LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par loli83 le Lun 21 Avr - 15:43

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:donc toi aussi , gaston , comme moi tu es un mauvais client pour la société de consommation et je suppose que tu n'as pas grand chose à dire sur le sujet de Dan ( le pouvoir d'achat ), ou bien si ?
peux tu nous rappeler avec quoi nous communiquons en ce moment.  As tu trouvé l'ordinateur, le téléphone  que tu utilises  dans la nature , gratuitement ?
j'espère que tu ne vas pas enlever mon message . merci d'avance  i
amicalement

j'ai juste enlevé la mention de la méthode socratique ( rabachage )

oui bien sur il y a des exceptions qui confirment la règle , j'ai aussi un téléviseur , une machine à laver et une twingo , mais tout ça est très ancien et quelqu'un d'autre à ma place aurait tout renouvelé depuis longtemps , je ne fais aucune dépense mis à part la nourriture et encore je me sers beaucoup dans la nature ( en ce moment c'est la saison des fleurs de glycine et d' arbres fruitiers )

p.s. ton dernier message qui c'est interposé montre encore ta grande naïveté !
dan 26

Message par dan 26 le Lun 21 Avr - 15:50

lola83 a écrit:
p.s. ton dernier message qui c'est interposé montre encore ta grande naïveté !
Ok développe STP .
Comment peut on monter une entreprise en ayant de tels objectifs ? Peux tu nous expliquer stp ?
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 21 Avr - 15:54

en trompant sur ses objectifs
dan 26

Message par dan 26 le Lun 21 Avr - 15:59

lola83 a écrit:en trompant sur ses objectifs
Comment est ce possible ?
Reprend mon exemple avec le projet de faire une voiture qui ne peut rouler . merci .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 21 Avr - 16:03

ton exemple est stupide , on s'aperçoit tout de suite de l'impossibilité , mais dans d'autres domaines c'est beaucoup moins évident , il faut être vigilant
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 21 Avr - 16:07

Le char d'assaut....et paf!
Ce n'est pas construit par des entreprises pour faire la guerre?
Bis répétitas!
L'industrie d'armement et ses corollaires sont aujourd'hui la première source économique après la drogue!
Source OCDE et ONU!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 21 Avr - 19:46

lola83 a écrit:ton exemple est stupide , on s'aperçoit tout de suite de l'impossibilité , mais dans d'autres domaines c'est beaucoup moins évident , il faut être vigilant
c'est un exemple basique simple , qui montre que ce que vous dites est totalement impossible .
Quel dirigeant sérieux irait prendre des dispositions contraires aux intérêts de la survie de l'entreprise aucun . i i
Personne n'essayera de vendre un produit sachant que c'est dangereux pour ses clients !!!!Ce serait de la folie pure !!!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 21 Avr - 23:27, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 21 Avr - 20:10

Dan a écrit:Quel dirigeant sérieux irait prendre des dispositions contraries aux intérêts de la survie de l'entreprise aucun
Et les dirigeants de Spanghero? Tu va nous dire qu'il ne savait pas ?

Les différents dirigeants de Bull, et ce n'est qu'un exemple.

L'action Bull, cotée à la Bourse de Paris, avait atteint 1380 francs en 1960, mais elle ne vaut plus que dix fois moins, 150 francs trois ans après. La chute a été aggravée par le krach du 28 mai 1962, succédant à la "Tronics mania". C'est l'"Affaire Bull": en 1962, le bénéfice de Bull est tombé à 1% de son chiffre d'affaires et l'endettement obligataire a été multiplié par six.

Le 27 décembre 1963, le PDG Joseph Callies rencontre le ministre des finances Valéry Giscard d'Estaing. Il veut le feu vert à une recapitalisation par General Electric ou une garantie par l'État des emprunts. L'État n'accorde que la seconde, mais à hauteur de vingt fois les 35 millions de francs apportés par la Banque Paribas, en complément de 35 millions de francs apportés par un trio d'actionnaires français (CGE, CSF et Caisse des dépôts), qui font évaluer l'action à 50 francs, alors que General Electric en avait proposé 200 francs peu avant. Le 15 février, Joseph Callies est convoqué au ministère des finances et contraint à signer un protocole d'accord qu'il découvre, en échange de la promesse de 210 millions de francs d'aide de l'État aux études. Finalement, les actionnaires n'obtiendront que 51% du capital, le reste revenant à General Electric, que Georges Vieillard a été relancer à New York. Les 2.000 actionnaires, dont 600 employés de, découvrent cette formule finale lors de leur assemblée générale au Théâtre des Champs-Élysées le 14 avril 1964. Entre-temps, on a appris que la filiale allemande de Bull affiche pour 1963 une perte de 9 millions de francs pour 43 millions de francs de chiffre d'affaires. Difficultés aussi en Angleterre, au Japon et aux États-Unis qui font que l'ensemble des filiales affichet cette année-là une perte de 18 millions de francs pour 185 millions de francs de chiffre d'affaires, même si le reste de l'Europe est rentable.
Un peu plus?

