LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le féminisme: contre les caricatures

Partagez
avatar
Invité
Invité

Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Sam 8 Mar - 3:28

On en a déjà parlé dans plusieurs sujets, et en ce 8 mars, il est bon de faire le rappel de leurs revendications.
Pendant cette journée, l'espoir est de faire progresser le droit des femmes dans le monde, là où elles sont brimées.  Ce n'est pas une "fête" comme la fête des secrétaires, mais une journée de prise de conscience et de combat contre les injustices, comme la "journée de l'environnement".

Je suis frappée par la méconnaissance du mouvement féministe, par la caricature systématique qui en est faite, et par les amalgames, tout aussi systématiques, qui sont faits avec les quelques rares féministes extrémistes.   Pour moi ces dernières sont des "anti-féministes" tant elles décrédibilisent la démarche des autres, tout en s'appuyant dessus comme sur un marchepied.

J'ai très bien connu le mouvement féministe des années 65 à 80.  Ma mère en a été une des leaders en Belgique, avec 3 amies, elle a fondé le "Parti Féministe Unifié", dont le but était de faire comprendre par l'absurde le déséquilibre qu'il y avait sur les listes électorales, qui ne présentaient que des hommes, ou presque.  Elles ont atteint leur but, dans la mesure ou immédiatement, TOUS les partis ont placé un nombre significatif de femmes sur leurs listes.  

Leur revendication principales étaient:
- l'accès à la profession dans les deux sens: tous les métiers ouverts aux femmes comme aux hommes
- "à travail égal, salaire égal"
- la revalorisation du travail de la femme au foyer par une rémunération et, du fait que ce travail est "revalorisé", qu'il ne soit plus boudé par les hommes
- favoriser le travail mi-temps pour tous
- la suppression de la "femme objet" sous toutes ses formes, y compris dans la publicité
- le droit pour la femme de décider de ses maternités
- la suppression de la pénalisation de l'avortement, surtout parce que le géniteur n'était jamais poursuivi (=injustice)
- favoriser le rôle du père de famille, en tant que père, et non pas seulement "pour rapporter de l'argent": en effet, beaucoup d'hommes ont été écrasés par la responsabilité de nourrir une famille, ils travaillaient beaucoup plus que maintenant, samedi compris.
- cela incluait les revendications pour la suppressions de toutes les inégalités sociales, par exemple raciales ou homophoes

Vous remarquerez qu'il n'est nulle part question de gommer la différence "sexuelle" qu'il y a entre la femme et l'homme.
On ne retrouve cette ridicule idée... que chez les anti-féministes qui veulent les caricaturer !

Il n'est question que de droits, de respect, de juste répartition et valorisation des tâches y compris des tâches ménagères et de celles qui s'y consacrent.  La revendication est que les femmes comme les hommes aient le CHOIX de rester à la maison, de travailler mi-temps ou plein temps à l'extérieur.

Maintenant encore, leurs descendantes, accompagnées de beaucoup d'hommes, continuent à lutter contre la prostitution forcée, la pornographie insidieuse qui nous envahit de plus en plus et est dégradante pour tous, la mise en valeur excessive de l'image corporelle d'une femme "parfaite", quoique cette dérive a eu un bon côté: que les femmes considèrent enfin qu'elles ont aussi le droit de faire du sport, de se maintenir en forme, de rester belles plus longtemps, ce qui n'était pas le cas de nos mères, facilement déformées par leurs grossesses successives, écrasées par les tâches ménagères, elles n'étaient plus des "femmes", mais des mères, et monsieur allait chercher la "femme" ailleurs...
Les féministes actuelles luttent pour que partout dans le monde, le respect des femmes deviennent une réalité, et c'est encore loin, très loin, très très loin d'être le cas.

La "journée internationale du droit des femmes" a évidemment été détournée de son but dans beaucoup de pays, et est devenu une occasion de lui offrir des fleurs...
Or ils sont tout autres.
Les buts sont de lutter contre les viols impunis, toutes les formes d'esclavages de la femme, de lui laisser le même droit aux études etc...

