LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

le scenario Jesus Christ

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: le scenario Jesus Christ

Message par dan 26 le Dim 17 Avr - 22:28

[quote][quote="gaston21"]Mon bon Jésus, défends-toi! Allez, un bon coup de goupillon sur la tête de Dan pour la lui rendre un peu moins imperméable...Nier ton passage sur terre, on peut toujours le faire, c'est gratuit, mais ça ne rapporte rien...L'apparition du Christianisme et sa diffusion est une preuve de ton existence terrestre. [/quote
l'apparition de l'hindouisme , du polythéisme sont ils la preuve Gaston, que Shiva, Ganesh , demeter, Zeus , ont véritablement existé .Je te pose la question , les dieux des sectes et religions ont il vraiment existé?
Amicalement
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Lun 18 Avr - 11:21

Nier sans preuves D26, alors que les preuves de leurs existences abondent . Ta démarche est stérile .
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Avr - 17:08

Loganj a écrit:Nier sans preuves D26, alors que les preuves de leurs existences abondent . Ta démarche est stérile .
Vas y donne moi la preuve que Schiva avec ses multiples bras, Ganesh avec sa tête d’éléphant, ont véritablement existé , par exemple .

amicalement
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 18 Avr - 18:18

dan 26 a écrit:l'apparition de l'hindouisme , du polythéisme   sont ils la preuve Gaston, que Shiva, Ganesh , demeter, Zeus , ont véritablement existé .Je te pose la question , les dieux des sectes et religions ont il vraiment existé?
Amicalement
On n'en sait rien ! On a bien moins de données que pour Jésus et le Christianisme, donc ça n'aide pas à comprendre ce dernier.

Je répète que, pour moi, ce qui rend plausible l'existence réelle de Jésus c'est ce qui, chez lui, dans les Evangiles, n'est pas chrétien mais zélote.

dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Avr - 18:46

spin a écrit:

Je répète que, pour moi, ce qui rend plausible l'existence réelle de Jésus c'est ce qui, chez lui, dans les Evangiles, n'est pas chrétien mais zélote.
la fameuses théorie de Daniel Massé .
Pour moi  la théorie du mythe repose sur trop  de preuves vérifiables   pour que  cela n'en soit pas un. Mais c'est un vaste sujet .

Loganj a écrit:Nier sans preuves D26, alors que les preuves de leurs existences abondent . Ta démarche est stérile .
Désolé je en vois strictement aucune preuve de son existence
Voilà quelques preuves , arguments qui renforcent la thèse mythique
, et il y en a d'autres bien sûr .
Je n’en donnerai que quelques une rapidement, dont la liste est loin d’être exhaustive :
• Composition des évangiles très tardive, entre 2 et 4 générations après les faits imaginés, par des auteurs totalement inconnus qui de fait n'ont rien vu .
• Contradictions et incohérences totales dans ces mêmes évangiles.
• Impossibilité absolue de définir la date de naissance, le lieu, et la date de la mort de ce personnage.
• Aucune preuve concrète et « contemporaine » du passage de ce personnage en Palestine.(merci d'éviter les
arguments connus facile à réfuter FJ, Pline, Suetone, Tacite, etc etc )
• Invention de tous les lieux dit « saints » à partir du 4éme siècle.
• Problèmes très sérieux de la transmission, et la traduction de ces textes, jusqu’à nos jours.
• Aucune preuve archéologique de l’époque.
• Élaboration de cette histoire sur plus de 4 siècles.
• Descriptions de 3 JC totalement différentes entre les épîtres de Paul, les synoptiques, et l’Evangile de Jean
• Nombre très important de sectes dites chrétiennes du premier siècle, qui n’étaient pas d’accord sur la nature et l’existence même de ce personnage.
• Problème insoluble de transmission, et de traduction des textes, entre les faits racontés, la transmission par la parole, et la transmission écrite à partir du début du second siècle jusqu’à nos jours, en passant par le 15em siècle création de l’imprimerie
ETC Etc….. La liste pouvant être fort longue

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 18 Avr - 18:56, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Avr - 18:55

Je regroupe excusez moi
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 18 Avr - 21:21

dan 26 a écrit:Pour moi  la théorie du mythe repose sur trop  de preuves vérifiables   pour que  cela n'en soit pas un.
Qu'il y ait mythe n'implique pas qu'il y ait inexistence.

