LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 2 Empty Re: Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS

Message par gaston21 le Ven 4 Avr 2014 - 21:46

Dans "Complément d'enquête", hier soir sur France 2, un portrait de Christiane Taubira. Une sacrée femme quand même. Famille nombreuse, mère morte quand elle était encore enfant, milieu très pauvre, il lui a fallu beaucoup de courage et de ténacité pour arriver où elle en est aujourd'hui. Et une mémoire absolument prodigieuse. Des qualités intellectuelles exceptionnelles. Très peu de sommeil. Un bourreau de travail et une énergie inépuisable. Benoît Duquesne ne peut être accusé de partialité. Son laxisme présumé? Ce n'est pas si évident que ça, compte tenu de ce que j'ai entendu. Elle est allée chez les repteux du Québec pour se documenter...Ce docu. a changé la teneur de mon dossier cérébral sur cette dame. Serai-je toujours libre de parler d'elle en plein libre-arbitre? Ah ah ah...
dan 26
dan 26

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 2 Empty Re: Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS

Message par dan 26 le Ven 4 Avr 2014 - 22:59

Gerard a écrit:
Nous on en a déjà eu un en France, il s'appelait Sarkozy. Depuis, on a voulu revenir au Président NORMAL, mais avec un 1er Ministre HYPER, ça sert plus à rien effectivement.
...
preuve que l'on sait ce que l'on a , jamais ce que l'on risque !!! Souvent le remède est plus grave que le mal !!!  Laughing  Laughing 
amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Sam 5 Avr 2014 - 7:54

Dédé 95 a écrit:- Qui préside le conseil des ministres? Le président!
- Qui fixe l'ordre du jour de ce conseil? Le président!
- Qui entérine la composition du gouvernement? Le président!
- Qui est maitre de l'ordre du jour de l'assemblée? Le président!

- Qui préside le conseil des ministres BIS ? Valls !
- Qui fixe l'ordre du jour de ce conseil? Valls !
- Qui impose la composition du gouvernement? Valls !
- Qui est maitre de l'ordre du jour de l'assemblée? Ouai... Le président, mais une fois que tout aura été décidé dans le Conseil Bis que peut-il faire ? Contrer ouvertement son propre gouvernement ?

Neutral Si Valls veut unifier le gouvernement, c'est bien pour ne plus laisser le président intervenir avec un de ses ministres. Ce sera sans doute plus efficace, mais ça ressemble beaucoup à ce que faisait Chirac durant la co-habitation vis-à-vis de Mitterand, sauf que dans ce cas, la situation avait été clairement présentée aux français.

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Avr 2014 - 10:46

Gerard a écrit:...

Sad Bon beh voilà : on a mal voté, on est punis.

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 2 Manuel-valls-ce-n-est-pas-seulement-la-communaute-juive_927851_460x306

On se plaignait que le gouvernement n'était pas assez à gauche, et Hollande nomme Valls (le pourfendeur de Dieudonné) comme Premier Ministre, pour une politique encore plus de droite.

Rolling Eyes Je pense que le PS va couler encore plus et que le FN va se frotter les mains.

Qu'en pensez-vous ?...

...
« Qu'en pensez-vous » ? Laughing 

Strictement aucun intérêt !
kamelo
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 5 Avr 2014 - 15:42

gaston21 a écrit:Dans "Complément d'enquête", hier soir sur France 2, un portrait de Christiane Taubira. Une sacrée femme quand même. Famille nombreuse, mère morte quand elle était encore enfant, milieu très pauvre, il lui a fallu beaucoup de courage et de ténacité pour arriver où elle en est aujourd'hui. Et une mémoire absolument prodigieuse. Des qualités intellectuelles exceptionnelles. Très peu de sommeil. Un bourreau de travail et une énergie inépuisable. Benoît Duquesne ne peut être accusé de partialité. Son laxisme présumé? Ce n'est pas si évident que ça, compte tenu de ce que j'ai entendu. Elle est allée chez les repteux du Québec pour se documenter...Ce docu. a changé la teneur de mon dossier cérébral sur cette dame. Serai-je toujours libre de parler d'elle en plein libre-arbitre? Ah ah ah...

Je ne doute pas que ce Ministre ait des qualité et une certaine ténacité, seulement ce qui est essentiel personnellement, ce sont les résultats et les modifications qu'un Ministre doit apporter pour que la justice fonctionne de façon satisfaisante. Force est de constater que dans ce domaine, et elle n'est pas seule responsable, que la justice reste trop laxiste et que les quelques réformes qu'elle a mises en avant sont à l'inverse de ce que les citoyens peuvent attendre d'une justice d'une part d'une seule vitesse et d'autre part qui protège les victimes et sanctionne très sévèrement ceux qui commettent des incivilités inacceptables.

Ce n'est pas en raccourcissant la garde à vue concernant les escrocs en bande organisée qu'elle améliorera la procédure pénale et la possibilité pour les enquêteurs de bien mener leur boulot et qu'ensuite la justice sanctionne les escrocs en conséquence.

L'une des erreurs commises par F. Hollande, c'est de sous-estimer ce domaine et de ne pas par exemple avoir demandé la construction de nouveaux centres pénitentiaires et de sanctionner plus efficacement les délits commis par des personnes mineures. Et surtout le laxisme qui persiste concernant les faits de délinquance voire de crime dans les zones sensibles en France.

Je ne considère pas que C. Taubira soit une bonne Ministre de la Justice et loin de là.

Ce qui aurait été une bonne décision, c'est la fusion du Ministère de l'Intérieur et de la Justice pour que la procédure puisse aller de l'interpellation jusqu'à la sanction (si la personne est reconnue coupable), et qu'un Ministre parle d'une seule voix pour l'efficacité de la justice dans ce pays.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 5 Avr 2014 - 15:50

La répression ne fonctionne pas, toutes les études le montrent. C'est dans l'éducation qu'il faut investir. Les américains ont misé sur la répression, et c'est devenu le pays le plus violent au monde.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 5 Avr 2014 - 16:48

Le Repteux a écrit:La répression ne fonctionne pas, toutes les études le montrent. C'est dans l'éducation qu'il faut investir. Les américains ont misé sur la répression, et c'est devenu le pays le plus violent au monde.

Je ne prétends pas du contraire, or est-ce au Ministère de la Justice de s'emparer des questions d'éducation ? C'est une autre politique publique, et je pense que la répression doit se mener autant que la prévention, l'éducation et aussi que les politiques respectent leurs propres citoyens, ce qu'ils ne font que très rarement.

Parfois, la répression a du bon (même si ce n'est pas agréable bien évidemment), lorsqu'une situation est plus qu'alarmante. Par exemple, à New York, la ville était il y a quelques décennies très dangereuse. Un Maire a décidé d'employer les gros moyens et a utilisé des solutions radicales. La méthode est sans doute violente, mais le résultat a permis d'avoir l'une des mégapoles où la sécurité s'est nettement améliorée et où la délinquance a été en chute libre. Donc, la répression est quelque chose à utiliser quand cela est nécessaire.

Mais je suis convaincu également que l'éducation citoyenne, à savoir que les enfants puissent avoir de bons repères, notamment de respect, n'est pas qu'une option. Elle est obligatoire dès lors qu'un enfant se retrouve dans une structure éducative, soit dans un univers parental par exemple, soit dans un univers collectif comme un établissement scolaire. Et bien des repères n'existent plus, et la prison ne servira à rien pour des mineurs si les repères civiques ne sont pas présents.

Non seulement, dans une société, il est indispensable que les jeunes puissent avoir des repères bénéfiques pour leur avenir (dont celui d'obéir et de respecter un "non" explicatif), mais qu'aussi, lorsque ces personnes commettent des actes de délinquance inadmissibles, que la répression soit sans état d'âme, car la victime n'a bénéficié d'aucun état d'âme contre un délinquant dont elle aurait préféré de pas avoir à supporter son comportement.

Et ce n'est pas parce que des familles sont dans la précarité ou qu'il existe des problèmes familiaux que cela doit servir d'excuse pour commettre des actes contre des personnes qui ne leur ont rien demandé ou provoqué. C'est une tendance en France de trouver des excuses là où il n'y en a pas. De même qu'il est inacceptable que certains se fassent porter victime en raison de l'appartenance à telle communauté pour tenter que les pouvoirs publics puissent lui trouver des circonstances atténuantes.

C'est cela que j'appelle une vraie justice : la justice sociale dans le sens que chacun puisse prendre ses responsabilités voire d'aider des familles qui ont des difficultés avec leurs enfants et la justice citoyenne qui doit donner raison aux victimes contre des délinquants qui ne demandent qu'à être sanctionnés.

Et c'est identique pour les adultes.

Des personnes peuvent se révolter et s'insurger contre une société à condition de s'en prendre aux vrais responsables (ou au système) et non à des personnes qui n'ont rien demandé.

Par exemple, si quelqu'un s'en prend à un arrêt de bus en le saccageant, c'est à toute la population du quartier qu'il s'en prend et ce sont ces personnes qui devront dans leur abonnement ou leurs impôts régler ces dégradations. Si une personne s'en prend aux affiches publicitaires, c'est au rejet d'une société de consommation qu'il vise. Je ne dis pas que c'est bien, et je ne dis pas que la révolte soit une mauvaise chose bien au contraire. Mais il existe différents moyens pour faire entendre sa voix et de la rendre crédible.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Avr 2014 - 17:21

Satori a écrit:

« Qu'en pensez-vous » ?  
Un ras de marée FN au Européennes .
Un paradoxe inouï , des anti européens qui vont nous représenter à l'Europe .
Il aurait peut être fallu écouter le Français lors du vote pour l'adhésion à l'Europe !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
amicalement
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 5 Avr 2014 - 18:05

Voici une vidéo qui permet de mieux comprendre qui est réellement ce M. Valls.

