LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
geveil
Prince des Cieux

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Sam 17 Mai - 23:54

troubaa a écrit:
(j'imagine que tu ne parlais pas de kyomo mais de moi )

C'est quoi ces exemples caricaturaux et ridicules ? A partir d'exemple, de faits divers, on généralise, c’était une partie de ma définition du populisme. Il n'y a pas d'analyse de fond un simple exemple suffit à tirer des conclusions.

1- Je pense que les réalisateurs se sont inspirés de faits, mais peut-être pas. De toutes façons
2- J'ai deux amis ingénieurs qui ont travaillé à haut niveau et ont côtoyés des patrons de multinationales. Ils confirment sinon un mépris, du moins une indifférence pour le personnel.
3- les primes et autres avantages sociaux ont été gagnés par les luttes ouvrières et syndicales, pas offertes généreusement par les patrons.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 18 Mai - 11:31

komyo a écrit:Une petite aparté pour les tomates de Gasgon ! Wink

http://www.tous-au-potager.fr/lutter-contre-mildiou-bicarbonate-soude/#sthash.TxwXg6i8.gbpl
J'avais pensé au bicarbonate de soude, que j'utilise parfois pour les quelques dents qui me restent, celles que le Créateur a prévu en façade! Je pensais donc qu'il fallait brosser chaque feuille du pied de tomate avec une brosse à poils doux! Mais le mode d'emploi est bien compliqué; réservé au jardinier bac + 10  ou  X + Ponts! Le sulfate de cuivre n'est pas un poison violent pour un jardinier amateur; De plus, je l'utilise rarement; au moment du repiquage, j'enfonce sous le pied un tube de cuivre 10/12 de 20 cm.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mai - 19:27

geveil a écrit:

2- J'ai deux amis ingénieurs qui ont travaillé à haut niveau et ont côtoyés des patrons de multinationales.  Ils confirment sinon un mépris, du moins une indifférence pour le personnel.
3- les primes et autres avantages sociaux ont été gagnés par les luttes ouvrières et syndicales, pas offertes généreusement par les patrons.
Il y a de tout dans les entreprises des cadres ( du personnel ) qui méprisent, qui sont indifférents, ou qui sont proches du personnel , ou du patron . Les bons sont pas d'un coté, les mauvais de l'autre . Ce serait trop simple .
Je propose que les syndicats rachètent des entreprises en difficultés et montrent à ces méchants patrons , comment gérer bien une entreprise . Chiche!!!
car dans tous les domaines la critique a toujours été plus facile que l'art !!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mai - 19:35

troubaa a écrit:

Comme la pme est plus petite le contact avec le patron plus proche on voit dans celui ci un être humain alors que dans la multinationale, comme le patron est plus inaccessible, on voit dans celui-ci un sale profiteur....

Toujours voir la multinationale comme le mal absolue. Ça devient lassant.
tout a fait c'est comme dans une grande administration, et une petite, plus l'échelle est courte (moins il y a de personnes ), plus les personnes se connaissent , et sont solidaires entr'elles. Donc ce n'est pas une question d'entreprise mais de gestion des hommes, en fonction des masses .
Jeter l'anathème systématiquement sur les grandes entreprises, dénotent un problème de fond, de mentalité de jaloux dans notre pays . Ce que l'on ne retrouve pas dans d'autre pays plus évolués .
je rêve que l'on remplace un jour la jalousie par l'envie , que le monde serait beau  Bisou 
Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mai - 19:37

I have a dream , que Dan change son discours! Sleep 

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 20:35

Ce soir sur la 5: "la guerre des graines"  21h32

En Europe, une loi censée contrôler l'utilisation des semences agricoles devrait bientôt voir le jour. Derrière cette initiative, qui empêchera les agriculteurs de replanter leurs propres graines, se cachent cinq grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché.

Direction la France, où des paysans cherchent une alternative aux graines issues de l'industrie, puis les couloirs du Parlement à Bruxelles, où se joue un épisode déterminant de la législation.