En décembre 1964, le Washington Post révèle que le gouvernement américain a, dès le printemps 1963 et à la demande du Pentagone, écarté une demande française d'achat d'un ordinateur Control Data Corporation, pour être utilisé lors des expériences nucléaires. Le prix, voisin de 8 millions de dollars, posait le problème de la conformité aux clauses du Traité de Moscou contre la dissémination des armes nucléaires dans le monde.
Hein, les dirigeants ne sont pas a une exaction prèt, et si vous n'ètes pas convaincus allez faire un tour chez Honeywell et General electric
Là encore on dit merci les contribuables Français!
AUCUN des actionnaires n'a perdu, par contre les employés....

Ps: J'avais oublié l'essentiel:*
De 1964 à 1970, Bull aligne six années de pertes consécutives et n'a plus les moyens de participer, en 1967 à une recapitalisation de 148 millions de dollars18. General Electric s'en charge et devient largement majoritaire. Mais le géant américain annonce son retrait de l'informatique en mai 1970. Les actionnaires français Thomson et CGE refusent de reprendre ses parts ou que l'État ou la CII le fasse. C'est finalement le constructeur américain de matériels militaire Honeywell qui le fait, générant des polémiques car il est considéré comme "le symbole même" des fournisseurs de la guerre du Vietnam. Rebaptisé "Honeywell Bull", Bull devient deuxième constructeur mondial derrière IBM.
L'argent n'a pas d'odeur pour ces crapules!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Lun 21 Avr - 23:33

L'action Bull, cotée à la Bourse de Paris, avait atteint 1380 francs en 1960, mais elle ne vaut plus que dix fois moins, 150 francs trois ans après.

Et AUCUN des actionnaires n'a perdu, par contre les employés....!!

Sans commentaires !!!!
Juste pour vous montrer la connerie de dédé!!
Dans ce cas précis les actionnaires ont perdu 92 % de l'argent qu'ils ont prêté.

Je ne repondrai pas à ses âneries et ses mensonges donc .

Dernière édition par dan 26 le Mar 22 Avr - 8:55, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 22 Avr - 7:56

dan 26 a écrit:L'action Bull, cotée à la Bourse de Paris, avait atteint 1380 francs en 1960, mais elle ne vaut plus que dix fois moins, 150 francs trois ans après.

Et AUCUN des actionnaires n'a perdu, par contre les employés....!!

Sans commentaires !!!!
Juste pour vous montrer la connerie de dédé!!
Je ne repondrai pas .
A bon?
CGE, CSF et Caisse des dépôts
C'est eux les actionnaires....ils ont fait faillite? bah non c'est les contribuables qui les ont renfloués!
Quand aux PDG de Bull je n'ai jamais entendu dire qu'ils pointaient au chomage et aux restos du coeur.
Juste pour montrer que tu n'as de l'économie qu'une notion de bistrots.

Moi je répondrais TOUJOURS à tes mensonges!

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 22 Avr - 9:12

Mais Dédé, ce ne sont pas de mensonges, ce sont des croyances, je n'ai pas l'impression, contrairement à toi, que Dan soit un suppôt de Satan, tout juste un réactionnaire de droite, incapable d'imagination.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 22 Avr - 9:45

geveil a écrit:Mais Dédé, ce ne sont pas de mensonges, ce sont des croyances, je n'ai pas l'impression, contrairement à toi, que Dan soit un suppôt de Satan, tout juste un réactionnaire de droite, incapable d'imagination.
Imagination je ne pense pas en manquer(on me sollicite régulièrement pour cela ) , mais imagination réaliste, au regard de mes nombreuses expériences vécues  dans le domaine économique .
Pas la peine que dédé me réponde encore par des insultes je ne répondrai jamais  tant qu'il n'aura pas fait amende honorable, par rapport à ses pratiques inadmissibles .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 22 Avr - 12:03, édité 1 fois
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 22 Avr - 10:18

dede, tu n'as aucune pitié! Pense à ce malheureux Richard Fuld, PDG de Lehman Brothers en 2007! Il a précipité le monde dans une crise épouvantable, mis des millions de gens à la rue, sans doute provoqué de nombreux suicides, semé la pauvreté dans le monde! Eh bien, il n' a jamais fait un jour de prison! Et il est de nouveau dans les affaires! Et ça marche! L'argent va toujours à l'argent et on ne s'en rassasiera jamais!
Oui, dan est simplement programmé, mais son programme a été infecté par de nombreux virus, et si le forum pouvait servir d'antivirus, ce serait une bonne chose!
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 22 Avr - 10:30

Tant qu'on est du bon côté du manche on se prétend "réaliste" dan... Louis XVI en à perdu la tête... Ça fait parie du réalisme historique...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 22 Avr - 11:27

geveil a écrit:Mais Dédé, ce ne sont pas de mensonges, ce sont des croyances, je n'ai pas l'impression, contrairement à toi, que Dan soit un suppôt de Satan, tout juste un réactionnaire de droite, incapable d'imagination.
Que veux tu mon brave Geveil, je suis Trotskyste et j'ai appris de mes "ennemis" comment ils se servaient du mensonge pour parvenir à leurs fins!
Léon Trotsky a écrit:La masse ouvrière n'est pas composée de nourrissons. Elle est faite d'hommes ayant une dure expérience. Elle ne tolère pas de gouvernants bureaucratiques dont la sévérité égale généralement la sottise. L'ouvrier ne demande pas d'ordres, mais de l'aide pour son orientation politique. Pour cela il faut lui dire avant tout ce qui est. Ne pas sucrer, mais dire honnêtement ce qui est.

