doit être surveillé , pas forcément, demandez aux armées si ils surveillent leurs drones sur les théatre d'opération...
- On doit le réparer, oui, comme on doit réparer le moyen de transport du facteur!
- On doit le fabriquer, oui, et ça revient surement moins cher qu'une voiture!

Moralité! Le drone REMPLACE le facteur, il revient moins cher mais crée le chômage!

Le poinçonneur dans un train, on parle de trains grandes lignes et non banlieue, a aussi un role de sécurité!
Doit on le faire disparaitre, c'est un choix, mais on sait ou cela mène, l'exemple des chefs de gare ou plus précisément de stations, engendre une diminution de la sécurité!
Quand il n'y aura plus que le conducteur (on lui a déjà retiré l'aide conducteur), j'imagine...
Alors pour la banlieue, oui le compostage ou mieux la reconnaissance optique, permettent d'accélérer le passage en "caisse", c'est tout, et en engendrant la diminution des emplois.

On en vient aux canuts de Lyon qui se sont révoltés contre l'installation des métiers, était-ils contre le modernisme, NON sauf si:

Victimes du progrès technique

Les canuts, dont le nom vient du mot canette, ou bobine, sont des artisans qui tissent la soie à domicile sur leur propre métier à bras. Ils travaillent pour le compte des soyeux (les patrons négociants) qui leur fournissent la matière première et récupèrent le produit fini. Ils sont environ 6000 artisans et emploient 30 000 compagnons.

Le revenu des uns et des autres, 18 sous environ pour quinze heures de travail par jour, ne permet qu'une vie de misère. Du fait de métiers à tisser beaucoup plus productifs qu'auparavant, comme le métier Jacquard, et en dépit d'une demande soutenue, ce revenu est deux fois moindre que sous le Premier Empire !

Certains soyeux refusent d'appliquer le tarif minimum en prétextant comme de coutume de la concurrence internationale et des contraintes du marché. Les canuts, en colère, se mettent en grève. Le 19 novembre 1831, au cœur de la Croix-Rousse, ils font face à la garde nationale. Des coups de feu claquent. La révolte gronde.

Deux jours plus tard, les canuts descendent de leur colline, drapeau noir en tête, et occupent le centre de Lyon après quelques combats avec les forces de l'ordre. On compte une centaine de morts. Maîtres de la deuxième ville de France mais ne sachant que faire de leur victoire, les canuts et la garde nationale, qui s'est finalement ralliée à eux, constituent un comité insurrectionnel pour se donner le temps de réfléchir. Ils s'abstiennent soigneusement de tout pillage.

Voilà le roi Louis-Philippe 1er confronté à sa première révolte sociale à peine plus d'un an après son accession au pouvoir. Le Président du Conseil Casimir Perier, par-dessus tout soucieux d'ordre, envoie 20 000 soldats sous les ordres du maréchal Soult aux portes de Lyon. Ils attendent patiemment que les insurgés se lassent.

Enfin, le 5 décembre 1831, les troupes peuvent entrer dans la ville sans effusion de sang. La garde nationale est désarmée et dissoute, le tarif minimum abrogé et le préfet, jugé trop conciliant, révoqué. Une dizaine de canuts seulement sont traduits en justice... et bientôt acquittés.

MORALITE ?
Si on doit aller vers la modernisation et donc vers l'automatisation, on doit appliquer son corollaire, la diminution des heures de travail.
Ne pas le faire engendre le chômage. C'est bien pourquoi quand le patronat demande l'augmentation des heures de travail, il est le créateur doublement de ce chômage! Et les "canuts" du 21ème siècle grondent!
"Vivre en travaillant ou mourir en combattant " disaient les canuts! La lutte de classe toujours....hélas!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 12 Jan - 14:08

dan 26 a écrit:

komyo a écrit:une fois automatisé avec une IA ce sera parfait !  Cool

Et bien sûr de drone, vole seul , sans quelqu'un qui le pilote, le surveille, le répare, le fabrique . nous avons là un exemple de nouveaux metiers grâce aux drones.