Libre à chacun d'adhérer ou non aux propos de Dieudonné, mais les extraits dans lesquels M. Valls ou ses amis interviennent montre non seulement que ce personnage est complètement communautariste et ne se le cache même pas, mais les menaces contre tous ceux qui le dérangent amènent à confirmer qu'il est indésirable en tant que Premier Ministre ou dans n'importe quelle fonction politique dans ce pays.

Je cite certains propos dans la vidéo :

"L'antisionisme est la porte ouverte à l'antisémitisme." Une généralité qui en dit long pour mettre tout le monde dans le même panier. Certains l'utilisent en effet, et d'autres, respectueux, comprennent très bien la différence lorsqu'ils dénoncent et s'en prennent à la politique d'Israël et au sionisme. Je rappelle que Jacob Cohen qui est juif est clairement antisioniste.

"Tous ceux qui ne peuvent pas accepter la haine qui se déverse dans nos quartiers au nom de la critique d'Israël, nous devons être unis pour combattre cet antisémitisme..., au nom de la mémoire de la Shoah...". Alors, critiquer Israël serait antisémite ? Mais alors, Jacob Cohen se haïrait lui-même ?

Pire :

BHL qui s'en prend à Voltaire lorsqu'il affirmait que "vos idées ne sont pas les nôtres mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer." en considérant que c'est une imposture et un mensonge, et que cette phrase a été inventée. Où est alors la liberté d'expression ? Est-ce que c'est lui qui va en fixer les règles ? Comment se fait-il qu'il puisse s'attaquer à Voltaire maintenant ? Parce que certaines vérités qui sont dites qui ne lui plaisent pas constitueraient une menace ?

Et cerise sur le gâteau :

M. Valls : "Les juifs de France sont plus que jamais les français de l'avant-garde de la République." Personne ou presque ne s'est indignée de ces propos purement communautaristes et anti républicains. Les citoyens français, indivisibles sont l'avant-garde de la République aurait été le propos le plus respectable.

Ce personnage est à vomir, et il ne peut être que de rentrer en résistance au nom de la France et des citoyens français, tous égaux en droits quels que soient leurs origines, ethnies, sexe, religion ou non, et certains n'ont pas à être plus égaux que d'autres.

Voici ce que pense J. Cohen :

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 5 Avr 2014 - 18:27

Dan a écrit:Il aurait peut être fallu écouter le Français lors du vote pour l'adhésion à l'Europe !!!
Les Français n'ont jamais été consulté pour l'adhésion de leur pays qui date de la CECA !
Tu confond avec le référendum sur le texte de la constitution de l'Europe!
Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe est une consultation populaire qui a eu lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés. Ce troisième référendum français sur un traité européen (après ceux de 1972 et 1992) est le premier à être rejeté. WK
Donc rien à voir avec une quelconque adhésion! Dont acte...

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 5 Avr 2014 - 18:38

dan 26 a écrit:
Satori a écrit:« Qu'en pensez-vous » ?  
Un ras de marée FN au Européennes . Un paradoxe inouï , des anti européens qui vont nous représenter à l'Europe . Il aurait peut être fallu écouter le Français lors du vote pour l'adhésion à l'Europe !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Le parti qui représente le Québec au parlement national est Le Bloc Québécois, et c'est un parti indépendantiste, donc sécessionniste. Il a même fait office d'opposition officielle à Ottawa durant longtemps. Comme quoi tout est possible en démocratie.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 5 Avr 2014 - 19:26

merci Kamelo de nous passer les nouvelles vidéos de Dieudonné , je le soutiens à fond au nom de la liberté d'expression

et à entendre Valls , il me fait penser à quelqu'un de tristement célèbre mais dans l'autre sens , et avec toujours des menaces et persécutions à la clé

j'ai signé aussi la pétition contre la LICRA
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 6 Avr 2014 - 10:02

Kamelo, je te suis dans ce que tu dis sur le laxisme de notre Justice. La garde à vue, oui, il faut la laisser à 96 heures. L'aménagement des peines jusqu'à cinq ans, c'est une idiotie. Et ainsi de suite...
Il faut garder au châtiment sa valeur de dissuasion. Ce n'est pas avec des bonnes paroles qu'on soigne les délinquants. Je suis même pour une charia...modérée! On crève d'angélisme béat! Jadis, les flics savaient traiter le problème discrètement mais fermement, et pas seulement avec des coups d'annuaire téléphonique sur la tête. Mon frère cadet, mort en 1985, a été flic à Paris et à Dijon. Les commissariats réglaient beaucoup de problèmes sans qu'on en fasse un plat. Maintenant, il faut vouvoyer les voyoux et leur parler poliment. Par contre, eux peuvent cracher à la face des flics! Ah, nous n'avons pas assez fait de psychologie appliquée!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 10:52

gaston21 a écrit:Dans "Complément d'enquête", hier soir sur France 2, un portrait de Christiane Taubira. Une sacrée femme quand même. Famille nombreuse, mère morte quand elle était encore enfant, milieu très pauvre, il lui a fallu beaucoup de courage et de ténacité pour arriver où elle en est aujourd'hui. Et une mémoire absolument prodigieuse. Des qualités intellectuelles exceptionnelles. Très peu de sommeil. Un bourreau de travail et une énergie inépuisable. Benoît Duquesne ne peut être accusé de partialité. Son laxisme présumé? Ce n'est pas si évident que ça, compte tenu de ce que j'ai entendu. Elle est allée chez les repteux du Québec pour se documenter...Ce docu. a changé la teneur de mon dossier cérébral sur cette dame. Serai-je toujours libre de parler d'elle en plein libre-arbitre? Ah ah ah...
Il ne faut pas croire ce que racontent les médias mainstream, tu as oublié ? Le mec qui ne connaissait pas Dieudonné, et qui regardait son portrait dans Complément d'enquête, était ensuite persuadé d'avoir affaire à Hitler. C'est pas possible de se laisser bourrer le mou comme ça, tant d'ingénuité c'est touchant. Réveillez-vous !

gaston21 a écrit:Benoît Duquesne ne peut être accusé de partialité.
Ouais bien-sûr, et les médias ne peuvent pas être accusés d'être inféodés au pouvoir.

Dernière édition par Satori le Dim 6 Avr 2014 - 11:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 11:15

kamelo a écrit:Libre à chacun d'adhérer ou non aux propos de Dieudonné, mais les extraits dans lesquels M. Valls ou ses amis interviennent montre non seulement que ce personnage est complètement communautariste et ne se le cache même pas, mais les menaces contre tous ceux qui le dérangent amènent à confirmer qu'il est indésirable en tant que Premier Ministre ou dans n'importe quelle fonction politique dans ce pays.

Je cite certains propos dans la vidéo :

"L'antisionisme est la porte ouverte à l'antisémitisme." Une généralité qui en dit long pour mettre tout le monde dans le même panier. Certains l'utilisent en effet, et d'autres, respectueux, comprennent très bien la différence lorsqu'ils dénoncent et s'en prennent à la politique d'Israël et au sionisme. Je rappelle que Jacob Cohen qui est juif est clairement antisioniste.

"Tous ceux qui ne peuvent pas accepter la haine qui se déverse dans nos quartiers au nom de la critique d'Israël, nous devons être unis pour combattre cet antisémitisme..., au nom de la mémoire de la Shoah...". Alors, critiquer Israël serait antisémite ? Mais alors, Jacob Cohen se haïrait lui-même ?

Pire :

BHL qui s'en prend à Voltaire lorsqu'il affirmait que "vos idées ne sont pas les nôtres mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer." en considérant que c'est une imposture et un mensonge, et que cette phrase a été inventée. Où est alors la liberté d'expression ? Est-ce que c'est lui qui va en fixer les règles ? Comment se fait-il qu'il puisse s'attaquer à Voltaire maintenant ? Parce que certaines vérités qui sont dites qui ne lui plaisent pas constitueraient une menace ?

Et cerise sur le gâteau :

M. Valls : "Les juifs de France sont plus que jamais les français de l'avant-garde de la République." Personne ou presque ne s'est indignée de ces propos purement communautaristes et anti républicains. Les citoyens français, indivisibles sont l'avant-garde de la République aurait été le propos le plus respectable.

Ce personnage est à vomir, et il ne peut être que de rentrer en résistance au nom de la France et des citoyens français, tous égaux en droits quels que soient leurs origines, ethnies, sexe, religion ou non, et certains n'ont pas à être plus égaux que d'autres.
Je ne dis pas que tu as tort, mais je m'étonne : pourquoi tu fais semblant de t'indigner que les politiques disent et fassent n'importe quoi ? Valls ou pas Valls, ça change quoi ?

Vous êtes en train de vous pignoler sur le remaniement alors que le remaniement ne changera rien : quels que soient les titulaires des sièges de ministres, c'est la politique de Hollande qui continuera à être appliquée, une politique imposée par les élites bancaires et les élites technocratiques de Bruxelles (qui sont les mêmes puisque les technocrates européens sont majoritairement issus des banques, et même nommés par elles).

A chaque élection intermédiaire c'est la même musique : comme le peuple n'est pas content du gouvernement, celui-ci se prend une branlée. Et à chaque branlée que se prend la majorité, elle nous fait le coup des chaises musicales. Et à chaque fois, les moutons en parlent, comme si c'était un événement d'importance. Atterrissez les mecs !

La seule chose à dire, c'est que le gouvernement n'est pas au service du peuple. Pour ceux qui veulent parler de politique, c'est le seul sujet qui ait un intérêt. Arrêtez de pleurer que le gouvernement a fait ceci et qu'il n'a pas fait cela : c'est normal puisqu'il est au service de l'oligarchie bancaire !

