LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 5 Empty Re: Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS

Message par loli83 le Jeu 17 Avr 2014 - 11:17

je n'ai pas tout lu , mais ce n'est pas reluisant ! ( contrairement à ses chaussures !  Twisted Evil  )
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 5 Empty Re: Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS

Message par Gerard le Ven 18 Avr 2014 - 12:11

...
 Rolling Eyes Hey, pour revenir au sujet du post, vous avez vu la comparaison que Yann Barthes a fait entre le Conseil des Ministres et son doublon dirigé par Valls ?

LE CONSEIL DES MINISTRES (Officiel, avec le Président de la République) :
Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 5 09.04-Conseil-ministres-Valls-930620_scalewidth_630

Wink Parait que c'est Valls qui avait voulu une petite table ronde dans une petite pièce. C'est plus sympa, plus convivial, n'est-ce pas ?

LE CONSEIL DES MINISTRES bis (sans le Président de la République) :
Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 5 3775713_valls-ministres_640x280

Suspect Là par contre, Valls ne rigole plus : c'est lui LE PATRON ! C'est lui le haut de la pyramide ! Fini les tables rondes baba-cool !

silent Non mais franchement, suis-je le seul à trouver ça consternant ? Même pendant la cohabitation, Chirac ne faisait pas de "Conseil des Ministres bis" (ou alors je l'ai loupé). Le président est complétement évincé, il est devenu juste le rigolo avec qui on fait des photos, Valls dirige déjà la France d'une main de fer.

Suspect Comme Thatcher la Dame de Fer... donc si Valls c'est Thatcher, Hollande... c'est la Reine.   king  Gnéééhé...

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Avr 2014 - 12:20

Suspect Comme Thatcher la Dame de Fer... donc si Valls c'est Thatcher, Hollande... c'est la Reine. king Gnéééhé...

...

tu me fais rire Gérard ! Laughing  oui , la reine avec beaucoup de favorites !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Avr 2014 - 12:21

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Et les smicard, ils s'achètent des Mercedes ?
 Wink Avec un bon emprunt c'est faisable.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'es jamais de mauvaise foi...

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Aucun rapport, encore une comparaison foireuse...
 Rolling Eyes "Aucun rapport" semble être ton argument préféré. C'est vrai que c'est pratique. Avec ça je pourrais contredire toute la philosophie existante.
Avec des comparaisons foireuses aussi on pourrait contredire toute la philosophie, et même toute la science. La preuve : « la Terre ne tourne pas autour du soleil, parce que ce serait comme une vache qui tournerait sans s'arrêter autour de son champ : c'est impossible ! »

C'est très facile de tordre la réalité et de noyer le poisson en faisant des comparaisons foireuses. On dirait que tu ne sais pas discuter sans faire des comparaisons à tout bout de champ. Une petite comparaison de temps en temps, ça peut enrichir un débat en l'éclairant ; mais remplacer l'intégralité d'un débat par des images d’Épinal, ça ne veut plus rien dire.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Mais d'où ça sort cet argument ? Qu'est-ce que tu en sais ? C'est le contraire, c'est d'ailleurs pour ça que l'Allemagne est en pointe pour nous vendre l'Europe fédérale.
 Neutral Beh pour l'instant, on n'en voit pas pas la queue. C'est pour quand ? 3012 ?
Sais pas, mais c'est la forme la plus probable que prendra l'Europe si les peuples ne se révoltent pas. Et c'est faux de dire qu'on n'en voit pas la queue : le marché commun, la monnaie commune, la Constitution commune, le Parlement commun, la libre circulation des personnes et des capitaux, sont autant d'éléments qui vont dans ce sens.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Justement, raison de plus pour faire baisser le coût de la main d’œuvre. Les magnifiques réformes de Gerhard Schröder, que l'intégralité des économistes nous vendent comme étant la panacée du progressisme, ont consisté à créer des travailleurs pauvres (à 1 euro de l'heure) au lieu d'indemniser des chômeurs.
 Wink Tu vois ? C'est pour ça qu'il faut avoir plusieurs pays : pour que les uns réagissent aux autres. On va baisser les salaires à cause de l'Allemagne et l'Allemagne les a baissé pour être en pointe. S'il n'y avait qu'un seul pays, au nom de quoi imposerait-on des baisses de salaire ?
Au nom de l'efficacité. Regardez : ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui baissent les salaires. Tout le monde doit faire pareil, il faut suivre l'exemple du premier de la classe. Un des mots-clé du monde moderne, c'est « uniformisation ».

Gerard a écrit:
Satori a écrit:1- Dans l'absolu, il faudrait que tout le monde il soit beau et gentil comme ça on n'aurait plus de problèmes.
 Rolling Eyes Personne n'a jamais été beau et gentil, par contre, on a déjà eu un gouvernement qui imprime son fric. C'est donc un absolu accessible.
Oui oui, en demandant gentiment à François Hollande ou à Herman Van Rompuy, j'avais compris... PTDR 

Gerard a écrit:
Satori a écrit:2- La Constitution Européenne date de 2008, et non pas d'il y a 30 ans.
- L'interdiction faite aux États d'emprunter directement à leur banque centrale est antérieure à la Constitution Européenne : en France elle date de 1973 (loi Pompidou-Giscard), reprise ensuite à l'article 104 du traité de Maastricht
 Rolling Eyes Le contenu de Maastricht fait partie de la Constitution Européenne. Et la loi Pompidou était bien faite dans le but d'atteindre les critères de convergence nécessaires pour l'Acte unique et Maastricht.  Donc toute cette merde, c'est bien le fruit de la construction européenne.
Pas du tout : on pourrait très bien imaginer une Europe dont la Banque Centrale prêterait directement aux États sans intérêts. Toute cette merde comme tu dis, c'est avant tout une stratégie faite par et pour les banques. L'Europe n'est qu'un moyen là-dedans, pas une fin.

Gerard a écrit:Je cherchais à te dire que les industries françaises ne sont plus "françaises" que sur le papier. Toi tu me disais le contraire, c'est pas une porte ouverte.
Satori a écrit: Shocked Ah bon, j'ai dit ça où ?
 Rolling Eyes Ici, sur cette même page :

Satori a écrit:
Moi je te parle des propriétaires. Ce qui est intéressant quand on regarde une entreprise, c'est de regarder qui la détient, parce que ce sont les propriétaires du capital qui décident de la répartition des richesses produites par l'entreprise.
Ouais, et alors ? C'est où que je dis que les industries françaises sont françaises ? C'est écrit où dans ma phrase ? Laughing 

C'est un peu comme les comparaisons foireuses : tu comprends ce que tu veux comprendre dans les paroles des autres. Tu tords la réalité et les propos des gens.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Pour eux le terrain de jeu c'est la planète, et ils se moquent des États à un point tel qu'ils ne désirent qu'une chose : leur disparition.
 Evil or Very Mad C'est comme si tu me disais que les pédopiles voudraient un pays unique avec une loi unique. Ce n'est pas le cas. Ils veulent un pays pour leur façade respectable et un pays pour leurs vices. C'est pareil pour les financiers internationaux, même si je vois poindre ton "aucun rapport !" que tu aimes tant.
Exact : ça n'a AUCUN RAPPORT (sans compter que ça sort de nulle part : si la pédophilie était légale partout, les pédophiles seraient très contents). Encore une comparaison ahurissante... De toute façon c'est toujours pareil avec toi : comme tu ne sais pas quoi répondre aux arguments des autres, tu réponds en faisant des comparaisons bidons qui ont pour seul effet de noyer le poisson. J'ai l'habitude... Suspect 

Gerard a écrit:
Satori a écrit:
Là aussi tu enfonces une porte ouverte.
 Mad Mais non ! Tu me disais que le système était sorti AFFAIBLI de ces crises ! Tu veux que je te retrouve le passage ?
Ouais vas-y, j'en rigole d'avance !  Laughing 

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Sinon je n'ai pas bien compris ton « fini les cargos » : je te signale que 90% des échanges mondiaux de marchandises se font par voie maritime. Il n'y a pas que le pétrole qui circule par bateaux...
 :mdr: Ha oui ? Et ça marche comment la voie maritime ? C'est la marine à voile peut-être ? Sans pétrole, on se retrouve avec des échanges internationaux du niveau de l'époque de Christophe Colomb. Même sûrement moins que ça encore.
Ah c'est ça que tu voulais dire ? Ouais je comprends mieux, quoi que tu ignores visiblement que les bateaux peuvent avoir une propulsion nucléaire, sans parler des recherches qui sont menées pour permettre des échanges à la voile tout en restant rentables. La piste du gréement du Faucon Maltais est étudiée très sérieusement par exemple, parce que son côté révolutionnaire rend crédible des navires de commerce à voile. Mais bon, c'est hors-sujet...

