LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

les guerres sont-elles utiles ?

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

les guerres sont-elles utiles ? Empty Re: les guerres sont-elles utiles ?

Message par hokmah le Lun 31 Mar 2014 - 10:21

dan a écrit:limités les morts faut il te comparer les morts des deux dernières guerres, des millions, et ceux des derniers conflits des dizaines .

Dommage collatéral... les guerres sont-elles utiles ? Rire_002

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 31 Mar 2014 - 10:48

Demandons donc à Dan, la définition de gaucho (gauchiste)!

Tu as été en Chine? hi hi!

Moi j'ai été dans ceux que tu cites:
Qui a vu l'Inde, la chine, le Brésil, le Vietnam, etc etc il y a 20ans et les voient maintenant à compris .
Et bien nous n'avons pas du allé au même endroit, pour le Brésil je t'engage à visiter les favelas plutot que Copacabana!
Quand le CCI m'envoie au Brésil je n'y loge pas dans les 5 étoiles à touriste, mais chez les camarades de mon organisation!

Parlons-en du Vietnam et de la région située entre les deux?
Qui a fabriqué les défoliants qui ont détruits des millions d'hectares, qui ont tués et continuent à tuer des milliers de personnes, défoliants utilisés par les GI pendant la guerre du même nom? (*)
Et pourquoi cette guerre, pour la défense des intérets de l'économie américaine et de ses financiers!

Facile de détruire un pays puis de dire 40 ans après: Vous voyez il s'est redressé!
Crapulerie j'insiste!

La vie est Mieux aujourd'hui qu'hier d'après Dan?
Je cites souvent le cas de mon grand-père, un pointeau à la TCRP (RATP), celui qui controle les présences des employés, un simple "gratte papier"!
Ma grand-mère ne travaillait pas! A 35 ans ils se sont fait construire une maison à 20km de Paris!
Je défis un jeune ménage d'acquérir une maison dans les mêmes conditions!

(*) Edit http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 31 Mar 2014 - 15:39

Les guerres sont moins meutrières ! au contraire l'histoire montre qu'elles le sont de plus en plus au fil des siècles. Le fait qu'il y ai eu un intervalle de 50 ans avec les dernières, du moins en occident, n'est absolument pas une preuve que d'autres ne surviendront pas et je te laisse projeter a partir des armes que nous possédons maintenant ce que pourront donner les prochaines.

Mais le problème n'est pas tant dans la technologie que dans son utilisation et au dela dans le dévoiement que constitue l'aliénation de celle ci a la recherche de profit effréné, ce que gaston a souligné mais que tu n'as pas relevé et pour cause. Tu défends un modèle qui montre de plus en plus son inadéquation avec le monde dans sa globalité, (économique, écologique, sociologique)

La cause de la faim est complexe, mais elle autant dans les régimes corrompus qu'à chercher au sein des pays libéraux qui manipulent le marché a leur bénéfice. on peut ajouter a cela les multinationales de l'agro alimentaire qui aliènent les paysans a leurs produits.

concernant les ressources qui soit disant devraient encore durer des siècles soit précis tu parles de quoi du petrole, du
GDS de l'uranium, de l'acier, de la bauxite, des métaux rares ? si c'est comme pour le taux d'obsolescence des panneaux photovoltaique, ou les pourcentage de redistribution des entreprise du CAC, je crois que ce n'est meme pas la peine de commenter...

Enfin tu dis que les pays développés aident les moins avancés, dans ma naiveté je pensais cet exemple d’ethnocentrisme terminé depuis longtemps, quand on sait que les stress hydriques sont a imputer au dérèglement climatique, lui meme fruit du dérèglement de l'activité humaine mis en place par le modèle de destruction des ressources au nom du profit, il faut être sacrément aveuglé par une idéologie selon moi arriérée, pour sortir de telles contre vérités !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 31 Mar 2014 - 16:48

[quote]
komyo a écrit:Les guerres sont moins meutrières ! au contraire l'histoire montre qu'elles le sont de plus en plus au fil des siècles. Le fait qu'il y ai eu un intervalle de 50 ans avec les dernières, du moins en occident, n'est absolument pas une preuve que d'autres ne surviendront pas et je te laisse projeter a partir des armes que nous possédons maintenant ce que pourront donner les prochaines.
il y en a eu d'autres , tu ne peux tout de même comparer les deux grandes aux autres , armes plus précises, moins de dommages collatéraux, cibles plus précises, etc etc

[quote]Mais le problème n'est pas tant dans la technologie que dans son utilisation et au dela dans le dévoiement que constitue l'aliénation de celle ci a la recherche de profit effréné, ce que gaston a souligné mais que tu n'as pas relevé et pour cause. Tu défe
quel rapport avec la guerre armée !!!!J'ai répondu à gaston relis moi

Ok mais il faut arrêter ce ne sont pas les causes principales . La première causes étant les régimes politiques corrompus, la situation géographique, les climats, les traditions, et les guerres internes ethniques , le reste c'est du pipo

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 31 Mar 2014 - 17:43

Ta démo est fausse il n'y a pas eu d autres guerres mondiales depuis la dernière. Il est par contre indéniable que les capacités de destructions comme les capacités de pollution ont considérablement augmenté. Il y a une catégorie de gens qui est incapable d'imaginer ce qui n'existe pas, c'est dans leur nature. Ainsi pour eux le nucléaire est sur, c'est un accident, c était mal prévu, mal conçu a postériori ils ont toujours une explication. il n'y a pas eu de nouvelles guerres mondiales donc il n'y en aura plus. L'occident bouffent les ressources du monde au nom de son idéologie débile, donc ça fonctionnera toujours ainsi Smile
tu sembles fonctionner un peu dans ce mode de raisonnement. Ce qui est du pipo c'est de croire a la pertinence de nos systèmes de nos sociétés, tout ce transforme et généralement les memes causes induisent a peu près les memes effets, en ça l'analyse de la nasa qui est loin d etre composée de bobo est tout a fait pertinente, désolé que cela ne te convienne pas, mais ta vision du monde simpliste dans laquelle le capital conjoint au développement technologique règle tout les problèmes est dépassée car elle est le problème ! Le reste, du style c'est de la faute a ceci ou cela, est comme tu le dis du pipo...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 31 Mar 2014 - 23:38