Au lieu de se moquer d'elles, je trouve qu'elles méritent notre reconnaissance et notre aide.  
Observez quelles sont leurs revendications cette année, et vous verrez que personne ne réclame des fleurs...


Par contre, je trouve que l'apellation "féminisme" est discriminatoire, et devrait être remplacée par "les droits de tous les humains", tout simplement. Wink


Dernière édition par Leela le Jeu 20 Mar - 12:48, édité 3 fois
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Sam 8 Mar - 4:11

Parfaitement d'accord avec toi, mais avec Nancy Huston aussi! Y aurait-il quelque chose que je n'aie pas pigé chez une ou chez l'autre?? Le 8 mars, c'est un peu ma fête aussi tellement je suis d'accord avec vos revendications. Bonne fête à ce changement de paradigme auquel nous assistons. Il y a des évolutions qui nous mènent la vie dure, comme celles de l'économie et de l'écologie, mais la révolution sociale à laquelle nous participons est de bonne augure pour la suite des choses. Bon 8 mars à nous tous!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Sam 8 Mar - 8:06

dans l'article, elle parle essentiellement d'un seul aspect: la différence sexuelle : ce n'est pas vraiment un scoop, d'habitude on s'en rend compte vers l'âge de 3 ou 4 ans.  Ce n'est pas contre cela que se battent les féministes cré nom d'une pipe de bachibouzouk !  Cela a d'abord été pour qu'on leur accorde le droit de vote.

Elle dénonce très justement la dérive de notre société de consommation qui renforce l'image de la femme objet et l'hypersexualisation, l'erreur est de faire croire que ce sont les féministes qui ont voulu cela, alors qu'elles se sont toujours insurgées contre: cela fait partie de leurs toutes premières revendications.

C'est donc la façon dont elle parle des féministes avec laquelle je ne suis pas d'accord, et aussi comme elle passe sous silence les vrais problèmes (du moins dans cet interview), par exemple ceux qu'on a évoqué dans le fil qui a été fermé.  Je ne la juge pas dans l'ensemble, puisque je n'ai lu que cet article, elle parle sans doute du reste ailleurs.  Mais son style de discours ne me donne pas envie d'approfondir.

------------------------------ 

A tous ceux  qui n'ont pas encore compris ce que signifie "journée de la lutte pour le droit des femmes", je demande qu'ils observent les actions qui ont lieu aujourd'hui, les revendications qui sont exprimées.

Si vous en trouvez qui offrent simplement des fleurs, voyez qui c'est, et éventuellement quel est leur intérêt à "dévier" le but de cette journée.

Si vous en voyez qui militent pour faire croire que le zizi c'est la même chose que les seins et qu'on devrait tous se ressembler et avoir le même caractère, faites moi signe !   :mdr: (je sais que je risque d'attendre longtemps...  Siffle )

Il y aura bien sûr des extrémistes qui vont en profiter... mais elles représentent qui ? Dubitatif 

Belle journée printanière à tous !   flower
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12678

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par loli83 le Sam 8 Mar - 9:26

je ne vois pas l'article , ni l'interview ???
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Sam 8 Mar - 10:14

c'est l'article posté par Hokmah dans le fil sur la théorie des genres. LIEN
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Sam 8 Mar - 15:02

Leela a écrit:Elle dénonce très justement la dérive de notre société de consommation qui renforce l'image de la femme objet et l'hypersexualisation, l'erreur est de faire croire que ce sont les féministes qui ont voulu cela, alors qu'elles se sont toujours insurgées contre: cela fait partie de leurs toutes premières revendications.
C'est ça que tu n'as pas aimé? :
Journal Cles a écrit:Sans être féministe de choc, vous avez tout de même fait partie de ce mouvement auquel les femmes doivent des acquis considérables…

J’ai moi-même une dette de reconnaissance à l’égard des féministes qui m’ont précédée. En effet, j’appartiens à la première génération de femmes ayant bénéficié de la contraception dès leur arrivée dans la sexualité. Je ne remets pas en cause les progrès de ces quarante dernières années, mais je m’inscris en faux contre les théoriciens qui récusent toute part instinctive dans les rapports hommes-femmes.
Elle ne s'en prend pas aux féministes en général, mais à tous ceux qui veulent renier la part instinctive de nos comportements. Elle a été féministe de la première heure et elle l'est toujours. Il y a encore quelque chose que je ne pige pas!