Gerard a écrit:
Satori a écrit:- tirage au sort à la place des élections
... je refuse de répondre aux gens qui rejettent le truc par principe, sans même l'avoir regardé. C'est très simple : soit tu réponds point par point à l'argumentation, soit on n'en parle pas.
 Dubitatif Alors concentrons-nous sur un point précis : les conseillers que pourra avoir le désigné.
C'est ça, concentrons-nous uniquement sur ton argument, et ne regardons pas les autres.

Gerard a écrit:Tu dis :
Comme les gens ne sont pas idiots, ils ne choisiront surtout pas des lobbyistes, mais de simples techniciens : un physicien par exemple, s'il s'agit d'une problématique concernant le nucléaire.

silent Mais pour un mec désigné au hasard, y a plus que la technologie nucléaire qui sera un domaine inconnu ! Il aura forcément besoin de conseillers financiers, administratifs, législatifs, tu ne crois pas ? Et ces conseillers seront les vrais maîtres du pays. Ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs.
C'est faux, l'expérience des jurés d'Assises nous le prouve. Les jurés d'Assises sont tirés au sort, ils débarquent sans rien connaître du dossier, ni du droit, ni même du fonctionnement d'une Cour d'Assises ; ils se font conseiller sur une foultitude de points techniques en auditant des experts de façon contradictoire, c'est-à-dire des experts qui ne sont pas d'accords entre eux, et à l'arrivée ce ne sont pas ces conseillers qui rendent le jugement. Ce sont bien les jurés.

Gerard a écrit:Tu dis :
ils n'auront aucune envie de déconner en prenant des décisions à l'encontre de l'intérêt général, puisque :
1- ils seront contrôlés et risqueront des sanctions,
2- quand ils reviendront à la condition de simple gouvernés, ils auront à subir les conséquences de leurs propres décisions.

silent Raison de plus pour choisir des conseillers "leaders d'opinion" ! Si je suis choisi, et si je veux éviter des contrôles/sanctions, je vais prendre Valls et Sarkozy comme conseillers. Comme ça, j'aurais plus de 60% de la population derrière moi. Car je suppose que les contrôleurs seront élus, non ? Où envisages-tu aussi des contrôleurs désignés au hasard ? (Qui auront alors eux aussi à agir avec des conseillers).
Bien-sûr que la Chambre de Contrôle doit être tirée au sort. Sinon, on vide le principe de toute sa substance.

Quant à Valls et Sarkozy, tu veux qu'ils conseillent dans quel domaine ? Ils ne sont ni économistes, ni scientifiques, ni architectes, ni rien. Pour se faire conseiller dans un domaine quel qu'il soit, il faut un technicien du domaine : des urbanistes pour l'urbanisme par exemple. Sans parler du fait que, comme l'intégralité de la classe politique, ils sont complètement décrédibilisés aux yeux des gens à qui il reste un semblant de bon-sens.

Mais surtout, tu n'as pas compris que le tirage au sort évacue complètement le besoin de marketing politique. Le tirage au sort est impitoyablement impartial : les représentants qui sont désignés n'ont absolument pas à se justifier, parce qu'ils font partie du peuple, et qu'en démocratie c'est le peuple qui gouverne. Point.

Si tu refuses ça, c'est-à-dire que TOUT LE MONDE dirige, tu refuses de facto la démocratie. Mais c'est un truc très incrusté dans l'esprit de Mr. Tout-le-monde, qui comme tout bon mouton croit que le pouvoir doit être confié à une élite, parce que nous autres nous sommes trop cons pour nous prendre en main comme des grands. Après 250 ans d'infantilisation, ce n'est pas étonnant : les peuples ont été conditionnés par le pouvoir à croire qu'ils étaient des abrutis.

Les leaders d'opinion auxquels tu fais référence n'existent que parce que les campagnes électorales existent. Et les campagnes électorales n'existent que parce que les élections existent. Avec le tirage au sort, on n'a plus besoin du tout de leaders d'opinion, ni de communicants en politique. Fini le marketing politique, fini les mensonges, les faux-semblants et la langue de bois afférents.

En fait, ce que montre ton argument (qui est ton seul argument alors qu'en face je t'en ai mis une vingtaine), c'est que tu es incapable de sortir du paradigme des élections. S'il n'y a plus d'élections, alors il n'y a plus de partis politiques, et surtout il n'y a plus de personnalité préférée des français. Fini ces sondages à la con où les gens disent qu'ils préfèrent untel à untel. Les gens ne voteront plus pour des gens ; les seuls moments où ils voteront, ce sera sur des points précis et factuels par le moyen des référendums.

Gerard a écrit:
Satori a écrit:La racine de nos problèmes, faut-il le rappeler, c'est que le peuple est soumis à un pouvoir oligarchique. Le changement d'échelle ne sert à rien si le pouvoir reste aux mains d'une minorité qui se moque de l'intérêt général.
 Neutral Si ! C'est une question d'échelle. Tout le monde peut devenir "maire d'un village de 1000 habitants", les compétences nécessaires ne sont pas immenses. Pour un pays de millions d'individus, ça devient beaucoup plus complexe. La démocratie représentative sur des chiffres aussi élevés n'a plus aucun sens, on ne contrôle plus rien. Par exemple, dominer un pays pour améliorer notre apprivosionnement en ressources pétrolières ou nucléaires, c'est l'intérêt du peuple ? Question complexe.. qu'un petit maire n'a pas à se poser.
C'est dingue à quel point tu restes toujours focalisé sur TES arguments sans jamais prendre en compte ceux des autres. J'ai l'impression de m'adresser à un sourd. Alors pour rappel :

1- Tu réponds encore une fois à côté de la plaque, puisque ta réponse porte sur les compétences des représentants, alors que l'argument concerne leur souci de l'intérêt général. Même à l'échelle locale, si les dirigeants se moquent de l'intérêt général, alors peu importe la complexité ou la simplicité des problématiques puisque leurs décisions n'iront pas dans le sens de l'intérêt général. C'est quand-même simple à comprendre.

2- Tu es en train d'argumenter sur les mérites de la décentralisation alors que je suis d'accord avec ça et que j'ai dit à quel point c'était indispensable.

3- Une vraie décentralisation sous-entend que le maximum de problématiques possibles seront ramenées à l'échelle locale. L'exemple que tu donnes au sujet de l'approvisionnement énergétique en fait partie : avec la nécessité écologique et humaine de la diversification énergétique, à l'avenir chaque localité devra avoir sa propre production d'énergie (sans nécessiter d'importations). Voire même chaque foyer. C'est plus que possible, les travaux sur les énergies renouvelables, et sur l'énergie libre notamment, nous le prouvent : tout le monde a de l'air, de la lumière, de la terre, de l'eau, un champ magnétique etc. autour de soi. Tu savais qu'il suffit (par exemple) de planter deux bâtons de cuivre dans le sol pour obtenir de l'électricité ?

Gerard a écrit:
Satori a écrit:Là c'est pire : tu ne COMPRENDS pas l'enjeu. Tout formaté que tu es, tu continues à croire que l'élection est la seule alternative à la dictature.
 Laughing Pas du tout, je te proposais de prendre des piques et des fourches ! Et on va aller couper la tête aux riches et au gouvernement !

Rolling Eyes Attendre ça, ou les élections, qui de nous deux est le plus rêveur ?
Ça fait à peu près 250 ans que les élections existent, et ça fait 250 ans que les gens attendent les prochaines élections avec l'espoir qu'elles changeront les choses. Ouais, après 250 ans à rêver, on peut passer à autre chose.

D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait couper des têtes hein. Quand je pense au mot « révolution », ou « révolte », je pense uniquement à une prise du pouvoir par le peuple. Pas besoin de violence : si tout le peuple s'y met, forces de l'ordre et militaires inclus (qui ne sont pas les derniers à montrer leur dissidence en faisant des quenelles), le pouvoir tombera comme un fruit mûr. On parle de 99% des gens d'un côté, et de 1% de l'autre. Le peuple a une force écrasante : celle du nombre.
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 18 Avr 2014 - 13:10

Satori a écrit:Mais surtout, tu n'as pas compris que le tirage au sort évacue complètement le besoin de marketing politique. Le tirage au sort est impitoyablement impartial : les représentants qui sont désignés n'ont absolument pas à se justifier, parce qu'ils font partie du peuple, et qu'en démocratie c'est le peuple qui gouverne. Point.
Parcequ'un militant politique ne fait pas parti du peuple? je ne fais pas parti du peuple? Plus de partis politiques?

