LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8837
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Mar 21 Oct - 23:26

dan 26 a écrit:
comment ferais tu pour connaître, un nouveau produit sans pub?
En le voyant.

Comment feraient  les fabriquants pour faire connaître un nouveau produit ?
En le mettant en vente

Comment ferait  un parti politique pour se faire connaître ?.
La pub est interdite aux aprtis politiques...

Comment saurais tu  qu'il y a des nouveautés ?
En le decouvrant en magasin, sur le net opu bouche à oreille.

Comment vendre un produit sans le faire connaître ?
en l'exposant



_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Mar 21 Oct - 23:49

Je viens de faire un tour de toutes mes armoires, et je n'ai pas trouvé un seul produit ou objet que j'ai acheté parce que j'en ai vu de la publicité. J'étais étonnée, j'ai refait un tour, mais rien. J'en trouverai sans doute dans les prochains jours, parce que cela me paraît impossible...

J'achète en magasin, en demandant conseil si nécessaire, en lisant la composition... Faut dire aussi que je boycotte d'office les marques qui en font beaucoup (parce que je sais que leur produit sera trop cher pour ce que c'est), mais si je vois une pub pour mon chocolat favori, cela ne m'empêchera pas d'en acheter (tiens, je n'ai jamais vu de pub pour lui: comme quoi, un très bon produit n'a pas besoin de pub pour bien se vendre)

Donc pour moi elle ne sert strictement à rien du tout.

Et vous ? Ça m'intéresserait de savoir.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Mer 22 Oct - 0:05

Comment se fait-il que Monsanto ne sente pas le besoin de faire de pub? Ont-ils une sorte de monopole?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Mer 22 Oct - 0:23

ils font plein de pub, voyons !  Pour le roundup : tu n'en n'as jamais vu ?
Évidemment, comme ils ont été fermement condamnés pour publicité mensongère (en France), on en vois peut être moins... quoique récemment j'ai vu de la pub pour leur roundup en gel à poser sur les feuilles.
LIEN

Pour le reste, c'est du lobbying et des techniques de vente agressives directement chez l'agriculteur.  Voir sur leur site http://www.monsanto.com/global/fr/carrieres/pages/ventes.aspx
Ne t'attends évidemment pas à ce qu'ils disent du mal d'eux, là !   Ils doivent payer très très cher leurs responsables en communication Wink

Le maïs à semer n'étant pas un produit de consommation pour monsieur tout le monde, il est normal qu'ils ne fassent pas de pub dans les média...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6044
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Mer 22 Oct - 7:56

Je pense comme leela, j'ai vu un vendeur de semences chez des agriculteurs dernièrement. Le gars faisait sa tournée.
La discussion tourne essentiellement autour des rendements et la solidité des plantes. Pour un peu, cela aurait
pu faire penser a un visiteur médical expliquant a un médecin le nouveaux taux de réussite d'un médicament.
Quand on va sur des sites spécialisés on comprend mieux le mécanisme de vente. C'est bourré d'outils d'aides a la décision
pour orienter l'acheteur et généralement les agriculteurs qui sont seuls dans leur coin sont assez demandeurs

http://www.semencesdefrance.com/
http://www.semencesdefrance.com/outil_aide_au_choix_agricole
http://www.semencesdefrance.com/comparateur-semences-certifiees/
http://www.semencesdefrance.com/email_mais2013v1


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Mer 22 Oct - 8:36

j'ai bien connu un vendeur en gros d'aliments industriels pour bétail, ingénieur chimiste.  Au début, on se bagarrait pas mal (sur les forums), évidemment.   On s'est rencontré en vrai, et le contact a été super, il m'a emmené 2 ou 3 fois dans ses tournées quand il allait rencontrer des éleveurs de volailles de races spéciales; et on rigolait beaucoup.  
J'ai d'ailleurs ramené d'une de ces visites ma poule préférée, Asmouna (il était Asmoun sur le forum)
Inutile de dire que j'ai eu droit à tout le boniment des vendeurs d'OGM et de pesticides.

Il avait aussi un poulailler et un potager, et 3 enfants.  Il a quand même fini par m'avouer qu'il ne donnait pas de produits industriel à ses poules, et qu'il cultivait son potager sans pesticides.

Normal: il savait bien ce que contenaient les produits industriels.  Mais comment il arrivait encore à en vendre me dépasse...  Sans doute parce qu'il gagnait très bien sa vie, et que personne n'aime faire le choix de diminuer le niveau de vie de toute sa famille ?



J'ai vécu plus de 20 ans dans une ferme en activité (élevage et cultures).  Leur mentalité était d'avoir un plus beau champ que le voisin, à grand prix d'engrais et de pesticides.  Puis ils sont passés à l'agriculture "raisonnée", puis le retour du naturel a repris le dessus.
Mais certains ont gardé cette mentalité du plus beau champs, des plus grosses vaches, c'était le cas d'un voisin, qui piquait ses bêtes aux hormones, même quand cela a été interdit.  Race "blanc-bleu belges": des monstres !
Ce voisin a vécu un terrible accident: il est passé dans une machine et est resté 2 ans à l'hôpital, a subi de multiples opérations, et en est sorti rafistolé.  Pendant ce temps, son fils de 18 ans a repris la ferme en mains.

Lors d'une longue conversation avec lui, il m'a raconté à demi-mots que depuis cet accident (NDE?), il voyait la vie tout autrement, et il a bazardé ses vaches, remplacées une ancienne race, nourrie et traitée naturellement.  Il m'a fait un long discours sur les méfaits de l'alimentation industrielle du bétail...
Il était redevenu un paysan qui aime la terre. Very Happy

Par contre, dans la région où je suis maintenant, il y a une grande fracture entre les éleveurs de blanc-bleu (c'est la région d'origine de cette race) et les "bios", en général des jeunes récemment installés.