Ça ne sert à rien de réclamer des mesures allant dans le sens de l'intérêt général : l'oligarchie ne les appliquera jamais ! Ouhou, y a quelqu'un ? Si le peuple veut une politique au service de l'intérêt général, le peuple doit d'abord prendre le pouvoir politique. Tant que le pouvoir sera aux mains de l'oligarchie, vous pourrez vous pignoler longtemps avec vos remaniements et vos jérémiades : le pouvoir continuera à vous traiter comme des veaux. Il n'en a rien à foutre de vos revendications !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 12:39

Dédé 95 a écrit:
Dan a écrit:Il aurait peut être fallu écouter le Français lors du vote pour l'adhésion à l'Europe !!!
Les Français n'ont jamais été consulté pour l'adhésion de leur pays qui date de la CECA !
Tu confond avec le référendum sur le texte de la constitution de l'Europe!...

confused Et le référendum sur Maastricht de 1992 ? C'est bien celui-là l'essentiel. La monnaie commune s'y trouvait. Et les Français ont dit OUI.

Embarassed Même moi, j'avais voté OUI. Mais pour moi à l'époque, c'était une expérience à tenter. Et à l'époque on n'était que 12 dans l'Europe. 10 ans plus tard, en 2002, l'Euro entre en action et n'apporte rien, et on est 27 pays-membres. L'expérience est un échec.

Evil or Very Mad Donc au référendum de 2005, j'ai voté NON à la constitution, donc NON à l'entérinement et la continuation de cette politique. Et c'est là que la volonté démocratique a été niée et bafouée. C'est important de comprendre cette précision, car c'est important de permettre des expériences économiques.

Quand on élit un président, on court toujours un risque. Mais c'est un risque limité dans le temps : au bout de 5 ans, s'il n'est pas bon, on en prend un autre. Pour la politique européenne en revanche, on court un risque, mais il n'est pas limité dans le temps. Même 22 ans après, on doit continuer à se farcir la continuation d'une expérience qui a foiré. C'est ça le problème.

C'est pour ça qu'on peut comparer l'européisme avec le soviétisme : y a pas de mal à tenter le communisme, sauf si on s'interdit de pouvoir changer d'avis. Et c'est ce qu'est devenu l'européisme, alors que pourtant, les fameux traités prévoient qu'à tout moment, on puisse se retirer. Mais nos dirigeants ne nous obéissent plus. C'est ça, la fameuse "dictature molle".

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 12:49

dan 26 a écrit:Un ras de marée FN au Européennes .

Rolling Eyes Où est le paradoxe ?

Nos députés sont comme nos avocats. Et quand on a besoin de se défendre, on ne choisit pas le beau-frère du juge comme avocat. Au contraire, on va choisir son ennemi de toujours.

Enfin bien sûr, c'est une question de choix stratégique :
 Shocked  Vous voulez plaider NON-COUPABLE ou plaider COUPABLE en négociant votre peine ?

Si c'est non-coupable, faut voter FN (ou Dupont-Aignant)

...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 6 Avr 2014 - 13:27

CRIF

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 13:53

kamelo a écrit: Pire :

BHL qui s'en prend à Voltaire lorsqu'il affirmait que "vos idées ne sont pas les nôtres mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer." en considérant que c'est une imposture et un mensonge, et que cette phrase a été inventée. Où est alors la liberté d'expression ? Est-ce que c'est lui qui va en fixer les règles ? Comment se fait-il qu'il puisse s'attaquer à Voltaire maintenant ?

Shocked Je dois avouer que c'est le passage le plus fort de toute la vidéo (en 04:50) et la connerie la plus monumentale de toute la carrière de BHL qui devrait logiquement en être radié à vie de sa prétention à être "philosophe".

PS : j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé : quelqu'un aurait-il un lien pour le discours complet de BHL ? (Et celui de Valls ?). C'est dingue, ça c'est passé sur la Place du Trocadéro y a à peine 15 jours, et les médias n'en ont pas parlé. Peut-être que même eux, ont compris que cette petite mafia commencait à pédaler sérieusement dans la choucroute. Et à l'heure où tout le monde se doit de tisser des lauriers à Valls, cette vidéo ferait mauvais genre...

Very Happy J'attends le prochain discours de BHL :
 Sage "Cette prétendue phrase de Jesus-Christ "Aimez-vous les uns les autres" est une imposture ! Un mensonge ! Inventée par les propagandistes de la haine !..."

Laughing Beh oui, pourquoi pas ? Ce serait bien dans son style, non ?

PTDR 

What a Face Ha ça y est, on m'a trouvé le discours intégral. C'est encore plus terrifiant, pour le coup, je trouve que Dieudo l'avait un peu atténué en le résumant (BHL en 10:55) :

...

Dernière édition par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 14:54, édité 3 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 14:03

lola83 a écrit:merci Kamelo de nous passer les nouvelles vidéos de Dieudonné , je le soutiens à fond au nom de la liberté d'expression

Very Happy T'as vu le nom de son prochain spectacle ?

"INCITATION A LA HAINE"

PTDR Et donc "Incitation à la haine" se fera probablement interdire pour "incitation à la haine". hihi ! Toujours aussi fort ce Dieudo !

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Avr 2014 - 14:03

Gérard a écrit:Et le référendum sur Maastricht de 1992 ? C'est bien celui-là l'essentiel. La monnaie commune s'y trouvait. Et les Français ont dit OUI.

GG a écrit:C'est pour ça qu'on peut comparer l'européisme avec le soviétisme : y a pas de mal à tenter le communisme, sauf si on s'interdit de pouvoir changer d'avis.
Pour ma part je suis précis en politique (et non pinailleur (*))
Si l'on me dis "Les français ont été consulté sur la nécessité de l'Europe" je répond non, il est évident qu'il y a Maastricht, qui est d'importance, mais il s'agissait simplement d'un traité dont les Français ne connaissaient pas les termes...ou si peu!
Donc OUI, on a été consulté, mais en cachant l'essentiel, le but de l'Europe qui n'est pas le bisounours "alliance des peuples" mais le plus prosaique "alliance de la bourgeoisie européenne". Delors ne s'en était pas caché!
Pas de chance la mondialisation a effacée leurs prétentions, ils ont placés leurs sous sous dans le giron de la Banque mondial et ses officines spéculatives.
La précision dans les termes est d'importance, sinon on y comprend rien!

C'est comme comparer le soviétisme avec l'européisme?
Quel rapport?
Le soviétisme c'est une méthode de démocratie politique basée sur des décisions prisent au plus simple niveau, le soviet! Et le mot soviet est la traduction russe du mot français Conseil! C'est à dire que les décisons sont prisent au plus simple niveau de l'organisation humaine (oui je sais on a perdu l'habitude de la richesse des mots en politique)!
Quand je lis qu'un défenseur du système économique actuel (et donc de la politique), veut la disparition des communes (suivez les sujets), je m'offusque car ça signifie quoi ?
Que ce qu'il reste en France de l'élu proche des citoyens, le Maire, disparaitrais au profit d'"élus inconnus" !
Le soviet c'est le pouvoir de dire par exemple, dans un cadre démocratique, nous élisons un des notre pour que notre rue soit autre chose qu'un bourbier!
C'est la réapropriation de la politique par le citoyen!
Voulez-vous un exemple réussi de ce moyen?

Il y a maintenant 22 ans naissait dans ma région, le CAPUI (Collectif pour l'Annulation du Projet d'Usine d'Incinération)!
Il s'agissait de s'opposer à un projet inique de contruction d'une monstrueuse usine d'Incinération sur le site de la 2ème plus grande usine de traitement des eaux du Monde, j'ai nommé le site d'Achères (78).
Lorsque la discution a été de savoir(nous n'étions qu'une cinquantaine), comment nous faire entendre, certains ont avancé l'idée de remettre nos revendications dans les mains, soit des députés, soit des partis politiques!
Et puis il y a eu quelques uns qui ont préconisés de nous organiser par quartier, de faire connaitre par quartier, d'élaborer par quartier!
Après maintes discutions ça a été accepté!
Chaque quartier avait son délégué, je dirais même chaque rue dans certains cas (les soviets?), chacun se réunissait pour élaborer un cahier de doléance, mes voisins (politiquement éloignés de moi) me cotoyaient pour défendre nos exigences!
Ainsi en 2 jours nous avons été capables d'obtenir 46 000 signatures sur une population de 250 000 habitants! Aucun parti, aucun syndicat n'a cette capacité!
Bien sur nous avons gagné, notre but a été atteint!
Si nous avions remis nos désirs directement entre les mains des élus! Aurions nous gagnés?
C'est cela la vraie démocratie.

Et aujourd'hui direz-vous?
Le CAPUI existe toujours et le fais savoir, c'est la défense réelle de l'environnement, loin des pseudo-écolos! Le CAPUI n'est pas écolo! parole de DD  Very Happy 
http://www.gazettevaldoise.fr/breves/6966-herblay-le-capui-rappelle-quil-est-neutre-et-independant/

(*) Quoi qu'il marrive d'ètre pinailleur en deux mots!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 14:27

Dédé 95 a écrit:
Gérard a écrit:Et le référendum sur Maastricht de 1992 ? C'est bien celui-là l'essentiel. La monnaie commune s'y trouvait. Et les Français ont dit OUI.
Donc OUI, on a été consulté, mais en cachant l'essentiel...
 Wink Se "faire avoir par de fausses promesses" a toujours été le risque de la démocratie, cela n'empêche pas que c'est de la démocratie. C'est la responsabilité des électeurs de ne pas se faire avoir.

Neutral Donc en 1992, je me suis fait avoir. C'est MA faute et je l'assume. Tu ne peux pas déresponsabiliser les électeurs sinon tu deviens comme ceux que tu combats en estimant que les électeurs sont des idiots et qu'il faudrait décider à leur place.

Moi je dis que la démocratie, c'est le droit de faire des erreurs. Adhérer à Maastricht en était une, quitter Maastricht en sera peut- être aussi une. Mais ON A LE DROIT de faire des erreurs, c'est ce qui forge l'expérience. Alors, quand on veut stopper ce droit, on brise le seul avantage à être en démocratie et on s'enferme dans l'erreur.