[quote]
komyo a écrit:Ta démo est fausse il n'y a pas eu d autres guerres mondiales depuis la dernière. Il est par contre indéniable que les capacités de destructions comme les capacités de pollution ont considérablement augmenté.
Mais tu dis n'importe quoi , techniquement les guerres de tranchées, de position par exemple sont impossible . La technique permet de sauver des milliers de vie.
Il y a une catégorie de gens qui est incapable d'imaginer ce qui n'existe pas, c'est dans leur nature.
Je suis d 'accord certains ont besoin d'imaginer le merveilleux , d'autres pas . mais personne n'a le droit de dire que les uns sont mieux que les autres

Ainsi pour eux le nucléaire est sur, c'est un accident, c était mal prévu, mal conçu a postériori ils ont toujours une explication.
Je ne vois pas bien le rapport avec les guerre meurtrières !!
il n'y a pas eu de nouvelles guerres mondiales donc il n'y en aura plus.
qui a dit cela je dis juste qu'elles seront moins destrutrice grace à la technique évoluée .

L'occident bouffent les ressources du monde au nom de son idéologie débile, donc ça fonctionnera toujours ainsi
Qui a dit cela ?
tu sembles fonctionner un peu dans ce mode de raisonnement. Ce qui est du pipo c'est de croire a la pertinence de nos systèmes de nos sociétés, tout ce transforme et généralement les memes causes induisent a peu près les memes effets, en ça l'analyse de la nasa qui est loin  d etre composée de bobo est tout a fait pertinente, désolé que cela ne te convienne pas, mais ta vision du monde simpliste dans laquelle le capital conjoint au développement technologique règle tout les problèmes est dépassée car elle est le problème ! Le reste, du style c'est de la faute a ceci ou cela, est comme tu le dis du pipo...
Comprenne qui pourra ? Si tu pouvais décomposer ta démonstration ce serait plus simple, tu mélanges tout .
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 1 Avr 2014 - 8:17

dan 26 a écrit:

Mais tu dis n'importe quoi , techniquement les guerres de tranchées, de position par exemple sont impossible . La technique permet  de sauver des milliers de vie.

Je suis d 'accord certains ont besoin d'imaginer le merveilleux , d'autres pas . mais personne n'a le droit de dire que les uns sont mieux que les autres

Je ne vois pas bien le rapport avec les guerre meurtrières !!

qui a dit cela je dis juste qu'elles seront  moins destrutrice grace à la technique évoluée .

Qui a dit cela ?

Comprenne qui pourra ? Si tu pouvais décomposer ta démonstration ce serait plus simple, tu mélanges tout .
amicalement  

je suis désolé pour toi que tu ne comprennes rien, mais objectivement je n'y peux rien. Un tableau se regarde de près et de loin. Si tu as le nez collé sur le tableau, tu vois des détails, mais tu n'as plus la vue d'ensemble. Dire que les guerres sont de plus en plus meurtrière n'est pas une démonstration c'est un fait quand on regarde l'histoire de l'humanité. A ca tu nous répond "techniquement les guerres de tranchées, de position par exemple sont impossible . La technique permet  de sauver des milliers de vie." Tu as raison comprenne qui pourra... enfin si quelqu'un a compris...!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Avr 2014 - 19:37

komyo a écrit:

je suis désolé pour toi que tu ne comprennes rien, mais objectivement je n'y peux rien. Un tableau se regarde de près et de loin. Si tu as le nez collé sur le tableau, tu vois des détails, mais tu n'as plus la vue d'ensemble.  Dire que les guerres sont de plus en plus meurtrière n'est pas une démonstration c'est un fait quand on regarde l'histoire de l'humanité. A ca tu nous répond "techniquement les guerres de tranchées, de position par exemple sont impossible . La technique permet  de sauver des milliers de vie."  Tu as raison comprenne qui pourra... enfin si quelqu'un a compris...!
ces tout de même simple à comprendre depuis les guerres de positions , où des milliers d'hommes s’entre tuaient en masse, pour défendre des positions ( 30 000 obus dans une journée coté Français à Verdun ) , il y a des nouvelles technologies , qui font que ces methodes sont dépassées ; renseignement, aviation, drone, guerre à distance sans soldat , reconnaissance sans risque , identification sur terrain, arme précise avec laser précis au centimètre près , à des distances importantes,
information auprès des populations pour prévenir des risques , interventions ponctuelles avec hélicoptères , etc etc . Techniques qui permettent d’être efficace avec beaucoup moins de boucherie humaine .
Donc je répète, que tu le veuilles ou non les guerres sont, et seront moins destructrice de vie humaine . C'est donc une avancée considérable
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 20:20

Dan a écrit: les guerres sont, et seront moins destructrice de vie humaine . C'est donc une avancée considérable
Tu as raison Dan, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les statistiques sur le nombre de morts dus aux guerres montrent que ce nombre est en forte baisse et ce, malgré la croissance démographique. Charles-Phippe David de la chaire Raoul Dandurant de l'Université du Québec à Montréal en a parlé lors d'une de ses conférences télévisées l'an passé. C'est donc parce que les guerres sont médiatisées que nous avons l'impression du contraire.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 1 Avr 2014 - 20:47