En Inde, Vandana Shiva, scientifique militante, est devenue la bête noire de la multinationale Monsanto.

Au Spitzberg, près du cercle polaire, une chambre forte a été creusée dans la glace pour préserver des graines issues du monde entier, en cas de catastrophe écologique..

Dernière édition par Leela le Mar 27 Mai - 20:44, édité 1 fois
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 27 Mai - 20:42

A vérifier si cela n a pas été déprogrammé , je tombe sur un spécial élection européennes ! et avant c'est tous allergiques...
intéressant d'ailleurs, c'est sur la responsabilité de l'industrie chimiques dans la propagation de ce nouveau phénomène de masse...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 20:44

sorry, j'ai corrigé: c'est sur FR 5 que cela passe...
komyo

Message par komyo le Mar 27 Mai - 20:44

J'en parlais avec un agriculteur de la manche ce matin, les dermato sont effarés de pathologies de la peau probablement en lien avec les produits chimiques
utilisés pour traiter. comme il n'y a pas vraiment de laboratoires indépendants financer pour ces études, il va falloir comme pour le reste du temps avant que cela
soit interdit... et avec le tafta, et les tribunaux d exceptions pour multinationales, je te dis meme pas !

euh troubaa, sors pas la sulfateuse...! ^^

Dan toi qui est allergique a tous je te conseille le reportage, hi; hi Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Message par komyo le Mar 27 Mai - 20:45

ah ok thks nos message se sont croisés ! Wink

tiens d'ailleurs ,sur la 5 il y a en ce moment une émission intitulée quand les entreprises font cache cash (bien trouvé)
qui porte sur l'optimisation fiscale. (en claire comment gruger le fisc pour payer le moins possible, voir rien du tout comme c'était
le cas dans mon ancienne boite)

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 20:52

je dois t'avouer que j'en ai entendu/lu tellement dans le style que je ne regarderai pas ce soir.

A un moment donné, je pense qu'on doit réagir concrètement, une fois qu'on connaît les grandes lignes du système. Il faut décider ce qu'on fait, sinon cela ne sert à rien de consommer des tas d'informations.
komyo

Message par komyo le Mar 27 Mai - 20:57

Intéressant ce que dit le pdg de sarenza (des pompe en ligne) il a fait le choix de tout faire en france (c est bien) et de ne pas faire d'optimisation pour redistribuer a la collectivité.
tu vois troubaa, j'apprécie des patrons ! Wink

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Mai - 21:08

Oui enfin tu a vu Komio qui est le PDG de Sarenza, un ancien dirigeant de multinational, Vivendi International!
J'ai pas entendu, mais quand il dit tout faire, c'est TOUT faire ou tout monté, parceque c'est souvent là qu'est l'astuce!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 27 Mai - 21:20

S'il le fait, c'est qu'il y trouve son avantage, et s'il le dit aussi j'imagine! Et je ne parle pas d'avantage spirituel!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 22:21

Vandana Shiva,
je cherchais son nom plus haut dans le fil, c'est une scientifique indienne qui se bat pour la conservation et l'utilisation de plus de 600 sortes de riz local, parfaitement adapté aux climats.

Elle a écrit un livre : le terrorisme alimentaire

En résumé…

" Ce livre est une véritable dénonciation de la stratégie que mènent les grandes firmes internationales de l'agroalimentaire – Monsanto ou Novartis – dans le cadre de cette fameuse "mondialisation" promue par l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Elles prétendent remplir une mission humanitaire – nourrir les masses affamées du tiers-monde –, alors qu'en réalité, elles visent à imposer à tous les pays l'achat obligatoire de leurs produits (semences obtenues par sélection traditionnelle ou par génie génétique – voire stériles selon la logique du projet Terminator –, herbicides, pesticides...).

Les moyens de cette politique : pousser les pays du Sud à développer une agriculture intensive de produits de luxe (coton, tabac, fleurs ou fruits) pour les pays du Nord afin de permettre à ces derniers d'écouler leur surproduction céréalière ou laitière.