Quand je pense au mot « révolution », ou « révolte », je pense uniquement à une prise du pouvoir par le peuple. Pas besoin de violence : si tout le peuple s'y met, forces de l'ordre et militaires inclus (qui ne sont pas les derniers à montrer leur dissidence en faisant des quenelles), le pouvoir tombera comme un fruit mûr. On parle de 99% des gens d'un côté, et de 1% de l'autre. Le peuple a une force écrasante : celle du nombre.
Ne pas confondre révolte et révolution Satori. Un peuple, enfin une parti, peut se révolter sans pour cela "vouloir" une révolution! Il y a révolution lorsque la révolte amène un changement FONDAMENTAL de structure politique!
C'est pourquoi tu te fourvoies dans une erreur.
Le peuple c'est 100% de la population, une révolution vient d'une des parties du peuple, et cette partie est définie par sa position sociale dans la société!
L'armée, la police sont les moyens de l'état qui permet à la partie du peuple qui a le pouvoir de dominer sur l'autre!
Le jour où l'armée et la police bascule dans l'autre camp c'est que l'état à changé de camp!
Y a pas eu des milliers de révolutions dans le monde, il suffit de les étudier pour comprendre la différence entre révoltes et révolutions!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 18 Avr 2014 - 13:46

Satori a écrit:
Satori a écrit:C'est le contraire, c'est d'ailleurs pour ça que l'Allemagne est en pointe pour nous vendre l'Europe fédérale.
Gerard a écrit:Beh pour l'instant, on n'en voit pas pas la queue. C'est pour quand ? 3012 ?
Sais pas, mais c'est la forme la plus probable que prendra l'Europe si les peuples ne se révoltent pas. Et c'est faux de dire qu'on n'en voit pas la queue : le marché commun, la monnaie commune, la Constitution commune, le Parlement commun, la libre circulation des personnes et des capitaux, sont autant d'éléments qui vont dans ce sens.
 Rolling Eyes Oui des tas de trucs "communs", mais un seul truc "unique" : la monnaie. Donc tout pour favoriser la guerre économique, rien pour favoriser l'union. Et c'est ce qui convient le mieux aux milieux financiers. Donc tu vas attendre encore longtemps ton Europe Fédérale.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:C'est pour ça qu'il faut avoir plusieurs pays : pour que les uns réagissent aux autres. On va baisser les salaires à cause de l'Allemagne et l'Allemagne les a baissé pour être en pointe. S'il n'y avait qu'un seul pays, au nom de quoi imposerait-on des baisses de salaire ?
Au nom de l'efficacité. Regardez : ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui baissent les salaires. Tout le monde doit faire pareil, il faut suivre l'exemple du premier de la classe.
 Neutral Mais qui pourrait baisser les salaires s'il y a un smic universel ? Faudrait que la décision soit générale. Et comment cette décision pourrait être justifiée si tout le monde respecte le smic ? Donc faut plusieurs pays pour justifier la baisse des smic locaux.

Satori a écrit:on pourrait très bien imaginer une Europe dont la Banque Centrale prêterait directement aux États sans intérêts. Toute cette merde comme tu dis, c'est avant tout une stratégie faite par et pour les banques. L'Europe n'est qu'un moyen là-dedans, pas une fin.
 Wink Tout à fait d'accord.

Satori a écrit:Ouais je comprends mieux, quoi que tu ignores visiblement que les bateaux peuvent avoir une propulsion nucléaire, sans parler des recherches qui sont menées pour permettre des échanges à la voile tout en restant rentables.
 silent Remplacer toute la flotte mondiale des cargos par des cargos propulsés au nucléaire ou à la voile, tu trouves ça réaliste ? Bien sûr, cela se fera en partie, parce qu'il faudra bien acheminer certaines marchandises, mais le trafic sera énormément réduit par rapport à aujourd'hui. Le décorticage des crevettes françaises au Mexique, ce sera fini ! La délocalisation facile, ce sera fini ! Transporter des marchandises deviendra très très coûteux, ce qui impliquera un repliement des économies au niveau local.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Mais pour un mec désigné au hasard, y a plus que la technologie nucléaire qui sera un domaine inconnu ! Il aura forcément besoin de conseillers financiers, administratifs, législatifs, tu ne crois pas ? Et ces conseillers seront les vrais maîtres du pays. Ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs.
C'est faux, l'expérience des jurés d'Assises nous le prouve. Les jurés d'Assises sont tirés au sort, ils débarquent sans rien connaître du dossier, ni du droit, ni même du fonctionnement d'une Cour d'Assises
 silent Beh justement... Y a beaucoup de jurés qui disent qu'ils n'ont pas beaucoup d'autre choix que de suivre les avis des spécialistes et du juge principal.

Satori a écrit:Quant à Valls et Sarkozy, tu veux qu'ils conseillent dans quel domaine ?
 Rolling Eyes Mais ils ne conseilleraient sur rien ! Ils seraient là comme "caution", c'est tout. Par exemple, un obsédé sécuritaire pourrait s'inquiéter qu'un "tiré au sort" se soucie de ses problèmes. Mais si le "tiré au sort" choisit Valls comme conseiller, il va être rassuré. Donc, moins d'agitation sociale.

Satori a écrit:Mais surtout, tu n'as pas compris que le tirage au sort évacue complètement le besoin de marketing politique.
 Shocked Ha bon ? Tu crois que plus personne ne donnera son avis politique sur la gestion du pays ? Y aura plus de Mélenchon ou de LePen pour râler ? Aucun syndicat ? Bien sûr que non. Donc y aura toujours des leaders d'opinion. Comme aujourd'hui : les socialistes avaient pris des ministres écolos, alors qu'ils n'avaient rien à leur proposer. Mais au moins ça calmait les écolos de savoir que leurs leaders étaient dans le gouvernement.

Donc ça sera pareil avec un tiré au sort. Ce sera même amplifié, car comme tu dis, le "tiré au sort" sera un inconnu. Faudra bien qu'il donne des signes de l'orientation de sa politique, non ? Et à ce titre, avoir des "conseillers" connus sera une méthode inévitable pour donner ces signes.

Wink Tu peux déjà considérer que nous sommes déjà dans ton système : Hollande a été choisi par les socialistes, mais face à Sarkozy, ils auraient pu choisir un cheval, le cheval aurait été élu. Toute la question était de changer l'environnement (conseillers et ministres) du chef de l'Etat.

Sauf qu'avec ton système, cette alternance pourrait ne jamais survenir. Tout "tiré au sort" se borderait de conseillers d'union nationale : un écolo à l'environnement, un mec de droite au ministère de l'intérieur, un mec de gauche à l'éducation, un centriste aux finances.. et hop : tout le monde serait content et ce serait toujours les mêmes qui dirigent...

Et on aurait notre "tiré au sort" en roi niais façon Hollande :  king Gnééhééé !

...

PS : Tiens l'actualité apporte de l'eau à mon moulin : Morelle, un des plus proches conseillers de Hollande, a dû démissionner parce qu'il bossait pour un labo pharmaceutique. Donc tu vois, si même un professionnel comme Hollande s'est fait avoir par un lobbyiste déguisé en conseiller, tu te doutes bien qu'un ingénu tiré au hasard se ferait avoir encore plus sûrement...

http://www.europe1.fr/Politique/Aquilino-Morelle-annonce-sa-demission-2096911/#

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Avr 2014 - 18:25

Gerard a écrit:...
 Rolling Eyes Hey, pour revenir au sujet du post, vous avez vu la comparaison que Yann Barthes a fait entre le Conseil des Ministres et son doublon dirigé par Valls ?

LE CONSEIL DES MINISTRES (Officiel, avec le Président de la République) :
Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 5 09.04-Conseil-ministres-Valls-930620_scalewidth_630

Wink Parait que c'est Valls qui avait voulu une petite table ronde dans une petite pièce. C'est plus sympa, plus convivial, n'est-ce pas ?

LE CONSEIL DES MINISTRES bis (sans le Président de la République) :
Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 5 3775713_valls-ministres_640x280

Suspect Là par contre, Valls ne rigole plus : c'est lui LE PATRON ! C'est lui le haut de la pyramide ! Fini les tables rondes baba-cool !

silent Non mais franchement, suis-je le seul à trouver ça consternant ? Même pendant la cohabitation, Chirac ne faisait pas de "Conseil des Ministres bis" (ou alors je l'ai loupé). Le président est complétement évincé, il est devenu juste le rigolo avec qui on fait des photos, Valls dirige déjà la France d'une main de fer.

Suspect Comme Thatcher la Dame de Fer... donc si Valls c'est Thatcher, Hollande... c'est la Reine.   king  Gnéééhé...

