LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

De quel parti êtes-vous le plus proche ?

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

De quel parti êtes-vous le plus proche ? Empty De quel parti êtes-vous le plus proche ?

Message par Tibouc le Lun 5 Mai 2014 - 17:54

J'ai hésité à mettre le fil dans "sujets légers" parce que je ne suis pas certain de la fiabilité de ce genre de tests internet, encore moins qu'il faille décider de son vote d'après un test.
Mais bon bref, c'est néanmoins amusant !  Laughing 

Voici donc un test qui vous permet de savoir de quel parti présent aux élections européennes vous êtes le plus proche !

http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/visuel/2014/05/05/europeennes-2014-de-quel-parti-etes-vous-le-plus-proche_4411799_4350146.html

Content Content Content 

Moi mon résultat c'est ça :

De quel parti êtes-vous le plus proche ? Nouvel12

Moi qui fais tout pour être un gros macho, me voilà poussé du côté des féministes ?!  LOL
geveil
geveil
Prince des Cieux

De quel parti êtes-vous le plus proche ? Empty Re: De quel parti êtes-vous le plus proche ?

Message par geveil le Lun 5 Mai 2014 - 17:59

J'ai cliqué " nouvelle donne", mais il me répond " féministe" !

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

De quel parti êtes-vous le plus proche ? Empty Re: De quel parti êtes-vous le plus proche ?

Message par Tibouc le Lun 5 Mai 2014 - 18:02

J'ai pas compris...  scratch

T'as cliqué sur l'image ?   Dubitatif 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 18:41

faut répondre aux question, Geveil.

Je n'ai ps pu répondre sur la majorité des questions, donc je "passais".

J'ai le même genre de "pyramide" que Tibouc, mais pas dans le même ordre (il y a des "inversions", mais sur des lignes très proches).

Il ets temps que je m'y mette, si je veux voter intelligemment.

Il y a une jeune parlementaire qui a la langue bien pendue, en Belgique: il est courageux, mais très maladroit et cela le déssert.  Dommage, parce qu'il va déclencher la grosse artillerie contre lui (calomnies, déformations... voire pire).  Il dénonce toutes les turpitudes comme ici dans ce forum et il dérange franchement.  Un courageux: Laurent Louis (vous pouvez chercher des vidéos/articles sur lui.)

Dernière édition par Leela le Lun 5 Mai 2014 - 18:59, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mai 2014 - 18:45

Moi j'ai fait le test!
En passant mon parti n'y est pas et pourtant officiellement il a plus d'adhérents que la plupart des parti représentés, mais ça semble normal puisque ne sont présents que les partis qui rentrent dans le jeu de cette élection!

En un mot c'est à double tranchant puisque la plus part des question partent du principe que l'on est POUR l'Europe!!

Vous allez rire: Je suis opposé au front de gauche en premier
De quel parti êtes-vous le plus proche ? Photos20

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 5 Mai 2014 - 18:58

Oui le sondage concerne l'élection européenne donc seuls les partis qui se présentent à l'élection y sont.

Mais il n'y pas que des partis "pour" l'Europe, le FN ou Debout la République sont dans la liste. La première question concerne d'ailleurs la sortie de l'Euro.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mai 2014 - 19:05

Laurent Louis, Leela?
Je te le laisses, on a assez avec les notres, et même sur notre forum!
 Siffle 

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 5 Mai 2014 - 19:11

Heu... Je plussoie dédé !  :affraid: 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 20:38

oui ?  Vous avez des politiciens qui ruent dans les brancards avec la même audace ?  Qui, par exemple ?

S'il y en avait assez, cela pourrait changer le monde.

En tous cas je vais l'étudier d'un peu plus près: il a fondé un parti politique, et je pourrais liker...  J'aime les poils à gratter...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 5 Mai 2014 - 20:55

Pas besoin de l'étudier longtemps, le gars dit que les gens du voyage sont des voleurs, organise une conférence antisémite...
Bref, on voit tout de suite à quel personnage on a à faire !
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mai 2014 - 21:08

Leela regarde le CV de ce monsieur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Louis
Je compte 5 partis en 3 ans, dont un semble-t-il 3 semaines (sic)!

Ruer dans les brancards? Notre Dieudonné national n'est pas mal non plus, du reste LL en est un fervent admirateur!

Je préfère ceux qui ruent dans les brancards en acte...car...