En prenant des exemples en Inde, mais aussi au Mexique, aux Philippines, au Kenya... ; l'auteur montre les ravages que provoque ce système sur le plan économique, social ou écologique : dépendance alimentaire des pays du tiers-monde, effondrement des modes de production agricole durables, ruine de milliers de petits paysans, grave diminution de la variété des plantes cultivées, pollution de la terre et des eaux... " (au dos du livre Le terrorisme alimentaire par Vandana Shiva – 2001 – Fayard)

dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Mai - 0:29

]quote="Leela"]Ce soir sur la 5: "la guerre des graines"  21h32

[i]En Europe, une loi censée contrôler l'utilisation des semences agricoles devrait bientôt voir le jour. Derrière cette initiative, qui empêchera les agriculteurs de replanter leurs propres graines, se cachent cinq grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché.

on est bien d'accord ce n'est qu'un projet !!!!!

Direction la France, où des paysans cherchent une alternative aux graines issues de l'industrie, puis les couloirs du Parlement à Bruxelles, où se joue un épisode déterminant de la législation.
Ok mais si j'ai bien compris 50 % de grenetiers n'envisagent pas cette éventualités !!!

Au Spitzberg, près du cercle polaire, une chambre forte a été creusée dans la glace pour préserver des graines issues du monde entier, en cas de catastrophe écologique
pourquoi parler de catastrophe écologique , cette démarche existe dans de nombreux domaines , afin de préserver tout simplement l'avenir de certaines espèces, documents, brevets, espèces, plantes, etc etc . rien à voir avec une catastrophe écologique .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Mai - 0:31

Leela a écrit:Vandana Shiva,
je cherchais son nom plus haut dans le fil, c'est une scientifique indienne qui se bat pour la conservation et l'utilisation de plus de 600 sortes de riz local, parfaitement adapté aux climats.

Elle a écrit un livre : le terrorisme alimentaire

En résumé…

" Ce livre est une véritable dénonciation de la stratégie que mènent les grandes firmes internationales de l'agroalimentaire – Monsanto ou Novartis – dans le cadre de cette fameuse "mondialisation" promue par l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Elles prétendent remplir une mission humanitaire – nourrir les masses affamées du tiers-monde –, alors qu'en réalité, elles visent à imposer à tous les pays l'achat obligatoire de leurs produits (semences obtenues par sélection traditionnelle ou par génie génétique – voire stériles selon la logique du projet Terminator –, herbicides, pesticides...).

Les moyens de cette politique : pousser les pays du Sud à développer une agriculture intensive de produits de luxe (coton, tabac, fleurs ou fruits) pour les pays du Nord afin de permettre à ces derniers d'écouler leur surproduction céréalière ou laitière.

En prenant des exemples en Inde, mais aussi au Mexique, aux Philippines, au Kenya... ; l'auteur montre les ravages que provoque ce système sur le plan économique, social ou écologique : dépendance alimentaire des pays du tiers-monde, effondrement des modes de production agricole durables, ruine de milliers de petits paysans, grave diminution de la variété des plantes cultivées, pollution de la terre et des eaux... " (au dos du livre Le terrorisme alimentaire par Vandana Shiva – 2001 – Fayard)

plus haut il est dit que cela ne représente que 50 % des fabriquant de graines !!!
amicalement
komyo

Message par komyo le Mer 28 Mai - 7:00

Dédé 95 a écrit:Oui enfin tu a vu Komio qui est le PDG de Sarenza, un ancien dirigeant de multinational, Vivendi International!
J'ai pas entendu, mais quand il dit tout faire, c'est TOUT faire ou tout monté, parceque c'est souvent là qu'est l'astuce!

En fait, pour les chaussures je ne sais pas, et tu as raison de dire qu'il suffit de faire une couture dans un coin pour estampillé
fabrication française....
Il parlait juste de son refus de délocaliser des services, style l'info en inde, la compta en yougoslavie, le call center au maghreb, etc.

Après la démonstration était intéressante, pour montrer la distorsion de concurrence que cela faisait entre des multinationales comme amazon,
google ou mac do qui ne payaient pas d impots ou très peu et des pme françaises...