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 18 Avr - 23:16

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Avr - 0:32

spin a écrit:
dan 26 a écrit:Pour moi  la théorie du mythe repose sur trop  de preuves vérifiables   pour que  cela n'en soit pas un.
Qu'il y ait mythe n'implique pas qu'il y ait inexistence.
désolé pour moi un mythe est une fable, un conte, imaginé par l'homme , sans existence, tu dois confondre avec un évhémérisme .Un homme normal élevé en dieu ou mythe , mais c'est un autre phénomène .

amicalement

Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 19 Avr - 7:58

Mais manque de pot pour D26, car des milliards d'âmes connaissent leurs pères . Les anciens premiers nés de notre fratrie .
Les D26 doivent à mon avis être des entités contres .
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Avr - 8:53

Loganj a écrit:Mais manque de pot pour D26, car des milliards d'âmes connaissent leurs pères . Les anciens premiers nés de notre fratrie .
Les D26 doivent à mon avis être des entités contres .
désolé peux tu etre plus clair c'est incompréhensibles .
sur 7 milliards d'individus sur terre

2,355 milliards sont chrétiens
1,635 sont musulmans
15 millions sont juifs
1,523 milliards sont dharmiques

le reste etant répartie en sectes et petites religions asiatiques, ou animistes .

donc qui peut prétendre détenir une vérité plus qu'une autre?

amicalement

i

Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 19 Avr - 9:50

Bah, 4 milliard de croyants, en la manifestation de Dieu révélée dans le hiératique .

Et vous qui prétendez que c'est faux, soutenez mordicus qu'on est fou .

C'est donc vous apparemment qui prétendez détenir la vérité n'hésitant pas à boycotter
les forums où la supériorité religieuse s'y est pourtant ancrée .

Mais c'est normal ça j'ai rien contre sinon j'serais pas venu ... Mais bon disputer ça c'est
vous qui voyez je ne mange pas de ce pain là .
loli83

Message par loli83 le Mar 19 Avr - 10:07

logan a écrit:C'est donc vous apparemment qui prétendez détenir la vérité

oui , le problème c'est qu'il ne s'en rend même pas compte , il se croit même tolérant Rolling Eyes

malgré que l'espoir fasse vivre , dans son cas c'est désespéré qu'il comprenne son problème un jour !
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 19 Avr - 10:17

Quand je dis vous c'est à mon avis l'ensemble des athées, parce que si je dialogue avec Dédé il se passe le même scénario assez vite dirigé dans une impasse .

loli83

Message par loli83 le Mar 19 Avr - 11:57

ok , mais dédé par exemple , même s'il n'est pas d'accord , il comprend au moins ce qu'on lui dit , il défend ses convictions mais il ne cherche pas à imposer sa vérité
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Avr - 13:42

Logan et lola vos derniers échanges sont très instructifs :

Vous donnez l'impression d'être enfermé de vos certitudes, incapable de vous ouvrir sur les autres alors vous les dénigrez.
Finalement vous faites et dites ce que vous reprochez aux autres.

Dan n'est pas pire que vous, il n'est que votre ombre.... Je ne vois aucune différence entre vous et lui dans l'expression de certitudes.

Pourquoi devrait il obtempérer à vos injonctions ?

Acceptez le débat, acceptez la différence, pour l'échange et non pour convaincre. Quand je lis que lola reproche à dan de ne pas se laisser convaincre par ses arguments j’hallucine devant tant de certitudes..

Finalement vous n'êtes pas dans l'échange, dans la compréhension de l'autre mais dans l'affrontement.

Ce qui est intéressant c'est l'échange de point de vue et non d'essayer de convertir les gens.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Mar 19 Avr - 13:58

troubaa, tout ce que tu dis ne s'applique pas à moi

j'en déduis que tu ne me lis pas réellement et que tu ne lis pas non plus Dan

et pourquoi cela ? vraisemblablement l'explication vient du fait que les sujets traités ne t'intéressent pas et tu as donc l'impression superficielle d'un affrontement

je n'affronte rien du tout, ni personne , je déplore simplement que Dan pollue les débats et cherche à imposer sa vérité à longueur de messages , dans beaucoup de forums il a été considéré comme un troll

peux tu me dire quelle vérité je cherche à imposer pour ma part ? je serais curieuse de le savoir
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Avr - 15:08

et bien c'est que je ne te comprend pas bien alors. J'en suis désolé.