Il est le seul député à s'opposer à la participation de la Belgique à l'intervention militaire de 2011 en Libye ; toutefois, il n'a fait que s'abstenir lors du vote.
Quel courage...

Pour le reste c'est un manipulateur (*), on en a un sur le forum  Siffle 

(*) J'ai suivi l'affaire Gladio, il a tenté de se servir de cela pour se faire un nom, il a réussi semble t-il
en retournant une réalité à son profit! Classique!
http://fr.sott.net/article/13353-Reseaux-pedophiles-d-elite-partie-III-en-Belgique-Gladio-tirait-les-ficelles-du-reseau
Sujet à étudier avec beaucoup, beaucoup de précaution!

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 21:47

oui, je vais étudier cela, son parcours a l'air en effet très cahotique.  Il peut aussi faire l'objet d'une campagne de dénigrement: par exemple: il critique le sionisme, et du coup, on l'accuse d'antisémitisme, ce qui pour moi n'a aucune valeur.  Idem pour l'accusation de harcèlement basée uniquement sur quelques SMS... trop facile.  
N'en n'ayant entendu parler pour la première fois qu'il y a quelques quarts d'heures, je ne peux pas en dire plus.  J'ai écouté quelques vidéos, où je n'ai rien trouvé à redire, mais ce n'est bien sûr pas suffisant.

Merci pour les avertissements, mais rassurez vous, n'étant pas extrémiste, je ne risque pas de tomber dans un piège Wink

Sorry pour le HS Wink
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 5 Mai 2014 - 22:36

J'aime bien Laurent Louis moi! Je n'ai encore rien trouvé à lui reprocher.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 4:43

j'ai lu quelques articles sur son site, en effet jusque maintenant, je n'ai pas grand'chose à lui reprocher non plus, sauf sa façon d'injurier les gens, ce qui est mauvais signe.  Je vais essayer de vérifier les propos qu'on lui attribue sur les Roms, qui me déplaisent aussi.

P'aime bien son programme électoral: pas de parti politiques, consultation populaire, revenu minimum pour tous, se détacher de l'influence des lobbies, condamner la politique sioniste d'Israel, favoriser les circuits courts pour l'agriculture et pouvoir choisir ce qu'on cultive et ne pas se le voir imposer (PAC), s'opposer au gaspillage des grandes surfaces, sortir du nucléaire, ses propositions pour l'enseignement...  Son explication de son parcours en zig zag tient la route, mais  il faut bien étudier les deux sons de cloche, il ne va évidemment pas se dévaloriser.

Quand mon fils m'a parlé de lui hier soir, il était assez enthousiaste mais je lui avais répondu que ce type là se ferait descendre en flammes: campagne de dénigrement d'abord, sabotage ensuite, et s'il a du succès "accident" ou autre catastrophe spectaculaire.  Il manque de tact et de diplomatie, il en faut un minimum si on veut éviter cela, sauf si on veut jouer au martyre (ce qu'il essaie peut être de faire).

Le mal qu'on dit de lui et les accusations sont tout à fait dans cette ligne là, y compris la déformation et le tapage médiatique de son congrès sois disant antisémite d'avant hier.  C'est incroyable à quel point on se fait traiter d'antisémite dès qu'on ose critiquer la politique colonisatrice et agressive d'Israel, alors que beaucoup de juifs s'y opposent aussi, ça n'a rien à voir: il y a vraiment un très puissant lobby là derrière, et qui est très écouté des autorités, en voilà une preuve de plus.

Le journal "le Soir" (premier en Belgique) avait publié une réponse de LL et l'article titrait "LL: cessons de parler de congrès antisémite"... mais il n'est plus accessible !  Incroyable, ça...  J'aimerais bien savoir en quoi exactement il était antisémite, mais impossible même de savoir pourquoi les média l'ont appelle comme cela, alors que c'était "Congrès européen de la dissidence".

Ceci dit, le personnage a quand même l'air assez explosif dans le mauvais sens du terme.  Je n'apprécie pas ses manières, notamment traiter un ministre de pédophile, même si c'est vrai, ça ne se fait pas, cela le discrédite fort à mes yeux.  En effet je ne donnerais sans doute pas ma voix à quelqu'un d'aussi maladroit: il ne pourrait pas défendre son programme avec efficacité, que du contraire.  Avec les idées qu'il a, il ne peut pas se permettre de se mettre en tort, sans quoi il les décrédibilise.
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 6 Mai 2014 - 6:08

Moi, j'aime bien "nouvelle donne" mais le parti est encore débutant . Toutefois, il a un site web
http://www.nouvelledonne.fr/nos-20-propositions

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 6 Mai 2014 - 6:15

Je pense que ce Laurent Louis roule essentiellement pour lui ; un trublion qui taquine beaucoup dans le registre émotif, bref, un bas de plafond... !