PS. Après lecture de ton message sur la Théorie des genres, je pige! :sourire pigeux:


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Sam 8 Mar - 15:10


bah, laisse tomber, ce n'est pas grave, je t'ai dit que je n'avais pas le courage de décortiquer, de lire d'autres de ses écrits, de relire ce long interview.

Si elle est comme tu dis, alors c'est très bien et je retire ce que j'ai écris. Wink

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7214
Localisation : Dijon

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par gaston21 le Sam 8 Mar - 16:04

Leela, d'accord pour ce que tu écris, mais, en France, ce n'est plus le féminisme tel que tu le décris. Mettre l'homme et la femme à égalité dans l'armée pour le combat, c'est tout simplement ridicule . L'homme est un guerrier par nature; il doit défendre sa progéniture; la femme a un rôle plus noble. Une femme au combat est un être étrange, un ET digne de se faire soigner par le psy J...Je te garantis que lorsque j'étais soldat, si j'avais coincé une adversaire en treillis, elle n'aurait pas attendu la garde à vue! Elle aurait pu me tirer dessus; c'était à mon tour de "tirer"!
Et puis, en France, cette obligation de parité dans toutes les élections, municipales à parlementaires. Chacun sait que les femmes sont moins intéressées que les hommes à la politique; et elles ont leurs charges familiales spécifiques. Elles vont passer leurs soirées et même souvent leurs nuits, loin de leurs enfants? Pas étonnant qu'on ait eu tant de mal à constituer des listes pour les prochaines municipales.
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par elaine 23 le Dim 9 Mar - 7:42

Les pères modernes sont très "maternels", compétents et tendres et les sévices sexuels sont très mal vus dans l'armée, Gaston, et les femmes y accèdent à des postes d'autorité sans problême . Il faut évoluer, voir en quoi cette évolution est bénéfique pour les deux "genres", sans que masculinité ou féminité y perdent, au contraire .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Dim 9 Mar - 8:04

Ben oui, elaine: dire qu'il faut évoluer et "vivre avec son temps" pour les OGM, puis rester 100 ans en arrière pour le droit des femmes et les fessées, c'est quelque peu contradictoire Wink

Alors, est-ce que quelqu'un a vu quelque part que les "féministes" revendiquaient soit tous pareils, hommes et femmes ?  Ou qu'elles prétendaient que les hormones et le fait de mettre des enfants au monde n'avait aucune influence sur le comportement, ou les choix de vie ?

Si non, alors vous aurez compris pourquoi je trouve injuste de ridiculiser "les féministes" sous prétexte qu'elles auraient des revendications "contre nature".  Comme le disait Tibouc, il y a beaucoup de sortes de féministes, et ce sont les plus aberrants et les plus extrémistes qui se font remarquer.

En fait, on pourrait même dire que le féminisme est déjà en voie de disparition, parce que ce que réclamaient nos mères commence à entrer dans les faits et dans les mentalités, et leurs revendications ont glissé dans la catégorie "droits humains" et non plus "droit des femmes".  Mais si c'est ainsi, il ne faut pas oublier que c'est grâce aux féminisme des années précédentes !
Le féminisme n'a de sens que quand les femmes sont systématiquement opprimées du fait de leur sexe, qu'elles ont un statut inférieur dès leur naissance.  C'est encore le cas dans beaucoup de pays et même dans certaines sociétés chez nous, il ne faut pas l'oublier: on a vu apparaître l'excision, les femmes seules ne peuvent plus se promener dans certains quartiers sans êtres agressées verbalement, et même injuriées: ça donne une idée de la façon dont ils traitent leur propres femmes et filles !  On ne peut donc pas baisser la garde.