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

je suis désolé pour toi que tu ne comprennes rien, mais objectivement je n'y peux rien. Un tableau se regarde de près et de loin. Si tu as le nez collé sur le tableau, tu vois des détails, mais tu n'as plus la vue d'ensemble.  Dire que les guerres sont de plus en plus meurtrière n'est pas une démonstration c'est un fait quand on regarde l'histoire de l'humanité. A ca tu nous répond "techniquement les guerres de tranchées, de position par exemple sont impossible . La technique permet  de sauver des milliers de vie."  Tu as raison comprenne qui pourra... enfin si quelqu'un a compris...!
ces tout de même simple à comprendre depuis les guerres de positions , où des milliers d'hommes s’entre tuaient en masse, pour défendre des positions ( 30 000 obus dans une journée coté Français à Verdun )  , il y a des nouvelles technologies ,  qui font que ces methodes sont dépassées ; renseignement, aviation, drone, guerre à distance sans soldat , reconnaissance sans risque , identification sur terrain, arme précise avec laser  précis au centimètre près , à des distances importantes,  
information auprès des populations pour prévenir des risques , interventions ponctuelles avec hélicoptères ,  etc etc . Techniques qui permettent d’être efficace avec beaucoup  moins   de boucherie  humaine .
Donc je répète, que tu le veuilles ou non   les guerres sont, et seront moins  destructrice de vie humaine . C'est donc une avancée considérable
amicalement

Ce n'est même pas un mensonge ce que tu racontes, c'est de la propagande des marchands d'armes (2ème économie au monde ne l'oublions pas)
1914/1918
Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. 21 millions de blessés militaires
1939/1945
80 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale. Ce conflit fut le plus coûteux en vies humaines de toute l'histoire de l'humanité. Environ 45 millions de civils sont morts et le nombre de victimes civiles est supérieur à celui des victimes militaires.
Guerre du Vietnam
Au total, les États-Unis ont largué 7,08 millions de tonnes de bombes durant ce conflit (par comparaison, 3,4 millions de tonnes ont été larguées par l'ensemble des alliés sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale) .
Lis bien celà petit propagandiste!
Entre 200 000 et 400 000 militaires morts, plus de 2 millions de civils!
Guerre d'Algérie
Entre 150 et 200 000 militaires, entre 400 000 et 1 million de civils sans compter les disparus torturés!

De nos jours ? Des estimations des différentes guerres civiles et militaires font état depuis 1949 d'un total de décés deux fois supérieurs aux morts de 39/45! et ces décès concerne 20% de militaires et 80% de civils!

Oui "petite crapule" aujourd'hui on tue plus que tu refuse de l'admettre, un exemple?
Donne nous tes chiffres rien qu'en Syrie, avec les moyens modernes qui font d'après toi des victimes, mais pas humaines...

Oui soit tu parles pour faire du vent, soit tu n'es qu'une CRAPULE monsieur Dan, et je mesure mes paroles!  et je les assume!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 1 Avr 2014 - 21:19

Dédé 95 a écrit:
dan 26 a écrit:
ces tout de même simple à comprendre depuis les guerres de positions , où des milliers d'hommes s’entre tuaient en masse, pour défendre des positions ( 30 000 obus dans une journée coté Français à Verdun )  , il y a des nouvelles technologies ,  qui font que ces methodes sont dépassées ; renseignement, aviation, drone, guerre à distance sans soldat , reconnaissance sans risque , identification sur terrain, arme précise avec laser  précis au centimètre près , à des distances importantes,  
information auprès des populations pour prévenir des risques , interventions ponctuelles avec hélicoptères ,  etc etc . Techniques qui permettent d’être efficace avec beaucoup  moins   de boucherie  humaine .
Donc je répète, que tu le veuilles ou non   les guerres sont, et seront moins  destructrice de vie humaine . C'est donc une avancée considérable
amicalement

Ce n'est même pas un mensonge ce que tu racontes, c'est de la propagande des marchands d'armes (2ème économie au monde ne l'oublions pas)
1914/1918
Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. 21 millions de blessés militaires
1939/1945
80 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale. Ce conflit fut le plus coûteux en vies humaines de toute l'histoire de l'humanité. Environ 45 millions de civils sont morts et le nombre de victimes civiles est supérieur à celui des victimes militaires.
Guerre du Vietnam
Au total, les États-Unis ont largué 7,08 millions de tonnes de bombes durant ce conflit (par comparaison, 3,4 millions de tonnes ont été larguées par l'ensemble des alliés sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale) .
Lis bien celà petit propagandiste!
Entre 200 000 et 400 000 militaires morts, plus de 2 millions de civils!
Guerre d'Algérie
Entre 150 et 200 000 militaires, entre 400 000 et 1 million de civils sans compter les disparus torturés!

De nos jours ? Des estimations des différentes guerres civiles et militaires font état depuis 1949 d'un total de décés deux fois supérieurs aux morts de 39/45! et ces décès concerne 20% de militaires et 80% de civils!

Oui "petite crapule" aujourd'hui on tue plus que tu refuse de l'admettre, un exemple?
Donne nous tes chiffres rien qu'en Syrie, avec les moyens modernes qui font d'après toi des victimes, mais pas humaines...

Oui soit tu parles pour faire du vent, soit tu n'es qu'une CRAPULE monsieur Dan, et je mesure mes paroles!  et je les assume!

Merci dédé, c'est a peu près ce que j'avais en tete comme réponse, sans compter les exemple comme hiroshima qui montrent bien que du fait de l'évolution technologique la tendance est a des pertes humaines de plus en plus nombreuse en cas de conflit.
La vision américaine zero mort est spécifique aux usa que défendent certains, que ce soit au niveau des ogm, des pesticides, du culte du profit, de l'illusion autour de la théorie du ruissellement et probablement de la croyance que la solution passe toujours par plus de libéralisme et j'en passe, c'est une idéologie qu' essaye de vendre l'oligarchie depuis au moins reagan et tatcher avec la réussite que l'on constate actuellement, leur argument est toujours le meme, plus de libéralisme et de développement technologique et tout ira mieux, c'est une foutaise infirmer par les faits et ceux ci sont têtus ! ^^

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Avr 2014 - 23:30

[quote]
komyo a écrit:
De nos jours ? Des estimations des différentes guerres civiles et militaires font état depuis 1949 d'un total de décés deux fois supérieurs aux morts de 39/45! et ces décès concerne 20% de militaires et 80% de civil
donc en 65 ans ans deux fois plus de morts qu'en 4 ans de guerres . Tu semblerai donc avoir de sérieux problème avec les mathématiques !!! si tu es incapable de voir que les morts sur 4 ans sont plus nombreux que sur 65 ans, désolé mon cher Komyo je ne peux rien pour toi , si tu ne peux calculer le rapport .