"Écolo", dans la région, comme pour certains dans ce forum, est presque une injure... PTDR

Personnellement, je l'assume avec grand plaisir, même assortie du "bobo", par contre le "de gauche", là je ne vois pas bien à quoi cela correspond: je suis extrême centre opportuniste. LOL
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 22 Oct - 15:57

Leela a écrit:
La pub n'est en effet PAS DU TOUT de l'information, et est bien plus que "la répétition".  Action, fait de promouvoir la vente d'un produit en exerçant sur le public une influence, une action psychologique afin de créer en lui des besoins, des désirs. (...)  "Des sommes énormes sont dépensées pour la publicité commerciale. Aussi des quantités de produits alimentaires et pharmaceutiques, inutiles, et souvent nuisibles, sont-ils devenus une nécessité pour les hommes civilisés" (Carrel,L'Homme, 1935, p. 29).

définition de Wikipédia
La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.

Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit.

La « pub » (l'apocope est devenue un synonyme à part entière) n'est pas limitée aux biens de consommations ou aux services. Elle peut aussi promouvoir des hommes ou des femmes1, vanter un lieu touristique, une organisation gouvernementale2 ainsi que des événements sportifs ou culturels3. La publicité peut viser des changements de comportement ou la promotion de valeurs considérées comme positives ou bénéfiques au niveau de la société, mettre en garde contre les drogues, inciter au respect de l'environnement, ou encore promouvoir la prévention routière.

« Ni science, ni art »4, la publicité est une technique largement empirique qui emprunte à l'économie, à la sociologie et à la psychologie, qui teste ses intuitions via des panels et des études de marché. La créativité en est le cœur mais elle n'est pas un art. La gratuité et l'objectivité lui font défaut. Si elle peut le devenir5, ce n'est pas le but premier de son commanditaire qui cherche, lui, en premier lieu, à faire passer un message (vendre, inciter, faire agir...).
Amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 22 Oct - 16:00

troubaa a écrit:
dan 26 a écrit:
comment ferais tu pour connaître, un nouveau produit sans pub?
En le voyant.

Comment feraient  les fabriquants pour faire connaître un nouveau produit ?
En le mettant en vente

Comment ferait  un parti politique pour se faire connaître ?.
La pub est interdite aux aprtis politiques...

Comment saurais tu  qu'il y a des nouveautés ?
En le decouvrant en magasin, sur le net opu bouche à oreille.

Comment vendre un produit sans le faire connaître ?
en l'exposant

Tout cela est impossible à grande échelle , il faut un système de communication, qui  ratisse le plus largement possible . Si non l'impact est trop limité !
les réponses que tu donnes ont un impact  trop restreint, qui limite les volumes.
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 23 Oct - 12:01, édité 1 fois
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 22 Oct - 16:08

Leela a écrit:


Et vous ?  Ça m'intéresserait de savoir.

j'ai cru  simplement cela pendant des années . mais force est de constater que la pub intervient sans que l'on ne s'en rende compte .
Je vais te donner un exemple précis   : un commerçant va acheter un produit parce que le vendeur va lui dire, qu'il va y avoir une opération marketing importante . Se trouvant de fait avec un stock important  il va pousser la vente de ce produit même si tu n'a pas vu la pub , et  le vendra avec ses arguments . Donc en premier rideau la pub aura agit sur lui , pour te revendre ce produit même si tu n'as pas vu la Pub .
Dire que tu n'as aucun produit chez toi  ayant fait appel à la publicité pour etre vendu ,ou dont tu n'as pas vu la publicité est un deni de réalité . Excuse moi
Amicalement .


Dernière édition par dan 26 le Jeu 23 Oct - 12:03, édité 1 fois
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 22 Oct - 16:11

Le Repteux a écrit:Comment se fait-il que Monsanto ne sente pas le besoin de faire de pub? Ont-ils une sorte de monopole?
La publicité sert à lancer un produit , les produits qui commercialisent sont maintenant connu .
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 22 Oct - 16:22

[quote="Leela"]ils font plein de pub, voyons !  Pour le roundup : tu n'en n'as jamais vu ?
Évidemment, comme ils ont été fermement condamnés pour publicité mensongère (en France), on en vois peut être moins... quoique récemment j'ai vu de la pub pour leur roundup en gel à poser sur les feuilles.
LIEN

article de 2009 il y a donc 5 ans , ils ont changé d'attitude depuis

Ne t'attends évidemment pas à ce qu'ils disent du mal d'eux, là !   Ils doivent payer très très cher leurs responsables en communication Wink
Donne moi un seul nom d'entreprise qui dit du mal d'elle même et de ses produits !!!! affraid affraid affraid affraid dis moi que je rêve ?
es tu déjà allé dans un resto où le serveur te dis que les plats sont mauvais? Un boulanger qui dit que son pain est dégelasse ?
Dans quel monde vivez vous ?
Un collègue ecogobo , qui raisonnait comme vous , a été amené a vendre sa voiture qui avait pris un choc au châssis , dans un accident . Il a totalement oublié de le dire sur son message du" bon coin!!!! "
Je lui ai demandé pourquoi. Etrangement il a oublié de lui dire !!!Etrange n'est ce pas , il n'a donné que les qualités de sa voiture !!!
Et c'est toujours un donneur de leçon
amicalement .


avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 22 Oct - 16:35

Leela a écrit:
J'ai vécu plus de 20 ans dans une ferme en activité (élevage et cultures).  Leur mentalité était d'avoir un plus beau champ que le voisin, à grand prix d'engrais et de pesticides.  Puis ils sont passés à l'agriculture "raisonnée", puis le retour du naturel a repris le dessus.
Ce n'est pas le naturel qui a repris le dessus, mais il s'est rendu compte qu'il ne pouvait faire le même chiffre d'affaire, et qu'il ne pouvait rentabiliser son exploitation avec le bio . De nombreux agriculteurs de nôtre régions se sont lancés  dans le bio, et pour ces raisons sont obligés de faire marche arrière . Il faut faire le distinguo avec l'idéal, et la réalité . C'est réalisable  pour de petites structures, c'est impossible  pour des grandes exploitations

Lors d'une longue conversation avec lui, il m'a raconté à demi-mots que depuis cet accident (NDE?), il voyait la vie tout autrement, et il a bazardé ses vaches, remplacées une ancienne race, nourrie et traitée naturellement.  Il m'a fait un long discours sur les méfaits de l'alimentation industrielle du bétail...
Il était redevenu un paysan qui aime la terre.
Ok attend quelques années et demande lui si rien n'a changé dans sa vie, et avec son entourage .


en général des jeunes récemment installés.
tu me diras ce qu'ils sont devenus  dans quelques années , il faut faire le distinguo entre l'idéalisme et le réalisme . Dans nos montagnes de nombreux ecogobo sont venus refaire le monde , très nombreux n'ont duré que 1 an ou deux .

"Écolo", dans la région, comme pour certains dans ce forum, est presque une injure...
ce n'est pas une injure, mais il fait se rendre à l'évidence , c'est économiquement  irréalisable , invivable . a moins bien sûr de se contenter d'une cabane,  l'eau de source, et de manger ses produits .  

Personnellement, je l'assume avec grand plaisir, même assortie du "bobo", par contre le "de gauche", là je ne vois pas bien à quoi cela correspond: je suis extrême centre opportuniste.  
Bravo mais tu n'en vis pas , renseigne toi auprès des exploitations qui font que du bio , la grande majorité  sont au bord de la ruine .
pour moi etre écolo fait partie d'une mode du moment , laissons faire le temps .
Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Mer 22 Oct - 16:39

Dan a écrit:Dire que tu n'as aucun produit chez toi ayant fait appel à la publicité pour etre vendu , est un deni de réalité . Excuse moi
Ce  n'est pas ce qu'elle a écrit:
Leila a écrit:Je viens de faire un tour de toutes mes armoires, et je n'ai pas trouvé un seul produit ou objet que j'ai acheté parce que j'en ai vu de la publicité.

Entre ayant fait appel et parceque j'ai vu, il y a une sacré différence en Français!

Mais on te connais tu va t'empresser d'aller rectifier, comme à ton habitude! Hein le faussaire? (*)

Un collègue ecogobo , qui raisonnait comme vous , a été amené a vendre sa voiture qui avait pris un choc au châssis , dans un accident . Il a totalement oublié de le dire sur son message du" bon coin!!!! "
Là encore Dan confond Pub et Information, Le Bon coin n'est pas un site de pub, et le vendeur n'est pas tenu par je ne sais quelle obligation, c'est à l'acheteur de vérifier l'Information du vendeur!
Comprendo?

(*) Tiens je l'aime bien celle là: Le faussaire, c'est presque plus vrai que crapule! Enfin l'un n'empèche pas l'autre! Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par hokmah le Mer 22 Oct - 19:21



_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Mer 22 Oct - 19:53


"La Charte "
VII/ Pour ne pas encombrer les pages, postez un seul message à la fois : évitez la répétition d'un même message ; et, même si vous répondez à plusieurs membres, faîtes-le dans le même message.

Dan écrit


Puis on voit régulièrement des trucs comme ça.


Question: à quoi sert la Charte ???????? C'est à la tête du client, ou quoi ???
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12558

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par loli83 le Mer 22 Oct - 20:01

Merci mille fois Hokmah ! ce site est super

j'ai beaucoup aimé aussi l'article suivant :

http://www.lesmotsontunsens.com/l-adn-poubelle-se-rebelle-13245
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Mer 22 Oct - 20:14

oui, heureusement qu'il y en a qui mettent des infos intéressantes, qui apportent quelque chose...
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3409
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Mer 22 Oct - 22:54

Oui Leela, heureusement.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Jeu 23 Oct - 9:09

Leela a écrit:
"La Charte "

Question: à quoi sert la Charte ????????  C'est à la tête du client, ou quoi ???
merci je vais corriger, merci de la faire respecter à tous, même à dédé la clochette qui insulte et cherche à devoiler les identités , c'est aussi inclus dans la charte, comme etant interdit .

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Oct - 10:17

Lettre ouverte à Dan:

dan 26 a écrit:
Leela a écrit:
"La Charte "

Question: à quoi sert la Charte ????????  C'est à la tête du client, ou quoi ???
merci je vais corriger, merci de la faire respecter à tous, même à dédé la clochette qui insulte et cherche à devoiler les identités , c'est aussi inclus dans la charte, comme etant interdit .

amicalement
Et alors où est-il écrit dans la charte qu'on ne doit pas connaitre son identité ?
Un forum c'est pas le lieu de rencontre d'agent secrets, c'est un endroit convivial de discussion où on apprend à se connaitre!
Tu as des choses à cacher? Alors pourquoi tu poste à longueur de fils, moi je suis ceci, moi je suis cela!
Un peu de courage camarade! Very Happy
Quand aux insultes (qui n'en sont pas du reste) elles ne font que répondre aux tiennes! Le racisme est la pire insulte pour l'humanité!
Quand on a à se plaindre de cette façon on ne se répand pas dans les fora pour faire du flood et même du trolling, on reste chez soi à étudier la langue française (par exemple)