Dédé 95 a écrit:C'est comme comparer le soviétisme avec l'européisme?
Quel rapport?
Le soviétisme c'est une méthode de démocratie politique basée sur des décisions prisent au plus simple niveau, le soviet! Et le mot soviet est la traduction russe du mot français Conseil!
 Rolling Eyes Je ne te parle pas de l'origine sémantique du mot, mais de ce qu'il signifie comme expérience politique.

Evil or Very Mad Ton fameux "conseil" soviétique ne décidait rien de concret, puisqu'il se situait dans le cadre d'une constitution supra-politique qui avait par avance déjà décidé de toutes les options fondamentales. Et l'Europe, c'est pareil : on élit librement nos dirigeants, mais 70% de leurs options sont déjà verrouillées par des lois européennes, donc ils ne décident rien. (à part la couleur des rideaux ou le mariage des homosexuels).

pale C'est ça, le "soviétisme européen".

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 14:34

Gerard a écrit: confused Et le référendum sur Maastricht de 1992 ? C'est bien celui-là l'essentiel. La monnaie commune s'y trouvait. Et les Français ont dit OUI.
S'ils avaient su ce qu'il y avait dans le traité, notamment dans l'article 104, ils auraient voté non à 99%. Ils se sont fait entuber dans les grandes largeurs, parce qu'on leur a demandé de s'exprimer sur un traité dont on s'est bien gardé de leur expliquer les tenants et les aboutissants. Maintenir le peuple dans l'ignorance, stratégie vieille comme le monde.

Michel Rocard a le toupet de venir expliquer que la création monétaire par les banques privées est une énorme connerie, mais c'est lui qui a participé à la rédaction du traité de Maastricht ; c'est lui qui était l'un des principaux artisans de l'Europe ; c'est lui qui a fait campagne pour que ce traité soit adopté.

Alors de deux choses l'une : soit il savait déjà à l'époque que l'article 104 était la porte ouverte à la spoliation des peuples, et dans ce cas il se fout de notre gueule ; soit il ne le savait pas, et dans ce cas il était parfaitement incompétent. La bonne réponse, c'est qu'il le savait, mais il était inféodé au pouvoir bancaire comme l'intégralité de la classe politique.

Gerard a écrit:Quand on élit un président, on court toujours un risque. Mais c'est un risque limité dans le temps : au bout de 5 ans, s'il n'est pas bon, on en prend un autre.
Niveau zéro de l'analyse politique. Quand le peuple donne le pouvoir politique à des maîtres, il est certain de se faire entuber. On peut changer de marionnette tous les 5 ans, le résultat sera le même. Il n'y a que les naïfs qui croient encore que l'élection d'un autre Président changera quelque chose.

Gerard a écrit:Mais nos dirigeants ne nous obéissent plus. C'est ça, la fameuse "dictature molle".
Oxymore : les dirigeants dirigent ; ils n'obéissent pas. Si ils obéissaient, ils ne seraient pas des dirigeants. Il est évident que les dirigeants politiques n'ont jamais obéi au peuple. C'est dans le monde des bisounours que les dirigeants politiques sont au service du peuple.

Si le peuple veut que les décisions politiques aillent dans le sens de l'intérêt général, alors c'est le peuple lui-même qui doit prendre les décisions. C'est le sens du mot « démocratie » : le pouvoir au peuple. Le pouvoir à une minorité (comme la classe politique), ça s'appelle une oligarchie. Simple rappel du sens des mots.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Avr 2014 - 14:51

La aussi Gérard, précise!
Gérard a écrit:Je ne te parle pas de l'origine sémantique du mot, mais de ce qu'il signifie comme expérience politique.
Ton fameux "conseil" soviétique ne décidait rien de concret, puisqu'il se situait dans le cadre d'une constitution supra-politique qui avait par avance déjà décidé de toutes les options fondamentales.
Tu parles de quel système des conseils  en URSS ?
Celui de 1923-1999 ou celui de 1905-1923?

Le terme "conseil soviétique" est aburde puisque en traduisant cela signifie conseil de conseil!
Allez tu es pardonné!
Dès l'accession de Staline au pouvoir en Russie, il a transformé le système des conseils (soviets) en instrument de son pouvoir, le soviet n'était plus l'expression de la population concernée mais l'expression d'un parti (plutot d'une oligarchie) la sienne!
Ainsi les anti-communiste primaires peuvent-ils se gausser sur le soviétisme!
Le soviétisme préconisé par Lénine et instauré dès la révolution de 1905 a permis la révolution de 1917, et ce n'est pas rien dans l'histoire de l'humanité! N'oublions pas qu 1/3 de la planète vis encore dans le résultat de cette "simple" révolution!

Pas facile l'histoire de la politique, hein? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 6 Avr 2014 - 16:12

Gérard a écrit:Moi je dis que la démocratie, c'est le droit de faire des erreurs.
Moi je dis que c'est le droit de faire des essais, et le devoir de vérifier s'ils fonctionnent, donc le droit de changer d'idée après quelque temps si ça ne fonctionne pas. Le problème, c'est que des essais à long terme sur une société humaine, ça ne fonctionne presque jamais, sauf par hasard. Et l'autre problème, c'est qu'une fois élu, on croit dur comme fer que notre essai est le bon, et on magouille pour garder le pouvoir plus longtemps au cas où le même essai fonctionnerait plus tard. Ce qu'il faut, c'est changer d'essai, donc changer de parti sans magouiller, mais vu l'aveuglement partisan, je crois que la meilleure manière serait de tirer au sort le nouveau parti.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Avr 2014 - 17:05

gaston21 a écrit:Kamelo, je te suis dans ce que tu dis sur le laxisme de notre Justice. La garde à vue, oui, il faut la laisser à 96 heures. L'aménagement des peines jusqu'à cinq ans, c'est une idiotie. Et ainsi de suite...
Il faut garder au châtiment sa valeur de dissuasion. Ce n'est pas avec des bonnes paroles qu'on soigne les délinquants. Je suis même pour une charia...modérée! On crève d'angélisme béat! Jadis, les flics savaient traiter le problème discrètement mais fermement, et pas seulement avec des coups d'annuaire téléphonique sur la tête. Mon frère cadet, mort en 1985, a été flic à Paris et à Dijon. Les commissariats réglaient beaucoup de problèmes sans qu'on en fasse un plat. Maintenant, il faut vouvoyer les voyoux et leur parler poliment. Par contre, eux peuvent cracher à la face des flics! Ah, nous n'avons pas assez fait de psychologie appliquée!

Entièrement d'accord avec toi Gaston, la tolérance doit avoir des limites , âpres c'est de la connerie .Nous devrions être tous derrière notre police pour l'encourager, et la protéger . Nous sommes les seuls au monde , à punir la police dans l'exercice de sa fonction .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Avr 2014 - 17:10

Le Repteux a écrit:
La répression ne fonctionne pas, toutes les études le montrent. C'est dans l'éducation qu'il faut investir. Les américains ont misé sur la répression, et c'est devenu le pays le plus violent au monde.
Non désolé , exemple la fameuse "tolérance 0", mise en place à l'époque par le maire de New York , a permis de rétablir l'ordre dans cette ville .Les Pays les plus violents du monde sont la Colombie, certains pays d’Amérique du sud , et certains pays du moyen orient , d'Asie d'Asie, et d'Afrique
amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 17:18

Satori a écrit:
Gerard a écrit: confused Et le référendum sur Maastricht de 1992 ? C'est bien celui-là l'essentiel. La monnaie commune s'y trouvait. Et les Français ont dit OUI.
S'ils avaient su ce qu'il y avait dans le traité, notamment dans l'article 104, ils auraient voté non à 99%. Ils se sont fait entuber dans les grandes largeurs, parce qu'on leur a demandé de s'exprimer sur un traité dont on s'est bien gardé de leur expliquer les tenants et les aboutissants.
 Rolling Eyes Encore une fois, en déresponsabilisant totalement les électeurs, tu donnes raison à ceux qui nous dirigent : les électeurs sont des cons, faut décider pour eux.

albino Tel n'était pas mon cas.
L'article 104 n'était si planqué que ça. En 1992, j'étais parfaitement au courant que la création de monnaie allait être entre les mains des banques privées. Et je me disais que c'était peut-être une bonne idée pour booster l'économie. Renoncer à notre liberté contre du fric, c'est une idée acceptable non ?... Si ça avait marché, je serais toujours partant.

Suspect Mais ça n'a pas marché. C'était donc une mauvaise idée, je me suis trompé, c'est aussi MA faute, pas la peine de chercher des boucs-émissaires à l'idée de départ. Vaut mieux chercher les responsables au fait qu'on ne peut plus sortir de cette expérience. Parce que eux, malgré notre ignorance, on leur a dit NON !.. Tu vois la différence ?

Satori a écrit:Il n'y a que les naïfs qui croient encore que l'élection d'un autre Président changera quelque chose.
 Rolling Eyes Alors faut arrêter les élections ? Vive la dictature ? On y est déjà. De quoi tu te plains alors ?

Mais le fait est que théoriquement, le président est la clé de voûte de ce système. Théoriquement, le président peut organiser un référendum et sortir de l'Europe. Suffirait d'en avoir un assez indépendant pour le faire.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 6 Avr 2014 - 17:24

Dédé 95 a écrit:  La aussi Gérard, précise!
Gérard a écrit:Je ne te parle pas de l'origine sémantique du mot, mais de ce qu'il signifie comme expérience politique.
Ton fameux "conseil" soviétique ne décidait rien de concret, puisqu'il se situait dans le cadre d'une constitution supra-politique qui avait par avance déjà décidé de toutes les options fondamentales.
Tu parles de quel système des conseils  en URSS ?
Celui de 1923-1999 ou celui de 1905-1923?
 Neutral De celui de 1923-1999 évidemment.

Même un Kroutchev ne pouvait rien changer au système. Gorbatchev n'a pu changer quelques trucs que parce que tout le système s'écroulait. Faudra-t-il attendre la même chose pour l'Europe ? ... Patience, on y est presque...