La vision américaine zero mort est spécifique aux usa que défendent certains,
Mais tu dis n'importe quoi , dire que les guerres sont moins meurtrières , n'a jamais voulu dire qu'il n'y a pas de mort dans ces guerres . Déformes tu involontairement mes propos, ou ne t'en rends tu pas compte ?
Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 2 Avr 2014 - 9:09

dan 26 a écrit:

donc en 65 ans ans deux fois plus de morts qu'en 4 ans de guerres . Tu semblerai donc avoir de sérieux problème avec les mathématiques  !!! si tu es incapable de voir que les morts sur 4 ans sont plus nombreux que sur 65 ans, désolé  mon cher Komyo je ne peux rien pour toi , si tu ne peux calculer le rapport  .  

Mais tu dis n'importe quoi , dire que les guerres sont moins meurtrières , n'a jamais voulu dire qu'il n'y a pas de mort dans ces guerres . Déformes tu involontairement mes propos, ou ne t'en rends tu pas compte ?
Amicalement

tu manques de réalisme et de capacité a avoir une vue d ensemble de l'histoire, ce n' est pas parce qu'il n'y pas eu de guerre mondiale dernièrement qu'il n'y en aura pas demain.
Depuis que l'humanité existe les moyens de destructions ont augmenté, la prise de l'angleterre par les normands a pu etre faite pas une dizaine de milliers d'hommes.
La dernière guerre moderne entre l'iran et l'irak (sans parler des destructions américaines un peu partout dans le monde)a fait environ un million de morts en peu de temps.  Tu peux imaginer une fausse réalité, comme de penser que les guerres sont plus propres et moins meurtrières... tout dans l'histoire humaine que le mythe de la der des der est une illusion, si ça  t'amuses de vivre dans un monde imaginaire, libre a toi !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Avr 2014 - 9:32

komyo a écrit:
tu manques de réalisme et de capacité a avoir une vue d ensemble de l'histoire, ce n' est pas parce qu'il n'y pas eu de guerre mondiale dernièrement qu'il n'y en aura pas demain.
mais non de non qui a dit qu'il n'y aurait pas de guerre mondiale, je dis seulement qu'au regard de nouvelles technologie, il y aura moins de consommation  de chair humaine, et de dommages collatéraux. Donc comme je le disais au départ une avancée considérable dans ce domaine Pour preuve penses tu sincérement que notre jeunesse irait faire de la viande à canon, avec les NT, sans réagir, comme l'ont fait nos ancêtres .

Depuis que l'humanité existe les moyens de destructions ont augmenté, la prise de l'angleterre par les normands a pu etre faite pas une dizaine de milliers d'hommes.
ont augmenté mais ont techniquement evoluer, afin de cibler les actions , tu ne peux tout de même nier que l'artillerie apr exemple est 1000000000 plus précise qu'il y a 100 ans !!! tu nies l'évidence .

La dernière guerre moderne entre l'iran et l'irak (sans parler des destructions américaines un peu partout dans le monde)a fait environ un million de morts en peu de temps.  Tu peux imaginer une fausse réalité, comme de penser que les guerres sont plus propres et moins meurtrières... tout dans l'histoire humaine que le mythe de la der des der est une illusion, si ça  t'amuses de vivre dans un monde imaginaire, libre a toi !
mais tu déformes continuellement  mes propos ce n'est pas possible , je n'ai jamais parlé de la der des der, mais de guerres moins meurtrières, c'est tout de même facile à comprendre !!!
si tu as regardé le film l'apocalypse sur l'A2 tu aurais compris .
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 2 Avr 2014 - 10:52

Si tu étais un simple robot, dan, je comprendrai la comptabilité macabre que tu établis. Mais il est clair que les dommages collatéraux sont à prendre en considérations sur le court et le long terme. Les défoliants utilisés au Vietnam font toujours des dégâts, les armes à uranium appauvri génèrent des constats alarmant pour lesquels nous n'avons pas encore assez de recul, les administrations officielles militaires, et ça n'est pas un scoop, sont pour le moins de "grandes muettes" si ce n'est de grandes manipulatrices ou menteuses quant aux information qu'elles délivrent. Les déclassifications de documents "secret défense" le prouvent en permanence. Gober les informations que tu nous livres au nom de ton rationalisme font de toi soit un désinformateur remarquable, soit un vecteur d'intox... ou un con. Je sais, cela ressemble à une attaque ad hominem, mais pour rester franc et honnête, c'est le panel de mes choix que tes propos m'imposent. Je te respecte connement et en assume sereinement les "conséquences". Je fais sans doute partie de cette humanité conne... mais c'est un paramètre fondamental pour la comprendre ! "les cons ça ose tout, c'est même à ça con les reconnaît" les guerres sont-elles utiles ? Express_031

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 2 Avr 2014 - 13:16

La crapule a écrit:mais non de non qui a dit qu'il n'y aurait pas de guerre mondiale (1), je dis seulement qu'au regard de nouvelles technologie, il y aura moins de consommation  de chair humaine (2), et de dommages collatéraux (3). Donc comme je le disais au départ une avancée considérable dans ce domaine Pour preuve penses tu sincérement que notre jeunesse irait faire de la viande à canon (4), avec les NT, sans réagir (5) , comme l'ont fait nos ancêtres .