...
nous n'avons pas fini de rigoler,!!!!que de comiques ?
Je vous conseille Paris première ce soir, "la revue de presse ", ces chansonniers n'ont jamais eu tant de grains à moudre depuis 2 ans , quel réservoir de blagues  notre gouvernement peut leur fournir !!!!
Moi président....................
Même les sos se rendent compte que notre président n'est pas à sa place !!Hollandouille !!!!!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Avr 2014 - 19:19

Dan a écrit:nous n'avons pas fini de rigoler,!!!!que de comiques ?
Je vous conseille Paris première ce soir, "la revue de presse ", ces chansonniers n'ont jamais eu tant de grains à moudre depuis 2 ans , quel réservoir de blagues notre gouvernement peut leur fournir !!!!
Moi président....................
Même les sos se rendent compte que notre président n'est pas à sa place !!Hollandouille !!!!!
Les SOS, c'est qui ça, la Croix rouge?
Plus sérieux, les chansonniers c'est eux qui te font ton éducation, c'est avec eux que tu propose le remplacement d'Hollande ?
Peut etre Marine, c'est dans ta ligne politique, le racialisme et le populisme ?
Sinon tu propose quoi, car c'est facile de critiquer quand on a rien à proposer!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 19 Avr 2014 - 10:40

Reconnaissons quand même que nos prétendus socialistes sont complètement "à côté de la plaque". Ils ont perdu le Nord. Ont-ils encore des convictions? Bah, le principal, c'est se partager le fromage avec le collègue UMP ; un coup c'est toi, un coup c'est moi! Font-ils l'effort de remettre en cause leurs propres avantages? Les conditions de retraite, le nombre trop important de parlementaires, les caisses du Sénat et de l'Assemblée, etc...? Et poursuit-on avec zèle la corruption? Combien de ces braves gens en prison? Pas étonnant qu'on entend de plus en plus "tous pourris!"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Avr 2014 - 12:54

Gérard a écrit:
Satori a écrit:Sais pas, mais c'est la forme la plus probable que prendra l'Europe si les peuples ne se révoltent pas. Et c'est faux de dire qu'on n'en voit pas la queue : le marché commun, la monnaie commune, la Constitution commune, le Parlement commun, la libre circulation des personnes et des capitaux, sont autant d'éléments qui vont dans ce sens.
 Rolling Eyes Oui des tas de trucs "communs", mais un seul truc "unique" : la monnaie. Donc tout pour favoriser la guerre économique, rien pour favoriser l'union. Et c'est ce qui convient le mieux aux milieux financiers. Donc tu vas attendre encore longtemps ton Europe Fédérale.
Je n'attends rien, je suis contre le mondialisme en général et l'Europe fédérale en particulier. C'est même ce que je dénonce.

Gérard a écrit:
Satori a écrit:Au nom de l'efficacité. Regardez : ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui baissent les salaires. Tout le monde doit faire pareil, il faut suivre l'exemple du premier de la classe.
 Neutral Mais qui pourrait baisser les salaires s'il y a un smic universel ? Faudrait que la décision soit générale. Et comment cette décision pourrait être justifiée si tout le monde respecte le smic ? Donc faut plusieurs pays pour justifier la baisse des smic locaux.
Dans l'optique d'un seul État mondial, le smic aura disparu depuis belle lurette d'une part, et d'autre part l'humanité sera en esclavage et ses maîtres n'auront absolument aucun besoin de justifier leurs décisions.

Gérard a écrit:
Satori a écrit:on pourrait très bien imaginer une Europe dont la Banque Centrale prêterait directement aux États sans intérêts. Toute cette merde comme tu dis, c'est avant tout une stratégie faite par et pour les banques. L'Europe n'est qu'un moyen là-dedans, pas une fin.
 Wink Tout à fait d'accord.
Content de te l'entendre dire.

Gérard a écrit:
Satori a écrit:Ouais je comprends mieux, quoi que tu ignores visiblement que les bateaux peuvent avoir une propulsion nucléaire, sans parler des recherches qui sont menées pour permettre des échanges à la voile tout en restant rentables.
 silent Remplacer toute la flotte mondiale des cargos par des cargos propulsés au nucléaire ou à la voile, tu trouves ça réaliste ?
Oui. Et je suis bien placé pour en parler...

Gérard a écrit:Bien sûr, cela se fera en partie, parce qu'il faudra bien acheminer certaines marchandises, mais le trafic sera énormément réduit par rapport à aujourd'hui. Le décorticage des crevettes françaises au Mexique, ce sera fini ! La délocalisation facile, ce sera fini ! Transporter des marchandises deviendra très très coûteux, ce qui impliquera un repliement des économies au niveau local.
D'une part, on produit beaucoup trop, beaucoup plus que nos besoins. Ça, c'est lié au problème de la croissance, qui lui-même découle de la fabrication de la monnaie par le crédit. Donc si on produit moins, en adéquation avec nos besoins réels, les flux de marchandises à transporter diminuent fortement. Et ils diminuent d'autant plus si on privilégie les filières courtes.

D'autre part, le vent est gratuit. Le nucléaire, je ne suis pas sûr que ce soit plus ou moins cher que le pétrole à extraire et à transformer (ça dépend beaucoup des cours, des stocks et des technologies d'extraction), mais le vent y a pas photo.

Gérard a écrit:
Satori a écrit:C'est faux, l'expérience des jurés d'Assises nous le prouve. Les jurés d'Assises sont tirés au sort, ils débarquent sans rien connaître du dossier, ni du droit, ni même du fonctionnement d'une Cour d'Assises
 silent Beh justement... Y a beaucoup de jurés qui disent qu'ils n'ont pas beaucoup d'autre choix que de suivre les avis des spécialistes et du juge principal.
Ah ouais ? Tu as des infos, des chiffres, des statistiques ? Parce que là, bonjour l'argument gratuit...

Gérard a écrit:
Satori a écrit:Quant à Valls et Sarkozy, tu veux qu'ils conseillent dans quel domaine ?
 Rolling Eyes Mais ils ne conseilleraient sur rien ! Ils seraient là comme "caution", c'est tout.
Ah, des conseillers qui ne conseillent pas, c'est bien... Laughing 

Caution de quoi ? Les gens désignés par le tirage au sort N'ONT PAS BESOIN DE CAUTION, parce que leur légitimité provient de leur appartenance au peuple.

Gérard a écrit:Par exemple, un obsédé sécuritaire pourrait s'inquiéter qu'un "tiré au sort" se soucie de ses problèmes. Mais si le "tiré au sort" choisit Valls comme conseiller, il va être rassuré. Donc, moins d'agitation sociale.
Ton exemple montre encore une fois à quel point tu ne comprends pas l'idée. C'est normal, puisque tu préfères l'esquiver au lieu de te pencher dessus un minimum.

L'agitation sociale n'existe que parce que le peuple n'a pas le pouvoir ! Réfléchis une seconde : si le peuple a le pouvoir, l'idée de manifester ne lui traversera même pas l'esprit, puisque ce serait manifester contre lui-même ! Tu manifestes souvent contre toi-même ? Laughing 

Une bonne Constitution, c'est-à-dire une Constitution écrite par le peuple et pour le peuple, fait que le peuple a la main en permanence sur le pouvoir, en ce sens qu'il peut contrôler et révoquer (et sanctionner le cas échéant) ses représentants à tout moment, ajouté au fait qu'il peut (le peuple) imposer un référendum d'initiative populaire n'importe quand sur n'importe quel sujet.

Les représentants, qui doivent être nombreux (plus le pouvoir est diffusé entre de nombreux représentants, moins chaque représentant a de pouvoir), ne sont désignés que pour piloter la voiture (pour un mandat unique de durée très courte) ; pas pour décider de l'itinéraire et de la destination. Les grandes orientations se font uniquement par référendum, après des grands débats nationaux auxquels tout le monde peut participer (principe de l'isegoria).
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/isegoria.php

Bref, c'est donc le peuple qui décide, et ses représentants issus du tirage au sort ne sont là que pour appliquer et mettre en pratique les décisions du peuple. A partir de là, l'agitation sociale ne peut plus exister, parce que sa cause fondamentale a disparu.

Gérard a écrit:
Satori a écrit:Mais surtout, tu n'as pas compris que le tirage au sort évacue complètement le besoin de marketing politique.
 Shocked Ha bon ? Tu crois que plus personne ne donnera son avis politique sur la gestion du pays ? Y aura plus de Mélenchon ou de LePen pour râler ? Aucun syndicat ? Bien sûr que non. Donc y aura toujours des leaders d'opinion. Comme aujourd'hui : les socialistes avaient pris des ministres écolos, alors qu'ils n'avaient rien à leur proposer. Mais au moins ça calmait les écolos de savoir que leurs leaders étaient dans le gouvernement.
Au contraire, dans une vraie démocratie, TOUT LE MONDE a le droit fondamental de s'exprimer, y compris les opinions dissidentes, et les médias doivent servir à ça : à ce que chaque voix puisse se faire entendre. C'est le principe de l'isegoria, au sujet duquel j'ai mis un lien que je te suggère de consulter.