Le mouvement « Debout les Belges! » devait organiser hier dans la commune d’Anderlecht son premier congrès européen de la dissidence avec des invités comme Kemi Seba, Marion Sigaut, Jacob Cohen, Pierre Hillard, Corinne Gouget, Alain Soral ou encore Dieudonné.

Un peu plus de 400 personnes ont fait le déplacement et ce malgré l’arrêté d’interdiction de la tenue de ce congrès, pris par la commune d’Anderlecht. Durant l’après-midi, pendant que les personnes attendaient la décision qui devait être prise par le Conseil d’Etat, la police a donc décidé de disperser la foule à l’aide de deux autopompes, d’une centaine de policiers de la brigade anti-émeutes ainsi que de la brigade canine.

Sachant pertinemment que les médias mainstream ne diffuseront que de courts extraits tronqués d’1min15, nous vous proposons cette première partie de notre reportage concernant le dispositif policier utilisé. Que des images et aucune voix-off.

Dernière édition par hokmah le Mar 6 Mai 2014 - 11:00, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 6 Mai 2014 - 8:27

(je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre votre pyramide en image..

Rigolo :
Je me retrouve avec les europeens (modem - udi) en premier -Logique ! Au moins je suis en accord avec mes convictions !

Puis PS-PRG

Europe citoyenne

L'ump se trouve en bas de la pyramide devant le front de gauche le fn et debout la république.
Je suis contant de trouver les "bras cassé" en bas de ma liste.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 6 Mai 2014 - 15:58

troubaa a écrit:je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre votre pyramide en image..
Capture d'écran.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 6 Mai 2014 - 16:29

De quel parti êtes-vous le plus proche ? Docume11

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 8 Mai 2014 - 21:57

J'aime ce pos sur les élections européeenes.

"Nous citoyen".
Je ne connaissais pas ce parti. Plutôt sympathique. Encore un nouveau parti qui n'a pas besoin de bouc-émissaire (l'euro et l'europe) pour expliquer nos difficultés, mais qui a le courage de reconnaître que nos problèmes viennent de nous, de l'organisation de la société que nous avons fait avec 2 points majeurs : Une fiscalité délirante et une politique de solidarité aussi inefficace que contre-productive.

A écouter l'interview de Denis Payre le président du parti (ne pas faire attention au titre racoleur d'RTL, ce n'est pas cela l'important dans ce qu'il dit :
http://www.rtl.fr/emission/l-invite-de-rtl/voir/denis-payre-la-moindre-etincelle-peut-enflammer-le-pays-7771822946

Plus d'info sur le parti : http://www.nouscitoyens.fr/le-mouvement-nous-citoyens/presentation/

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Ven 9 Mai 2014 - 20:16

Voici le résultat, que je commenterai ensuite, d'une part parce que certaines questions sont très mal posées et appellent à une réponse qui n'est pas réellement la mienne et d'autre part bien des domaines ne sont pas ou peu abordés.

De quel parti êtes-vous le plus proche ? Imgn110

A la question à laquelle de quel parti je me sens le plus proche, ceux présentés dans le sondage, aucun ne me convient, même si pour certains, je ne les connais pas même de nom.

Le FN est en tête dans le choix de mes réponses, et pourtant, je ne leur fais pas confiance. Ils font partir du système, système que je considère comme abscons et indigeste. Je me félicite tout de même que je sois très loin des idées du PS et de l'UMP, partis les plus méprisables dans ce pays (mais d'autres en font partie également).
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Ven 9 Mai 2014 - 21:50

Comme chaque parti politique présent dans cette liste s'est exprimée sur chacune des 30 questions, les citoyens ont aussi le droit de justifier leurs choix s'ils le désirent.