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 28 Mai - 7:31

Pour plus d'harmonisation : Baissons les impôts en France !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Mer 28 Mai - 7:33

Les impots sont de la redistribution qui permet de faire tourner la société, le problème n'est pas forcément de les baisser.
Mais que tout le monde soit = devant l'impot. Que des pays n'exportent pas chez nous à bas prix, en ayant des esclaves
ou quasi esclaves pour le faire, and so on !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Mai - 9:39

troubaa a écrit:Pour plus d'harmonisation : Baissons les impôts en France !
et pour cela il n'y a qu'une solution, baisser les dépenses de la France !!
qui commence, les fonctionnaire, la justice, d'éducation, les aides sociales, les aides aux étrangers sans papiers, les régions, les départements, les communes , la CMU, la sécurité sociale, les chômeurs ? tout le monde est accroché à ses avantages , sa profession, sa position , personne ne veut faire d'effort. Ah oui j'oubliais Laughing  Laughing  l'autre !!!!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 28 Mai - 9:56

pour ta gouverne Dan , les étrangers sans papier n'ont aucune aide , si ce n'est par moment aide au retour au pays ( ce n'est pas le but pour eux )
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mai - 10:16

lola83 a écrit:pour ta gouverne Dan , les étrangers sans papier n'ont aucune aide , si ce n'est par moment aide au retour au pays ( ce n'est pas le but pour eux )
Et encore, cette aide n'est pas financée par l'état mais par l'Europe et a un but, la réinsertion pour la création d'entreprise!

http://europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/free_movement_of_persons_asylum_immigration/l14570_fr.htm

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Mai - 10:25

lola83 a écrit:pour ta gouverne Dan , les étrangers sans papier n'ont aucune aide , si ce n'est par moment aide au retour au pays ( ce n'est pas le but pour eux )
1) C'est complètement faux !
- voir la liste des droits des étrangers sans papier : http://www.gisti.org/doc/publications/2004/sans-papiers/sommaire.html

2) l'immigration ne concerne pas que les sans-papiers....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Mai - 12:20

Mais que dis tu là ?
Les associations bobos gauchos , leur conseillent de ne pas donner leur origine afin de ne pouvoir entre renvoyé chez eux.
Ensuite ils sont nourris , loges, soignés, et on leur attribue un minimum de survie .
Et certains leur fournissent des faux papiers !!! tu es dans un monde de bisonours  ma chère lola .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 28 Mai - 18:37, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 28 Mai - 12:28

mon pauvre dan ! Rolling Eyes , tu parles encore sans savoir et pour dire des mensonges !

contrairement à toi , je suis bien placée pour connaitre le sujet , mon mari était un sans papier quand je l'ai connu et ses amis aussi et je me suis donc bien intéressé aux problèmes , du point de vue légal et aussi social avec l'association "la cimade" par exemple , ainsi qu'auprès d'avocats
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mai - 12:35

Allez Pinocchio, des preuves pas des on-dit, arrète de lire Minute et l'Action Française...
A part ça, tu réclames le retour des braves Français bien blancs qui envahissent nos amis anglais ?
Non bien sure, tu es bien une crapule!
Remarque je t'ai en photo, on comprend mieux, mais fais gaffe quand tu pose à éviter de mettre ta main derrière la gamine qui est à coté de toi, on pourrait penser des choses!
T'inquiète pas je ne la publierais pas, je la garde en réserve....au cas où!  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 28 Mai - 12:46

tiens , je n'avais pas vu la réponse de Troubaa concernant les sans papiers ! encore un comme Dan qui répand de fausses affirmations !

le seul droit des sans papiers est de retourner dans son pays

la seule possibilité, qui ne marche pratiquement jamais et pour cause car elle est réservée aux personnes persécutées dans leur pays et cela demeure un cas exceptionnel, c'est de faire une demande d'asile
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mai - 12:57

Tu as raison Lola, tiens je leur montre cela:
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=HAKOBYAN
Mais ils sont trop imbus de leurs privilèges qui sont mis à mal pas plus gros qu'eux...où sont les jaloux?
N'ayant pas le courage de s'attaquer aux riches, ils préfèrent s'en prendre aux pauvres !