La politique du "communisme" ne peut que gagner à exposer la vérité dans toute sa clarté. Le mensonge peut servir à sauver les fausses autorités, non à éduquer les masses. C'est la vérité qui est nécessaire aux ouvriers comme un instrument de l'action révolutionnaire.

Votre hebdomadaire s'appelle la Vérité. On a assez abusé de ce mot, comme de tous les autres, d'ailleurs. Néanmoins, c'est un nom bon et honnête. La vérité est toujours révolutionnaire. Exposer aux opprimés la vérité de leur situation, c'est leur ouvrir la voie de la révolution. Dire la vérité sur les dirigeants, c'est saper mortellement les bases de leur pouvoir. Dire la vérité sur la bureaucratie réformiste, c'est l'écraser dans la conscience des masses. Dire la vérité sur les centristes, c'est aider les ouvriers à assurer la direction juste de l'Internationale communiste.

Il s'adressait à ses camarades qui combattaient le stalinisme!

je suis désolé d'ètre HS  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 22 Avr - 12:09

gaston21 a écrit:dede, tu n'as aucune pitié! Pense à ce malheureux Richard Fuld, PDG de Lehman Brothers en 2007! Il a précipité le monde dans une crise épouvantable, mis des millions de gens à la rue, sans doute provoqué de nombreux suicides, semé la pauvreté dans le monde! Eh bien, il n' a jamais fait un jour de prison! Et il est de nouveau dans les affaires! Et ça marche! L'argent va toujours à l'argent et on ne s'en rassasiera jamais!
Oui, dan est simplement programmé, mais son programme a été infecté par de nombreux virus, et si le forum pouvait servir d'antivirus, ce serait une bonne chose!

Gaston , dans tous les domaines tu trouveras des escrocs des fous des avides, des fanatiques , des singlés , voir les propos de dédé à ce sujet .

La seule chose que je demande , c'est d'avoir juste un peu de hauteur , et de ne pas généraliser quand c'est marginal. Les actionnaires de Lehman  Brothers ont tout perdu , que je sache!!!!

Le cours de Bourse de Lehman Brothers était au 5 juin 1994 de 4,53 USD, avec un point le plus haut à 85,80 USD au 4 février 2007. Le 12 septembre 2008 l'action ne valait plus que 3,65 USD. Avant cessation définitive de la cotation, l'action valait 0,13 USD.
Soit 97,2 % de perdu par rapport au capital prêté par les actionnaires
donc quand certains fanatiques incultes disent que les actionnaires ne perdent rien , il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi !!!

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 22 Avr - 12:49

Voyez amis du forum comment agissent les "menteurs" en argument économique!
En couleur ce que Dan a copier-collé de Wiki, ce qui evidemment il ne dit pas!
Pour le reste ce qu'il, a omis de dire et qui prouve que OUI Gaston a raison!

Le cours de Bourse de Lehman Brothers était au 5 juin 1994 de 4,53 USD, avec un point le plus haut à 85,80 USD au 4 février 2007. Le 12 septembre 2008 l'action ne valait plus que 3,65 USD. Avant cessation définitive de la cotation, l'action valait 0,13 USD.

Les 16 et 17 septembre 2008, la banque britannique Barclays annonce le rachat des activités de banque d'investissement et de courtage de Lehman Brothers en Amérique du Nord, y compris le siège social sur la 7e avenue de New York et deux centres de traitement de données dans le New Jersey, pour 1,75 milliards USD.

Dans les jours suivants, Nomura, numéro un japonais du courtage, reprend le courtage des actions et la banque d'investissement (conseils) en Europe, ainsi qu'une partie de ses 2 500 employés, et la totalité d'activités dans la zone Asie-Pacifique, Japon et Australie inclus, soit environ 3 000 salariés au total, pour 225 millions de USD.

En un mot ceux qui ont perdus, bah ce sont les employés, pas les investisseurs qui ont simplement transférés leurs capitaux là ou ça rapporte....rappelle nous ton chiffre Dan? 1,8%!  Very Happy 
Alors que son entreprise connaissait des difficultés financières, celui-ci a continué à se verser des salaires très importants, 37 millions de dollars en 2007, ce qui a scandalisé l'opinion et le place ainsi comme l'une des personnalités les plus détestées du monde de la finance selon le Financial Times.Wiki
Mais il n'est pas en prison, rassurons ses enfants qui toucheront l'héritage d'un" travailleur" qui a risqué....l'argent des autres!
Pour lui, bah comme dit l'article de Wiki, il est sous la protection de la loi américaine. On ne met pas en prison un financier. (voir Tapie)

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 22 Avr - 12:55

Le problème dan, c'est que dans cet actionnariat populaire, c'est l'immense masse des petits actionnaires qui se font tondre par le même type de filous... ce qui démontre le côté fondamentalement pervers du système s'il n'est pas sévèrement encadré ; car en fin de compte gagner de l'argent avec de l'argent c'est une véritable utopie : pour preuve tes cons d'actionnaires qui en redemandent toujours.... La faillite mondiale actuelle, que tu ne reconnais sans doute pas, me semble en être une preuve...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26