1. Il faut sortir de l’Euro.   -> d'accord. Je considère que cette monnaie a plus servi la cause des marchés et des banques que celle des peuples, surtout avec la crise dans de nombreux pays dans l'UE. Et en cas de crise comme connait la Grèce, le fait d'avoir la main sur sa propre monnaie permet justement que les décisions nationales puissent jouer sur une relance économique, comme l'a fait l'Argentine il y a plus d'une décennie. Mais aussi qu'une monnaie nationale est spécifique à notre économie, nos modes de vie et notre identité. Cependant, je serais plus prudent que le FN, et je demanderais alors de nommer une expertise indépendante pour savoir quel scénario serait le plus profitable pour la France, à savoir une monnaie unique, une monnaie nationale et garder des échanges internationaux en monnaie unique, ou une monnaie exclusivement nationale.

2. L’Ukraine doit entrer dans l’Union européenne.  -> pas d'accord. D'une, elle n'est pas candidate, de deux le pays a un souci géopolitique qui est loin d'être réglé et ce ne sont pas aux occidentaux de s'en mêler, de trois je ne peux pas être d'accord avec l'entrée d'un autre État étant moi-même hostile à l'Union Européenne dans sa forme actuelle.

3. Il faut autoriser les organismes génétiquement modifiés (OGM) dans toute l’Union européenne. -> pas d'accord. Pour avoir toutes les firmes américaines implantées dans toute l'UE et de détruire notre agriculture paysanne ? J'ai toujours défendu l'agriculture paysanne, et non les saloperies qu'ils tentent de nous faire avaler. Principe de précaution oblige : pas de culture OGM pour le moins en France et aucun produit "OGM" d'importation. D'autres pays partagent cette opinion.

4. Il faut imposer un quota minimal de femmes dans les organes dirigeants des entreprises au sein de l'Union européenne. -> pas d'accord. La politique des quotas selon le sexe est purement discriminatoire. Je suis également en France pour la suppression de la loi sur la parité. Que les personnes soient choisies pour leurs compétences sans tenir compte du sexe permettra une vraie égalité des chances.

5. Le marché de l’électricité doit être renationalisé. -> d'accord. Étant complètement hostile au libéralisme que nous connaissons actuellement, je suis défenseur des services publics de qualité. Étant pour la suppression de l'AGCS et bien sûr radicalement opposé au traité transatlantique, je suis favorable à une renationalisation de certains secteurs, avec des moyens, de la compétence mais aussi un contrôle des budgets et une complète transparence.

6. L’Union européenne doit garantir le droit d’asile à Edward Snowden. -> d'accord. Pourquoi pas ? Mais c'est le système actuel qui devrait demander un droit d'asile sur une autre planète hors de la voie lactée qui me semble prépondérant.

7. Il faut réduire les taxes d’importation sur les produits agricoles en provenance des pays en développement. -> pas d'accord. Je défends non seulement l'agriculture paysanne mais aussi l'agriculture locale pour dynamiser nos économies locales. De plus, nous n'avons aucune traçabilité sur la fabrication de ces produits (OGM ?), sur les conditions salariales et environnementales. S'il doit y avoir des échanges, qu'ils se fassent de façon équitable.

8. L’Union européenne doit créer une armée européenne. -> pas d'accord. Pour devenir une armée satellite des États-Unis et de bombarder tous les pays qui ne leur conviennent pas ? Cela oblige tous les pays à être d'accord avec la pensée unique, que l'on connait. Trop dangereux, c'est aussi une façon de détruire nos États et que la parole d'un chef d’État n'ait plus aucun sens. Opposition complète.

9. L’Union européenne doit pouvoir introduire des impôts européens pour remplacer les contributions des États membres. -> pas d'accord. Pour engraisser encore ces institutions, les parlementaires européens et ses fonctionnaires ? Pour démolir notre modèle social parce qu'il ne pourrait plus être financé, au profit d'une Union Européenne qui ferait plus dans le libéral ? Je suis pour une imposition nationale pour défendre les citoyens de chacun de ces pays. Que des crédits soient à disposition d'une Union dans des programmes environnementaux, de sécurité et d'une sécurité sociale européenne, pourquoi pas, mais pas pour déshabiller les États. Soit le ,processus peut être amélioré, soit la politique reste exclusivement nationale.