Wink Mais n'oublions pas que ce seront les premiers partis qui s'en sortiront les mieux.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Avr 2014 - 17:33

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
Non désolé ,  exemple la fameuse "tolérance 0", mise en place à l'époque par le maire de New York , a permis de rétablir l'ordre  dans cette ville .Les Pays les plus violents du monde sont la Colombie, certains pays d’Amérique du sud , et  certains pays du moyen orient , d'Asie d'Asie, et d'Afrique  
amicalement
Une chose est certaine , tu n'as jamais mis les pieds à New-york, avant et après!
Les raisons de baisse de la criminalité ?
Simplement en la déplaçant!
 Very Happy 
- Ma pauvre Dame, Harlem, n'est plus ce que c'était! avant, on y dansait le blues!
- Ha bon? Et maintenant?
- On y traficote....l'économie!
- Non ? Mais la criminalité?
- Elle est en col blanc! Mais snif elle ne danse pas le blues!
- Ma pauvre....
 Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 6 Avr 2014 - 18:34

Gerard a écrit:
lola83 a écrit:merci Kamelo de nous passer les nouvelles vidéos de Dieudonné , je le soutiens à fond au nom de la liberté d'expression

Very Happy T'as vu le nom de son prochain spectacle ?

"INCITATION A LA HAINE"

PTDR Et donc "Incitation à la haine" se fera probablement interdire pour "incitation à la haine". hihi ! Toujours aussi fort ce Dieudo !

...

c'est vrai qu'il est trop fort ce Dieudonné M'bala M'bala comme se plait à dire Valls ! Laughing
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 6 Avr 2014 - 21:09

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 2 Ob_75968d1a1966441b0e94193d530bd91c_ps-cfdt

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 7 Avr 2014 - 4:08

Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:Un ras de marée FN au Européennes .

Rolling Eyes Où est le paradoxe ?

Nos députés sont comme nos avocats. Et quand on a besoin de se défendre, on ne choisit pas le beau-frère du juge comme avocat. Au contraire, on va choisir son ennemi de toujours.

Enfin bien sûr, c'est une question de choix stratégique :
 Shocked  Vous voulez plaider NON-COUPABLE ou plaider COUPABLE en négociant votre peine ?

...
Ton choix est hyper caricatural. On peut très bien être opposer à l'Europe actuelle, sans tomber dans les partis extrêmes.
Comme je l'ai lu l'autre jour (je ne sais plus de qui c'est) : je suis contre la construction européenne telle qu'elle se fait actuellement et pourtant je suis un européen convaincu !

Et oui, la politique ce n'est pas ou tout blanc ou tout noir !

Tiens un article sur l'alternative non-nationaliste à l'Europe actuelle qu'il faudrait mettre en place (pour ma part, j'irais plus loin que cet auteur qui semble ranger "Debout la République" dans les partis non-extrémistes, moi je ne vois pas la différence profonde avec le FN mais bon...) :

http://desobeirpoursauverleurope.com/2014/03/06/loffre-politique-manquante-pour-changer-le-statu-quo-europeen/
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Avr 2014 - 11:51

Salut à tous,
Bon je n'ai pas tout lu mais juste pour vous donner mon avis.

Pour moi la déroute du ps aux municipales provient d'une déception de la politique sociale promise et appliquée par hollande qui s'est avérée contre productive et dévastatrice. Je pense qu'il y a un certain ras-le-bol du principe de "toujours plus d’impôts pour toujours plus de dépense publique" et j''espère que les Français ont compris que plus d’impôt et plus d'Etat était la voie à plus de pauvreté.

La bonne nouvelle du gouvernement Valls c'est que les ultra-gauchistes de EELV ont quitté le gouvernement ! Quand on voit le désastre de la politique de Duflot sur le logement (baisse de la construction des logements neufs depuis 2 ans) on comprends vers quel voie nous mène leur ultra-gauchisme : L'inefficacité.

Maintenant on ne peut espérer qu'un changement d'efficacité du gouvernement. A noter que depuis l'annonce du virage social-démocrate d'Hollande aucune mesure "sociale-démocrate" n'a été prise. Presque 4 mois d'inactivité., Dramatique !

sinon dans le gouvernement Valls :
Aucune ouverture politique. Un gouvernement de politicard socialiste replié sur eux-même.
Pas une personnalité de la société civile (pas d'industriel/économiste -  anne Lauvergeon ou Louis Gallois, absent  - pas de scientifique - pas de philosophe...). Que des pro de la politique-politicienne.

Lebranchu toujours là ! Incroyable : L'ex-ministre de la réforme de l'Etat de Ayraut qui n'a fait aucune réforme est surement récompensé pour son inactivité en retrouvant un fauteuil de ministre ! Idem pour Paulenvin l'ex-ministre de la réussite éducative (lol) qui n'a rien réussi... ça promet....

Hamon à l’Éducation nationale.. la non plus la réforme ne sera pas de mise.... un ultra-gauchiste auprès des enseignants ça sent le conservatisme et le statut quo à plein nez !

Espérons qu Royal saura s'attaquer au dossier du gaz de schiste et des ogm et saura mettre fin à l'endoctrinement écolo-poujadiste que l'on subit depuis des décennies sur ses dossiers ! L'interdiction absolue de ses dossiers est simplement une insulte à la recherche et à l'intelligence. Sur ses sujets le monde de l’obscurantisme apocalyptique règne !

espérons que Valls arrivera à apporter un petit peu de vent frais à notre économie qui en a grandement besoin. Mais je crains que cela soit trop faible et trop timide pour être efficace. Nous verrons. espérons qu'il réussisse.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 12:39

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
S'ils avaient su ce qu'il y avait dans le traité, notamment dans l'article 104, ils auraient voté non à 99%. Ils se sont fait entuber dans les grandes largeurs, parce qu'on leur a demandé de s'exprimer sur un traité dont on s'est bien gardé de leur expliquer les tenants et les aboutissants.
 Rolling Eyes Encore une fois, en déresponsabilisant totalement les électeurs, tu donnes raison à ceux qui nous dirigent : les électeurs sont des cons, faut décider pour eux.
Raisonnement binaire. Ça te gène d'admettre que les politiques ont manipulé les électeurs ? Si un garagiste te vend une voiture en te disant qu'elle est en parfait état alors qu'elle a un vice caché, il est en train d'essayer de t'entuber. Alors on peut considérer que l'acheteur a une part de responsabilité en ce sens qu'il aurait dû vérifier (à supposer qu'il ait les compétences mécaniques requises), mais le principal responsable est quand-même celui qui manipule l'autre.

Gerard a écrit: albino Tel n'était pas mon cas.
L'article 104 n'était si planqué que ça. En 1992, j'étais parfaitement au courant que la création de monnaie allait être entre les mains des banques privées. Et je me disais que c'était peut-être une bonne idée pour booster l'économie.
Ah bon ? Par quel miracle ? Tu es sûr d'avoir vraiment compris ? Laughing 

Gerard a écrit:Renoncer à notre liberté contre du fric, c'est une idée acceptable non ?
Certainement pas.

Et puis même sans parler de l'éthique élémentaire et de ta dignité sur laquelle tu t'essuies les pieds en disant ça, tu croyais quoi ? Que parce que les banques allaient te tenir par les couilles, elles allaient te donner du fric pour te faire plaisir ?

Gerard a écrit: Suspect Mais ça n'a pas marché. C'était donc une mauvaise idée, je me suis trompé, c'est aussi MA faute, pas la peine de chercher des boucs-émissaires à l'idée de départ.
L'idée de départ, c'est que les banques s'emparent de la création monétaire pour pouvoir prêter avec intérêts aux États et se faire du fric sur leur dos, ce qui a pour conséquence mécanique d'endetter les États et d'enrichir les banques. Et le tout sans le moindre risque, puisque la société a par ailleurs un besoin vital des banques, du fait qu'elles sont dépositaires des dépôts et qu'elles opèrent les transactions élémentaires.

Donc si les banques calanchent, c'est toute la société qui calanche dans la semaine qui suit parce que tous les dépôts disparaissent instantanément, donc il n'est plus possible de retirer de l'argent, ni de faire un chèque, un virement ou un paiement par carte. Retour au jardin potager. Chasse, pêche, nature et traditions. Bref les États sont obligés de les sauver en cas de risque de bank run, ce qui endette encore plus les États. Privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes : un véritable coup de maître. Et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient quand ils ont mis ça en place : contrôler la monnaie, c'est contrôler la société toute entière.

« Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois »
Mayer Rothschild

« Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques exercées le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses.
Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s'appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu'ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n'ayant aucune importance. C'est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli.
»
Association des Banquiers des États-Unis, 1924

Ils ont bien avancé depuis 1924... Les pauvres choux, des boucs-émissaires ? Laughing 

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Il n'y a que les naïfs qui croient encore que l'élection d'un autre Président changera quelque chose.
 Rolling Eyes Alors faut arrêter les élections ? Vive la dictature ? On y est déjà. De quoi tu te plains alors ?
Raisonnement binaire encore une fois : soit on est dans un système d'élections, soit on est en dictature. Toi qui tiens à ce que l'on n'oublie pas la responsabilité des votants, je vais t'en donner une belle : les gens qui votent sont responsables du système actuel qui prive le peuple du pouvoir politique et de la capacité à décider de son destin.

C'est ça la question de base : nous ne vivons pas en démocratie, parce que la démocratie, c'est le pouvoir du peuple. En votant, les gens cautionnent un système oligarchique : le pouvoir d'une minorité qu'on appelle la classe politique. C'est factuel : en votant, le peuple ne désigne pas ses serviteurs, mais il désigne ses maîtres (un choix faussé dès le départ puisqu'il s'exerce sur un panel décidé à l'avance).