C'est l'arme des lâches, ce sont les dignes successeurs du "style" Travail Famille Patrie!

Encore que je différencie Troubaa de Pinocchio!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 28 Mai - 16:59

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 28 Mai - 18:57

Donc, nous sommes tous des menteurs sur ce sujet, Dan et Trouba vous traitent de menteurs ou du moins de rêveurs bisounours, et vous les traiter de menteurs qui ne savent pas de quoi ils parlent.

On ne peut donc plus se fier à personne, le diable est en train de gagner.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Mer 28 Mai - 19:07

Geveil , on peut se fier aux faits réels
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 28 Mai - 20:43

T'as bien raison Geveil, on ne peut plus se fier à personne! Fini le temps où on pouvait mentir sans que personne ne s'en aperçoive, maintenant qu'on a wiki, on sait qui ment.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mai - 1:06

lola83 a écrit:mon pauvre dan ! Rolling Eyes , tu parles encore sans savoir et pour dire des mensonges !

contrairement à toi , je suis bien placée pour connaitre le sujet , mon mari était un sans papier quand je l'ai connu et ses amis aussi et je me suis donc bien intéressé aux problèmes , du point de vue légal et aussi social avec l'association "la cimade" par exemple , ainsi qu'auprès d'avocats
es tu allé voir la source de trouba avant de répondre ?
Tu ne peux tout de même nier que toutes ces associations incites ces sans papiers a rester chez nous, c'est inadmissible . Etre sans papier dans tous les pays du monde est un délit !!!!

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mai - 1:10

]
lola83 a écrit:tiens , je n'avais pas vu la réponse de Troubaa concernant les sans papiers ! encore un comme Dan qui répand de fausses affirmations !

le seul droit des sans papiers est de retourner dans son pays
et comment fait on quand ils refusent de dire d'où ils viennent ,aider par ces p.....d'associations qui leur disent de déchirer toutes preuves .
Je propose que ces bobos gauchos en prennent de nombreux chez eux , plutôt que de demander à la collectivité de garder des fraudeurs !!
amicalement

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 29 Mai - 4:03

Dan existe-t-il au delà de ses papiers ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Mai - 5:27

Dan, tu manques d'empathie. Essaye d'imaginer une solution pour les aider au lieu d'écarter le problème du revers de la main. Que ferais-tu si tu étais à leur place?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mai - 8:31

Le Repteux a écrit:
Dan, tu manques d'empathie. Essaye d'imaginer une solution pour les aider au lieu d'écarter le problème du revers de la main. Que ferais-tu si tu étais à leur place?
Je me mets à la place d'une famille qui est sur un radeau, et qui sait que si il accepte d'autres naufragés ceux ci risquent de faire couler la famille . Je refuses donc de sacrifier mes proches , pour venir en aide à d'autres. Il faut savoir faire des choix .
Par contre si j'etais à leur place, et si j'arrivais de pays ayant eu leurs révolution, comme certains , je resterai, dans mon pays pour l'aider à se relever , et y apporter mes bras et mon courage .

Il faut prendre conscience que trop c'est trop, et que laisser faire cela , peut couler notre bateau qui est déjà très fragile .
Les bons sentiments c'est bien, mais il faut savoir mettre des limites .

Je propose que ceux qui sont pour accueillir toute cette misère , en prennent quelques uns chez eux!!!!

il faut savoir être réaliste .

amicalement .
.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mai - 8:55

@Dan
Le problème c'est que toi tu ne les empèches pas de monter...tu leur enfonce la tête sous l'eau!
Dommage que ton niveau intellectuel t'empèche de comprendre!

La plainte contre Auchan, une première en Europe, a été déposée le 24 avril par les associations Sherpa, Peuples solidaires et Collectif éthique sur l’étiquette, un an après l’effondrement au Bangladesh de l’immeuble Rana Plaza qui avait tué 1.138 ouvriers textiles et blessé plus de 2.000 autres.
Cette catastrophe avait mis en lumière les conditions de sécurité déplorables dans les ateliers, ainsi que les salaires et les conditions de travail misérables des employés.