amicalement
[/quote]

idiotie de part dan, aussi récurrente que de dire que les boulots de caissières seront transférés au fabriquant de caisses automatiques et au sav qui va derrière, c'est tellement con de supposer cela a ton age, que cela ne mérite pas plus de réponses que le reste !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Jan - 14:42

komyo a écrit:
idiotie de part dan, aussi récurrente que de dire que les boulots de caissières seront transférés au fabriquant de caisses automatiques et au sav qui va derrière, c'est tellement con de supposer cela a ton age, que cela ne mérite pas plus de réponses que le reste !

tu n'as même pas lu que ce que j'essaye d'expliquer à d'autres cons, c'est que les drones vont etre à l'origine de nouveaux métiers,  dont on ignore totalement pour la plus part les fonctions  (secours, recherche, suivit , livraison, armes,  etc etc ), ces nouveaux métiers vont forcement  creer de nouveaux emplois , de nouvelles  capacités , de nouvelles formations,. Je ne pensais pas qu'il soit si compliqué  d'expliquer des choses aussi simple , cela doit venir de certains publics .
Je rappelle pour la xeme fois, que nous avons de plus en plus de personnes qui travaillent,(en nombre)   malgrès toutes ces pertes de certains métiers, et de plus en plus de chômeurs !!!
qui osera voir les véritables causes du chomage !!!
Combien te temps allons nous nous voiler la face .Plus  de travailleurs, plus d'entreprises, plus de fonctionnaires, plus d'ESS, et malgrès cela plus de chomeur !!!
Cherchez l'erreur .

Amicalement  

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 12 Jan - 17:27

L'erreur? Plus de fonctionnaires, ces feignants qui "n'en branlent pas une"! J'oubliais les cheminots...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 12 Jan - 18:17

tu n'as même pas lu que ce que j'essaye d'expliquer à d'autres cons, c'est que les drones vont etre à l'origine de nouveaux métiers,

OUI, mais nous parlons ici d'emplois.
Du reste tu es bien incapable de citer ces métiers....alors les emplois, mais alors à quoi servent les Chambres de Commerce et d'Industrie ?
A détourner l'impot pour satisfaire quelques "parasites" ?
Les moquettes des préfectures et des salons des mairies coutent chères....je ne parle pas des médailles, elles sont souvent en chocolat Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 12 Jan - 18:49

Dédé 95 a écrit:
tu n'as même pas lu que ce que j'essaye d'expliquer à d'autres cons, c'est que les drones vont etre à l'origine de nouveaux métiers,

Du reste tu es bien incapable de citer ces métiers....alors les emplois, mais alors à quoi servent les Chambres de Commerce et d'Industrie ?
A détourner l'impot pour satisfaire quelques "parasites" ?
Les moquettes des préfectures et des salons des mairies coutent chères....je ne parle pas des médailles, elles sont souvent en chocolat Very Happy

C'est là ou tu vois qu'une certaine forme d optimisme, est surtout une façon déguisée de ne pas vouloir voir les problèmes, pour ne pas avoir à les traiter et a rester le plus longtemps possible dans un mode de fonctionnement qui arrange une minorité. Bref continuer a gagner du temps pour gagner de l'argent sur le dos des autres sans le redistribuer, semble toujours etre la préoccupation principale de certains !

bon revenons a nos moutons et a l'évolution technologique avec un lien qui met en piece certaines théories du siècle dernier, voir d'avant... !

http://quotidienne-agora.fr/armee-intelligence-artificielle-essaim/

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 13 Jan - 0:29

Dédé 95 a écrit:

si je t'en ais deja citer un exemple :

Qui parlait du métier de webmaster il y a 20 ans ? qui connaissait ce métier ?