1 - Toi, qui prétendais il y a quelques jour que les Nouvelles Technologies (NT comme tu dis pour faire le savant), entre autre le nucléaire c'est de la dissuasion!
CRAPULERIE

2 - Cette expression dénote ton personnage, rien que pour cela je remonte à la modération ton poste! Qui consomme? Tes amis capitalistes, marchands de canons ?
SAUVAGERIE

3 - Au contraire les guerres provoquent de plus en plus de dommages collatéraux, ce qui prouve que tu n'a JAMAIS visité les pays que tu cite!
MENTEUR

4 - On ne dit pas de la "viande à canon" mais de la chair à canon!
ILLETRISME (non péjoratif)

5 - Il est certain que ce n'est pas toi qui t'opposerait à une guerre de la France! Avec la Syrie je suis sur que tu étais pour intervenir!
Non Monsieur Daniel:
- en 1914 tu oublie les fusillés pour l'exemple et Jaurès
- en 1939/45 tu oublie les Troskistes et la Résistance
- Au Vietnam tu oublie les manifestations sur le Capitole
- En Algérie tu oublie les "allongés sur les voies ferrés", et que dire de Charonne et ses morts (rien que pour cela, que j'ai vécu, tu me dégoute)

ABJECT tu n'es qu'un personnage ABJECT!

Les membres de ce forum et les visiteurs apprécieront!
Pour Dan:
Quand aux élus de la CCI de la Drome dont tu fais parait-il parti je les engage à te lire!
J'attend de leur part qu'ils me contactent et toi de même si tu es un homme et non une lavette!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 2 Avr 2014 - 13:38

je demande aussi bien à Dan qu'à Dédé de mettre chacun de l'eau dans votre vin , si on veut que le forum reste buvable  Smile 
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 2 Avr 2014 - 13:52

Moouais!
Si je gardais mon vin pur tu me flanquerais 2 mois de banissement, à juste titre!
Sur ce bon courage Lola!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Avr 2014 - 14:02

[quote]
hokmah a écrit:Si tu étais un simple robot, dan, je comprendrai la comptabilité macabre que tu établis. Mais il est clair que les dommages collatéraux sont à prendre en considérations sur le court et le long terme. Les défoliants utilisés au Vietnam font toujours des dégâts, les armes à uranium appauvri génèrent des constats alarmant pour lesquels nous n'avons pas encore assez de recul, les administrations officielles militaires, et ça n'est pas un scoop, sont pour le moins de "grandes muettes" si ce n'est de grandes manipulatrices ou menteuses quant aux information qu'elles délivrent.

Mais ce n'est pas possible 7 ans de guerre en Irack 80 morts, une attaque sur les tranchées en 14 18 , plus de 20 000  morts en 1 journée !!!
Il suffit juste de regarder les choses en face . Personne ne pense un seul instant que les guerres actuelles sont plus meurtrières que celles du 20 eme siècles
Ce n'est pas en insultant que tu comprendras quelque chose .
Mais n'ai crainte cela me permet de juger de la qualité de la personne qui répond ?
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 2 Avr 2014 - 14:19, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Avr 2014 - 14:03

lola83 a écrit:je demande aussi bien à Dan qu'à Dédé de mettre chacun de l'eau dans votre vin , si on veut que le forum reste buvable  Smile 
où ai je été incorrect ? J'ignore totalement ce fameux dédé, que je ne connais pas .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Avr 2014 - 14:14

hokmah a écrit:Si tu étais un simple robot, dan, je comprendrai la comptabilité macabre que tu établis. Mais il est clair que les dommages collatéraux sont à prendre en considérations sur le court et le long terme.
je rappelle simplement que si je donne ces arguments, c'est que nous avons commencé a parlé des progrès de la techniques qui ont permis de nombreuses avancées, et dans les exemples que je donnais , je disais que le technologie a permis des guerres moins dévastatrices , ne voulant pas le reconnaître, vous m'avez obligé de faire des comparatifs .
Si vous avez regardé le fabuleux film sur l'A2 "l’Apocalypse", il est tout de même simple et facile de comparer cette boucherie , et les guerres actuelles !!! pour constater que mes propos ne sont pas sans fondements.
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 2 Avr 2014 - 14:45

Dan a écrit:Mais ce n'est pas possible 7 ans de guerre en Irack 80 morts,
Sur wiki, les dernières estimées oscillent autour du million de morts Dan.
Wiki a écrit:l'institut britannique indépendant ORB a estimé dans une publication du 28 janvier 2008, sur la base d'une étude épidémiologique, que le nombre de morts était compris entre 733 158 et 1 446 063.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Avr 2014 - 15:00

déjà , n'oublions pas les dommages collatéraux ( entre autres décès d'enfants dus à l'embargo , voir lien ci dessous )

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/unicef-enfants-embargos-sujet_35130_1.htm
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 2 Avr 2014 - 15:27

Ah, que c'est beau, la guerre moderne! Bientôt, avec les drones téléguidés depuis la Californie, ce sera même un jeu! Calé dans son fauteuil en fumant son cigare, on te pulvérisera l'ennemi sans même sentir l'odeur de la chair brûlée et les cris des enfants les tripes à l'air! Dan, tu vas nous amuser longtemps? Les USA ne cherchent-ils pas toujours les armes les plus destructrices? Ont-ils économisé les vies au Vietnam, dans la guerre Iran-Irak où ils entretenaient la boucherie, en Irak?
En Afghanistan, dommage qu'on avait affaire à des groupes dispersés; sinon, on allait "flytoxer" la vermine en moins de rien. Kissinger, tu te souviens?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Avr 2014 - 16:30

