LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Qui est responsable: celui qui fabrique l'arme ou celui qui l'emploie ?

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Qui est responsable: celui qui fabrique l'arme ou celui qui l'emploie ? - Page 3 Empty Re: Qui est responsable: celui qui fabrique l'arme ou celui qui l'emploie ?

Message par loli83 le Jeu 15 Mai 2014 - 18:02

spin a écrit:
lola83 a écrit:je ne réécris pas l'histoire à ma façon , je me base sur des faits avérés , quand par exemple les bombardements n'ont pas suffi à déloger les allemands et que ce sont des troupes terrestres qui l'ont fait après coup , alors que le passage par les bombardements était évitable ( bombardements qui n'ont détruits que des civils et leurs habitations )
Autant que je sache, le but des bombardements massifs n'était pas de chasser les Allemands mais d'affaiblir l'économie allemande, y compris la production d'armements. Ils y ont quand même bien contribué.

Il est vrai que dans l'autre sens, le but premier des bombardements allemands sur l'Angleterre en 1940-41 était de détruire les usines de production d'avions. C'était sur le point de réussir quand Hitler, sur un coup de tête, a voulu bombarder plutôt les villes. La production d'avions de chasse a donc pu reprendre, avec le résultat que l'on sait, Hitler a dû renoncer à attaquer directement l'Angleterre.

Mais encore une fois, c'est facile à dire après...

à+

je parlais des bombardements "alliés" sur la france
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Qui est responsable: celui qui fabrique l'arme ou celui qui l'emploie ? - Page 3 Empty Re: Qui est responsable: celui qui fabrique l'arme ou celui qui l'emploie ?

Message par Le Repteux le Jeu 15 Mai 2014 - 18:10

Spin a écrit:Mais encore une fois, c'est facile à dire après...
Hé oui, c'est toujours aussi facile à dire après, voilà pourquoi il ne faudrait jamais croire que l'histoire est garant du futur, mais le futur, c'est facile d'en parler aussi puisque ça n'est pas encore arrivé. Dans le fond, tout est bien trop facile à dire pour que ça vaille la peine d'en parler! :sourire muet:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Jeu 15 Mai 2014 - 18:17

Dédé 95 a écrit:Bien sur que la guerre engendre des faits sanglants!
Mais si on accepte de tels faits, pourquoi ne pas accepter les exactions du vaincu? C'est une question morale
Et où as-tu vu que je faisais une différence morale entre vainqueur et vaincu ? Je ne porte aucun jugement (de toute façon, c'est fait, et les responsables sont morts à présent...), je dis que c'est facile après coup de dire ce qui a marché ou pas.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Jeu 15 Mai 2014 - 18:18

lola83 a écrit:je parlais des bombardements "alliés" sur la france
Les infrastructures françaises étaient utilisées par les Allemands.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 15 Mai 2014 - 18:43

spin a écrit:
lola83 a écrit:je parlais des bombardements "alliés" sur la france
Les infrastructures françaises étaient utilisées par les Allemands.

à+

ben oui et alors ?

je dis bien que les bombardements ne servaient à rien
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 15 Mai 2014 - 18:57

lola83 a écrit:je dis bien que les bombardements ne servaient à rien

tu n'as pas le droit d'affirmer cela lola.  tu reecris l'histoire.

Les bombardements ont permis de gagner la guerre. Ils ont fait partis de l'ensemble des moyens déployés pour battre les allemands.

C'est une fois de plus du sophisme que tu nous fais là !

Tu vas prendre quelques exemples de bombardements hasardeux ou qui se sont avérés après coups inutiles (mais comment le savoir "avant coup") pour généraliser à tous les bombardements.

des bombardements ont permis de détruire l'armée allemande. Il y en a eu aussi. Et surement beaucoup plus que des bombardements ratés....

Et dire que tu te plains des généralisations de dan.... c'est d'un comique : )

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 15 Mai 2014 - 23:46

Hier les bombardements "démoralisateurs" aujourd'hui les sanctions économiques de la pseudo "communauté internationale"... pour le même types de résultats : ce sont les civils qui trinquent ! Marché noir, corruptions, chaos....

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 16 Mai 2014 - 0:27

avant de te moquer troubaa tu devrais te renseigner , ce que je dis je ne l'invente pas ,

j'ai simplifié en disant qu'il n'ont servi à rien , disons qu'ils n'ont pas servi à grand chose en france , et ce n'est pas grâce à ces bombardements que les allemands se sont rendus
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 16 Mai 2014 - 17:11

elaine 23 a écrit:On tue aussi pour "la bonne cause", sciemment, délibérément ... c'est ça, le pire des armes: la distorsion de la conscience humaine . Ya-t-il des causes qui justifient de détruire des humains innocents ?
Mais que serait devenue l'Europe si les Américains et les Anglais, n'avaient pas bombardé la France et tué des milliers d'alliés innocents , sur le territoire à libérer ?

elaine, tu as sans doute regardé le docu. sur France 3 du 12 Mai, "La France sous les bombes alliées". Très instructif. 60000 français écrasés sous les bombes; des centaines de villes dévastées, des villes rasées comme Le Havre, Nantes, St-Nazaire, Caen, Falaise...Des bombes qui atterrissaient à 6 km de leur objectif...Une vérité qu'on nous a longuement caché. Certains bombardements peuvent être qualifiés de crimes de guerre. Défendre les responsables de ces bombardements est insensé. La destruction du Havre est tout à fait injustifiée.
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 16 Mai 2014 - 18:42

merci Gaston d'avoir  confirmé  Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:13