Tu répondra c'était pas des Français, mais ils travaillaient pour des patrons français, blancs, catholiques, membres d'une association de patrons aussi crapules que toi!
Comme je le dis par ailleurs sur un autre fil, tu n'as vraiment pas beaucoup de fierté!
Je te laisse dans ta crasse...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 29 Mai - 10:01

Dan , si tu es de bonne foi ( c'est une expression , on sait que tu es devenu athée ) , donc si tu es de bonne foi , ce serait bien qu'un jour tu comprennes que chaque pays a besoin d'un certain nombre d'émigrés , en france le problème c'est que le quota officiel est trop faible , , les autorités le savent mais ne changent rien pour essayer de ne pas donner plus d'électeurs à Marine  (  ça ne marche pas , on vient de le voir , c'est surtout les problèmes de chomage et de cout de la vie qui préoccupent les français )

les français eux même ont souvent émigré à l'étranger , il y a de nombreux exemples , en ce moment beaucoup partent en angleterre , aux états unis , au canada , ou autres

dans le passé beaucoup sont partis faire fortune au mexique par exemple et ils faisaient comme les africains , au moins ceux de l'ouest que je connais bien , ils envoyaient de l'argent et des biens à leur famille restée en france car à l'époque les aides officielles n'existaient pas

au Mali , il n'y a pas d'aides non plus , chaque région doit se débrouiller , ceux qui partent pour la france , il en faut au moins un dans chaque famille , viennent avec des visas de touristes et non pas dans des barques , ils viennent pour travailler honnêtement et il y a du travail pour eux ici

le problème vient plutôt de l'europe qui a mal préparé les transferts de population ( problème des roms )
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Mai - 12:04

lola83 a écrit: [b]tu comprennes que chaque pays a besoin d'un certain nombre d'émigrés ,
c'est faux.
c'est un choix de développement, regarde le japon il n'y a presque pas d'immigration.

Enfin certains pays exportent leur main d'oeuvre comme une marchandise car cela leur rapporte des devises (l'immigré aidant ses proches dans le pays d'origine et envoyant des fonds)

d'un autre coté les pays riches attirent les élites des pays pauvre empêchant le développement économique des pays pauvre.

par exemple quand dans un hôpital français un médecin africain soigne des français il n'est  pas en train de soigner les habitants de son pays d'origine qui manquent cruellement de médecins.

Le problème est nettement plus complexe et doit être abordé dépassionnément.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 29 Mai - 13:49

presque pas d'immigration n'est pas contradictoire avec "besoin d'un certain nombre d'émigrés"

je n'ai pas dit "un nombre certain" qui a un sens différent

avant de prétendre que quelque chose est faux , il faut déjà comprendre le français
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mai - 14:57

[quote]
lola83 a écrit:Dan , si tu es de bonne foi ( c'est une expression , on sait que tu es devenu athée ) , donc si tu es de bonne foi , ce serait bien qu'un jour tu comprennes que chaque pays a besoin d'un certain nombre d'émigrés , en france le problème c'est que le quota officiel est trop faible , , les autorités le savent mais ne changent rien pour essayer de ne pas donner plus d'électeurs à Marine  (  ça ne marche pas , on vient de le voir , c'est surtout les problèmes de chomage et de cout de la vie qui préoccupent les français )
D'émigrés qui travaillent je suis d'accord, pas d'émigrés qui viennentt chercher des aides, ce qui est totalemetn différent .

les français eux même ont souvent émigré à l'étranger , il y a de nombreux exemples , en ce moment beaucoup partent en angleterre , aux états unis , au canada , ou autres
Je suis d 'accord mais il respectent les traditions, les lois, les coutumes, du pays où ils vont travailler. Ils ne vont pas à l'étranger pour profiter des aides .
dans le passé beaucoup sont partis faire fortune au mexique par exemple et ils faisaient comme les africains , au moins ceux de l'ouest que je connais bien , ils envoyaient de l'argent et des biens à leur famille restée en France car à l'époque les aides officielles n'existaient pas
Je me répète ce n'est pas ceux qui travaillent et nous respectent qui posent problèmes!!!