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Oct - 10:31

Ceci dit voilà l'exemple même de publicité mensongère, sous couvert d'une simple information!
Certains produits sont dangereux pour la santé, ainsi des réglementations sanitaires font que des contraintes incombent aux industriels, rien de plus normal!
On aurait pas idée de voir une pharmacie, affirmer que la cueillette des champignons doit se faire sans un minimum de controles!
Et bien saviez-vous la meilleure!
Apprenez à lire les étiquettes
Ne nous fions plus aux indications du genre « sans parabens »ou « Hypoallergénique » qui peuvent nous induire en erreur. Prenons l’habitude de bien décortiquer l’étiquette de chaque produit. Les substances nocives pour nos bébés peuvent s’y cacher sous d’autres appellations. A titre d’exemple, le phénoxyéthanol peut y être trouvé sous l’appellation « phénoxyéthanol », « phénoxytol » ou sous l’acronyme « EGPhe ». Il arrive en effet que les fabricants se servent des appellations scientifiques pour ne pas mentionner des noms largement reconnus par les consommateurs.
http://lapauseinfo.fr/produits-dhygiene-testes-dangereux-bebe-nourrisson-lingette-4471/
La Santé publique pfff....
Là ce sont les produits de beauté, c'est pas madame Bettancourt qui va diminuer ses marges.....enfin...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 10:59

il est clair qu'un fabriquant se gardera bien de "dire du mal" (donc "dire la vérité") sur ses produits, et c'est bien pour cela que la pub est le plus souvent mensongère, et devrait donc être interdite.
Il est absolument inutile et même nuisible de "faire connaitre" ou de "créer des besoins" pour des produits qui sont nocifs pour la santé.

Cela devrait même être poursuivi en justice.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Jeu 23 Oct - 12:16

[quote]
Leela a écrit:il est clair qu'un fabriquant se gardera bien de "dire du mal" (donc "dire la vérité") sur ses produits, et c'est bien pour cela que la pub est le plus souvent mensongère, et devrait donc être interdite.
Il est absolument inutile et même nuisible de "faire connaitre" ou de "créer des besoins" pour des produits qui sont nocifs pour la santé.
C'est effrayant ce que tu dis, la tres grande majorité des  fabriquants  ne prendraient pas le risque de detruire leur  entreprise , en voulant commercialiser un produit dangereux
pour ses clients . ce serait de la folie pure .  

La plus part du temps les effets nocifs ont été découvert après .

Je te vois restaurateur dire à tous tes clients les produits a risquent dans chaque plat, ce serait original !!!
Mon entrée est faite avec de l'huile grasse, ma viande est piquée d'ail que certains ne supportent pas , ma crème au chocolat fait grossir , l'alcool et mauvais pour la santé buvez de l'eau .

Dans quel monde vis tu ma chère Leela ?

Exemple toutes les plaques de  toiture en amiante(la fameuse Everite, l'Eternit  ) etaient à l'époque estampillés NF, une agrément donné par les services de l'etat, la DRIRE .


Cela devrait même être poursuivi en justice
Je suis entièrement   d'accord........si il est reconnu que le produit vendu , etait connu dé le départ  par le fabriquant comme nocif pour le client, ce qui est extrêmement rare.

Il faut etre fou pour vendre un produit que l'on sait dangereux pour ses clients dé le départ .
Exemple la peinture a été longuement vendue avec des diluants, avant que l'on constate ses effets dangereux, et que l'on passe à la peinture à l'eau . Et de plus il a fallu du temps pour trouver le produit de substitution
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 23 Oct - 15:21, édité 5 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Oct - 12:51

Dan a écrit:Exemple tous les produits de toiture en amiante etaient à l'époque estampillé NF.
Oui, tout à fait mais qui controlait l'attribution de la marque NF ? Les industriels et leurs "valets"!
Pas de chance avec l'amiante Dan, tu te répètes, alors je me répète!
Dans la famille de ma femme il y avait des gens qui travaillaient à Nunza (Canari pardon) (la plus grande mine d'amiante d'Europe), et un autre sur le port de Bastia où était embarqué ce produit semi-manufacturé!
Si l'amiante minerai est peu nocif, il l'est semi-manufacturé! Et il était dénoncé comme produit dangereux, mais allez dire celà à Lambert ou Eternit!
A l'époque seule la CGT de ces entreprises le dénonçait, mais c'était des syndicats et cocos en plus, alors ça ne comptait pas (dixit DAN). Et aujourd'hui combien de produit sont dénoncés comme nocifs par les écologistes ou autres et rejetés par les biens-pensants de la pensée unique libérale!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8837
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Ven 24 Oct - 12:12

Dédé 95 a écrit:Oui, tout à fait mais qui controlait l'attribution de la marque NF ? Les industriels et leurs "valets"!
Pas de chance l'AFNOR est un organisme publique depuis 1924 !
Mais bon faut bien dire que les industriels sont des grands méchants et la coco de la CGT des grands gentils...

Et aujourd'hui combien de produit sont dénoncés comme nocifs par les écologistes ou autres et rejetés par les biens-pensants de la pensée unique libérale!
Aucun rapport.... Les libéraux ne sont pas là pour dire si un produit est nocif ou non.
Mais bon tant qu'on y est, tu n'es plus à une diffamation près sur le libéralisme.

Qui décrète qu'un produit est nocif ou non ? Réfléchis bien.... si réfléchis vas y... Gagné : l'Etat ! Quel rapport entre une décision étatique et le libéralisme.... ? Mystère.