Message par dan 26 le Mar 22 Avr - 18:23

hokmah a écrit:Le problème dan, c'est que dans cet actionnariat populaire, c'est l'immense masse des petits actionnaires qui se font tondre par le même type de filous... ce qui démontre le côté fondamentalement pervers du système s'il n'est pas sévèrement encadré ; car en fin de compte gagner de l'argent avec de l'argent c'est une véritable utopie : pour preuve tes cons d'actionnaires qui en redemandent toujours.... La faillite mondiale actuelle, que tu ne reconnais sans doute pas, me semble en être une preuve...

la cession des actions a été faites à 0,13Dollards , ce qui veut dire que tous  les actionnaires  on perdu la plus grande partie du capital qu'ils ont prêté .Le 1,8 % ce n'est pas le rendement mais la valeur de l'action par rapport  au prix d'acquisition la valeur 1,8 % c'est à dire que les actionnaires ont perdu 98,2 %  des sommes prêtées .Je confirme donc que celui qui confond rendement et coût de l'action par rapport au prix  de celel ci . N'y connaît rien , désolé

Il y avait des petits et des gros actionnaires  tous ont perdu désolé d'insister .
Il faudrait savoir un actionnaire qui perd tout comme c'est le cas, et un con,
et celui qui gagne et un voleur .
Combien doit gagner un actionnaire pour ne pas être traité de tous les noms ?
Réponse précise si possible .
Par contre c'est désolant pour les actionnaires et le personnel, (malgré le fait que 3000 ont été repris, par les japonais ) mais attention de ne pas généraliser, un singlé, un malhonnête , un patron qui se trompe , ce n'est pas la majorité des entreprises .
C'est cette façon de généraliser que je vous reproche . Ne faites pas d'une exception une règle , c'est cette démarche malhonnête que je reproche .
De qu'elle faillite mondiale des entreprises fais tu allusion ?
La faillite mondiale est celle des états qui n'ont pas su gérer leur budget , contrairement aux entreprises, en général qui doivent impérativement au moins équilibrer leur compte .
Pour ceux qui est des financiers il ne faut pas exagérer certains sont allés en Prison, le Patron de total  , Markdoff , etc etc . C'est effrayant ce parti pris qu'il peut y avoir dans les propos de certains . Incapable de faire la part des choses , tout est blanc ou noir !!!!
amicalement
.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 22 Avr - 18:47

Dan a écrit:la cession des actions a été faites à 0,13Dollards , ce qui veut dire que tous les actionnaires on perdu la plus grande partie du capital qu'ils ont prêté .Le 1,8 % ce n'est pas le rendement mais la valeur de l'action par rapport au prix d'acquisition la valeur 1,8 % c'est à dire que les actionnaires ont perdu 98,2 % des sommes prêtées .
Ils n'ont rien perdu, ils ont récupérés leurs mises, qu'ils ont transférés sur un autre compte!
1,8% ce n'est pas le rendement?  scratch  C'est pourtant ce que tu nous a expliqué, les actions ne rapportent pas plus que 1,8% (sic dan), ou alors explique toi mieux! Ou demande à quelqu'un de traduire ta pensée et de l'écrire sur le forum!
Car la garantie du capital investi a été faites...par l'état pour éviter un crash mondial!
AXA en est la preuve en France entre autre!
Voilà pourquoi nous sommes endetté, pas parceque des pauvres sont soutenus, comme tu dis, mais parceque des "crapules" de capitalistes font appel à l'état quand ils perdent! CQFD
Si tu avais lu, ou peut etre compris, le lien tu n'aurais pas sorti une anerie!
Il t'arrive de te renseigner comment fonctionne l'économie mondiale?

L'actionnariat ne devrait JAMAIS exister! Il y a d'autres moyens d'organiser l'économie, voir en particulier de nombreux secteurs de la Chine, de la Russie et de nombreux pays dans le monde! En France regarde Renault et Peugeot, l'un est issu d'un capitalisme d'état (la nationalisation), l'autre d'un capitalisme familial (Peugeot et C°)! Lequel se porte le mieux?

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 23 Avr - 8:27

Le véritable créateur de richesse est celui qui travaille.
Aujourd'hui on peut voir émerger la possibilité d'une société d'une société active mais sans notion de travail telle que tu l'entends. On peut même l'envisager sans humain, au pire ou au mieux, c'est selon...

Ta lecture "économique" est obsolète dan, bien que mythiquement elle soit "réelle", car nous sommes les enfants des mythes. Il suffit de voir comment s'organise le panel culturel des civilisations passées, présentes et à venir...

Notre "abondance" n'est qu'élitiste et se construit sur la spoliation d'un plus grand nombre. On sait aujourd'hui que pour vivre au niveau moyen d'un citoyen étasunien il faudrait 6 ou 7 planètes Terre. C'est notre mythe occidental...
Peux-tu nous les garantir ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 23 Avr - 12:39

Dédé 95 a écrit:
Voilà pourquoi nous sommes endetté, pas parceque des pauvres sont soutenus, comme tu dis, mais parceque des "crapules" de capitalistes font appel à l'état quand ils perdent! CQFD

Mutualisation des risques et privatisation des profits, pour celui qui fait semblant de ne rien comprendre ou qui ne comprend rien a rien, ce qui au final revient au même...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 23 Avr - 12:58

Je suis bien d'accord avec vous. On est bien loin du libéralisme :

Donc pas de mutualisation des pertes - pas d'imposition des profits.