Mais laissons tomber cette apellation "féminisme", qui a été trop caricaturée et ridiculisée, et défendons les droits humains.   Wink
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7214
Localisation : Dijon

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par gaston21 le Dim 9 Mar - 10:23

elaine, vois-tu une femme en première ligne, avec son fusil et sa baïonnette? Qu'elle soit infirmière,
conseillère ou consolatrice des guerriers fatigués, d'accord; mais pas tueuse! Vois-tu des femmes dans les rangs de CRS dans les manifestations? Des femmes se précipiter pour ouvrir une porte avec un bélier? La fliquette est toujours derrière...On ne peut pas nier le sexe. Les excès du Féminisme
font du tort aux femmes.
Et une réflexion intéressante d'une femme rabbin. On doit obéir à Dieu, et la Bible est la parole de Dieu, dirait lola!

"la passion t'attirera vers ton époux et lui te dominera"

Et le Midrash machin ?
"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7214
Localisation : Dijon

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par gaston21 le Dim 9 Mar - 10:32

Je continue ( envoi involontaire...)

"le Midrash Rabba, nous explique que si la femme a été créée à partir de la côte de l'homme, c'est parce qu'elle est modeste et pudique, que si elle avait été créée à partir de sa bouche, elle aurait été bavarde, de son oreille, elle aurait écouté aux portes, de son nez, elle aurait été curieuse, de son pied, coureuse, de sa main chapardeuse.

Par conséquent, elle a été créé à partir de sa côte... et pourtant, poursuit le texte, elle est bavarde, écoute aux portes, est curieuse, coureuse et chapardeuse! Dans un monde talmudique d'hommes, les propos sexistes se multiplient comme celui de R. Eliezer "Mieux vaut brûler les paroles de la Torah que de les confier aux femmes" (TJ, Sotah 3,16a).

Et vous, les hommes, entre Lilith la gourmande, la démoniaque, et Isha, la soumise (pas tant que ça!), qu'auriez-vous choisi? Isha nous a quand même mis dans le pétrin! Dieu lui-même a eu bien du souci avec les femmes; il a fallu qu'il en crée deux, et ça a quand même "foiré"! Je me réfugie dans mon abri anti-atomique!

http://www.huffingtonpost.fr/pauline-bebe/la-place-de-la-femme-religion-juive_b_4917179.html?utm_hp_ref=france
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12678

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par loli83 le Dim 9 Mar - 11:23

gaston a écrit:"la passion t'attirera vers ton époux et lui te dominera"

ça c'était après le départ du jardin d'Eden , une sorte de prédiction de la part de Dieu de ce qui allait se passer dans le futur

ce n'était pas comme cela dans le jardin d'Eden
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par hokmah le Dim 9 Mar - 14:06

Leela a écrit:dans l'article, elle parle essentiellement d'un seul aspect: la différence sexuelle : ce n'est pas vraiment un scoop, d'habitude on s'en rend compte vers l'âge de 3 ou 4 ans.  Ce n'est pas contre cela que se battent les féministes cré nom d'une pipe de bachibouzouk !  Cela a d'abord été pour qu'on leur accorde le droit de vote.

Elle dénonce très justement la dérive de notre société de consommation qui renforce l'image de la femme objet et l'hypersexualisation, l'erreur est de faire croire que ce sont les féministes qui ont voulu cela, alors qu'elles se sont toujours insurgées contre: cela fait partie de leurs toutes premières revendications.

C'est donc la façon dont elle parle des féministes avec laquelle je ne suis pas d'accord, et aussi comme elle passe sous silence les vrais problèmes (du moins dans cet interview), par exemple ceux qu'on a évoqué dans le fil qui a été fermé.  Je ne la juge pas dans l'ensemble, puisque je n'ai lu que cet article, elle parle sans doute du reste ailleurs.  Mais son style de discours ne me donne pas envie d'approfondir.

------------------------------ 

A tous ceux  qui n'ont pas encore compris ce que signifie "journée de la lutte pour le droit des femmes", je demande qu'ils observent les actions qui ont lieu aujourd'hui, les revendications qui sont exprimées.

Si vous en trouvez qui offrent simplement des fleurs, voyez qui c'est, et éventuellement quel est leur intérêt à "dévier" le but de cette journée.