,
ils viennent pour travailler honnêtement et il y a du travail pour eux ici
non désolé on ne peut afficher 3 millions de chomeur, et oser dire qu'il y a du travail pour des étrangers . C'est un non sens totale .

le problème vient plutôt de l'europe qui a mal préparé les transferts de population ( problème des roms )
Arretons de reprocher nos travers à l'Europe , les travers ceux sont nos aides sociales qui ont marginalisé une grande partie de la population, et surtout qui attire des populations étrangère pauvres ..
Nos aides sociales sont souvent plus importantes qu'un travail dans ces pays . Nous avons mis en place de véritable pompes, et fabriques de pauvres, avec un tel système , que beaucoup de pays nous reprochent .
J'ai suffisamment voyagé, et travaillé dans ces pays pour le constater .
Amicalement .
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Mai - 17:23

lola83 a écrit:
avant de prétendre que quelque chose est faux , il faut déjà comprendre le français  
ce qui est bien avec toi c'est qu'on a souvent droit à un petit mot aimable de ta part.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Mai - 17:43

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Dan, tu manques d'empathie. Essaye d'imaginer une solution pour les aider au lieu d'écarter le problème du revers de la main. Que ferais-tu si tu étais à leur place?
Je me mets à la place d'une famille qui est sur un radeau, et qui sait que si il accepte d'autres naufragés ceux ci risquent de faire couler la famille. Je refuses donc de sacrifier mes proches, pour venir en aide à d'autres.  
Un pays n'est pas un radeau. On ne peut pas agrandir un radeau s'il n'y a pas de bois autour, mais on peut organiser un pays pour tenir compte des plus démunis. D'autant plus que la population des pays développés n'augmente pratiquement plus. C'est plus une question d'organisation que de pénurie il me semble, non? Encore faut-il être capable de se mettre à la place de ceux qui crèvent de faim ou de guerre dans leur propre pays, et ne pas avoir peur de perdre sa propre identité!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Jeu 29 Mai - 18:10

troubaa a écrit:
lola83 a écrit:
ce qui est bien avec toi c'est qu'on a souvent droit à un petit mot aimable de ta part.

je suis désolé , pardonne moi  Smile 
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mai - 18:31

Réponses à Dan!
Mise au point:
Ceux que tu cites ne sont pas pour nous des é migrés mais des i mmigrés. C'était juste une apartée, mais c'est bon de donner des cours de français aux incultes!  Very Happy 

1 A propos de la France qui as besoin d'immigrés
D'émigrés qui travaillent je suis d'accord, pas d'émigrés qui viennentt chercher des aides, ce qui est totalemetn différent .
Parceque les Français qui émigrent à l'étranger, tu crois que c'est pas parcequ'ils touchent des primes d'"expatriation ", sans compter les logements et autres facilités, renseigne toi ce que gagne un soudeur en France et un soudeur au Mali!
Et là je te parles des ouvriers, je te parles pas des cadres et autres financiers (de toute façon ceux-là ils n'ont pas de Patrie!)
http://www.pratique.fr/prime-expatriation-y-avez-vous-droit.html

2 A propos des Français qui partent à l'Etranger!

Je suis d 'accord mais il respectent les traditions, les lois, les coutumes, du pays où ils vont travailler.
En es tu sur ? Tu crois que les français qui vivent au Mali ou au Cameroun mettent des boubous, vivent dans des cases et ont deux femmes! Tu crois qu'ils parlent la langue du pays?
Tu ne pense pas qu'ils vivent en communauté, qu'ils ont des écoles françaises et tiens ils ont même une crapuleuse association appelée? L'alliance Française!
Ils respectent les lois ? Comme cette femme?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cambodge-une-francaise-condamnnee-a-25-ans-de-prison-pour-trafic-d-heroine-28-05-2014-3878273.php