Tu vas me dire "Les les lobbys ! ".. effectivement il y a des lobbys industriels, mais écologique aussi et l'écologie pour certains est une industrie (je pense au bio par exemple..), et tous les industriel ne sont aps des libéraux, loin de là, surtout ceux qui vivent des décisions de l'Etat,  enfin chacun apporte ses arguments et l'Etat tranche. Donc c'est l'Etat qui décide.

Mais bon. Ca fait bien dans le tableau :
Industriels = méchants
Libéralisme = le mal.

Et la CGT et les pastèques (EELV) des grands gentils.

Du pur dédé-le-coco
Sacré dédé !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Ven 24 Oct - 12:55

Et c'est pas un état dirigé par des libéraux qui a décrété que l'amiante était nocive?
réfléchi bien avant de répondre!
Et qui dirige l'organisme de certification des médicament? Des bucherons et des menuisiers?

Mais bon. Ca fait bien dans le tableau :
Industriels = méchants
Libéralisme = le mal.
Et la CGT et les pastèques (EELV) des grands gentils.
Je n'ai jamais dis que les industriels étaient des méchants, ne genéralise pas!
Je n'ai jamais dit que le libéralisme c'était le mal, au contraire ce fut un passage obligé du capitalisme, c'est pourquoi ceux qui rèvent d'en revenir là sont des doux réveurs qui font rire tout les économistes de la planête!
quand à la CGT?
Bah elle n'est que l'expression de ses adhérents! Certains voudraient les voir disparaitre -les syndicats- pour qu'il n'y en ait plus!
Qui ? Allez là aussi une question qui ?
Les EELV?
Bof, je suis pas fanatique de ce groupe de pensée très limité! L'écologie n'est qu'une partie de nos préoccupations; qu'ils émettent des avis sur ce sujet, c'est leur droit, qu'il prétendent gouverner, pas d'accord! Car il y a dans les théories politiques des partis politiques écologistes, de tout et son contraire, moi et le retour en arrière...non!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6830
Localisation : Dijon

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par gaston21 le Ven 24 Oct - 23:22

S'il est un domaine qu'il faudrait au moins protéger, c'est celui de la santé. Or, souvenez-vous du Médiator! Dès 1981, on connaissait les dangers de la molécule. En 1996, le professeur Abendheim, pourtant lié à Servier, signale que l'Isoméride multiplie par 23 le risque d'hypertension artérielle pulmonaire grave, et souvent mortelle. En 1997, on l'interdit aux USA; on le suppose responsable de 40000 accidents graves et décès; Wyeth, le laboratoire diffuseur de la molécule de Servier, est condamné à payer 14 milliards de dollars aux victimes; le médicament est interdit. En France, silence radio! Aucun cardiologue n'a rien vu! La suite, vous la connaissez!  En Juin 2009, Servier était fait Grand-Croix de la Légion d'Honneur! Par qui?
Je recopie ce que je lis dans le livre "Guide des 4000 médicaments..." d'Even et Debré, pour montrer la complicité entre les labos et nos dirigeants. J'y vois apparaître des noms connus, Douste-Blazy, Nallet, About, Corbin, et des noms de  professeurs réputés.
"L'AFSSAPS, cette usine à gaz irresponsable et sans tête, ce panier de crabes où s'agitent sans efficacité, comme des écureuils dans une cage, 1000 personnes pour nombre d'entre elles incompétentes ou sous influence...une maison si complexe, cloisonnée, lourde, maladroite et erratique qu'il lui faudrait des années pour interdire le cyanure..."
" L'AFSSAPS, usine à gaz née sans réalisme d'un cerveau énarchique sincère, mais plein d'illusions, privilégiant la perfection des structures plutôt que la compétence des hommes, se croyait la meilleure agence de médicament du monde et le disait, le répétait et l'écrivait..., alors que la France était depuis toujours la dernière nation à retirer du marché les molécules dangereuses...Abadie, le président français de la principale commission, venait directement de l'industrie pharmaceutique..."
Pas étonnant qu'ils se soient fait virer de l'Ordre des médecins...

Ce qui fait marcher la machine, ce sont les lobbys, l'argent!  Beaucoup d'exemples dans le livre. Exemple pour la prévention des thromboses artérielles, le Plavix, vendu 20 à 30 fois plus cher que l'aspirine, avec un effet strictement identique. Coût pour la CNAM 500 millions d'euros/an alors que l'aspirine serait revenue à 30 millions d'euros! Le fric mène le monde...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6044
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Ven 24 Oct - 23:34

Tss, tss, encore des mauvais citoyens qui ne savent pas ce qui est bon pour eux dt pour l'économie !
On ne peut pas leur laisser dire ça ! Sad

http://www.charentelibre.fr/2014/10/21/pesticides-26-medecins-charentais-sonnent-l-alerte,1920906.php#reagirBlock


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 25 Oct - 20:59

[quote="troubaa"]
pour information il était annoncé des milliers de morts à cause de l'amiante, où sont ils ?Il a été prouvé ensuite s qu'il y a avait deux sortes d'amiantes en fonction de l'origine,(dont une dangereuse)  et que seul le fait de les déplacer ou les frotter, pouver les rendre dangereuses .
Donc il ne faut pas exagérer là aussi on a fait peur , pour des effets limités .
pour ce qui est de la CGT, je propose qu'elle rachète des entreprises (avec son trésor de guerre ), et nous explique , démontre comment on gere une entreprise .
Un tentative a été faite dans notre région par deux !Délégués !!!L'entreprise a tenue un an !!!!
Liquidation, vente aux enchère de l'entreprise, et plus de 35 personnes sur le carreau . Motif gestion déplorable !!!
amicalement .
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Sam 25 Oct - 21:36

Bis répétita, ça s'appelle du spaming!
Un syndicaliste n'a pas à gérer une entreprise, on n'est plus sous Pétain et le syndicat unique!
Un syndicat est là pour défendre les intérets matériels et moraux de ses membres! On ne demande pas à Gattaz de prendre une lime pour montrer si il sait réparer un camion?