Je vous lis, ne serait ce que pour faire mon boulot de d'admin, participe peu, car n’étant pas impliqué et intéressé par les sujets. Ma "religion" étant faite la dessus : ces histoires de divinités ce sont des contes. (un conte étant une histoire imaginaire)
Je n'ai pas besoin de m'exprimer plus là-dessus.

Maintenant d'autres intervenants ont un autre passé, une autre éducation, plus religieuse, que ce soit dan, dédé ou gaston, et l'on voit qu'ils sont à la fois plus imprégnés par l'éducation qu'ils ont reçu dans leur enfance et aussi plus en rejet par rapport à leur conviction réelle. Chacun évolue de sa manière. Mais cela peut provoquer l'expression d'un conflit intérieur qui peut donner l'impression d'une provocation.?
C'est mon ressenti..

Il y a longtemps j'avais posté un messages sur Meta sur la différence entre les athées de naissance et les athées de conversion. J'avais été peu compris. Car je pense qu'il faut être un athée d'éducation pour ressentir la différence.

L’éducation est différente, l'instruction de l'individu est différent, il en ressort donc à l'âge adulte un ressenti, une approche et une expression différente. je parle de différence et non de hiérarchie.

Je n'ai pas de racine religieuse au plus profond de moi autre que celle de la société. Je ne connais pas une seule prière, (juste les 2 permeieres strophe de l'avé maria...) j'ai fais 2 fois le signe de croix dans ma vie lors d'enterrement de personnes que j'appréciais, j'ai assisté très rarement à une messe (pour des mariages ou enterrements uniquement). Et donc je vois la différence avec des personnes qui ont été imprégnées durant leur enfance de religiosité. La réaction est différente parce qu'elles rejettent quelque chose qu'on leur inculqué et donc c'est plus violent. Alors que moi je n'ai rien à rejeter, j'ai juste à ne pas accepter.

Il faut aussi essayer de comprendre l'expression du ressenti de la personne. Pour moi de toute évidence dan a besoin de se prouver qu'il a raison.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 19 Avr - 17:23

troubaa a écrit:dan a besoin de se prouver qu'il a raison.

eh ben oui , c'est tout à fait ça !

c'est presque vital pour lui , il a un deni de tous les arguments que l'on peut lui avancer , sinon ça prouverait qu'il s'est trompé une deuxième fois en passant d'un extrême à l'autre

il n'arrive pas ou il ne veut pas comprendre qu'il peut y avoir un juste milieu : ne pas avoir de religion mais avoir quand même la conviction ( dans mon cas je parle même de connaissance par expérience ) qu'il y a une entité supérieure aux hommes qui n'est pas de la même nature et qui est infinie sans commencement ni fin

je suis d'accord avec toi , je vois une différence entre les athées de "naissance" et les athées par rejet de leur religion
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Avr - 19:18

[quote]
Loganj a écrit:Bah, 4 milliard de croyants, en la manifestation de Dieu révélée dans le hiératique .
et 3 milliards qui croient en d'autres divinité, cela ne t'interpelle pas ?
Et vous qui prétendez que c'est faux, soutenez mordicus qu'on est fou .
Je te defie de trouver un seul endroit où je dis cela sur les croyants . Je dis que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas. Que lis tu dans ce message

C'est donc vous apparemment qui prétendez détenir la vérité n'hésitant pas à boycotter
les forums où la supériorité religieuse s'y est pourtant ancrée .
Dis moi où j'ai dit un seul instant que je détenais une once de vérité, dans le domaine de la métaphysique . Tu déformes tous mes propos , c'est une honte ce type de pratique

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Avr - 19:22

lola83 a écrit:ok , mais dédé par exemple , même s'il n'est pas d'accord , il comprend au moins ce qu'on lui dit , il défend ses convictions mais il ne cherche pas à imposer sa vérité

je te defie lola d'abord de trouver mes réponses aux 3 questions existentielles , qui sont la base de toute metaphysique . Et de trouver un seul endroit où je dis que ces réponses sont la vérité .
Pourquoi ce besoin de déformer continuellement mes propos ? Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui cherchent à imposer leurs convictions métaphysiques . C'est pourtant simple à comprendre

