LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Changer de vie

Partagez
Invité
Invité

Changer de vie

Message par Invité le Sam 22 Mar - 12:53

Le post sur le millionaire autrichien devenu smicard m'a fait lire quelques articles sur ce sujet.

Il paraît que des millions de gens rêvent de changer de vie. Rares sont ceux qui les font, et moins rare sont ceux qui ratent leur tournant.

Je ne parle pas de ceux qui prennent leur retraite, mais de ceux qui renoncent à leur métier, leur environnement...

L'avez vous fait ? Connaissez vous des gens qui l'ont fait ?

De mon côté, je l'ai fait plusieurs fois, mais complètement à chaque fois... Chaque virage m'a demandé des années de préparation, une transition progressive, et donc en général cela a réussi, sauf un: vivre de mon art. J'en suis arrivée à la conclusion que créer est incompatible avec la possibilité de gagner un minimum, sauf bien sûr si on a d'autres ressources. Si j'avais accepté de faire des choses qui m'ennuient (restauration, travail en série), j'aurais pu percer, mais j'ai fait un autre choix.

Je n'en suis pas malheureuse puisque pour gagner ma vie je me contente de pratiquer mon ancien métier 1 à 3 jours par semaine, ce qui suffit pour couvrir mes besoins. Ce métier avait aussi été un choix, et je le pratique toujours avec grand plaisir.

Et vous ?
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Changer de vie

Message par loli83 le Sam 22 Mar - 13:34

moi j'ai carrément changé de vie en divorçant après  25 ans de mariage

si mon ex mari avait bien voulu me faire un troisième enfant , je ne l'aurais pas fait

mais son refus ajouté à sa jalousie ont eu raison de ma patience

j'ai beaucoup perdu financièrement , j'ai tout laissé , maison , meubles , objets , j'ai perdu des amies aussi qui n'ont pas compris , la belle famille qui m'en veut toujours , mon travail professionnel a été perturbé aussi car mon ex s'opposait au divorce et pour la première fois je me sentais comme enchaînée , le divorce a fini par être prononcé et ce fut un véritable soulagement

au final je ne regrette pas du tout , j'aime beaucoup ma vie
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 22 Mar - 14:02

J'ai changé de cheminement plusieurs fois dans ma vie, et j'ai toujours été heureux par la suite. Faut dire que je n'ai jamais aspiré à posséder des biens matériels. Depuis que je suis à la retraite, j'ai plus d'argent que je n'en ai jamais eu. Ma nouvelle vie sur les forums me plait, et j'imagine qu'elle va continuer de me plaire, comme toutes mes autres vies, jusqu'à ce que je doive changer de vie, soit parce qu'on m'y force, soit parce que je ne peux plus progresser. Je ne comprends pas les québécois qui trouvent la vie difficile, sauf peut-être certains émigrés, et je trouve honteux qu'ils soient parfois si mal traités après un changement de vie si difficile.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:40