Et justement, l'isegoria supprime de fait les leaders d'opinion. Les leaders d'opinion n'existent que parce que l'isegoria n'existe pas : très peu de gens ont accès aux médias, et c'est pour ça qu'ils sont obligés de se ranger, parmi ceux qui y ont accès, derrière celui dont le discours se rapproche le plus de leurs idées. Mais je te garantis une chose : les gens préfèrent s'exprimer eux-mêmes, plutôt que de s'exprimer par la voie d'un tiers.

Évidemment, il y aura toujours des gens qui auront plus de charisme que d'autres, plus de bagout et de facilité à s'exprimer. Mais si tout le monde peut s'exprimer, plus personne n'écoutera les leaders d'opinion actuels (surtout au vu du règne de la langue de bois et de la pensée unique), parce qu'ils ne seront plus qu'une voix parmi d'autres. Ils n'auront pas plus de légitimité que n'importe qui d'autre, ET C'EST CA QUI EST IMPORTANT : on arrête avec les maîtres, les leaders, les gourous, les dirigeants, les dominants, les élites etc.

Encore une fois, la seule légitimité actuelle des leaders d'opinion, c'est qu'ils ont accès aux médias. Et en général, ils ont accès aux médias parce qu'ils font partie de l'élite. Et pour ceux qui ne font pas partie de l'élite (je pense notamment aux leaders syndicaux), le fait d'avoir accès aux médias les y fait entrer de plein pied (dans l'élite).

Gérard a écrit:Donc ça sera pareil avec un tiré au sort. Ce sera même amplifié, car comme tu dis, le "tiré au sort" sera un inconnu. Faudra bien qu'il donne des signes de l'orientation de sa politique, non ? Et à ce titre, avoir des "conseillers" connus sera une méthode inévitable pour donner ces signes.
Bis repetita : en démocratie, c'est le peuple qui gouverne. Les grandes orientations sont définies par la voie du référendum, et les représentants sont là uniquement pour mettre en application lesdites orientations, et certainement pas pour décider seul comme un petit roitelet.

Gérard a écrit:PS : Tiens l'actualité apporte de l'eau à mon moulin : Morelle, un des plus proches conseillers de Hollande, a dû démissionner parce qu'il bossait pour un labo pharmaceutique. Donc tu vois, si même un professionnel comme Hollande s'est fait avoir par un lobbyiste déguisé en conseiller, tu te doutes bien qu'un ingénu tiré au hasard se ferait avoir encore plus sûrement...
Tu crois vraiment que Hollande s'est fait avoir ? Tu es naïf : tous les conseillers politiques actuel sont des lobbyistes, notamment bancaires, mais pas seulement : on trouve aussi le lobbie nucléaire, le lobbie pétrolier, le lobbie de l'armement, le lobbie pharmaceutique et j'en passe. Et ça, Hollande le sait très bien. Tu crois qu'il ne sait pas que Emmanuel Macron, qui est secrétaire général adjoint de la présidence de la République, est un banquier de chez Rothschild ? Sûrement parce que son ennemi, « c'est la finance ! » PTDR Mais tu ne vois pas qu'il se fout de notre gueule ??

Bref, toute ton argumentation s'écroule d'elle-même pour la bonne raison qu'elle n'a pas intégrée qu'en démocratie, c'est le peuple qui décide, et non pas ses représentants. En démocratie, les représentants du peuple sont des serviteurs, des vrais, et non pas des décideurs. Un truc tout bête que tu as visiblement un mal fou à comprendre...

Dernière édition par Satori le Sam 19 Avr 2014 - 13:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Avr 2014 - 13:11

Dédé 95 a écrit:
Satori a écrit:Mais surtout, tu n'as pas compris que le tirage au sort évacue complètement le besoin de marketing politique. Le tirage au sort est impitoyablement impartial : les représentants qui sont désignés n'ont absolument pas à se justifier, parce qu'ils font partie du peuple, et qu'en démocratie c'est le peuple qui gouverne. Point.
Parcequ'un militant politique ne fait pas parti du peuple? je ne fais pas parti du peuple? Plus de partis politiques?
Bien-sûr que si, 100% de la population d'un pays fait partie du peuple. Même les riches et les banquiers...

Par contre, effectivement, le tirage au sort évacue de facto les partis politiques. Oui ! cheers Enfin ! Après, rien n'interdit aux gens de se regrouper en associations par affinités, que ce soit parce qu'ils aiment la pétanque, le fromage au lait cru ou l'économie administrée. Mais ça ne leur donne aucun droit supérieur à celui des autres, puisque le tirage au sort est impartial.

Et selon le principe de l'isegoria dont je parle plus haut, tout le monde peut s'exprimer, et les médias DOIVENT donner la parole à tous ceux qui le veulent (ça doit être une règle constitutionnelle). Ça donnera lieu évidemment à des grands débats publics, avec des courants de pensée différents, mais à l'arrivée les décisions seront prises par référendum, et c'est donc la majorité DU PEUPLE qui décidera. C'est ça la démocratie : la démocratie est directe ou n'est pas ; on n'a aucun besoin de l'intermédiaire des partis politiques pour faire de la politique.

Dédé 95 a écrit:
Satori a écrit:Quand je pense au mot « révolution », ou « révolte », je pense uniquement à une prise du pouvoir par le peuple. Pas besoin de violence : si tout le peuple s'y met, forces de l'ordre et militaires inclus (qui ne sont pas les derniers à montrer leur dissidence en faisant des quenelles), le pouvoir tombera comme un fruit mûr. On parle de 99% des gens d'un côté, et de 1% de l'autre. Le peuple a une force écrasante : celle du nombre.
Ne pas confondre révolte et révolution Satori. Un peuple, enfin une parti, peut se révolter sans pour cela "vouloir" une révolution! Il y a révolution lorsque la révolte amène un changement FONDAMENTAL de structure politique!
Tu chipotes : tu avais bien compris que je parle d'un changement fondamental. Et ce changement fondamental ne peut advenir que si le peuple se révolte.

Dédé 95 a écrit:C'est pourquoi tu te fourvoies dans une erreur.
Ben tu vas certainement m'expliquer laquelle...

Dédé 95 a écrit:Le peuple c'est 100% de la population, une révolution vient d'une des parties du peuple, et cette partie est définie par sa position sociale dans la société!
Le peuple entier peut aussi se révolter. Et il se révoltera quand il n'aura plus rien à manger, comme c'est le cas à chaque fois. Alors tu es en train de me dire que ce n'est pas le peuple entier, mais que c'est 99% du peuple ? OK, ben comme je ne suis pas à une crotte de mouche près, je vais continuer à appeler ça le peuple, par opposition aux 1% qui forment l'élite. L'important c'est qu'on se comprenne.

Je veux dire par là qu'une vraie révolution, une révolution populaire, doit par définition venir DU PEUPLE, et non pas d'une faction idéologique. Parce que c'est ça qui est grave : quand les révolutions sont volées au peuple par une minorité (une minorité souvent idéologique, comme ce fût le cas en France ou dans les pays Arabes). Donc même s'il est vrai que 100% de la population fait partie du peuple, quand je parle du peuple je parle des 99% qui forment la masse écrasante, la base de la pyramide, et pas des gugusses de Bilderberg ou du PDG de la Goldman Sachs.

Dédé 95 a écrit:L'armée, la police sont les moyens de l'état qui permet à la partie du peuple qui a le pouvoir de dominer sur l'autre!
Le jour où l'armée et la police bascule dans l'autre camp c'est que l'état à changé de camp!
Oui, c'est une évidence. A part chipoter sur les mots, je ne vois pas trop où tu veux en venir...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 19 Avr 2014 - 17:20

gaston21 a écrit:Reconnaissons quand même que nos prétendus socialistes sont complètement "à côté de la plaque". Ils ont perdu le Nord. Ont-ils encore des convictions? Bah, le principal, c'est se partager le fromage avec le collègue UMP ; un coup c'est toi, un coup c'est moi! Font-ils l'effort de remettre en cause leurs propres avantages? Les conditions de retraite, le nombre trop important de parlementaires, les caisses du Sénat et de l'Assemblée, etc...? Et poursuit-on avec zèle la corruption? Combien de ces braves gens en prison? Pas étonnant qu'on entend de plus en plus "tous pourris!"
je n'arrive pas encore à comprendre , comment certains puissent encore se présenter comme encartés(de tous bords Socs, UMP, Syndicats, FN ,Modem etc ) . Cela fait 40 ans qu'ils nous prennent pour des c....... Serions nous conditionnés au point d'être arrivé à croire bêtement qu'un courant politique, qu'une religion, qu'un mouvement, qu'un syndicat détiendrait toutes les vérités, toutes les solutions !!! ?
Un réflexion d'Antoine Pinet à l'époque me plait beaucoup . "tant que nos élus etaient rémunérés d'une façon normales ils défendaient des idées , depuis qu'ils ont des avantages considérables ils défendent un cursus professionnel .
La preuve ils se servent des sondages pour essayer de répondre au peuple , ils ne sont plus là pour défendre certaines idées, mais pour rester accrocher à leurs avantages (comme des morpions,des sangsues ) le plus longtemps possible .
En dehors de cela je continue à penser que nous sommes devenus un pays ingouvernable démocratiquement .
Au député Besson à l'époque où il était socialiste , à qui je posais des questions sur cette aberration que sont les 35 heures , il m'a répondu" je suis totalement contre ce dispositif , c'est une erreur monumentale, mais en tant que socialiste, dans l'hémicycle je ferais tout pour défendre cette loi !!!"
Et voilà où nous en sommes
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 19 Avr 2014 - 19:11

dan, le brave Pinay ne perdait quand même pas le Nord; il savait aussi profiter de sa position! Pendant son "pontificat", les joints d'isolement entre les rails, qui délimitaient les zones d'activité des signaux ou de commande des passages à niveau, ont été confectionnés en cuir! Avant, c'était un matériau composite. Il savait exploiter les filons! Après son départ, on en est revenu à la situation antérieure.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 19 Avr 2014 - 20:29