Si vous en voyez qui militent pour faire croire que le zizi c'est la même chose que les seins et qu'on devrait tous se ressembler et avoir le même caractère, faites moi signe !   :mdr: (je sais que je risque d'attendre longtemps...  Siffle )

Il y aura bien sûr des extrémistes qui vont en profiter... mais elles représentent qui ? Dubitatif 

Belle journée printanière à tous !   flower

...


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par elaine 23 le Dim 9 Mar - 15:20

J'ai saisi sur la fin, à la radio, la lecture d'un article sur le genre:
ce qui est sexuel est réparti en deux genres et rend donc in- comparable féminin et masculin
ce qui n'est pas du sexe, fait les humains égaux dans les droits et devoirs .
Un homme ne peut pas être enceint(e), une femme faire pipi contre un mur . Mais un homme peut être sage "femme" et une femme général: il y en a déjà, Gaston, modernise tes vues !


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Messages : 2040
Localisation : Un peu partout

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Tibouc le Dim 9 Mar - 15:42

Un article qui résume les différents courants du féminisme : Lien



Moi je suis du côté d'Elisabeth Badinter. Choisissez votre camp camarades !  Very Happy


_._._._._._._._._._._._


« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Dim 9 Mar - 16:42


 Dubitatif  impossible de me positionner, parce que je suis rarement soit 100% "pour", soit 100% "contre".
avatar
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Messages : 2040
Localisation : Un peu partout

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Tibouc le Dim 9 Mar - 16:45

Il faut dire aussi que le schéma est très... schématique !  LOL 

Même s'il a le mérite de fournir un tour d'horizon des différents courants, ce n'est pas forcément exhaustif.


_._._._._._._._._._._._


« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 9 Mar - 17:02

Ça aide à se positionner. Je réalise que je suis comme Badinter sauf pour l'abolition de la prostitution. Ou encore comme les Femen mais avec une opinion plus tranchée sur la garde partagée et la GPA.


Dernière édition par Le Repteux le Dim 9 Mar - 17:13, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7755
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Dédé 95 le Dim 9 Mar - 17:04

Badinter sans nuance pour ma part, sauf peut-etre la GPA!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Messages : 2040
Localisation : Un peu partout

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Tibouc le Dim 9 Mar - 17:11

Pour la GPA, faut préciser que Badinter plaide pour une GPA libre et gratuite (utopique dirons certains...).


_._._._._._._._._._._._


« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 9 Mar - 17:19

Alors je suis pour la prostitution, à condition que ce soit libre et gratuit! :sourire vendu:


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par hokmah le Dim 9 Mar - 18:30

Le Repteux a écrit:Alors je suis pour la prostitution, à condition que ce soit libre et gratuit! :sourire vendu:

J'ai un réseau... je t'embauche....


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 9 Mar - 19:03

À condition que ce soit des enfants.... moi je débauche... :test de tolérance aux blagues sur la pédophilie:


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par hokmah le Dim 9 Mar - 21:25

Test de la tolérance à l'homophobie ...


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 9 Mar - 21:59

T'es certain que c'est pas un test de QI? À moins que ce soit une blague belge?? Désolé mais je ne comprend rien! C'est quoi Paidai? Un jeu vidéo?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par hokmah le Dim 9 Mar - 22:08

Ferme le yeux et prononce à voix haute... phonétiquement tu devrais comprendre....


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 9 Mar - 22:48

OK, j'ai compris. Un rébus maintenant! Vive les pattes de mouches, c'est ça?  Rolling Eyes  


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par hokmah le Dim 9 Mar - 23:05

KDO


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Lun 10 Mar - 4:15

Mèèèè... si!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Messages : 332
Localisation : Elsass

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par kamelo le Dim 16 Mar - 21:16

Je vais peut-être en fâcher certains, mais le féminisme est quelque chose qui m'est personnellement allergique. J'ai beaucoup de mépris pour ces associations communautaristes concernant les femmes et les hommes. Cela ne signifie pas pour autant que je sois le parfait macho ou que la femme reste en retrait par rapport à l'homme. Mais ce qui a mis encore plus en courroux, c'est ce Ministère abject du droit des femmes : non seulement c'est anti républicain (pourquoi pas un Ministère du droit des homosexuels, ou tout autre communauté), et c'est aussi une façon de diviser la population.