C'est ça le seul vrai problème, c'est à cause de ça que les décisions politiques ne vont jamais dans le sens de l'intérêt général, mais qu'elles vont toujours dans le sens d'intérêts particuliers (ceux des banques pour faire simple). Il suffit de voir comment les politiques se sont assis sur le référendum de 2005 pour faire passer en force la Constitution Européenne. Il suffit de voir le fossé abyssal qui se creuse entre les riches et les pauvres : ce n'est pas par hasard ou à cause d'un manque d'imagination pour résoudre des problèmes. C'est parce que nous ne vivons pas en démocratie.

C'est pour ça que je suis intervenu au départ : parler du remaniement, c'est vraiment parler de rien. C'est un hochet qu'on agite devant le peuple pour détourner son attention. Valls et le remaniement, tout être humain normalement constitué devrait s'en foutre. S'il y a une seule chose à dire à propos de politique, c'est de dénoncer le fait que nous ne vivons pas en démocratie. Tous les gens qui aspirent à la liberté devraient aspirer à la démocratie, parce qu'en l'état actuel des choses, nos dirigeants n'en ont rien à foutre de nos revendications.

Gerard a écrit:Mais le fait est que théoriquement, le président est la clé de voûte de ce système. Théoriquement, le président peut organiser un référendum et sortir de l'Europe. Suffirait d'en avoir un assez indépendant pour le faire.
Ouais, comme tous les esclaves, tu en es réduit à espérer l'arrivée d'un maître qui ne soit pas trop con. Cette simple espérance que tu énonces montre à elle seule notre impuissance politique. Et tu espères encore ? PTDR 

Les religieux aussi attendent un sauveur... Et après, toi qui assumes de confier ton destin à d'autres gens que toi, tu viens m'expliquer que c'est moi qui exonère le peuple de ses responsabilités ? Il ne faut pas s'étonner que les politiques nous prennent pour des veaux si on se comporte comme des veaux. Moi je veux décider moi-même de mon destin. Le jour où le peuple aura la même envie, on pourra enfin vivre en démocratie.

Bref, ne te fais pas d'illusion : par construction, le système n'accouchera jamais d'un Président qui ne soit pas à la botte du système. Le fond du problème, c'est la Constitution : c'est la Constitution qui prive le peuple du pouvoir politique au profit d'une minorité. C'est normal, puisque c'est cette minorité qui a écrit la Constitution : elle ne risquait pas d'en écrire une qui n'aille pas dans le sens de ses intérêts propres.

Il est évident que, tant que ce seront les hommes politiques qui écriront la Constitution, ils n'inscriront jamais dans celle-ci la possibilité (par exemple) pour le peuple de révoquer ses représentants en cas de désaccord sur la politique conduite. Vous avez voté Hollande ? Vous en avez pour 5 ans, et en attendant vous pouvez fermer vos gueules.

La Constitution est au sommet de la pyramide des normes ; à ce titre, elle s'impose à toutes les lois. La Constitution est le texte fondateur qui régit les règles du pouvoir, et donc les limites du pouvoir. Tant que ce seront les gens au pouvoir qui écriront les règles du pouvoir, les peuples se feront entuber. Les banques ont très bien compris ça : via les technocrates qu'elles ont placé aux postes-clé de l'administration européenne, ce sont elles qui ont écrit la Constitution européenne. Voilà pourquoi la création monétaire par les banques est constitutionnelle...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 12:52

troubaa a écrit:Pour moi la déroute du ps aux municipales provient d'une déception de la politique sociale promise et appliquée par hollande qui s'est avérée contre productive et dévastatrice.
Ça fait des décennies que ça dure. En 2008, la droite a pris une branlée aux municipales parce que le peuple n'était pas content de la politique conduite. A chaque fois c'est la même musique : la majorité au pouvoir prend des branlées aux élections intermédiaires, parce qu'il n'y a jamais eu de majorité qui conduise une politique favorable à l'intérêt général. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ? Tu crois encore que c'est un problème gauche/droite ? C'est vrai que pendant les 10 ans de droite qu'on s'est tapé avant Hollande, on a vécu au Paradis... Laughing 

troubaa a écrit:espérons que Valls arrivera à apporter un petit peu de vent frais à notre économie qui en a grandement besoin. Mais je crains que cela soit trop faible et trop timide pour être efficace. Nous verrons. espérons qu'il réussisse.
C'est ça, espérons... Tant que le peuple laissera le pouvoir à des maîtres, il n'aura pas grand-chose d'autre à faire que d'espérer que ses maîtres soient gentils.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 7 Avr 2014 - 13:03

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit: Shocked  Vous voulez plaider NON-COUPABLE ou plaider COUPABLE en négociant votre peine ?

Ton choix est hyper caricatural. On peut très bien être opposer à l'Europe actuelle, sans tomber dans les partis extrêmes.
 Mad Comment veux-tu t'opposer sans dénoncer les traités qui disent que tu ne t'opposes pas ?

Depuis le NON au TCE de 2005, on attend le plan B, le nouvel accord qui permettrait de s'opposer. Au lieu de ça, on a eu droit à des traités encore pire dans la mainmise des institutions européennes sur notre liberté d'action. Et ce sont les UMP et PS qui en sont responsables. Comment veux-tu leur faire confiance pour S'OPPOSER ?

Tibouc a écrit:cet auteur qui semble ranger "Debout la République" dans les partis non-extrémistes, moi je ne vois pas la différence profonde avec le FN mais bon
 Neutral La différence, c'est que le parti de Dupont-Aignan n'a pas pour noyau de départ des anciens d'Algérie. Il est donc présentable, mais trop faible pour faire quoique ce soit de toute façon. C'est juste "une position de principe" qu'il est le seul avec le FN à proposer.

De toute façon, les députés européens de LePen ou Dupont ne pourront pas s'opposer des masses, mais toujours plus que l'UMP, le PS, les écolos ou le Front de Gauche. Donc effectivement, l'élection européenne est bien l'élection où les électeurs vont pouvoir "se lâcher" sans craindre de conséquences. La diabolisation ne prendra pas.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 7 Avr 2014 - 13:23

Satori a écrit:
Gerard a écrit:  En 1992, j'étais parfaitement au courant que la création de monnaie allait être entre les mains des banques privées. Et je me disais que c'était peut-être une bonne idée pour booster l'économie.
Ah bon ? Par quel miracle ? Tu es sûr d'avoir vraiment compris ? Laughing ...
 Embarassed Beh non, j'avais pas bien compris visiblement.

Le "miracle" que je voyais c'était que la sphère financière ne se soucie pas d'idéologie, ni d'ego, que c'est une logique scientifique, donc forcément plus fiable que celle des hommes politiques qui pensent à leur ré-élection, à leur message pour la postérité, etc...

... et surtout, je me disais que dans le pire des cas, on reviendrait tout bêtement à la position initiale si ça ne marchait pas. C'était ça, ma plus grosse erreur, la seule arnaque du deal mais que je ne pense pas "délibérée" à l'époque.

Satori a écrit:L'idée de départ, c'est que les banques s'emparent de la création monétaire pour pouvoir prêter avec intérêts aux États et se faire du fric sur leur dos, ce qui a pour conséquence mécanique d'endetter les États et d'enrichir les banques.
 Rolling Eyes ... et d'augmenter la croissance permettant de rembourser les banques sans problème.. théoriquement.

C'est "l'arnaque" classique de toutes les banques vis à vis de leurs débiteurs. Mais y en a qui arrivent à rembourser ! Donc, ceux qui se retrouvent en sur-endettement ont aussi leur part de responsabilité, tu le nies ?

Satori a écrit:C'est pour ça que je suis intervenu au départ : parler du remaniement, c'est vraiment parler de rien.
 Laughing Beh justement : faut le dire que c'est du "RIEN" !

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Mais le fait est que théoriquement, le président est la clé de voûte de ce système. Théoriquement, le président peut organiser un référendum et sortir de l'Europe. Suffirait d'en avoir un assez indépendant pour le faire.
Ouais, comme tous les esclaves, tu en es réduit à espérer l'arrivée d'un maître qui ne soit pas trop con.
 Neutral Il y a des pays qui n'ont même pas cette option. Donc ça arrivera forcément AVANT d'avoir une révolution et une guerre civile.

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 13:28

Pour info :

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l'idée même de révolte ne viendra même plus à l'esprit des hommes. L'idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l'éducation, pour la ramener à une forme d'insertion professionnelle. Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.

On mettra la sexualité eu premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n'y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l'euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
»

Aldous Huxley, 1939

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. »

« Le meilleur des mondes », Aldous Huxley
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Avr 2014 - 13:33

Oui c'est vrai que les élections intermédiaires servent de défouloirs aux politiques trop timides de nos dirigeants. Mais jamais une telle branlée n'avait été prise par le pouvoir en place.

Oui la politique menée par sarko, surtout suite au tournant libéral qu'il avait enfin pris en fin de mandat, proposait des perspectives d'avenir encourageantes. Le première injustice sociale c'est le chômage, pour lutter contre le chômage il faut une économie performante, le meilleur moyen de dynamiser une économie afin de la rendre performante est de substituer à la politique économique socialiste existant actuellement une économie de type libérale.
Une fois que l'économie a retrouvé de la performance et re-créé de la richesse nationale on peut alors se soucier du problème du partage. Vouloir partager de la richesse qui n'est pas créé est absurde et nous mène droit dans le mur.

Croire qu'il puisse exister des maîtres c'est ne rien avoir compris à la complexité et à l'inter-action du monde d'aujourd'hui. C'est fini la simplicité du XIX° et XX° siecle.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 13:54

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Ah bon ? Par quel miracle ? Tu es sûr d'avoir vraiment compris ? Laughing ...
 Embarassed Beh non, j'avais pas bien compris visiblement.