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:Mais ce n'est pas possible 7 ans de guerre en Irack 80 morts,
Sur wiki, les dernières estimées oscillent autour du million de morts Dan.
Wiki a écrit:l'institut britannique indépendant ORB a estimé dans une publication du 28 janvier 2008, sur la base d'une étude épidémiologique, que le nombre de morts était compris entre 733 158 et 1 446 063.
Excuse moi j'aurai du dire morts français bien sûr . Je pensais que vous l'aviez compris excusez moi .
Si on tiens compte de tous les morts en d'Irack, il faut compter tous ceux de la première guerre (militaires et civils ) par exemple des millions. Et le ramener au temps , 4ans , sur 7 ou 8!!!
peu importe le nombre , on ne peut tout de même nier que les matéries sont beaucoup plus précis, efficace, et sécurisé !!!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Avr 2014 - 16:40

gaston21 a écrit:Ah, que c'est beau, la guerre moderne! Bientôt, avec les drones téléguidés depuis la Californie, ce sera même un jeu! Calé dans son fauteuil en fumant son cigare, on te pulvérisera l'ennemi sans même sentir l'odeur de la chair brûlée et les cris des enfants les tripes à l'air! Dan, tu vas nous amuser longtemps? Les USA ne cherchent-ils pas toujours les armes les plus destructrices? Ont-ils économisé les vies au Vietnam, dans la guerre Iran-Irak où ils entretenaient la boucherie, en Irak?
En Afghanistan, dommage qu'on avait affaire à des groupes dispersés; sinon, on allait "flytoxer" la vermine en moins de rien. Kissinger, tu te souviens?
Gaston je n'ai jamais dit que la guerre moderne était belle, mais qu'elle était ( grâce à la technologie) moins dévoreuse de vie humaine. Ce qui est pour moi un progrès considérable .
les usa comme tous les pays cherchent des armes toujours plus efficaces, et font en sorte que ceux qui les utilisent prennent moins de risque , pour eux et pour les populations civiles .Avez vous entendu parlé de combinaison qui rend l'homme invisible par hasard !!!
Tu le dis toi même voir gras, cela permettra d’être plus efficace avec moins de risques, donc des conflits moins consommateurs de vies humaines et plus rapide . Que l'on se comprenne bien je ne dis pas que c'est bien, mais que comme dans d'autres domaines la technique a fait évoluer du bon coté  des pans entiers de nos sociétes . Guerres moins meurtrières, travail moins pénible, espérance de vie plus longue, niveau de vie qui évolue, moins de personnes  qui meurent de faim dans le monde, etc etc . Je rappelle que le début de se dérapage, etait que nos sociétés sont d’après moi plus vivables , plus développées qu'avant!! Malgré ce que certains disent .
Si l'on arrive a gagner les guerres plus vite, cela limitera les dommages collatéraux . Je ne fais pas l'apologie des guerres , je ne fais que comparer les techniques
Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Avr 2014 - 17:15

c'est un peu ça le problème Dan , tu rapportes tout égoïstement à la France
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 2 Avr 2014 - 17:25

Ce qui permettrait d'éliminer les guerres, ce sont les ententes internationales à leur sujet, mais pour ça, il faudra que les superpuissances cessent de vouloir conserver leur avance, et qu'elles cessent aussi de vouloir tout régenter comme si elles étaient meilleures que tout le monde. Avec internet, ça s'en vient. Ce dernier mur de honte tombera comme tous les autres. Les murs entre les idéologies, je commence à en avoir marre, pas vous?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Avr 2014 - 17:27

bien sûr qu'on en a marre et pas que des murs !

voilà une vidéo que nous incite au changement ( pas celui de Hollande ) pour aller dans le bon sens :

http://www.last-video.com/il-est-temps-de-reagir
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Avr 2014 - 0:02

lola83 a écrit:c'est un peu ça le problème Dan , tu rapportes tout égoïstement à la France
Peu importe cela ne change rien à l'analyse. ramène le au intervenants cela ne change rien . Le rapport est toujours favorable aux nouveaux conflits
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Avr 2014 - 0:05

Le Repteux a écrit:
Ce qui permettrait d'éliminer les guerres, ce sont les ententes internationales à leur sujet, mais pour ça, il faudra que les superpuissances cessent de vouloir conserver leur avance, et qu'elles cessent aussi de vouloir tout régenter comme si elles étaient meilleures que tout le monde. Avec internet, ça s'en vient. Ce dernier mur de honte tombera comme tous les autres. Les murs entre les idéologies, je commence à en avoir marre, pas vous?
tout à fait mais c'est un autre sujet, l'utilité des guerres, ou les moyens pour les limiter . Nous parlons de la différence entre les guerres anciennes et les nouvelles .
Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 3 Avr 2014 - 3:21

80 morts en Irak hé ! Duçon* et ça !

*Pour info Duçon n'est pas membre du forum... les guerres sont-elles utiles ? 1

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 3 Avr 2014 - 9:01

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
mais non de non qui a dit qu'il n'y aurait pas de guerre mondiale, je dis seulement qu'au regard de nouvelles technologie, il y aura moins de consommation  de chair humaine, et de dommages collatéraux. Donc comme je le disais au départ une avancée considérable dans ce domaine Pour preuve penses tu sincérement que notre jeunesse irait faire de la viande à canon, avec les NT, sans réagir, comme l'ont fait nos ancêtres .

ont augmenté mais ont techniquement evoluer, afin de cibler les actions , tu ne peux tout de même nier que l'artillerie apr exemple est 1000000000 plus précise qu'il y a 100 ans !!! tu nies l'évidence .

mais tu déformes continuellement  mes propos ce n'est pas possible , je n'ai jamais parlé de la der des der, mais de guerres moins meurtrières, c'est tout de même facile à comprendre  !!!
si tu as regardé le film l'apocalypse  sur l'A2  tu aurais compris  .
amicalement

Moins de consommation de chair humaine, et ça serait facile a comprendre, tu rêves mon pauvre dan. Les prochaines guerres seront forcément plus meutrière, un clone de virus fabriqué dans les laboratoires au service des armées et les quantités de gens sacrifiés seront sans commune mesure avec ce que l'on a pu voir il y a un siècle. tu as la vision bloqué sur la période actuelle, c'est tout toi !

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 9:18

les "armes modernes" sont de plus en plus redoutables et meurtrières, incluant des armes chimiques épouvantables, des bombes à fractionnement causant des blessures effroyables, des mines qui continuent à tuer et mutiler pendant des dizaines d'années, des pollutions de sol qui continuent à empoisonner des populations entières, générant des multitudes d'enfants lourdement handicapés (Vietnâm), des sanctions économiques pas toujours justifiées qui affament des populations entières, des caprices de la Bourse qui plongent soudain des régions dans la misère ...