Lors des jeux de Sotchi, P. Candeloro, ex-champion de patinage artistique, connu pour son langage direct et fleuri, a fait une allusion sur les femmes sous forme de boutade, et une association féministe a fait remonter l'affaire. le CSA en a été saisie pour statuer sur cette affaire. Cette atteinte à la liberté d'expression pour des propos banals est une honte.  Evil or Very Mad 

Si une femme tient de façon similaire de tels propos, cela ne me dérangerait pas.

Je ne suis ni pour l'égalité homme-femme, ni pour la parité (par exemple lors de constitution de listes politiques). Je suis pour la non-distinction des sexes lorsque ceux-là n'ont pas de critère à avoir dans certains domaines. Par exemple, le recrutement pour un poste professionnel doit se faire uniquement sur critères de compétences, sinon c'est de la discrimination. Idem pour la constitution de listes, cela doit se faire en fonction des volontés, motivations de servir pour une cause et non d'entrer en ligne de compte le sexe.

Je suis également favorable à l'exercice de la prostitution, mais dans les maisons closes, avec du personnel doté d'un statut, qui le fait de façon volontaire et non sous la contrainte de réseaux de prostitution.

Quant à élever un enfant, ce n'est pas parce que la mère a fait l'enfant qu'elle doit avoir plus de congés pour l'élever. Ce droit aux congés doit être identique aux deux, ce qui résoudra de plus le problème à l'embauche où certains recruteurs refusent de prendre une femme car elle a un "risque" d'être enceinte dans sa carrière.

Si nous parlons de S.O.S femmes battues, c'est stupide, car des hommes aussi peuvent être battus, mais ça, c'est beaucoup moins médiatisé. Là encore, pas de distinction de sexe.

De plus, la violence n'est pas toujours physique, car d'autres sont morales et c'est beaucoup moins abordé.

De plus, il faut aussi accepter que dans des couples, l'homme puisse avoir autorité sur la femme, car certaines femmes aiment bien avoir un homme fort car elles se sentent protégées. Tout comme l'inverse. Lorsque c'est la femme qui porte la culotte dans le couple, les associations féministes ne manifestent aucune contestation.

En conclusion, il serait plus pertinent de faire moins de fixette sur ces histoires de sexes et de résoudre les vrais problèmes étendus dans ce pays, à savoir le chômage (qui touche les deux sexes), la violence (qui touche les deux sexes), l'éducation et l'instruction (qui touche les deux sexes).


Dernière édition par kamelo le Dim 16 Mar - 22:11, édité 1 fois (Raison : Syntaxe)


_._._._._._._._._._._._


« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 16 Mar - 21:39

Tiens, encore un autre macho fini de la pire espèce! Hé, les filles, haro sur le baudet! :hiiiii hannnn:  Je sors ! 


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Dim 16 Mar - 22:53

eh bien kamelo, sais tu que tout ce que tu préconises là correspond très précisément à ce que réclament les "féministes" ?  
On dirait que tu as copié leur liste de revendications !  PTDR 

Comme toi, je suis allergique aux actions destinées uniquement aux hommes ou aux femmes.  Je fuis les associations de femmes, refuse les expositions de "femmes ceci" ou "femmes cela": j'aime trop les hommes pour m'en passer, et puis c'est une forme de discrimination, exigées seulement par les extrémistes et les frustrées (sorry pour elles, mais j'en ai vu assez de ce style !).

Dommage que tu n'aies pas saisi le sens de ce fil, qui veut justement sortir de cette caricature méprisante de ces femmes qui ont milité pour le droit de vote, l'égalité des salaires, l'accès aux études et à la profession, la suppression des violences conjugales (dans les deux directions), les rôles imposés qui empêchent les hommes qui le souhaitent de s'occuper des enfants... et qui maintenant étendent leur action dans le monde,là où les femmes sont encore systématiquement oppressées...