10. Tous les travailleurs européens doivent être libres de chercher un emploi partout au sein de l'Union européenne, y compris ceux d’Europe centrale et de l’Est. -> pas d'accord. En appliquant la directive Bolkestein ? Le taux de chômage est déjà important dans de nombreux pays, que les pouvoirs s'occupent d'une vraie politique active de l'emploi pour que les demandeurs d'emploi nationaux trouvent déjà du boulot. Cela ne veut pas dire que les travailleurs d'autres pays ne puissent pas avoir un boulot en France, mais priorité à ceux nationaux comme le font de nombreux pays. Le Québec l'applique et n'est pourtant pas considérée comme fasciste. Si des travailleurs étrangers doivent venir en France, c'est avec le salaire français et des travailleurs internationaux et non uniquement européens.

11. L’Union européenne doit augmenter les droits de douanes afin de privilégier les productions des pays membres de l'UE. -> d'accord. C'est ce qu'elle aurait dû faire depuis longtemps. Même cela, elle ne l'a pas fait. Comment protéger et activer notre économie si déjà cet organisme supranational laisse faire dans ce domaine ? En France : subventions des pays fabriqués en France (voire dans une zone frontalière) en respectant l'environnement, et taxation des autres produits. Si les produits d'importation intégraient la qualité, le coût social et environnemental, je pense qu'ils seraient davantage les bienvenus.

12. Un droit inconditionnel à l’avortement jusqu’à la 12ème semaine de grossesse doit être garanti. -> indifférent. Sur le principe, je suis pour défendre ce type de liberté à condition que ce soit bien encadré. Mais je reste souverain pour que cette décision revienne à chaque pays.

13. L’Union européenne doit réduire les aides financières allouées à l’agriculture. -> d'accord. Que l'agriculture apprenne à se développer sans cette aide supranationale à condition que l'UE stoppe de se mêler de la politique agricole, afin que l'agriculture paysanne reprenne ses lettres de noblesse et sa liberté.

14. L’Union européenne doit augmenter les fonds destinés à l’intégration des Roms. -> pas d'accord. C'est se moquer du monde. Ces aides existent déjà mais certains pays refusent de les reverser pour aider ces personnes, afin de les inciter à aller ailleurs. C'est par exemple le cas de la Roumanie. Et c'est aussi méconnaître les pays d'Europe centrale, car certes ils ne sont pas bien vus mais pour beaucoup, ils préfèrent rester en communauté et refusent une intégration avec la citoyenneté. Beaucoup de pauvreté en effet, des discriminations aussi, mais les politiques qu'ils soient nationaux comme européens font n'importe quoi et explique aussi les tensions qui existent un peu partout en Europe.

15. L'Union européenne doit prendre davantage de décisions en matière de politique étrangère. -> pas d'accord. Parce que les traités en vigueur n'en prennent déjà pas assez comme cela ? Si c'est en plus aller soutenir les "rebelles" en Syrie ou encore le pouvoir illégitime en Ukraine, je préfèrerais que la politique étrangère se décide au niveau national, mais pas pour attaquer des pays qui ne nous ont rien fait.

16. L’Union européenne doit encourager la mise en place d’un salaire minimum proportionnel au salaire moyen de chaque État membre. -> pas d'accord. Cela n'aurait aucun sens. Établir un salaire moyen entre l'Allemagne et la Roumanie par exemple ne voudrait rien dire. C'est un fait et ce n'est pas très positif, tous les pays n'ont pas le même niveau de richesse. Je préfère des aides ponctuelles dans des secteurs où ces pays peuvent évoluer de façon favorable, et que les salaires suivent pour pouvoir vivre de façon plus décente, même si les salaires ne font pas tout car le modèle social est aussi très important.

17. L’Union européenne doit définir des objectifs plus contraignants en matière de réduction des émissions de CO2. -> d'accord. Cependant, ces objectifs devraient se négocier au niveau mondial, car l'environnement n'a pas de frontières.

18. Les règles d’accueil des demandeurs d’asile doivent être identiques dans tous les pays de l’Union européenne. -> pas d'accord. Que les occidentaux stoppent d'agresser les pays qui ne leur conviennent pas, et les demandeurs d'asile, il y en aura beaucoup moins. En matière d'accueil, ce n'est pas juste une histoire de règle commune, mais de le faire correctement, et bien des pays comme la France sont très mauvais dans ce domaine.