En effet à partir du moment ou l'on mutualise les profits (via l’impôt...) on ne peut pas s'offusquer de mutualiser les pertes.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Mer 23 Avr - 17:29

troubaa a écrit:Je suis bien d'accord avec vous. On est bien loin du libéralisme :

Donc pas de mutualisation des pertes - pas d'imposition des profits.

En effet à partir du moment ou l'on mutualise les profits (via l’impôt...) on ne peut pas s'offusquer de mutualiser les pertes.

Pour avoir travaillé dans un multinationale ou tout remontait avant impot, je peux t assurer que des systèmes pour ne pas assurer
la mutualisation des profits via l'impot, il y a en a...  quant au véritable libéralisme depuis le temps que certains nous le vendent comme
solution à tous les problèmes... dans les faits, c'est limite le droit de rétablir l'esclavage au bénéfice d'une ultra minorité.

Dernière édition par komyo le Mer 23 Avr - 18:04, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Avr - 17:50

Il n'y a pas de panacée qui solutionne tous les problèmes. Même dieu n'y est pas arrivé !  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile 

Généralement le libéralisme nous ait vendu comme le responsable de tous nos maux. Tu viens de nous en faire encore la démonstration. Il y a des forts qui profitent des faibles. Je ne connais aps un syutème qui n'a pas générer cette dérive.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Avr - 18:07

Troubaa a écrit:Généralement le libéralisme nous ait vendu comme le responsable de tous nos maux. Tu viens de nous en faire encore la démonstration. Il y a des forts qui profitent des faibles. Je ne connais aps un syutème qui n'a pas générer cette dérive.
Sincèrement Troubaa tu crois encore que le libéralisme gère l'économie mondiale? Et si non, comment peut tu dire, qu'on le considère comme responsable ?
Pour moi il y a 100 ans que l'économie mondiale n'est plus libérale, la preuve aujourd'hui un entrepreneur libéral rechercheras un marché hors des marchés existant et donc des multinationales déjà établient, il est certain de faire fausse route, il ne sera qu'un sous-traitant, car tu sais très bien qu'il devra passer par le financier (les banques) qui est possédé par...les multinationales qui controlent et possèdent les marchés!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Avr - 19:01

Dédé 95 a écrit:Sincèrement Troubaa tu crois encore que le libéralisme gère l'économie mondiale? Et si non, comment peut tu dire, qu'on le considère comme responsable ?
non
parce que c'est ce que j'entend. le gros mot - la honte - c'est de qualifier quelqu'un non pas de libéral mais d'ultra libéral ou pire de neo libéral.
encore à midi j'ai entendu qu'hollande etait un libéral.

Pour moi il y a 100 ans que l'économie mondiale n'est plus libérale, la preuve aujourd'hui un entrepreneur libéral rechercheras un marché hors des marchés existant et donc des multinationales déjà établient, il est certain de faire fausse route, il ne sera qu'un sous-traitant, car tu sais très bien qu'il devra passer par le financier (les banques) qui est possédé par...les multinationales qui controlent et possèdent les marchés!
tu es caricatural.
Le problème au niveau mondial : j'en ai aucune idée.
Moi je me contente de la France
Mauvais élève de l'Europe
Qui va de plus en plus mal.
Et ce n'est pas de la faute aux autres (comme se complaisent à le dire les politiques de tous bords) mais de notre faute, de notre conservatisme, de nos peurs, de nos certitudes, de nos incompréhensions à vouloir et pouvoir faire autrement.

Maintenant la grande trouvaille de nos politiques - des 2 fronts en passant par les verts et une partie grandissante de l'umps - c'est "replions nous encore plus sur nous même". Alors que le monde s'ouvre, s'interconnecte, nous on rêve de replis et d'isolement. anachrononique ?

En un mot les autres sont plus forts que nous. Le mot d'ordre n'est pas il faut se muscler, mais il faut se cacher.

Voila pourquoi faut faire appel au libéralisme pour muscler notre économie.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Avr - 19:12

Voila pourquoi faut faire appel au libéralisme pour muscler notre économie.
Et dans le cadre de l'économie mondiale?
C'est toi qui désire te replier sur toi-même!
Sinon donnes moi un exemple, ou plutôt un schéma succint de ce qu'une politique libérale ferait!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Avr - 23:25

hokmah a écrit:Le véritable créateur de richesse est celui qui travaille.
D'accord dans une entreprise tout le monde travaille , et crée une valeur ajoutée qui permet de vivre .

Aujourd'hui on peut voir émerger la possibilité d'une société d'une société active mais sans notion de travail telle que tu l'entends. On peut même l'envisager sans humain, au pire ou au mieux, c'est selon...
Je serai curieux de voir cela en pratique, d'une façon concrète .