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Avr - 19:31

[quote]
troubaa a écrit:
Il y a longtemps j'avais posté un messages sur Meta sur la différence entre les athées de naissance et les athées de conversion. J'avais été peu compris. Car je pense qu'il faut être un athée d'éducation pour ressentir la différence.
je ne pense pas que l'on puisse être athée de naissance , c'est impossible , on est vierge de naissance .tout est à imprimer

L’éducation est différente, l'instruction de l'individu est différent, il en ressort donc à l'âge adulte un ressenti, une approche et une expression différente. je parle de différence et non de hiérarchie.
C'est ce que je nomme athéisme de tradition

Il faut aussi essayer de comprendre l'expression du ressenti de la personne. Pour moi de toute évidence dan a besoin de se prouver qu'il a raison
cela montre bien que tu ne me connais pas , ni mon parcours , d'autant plus que je ne vais jamais chercher l'acceptation de mes propos . Je suis seulement passionné par ce sujet, cela fait 30 ans que je l'étudie(comme tant d'autres, ) car j'ai la chance de bien le connaitre .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Avr - 13:17

Dan à lire tes écrits , on voit bien que tu ne fais que reciter/recopier ce que tu as lu , en ayant d'ailleurs plus ou moins compris ce que tu lisais , ce n'est pas le temps que tu y passes qui change grand chose à l'affaire ,

je suis désolée , comme tu dis si bien,  je t'ai maintes fois prouvé que tu voulais imposer tes idées , avoir raison à tous prix , au point que tu t'acharnes à vouloir nous "expliquer" , comme si on n'était pas capables de comprendre ce que tu écris ( comme on est, on croit les autres )

quand on n'est pas d'accord avec toi, tu nous traites de malade mental ! mieux vaut en rire Laughing
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Avr - 20:51

lola83 a écrit:
je suis désolée , comme tu dis si bien,  je t'ai maintes fois prouvé que tu voulais imposer tes idées , avoir raison à tous prix , au point que tu t'acharnes à vouloir nous "expliquer" , comme si on n'était pas capables de comprendre ce que tu écris ( comme on est, on croit les autres )
Si vous comprenez ce que j'écris, peux tu me dire pourquoi vous utilisez sans cesse , les mêmes questions , les mêmes arguments comme si vous ne les aviez pas comprises . Ce qui m'amène à me répéter sans cesse .

Quand on n'est pas d'accord avec toi, tu nous traites de malade mental ! mieux vaut en rire
Alors là je te défie, de trouver  une telle appréciation de ma part. Merci de faire un lien où tu  interprètes de tels propos.
Si non je me répète encore une fois c'est de la diffamation à mon endroit .
Merci de donner un exemple précis par un lien . Pas un copié collé, car je connais les méthodes qui consistent à sortir un passage très court qui permet de sortir du contexte. Le seule fois où j'ai utilisé ce terme c'est pour un gugus, qui se prenait pour la réincarnation de ......!!!Donc ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord, mais de dire n'importe quoi

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 30 Avr - 20:57, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Avr - 20:56

lola83 a écrit:oui , ce qui compte c'est l'esprit , non pas la lettre
En terme clair ce qui compte dans la lecture des livres dits sacrés c'est l’interprétation, pas la lecture littérale. D'accord à 100 % car lu littéralement c'est textes souvent ne veulent rien dire . Je confirme ce sont de fabuleux révélateurs psy . Il suffit simplement d'y croire fortement, et cela permet de faire ressortir son fameux "moi" le plus profond . Ok à 10000 % Mais à quoi bon vous le dire !!?
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 30 Avr - 21:29

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:oui , ce qui compte c'est l'esprit , non pas la lettre
En terme clair ce qui compte dans la lecture  des livres dits sacrés  c'est l’interprétation, pas la lecture littérale. D'accord à 100 %  car lu littéralement c'est textes souvent ne veulent rien dire . Je confirme ce sont de fabuleux révélateurs psy . Il suffit simplement d'y croire fortement, et cela permet de faire ressortir son fameux "moi" le plus profond . Ok à 10000 % Mais à quoi bon vous le dire !!?
Amicalement  
Pourquoi avoir rajouté: Mais à quoi bon vous le dire !!?
Si ce n'est pour faire ce qui apparait comme du prosélytisme mais qui n'est en fait qu'un besoin de reconnaissance de ton Ego ?