Les mettres toutes dans le même sac que les extrémistes et les frustrées n'est pas leur rendre l'hommage qu'elles méritent.  Evil or Very Mad 

Tu me confirmes dans l'idée que le mot "féminisme" a tellement été caricaturé et galvaudé par ses détracteurs qu'il ne recouvre plus la réalité et devrait tout simplement être remplacé par les droits humains.
Je suis pour la non-distinction des sexes
ben, c'est exactement ce que je dis plus haut, et que réclament les féministes... Wink


Dernière édition par Leela le Dim 16 Mar - 23:16, édité 1 fois
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 16 Mar - 23:11

Et pour la disparition de SOS femmes battues, tu es d'accord aussi Leela?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Dim 16 Mar - 23:17


bien sûr !  Il y a aussi des hommes battus (si, si, un de mes anciens voisins l'était), et des enfants battus.  Pourquoi ne protéger que les femmes* ?

Je suis pour la suppression de TOUTES les violences faites à des humains, des animaux et même des plantes (pesticides) et des minéraux (la Terre).


*dans certains pays où elles sont encore systématiquement brimées et maltraitées, cette distinction peut encore provisoirement se justifier, mais plus chez nous, même si l'égalité est encore loins d'être acquise; de considérables progrès ont été accomplis.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Dim 16 Mar - 23:22

Des hommes battus, on n'en entend jamais parler. Mais des femmes battues et tuées, il y en a toutes les semaines à la télé. Je trouve normal que les femmes cherchent à se protéger en créant des organismes à cet effet, pas toi?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Dim 16 Mar - 23:30

Ne déforme pas ma pensée par des questions pièges, s'il te plaît. Bien sûr qu'il faut créer des structures les plus adaptées et "réconfortantes" que possible.  Je voulais dire qu'en général, il faudrait éviter les ségrégations partout où c'est possible.
Un "SOS violence conjugale" serait mieux adapté, ou alors créer le pendant "SOS hommes battus".

(...)

Ah, je vois que cela existe déjà: http://soshommesbattus.over-blog.com/

Si tu n'en n'as pas entendu parler, c'est que le sujet est encore tabou, mais cela existe.  Un peu de lecture extraite de cet  ARTICLE

Hommes battus, les oubliés des violences conjugales
Près de 10 % des hommes seraient victimes de violences conjugales. Mais à en croire plusieurs études américaines et canadiennes, le nombre d’hommes battus est largement sous-estimé. Ils seraient même tout autant victimes d’agressions physiques et psychologiques au sein du couple que les femmes.


(ailleurs, je trouve 4%, mais qu'importe: il faut les aider aussi).

Il faut absolument cesser toute cette violence, qu'elles soit physique ou autre. Ça commence pas ne pas l'employer comme "méthode éducative", sinon ce modèle s'imprime dans l'inconscient et on y a recours sans même y réfléchir, ce n'est même plus un choix, mais un réflexe.
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par hokmah le Lun 17 Mar - 5:37

Organiser et gérer les différences...  comme ça serait bien ! On se tue même pour cela !...

Les hommes et les femmes ont besoin de se rencontrer (encore) pour se reproduire... mais sont-ils faits pour vivre ensemble...tant qu'il n'apprendront pas à accepter leurs différences ? "Le diable se cache dans les détails".


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Invité
Invité

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Invité le Lun 17 Mar - 6:27


ce n'est pas le sujet du fil  Hokmah, je ne sais pas pourquoi on revient toujours à ça dès qu'on évoque d'égalité de DROITS.  Quand sera-t-il possible de séparer les deux ?
 
Et quand bien même: trouves tu que les hommes/femmes s'entendent tellement mieux entre eux/elles  ?
Moi pas.
Je pense que si tu suis les liens que j'ai donnés, tu verras qu'il y a autant de maltraitances dans les couples homos que dans les couples hétéros.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7214
Localisation : Dijon

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par gaston21 le Lun 17 Mar - 11:27