Tiens, ce qu'on appelle le cantonnement Gaston (parole d'un ancien conducteur), je ne savais pas que l'isolation était en cuir! Faut dire que pendant que les ouvriers de la voie travaillaient, dédé dans sa cabine des trains de travaux, il dormait! Il y avait que le son de la trompe qui le réveillait!
 Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 19 Avr 2014 - 22:24

gaston21 a écrit:dan, le brave Pinay ne perdait quand même pas le Nord; il savait aussi profiter de sa position! Pendant son "pontificat", les joints d'isolement entre les rails, qui délimitaient les zones d'activité des signaux ou de commande des passages à niveau, ont été confectionnés en cuir! Avant, c'était un matériau composite. Il savait exploiter les filons! Après son départ, on en est revenu à la situation antérieure.
il était issu du milieux agricole, donc d'une logique basique, et élémentaire !!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 19 Avr 2014 - 22:40

A pour ça il connaissait la campagne....enfin pas en tant que paysan mais en tant que propriétaire terriens! Pour le reste il connaissait l'élevage, il a même applaudi quand son maitre De Gaulle a traité les Français de veau!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 20 Avr 2014 - 10:47

Eh oui, les joints d'isolation ont été en cuir pendant trois ou quatre ans; mais avec la pluie et les frottements, ils ne duraient pas très longtemps. Ajoutons que Pinay savait aussi caresser le cuir des jeunes personnes ! Moralité: pour vivre vieux et mourir en bonne santé, "toujours sur le métier remettez votre ouvrage" ( Boileau) . Ne laissez pas votre outil à l'atelier...

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-17/sexe-et-politique-les-liaisons-dangereuses/917/0/13901
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 20 Avr 2014 - 11:20

lola83 a écrit:je n'ai pas tout lu , mais ce n'est pas reluisant ! ( contrairement à ses chaussures !  Twisted Evil  )

du coup , il a démissionné ! Surprised 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 20 Avr 2014 - 12:14

gaston21 a écrit:Eh oui, les joints d'isolation ont été en cuir pendant trois ou quatre ans; mais avec la pluie et les frottements, ils ne duraient pas très longtemps. Ajoutons que Pinay savait aussi caresser le cuir des jeunes personnes ! Moralité: pour vivre vieux et mourir en bonne santé, "toujours sur le métier remettez votre ouvrage" ( Boileau) . Ne laissez pas votre outil à l'atelier...
N'étant pas tous très net ils se tiennent tous par les c....... Cela doit etre une règle en politique !!!
Mais pour en revenir aux propos de A Pinay , il n'avait pas tord !!! Nos édiles ne défendent plus des idées mais des citations professionnelles
amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 21 Avr 2014 - 12:43

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Remplacer toute la flotte mondiale des cargos par des cargos propulsés au nucléaire ou à la voile, tu trouves ça réaliste ?
Oui. Et je suis bien placé pour en parler...
(...)
...si on produit moins, en adéquation avec nos besoins réels, les flux de marchandises à transporter diminuent fortement. Et ils diminuent d'autant plus si on privilégie les filières courtes.

D'autre part, le vent est gratuit. Le nucléaire, je ne suis pas sûr que ce soit plus ou moins cher que le pétrole
 Neutral Beh si "on produit moins", c'est bien ce que je disais : les échanges internationaux vont baisser au profit de l'économie locale. On mangera toujours des crevettes, mais on les décortiquera nous-mêmes !

Quand au "vent gratuit", tu crois qu'il suffit de coller des voiles sur un porte-containers pour le faire avancer ? Bien sûr que non ! Faut concevoir des navires entièrement nouveaux, ce qui veut dire REMPLACER TOUTE LA FLOTTE MONDIALE. Tu crois que ça va se faire en une année ? Faudra des décennies ! Et durant ce temps, l'économie va changer pour répondre à la situation dans l'année. Donc : gel des délocalisations et retour des industries en France.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Mais ils ne conseilleraient sur rien ! Ils seraient là comme "caution", c'est tout.
Ah, des conseillers qui ne conseillent pas, c'est bien...  Laughing 

Caution de quoi ? Les gens désignés par le tirage au sort N'ONT PAS BESOIN DE CAUTION, parce que leur légitimité provient de leur appartenance au peuple.
 Neutral Les conseillers ont eux-mêmes des conseillers. Tu l'ignores ?

Légitimité de quoi ? Si le mec est choisi au hasard, il n'a aucune légitimité. Il doit l'acquérir. C'est une élection inversée, en fait : il est nommé et il doit montrer qu'il agit bien dans le sens de l'intérêt du peuple. Et tu sais bien qu'on ne peut pas forcément faire cette preuve en l'espace d'une année. Dès lors, il faut donner des indices qui vont dans ce sens : nommer des conseillers populaires.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Par exemple, un obsédé sécuritaire pourrait s'inquiéter qu'un "tiré au sort" se soucie de ses problèmes. Mais si le "tiré au sort" choisit Valls comme conseiller, il va être rassuré. Donc, moins d'agitation sociale.
L'agitation sociale n'existe que parce que le peuple n'a pas le pouvoir ! Réfléchis une seconde : si le peuple a le pouvoir, l'idée de manifester ne lui traversera même pas l'esprit, puisque ce serait manifester contre lui-même ! Tu manifestes souvent contre toi-même
 pale Beh oui, c'est ce que disait Staline. Pas besoin de syndicat puisque le peuple dirige. On a vu ce que ça a donné !

Que ce soit volontairement ou involontairement, tu ne peux pas empêcher un différentiel entre l'action d'un gouvernement et les souhaits du peuple. Si tu interdits les syndicats, tu ne fais que masquer le problème. Et quand le différentiel devient trop grand, "le peuple" se passera d'autorisation et cassera tout ! Donc ton système ne résout pas le problème qu'affronte la démocratie élective.

Satori a écrit:
Gerard a écrit:Tu crois que plus personne ne donnera son avis politique sur la gestion du pays ? Y aura plus de Mélenchon ou de LePen pour râler ?
Les leaders d'opinion n'existent que parce que l'isegoria n'existe pas : très peu de gens ont accès aux médias, et c'est pour ça qu'ils sont obligés de se ranger, parmi ceux qui y ont accès, derrière celui dont le discours se rapproche le plus de leurs idées. Mais je te garantis une chose : les gens préfèrent s'exprimer eux-mêmes, plutôt que de s'exprimer par la voie d'un tiers.
 Evil or Very Mad C'est déjà ce qui se passe aujourd'hui avec Internet et ça ne change rien.

Si tout le monde s'exprime sans se ranger derrière un leader, aucune parole n'aura d'importance. Des millions de râleurs non-organisés ne peuvent rien faire. Les leaders existeront donc toujours pour faire pression.

Satori a écrit:Évidemment, il y aura toujours des gens qui auront plus de charisme que d'autres, plus de bagout et de facilité à s'exprimer. Mais si tout le monde peut s'exprimer, plus personne n'écoutera les leaders d'opinion actuels
 silent Et pourquoi donc ? Si tu reconnais qu'il y aura des orateurs avec plus de charisme que d'autres, ils seront donc toujours écoutés ! C'est la DEFINITION du charisme !