Pour ce qui est ta réflexion sur l'amiante, on voit que contrairement à ce que tu affirmes tu m'a lu! Petit coquin va je te pardonnes! Very Happy
Au lieu d'affirmer péremptoirement tes arguments!
1 - Où as-tu lu qu'on avait annoncé des milliers de morts de l'amiante, et combien y en-a-t-il eu à ce jour, tu dois le savoir?
2 - D'où tu tire l'histoire des deux sortes d'amiantes? De ton imagination? Pourquoi tu ne mets jamais tes références?

Si tu ne prouve pas ce que tu avances c'est qu'effectivement tu es une "crapule", en un mot un menteur!

Quand à la gestion déplorable j'ai montré ici ce que toi tu avais fait d'une de tes entreprise elle est dans le rouge, c'est pour ça que tu as demandé aux administrateurs de ce forum de retirer ce que chacun peut voir sur le net! Alors tes leçons, tu es mal placé!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6044
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Sam 25 Oct - 22:06

Je pense qu'il veut relayer un discours des lobby pro amiante, il en reste bcp les enjeux étant important, qui veut faire accréditer l'idée que le danger vient des amphiboles et non de l'amiante blanche (chrysotile).  amiante bleue vs amiante blanche..
Dans la réalité l'amiante blanche a bien fait la preuve de sa toxicité !
les morts se comptent en dizaine de milliers ! (voir plus)


Dernière édition par komyo le Dim 26 Oct - 23:26, édité 1 fois
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 25 Oct - 22:12

[quote]
komyo a écrit:Je pense qu'il veut relayer un discours des lobby pro amiante, il en reste bcp les enjeux étant important, qui veut faire accréditer l'idée que le danger vient des amphiboles et non de l'amiante blanche (chrysolite).  amiante bleue vs amiante blanche..
Dans la réalité l'amiante blanche a bien fait la preuve de sa toxicité !
preuve donc qu'il y a des amiantes dangereuses, et d'autres pas . C'est ce que je disais


les morts se comptent en dizaine de milliers ! (voir plus)
a cause essentiellement  de l'amiante impossible à dire !!
Voir le nombre de personnes indemnisées par la Fiva
Nombre de nouvelles victimes indemnisées par le FIVA, de 2003 à 2013
2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012(p) 2013(p)
4 700 8 500 8 300 7 850 8 900 7 400 6200 6 800 7 100 7 500 6 500
Source : FIVA et prévisions 2012 sous-jacentes aux données présentées dans le rapport CCSS de septembre
2012 – chiffres arrondis.
Le nombre de nouvelles victimes indemnisées par le FIVA a progressé de façon très dynamique
jusqu’en 2004, ce qui traduit la montée en charge du dispositif. À ses débuts, le FIVA a en particulier
dû traiter les dossiers des personnes reconnues atteintes d’une pathologie de l’amiante à une date
antérieure à la mise en place du fonds. De 2005 à 2006, le nombre d’offres proposées par le Fonds a
fléchi, ce qui, compte tenu de l’augmentation des demandes de victimes a induit un accroissement
des stocks de dossiers.
L’année 2007 a été une année record en termes d’offres proposées aux victimes (8 900 offres
environ) en raison de l’échéance du délai de prescription des dossiers au 31 décembre 2007.
Toutefois, plus de 10 500 demandes de victimes sont parvenues au fonds cette même année, ce qui a
conduit à la constitution d’un stock important de dossiers. L‘activité du fonds ces quatre dernières
années se situe autour de 7 000 offres en moyenne, soit une baisse de 17 % par rapport à 2007.
Dans le même temps, le nombre de demandes de victimes adressées au FIVA a également fortement
diminué (5 500 nouvelles demandes de victimes en 2011).
Le FIVA estime à 6 500 le nombre de dossiers en stock fin 2011. La formulation de 7 500 offres en
2012, puis 6 500 offres en 2013, permettrait de réduire le nombre de dossiers en stock à environ
4 000 fin 2013, et de l’ordre de 3 500 fin 2014. De tels objectifs permettraient d’apurer le stock de
dossiers en instance.
En 2011, les montants versés par le FIVA pour l’indemnisation des victimes atteignent en moyenne
56 000 € par dossier. Ces montants sont progressifs au fur et à mesure que le taux d’incapacité
permanente (IP) de la victime augmente : environ 19 000€ dans le cas de pathologies bénignes
(épaississements pleuraux et plaques pleurales), 35 000€ dans le cas d’une asbestose, 134 000€
pour un mésothéliome et 143 000 € pour les cancers pulmonaires, en cumulé depuis la mise en place
du fonds.
Il est à noter que les indemnisations servies par le FIVA aux victimes viennent, dans la très grande
majorité des cas, compléter les sommes versées par les organismes sociaux et ne constituent donc
pas l’intégralité des sommes perçues par les victimes.