19. Il faut réintroduire les contrôles d’identité aux frontières (le long des frontières françaises). -> d'accord. Cela permettrait de lutter contre les trafics en tous genres, et le contrôle des marchandises devrait aussi en faire partie. Mais pas de le faire avec l'ancienne méthode, pour perdre des heures à un poste de douane. Un système de code barre apposé sur le véhicule pour chaque personne présente devrait suffire et quelques contrôles directs ponctuels comme cela existe déjà. L'objectif est de contrôler les frontières et non de décourager les citoyens à se déplacer.

20. Les États membres doivent reconnaître les mariages entre personnes du même sexe célébrés dans d’autres pays de l’UE. -> pas d'accord. Cette question relève de chaque pays et reste de plus quelque chose de non prioritaire.

21. Le Président de la Commission européenne doit être élu directement par les citoyens européens. -> pas d'accord. C'est vouloir créer une Union Soviétique de l'Ouest. Nous n'avons pas besoin d'un chef supranational, mais les pouvoirs nationaux sont déjà primordiaux. De plus, cela ne servirait à rien car personne ne se reconnaîtrait dans cette zone sans identité et qui ne défend pas les citoyens. Sinon, pourquoi ne pas l'avoir prévu dès le Traité de Rome ?

22. Il faut réduire les fonds alloués aux territoires les plus pauvres de l’Union européenne. -> d'accord. Question mal rédigée. Cela voudrait dire qu'on laisse ces personnes dans la misère sans apporter de solution, et mettre des fonds, pourquoi pas s'il n'y a pas de projet économique qui suit ? Les fonds doivent rester nationaux, en coopération avec les collectivités territoriales. S'il s'agit d’États, le mieux aurait été de ne pas les accepter dans l'Union Européens et d'agir plutôt sous forme de partenariats.

23. L’Union européenne doit se porter garante des emprunts des États membres (Eurobonds). -> pas d'accord. Vu l'arnaque de la dette publique, la question est mal posée et je suis pour une France souveraine en la matière voire que les emprunts se fassent directement auprès de banques publiques entre autres. Si l'UE voulait s'en porter garante, pourquoi avoir inscrit dans le Traité de Maastricht et de Lisbonne une impossibilité aux États d'emprunter au niveau d'organismes publics ?

24. Les valeurs judéo-chrétiennes sont le fondement de l'Union européenne. -> pas d'accord. Le fondement en France, c'est la laïcité et non des valeurs religieuses, même si la France a un héritage chrétien. De plus, si la Bosnie-Herzégovine ou l'Albanie venait à entrer dans l'UE, leurs valeurs n'ont rien de judéo-chrétiennes. Cette question relève donc de chaque pays.

25. L’Union européenne doit introduire une taxe sur les transactions financières. -> d'accord. Ça va de soi, mais ni l'UE ni la France ne semble déterminée à vouloir réellement la mettre en place. On se demande bien pourquoi.

26. Le Parlement européen doit pouvoir sanctionner les États membres ne respectant pas les valeurs démocratiques de l’UE. -> pas d'accord. Qu'il commence à se sanctionner lui-même, car l'UE est encore plus antidémocratique que les pays membres. Et lorsque nous observons ce qu'il se passe en France ou en Belgique avec l'atteinte à la liberté d'expression pour des idées qui dérangent le système, c'est vraiment se moquer du monde. Ce n'est pas un organisme supranational de s'en mêler, ou alors qu'il sanctionne d'abord les lobbys qui sont de mèche avec les politiques.

27. Il faut supprimer les droits d'auteur sur Internet. -> d'accord. Internet forme une grande communauté et l'esprit de partage me semblerait légitime.

28. L’Union européenne ne doit pas accepter de nouveaux États membres. -> d'accord. Comme la Croatie qui n'a rien à y faire surtout quand ce pays a fait des saletés aussi immondes que d'autres pays de l'ex-Yougoslavie. Le mieux serait même d'utiliser l'article 50 en dernier recours si Bruxelles continue ses pratiques inacceptables.

29. Il faut interdire aux États membres de subventionner l’énergie nucléaire. -> pas d'accord. C'est faire droit d'ingérence dans les affaires internes des États. C'est de ne pas mentionner que l'Allemagne a subventionné le nucléaire en France, alors qu'elle déclarait sortir du nucléaire.

30. La croissance économique doit être l’objectif principal de l’Union européenne. -> pas d'accord. Encore un prétexte des libéraux pour vouloir encore plus de privatisations et de marchés. L'objectif principal, non pas de l'Union Européenne, mais de la France (entre autre), est de procurer pour l'ensemble des citoyens un niveau de vie au minimum décent, qui n'est pas qu'une donnée économique bien évidemment.