Bien d'accord avec ce qu'écrivent Leela et kamelo. Le féminisme actuel sombre dans le ridicule. Des hommes battus? Eh oui, ça existe. J'ai eu un cousin germain, un trop brave homme, qui se faisait régulièrement griffer par sa femme! Elle lui faisait tous les tours pendables; elle est morte avant lui et il a tenu le coup jusqu'au bout! C'était une italienne originaire des Pouilles. Méfiez-vous des italiennes! Et pourtant, le pauvre, il ne l'a jamais trompée! Il aura vraiment mérité son paradis!
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12678

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par loli83 le Lun 17 Mar - 12:31

d'accord tout à fait avec kamelo et leela !  Merci 

moi aussi , j'ai connu au moins un homme battu , en plus tellement gentil que ça déchirait le coeur

hokmah , je trouve aussi que ton dernier message est HS
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par hokmah le Lun 17 Mar - 16:35

lola83 a écrit: d'accord tout à fait avec kamelo et leela !  Merci 

moi aussi , j'ai connu au moins un homme battu , en plus tellement gentil que ça déchirait le coeur

hokmah , je trouve aussi que ton dernier message est HS

Merci pour la 2ème couche ! Quand puis-je prévoir la troisième....?


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Lun 17 Mar - 17:41

Hokmah, tu es battu par deux femmes, et tu en redemandes. Tu sais quoi, j'ai l'impression qu'elles ne t'impressionnent pas du tout. En tout cas, moi, la femme qui me battra au point où j'aurais peur de me défendre n'est pas née, et les gars qui ne se défendent pas ne sont pas des gars, je les répudie et je les excommunie de facto, des poules mouillées, voilà ce qu'ils sont! Et si jamais j'en entends une dire le contraire, j'en rajoute une couche!  PTDR PTDR PTDR 


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 206
Localisation : à l'ouest

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par mayadevi le Lun 17 Mar - 18:56

lola83 a écrit: d'accord tout à fait avec kamelo et leela !  Merci 

moi aussi , j'ai connu au moins un homme battu , en plus tellement gentil que ça déchirait le coeur

hokmah , je trouve aussi que ton dernier message est HS

Rien à ajouter, non plus, à ce qu'écrivent Leela et Kamelo.

Les etres humains battus, femmes, hommes ou enfants, c'est un combat hélas perdu d'avance, mais il faudrait faire que cela cesse. Mais la violence psychologique du plus fort contre le plus faible dans un couple peut détruire plus durement que les coups.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Mar 18 Mar - 15:55

Les femmes n'ont pas besoin d'être défendues contre la violence psychologique des hommes, mais certainement de leur violence physique, et celle qui dira le contraire aura affaire à mon petit doigt, question d'être à force égale!  PTDR 


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12678

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par loli83 le Mar 18 Mar - 18:37

là tu te trompes gravement le repteux , les pervers narcissiques n'ont pas besoin de taper pour être destructeurs
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Mar 18 Mar - 18:45

Aucune importance, c'est de l'instinct tueur des hommes qu'il faut protéger les femmes.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12678

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par loli83 le Mar 18 Mar - 18:47

si tu le dis  Rolling Eyes 
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Le Repteux le Mar 18 Mar - 19:02

Je le sais puisque j'en suis un! Et les femmes qui ne comprennent pas ça risquent leur vie en mettant l'amour au-dessus de l'instinct. Les hommes ne pensent pas comme les femmes, c'est clair et net pour moi! Selon-moi, l'admettre au lieu de le nier sauverait des vies. Mais autant certaines féministes comme des non féministes ne l'admettent pas. Elles croient qu'il faut penser de la même manière pour être égaux. C'est faux: l'égalité est une question de droit, et non d'intelligence. Ce sont de lois dont nous avons besoin pour protéger les femmes de l'égocentrisme des hommes, et non d'idéologies.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7214
Localisation : Dijon

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par gaston21 le Mer 19 Mar - 9:40

Le Repteux a écrit:Aucune importance, c'est de l'instinct tueur des hommes qu'il faut protéger les femmes.

L'instinct tueur des hommes? Pauvres femmes qui se jettent dans nos bras pour qu'on les protège! Et elles ne craignent même pas qu'on les étouffe en les serrant de près...Y-aurait-il un Dracula rampant au Québec?

Contenu sponsorisé

Re: Le féminisme: contre les caricatures

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:55