Soit presque autant que les accidents de la route!!! Impossible de dire si les décédés fumaient par exemple
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Sam 25 Oct - 22:20

J'avais pas feuilleté Wiki, ça explique bien des chose, dommage que Dan ne sache pas lire!
Bien que les dangers de l'amiante aient été identifiés clairement dès les années 1890, il faudra attendre près d'un siècle, soit les années 1980 et 1990, pour que l'utilisation de l'amiante soit interdite dans de nombreux pays, retard qui a été et sera encore la cause de la mort de dizaines de milliers de personnes
Selon un rapport parlementaire, 35 000 décès survenus entre 1965 et 1995 seraient dus à des expositions aux fibres d’amiante et quelques dizaines de milliers de décès sont prévus entre 2005 et 2030.

Du reste c'est ce que confirme la FIVA, qui lui recherche scientifiquement les victimes de l'amiante, et rejette donc ceux (ou leurs ayant droits) qui rechercheraient à etre indemnisé d'une autre maladie!
http://www.fiva.fr/accueil.php

J'edit une seconde fois! A propos des types d'amiante

Le chrysotile dont les fibres sont blanches et ondulées : il représente 90 % de l'amiante utilisée,
Toutes les variétés d’amiante ont été classées cancérogènes (groupe 1 du CIRC et de la liste de l'Union européenne). Elles le sont pour le poumon, la plèvre (mésothéliome), le larynx et les ovaires. Mais l'inhalation de fibres d'amiante peut aussi entraîner d'autres maladies : asbestose, plaques pleurales…
Des travaux se poursuivent visant à mesurer les niveaux de toxicité* et de cancérogénicité des fibres d’amiante selon leur longueur et leur finesse.
http://www.cancer-environnement.fr/87-Types-damiante.ce.aspx


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6044
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Sam 25 Oct - 22:47

Dédé 95 a écrit:J'avais pas feuilleté Wiki, ça explique bien des chose, dommage que Dan ne sache pas lire!
Bien que les dangers de l'amiante aient été identifiés clairement dès les années 1890, il faudra attendre près d'un siècle, soit les années 1980 et 1990, pour que l'utilisation de l'amiante soit interdite dans de nombreux pays, retard qui a été et sera encore la cause de la mort de dizaines de milliers de personnes
Selon un rapport parlementaire, 35 000 décès survenus entre 1965 et 1995 seraient dus à des expositions aux fibres d’amiante et quelques dizaines de milliers de décès sont prévus entre 2005 et 2030.

Du reste c'est ce que confirme la FIVA, qui lui recherche scientifiquement les victimes de l'amiante, et rejette donc ceux (ou leurs ayant droits) qui rechercheraient à etre indemnisé d'une autre maladie!
http://www.fiva.fr/accueil.php


Chrysotile ou amphibole les deux sont dangereux, l'information relayée par ban est le fait de lobby, décidément une habitude, qui veulent à tout prix disculper l'amiante blanche de toute nocivité (car toujours produite).

http://www.uvp5.univ-paris5.fr/PNEUMO-PRO/Cours/en_savoir_plus/inrs_amiante.htm


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Sam 25 Oct - 22:56

Non c'est plus subtil que cela, ban est aussi vendeur de pièce détachées automobile et garagiste! Des enquètes sont faites pour vérifier le degrés de dangerosité des plaquettes de frein et leur soufflage auprès des ouvriers mécaniciens! Il se place du coté du patronat pour défendre ses intérets! Des fois qu'on découvre que certains de ses ouvriers sont atteints!
Il est logique avec lui-même.....seul le profit compte,dans ce cas là il affirmera haut et fort qu'ils fumaient! C'est la crapulerie du petit patronat qui représente 92% des entreprises en France!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par hokmah le Dim 26 Oct - 22:38

Une  "journaliste militante" réalisatrice  de : "Le monde selon Monsanto."

LIEN





_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Dim 26 Oct - 23:40

hokmah a écrit:Une  "journaliste militante" réalisatrice  de : "Le monde selon Monsanto."

penses tu sincèrement qu'une militante est partiale, neutre ?
amicalement
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Lun 27 Oct - 7:36

merci Hokmah

Je fais beaucoup plus confiance en ceux qui se mettent en danger (procès, ennuis divers...) en révélant la vérité, qu'en ceux qui ont intérêt à vendre ce qu'ils ont produit, ou à ceux qui attendent des bénéfices de leurs placements.
Les journalistes indépendants qui abordent des sujets "chauds" vont jusqu'à risquer leur vie pour que la vérité soit connue (surtout les reporters de guerre, évidemment).  

C'est une courageuse, et excellente journaliste, en plus.

Je regarde sa biographie sur Wiki, et mon estime pour son travail monte encore.  Ce sont des gens comme cela qui démontrent qu'une seule personne peut faire beaucoup pour faire évoluer le monde.

Dans l'interview, elle explique qu'elle a elle-même été étonnée que non seulement on peut se passer de pesticides, mais que le rendement est même supérieur, une fois que le sol est "guéri", ce qui ne prend que quelques années.

Elle explique aussi la politique agressive de Monsanto, qui va jusqu'à payer les agriculteurs pauvres pour qu'ils cultivent leur graines, avec évidemment le but de les forcer à les acheter les années suivantes (avec les pesticides qui vont avec), puisqu'ils n'auront plus de graines à semer.

Elle dit aussi que l'agriculture industrielle est la cause de la faim dans le monde. Quand j'était enfant, à l'école on m'avait expliqué que les industriels "occidentaux" forçaient les cultivateurs africains à abandonner la culture vivrière pour faire de la monoculture, bien payée au début. Puis les prix d'achats baissaient progressivement, les réduisant à la misère, et ils n'avaient même plus de quoi manger. C'était il y a 50 ans, et cela continue... maintenant en tuant les sols et distribuant des graines produisant des plantes stériles.
On a donc "tué" aussi la biodiversité, les végétaux bien adaptés au climat, la connaissance ancestrale des agriculteurs...