Satori a écrit:Encore une fois, la seule légitimité actuelle des leaders d'opinion, c'est qu'ils ont accès aux médias. Et en général, ils ont accès aux médias parce qu'ils font partie de l'élite.
 Rolling Eyes Ha oui ? Dieudo, par exemple, est une "élite qui a accès aux médias" ? Non. Mais même baillonné il influence plus de gens que les élites. Donc même dans ta société de liberté totale, y aura toujours des mecs dont l'expression influencera plus que celle du mec ordinaire. Des leaders d'opinion, qu'il vaudra mieux avoir AVEC soi que CONTRE soi, surtout quand on est un mec désigné au hasard.

Satori a écrit:en démocratie, c'est le peuple qui gouverne. Les grandes orientations sont définies par la voie du référendum, et les représentants sont là uniquement pour mettre en application lesdites orientations, et certainement pas pour décider seul comme un petit roitelet.
 Rolling Eyes Tout décider par référendum ? Faudra en faire un par jour dans ce cas ! Si on élit des représentants, c'est aussi pour se décharger de tout légiférer. Qui aura le temps d'analyser tous les projets de lois ? Donc ce sera "les grandes orientations" seulement ? Quelle différence avec le programme d'un homme politique ? On veut tous la même chose. C'est dans le détail de l'application que se pose les problèmes. Donc il faut des représentants et des leaders pour contrôler cette application en permanence.

Satori a écrit:Tu crois vraiment que Hollande s'est fait avoir ? Tu es naïf : tous les conseillers politiques actuel sont des lobbyistes, notamment bancaires,
 Wink Beh justement alors : s'il sait que ses conseillers sont des lobbyistes, pourquoi les prend-il ? Pour la fameuse raison que j'essayais de t'exposer : pour rassurer certains milieux !

Donc, un mec désigné au hasard aura les mêmes soucis et réagira pareillement. Par exemple, s'il veut développer l'industrie pharmaceutique, il prendra un "conseiller" qui vient des labos. Pas pour avoir des conseils efficients, mais pour que le milieu des labos soit rassuré et fasse des investissements.

Neutral La confiance, ça ne se décrète pas. Faut donner des gages.

...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 21 Avr 2014 - 14:20

Influencer ? Aborder un débat avec un tel a priori c'est déjà, soit se soumettre, soit le combattre... pourquoi biaiser d'entrée ?
On peut être d'accord avec une proposition sans êtres influencé par celui qui la formule à voix haute. La plupart du temps nous soliloquons dans nos têtes, des réflexions s’échafaudent,  de façon non directive, dans un flottement imaginatif... nous sommes peut être moins cons qu' Very Happy n ne le pense...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Nouveau Premier Ministre : MANUEL VALLS - Page 5 Empty Qui est Manuel Valls ?

Message par hokmah le Jeu 1 Mai 2014 - 10:09

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Mai 2014 - 12:32

j'ai pas encore regardé , mais je peux déjà répondre : un ambitieux !
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Mai 2014 - 13:47

j'ai regardé , et ça se confirme d'autant plus : l'ambition , rien que l'ambition !
mayadevi
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Ven 2 Mai 2014 - 12:01

Ambition , quand on retourne sa veste pour arriver à ses fins.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 12:13

on peut fusionner avec CE TOPIC ?

merci
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 2 Mai 2014 - 12:28

voilà c'est fait !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 13:01

cela démontre surtout de quel côté il faut être pour réussir en politique, et à quel points ils sont menteurs.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Mai 2014 - 1:03

lola83 a écrit:j'ai regardé , et ça se confirme d'autant plus : l'ambition , rien que l'ambition !
je suis d'accord mais il faut mieux être ambitieux, que tout attendre des autres sans rien faire . Pour moi l'ambition c'est une qualité .
il est préférable d'être ambitieux, qu'assisté.
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Mai 2014 - 1:06

Leela a écrit:cela démontre surtout de quel côté il faut être pour réussir en politique, et à quel points ils sont menteurs.
il y a un sacré moment que je l'ai compris .
quand je pense qu'il y a des encartés, et encore certains qui défendent des mouvements politiques , des syndicats , des groupes de pensées .!!!!
amicalement
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 3 Mai 2014 - 4:52

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:j'ai regardé , et ça se confirme d'autant plus : l'ambition , rien que l'ambition !
je suis d'accord mais il faut mieux être ambitieux, que tout attendre des autres sans rien faire . Pour moi l'ambition c'est une qualité .
il est préférable d'être ambitieux, qu'assisté.
amicalement
Pour moi l'ambition est une valeur absurde.
Etre ambitieux c'est chercher une reconnaissance sociale, c'est donc chercher à être estimé par les autres.
C'est donc vivre pour les autres au lieu de vivre pour soi.

Perso, ce que les autres pensent de moi je m'en cogne. C'est pourquoi je n'ai aucune ambition ! cheers 
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 3 Mai 2014 - 7:43

dan 26 a écrit:
Leela a écrit:cela démontre surtout de quel côté il faut être pour réussir en politique, et à quel points ils sont menteurs.
il y a un sacré moment que je l'ai compris .
quand je pense qu'il y a des encartés, et encore certains qui   défendent des mouvements politiques , des syndicats , des groupes de  pensées .!!!!
amicalement  

Oui c'est vrai, est-ce qu'un esclave a le droit de penser ?
Ce serait bien que les travailleurs ne s'organisent pas en politique et surtout dans les syndicats, le pouvoir appartient aux "riches", et non au pauvres de naissance, n'est-ce pas Dan? C'est toi qui l'affirme!
Sais-tu comment s'appelle cette pensée ? Tu veux un point Goldwin ?
Des gens comme toi on ne discute pas avec, on les combat!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Mai 2014 - 10:38

[quote]
Tibouc a écrit:
Etre ambitieux c'est chercher une reconnaissance sociale, c'est donc chercher à être estimé par les autres.
Vivre pour soi n'est ce pas de l'égoïsme ?

Perso, ce que les autres pensent de moi je m'en cogne. C'est pourquoi je n'ai aucune ambition
Chacun sa sensibilité , je préfère les ambitieux pour eux même, leurs proche et leur famille . Que des assistés .
Mais c'est un problème de sensibilité, il faut de tout pour faire un monde, Des dominants des dominés , des passifs des actifs, des ambitieux , des ternes . Des riches des pauvres , des travailleurs des fainéants . Le principal étant que les uns ne jalousent pas , ou ne reprochent pas aux autres ce qu'ils sont !!! .
amicalement
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 3 Mai 2014 - 11:06

Etre ambitieux est bien ou mal, selon le but et les moyens envisagés .Vouloir dominer pour le bien de tous ou pour s'enrichir et arriver au sommet sur les épaules des autres , c'est différent .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Mai 2014 - 11:15

elaine 23 a écrit:Etre ambitieux est bien ou mal, selon le but et les moyens  envisagés .Vouloir dominer pour le bien de tous ou pour s'enrichir et arriver au sommet sur les épaules des autres , c'est différent .
si tu veux mais par principe je préfère ceux qui le sont.
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 3 Mai 2014 - 12:00

Ambition à condition de ne pas entrer dans un esprit de compétition avec l'autre pour établir des échelles hiérarchiques.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 3 Mai 2014 - 13:00

....et surtout bouffer l'autre parceque les hommes naissent inégaux, certains sont fait pour dominer d'autres pour subir, dixit le Gobineau de Montélimar!  :affraid: 

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 3 Mai 2014 - 18:05

En tout cas, on a largement dépassé le social-démocrate pour le social-libéral. Le PS est passé carrément à droite. Pour moi, il est mort ou du moins en agonie. Il ne s'en relèvera pas. Mes dons de voyance exceptionnels me font penser que la Gauche se restructurera sous une forme nouvelle; mais combien de temps faudra-t-il? Ste Rita, ne pensez pas qu'aux corses, priez Dieu opour les indigènes!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Mai 2014 - 18:52

[quote]
gaston21 a écrit:En tout cas, on a largement dépassé le social-démocrate pour le social-libéral. Le PS est passé carrément à droite. Pour moi, il est mort ou du moins en agonie.
Entièrement d'accord il va falloir des années pour effacer cette honte nationale que certains ont mis au pouvoir

Il ne s'en relèvera pas. Mes dons de voyance exceptionnels me font penser que la Gauche se restructurera sous une forme nouvelle; mais combien de temps faudra-t-il?
Une gauche dogmatique ne peut tenir longtemps aux commandes , elle se trouve toujours confrontée aux réalités . Il suffit de voir les derniers gouvernements de gauche qui ont été obligés apres quelques années de devenir réaliste.
Une gauche réaliste, qui ne serait pas contre les entreprises, contre l'argent, contre la réussite, a encore sa place , mais il faudra du temps pour changer les mentalités . On peut fort bien être pour la répartition des richesses sans être contre ces richesses
amen Laughing  Laughing  Laughing 
amicalement

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 3 Mai 2014 - 20:48

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
Vivre pour soi n'est ce pas de l'égoïsme ?
Je préfère le mot individualisme, "égoïsme" supposant dans le langage courant une forme de haine des autres.