Ta lecture "économique" est obsolète dan, bien que mythiquement elle soit "réelle", car nous sommes les enfants des mythes. Il suffit de voir comment s'organise le panel culturel des civilisations passées, présentes et à venir...
Exemple précis STP .

Notre "abondance" n'est qu'élitiste et se construit sur la spoliation d'un plus grand nombre.
C'est un peu n'importe quoi excuse moi !!!

On sait aujourd'hui que pour vivre au niveau moyen d'un citoyen étasunien il faudrait 6 ou 7 planètes Terre. C'est notre mythe occidental...
On ne sais strictement rien et on est incapable de savoir ce que vont devenir les pays sous développes. Exemple l'Afrique pourrait devenir un continent capable de s'auto suffire .

Peux-tu nous les garantir ?
qui est capable de garantir ce que sera le monde dans 100 ans ? Mais je suis optimiste . Le monde va de mieux en mieux pour moi .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Avr - 23:30

komyo a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Mutualisation des risques et privatisation des profits, pour celui qui fait semblant de ne rien comprendre ou qui ne comprend rien a rien, ce qui au final revient au même...
c'est encore du n'importe quoi.
N'importe qui peut dire n'importe quoi du moment que sa réconforte la médiocrité de certains . Certains sont capables d'y croire sans aucune raison, si ce n'est les affirmer dans leurs délires . D'autant plus que l'on voit bien que certains sur ce thème confondent, mélangent tout
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Avr - 23:33

[quote]
komyo a écrit:

Pour avoir travaillé dans un multinationale ou tout remontait avant impot, je peux t assurer que des systèmes pour ne pas assurer
la mutualisation des profits via l'impot, il y a en a...  quant au véritable libéralisme depuis le temps que certains nous le vendent comme
solution à tous les problèmes... dans les faits, c'est limite le droit de rétablir l'esclavage au bénéfice d'une ultra minorité
mais ce n'est pas possible de dire de telles énormités !!!! tu sembles ignorer que dans les pays émergent s les classes moyennes augmentent d'une façon exponentielle, au détriment (par bonheur), des classes pauvres .
tu dis vraiment n'importe quoi .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Avr - 23:35

troubaa a écrit:Il n'y a pas de panacée qui solutionne tous les problèmes. Même dieu n'y est pas arrivé !  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile 

Généralement le libéralisme nous ait vendu comme le responsable de tous nos maux. Tu viens de nous en faire encore la démonstration. Il y a des forts qui profitent des faibles. Je ne connais aps un syutème qui n'a pas générer cette dérive.
qui peut croire encore que nous pourrions tous être égaux, sur terre !!!
Quelques enfants en maternelle et encore !!!
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 24 Avr - 7:39

Dan a écrit:tu sembles ignorer que dans les pays émergent s les classes moyennes augmentent d'une façon exponentielle, au détriment (par bonheur), des classes pauvres .

Vous avez bien lu, c'est pour Dan un bonheur d'écraser les classes pauvres!
Rappelez-moi amis du forum, comment on appelle ce type de réflexion ?

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 24 Avr - 9:21

"Vous avez bien lu, c'est pour Dan un bonheur d'écraser les classes pauvres!"© Dédé 95

Là, Dédé, tu sembles être pris en flagrant délit de mauvaise foi...  Pour moi dan se réjouit plus simplement de la croissance de la classe moyenne et d'une décroissance de la classe pauvre et non pas de l'écraser. A vouloir trop bien faire, on se casse parfois la gueule...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 24 Avr - 10:28

oui , je crois aussi que dan s'est mal exprimé , il ne connait pas bien le sens de "au détriment " comme bien d'autres mots d'ailleurs auxquels il ne comprend rien , ce qui devrait l'inciter à être plus modeste et moins catégorique dans ses prises de positions
troubaa

Message par troubaa le Jeu 24 Avr - 11:02

si il ne connaissait pas la définition de "au détriment" il n'aurais pas précisé par bonheur (entre parenthèse).

Mais le plus drôle n'est pas la phrase de dan mais la réaction du camarade dédé :!

hé camarade dédé tu as peur de perdre tes électeurs si il n'y a plus de pauvre ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 24 Avr - 11:07

eh , bien si , il précise par bonheur , car à "détriment " il attribue le sens de "en diminution"
komyo

Message par komyo le Jeu 24 Avr - 12:55

Je crois que si nous voulons manger sain et arrêter de se faire empoisonner par les multinationales américaines ou européennes, a moins de virer rapidement a coups de pied au cul nos politiques, il va falloir demander l'asile politique ou la nationalité russe... laissons les américains faire fi du principe de précaution et empoisonner doucement mais surement leur population (avec dans le viseur d'autres marchés comme celui de l'Europe), avec le plus gros taux d'obèses de la planète et de gens incarcérés pour diverses raisons, ils ne sont plus a cela près !

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/04/22/29715082.html
C’est officiel, la Russie interdit complètement les OGM (bye bye Monsanto !)

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a récemment annoncé que la Russie n’importer plus des produits contenant des OGM, affirmant que la nation a suffisamment d’espace et de ressources suffisantes pour produire de la nourriture organique.