Ils vendent la mort, et pas la vie. Les semenciers industreils et leurs clients sont des "agricultueurs".


Dernière édition par Leela le Lun 27 Oct - 8:22, édité 1 fois
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Lun 27 Oct - 8:16

[quote]
Leela a écrit:
Je fais beaucoup plus confiance en ceux qui se mettent en danger (procès, ennuis divers...) en révélant la vérité, qu'en ceux qui ont intérêt à vendre ce qu'ils ont produit, ou à ceux qui attendent des bénéfices de leurs placements.
Les journaliste indépendants qui abordent des sujets "chauds" vont jusqu'à risquer leur vie pour que la vérité soit connue (surtout les reporters de guerre, évidemment).  
Je suis d'accord mais la notion de militant, permet il d'être vraiment partial. L'idéalisme, la conviction , les dogmes , sont ils des elements qui permettent une neutralité !!! J'en doute fortement .
Exemple les écolos ont ils raison en tout !!!! J'en doute fortement , il faudrait des organismes vraiment indépendant pour pouvoir faire la part des choses . Des deux cotés il y a des partis pris .
Amicalement


avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par elaine 23 le Lun 27 Oct - 8:24

C'est pourquoi il faut chercher ce qui s'écrit ou dit de chaque côté .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6044
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Lun 27 Oct - 8:40

j'ajouterai qu'il ne faut pas critiquer le messager mais le message, et encore s'il y lieu !

A défaut, c'est faire un procès d'intention a quelqu'un qui fait simplement son métier d'investigateur et de journaliste.

Sinon on reste au niveau superficiel qui souvent est forgé par les publicitaires ou des groupes particuliers qui eux sont
autrement plus en conflit d'intérêt. Comme DD le montrait pour Ban avec l'amiante blanche).
Et encore là c'est trivial par rapport à ce qui est en jeu dans le cas qui nous intéresse.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Lun 27 Oct - 9:04

si Robin avait publié des mensonges, elle serait en prison.  C'est simple.  On ne peut proférer de véritables campagnes mensongères contre une entreprise, et si cet entreprise a les moyens, elle payera les meilleurs avocats (voire des juges véreux) pour "couler" l'adversaire.
Monsanto n'hésite pas à attaquer en justice (et gagner) contre des agriculteurs qui ont re-semé des grains de maïs dont la fleur avait été fécondée par du pollen d'un champ OGM voisin (il se disperse très loin avec le vent). Les gène OGM sont décelables dans la plante semée, et donc tombent sous la loi de la protection des graines brevetées.

Alors, si une journaliste publie des mensonges, ils ne vont quand même pas se laisser faire ! Mais quand elle dit la vérité, ils ne peuvent rien (et c'est déjà pas mal ! Dans d'autres pays, elle aurait déjà été "suicidée" ou emprisonnée sous prétexte d'avoir comploté contre le gouvernement).

J'aime bien aussi ce qu'elle dit: que les média sont le 4ème pouvoir, et que, comme le pouvoir doit être au service du citoyen, les média devraient aussi avoir ce but.

Je la nomme président tout de suite !
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6044
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Lun 27 Oct - 9:29

Ca va plaire a certains ! ^^ quoique... Smile

"Ce n'est pas un film pour dénoncer, mais pour proposer des solutions !"

http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/10/26/marie-monique-robin-sacree-croissance-arte-4-novembre-20h50/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8912
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Lun 27 Oct - 12:09

elaine 23 a écrit:C'est pourquoi il faut chercher ce qui s'écrit ou dit de chaque côté .
C'est un vieux principe que j'applique depuis longtemps écouter tous les points de vue avant de s'en faire un personnel .
Amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Lun 27 Oct - 13:02

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:Une  "journaliste militante" réalisatrice  de : "Le monde selon Monsanto."
penses tu sincèrement qu'une militante est partiale, neutre  ?
amicalement
Penses-tu sincèrement qu'un antimilitant comme toi est impartial, neutre?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Lun 27 Oct - 13:18

Personne n'est neutre! Car personne n'a la même opinion. Si il existait un neutralité, c'est que TOUS nous aurions le petit doigt sur la couture du pantalon!
Certains en rève, en particulier ceux qui voudraient voir les journalistes avec une pensée unique...la leur.
Des hypocrites à défaut d'ètre des crapules.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Lun 27 Oct - 13:24

C'est ta mère ou ton père qui utilisait tout le temps le terme hypocrite Dédé?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Lun 27 Oct - 13:36


Ni l'un ni l'autre. C'est moi, après avoir découvert la "vérité cachée" des religions.
Cette "vérité cachée" est une des définitions du mot hypocrisie!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Lun 27 Oct - 14:43

Tu as découvert ça sur le tard j'imagine, et tu dois avoir un tempérament agressif, parce que moi aussi j'ai une dent contre les religions, mais je ne retourne pas leur méthode contre elles, parce que je sais que ce n'était pas la bonne. L'évolution ne se fait pas à coup de poing, mais à coup de hasard. Ce n'est pas en tapant sur quelqu'un qu'il va changer, quoi!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6830
Localisation : Dijon

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par gaston21 le Lun 27 Oct - 17:38

Repteux, la Révolution de 1789 qui a changé le monde était-elle un hasard? On n'a pas tapé, on coupait!
C'est par les "coups" qu'on change le monde! Tu peux toujours défiler gentiment en chantant la chansonnette, c'est toujours aussi efficace que de pisser dans un violon! La lutte, camarade!

Contenu sponsorisé

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:41