Le "miracle" que je voyais c'était que la sphère financière ne se soucie pas d'idéologie, ni d'ego, que c'est une logique scientifique, donc forcément plus fiable que celle des hommes politiques qui pensent à leur ré-élection, à leur message pour la postérité, etc...
Effectivement, tu n'avais rien compris.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:L'idée de départ, c'est que les banques s'emparent de la création monétaire pour pouvoir prêter avec intérêts aux États et se faire du fric sur leur dos, ce qui a pour conséquence mécanique d'endetter les États et d'enrichir les banques.
 Rolling Eyes ... et d'augmenter la croissance permettant de rembourser les banques sans problème.. théoriquement.
Tu n'as toujours pas compris d'ailleurs : c'est parce que le système de création monétaire est basé sur le crédit que le système a besoin de croissance. Si le système monétaire se contentait de refléter les échanges, il n'aurait aucun besoin de croissance. Le résultat de la croissance, c'est que les banques engendrent toujours plus de crédits, donc toujours plus d'intérêts, afin que la masse monétaire augmente toujours plus.

Accessoirement, la croissance est en train de polluer la Terre et d'assécher les ressources naturelles. Le besoin de croissance est un mythe. D'ailleurs, le résultat de ce système, c'est le plus grand krach de l'histoire moderne. Heureusement que les peuples sont là pour éponger...

Gerard a écrit:C'est "l'arnaque" classique de toutes les banques vis à vis de leurs débiteurs. Mais y en a qui arrivent à rembourser ! Donc, ceux qui se retrouvent en sur-endettement ont aussi leur part de responsabilité, tu le nies ?
Les banques prêtent contre intérêts, sans rien faire d'autre que de bénéficier du droit exclusif de créer de la monnaie (de la monnaie factice, qui se résume à des chiffres dans un ordinateur). Dès le départ, le système est vicié puisqu'à cause des intérêts, on est obligé de réemprunter pour rembourser vu que la masse totale en circulation est inférieure à ce que l'on doit aux banques.

C'est ça le problème de la masse monétaire : imaginons que tu sois seul avec un banquier et une autre personne sur une île déserte (vision cauchemardesque  Laughing ) : quand la banque crée 100 euros de monnaie en vous accordant un crédit de 50 euros à chacun pour que vous puissiez échanger ce que toi et l'autre vous produisez, vous devez rembourser 110 euros à la banque. Mais il n'y a que 100 euros en circulation sur l'île : le seul moyen de rembourser votre créance est d'emprunter à nouveau, avec intérêts, ce qui est une nouvelle création monétaire qui contient en elle-même l'obligation future de réemprunter.

Les Etats sont endettés parce qu'ils ne peuvent pas se financer sans intérêts. Quand les Etats battaient la monnaie, c'est ce qu'ils faisaient. La France empruntait directement à sa banque centrale jusqu'en 1973, et la dette était nulle ou presque. Depuis la loi Pompidou-Giscard de 1973 (qui a été reprise dans le traité de Maastricht), la dette française a commencé à se creuser. Pour info, la France a déjà remboursé l'équivalent de la totalité de sa dette rien qu'en intérêts. C'est mécanique : si tu dois rembourser plus d'argent qu'il n'y en a en circulation, tu es obligé d'en emprunter à nouveau. Elle est là la prise d'otage : nous ne sommes pas libres collectivement de ne pas emprunter.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Ouais, comme tous les esclaves, tu en es réduit à espérer l'arrivée d'un maître qui ne soit pas trop con.
 Neutral Il y a des pays qui n'ont même pas cette option. Donc ça arrivera forcément AVANT d'avoir une révolution et une guerre civile.
Rien pigé.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Avr 2014 - 14:19

Satori a écrit:imaginons que tu sois seul avec un banquier et une autre personne sur une île déserte (vision cauchemardesque  Laughing ) : quand la banque crée 100 euros de monnaie en vous accordant un crédit de 50 euros à chacun pour que vous puissiez échanger ce que toi et l'autre vous produisez, vous devez rembourser 110 euros à la banque. Mais il n'y a que 100 euros en circulation sur l'île : le seul moyen de rembourser votre créance est d'emprunter à nouveau, avec intérêts, ce qui est une nouvelle création monétaire qui contient en elle-même l'obligation future de réemprunter..

Excellent argument ! Contre-productif mais excellent quand même sur l’état d'esprit.

c'est un raisonnement de type d'économie socialisée : l'emprunt sert à la consommation.
Ors normalement l'emprunt doit servir à l'investissement afin de créer de la richesse.
Donc si le banquier prête 100 en demandant un remboursement de 110 l'emprunteur doit etre capable de créer avec les 100 emprunté une richesse d'au moins 111. L'investissement est alors rentable pour l'emprunteur et pour la collectivité.

Voila pourquoi l'on va s'y mal aujourd'hui parce qu'on n'emprunte plus pour investir mais pour consommer via nos déficits publics. Effectivement quand on emprunte pour consommer on courre à la faillite. L'emprunt pour consommer ne peut être que temporaire et transitoire et non permanent comme source de richesse car il ne constitue pas un accroissement de richesse.

Pour consommer plus il faut créer plus de richesse et non emprunter plus. Voila pourquoi notre politique de relance depuis 40 ans par la consommation, modèle Keynesien, a échoué. hollande a raison il faut repasser à une politique de l'offre en empruntant pour produire et créer de la richesse. Et en mettant la production et donc la création de richesse comme priorité première au détriment de la relance par la consommation et de la politique sociale excessive.

Aura t il le courage de ses mots c'est un autre problème.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 14:29

troubaa a écrit:Oui c'est vrai que les élections intermédiaires servent de défouloirs aux politiques trop timides de nos dirigeants. Mais jamais une telle branlée n'avait été prise par le pouvoir en place.
Une petite branlée ou une grosse branlée, ça reste une branlée.

troubaa a écrit:Oui la politique menée par sarko, surtout suite au tournant libéral qu'il avait enfin pris en fin de mandat, proposait des perspectives d'avenir encourageantes. Le première injustice sociale c'est le chômage, pour lutter contre le chômage il faut une économie performante, le meilleur moyen de dynamiser une économie afin de la rendre performante est de substituer à la politique économique socialiste existant actuellement une économie de type libérale.
Une fois que l'économie a retrouvé de la performance et re-créé de la richesse nationale on peut alors se soucier du problème du partage. Vouloir partager de la richesse qui n'est pas créé est absurde et nous mène droit dans le mur.
Le chômage n'a fait qu'augmenter pendant le quinquennat de Sarko. La dette aussi. Et pour régler le problème de la dette et des déficits budgétaires, les caciques du système nous expliquent que les États doivent augmenter les impôts et diminuer les dépenses. Donc plomber l'économie, en diminuant le pouvoir d'achat. Travailler plus pour gagner moins : c'est vrai qu'il y a 50 milliards par an d'intérêts à donner aux banques. Tu crois vraiment que la machine va repartir comme ça ? Eh bé, j'ai dû louper un épisode...

troubaa a écrit:Croire qu'il puisse exister des maîtres c'est ne rien avoir compris à la complexité et à l'inter-action du monde d'aujourd'hui. C'est fini la simplicité du XIX° et XX° siecle.
Ce n'est pas une croyance, c'est factuel : le peuple n'a pas le pouvoir politique. C'est bien pour ça qu'on dit que la gauche est arrivée au pouvoir : parce que c'est elle qui est au pouvoir. Et avant elle, c'était la droite. Et avant la droite, c'était la gauche...

Il y a une caste politique qui forme une oligarchie, et qui a confisqué le pouvoir politique (sans parler du pouvoir financier qui est encore au-dessus), et ça, ça ne date pas du XIXe siècle : ça date de la Révolution. Tiens, pour ta culture :

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
Emmanuel-Joseph Sieyès, discours du 7 septembre 1789

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s#Th.C3.A9ories
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 14:40

troubaa a écrit:
Satori a écrit:imaginons que tu sois seul avec un banquier et une autre personne sur une île déserte (vision cauchemardesque  Laughing ) : quand la banque crée 100 euros de monnaie en vous accordant un crédit de 50 euros à chacun pour que vous puissiez échanger ce que toi et l'autre vous produisez, vous devez rembourser 110 euros à la banque. Mais il n'y a que 100 euros en circulation sur l'île : le seul moyen de rembourser votre créance est d'emprunter à nouveau, avec intérêts, ce qui est une nouvelle création monétaire qui contient en elle-même l'obligation future de réemprunter..
Excellent argument ! Contre-productif mais excellent quand même sur l’état d'esprit.
Ce n'est pas un argument, c'est la description schématisée du système monétaire tel qu'il fonctionne aujourd'hui : contrairement à ce que croient les veaux, ce ne sont pas les dépôts qui font les crédits ; ce sont les crédits qui font les dépôts. A chaque fois que quelqu'un emprunte de l'argent à une banque, la somme empruntée est une création monétaire ex-nihilo (avec intérêts) : il y a augmentation de la masse monétaire.

Et à chaque fois que quelqu'un rembourse un crédit, c'est une destruction monétaire : il y a diminution de la masse monétaire.

troubaa a écrit:c'est un raisonnement de type d'économie socialisée : l'emprunt sert à la consommation.
Ors normalement l'emprunt doit servir à l'investissement afin de créer de la richesse.
Donc si le banquier prête 100 en demandant un remboursement de 110 l'emprunteur doit etre capable de créer avec les 100 emprunté une richesse d'au moins 111. L'investissement est alors rentable pour l'emprunteur et pour la collectivité.
Ben non patate, puisqu'il n'y a que 100 en circulation. Donc si tu veux rembourser 110, il faut créer 10. Or toute création monétaire est un crédit, dont les intérêts contiennent en eux-mêmes l'obligation ultérieure d'emprunter. Tu confonds la création de richesses avec la création de monnaie : tu fais partie des millions de gens qui ne comprennent pas comment fonctionne la machine qui les entube.

Pour info je suis à des années-lumières des gauchistes qui ne jurent que par l'économie étatisée et administrée. Je me contente de dénoncer deux choses : l'imposture d'un système oligarchique qui se fait appeler « démocratie » d'une part ; et l'imposture du monopole de la création monétaire par des acteurs privés.

Sur ce dernier point qui semble t'intéresser plus que le problème de la démocratie, je t'informe qu'avant 1973, la France se finançait sans intérêts (ou presque) auprès de sa banque centrale. Or la dette était nulle ou presque.