Si les Américains aiment manger des produits contenant des OGM, qu’ils mangent Nous n’avons pas besoin de le faire; nous avons assez d’espace et la possibilité de produire des aliments biologiques « -. Medvedev

poutine

La Russie envisage de rejoindre la longue liste (et sans cesse croissante) des pays anti-OGM . Il le fait après qu’un groupe de scientifiques russes a exhorté le gouvernement à envisager au moins un moratoire de 10 ans sur les OGM et d’étudier de manière approfondie leur influence sur la santé humaine.

« Il est nécessaire d’interdire les OGM, d’imposer un moratoire (sur) pendant 10 ans. Alors que les OGM seront interdits, nous pouvons planifier des expériences, des essais ou peut-être même de nouvelles méthodes de recherchequi pourraient être développés. Il a été prouvé que non seulement en Russie, mais aussi dans de nombreux autres pays dans le monde, les OGM sont dangereux. Méthodes d’obtention des OGM ne sont pas parfaits, donc, à ce stade, tous les OGM sont dangereux.

La Consommation et l’utilisation des OGM obtenus d’une certaine manière peut conduire à des tumeurs, les cancers et l’obésité chez les animaux. La Bio-technologies devraient certainement être développés, mais les OGM devraient être arrêtés. Nous devrions cesser de les propager. « - Irina Ermakova, vice-président de l’Association nationale pour la sécurité de la Russie génétique

Un certain nombre de scientifiques du monde entier ont clairement souligné les dangers potentiels associés à la consommation d’OGM. J’ai récemment publié un article intitulé « 10 études scientifiques démontrant que les OGM peuvent être nocifs pour la santé humaine », vous pouvez lire que dans plein ici . Ce ne sont que quelques-uns choisie parmie les centaines d’études qui sont maintenant disponibles dans le domaine public, il semble qu’ils continuent de faire surface année après année.

Ads by Media PlayerAd Options

La Russie interdit complètement les OGM, comme un grand, pays développé c’est un grand pas en avant dans la création d’une plus grande sensibilisation en ce qui concerne les OGM. Demandez-vous, pourquoi tant de pays interdit les OGM et les pesticides ? C’est parce que la preuve pointe vers le fait qu’ils ne sont pas sûrs, ils sont jeunes, et ne savent pas assez sur eux pour consommer en toute sécurité. Ils ne sont pas nécessaire, alors pourquoi ils les produisent?

Au cours des dernières années, la sensibilisation sur les OGM a grimpé en flèche. Activisme a joué un rôle important dans le réveil d’une grande partie de la population de la Terre en ce qui concerne les OGM. Les gens commencent à poser des questions et obtenir des réponses.

En Février, la Douma d’Etat a présenté un projet de loi interdisant la culture de produits alimentaires OGM. Le président Poutine a ordonné que les citoyens russes soit protégés des OGM. Le Comité de l’agriculture Unis ont appuyé la recommandation de l’interdiction par le parlement russe, et la résolution entrera pleinement en vigueur en Juillet 2014.

Juste pour montrer ce que nous pouvons faire lorsque nous nous réunissons et le changement de la demande et du partage de l’information à l’échelle mondiale. Le changement se produit, et un réveille à de nouveaux concepts de notre réalité tous les jours. OGM ne sont que le début, nous avons beaucoup de choses à débarrasser sur notre planète. Nous commençons tous à voir à travers les fausses justifications pour une nécessité des OGM;

Sources:

http://rt.com/news/russia-import-gmo-products-621/

http://rt.com/news/gmo-ban-russian-scientists-293/

http://www.gmo-free-regions.org/gmo-free-regions/russia/gmo-free-news-from-russia/news/en/28934.html

http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.ca/2014/04/cest-officiel-russie-interdit.html

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 24 Avr - 23:37

hokmah a écrit:"Vous avez bien lu, c'est pour Dan un bonheur d'écraser les classes pauvres!"© Dédé 95

Là, Dédé, tu sembles être pris en flagrant délit de mauvaise foi...  Pour moi dan se réjouit plus simplement de la croissance de la classe moyenne et d'une décroissance de la classe pauvre et non pas de l'écraser. A vouloir trop bien faire, on se casse parfois la gueule...
Exactement cela veut dire que la classe moyenne augmente, et que le nombre de pauvres diminuent.
mais bon cela démontre bien que ce fameux dédé n'y comprend strictement rien en tout .

Une des raisons pour laquelle je ne veux plus discuter avec lui . J'ai l'impression de l'instruire  .
C'est pareil dans le domaine, de la bourse des actions, des pourcentages , des profits , etc  c'est un dogmatique ignare avec trop d'idées préconçues  .