Ce qui compte dans ces livres c'est ce que chacun en retire, peux importe l'interprétation.
Toi même tu as cette démarche, mais là aussi ton Ego refuse de le reconnaitre.
Quand à la lecture littérale, c'est la première démarche que l'on fait quand on entreprend leur lecture.
Après chacun est libre d''en faire ce qu'il veut. C'est la première des libertés , la Liberté de pensée.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Sam 30 Avr - 21:34

bien parlé Dédé ! et bravo pour ta persévérance à répondre à Dan , bien que pour lui ce soit comme un emplatre sur une jambe de bois ce qu'on lui dit , mais malgré tout ça sert pour les autres
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 30 Avr - 21:49

Dédé nous donne une très bonne description, simple et claire, de la façon de lire un texte ; sans chercher midi à quatorze heures.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Avr - 22:06

lola83 a écrit:bien parlé Dédé ! et bravo pour ta persévérance à répondre à Dan , bien que pour lui ce soit comme un emplatre sur une jambe de bois ce qu'on lui dit , mais malgré tout ça sert pour les autres

Mais alors pourquoi refusez vous de dire "OK", quand je vous dis que ces textes sacrés sont de fabuleux révélateurs psy, il suffit simplement  d'y croire fortement ?

Dédé la clochette ne fait que confirmer mes propos

Pour information il ne me réponds pas , puisque  je n'échange pas avec lui .

Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 30 Avr - 22:40

Mais c'est vrai : il est le phare qui éclaire nos yeux aveugles, et on ne lui rend pas justice !!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
loli83

Message par loli83 le Sam 30 Avr - 23:55

LOL , le pauvre ! on n'a pas pitié de lui !
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mai - 8:09

JiPi22 a écrit:Mais c'est vrai : il est le phare qui éclaire nos yeux aveugles, et on ne lui rend pas justice !!!!!!!

pour la xeme fois je ne fais que ouvrir des portes de réflexion . Pourquoi nier systématiquement tout ce que je vous dit, et au détour d'une de vos réponses, confirmer mes propos implicitement . On gagnerait beaucoup de temps  , et surtout cela m’éviterait de me répéter constamment, si de temps en temps  vous confirmiez certains de mes propos . Pourquoi ce déni systématique , pour confirmer plus loin ?
Je vous pose la question ?
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 1 Mai - 8:51

dan 26 a écrit:
JiPi22 a écrit:Mais c'est vrai : il est le phare qui éclaire nos yeux aveugles, et on ne lui rend pas justice !!!!!!!

pour la xeme fois je ne fais que ouvrir des portes de réflexion . Pourquoi nier systématiquement tout ce que je vous dit, et au détour d'une de vos réponses, confirmer mes propos implicitement . On gagnerait beaucoup de temps  , et surtout cela m’éviterait de me répéter constamment, si de temps en temps  vous confirmiez certains de mes propos . Pourquoi ce déni systématique , pour confirmer plus loin ?
Je vous pose la question ?
Amicalement
Rien ne t'oblige de répéter constamment (sic), tu n'es pas sur un forum pour donner des leçons, mais pour débattre.
Si tu répète c'est que tu veux absolument inculquer tes idées, c'est ce qu'on appelle faire du prosélytisme, et c'est interdit par la charte.
Est-ce qu'au moins tu comprend ?

Comme dit Jipi tu n'es pas le phare qui nous éclaire, pour ma part loin s'en faut.
Et Lola renchéri on n'a pas pitié de toi, c'est l'impression que tu donnes.

Non tu n'ouvres pas des portes de réflexion, tu enfonce des portes ouvertes, point.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 1 Mai - 9:57

Dédé a écrit:Si tu répètes c'est que tu veux absolument inculquer tes idées, c'est ce qu'on appelle faire du prosélytisme, et c'est interdit par la charte.

tout à fait Dédé , depuis le début Dan fait du prosélytisme , c'est un prosélytisme anti-prosélytisme , mais vu que ici il y en a pas et que à part lui nous respections la charte , je l'ai toujours poussé à changer de forum , mais vu que ici c'est un des rares forums où il est toléré , il s'accroche désespérément , il s'acharne comme un prosélyte qu'il est , d'ailleurs sauf erreur de ma part je crois qu'il fait partie de la Milivudes , la pire des sectes , qui comme lui est une secte anti-sectes , mais qui est en réalité une secte contre la liberté de penser !