Mais tous ces morts là n'entrent évidemment pas dans les statistiques, qui, en plus, "oublient" soigneusement, ou réduisent fortement les chiffres réels de tués par armes.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Avr 2014 - 9:43

[quote]
hokmah a écrit:80 morts en Irak hé ! Duçon* et ça !

Si tu avais suivi l'échange tu aurais lu que j'ai rajouté morts "Français "
, apres m’être excusé sur cet oubli dans ma première phrase .

Quoiqu'il en soi si tu suivais l'échange tu devrais pouvoir comprendre que le problème n'est pas le nombre, mais la différence entre deux conflits , ce qui démontre que les guerres sont moins meurtrières .

Si tu etais capable de comprendre  tu comprendrai aussi, que ces arguments sont donnés comme preuves comparatives , pour montrer que la technique a permis d'eviter  le sacrifice de nombreuses vie , même si il y en a encore beaucoup, et que la guerre est une mauvais chose .

Pour démontrer une évolution de la technique, il suffit de comparer  des périodes différentes,!!!

Peux tu le comprendre , à te lire j'ai un grand doute .

Mais je n'irai pas t'insulter pour autant,  mes parents n'ont pas confondu éducation et élevage!!!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Avr 2014 - 9:55

Leela a écrit:les "armes modernes" sont de plus en plus redoutables et meurtrières,

redoutable meurtrières et "précises" , là où l'on envoyait des dizaines d'obus sans précision, un seul impact suffit .
incluant des armes chimiques épouvantables,
Les armes chimiques sont interdites depuis les accords de Genève, avec les mines !!!

des bombes à fractionnement causant des blessures effroyables, des mines qui continuent à tuer et mutiler pendant des dizaines d'années, des pollutions de sol qui continuent à empoisonner des populations entières, générant des multitudes d'enfants lourdement handicapés (Vietnâm), des sanctions économiques pas toujours justifiées qui affament des populations entières, des caprices de la Bourse qui plongent soudain des régions dans la misère ...

Je parle de guerre moderne , tu parles de guerre anciennes de l'autre siècle , pourquoi refusez vous de comprendre des choses simples . tout ce que tu viens de décrire n'existe plus .
Vous vous refusez de comprendre , je ne dis pas que les guerres sont bien, qu'il n'y a pas de morts, mais que les effets actuels sont moins destructeurs , qu'il y a 5 ans . C'est pourtant simple à comprendre.
Guerre 14/18 XXXXXXXXXXXXXXXX morts sur 4 ans , Guerre Irack XXXXXX morts sur 8 ans . Dont 80 Français . Même si c'est effrayant il y a eu moins eu de morts .
Et les prochaines seront plus sélectives . pour preuve incontestable les effectifs militaires qui ont diminué en France .
Pour ce qui est de la bourse , désolé cela n'a rien à voir
amicalement

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 3 Avr 2014 - 10:58

dan 26 a écrit:
Leela a écrit:les "armes modernes" sont de plus en plus redoutables et meurtrières,

redoutable meurtrières  et "précises" , là où l'on envoyait des dizaines d'obus sans précision, un seul impact suffit .
incluant des armes chimiques épouvantables,
Les armes chimiques sont interdites depuis les accords de Genève, avec les mines !!!

des bombes à fractionnement causant des blessures effroyables, des mines qui continuent à tuer et mutiler pendant des dizaines d'années, des pollutions de sol qui continuent à empoisonner des populations entières, générant des multitudes d'enfants lourdement handicapés (Vietnâm), des sanctions économiques pas toujours justifiées qui affament des populations entières, des caprices de la Bourse qui plongent soudain des régions dans la misère ...

Je parle de guerre moderne , tu parles de guerre anciennes de l'autre siècle , pourquoi refusez vous de comprendre des choses simples . tout ce que tu viens de décrire n'existe plus .
Vous vous refusez de comprendre , je ne dis pas que les guerres sont bien, qu'il n'y a pas de morts, mais que les effets actuels sont moins destructeurs , qu'il y a 5 ans . C'est pourtant simple à comprendre.
Guerre 14/18    XXXXXXXXXXXXXXXX morts sur 4 ans , Guerre Irack XXXXXX morts sur 8 ans . Dont 80 Français . Même si c'est effrayant il y a eu moins  eu de morts .
Et les prochaines seront plus sélectives . pour preuve incontestable les effectifs militaires qui ont diminué en France .
Pour ce qui est de la bourse , désolé cela n'a rien à voir
amicalement

Drole de logique, quelque chose ne se produit pas en ce moment, donc elle ne se produira jamais. Avec ce genre de raisonnement, vous devez vous croire immortel ?

il faudrait etre vraiment simpliste pour vous suivre dans vos raisonnements... La guerre irak coalition n'était pas une guerre entre deux super puissance, et encore moins une guerre mondiale, mais celle d une coalition contre un tout petit pays, idem pour la plupart des guerres faites dernièrement par les américains qui semble le modèle a partir duquel vous élaborez cette théorie assez limitée dans sa conclusion car basée sur une fausse comparaison.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 11:02

il me semble que les effets destructeurs des armes de guerre n'ont pas grand'chose à voir avec le sujet du fil. Peut-être faudrait-il le diviser ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Avr 2014 - 11:19

[quote]
komyo a écrit:

Drole de logique, quelque chose ne se produit pas en ce moment, donc elle ne se produira jamais. Avec ce genre de raisonnement, vous devez vous croire immortel ?
Où lis tu cela de ma part ? Je dis seulement que l'évolution des moyens technique , est une bonne chose , dans de nombreux domaine, dont les guerres, dont les guerres qui sont et seront moins meurtrières . Exemple les guerres de tranchées et de positions sont totalement impossible , elles sont remplacées par des guerres de mouvement et d'intervention (grâce à le technique), qui nécessitent moins de personnes sur le terrain, donc moins de risques de pertes humaines. Je ne vois vraiment pas en quoi cette réalité , vous perturbe tant !!! C'est pourtant simple et logique à comprendre .