J'ose espérer que pour ces prochaines élections, que le PS en France prenne une raclée mémorable, et que les souverainistes et eurosceptiques soient majoritaires au Parlement Européen, afin que les pays puissent retrouver leur souveraineté.

Dernière édition par kamelo le Sam 10 Mai 2014 - 11:42, édité 6 fois (Raison : coquille dans le message)

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 10 Mai 2014 - 7:47

merci kamelo pour ces commentaires que j'ai beaucoup appréciés et que je partage en quasi totalité

il est vrai aussi que parfois les questions sont mal posées ou ont peu d'intérêt
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Mai 2014 - 14:25

Il est toujours bon de savoir ce qui se dit sur l'arnaque l'Union Européenne :

l'Union Européenne n'est ni juste, ni libre et ni efficace comme le disait P. Seguin, et je dirais que c'est bien pire que cela lorsque nous savons ce qu'est réellement l'Union Européenne. Nous ne pouvons que la rejeter parce que ce n'est pas celle des peuples, et qu'elle est contre nos pays, appréciés des diversités par leurs spécificités.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 10 Mai 2014 - 17:06

kamelo, un sacré pensum! D'accord quasi en totalité avec toi. Pour l'agriculture , il faut l'aider, sinon nos paysans disparaîtront; mais cette aide peut très bien être apportée par notre pays. On nous bassine actuellement avec l'aide que l'Europe nous apporte dans tous les domaines, mais on évite soigneusement de nous dire en même temps le montant de notre cotisation globale à l'Europe! C'est une partie de notre argent qu'elle nous rend!
Quant aux élections proprement dites, c'est du délire! Vous voyez le nombre de listes? C'est la meilleure façon de privilégier les listes de tête; elles profiteront  de l'éparpillement des voix sur ces listes "bidon", et c'est la Gauche qui en souffrira le plus.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Mai 2014 - 19:09

Donc ?
NE VOTEZ PAS!
Ce dimanche je serais sur un marché pour dire de ne pas voter!

En s'abstenant on ne favorise , ni ne désert personne!
Tiens imaginez que tout les députés européens soient d'extrème droite!
Et alors?
C'est pas eux qui décident!

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Mai 2014 - 19:47

Ce scénario d'avoir uniquement des députés européens d'extrême droite ne peut pas se produire, tout simplement parce que de nombreux pays n'ont pas de parti d'extrême-droite.

Et il ne faudrait pas confondre ce qu'il relève de l'extrême-droite, plus proche du nationalisme des partis souverainistes, qui demandent que les pays soient de nouveau souverains dans leur façon de gérer le pays.

Il serait mal venu de se fermer aux autres pays, qu'ils soient ou non dans l'Union Européenne, car les peuples et les politiques, ce n'est pas le même monde.

Cependant, cette Union Européenne libérale pour les lobbys, c'est hors de question ! Et j'en ai plus qu'assez que Bruxelles fasse ingérence dans nos pays respectifs.

Le nombre incroyable de listes, dont certaines seront méconnues par le grand public, d'autant que les médias ne feront pas grand chose pour apporté de la clarté, va certainement favoriser les "grands" partis.

Ne pas aller voter sera sans doute ce qui sera le plus suivi, de nombreux pays se désintéressent de ces élections.

Mais ce n'est pas pour cela que cela va résoudre ce problème supranational. Personnellement, je me rapprocherai des partis qui sont pour la sortie de la France de l'Union Européenne ou sinon pour que la France retrouve plus de poids politique au niveau national.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 11 Mai 2014 - 8:34

kamelo, moi aussi. Je ne supporte plus cette Europe qui nous conduit à l'effacement. Nous pouvons et nous devons retrouver notre dynamisme et notre fierté. Une Europe livrée aux puissances de l'argent et aux lobbies, je n'en veux plus! 30000 lobbyistes à Bruxelles, pas beau ça? Et parmi eux
beaucoup d'ex-hauts fonctionnaires européens, y compris d'anciens commissaires, qui se goinfrent!
L'Europe à six, voire à dix, était viable et souhaitable. Ce n'est plus maintenant qu'un souk!
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 11 Mai 2014 - 8:56

et pas n'importe quel souk ! le plus péjoratif qui soit !  GRRRR ! 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 17:02