en réponse à sa question , sur le fait qu'on lui donnerait systématiquement tort , non , cette affirmation est encore fausse , c'est très rare mais parfois je lui ai donné raison pour deux choses mineures il est vrai :
1 c'est vrai que souvent les gens sont jaloux , parfois sans s'en rendre compte et que ce sentiment est négatif
2 c'est vrai aussi que certains sont dans la misère pour n'avoir pas été prévoyants

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 1 Mai - 10:28

Dan, si tu avais au moins un doute sur toi-même! Tu affirmes ex-cathedra que Jésus n'a jamais existé et qu'il n'est qu'un fantôme sorti de l'imagination de quelques excités. Mais tu n'en sais strictement rien! Même Renan n'a jamais mis en doute son existence, de même que des milliers de bouffeurs de curés! Les athées les plus "secs" ne défendent plus cette idée qui me paraît burlesque. Par contre, que tu refuses qu'il ait été le personnage divin adoré par la religion, aucun problème. Pour moi aussi, Jésus n'est pas Dieu; mais il est un personnage fantastique qui a changé la face du monde, qu'on le veuille ou pas!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mai - 12:12

[quote]
gaston21 a écrit:Dan, si tu avais au moins un doute sur toi-même! Tu affirmes ex-cathedra que Jésus n'a jamais existé et qu'il n'est qu'un fantôme sorti de l'imagination de quelques excités. Mais tu n'en sais strictement rien!
J'ai apporté tous mes arguments toutes mes preuves , j'ai alimenté des centaines de pages sur ce sujet

Même Renan n'a jamais mis en doute son existence, de même que des milliers de bouffeurs de curés! Les athées les plus "secs" ne défendent plus cette idée qui me paraît burlesque.
Pas moi , puis je ?

Par contre, que tu refuses qu'il ait été le personnage divin adoré par la religion, aucun problème. Pour moi aussi, Jésus n'est pas Dieu; mais il est un personnage fantastique qui a changé la face du monde, qu'on le veuille ou pas!
Voir la fameuse thèse mythique défendue encore par certains, et le fameux procès de Cascioli par exemple
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mai - 12:19

lola83 a écrit:
tout à fait Dédé , depuis le début Dan fait du prosélytisme , c'est un prosélytisme anti-prosélytisme , mais vu que ici il y en a pas et que à part lui nous respections la charte ,
pour la 1000 fois je n’ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée, contrairement à vous je ne fais que .............merci d'eviter de me faire me répéter .

je l'ai toujours poussé à changer de forum , mais vu que ici c'est un des rares forums où il est toléré , il s'accroche désespérément
,
Détrompe toi j'interviens  sur 4 forum à la fois . Car mine de rien je les animes par mes controverses . On est même venu me chercher

il s'acharne comme un prosélyte qu'il est
Je ne fais que ...............je ne vais pas encore me répéter .

,
d'ailleurs sauf erreur de ma part je crois qu'il fait partie de la Milivudes , la pire des sectes , qui comme lui est une secte anti-sectes , mais qui est en réalité une secte contre la liberté de penser !
Désole je ne connais pas ce groupe , je vais voir ce que c'est . Pourquoi me diffamer à ce point.

Je viens de controler c'est un organisme d'état qui recense les sectes dangereuses ,

u
en réponse à sa question , sur le fait qu'on lui donnerait systématiquement tort , non , cette affirmation est encore fausse , c'est très rare mais parfois je lui ai donné raison pour deux choses mineures il est vrai :
Je parlais des sujets sur la métaphysique , ou vous niez tous mes propos, pour les confirmer involontairement souvent dans vos réponses .