Comment veux tu qu'on connaisse l'avenir.... nous n'avons zps de boule christal....maisle trzavail évolue change disparait se créé parce que le monde évolue.... mais cela tu refuses de l'admettre.

Et c'est bien connu seul les diseurs d'apocalypse qui nous annoncent un avenir impitoyable ont une boule de cristal.. tous ceux qui pensent créent un avenir différent de notre présent eux n'ont pas de boule de cristal mais ils agissent au lieu de gémir...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Jan - 6:18

gaston21 a écrit:L'erreur? Plus de fonctionnaires, ces feignants qui "n'en branlent pas une"! J'oubliais les cheminots...
Peux tu me dire où tu lis cela mon cher Gaston ? Pourquoi généralises tu tout ?
pour ce qui est des nouveaux metiers , les starts up les drone, par exemple seront à l'oirigne de nouveaux metiers , donc de nouveaux emplois .
Qui aurait dit il y a 20 ans par exemple que les autoentrepreneurs permettraient de créer de nouveaux emplois, et métiers .

Amicalement
komyo

Message par komyo le Ven 13 Jan - 8:11

troubaa a écrit:

si je t'en ais deja citer un exemple :

Qui parlait du métier de webmaster il y a 20 ans ? qui connaissait ce métier ?

Comment veux tu qu'on connaisse l'avenir.... nous n'avons zps de boule christal....maisle trzavail évolue change disparait se créé parce que le monde évolue.... mais cela tu refuses de l'admettre.

Et c'est bien connu seul les diseurs d'apocalypse qui nous annoncent un avenir impitoyable ont une boule de cristal.. tous ceux qui pensent créent un avenir différent de notre présent eux n'ont pas de boule de cristal mais ils agissent au lieu de gémir...

bon ça va te plaire, l'article parlait de Schumpeter en disant que jusqu'ici il avait eu a peu près raison. Mais après avoir développé, il finit par conclure ainsi, (qui est vu l'orientation prise amha ineluctable) :

Nouvelle société, homme nouveau, ou les deux ?

N’en jetons plus et retenons simplement ce chiffre, issu des travaux de la très sérieuse Singularity University (voir à ce sujet l’article des Échos Quel avenir pour l’homme au nouvel âge des machines ?) : plus de 80% des tâches effectuées aujourd’hui par l’homme, y compris dans des domaines comme la comptabilité ou le juridique, pourraient être aujourd’hui assurées avec plus d’efficacité et de rentabilité par des machines. Avec, on le devine, quelques conséquences.

Bien entendu, il restera toujours du travail pour une partie de la population, mais rien ne sert de se voiler la face : d’ici une dizaine d’années, une large part des métiers actuels aura disparu, et beaucoup de ceux restants seront profondément réorientés. Or, seule une part marginale des postes supprimés sera remplacée par des fonctions à forte valeur ajoutée. Ces fonctions seront liées, d’une façon ou d’une autre, au développement de nouvelles machines. D’autres métiers émergeront, liés à l’accompagnement des utilisateurs de ces nouvelles machines. Pour les personnes restantes, majoritaires, les possibilités de trouver un travail rémunéré seront virtuellement nulles.

au passage, on en revient aux problèmatiques soulevés dont celles du marxisme et de la propriété des moyens de productions au mains de quelques un. (ce qui n'est pas sans rappeler la classe noble d'il y a deux siecles). Du coup faisons un effort intellectuel autre que, ça a toujours fonctionné comme cela donc cela va continuer indéfiniment, qui d'un ne tient pas contre de la réalité des chiffres, de deux fait l'économie d'une reflexion sur tous les problèmes que cela va créer et c'est probablement ça le plus regrettable car il vaut mieux anticiper (abordé par l'article de quelqu'un qui visiblement est loin d etre un marxiste pur et dur ;^) )

http://www.parlonsrh.com/dans-20-ans-la-disparition-du-travail/

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 5:00