Non désolé je me trompe un trotskiste ,ancien syndicaliste  ce qui peut expliquer cela !!!  
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 24 Avr - 23:44, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 24 Avr - 23:42

lola83 a écrit:oui , je crois aussi que dan s'est mal exprimé , il ne connait pas bien le sens de "au détriment " comme bien d'autres mots d'ailleurs auxquels il ne comprend rien , ce qui devrait l'inciter à être plus modeste et moins catégorique dans ses prises de positions
quand on met à coté "par bonheur " cela est assez clair il me semble .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 24 Avr - 23:46

[quote]
komyo a écrit:Je crois que si nous voulons manger sain et arrêter de se faire empoisonner par les multinationales américaines ou européennes, a moins de virer rapidement a coups de pied au cul nos politiques, il va falloir demander l'asile politique ou la nationalité russe... laissons les américains faire fi du principe de précaution et empoisonner doucement mais surement leur population (avec dans le viseur d'autres marchés comme celui de l'Europe), avec le plus gros taux d'obèses de la planète et de gens incarcérés pour diverses raisons, ils ne sont plus a cela près !
Explique nous, on nous empoisonne, on mange de plus en plus mal, et ,...............on vit de plus en plus vieux!!!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 24 Avr - 23:48

troubaa a écrit:

hé camarade dédé tu as peur de perdre tes électeurs si il n'y a plus de pauvre ?
il va trop vite, c'est un éjaculateur des idées, précoces !!!  Laughing Laughing Laughing 
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 25 Avr - 6:17

Explique nous, on nous empoisonne, on mange de plus en plus mal, et ,...............on vit de plus en plus vieux!!!! ©️
 par dan 26 Aujourd'hui à 0:46

Tu as probablement raison dan... mais je crois que nous assistons actuellement, du moins dans la sphère occidentale?  à un renversement de tendance... déjà constaté aux USA...

Peut on y voir le prodrome d'un effet iatrogène de nos modes de vie ?  scratch

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Avr - 7:17

ARTICLE A LIRE

Un exemple de retrouvailles avec une variété ancienne.  Il y est bien dit que le marché pour ce genre de produit est limité, mais ce n'est pas une raison pour l'empêcher au nom de règlements stupides. (voir dans le dernier paragraphe).  Il serait au moins utile pour tous ceux qui ont une intolérance au gluten, et ceux ci sont de plus en plus nombreux.

On y retrouve: l'accusation des "blés modernes" qui entraîneraient des intolérances alimentaires (gluten).
komyo

Message par komyo le Ven 25 Avr - 7:48

hokmah a écrit:Explique nous, on nous empoisonne, on mange de plus en plus mal, et ,...............on vit de plus en plus vieux!!!! ©️
 par dan 26 Aujourd'hui à 0:46

Tu as probablement raison dan... mais je crois que nous assistons actuellement, du moins dans la sphère occidentale?  à un renversement de tendance... déjà constaté aux USA...

Peut on y voir le prodrome d'un effet iatrogène de nos modes de vie ?  scratch

Dan avec la légèreté qu'on lui connait, produit une équivalence complexe dont probablement il ne perçoit pas lui même les implications. Si on la ramène a un exemple concret, ce serait un peu comme si un fabricant de cigarettes, à l'affirmation que celle ci tue, répondrait que c'est faux parce que de plus en plus de gens vivent vieux....
C'est une idiotie sémantique, un sophisme, comme ceux que combattait socrate, ce qui rendrait la chose comique si il ne s'agissait pas de santé publique. Comme c'est le cas, il se fait le complice d'empoisonneurs.
Je suis content de ne plus le lire qu'à travers des commentaires dans les reprises, c'est reposant de ne pas avoir à perdre du temps à répondre a des pseudos raisonnements aussi niaiseux !

Dernière édition par komyo le Ven 25 Avr - 8:16, édité 6 fois

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Avr - 7:53

de plus c'est faux:l'espérance de vie a déjà commencé à baisser, du moins l'espérance de vie en bonne santé: si c'est pour vivre plus vieux, mais complètement gaga et souffrante dans une chaise roulante, je préfère mourir plus jeune dans le feu de l'action (je vous laisse choisir l'"action" en question en fonction de vos affinités Wink )

Quand on voit la santé déplorable de nos jeunes, je gage que leur espérance de vie à eux va chuter drastiquement (diabète, obésité, intolérances alimentaires, fragilité face aux maladies, manque de sport, dépendance aux médicaments même pour corriger le caractère...)
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 25 Avr - 7:58

Bof! Je fais confiance au systême immunitaire de la minorité raisonnable, qui ne doit pas devenir émule de Jérémie . Les prévisions se révèlent presque toujours fausses .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 25 Avr - 9:40

hokmah a écrit:Peut on y voir le prodrome d'un effet iatrogène de nos modes de vie ?  scratch
Ben dis donc, quelle richesse de vocabulaire !  C'est très bien, ça me cultive, mais pourrais-tu mettre la définition entre parenthèses, ça m'éviterait de quitter le forum pour aller dans un dictionnaire.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Message par komyo le Ven 25 Avr - 9:52

geveil a écrit:
hokmah a écrit:Peut on y voir le prodrome d'un effet iatrogène de nos modes de vie ?  scratch
Ben dis donc, quelle richesse de vocabulaire !  C'est très bien, ça me cultive, mais pourrais-tu mettre la définition entre parenthèses, ça m'éviterait de quitter le forum pour aller dans un dictionnaire.

dis donc vieux lion, tu as de plus en plus de mal a quitter le baobab sous lequel tu somnoles !  Smile 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 25 Avr - 10:00

moi , j'ai un petit carré tout en haut , à côté du titre du sujet , je clique dessus , je tape le mot , j'ai ma définition , je referme et je reviens automatiquement sur le forum , ce n'est pas très dérangeant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 19:58