La guerre irak coalition n'était pas une guerre entre deux super puissance, et encore moins une guerre mondiale, mais celle d une coalition contre un tout petit pays, idem pour la plupart des guerres faites dernièrement par les américains qui semble le modèle a partir duquel vous élaborez cette théorie assez limitée dans sa conclusion car basée sur une fausse comparaison.
Peu importe tu ne peux tout de même nier que les risques en pertes humaines actuels sont moins importants qu'avant tout de même !!!
Ce n'est pas possible d’être obligé d'expliquer des choses aussi simples . Pourquoi refusez vous de voir l'évolution positive du monde ?
Avez vous besoin à ce point de pisser le vinaigre ?
amicalement
amicalement
dan 26
dan 26

les guerres sont-elles utiles ? Empty l'évolution des armes de guerre

Message par dan 26 le Jeu 3 Avr 2014 - 11:21

Leela a écrit:
il me semble que les effets destructeurs des armes de guerre n'ont pas grand'chose à voir avec le sujet du fil.  Peut-être faudrait-il le diviser ?
tu as raison , d'autant plus que ce type d'échange est stérile . dan voit la bouteille à moitiés peine, les pisses vinaigre, que le vide !!!

amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 3 Avr 2014 - 11:42

j'ai suivi ton conseil leela , le hors sujet était trop grand , et la discussion elle même sur les méfaits des guerres trop importante pour ne pas en faire un sujet à part

on aimerait ne parler que du beau printemps , mais la bêtise et la méchanceté humaine nous ramène à ce fléau de la guerre
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Avr 2014 - 12:13

lola83 a écrit:j'ai suivi ton conseil leela , le hors sujet était trop grand , et la discussion elle même sur les méfaits des guerres trop importante pour ne pas en faire un sujet à part

on aimerait ne parler que du beau printemps , mais la bêtise et la méchanceté humaine nous ramène à ce fléau de la guerre  
nous ne sommes pas dans un monde de bison ours !!!
amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Avr 2014 - 14:14

Le Repteux a écrit:Tu as raison Dan, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les statistiques sur le nombre de morts dus aux guerres montrent que ce nombre est en forte baisse et ce, malgré la croissance démographique. Charles-Phippe David de la chaire Raoul Dandurant de l'Université du Québec à Montréal en a parlé lors d'une de ses conférences télévisées l'an passé. C'est donc parce que les guerres sont médiatisées que nous avons l'impression du contraire.
C'est plutôt que la première moitié du vingtième siècle a battu tous les records (deux guerres mondiales, guerres civiles russe, chinoise, espagnole, mexicaine, etc. etc.), la deuxième étant relativement plus calme.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Avr 2014 - 15:25

Quelles qu'en soient les raisons, le nombre de morts dus aux guerres est en forte baisse. Dan parle des armes moins destructives, mais la vraie raison, c'est que les pays les plus forts ne se font plus la guerre. Pourquoi? La télé et internet peut-être? La venue des femmes en politique? Avez-vous des idées?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Avr 2014 - 15:33

Le Repteux a écrit:
Quelles qu'en soient les raisons, le nombre de morts dus aux guerres est en forte baisse. Dan parle des armes moins destructives, mais la vraie raison, c'est que les pays les plus forts ne se font plus la guerre. Pourquoi? La télé et internet peut-être? La venue des femmes en politique? Avez-vous des idées?
Peut-être aussi que c'est reculer pour mieux sauter... silent 

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 3 Avr 2014 - 15:35

ça serait bien que cela dure , encore que là on ne parle pas des dommages collatéraux encore une fois , mais après la première guerre mondiale , les gens croyaient aussi que ce serait la der des der

Athanor
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Jeu 3 Avr 2014 - 15:44

Le Repteux écrit :

"les pays les plus forts ne se font plus la guerre. Pourquoi? La télé et internet peut-être? La venue des femmes en politique? Avez-vous des idées?"

==> L'équilibre de la terreur.
Car ces pays détiennent bombes atomiques et nucléaires, une guerre entre eux, et la planète remballe ses cartons.
Ainsi, les chinois ont fait des millions de morts au Tibet, personne n'a rien dit parce que ça vient de la Chine. Si c'était Khadafi ou Saddam Hussein qui avaient envahi le Tibet, territoire immense, ils se seraient fait sortir par les USA ou l'ONU.

Ceci dit, je pense que tu as raison, il y a aussi une certaine énergie féminine qui a adouci le monde, en plus de l'accès à la Culture par un nombre croissant de gens.

Ce qui ne veut pas dire que cela sera suffisant pour empêcher de nouvelles guerres très graves, ça peut ne faire que retarder l'échéance....

(Personnellement, je pense qu'il y aura un gros clash, d'abord naturel à cause de la destruction de l'environnement, et ensuite guerrier, à cause de la misère due à la surpopulation et à la crise économique).
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Avr 2014 - 18:03

Il faudrait une arme suffisamment précise et efficace pour neutraliser d'un coup tous les Dans de ce monde!  Je sors ! 

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 18:08

une bombe à neutron c'est bien connu, est très précise: elle tombe à un seul endroit et ne tue que ceux qui sont visés par elles. De plus, elle est 10 fois moins puissante qu'une bombe atomique, que voilà un "progrès" considérable  Twisted Evil 
Idem pour les bombes à fragmentation et autres horreurs très modernes qui ont été utilisées dans la bande de Gaza.
Ceux qui les fabriquent jouent peut-être au saintes nitouches en prétendant ne pas les employer, mais ils en vendent dans le monde entier.

Cherchez l'erreur...
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Avr 2014 - 18:17

L'erreur commence par ceux qui acceptent de les fabriquer seulement pour le fric, et par ceux qui acceptent de les utiliser seulement pour le fric aussi. L'erreur c'est nous tous qui acceptons de faire de sales besognes en sachant qu'elles le sont, et seulement pour avoir un salaire. L'erreur, c'est la légitimation de la trahison au détriment de la solidarité. (Remets-en une couche Dédé)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 23:07