3 - A propos des Français qui émigrent!
Je me répète ce n'est pas ceux qui travaillent et nous respectent qui posent problèmes!!!
Bis répétita, pas d'argument!
Tu te rappelle Dan le Slogan de tes amis: La France on l'aime ou on la quitte

En dix ans, 500 000 de nos compatriotes ont déjà quitté l’Hexagone pour tenter leur chance ailleurs. Un chiffre sans précédent dans l’histoire de France. Ils n’étaient que 140 000 entre 1789 et 1800 et 300 000 au grand maximum au moment de la révocation de l’édit de Nantes. 500 000 traîtres, c’est énorme. Au 31 décembre 2012, 1 611 054 de nos compatriotes étaient inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, C’est plus que nous ne pouvons supporter. D’ailleurs, personne n’en a parlé. Tabou absolu!

Tu crois qui l'aiment la France? Ca ferait au moins un million de chomeurs en moins, tu crois pas!

Ceci dit ce n'est pas spécialement pour toi Dan que je réponds à ta prose, tu es trop présomptueux et en plus menteur, mais pour contrebalancer ta propagande crasse et montré quel personnage tu es
!
Méfie toi quand même, reste calme et réfléchie, les adresses IP c'est facile à avoir, c'est juste un conseil d'ami, arrète ta propagande nauséabonde, je pourrais porter plainte! Comprendo?

Allez donne nous des nouvelles de la grève des CCI:
http://www.ouest-france.fr/cci-de-mayenne-une-motion-de-defiance-contre-le-gouvernement-2576883
Si tu veux je te met en rapport avec un élu de la CCI la plus proche de chez toi, il se fera un plaisir de te connaitre!  PTDR

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mai - 19:16

Le Repteux a écrit:
Un pays n'est pas un radeau. On ne peut pas agrandir un radeau s'il n'y a pas de bois autour, mais on peut organiser un pays pour tenir compte des plus démunis. D'autant plus que la population des pays développés n'augmente pratiquement plus. C'est plus une question d'organisation que de pénurie il me semble, non? Encore faut-il être capable de se mettre à la place de ceux qui crèvent de faim ou de guerre dans leur propre pays, et ne pas avoir peur de perdre sa propre identité![/justify]
nous n'avons plus les moyens de jouer aux bons petits scouts, nous sommes en faillite . pensons à sauver notre pays, nos enfants avant de penser au monde qui nous entoure. Redressons la barre, et ensuite aidons ceux qui en ont besoin , en commençant par les nôtres. C'est ce que font tous les pays du monde .
amicalement .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mai - 19:43

Tout les pays du monde sont en faillite, tu veux les chiffres du FMI ?
Les USA, c'est à coup de planche à billets pour tenter de sauver les intérets des banques et des financiers!
Tu veux de la main d'oeuvre, va donc bosser au lieu de faire le beau avec des gamines, l'heure n'est plus au théatre et à tes blabla!
Le service d'ordure de ta ville recherche un employé, cours vite...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 29 Mai - 21:01

dan 26 a écrit:nous n'avons plus les moyens de jouer aux bons petits scouts, nous sommes en faillite. pensons à sauver notre pays, nos enfants avant de penser au monde qui nous entoure. Redressons la barre, et ensuite aidons ceux qui en ont besoin, en commençant par les nôtres. C'est ce que font tous les pays du monde.
Moi, je crois plutôt qu'il faut s'entendre entre pays pour ne plus se concurrencer si on veut que l'économie aille mieux, parce que nous avons pour l'instant affaire à un problème d'organisation et non de pénurie. Tous les pays se disent en faillite, et tous les pays se débattent pour être moins en faillite que les autres en se concurrençant. Dans mon livre à moi, si tout le monde est en faillite, il suffit d'annuler les dettes de tout le monde de manière proportionnelle pour que plus personne ne soit en faillite. Qu'est-ce que l'ONU attend pour faire une pareille proposition? 

_._._._._._._._._._._._

La Reptation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 3:09