dan 26 a écrit:
Perso, ce que les autres pensent de moi je m'en cogne. C'est pourquoi je n'ai aucune ambition
Chacun sa sensibilité , je préfère les ambitieux  pour eux même, leurs proche et leur famille . Que des assistés .
Mais c'est un problème de sensibilité, il faut de tout pour faire un monde, Des dominants des dominés , des passifs des actifs,  des ambitieux , des ternes . Des riches des pauvres , des travailleurs des fainéants . Le principal étant que les uns ne jalousent pas , ou ne reprochent pas aux autres ce qu'ils sont !!! .
amicalement  
Encore une fois, je ne jalouse personne. Je ne reproche pas aux riches d'être riches, je reproche à certains de refuser de participer à la solidarité nationale à hauteur de ce qu'ils gagnent.
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 3 Mai 2014 - 21:08

On ne peut absolument pas se réguler soi-même, ceux qui ont le pouvoir ne peuvent donc pas se réguler eux-mêmes non plus, et il faut une instance supérieure pour les réguler, mais en admettant qu'il y en ait une un jour, qui va réguler cette instance?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 3 Mai 2014 - 21:42

Le Repteux a écrit:
On ne peut absolument pas se réguler soi-même, ceux qui ont le pouvoir ne peuvent donc pas se réguler eux-mêmes non plus, et il faut une instance supérieure pour les réguler, mais en admettant qu'il y en ait une un jour, qui va réguler cette instance?

C'est l'intérêt d'une constitution, de la séparation des pouvoirs et en régle général des différents outils de controle du pouvoir que l'on peut inscrire dans une constitution.
a l'heure actuelle les politiques se sont affranchis du controle populaire, ils font a peu près ce qu'ils veulent (du moins ce que veut l'oligarchie) et n'ont quasiment aucun compte a rendre dans le cas ou ils utilisent leur mandat pour faire le contraire de ce pourquoi ils ont été élus...
Ca doit être modifiable si on si met tous ensemble !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Mai 2014 - 22:21

komyo a écrit:
Le Repteux a écrit:

C'est l'intérêt d'une constitution, de la séparation des pouvoirs et en régle général des différents outils de controle du pouvoir que l'on peut inscrire dans une constitution.
a l'heure actuelle les politiques se sont affranchis du controle populaire, ils font a peu près ce qu'ils veulent (du moins ce que veut l'oligarchie) et n'ont quasiment aucun compte a rendre dans le cas ou ils utilisent leur mandat pour faire le contraire de ce pourquoi ils ont été élus...
toujours le même système dominants dominés, quand les dominés, deviennent dominants, ils prennent souvent les mêmes travers que ceux qu'ils ont critiqués . L'histoire est là pour nous le montrer .
Cela doit faire partie de la nature humaine !!!
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 3 Mai 2014 - 22:40

Les humains cherchent à faire mieux que les animaux en tout: même s'ils ne réussissent visiblement pas à faire mieux en ce qui concerne leur instinct sexuel, ils cherchent quand même à faire mieux en ce qui concerne leur instinct de conservation, mais ils ont tord. À mon avis, on ne peut pas changer nos gestes instinctifs, on ne peut que les réguler, parce qu'ils sont subconscients chez nous, et que nous avons conscience de ceux des autres. Une fois au pouvoir, les élus n'ont pas conscience d'agir de manière instinctive, s'ils avaient pris de bonnes résolutions avant, à cause de leur instinct, ils n'ont tout simplement plus l'impression qu'elles sont bonnes après. En admettant que le peuple adopte une constitution qui tienne compte de ce facteur, même s'ils étaient choisis au hasard, les élus agiraient quand même de manière instinctive: ils chercheraient à garder le pouvoir. Pour que ça s'améliore sensiblement, il faudrait que la culture change jusqu'à ce que les jeunes soient éduqués à ce sujet. Ça s'en vient, mais il reste du chemin à faire.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 3 Mai 2014 - 22:43

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

toujours le même système dominants dominés, quand les dominés, deviennent dominants,  ils  prennent souvent les mêmes travers  que ceux qu'ils ont critiqués . L'histoire est là pour nous le montrer .
Cela doit faire partie de la nature humaine !!!
amicalement

Et bien non, à chaque étape de l'évolution sociale les dominés ne prennent pas les mêmes travers, car ils ELIMINENT ceux qui les ont dominés!
La bourgeoisie capitaliste qui a pris le pouvoir suite à la révolution française de 89 n'a pas établie les mêmes relations sociales bourgeois/prolétaire que ceux d'avant qui étaient aristocrates/ sujets!
Et oui l'histoire est là pour nous le montrer!
La relation maitre/ esclave n'est pas la même que celle de capitaliste/ prolétaire et pourtant il y a à chaque fois un dominant et un dominé pour la même finalité: L'exploitation de l'homme par l'homme!
Comprendo?

Ps: Une chose est sur tu ne lis pas les renvois qu'on te met, sinon tu y répondrais!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 3 Mai 2014 - 22:56

Repteux a écrit:En admettant que le peuple adopte une constitution qui tienne compte de ce facteur, même s'ils étaient choisis au hasard, les élus agiraient quand même de manière instinctive: ils chercheraient à garder le pouvoir. Pour que ça s'améliore sensiblement, il faudrait que la culture change jusqu'à ce que les jeunes soient éduqués à ce sujet. Ça s'en vient, mais il reste du chemin à faire.
C'est simple, tu rajoutes à la constitution cette simple phrase: Un élu doit tenir compte du fait qu'il détient un mandat, en conséquence il doit remettre en cause ce mandat par comparution mensuelle devant ceux qui lui ont donnée! Un mandataire est automatiquement démis de son pouvoir si il n'a pas respecté son mandat

C'est ce que j'avais demandé à la municipalité en exigeant de paraitre devant mes électeurs chaque vendredi soir!
Qu'est-ce que j'avais pas dis là....
Et oui j'avais pas compris que lorsqu'ILS parlent de pouvoir du peuple, c'est POUR et pas PAR!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 3 Mai 2014 - 23:10

Ben justement, c'est pour ça que je dis qu'il faut que les mentalités changent à ce sujet. Quand on dit qu'on n'est plus au moyen âge, c'est parce qu'elles changent, mais du point de vue d'un individu, c'est long 500 ans. J'imagine qu'avec les changements climatiques qui s'annoncent d'une part, et la mondialisation des communications d'autre part, ce temps de réaction va se réduire considérablement.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 3 Mai 2014 - 23:44

Entre 1946 et 1957, il y a eu 11 ans, c'est long pour changer une constitution ?
Et là nous en sommes à presque 60 ans de Vème République!
Quand je pense qu'en 68 nous clamions: 10 ans ça suffit....

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 4 Mai 2014 - 11:17

Repteux, je te donne raison quand tu parles d'instinct.J'ai pensé à toi hier tantôt en regardant la télé sur France 5; un couple d'ours blancs canadiens. Le bon gros nounours mâle et la femelle autrement plus maligne! Son instinct la poussse à avoir un petit, mais elle veut choisir le géniteur; elle veut le plus fort et pas celui qui se contents de draps en satin! Elle grimpe devant lui et lui fait gravir des pentes très rudes, puis elle le lance dans des pentes interminables; le pauvre vieux est exténué, tout "courbaturé"! Alors, exit Don Juan! Il ne lui reste plus qu'à ranger son outil!
Il y aura toujours des dominants et des dominés. Ainsi le veut la nature, sans doute par choix de l'Evolution. Et, les gars, méfiez-vous des femmes! Elles sont plus malignes que nous, en dehors même du froid canadien...
kamelo
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Dim 4 Mai 2014 - 17:32

Je ne pense pas qu'être ambitieux a une valeur négative, du moins tout dépend ce qu'on met dedans.

Celui qui a l'ambition d'escalader l'Everest ne le fait pas en premier pour le regard des autres, mais parce qu'il s'est fixé cet objectif d'aller sur le point culminant du monde, par défi personnel et se prouver à lui-même qu'il est capable de relever un tel défi. Le fait-il pour recevoir une médaille et d'être applaudi et admiré de tous ? Probablement une fois réussi, il tentera un nouveau défi, par passion avant toute chose.

Lorsque l'ambition va dans la démesure où les dents commencent à rayer le parquet, je me dis que ces personnes sont tellement insatisfaites d'elles-mêmes qu'elles ont besoin d'exister au nom du regard des autres. C'est le cas de la très grande majorité des politiques. Et concernant Valls, dont l'ambition se conjugue avec un égo gargantuesque, non seulement ce type pourrait être pitoyable par son comportement ridicule et plus que malsain, mais aussi ses idées qui sont répugnantes et qui salissent la France et ses citoyens.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:40