Amicalement
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Dim 1 Mai - 13:58

C'est du masochisme parce que te prendre des claques de partout sur tes forums heu......................
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mai - 15:43

Loganj a écrit:C'est du masochisme parce que te prendre des claques de partout sur tes forums heu......................
non c'est simplement ne pas pratiquer cette p....de pensée unique , où tout le monde se réfugie, par facilité . J'ai horreur de penser comme tout le monde
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 3 Mai - 10:18

ah , ce beau sujet d'Elaine/ Jo/ Pometa , il a été dénaturé par toutes ces interventions inappropriées

au fait dommage qu'elle se soit déinscrite , je viens juste de m'en apercevoir , c'est dommage de le faire en général , cela nuit à la lecture de ceux qui restent , c'est une forme de vengeance pour dire que l'on est plus d'accord avec le forum , alors qu'il suffit seulement de ne plus participer
troubaa

Message par troubaa le Mar 3 Mai - 19:08

chacun fait ce qu'il veut mais cette attitude est très insultante vis à vis de ceux qui restent et irrespectueuses par apport aux sujets abordés

J'en conclue qu'on doit puer pour que ces gens là aient honte de nous avoir "fréquenté". Serait-ce un manque d'humilité ?

Enfin qu'ils restent ensemble ils ont l'air d'être bien entre eux... mais je ne m'attendais pas à cela d'Elaine. Déception.

Excusez pour le HS.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 3 Mai - 19:11

je suis d'accord avec toi Troubaa , moi aussi :déception
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Mai - 8:44

Invité a écrit:Imaginez la perplexité de Dieu le Père, ne parvenant pas à donner une idée juste de ce qu'il souhaite de l'humanité .
L'homme a inventé les religions et les guerres qui vont avec, mais ne parvient pas à se faire une idée de ce que Dieu attend de lui .
Les mythes n'ont servi qu'à embrouiller les notions, à calcifier des dogmes, les prophètes prophétisent dans le désert . Dieu se gratte la tête qu'il ne saurait avoir et forme un projet : Jesus- Christ . Il fallait se manifester à travers un homme, semblable aux autres, mais prototype de l'humain capable de devenir Dieu, comme lui .
De quoi s'agissait-il ? De faire comprendre à l'homme, par l'exemple, qu'il faut vivre ce qu'on a à vivre, sachant désormais que la mort n'existe pas, ce qui change tout . Imaginez l'état d'esprit du chrétien futur, sachant désormais qu'il joue un rôle, entre naissance et mort, puis rejoint sa petite famille céleste à l'issue du séjour terrestre .
L'Envoyé devait faire comprendre aux humains qu'il y avait manière de porter sa croix, de s'y laisser épingler comme un vulgaire papillon, pour ressusciter , fringant, quoique invisible à des yeux non clairvayants .

C'est ainsi que la Lumière se fit chair et habita parmi nous ...

Fin du Prologue .
Pour en revenir au sujet ne pas oublier que cette notion "de dieu sauveur" qui vient sur terre pour mourir et sauver l’humanité , existait déjà à l'époque dans les religions antérieure.

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 8 Mai - 10:13

dan 26 a écrit:
Invité a écrit:Imaginez la perplexité de Dieu le Père, ne parvenant pas à donner une idée juste de ce qu'il souhaite de l'humanité .
L'homme a inventé les religions et les guerres qui vont avec, mais ne parvient pas à se faire une idée de ce que Dieu attend de lui .
Les mythes n'ont servi qu'à embrouiller les notions, à calcifier des dogmes, les prophètes prophétisent dans le désert . Dieu se gratte la tête qu'il ne saurait avoir et forme un projet : Jesus- Christ . Il fallait se manifester à travers un homme, semblable aux autres, mais prototype de l'humain capable de devenir Dieu, comme lui .
De quoi s'agissait-il ? De faire comprendre à l'homme, par l'exemple, qu'il faut vivre ce qu'on a à vivre, sachant désormais que la mort n'existe pas, ce qui change tout . Imaginez l'état d'esprit du chrétien futur, sachant désormais qu'il joue un rôle, entre naissance et mort, puis rejoint sa petite famille céleste à l'issue du séjour terrestre .
L'Envoyé devait faire comprendre aux humains qu'il y avait manière de porter sa croix, de s'y laisser épingler comme un vulgaire papillon, pour ressusciter , fringant, quoique invisible à des yeux non clairvayants .

C'est ainsi que la Lumière se fit chair et habita parmi nous ...

Fin du Prologue .
Pour en revenir au sujet ne pas oublier que cette notion "de dieu sauveur" qui vient sur terre pour mourir et sauver l’humanité , existait déjà à l'époque dans les religions antérieure.  

amicalement

Non, c'est vrai ?
Enfin un résultat de recherche utile. Nous, pauvres incultes on ne le savait pas.
Merci cher contributeur, pour cette annonce fracassante.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:32