Depuis 1973 la dette n'a fait que s'accroître, et la France a déjà remboursé l'équivalent de la totalité du montant de sa dette rien qu'en intérêts. Bizarre qu'une arnaque à hauteur de 50 milliards par an ne te gène pas, alors que les banques ne créent absolument aucune richesse.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Avr 2014 - 14:58

Satori a écrit:Le chômage n'a fait qu'augmenter pendant le quinquennat de Sarko. La dette aussi. Et pour régler le problème de la dette et des déficits budgétaires, les caciques du système nous expliquent que les États doivent augmenter les impôts et diminuer les dépenses. Donc plomber l'économie, en diminuant le pouvoir d'achat. Travailler plus pour gagner moins : c'est vrai qu'il y a 50 milliards par an d'intérêts à donner aux banques. Tu crois vraiment que la machine va repartir comme ça ? Eh bé, j'ai dû louper un épisode...
Il y a eu une "légère" crise économique en 2008. Pire que 1929 c'est dire comme elle était "anecdotique". hollande lui est dans une phase de début de reprise économique. L'inverse. Et il fait pire. C'est dire sa nullité jusqu'à présent.

Les caciques du systèmes nous demandent juste d'équilibrer nos comptes. Le moyen d'y arriver c'est nous qui le choisissons, seul pour eux le résultat compte.
Par exemple on pourrait économiser 50 milliards en exploitant le gaz de schiste..... mais bon on préfère les donner à Poutine et aux Qatari et avoir 5 millions de chômeurs pour éviter de faire des trous dans notre sol au risque de polluer une rivière souterraine. C'est aussi un choix qu'il faut assumer et pas toujours dire c'est de la faute des autres.... Nous prenons plein de décision et avons trop tendance à dire que nos échecs ne viennent pas de nos décisions mais de celles des autres. C'est lâche.

Si l'on à 50 milliards d’intérêts c'est que l'on a emprunter pour financer notre système sociale parce que l'on a choisi le chômage et l'emprunt pour financer notre protection sociale. D'autres choix et voies étaient possible.

Oui pour que la machine puisse repartir il faut un choc libéral. Sinon c'est un choc d’extrême-droite que l'on va avoir.
Il y a deux choses qui n'ont pas été essayé en France pour nous sortir de la crise :
-L'extrême droite et Le libéralisme.

J'ai un net penchant pour le libéralisme.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 15:19

troubaa a écrit:
Satori a écrit:Le chômage n'a fait qu'augmenter pendant le quinquennat de Sarko. La dette aussi. Et pour régler le problème de la dette et des déficits budgétaires, les caciques du système nous expliquent que les États doivent augmenter les impôts et diminuer les dépenses. Donc plomber l'économie, en diminuant le pouvoir d'achat. Travailler plus pour gagner moins : c'est vrai qu'il y a 50 milliards par an d'intérêts à donner aux banques. Tu crois vraiment que la machine va repartir comme ça ? Eh bé, j'ai dû louper un épisode...
Il y a eu une "légère" crise économique en 2008.
Tu dis ça comme si c'était une calamité naturelle comme un ouragan ou un tremblement de Terre. Tu t'es demandé pourquoi il y a eu une crise ? Le système à réserves fractionnaires, tu sais ce que c'est ? Je te laisse aller t'instruire sur Google...

Évidemment qu'il y a eu une crise, c'est inhérent au système. Je te fais une prédiction : la prochaine est pour bientôt. Mais les banques sont tranquilles : les États seront obligés de les sauver à chaque fois qu'il y aura un risque systémique. Si l'intégralité du système bancaire tombe, c'est toute la société qui calanche dans l'instant. Donc les banques nous tiennent par les couilles, parce que les États (donc les peuples) sont obligés d'éponger leurs dettes quoi qu'il arrive. Mais en épongeant les dettes des banques, on s'endette auprès d'elles, et avec intérêts s'il-vous-plaît. Magnifique ! cheers 

troubaa a écrit:Les caciques du systèmes nous demandent juste d'équilibrer nos comptes.
Je te l'ai déjà dit, je ne vais pas le répéter 100 fois : on ne peut pas équilibrer nos comptes, puisque les emprunts se font avec intérêts. Tu empruntes 100, et tu dois 110 ; donc pour rembourser les 10 tu dois réemprunter, et ainsi de suite.

Maintenant si tu ne veux pas comprendre la différence entre création de richesses et création monétaire, ça ne sert à rien de poursuivre cette discussion.

troubaa a écrit:Oui pour que la machine puisse repartir il faut un choc libéral. Sinon c'est un choc d'extême -droite extrémiste que l'on va avoir.
Il y a deux choses qui n'ont pas été essayé en France pour nous sortir de la crise :
-L'extrême droite et Le libéralisme.

J'ai un net penchant pour le libéralisme.
Vision binaire là aussi : il y a beaucoup d'autres solutions. Mais bon, je n'insiste pas, tu ne veux pas comprendre.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Avr 2014 - 15:44

[quote="Satori"]
Ben non patate,
Que veux tu j'ai la frite !
Tu confonds la création de richesses avec la création de monnaie : tu fais partie des millions de gens qui ne comprennent pas comment fonctionne la machine qui les entube.
ou l'inverse.....
tu sembles par avoir la frite pour le coup.
Dois je simplement te rappeler ou t'apprendre,que la création  de richesse entraîne mécaniquement création monétaire. Et non l'inverse !
Il ne faut pas placé la finance au centre de nos problèmes. Le problème financier a finance est la conséquence de notre mauvaise gestion est non la cause. comme tu sembles placé la finance au centre de nos problèmes
Il me semble t'avoir simplement expliquer à quoi devait servir la finance (investir pour produire de la richesse) et à quoi elle ne devait pas servir, ou très peu : consommer pour subvenir aux besoins.

C'est comme le proverbe : Donne un poisson à un pauvre et tu le nourriras pendant un jour, apprends lui à pécher et tu le nourrira toujours.

Emprunte pour consommer et tu vivras un jour
Emprunte pour investir et tu t'enrichiras pour toujours. (au moins la durée de l’investissement)

Voila.

Une fois de plus les responsables de nos problèmes c'est nous. Nos choix. Pas les créanciers, pas Bruxelles pas tartuffe. C'est nous. Nos décisions :

Déficit du budget : C'est pas grave on emprunte,
Déficit de la sécu : C'est pas grave on emprunte,
Déficit du chômage : c'est pas grave on emprunte,
Déficit des retraites : C'est pas grave on emprunte.
etc etc
emprunter pour consommer et non pour investir. Comme démontrer et expliqué précédemment cela nous mène droit à la faillite !

Et puis un jour on se réveille on voit que l'on a plein de dettes et là que dit on : C'est de la faute aux financiers qui nous ont prête de l'argent. Oh les grands méchants. Non c'est de notre fauter à nous qui avons gaspillé l'argent qui nous a été prêté. Se responsabiliser !

Sur ce dernier point qui semble t'intéresser plus que le problème de la démocratie, je t'informe qu'avant 1973, la France se finançait sans intérêts (ou presque) auprès de sa banque centrale. Or la dette était nulle ou presque.

Depuis 1973 la dette n'a fait que s'accroître, et la France a déjà remboursé l'équivalent de la totalité du montant de sa dette rien qu'en intérêts. Bizarre qu'une arnaque à hauteur de 50 milliards par an ne te gène pas, alors que les banques ne créent absolument aucune richesse.

bigre si tu recopies les âneries économiques  des blog "victimaires" on va pas s'en sortir. Tiens pour t'aider dans ta réflexion pose toi la question suivante :  la France en 2013 a emprunté entre 150 et 200 milliards d'euros et n'aura payé que 50 milliards d’intérêts. A quoi a servi le différentiel ? C'est cela le principal le primordial le plus important.

La seule question intéressante est : A quoi à servi les 2000 mlilliards de dette que nous avons actuellement ? Cela a servi à financer quoi ? Parce qu'emprunter en soit c'est pas grave, c'est plutot sain meme. Payer des intérêts aussi. a condition que l’emprunt ait servi à produire de la richesse et nos du confort.

On en revient à la question que tu ne trouveras pas sur les blogs victimaires : A t on emprunté pour manger ou pour investir ?
Si l'on avait emprunté pour investir, dans des investissements judicieux on serait aujourd'hui aussi riche que les suisses avec un taux de chômage aussi bas.
Mais comme on a emprunté pour notre confort, pour consommer on est au bord  de la faillite avec 5 millions de chômeurs.

Le désastre est de notre responsabilité.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Avr 2014 - 15:55

Je vais t'expliquer une derniere fois la logique de l'emprunt satori.
Sit u empruntes 100 pour produire une richesse de 111 et que tu doives rembourser 100 + 10 d’intérêt. Tu te serais enrichi de 1. Et tu n'as pas besoin d'emprunter pour rembourser tes intérêts car c'est ta création de richesse qui te le permet.

Si tu empruntes 100 pour ton confort et que tu doivent rembourser 110 alors tu t'es appauvri de 10 et tu dois emprunter pour rembourser tes intérêts.

(je raccourci pour faire simple)

donc l'important ce n'est aps l'emprunt mais ce à quoi a servi à financer l'emprunt.

Et comme depuis 40 ans en France l'emprunt a servi majoritairement à notre confort - il y a quand même eu des investissements - on est dans la panade.

On est dans la panade à cause d'une mauvaise utilisation de l'argent que l'on a emprunté.

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 7 Avr 2014 - 16:05

Oui mais pour être dans le confort, il a fallu produire, non ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Avr 2014 - 16:15

Tout à fait !
C'est la production qui nous a donné notre confort.
Si l'on a besoin de plus de confort pour par exemple financer notre protection sociale, pour moi il faut produire plus et non emprunter.
Mais bon.
Produire plus implique croissance.
Nous risquons un désaccord sur ce dernier point.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:12